Herbes

Luther Berbank

Nommé en l'honneur de Luther Burbank - éleveur américain, qui a commencé à se lancer dans la sélection de clématites en Amérique.
Vigne arbustive puissante de 2,5–4 (5) m de long avec des pousses brun rougeâtre. Dans la brousse, une moyenne de 10 pousses. Les feuilles sont complexes, de 3-5 feuilles, coriaces. Les fleurs sont larges, très grandes, 16-20 cm de diamètre. Sépales b, ils sont pointus-elliptiques, avec des bords ondulés, violet-violet, avec un revers pubescent de couleur blanche; en été, leur couleur s'estompe et avec une baisse de température, elle devient plus brillante et plus uniforme. Les anthères sont grands, jaunes et jaune pâle. Floraison abondante ou très abondante et continue (de juin à septembre) sur les pousses de l'année en cours. Sur le tournage de 9-12 fleurs.

Recommandé pour le jardinage vertical.

http://www.clematis-igor.ru/index.php/catalog/klematisi/luther-berbank-detail

Clématite Luther Burbank
Clematis luther burbank

Clématite Luther Burbank
Clematis luther burbank

Description

Achetez Clematis Luther Burbank (Clematis luther burbank) à Voronej avec livraison en Russie en gros et en détail dans la pépinière Florini.

Clématite «luther burbank» clématite «luther burbank»

Hauteur de 3 à 4 m, diamètre de la fleur de 15 à 20 cm, floraison abondante de juin à septembre. Diffère dans les grandes inflorescences. Sépales avec
bords ondulés de couleur violet-violet. Développe mieux dans les zones ensoleillées. Le sol a besoin de lumière, de fertilité, de sable, mais sans prétention.


Comment planter une clématite avec un système racinaire fermé. Comment planter des clématites “Luther Burbank”

Toutes les plantes vivaces ne sont généralement pas fantasques. Les plantes à système racinaire fermé peuvent être plantées du printemps à l’automne. Il faut se rappeler que différentes plantes vivaces, se réfère différemment au soleil. La plantation de clématites nécessite un endroit ensoleillé, protégé des vents violents, été comme hiver. Lieu de plantation choisir sec, sans eau stagnante au printemps. Le trou pour la fleur avec un système racinaire fermé devrait avoir un peu plus de capacité. Retirez délicatement la plante du récipient sans endommager les racines. Couvrir avec le sol restant et bien renverser. Le cou de racine peut être légèrement enterré.

Culture et soins

Au printemps, la clématite produisait du lait de chaux (200 g de chaux pour 10 litres d’eau par mètre carré). Par temps sec, les clématites n’arrosent pas souvent, mais abondamment, en veillant à ce que le jet d’eau ne tombe pas au centre de la brousse. Les clématites sont nourries au moins quatre fois par saison après avoir été arrosées avec un engrais minéral complet contenant des oligo-éléments, à raison de 20 à 40 g par 10 litres d'eau ou diluées avec de la molène fermentée (1:10). Suppléments minéraux et organiques alternent. En été, une fois par mois, les plantes sont arrosées avec une faible solution d’acide borique (1-2 g) et de permanganate de potassium (2-3 g par 10 litres d’eau). Elles pulvérisent également de l’urée sur les buissons (0,5 cuiller à soupe pour 10 litres d’eau). Comme les clématites peuvent souffrir de surchauffe et d'un sol sec, il convient de pailler au printemps après le premier arrosage et le relâchement des plantations avec de la tourbe ou de l'humus (dans les régions du nord) ou de la sciure de bois (dans le sud). Pour protéger le sol de la surchauffe et fermer la partie inférieure des pousses, la clématite «fouette» avec les aides. Au printemps seulement, les vignes sont d'abord guidées dans le bon sens et attachées. Sinon, les pousses en croissance seront tellement entremêlées qu'il ne sera pas possible de les défaire par tous les moyens. Dans les variétés du groupe Integrifolia, les pousses et les feuilles n'ont pas la capacité de tordre les supports, elles sont donc ligotées pendant leur croissance tout l'été. En automne, avant l'abri de l'hiver, les arbustes à clématites sont taillés et soigneusement nettoyés des vieilles feuilles. Les jeunes spécimens requièrent un soin tout particulier pendant les deux ou trois premières années: à l'automne ou au début du printemps, un fumier bien décomposé, mélangé à tout engrais à base de potasse et de phosphore, ainsi que des cendres de bois (une poignée pour un seau à humus) est versé dans les buissons toutes les 10 heures. 15 jours à petites doses.

Élevage

Il existe deux modes principaux de reproduction de toutes les plantes: les semences et les végétatifs. La semence consiste à semer des graines. Avec la méthode végétative, des parties de la plante sont utilisées: racines, boutures de tiges, boutures vertes et lignifiées.

Les graines

Les graines pour propager la clématite hybride à grandes fleurs ne peuvent pas, car les plants cultivés ne répètent pas les propriétés et les caractéristiques variétales de la plante mère, la méthode ne convient que pour la multiplication d'espèces de clématites à petites fleurs.

La division de la brousse.

C’est la méthode de reproduction de la clématite la plus simple disponible pour tous les amateurs de couleurs. Il est possible de diviser les arbustes 5 à 6 ans après la plantation, en automne ou au printemps. Déterrer un buisson, diviser en plusieurs parties, planter chaque partie selon les règles énoncées dans la section atterrissage.

Si le buisson est très grand et qu'il n'est pas possible de le déterrer, il est alors nécessaire de le creuser d'un côté et de séparer la partie de la plante à l'aide d'une pelle.

  • Avantages de la méthode: les plantes résultantes fleurissent rapidement.
  • Inconvénients: toutes les maladies de l'arbuste maternel sont transmises; dans certains cas, les plantes ne survivent pas bien en raison d'une violation de l'équilibre des racines et des pousses.

Reproduction par superposition

Au printemps ou à l’automne, les rainures sont creusées radialement dans le buisson, à une profondeur de 5 à 10 cm, dans lesquelles sont disposées des pousses latérales, comprimées à l’aide de colliers métalliques, recouverts de terre ou de tourbe.
Un an plus tard, les pousses enracinées peuvent être séparées de la plante et plantées indépendamment.

  • Avantages de la méthode: facile à utiliser, ne réduit pas le caractère décoratif des buissons mères.
  • Inconvénients: peuvent être des maladies transmises par les plantes mères, ne convient pas pour un usage industriel.

Maladies et ravageurs

La clématite est une plante durable et saine, mais elle peut parfois être affectée par des maladies et des ravageurs.

Toutes les maladies des plantes existantes sont divisées en 2 groupes: infectieuses et non infectieuses. Les agents responsables des maladies infectieuses sont les champignons, les bactéries et les virus. Les maladies non transmissibles sont causées par des conditions de croissance défavorables.

Toutes les activités ayant pour objectif la santé des plantes se divisent en prévention et en guérison appropriée. Des mesures préventives sont effectuées chaque année, toutes les plantes en bonne santé sont traitées. Les mesures thérapeutiques sont effectuées avec l'apparition de signes de maladie ou de parasites.

Les principaux ennemis de la clématite sont les maladies fongiques. Les plus dangereux d'entre eux sont la fusariose et la flétrissure. Ces maladies contribuent à l'augmentation de l'humidité et à l'engorgement du sol. Les meilleures mesures de contrôle et de prévention - le respect des mesures agrotechniques, un bon endroit pour débarquer des clématites. En cas de développement d’une maladie des champignons, il est nécessaire de procéder à l’élagage sanitaire des parties endommagées de la plante et de brûler tous les restes découpés. Les plantes peuvent être pulvérisées avec 1% de bouillie bordelaise, de sulfate de cuivre ou de fer.
Contre le flétrissement des pousses (flétrissure), le sol et la base des pousses sont pulvérisés avec du basézol (20 g par 10 l d'eau) ou un autre fongicide autorisé.

De bons résultats pour la prévention des maladies et des ravageurs donne un débarquement près du souci de clématite ou de souci. Ces annuelles élaguent la base des pousses de clématites. Avec leur odeur spécifique, elles repoussent les insectes nuisibles et n'empêchent pas le désherbage, car elles sont éliminées à l'automne. En outre, la plupart des clématites sont très jolies sur le fond de ces plantes jaune orangé.

http://www.florini.ru/products/klematis-lyuter-burbankclematis-luther-burbank/

Choisissez des clématites exclusivement pour la région de Moscou

Lorsque vous choisissez des plantes ornementales pour votre chalet d’été, vous devez tenir compte du climat de cette région. Par conséquent, les clématites de la région de Moscou (variétés, description et photo) doivent être distinguées par leur résistance aux changements soudains des conditions météorologiques. La caractéristique principale de ces "habitants" tropicaux est qu’il aime la chaleur et la lumière. Sous les latitudes tempérées, seule la culture de variétés hybrides est confortable. De plus, ils produisent une floraison abondante et abondante sans que le jardinier ne prenne soin de rien.

Nombre d'entre eux s'adaptent parfaitement dans des conditions différentes. Comme toutes les cultures, ces plantes nécessitent une plantation et des soins appropriés. L'arrosage, la taille et l'habillage contribuent au développement actif de la clématite.

Région de Moscou, à la rencontre des variétés suivantes

Top si doux, mais en fait - fort et résistant. Une telle description convient bien à ces vignes décoratives. Dans la nature, ils peuvent être trouvés n'importe où. Ce peut être:

Avant le touriste, ils apparaissent soit sous forme de "tapis" vertical sinueux, soit de puissants arbustes. Ces espèces sauvages ont des fleurs miniatures. Alors que les variétés de clématites de la région de Moscou (photo avec les descriptions ci-dessous) distinguent les grandes fleurs. Ils peuvent être toutes sortes de nuances de blanc neige à noir et bordeaux. Il existe des variétés dans lesquelles les fleurs sont rassemblées en inflorescences luxueuses de 3 à 7 pièces par groupe. Cela affecte la forme de chacun d'eux. Une fleur peut être présentée:

Vous pourrez admirer ces jolis boutons en mai et vous devrez leur dire au revoir en septembre. Les tiges principales atteignent environ 5 mètres de long. Ils sont superbement décorés avec un feuillage vert foncé. En raison du fait que les feuilles sont disposées par paires ou alternativement, la plante a un look magnifique. À un endroit, ces hybrides peuvent «vivre» plus de 30 ans. Cependant, vous devez savoir qu'il n'est pas recommandé de transplanter des variétés avec un système racinaire central.

Les pousses peuvent se développer très intensément. Ainsi, au milieu du buisson, des touffes denses se forment, qui finissent par se dessécher. Par conséquent, ils doivent éclaircir et le buisson lui-même taillé. Cela n'affecte pas la splendeur de la floraison.

"Ville de Lyon" - Monsieur de France

Il transfère parfaitement les hivers froids des latitudes moyennes. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de couvrir ses branches. Le jardinier ne craint peut-être pas que le feuillage et la tige touchent des champignons ou d'autres maladies. Il a une excellente "immunité". Comme on pouvait s'y attendre, seul un vrai Français peut se vanter d'une telle endurance.

Tout au long de la période estivale, les propriétaires admireront ses fleurs rouge carmin, qui s’étendent jusqu’à 12-15 cm de diamètre. Ces parapluies colorés regardent harmonieusement les jeunes pousses brunâtres (atteignent 4 m). Les pétales rouges saturés de la clématite «Ville de Lyon» sont peints de légères ondulations. Dans le même temps, la partie centrale hirsute ajoute une touche d'exotisme à ce «tapis d'amour».

Pour planter en forme au début du printemps ou en automne. Il est souhaitable que la menace des baisses de température nocturnes soit terminée.

"Gypsy Queen" - sang bleu

Cette variété est aussi appelée la "reine des gitans". En fait, l'ensemble des fleurs de couleur violet-violet avec des pétales effilés (4-6 pièces) ressemble à la jupe d'une fille romane. En diamètre, ces parapluies veloutés peuvent mesurer 11 ou 18 cm. Les anthères pourpres, portées par le pollen écarlate, servent de décoration. Clématite "Gypsy Queen" appréciée par de nombreux jardiniers pour:

  • résistance aux maladies;
  • floraison luxuriante qui ne s'estompe pas au soleil;
  • tolérance au gel (jusqu'à -30 ° C);
  • la capacité de se développer magnifiquement sur les zones ombragées.

La période de floraison commence le 15 juillet et dure jusqu'au premier gel d'octobre. Sur les jeunes pousses (les cinq premières) fleurissent des têtes luxueuses. Au total, il peut y avoir jusqu'à 20 charmantes "beautés" sur la tige.

Le choix de l'emplacement est très important. L'intrigue devrait chauffer modérément et être éclairée par le soleil. Les ombres et la chaleur excessives seront désastreuses pour lui. Planter une plante coûte 20-35 cm du mur / de la clôture.

"Rouge Cardinal" - une personne de dignité spirituelle

Traduit du français, ce nom sonne comme un cardinal rouge. La plante est bien adaptée. Les grandes fleurs de velours ont une teinte bordeaux. Lorsque les arbustes fleurissent au printemps, ils suscitent l'admiration. Sa vue spectaculaire porte des observateurs à l'ère des mousquetaires. Une telle description de la clématite Rouge Cardinal justifie pleinement son nom.

Les jeunes pousses de vignes grimpantes doivent être attachées de manière à ce que l’arbuste pousse dans la bonne direction et acquière la forme souhaitée. En conséquence, pendant les mois d'été, il a réalisé 3 à 5 pousses.

Pour ces variétés ne conviennent pas les types de sol salin, acide, humide et lourd. L'alcalinité doit être aussi faible et neutre que possible. Un sol fertilisé limoneux est idéal.

"Général Sikorsky" - le commandant et l'homme politique en une personne

Cette variété de clématites est arrivée en Russie en provenance de Pologne. C'était ici en 1965, les éleveurs ont apporté un hybride résistant aux changements rapides de température, ainsi qu'aux maladies fongiques. Les pétales pourpres brillants avec une teinte bleuâtre sont parfaitement tissés le long de supports vivants à partir de:

Clematis "General Sikorsky" peut être cultivé en toute sécurité, même dans un récipient. Son feuillage et sa floraison seront les plus luxuriants, épais, s’il est planté à l’ombre partielle. Malgré un titre si fort, cette variété ne tolère pas la chaleur. L'été sec conduit au fait qu'il s'estompe rapidement. Dans ce cas, les bourgeons ont une teinte pâle.

Après la plantation, le plant a besoin d'être nourri. Les engrais contenant de l'azote sont appliqués pendant la saison de croissance, de sorte que la clématite fleurisse à merveille. Vers la fin du printemps, ajoutez des cendres ou de l'engrais potassique au sol. La matière organique et la tourbe viennent détruire la jeune pousse.

Luther Burbank est plus qu'un éleveur

En l'honneur de ce grand scientifique, un hybride unique de vignes tropicales a été nommé. Dans le cas de l'élevage, cet homme était un pionnier.

Le tapis violet suspendu à grandes fleurs ne laissera pas indifférent aucun passant. Vous pouvez profiter de ce luxe pendant six mois. Les principales caractéristiques de la clématite Luther Burbank sont les suivantes:

  • la tige atteint 5 mètres;
  • la taille d'une seule fleur est d'environ 24 cm de diamètre;
  • jusqu'à 10 lianes se développent dans un buisson;
  • les anthères sont très grandes.

Sur un tournage, vous pouvez trouver jusqu'à 12 fleurs. La forme elliptique des pétales ondulés crée un look spectaculaire.

À chaque saison suivante, la plante doit être approfondie. Pour ce faire, vous pouvez simplement remplir le cou de la racine avec une autre couche de terre.

"Nikolay Rubtsov" - une digression lyrique

Apparemment, la coloration extraordinaire de ces fleurs est devenue un portail d’inspiration pour de nombreux poètes. À cet égard, il a été nommé d'après l'un d'entre eux. Sa description est digne d'un travail littéraire. Nikolaï Rubtsov, un parapluie lilas en clématite, semble avoir fabriqué des bandes blanches originales avec un pinceau. Au centre, au-dessus des pétales, s'élève une amphore d'anthères, qui ressemble à un vase précieux de la Renaissance. Les branches de l'hybride sont si étroitement imbriquées qu'elles forment une magnifique couronne / diadème de couleurs vives. Sur les pousses, les boutons durent environ un mois, puis tombent.

Ils ne sont également pas recommandés pour être plantés dans des zones ouvertes, sinon ils peuvent devenir pâles.

"Niobe" - a provoqué la désapprobation des dieux

Les éleveurs ont décidé de donner à cette belle clématite le nom de Niobé, car ses fleurs pourpres leur rappellent l’histoire d’une mère en deuil. En un instant, elle perdit 14 enfants, exécutés par la volonté de l'impitoyable Diana et Apollo. C'est la teinte rouge sombre des pétales ondulés qui indique son chagrin. Ce n’est pourtant qu’un mythe.

Les arbustes atteignent une largeur de 1 mètre et une hauteur allant jusqu'à 2,5 mètres. Au printemps sur les pousses, vous pouvez voir les boutons noirs avec une légère nuance de teinte rougeâtre. Au fil du temps, ils s'illuminent.

Bien que l’hybride soit considéré comme résistant au gel, les agronomes recommandent néanmoins de bien envelopper les branches pour l’hiver.

"Nellie Moser" - oh, quelle femme

Pour la première fois après avoir vu ces parapluies blancs et roses, beaucoup sont prêts à s'exclamer. Au centre de chacun des 9-11 pétales blancs, une large bande rose est dessinée. Contrairement à toutes les autres variétés de clématites, Nelly Moser a une structure sépale unique. Les pétales sont disposés sur deux rangées, en damier. Grâce à cette structure, ils sont exceptionnellement impressionnants. Lorsque les plantes en croissance doivent prendre en compte de tels moments:

  • la floraison s'éteint sous le soleil brûlant;
  • les premiers bourgeons apparaissent sur les vieilles branches à la fin du printemps;
  • à l'automne, ils peuvent être observés sur de jeunes pousses.

Par temps sec, la plante doit être arrosée plus d'une fois par semaine. Après cette procédure, il est important de desserrer le sol en éliminant toutes les mauvaises herbes du jardin.

"Ballerina" - l'élégance dans chaque circuit

L'apparition de cette "beauté" rappelle beaucoup la mariée. Cependant, le centre central écarlate et légèrement poilu détruit immédiatement cette illusion. C’est une actrice de ballet exceptionnelle, Maya Plisetskaya, qui est devenue la muse qui a inspiré les botanistes à créer ce miracle.

La tige de la clématite "ballerine" avance lentement. Il a sorti juste jusqu'à 3 mètres. De magnifiques fleurs blanches se détachent brillamment sur une feuille de feuilles vertes (chacune mesure 15 cm de diamètre). La brousse a une vue tellement spectaculaire que même les roses s’effacent. Les bourgeons fleurissent sur les tiges de l’année dernière (en juin) et des jeunes (en juillet).

3-5 heures avant de planter la racine du semis doit être trempée. La première étape du trou consiste à poser le drainage, à le recouvrir de terre (couche de 5 cm) et à redresser doucement les racines de la plante.

"Hope" ne meurt jamais

Sans aucun doute, ce nom parle immédiatement à tout le monde de la femme soviétique. En 1969, la variété a été élevée par une simple amoureuse de fleurs, qui a décidé de perpétuer le souvenir de sa sœur en l'appelant Clematis "Hope".

Deux fois par saison (en été et en automne), ce spécimen unique produit de grandes fleurs rose pâle. Les pétales semblent élégantes bandes violettes. Tandis que les anthères jaunâtres se combinent à merveille avec la propagation des pétales.

La tige devrait être coupée à la fin d'octobre ou au début de novembre.

Chaque jardinier détaillé peut choisir parmi plusieurs descriptions détaillées et photos éclatantes de dix variétés de clématites pour la région de Moscou. Ils se développent sans problèmes l'un à côté de l'autre, créant ainsi d'incroyables rideaux vivants dans le pays.

http://glav-dacha.ru/klematisy-sorta-dlya-podmoskovya-opisanie-foto/

Clématite Clématite Luther Burbank

  • Taille Prix
  • Racines, tubercules, bulbes, 1 pc.
    350 frotter.

Article ajouté à différé

  • 500 grammes 800 frotter.
  • 1 litre 550 frotter.
  • 1 litre 550 frotter.

Ce site Web a uniquement un but informatif et ne constitue en aucun cas une offre publique au sens des dispositions de l'article 437 (2) du Code civil de la Fédération de Russie.

Permettez-nous de vous envoyer de brèves notifications de ce site concernant les ventes et les remises, des conseils utiles pour les jardiniers et d’autres informations intéressantes sur le jardin et le jardin.

Essayez le! Cela vous plaira et sinon, vous pourrez toujours refuser.

http://semiramisgardens.ru/catalog/klematis-luther-burbank.html

Clématite Luther Burbank

250.00р

Options disponibles

La clématite "Luther Burbank" ou, comme on l'appelle - la clématite, est utilisée pour le jardinage vertical. Les clématites sont des vignes arbustives. Ils sont plantés dans des endroits protégés du vent, au support.

La plante adulte atteint 5 mètres. Il pousse rapidement, les pousses poussent de 1 à 2 mètres par an.

Les fleurs - grandes, atteignent un diamètre de 25 centimètres. Couleur - violet - violet, avec anthères jaunes au centre. Blooms abondamment et assez longtemps. La période de floraison est juillet-septembre. Liana a des boîtes de fruits.

La taille devrait être à l'automne, ou la plante entière, ou en laissant une petite partie, de sorte que la floraison arrive plus tôt.

Clematis «Luther Burbank» tolère parfaitement les basses températures (jusqu’à -30 degrés). Ne nécessite pas de soins particuliers, mais nécessite un drainage. La plante pousse bien sur un sol ordinaire, mais se développe mieux sur des sols fertiles, meubles, sableux et limoneux. La clématite aime également le soleil et l'ombre partielle, ainsi qu'un arrosage régulier.

http://www.sarsad.ru/index.php?route=product/productproduct_id=264

Les variétés les plus simples de clématites avec photos et descriptions

Ajouter un article à une nouvelle collection

La clématite est considérée comme une plante exotique. Mais son caractère capricieux est souvent exagéré. Même un novice peut avoir une belle liane dans son jardin. Pour ce faire, choisissez la variété de clématite la plus sans prétention.

Les clématites sont différentes. Et dans presque chaque groupe, vous pouvez trouver des plantes attrayantes et faciles à entretenir.

Ils s’adaptent le mieux au climat instable du groupe moyen Clematis Atragene (Atragene), Jacman (Jackmanii), Integrifolia (Integrifolia) et Vititsell (Viticella). En outre, il convient de noter que moins exigeant dans le soin des plantes à fleurs bleues, violettes et violettes. Plus les pétales sont légers, plus la plante est capricieuse.

Aujourd'hui, les jardiniers sont les plus attirés par les variétés de clématites à grandes fleurs (notamment leurs hybrides). Bien que les formes à petites fleurs soient considérées comme moins exigeantes pour la technologie agricole.

Voyons donc quelles variétés de clématites créeront moins de problèmes pour les producteurs et profiteront d’une floraison luxuriante.

Avant-garde

Cette liane naine du groupe Vititsell a de petites fleurs (jusqu’à 5 cm de diamètre), mais il y en a beaucoup. Les pétales extérieurs sont rouges et le centre éponge est rose. La floraison a lieu de juin à septembre, non seulement au soleil, mais également à l'ombre partielle. La plante est résistante à l'hiver, mais à la fin de l'automne, elle a besoin d'une taille forte.

Anastasia Anisimova

Cette clématite du groupe Integrifolia est cultivée en Russie depuis plus de 50 ans (la variété a été élevée en 1961). La liane peut atteindre deux mètres. De juillet à octobre, ses pousses sont décorées de fleurs bleu ciel de 10-14 cm de diamètre et à six pétales délicats. Dans leur couleur, ils ressemblent à un cristal enfumé. Sur une pousse fleurit jusqu'à 14 fleurs.

La plante convient à la culture dans les jardins et les balcons de jardinage. Résistant aux maladies fongiques et peu exigeant dans les soins.

La variété Clematis doit son nom au plus vieil employé du Jardin botanique national Nikitsky.

Ballerina (Balerina)

Cette variété est célèbre pour sa longue floraison - de mai à septembre. Parmi les feuilles vertes des pousses de l’année en cours et de l’année dernière, on trouve de grandes fleurs blanches (jusqu’à 15 cm de diamètre) avec des étamines de cerisier foncé. Parfois, sur les pétales teint verdâtre à peine perceptible.

La clématite blanche tire son nom de l'excellente ballerine Maya Plissetskaïa.

Ville de Lyon (Ville de Lyon)

Cette variété d'origine française se caractérise par une résistance élevée à l'hiver et une bonne immunité contre les maladies fongiques. De grandes fleurs à l'ombre rouge carmin (de couleur fuchsia au soleil éclatant) à étamines pubescentes s'épanouissent en juin et ne disparaissent pas avant la fin de l'été. Au fil du temps, les fleurs deviennent teintées violet violacé. Les pétales de clématite Wil de Lyon sont de couleur inégale, ce qui rend la plante encore plus attrayante.

Reine gitane

Cette clématite à grandes fleurs, comme ses «frères», aime la lumière, mais le cou de la racine de la plante doit être à l'ombre. Des fleurs pourpres ou pourpres riches en velours (10-15 cm de diamètre) à étamines rouge-marron éparpillent abondamment la liane de juin à septembre.

À la fin de l'automne, la plante a besoin d'une taille forte. Il convient à la culture près des clôtures, des murs, des tonnelles, des pergolas, des caillebotis ainsi que dans de petits conteneurs. De plus, les clématites peuvent escalader des supports naturels: arbres, arbustes à feuilles caduques et résineux.

Luther Burbank (Luther Burbank)

Cette variété a été élevée il y a longtemps, mais en raison de sa bonne résistance au gel et aux maladies fongiques, elle ne perd toujours pas sa popularité. De grandes fleurs (de 15-25 cm de diamètre) à six pétales de couleur violette commencent à apparaître en juillet et ne se fanent que fin octobre. Des rayures lumineuses sur les pétales et des anthères crème au centre confèrent un charme particulier aux fleurs.

La hauteur de la vigne est de 2,5 à 3,5 m. En hiver, les pousses de clématites sont sévèrement coupées, ne laissant que 20 à 30 cm du sol.

Purpurea Plena Elegans

Cette plante populaire appartient au groupe Vititsella. La clématite de cette variété a longtemps attiré les producteurs de fleurs pour les petites fleurs en éponge de couleur bordeaux (jusqu’à 7 cm de diamètre) qui, de juin à septembre, sont continuellement couvertes de vignes de taille moyenne (jusqu’à 3 m).

Clematis Purpurea Plena Elegance convient à la plantation dans les clôtures, les pergolas, les tonnelles, les vieux bâtiments, et a également l’air beau comme couvre-sol. Pas peur du gel, nécessite une taille forte (le troisième type).

Rouge Cardinal

Cette clématite a reçu une médaille d'or lors d'une exposition en Hollande. Il a été élevé en France en 1968 et est un hybride du groupe Jacquesmann (obtenu par croisement entre Clematis Lanuginose et Vititsell Clematis).

De juillet à septembre, la liane (2-3 m de long) est décorée de grandes fleurs (jusqu’à 15 cm de diamètre) pourpre rougeâtre avec des étamines jaunes au centre. Par temps favorable, les pousses d'un jour sont prolongées de 5 à 10 cm ou plus. La plante est résistante aux maladies et au gel, à l'automne elle nécessite une taille forte.

Si vous n'êtes toujours pas sûr de pouvoir cultiver vous-même cette jolie liane, consultez nos 9 questions les plus courantes sur la clématite. J'espère qu'après l'avoir lu, vous n'aurez plus aucun doute, et une fleur de l'une des variétés peu exigeantes décorera bientôt votre jardin!

http://www.ogorod.ru/ru/outdoor/perennial/13290/Samye-neprihotlivye-sorta-klematisov-s-foto-i-opisaniem.htm

Clématite "Luther Burbank"

Forme: plante grimpante. Il appartient au groupe de grandiflora tardif.

Taille: Hauteur 3-4 m.

Site de plantation: Idéal pour les clôtures, les murs, les kiosques, les pergolas, les treillis, etc. Peut grimper aux supports naturels, par exemple les petits arbres et les arbustes.

Zone de rusticité: USDA 4 (de -28.9 ° C à -34.4 ° C)

Caractéristiques: Fleurs grandes ouvertes, très grandes, 16-20 cm de diamètre. Les sépales 6 sont pointus-elliptiques, avec des bords ondulés, violet-violet. Les anthères sont grands, jaunes et jaune pâle. Floraison abondante et continue de juillet à septembre. Taille forte.

http://florasib.ru/catalog/lian/623/klematis-quotlyuter-berbankquot/

Clématites sans prétention - variétés pour la région de Moscou et la Sibérie

Les clématites les plus simples et les plus résistantes au gel - les variétés de la région de Moscou et de la Sibérie sont sélectionnées dans notre matériau. Ils sont spécialement élevés pour la culture dans des conditions difficiles et supportent calmement les changements brusques de température et les longs hivers.

Différents types de clématites ont depuis longtemps conquis le cœur des fleuristes en Russie. Cette fleur "occidentale" fleurit abondamment et abondamment, mais elle est en même temps très sensible aux températures extrêmes et aux soins exigeants.

Même les jardiniers expérimentés ne réussissent pas toujours à cultiver une vigne luxuriante et à obtenir une longue floraison, la principale erreur est le mauvais choix de la variété de clématite, qui ne convient pas à certaines conditions climatiques. Les conditions météorologiques en Russie sont trop différentes sur tout le territoire. Il est donc nécessaire de payer pour des variétés éprouvées qui résistent au gel et aux températures extrêmes et qui nécessitent peu de soins.

Les meilleures variétés de clématites pour la région de Moscou

Lors du choix des plantes à fleurs pour votre site pays, vous devez faire attention non seulement à la splendeur de la couleur et de la floraison, mais également à la capacité de résister aux conditions climatiques de la région de Moscou. Vous trouverez dans cette section les variétés de clématites appropriées, une photo avec son nom et les caractéristiques générales des vignes en fleurs.

Ballerina (lat. Balerina)

Une des clématites les plus longues à fleurir, les lianes en floraison dure de mai à septembre. Les clématites blanches, les variétés de ballerines sont une vraie trouvaille pour les jardiniers qui préfèrent les lianes à grandes fleurs, jusqu’à 15 cm.

Les variétés de clématites à ballerine blanche distinguent les grandes fleurs

La floraison a lieu sur les jeunes pousses vivaces, à fleurs simples mais fréquentes. La hauteur de la vigne est de trois mètres.

Grade Hope (lat. Nadezhda)

La variété soviétique a des fleurs marron claires de grande taille, atteignant 14 cm. Les pétales ont une forme pointue, de sorte que les fleurs dans la forme ouverte ressemblent aux étoiles et sont bien visibles.

Les variétés de clématites Nadezhda fleurissent deux fois par saison

La hauteur de la vigne est de 2,5-3 mètres. La plante à fleurs commence en mai et se termine au début du mois de juin, puis en plein été, la clématite de la variété Nadezhda fleurit à nouveau.

Nikolay Rubtsov (lat. Nikolaj Rubtzov)

La variété se distingue par des fleurs pourpres, sur les pétales desquelles le contour est répété par des divorces de même couleur. La hauteur de la plante ne dépasse pas 2,5 mètres, les fleurs sont grandes, jusqu'à 17 cm de diamètre. Les variétés de clématites Nikolai Rubtsov fleurissent de mai à la fin de l’été, remplaçant continuellement une fleur par une autre.

Variétés de clématites Nikolay Rubtsov

Clématite Ville de Lyon (lat. Ville de Lyon)

Une des clématites les plus brillantes, dont les fleurs sont peintes dans une couleur rouge riche avec une teinte fuchsia. Les pétales sont en forme d'oeuf et de couleur inégale, ce qui donne aux fleurs un aspect exotique d'une plante tropicale.

Les variétés de clématites Ville de Lyon atteint trois mètres de hauteur

La hauteur de la vigne est de trois mètres. Il fleurit à partir de la fin mai et de tout l'été sur les pousses de l'année en cours.

Variétés de clématites pour la Sibérie

Dans le climat rigoureux de la Sibérie, il faut préférer les variétés de clématites dans lesquelles la floraison a lieu sur des pousses hivernées. Il s'agit d'un groupe assez large de variétés parmi lesquelles vous pouvez choisir des plantes de toutes les couleurs. Il existe également des variétés qui fleurissent sur les pousses de la saison en cours, adaptées aux conditions climatiques du nord-est de la Russie. Ces variétés de clématites avec photos et descriptions sont données ci-dessous dans notre article.

Grade Anastasia Anisimova (lat. Anastasija Anisimova)

Variété soviétique, testée depuis près d'un demi-siècle. Des fleurs de taille moyenne célestes pâles, d'un diamètre de 10 à 14 cm, décorent une liane basse pouvant atteindre 2 mètres.

La clématite Anastasia Anisimova est cultivée en Russie depuis plus de 50 ans

Floraison de juillet à octobre, abondante et permanente. Convient pour l'aménagement de balcons et la culture en pots.

Clématite Luther Burbank (lat. Luther Burbank)

Ancienne variété d'élevage soviétique à grandes fleurs de couleur pourpre foncé, allant de 15 à 25 cm, la hauteur de la vigne atteint 2,5 mètres, la floraison commence en juillet et se termine fin octobre.

La variété Clematis Luther Burbank n'a pas peur des maladies fongiques

Variétés de clématites Luther Burbank est très résistant au gel et aux maladies. Pour l'hiver, il est recommandé de couper toutes les pousses sous la racine. Une des variétés les plus communes de clématites en Russie.

Variété de clématites Miss Beimen (lat. Miss Bateman)

Représentant du groupe des clématites blanches aux pétales soyeux. La hauteur des plantes grimpantes à 2,5 mètres. Les fleurs apparaissent sur les pousses de l'an dernier à la mi-juin. La croissance de l'année en cours fleurit plus tard, mais les fleurs ne tombent pas au gel.

Variété de clématites blanches Miss Beymen fleurit jusqu'au gel

Fleurs d'un diamètre de 10-15 cm, clairement visibles dans la verdure dense de la plante. Avant l'abri pour les pousses d'hiver ne doit pas être coupé.

Comtes de Boucho (lat. Comtesse de Bouchaud)

Une des variétés les plus populaires de rose. De petites fleurs de 10-15 cm de diamètre ornent la hauteur de la vigne de 2-2,5 mètres. Sépales légèrement ondulés sur les bords, légèrement surélevés, ce qui rend la fleur très élégante.

Clematis Comtes de Boucho est très populaire pour ses délicates fleurs roses.

Floraison de juin à août ou septembre. La variété a une grande résistance au gel.

Variétés de clématites résistantes à l'hiver

Parmi le grand nombre de variétés de clématites, on distingue un groupe de tissus éponge: des qualités décoratives uniques les distinguent des autres fleurs et en font les plantes les plus visibles du jardin. Considérez les variétés les plus résistantes à l'hiver et sans prétention qui conviennent à la culture dans le climat rigoureux de la région de Moscou et de la Sibérie.

Purpua Plena Elegans (lat. Purpurea Plena Elegans)

La variété de l'élevage français, est très populaire parmi les jardiniers au cours du siècle dernier. Les fleurs éponge bordeaux d'un diamètre de 5-6 cm sans étamines et pistil ont littéralement envahi les pousses jusqu'à 3,5 mètres de hauteur de juillet à septembre.

Terry vydy de clématites - Purpua Plen Elegans grade

Diffère sans prétention au sol, pousse rapidement et est très résistant à l'hiver. Convient pour le jardinage en pot; avant l'abri pour les pousses d'hiver élagué.

Variété Avangard (avant-garde)

Liane hauteur jusqu’à trois mètres, les fleurs ne sont pas très grandes, jusqu’à 5 cm, mais très belles fleurs rouges. Centre Terry de couleur rose.

Variété Terry Clematis Avangard pour la Sibérie, photo

La petite taille des fleurs est compensée par leur grand nombre sur les pousses. Floraison longue de juin à septembre et octobre. La variété est résistante à l'hiver, mais la taille est obligatoire pour les abris d'hiver.

Sort Lemon Dream (lat. Lemon Dream)

Absolument différent de toutes les autres variétés de clématites. Les fleurs sont de grandes cloches en éponge retombantes de couleur jaune clair, avec un léger parfum d'amer.

Terry Clematis variétés Lemon Dream appropriées pour les banlieues et la Sibérie

La hauteur de la plante est d'environ 3 mètres. La première floraison a lieu en mai, puis se répète de juillet à septembre. Il peut être utilisé non seulement comme plante grimpante, mais également comme plante couvre-sol.

La clématite peut être une décoration florale luxuriante de votre jardin, balcon ou terrasse. Avant de planter, il suffit d’étudier les variétés de clématites et de choisir celle qui convient le mieux à votre région.

http://vsadu.ru/post/klematisy-sorta-dlya-podmoskovya-sibiri-foto.html

Clématite Luther Burbank (Luther Berbank)

Vigne arbustive puissante de 2,5–4 (5) m de long avec des pousses brun rougeâtre. Dans la brousse, une moyenne de 10 pousses. Les feuilles sont complexes, de 3-5 feuilles, coriaces. Les fleurs sont larges, très grandes, 16-20 cm de diamètre. Les sépales 6 sont pointus-elliptiques, avec des bords ondulés, violet-violet, avec un revers feutré blanc; en été, leur couleur s'estompe et avec une baisse de température, elle devient plus brillante et plus uniforme. Les anthères sont grands, jaunes et jaune pâle. Floraison abondante ou très abondante et continue (de juin à septembre) sur les pousses de l'année en cours. Sur le tournage de 9-12 fleurs.

Recommandations sur la culture et les soins, vous pouvez voir dans notre vidéo en allant sur l'onglet "VIDEO" sur cette page!

http: //xn----ctbbkhjoknnbj8a5c7f1b.xn--p1ai/product/%D0%BA%D0%BB%D0%B5%D0%BC%D0%B0%D1%82 -% D0% BB% D1% 8E% D1% 82% D0% B5% D1% 80- D0% B1% D0% B5% D1% 80% D0% B1% D0% B0% D0% BD0% D0% BA -luther-berbank /

Gardenzia - magasin en ligne de plantes et de fleurs

Pivoines, Clématites, Yarrow, Aquilegia, Astra, Coquelicot, Astilbe, Voir toutes les vivaces

Tulipe, Narcisse, Lilia, Crocus, Jacinthe, Dahlia, Iris, Glaïeul,
Voir tout bulbeux

Arktotis, Tagetes, Bleuet, Oeillet, Impatiens, Primula, Violet, Chrysanthème
Voir toutes les annuelles

Verbeinik, Veronica, Highlander, Gravilat, Gubastik, Nénuphar, Renoncule d'Or,
Voir toutes les plantes

Actinidia, Hortensia, Chèvrefeuille, Raisins Girlish, Highlander, Nidshade, Lierre,
Regarder toutes les vignes

Épine-vinette, Weigel, Hortensia, Glycine, Chèvrefeuille, Lavande, Lilas, Buis
Voir tous les arbustes

Érable, bouleau, saule, châtaignier, aulne, charme, aubépine, frêne, hêtre, tilleul, orme
Regarder tous les arbres

Épicéa, thuya, cyprès, sapin, pin, cèdre, genévrier
Voir tous les conifères

Framboise, Fraise, Groseille, Groseille à Maquereau, Pomme, Poire, Prune, Cerise,
Voir tout

Tomates, concombres, chou, oignons, salades, carottes, pommes de terre,
Regarder tous les légumes

Bégonia, bromels, orchidées, dracens, fougères, ficus, marantovye, palmiers

http://gardenzia.ru/klematis-ljuter-bjorbank-luther-berbank.html

Publications De Fleurs Vivaces