Bonsaï

À propos du jardin

Pour que les semis puissent être plantés en pleine terre fin avril ou mi-mai, les graines doivent être semées 40 jours avant la plantation prévue. Avant de les semer, ils sont trempés pendant une demi-heure dans de l'eau fondue, dans laquelle on ajoute une cuillerée de miel à un demi-litre de liquide.

Quelle que soit la méthode de plantation, n'oubliez pas que le chou-fleur est planté sur le site après ces prédécesseurs, tels que légumineuses ou tubercules, oignons, pommes de terre de primeur ou variétés précoces de concombre. Lorsqu'il est cultivé comme une seconde culture, le chou-fleur est placé après les cultures vertes précoces et les cultures de plantes racines sous-hiver.

Selon la région, le moment choisi pour planter en pleine terre est différent, par conséquent, concentrez-vous uniquement sur les conditions météorologiques. Dès que la température de la rue est au-dessus de zéro et que la menace de gel nocturne est éliminée, semez du chou dans les trous préparés à l'automne. N'oubliez pas que le sol doit être fertilisé, par exemple avec de l'urée, du superphosphate ou un autre engrais organique.

Le chou aime l'eau

Le schéma de planter des plants de chou

Si vous avez une serre fixe, par exemple en verre, les graines peuvent être semées simplement dans le sol de la serre sans aucun lieu de reproduction, car la terre y est très bien chauffée par le soleil au début du printemps.

Une table moderne est impensable sans chou. Mais d’une part, c’est assez difficile à cultiver - beaucoup de jardiniers ont des problèmes avec les plants de chou. D'autre part, il n'y a rien de spécial et difficile. Il y a des secrets de la culture des plants de chou et de la plantation. Si vous voulez faire pousser du beau chou vous-même, vous devez d’abord penser aux semences, aux variétés qui vous donneront le résultat qui satisfera vos souhaits.

Chou-fleur: planter des semis

Vous pouvez travailler, faire pousser des plants, mais ne récoltez pas à cause des parasites. Les années favorables, les parasites peuvent détruire tout le jardin.

Les conditions de semis sont influencées par les conditions climatiques ainsi que par la variété

Récemment, de nombreux hybrides de chou-fleur sont apparus (il y a une lettre «F» sur le sac)

Le brocoli est cultivé à la manière des semis presque de la même manière que les variétés à fond blanc: les graines sont semées en serre 35-40 jours avant la plantation prévue. Le secret de la culture de ce type de culture de jardin réside dans le fait qu’il n’aime pas le soleil brûlant. Aller

Cultiver du chou-fleur en plein champ

Après le délai spécifié, les graines sont séchées et afin d'éviter le développement des maladies de la future plante, elles sont broyées avec de la poudre de préparations biologiques hamarine et alirine. Aller

Sous le printemps-été, la culture du sol de chou-fleur est préparée à l'automne. Une fois la récolte précédente récoltée, elle est soigneusement traitée avec une houe à une profondeur de 6 à 10 cm, puis la parcelle est excavée, en ajoutant 7 à 8 kg de fumier ou de compost à base de tourbe par m². Au printemps, avant la plantation, des engrais minéraux sont appliqués sur le sol (nitrate d'ammonium - 30 g, chlorure de potassium - 20 g et 50 g de superphosphate par mètre carré) et ils sont ensuite excavés à nouveau, en dégageant soigneusement les mottes.

Avant de semer, les graines sèches doivent être immergées dans de l'eau chaude (50 ° C) pendant cinq minutes. Après 1 minute au froid. Pour faciliter le processus de semis, séchez légèrement les graines en les répandant sur de la gaze.

Plants de chou plantés

Le chou doit être planté très loin les uns des autres. Les plantes individuelles doivent mesurer au moins 50 à 70 cm, mais jamais, bien sûr, je ne monte au lit avec une règle. Je propose une telle méthode. Avant de faire des plantations, je note à l’avance les futurs sites d’atterrissage directement sur le lit de jardin. Pour le chou, je le fais comme suit: avec une lame de cuillère ou un hachoir, je trace une ligne en zigzag sur le sol.

Une zone de reproduction froide est donc le secret principal d’une bonne récolte de chou Avant de faire l’achat de graines, répondez à des questions très importantes: La mouche du chou pond ses œufs sur une tige, non loin du sol. Regardez les tiges et si vous voyez de petits œufs blancs, ramassez-les et détruisez-les. Si vous remarquez beaucoup de tiges de mouche du chou, utilisez alors un insecticide. Parfois, vous pouvez faire 1 à 2 irrigations, parfois vous devez les faire 3 fois. Versez la solution doit être à la racine et non sur la plante entière. Si les têtes sont attachées, il est impossible de traiter le chou-fleur dans tous les cas.

En pleine terre, vous pouvez semer le chou-fleur périodiquement en deux à quatre semaines. Le dernier semis peut être fait fin juin - début juillet

Secrets de récolte

Pour la culture, choisissez un endroit ensoleillé et chaud. À l'ombre du chou, de nombreuses feuilles poussent et la tête n'est pas formée.

Avant de planter, il est nécessaire de faire des trous sur le lit de jardin, avec une distance de 40 à 50 cm, pour une profondeur de 25 cm. Après la plantation, arrosez bien les plantes, mais faites-le mieux le soir lorsque les rayons du soleil ne leur tombent pas dessus.

Jusqu'à ce que les plantules se détachent, la température ne doit pas descendre en dessous de 20 degrés. Pour cela, vous pouvez également couvrir les plantules d'un film. Avec l'arrivée des premiers plants, la température devrait être réduite à 10 degrés et essayer de donner à la plante un maximum de soleil. Jusqu'à ce que les semis atteignent la taille souhaitée, les allées doivent être assouplies et cultivées avec des cendres de bois.

Les jeunes plants de chou-fleur précoce sont plantés selon un patron de 70x25 cm à maturité moyenne - 70x30 cm.Parfois, les allées sont plus étroites (50-60 cm) et les distances dans les rangées sont plus larges (40-45 cm). Lors de la plantation des plants, une pincée de cendre est ajoutée à chaque puits, en le mélangeant soigneusement avec le sol. Puis versez 1 l d’eau dans le puits et plantez les plantes. Après la plantation, les plantules sont arrosées régulièrement jusqu'à ce qu'elles s'adaptent au site de débarquement. Une semaine plus tard, les plantes mortes sont remplacées par de nouvelles.

Si vous avez du sol meuble, placez des serviettes en papier au fond du trou - elles empêcheront les graines de s’approfondir après l’arrosage, ce qui raccourcira la durée de germination du chou. Gardez à l'esprit qu'il est indésirable de semer à une profondeur supérieure à 1 cm.

Planter du chou: des conseils utiles pour le jardinier débutant

Comment faire pousser des plants?

Après avoir planté tous les plants, il est encore nécessaire de bien arroser les trous, maintenant avec les plantes. La quantité d'eau pour chacun est d'au moins 1 litre. Arrosez doucement, ne versez pas sur la plante, mais seulement autour, pour ne pas la laver du sol. L'eau et ira où il devrait être - aux racines. Plus tôt les semis reçoivent l'eau, mieux c'est. Environ 15 à 20 minutes après l’arrosage, certains semis peuvent se déposer et tomber. Par conséquent, vous devriez à nouveau traverser les lits, redresser les plantules, verser la terre sur la tige. Après une demi-heure supplémentaire, il est nécessaire d'arroser à nouveau les plantules - encore une fois, pas moins d'un litre par racine. Après cela, les troncs d’arbres mouillés doivent être paillés, par exemple avec de la terre sèche. Ceci est fait pour que la croûte ne se forme pas du soleil ou du vent.

Dans les endroits où se trouvent les pics de la ligne en zigzag, je vais faire des trous et planter des plants. C'est la manière la plus correcte d'obtenir automatiquement la distance idéale.

Vous voulez seulement utiliser du chou en été, faites-en, par exemple, des salades de vitamines;

La teigne du chou pond ses œufs sur les jeunes feuilles. Les chenilles de la teigne des choux sont si voraces qu'elles peuvent détruire instantanément toutes les jeunes feuilles. Dans ce cas, la plante entière doit être traitée avec des insecticides (selon les instructions).

Dans des conditions favorables, la récolte de chou-fleur en serre peut être obtenue en 60 à 90 jours, en fonction des soins et de la variété (précoce, moyenne et tardive). À l'intérieur, vous pouvez cultiver des variétés avec une saison de croissance courte (Rapid, Guarantee).

Le chou aime beaucoup d'humidité et de terre. Il aime les sols limoneux et sableux riches en humus à réaction neutre (pH 6,8 - 7,2). Il peut être planté après toutes les cultures sauf le crucifère. Préparez le lit pour la plantation à l'avance: il est préférable de déposer du fumier ou du compost à l'automne et lors de la plantation - d'engrais minéraux complexes (nitrophoska, azofosku).

Préparation du sol

Si vous demandez aux jardiniers expérimentés comment planter du chou-brocoli, ils vous donneront de précieux conseils les jours ensoleillés pour recouvrir les plantes de seaux ou de branches d’épicéa, ce qui est particulièrement nécessaire au début de la croissance des cultures de jardin.

Il est utilisé pour prévenir le développement de maladies fongiques. Après deux semaines, il est recommandé aux pousses de verser une solution du médicament gliokladin. Les semences des variétés tardives peuvent être semées en pleine terre avec biogreach. Aller

La plantation des semences en pleine terre s'effectue à une profondeur de 1 cm, généralement avec des semences pré-trempées. Lorsque la première vraie feuille apparaît, les plantes sont éclaircies et on laisse entre elles 15-20 cm (avec un espacement de rangée de 70 cm) ou 35-40 (avec un espacement de rangée de 50-60 cm). Les soins ultérieurs pour les semailles sont les mêmes que pour les semis.

Après avoir semé du chou dans un sol dégagé, versez le sol, couvrez le trou avec un film de cellophane. Attendez-vous à la germination dans trois jours. Ouvrir le palier à cette heure n'est pas nécessaire, mais s'il fait très chaud, soulevez un bord du film pendant la journée et couvrez-le le soir.

Ainsi, nos semis sont plantés. Maintenant, tous les soins doivent être apportés aux inspections et aux arrosages. Alors que nos semis ne nécessitent pas une grande quantité de nutriments.

Donc, à chaque sommet de notre balisage, nous creusons des trous. Il faut creuser assez profondément, environ 15-18 cm de profondeur, malgré le fait que nos semis sont encore petits. Pourquoi Nous allons «charger» ces trous avec les substances utiles nécessaires à la croissance du chou.

Plantation de chou de Pékin

Après un certain temps (10-12 jours) dans votre chambre froide, vous verrez une telle image: une forêt de pousses.

Vous voulez le fermenter;

Vous pouvez utiliser l’infusion d’asclépiade pour détruire les chenilles du corégone, du chou et de la teigne du chou. Prenez 1 kg de feuilles et de racines d'euphorbe, versez 4 litres d'eau, laissez bouillir pendant 2 à 3 heures à feu doux. Après avoir filtré et dilué avec de l'eau, augmenter le volume 2 à 3 fois.

Comment planter du chou-fleur

Une telle erreur est souvent commise: des plants de chou-fleur envahis sont plantés alors qu’ils ont déjà 6 à 8 feuilles.

Pour planter du chou-fleur sur les semis, vous pouvez préparer un mélange: terre de jardin, tourbe, humus (à parts égales) avec addition de fumier pourri.

Les jardiniers qui cultivent le brocoli choisissent des variétés telles que:

Nous plantons du brocoli

Si vous décidez de planter des plantes avec des semis, choisissez des plantes de 5 feuilles complètes chacune. La hauteur de la plante doit être de 15 à 20 cm. Lorsque vous choisissez un plant plus élevé, il sera difficile pour elle de s’installer, mais elle peut également tomber malade. Les plants de plus petite hauteur donneront une récolte plus tardive et moins riche. Aller

Pendant la culture, dépenser au moins 5 à 6 irrigations (au moins 30 l / m²). Une des conditions préalables, en particulier lors de la formation de têtes, est le relâchement du sol, effectué après chaque arrosage ou chaque pluie. Le traitement consiste à traiter les espacements de rangs et les semis de plantes. Si nécessaire, nourrissez un engrais minéral complet.

Après la germination, le chou devrait être en train de se nourrir. Utilisez n'importe quel engrais complexe en stricte conformité avec les instructions. Après cela, vous remarquerez que les plantes vont grandir rapidement et rattraper celles qui ont été cultivées avec des plantules.

Mais lorsque vous cultivez 6-7 vraies feuilles, vous pouvez commencer à vous nourrir. Ces pansements doivent contenir principalement des engrais organiques, à savoir de l'humus ou du fumier. Mais, bien sûr, maintenant, plus besoin d'utiliser du fumier frais, mais seulement sa solution - 1:10. C'est presque tout ce dont le chou a besoin, car il aime beaucoup les matières organiques.

Nous ajoutons de l'humus au trou, vous pouvez même obtenir du fumier frais - tout cela profitera à la récolte future, car nous ne planterons pas de jeunes plants. En ajoutant du fumier frais ou de l'humus, nous formons la couche inférieure du trou. En quantité, cela devrait être égal au volume d'un gobelet en plastique de 200 grammes sans couvercle. Ensuite, en haut, j'ajoute de la cendre de bois - la quantité est approximativement égale au volume d'une boîte d'allumettes. Ensuite, il est très important de tout arroser légèrement de terre. Pas dans une couche épaisse - il y a généralement assez de poignées de terre pour couvrir le fumier, les cendres.

http://0sade.ru/cvety/kogda-sazhat-cvetnuju-kapustu-v-otkrytyj-grunt.html

Quand et comment planter du chou pour les semis en 2019 selon le calendrier lunaire

Bon après-midi, jardiniers et jardiniers. Je fais appel à vous, car il s'agira de semer du chou blanc.

Vous savez tous que les légumes remplissent le corps humain d'éléments utiles et de vitamines. Et pas la dernière place dans la liste des produits utiles est occupée par le chou. Il peut être utilisé aussi bien cru en salade que frit, cuit à la vapeur et bouilli dans divers plats russes. Eh bien, ou faites votre friandise préférée tout - la choucroute.

Au total, les agronomes distinguent 7 variétés de base et 2 variétés ornementales. Et le meilleur de tous ces légumes à cultiver indépendamment, car la protéine, cultivée à la main, est doublement utile.

Cela semblerait être un légume élémentaire, mais les jardiniers ne parviennent pas toujours à récolter la récolte souhaitée. Il y a des nuances particulières dans sa culture et dans cet article, vous allez vous familiariser avec elles en détail. Protégez-vous contre les mauvaises récoltes maintenant. Après tout, rien d’étonnant à ce que dit le proverbe: préparez un traîneau en été.

Il existe un certain nombre de règles généralement acceptées pour la culture de jeunes plants:

  • Choisissez soigneusement les variétés;
  • Bonne qualité des semences;
  • Préparation du sol;
  • Temps de plantation optimal;
  • Semis et arrosage appropriés;
  • Lumière pour les plantes;
  • Top dressing du mélange de sol;
  • Température stable et confortable pour la croissance des plantules;
  • Prévention des maladies.

Je propose une analyse plus détaillée sur le sujet de la culture du chou pour les semis dans le matériel ci-dessous.

Lors de la plantation de chou pour les semis en 2019 selon le calendrier lunaire

Premièrement, vous devez absolument décider du moment opportun pour planter des légumes sur les semis.

Le moyen le plus courant consiste à utiliser le calendrier lunaire. Cette méthode de calcul des dates de semis favorables est la plus ancienne. Même nos ancêtres l'utilisaient. Maintenant, cette méthode n'a pas perdu de sa pertinence et les jardiniers expérimentés l'utilisent souvent.

Je veux juste noter que dans le sol ouvert doivent être plantés des semis comptant 45 jours à compter du moment de la plantation.

Rappelez-vous que le chou est un légume qui aime la lumière, donc + -2 jours ne joueront aucun rôle, la règle de base de la plantation est le temps ensoleillé.

Veuillez noter les dates suivantes pour la culture de plantes dans le calendrier lunaire 2019.

Périodes de plantation saisonnières:

  • Hiver (janvier / février): janvier: de 9h à 12h; de 23 à 29; Février: du 6 au 8; de 15 à 17 ans; du 23 au 25.
  • Printemps (mars / avril / mai): mars: de 8 à 12 ans; de 15 à 17 ans; de 27 à 29; Avril: du 6 au 13; de 15 à 18 ans; de 24 à 26; 29, 30; Mai: du 1 au 4; de 8 à 10; de 12 à 14; 17, 18, du 21 au 23; du 26 au 31.

Dates à éviter lors de l'atterrissage:

  • Hiver (janvier / février): les chiffres 5,6,21 / 4,5,19.
  • Printemps (mars / avril / mai): numéros 6,7,21 / 5,19 / 5,19.

Comme vous pouvez le constater, les jours défavorables ne sont pas si nombreux, soyez donc prudent lors de la plantation.

En général, tous les types de chou sont des plantes résistantes au froid et même capables de résister aux gelées à court terme. Par conséquent, les plants peuvent déjà être déplacés au sol dans le sol avec une température de chauffage de +8,10 degrés.

Bien sûr, n'oubliez pas les conditions climatiques de la région et du terrain.

Je tiens également à attirer l’attention sur le fait qu’en général, les semis sont préparés pour les variétés de chou hâtif afin d’obtenir une récolte précoce. Les variétés à maturation tardive peuvent également être cultivées à travers des semis.

Comment planter du chou pour les semis à la maison

Parlons maintenant des règles de base de la plantation de légumes pour les semis.

Le chou blanc est divisé par le taux de développement des racines en 3 types: précoce, moyen et tardif. Cela n'affecte pas le goût du légume, c'est juste que chaque jardinier choisit une variété qui lui convient.

Le rôle principal dans la croissance des semis est le sol. Un sol bien choisi - un gage de semis en bonne santé. Les sols qui conviennent à d'autres cultures de crucifères, à savoir le rutabaga, la moutarde et le colza, sont inacceptables pour le chou.

Vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi dans des points de vente spécialisés, mais si cette possibilité n'existe pas, préparez-la vous-même. Le ratio idéal: ½ sol, земли compost, ¼ humus, un peu de sciure de bois et de sable. Ajoutez ensuite un engrais minéral (1 c. À thé par kg de mélange de sol) et mélangez. S'il n'y a pas d'engrais, remplacez-le par un verre de cendre ordinaire pour 1 seau de terre.

Les formes pour les semis conviennent aux gobelets jetables ou à toutes les formes en plastique ou en bois de l’économie.

N'oubliez pas de faire des trous au fond pour que l'excès de liquide après l'irrigation parte.

Les semis ont besoin de lumière pour leur croissance et leur photosynthèse. Idéalement et pour votre commodité, placez les pousses sur le rebord de la fenêtre.

Nous allons donc examiner par étapes le processus de plantation de chou pour les semis:

1. Faites attention aux graines. Ils ne doivent pas être en retard et sont généralement traités par le fabricant pour les maladies.

2. Préparez un sol meuble et nutritif, ou achetez-le au magasin, ou préparez-le vous-même, comme je viens de le décrire.

3. Étendez l’apprêt préparé avec une solution chaude de permanganate de potassium ou de phytosporine de framboise pour éliminer les infections.

4. Semez maintenant dans des conteneurs communs de 4 x 4 cm ou dans des cassettes à cellules individuelles ou des gobelets jetables. La profondeur d'ensemencement est de 5 mm.

5. Placez les blancs dans un endroit chaud. Lorsque la température de l'air est de +22 degrés, les pousses apparaissent généralement pendant 5 à 7 jours.

6. Dès que vous voyez les pousses, mettez-les immédiatement en lumière vive et baissez la température de l'air dans la pièce à +16, +18 degrés.

Grâce à l'abaissement artificiel de la température, vous pouvez éviter de tirer les semis.

7. L'arrosage des plants nécessite des ressources abondantes, mais en même temps peu fréquentes. De l'eau à la température ambiante.

8. Eh bien, la cueillette (repiquage) des semis est effectuée lorsque 3 à 4 vraies feuilles sont révélées sur la plante. En d’autres termes, le chou devra être transplanté dans des récipients séparés d’un volume plus important.

Pendant cette période, les plants peuvent être repiqués pour être cultivés en serre.

9. Nourrissez les jeunes plants deux fois pendant la période de croissance. Lorsque la plante a 2 feuilles, vous pouvez donner un engrais azoté d'alimentation foliaire. Également une semaine après la cueillette, les plants sont nourris avec une composition minérale avec une prédominance de phosphore et de potassium afin de restaurer le système racinaire.

10. Les semis prêts sont plantés en pleine terre par temps nuageux ou le soir. Dans les premiers jours, arroser le chou fort, en irriguant les feuilles de la plante.

Voici les principales étapes pour faire pousser des plants à la maison.

Nous plantons du chou sur des plants en serre

Pour plus de confort, afin de ne pas forcer la maison avec des boîtes de semis, les jardiniers préfèrent planter des serres.

La culture en serre vous plaira certainement si vous prenez des notes ou mémorisez simplement certains des conseils ci-dessous.

  • Fertilisez le sol en automne avec de l'humus et des cendres à raison de 0,1 kg de cendres pour 10 kg de sol. La terre et l'humus utilisent 50/50.
  • Les graines doivent également être préparées et traitées immédiatement avant le semis. Faites-les tremper dans de l'eau tiède pendant 15 à 20 minutes pour éviter l'apparition de maladies fongiques.
  • Si vous avez choisi les 3 types de maturation du chou blanc pour les semis, marquez la zone pour chaque type et observez les conditions de semis. En début de saison - c'est du 1er au 15 avril; mi-saison - atterrir en toute sécurité en avril et avoir le temps de planter tôt jusqu'à l'arrivée de mai.
  • Coupez les sillons, arrosez-les et plantez les graines à une profondeur de 4 à 5 cm, remplissez les sillons.

L'algorithme est assez simple. La chose principale à bien prendre soin de et assurez-vous d'indiquer où la note est afin de ne pas vous tromper.

La serre doit être réchauffée, sinon les semis mourront. Maintenir 17 ° C le jour et environ 10 ° C la nuit. Il est également recommandé d’allumer en outre la serre avec des lampes pour plus de lumière. L'arrosage doit être modéré, ne sursaturez pas les plantes avec l'humidité.

Comment planter du chou pour les semis dans une serre

Dans les serres aussi, vous pouvez faire pousser des plants en toute sécurité. Mais les biocarburants sont tout simplement nécessaires pour les serres: s'ils sont utilisés, les semis peuvent être semés au début du mois de mars.

Des jardiniers expérimentés se sont adaptés pour créer leurs propres serres sous la forme de lits en profondeur. Une petite tranchée est creusée à environ 30-35 cm de profondeur, des graines sont plantées, d'en haut, elles sont recouvertes de biocarburant et la couche suivante est le sol.

Avant de semer, le sol est chauffé et les graines sont trempées. De plus, utilisez une solution de nitrophosphate pour le traitement. Si tout est fait correctement, vous verrez les premiers pousses à 4-5 jours. Enlevez la couche protectrice supérieure pendant le jour et la nuit, isolez à nouveau les semis.

Après la cueillette, maintenez de manière stable 10 ° C - 12 ° C dans la serre. Les plants de plongée ont besoin quand les feuilles.

Arrosez la serre le matin, nourrissez-la avec précaution pour ne pas endommager les feuilles. Les plantes sont prêtes à être transplantées s'il y a 5 feuilles dans les variétés tardives et 3 feuilles dans les variétés précoces de chou.

Aérez la serre et laissez les pousses "respirer" de l'oxygène avant de les repiquer. S'il vous plaît noter qu'il est impossible de cultiver des plants dans le froid, mais une surchauffe n'est pas bon pour elle. Une serre fabriquée par ses propres moyens n’a pas une efficacité inférieure à celle des grandes serres. Des soins appropriés sont la clé de la productivité.

Vidéo sur la façon de planter des graines de chou en pleine terre

Étant donné que cette culture est résistante au froid, beaucoup la plantent sans semis et la sement immédiatement en pleine terre.

Dans ce cas, il est important de commencer par choisir la bonne graine pour les semis. Ce sera beaucoup plus facile si vous définissez clairement les exigences pour le chou blanc. Pourquoi voulez-vous utiliser des légumes? Il y a plusieurs options:

  • Long stockage dans la cave;
  • Utilisez au cours de l'été pour cuire des salades de vitamines;
  • Je veux juste faire fermenter le chou pour l'avenir.

Sur cette base, sélectionnez la variété en fonction du moment de la maturation. Mangez tôt la choucroute à la fin du mois de juin et, pour la récolte, utilisez des variétés qui produisent des fruits juteux au milieu de l'automne, la récolte a lieu vers la fin du mois d'octobre.

Et une intrigue vidéo détaillée, à partir de laquelle vous apprendrez à planter des graines en blanc dans un sol dégagé sous la bouteille.

Et encore un bonus pour vous. Envisagez un moyen intéressant de planter des plants à la maison.

  • Utilisez un balcon vitré comme une pièce. Prenez un long pot de fleur, remplissez-le de terre fertilisée et plantez-y les graines préalablement trempées dans de l'eau tiède. Couvrez-les de terre et tasser légèrement. Arrosez abondamment et attendez les premières pousses. Placez un lit mobile de manière à ce qu’il soit alimenté en permanence par la lumière directe du soleil. Cela donnera de la force et de l'énergie aux pousses. Bientôt, vous verrez comment les premières pousses crachent.

De cette manière simple, vous pouvez organiser un mini jardin directement sur votre balcon. Ce conseil est pertinent pour les résidents des mégalopoles des appartements urbains qui peuvent se permettre d’accéder au chalet uniquement le week-end.

Quand planter du chou pour les semis en 2019 dans la région de Moscou

Je vais maintenant parler brièvement du moment choisi pour planter des plants blancs en banlieue, car je vis moi-même dans cette région.

La période de plantation des plants de chou varie de février à avril. La Russie est un pays unique avec un grand nombre de zones climatiques et de fuseaux horaires. Chaque région a ses propres caractéristiques.

Si nous considérons les banlieues, nous devrions alors commencer les travaux de semis en terrain clos de fin mars à début avril. Les premières variétés sont plantées du 20 au 25 mars, à la mi-saison et à la fin du 7 au 12 avril. Soyez guidé lorsque vous choisissez une date dans le calendrier lunaire.

Sur la base de ses données et des caractéristiques du sol près de Moscou, la période fertile durera tout le mois de mars, à partir du 8 et de la semaine du 6 au 13 avril. Évitez les dates défavorables du calendrier lunaire et évitez de semer.

Le choix des options pour les lits de semis joue un rôle important. Rappelez-vous les plantes qui aiment la chaleur, mais la température devrait être optimale. Si les plants surchauffés meurent.

Il existe plusieurs types de lits à la maison: un lit de serre, une serre chauffée au sol, un lit de balcon pour les résidents d'immeubles d'appartements.

Vous pouvez cultiver, même en vivant dans un appartement. Utilisez le balcon pour faire pousser des plants de légumes. La chose principale - votre désir de manger correctement et savoureux cuit à partir de produits cultivés personnellement.

Ne perdez pas de temps et hâtez-vous de mettre ces connaissances en pratique. Bonne chance à vous dans de nouveaux débuts et une grande récolte!

http://karamellka.ru/kogda-i-kak-sazhat-kapustu-na-rassadu.html

Publications De Fleurs Vivaces