Saberworm: soins, élevage, maladies
Room Sabre est une belle plante utilisée pour la plantation en pots suspendus. La plante semble étonnante contre les murs clairs, en particulier à une époque où poussent des pousses filiformes aux extrémités desquelles se forment de nouvelles rosettes. La charmante plante porte parfaitement l'ombre, vous pouvez donc utiliser un saxifragu pour créer des compositions dans les profondeurs de la pièce. La beauté et la croissance rapide ne sont pas les seuls avantages de la saxifrage, ses feuilles sont utilisées à des fins médicinales. Dans cet article - recommandations pour la culture de saxifrage à la maison.
La beauté modeste du saxifrage: les secrets de la culture
Dans la nature, cette plante peut s'installer sur des rochers nus.
Saxifraga est une plante vivace en rosette de la famille Stone-hem. Le nom de l'espèce est formé des deux mots "rock" et "break", un autre nom de la plante - "gap-grass". Kamnelomka a une rosette compacte sans tige de feuilles arrondies festonnées sur de longs pétioles. À partir des entre-noeuds poussent une mince moustache en forme de fouet, atteignant 60 cm, qui se termine par une petite rosette en forme. Les saxifrags peuvent être facilement propagées par des moustaches, les enracinant dans un sol clair.
La saxifrage est l'habitat naturel de la zone subtropicale de la Chine et du Japon, où près de 400 espèces de cette plante sont installées sur les surfaces rocheuses des montagnes. Toute fissure dans la pierre peut servir à l'enracinement de la moustache sagittaire.
Une seule espèce est cultivée dans des conditions ambiantes: le saberjack en pierre à tisser (Saxifraga stolonifera).
La fleur est très sans prétention, elle peut supporter les conditions ambiantes, elle résiste à un éclairage insuffisant, mais pour que la culture du saxifrage soit une réussite, il est nécessaire de respecter certaines règles.
L'éclairage
En règle générale, le saxifrage se développe bien loin de la source de lumière, mais cela s'applique aux variétés avec une couleur de feuille uniforme. Les variétés panées nécessitent une culture sur un rebord de fenêtre lumineux, mais sans lumière directe du soleil.
L'endroit idéal pour la culture de représentants de cette espèce peut être considéré comme les fenêtres est et nord.
La température
Les spécimens d'intérieur de structures en pierre sont très satisfaits de la température de l'espace clos. En été, les plantes apprécieront leur contenu à une température comprise entre +20 et 24 ° C. En hiver, la charmante saxifrage peut tolérer une baisse de température jusqu'à + 12-18 ° C.
L'usine doit être tenue à l'écart des bouches d'aération et des éléments chauffants.
Arrosage
Le tissage du ver de pierre nécessite un arrosage régulier, mais pas abondant. Le sol doit rester humide, car l'engorgement excessif menace de pourrir les racines du ver.
L'eau pour l'irrigation est nécessaire pour utiliser après la sédimentation, vous pouvez la faire passer à travers le filtre.
Lorsque l'arrosage n'est pas recommandé d'envoyer un jet d'eau au centre de la sortie, surtout en hiver.
Pulvérisation
Saxifraga tolère assez l'air sec des pièces, car ses feuilles denses sont protégées par des villosités, mais cela ne signifie pas qu'il ne faut pas vaporiser le débouché. En été, il est nécessaire de prendre une douche chaude dans une pièce fleurie pour enlever la saleté des feuilles et réduire la température élevée de l'air. Une fois que la fleur de stonefrike a été lavée, il est préférable de sécher les feuilles à l’intérieur, par exemple dans la salle de bain.
Plantation et sol
Les variétés panées sont très décoratives.
Pour atterrir saksifragi, il est nécessaire d’utiliser des bols plats à petits côtés. Les réservoirs d’atterrissage peuvent être en plastique ou en céramique. Au fond du pot doit être posé une couche de drainage d'argile expansée, de sable grossier, de petits cailloux ou de morceaux de mousse.
Si la plante est enracinée dans une moustache, il est impossible de la planter dans de grands pots. La taille des bacs de plantation augmente à mesure que la rosette de saxifrage grandit.
La transplantation de plantes adultes peut être réalisée lorsque le diamètre du pot existant sera inférieur à deux fois le diamètre du débouché. Il est préférable de programmer cet événement au printemps.
La meilleure composition du sol pour le saxifragi:
- Feuille au sol - 1 heure
- Humus - 1 heure
- Tourbe moulue - 1 heure
- Sable ou vermiculite - 1 h.
La deuxième version du sol pour la plantation de saxifrage:
- Terre gazonnée - 4 heures
- Argile - 4 heures.
- Sol feuillu - 2 heures
- Tourbe moulue - 1 heure
- Sable - 1 heure
Engrais
Si la saxifraga est transbordée chaque année dans du sol frais ou si elle est partiellement remplacée par un substrat dans un pot, la plante peut se passer de suppléments contenant des composés nutritifs.
Si vous le souhaitez, la charmante saxifrage peut être fertilisée au printemps-été avec des engrais complexes pour plantes à feuilles décoratives 1 fois en 2 mois, moins fréquemment en hiver.
Élevage
La plante miniature fleurit dans un petit tsetami blanc.
En regardant la photo d'un saxx adulte, vous pouvez voir de nombreuses moustaches avec de petites rosettes aux extrémités. Ces sockets sont le plus souvent utilisés pour la culture d'élevage.
Si les extrémités des moustaches sont encore de petites plantes, vous pouvez attacher une moustache à la surface du sol, ce qui incitera la jeune plante à donner ses propres racines.
Parfois, les orbites sur la moustache atteignent une taille importante, vous pouvez alors couper le jeune plant du moustache maternel, en le plantant dans un bol séparé.
La plante peut se multiplier par graines, qui se forment après la floraison du saxifrag, ainsi que par division du buisson.
Maladies et ravageurs
Les ravageurs activés pendant la période estivale sont particulièrement nocifs pour le saxifrage: pucerons, tétranyques, cochenilles, thrips. Lorsqu’un organisme nuisible est détecté pour la première fois, il convient d’agir immédiatement: traitez la plante avec des insecticides.
Une cochenille peut vivre sur les racines d'une plante dans le sol, il est donc impératif que les préparations jettent la terre dans un pot.
Les infections fongiques pathogènes peuvent causer de la plaque et des taches sur les feuilles du saxifrage:
- Oïdium gris - une maladie appelée oïdium. Il se produit lorsque l'humidité excessive. Traitement: médicaments Topaz, Oksihom, Fundazol.
- La rouille - sur les feuilles de la plante apparaissent éruption orange sale. Traitement: traitement fongicide.
- Pourriture des racines - peut survenir lorsque la température de la pièce est basse et que le sol est trop humide. Traitement: pereookorenit sortie, à des conditions normales de la plante.
Sorta
Variété panachée chic de saxifragi.
La variété inhabituelle de saxifrage panachée avec des taches roses sur les feuilles est très impressionnante dans la collection maison, mais une autre variété avec des feuilles d'olivier foncé avec des divorces d'argent est très efficace.
Variétés de plantes populaires:
- Harvest Moon («Harvest Moon») - La couleur de la feuille est pâle, vert-jaune.
- Tricolor ("Tricolor") est une variété panachée. Sur les feuilles, il y a une large bordure spectaculaire blanc-rose.
Le saxifrage peut être recommandé pour les jardiniers débutants même.
http://tsvetydoma.ru/komnatnyie-rasteniya/dekorativno-listvennyie-rasteniya/kamnelomka.htmlSaxifrage merveilleux à la maison
Kamnelomka à la maison est une plante magnifique et très utile. La fleur se distingue non seulement par son attrait, mais aussi par la simplicité de ses soins. Pour kamnelomka depuis longtemps satisfait de leur apparence, vous devrez suivre un certain nombre de règles simples.
Soins à domicile
Pour ceux qui veulent faire pousser une belle salle de travail en pierre, il faut suivre l’arrosage et la plantation appropriés. Ce sont les exigences de base sur lesquelles la santé de la brousse.
Soins après achat
Lorsque vous achetez de la saucisse de pierre dans le magasin, choisissez des socles pré-fabriqués et enracinés.
Il est possible de fournir le drainage nécessaire simplement en saupoudrant une couche d'argile expansée ordinaire sur le fond du pot.
Cette plante est idéale pour suspendre des pots. La seule condition est qu’il soit isolé des batteries et des chauffages.
Lors de la transplantation des plantes ne doit pas oublier un bon drainage. L'eau stagnante contribue à la dégradation du système racinaire.
L'éclairage
Les fleurs de pierre en pot doivent être placées dans des pièces avec des fenêtres orientées au nord ou à l’ouest. Une lumière trop intense affectera négativement les plaques de bois dur.
Taille
Coupez les sébastes seulement quand il fleurit. Couper l'ancien point de vente, et à sa place se développeront de nouvelles feuilles. Pour rendre la plante plus esthétique, n’oubliez pas d’enlever les branches sèches.
Arrosage
Arrosez cette fleur uniquement avec de l’eau douce, qui est bien fixée. De mars à octobre, irriguez régulièrement (dès que la surface du sol s'assèche). En hiver, ils fournissent un arrosage plus modéré, seul le terreux ne doit pas se dessécher.
Atterrissage
Il est possible de planter du saxifrage toute l'année. Dans un petit pot large, placez plusieurs prises simultanément. Cela donnera un beau buisson.
Prendre soin de saxifrage à la maison ne comprend pas seulement la plantation, mais aussi le choix du sol. Les terres doivent être riches en humus. C'est ce substrat qui permettra à la culture de se développer correctement.
La saxifrage aime le calcaire. Afin de fournir cette beauté dans des conditions idéales, ajoutez du calcaire broyé au sol ou laissez tomber du dactyle sur la pente du rocaille.
Si vous envisagez d'atterrir en enrochement, il est préférable de le faire au printemps. Ne plantez pas les plantes trop proches les unes des autres. La distance optimale entre eux est de vingt centimètres.
Kamnelomka à la maison: repiquage et alimentation
Kamnelom est repiqué au fur et à mesure de la croissance des racines, et non selon un calendrier strict. Lorsque les racines recouvrent complètement la pièce de terre et que le pot devient trop étroit pour elles, il est temps de rempoter. Si la procédure tombe sur la période de floraison, les tiges des fleurs sont coupées. Nouvelle capacité devrait être peu profonde, et le sol - humus, avec une acidité moyenne.
Assurez-vous de faire un trou au fond du pot pour que l'excès d'humidité soit évacué.
Le gravier ou l'argile expansée est utilisé comme drainage. Le mélange de sol peut être comme suit: tourbe avec sable, humus, terre en feuilles et en terre. Tous les composants sont pris à parts égales. Vous pouvez prendre une proportion différente: mélangez du sable avec un sol tourbeux, de la tourbe ou de l'humus (1: 1: 2).
La fleur a besoin d'engrais. La première procédure est effectuée 14 jours après l’atterrissage. L'alimentation de printemps est faite toutes les deux semaines, puis moins. De la mi-automne à la fin de l’hiver (environ d’octobre à février), ils ne fertilisent pas du tout la scie à pierre. L'engrais liquide acheté est dilué dans une concentration très faible (2 fois inférieure à celle indiquée dans les instructions). La plante réagit bien au superphosphate, aux engrais complexes, ainsi qu’à la farine d’os. Mais il vaut mieux ne pas utiliser d'engrais azotés. Les pousses pousseront au hasard au détriment des plantes à fleurs et des plantes ornementales.
Reproduction de saxifrage à la maison
La saxifrage se reproduit de trois manières et chacune a son temps. Si vous suivez les recommandations, vous pourrez faire pousser une très belle plante.
Les graines
Le matériel de plantation a besoin de beaucoup de temps pour se préparer à la germination. Le traitement par le froid commence en avril. Le sol humide est versé dans un petit récipient et les graines sont disposées sur sa surface. En outre, cette capacité est placée dans un réfrigérateur pendant deux à trois semaines, puis transférée dans un endroit lumineux. Les premières pousses devraient apparaître d'ici une semaine, mais à condition que la température dans la pièce ne soit pas inférieure à + 18 ° - + 20 °.
Après l'apparition de la deuxième feuille forte, les plantules plongent dans de plus grandes boîtes. La distance entre les plantes doit être d’au moins 8 à 10 cm. Lors de la cueillette, il est important de veiller à ce que les racines restent sur les racines.
Boutures
Cette méthode est la plus pratique. Dans 9-10 mois, vous recevrez de nouvelles plantes. Les boutures se font en juin ou juillet et le débarquement au printemps. Lorsque la saxifrage a terminé sa floraison, une partie de l'oreiller doit être séparée et divisée en deux alvéoles (centimètres chacune). Dans les rosettes, retirez les feuilles inférieures et plantez-le dans le sol préparé. Pour que le processus d’enracinement se déroule normalement, fournissez une teinte et un revêtement (film ou verre).
L’émergence de nouveaux débouchés indique un enracinement réussi.
Brousse de division
Un autre moyen assez facile de se reproduire. Attendez la fin de la floraison. Le nombre de points de vente aux couleurs adultes devrait être supérieur à trois. Seuls les échantillons sains sont sujets à division. Sélectionnez les arbustes que vous aimez et arrosez-les bien. Les processus de la fleur adulte sont séparés avec les racines et les feuilles à l'aide d'un couteau bien aiguisé et, avec des rosettes supplémentaires, ils sont transplantés dans un nouveau pot. Le sol autour d'eux devrait être arrosé périodiquement.
Problèmes croissants
Les difficultés les plus courantes sont les acariens et les maladies fongiques (oïdium). Les préparations contenant du cuivre aideront à les gérer efficacement.
Les températures élevées et l'air trop humide sont les meilleurs terrains de reproduction pour les parasites.
Le fromage est facilement détruit à la main et la plante elle-même doit être traitée avec des médicaments anticoccidaux. De pucerons verts aidera "Pirimor". Le plus dangereux est la pourriture des racines. Cela n'apparaît presque pas. La solution à ce problème nécessite des mesures radicales - des boutures saines sont séparées de la plante malade, qui est ensuite plantée. Habituellement, les problèmes posés par la culture du saxifrage sont faciles à résoudre, il suffit d’en éliminer les causes.
En sachant prendre soin de la lame de sciage de pierre à la maison, vous pouvez faire pousser une plante d’une beauté inhabituelle qui décorera la pièce pendant de nombreuses années.
http://glav-dacha.ru/kamnelomka-v-domashnikh-usloviyakh/Tout savoir sur le saberjack en pierre
Kamnelomka house - un genre de plantes de la même famille, sous-espèce herbeuse. Il existe plus de 400 variétés de cette vivace rampante. Les soins pour le saxifrage sont plutôt compliqués. En même temps, l'habitat naturel de la fleur est très rude.
Description de saxifrage
La salle de saxifrage est un genre très variable, qui est uni par un certain nombre de caractéristiques botaniques. Cette plante a un climat tempéré des montagnes du Groenland et de l'Himalaya. Il vit sur les pentes rocheuses et dans les crevasses des rochers.
En saxifrage, système racinaire faible en raison de son habitat naturel. Même en atterrissant dans un sol fertile et fertilisé, la situation ne fonctionnera pas. Les racines sont bovines, il y a plusieurs racines bien en vue.
La principale carte de visite de cette plante est son feuillage. La couleur de la plaque est vert foncé, des traînées d'une couleur claire contrastante. Les feuilles glissent près du sol ou s’élèvent légèrement au-dessus de celui-ci au détriment de la coupe.
Les pousses d'une plante herbacée sont longues et poussent une à une. Tisser rarement. Les fleurs se composent de 5 pétales. La couleur varie en fonction de la variété (du jaune pâle au rouge vif).
Prendre soin de saxifrage à la maison
La saxifrage est une plante capricieuse, car il est difficile de créer un habitat qui ressemblera à la montagne des Alpes dans des conditions intérieures. Sans une préparation compétente pour observer toutes les caractéristiques de la culture ne fonctionnera pas, même pour un jardinier expérimenté.
La moins capricieuse parmi toutes les sous-espèces est considérée comme étant le tissage de l’asclépiade. Elle se sent à l'aise dans un sol universel, peut vivre plus longtemps sans arrosage que les autres variétés.
Éclairage de salle Safelight
Kamnelomka à la maison est assez simple à l'éclairage. Un pot avec une fleur peut être placé à la fois à la lumière vive et à l'ombre. L'essentiel est de donner à l'usine le temps de s'adapter et de ne pas la réorganiser trop souvent d'une condition à l'autre. Le meilleur endroit - la partie ouest ou est de la maison.
Les problèmes d'éclairage ne peuvent se produire que lorsque la lumière directe du soleil tombe sur les feuilles. En raison du fait que le feuillage de cette plante est assez mince, en contact étroit avec un luminaire chaud, ils se fanent rapidement et sèchent.
Température confortable
Au printemps et en été, durant la phase de croissance active, le saberjack a besoin de températures relativement élevées pour une croissance de 20 à 25 degrés. Pendant la période de repos (en hiver), l'indice de mercure sur le thermomètre ne devrait pas descendre en dessous de 12 degrés et il est préférable de le maintenir dans la région de 15 à 16 ans.
En automne, la température diminue progressivement afin que la plante puisse hiberner confortablement. Il est recommandé de baisser la température de 1 à 2 degrés sans faire de grands sauts.
Arrosage et humidité
Le saxifrage nécessite un arrosage régulier. La fréquence dépend de la température de l'air. En été et au printemps, l'irrigation doit être effectuée 2 à 3 fois par semaine et en hiver, 1 fois sur 10 jours. En automne, il est préférable de choisir une pause équilibrée entre les procédures - dans 5 à 7 jours.
L'exception est Caelhedon Selon ses besoins en irrigation, cette variété est similaire aux plantes succulentes. Il est nécessaire d'irriguer rarement le sol, une fois par semaine en été et une fois par mois en hiver. En automne et au printemps, l’intervalle entre les arrosages est de 2 semaines.
Un arbuste utilisé pour humidifier l'air. Pour cette raison, il doit être pulvérisé tous les matins pour maintenir le niveau d'humidité requis. De plus, après le début de la saison de chauffage, cette installation ne peut pas être conservée sur des rebords de fenêtres au-dessus des batteries.
Top vinaigrette pour saucisses
Prendre soin de saxifrage à la maison implique la nécessité de fertiliser régulièrement le sol dans lequel elles poussent. Les engrais et les stimulants sont introduits dans le sol rarement, pas plus d'une fois par saison. Un tel sans prétention en raison des conditions de croissance difficiles dans leur habitat naturel.
Greffe et substrat
Les plantes d'intérieur ont souvent un certain nombre d'exigences particulières en ce qui concerne le temps et les méthodes de transplantation, mais le saxifrage ne s'applique pas. Vous pouvez effectuer cette procédure à tout moment de l’année, l’essentiel n’est pas pendant l’hibernation et pas 2 semaines avant et après.
La transplantation en culture est une mesure nécessaire. Cela est nécessaire uniquement lorsque la plante ne rentre tout simplement pas dans le pot, lorsque les racines sont étroitement liées à une motte de terre et que les feuilles commencent à pendre du pot. La fréquence à laquelle l’arbuste doit être replanté dépend entièrement de la façon dont il a été entretenu et de la rapidité avec laquelle il a poussé.
La préparation du sol n'est pas un moment moins important de la culture qu'un bon arrosage ou un engrais. Substrat requis nutrition moyenne et perméable, avec une faible acidité.
Le sol doit être composé de:
- Terre feuillue.
- Terre de terre battue.
- Sable grossier.
- Argile fine ou gravier.
Élevage
Une fleur d'intérieur peut se multiplier de plusieurs manières:
À la maison, il est préférable d’utiliser cette dernière méthode, car elle cause le moins de stress possible à la plante, et le nouveau bébé s’enracine rapidement et commence à produire de nouvelles pousses.
Les graines
Il est assez difficile de faire pousser un fragment de pierre à partir de graines à la maison. La première étape consiste à préparer la base. Sans une serre adéquate, la plante ne pourra pas germer. Il est préférable de rester sur la version électronique, dans laquelle vous pouvez ajuster la température et l'humidité à l'intérieur.
Après l’apparition des premières pousses (ce processus peut prendre de 2 à 3 mois), elles sont transplantées dans des vaisseaux distincts. Le sol dans le pot doit être un peu pour que le système racinaire soit solidement enraciné et commence à pousser des pousses. Jusqu'à ce que les enfants aient les 3-5 premières pousses principales, le sol doit être arrosé régulièrement (au moins 1 fois sur 3 jours).
Rosettes
Rosettes - un groupe de pousses avec une partie commune du rhizome, qui sont séparées de la plante mère et transplantées dans un pot séparé. En raison du fait que le système racinaire, les grandes feuilles et les branches sont déjà formés, cette méthode de reproduction des plantes est considérée à juste titre comme la plus rapide et la plus efficace pour les plantes herbacées.
Il est possible de séparer les rosettes de l'arbuste maternel uniquement en variétés vivaces et uniquement lorsque la saxide est très âgée (au moins 5 ans).
Après le paquet résultant est placé dans un terrain découvert. Il est préférable de choisir un substrat identique à celui sur lequel l’installation se trouvait auparavant. Après le repiquage, le sol est fertilisé. L'arrosage est fait selon le schéma standard.
Pousses
Les méthodes de reproduction varient en fonction des capacités du jardinier et de l'âge de la plante. Jeune saxifrage meilleur pousses assises. Pour ce faire, une branche est séparée de la plante mère, qui est préalablement nettoyée des feuilles. Après la pousse est placé dans l'eau pendant 2-3 centimètres pour la formation du système racinaire. Cette procédure prend en moyenne 5 à 10 jours.
Après l'apparition des racines du nouveau saxifrage planté dans un pot séparé. Le sol doit être meuble pour que les jeunes racines puissent se développer rapidement. Une pousse externe aura besoin d'un support qui l'aidera à éviter le contact avec la surface humide du sol. L'enracinement prend environ deux semaines.
Problèmes croissants
L'entretien de la saxifrage dans la maison peut être assez difficile pour les jardiniers débutants. Afin de simplifier au maximum ce processus, vous devez être conscient de certaines nuances importantes:
- Pour créer votre propre jardin décoratif ou votre florarium, vous devez d'abord sélectionner des plantes ayant le même système racinaire faible, sinon le buisson suffoquera simplement.
- Pendant la floraison, la fleur ne peut plus être fertilisée. Cela peut entraîner la pourriture des racines et la chute des pétales.
- La beauté exotique n'a pas peur des fluctuations de température, mais est plutôt vulnérable aux courants d'air. Il est préférable de ne pas installer cet arbuste dans la zone de ventilation.
Le saxifrage est une plante attrayante, capricieuse mais belle, qui sera la décoration parfaite pour votre bureau ou votre étagère dans la chambre à coucher. Avec des soins appropriés, il ravira le jardinier avec son feuillage extraordinaire et sa floraison toute l'année, sans lui causer de problèmes supplémentaires.
http://doma-v-sadu.ru/komnatnye-rasteniya/domashnyaya-kamnelomka.htmlSaberfoil: caractéristiques et conditions de croissance
La Saxifraga (Saxifraga) appartient à la famille des scies à pierre hexagonale.
Les zones froides et tempérées de l'hémisphère nord sont considérées comme la patrie de cette plante. Une des caractéristiques de la saxifrage est sa survie.
Donc, dans la nature, il peut pousser là où d'autres fleurs ne peuvent simplement pas pousser (rochers, collines, monticules de pierres). Dans les gens une telle plante s'appelle aussi "un écart une herbe".
Regardez le stonegrass sur la photo ci-dessous:
Description des feuilles, des fleurs et des fruits de saxifrage
C'est une belle plante rosette herbacée décorative et à feuilles caduques. Il a un rhizome dont les racines sont minces ramifiées, mais fournissent en même temps la nourriture de la fleur entière. Une caractéristique de cette plante est que les racines peuvent également se développer dans les interstices lorsqu’elles entrent en contact avec le sol. Cette fonctionnalité permet à kamnelomk de se développer rapidement sur la surface.
La hauteur d'une fleur de stonefrike faite maison est en moyenne de 30 cm. Certaines variétés peuvent atteindre 70 cm, d'autres pas plus de 5 cm. Les tiges de saxxx sont longues, étalées au sol ou pendantes si elles sont cultivées en pot.
En parlant de saxifrage, on ne peut pas dire de son feuillage lors de la description de cette plante. Feuilles pétiolées se rassemblant dans la rosette de la douille. Mais selon le type de plante, la forme et l'ombre peuvent varier considérablement. Le feuillage charnu, selon le type de saxifrage, peut être presque rond, ovale, penné, en forme de cœur, etc. Il peut être lisse chez l'une des espèces et, chez une autre, il est pubescent et finement poilu. Certaines feuilles de kamnelomok sont vertes d'en haut et rouge vif en dessous, d'autres peuvent être bleuâtres ou grises, avec un diamètre allant jusqu'à 7 cm.Les rosettes filles miniatures sont formées sur de longues pousses minces filiformes.
Une des caractéristiques de la saxifrage en tant que plante d'intérieur est la formation de fleurs blanches sur le feuillage, particulièrement visibles sur les bords. Ce sont des excrétions calcaires produites par la plante elle-même.
Il fleurit au début du printemps ou au début de l'été, avec un pic moyen entre mai et août. Les fleurs sont petites, de forme régulière, selon le type de blanc et de rose, ou de jaune clair, elles sont rassemblées dans un pinceau ou un fouet complexe, leur taille peut atteindre 20 cm.
Regardez la plante de saxifrage sur la photo pendant la période de floraison:
Chaque bourgeon est constitué de pétales pointus en 5 morceaux. Ils ressemblent extérieurement à une cloche à bords largement ouverts ou à une étoile. Les fleurs de cette plante dégagent un arôme très léger et agréable. La saxifrage est pollinisée par les insectes ou le vent. Les fruits sont liés en septembre et sont des boîtes avec des graines. La graine est petite, sombre et sa forme est oblongue.
Le saxifrage est bon comme plante ampeleuse. Il est souvent utilisé non seulement pour la culture en intérieur, mais également pour la décoration des parterres de fleurs et des toboggans alpins dans le jardin, car certaines de ses espèces forment un beau tapis de fleurs.
Espèces et variétés de saxifrage: photos, noms et description des variétés végétales
Dans la nature, il existe plus de 400 espèces de pruche sabre, dont beaucoup peuvent être utilisées pour la culture en jardin, par exemple, la pierre à scier «Femren», Darnitaya, etc. Voir une description de certains d'entre eux.
Pour le jardinage domestique, les espèces les plus utilisées sont les petites rosettes.
Le plus populaire est le tissage d'espèces de Kamnelomka (S. stolonifera) et ses variétés (sur la photo, vous pouvez les voir):
Rock Harvest Harvest Moon
Dans la nature, la plante de cette espèce peut être trouvée en Chine et au Japon. Habituellement, plusieurs points de vente sont plantés à la fois dans un même pot, la fleur est alors plus magnifique. La forme de saxifrage en pots se développe comme une plante ampeleuse. À chaque croissance de stolons de brousse plantés, ils forment de jeunes rosettes, à partir desquelles les pousses latérales réapparaissent. La période de floraison de cette espèce de pierre est longue, de mai à septembre.
La variété saberjeweller de la Harvest Moon se distingue par une nuance de feuilles verdâtre pâle qui approche du jaune. Chaque feuille est bordée de blanc et de rose.
Une couleur plus vive de verdure a le calcin tricolore, ce qui est clairement visible sur la photo présentée:
Une autre espèce qui peut être cultivée avec succès à la maison est l'hybride de K. Arends mossy. Cette plante est une plante vivace à feuilles persistantes, ayant une racine pivotante. Au cours de sa croissance dans un pot forme un oreiller dense de vert d'environ 12 cm de diamètre.
Selon la variété, la Kellonpine Arends produit des fleurs de différentes nuances.
Voir les variétés les plus courantes de cette saxifrage sur la photo avec les noms et une brève description:
La carpe de pierre "Purple Carpet" - fleurit des boutons roses.
Le saberjack "Purpurteppich" donne des fleurs d'une nuance rouge.
Le tailleur de pierre "Schneeteppich" a des têtes blanches.
Le sabre-scie "Peter Pan" vous plaira avec des fleurs rose tendre.
Regardez le talon sabre de type cotylédon sur la photo, il ressemble beaucoup au succulent:
La plante donne une rosette de feuillage dense, en fonction de la variété, il peut être d'une nuance différente. Sa structure ressemble à une rose, de sorte que cette espèce est souvent appelée «rose de pierre». Dans un pot pour la croissance de la maison semble très impressionnant. Pendant la période de floraison, produit une brosse avec beaucoup de boutons délicats.
La variété "Nadrezolopastny" de Kammelkom "Arctic Forchuna" est particulièrement populaire pour la culture à la maison. Cette espèce de fleur, originaire de Sakhaline, des Kouriles et du Japon, est une petite plante vivace à rhizome de taille moyenne. Le feuillage est rond, plutôt grand, basal. Il est situé sur les racines et sur les bords il y a des dents. Durant la période de floraison (d'août à septembre), il produit des inflorescences paniculaires, sur lesquelles se trouvent de nombreux boutons, dont le diamètre peut atteindre 1 cm.
Le pied sabre Forchun de la variété Nadrezolopastny a des fleurs d’une belle couleur rose.
Parmi les autres variétés de cette fleur, on peut également distinguer:
Saxiframa purpurea (Saxifraga purpurascen)
Saberfrog "Alpine Snow"
La culture de ces sous-espèces est possible à la maison, mais elles conviennent mieux à la décoration de jardin, car elles donnent un tapis vert riche avec une floraison luxuriante.
Comment planter le saxifrage et comment le cultiver (avec vidéo)
Le saxifrage en tant que fleur d'intérieur appartient aux plantes qui aiment la lumière. Dans de telles conditions, elle se sent très à l'aise mais fait en même temps une assez bonne ombre partielle. Le seuil le plus approprié pour le saxifrage serait le seuil occidental ou oriental. Mais sur le côté sud de la plante, vous avez besoin d’ombrage, par exemple un rideau translucide.
Si vous ne le faites pas, le feuillage du sabre sera pâle. Les fenêtres au nord ne conviennent pas à cette plante, car la lumière ne suffira pas à son développement normal. En cas de faible lumière dans le saxifrage, les veines des feuilles perdent de leur éclat et la plante devient moins panachée, et il n’est pas question d’une belle floraison.
En été, le calcin conviendra à la culture en extérieur (balcon, véranda, loggia, vous pouvez emporter les pots dans le jardin). Mais ici, il est important d’ombrager et de protéger la plante des précipitations possibles.
En hiver, la température minimale est de 5 à 7 ° C, mais même dans ce cas, la variété dépend du saxifrage. Par exemple, les propriétaires de feuilles panachées en hiver ont besoin d'une température plus élevée (dans les 16 ° C), et les plantes au feuillage vert se sentent bien à 12-14 ° C. En été, cette fleur d'intérieur se développera bien à 20-25 ° C.
Un autre facteur pour la saxifrage doit être pris en compte dans les soins et la culture: il s’agit d’une bonne circulation de l’air. Rappelez-vous que la pièce où se trouve le pot avec cette fleur en pot doit être aérée régulièrement.
La plante nécessite une humidité élevée et un jour plus tard, elle est arrosée d’eau. Pour augmenter ce chiffre pendant la saison de chauffage ou les chaudes journées d'été, vous pouvez utiliser une palette de gravier ou d'argile expansée, qui doit être constamment humidifiée. Un pot avec une fleur est mis sur une telle construction. Il convient de s’assurer que les trous situés au bas du réservoir ne touchent pas l’eau de la casserole mais sont situés sur le drainage. Cela protégera votre plante de l'humidité excessive du sol dans le pot. Pendant la période de chauffage, vous pouvez placer un chiffon humide sur une batterie chaude - c’est un autre moyen d’augmenter le pourcentage d’humidité de l’air.
Avant de planter du saxifrage dans le sol, il convient de le désinfecter. Pour ce faire, il faut environ un quart d’heure pour maintenir le sol dans un four bien chauffé. Substrat - humus, sol en plaques et en plaques, le sable (1: 1: 1: 1) convient à presque tous les types et variétés de saxifrage, mais pour C. Cotiledón, vous devez choisir un sol plus acide. Un autre point important pour le choix du mélange de sol - donner la préférence à une terre avec une bonne perméabilité à l'air et à l'humidité.
Pour plus d'informations sur les exigences relatives aux conditions environnementales pour le saxifrage, reportez-vous à cette vidéo:
Lors de l'entretien de cette plante doit se rappeler certaines règles. Même en dépit du fait qu'il pousse à l'état sauvage dans un climat et des conditions assez rudes, les espèces hybrides destinées à la culture à domicile nécessitent une attention particulière. Par conséquent, si vous voulez une saucisse d'intérieur bien développée, fournissez-lui des soins décents.
La principale chose à faire attention lors de la croissance de cette plante:
- Arrosage
- Maintenir l'humidité.
- Fertilisation.
- Transplantation et préparation du sol.
L'arrosage en été devrait être abondant, modéré en hiver. Malgré le fait que la plante appartient à ceux qui aiment l'humidité, la saxifrage lors des soins à domicile ne tolérera pas l'humidité stagnante dans le sol. Cela conduit à la dégradation du système racinaire et à la mort de la fleur. En plus de la stagnation de l'humidité, il faut craindre le séchage complet à long terme du sol dans le pot de saxifrage. Par conséquent, pour déterminer le temps nécessaire pour l'humidification, il est recommandé aux floriculteurs de placer la couche supérieure dans un pot. Dès qu'il sèche à 2-3 cm de profondeur, il est temps d'arroser.
Une fois mouillé, utilisez de l’eau douce à la température ambiante et veillez à ce qu’elle ne tombe pas sur la rosette de feuilles. L'humidité dans cette zone peut entraîner la décomposition. Pour protéger la plante de l'eau sur la sortie, vous pouvez utiliser l'arrosage inférieur. Pour ce faire, le liquide est versé dans le puisard et dès que la terre sera complètement saturée d'humidité, le reste sera drainé.
L’usine de Kamnelomka lorsqu’elle quitte l’été, nécessite une pulvérisation obligatoire Il devrait également être effectué régulièrement en hiver, à condition que la pièce où la fleur pousse de l'air sec. La pulvérisation est effectuée tous les deux jours à partir d'un flacon pulvérisateur, et l'eau utilisée pour cette procédure est utilisée tiède, douce. La pulvérisation doit être très petite et se faire autour du pot avec la plante afin que les gouttes ne s'écoulent pas dans la sortie.
Comment soigner le saxifrage: habillage et repiquage
Pendant la période de croissance active (mars - août), un engrais complexe est appliqué chaque semaine. En hiver, le nombre de pansements est réduit à une fois tous les deux mois. Engrais en temps opportun est la réponse à la question de savoir comment développer une belle forme correcte de saxifrage. Si l'alimentation ne suffit pas, les pousses de la plante sont étirées, les points de vente ne se développent pratiquement pas et la période de floraison peut ne pas arriver. Il est important de se rappeler que si vous utilisez des engrais pour les plantes d'intérieur décoratives et à feuilles caduques, qui sont également acceptables pour le saxifrage, la concentration indiquée sur l'emballage doit être divisée par deux.
Transplantés chaque année au printemps alors que la plante est encore jeune. Comment prendre soin du ver de pierre quand elle est assez âgée? Pour de telles couleurs, la transplantation est effectuée en fonction des besoins, en prêtant attention au système racinaire. S'il occupe complètement le sol, il est judicieux de procéder au transbordement dans un pot plus grand. Pour une telle installation, il est nécessaire de choisir une capacité faible, mais large. Et pour que cette fleur d'intérieur y ait l'air plus magnifiquement et efficacement, vous pouvez planter plusieurs points de vente dans un même pot.
Reproduction de saxifrage: comment implanter un exutoire pour enfant
Le saxifrage est une plante dont la reproduction a lieu à l'aide de rosettes filles à racines aériennes qui se forment aux extrémités des pousses, divisant l'arbuste ou les graines. La première méthode est considérée comme la plus simple et la plus abordable que les jardiniers débutants peuvent gérer.
Cela peut être fait de deux manières:
- Cueillette des sorties pour enfants.
- Les planter dans le sol sans séparation de la plante mère.
Comment mettre un enfant sortie de saxifrage en le cueillant? Tout d'abord, vous devez choisir une évasion saine appropriée. À son extrémité devrait déjà être formé sortie, dans certaines variétés on peut déjà voir de petites racines. Doucement avec une lame tranchante, il est séparé de la pousse. La cavité pénètre profondément dans le sol préparé à une profondeur de 2 à 3 cm et doit être humidifiée sans être inondée. Très vite, ce processus prendra racine et commencera à se développer activement. Le premier engrais ne doit pas être appliqué moins d'un mois après la plantation.
Si vous ne voyez pas les racines sur le point de vente que vous avez séparé, ce matériel de plantation doit être maintenu dans l'eau avec «Kornevin» avant de planter dans le sol. Dès que les racines apparaissent, plantez hardiment la plante dans le sol.
Une autre façon de poser un point de vente sans racines est de le placer dans le sol, sans le séparer de la plante mère. La fleur à scier la pierre avec une telle plantation et des soins appropriés (arrosage en temps opportun, température entre 20 et 25 ° C) s’enracinera très rapidement. Dès l'apparition des signes de développement et de croissance d'une jeune plante, celle-ci est séparée en coupant le stolon.
Culture appropriée de saxifrage à partir de graines et de soins à domicile
Mais kamnelomku, de cultiver ses graines à la maison, n’est pas si facile, et pour les cultivateurs, cette procédure nécessite beaucoup de patience et d’efforts. Semer du matériel de plantation effectué au printemps. Pour commencer, on prépare des boîtes qui sont remplies de vermiculite et de tourbe dans des proportions égales et le mélange de terre est bien pressé. Les graines mélangées avec du sable sont plantées sur le sol préparé, mais elles ne sont pas aspergées. Pour la saxifrage en cas de croissance d'une graine, il suffit d'humidifier à l'aide d'un vaporisateur. Ensuite, le conteneur avec le matériel de plantation est recouvert de polyéthylène, créant ainsi des conditions optimales pour la croissance. Le contenu de la boîte avec les graines de maçonnerie doit être effectué à une température comprise entre 18 et 22 ° C. Dans ces conditions, les premiers trous de forage apparaîtront sur le croissant.
Le ramassage des plantules est effectué après l'apparition de 2-3 feuilles complètes. Pour ce faire, chaque forage est transplanté dans de petits pots séparés. Ici, la chambre graveleuse, cultivée à partir de graines, restera en place jusqu'à ce que son système racinaire remplisse complètement la capacité allouée. Pendant cette période, les germes doivent fournir les conditions décrites ci-dessus. En outre, les jeunes plantes formées peuvent être plantées en plusieurs parties dans un même pot, mais elles doivent être suffisamment larges pour permettre une telle plantation. La première couleur de saxifrage, quand elle est correctement cultivée à partir de graines à la maison, donnera dès l’année prochaine.
Division du saxifrage
La méthode de reproduction en divisant le buisson est davantage utilisée pour rajeunir la plante. Une fois la floraison terminée, les jeunes rosettes avec des racines sont séparées du centre du buisson mère et plantées dans le mélange de sol préparé. Les pots avec des fragments de pierre aussi jeunes doivent être conservés à l'ombre, car ils sont plutôt fragiles. Lorsque vous commencez à les faire pousser, choisissez un endroit plus éclairé, mais sans lumière directe du soleil.
Une fois encore, examinez les différents types de structures en pierre de la photo et souvenez-vous de leurs noms: Pleasant, Arends, Forchuna:
http://www.udec.ru/komnatnye/kamnelomka.phpKamnelomka room flower - photo, plantation et soins
Je cultive le saberjack à la maison. J'apprécie cette fleur pour être sans prétention dans ses soins. La saxifrage survit dans un substrat propre, meuble et fertile. Cependant, le sol peut être argileux, limoneux, sableux. Le paysage se trouve dans les montagnes. Le nom de la fleur est associé à sa "vitalité" et à son endurance. Ses racines sont si puissantes que, lorsqu'elles poussent, elles frappent progressivement les pierres.
Caractéristiques botaniques de la fleur
Selon les espèces, le saxifrage a une hauteur maximale de 65 cm. La tige de cette plante est courte ou allongée, les racines sont ramifiées, les feuilles sont petites et de type pétiolées. Les feuilles de saxifrage forment un petit exutoire au niveau du système racinaire. Ils sont:
- allongé;
- rhomboïde;
- en forme de coeurs;
Les feuilles ont également une couleur différente et sont claires, sombres et grises. À mesure que le saxifrage se développe, ses feuilles sont couvertes de fleurs.
En été, la plante forme des fleurs. Par eux-mêmes, ils sont petits, situés sur les jantes, dont la taille ne dépasse pas 20 cm.Certains types de saxifrages ressemblent beaucoup aux cloches. La plupart des variétés ont des fleurs blanches, mais aussi jaunâtres, écarlates.
La particularité de la saxifrage est qu'elle est auto-pollinisée. En automne, la plante définit des boîtes à fruits. Dans ces boîtes sont des graines oblongues.
Types les plus populaires
Les jardiniers cultivent le saber d'Anderson. Ce sont différentes feuilles ajourées. Ce type est compact, ne dépasse pas 20 cm de hauteur. Ses fleurs sont petites, semblables aux astérisques. La lame de sabre d'Anderson est très résistante au froid.
Kammelomka paniculata ne pousse que de 8 à 10 cm et se caractérise par de petites prises femelles. Les feuilles de cette culture sont gris vert, ont des entailles caractéristiques.
Le sabre de minkling atteint une hauteur d'un demi-mètre. Les feuilles de cette espèce rampant. Le stonegrass est capable de pousser même dans les sols pauvres. Au début de l'été, la plante forme de petites fleurs roses, qui changent progressivement de couleur et deviennent violettes.
Shadow Saberfish se sent bien dans l'ombre. La hauteur moyenne de la plante est de 18 cm et ses feuilles sont entières, vertes, allongées, caractérisées par des divorces caractéristiques. Fleurs de couleur blanc saxifra, collectées en inflorescences compactes.
Le saxifrage moussu est une plante à pousses épaisses. Ses feuilles sont d'un vert intense, également épais et de forme oblongue. En été, le saxifrage en forme de mousse forme des fleurs jaunâtres.
Grandir dans le jardin
Le matériel de plantation Kamnelomka peut être utilisé pendant 3 ans après l'achat ou la collecte. Cependant, avant de semer, une stratification est nécessaire. Les graines doivent être placées dans le sol mélangées avec une petite quantité de sable. La stratification au réfrigérateur devrait durer 2 mois.
Votre tâche est de faire pousser des plants. Après la période spécifiée, il sera nécessaire d'extraire les graines et de les placer dans un mélange de sol fertile. Permettez-moi de vous rappeler que cela devrait être:
Je recommande de mélanger le sol habituel avec du sable. Avant de semer une fleur, il est nécessaire d'effectuer la désinfection du mélange de sol. Il suffit de verser de l'eau bouillante dessus. Plantez les graines sans les sceller profondément et saupoudrez le sol du flacon pulvérisateur.
Après quelques semaines, vous verrez que vous vous ennuyez et, après deux semaines, quelques feuilles volantes. Besoin de faire un choix. Je vous conseille de replanter le saxifrage dans de petits pots de tourbe.
Pour qu'une fleur puisse bien pousser en pleine terre, il est nécessaire de la durcir périodiquement. À la fin du printemps, sortez les plants dans la rue. Plantez les plants en pleine terre au début de juin. La première année de saxifrage va pousser des verts et en été, l'année prochaine, il va former des fleurs.
Méthode d'élevage végétatif
Les branches de la plante se racines elles-mêmes. Pour propager kamnelomku de manière végétative, il est nécessaire de limiter la fuite, qui est déjà enracinée. La transplantation doit être réalisée en même temps que le ballon terreux (la procédure est préférable au printemps).
Les boutures doivent être préparées en été et leur taille ne doit pas dépasser 10 cm.Le matériel de plantation prend rapidement racine dans un mélange de sable et de tourbe. Il doit être entretenu à la maison et, un an plus tard, planté en pleine terre.
Cultiver la pierre à la maison
Cette fleur est complètement sans prétention dans les soins! Si vous le souhaitez, cultivez-le comme culture de la pièce. Je recommande de placer un pot de saxifrage au soleil, tamponné avec un rideau. Lorsque vous plantez une fleur dans le jardin, maintenez une distance de 16 à 18 cm.
La saxifrage se développera rapidement si le sol de la région est légèrement alcalin. Avant de planter cette culture, il est nécessaire de bien creuser le sol. Il est recommandé de le nettoyer des mauvaises herbes et des débris. Si le sol de votre région est pauvre, enrichissez sa composition, ajoutez:
- une petite quantité de chaux hydratée;
- sable propre;
- tourbe
Puis creusez le lit. Lorsque vous cultivez kamnelomki à la maison, vous pouvez placer 2 copies dans un pot. Vous aurez un beau buisson. Mais si la plante est étroitement dans son pot, effectuez une greffe. La capacité de saxifrage doit être large et pas trop profonde.
Je vous conseille de garder la culture à une température de + 21 à + 26 degrés. En hiver, elle a une période de repos: la température devrait être abaissée à + 14 degrés. Si vous cultivez des pierres panachées, abaissez la température de l'air à + 16 degrés.
Terrain ouvert et soins à domicile
Une fleur maison nécessite un éclairage supplémentaire. Il est nécessaire d'allumer les lampes fluorescentes pendant plusieurs heures. Si le fragment de pierre ne reçoit pas une quantité suffisante de lumière, il est retiré et perd son effet décoratif.
La saxifrage survit dans des conditions d'humidité élevée. Je pulvérise avec de l'eau bouillie fraîche. Je vous conseille d'arroser cette culture par aspersion. Ajoutez de l'eau avec précaution! Évitez l’humidité stagnante au niveau des racines, sinon la plante en souffrira.
Arrosez la plante pendant qu'elle assèche le substrat du sol. Comme je l'ai déjà dit, le moulin à sabre est une fleur tenace. Ses racines suppriment les racines des mauvaises herbes.
Les soins à la maison et en plein champ impliquent une fertilisation. Je recommande de nourrir la saxifrage au début du printemps et au début de l'été. L'engrais devrait être appliqué 1 fois en 15 jours. La plante perçoit positivement la matière organique, ainsi que les mélanges de minéraux.
Permettez-moi de vous rappeler que pendant l'hiver de saxifrage, il y a une période de repos. A ce moment, vous devez la nourrir 1 fois en 2 mois. Dans les conditions de la Russie centrale, le stonegrass n'a pas besoin d'être couvert. La plante est adaptée aux hivers rigoureux.
Je conseille à ceux qui cultivent le kamnelomku à la maison de le couper de 15 à 20 cm, à mesure qu’il grandit, il sera arraché et après 5 ans, une coupe rajeunissante devrait être effectuée.
Problèmes possibles avec la croissance
Si la saxifrage se trouve dans des conditions inappropriées, elle est sensible à l'oïdium ou à la rouille. Pour assurer la prévention de ces maladies, il est nécessaire d'arroser la plante avec modération. En trouvant de la moisissure à la surface des feuilles, ajustez le polype (faites de l’eau moins souvent).
Dès les premiers signes de maladie, vous devrez enlever les parties endommagées de la plante et appliquer du sulfate de cuivre. Ravageurs possibles du saxifrage:
Dans la lutte contre eux doivent être utilisés des insecticides. La drogue la plus populaire est l'Aktara.
Propriétés utiles du saxifrage
Le saxifrage a des propriétés curatives et est utilisé en médecine traditionnelle. Les feuilles de cette plante contiennent une matière organique précieuse. Dans la composition de Kamelomki, il y a:
La plante a un effet bactéricide, anti-inflammatoire et nettoyant. Il aide à augmenter la lactation chez la femme, a un effet antiseptique en cas de plaies cutanées, améliore le bien-être lors des engelures.
Pour la préparation de remèdes populaires, toutes les parties de la plante sont utilisées, même les racines. Je ramasse les tiges en mai. Après la collecte, lavez-les et séchez-les. Je recommande d'utiliser des matières premières pendant 5 jours.
Les graines de la plante mûrissent en août et doivent ensuite être récoltées! Les feuilles peuvent être collectées à tout moment de l’année. Il est à noter qu'ils conviennent à la congélation.
Les racines de saxifrage devraient être mieux récoltées début mars. Rincez-les et séchez-les, puis déterminez-les dans une pièce bien ventilée. Je recommande de stocker les matières premières dans un bocal en verre.
Recettes populaires
- Pour la normalisation de la pression artérielle, préparez un outil à base de vodka. Prenez 500 ml de ce produit et combinez avec 60 g de feuilles de saxifrage séchées, utilisez 20 ml. Ce médicament améliore la santé en cas d’hypertension.
- Pour se débarrasser de l'abcès, vous devez faire une décoction concentrée de feuilles. Vous devrez humidifier le bandage dans ce bouillon et le fixer à la zone touchée. Vous pouvez également utiliser du jus de feuilles.
- Se débarrasser de la toux aidera à remédier en fonction des racines. Pour préparer, vous devez prendre 20 g de matière première et verser de l’eau dans une quantité de 230 ml. En l'absence de contre-indications, il est recommandé de prendre le médicament 2 fois par jour.
Conclusion
Kamnelomka n'impose pas de conditions sévères aux conditions de détention, mais pour préserver son caractère décoratif, il est nécessaire de fabriquer des engrais! Permettez-moi de vous rappeler une fois de plus qu'une fleur qui pousse à la maison est propice à la pulvérisation.
http://sornyakov.net/flowers/kamnelomka-komnatnaya.htmlKamnelomka room flower: plantation et entretien, photos et informations utiles pour les jardiniers
Le saxifrage est une plante d'intérieur. La famille Kamnelomkov comprend environ deux cent cinquante espèces de plantes.
Ils ont obtenu leur nom pour que la propriété grandisse dans les pierres, conduisant finalement à leur rupture.
Planter et prendre soin de saxifrage à la maison ne représentera pas beaucoup de travail.
Soins à domicile
Soins après achat
En choisissant Kamelomku, vous devriez faire attention aux sockets déjà fabriqués qui sont déjà enracinés.
Mieux encore, cette plante se sentira dans des pots suspendus, situés aussi loin que possible des appareils de chauffage.
Il a besoin d'un bon drainage, ce qui protégera les racines de la pourriture due à la stagnation de l'eau.
Taille
La taille est recommandée après la floraison. La vieille rosette est coupée, ce qui permet de faire pousser de nouvelles feuilles fraîches. De plus, les branches séchées doivent être régulièrement retirées de la fleur.
Arrosage
Pour arroser cette plante, utilisez de l’eau douce et décantée. Durant la période de mars à octobre, les arrosages doivent être réguliers et effectués immédiatement, dès que vous remarquez que la couche supérieure de la terre a commencé à se dessécher. En hiver, le saxifrage doit être moins arrosé, mais il ne faut pas laisser le sol s'assécher.
Atterrissage
La plantation de saxifrage peut être effectuée à tout moment de l’année. Procurez-vous un petit pot large et plantez plusieurs points de vente à la fois.
Dans le jardin de saxifrage, il vaut mieux planter au début du printemps. La distance entre les plantes ne doit pas être inférieure à vingt centimètres. Cette beauté est très chaude pour le calcaire, il convient donc d'ajouter des gravats de chaux au sol ou au jardin de rocaille constitué de pierres, sur le talus duquel la plante doit être plantée.
Si le sol de votre jardin contient de l'argile, vous pouvez y ajouter du sable de rivière et du gazon en plaques, ainsi que créer une couche de drainage.
Greffe
Lorsque vous cultivez des pierres en plein champ, vous pouvez les greffer si nécessaire, mais il est déconseillé de les faire pousser au même endroit pendant plus de sept ans.
Pour une fleur qui pousse dans des conditions intérieures, la transplantation est nécessaire lorsque ses racines sont tissées sur une pièce en terre.
La température
Lorsque l'épargnant grandit, il doit être maintenu à une température ambiante de vingt à vingt-quatre degrés au-dessus de zéro.
En hiver, la température dans la pièce où se trouve le pot contenant cette plante doit être comprise entre 16 et 18 degrés de chaleur pour les variétés à feuilles panachées et entre 12 et 14 degrés pour le saxifrage à feuilles vertes.
L'éclairage
Il est préférable de penser que la scierie de pierre intérieure se trouvera sur le rebord de la fenêtre de la fenêtre ouest ou est. Vous pouvez également l'avoir du côté nord. Mais si vous décidez de placer le pot du côté sud, éloignez-le de la fenêtre et protégez les feuilles des rayons directs du soleil.
Lorsque vous plantez du saxifrage en pleine terre, placez-le de manière à ce qu'il ne tombe pas directement sur les rayons du soleil. Ce problème peut être résolu en protégeant le soleil de toute grande plante située du côté sud.
Admirez la salle Saucisse Helm, cultivée à la maison peut être dans la photo:
Élevage
Les méthodes de reproduction les plus populaires pour le saxifrage sont les suivantes:
Les graines
Il est recommandé de semer les graines dans des boîtes pour les semis au printemps. La croissance de la pierre à partir de graines est un processus plutôt fascinant. Il ne vaut pas la peine de les planter en pleine terre immédiatement, car ils sont très petits.
Ne pas saupoudrer les graines sur le dessus. Arrosez-les avec un vaporisateur et placez-les dans une pièce où la température de l'air se situe entre 18 et 20 degrés Celsius.
Déjà au sixième, neuvième jour, vous pouvez voir que les graines ont germé. Ensuite, vous aurez besoin de plonger des pousses, laissant le plus fort d'entre eux. Lorsque les plants grandissent, ils peuvent être plantés dans des pots ou placés en pleine terre.
Pour plus d'informations sur la culture de saxifrage à partir de graines, voir la vidéo:
Rosettes
Pour propager la plante avec des rosettes, il est nécessaire de couper l’une des rosettes latérales, qui se forment sur votre animal de compagnie au cours de sa croissance. Ceci est mieux fait en été.
Pousses
Pour la reproduction des pousses de saxifrage, il est nécessaire de courber les pousses extrêmement longues au sol et de les saupoudrer de sol humide pour que la pointe reste à la surface. Couvrez l'endroit pripedny d'humus et de feuillage pour protéger le sol de se dessécher.
Lorsque la pousse a pris racine, séparez-la et plantez-la dans un substrat constitué d'un mélange de deux parties de sol humifère, d'une partie de sable et d'une partie de sol de terre gazonnée. Après la plantation, la pousse nécessite beaucoup d'arrosage.
Bénéfice et préjudice
Applications médicales
Le saxifrage ne plaît pas seulement à l'œil par sa beauté, il possède également des propriétés curatives remarquables.
Ses feuilles contiennent des flavonoïdes, des alcaloïdes, des saponines, des glycosides et d'autres substances bénéfiques.
Les guérisseurs populaires ont depuis longtemps remarqué que cette plante avait un effet antitumoral, antiseptique, anti-inflammatoire et anti-fièvre sur le corps humain.
Les feuilles de saxifrage sont utilisées pour obtenir du jus, qui est utilisé à l'extérieur pour traiter les engelures, les furoncles et les furoncles, ainsi que pour réduire la douleur causée par l'otite. L'utilisation interne de ce jus aide au traitement de maladies telles que l'ascite, l'asthme bronchique et les troubles nerveux.
Kammelomki prépare des bouillons et des infusions, qui sont utilisés pour réduire la température, aider à arrêter les vomissements et à guérir les maladies infectieuses.
Mais, comme vous le savez, l’abus de toute plante médicinale peut nuire au corps humain. L'utilisation de saxifrage à des fins médicales doit être traitée avec prudence pendant la grossesse et l'allaitement. En outre, il n'est pas recommandé aux personnes souffrant de bradycardie et de thrombose.
Maladies et ravageurs
Le tétranyque peut être appelé le ravageur le plus commun. Son apparence contribue à la sécheresse excessive de l'air. L'augmentation de l'humidité de l'air provoque l'apparition de maladies fongiques et de l'oïdium. Le traitement de la plante avec des préparations contenant du cuivre aidera à résoudre ces problèmes.
Souvent, la fleur est attaquée par des vers qui doivent être enlevés manuellement. Les médicaments anticoccidaux aideront à se débarrasser de ces parasites.
Si les feuilles sont couvertes de fleurs collantes noires, votre chéri a été endommagé par un puceron vert. Dans ce cas, passez son traitement pyrimorom.
Conclusion
Un bon entretien de la saxifrage et l’entretien de celle-ci vous donneront la joie de contempler ses fleurs pendant de nombreuses années.
http://selo.guru/rastenievodstvo/dekorativnolistvennye/liany/kamnelomka/uhod-kam.html