Herbes

Réponses à toutes les questions

Certains se demandent pourquoi la rose de Chine est la fleur de la mort, en regardant ses inflorescences belles et lumineuses. Les scientifiques n'ont pas été trouvés dans les feuilles et les pétales de substances toxiques, la rose de Chine n'émet pas de toxines, les fleurs à proximité ne se fanent pas mais poussent mieux. Et beaucoup de ceux qui le cultivent à la maison vivent longtemps et ne tombent pas malades. Stigmatisation de la fleur de la mort, les Chinois se sont levés, fort probablement reçus en raison de la succession banale de coïncidences de sa floraison et d'événements non particuliers dans la vie des propriétaires.

Signes et superstitions sur la rose chinoise

La rose de Chine est le deuxième nom de l'hibiscus chinois, qui n'a rien à voir avec la rose ordinaire, appartient à la famille Malvine et est apparu pour la première fois en Asie tropicale et dans le sud de la Chine. La beauté de la fleur était si discrète qu'elle s'est répandue dans le monde entier et, dans les pays au climat fortement continental, elle est devenue une plante d'intérieur.

  • En Russie, beaucoup de superstitions seront associées à la rose chinoise. Si la fleur n'a pas fleuri à temps - les hôtes sont supposés être en difficulté ou en train de mourir, les feuilles qui tombent - annoncent la maladie.
  • Il existe également deux opinions contradictoires sur le point de savoir s'il vaut la peine de cultiver une fleur pour une femme non mariée: certains disent que la rose chinoise attire les fans, d'autres au contraire disent que la fleur condamne la solitude.
  • Les couples il a des querelles et la séparation.
  • La pratique du feng shui se rapporte négativement à l'hibiscus et n'approuve pas sa culture dans la maison, car cette fleur absorbe de l'énergie.

Les avantages, les dommages et l'utilisation de l'hibiscus

Mais contrairement à tous les préjugés, cette fleur apporte plus d'avantages à la maison que de mal. Les feuilles d'hibiscus émettent de l'oxygène et des phytoncides dans l'air. Il s'agit d'antibiotiques naturels qui tuent les agents pathogènes et les champignons, afin que la plante remplisse la pièce d'air pur et purifié.

Les pétales de fleurs sont utilisés depuis longtemps en médecine en raison de leur contenu.

  • Thiamine;
  • La riboflavine;
  • Acide ascorbique;
  • Les polyphénols;
  • Vitamines du groupe B.

Boire des pétales d’hibiscus est utile pour le corps humain: il a un effet vasculaire fortifiant, tonique, cholérétique. Le thé glacé réduit la pression, les augmentations chaudes. Carcade nettoie le corps des toxines, tue les bactéries et les microbes nuisibles, renforce le système immunitaire.

Soins appropriés de l'hibiscus

La période de floraison de l'hibiscus de la maison d'avril à octobre, la vie d'une fleur ne dure qu'un jour de lumière, mais une branche peut former jusqu'à 20 inflorescences par jour. Les fleurs sont très voyantes et grandes, elles peuvent atteindre 16 cm de diamètre.

La rose chinoise est capricieuse et nécessite des soins appropriés et constants:

  1. L'éclairage doit être abondant tout au long de la journée. Le meilleur endroit pour la croissance est donc les fenêtres au sud ou au sud-ouest.
  2. La température de l'air est acceptable dans la plage de 24 à 30 degrés Celsius;
  3. Humidité de l'air Pour les roses chinoises, comme pour toute plante tropicale, l’air sec est destructeur. L'humidité optimale est de 70%, il peut être équipé d'un humidificateur ou en plaçant un récipient avec de l'eau à côté. La pulvérisation des feuilles fait partie intégrante des soins.
  4. L'arrosage doit être abondant et régulier car l'hibiscus n'est pas en mesure de stocker de l'humidité. Il est préférable de l'arroser le matin afin de fournir de l'humidité pendant toute la journée, mais une surabondance d'eau ne sera d'aucune utilité: le système racinaire va pourrir et les maladies fongiques vont commencer à se multiplier activement;
  5. Hibiscus n'aime pas les courants d'air et les endroits changeants;
  6. Un traitement de surface est nécessaire pour la rose chinoise ainsi que pour toute autre plante d'intérieur. Les composants essentiels de l'engrais sont le potassium et l'azote, mais le phosphore a un effet néfaste sur la capacité de la rose chinoise à fleurir.

Conséquences de soins inappropriés

Si les recommandations ne sont pas suivies lors du traitement de l'hibiscus, la plante peut avoir des problèmes:

  • Air trop sec - cause de l’invasion de la rose de Chine par les ravageurs: pucerons, tétranyques et thrips;
  • Si l'eau du robinet est utilisée pour l'irrigation, les feuilles commencent à jaunir et à sécher en raison de la teneur élevée en chlore et en calcium. L'eau doit être séparée et du chélate de fer est ajouté pour neutraliser les substances nocives;
  • Un arrosage abondant provoque la pourriture du système racinaire, ce qui affecte ensuite l'apparence de la plante: les feuilles jaunissent et tombent;
  • En raison d'un arrosage insuffisant, la plante commence à dépérir;
  • Lors du repiquage, veillez à ne pas endommager le système racinaire;
  • Le système racinaire malade ne permet pas à l'hibiscus de se développer. Si le problème réside dans les racines, vous pouvez les sauver en trempant le manganèse dans une solution faible et en ajoutant de la vermiculite au sol.

Pourquoi les bourgeons tombent d'une rose chinoise

La chute des boutons d’hibiscus n’est pas un présage de malheur, mais le résultat de soins inappropriés. Les principales raisons sont les changements soudains de la température intérieure, les courants d'air. Une plante peut commencer à agir si elle est perturbée: déplacez-vous d’un endroit à l’autre, tournez le pot, la chute de l’angle de la lumière sera alors différente.

La rose chinoise ne fleurit pas: que faire?

Si l'hibiscus ne fleurit pas, il est nécessaire d'ajuster les conditions de détention pendant la période où la fleur ne doit pas fleurir, c'est-à-dire de novembre à mars. À ce stade, l’arrosage est limité et la quantité de lumière, la fleur est transférée dans une pièce où la température ne dépasse pas + 15 ° C.

L'alimentation est limitée aux engrais azotés. Au début de la saison, les conditions et le contenu de la floraison sont proches de la température tropicale: l'arrosage et la quantité de lumière augmentent. La couche supérieure du sol est mise à jour pour une nouvelle, il est préférable si elle est mélangée avec des algues sèches et du compost pourri.

Les amateurs superstitieux de plantes d'intérieur ne courent pas le risque d'hibiscus à la maison, de peur que la fleur apporte le malheur. Bien que pour expliquer pourquoi la rose chinoise soit la fleur de la mort, basée sur des événements et des faits, personne n’a encore réussi. Une telle attitude vis-à-vis de la beauté exotique est injuste, car elle apporte plus d'avantages que de préjudices aux personnes. De plus, les bourgeons tombés, les feuilles et la floraison prématurée sont une affaire de mains humaines incompétentes.

Vidéo: hibiscus - la fleur de la mort

Dans cette vidéo, la biologiste Irina Novgorodtseva expliquera pourquoi l'hibiscus est appelé une rose de Chine ou la fleur de la mort, à partir de laquelle ce nom est apparu:

http://1-kak.ru/347-pochemu-kitajskaya-roza-cvetok-smerti.html

Pourquoi la rose chinoise est-elle considérée comme la "fleur de la mort" et est-il vrai qu'elle ne peut pas être conservée à la maison?

L'hibiscus chinois (populairement populaire) est une plante brillante et spectaculaire qui attire en même temps par sa beauté inhabituelle et qui repousse les croyances négatives. L’une des questions les plus passionnantes est de savoir s’il est possible de garder cette plante à la maison, dans un appartement? Allons le découvrir ensemble. Mais à part les signes, cet article vous expliquera quelle est l’utilisation de la rose chinoise pour une personne, quelle est sa composition chimique, si la fleur est toxique, comment elle affecte le corps et quelle est la meilleure façon de la placer dans un appartement.

Description

L'hibiscus chinois est un arbuste à feuilles persistantes de la famille des Malvacées. Il atteint une hauteur de 3 m et présente des feuilles lisses vert foncé. La patrie de la culture est la Chine méridionale et le nord de l'Inde. La rose chinoise n'a rien à voir avec la famille rose. Les fleurs de couleurs vives et saturées de cette plante jusqu’à 16 cm de diamètre sont devenues la raison du deuxième nom "parlant".

L'hibiscus chinois pour une raison quelconque s'appelle la fleur de la mort et pense qu'il ne peut pas être cultivé dans l'appartement. Cela est dû au fait qu'il existe un signe dans la patrie de la plante: lors de la floraison des boutons d'hibiscus, le malheur, la maladie ou même la mort vient à la maison.

Composition chimique

Les feuilles d'hibiscus sont composées à 70% de glucides, 15% de protéines, 5% de graisses et jusqu'à 10% du volume total de cendres, de phosphore et de potassium. Dans les fruits de la plante, il n'y a pratiquement pas de protéines, il y a beaucoup de matières grasses et le nombre de glucides prédomine également.

Valeur nutritionnelle de 100 g:

  • Protéines: 0,43 g.
  • Graisse: 0,65 g
  • Glucides: 7,41 g.
  • Macronutriments: potassium 9 mg, calcium 1 mg, magnésium 1 mg, phosphore 3 mg.
  • Oligo-éléments: fer 8,64 mg, cuivre 0,073 mg, zinc 0,12 mg.

Bienfaits du corps

Les feuilles et les fleurs d'hibiscus sont le plus souvent utilisées comme médicaments. Les graines sont nécessaires à la préparation d'un extrait utilisé en cosmétologie, en pharmacie et en phytologie. Les fruits de l'hibiscus, riches en calories, sont riches en vitamines et en minéraux (phosphore, fer, thiamine, riboflavine, acide ascorbique, niacine) utiles et nécessaires à l'organisme.

Vaut-il la peine de pousser sur la fenêtre ou pas?

Aujourd'hui, la rose chinoise est largement utilisée dans le jardinage. De nouvelles variétés de cette plante ornementale à fleurs de différentes nuances et tailles sont dérivées. L'hibiscus ne supporte pas les températures trop basses et trop élevées, il est donc idéal en Russie comme plante d'intérieur. Avec des soins appropriés, la rose chinoise peut bien pousser même sur les fenêtres nord. La température optimale pour la culture des roses chinoises: en été - 22 degrés, en hiver - 15 degrés.

À quel point la fleur est-elle toxique?

Tout le monde ne sait pas que le karkade ou le thé rouge n’est rien d’autre que les pétales d’une rose chinoise. La plante a un certain nombre de propriétés curatives. Cependant, le thé issu des fleurs de la rose de Chine n'est pas recommandé aux personnes présentant une acidité gastrique élevée, une gastrite. Il contribue au développement des ulcères.

Comment l'hibiscus affecte-t-il le corps humain?

Depuis l'Antiquité, la rose de Chine a été utilisée pour traiter de nombreuses maladies et a un effet positif sur la santé en général.

  1. Renforcement général de l'immunité.
  2. L'effet anthelminthique et la prévention des vers.
  3. Normalisation des indicateurs de pression artérielle.
  4. Action antispasmodique.
  5. Effet anti-inflammatoire.
  6. Excrétion des toxines du corps.
  7. Effet hémostatique.
  8. Action anticonvulsive et bactéricide.
  9. Effet antioxydant.

Planter à l'intérieur: des options de design gagnantes

En ce qui concerne la floriculture, la culture de l'hibiscus à la maison est un plaisir. Avec des soins appropriés, cette plante se transforme en un bel arbre aux fleurs étonnantes. Ils tiennent pendant une courte période - environ 2 jours, mais de nouveaux bourgeons apparaissent assez souvent.

Pour que le ménage puisse toujours profiter d'une plante belle et saine, vous devez sélectionner au préalable un endroit spacieux et lumineux dans l'appartement. La meilleure option est à l'étage dans le coin de la pièce. Hibiscus rendra n'importe quelle pièce verte, il s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur et le décorera. Une autre option consiste à placer le pot sur la loggia isolée, créant ainsi une imitation du jardin d'hiver.

Pourquoi est-il parfois impossible de se reproduire à la maison?

L'hibiscus présente plusieurs inconvénients. La plante peut devenir assez impressionnante pour un appartement ordinaire - jusqu'à 3 mètres. En outre, la tige de la rose chinoise est assez chère par rapport aux autres fleurs d'intérieur et est en même temps très souvent exposée aux ravageurs.

Vous ne pouvez pas garder l'hibiscus à la maison en cas d'allergie ou d'intolérance à la fleur. Il est également déconseillé de placer la plante dans les maisons où il y a des animaux ou de jeunes enfants. En général, la plante n’est pas toxique et la personne elle-même décide de la cultiver ou non.

Aujourd'hui, la rose chinoise, malgré sa beauté, se retrouve principalement dans les bureaux et les immeubles de bureaux. Je veux croire que la mauvaise réputation de cette belle plante disparaîtra et que cela se voit dans l’appartement de chaque cultivateur.

Vidéo utile

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les signes associés à l'hibiscus:

http://rusfermer.net/dom-kvartira/tsvety-kv/tsvetushhie/gibiskus/vidy-g/kitajskaya-roza/mozhno-li-derzhat-v-pomeshhenii.html

La rose chinoise profite et nuit à la maison

La rose de Chine est la fleur de la mort, beaucoup de producteurs de fleurs le pensent. À ce que ce présage se trouve uniquement dans notre pays, en Europe, où la plante a été cultivée depuis longtemps, ils sont considérés comme simplement beaux et sans prétention. De nombreux signes et croyances sont associés à l'hibiscus et souvent l'un des signes contredit l'autre.

On pense donc que la fleur attire les hommes à la maison et un autre signe indique que la rose chinoise nuit aux relations familiales. Et son nom - la fleur de la mort, l'hibiscus reçu pour le fait qu'il fleurit hors saison, et l'apparition de fleurs indique la mort imminente dans la maison. Chute des feuilles des branches - un membre de la famille gravement malade.

Il y en a encore quelques-uns, y croire ou non, c’est l’affaire de tous. Pourquoi tant de mauvais signes sont liés à cette belle plante n'est pas clair. En plus de lui, de nombreuses fleurs perdent également leur feuillage et fleurissent rarement, et les malheurs survenus pendant la floraison ne sont probablement que des coïncidences.

Comme toute plante, cette fleur ne nuit pas mais profite du fait qu’elle fonctionne comme un filtre à air. Et grâce à lui, il y aura toujours de l'air pur dans la maison.

Description et types

Hibiscus appartient à la grande famille Malvine. Extérieurement, la rose chinoise de la maison ressemble à un petit arbre, mais si vous la laissez pousser et ne pas la couper, elle peut pousser assez fort. Parmi le grand nombre de variétés, vous pouvez choisir des plantes avec différentes couleurs de fleurs.

Terry

Très intéressant hybride terry d'hibiscus. C'est une plante vivace pouvant atteindre deux mètres de hauteur. Fleurs laiteuses blanches. Ils ont une particularité - les boutons floraux se fanent en une journée.

Hibiscus des marais

Il fleurit avec de très belles fleurs carminées. Cette variété est très appréciée des jardiniers, ils en créent de grands arbustes.

Hibiscus chinois

C'est un arbre miniature de seulement 15 cm de haut, qui fleurit toute l'année.

Hibiscus d'arbre

Apprécié pour les grandes fleurs d'un diamètre de 10 cm.

Les fleurs ne sont pas très exigeantes pour les conditions de détention et peuvent être conservées à la température ambiante.

Où garder la rose chinoise

La direction du feng shui étudie et suggère comment équiper votre maison pour qu’elle soit en harmonie. Selon le feng shui, l'hibiscus ne peut pas être cultivé à la maison, car il endommage l'énergie de la pièce, c'est-à-dire l'absorbe. Mais si vous voulez vraiment garder la rose chinoise à la maison, placez-la selon les règles.

  1. Vous pouvez mettre une fleur dans le salon ou sur la loggia, si elle est isolée. Dans le salon spacieux, cette grande plante s’intégrera parfaitement dans l’intérieur et deviendra sa décoration.
  2. Vous ne pouvez pas garder cette plante dans la pépinière ou la chambre à coucher.
  3. En vous souvenant des signes, n'oubliez pas les besoins de la plante. Il est préférable de le garder sur des fenêtres ensoleillées avec une orientation ouest et sud. Vous ne devriez pas mettre un pot avec une fleur sur la fenêtre nord. Par manque de lumière et de chaleur, la rose cessera de fleurir et fera mal.

Il ne faut pas faire très attention aux mauvais signes d'hibiscus, car la chute des feuilles et la floraison sont des processus physiologiques de la plante, qui ne peuvent en aucun cas indiquer un malheur rapide.

Les avantages et les inconvénients de l'hibiscus

En plus des signes terrifiants, il est dit que la plante apporte malheur et mal, qu'il est impossible de la garder dans la maison, il y a des propriétés complètement prouvées de cette plante qui peuvent être utilisées.

Les avantages de la plante résident dans sa composition chimique: elle contient en grande quantité des flavonoïdes, des phytostérols et d'autres substances biologiques actives.

Et le garder à la maison n’est pas seulement possible, mais nécessaire. L'un des principaux avantages est le thé à base de pétales, appelé karkade. Les avantages du thé karkade sont inestimables pour le corps et sont les suivants.

  1. Les avantages du thé sont que les anthocyanes contenus dans les pétales ont un effet de renforcement des vaisseaux. De plus, le thé régule la pression artérielle et la perméabilité vasculaire. Le thé d'hibiscus glacé aide à réduire la pression artérielle, et à chaud - à augmenter. Ce thé peut être bu à des personnes de tout âge.
  2. Avantages prouvés du thé karkade pour l'immunité, cette boisson contribue à le renforcer et à augmenter les propriétés protectrices de l'organisme.Elle a un effet antispasmodique et un effet diurétique.
  3. Il a un effet cholérétique, c'est-à-dire qu'une utilisation régulière contribue à une production plus active de bile.
  4. Il aide à nettoyer le corps des toxines.
  5. Il a une action antibactérienne et antimicrobienne.

En plus de toutes les propriétés énumérées du thé à l'hibiscus, cette boisson apaise parfaitement la soif, aide à améliorer la digestion et réduit le taux de cholestérol dans le sang. Pour confectionner vous-même votre thé karkade, vous devez tout d'abord brûler la théière et y mettre des feuilles d'hibiscus, de cannelle et de menthe. Tous versent de l'eau bouillante et insistent 15 minutes.

Les dommages d'une plante lors de l'utilisation de ses feuilles par des personnes en bonne santé ne sont pas prouvés. Mais il doit être utilisé avec prudence chez les personnes atteintes d'ulcère peptique, de gastrite et de calculs biliaires.

Hibiscus croissant à la maison, une belle plante apparaîtra dans le jardin de fleurs, qui aura non seulement la beauté des fleurs, mais aussi les avantages. Et si le temps de recueillir les pétales de roses chinoises et bien séchées, la maison sera toujours une boisson savoureuse et saine.

La rose chinoise ou hibiscus est une plante artisanale appartenant à la famille des malvacées. Dans la nature, il pousse en Asie du Sud-Est et sur les îles de l'océan Pacifique et, dans des conditions favorables, jusqu'à 3 m de hauteur. Pour la culture à la maison, des variétés plus compactes d'hibiscus ont été dérivées. Pour que les Chinois se lèvent dans votre maison, il faut des soins appropriés.

Comment prendre soin d'une rose chinoise?

Prendre soin de l'hibiscus est facile, l'essentiel est de connaître quelques points forts. La rose chinoise aime la lumière, mais des rayons directs et lumineux, il est préférable de la couvrir. Si vous ne l'avez pas encore fait et que votre rose s'est légèrement estompée au soleil, vous pouvez préparer une solution sucrée (0,5 c. À thé de sucre pour 1 c. À soupe d'eau) pour la traiter. Essuyez les feuilles de la rose avec cette solution tous les jours jusqu'à ce qu'elle soit améliorée et qu'il n'y ait plus de brûlures.

Avec des soins appropriés, l'hibiscus peut bien pousser même sur les fenêtres nord. La température optimale pour la culture des roses chinoises: en été - 22 degrés, en hiver - 15 degrés. Si pendant la période estivale vous placez la plante sur le balcon, alors en automne, il est nécessaire de l'introduire dans la pièce (après tout, les températures inférieures à 10 degrés nuisent à l'hibiscus).

La rose chinoise pousse mieux avec un arrosage fréquent. Arrosez-le 2 fois par semaine et vérifiez que le sol n'est jamais sec. Cet arrosage abondant est particulièrement important pendant les mois chauds. En outre, en été, vous devez pulvériser régulièrement des hibiscus. En raison du manque d'humidité de l'air dans la pièce, les roses chinoises commencent à jaunir, maintenez donc une humidité de l'air confortable et arrosez la fleur avec de l'eau distillée.

De la fin du printemps au début de l'automne, les hibiscus doivent être nourris régulièrement, en ajoutant des engrais organiques et minéraux au sol. Plus près de l'automne, vous devez réduire la teneur en azote dans les aliments. Au lieu d'engrais achetés, vous pouvez utiliser une solution de sucre, qui traite les brûlures de feuilles. La quantité de nutriments doit être suffisante à tout moment pendant la croissance de la fleur. L'hibiscus se nourrit toutes les 1 à 2 semaines pendant la floraison et au moins une fois par mois pendant les autres périodes.

Si vous ne prenez pas soin de la fleur, elle peut apparaître comme un puceron. Lorsque l'humidité est faible, vous pouvez la trouver sur un tétranyque. Si les insectes nuisibles n'endommagent pas sérieusement la rose, vous pouvez la sauver en la lavant régulièrement à l'eau tiède. Dans le cas où il y a beaucoup de parasites, achetez un traitement spécial dans le magasin (par exemple, “Aktellik”), en répandant 15 gouttes dans 1 litre d'eau.

Rose chinoise: caractéristiques de reproduction

L'hibiscus peut se propager de deux manières: en semant et en greffant. Mais la reproduction par greffe est l'option la plus courante. Les mois les plus propices au greffage de roses chinoises sont les mois de février, mars et août, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le dépenser un autre mois.

Pour la reproduction par boutures, coupez les pousses apicales de la recherche en 2 ou 3 entrenoeuds. Il est souhaitable de réduire les tranches en un médicament stimulant la croissance, puis de créer de petites serres recouvrant les pousses de polyéthylène ou d'une boîte de conserve. La température dans la serre devrait être d'environ 22 à 25 degrés.

Les boutures ont besoin d’un mois environ pour l’enracinement, après quoi elles sont transplantées dans de petits pots placés dans un endroit ensoleillé. À l’avenir, la nouvelle usine aura besoin d’arrosage à l’eau chaude et de pincements de petites pousses, ce qui est nécessaire pour la formation d’une belle forme du nouveau buisson de roses chinoises. Au printemps, les jeunes roses chinoises peuvent être transplantées dans des conteneurs de grande taille contenant un sol nutritif.

Puis-je garder une rose chinoise à la maison?

De nombreux producteurs débutants se demandent s'il est possible de garder une rose de Chine à la maison. La réponse est sans équivoque - oui. Selon la pratique du feng shui, l'hibiscus est une plante des éléments du feu. Il est recommandé de former des personnes trop fermées et rationnelles. Cette plante organise un espace harmonieux et aide à trouver un langage commun.

Il existe de nombreux mythes sur la rose chinoise. Beaucoup de gens appellent cette fleur sanglante, la reliant à une énergie négative et à des émotions désagréables. En effet, l'hibiscus se développe bien dans les couloirs des hôpitaux et des cliniques. En fait, les roses chinoises prennent racine parce que beaucoup de lumière pénètre dans les vastes corridors et que la température est agréable.

Certains croient que la rose chinoise commence à fleurir magnifiquement en prévision de la mort de quelqu'un. Mais ce n’est que de la fiction: les muets trouvent inconsciemment la fleur dangereuse.

En ce qui concerne l’agréable accepte, on pense que la rose de Chine est capable d’attirer l’amour.Elle symbolise la passion et les relations ardentes et peut rendre des sentiments perdus aux partenaires qui entretiennent des relations à long terme.

Rose chinoise: photo

La rose de Chine est une plante sans prétention qui, avec un soin simple, vous enchantera sûrement avec une belle floraison. L'hibiscus est durable, il peut vivre une douzaine d'années. La fleur sera une excellente décoration de la maison et contribuera à attirer l'amour et les émotions positives dans votre famille!

Hibiscus (rose chinoise) - une fleur délicate idéale pour ceux qui veulent ajouter du confort à la maison. Sa beauté inspire et contribue à créer l’atmosphère chaleureuse que l’on veut ressentir en rentrant chez soi. Cependant, il y a des signes populaires qui suggèrent qu'il apporte le malheur. Pourquoi vous ne pouvez pas garder la fleur de mort hibiscus dans la maison, et si c'est dangereux - Je veux connaître tous ceux qui ont charmé la plante avec sa beauté.

Pourquoi l'hibiscus - la fleur de la mort, l'histoire de l'origine de la fleur, des images

L'usine a beaucoup de noms, l'un d'eux est une rose chinoise. Il appartient à la famille Malvaceae. L'histoire de la fleur de la mort indique que son lieu de naissance est l'Asie et plus précisément la Chine méridionale.

Hibiscus est connu depuis l'Antiquité, il est mentionné que les Grecs de l'Antiquité l'appelaient la rose-tige. Variétés de ce bel ensemble de fleurs - il y a environ 300 espèces. La rose de Chine n’est pas seulement une plante d’origine, elle pousse également dans des conditions naturelles et peut atteindre 3 mètres de hauteur.

Dans les jardins botaniques d'Europe, il se trouvait déjà au début du XVIIIe siècle, où il avait été importé des îles hawaïennes. Aux États-Unis, il est venu beaucoup plus tard - à la fin du 20e siècle.

Fleur d'Hibiscus de la Mort, mauvais présages d'Europe

Beaucoup de mauvais signes associés à l'hibiscus sont venus précisément d'Europe.

On croyait que la croissance de la rose chinoise permettait de déterminer le bien-être de la vie familiale. Pour une raison quelconque, seuls des signes négatifs:

  • Si la plante est malade, a commencé à languir, alors il vaut la peine d'attendre la maladie et un membre de la famille;
  • La floraison précoce (apparition précoce) indique que l'un des membres de la famille va mourir dans un avenir proche.
  • La présence d'une fleur dans la maison provoque des disputes entre la femme et le mari, et le résultat de son apparition dans la maison peut être une discorde sérieuse au sein de la famille. On croyait que les sorciers et les magiciens utilisaient des plantes dans leurs rituels pour le célibat.

Une rose chinoise a promis à des filles malchanceuses de ne pas avoir de malchance dans leur vie personnelle: on croyait que la plante ose tous les fans de la maison, alors la jeune fille se sentirait seule. Par conséquent, un autre nom pour la plante est un muzhi.

Fleur d'hibiscus de la mort, pourquoi l'appelle-t-on ainsi? - la réponse à cette question se trouve dans l'ancienne philosophie indienne. Il est considéré comme la fleur de la déesse Kali - il lui est présenté comme un cadeau lors de sa visite au temple. Kali est la déesse de la destruction et de la mort. Mais n'oublions pas que l'attitude à l'égard de la mort en Inde est fondamentalement différente de celle européenne. La mort n'est pas perçue comme la fin de la vie, mais comme le début de quelque chose de nouveau. Par conséquent, Kali est l'une des déesses les plus vénérées et l'hibiscus est l'une des plantes les plus aimées.

Bien entendu, il n’existe aucune justification scientifique pour tous les signes négatifs associés à une fleur. La période de floraison de la plante est en moyenne d’environ six mois et la plante elle-même est très répandue. Par conséquent, il est fort possible que, pendant la floraison, le chagrin de la famille ou le couple se disputent. Cependant, ne construisez pas de dépendances, ce n'est qu'une coïncidence.

La science ne répondra pas à la question de savoir pourquoi vous ne devriez pas garder une rose chinoise à la maison. Cependant, il existe un lien scientifique entre le fait que la fleur sèche, se dessèche et que la santé humaine se détériore. La plante réagit avec sensibilité à l'atmosphère: si la maison est trop humide, s'il y a de la moisissure (même invisible pour les yeux), ou au contraire si l'air est trop sec, pollué par les émissions de l'entreprise voisine ou saturé d'éléments radioactifs, il absorbe les microparticules de l'air et réagit au mauvais air plus rapide que l'homme

En plus de la nécessité de vérifier l'atmosphère dans la pièce, il est également recommandé de se débarrasser de la fleur. Une telle détérioration de son état indique que la concentration de substances nocives dans la plante est trop élevée et que la plante elle-même est devenue une source de danger. C'est peut-être cela - la cause du nom de l'hibiscus - «la fleur de la mort».

Si vous vous adressez à la magie, il est recommandé de la brûler et d’enfouir les cendres pour éliminer la plante, en lisant un scénario spécial. Les personnes qui ont une pensée plus pragmatique peuvent se passer de conspiration, mais brûler une plante séchée est une bonne option. Il faut également être attentif au fait que plusieurs feuilles tombées n'indiquent aucun danger. L'hibiscus fait référence aux plantes à feuilles persistantes qui doivent constamment changer de couronne et le processus est continu.

Bons signes associés à la fleur

Ne vous concentrez pas sur le mauvais, car il y a de bons signes. Si nous nous tournons vers l'enseignement du Feng Shui en Chine, la rose chinoise, contrairement à l'interprétation européenne, n'apporte que des changements positifs. Il préserve et renforce les sentiments, renforce le mariage, enflamme la passion entre les époux. En ce qui concerne la couleur, une plante à fleurs rouges et roses convient à la chambre du mari et de la femme.

Améliorer la santé humaine, renouveler, renforcer l'énergie aidera l'hibiscus. Vraisemblablement, cela a un effet positif sur l'énergie du qi, qui est directement liée à l'état de la santé humaine. Cultiver une rose chinoise est conseillé aux personnes qui ont des problèmes de communication et à celles qui ne sont pas très confiantes.

Propriétés utiles des plantes célèbres, photos

Vous ne devriez pas penser que l'hibiscus est la fleur de la mort, c'est pourquoi vous ne devriez pas être gardé chez vous conformément aux signes, car il contient de nombreuses substances utiles et est recommandé par la médecine traditionnelle pour des problèmes de santé.

  • Boire du thé avec de l'hibiscus aide à réduire l'hypertension artérielle et a également un effet bénéfique sur l'état du système cardiovasculaire. Le fameux thé Karkade, qui se boit pour de nombreuses maladies, n’est rien de plus qu’une boisson aux fleurs de rosella du genre Hibiscus.
  • La boisson a permis de normaliser le système nerveux, renforce les fonctions de protection du corps. Il est utile de boire avant le coucher pour les personnes souffrant d'insomnie.
  • Les fleurs peuvent également être utilisées pour un usage externe - elles se caractérisent par un effet cicatrisant et peuvent être utilisées pour traiter les furoncles et les ulcères. Sur le site de la lésion, imposez simplement des fleurs pilées.
  • En ce qui concerne la situation dans l'appartement, alors tout n'est pas aussi grave que les signes avant-coureurs associés à l'hibiscus. La rose chinoise libère des phytoncides, des substances qui détruisent les bactéries responsables des maladies.

Ainsi, malgré le nom effrayant et les légendes sombres, vous ne devriez pas abandonner la belle plante de votre maison. Sa présence ne sera pas mauvaise, mais un bon signe pour la famille.

Vidéo "Pourquoi l'hibiscus s'appelle-t-il la fleur de la mort"

Parmi les nombreuses plantes d'intérieur et de jardin, la rose chinoise est très populaire. Il diffère des feuilles brillantes et de grandes couleurs vives dans les couleurs. Cependant, cette incroyable fleur est accompagnée de légères et de superstitions sombres. La question de savoir pourquoi l'hibiscus est la fleur de la mort déconcerte maintenant de nombreux amateurs de cette plante mystérieuse.

Description botanique

La Malaisie est considérée comme le lieu de naissance des roses chinoises. Il appartient à une grande famille de la famille des Malvacées. C'est l'une des rares plantes pouvant avoir la forme suivante:

  • arbuste;
  • des arbres;
  • arbuste;
  • végétation herbacée.

Au total, il existe environ 300 variétés d'hibiscus dans la nature. Les sélectionneurs ont déduit beaucoup de fleurs hybrides faciles à cultiver à la maison. Aujourd'hui, il est devenu l'une des plantes les plus populaires pour la décoration de la maison, du bureau et du jardin. Cet amour est dû à la belle vue sur les feuilles vert brillant et la couleur brillante des bourgeons luxuriants.

En diamètre, les fleurs roses peuvent atteindre 15–16 cm et la plante elle-même peut atteindre 2 mètres de hauteur. Il peut vivre jusqu'à 30 ans. Dans des conditions favorables, peut fleurir tout au long de l'année. Cependant, de plus en plus d'informations commençaient à apparaître qu'il s'agissait d'une fleur de la mort. La rose de Chine est devenue une fleur recouverte de secrets pour de nombreux amateurs de plantes de jardin et d'intérieur. Pour cette raison, il est devenu connu sous le nom de "burnet". Les signes et les superstitions traités différemment ont collé à une telle beauté.

Grandir à la maison

En dépit de toutes sortes de superstitions terribles, les botanistes affirment que la culture de l'hibiscus à la maison est une expérience agréable. Il n’est pas trop fantasque, mais il a besoin d’un bon développement et d’une couleur luxuriante pour créer les conditions optimales.

Pour hibiscus aimé les fleurs luxuriantes et parfumées, il a besoin d'un bon éclairage. Il ne tolère pas les zones ombragées, donc, avec un manque de lumière, il commence à dépérir, cesse de fleurir. Si pour lui choisir un endroit trop ensoleillé, les rayons vont brûler la masse de feuillus et les feuilles vont rapidement tomber. La meilleure option - mettre le pot sur le rebord de la fenêtre avec un éclairage diffus.

En été, la température du contenu doit être comprise entre 20 et 25 ° C et en hiver entre 14 et 20 ° C. Il n'est pas nécessaire de baisser spécifiquement la température en hiver, car la plante peut facilement pousser dans des conditions plus chaudes. Cependant, si vous l'abaissez au niveau souhaité, la fleur deviendra plus confortable.

La plante n'aime pas les courants d'air et réagit mal à une humidité élevée. Il est recommandé de ne pas le verser en été et d'arroser plus, et en hiver plus modérément. Il est souhaitable qu'après que l'eau ait été absorbée, le sol sèche un peu pour le relâcher. Il est également bon de pulvériser les feuilles de la plante deux fois par jour, et encore plus souvent en été.

Très souvent, la rose est cultivée dans le jardin, car de nombreuses variétés peuvent résister aux hivers glaciaux. Pour ce faire, il vous suffit de préparer correctement la plante pour l'hiver. L'hibiscus sur les parcelles de jardin peut atteindre une hauteur de 3 mètres et les spécimens faits maison sont plus miniatures.

Maladies et ravageurs

En dépit du fait qu'il s'agisse d'une fleur de la mort, l'hibiscus peut lui-même faire mal. Avec le mauvais soin, les parasites l'attaquent. Malgré le grand nombre de feuilles vertes brillantes, il ne peut pas fleurir. Cela se produit lorsque la masse de feuillus est trop importante. La floraison ne se produit pas pour une autre raison: si le sol contient une grande quantité d'engrais azotés, ainsi que lorsque la rose de Chine n'a pas assez de lumière et que l'arrosage est incorrect.

Très souvent, en raison du manque d'éclairage de la plante, les feuilles commencent à jaunir. Les tétranyques et les pucerons attaquent souvent une fleur de la chambre. Tous ces parasites attaquent l'hibiscus en hiver ou en automne. Ceci est dû aux mauvais soins:

  • arrosage insuffisant;
  • excès d'humidité;
  • brouillons.

Très souvent, à la maison, la fleur commence à perdre ses feuilles, et aussitôt la pensée se présente de tomber malade. En fait, il s’agit d’un processus naturel de développement. Si vous suivez toutes les règles de sa culture, il sera toujours aussi beau et fleurira presque toute l’année sur le rebord de la fenêtre.

Mauvais présages

Dans son environnement naturel, la fleur pousse sous les tropiques, mais elle a longtemps été cultivée dans nos conditions climatiques. Il a été cultivé avec succès dans des maisons et des bureaux, dans des jardins potagers. Cependant, récemment, beaucoup ont commencé à traiter la fleur avec prudence, car l'hibiscus est une fleur de la mort. Pourquoi cette opinion a-t-elle évolué? C’est incompréhensible pour beaucoup et elle est source de confusion chez les fans de cette charmante culture.

Maintenant, il est complètement incompréhensible que la rose chinoise soit la fleur de la mort. D'où vient cette opinion et qui a attribué à la fleur une gloire aussi sombre n'est pas claire. Trop de temps a passé et l'auteur de telles déclarations reste inconnu. Selon les signes, si une telle plante est cultivée dans une maison, les événements suivants peuvent se produire:

  • Lorsque la fleur commence à fleurir prématurément, un membre de la famille risque de mourir. Pour éviter cela, vous devez brûler de l'hibiscus. On pense que, même à la maison, la plante raccourcit les années de vie de son propriétaire et devient souvent la cause de sa mauvaise santé. Il est préférable de ne pas garder la rose chinoise dans la maison, même les espèces sauvages, en particulier dans la chambre à coucher. Elle mangera l'énergie du propriétaire et, après sa mort, commencera à s'épanouir.
  • Si le "burnet" commence à jeter massivement le feuillage, vous devez immédiatement y prêter attention et examiner rapidement tous les membres de la famille. Ainsi, la fleur indique clairement qu'il existe des problèmes de santé chez l'un des membres du ménage.
  • La plante appartient au groupe de fleurs "muzhegonov". Si une fille ou une femme non mariée habite dans la maison, la fleur attirera les messieurs à la maison. Mais quand il y a déjà un homme dans la maison, l'usine l'aidera à le quitter.
  • Pour la fabrication d'une couronne de célibat, ils utilisent l'hibiscus, à cause d'un couple qui a constamment des querelles et des sentiments froids. Une telle relation mène à la discorde et le couple est sur le point de se séparer. Ayant un stock augmenté, la famille sera malheureuse.

Selon la plupart des médiums, il est préférable de ne pas tester votre destin et de ne pas mettre une rose chinoise à la maison.

Bénéfice et préjudice

Les autres nations hibiscus n'ont rien à voir avec la mort et le malheur. Ainsi, en Haïti, de magnifiques couronnes sont fabriquées et ensuite remises à leurs chers invités. C'est un symbole de l'île, que l'on peut voir dans de nombreuses images.

Dans certains pays, on considère que si le stock-rose fleurit, on peut alors s'attendre à un ajout à la famille ou à des avantages matériels. En Inde, il est associé à l'innocence et à l'intégrité. Toutes les filles à la veille de la nuit de noces sont tissées dans les cheveux de fleurs d'hibiscus.

Selon des déclarations scientifiques, la plante possède de nombreuses propriétés utiles. Ses feuilles contiennent des substances volatiles, capables de purifier l'air de la pièce et de l'humecter. De telles propriétés aident à réduire le risque de maladie respiratoire. La fleur absorbe les formaldéhydes et le trichloréthylène nocifs et les décompose. Ceci est très important, car de tels agents cancérigènes se trouvent souvent dans les vernis, les peintures ou les adhésifs.

À l'est, on considère que l'hibiscus possède une force et une énergie puissantes qui chargent les personnes qui l'entourent d'énergie positive. Des pétales sont ajoutés lors de la préparation du thé avec le nom de karkade. Il profite au coeur et aux vaisseaux. La plante est également utilisée comme épice pour cuisiner divers plats de la cuisine arabe.

Les huiles aromatiques obtenues à partir de nombreuses variétés d'hibiscus sont également utilisées. Ils sont utiles pour les voies respiratoires et sont très efficaces pour les démangeaisons.

Avis des producteurs de fleurs

En fait, les pensées et les actions souvent négatives font plus de mal que les plantes. Dans l'hibiscus, il y a des côtés positifs et négatifs. Quoi croire et quoi écouter, chacun doit décider par lui-même. Certains amateurs de fleurs partagent leurs opinions sur l'ambiguïté de la plante, ses méfaits et ses propriétés bénéfiques.

Je n'ai jamais rien entendu de tel à propos d'une rose chinoise. Il me semble que cette fiction est une fleur de mort. Dans notre maison, il grandit depuis longtemps et tout va bien.

Maman m'a parlé de ces signes terribles et voulait que je le jette. La fleur est restée dans la maison et continue de pousser, je ne vais pas la jeter, elle est belle et saine, elle fleurit souvent.

J'ai une telle fleur dans ma maison, et ce qui est le plus intéressant, ses fleurs viennent de fleurir et tombent immédiatement. Après avoir donné naissance, ils ont commencé à tenir plus longtemps. Coïncidence ou pas, l'enfant est souvent malade.

http://polza-ili-vred.ru/kitayskaya-roza-pol-za-i-vred-dlya-doma.html

Hibiscus - la fleur de la mort: pourquoi vous ne pouvez pas garder une rose chinoise à la maison

Il n'y a pas si longtemps, pendant l'URSS, la rose chinoise était très populaire et peu de familles ne voulaient pas garder cette fleur décorative dans leur appartement. Mais avec la large diffusion de la culture européenne, des superstitions et des signes étrangers sont également venus aux familles russes. L'un d'eux dit que l'hibiscus est une fleur de mort. Pourquoi cette croyance est apparue et d'où elle tire ses racines est inconnue.

Description et origine de la plante

Hibiscus appartient à la famille des Malvacées. Il existe environ 300 espèces de cette plante, qui peuvent être complètement différentes les unes des autres et se différencier par la forme et la couleur des inflorescences, ainsi que par l’apparence du feuillage. Comme son nom l'indique, la Chine est le lieu de naissance de l'hibiscus, mais ce n'est pas tout à fait exact, car il est également répandu en Asie du Sud et de l'Ouest, sur les îles de Polynésie et dans d'autres régions au climat tropical chaud.

Cette fleur peut pousser sous forme d'herbe, d'arbuste, d'arbuste et même d'arbre. Les types les plus célèbres et les plus communs de roses chinoises peuvent être appelés hibiscus syriens, trifoliates et Drummond.

L'hibiscus de jardin est considéré comme le plus cultivé et adapté à la vie en appartement. Cette fleur d'intérieur se développe sous la forme d'un arbre et peut atteindre une hauteur de 3 m.Elle a plutôt de grandes feuilles vert foncé de forme oblongue avec des bords déchiquetés. Les fleurs d'hibiscus élégantes atteignent souvent une très grande taille. Certains spécimens peuvent atteindre la taille d'un ballon de football.

Les couleurs sont également très diverses, les fleurs peuvent être à la fois monochromes et combinant plusieurs nuances. Le plus commun est la couleur rouge vif, que les superstitieux comparent au sang et à la douleur.

Le stock-rose peut fleurir presque toute l'année de mars à novembre. Il se trouve que la période de floraison s'étend même jusqu'au début de l'hiver. Certains préjugés bien connus associent l'extraordinaire floraison des hibiscus à la malchance et appellent les Chinois la rose de la mort, raison pour laquelle l'élevage de cette plante était si indésirable dans les appartements des hommes modernes.

Mauvais présages

Personne ne sait exactement à qui et à quel moment une telle fleur est attribuée à une si mauvaise réputation. La connaissance des personnes et des circonstances qui qualifient le jardin d’hibiscus de fleur de la mort, et pourquoi, pourrait parsemer le i et changer les attitudes négatives des gens à l’égard du stock en hausse. Il est possible qu'une fois que plusieurs personnes proches aient trouvé la mort sur plusieurs personnes, elles étaient associées à la présence d'hibiscus dans la maison, et depuis lors, l'opinion est si peu attrayante. Les principales mauvaises caractéristiques sont les suivantes:

  1. Si la rose a fleuri après quelques heures, dans un avenir proche, l'un des membres du ménage mourra. Cela ne peut être évité qu'en brûlant la plante malheureuse.
  2. L'hibiscus ne peut pas être gardé à la maison en raison du fait qu'il s'agit d'un vampire ou d'un burnet (il a peut-être été ainsi nommé en raison de ses grandes fleurs rouge sang) et absorbe toutes les forces vitales et l'énergie du propriétaire, lui causant des maladies et lui causant la mort. Et après la mort d’un homme, la rose est de plus en plus riche et de plus en plus abondante en raison de la vie de l’hôte.
  3. On pense que si la plante commence à tomber ou à sécher les feuilles, un des propriétaires ou un membre de leur famille tombera bientôt malade d'une maladie grave. Dans ce cas, tous les ménages doivent subir un examen médical de toute urgence.
  4. En plus des surnoms "vampire" et "burnet", l'hibiscus est appelé muzhegon. Cela signifie que si la fille est célibataire, elle attirera l'attention du sexe masculin, mais personne ne restera chez elle pendant longtemps. Et si un homme habite déjà dans un appartement, il quittera bientôt ce lieu de résidence. Et une femme ou une fille est condamnée à être seule, tant que cette plante existe chez elle.
  5. L'apparition d'hibiscus dans une maison où règnent la paix et l'harmonie marquera le début des querelles et des querelles, qui ne se terminera pas par rien de bon pour les propriétaires de la rose.

Connaissant tous ces signes, de nombreuses personnes pensent qu’elles ne peuvent pas garder un hibiscus à la maison. Certains propriétaires notent même la détérioration de la santé due à cette plante. Mais peut-être que s'ils ne connaissaient pas de telles superstitions, ils se sentiraient bien. C'est-à-dire qu'il peut y avoir une simple auto-hypnose.

On pense également que l'hibiscus se développe remarquablement dans les hôpitaux, se nourrissant de l'énergétique des patients. Mais une bonne croissance et une floraison abondante sont en réalité dues au fait que les couloirs des institutions médicales sont bien ventilés et disposent d’un éclairage adéquat, offrant ainsi des conditions idéales pour le développement des fleurs.

Bons présages

Pas partout ils appellent la rose chinoise ou l'hibiscus la fleur de la mort. L'enseignement actuellement populaire du Feng-Shui favorise la présence obligatoire d'un couple d'hibiscus dans la chambre à coucher avec des fleurs rouges ou roses. On croit qu'il enflamme sa passion et ne lui permet pas de sortir avec le temps. Les personnes qui ont des problèmes de santé devraient commencer chez elles une plante à fleurs blanches qui leur enlèvera une énergie négative et négative et les aidera à guérir plus rapidement.

Dans de nombreux pays, les valeurs positives sont attribuées à l'hibiscus, par exemple:

  1. La Malaisie considère cette fleur comme son symbole. En Inde, elle est appréciée pour son extraordinaire beauté et peut même faire des guirlandes de mariage à partir de grandes inflorescences lumineuses, mais aussi les tisser dans les cheveux de la mariée, symbole de son intégrité.
  2. Les habitants des îles d'Hawaï et d'Haïti admirent également grandement la beauté de l'hibiscus, en tissant de magnifiques gerbes de fleurs qui décorent leurs maisons, donnent des photographies et donnent aux touristes.
  3. En Mélanésie, la rose est considérée comme un symbole de richesse.
  4. Pas un seul mariage magnifique dans le sud de la Chine n'est complet sans cette fleur.
  5. Les Brésiliens achètent de l'hibiscus lorsqu'ils veulent avoir des enfants.
  6. En Argentine, il n’existe pas une seule maison où l’hibiscus ne pousserait pas. De plus, les Argentins aiment tellement cette plante qu’ils préfèrent avoir au moins 3 variétés de roses chinoises.

Ainsi, beaucoup de gens n'associent pas de mauvais incidents dans leur vie à la présence d'un Chinois à la rose. Les signes sont très différents et contradictoires, et chacun doit comprendre lui-même que dans tous les cas et dans toutes les situations de la vie, il est préférable de se laisser guider par le bon sens, même lorsque la question se pose de savoir s'il est possible de garder une rose chinoise à la maison.

Propriétés utiles de l'hibiscus

En plus de divers signes et superstitions, l'hibiscus présente de nombreuses qualités utiles pour la santé humaine. Et tous sont prouvés par la science et sont largement utilisés à la fois en médecine et dans la vie quotidienne. Parmi eux se trouvent:

  • Dans de nombreux plats orientaux, les fleurs d'hibiscus déchiquetées et séchées sont utilisées comme assaisonnement aromatique. En outre, ils sont généralement ajoutés au café afin d'augmenter l'appétit.
  • La plante est capable de libérer dans l'atmosphère des substances volatiles, qui sont une excellente prévention des maladies virales.
  • Les huiles d'hibiscus aromatiques sont utilisées pour traiter les rhumes dans les voies respiratoires supérieures.
  • Un thé karkade parfumé est préparé à partir des pétales de la rose, ce qui a un effet favorable sur tout le corps humain, le rajeunit et lui donne de la force. Sous forme froide, cette boisson est capable de faire baisser la pression artérielle, alors que sous forme chaude, elle peut au contraire augmenter. Ce thé est activement utilisé dans les régimes pour perdre du poids.
  • Les décoctions de pétales d'Hibiscus sont riches en vitamine C, peuvent renforcer l'immunité, tonifier, éliminer les toxines du corps et avoir un effet bénéfique sur les organes de la vision.

Soins et culture d'hibiscus

Chaque cultivateur de plantes éclaire tôt ou tard le désir d'avoir une fleur de rose chinoise. Mais est-il possible de le garder à la maison, connaissant les terribles présages? En fait, chaque personne choisit de croire ou non de tels préjugés. De plus, cette plante est vraiment très belle et en même temps sans prétention. Et ceci est un autre de ses grands avantages. Pour maintenir l'hibiscus à la maison, il suffit d'observer les conditions de soins suivantes:

  1. La plante aime beaucoup la lumière. Pour obtenir une croissance et une floraison abondantes, vous devez lui fournir beaucoup de lumière, si nécessaire - pour terminer l'éclairage.
  2. L'arrosage devrait être abondant pendant les chauds mois d'été. En hiver, il doit être réduit.
  3. Une jeune rose doit être replantée et coupée chaque année pour obtenir plus de pousses. Une plante adulte doit être transplantée une fois tous les 3 ans.
  4. Le sol doit être composé d'un mélange de gazon et de sol feuillu mélangé avec du sable.
  5. Si la fleur commence à perdre des feuilles, cela peut indiquer qu’elle manque d’humidité.
  6. La chute des boutons signifie que la température de la pièce ne convient pas à l'hibiscus ou qu'elle a subi un changement brusque de température.
  7. Si des taches jaunes ou orange apparaissent sur la partie inférieure des feuilles, cela indique que la plante est devenue rouillée et nécessite un traitement urgent avec un fongicide.
  8. Lorsque vous tordez les feuilles, vous devez souvent arroser la tige de rose avec de l’eau chaude pour éviter l’apparition de pucerons ou d’autres parasites.

Chaque producteur décide lui-même de croire ou non aux présages. Et vous pouvez simplement laisser tomber tous les préjugés et créer dans votre appartement une plante aussi belle et spectaculaire qui, avec les soins appropriés, ravira longtemps les propriétaires avec des couleurs vives et magnifiques.

http://nasotke.pro/tsvety/gibiskus-tsvetok-smerti

Fleur de mort d'hibiscus: est-il possible de garder à la maison, nuire et profiter de la plante

La rose de Chine est la fleur de la mort, beaucoup de producteurs de fleurs le pensent. À ce que ce présage se trouve uniquement dans notre pays, en Europe, où la plante a été cultivée depuis longtemps, ils sont considérés comme simplement beaux et sans prétention. De nombreux signes et croyances sont associés à l'hibiscus et souvent l'un des signes contredit l'autre.

On pense donc que la fleur attire les hommes à la maison et un autre signe indique que la rose chinoise nuit aux relations familiales. Et son nom - la fleur de la mort, l'hibiscus reçu pour le fait qu'il fleurit hors saison, et l'apparition de fleurs indique la mort imminente dans la maison. Chute des feuilles des branches - un membre de la famille gravement malade.

Il y en a encore quelques-uns, y croire ou non, c’est l’affaire de tous. Pourquoi tant de mauvais signes sont liés à cette belle plante n'est pas clair. En plus de lui, de nombreuses fleurs perdent également leur feuillage et fleurissent rarement, et les malheurs survenus pendant la floraison ne sont probablement que des coïncidences.

Comme toute plante, cette fleur ne nuit pas mais profite du fait qu’elle fonctionne comme un filtre à air. Et grâce à lui, il y aura toujours de l'air pur dans la maison.

Description et types

Hibiscus appartient à la grande famille Malvine. Extérieurement, la rose chinoise de la maison ressemble à un petit arbre, mais si vous la laissez pousser et ne pas la couper, elle peut pousser assez fort. Parmi le grand nombre de variétés, vous pouvez choisir des plantes avec différentes couleurs de fleurs.

Terry

Très intéressant hybride terry d'hibiscus. C'est une plante vivace pouvant atteindre deux mètres de hauteur. Fleurs laiteuses blanches. Ils ont une particularité - les boutons floraux se fanent en une journée.

Hibiscus des marais

Il fleurit avec de très belles fleurs carminées. Cette variété est très appréciée des jardiniers, ils en créent de grands arbustes.

Hibiscus chinois

C'est un arbre miniature de seulement 15 cm de haut, qui fleurit toute l'année.

Hibiscus d'arbre

Apprécié pour les grandes fleurs d'un diamètre de 10 cm.

Les fleurs ne sont pas très exigeantes pour les conditions de détention et peuvent être conservées à la température ambiante.

Où garder la rose chinoise

La direction du feng shui étudie et suggère comment équiper votre maison pour qu’elle soit en harmonie. Selon le feng shui, l'hibiscus ne peut pas être cultivé à la maison, car il endommage l'énergie de la pièce, c'est-à-dire l'absorbe. Mais si vous voulez vraiment garder la rose chinoise à la maison, placez-la selon les règles.

  1. Vous pouvez mettre une fleur dans le salon ou sur la loggia, si elle est isolée. Dans le salon spacieux, cette grande plante s’intégrera parfaitement dans l’intérieur et deviendra sa décoration.
  2. Vous ne pouvez pas garder cette plante dans la pépinière ou la chambre à coucher.
  3. En vous souvenant des signes, n'oubliez pas les besoins de la plante. Il est préférable de le garder sur des fenêtres ensoleillées avec une orientation ouest et sud. Vous ne devriez pas mettre un pot avec une fleur sur la fenêtre nord. Par manque de lumière et de chaleur, la rose cessera de fleurir et fera mal.

Il ne faut pas faire très attention aux mauvais signes d'hibiscus, car la chute des feuilles et la floraison sont des processus physiologiques de la plante, qui ne peuvent en aucun cas indiquer un malheur rapide.

Les avantages et les inconvénients de l'hibiscus

En plus des signes terrifiants, il est dit que la plante apporte malheur et mal, qu'il est impossible de la garder dans la maison, il y a des propriétés complètement prouvées de cette plante qui peuvent être utilisées.

Les avantages de la plante résident dans sa composition chimique: elle contient en grande quantité des flavonoïdes, des phytostérols et d'autres substances biologiques actives.

Et le garder à la maison n’est pas seulement possible, mais nécessaire. L'un des principaux avantages est le thé à base de pétales, appelé karkade. Les avantages du thé karkade sont inestimables pour le corps et sont les suivants.

  1. Les avantages du thé sont que les anthocyanes contenus dans les pétales ont un effet de renforcement des vaisseaux. De plus, le thé régule la pression artérielle et la perméabilité vasculaire. Le thé d'hibiscus glacé aide à réduire la pression artérielle, et à chaud - à augmenter. Ce thé peut être bu à des personnes de tout âge.
  2. Avantages prouvés du thé karkade pour l'immunité, cette boisson contribue à le renforcer et à augmenter les propriétés protectrices de l'organisme.Elle a un effet antispasmodique et un effet diurétique.
  3. Il a un effet cholérétique, c'est-à-dire qu'une utilisation régulière contribue à une production plus active de bile.
  4. Il aide à nettoyer le corps des toxines.
  5. Il a une action antibactérienne et antimicrobienne.

En plus de toutes les propriétés énumérées du thé à l'hibiscus, cette boisson apaise parfaitement la soif, aide à améliorer la digestion et réduit le taux de cholestérol dans le sang. Pour confectionner vous-même votre thé karkade, vous devez tout d'abord brûler la théière et y mettre des feuilles d'hibiscus, de cannelle et de menthe. Tous versent de l'eau bouillante et insistent 15 minutes.

Les dommages d'une plante lors de l'utilisation de ses feuilles par des personnes en bonne santé ne sont pas prouvés. Mais il doit être utilisé avec prudence chez les personnes atteintes d'ulcère peptique, de gastrite et de calculs biliaires.

Hibiscus croissant à la maison, une belle plante apparaîtra dans le jardin de fleurs, qui aura non seulement la beauté des fleurs, mais aussi les avantages. Et si le temps de recueillir les pétales de roses chinoises et bien séchées, la maison sera toujours une boisson savoureuse et saine.

http://www.pro100-cvety.ru/kitajskaya-roza-smerti/

Publications De Fleurs Vivaces