Bonsaï

Les primevères - que sont-ils?

Les plantes appartenant au genre Primroses (le nom latin primus "first") tirent leur nom du fait qu'elles commencent à fleurir parmi les premières. Certaines primevères sont montrées quand toute la neige n'a pas fondu. Ces premières plantes sont fragiles et pleines de grâce. Que la première neige et le contraste entre le vivant et le non vivant fassent leur travail, ou qu’ils sont vraiment beaux, on comprend pourquoi nombre d’entre eux sont énumérés dans le Livre rouge et pourquoi beaucoup sont devenus les pionniers des belles fleurs de jardin, volontairement plantées dans des résidences d’été.

Dans la vie de tous les jours, les primevères sont appelées non seulement les fleurs de la famille des primevères, mais également les plantes de printemps qui apparaissent dans la forêt au début du printemps ou sont plantées parmi les premières. Ceux-ci incluent ceux qui appartiennent à la famille des renoncules, Amaryllis et autres. Ce qui les unit, c'est leur aspect charmant et leur floraison précoce.

Primevères énumérées dans le livre rouge

Au 20ème siècle, l'homme a commencé à se rendre compte de plus en plus que des mesures décisives devaient être prises pour protéger la nature. Tout d’abord, tout doit être mis en œuvre pour préserver les plantes rares et menacées. À cette fin, en 1966, l'Union internationale pour la conservation de la nature a lancé un livre rouge spécial, où sont répertoriées les espèces de plantes en danger de disparition, paru en 1974 dans l'Union soviétique.

De nombreuses espèces de primevères sont répertoriées dans ce livre et sont sous la protection de l'État.

http://1decor.org/rasteniya/cvety/pervocvety-kakie-byvayut.html

Les premières fleurs: noms, descriptions et photos de primevères de printemps

Même les bouquets les plus magnifiques ne laissent pas l’impression que les primevères se détachent timidement de la neige, marquant la fin de l’hiver. Ces plantes délicates commencent à ravir les yeux dès le début, car elles sont perçues particulièrement brillamment. Les plus célèbres d'entre eux sont les perce-neige, mais les premières fleurs du printemps, les photos et les noms bien connus de nombreux jardiniers et propriétaires de chalets d'été, sont loin de s'y limiter.

Fleurs au début du printemps

Dans certaines régions, les premières plantes à floraison précoce épanouissent leurs pétales à la fin de l’hiver, mais la période principale durant laquelle elles ravissent les yeux avec leurs boutons délicats se situe en avril et en mai. De tels représentants de la flore, tels que perce-neige, prolesok, hellébore et eranti, fleurissent à la fin du mois de février ou au début du mois de mars, lorsque la dernière neige n’a pas encore eu le temps de s’échapper et que le soleil chauffe à peine. D'autres, comme la medunitsa, fleurissent en avril-mai avec l'apparition des premiers beaux jours.

Invités de sous la neige

Si nous parlons des fleurs de mars, la perce-neige nous vient en tête. Même l’enfant connaît cette plante aux délicates cloches à fleurs blanches. Un autre nom pour le perce-neige est galantus. Il s’agit d’une plante vivace qui existe la plupart du temps dans le sol et n’apparaît que pendant une courte période de reproduction (pas plus d’un mois) à la surface. Après cela, la partie aérienne disparaît, mais le perce-neige lui-même continue à vivre et fleurit à nouveau l'année prochaine.

Au total, il existe 18 espèces de fleurs dans le monde, dont 12 poussent sur le territoire de l'ex-URSS. De plus, il existe deux hybrides naturels de ces plantes. Selon la classification moderne, il existe de tels types:

  • neige blanche;
  • alpin;
  • Cilician
  • Lagodekhi;
  • Transcaucasien;
  • à feuilles étroites;
  • drap plat;
  • feuillu;
  • plié;
  • Perce-neige de Foster;
  • Voronov;
  • Elvis;
  • Ikaria;
  • Kohne;
  • Reine Olga.

L'hellébore est une autre fleur au début du printemps avec un nom parlant. Au sud, il écarte les boutons fin février, mais en Europe, le plus souvent, commence à s'épanouir pendant les vacances de Pâques, car il est parfois appelé la «rose du Christ». Semblable à un perce-neige, il s’agit d’une plante bulbeuse vivace, la plupart du temps existant sous la terre. Il est capable de fleurir sous la neige et de supporter calmement les gelées jusqu'à -6 ° C.

Les congélateurs viennent dans une variété de couleurs: bordeaux, pêche, vert jaunâtre, rose, blanc, rouge. Les hybrides de couleur pourpre brillant avec une teinte verdâtre sont particulièrement populaires auprès des jardiniers.

L'arbre de printemps, appelé aussi eranti, est une autre plante du mois de mars qui ne craint pas les chutes de neige tardives. Il a des fleurs brillantes, dorées et ensoleillées, qui se distinguent fortement sur le fond de neige blanche, à travers lesquelles elles poussent souvent avec des feuilles vert bronze. Souvent, ce sont les érantins qui fleurissent d'abord au printemps, même avant les perce-neige.

Ces plantes fleurissent pendant deux semaines. Il est préférable de les planter en groupe en combinaison avec d'autres plantes vivaces à l'oignon - ainsi, leurs petites fleurs simples auront l'air beaucoup plus efficaces. Dans la nature, le printemps pousse sous les arbres ou les arbustes, qui perdent leurs feuilles pour l'hiver, fertilisant et enrichissant le sol. Il préfère pousser à l'ombre partielle sur un sol humide et ne tolère pas la sécheresse ni les eaux stagnantes.

À la fin du mois de mars, une fleur telle que la scille ou la scille se réveille. La variété sibérienne est la plus célèbre - elle s’appelait le perce-neige bleu. Il décore les champs et les forêts d'un «lac» de fleurs bleu vif, non seulement en Sibérie, mais dans toute l'Europe de l'Est, dans certaines parties de l'Asie de l'Ouest et de l'Amérique du Nord, ainsi que dans le Caucase. Ses variétés cultivées dans les jardins et les cottages ne se limitent pas au bleu: elles sont violettes, blanches et même rose pâle.

Fleurs d'avril

Un peu plus tard, en avril, alors que la neige était déjà tombée, pas moins de belles plantes, qui appartiennent également aux plantes à floraison printanière, s'épanouissent. Les fleurs d'avril sont plus variées que les fleurs de mars - en plus des perce-neige et des prolesok tardifs, elles comprennent les espèces suivantes:

  • fleurs blanches printanières;
  • violette parfumée;
  • Pouchkine;
  • crête à crête;
  • chionodoxe;
  • marguerites;
  • les jonquilles;
  • anémone, elle est une anémone;
  • Brunner ou myosotis;
  • le ver des oiseaux;
  • crocus;
  • muscari;
  • primula;
  • la pervenche;
  • iridodictium

Le muscari est l’une des espèces les moins prétentieuses, c’est aussi une jacinthe de souris ou un oignon vipère. Les inflorescences de cette plante se composent de nombreuses petites fleurs, de jacinthes des bois et leur forme ressemble à des grappes de raisin. Leur couleur la plus commune est le bleu, mais il existe des espèces blanches, bleues, violettes et bicolores. Les muscari arméniens à fleurs bleu azur, décorés de garnitures blanches et de variétés japonaises particulièrement douces sont particulièrement beaux.

Ces plantes se multiplient très rapidement, il sera donc très difficile de s'en débarrasser si vous avez planté un oignon vipère dans la région.

Lorsque vous souhaitez expérimenter ces fleurs dans la conception du jardin, il est préférable de les planter dans des pots ou des parterres de fleurs. Les muscari fleurissent peu de temps, comme la plupart des primevères: seulement 2-3 semaines, après quoi la partie aérienne de la fleur meurt.

Une autre belle variété de fleurs au début du printemps - les crocus. Leurs bourgeons peuvent être retrouvés en février sous la neige, mais c'est en avril que la plupart des espèces et des hybrides de ces plantes fleurissent. Ils fleurissent encore plus court que la plupart des parents: seulement 5-7 jours. Une très belle variété de ces primevères en Crimée. De nombreux ouvrages de référence donnent des photos et les noms des différentes plantes de cette péninsule: plus de cent espèces de plantes à floraison précoce y poussent, y compris le perce-neige plié que l’on ne trouve qu’ici.

L'une des plantes de jardin les plus reconnaissables qui fleurissent au début du printemps est la primevère. Il existe de nombreuses variétés (plus de 550) et variétés de cette petite fleur, dont seules quelques-unes sont cultivées à des fins décoratives. Parmi celles-ci qui se lèvent au début du printemps, on trouve des espèces telles que la primevère de printemps et la primevère commune, et certaines de ces plantes renaissent à l'automne.

Premiers amateurs de chaleur

Il convient de noter les représentants de la flore printanière, qui dissolvent les pétales d’avril à mai, dont le poisson-poumon. Au début de sa floraison, on peut observer un phénomène d'une beauté surprenante: les boutons bleu foncé et rosés sont combinés en une inflorescence. Cela est dû au fait que les jeunes fleurs de cette plante ont une couleur rose, qui passe finalement au bleu. Il existe une belle légende selon laquelle les boutons bleus sont les fleurs d'Adam et les roses les Eves, tandis que la plante entière symbolise l'unité des contraires.

Le narcisse est une autre fleur associée à une légende célèbre. Le personnage de la mythologie grecque antique portant le nom de cette plante se distinguait par l'amour de soi, la vanité, l'orgueil et l'égoïsme, qui l'ont finalement tué, et cette fleur a d'abord poussé sur le lieu de la mort, selon la légende. En dépit de ce symbolisme, le narcisse est une plante sans prétention, bien développée même dans un sol sableux ou argileux et fleurissant plus longtemps à l'ombre qu'au soleil. Dans ses différentes variétés, la hauteur de la tige varie de 5 cm à 0,5 m et les couleurs les plus fréquentes des boutons sont le jaune et le blanc.

À la fin du mois d'avril, une anémone fleurit, appelée anémone pour sa sensibilité aux souffles d'air les plus faibles. Il fleurit longtemps, seulement 2-3 semaines. Selon les espèces, il existe une variété de couleurs de ces couleurs: blanc, bleu pâle, jaune, rouge et blanc, rose violacé. Anémone particulièrement crénelée avec de grandes fleurs lumineuses, comme si elle descendait d’une image fabuleuse. Mais comme dans la nature ce type de plante pousse dans des terres chaudes, il aura besoin de soins particuliers dans le jardin pour l’hiver.

Plantes de mai

La plupart des primevères sont des éphéméroïdes bulbeux. À la question de savoir quel type de plante herbacée fleurit en premier, la réponse vient en mai: il s'agit d'un pied de Virginie. Le nom latin de cette espèce (Tussilágo) signifie littéralement «chasser la toux» - depuis l'Antiquité, les gens l'apprécient pour ses propriétés médicinales. Il s’agit d’une plante vivace de couleur jaune discrète qui ressemble à un pissenlit ordinaire. Il est remarquable que les fleurs apparaissent avant les feuilles, qui poussent après la fin de la floraison et de la fructification.

D'autres fleurs de mai méritent notre attention. Leur liste comprend de nombreuses espèces connues, y compris de telles plantes:

  • badan;
  • tulipe;
  • muguet;
  • pivoines;
  • adonis;
  • jasmin;
  • tétras de noisetier;
  • se baigner;
  • pensées;
  • centre, ou un coeur brisé.

Une plante comme une tulipe est familière à presque tout le monde. Ses versions décoratives sont largement utilisées par les jardiniers du monde entier, mais il existe également une tulipe de forêt sauvage, qui fleurit beaucoup plus tôt que ses homologues cultivés. Au total, il existe une centaine d'espèces de cette fleur.

Les variétés de tulipes cultivées se déclinent en différentes formes et couleurs: éponge, frangée, semblable au lis, toutes les nuances de jaune, orange, rouge et rose, verdâtre, blanche, recouverte de motifs panachés - et ce n'est pas une liste complète.

Les autres plantes de jardin célèbres qui fleurissent à la fin du printemps sont les pivoines. Ils sont appréciés par les résidents d'été non seulement pour leurs fleurs, mais aussi pour leurs belles feuilles luxuriantes et même pour certaines variétés de fruits décoratifs. Les variétés de pivoines diffèrent par la couleur, le ton de la couleur, la structure de la fleur, la hauteur, la taille, la durée de la floraison. Il existe également une vingtaine de représentants sauvages de ces plantes, notamment la pivoine de Wittmann et la pivoine évasive.

Les plantes qui poussent seules sont loin d’être aussi brillantes et luxuriantes que les variétés créées par l’homme, mais elles ne manquent pas non plus de leur beauté particulière. Par exemple, le printemps Adonis, représentant de la famille des ranunculus avec plusieurs tiges et de grandes fleurs de couleur jaune or, est moins remarquable en apparence en mai.

Il pousse en Crimée, dans l'Oural et en Sibérie occidentale, très rarement présent également en Allemagne et en Suisse, où il est protégé en tant qu'espèce en voie de disparition. Différentes parties de cette plante sont largement utilisées en médecine, mais vous devez faire très attention - comme de nombreuses fleurs bouton d'or, l'adonis est toxique.

Une autre plante de mai est une plante blanchissante, également appelée «cœur brisé». Et pas seulement comme ça - ses nombreuses fleurs roses ressemblent beaucoup aux cœurs. Cette plante peut atteindre 80 cm de hauteur, mais elle peut pousser à l’ombre. La floraison durera plus longtemps, mais elle commencera plus tard et les boutons ne seront pas aussi luxuriants. Habituellement, les bourgeons sont rejetés du début mai à la mi-juin, après quoi ils s'endorment, mais ils repoussent parfois d'août à septembre. En raison de ses racines fragiles, situées près de la surface de la terre, un soin particulier doit être apporté lors de la transplantation de plantes.

Primevères dans le jardin

En raison de leur simplicité, de belles et délicates primevères, dont les photos, les noms et les descriptions se trouvent dans de nombreux ouvrages de référence sur le jardinage, sont devenues populaires dans la conception de maisons de campagne et de chalets d’été. En raison de leur courte période de floraison, plusieurs espèces peuvent être plantées au même endroit à la fois et profiter des différentes compositions de ces fleurs, dont la plupart ne sont pas trop perceptibles à elles seules.

Comme les premières fleurs sont pour la plupart des éphéméroïdes, vous pouvez les planter immédiatement après un an pour les remplacer. Les bulbes souterrains auront suffisamment d’arrosage et d’engrais pour les nouvelles plantes. Différentes espèces peuvent se développer au même endroit sans greffe de 4-5 à 10 ans. Ces plantes se multiplient de deux manières: en divisant le bulbe et les graines, tandis que les spécimens cultivés à partir de graines ne commencent à fleurir qu'après 3-4 ans. Certaines espèces nécessitent des précautions particulières avant le froid, tandis que d'autres, telles que l'iridodictium, doivent être excavées pendant tout l'été.

Le plus souvent, plusieurs variétés de primevères sont combinées dans des plantations situées sur la même parcelle, ou des variétés d'une même espèce de couleur différente sont utilisées. Ces représentants de la flore sont particulièrement beaux dans la conception de glissades alpines et de rocailles où se distingue le contraste entre des fleurs fragiles et délicates et des pierres strictes, mais ils serviront également de bon décor pour une pelouse ordinaire.

Dans le pré, le parterre de fleurs ou le cottage, les primevères ne cessent de faire plaisir à l'œil, animant le paysage enneigé, tandis que le reste de la nature est encore endormi. Ces beaux représentants de la flore ont, à juste titre, conquis le cœur de nombreux jardiniers et amoureux de la nature, car ils ne sont pas seulement beaux en apparence, ils marquent également la fin de l'hiver, qui suivra inévitablement le printemps, et la chaleur si nécessaire à tout être vivant.

http://1001fermer.ru/sadovye-rasteniya/pervye-tsvety-nazvaniya-opisaniya-i-foto-vesennih-pervotsvetov.html

Belles fleurs printanières: primevères. Des photos


Les primevères sont de belles fleurs de printemps, les plus attendues. Fragile et fleurir très peu de temps, mais combien de joie les primevères apportent! Photos de ces jolies fleurs.

Je suis heureux de continuer la série d'articles de photo sur de belles fleurs de printemps. Auparavant, j’avais déjà présenté une sélection de photos de belles fleurs de printemps: crocus, tulipes et arbres en fleurs. Aujourd'hui, je parlerai de ces couleurs qui ne figuraient pas dans la série précédente: perce-neige, proleskakh, jonquilles, jacinthes, hépatique, pervenche, primevère, etc.

Les primevères sont traditionnellement les créatures les plus appréciées de la nature. Dès que la neige se lève, ces fleurs de printemps tendre sont montrées. Ils ne semblent que fragiles et regorgent de vitalité pour résister à la neige et au gel. Les points blancs brillants remplacent l'hiver monotone.

En règle générale, les primevères sont des plantes sans prétention, et elles peuvent être élevées dans leurs parcelles de jardin. Au début du printemps, lorsque les arbres ne sont pas encore couverts de feuillage, les endroits généralement ombragés sont toujours activement éclairés par le soleil. Ils sont les mieux adaptés pour les primevères.

1. Les perce-neige apparaissent les premiers lorsque la neige commence à fondre. Pas étonnant qu'ils soient un symbole du printemps, mentionné dans le conte de fées "Les douze mois". La légende raconte que la déesse Flora a présenté une tenue blanche comme neige pour un carnaval de printemps à un perce-neige. Snow voulait aussi participer aux vacances, mais il n'a pas eu la tenue. Il a commencé à demander des fleurs à partager avec lui, mais tout le monde avait peur de geler et a refusé. Seule une petite neige courageuse recouvrait la neige de son impact blanc. En guise de gratitude, la neige recouvre maintenant un perce-neige du froid avec sa couverture blanche comme neige.

5-6. Sur la photo se trouve un scape bleu vif ou Scylla sur lequel un bourdon s'est déjà perché. La patrie de Proleski est le sud de la partie européenne de la Russie, la Crimée, le Caucase, l’Europe centrale et méridionale. Il atteint 10 cm de hauteur et fleurit mi-avril - début mai.

13. Doux ver de foie bleu, également appelé le bois pour ne pas aimer les espaces ouverts. Des grappes de foie luxuriantes peuvent être trouvées dans la forêt.

14. Le nom du ver du foie doit sa croyance. Il est dit que ces plantes aident aux maladies du foie, puisque les feuilles à trois lobes lui ressemblent par la forme. Au Moyen Âge, on croyait que par l’apparence de la plante, il était possible de déterminer le type de traitement approprié.

15. Les jacinthes fleurissent plus tard, avec les tulipes. Et leurs fleurs ne sont pas si fines et fragiles du tout.

18. Les jacinthes sont des plantes bulbeuses vivaces. Déjà en automne, une future tige avec des fleurs est posée dans le bulbe. La jacinthe est une plante cultivée et nécessite donc des soins. La terre autour de la jacinthe doit se détacher, arroser et se nourrir. Il est recommandé de déterrer les bulbes après la floraison, sinon il est probable qu’ils ne fleurissent pas la deuxième année. Ou la floraison sera beaucoup plus faible.

19-20. Photos de belles fleurs printanières - jacinthes roses.

21. Une légende liée à la jacinthe provenant de la mythologie grecque. Au cours de la séance d'entraînement d'un beau jeune homme nommé Hyakintos (ou Hyakinth d'Amikl), en qui Apollo, le dieu soleil, était amoureux, Zephyr, dieu du Vent Ouest, lui aussi indifférent, a été mortellement blessé par la jeunesse. À la place du sang versé d'Hyacinthos se leva une fleur, qu'Apollo nomma d'après lui.

22. Photos de la fleur de printemps - pervenche sans prétention, ravir les yeux. Mais la pervenche était largement utilisée en magie par les anciens Celtes. Il a des propriétés protectrices et est également appelé "sorcière violette".

23. Les feuilles de Vinca se distinguent par leur force et leur vitalité, leur permettant de conserver une apparence fraîche même sous la neige. Par conséquent, la pervenche est considérée comme un symbole de vitalité. Aujourd'hui, on trouve souvent la pervenche non seulement dans la forêt, mais aussi dans les jardins et les parcs.

24. En Chine, la pervenche rose est utilisée pour traiter l'hypertension. En médecine traditionnelle du Caucase, il est utilisé comme moyen hémostatique, cicatrisant et purificateur de sang.

25-26. Les photos suivantes montrent des jonquilles au printemps. Narcisse vient du grec "narkao" qui se traduit par enivrant. Il a reçu son nom en raison de son arôme puissant.

27-28. Narcisse a longtemps été considéré comme un symbole de beauté froide et de vanité. Il est associé à la légende du beau jeune homme Narcisse et de la nymphe Eho amoureuse de lui, ce qui se reflétait dans la mythologie grecque. La légende raconte qu'un ruisseau coulait au fond de la forêt. Les eaux de ce ruisseau ne perturbent ni les bergers, ni les oiseaux, ni même les feuilles. Après avoir bu de l'eau du ruisseau, Narcisse est tombé amoureux de son reflet dans le ruisseau et est mort, incapable de s'en arracher. Après la mort du jeune homme, son corps a disparu. Au lieu de cela, sur la rive du ruisseau a poussé une délicate fleur parfumée.

29-30. Les anciens Romains ont salué les gagnants avec des fleurs jaunes de narcisse.

31. En 1570, un narcisse fut envoyé au seigneur du Trésor de l'Angleterre par Constantinople. Il a commencé à grandir dans le jardin au bord de la Tamise. Et aujourd'hui, la jonquille est la fleur la plus aimée des Anglais, à laquelle même une rose est inférieure.

32-33. Aujourd'hui, il existe plus de 3000 variétés de jonquilles de différentes formes et combinaisons de blanc, de jaune et d'orange. Sur les parcelles de jardin, vous pouvez cultiver des espèces naturelles et leurs hybrides.

35. En Prusse, les jonquilles étaient le symbole d'un mariage heureux. La jeune mariée prit la fleur chez ses parents et s’en occupa, car on croyait que le bonheur de la nouvelle famille en dépendait.

42. Les photos de jonquilles jaune vif donnent une ambiance ensoleillée toute l'année!

44. Mais ceci est un miracle: une photographie du mimosa solaire, devenue depuis longtemps un symbole des vacances des femmes le 8 mars.

45-46. Le vrai nom du mimosa est l'acacia argenté, un arbre à feuilles persistantes d'environ 10 mètres de haut. Le mimosa fleurit à la fin de l'hiver - au début du printemps.

47. Et cette rangée uniforme de cœurs roses appartient à une plante appelée eau de Javel.

48. Et à propos de cette fleur est aussi une légende. La jeune fille Jeanette s'est perdue dans la forêt. Peu de temps après, elle a rencontré un jeune homme qui a aidé à trouver un moyen. La fille est tombée amoureuse de lui et a essayé de trouver le jeune homme, mais en vain. Puis un jour, elle rencontra une riche procession, à la tête de laquelle le même jeune homme conduisait avec une autre fille. Jeanette est tombée raide morte et son coeur a germé d'une fleur rouge foncé.

49. Le nom de la plante du centre provient des mots grecs "dis", deux fois et "kentron", "éperon". La photo montre clairement le halo en forme de fourche de la fleur.

50. Les pâquerettes appartiennent aux plantes vivaces de la famille Astrov. Les marguerites ont une propriété intéressante - elles sentent le temps. Avant que la pluie approche, la fleur se ferme et se courbe au sol.

52. Dans la photo-primevère ou primevère printanière, également appelée clé pour sa ressemblance avec un tas de vieilles clés. On croyait que la fille qui réussit à trouver la primevère de Pâques à Pâques la retrouvera fiancée cette année. Même à l'époque de la Celte, la primevère faisait partie de la boisson amoureuse.

57. Quelque chose que je montre juste des images de fleurs de printemps. Mais au début du printemps, nous nous réjouissons de chaque feuille verte.

59. Et pas seulement vert. Par exemple, les germes de pivoine sont rouges.

60-61. Sur la gauche - le premier germe de lis, a également une teinte rougeâtre.

62. Les asperges auxquelles nous sommes habitués sont de jeunes pousses d'asperges. L'asperge peut être appelé le légume le plus printanier. Par exemple, l’apparition des Allemands sur les étagères de jeunes asperges symbolise le début du printemps. Comme les asperges contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux, les germes d’asperges ont longtemps été considérés comme un produit diététique utile.

63. Les bourgeons gonflés du châtaignier, sur le point d'apparaître de la majestueuse bougie du pédoncule.

65-66. Sur la photo se trouve un élégant bouton de muguet. Il y aura une autre histoire à leur sujet.

67-68. À gauche, le même marron, quelques semaines plus tard, avec les couleurs déjà ouvertes. Et à droite, de minuscules fleurs de Veronica, appartenant à la famille Podorozhnikovye.

69. Les premières pousses de tulipes.

70. Les tulipes ont déjà de grandes rosettes de feuilles.

71. Et le germe de sarrasin élégant, plein de vitalité.

72. Outre le sarrasin et l'oseille, la rhubarbe appartient également à la famille du sarrasin. Extérieurement, il ressemble à une bardane, mais ses tiges sont très utiles. Manger de la rhubarbe renforce le cœur et prévient la survenue de maladies cardiovasculaires. La photo montre les premières pousses printanières de rhubarbe.

73. Entre-temps, les bleuets fleurissent dans la forêt, dans les prés ensoleillés.

74. Dans les jardins se prépare à fleurir des groseilles.

75-76. Sur la gauche de la photo se trouve un jeune cône de sapin. Sur la droite, des gros plans de boutons de jacinthe, brillants comme des perles cachées sur des pétales.

77-78. Les photos ont une autre belle primevère de printemps - musquée ou jacinthe de souris. Les plus courantes sont les fleurs bleues de muscar, mais elles se déclinent également en autres couleurs: violet, blanc, violet et jaune.

81. Modeste oublis-moi. De nombreuses nations ont leur propre légende dédiée à cette fleur de printemps. L'un d'eux raconte la promenade des amoureux le long de la rivière. La jeune fille vit une belle fleur bleue au bord d’une rive escarpée. Le jeune homme descendit pour le perturber, mais ne put résister et tomba dans la rivière après avoir seulement eu le temps de crier: "Ne m'oublie pas!"

83. Les modestes fleurs de pied de pied, comme les petits soleils, figurent parmi les premières. La décoction de pied de pied est traditionnellement utilisée comme agent expectorant et anti-inflammatoire pour toutes les maladies des voies respiratoires supérieures.

86. Les bourgeons moelleux de saule ou de saule sont des symboles du printemps. Des bourgeons de saule pilés ont été utilisés dans des bouillons curatifs pour soigner des blessures, ajoutés au pain. Willow était également considéré comme un symbole de courage et de courage, alors les jeunes hommes ont fabriqué des talismans à partir de boutons de saule pour eux-mêmes.

87. Et enfin les champs de soleil des pissenlits.

88. Au printemps, des tapis de pissenlit jaunes et moelleux enchanteront les yeux.

89. Le pissenlit est utilisé de longue date dans la médecine traditionnelle comme diurétique et expectorant, ainsi que dans le traitement de l'athérosclérose, des maladies du foie, des calculs rénaux et de la vésicule biliaire.

90. Il est préférable d'extraire le jus de pissenlit au printemps ou au début de l'été, de mai à juin.

Si vous aimez les belles fleurs, alors mon nouvel article sur les champs en fleurs de Russie peut être intéressant pour vous.
Vous y trouverez de nombreuses belles photos de fleurs de printemps et d’été, ainsi que des informations utiles sur chacune d’elles.
Lire l'article sur les champs en fleurs en Russie

Vous pouvez voir d'autres photos de fleurs dans la galerie de photos Fleurs.

http://vilenia.com/krasivye_vesennie_cvety_pervocvety_fotografii/

Primevères de printemps: photo avec noms

Quand j'étais enfant, mes parents m'emmenaient souvent dans la forêt pour le bois. Aujourd'hui, je cultive moi-même de nombreuses primevères près de la maison et tous les invités en sont convaincus: ces enfants modestes font de la cour la plus confortable et la plus chaleureuse de toute la rue. En botanique, les primevères sont une espèce spécifique (vous en apprendrez plus sur elles ci-dessous). Mais nous, jardiniers, appelons les primevères aussi beaucoup d’autres plantes précoces du printemps qui fleurissent quand il y a de la neige. Je montrerai des photos de chacun d’eux et parlerai de leur élevage.

Règles générales pour la plantation

  • Presque toutes les premières fleurs printanières ne sont pas exigeantes.
  • Ces plantes aiment les endroits bien éclairés, ainsi que les sols humides (mais sans flaques).
  • Sur un lit, vous pouvez vous "faire des amis" avec des plantes vivaces qui fleurissent à la fin du printemps. Ils remplaceront les primevères lors de leur floraison.
  • Les bulbes à fleurs méritent d'être plantés à l'automne (à l'exception des crocus et des jacinthes). En ce qui concerne les plantes-racines (telles que le poumon, l'hellébore), on peut les rappeler au printemps.
  • Certaines espèces de plantes sauvages ne sont toujours pas cultivées. Le fait est qu’ils s’enracinent très mal dans les jardins. Ceux-ci incluent: anémone de forêt, adonis de montagne et baignade.
  • Les meilleurs types de primevères domestiquées sont: les crocus, les tétras à noisetier, les iris, les jacinthes.
  • Les espèces variétales de fleurs qui étaient jadis sauvages se distinguent par leurs couleurs. Oui, certains perce-neige peuvent être roses, proleski - blancs et roses.

Des faits que vous ignoriez sur ces couleurs

  • De nombreuses primevères sont considérées comme étant en voie de disparition dans la nature. Elles figurent donc dans le livre rouge. Vous ne pouvez pas déchirer dans les bois (ni pour la vente, ni même pour un bouquet) un congélateur ou un wagon d’hiver, une primevère, un ver du foie, une poule huppée à grandes fleurs. De nombreuses espèces de perce-neige sont également menacées. Bien entendu, personne ne vous interdit d'acheter des graines ou des oignons, de les faire pousser à la campagne et d'en faire des bouquets.
  • Si les clairières sont des fleurs de la forêt, il existe des primevères des steppes: lumbago, tulipe à une seule fleur et grenouille nue.
  • Certaines de ces plantes sont utilisées non seulement à des fins décoratives, mais également à des fins de traitement. Oui, lungwort est un diurétique, un expectorant, et aussi un antiseptique naturel, la primevère de printemps est un remède anti-froid et la primevère farineuse est la meilleure amie de nos cheveux.

Perce neige (galantus)

Fleur résistante au froid, apparaissant simplement sous la neige, même si elle gèle toujours à l'extérieur. Dans la nature, il pousse principalement dans les forêts.

Il pousse d'oignons, le sol n'est pas exigeant. Cependant, lorsque la terre n'est pas friable et que l'humidité y stagne, la pourriture peut commencer dans le bulbe. Il n'est pas nécessaire d'arroser ce bébé (exception: un peu d'hiver enneigé et un printemps sec).

Dans le jardin, il est préférable de le planter sous des buissons et des arbres.

Races avec l'aide des enfants d'oignon. Les remplacer vaut la peine en été.

Scilla

Un autre habitant de la forêt fleurit en fleurs bleues à la fin du mois de mars.

C'est une plante vivace, propagée en divisant l'oignon, ainsi que l'auto-semis. Plantez-les une seule fois et ils «s'enregistreront» sur votre site pendant de nombreuses années. Ces enfants ne sont pas capricieux, avec le même succès, poussent sur des pelouses, des parterres de fleurs ou des jardins. Le sol est fertile.

Important: ils ne craignent pas le gel, mais si l'hiver s'annonce très froid, il vaut mieux installer un jardin de fleurs avec eux pour «envelopper» le feuillage en automne.

Crocus

Floraison début avril.

La plupart des jardiniers d'un même parterre de fleurs combinent différents types de crocus (c.-à-d. Nuances). Le jardin de fleurs est donc particulièrement élégant. En outre, ces fleurs sont généralement plantées sur le fond de pierres décoratives. Ils ont l'air tout aussi bien sur la pelouse, mais il y a un point important: il sera trop tard pour tondre une telle pelouse lorsque la dernière feuille de primevères s'estompe.

Ils sont plantés d'oignons à l'automne, et cela n'a pas d'importance à l'ombre ou au soleil (bien que dans une zone bien éclairée, les fleurs deviendront plus juteuses et plus brillantes avant "l'ombre"). Les bulbes hivernent dans le sol (pendant la saison froide, le parterre qui les contient peut être paillé).

Propagé en divisant les bulbes.

Springman (Erantes)

Fleur très tôt, encore plus souvent perce-neige. La floraison peut durer jusqu'à 14 jours.

Ils aiment les sols humides nutritifs. Au printemps sec, il est préférable de les arroser un peu. Il est préférable de planter sous des arbustes ou des arbres (mais pas de conifères).

Cette fleur vivace se multiplie par graines. Il est principalement auto-ensemencé. Une plante qui pousse à partir de graines ne fleurira qu’en troisième année.

Muscari (jacinthe de souris)

Plante bulbeuse vivace. Aime l'ombre et le soleil. L'essentiel est que le sol soit drainé, car le bulbe craint l'excès d'humidité.

Il fleurit d'avril à mai. Les inflorescences peuvent être blanches, rosées, bleues, bleues.

C'est important! Cette fleur ne peut pas se comporter comme un gentleman, se répandant rapidement sur le site. Par conséquent, il est préférable de le planter dans une plate-bande fermée.

Primevère

Une plante avec plus de 500 espèces de couleurs (!). Il peut être planté dans un lit et dans des pots.

La floraison commence en avril.

Il aime les engrais azotés (au début du printemps) et phosphatés (lorsque les fleurs sont ouvertes). Le sol doit être humide, bien drainé, sans flaques.

Propagé en divisant le buisson. Cela devrait être fait lorsque toutes les fleurs disparaissent (le premier mois de l'été).

Primevères de printemps (primevère de printemps, béliers, poignées de Dieu)

Plante vivace herbacée de forêt.

Malgré le titre prometteur, il fleurit d'avril à juin.

Il a une racine, propagée par graines et division de la racine.

Sans prétention au sol - il peut être limoneux, argileux ou drainé. Aime l'humidité, il faut donc l'arroser souvent. Planté mieux à l'ombre partielle.

Fait intéressant, les feuilles de cette plante sont considérées comme comestibles. Ils peuvent être ajoutés à la soupe ou aux salades.

Medunica

Plante vivace à croissance lente, ne craignant pas les ombres même profondes. Cependant, si vous en avez l'occasion, il est préférable de planter une fleur à l'ombre partielle. Rappelez-vous: dans cet endroit, une plante peut «être enregistrée» non pas pour un an ou deux, mais pour plusieurs décennies.

Le sol aime les sols fertiles, légèrement acides.

Propagation en divisant le buisson (cette "procédure" aide également à éclaircir le jardin, ce qui est important pour cette fleur).

Les medunits peuvent être légèrement arrosés, une fois fertilisés avec un pansement minéral.

Chambre (herbe de sommeil)

L'aspect le plus précoce de cette plante plaît à sa couleur d'avril à mai. Pas peur du gel.

Aime le sol calcaire drainé.

Contrairement aux autres primevères, cette fleur est capricieuse. Par exemple, il ne poussera pas dans un sol alcalin, ni dans l'humidité. Il aime les endroits ensoleillés, les engrais fréquents (azote, chaux, moins de phosphore et de potassium).

Propagation par graines (elles peuvent être récoltées fin mai - début juin). Ils devraient être semés au début de l'été. Dos de floraison dans la deuxième année de vie. Il a un rhizome puissant.

Primevères moins connues

Voulez-vous que votre parterre de printemps suscite non seulement des regards admiratifs, mais aussi une surprise? Choisissez des fleurs, dont les noms peuvent ne pas connaître même les producteurs expérimentés. Par exemple...

Iridodictium (perce-neige iris)

Plantes vivaces bulbeuses basses (jusqu'à 10 cm) qui peuvent également glisser sous la neige. Parfois, ils ressemblent à de simples iris, mais les iris fleurissent en mai-juin et iridodictium - au début du printemps (mars).

Il existe différentes couleurs: bleu et bleu, violet et violet, orange et rouge, parfois - avec des taches et des rayures colorées.

Pas peur des sols pierreux. Dans le jardin de fleurs de ces petits beaux plantés en groupes.

En ce qui concerne les soins, vous pouvez faire face à cette fleur, si vous avez déjà cultivé des tulipes. Iridodictium aime beaucoup la lumière du soleil, les sols légers, beaucoup de puissance. Plantés dans le premier mois de l'automne, avec des tulipes. Lorsque la plante s'estompe, il est de coutume de la déterrer. Ensuite, séparez les ampoules (on donne jusqu'à deux enfants).

Fleur de givre (rose de Noël, fleur du Christ)

Cette plante a même sa propre légende: beaucoup pensent que c'est l'hellébore que les bergers ont offert à l'enfant Jésus. On croyait également que si vous plantez une plante sous une fenêtre, la magie noire et les dégâts ne pénétreront pas dans la maison.

Cette plante vivace à feuilles persistantes, racine. Il fleurit après les perce-neige et les crocus. Il peut fleurir dans des gelées légères (jusqu'à -5 degrés).

Il peut ravir avec différentes nuances de fleurs, avoir une ou deux rangées de pétales.

Il n’est pas exigeant au sol, il préfère l’ombre partielle (donc, plantez-le sous un arbre, mais souvenez-vous, il n’aime pas la transplantation d’une fleur, elle poussera donc pendant de nombreuses années dans cet endroit). Propagation par graine, vous pouvez également diviser les arbustes.

Anémone (anémone)

Ces fleurs viennent dans différentes nuances. Les anémones rouges se confondent facilement avec les coquelicots, mais elles apparaissent au printemps et les coquelicots en été.

À l'état sauvage, ils poussent dans les forêts et s'épanouissent en blanc, recouvrant les prés de tapis.

Dans le jardin, ils aiment les sols nutritifs (avec humus), alcalins et humides. Passez de la colonne vertébrale, multipliez par sa division (cela vaut la peine de le faire au début du printemps). Pour l'hiver, le parterre de fleurs devrait être paillé, car les racines sont hautes et peuvent geler.

Foie (taillis)

Nommé ainsi parce que la forme des feuilles ressemble à cet organe.

Il pousse dans les forêts. Les fleurs peuvent être roses, bleu vif.

Il a une racine, il se propage (vous pouvez diviser les buissons). Plantez-le à la fin du printemps ou au début de l'automne. Il a peur des lieux ouverts (avec la lumière directe du soleil), aime l'humidité.

Grouse

Une plante vivace à l'oignon, un parent du lis.

Les meilleures espèces de jardin sont considérées comme les tétras et les échecs impériaux (sur la photo).

Il existe de nombreuses primevères de jardin cultivées. Mais toujours les tout premiers perce-neige sauvages fleurissent.

http://sornyakov.net/flowers/pervocvety.html

Primevères de printemps (photo avec les noms): réveillez votre chalet d’été!

Les premières fleurs printanières fraîches et lumineuses

Peut-être qu'aucune autre plante ne provoque autant d'émotion que les premières fleurs printanières. Le printemps taquine avec les premiers rayons du soleil vraiment chauds, les premières taches dégelées et les ruisseaux timides, mais ce sont les primevères qui sont apparues, ce sont ces petites mais très audacieuses plantes qui parlent de l'arrivée finale du printemps.

Plantez des primevères et ils vous raviront avec leurs couleurs après le froid de l'hiver

Les primevères ne sont peut-être pas satisfaites de la richesse particulière des couleurs ou de la durée de la floraison, mais la plupart d'entre elles sont très simples. À l'automne, il importe de leur trouver le bon endroit pour atterrir. Les primevères (bulbeuses et rhizomateuses) préfèrent les endroits bien éclairés et les sols humides, mais sans eau stagnante. Si les primevères bulbeuses, pour qu’elles fleurissent au printemps, doivent être plantées à l’automne (sauf pour les jacinthes et les crocus), l’hellébore ou le médunitsu peuvent être plantés au printemps.

Astuce! Les primevères doivent être plantés dans une entreprise avec des plantes vivaces, qui les remplaceront après la floraison.

Voyons plus en détail quelles fleurs seront les premières à remplir le jardin de floraison après hibernation.

Perce neige

Perce-neige beau et doux

  • Un autre nom est Galantus. Une plante très résistante au froid qui apparaît dans le jardin vient de fondre la neige. Au printemps, il fleurit un des premiers, même le gel ne peut pas grandement endommager la floraison.

La perce-neige, à l'instar d'autres espèces à petites feuilles, n'est pas difficile en ce qui concerne le sol, mais préfère un sol meuble, humide, nutritif et bien drainé, et lorsque l'eau stagne, le bulbe meurt. Le meilleur endroit pour planter est sous les arbres, sous des arbustes qui ne créent pas une ombre épaisse au début du printemps.

Astuce! L'arrosage n'est requis que si l'hiver était peu enneigé et que le printemps est très sec.

Le perce-neige est un éphéméroïde, la partie aérienne de la plante meurt après une courte période végétative. Reproduit - bulbes de bébé, la meilleure période pour la transplantation - juillet-septembre.

Les perce-neige ne nécessitent pas de soins particuliers, mais ils sont très beaux

Perce-neige rose rare

Scilla

Une fleur de plus, que beaucoup de gens associent au printemps, bien qu’ils soient considérés comme des habitants de la forêt, où les zones boisées en fleurs forment des lacs d’un bleu azur dans les prairies. Mais ces primevères de printemps trouveront leur place dans le jardin - dans les rocailles, les collines alpines. Les bois bleus auront fière allure sur la pelouse, parmi les buissons et les arbres encore nus.

La forêt sibérienne est la plus connue de notre pays - elle fleurit à la fin du mois de mars et se reconnaît facilement aux fleurs bleues en forme de cloche. Mais les espèces variétales sont beaucoup plus diverses - elles peuvent être blanches, bleues, violettes et même rose pâle.

Scilla - les mêmes perce-neige à fleurs bleues seulement

Mer des bois

Scilla - vivaces bulbeuses, plantes non capricieuses et indépendantes, le meilleur endroit pour lequel sera la canopée du verger, avec un sol meuble et plutôt fertile. Ils se reproduisent bien en auto-semant et en divisant les bulbes: ils peuvent grandir confortablement pendant des décennies au même endroit. Assez résistant à l'hiver, mais meilleur en hiver l'endroit où ils poussent, couvrir avec une brassée de feuillage.

Crocus

Crazy crocus jaune vif

Même avant leur ouverture, les crocus sont clairs et beaux sous la neige.

Les espèces botaniques fleurissent d'abord (peut-être même à la fin du mois de février), plus tard, en avril, de nombreux hybrides de crocus. Les crocus ont meilleure apparence dans un groupe - à partir de là, leurs couleurs vives deviennent plus expressives et perceptibles. Vous pouvez à la fois combiner différents types de crocus et les combiner avec d'autres primevères.

Les crocus semblent particulièrement impressionnants sur un fond de pierres, le contraste de fleurs délicates et de rochers stricts est décoratif. C’est pourquoi ces fleurs printanières sont invariablement plantées dans les rocailles et les collines rocheuses. Les crocus ont fière allure sur la pelouse, mais il convient de noter qu'il ne sera possible de commencer à tondre que lorsque les feuilles auront disparu.

Astuce! Les crocus à floraison printanière sont plantés à l'automne alors qu'ils se sentent aussi bien au soleil qu'à l'ombre, mais dans les régions ensoleillées, la floraison sera plus abondante et les fleurs plus brillantes. Comme les autres bulbeuses, ils préfèrent les sols meubles et perméables, quand l'eau stagne, les bulbes pourrissent.

Clairière multicolore de crocus

Les départs sont minimes, il n’est pas nécessaire de creuser des crocus chaque année pour l’hiver. Les fleurs fanées sont enlevées pour ne pas gâcher la beauté de la composition. En hiver, le lieu de leur croissance peut être du feuillage paillé ou du compost. Les crocus, ainsi que d'autres bulbeux, se propagent par des processus bulbeux filles - après en avoir planté un, leur nid dense sera créé d'ici 2-3 ans à cet endroit.

Astuce! Souhaitez-vous que les crocus fleurissent tôt - déposez-les à l'endroit le plus ensoleillé, où la neige tombera en premier.

Iridodictium

Iridodictium brillant appartient également aux primevères

Iridodictium lilas luxuriant

Ces fleurs sont aussi appelées iris, elles fleurissent au début du printemps, dès la fonte des neiges. Ce sont des plantes vivaces bulbeuses résistantes au gel, bien qu'en apparence, elles ressemblent à des iris ordinaires. Elles sont basses, mais très attrayantes et gracieuses, avec des couleurs vives d’origine (bleu pâle, violet, bleu, cyan, violet, rouge, orange) d’un diamètre de 5 à 7 cm, avec un ornement fantaisie de taches et de rayures sur les pétales.

Note! En raison de leur faible croissance (jusqu'à 10 cm), ils sont parfaits pour les jardins pierreux. Au moment de la floraison (mars-avril), ils constitueront une excellente compagnie pour les autres bulbeux. Sur la pelouse, ils sont mieux plantés en groupe, dans un seul palier, ce sera trop discret.

Les soins d'Iridodictium répètent presque complètement les soins de tulipes. Ils aiment les sols légers, bien drainés et nutritifs, mais surtout - ils sont très ensoleillés, il est donc très important de les prendre en compte lors du choix d'un emplacement. Pour l'été, il vaut mieux creuser les bulbes, le signe principal étant les feuilles qui commencent à mourir. Plantés au même moment avec des tulipes au début de l'automne. Le meilleur moyen de reproduction est végétatif, un bulbe adulte donne généralement 1 à 2 substituts.

Springman

Fleurs ensoleillées dans la neige

  • L'origine de ce nom est une traduction du nom latin - Eranthis (Erantis), qui signifie "printemps" et "fleur".

Il s’agit souvent des toutes premières fleurs printanières devant les perce-neige, même résistants au gel. Des fleurs simples (jaunes, en forme de coupe, d'un diamètre maximal de 3 cm) sont parfois simplement tracées dans la neige, accompagnées de gracieuses feuilles vert bronze. La floraison dure environ 2 semaines.

De petites fleurs jaunes peuvent décorer votre jardin

Printemps lumineux dans les feuilles sèches de l'année dernière

Ces petites plantes sont mieux plantées en groupes - elles ont donc l'air beaucoup plus spectaculaires, avec une bonne compagnie, elles feront le bulbe précoce - perce-neige, crocus ou iridodictium.

Astuce! Le meilleur endroit pour la plantation est sous des arbustes ou des arbres à feuilles caduques, à l'ombre partielle, le sol est léger, non acide, nutritif, plutôt humide (les eaux stagnantes et la sécheresse sont contre-indiquées).

Reproduction - les graines, bien que la floraison ne se produise que la troisième année après la plantation, se reproduisent alors assez bien en auto-ensemencement.

L'hellébore

Autres noms - "Fleur du Christ" ou "Rose de Noël", selon la légende, cette fleur a été apportée en cadeau au nouveau-né des bergers Jésus de Bethléem. Au Moyen Âge, l'hellébore était définitivement planté près de la maison. On pensait qu'il protégeait des mauvais esprits, du mauvais œil et de la sorcellerie.

  • L'hellébore est une plante vivace rhizomateuse à feuilles persistantes, qui fleurit au début du printemps, avant de commencer à se régaler de perce-neige et de crocus en fleurs, et la plante elle-même tolère facilement les gelées jusqu'à -6С.

Les fleurs peuvent être les plus diverses - blanc, bordeaux, jaunâtre avec une teinte verte, rouge foncé, pêche, etc.

L'hellébore est rose tendre

L'hellébore est l'une des plus belles fleurs printanières.

L'hellébore n'est pas particulièrement difficile en ce qui concerne le sol, mais il est préférable de choisir un endroit avec un sol meuble, humide et bien drainé. Il préfère les ombrages partiels, il est bon de le planter sous un pommier - ses feuilles seront un paillis naturel, ce qui non seulement augmentera la fertilité du sol, mais fournira également à l'hellébore des substances utiles.

Astuce! Lors du choix du lieu de plantation d'un hellébore, il convient de noter que la plante réagit très souvent aux greffes fréquentes, mais qu'elle se développe bien au même endroit pendant 10 ans.

L'hellébore se multiplie par graines (la floraison aura lieu à 3 ans), mais le plus souvent par division du buisson.

Muscari

La fleur de muscari standard va du bleu au blanc.

Muscari japonais a une couleur rose.

Autres noms - jacinthe de souris ou oignon vipère - plante vivace bulbeuse, sans prétention, mais qui croît très rapidement. Vous pouvez planter à la fois au soleil et à l'ombre partielle, sous des arbustes, du sol - avec une bonne perméabilité à l'eau, les bulbes ne supportent pas l'humidification. Fleurs allant du blanc au bleu foncé (selon les espèces), recueillies en inflorescences denses (apicales ou racémiques) atteignant 8 cm de haut.

Au début des espèces, la floraison commence en avril et dure 2-3 semaines, après quoi le feuillage meurt. Vous devez donc prendre soin des fleurs qui viendront les remplacer.

Astuce! Ces bulbes sont assez agressifs, donc si vous décidez simplement d’expérimenter, il est préférable de les planter dans des conteneurs spéciaux - sinon, il sera très difficile de les retirer du site.

Anémone

Anémone de forêt blanche

L'anémone est aussi une fleur assez brillante et belle

  • Un autre nom est une anémone, mais si nous parlons d’espèces anciennes, il s’agit d’une anémone lyutichnaya ou bosquet.

Dans le même temps, ce dernier est souvent appelé le «perce-neige», à la fois pour la floraison précoce et pour le blanc de la fleur. Sur les arbres, les bourgeons commencent à gonfler et le chêne anémone recouvre l’espace d’un tapis blanc.

L'anémone est disponible en différentes couleurs

En termes de culture dans l'anémone du chêne, la hauteur des tiges et la taille de la fleur augmentent de manière significative. La fleur aura fière allure sur l’arrière-plan d’une barbareille spirey et naine, soulignant la beauté délicate de leur feuillage printanier. Pour planter des anémones, il est nécessaire de prélever un sol humide, alcalin et riche en humus, mais l'anémone non capricieuse s'adapte bien à toutes les conditions.

Astuce! Le meilleur moment pour la reproduction est le début du printemps, il est réalisé en divisant les rhizomes. Anemone oakwood - une plante avec un rhizome rampant situé dans la couche supérieure du sol, il est donc conseillé de la couvrir pour l'hiver, sinon, dans les fortes gelées, tous les boutons floraux posés à l'automne peuvent mourir.

Primevère

Primula a l'air bien dans les pierres

Primula en raison de ses couleurs aura toujours l'air brillant

Primula peut être planté à la fois sur le site et en pots

Notre examen sera incomplet sans ces plantes sans prétention, comptant plus de 550 espèces. Les toutes premières fleurs fleurissent en avril, mais elles sont également attirées par le fait que chez certaines espèces, il est possible de repeupler au début de l'automne. Les variétés à floraison précoce comprennent la primevère de printemps (bélier) et la primevère commune.

Astuce! Pour une floraison luxuriante, il est recommandé d’appliquer des engrais azotés et, au début de la floraison, des engrais phosphatés immédiatement après la fonte des neiges et lors du desserrage du sol.

Pour la plantation, utilisez un sol humide bien drainé. Lors de la plantation, il est très important de prendre en compte le régime d'humidité: le sol doit être humide mais l'eau ne doit pas stagner. La méthode de reproduction la plus efficace consiste à diviser un buisson au début de la dormance (début juin), après la fin de la floraison.

Astuce! Afin de prolonger la floraison de la primevère, il est nécessaire de supprimer les tiges florifères déjà fanées, afin que la plante n'épuise pas les réserves de substances utiles pour la maturation des semences.

Fleurs de printemps lumineuses dans le jardin

Beaucoup de primevères peuvent être plantées à la fois sur le sol sur le site et dans les pots, ce qui peut également décorer votre jardin

http://happymodern.ru/vesennie-pervocvety-foto-s-nazvaniyami/

LiveInternetLiveInternet

-Rubriques

  • Photoshop (134)
  • Tuyaux pour la maison (39)
  • Utilitaire pour agenda (32)
  • Images avec code, schéma (16)
  • Créativité (26)
  • Entraînement (20)
  • Beauté du monde (18)
  • reportages photo (18)
  • Art (14)
  • Aphorismes, citations (12)
  • ordinateur (11)
  • Combinaisons de couleurs (6)
  • cartes postales, félicitations (5)
  • Humour (4)
  • Tout sur Israël (2)
  • enfants (2)
  • spiritualité (1)
  • (1)
  • Vidéos (21)
  • Tricot (8)
  • Santé (64)
  • Fleuristerie en céramique (70)
  • Classe de maître (40)
  • Magazines sur une moulure (9)
  • Cuisine (74)
  • Mes oeuvres (5)
  • Musique (9)
  • Musique (6)
  • Poèmes (21)
  • Fleurs (60)
  • Roses (55)
  • Fleurs (612)

-Musique

-Recherche par agenda

-Abonnez-vous par e-mail

-Lecteurs réguliers

-Les communautés

-Des statistiques

28 toutes premières fleurs printanières avec photo

28 toutes premières fleurs printanières avec photo

Avec l'avènement des premières fleurs dans nos jardins, le vrai printemps commence. Ces créatures douces et touchantes qui apparaissent avant que les autres remplissent l’âme de tout jardinier d’un frisson joyeux. Je propose une sélection de fleurs parmi les toutes premières à se réveiller après un sommeil hivernal.

1. perce-neige (galantus)

Cette fleur est familière à tous depuis son enfance. Qui ne se souvient pas du conte de fées "12 mois"? Ces fleurs touchantes sans prétention aux fleurs blanches, les cloches sont parmi les premières à apparaître au début du printemps. La perce-neige fleurit pendant environ un mois, tolère les fluctuations de température et ne craint pas les gelées printanières.

2. Scilla (Scilla)

Prolesku a parfois appelé perce-neige bleu, en raison de la similitude externe avec ce dernier, et aussi parce qu'il apparaît dès que la neige a fondu. En fait, ce sont des plantes différentes. Ces fleurs bleues ou bleues ne font pas peur aux gelées printanières.

3. l'hellébore

Le nom lui-même dit qu'il fleurit dans le froid. Au sud, l'hellébore fleurit en hiver, fin février. Les bourgeons et les fleurs ne craignent ni le gel ni la neige.

4. Eranthis (printemps)

Ces fleurs dorées et ensoleillées ajouteront de l’ambiance au sombre jardin printanier. Erantis fleurit également au début du printemps, en mars-avril, et n'a pas peur du gel et des chutes de neige.

5. Primula (primevère)

Il existe de nombreuses variétés de cette plante, seule une petite partie est cultivée. Les primevères du soir fleurissent au début du printemps, de manière abondante et continue, chez certaines espèces, il est possible de répéter les fleurs d’automne.

6. Medunitsa

Medunitsa fleurit en avril et mai. Il pousse bien sur des sols légers et bien humidifiés. Après la floraison, forme une variété de feuilles multicolores.

7. Crocus

Des fleurs de crocus lumineuses et basses apparaissent également avec la première chaleur printanière. Les crocus fleurissent brièvement, seulement 5 à 7 jours, sans greffe au même endroit peuvent pousser jusqu'à 5 ans. Il existe certains types de crocus qui préfèrent fleurir à l'automne.

8. bigorneau

La pervenche à feuilles persistantes conserve son feuillage même sous la neige. Dès que le sol commence à dégeler, il forme de nouvelles pousses et, en avril, il est couvert de fleurs bleu tendre.

9. Adonis ou Adonis

Jaune vif, comme de petits soleils, les fleurs d'Adonis apparaissent dès les premiers jours de printemps sereins. Préférez les zones bien éclairées et un sol fertile et léger.

Le printemps Chistyak apparaît immédiatement après la fonte des neiges. Ses jolies fleurs jaunes ne s'épanouissent que sous le soleil éclatant, c'est-à-dire au milieu de la journée, par temps nuageux et la nuit, elles se ferment.

11. Foie

Le foie du foie est communément appelé taillis, car il n'aime pas les espaces ouverts et ne pousse que dans la forêt. Ses élégants bouquets de bleu luxuriant sont si agréables à trouver dans la forêt après un long hiver.

12. Violet

Violet parfumé - une plante vivace au début du printemps. Pendant la floraison, son arôme remplit tout le district. Au sud, si un automne long et chaud est émis, la violette peut fleurir à nouveau en octobre-novembre. Et il se trouve que sa floraison se poursuit tout au long de l'hiver.

13. Muscari

La jacinthe de muscari ou de souris est une plante bulbeuse vivace. Ses minuscules fleurs en forme de clochette sont regroupées en grappes de bleu, bleu, violet ou blanc, selon les espèces. Il existe également des espèces bicolores de cette plante.

14. fleurs blanches

Fleur de printemps en fleurs dans les 20-30 jours d’avril. La hauteur de la plante est comprise entre 20 et 20 cm.Les taches vertes ou jaunes se distinguent bien aux extrémités de ses cloches à fleurs blanches.

15. Chionodox

Chionodox apparaît au début du printemps, on l'appelle aussi la beauté des neiges. Les feuilles de cette plante apparaissent simultanément aux bourgeons. Les fleurs peuvent être simples ou rassemblées dans de petites inflorescences. Le chionodoxa est blanc, bleu, bleu ou rose.

16. Pouchkine

Pouchkine - Plante bulbeuse herbacée de 15 à 20 cm de hauteur.Les fleurs sont regroupées en grappes de couleur blanche ou bleue. Il fleurit au début du printemps.

17. poule huppée

Plante sans prétention, résistante au gel, fleurit au début du printemps. La hauteur des poulets peut atteindre 20 cm. Après la floraison, la partie terrestre meurt, après quoi la plante ne craint plus aucun impact mécanique, ni ne piétine ni ne creuse.

18. Iridodictium (iris réticulaire)

Ces minuscules iris bulbeux s'épanouissent en avril et produisent un parfum agréable. En hauteur, atteindre 10 cm, bien pousser dans les zones ensoleillées, mais tolère un peu d'ombrage.

19. Kaluznitsa

Kaluzhnitsa est très similaire à un récureur, cependant, ces plantes ont encore des différences. Le feuillage reste jusqu'en octobre, c'est leur principale différence. Préfère un sol marécageux bien humidifié.

20. Anémone ou anémone

Cette plante s'appelle anémone parce que les pétales de la plupart des espèces tombent facilement avec le vent. Selon le type, les anémones peuvent fleurir au début du printemps, en été ou en automne.

21. jacinthe

La jacinthe peut à juste titre être considérée comme un favori du jardin printanier pour ses inflorescences spectaculaires et son arôme captivant. Ces plantes commencent à fleurir en avril et se délectent d'une riche palette de nuances de fleurs blanches, bleues, oranges, jaunes et roses.

22. Hyacintoides

Une autre plante au début du printemps. Extérieurement, cette plante ressemble à une scille, mais ses fleurs sont plus grandes et allongées. Il y a des plantes de fleurs blanches, bleues et roses. Fleurs pouvant durer jusqu'à trois semaines

23. Bulbokodium (Brandushka)

C'est une très belle sans tige multicolore, forme 2-4 entourée par les feuilles d'une fleur. Il fleurit pendant deux semaines, répandant un parfum enchanteur autour de lui.

24. Brunner (myosotis)

Plante vivace herbacée atteignant 40 cm, cette plante sans prétention et résistante au gel pousse bien dans les coins ombragés du jardin. Les fleurs sont petites, recueillies dans les inflorescences apicales. Fleurs en mai.

25. tulipe

Les espèces de tulipes sauvages, contrairement à leurs homologues culturels, fleurissent beaucoup plus tôt, en avril. Au total, il existe plus de 100 espèces de cette plante.

26. Narcisse

C'est une plante vivace avec une grande variété de variétés et de formes hybrides. Il fleurit de mars à juin, selon les espèces.

27. Tétras des noisettes

Plante bulbeuse vivace à grandes fleurs. Il fleurit au début du printemps. La gélinotte tire son nom de la similitude de la couleur des fleurs avec les plumes de l'oiseau du même nom. Les plus populaires sont les échecs tétras et le tétras impérial.

28. ver des oiseaux

Ephéméroïde vivace bulbeux, s'épanouissant simultanément avec des skinches et des perce-neige. Les fleurs blanches en forme d'étoile sont récoltées dans les inflorescences apicales du corymbose ou des racèmes.

Tous ceux qui y ont jeté un coup d'oeil, merveilleuse journée de printemps et ambiance ensoleillée!

http://www.liveinternet.ru/users/galitn/post357281470

Publications De Fleurs Vivaces