Cactus

Tatar Kermek pittoresque - plante sans prétention pour votre jardin

La conception originale des parcelles de jardin permet de créer des compositions florales uniques à l’aide des pittoresques fleurs séchées du tatar de Kermek (d’une manière différente, la statique). C'est répandu et sans prétention.

Description de la plante

Kermek tatar (Goniolimon tataricum) est une plante vivace, représentée par un arbuste herbeux. L'habitat naturel est constitué par les steppes, les plaines et les pentes rocheuses de la Russie, de la Bulgarie, de l'Ukraine et du Caucase. Appartient au genre Goniolimonov.

Il atteint une hauteur de 0,3 à 0,4 m et, par sa forme, il ressemble à une balle pour laquelle les gens ont reçu le nom de tumbleweed. Racine strevidny et puissant. En profondeur, il se ramifie jusqu'à un mètre, ce qui rend la transplantation presque impossible.

À la base, des feuilles allongées et coriaces sont recueillies, formant un exutoire. Des tiges florales avec des inflorescences en épis en sortent. Les fleurs sont petites, en forme de cloche ou d'entonnoir. La couleur est blanche avec une corolle écarlate. La période de floraison est les premiers mois de l'été.

Propriétés médicinales

Pendant longtemps, une plante herbacée vivace a été utilisée à des fins médicinales.

Il comprend:

  • tanins;
  • acides ellagiques et galliques;
  • phytoncides.

Le tatar vivace de Kermek a des propriétés curatives:

  • des analgésiques;
  • anti-inflammatoire;
  • hémostatique;
  • astringent;
  • régénérant;
  • accoster;
  • antimicrobien.

À des fins thérapeutiques, on utilise des décoctions, des poudres, des lotions et des bains, dont l'ingrédient principal est la racine de tumbleweed.

La médecine traditionnelle avec son aide traite les hémorroïdes, les saignements menstruels abondants, l'eczéma, la gangrène, l'inflammation de la gorge et des muqueuses, les maladies aiguës du tractus gastro-intestinal, l'augmentation de l'acidité, les ulcères d'estomac.

Le traitement avec une plante a ses propres contre-indications:

  • hypersensibilité;
  • augmentation de la viscosité du sang;
  • dépendance à la constipation;
  • enfants jusqu'à 18 ans;
  • la grossesse
  • allaitement.

Aucune recherche dans cette direction n’ayant été menée, l’utilisation de méthodes de médecine traditionnelle doit être négociée avec un spécialiste qualifié.

Les types les plus courants de Tatarsky Kermek:

De plus en plus à partir de graines

La culture de Kermek Tatar à partir de graines est effectuée pour obtenir des plants. Les semences peuvent commencer au début du printemps.

Dans un récipient jetable, semez les graines et saupoudrez légèrement de terre. Ensuite, couvrez le pot temporaire de film et de verre et placez-le dans un endroit chaud.

Ensuite, ventilez régulièrement le sol et réglez son humidité (versez-le avec de l'eau chaude provenant d'un vaporisateur). Les premières pousses émergentes sont constamment arrosées.

Si le semis a été effectué dans un grand conteneur, les germes apparus doivent être plongés dans des pots séparés. À partir du milieu du printemps, il est nécessaire de commencer à durcir les plantes pour les amener dans la rue.

Les graines peuvent être semées immédiatement en pleine terre.

Planter en pleine terre et soigner

Plantation de jeunes plants dans la rue à la fin du mois de mai. Kermek a besoin de la lumière du soleil, il est donc préférable de choisir un lieu ensoleillé pour l’atterrissage.

Perennial n'a pas peur des courants d'air et du vent. C'est peu exigeant au sol. Les sols argileux constituent la seule composition inappropriée. Le sol idéal pour une plante est un sol léger et bien drainé.

Pendant l'atterrissage, il est nécessaire de respecter la distance entre les trous - 0,3 à 0,5 m. Si le sol est fertile, une alimentation supplémentaire n'est pas nécessaire. Si le sol est appauvri et pauvre, il devrait alors être fertilisé avec des compositions de minéraux et d'éléments nutritifs organiques.

La culture n'a pas besoin d'arrosage fréquent. C'est une plante résistante à la chaleur et à la sécheresse qui est suffisante pour être arrosée deux fois par saison. Il est nécessaire d'irriguer avec de l'eau salée (6 c. À thé. Pour 10 l d'eau). Ne pas mouiller les feuilles lors de l’arrosage, car cela provoquerait des maladies et l’émergence d’une microflore pathogène.

Kermec est capable de résister à des températures aussi basses que -5 ° C. La vivace peut hiverner sans abri, si l’hiver est enneigé. Lorsque les tiges commencent à dépérir, elles sont coupées et parsemées de feuillage.

http://1decor.org/rasteniya/decorativnye/kermek-tatarskij.html

Kermek a coché.

Kermek, ou limonium, entaillé ou statice est une plante d'été polyvalente. Cette plante a une rosette de grandes feuilles à feuilles dures et de longues tiges d'une hauteur de 60 à 90 cm., Les petits pétales ont une couleur blanche ou jaune et tombent rapidement.

En revanche, les fleurs de calice lumineuses persistent très longtemps et sont colorées dans des tons différents: du blanc au jaune en passant par le rose, la lavande, le bleu et le violet. Les coupes de fleurs sont séchées, dures et un peu comme les pétales d'autres plantes. Lors du séchage, les fleurs de Kermek ne se déforment pas pendant longtemps. À l'heure actuelle, de nombreuses variétés sont déjà diluées et vous pouvez choisir à la fois des mélanges et des couleurs individuelles de Kermek (blanc, jaune, rose et bleu foncé). Vous pouvez également trouver un mélange de tons chauds et froids, les mélanges chauds comprenant des mélanges avec des fleurs d’abricot, de pêche et d’orange.

Kermek préfère les endroits chauds et ensoleillés. La forme spécifique de la plante ne permet pas de faire pousser Kermek sur un parterre de fleurs d’été. Cependant, les plantations groupées contre un mur de pierre, une clôture ou un mur de la maison de Kermek avec ses têtes brillantes auront fière allure. Il existe des variétés en vente et sous-dimensionnées qui atteignent 30 cm de hauteur. Elles sont idéales pour les plates-bandes limitrophes ou pour la culture en pots. Mais si vous décidez de cultiver Kermeck pour des bouquets secs, vous devez le planter dans une plate-bande de fleurs avec des hélices prichtalky, un héliport rose et un xerranthemum d'un an, à partir duquel il sera pratique de couper régulièrement des fleurs séchées.

Grâce à une vaste palette de couleurs de fleurs Kermek, vous pouvez vous permettre de faire revivre le parterre de fleurs d’été. Cependant, les variétés à fleurs bleu foncé et pourpres s’accordent bien avec les tons jaune doré et orange du calendula, avec le minerai jaune ou le souci. Les variétés de kermek roses et blanches sur un parterre de fleurs ensoleillé ressemblent noblement aux variétés de thym, de lavande à feuilles étroites ou de sauge farineuse. Les plantes vivaces résistantes à la sécheresse, telles que les hybrides de l'achillée, le zopnik de Roussel, le goudron de goudron, l'anafalis trizhilkovaya ou le kentrantus rouge sont de bons voisins de Kermek. La grâce et l’arôme s’ajouteront à la composition du kermek - gypsophile blanc.

Kermec est très facile à cultiver à partir de graines. Nous commençons à semer des graines à partir de la mi-mars chez nous à une température d'environ 18 degrés. Les plateaux purs pour les semis sont remplis de terre de jardin ou de terre pour les semis. Nous plantons deux ou trois graines dans chaque cellule du plateau, nous les saupoudrons d'une fine couche de terre et nous les humidifions avec un vaporisateur. Placez les plateaux dans un endroit ensoleillé sur la fenêtre, la température ne doit pas dépasser 23 degrés. Nous couvrons avec un couvercle en verre ou en plastique ou vous pouvez utiliser des micro-serres prêtes à l'emploi. Nous éclaircissons les plants quand ils atteignent une hauteur de 2-3 cm, ne laissant que des plantes fortes en pots. À la mi-mai, avant de planter en pleine terre, nous durcissons les plants pendant plusieurs jours. Pour sécher les fleurs - coupez les tiges avec des inflorescences à la base. Liez 3-4 plantes et suspendez-les tête dans une pièce chaude.

Vous pouvez également acheter des plants de Kermek prêts à l'emploi. Vous devez acheter des plants de Kermek en bonne santé ou de jeunes plantes, si leurs racines ne se sont pas encore développées dans les trous de drainage du pot. Vous ne devez pas acheter de plantes adultes, car lors de la transplantation, les racines sont facilement endommagées. L'endroit devrait être ensoleillé. Kermek préfère le soleil. Même quelques heures à l'ombre par jour peuvent réduire l'intensité de la floraison. Le sol doit être sablonneux, perméable et un bon drainage est également très important, car dans un sol humide, les racines de la plante pourrissent rapidement. Vous devez également régulièrement tailler les inflorescences florales de l'émeraude Kermex pour en former de nouvelles. Les graines pelées et séparées de Kerme oedémateux, plantées séparément, sont meilleures que les graines brutes semées en tas. Parfois, malgré le manque de prétention, Kermek frappe le puceron. Il aspire le jus des feuilles et des tiges et est porteur de diverses maladies. En cas de dommages graves, nous pulvérisons une solution alcoolique de savon liquide ou de préparations appropriées sur les plantes. Je suis très satisfait d’ISKRA ou d’INTA-VIR.

Lors de l'achat de semences, vous pouvez vous familiariser à l'avance avec le catalogue avec les variétés et, si vous le souhaitez, acheter la variété dont vous avez besoin, n'oubliez pas de vérifier la durée de conservation des semences. A partir de mars, nous commençons à semer des graines chez nous. Dans les régions au climat chaud et dans les endroits ensoleillés, Kermeck peut être semé fin avril sur un terrain dégagé. Dans ce cas, les plantes fleurissent un peu plus tard. En été, les pousses de bouquets peuvent être coupées à tout moment. Pour le séchage, il est préférable de couper les pousses avec des boutons pleinement floraux. Couper les plantes avant le gel et sécher.

Pour résumer: Kemmek vyemchaty - une plante annuelle fleurissant de juillet à octobre, les fleurs peuvent être utilisées pour le séchage (bouquets secs). L'endroit doit être ensoleillé avec un sol meuble et perméable. Lors de la composition des compositions, nous tenons compte de la distance entre les plantations de 20-30 cm et, en fonction de la variété, la hauteur de la plante est de 30-90 cm.

Kermek est une plante très populaire pour les arrangements et elle apportera des couleurs joyeuses à votre jardin. Bonne chance à vous

http://super-sad.info/kermek-vyemchatyy-statice-dolgo-sohranyayushchiy-okrasku-cvetok/1119.php

Kermek (Statica) - secrets de la croissance d'un magnifique bouquet

Page d'accueil »Kermek (Statica) - secrets de la croissance d'un bouquet luxuriant

Diverses espèces de Kermek ont ​​conquis un vaste territoire et se sont établies en Amérique du Nord, en Australie, en Afrique, en Sibérie occidentale et en Europe. En Méditerranée, ils recouvrent les pentes sèches du littoral (même sur les sols salins) et des lacs, formant un tapis de différentes nuances, pour lequel ils ont reçu l'un des noms suivants: Limonium, qui signifie «prairie» en grec. En raison de la géographie étendue, différentes nations ont donné à cette plante différents noms: statice, herbe tatare, lavande de mer, etc.

Pour la première fois, cette espèce a été cataloguée par Karl Linney et lui a donné le nom de Statice sinuate, attribué au genre Kermekovye. Dans la classification moderne de Kermek ou, comme son nom l'indique en latin, Limonium appartient à la famille des Gilts (Plumbaginaceae).

De certaines espèces poussant dans les steppes et les déserts, le tumulus est formé. Ainsi, ils dispersent les graines, élargissant les limites de l'habitat.

Description de la plante

Le limonium est une culture herbacée vivace et bisannuelle. Dans l'horticulture de la Russie centrale, les espèces annuelles sont plus souvent utilisées. Le système radiculaire est pivot et très long, adapté dans les zones sèches pour recevoir de l’eau de grandes profondeurs. La hauteur de la plante varie de 20 cm à 2 mètres. Les feuilles sont soit collectées en forme de rosette lancéolée, soit étroites et allongées. Des feuilles rares et très petites se trouvent sur la tige. Le limbe est plus souvent de couleur verte ou gris-vert, chez certaines espèces ondulées au bord irrégulier.

Fleurs en forme de clochette à cinq pétales, récoltées en inflorescence paniculée ou corymbose. Sous les latitudes tempérées, la floraison commence en juillet et se termine avec l'arrivée des premières gelées. Dans les régions à climat subtropical et méditerranéen, la floraison commence quelques mois plus tôt. La palette des inflorescences est très diverse. Il existe des couleurs blanche, jaune, rose, violette, violette, bleue, violette.

Certaines espèces, telles que Kermek Gmeline et Kermek Broadleaf, sont utilisées non seulement dans l'aménagement paysager et la floristique, mais également comme plante à miel.

Types et variétés

De nombreuses espèces sauvages, presque inchangées, viennent jardiner dans le jardinage. Par exemple, Kermek Shirokolistnyy et Kermek Gmeline se rencontrent à l'état sauvage dans les steppes, aux confins de l'Europe et du Caucase. Pour l'aménagement paysager, pas un seul cultivar n'a été créé, mais les plantes sont tellement rustiques et décoratives qu'elles restent populaires parmi les jardiniers.

Kermek Tatarsky

L'habitat de Kermek Tatarsky est réparti dans le sud de la partie européenne de la Russie, de la Bulgarie, de l'Ukraine et du Caucase. Après la floraison dans les steppes après la floraison, cette plante forme une herbe à tordue. Racine de la tige et très longue, les feuilles sont larges, coriaces. La hauteur de la plante n’est que de 30 à 40 cm et sa forme est arrondie. Le pédoncule apparaît en juin, le bourgeon est constitué de cinq pétales secs de couleur blanche. La croissance de Kermek Tatarsky ne nécessite pas beaucoup d'effort. Il convient peu de sol sec et caillouteux. La plante poussera sur des sols calcaires et acides. Cultiver une plante luxuriante avec une floraison abondante est possible en enrichissant le sol en humus.

Un abri pour l’hivernage dans la voie du milieu n’est pas nécessaire. Il est possible de semer des graines pour les semis en mars, les semis étant plantés de manière permanente en août et en septembre. La division végétative est possible, mais le taux de survie est très faible. Vous pouvez multiplier cette espèce en divisant la prise. Dans le jardin, la plante est idéale pour un endroit bien éclairé sur un toboggan alpin. Peut être utilisé comme fleurs séchées.

Kermec Broadleaf

Kermec Broadleaf doit son nom à ses larges feuilles coriaces, rassemblées dans la rosace. Les petites inflorescences sur les pousses fortement ramifiées sont de couleur violette et atteignent une hauteur de 50 cm. La floraison débute en juillet et se termine au bout de 1,5 mois. La floraison est accompagnée d'une odeur désagréable. Bush pousse jusqu'à 50 cm de diamètre, dans la conception de paysage semble bon comme un soliter. Dans la nature, il préfère les pentes sèches de la steppe du Caucase et ne tolère donc pas les eaux stagnantes du jardin. Pour atterrir, il est préférable de choisir un endroit ouvert, ensoleillé et permanent. Dans la littérature, il existe un autre nom - Kermek à feuille plate.

Statice Suvorov fleurs séchées

Statue de Suvorov ou de la fleur de plantain de Sugarova - un genre proche de Kermek. Dans les jardins sont cultivés comme une plante annuelle. Les semences statiques sont semées en avril dans un lieu permanent - en mai ou juin pour éviter les gelées nocturnes. Les pédoncules de la plante ressemblent à des épillets de plantain, atteignent une hauteur de 20 à 80 cm, sont peints en couleurs lilas et roses.

Kermek Caspian

Variété de Limonium qui aime la chaleur, il préfère les marais salants des mers et des lacs salés. La hauteur de la plante atteint 70 cm. Le pédoncule se caractérise par la présence de petites pousses ramifiées souvent situées qui ressemblent à des folioles. Les inflorescences sont violet pâle, très petites. En pleine terre de la Russie centrale gèle. Dans les régions qui aiment la chaleur, la fleur est cultivée pour les bouquets. Très bien conservé, après séchage ne change pas de couleur.

Kermek Hemmed

Pruche ou serpentine Kermek. La patrie de cette espèce est l’Asie Mineure, la Méditerranée et l’Afrique du Nord. Les feuilles sont douces, pennées, forment une rosette. Sur les côtés de la tige, il y a des côtes à larges ailes. La plante atteint une hauteur de 80 cm. Les fleurs sont collectées par épis, principalement bleus, violets, roses, blancs ou jaunes. Après la floraison, un fruit se forme - une capsule obovale.

Sous les latitudes tempérées, la Russie est cultivée annuellement. Sur le site, il est très important de fournir à la plante un éclairage maximal, car même une faible réduction de l’éclairage affectera la qualité et la durée de la floraison. Cultivé à l'étranger et dans les régions du sud de la Russie pour la floristique, comme les fleurs en bouquet. Lors du séchage, les pétales ne changent ni de couleur ni de forme.

Kermek Gmelin

Kermek Gmelina se sent bien sur les sols salins des rives de la mer et des vallées fluviales. Largement réparties dans les steppes de la partie européenne de la Russie et de la Sibérie, de l'Asie centrale, de la Mongolie, de la Chine du Nord et de la partie centrale de l'Europe. Plante vivace haute (jusqu'à 50 cm). Contrairement à la vue très rapprochée de Kermek Shirokolistnogo, le pédoncule de cette espèce est moins étendu, assemblé en brosses denses. La couleur des pétales est lilas, rarement blanche. Les feuilles sont peintes en couleur gris-vert et recueillies dans la rosette. En hiver, Kermek Gmelin est souhaitable pour couvrir et au printemps pour protéger du soleil.

Kermek Bonduelli

Kermek Bonduelli a été largement distribué sur le territoire de l’Afrique du Nord. À des fins décoratives, il est cultivé comme plante annuelle. Hauteur du buisson jusqu’à 90 cm.Sur des tiges minces, les inflorescences luxuriantes sont peintes en jaune ou en blanc.

Kermek Chinois

Dans des conditions naturelles, la plante est une plante vivace, tandis que sous les latitudes tempérées, elle est cultivée comme une annuelle. Rosette radicale formée de feuilles brillantes. Le pédoncule atteint une hauteur de 70 cm et les inflorescences sont colorées en jaune avec des périanthes blancs. Les obtenteurs ont été dérivés de ce type de variétés Confetti et Elegant.

Kermek ordinaire

Plante vivace à tige haute atteignant 50 cm, tige droite et nue, système racinaire en forme de tige, atteignant une profondeur de 1 m.Les feuilles sont vertes, de forme ovale, assemblées en une rosette. Il fleurit un peu plus d'un mois avec des fleurs violettes, rassemblées en panicule d'inflorescence, d'un diamètre pouvant atteindre 50 cm.

Soin des plantes

Kermek Gmelin est l'espèce la plus répandue sous les latitudes tempérées de la Russie. La plupart des espèces se sentent bien en hiver sans abri. Peut souffrir d'humidité du sol au printemps, d'un coup de soleil au début du printemps. La principale exigence pour le sol - un bon drainage. Si vous cultivez du Limonium pour les fleurs, il est conseillé de procéder à l'application d'engrais une fois toutes les deux semaines, ainsi qu'au paillage et à l'ameublissement du sol. Sur les sols lourds et argileux, la floraison et le développement des plantes seront nettement pires. Malgré le fait que la plante résiste à la sécheresse, il est préférable de l'arroser également pendant les chaudes journées d'été.

Maladies et ravageurs

Les plantes statiques sont des plantes très rustiques, pratiquement non soumises aux parasites, à l'exception des pucerons. Vous pouvez vous en débarrasser en pulvérisant régulièrement des insecticides sur la plante infectée. En période de forte humidité, la plante peut souffrir de pourriture des racines. Contrôler la modération de l'irrigation et un bon drainage lors de la plantation aidera à éviter l'infection.

Transplantation et reproduction

La Statica est une plante vivace, mais dans la Russie centrale, la plupart des variétés sont cultivées annuellement. Les espèces pérennes comprennent: Kermek Gmelin, Kermek Caspian, Kermek Broadleaf et Kermek Ordinary. L'espèce annuelle que l'on trouve souvent dans les jardins est Kermek Bonduelli, Kermek est chinoise et entaillée. Il existe plusieurs méthodes de reproduction: semer les graines en pleine terre, plantules et végétatif.

Kermek en croissance

La germination des graines est faible, environ 20-30%, la plante n'aime pas les greffes. Semez les graines en pleine terre au début du printemps, lorsque la possibilité d'un gel nocturne est terminée et que la terre se réchauffe bien. Un moyen plus efficace de faire pousser Kermek à partir de graines de semis au début de mars. Chaque graine germée a été initialement plantée dans un pot séparé, à partir duquel elle a ensuite été transplantée dans un lieu permanent.

Propagation de plantes pour le jardin

Dans le jardin, les graines elles-mêmes se reproduisent mal avec des graines, le plus souvent les graines n'ont pas le temps de mûrir. La reproduction végétative est également semée d'embûches, car le système racinaire est très long et il est presque impossible de diviser le débouché maternel sans l'endommager. Il est préférable de planter des pousses au début du printemps ou en automne.

Propriétés médicinales

Kermek a un certain nombre de propriétés utiles. En médecine traditionnelle pour la préparation de décoctions et infusions utilisant la racine de la plante. Les fleurs ne sont incluses que dans certains frais.

Kerme racine

La racine de Kermek est un médicament unique. Les matières premières sont séchées et broyées en poudre pour obtenir une solution aqueuse à 20% ou à 10% d'alcool. Pour le traitement des saignements menstruels abondants, on utilise une infusion de vin.

Contre-indications pour l'utilisation de Kermek

Pour l'utilisation de médicaments sur la base de kermek, il est nécessaire de respecter le dosage exact. Les honoraires médicaux de Kermek ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que pour les personnes souffrant de constipation et de coagulation sanguine élevée.

Propriétés utiles de Kermek

Les caractéristiques thérapeutiques de kermek sont associées à ses propriétés astringentes, anti-inflammatoires et hémostatiques à base d'acide ellagique, de glycoside, d'alcaloïdes et de tanins.

Application Kermec

Des études cliniques ont prouvé l'efficacité de médicaments à base de racine de kerkek pour le traitement de maladies telles que la dysenterie, le catarrhe de l'estomac, les règles douloureuses, les hémorroïdes, la diarrhée, les maladies de la gorge et de la cavité buccale.

Utilisation en aménagement paysager

La riche palette de couleurs d'inflorescences et la simplicité du sol rendent cette plante indispensable pour les rocailles et les jardins avec un sol pierreux et pierreux. Les espèces à faible croissance dans les allées et les côtés des pistes raviront à la floraison du milieu de l'été au gel. En relation avec l'odeur désagréable lors de la floraison, il est préférable d'éviter sur le site de planter près de la maison et des belvédères. En séchant, l'odeur disparaît. Fleurs séchées Kermek peut rester inchangé pendant plusieurs années. Dans les bouquets, utilisez Kermek cranté, Gmelin, feuillu. En bouquets, ils coûtent jusqu'à deux semaines et bénéficient de l'amour mérité des fleuristes.

http://rostok.info/sad-i-ogorod/cvety-i-rasteniya/kermek.html

Kermek vimeshchy culture à partir de graines. Utilisation décorative de kermek. Processus de reproduction des plantes

Le genre Statitsa ou Kermek, et en latin Limonium, appartient à la famille Svinchatkov. Le nombre de genres dépasse 200 espèces, communes sur tous les continents sauf l'Antarctique.

Les espèces statiques sont des plantes vivaces herbacées, dont certaines sont des arbustes. La tige est assez haute, chez certaines espèces, elle atteint presque un mètre. Le feuillage est grand, généralement recueilli dans une alvéole près de la racine. Les fleurs sont petites, peuvent être de couleurs différentes selon le type.

Ces plantes sont populaires parce qu'elles sont très faciles à cultiver en raison de leur simplicité et de leur immunité à la plupart des maladies et des insectes. Dans notre climat, Kermek n'est pas cultivé comme plante vivace, car il ne tolère pas le gel, il est semé comme une plante d'un an.

Variétés et types

Culture, atteignant une hauteur de 50 cm. Ses inflorescences, ressemblant à des épillets, ont une couleur ou des tons roses proches.

Ce genre de bien tolère le froid. Il pousse jusqu'à un demi-mètre. Ses fleurs bleu foncé et violettes forment une inflorescence décolorante.

Espèce plutôt élevée, dont les individus atteignent 80 cm. Rosette épineuse tentaculaire, inflorescences bleu panicule avec une teinte pourpre.

La hauteur de cette culture atteint 50 à 60 cm Le feuillage est mince, pétiolé. Les fleurs bleues sont petites, ont un beau halo recouvert de duvet.

Dans le passé, appartenait au genre Kermek, mais a ensuite été transféré au genre Goniolimon. Extérieurement, cela rappelle les feuilles larges. Comparé à d'autres espèces, il est bas et peut atteindre 35 cm. Le feuillage est représenté par une rosette. Les fleurs forment des inflorescences-épillets de couleur blanche.

S'il pousse dans la steppe, il s'assèche du sol et s'envole dans la balle au vent, pour lequel il s'appelait «tumbleweed».

Kermec semences en croissance

Kermek ne se reproduit que de manière générative, c'est-à-dire des graines, dont le processus de semis et de culture sera décrit ci-dessous.

Préparer les semences de statique pour le semis, il est nécessaire de les essuyer avec du papier de verre pour la scarification, puis le matériau est placé pendant quelques heures dans une solution d’Appin, puis pendant quelques jours dans de la sciure de bois brute.

Les semis sont effectués à la fin de l'hiver. Des pots de tourbe sont utilisés à cet effet, déposant les graines sur le dessus, puis saupoudrant légèrement de terre. Semis supplémentaires couvrent avec le film et maintenu à une température proche de 20 ° C

Chaque jour, il faut aérer les graines et, lorsque les germes commencent à éclore, arroser légèrement et constamment. Si l'ensemencement a été effectué en masse dans un grand conteneur, avec l'apparition de deux feuilles dans les plants, ils doivent être plongés dans des conteneurs séparés.

À partir du milieu du printemps, les jeunes pousses commencent à se durcir progressivement pour les mener à la rue.

Kermek planter et soigner en plein champ

Les plantes plantées dans le jardin peuvent être, quand ils ne seront probablement pas menacés par le gel nocturne. Comme Kermek est très vulnérable au froid, il peut être judicieux d’attendre au début du mois de juin.

Pour la plantation, vous devez choisir un endroit lumineux et bien éclairé, aucune ombre n’est autorisée. Les brouillons ne craignent pas la statique, il se peut donc que le site soit venteux.

La plantation dans le sol est réalisée avec une motte de terre ou un godet en tourbe. Les fosses creusent de telle sorte que le contenu s'adapte parfaitement. Entre les individus maintenez une distance d'environ 30 cm.

L'Armeria est également un représentant de la famille Gilts. Des recommandations pour la plantation et les soins en plein champ peuvent être lues dans cet article.

Kermec sol

La composition du sol et sa valeur nutritionnelle ne sont pas critiques pour la culture de cette culture, mais les sols lourds à forte teneur en argile ne l’affectent pas bien.

La meilleure option serait un sol sableux et perméable.

Kermek d'arrosage

Arroser cette plante n’est nécessaire que pendant les saisons chaudes, lorsque les feuilles commencent à perdre de l’élasticité. Pour ce faire, utilisez de l'eau de pluie chaude.

Engrais pour Kermek

Généralement, l'engrais est appliqué uniquement pendant la plantation, en utilisant un mélange de minéraux complexe.

Kermek en hiver

Toutes les espèces vulnérables au froid sont éliminées à l'automne et le site est déterré. Espèces résistantes au gel, lorsque la pousse commence à mourir, couper et saupoudrer de feuillage.

. Pour soigner la culture de cette maladie, il est pulvérisé avec une préparation contenant du soufre. Sinon, les problèmes avec cette plante sont extrêmement rares.

Culture et soin au citron

Sur la photo de limonium, vous pouvez voir que cette plante possède des inflorescences délicates originales. Le deuxième nom de la plante est Kermek. Il y a plus de 200 espèces.

Cultiver du citron à partir de graines

La croissance du limonium ne nécessite pas de compétences particulières. La plante est résistante au froid et n’exige pas de contenu.

À quoi ressemble le limonium sur la photo?

Premièrement, le limonium est semé sur des plantules:

  • Les graines sont versées dans de l'eau tiède, puis celles qui font surface, vides et incapables de germer, sont sélectionnées;
  • Les graines appropriées sont disposées sur une serviette en papier pendant 40 minutes, jusqu'à séchage complet;
  • À la fin de février, l'atterrissage commence. Les graines saupoudrées d'une fine couche de terre, recouvertes de verre et placées dans un endroit avec une température de 16-21 degrés.

Après 2-3 semaines, il y aura de petites pousses. Si vous le souhaitez, ils peuvent déchirer dans des gobelets en plastique. L'atterrissage commence immédiatement après la fin des gelées printanières.

Les terres à planter doivent être exposées au soleil, car le limonium, une fleur, ne tolère même pas une faible humidité stagnante. Creuser des trous dont la profondeur correspond à la taille de la tasse. Les germes y sont plantés avec la terre provenant des coupes dans lesquelles se trouvaient les plants, car la fleur ne tolérait pas la greffe habituelle. La distance entre les buissons ne doit pas être inférieure à 35 cm.

La plantation de limonium peut être réalisée dans n’importe quel sol. Avant d'atterrir dans le sol dans les puits, ajoutez de l'eau avec du sel de table. À 10 litres de liquide besoin de 1 cuillère à soupe. l le sel

Soin Limonium

Limonium n'est pas une plante choyée. Son entretien consiste en un arrosage modéré et en un traitement périodique périodique:

  • Lorsque vous cultivez une fleur dans la rue, elle n’a pratiquement pas besoin d’être arrosée. C'est suffisant pour la nuit et la rosée du matin et la pluie naturelle. Dans les cas d’arrosage artificiel, le limonium n’a besoin que lorsque ses feuilles deviennent lentes et tombantes. Ceci est un signe clair de manque d'humidité. Une fois par saison, la fleur est arrosée d’eau salée. 10 litres d'eau ont besoin de 10 c. l le sel
  • La plante n'a pas besoin de top dressing. Cela peut être fait deux fois par mois, seulement si le sol est très pauvre en nutriments. Quant à la quantité d'engrais complexe par 100 mètres carrés. assez de 5 kg.

Il existe des types annuels et pérennes de limonium. Les annuelles sont considérées comme plus thermophiles, pérennes - résistantes au gel. Ceci devrait être pris en compte lors du choix du type de plante. Il n'est pas recommandé de cultiver dans les serres, mais si vous en décidez, aérez la pièce aussi souvent que possible.

Statica, Kermek ou Immortelle sont familiers à beaucoup de jardiniers. Cette plante herbacée vivace est largement utilisée pour la décoration des parcelles de campagne. Elle est donc souvent plantée dans des parterres de fleurs. Cut immortelle est utilisé dans la préparation de bouquets.

Cette plante est très populaire en Europe, où elle est souvent cultivée près des maisons comme plante ornementale vivace. Si nous parlons de la reproduction de Kermek dans les régions du nord de la Russie, toutes les classes ne peuvent pas survivre en hiver. Par conséquent, le débarquement est parfois effectué chaque année.

Kermek vivace: Description

Aussi cette plante s'appelle très souvent le limonium. Il existe des variétés de ce Kermek, qui ne vivent que 1 an, mais le plus souvent l’immortelle est un arbuste vivace ou un petit arbuste atteignant un mètre et demi de haut. Les feuilles de la vivace Kermek sont droites, légèrement allongées. Le système racinaire se dirige vers un bel exutoire, mais avec ce rhizome plutôt fragile.

Les tiges d'immortelle sont droites, sur leur partie supérieure il n'y a pratiquement pas de feuillage. Les épillets vivaces de Kermek sont en fleurs, tandis que les coupelles de fleurs sont remplies de pétales de couleur blanche ou jaune. Également trouvé des variétés de violet, rose et autres nuances.

La plante à fleurs commence vers le milieu de l'été. Et pour décider s’il vaut la peine de planter une plante vivace tous les ans, il suffit de l’essayer une fois et de voir comment elle survivra à l’hiver. Assez souvent, les jardiniers sont agréablement surpris par le fait que l’immortelle traverse même des hivers rigoureux.

Il suffit de regarder la photo du Kermec pour comprendre que cette plante s’intègre parfaitement dans tout paysage de jardin.

Variétés les plus populaires

Kermek a une grande variété de variétés, mais le plus populaire est l’immortelle à entaille. Dans ce cas, il s’agit d’un arbuste de taille moyenne, dont la hauteur atteint rarement 0,5 cm. Les inflorescences sont assez grandes, elles se distinguent par de très petites fleurs, dont le diamètre dépasse rarement 1 cm. Le plus souvent, elles sont peintes en violet bleuâtre, mais parfois fleurs blanches ou roses.

Les feuilles larges Kermec sont également populaires auprès des jardiniers. Cette plante se distingue par sa forme sphérique. Les feuilles sont plus larges et plus longues. Les fleurs sur les feuilles larges de Kermeka deviennent également assez petites, violettes.

Faites également attention au Kermek chinois. Cette plante est considérée comme un hybride, apparue relativement récemment. En Russie centrale, cette plante est cultivée uniquement chaque année. L'arbuste se distingue par ses dimensions plus impressionnantes, sa hauteur peut atteindre 0,7 cm. Extérieurement, l'arbuste est très similaire à la dentelle. Les fleurs diffèrent par la couleur blanc neige ou crème.

Kermek Gmeline se distingue par son manque de prétention. En outre, la plante de cette variété est capable de survivre même dans les conditions difficiles du centre de la Russie. La hauteur de l'immortelle n'est pas de 0,5 cm. Kermek Gmelin est considéré comme le plus résistant au gel, raison pour laquelle il est si populaire auprès des jardiniers.

Aussi dans les zones suburbaines peuvent souvent être trouvés immortelle de la Caspienne. Cette plante ne se distingue pas non plus par une résistance accrue au gel. Par conséquent, il est généralement cultivé uniquement dans les serres. La plante touffue est abondamment couverte de branches, sur lesquelles sont assez grandes fleurs pourpres. Plante vivace Kermek Caspienne très souvent utilisée dans la préparation de bouquets destinés à la vente. Si nous parlons de cultiver sur un site de pays, cette variété devra être semée chaque année. Par conséquent, il est rarement trouvé sur des terrains privés.

Kermek Tatar suscite beaucoup de controverses. Le fait est que de nombreux jardiniers l’attribuent encore aux variétés immortelles - Limonium. Cependant, les experts ne sont pas d'accord avec cette affirmation. Aujourd'hui, Kermek Tatar appartient à la famille Goniolimon.

Élevage

Peu importe que l'immortelle soit cultivée à la maison ou en plein champ, d'excellents semis peuvent être obtenus en plantant des graines. Les jardiniers expérimentés ne recommandent pas d'utiliser la méthode de multiplication végétative, car le rhizome de cette plante est très sensible. Le plus souvent, les racines ne tolèrent tout simplement pas les greffes.

Vous pouvez acheter des semences dans n'importe quel magasin spécialisé. Cependant, la germination des graines n’est pas aussi facile que cela puisse paraître à première vue. Néanmoins, sous réserve de certaines règles, tout le monde peut y faire face.

Avant de commencer à cultiver des vivaces Kermek, vous devez préparer les graines. Ils sont recouverts d'une peau côtelée plutôt dure. Shell n'est pas recommandé. Cependant, si cela n'est pas fait, la graine germe pendant très longtemps. Dans ce cas, cela vaut la peine de faire un petit tour. Pour ce faire, frottez un peu les graines avec du papier de verre. Après cela, vous pouvez les mettre pendant un moment dans un mélange humide constitué de sciure de bois.

Plante Kermek: les semis

Les graines sont mieux plantées immédiatement dans des pots séparés. Cela est nécessaire pour ne pas perturber à nouveau le système racinaire déjà fragile de cette plante étonnante. Il est préférable d'utiliser pour ces pots de tourbe ordinaires.

La plante immortelle est recommandée au début du printemps. Pour ce faire, il suffit de répandre les graines dans des pots et de les saupoudrer un peu de terre. Et après cela, les pots de tourbe doivent être recouverts de verre ou de polyéthylène. Dans cet état, ils devraient durer de 10 à 16 jours à une température non inférieure à 20 °. Il est préférable d'installer les plants dans un endroit frais et lumineux. Lorsque les jeunes pousses prennent racine dans le sol, vous pouvez les transférer sur un terrain dégagé. Il est déconseillé de le faire si le gel prévaut à l'extérieur.

Planter en pleine terre

Il convient de noter que le Kermek se caractérise par une résistance accrue au vent, vous ne pouvez donc pas avoir peur des courants d'air. Il n'est pas nécessaire de préparer le sol dans une parcelle paysanne, car cette plante se distingue par son manque de prétention.

Mais avec le système racinaire de l’immortelle, vous devez faire très attention. Lors du transfert dans les puits, vous devez retirer soigneusement le rhizome du pot et le déplacer sur un terrain dégagé. En outre, il est nécessaire de prendre en compte les particularités des soins pour le statice

Arrosage

Certains, en regardant le Kermek, dont les photos sont présentées dans l'article, pensent immédiatement que cette culture a besoin de grandes quantités d'eau. En fait, ce n'est pas le cas.

En cours de croissance, cette plante n'a pratiquement pas besoin d'eau. Par temps chaud, il suffit d'arroser la culture une fois par mois et demi au maximum. Il est recommandé d'apporter de l'eau sous la racine. Dans ce cas, le liquide doit nécessairement être légèrement chauffé. Il est préférable d'arroser le soir. Une fois par saison, vous devez préparer un peu d’eau salée. Immortelle ne peut pas se nourrir, mais si le désir existe ou si le sol ne diffère pas sur le plan nutritionnel, il est recommandé d’ajouter des substances minérales au sol.

Maladies et ravageurs

Le fait est que dans certaines situations, Kermeck peut contracter le botrytis. Cette maladie se développe en raison de l'engorgement. Cela se produit au début des saisons des pluies ou si le jardinier est trop pris dans les soins de la culture.

Pour se débarrasser d'une maladie désagréable, il suffit d'utiliser n'importe quel fongicide.

Comment s'entendre avec d'autres plantes

Kermek est la décoration parfaite pour tout site de pays. Aujourd'hui, pratiquement aucun paysage européen ne peut se passer de cette plante. Dans ce cas, l’immortelle se montre parfaitement dans les compositions florales de groupe. Il est également utilisé pour décorer les bordures de jardin. Dans ce cas, l’immortelle s’entend bien avec toutes les cultures qui lui sont proches. Par conséquent, vous pouvez le planter en toute sécurité sur n’importe quel pays.

En conclusion

Cependant, certains propriétaires ne cultivent avec succès que cette culture dans leurs parcelles. Si vous combinez plusieurs variétés de cette plante, la composition sera belle et sans la participation d'autres fleurs. Kermek décorera les banlieues modestes et plus élitistes. Dans le même temps, l'installation n'a absolument pas besoin de soins particuliers, elle ne prendra donc pas beaucoup de temps.

Les parterres de fleurs font partie intégrante de tout chalet d’été, même s’il se concentre uniquement sur la culture de légumes essentiels: pommes de terre, tomates, concombres. L'élément décoratif sera présent même ici, et la préférence sera donnée aux copies les moins prétentieuses. Par exemple, comme le limonium ou statique. Des buissons luxuriants décoreront volontiers la zone libre près de la maison de campagne et ne nécessiteront pas de soins particuliers.

En dépit de son nom «parlant», le limonium n’a aucune parenté avec les agrumes, puisque le mot vient du grec, où limonium est «prairie». Bien entendu, une telle traduction n’est pas dénuée de sens: elle indique directement l’habitat de la plante: dans des conditions naturelles, elle remplit les clairières et les pelouses ensoleillées, ainsi que les zones proches des lacs salins. Habituée au manque d'humidité, la fleur tolère bien l'été aride et ne souffre pas d'un excès de lumière directe du soleil. Ici, il ne faut pas en mentionner un autre: le nom de limonum est statica, qui signifie «fleur séchée». Et encore une fois, la traduction est «parlée»: même sous une forme séchée, les tiges, les feuilles et les fleurs de limonium conservent leur attrait originel, de sorte qu’elles sont souvent séchées pour diverses compositions ou de simples signets.

Cette plante a jusqu'à 200 variétés, et toutes se distinguent par des soins sans prétention et des pompes d'arbustes aux bourgeons ajourés en forme de boule ou plus allongés. Le spectre de couleurs est vaste: des simples pétales écarlates ou même verts aux délicates fleurs blanches au cœur violet, chacune gardant une coupe brillante. La hauteur du buisson varie en fonction du type et de la variété: le plus bas dépasse à peine 30 cm de la racine, le plus haut peut s'étendre jusqu'à 1 m, sans que la propagation du buisson ne soit perdue. La période de floraison des limoniers est courte - des derniers jours de juillet à septembre. Tiges lignifiées, denses, les feuilles se situent non seulement sur leur longueur, mais également à la racine. La racine principale peut atteindre le sol sur une longueur égale à la hauteur du buisson, tout en ayant plusieurs petites racines courtes, ce qui explique la résistance de la citronnelle à la sécheresse. Cependant, un tel système racinaire devient en même temps un inconvénient de la plante, car il rend la transplantation risquée. Les racines latérales sont facilement endommagées et les racines principales ne sont pas toujours capables de s’extraire complètement, ce qui entraîne la mort du Kermek.

L’attractivité de la statique réside dans le fait que parmi un large éventail d’espèces et de variétés, vous pouvez choisir des plantes vivaces ou annuelles. Cela permet à chaque jardinier d'essayer de planter de la citronnelle sur sa parcelle et de décider s'il convient de la cultiver davantage, ainsi que de sélectionner le lieu le plus approprié pour lui, en occupant chaque année une nouvelle zone de buissons annuels. La vivace est le limonium ordinaire et à feuilles larges, ainsi que le limonium de Gmelin: ce dernier atteint à peine une hauteur de 50 cm et donne un buisson pas trop luxuriant, tandis que le limonium à feuilles larges ressemble à une boule duveteuse parsemée de fleurs, et le traditionnel à une longue tige nue avec de rares feuilles la base et la "bougie" des inflorescences sur le dessus. Dans la voie du milieu, le limonium chinois est cultivé sous forme de plantes annuelles, hautes (jusqu’à 80 cm), à petites fleurs jaunes cueillies dans un balai; Bonduel limonium est encore plus grand (jusqu’à 90 cm), ses fleurs ont également des pétales jaunes ou crème, mais se différencient par des tiges minces et flexibles; ainsi que le limonium entaillé - non moins grand, mais décoré de fleurs bleues ou bleu violacé. Citons également le citronnelle: il se démarque un peu de la rangée d'arbustes élancés de 30 à 80 cm de hauteur, puisqu'il peut atteindre 120 cm de hauteur. Ses tiges sont denses, dures, ramifiées, les feuilles sont rugueuses, coriaces, et les fleurs ont une couleur rose vif, presque néon, et elles poussent à la fois dans une citronnelle et une annuelle.

Limonium Suvorov: caractéristiques

Parmi tous les types et variétés de plantes, la reconnaissance particulière des jardiniers mérite le limonium de Suvorov, réputé pour ses «bougies» rose lilas. En raison de leur taille, les arbustes annuels ne sont généralement pas situés sur des parterres de fleurs, mais autour du périmètre de certaines zones: ils atteignent une hauteur de 80 à 85 cm, ce qui fait du limium de Suvorov un bon choix comme cloison naturel. En outre, il est beau dans les bouquets d'hiver secs: les pétales s'assombrissent légèrement après séchage et les tiges denses ne perdent pas leur forme, ce qui permet aux minces "bougies" de s'intégrer dans presque toutes les compositions et de décorer la pièce pendant longtemps sans provoquer de remplacement pendant plusieurs années..

Le limonium de Suvorov commence à fleurir à la mi-juillet et gardera son apparence jusqu’à de sérieuses gelées; il devrait être coupé en bouquets secs lorsque toutes les fleurs du bougeoir sont complètement ouvertes, mais les plus basses ne commencent pas à se faner. Il s’agit d’un excellent résident pour tous les groupes de population: il n’est pas en conflit avec d’autres fleurs et arbustes ornementaux, mais joue généralement le rôle principal; le Suvorov limonium est donc idéal avec des arbustes bas (jusqu’à 40 cm) et des fleurs simples, aux pétales neutres ou blancs et bleus. gamma Si le statice est cultivé à partir de graines par des plants, il y a des chances d'accélérer la floraison, en la déplaçant au début de la dernière décennie de juin. Cependant, la durée totale de cette période n'augmentera pas: elle sera toujours de 45 à 60 jours.

Du fait que Limonium Suvorov appartient au groupe des plantes annuelles, la question de son repiquage disparaît: une fois que les plants ont atteint l'âge «adulte», ils sont immédiatement transférés dans la zone sélectionnée où les arbustes resteront assis jusqu'au gel. Après des gelées sévères, ils sont déterrés et fertilisés avec de la terre: c'est une excellente option si vous souhaitez modifier la conception de votre jardin et de ses «habitants» chaque année. Si vous êtes tellement intéressé par le limonium que vous aimeriez le planter et le voir au même endroit pendant plusieurs années, vous devriez faire attention aux espèces pérennes: le Kermek ordinaire ou le limonium à feuilles larges.

Caractéristiques des plantes en croissance à partir de graines

La culture des semences à partir de semences s'effectue de deux manières: directement en pleine terre, qui ne convient que pour les régions méridionales, ou par les semis, ce qui est important pour les régions à la fin du printemps et un climat fortement continental. La dernière option est réalisée en mars ou début avril: si vous avez une bonne serre, vous pouvez y semer du limonium, après avoir simplement repiqué des pousses dans la zone souhaitée. Ou bien la serre est créée dans les conditions domestiques et le semis est cultivé dans l'appartement.

Avant de semer, les graines de limonium sont coulées dans de l'eau tiède afin de pouvoir sélectionner des spécimens vides non capables de germer. Ceux qui s'enfoncent au fond sont retirés et dispersés sur une serviette en papier, après quoi on leur donne 30 à 40 minutes. se débarrasser de l'humidité. La coquille côtelée ne doit pas être retirée: les graines sont déposées dans un substrat humide, ce qui n’affectera pas leur germination. Les graines de limonium semées doivent se chevaucher avec une fine couche de terre, après quoi une feuille de verre ou de plastique est placée sur la boîte et le récipient placé dans un endroit chaud et lumineux. La présence de lumière directe du soleil tout au long de la culture statique est un facteur obligatoire qui détermine l’état de la plante. De plus, il est important de suivre le programme d'arrosage quotidien avec de l'eau chaude et décantée.

Les germes picorent pendant 10 à 12 jours, mais dans des conditions de non-conformité, il se peut que vous deviez attendre 16 à 18 jours. Quand 2-3 feuilles apparaissent sur chacune d'elles, les pousses sont plongées dans des récipients séparés. Il est conseillé aux professionnels de prendre des gobelets en carton, qui vous éviteront à l'avenir de sortir du limonium sensible aux mouvements. Si la température du sol le permet, vous pouvez immédiatement planter la statique dans le sol dégagé en creusant un trou d'une profondeur égale à la 2e hauteur de la jeune tige.

Le sol pour limonium devrait être limoneux, avec une bonne conductivité de l'air et de l'eau. À cette fin, vous pouvez entrer dans le trou de drainage, ainsi que d'ajouter du sable. De plus, les professionnels disent que le statique réagira positivement à l’introduction d’une solution saline dans le substrat: 1 c. À soupe d’eau est prélevée pour 5 litres d’eau. sel ou sel de mer. De plus, le site doit être choisi de manière à ce que le soleil tombe constamment dessus, et ce n'était pas dans les basses terres: sinon, de l'eau s'y accumulerait constamment, ce qui conduirait à un excès de mouillage du sol et à la destruction du limonium. Et entre les buissons, une distance de 30 à 35 cm est maintenue afin que les spécimens envahis ne se gênent pas.

Le genre Kermek compte environ 300 espèces réparties sur toute la planète. La plupart des espèces poussent dans les régions asiatiques et européennes de la Méditerranée. Dans des conditions naturelles, les Kermeks poussent dans des zones arides, grâce auxquelles les plantes ont généralement une racine pivotante forte et longue.

Plantes herbacées et rhizomateuses bisannuelles pérennes à feuilles basales, parfois semi-arbustives à pousses ligneuses et feuillues. Les fleurs de Kermeka sont petites, violettes, roses, jaunes, violettes, en épillets à plusieurs fleurs ou à une fleur, collectées dans des oreilles denses, formant des inflorescences complexes corymbées ou paniculées, parfois sphériques, situées sur des pédoncules anguleux, à ailes arrondies.

La corolle dépasse légèrement le calice, les pétales sont presque libres, seulement à la base même de leur fusion, le calice est en forme de roue, sèche, pubescente, de couleur vive. Kermek fleurit de juillet au froid.

Jusqu'à récemment, 30 espèces du genre Kermek étaient utilisées en horticulture. Même si elles étaient limitées, l'intérêt pour cette plante a maintenant augmenté, tant chez les paysagistes que chez les amateurs de fleuristes. Par conséquent, les sélectionneurs ont créé de nombreuses nouvelles variétés magnifiques et introduit de nombreuses nouvelles espèces.

Les Kermeks les plus populaires sont les suivants:

Par agrotechnologie, les plantes de ce type sont divisées:

Espèces cultivées comme plantes annuelles: Kermek Bonduelli, Kermek, entaillé, Kermek chinois.

Espèces cultivées comme plantes vivaces: Kermek Gmelin, Caspienne de Kermek, Kermek ordinaire, Feuillus de Kermek.

Auparavant, Kermek Tatar appartenait au genre Limonium, mais la plante avait ensuite été attribuée à un genre distinct, goniolimonov.

Espèce vivace du genre Kermek, largement utilisée en jardinage:

Kermek Gmelin

Il pousse dans les marais salés du sud de la Russie, en Asie centrale. Sibérie, Europe centrale, Mongolie, Chine du Nord. On le trouve sur les côtes de la mer, ainsi que dans les vallées fluviales.

Extérieurement, Kermek Gmelin est similaire au feuillu Kermec, mais a des pousses moins ramifiées. Feuillage de Kermega Gmelin obovoïde, clair ou gris-vert. Des pédoncules tout en haut de la panicule ramifiée. Fleurs en grappes courtes et denses, rassemblées en inflorescences de corymbes, pourpres, il existe des espèces à fleurs blanches. Kermek Gmelin fleurit en fin d'été.

La plante est belle à l'état séché, et dans la vie, est en outre une excellente plante pour le miel et est utilisée pour la teinture du cuir, des tissus, des tapis de couleurs jaune, rose, verte et noire, mais également pour le tannage du cuir. Ce type de Kermek est similaire avec un Kermec à feuilles larges non seulement à l'extérieur, mais aussi avec les techniques agrotechniques et de croissance.

Cependant, dans la zone moyenne de l'hiver, il est souhaitable de disposer d'un abri sec pour l'hiver. Requiert l'ombrage des rayons lumineux du printemps. Kermek Gmelin n'a pas de variétés.

Kermek Caspian

Plante vivace, patrie sont les mêmes endroits que Kermek Gmelin. Dans des conditions naturelles, aime les marais salés humides, les rives des côtes maritimes et les lacs salés.

Extérieurement, la plante ressemble à Kermeck Gmelin, mais dans la partie inférieure des pousses en fleurs, elle n'est pas nue mais densément recouverte d'étonnantes pousses ramifiées minces. Kermek Caspian a des inflorescences de taille moyenne, le lilas. Kermek Caspian est très belle et est cultivée à l'étranger pour la coupe de bouquets. Dans notre pays, cette plante n’est pratiquement pas cultivée, car elle est trop thermophile pour être cultivée dans un jardin en Russie dans la voie du milieu.

Kermek ordinaire

La patrie est l’Europe occidentale et l’Afrique.

Plante vivace de 50 cm de hauteur. Feuillage dans la rosette, grand. Les fleurs sont bleu-violet, petites, en épillets. La floraison dure 50 jours.

Kermek feuillu

Une plante poussant à l'état sauvage dans la zone de forêt steppique d'Europe et du Caucase.

C'est une plante herbacée à rhizome, vivace, haute de 80 cm. La plante est densément pubescente. Feuillage dans la rosette, elliptique, grand, vert, assemblé dans la rosette. En août, de grosses pousses sans feuilles poussent dans cette décharge, sur lesquelles se trouvent des fleurs bleu violet, qui sont collectées dans des inflorescences, des épillets.

Lors de la floraison et de la maturation des graines, Kermek ressemble à une énorme boule ajourée. Fleurit en juillet 50 jours. Dans la culture de Kermek Broadleaf très beau et ressemble inhabituellement dans MixBorders, peut être utilisé comme un ver solitaire. Kermek Broadleaf attire les insectes en raison de son odeur désagréable, qui disparaît rapidement une fois séché.

Kermec Broadleaf préfère les espaces ouverts ensoleillés et les sols bien perméables. Bon pour l'alimentation, en particulier pour l'humus ou le compost. La plante est résistante à la sécheresse. Propagation par graines. Les semis à un endroit permanent à planter à la fin août. La transplantation de Kermek à feuilles larges transporte mal.

Cette espèce se propage à la fois végétativement et en divisant les rhizomes à l’automne ou au printemps, mais ceux-ci s’enracinent profondément. Variétés dans ce type de Kerme pas. Dans notre pays, les hivers sont sans abri, mais souffrent d’eau stagnante.

http://perfect-floor.ru/kermek-vyemchatyi-vyrashchivanie-iz-semyan-dekorativnoe-ispolzovanie/

Plantation et entretien de Kermek dans la reproduction de semences en plein champ

Le genre Statitsa ou Kermek, et en latin Limonium, appartient à la famille Svinchatkov. Le nombre de genres dépasse 200 espèces, communes sur tous les continents sauf l'Antarctique.

Les espèces statiques sont des plantes vivaces herbacées, dont certaines sont des arbustes. La tige est assez haute, chez certaines espèces, elle atteint presque un mètre. Le feuillage est grand, généralement recueilli dans une alvéole près de la racine. Les fleurs sont petites, peuvent être de couleurs différentes selon le type.

Ces plantes sont populaires parce qu'elles sont très faciles à cultiver en raison de leur simplicité et de leur immunité à la plupart des maladies et des insectes. Dans notre climat, Kermek n'est pas cultivé comme plante vivace, car il ne tolère pas le gel, il est semé comme une plante d'un an.

Le contenu

Variétés et types

Culture de Kermek Suvorov, atteignant une hauteur de 50 cm, dont les inflorescences ressemblant à des épillets ont une couleur ou des tons roses.

Kermek Gmelin cette espèce tolère le froid. Il pousse jusqu'à un demi-mètre. Ses fleurs bleu foncé et violettes forment une inflorescence décolorante.

Kermec à feuilles larges, espèces plutôt hautes, dont les individus atteignent 80 cm. Rosette épineuse tentaculaire, inflorescences-panicule bleu avec une teinte pourpre.

La taille entaillée de Kermek de cette culture atteint 50 à 60 cm. Le feuillage est mince, pétiolé. Les fleurs bleues sont petites, ont un beau halo recouvert de duvet.

Kermek Tatar appartenait autrefois au genre Kermek, mais a ensuite été transféré au genre Goniolimon. Extérieurement, cela rappelle les feuilles larges. Comparé à d'autres espèces, il est bas et peut atteindre 35 cm. Le feuillage est représenté par une rosette. Les fleurs forment des inflorescences-épillets de couleur blanche.

S'il pousse dans la steppe, il s'assèche du sol et s'envole dans la balle au vent, pour lequel il s'appelait «tumbleweed».

Kermec semences en croissance

Kermek ne se reproduit que de manière générative, c'est-à-dire des graines, dont le processus de semis et de culture sera décrit ci-dessous.

Préparer les semences de statique pour le semis, il est nécessaire de les essuyer avec du papier de verre pour la scarification, puis le matériau est placé pendant quelques heures dans une solution d’Appin, puis pendant quelques jours dans de la sciure de bois brute.

Les semis sont effectués à la fin de l'hiver. Des pots de tourbe sont utilisés à cet effet, déposant les graines sur le dessus, puis saupoudrant légèrement de terre. Semis supplémentaires couvrent avec le film et maintenu à une température proche de 20 ° C

Chaque jour, il faut aérer les graines et, lorsque les germes commencent à éclore, arroser légèrement et constamment. Si l'ensemencement a été effectué en masse dans un grand conteneur, avec l'apparition de deux feuilles dans les plants, ils doivent être plongés dans des conteneurs séparés.

À partir du milieu du printemps, les jeunes pousses commencent à se durcir progressivement pour les mener à la rue.

Kermek planter et soigner en plein champ

Les plantes plantées dans le jardin peuvent être, quand ils ne seront probablement pas menacés par le gel nocturne. Comme Kermek est très vulnérable au froid, il peut être judicieux d’attendre au début du mois de juin.

Pour la plantation, vous devez choisir un endroit lumineux et bien éclairé, aucune ombre n’est autorisée. Les brouillons ne craignent pas la statique, il se peut donc que le site soit venteux.

La plantation dans le sol est réalisée avec une motte de terre ou un godet en tourbe. Les fosses creusent de telle sorte que le contenu s'adapte parfaitement. Entre les individus maintenez une distance d'environ 30 cm.

L'Armeria est également un représentant de la famille Gilts. Des recommandations pour la plantation et les soins en plein champ peuvent être lues dans cet article.

Kermec sol

La composition du sol et sa valeur nutritionnelle ne sont pas critiques pour la culture de cette culture, mais les sols lourds à forte teneur en argile ne l’affectent pas bien.

La meilleure option serait un sol sableux et perméable.

Kermek d'arrosage

Arroser cette plante n’est nécessaire que pendant les saisons chaudes, lorsque les feuilles commencent à perdre de l’élasticité. Pour ce faire, utilisez de l'eau de pluie chaude.

Engrais pour Kermek

Généralement, l'engrais est appliqué uniquement pendant la plantation, en utilisant un mélange de minéraux complexe.

Si le sol est suffisamment nutritif, aucun engrais supplémentaire ne peut être appliqué. Si le sol est pauvre, la stat doit être nourri une fois pendant 20-30 jours.

Kermek en hiver

Toutes les espèces vulnérables au froid sont éliminées à l'automne et le site est déterré. Espèces résistantes au gel, lorsque la pousse commence à mourir, couper et saupoudrer de feuillage.

Au-dessus, on met un matériau qui peut protéger la plante au printemps de l’eau de fonte.

Maladies et ravageurs

S'il y a beaucoup de pluie en été ou si le sol est généralement trop humide, Kermec peut pourrir, ce que luttent les fongicides.

Lorsque les fleurs blanches apparaissent sur les arbustes, il s’agit très probablement d’un oïdium. Pour soigner la culture de cette maladie, il est pulvérisé avec une préparation contenant du soufre. Sinon, les problèmes avec cette plante sont extrêmement rares.

http://chvetochki.ru/kermek/

Publications De Fleurs Vivaces