Les légumes

Pourquoi les callas appellent les fleurs de la mort

Il est généralement admis que l’Afrique du Sud est le berceau de la beauté des callas. Cependant, la variété éthiopienne provient de sa partie centrale. C'est dans les marais tropicaux d'Afrique que cette fleur charmante et mystérieuse est née. Découvrez pourquoi ils l'appellent la fleur de la mort.

Fleur de mort: pourquoi

La question de savoir pourquoi les callabs sont appelés la fleur de la mort reste ouverte à ce jour. Selon une théorie, son nom a contribué à ce nom: le centre jaune est associé à une bougie et la couverture blanche ressemble à un linceul.

Des espèces végétales inhabituelles peuvent inspirer des émotions négatives et positives.

Selon une autre théorie, le nom aurait été emprunté à l'Europe car, dans de nombreux pays catholiques européens, il est un compagnon d'enterrement constant, il est amené au cimetière ou un buisson est planté sur la tombe.

En Russie, ils sont aussi souvent amenés aux funérailles, mais en même temps, on peut voir d'autres fleurs lors des funérailles.

Il est possible que ce nom soit dû aux propos de témoins oculaires qui ont affirmé que les callas de leur maison avaient fleuri avant la mort de l'un des membres de la famille. Même s'il en est ainsi, alors il n'est pas nécessaire de le jeter, mais au contraire - considérez-le comme étant votre talisman et votre talisman, car il met en garde contre un désastre possible.

Calla: puis-je rester à la maison

Il y a un halo de divinité autour de l'animal, il est mentionné dans la Bible qu'il a grandi près de la croix de Jésus crucifié. Dans les peintures et les sculptures au cours de l'histoire, elle était représentée comme la fleur de la Vierge Marie ou l'ange de l'Annonciation.

Garder une fleur dans la maison selon l'une des croyances - la chance

Il existe une croyance selon laquelle ils protègent la maison des énergies négatives et négatives, apportent la paix et la prospérité, de sorte que vous pouvez et devriez les conserver.

Si soudainement vous vous disputez avec votre conjoint, laissez la calla pendant un moment dans la chambre à coucher, la paix reviendra bientôt dans votre famille.

Un autre signe conseille de cultiver des callas si quelqu'un a des problèmes cardiaques à la maison. Ces fleurs mystérieuses aideront le patient et auront un effet bénéfique sur son bien-être.

Non moins intéressant est le fait qu’ils contribuent à la conduite des négociations commerciales et se mettent en contact de manière amicale avec leurs interlocuteurs. Par conséquent, si vous mettez la calla au bureau, vous pouvez espérer un contrat lucratif.

Légendes d'origine

Il existe de nombreuses légendes à l'origine de calla. En voici quelques unes:

Commune

L'un d'eux dit qu'il y a très longtemps, lorsque les dieux sont descendus sur la terre, la fille d'une puissante divinité est tombée amoureuse d'un gars terrestre ordinaire. Il a rendu la pareille et les jeunes ont commencé à se rencontrer. En apprenant cela, le père de la fille s'est mis en colère et a interdit à sa fille de descendre par terre.

Mais peut-être que quelque chose peut arrêter les amoureux. Après avoir appris la désobéissance de sa fille, Dieu la transforma en invisibilité. Mais cela n'a pas arrêté la fille. Chaque jour, elle descendait chez le jeune homme. Le gars, pour sentir et voir sa bien-aimée, a tissé une couverture de belles fleurs et l'a jetée.

Les amants pleurèrent longtemps sur leur sort et, voyant cela, le père prit pitié et leva la malédiction.

Grec

Une autre légende remonte à la mythologie grecque. Le mythe raconte que Zeus a amené son fils nouveau-né, Hercule, à la déesse endormie, Hera, pour lui donner du lait.

Au réveil, la déesse repoussa le bébé par surprise et renversa du lait qui formait la voie lactée. Quelques gouttes sont tombées sur le sol et se sont transformées en magnifiques fleurs majestueuses d'une pureté blanche comme neige.

En voyant de telles plantes parfaites, la déesse de la beauté et de la passion, Vénus enviait leurs charmes et leur maudissait. En conséquence, une grosse épine (pistil) est apparue au cœur de la fleur. Ainsi, la déesse a voulu défigurer et le priver de sa pureté.

Un grand pilon est également apparu selon la légende.

Selon l'une des légendes les plus célèbres, une fille d'une tribu pauvre à la peau blanche et aux grands yeux est tombée amoureuse du chef des barbares. Après avoir trouvé la réciprocité, il s'est mis en colère et, par malice, a menacé l'élue de détruire sa tribu si elle ne l'épousait pas.

La fille, possédant un cœur bon, a accepté l'offre afin de sauver ses parents.

Le jour du mariage, sur le chemin de l'époux, la mariée a vu un grand feu de joie, qui a été incendié pour la cérémonie. Sans réfléchir, elle décida de s'y jeter, mais seule la belle femme fit le premier pas vers le feu, dès qu'elle se transforma en une fleur blanche comme neige.

Depuis lors, elles protègent les filles de la vue perverse et du mal des détracteurs, donnent confiance en elles et les engagent sur le droit chemin. Ils aident à trouver le bonheur en amour et protègent des querelles.

Faits et signes sur la plante

C'est pourquoi l'image d'une fleur sur un vêtement, sur la porte de la maison est dotée d'une signification magique et est capable de protéger contre le poison qui nous entoure - colère, envie, maladie, querelles.

Kalla est un véritable ami et un assistant des créateurs. Elle est capable d'inspirer de nouvelles idées, de donner confiance en elle et de faire avancer ses réalisations.

Si vous ne pouvez pas révéler vos talents, créez une atmosphère créative dans l'appartement, en utilisant l'image de la marque dans le design.

Un tel bouquet sera un excellent cadeau pour une amie qui n’a pas de chance en amour à cause de son indécision ou de son doute personnel, qui surmonte ses doutes. Le linge de lit à l’image de ces fleurs contribuera à donner un sentiment magique à la vie.

Seulement il y a une condition: quand elle s'endort, la fille doit représenter son élue. Un tel animal de compagnie fournira une aide irremplaçable le premier jour pour que tout se passe bien, vous devez donc prendre l’image de la calla avec vous.

Les présages poursuivent non seulement cette copie. Nous avons parlé à plusieurs reprises d'autres couleurs intéressantes. Par exemple, des signes folkloriques sur l'arbre à dollars.

Bouquet de mariée

Les Callas sont des fleurs très féminines, délicates et romantiques, possédant une attirance surnaturelle. Fragiles et immaculées, elles décoreront la mariée et la cérémonie du mariage.

Il y a un signe qu'ils protégeront la mariée du mauvais œil et apporteront le bonheur et le bien-être à la vie de famille.

Au début du XXe siècle, les callas constituaient un élément indispensable des bouquets de mariage car, selon la légende, ils constituaient un lien fort entre les époux.

Pour le bouquet de la mariée, des callas de différentes couleurs peuvent être utilisés:

http://proklumbu.com/komnatnue/kalla-cvetok-smerti.html

Fleur de maison Calla. Comment bien prendre soin de longue floraison.

Caractéristiques de la fleur:

  • Appartenir au royaume des plantes.
  • Appartenir à l'espèce angiospermes.
  • Crédité à l'ordre souvent coloré.
  • Avoir des dicotylédones de classe.
  • Sont liés au genre zantedeksii ou en d'autres termes calla.
  • Ils sont dans la famille des aroïdes.

Merci à la forme de la fleur unique, la plante d'intérieur calla, considéré comme l'une des couleurs les plus intéressantes et les plus merveilleuses, ayant les nuances les plus diverses: violet, rose, jaune, orange vert, etc. D'autres noms leur sont également attribués, par exemple, mini callas, aronies, tubulaires ou porc. L'Afrique du Sud est à la maison à calla. Il est cultivé principalement à partir de rhizome ou d'un bulbe.

Caractéristiques d'apparence des fleurs de calla

Indépendamment du choix spécifique des callas, il est plutôt typique. Fleurs situées sur les pétioles de longueur suffisante. À leur tour, les feuilles basales sont reliées à un rhizome dense et épais. Les inflorescences elles-mêmes sont sur une tige sans feuilles, ont des épis et des couvre-lits. La feuille de couverture est un voile - c'est une feuille d'entonnoir de couleur plus grande qui enveloppe la "bougie" jaune recouverte de petites fleurs. La taille d'une plaque d'une feuille vert clair est d'environ 6-14 cm de long et 5-11 cm de large. Les pointes en forme de flèche ont également une imprégnation blanche ou argentée.

Calla de fleurs maison. Soins

La valeur des callas par le feng shui

Avant de planter une fleur de calla faite maison dans notre appartement, nous nous posons une question intéressante: qu'est-ce que cela signifie après tout? Ces fleurs personnifient notre féminité, jeunesse et beauté de notre âme. Beaucoup croient que les callas qui poussent dans la maison les protègent du négatif, ils apportent seulement la paix et le bonheur. Ils sont comme Cupidon, attirant deux moitiés solitaires unissent leurs cœurs pour toujours. La fleur de calla sur le feng shui atténue les différences au sein de la famille.

En outre, cela affecte également la santé humaine. Premièrement, peu de gens savent qu’il s’agit d’un excellent antidote aux morsures de serpent. Deuxièmement, les fleurs renforcent non seulement l’immunité, mais les chargent à la fois de vigueur et de calme.

Calla soins à domicile

Les fleurs de calla multicolores aux feuilles magnifiques sont toujours parfaitement en accord avec le jardin. Un gros avantage de la plante est que ses variétés à faible croissance sont cultivées avec succès en pleine terre, ainsi que dans des conteneurs spéciaux. Il s’agit d’une culture classique en serre, de sorte que l’on peut couper les inflorescences même en hiver. La plupart des amateurs de callas blanc comme neige les plantent comme plante d'intérieur. La plasticité est son principal avantage. Les caractéristiques du contenu de ces fleurs, le moment de leur plantation et la période de repos - sont les principaux critères qui déterminent le mois de leur floraison.

Nous soignons le calla avec chaleur et soin

Les callas sauvages poussent dans des régions où le climat est doux et chaud. Dans notre latitude locale, la période de leur floraison tombe en été - juillet-août. Au début, lorsque les tiges des fleurs se forment au niveau de la plante, il faut une couverture suffisamment longue (au moins 12 heures). De plus, le calla a déjà besoin de moins de lumière, mais ici, il est également nécessaire de respecter le laps de temps (pas moins de 8 heures, mais pas plus de 10 heures).

Lorsqu'ils s'occupent d'une fleur de calla à la maison, les propriétaires doivent savoir qu'une plante exotique a besoin d'un état de repos prononcé. Il est préférable de le fournir pendant la saison hivernale, tandis que l’arrosage et l’alimentation ne devraient pas être nombreux et fréquents, comme on dit au cours des autres saisons. Ces procédures ont pour but de garantir que les feuilles restent vertes, saturées et bien arrosées.

Dans les autres mois de l'année, une fleur de callas faite maison nécessite des suppléments organiques et minéraux appropriés. Le désir d'obtenir des pédoncules plus forts et des inflorescences bien développées aidera à la connaissance des détails individuels de la croissance. Suivez les règles simples du soin des fleurs de calla à la maison: lorsque vous nourrissez le calla, appliquez d'abord un engrais organique, puis un engrais minéral. Les fleurs biologiques sont consommées principalement sous forme de pré-finis.

Caractéristiques de la culture du calla en pot

Cultiver des callas en pot est facile et simple.

Calla fleur fastidieuse. Il n'aime que les habitats ombragés et mi-ombragés. Il est préférable de choisir un pot de culture en forme de pot spacieux d'une hauteur de plus de 60 cm et d'une largeur comprise dans un rayon de 15 à 20 cm. Ajouter des minéraux à cette masse et mélanger doucement. Il faut se rappeler que lors de la germination, les fleurs nécessitent un apport supplémentaire d’engrais minéraux organiques.

Afin de ne pas réduire les pousses de la fleur en croissance, ils creusent un trou le long du bord du grand pot et le fertilisent avec toute matière organique de la maison. Cela peut être l’écorce du fruit, l’infusion de thé, les coquilles des graines, etc. De plus, tous saupoudrés de substrat et arrosés avec de l’eau à la température ambiante moyenne ou avec un engrais minéral dissous. Vous pouvez facilement vous passer d'une greffe. Puis, de temps en temps, remplacez la couche supérieure du sol par un engrais plus nutritif.

En raison du fait que la calla de plante d'intérieur aime l'humidité, elle doit toujours être maintenue dans des conditions humides et éviter le dessèchement. Pour accélérer le traitement de la matière organique dans l'humus, utilisez des vers de terre. Avec l'aide du relâchement, ils enrichissent le sol en oxygène.

Lorsque les premiers pédoncules apparaissent, il convient d'appliquer un engrais azoté-potassium, par exemple de l'urée. Pendant la période de dissolution, il est conseillé d’ajouter du calcium sous forme de coquille d’œuf. Cela est nécessaire pour que, lorsque vous coupez le calla, il reste frais plus longtemps.

La protection pendant la période de maladie du calla de fleur de la maison est réalisée de la même manière que pour les autres plantes en pots. Parfois, il est endommagé par l'oïdium.

Callas se reproduit par nodules. Avant de planter dans un récipient, le substrat préparé est renversé avec de l'eau bouillante, laissé refroidir, et une cuillère à soupe d'engrais minéral complexe est ajoutée, laquelle est acide.

Types et sélection de photos de callas de fleurs faites maison

Les Callas sont une création charmante de Dame Nature, qui se présente aujourd'hui sous de nombreuses variétés. La sélection thématique de photos vous permettra d’admirer pleinement les vues sublimes et aristocratiques de cette plante exotique populaire:

Parmi les plantes ornementales les plus florifères, il faut distinguer Elliott calla. La couverture de l'elliott atteint environ 15 cm. La partie extérieure est colorée en vert et jaune, la partie intérieure est jaune. Taches blanches présentes sur les feuilles en forme de cœur. La vue du Danemark nécessite un arrosage constant et préfère plus de lumière.

La variété la plus commune est le calla éthiopien. Ses feuilles sont denses et charnues, atteignant 45 cm de long, et la tige elle-même florifère peut atteindre 1 mètre. L'inflorescence blanche étendue par le haut a une forme en entonnoir et des épis jaunâtres.

Une vue intéressante, caractérisée par sa petite taille, est la calla remmann. Il est petit car il ne pousse que de 50 cm. Les jolies fleurs sont colorées en rouge ou en rose vif. Elle est considérée comme la forme originale, à partir de laquelle vous pouvez obtenir avec succès une variété de nuances panachées, par exemple, le lilas, le violet foncé, etc.

Il convient de noter améthyste calla douce et parfumée. La teinte pourpre luxueuse et l'odeur de la brise marine le rendent spécial. En fonction de l’environnement de croissance, ce type de calla passe de 60 à 120 cm, l’améthyste est considérée comme une fleur royale digne, ses boudoirs étant décorés de fleurs par les dames de la cour et les reines.

Trouver un langage commun avec les couleurs sophistiquées des callas n’est en réalité pas difficile. Assez soignés, dans le jardin et à la maison, ils scintilleront pour vous faire plaisir pendant de nombreuses années. Nous souhaitons sincèrement nouer des amitiés avec eux, laissez chacun de vous avoir ces petites fées des fleurs.

http://postroiv.ru/2016/03/domashnij-cvetok-kalla-kak-pravilno-uxazhivat-chtoby-dolgo-cvel/

Prendre soin d'un tendre appel à la maison

Si vous choisissez une fleur aussi attrayante et exquise que calla, prendre soin de son domicile signifie respecter certaines règles. Les principaux facteurs ayant un effet bénéfique sur la croissance des plantes sont la lumière, la chaleur et un pot bien choisi. Dans le processus de culture, il peut encore y avoir beaucoup de difficultés, qui peuvent être contournées si elles sont "armées" avec des connaissances suffisantes.

Calla en pot: soins à domicile

Malgré le fait que le lieu de naissance d’une plante gracieuse soit une Afrique étouffante, elle est souvent utilisée comme décoration pour de nombreux intérieurs à travers le monde. Dans les pays européens, cette fleur est cultivée exclusivement en intérieur, où toutes les conditions nécessaires sont créées pour cela. Même si vous n’avez pas l’expérience voulue pour faire pousser du calla, les soins à domicile peuvent être assez simples.

Les copies à la maison sont plutôt simples, elles nécessitent un minimum de soins. Pour que le calla ait une apparence agréable, il suffit de lui fournir de la lumière, de la chaleur et un pot de taille appropriée. L'arrosage ne devrait être abondant que pendant la saison de croissance. Le reste du temps, la salle Calla préfère un arrosage modéré. Cependant, cela ne signifie pas que la plante n'aime pas la pulvérisation. Ils doivent être réguliers pour que la fleur puisse avoir assez d'humidité.

Une fois la période de floraison terminée, l’arrosage doit être réduit à une fois par semaine. Certains experts recommandent la technique suivante: arrêter l’arrosage à partir du mois d’août, puis reprendre après 1,5 mois.

Culla grandissant à la maison

Pour les débutants, il est conseillé d’adhérer au système d’irrigation classique. En été, il est recommandé d'arroser le callah une fois par semaine et, à partir de la fin du mois d'août, la procédure doit être plus fréquente. En général, la plante tolère bien l'ombre, de sorte que le pot peut être placé dans presque n'importe quelle partie de l'appartement. La seule chose à considérer est que Calla n'aime pas beaucoup de soleil.

Lors de la croissance des callas, les soins à domicile sont simplifiés par le fait que cette plante tolère facilement la température standard (ne dépassant pas 20 ° C) dans la pièce. Si la température de l'air dans la pièce est très élevée, il faut vaporiser la fleur à l'aide d'un vaporisateur. De temps en temps, il peut être porté à l'air frais, tout en évitant le soleil brûlant.

Pour fleurir était abondante, il est nécessaire d'enlever la jeune racine du cou, qui apparaissent dans le processus de croissance.

Pourquoi les callas ne fleurissent-ils pas chez eux?

Vous ne devriez pas vous attendre à ce que dans l'environnement de la pièce, il fleurira assez souvent. Cela se produit généralement deux fois par an, et plus précisément en mai et octobre. Cependant, si la floraison est totalement absente ou se déroule plutôt passivement pendant les périodes indiquées, il peut y avoir de sérieuses raisons à cela.

Les facteurs défavorables affectant la floraison incluent:

  • changement fréquent d'arrangement de fleurs;
  • croissance des tubercules;
  • replantation fréquente;
  • éclairage insuffisant dans la pièce;
  • mauvaise nutrition des plantes;
  • violation des règles sur les soins pendant la saison de croissance.

Il est préférable d’effectuer l’usine de top-dressing entre janvier et mars. Cela ne devrait pas être fait plus d'une fois par semaine à l'aide d'outils spéciaux.

Lorsque vous cultivez du kalla à la maison, il est très important de le préserver de tout courant d'air. Au printemps, vous devez adapter progressivement la fleur à la lumière naturelle. Les feuilles, qui paraissaient jaunes, pouvaient être coupées. Si vous ne prenez pas correctement soin de cette plante, certaines maladies peuvent apparaître, notamment la moisissure grise, l'anthracnose et d'autres.

http://glav-dacha.ru/ukhod-za-kalloy-doma/

Pourquoi le calla est-il une fleur de la mort et peut-il être conservé à la maison?

Calla est une plante vivace. Leur patrie est considérée comme le continent africain, mais de nombreuses espèces se sentent bien dans les climats tempérés - en Extrême-Orient et en Sibérie. La fleur n’est pas fantaisiste en matière de culture et de soins, mais beaucoup ne la veulent pas chez elle à cause de sa mauvaise réputation. Pourquoi callou considéré comme la fleur de la mort? Nous apprenons dans l'article.

Caractéristiques et description des callas

Les Callas appartiennent à la famille des Aroids. La fleur a une longue tige. Les feuilles sont larges, longues. Les racines sont tubériformes puissantes.

Les bourgeons, ou plutôt les bractées, ont une valeur décorative. Ils se plient et couvrent les épis, qui sont principalement verts ou jaunes. Le voile lui-même peut être d'une couleur différente - du bordeaux au vert clair. Certains sont couverts de taches ou de points. Les Callas ont un arôme agréable, semblable à celui de la vanille.

Les fleurs nécessitent une certaine température pour pousser: en été - 21-24 ° C, en hiver - 14-16 ° C. Aime les endroits bien éclairés, mais les feuilles et les fleurs ne doivent pas tomber au soleil.

L'arrosage est calculé de manière à ne pas trop mouiller le système racinaire ni à provoquer sa pourriture. La reproduction de lis calla à la maison ne sera pas un problème, elle peut être réalisée de trois manières: en divisant un buisson, en graines, en tubercules.

De nombreux fleuristes appellent callas la fleur de la mort. Cela est dû au fait que certaines parties de la plante sont toxiques à cause des alcaloïdes.

Il y a eu des cas d'empoisonnement avec du bétail callah, après qu'ils l'aient mangé. En dépit de ce danger, ils sont cultivés à la maison, ils ont appris à extraire non seulement le poison de la plante, mais également les propriétés utiles utilisées en tant que médicament. Sous les tropiques, où il y a beaucoup de serpents venimeux, ils ont appris à extraire l'antidote des callas.

Origine de la fleur

Calla ont été découverts en Afrique du Sud, il est considéré comme le lieu de naissance de la fleur. Il préfère un climat tropical pour la croissance. Les Européens ont gagné sa grâce, son élégance et sa beauté.

Légendes de l'origine de la fleur

Les floriculteurs connaissent plus d'une légende, liée à l'origine de la fleur, mais deux d'entre eux ont acquis une popularité particulière:

  1. Dans la tribu vivait une jeune beauté, qu’un dirigeant malfaisant et rusé voulait épouser. Elle ne voulait pas se soumettre à lui, alors il décida de prendre la fille par la force. L’homme a fait irruption dans le village, a saisi la fille par la force, a entamé le processus de mariage. La mariée ne voulut pas le supporter et se jeta dans le feu. Les dieux ne voulaient pas d'elle une telle mort et se sont transformés en une belle fleur - calla. Depuis lors, il est considéré comme un talisman pour les jeunes filles célibataires.
  2. Un garçon tribal ordinaire d'Inde est tombé amoureux de la fille de Dieu. Pour la fille n'a pas vu le gars, le père l'a rendue invisible. Mais cela n'est pas devenu un obstacle sur leur chemin. Le jeune homme a à chaque fois ressenti sa présence et a décidé de lui donner une couverture inhabituelle faite de belles fleurs. Le père a vu leur véritable amour et a rendu la fille visible à nouveau. Et à l'endroit où la couverture offerte par le jeune homme est tombée, les callas ont commencé à se développer.

Comment faire pousser plus de cultures?

Il est agréable pour tout jardinier et résident d'été de recevoir une grande récolte avec de gros fruits. Malheureusement, il n'est pas toujours possible d'obtenir le résultat souhaité.

Les plantes manquent souvent de nutrition et de minéraux.

Dans ce cas, nos lecteurs recommandent l’utilisation du biofertilisant innovant de BioGrow.

Il a les propriétés suivantes:

  • Vous permet d'augmenter le rendement de 50% en quelques semaines d'utilisation.
  • Vous pouvez obtenir une bonne récolte même sur des sols peu fertiles et dans des conditions climatiques défavorables.
  • Absolument sécuritaire

Valeur de la fleur

Ceux qui ne sont pas favorables à l'affirmation selon laquelle les callas sont la fleur de la mort y voient un symbole de pureté et d'innocence, de jeunesse. C'est pourquoi il est donné aux jeunes filles, mais vous pouvez et dames âge balzakovskogo.

Des dizaines de significations d'une fleur remarquable sont connues: noblesse et tendresse, force et richesse. Il est accepté de donner des bouquets de ces fleurs non seulement à de jeunes talents, mais également à des personnalités de haut rang et dignes. Ils peuvent exprimer leurs sentiments, le respect de la personne.

La valeur des callas dépend de leur couleur ou de leur nuance:

  • Blanc - sentiments sublimes, tendresse, sincérité, honnêteté.
  • Le jaune symbolise la prospérité et le succès.
  • Rouge et marron - noblesse, valeurs familiales.
  • Le violet a une double signification: d'une part, la grandeur, d'autre part, peut être un symbole de tristesse ou de passion.

Pourquoi le calla est-il la fleur de la mort?

  • Une des raisons est les légendes sur les callahs.
  • La seconde est la superstition de longue date des pays dont les habitants apportent des fleurs blanches aux funérailles. Et le plus souvent c'est des callas. Des fleurs sont plantées sur les tombes des disparus pour honorer leur mémoire.
  • Un symbole plutôt désagréable sera le bouquet de callas donné aux dames âgées. Ils peuvent être perçus comme un symbole du fait qu'il est temps d'aller dans un autre monde.

Puis-je garder des callas à la maison?

Planter ou non des callas à la maison dépend des préférences du propriétaire, de sa croyance en la superstition. Cette plante a sa propre énergie, elle peut changer l'ambiance dans la maison.

Les producteurs de fleurs ne voient rien de terrible dans la croissance d'une fleur à la maison et ont noté ses propriétés positives:

  • Il porte dans la maison une charge d'énergie positive et bonne.
  • La présence d'une fleur aura une incidence positive sur le bien-être de la famille et sur les relations entre les résidents de la maison. Effet particulièrement bénéfique sur la relation d'un couple marié.
  • La plante est considérée comme la fleur de la "réconciliation".
  • Sa présence à la maison a un effet positif sur le travail des systèmes immunitaire et cardiovasculaire.

Les Callas cultivés avec amour et gentillesse seront reconnaissants envers leurs maîtres.

Signes et superstitions

Pour certains, les callas sont des fleurs préférées, ils sont prêts à les regarder depuis des lustres. D'autres en ont peur, car les fleurs sont considérées comme la fleur du chagrin, de la mort.

Les signes et les superstitions sont associés au calla:

  • Dans les pays (la Grande-Bretagne - l’un d’eux), ils sont transportés à des funérailles et il est considéré comme un mauvais présage, d’éventuels troubles, de donner à une personne.
  • On croit que les fleurs blanches, données à l'homme, peuvent entraîner la mort ou la maladie. Cela s'applique non seulement aux callamas, mais aussi aux autres couleurs de cette couleur.
  • Tout le monde ne les considère pas comme un symbole de la misère et de la mort. Les gens croient qu’ils apportent le bonheur, la joie et l’unité à la famille. Ils sont également considérés comme des fleurs à double caractère. À propos, ce sont les seules fleurs pouvant être offertes en paire.
  • Callas peut rêver dans un rêve. La valeur du sommeil dépend de la couleur à laquelle la plante a rêvé, mais le plus souvent, sommeil sera synonyme de passion, de bon temps, de vigueur et de bien-être.
  • Avec l'aide de callas, déterminez le temps qu'il fera pour les prochains jours. Avant les pluies, forte humidité, la fleur ouvre largement son seul pétale. Un pétale tourbillonnant autour d'une bougie centrale peut parler de temps chaud et sec.

Il est conseillé aux producteurs de fleurs de faire pousser une fleur à des personnes qui n'ont pas trouvé d'âme sœur afin de recevoir une charge d'énergie quotidienne. Les producteurs de fleurs le considèrent comme une fleur anti-stress. On croit que les propriétés magiques non seulement des callae vivants, mais aussi des plantes dans les photographies, les peintures.

Histoires de nos lecteurs!
«Je suis un résident d’été avec plusieurs années d’expérience et j’ai commencé à utiliser cet engrais seulement l’année dernière. Je l’ai testé sur le légume le plus exigeant de mon potager - les tomates. Les arbustes poussaient et fleurissaient ensemble, produisaient plus que le rendement habituel.

Les engrais donnent vraiment une croissance plus intensive des plantes de jardin, et elles portent beaucoup mieux. Maintenant, vous ne pouvez pas cultiver une culture normale sans engrais, et ce pansement augmente la quantité de légumes, donc je suis très heureux du résultat. "

Application en floristique

Ils sont souvent utilisés pour la préparation de diverses compositions. Les propriétaires de ces bouquets sont de jeunes filles non mariées, mariées.

Callas en bouquets de mariée

Callas - l'un des composants originaux des arrangements floraux de mariage. Décorateurs talentueux, les fleuristes les utilisent lors de mariages: ils le prennent comme base pour un bouquet de mariage, l’utilisent dans un décor de mariage, comme décoration sur des gâteaux.

Ils vous permettent de créer des bouquets délicats pour les mariées de toutes sortes:

  • En cascade - pour le bouquet de la mariée tombant.
  • Les bouquets, pour leur création, n’ont été utilisés qu’un seul type de cette fleur.
  • Bouquets de mariage, créés avec plusieurs types de fleurs. Il est important de ne pas perdre d'argent avec le choix des couleurs. Il lui est conseillé de choisir en fonction de la saison: les teintes sombres et très lumineuses sont importantes pour un pore froid, les couleurs pastel et claires conviennent pour l’été.
  • Avec eux, vous pouvez faire d'excellentes boutonnières pour le marié ou les invités.

Les fleurs sont devenues populaires dans les gâteaux de mariage. Ils sont généralement décorés avec de gros gâteaux, qui se composent de plusieurs niveaux. Les petites fleurs complètent parfaitement les gâteaux de fête, les cupcakes.

Une excellente option à utiliser dans un décor de mariage: pour la décoration des zones de photo, des arches de mariage, des décorations de table, elles sont placées dans des stands. Ils ont fière allure dans des cubes de verre, des aquariums, des balles. Vous pouvez mettre dans des récipients en verre avec de l'eau et décorer avec des bougies. Les décorateurs gèrent les places originales et luxueuses sur les chaises des invités.

Calla - une fleur avec une double signification. Pour certains, il est inacceptable de simplement les voir, et certains rêvent de le faire pousser sur leur rebord de fenêtre. N'ayez pas peur d'eux, ils sont généralement associés à la tendresse et au luxe, à l'élégance et à la sévérité, à l'autosuffisance et à la solennité.

Ils sont assez faciles à cultiver à la maison ou même à prendre en charge la combinaison de plusieurs espèces. Les soins appropriés et la culture - et la maison sera remplie d'énergie positive et bonne.

http://mirogoroda.com/dizain-uchastka/cveti/kally-cvety-smerti.html

Calla pot soin à la maison

Calla est une plante herbacée vivace à l'aspect caractéristique. Home Flower se distingue par une variété de couleurs de bractées, des soins sans prétention et une facilité de culture dans des conditions d'intérieur. Cela a rendu les callas très populaires et aimés des producteurs. Les gens appellent calla calla et arum.

Calla est une petite plante de hauteur avec de grandes feuilles qui ressemblent à des pointes de flèche, les tiges de la plante sont lisses et nues. Pédoncules calla high à un seul pétale. Ils consistent en une large couverture roulée dans un tube - un entonnoir dans lequel se trouve l'oreille. Les fleurs peuvent être blanches et colorées.

Les callas colorés peuvent atteindre une hauteur de 50 centimètres, les blancs atteignent un mètre ou plus. Calla a récemment pris racine dans des conditions ambiantes. Dans des conditions naturelles, le calla se trouve en Afrique du Sud, dans les régions plus septentrionales, il pousse bien dans les plans d’eau et les marais.

Des plantes similaires appartiennent à ce type: Zandeksiya, Calla, Aronnik. À l’heure actuelle, les sélectionneurs ont déduit un grand nombre de variétés hybrides, se distinguant par une riche gamme de couleurs, parmi lesquelles il existe même des callas noirs.

La forme inhabituelle de la fleur et les feuilles de cire denses ont été appréciées par les fleuristes qui utilisent les plantes pour composer de magnifiques bouquets et compositions. Très souvent, les plantes sont utilisées pour la décoration de bouquets de mariage, car l'apparence de la fleur ressemble à une longue robe de mariée de la mariée.

Pour la décoration intérieure de la maison, utilisez souvent des plantes à fleurs jaunes de différentes nuances, rouge, violet et bordeaux.

Les potas en pot conviennent bien aux orchidées, au Spathiphyllum, au géranium, au bégonia, au cyclamen, au gardénia au jasmin, au ficus de Benjamin, au dracaena, à divers palmiers et aux engelures.

Les éleveurs offrent un grand choix de variétés faciles à cultiver à la maison. Des photos de différents types sont présentées ci-dessous.

En règle générale, les types suivants sont cultivés à l’intérieur:

  • Ethiopian Calla ou Zandexia, qui est la plus grande plante parmi les parents. Les feuilles denses et brillantes ressemblent à un coeur en forme, les fleurs plutôt grandes sont peintes en blanc. Une caractéristique distinctive de la plante est sa capacité à garder les feuilles vertes au repos.
  • Calla Vermeer se distingue par la présence de taches blanches sur les feuilles vertes. Les fleurs ont une forme ondulée et sont peintes en rouge. L'oreille est jaune vif.
  • Calla Eliot a des feuilles bigarrées de grande taille et des fleurs allant du citron pâle au jaune vif.
  • Calla Remani atteint une hauteur de 70 centimètres et frappe avec une riche palette de couvre-lits. Les fleurs peuvent être peintes en rouge, violet, rose et noir.

Il faut se rappeler que le calla est une plante toxique. Par conséquent, quand il est gardé à la maison, il devrait être placé plus loin des enfants et des animaux domestiques, et il est conseillé de se protéger les mains avec des gants lors des soins et lors de la transplantation.

Culla grandissant à la maison


Prendre soin des potas en pots à la maison ne présente pas de difficultés particulières, mais pour que les plantes se développent et fleurissent, elles doivent créer des conditions spéciales proches des conditions naturelles. Callas sont sans prétention et robustes, fleurissent depuis longtemps - de trois à six semaines. Le soin des fleurs dans des conditions ambiantes consiste à arroser en temps voulu, à s’alimenter, à maintenir une humidité et une température optimales.

L'éclairage

Les plantes ne nécessitent pas de lumière vive, la lumière directe du soleil peut donc être désastreuse pour la plante. Il est recommandé de placer les pots dans des conditions ambiantes à l'ombre partielle, à l'abri de la lumière directe du soleil. En hiver, vous devez fournir une couverture supplémentaire, sinon les callas cesseront de fleurir.

Les callas colorés peu éclairés peuvent perdre une couleur attrayante.

Pour préserver la couleur, les plantes ont besoin d'éclairage 12 heures par jour pendant la période de floraison et environ 8 heures après.

La température

Homeland calla étant un climat chaud, les calla ont besoin d'une température et d'une humidité élevées. La température optimale pour le développement et la floraison est de 15 à 25 degrés.

En raison d'une forte baisse de température, ils cessent de fleurir.

Par temps chaud, la plante peut être pulvérisée davantage et humidifier l'air dans la pièce.

Il ne sort des pots de lis calla à l'air libre que par temps chaud, mais en hiver, il doit être conservé dans une pièce bien chauffée.

Arroser et humidifier l'air

Un bon arrosage est l’une des principales étapes de la récolte des cultures en pot. Callas a besoin d'un arrosage régulier et d'un sol humide. Les callas colorés, contrairement aux Blancs, ne sont pas si capricieux et tolèrent facilement de courtes sécheresses. La quantité d'humidité nécessaire aux plantes dépend de la période de croissance.

L'air dans la pièce où sont situés les pots de plantes doit être très humide. En intérieur, il est très difficile de maintenir une humidité de 80 à 90%. Toutefois, il est possible de pulvériser des callas deux fois par jour. De plus, vous voulez essuyer les feuilles avec un chiffon humide.

Top assaisonnement et engrais

Avec la croissance des plantes absorbent rapidement les nutriments du sol, ils doivent donc être nourris rapidement. Il convient également de rappeler que moins les callas reçoivent de la lumière et de la chaleur, plus ils ont besoin d’une nutrition supplémentaire avec des engrais minéraux.

Pour fertiliser, vous devez utiliser des engrais complexes qui doivent être appliqués au sol tous les dix jours. Le plus couramment utilisé est la perfusion d'urée ou de coquille d'œuf.

La fertilisation est réalisée pendant la floraison. Cela doit être fait avec beaucoup de soin, car il est très facile de suralimenter la plante, ce qui entraînera sa mort. Les signes d’un excès d’engrais sont l’apparition de jaunissement et le dessèchement des bords des feuilles. Un excès d'engrais azoté inhibe la floraison. En cas de manque d'azote dans le sol, les feuilles des plantes perdent leur éclat, deviennent lentes et tombantes. La plante peut arrêter de croître.

Maladies et ravageurs

Les parasites les plus dangereux pour la fleur sont les tétranyques et les pucerons.

  • Sur la tige et les feuilles du pou de plante affecté, des sécrétions collantes sont visibles, les feuilles et les boutons deviennent jaunes et se recourbent. Le ravageur peut apparaître si l'air dans la pièce est trop sec. Pour lutter contre les pucerons, utilisez des préparations spéciales Commodore, Spark, Bison et au stade initial de la maladie, la plante peut être traitée avec une solution de savon doux.
  • Avec la défaite des tétranyques sur les feuilles des plantes, de petites taches de couleur jaune apparaissent, qui se développent en grandes zones séchées blanchâtres. Pour le traitement, utilisez des médicaments tels que Lightning, Vertimek, Fitoverm.
  • La pourriture grise peut infecter n'importe quelle partie de la plante. La présence de la maladie est caractérisée par l'apparition d'une prolifération gris clair. En règle générale, l'infection de la plante se produit par le sol ou par l'eau.
  • À l'infection de la pourriture des plantes, les feuilles et les fleurs s'assèchent Sur le rhizome, un raid apparaît. La maladie résulte d'une quantité excessive d'humidité dans le sol, d'une température de l'air élevée et d'un excès d'engrais azoté dans le sol. Dans ce cas, il est nécessaire de remplacer partiellement le sol humide par un sol sec, d'arrêter pendant un moment d'arroser et de traiter la plante avec des fongicides.

Calla care pendant la période de repos

Après l'achat de calla devrait déterminer s'il est au repos. Il commence généralement en octobre et dure tout l'hiver jusqu'au mois de mars, soit entre deux et six mois.

Il n'est pas recommandé d'introduire la plante trop tôt dans un état de repos. Vous ne pouvez pas limiter fortement l'arrosage et couper les feuilles. Il est nécessaire de permettre aux tubercules de se développer et de mûrir.

La période de repos implique un certain régime de température, arrosage, alimentation, qui aide la plante à récupérer et à reprendre des forces après une longue floraison. Par temps froid, les callas blancs poussent très lentement. La période de floraison entre eux vient en hiver et au printemps, et la période de repos tombe sur la période estivale. Les callas colorés cessent complètement de grandir, perdent leurs feuilles et hibernent.

Comment greffer des callas


Les producteurs expérimentés ne recommandent pas de replanter des fleurs avec un système racinaire endommagé ou affaibli. Pour que la plante s'adapte rapidement aux nouvelles conditions, il est nécessaire d'utiliser un sol proche de la nature.

Avant de planter une fleur dans un sol frais, il est nécessaire de laver soigneusement les racines. Cela aidera à voir tous les dégâts. Pour désinfecter les racines d'une plante, il est nécessaire de la plonger dans une solution rose pâle de permanganate de potassium. Les galles et la pourriture sèche doivent être soigneusement nettoyées avec un couteau et des lieux désinfectés pour traiter la peinture verte.

Pour la transplantation, vous pouvez utiliser le mélange de sol préparé ou le préparer vous-même sur la base d'une partie de sable, de tourbe et d'humus en feuille, et de deux parties de terre en plaques.

Après le repiquage, les callas ont besoin de plus d’eau.

Le dernier rôle n'est pas joué par la capacité dans laquelle le calla va se développer. Le calla éthiopien préfère les grands pots d'un diamètre supérieur à 20 cm, il ne fleurira pas dans un petit récipient. Le matériau à partir duquel le pot est fabriqué doit être poreux. Cela garantira l'accès de l'oxygène aux racines et permettra à l'excès d'humidité de partir plus rapidement.

Pour les callas colorés, les grands pots ne sont pas nécessaires. Ces plantes sont peu exigeantes pour l'espace. Pour leur culture est assez approprié capacité de trois litres.

Élevage de Callae

À la maison, les callas se propagent en divisant des rhizomes ou des graines. La multiplication des semences est le processus le plus long et le plus long. Par conséquent, elle n’est utilisée que par les sélectionneurs ou les producteurs expérimentés.

La division du rhizome est le moyen le plus simple et le plus pratique de faire pousser une fleur. Les racines sont généralement divisées à l'automne. Il faut prendre un rhizome dense et sain. La séparation est effectuée avec un couteau tranchant ou une spatule.

Chaque partie doit contenir un nombre suffisant de racines et une petite pièce en terre. Chaque rhizome séparé est planté dans un pot petit mais spacieux. L'atterrissage doit être effectué dans un sol humide jusqu'à une profondeur maximale de 5 centimètres.

La division du rhizome en automne permettra à la plante de passer l'hiver dans un état de sommeil. Au début, l'eau calla n'est pas nécessaire. Après 7 à 10 jours, il convient de surveiller le sol pour le garder humide. L'arrosage doit être augmenté progressivement et pulvériser périodiquement la plante. Les pots avec de nouvelles plantes ne doivent pas être placés sur les rebords de fenêtres exposés à la lumière directe et directe du soleil.

La propagation des plantes par les semences est assez laborieuse, prend du temps et ne garantit pas un résultat positif. Avant la plantation, les graines de calla doivent être préparées à l'avance, en les plongeant pendant plusieurs heures dans une solution de biostimulateur de croissance, car les plantes ont un très faible taux de germination et une courte durée de vie.

Ensuite, vous devez préparer un petit récipient dans lequel la lingette humide est déposée avec les graines déposées. Les graines du dessus doivent être recouvertes d'un autre chiffon humide. La capacité est placée dans un endroit chaud pendant 7 à 10 jours pour la germination. Lorsque les graines germent, elles sont semées dans un récipient contenant le sol et conservées au chaud jusqu'à l'apparition des pousses. Après cela, les jeunes plantes peuvent être plantées dans le sol.

Problèmes et difficultés possibles

  • Avec des soins inappropriés, les producteurs de fleurs débutants peuvent rencontrer certaines difficultés pour faire pousser cette fleur. Un éclairage insuffisant et de l'air sec dans la pièce conduit à l'étirement des tiges. Lorsque certaines règles et recommandations sont suivies, il est très facile de prendre soin d'une fleur.
  • Avec un manque d'éléments nutritifs dans le sol de la plante, les tiges des feuilles sont fragiles.
  • Des soins inappropriés de la plante en hiver et l'absence d'une période de repos inhibent la floraison des callas.

Puis-je garder calla à la maison

Il y a tellement de légendes et de croyances associées à calla. Dans certains pays, on l'appelle la "fleur de la mort". Cela est dû au fait que la couverture blanche de la fleur ressemble à un linceul qui couvre une oreille jaune, ressemblant à une bougie. Jusqu'à présent, dans de nombreux pays européens, lors des funérailles, on peut voir des callas blancs.

De nos jours, peu de gens se souviennent de ces astuces, mais il y a des gens à qui ils empêchent d'acquérir et d'entretenir la maison de cette belle plante.

http://domsad.guru/tsvety-rasteniya/k/kalla-v-gorshke-uhod-v-domashnih-usloviyah.html

Chambre Calla

En conséquence, les méthodes agrotechniques utilisées pour la reproduction et les soins ultérieurs doivent être conformes à des méthodes fondamentalement différentes.

Types de callas de chambre avec photos et noms

Le calla est une plante herbacée à rhizome charnu d'environ 80 cm de hauteur, qui pousse dans les endroits humides d'Amérique du Sud et d'Afrique, du Nigéria à la Tanzanie. Est un parent d'une plante telle que calla.

Il a de grandes feuilles brillantes en forme de flèche de couleur vert vif, atteignant une longueur de 40 cm et une largeur de 25 cm. Les feuilles sont rassemblées dans une rosette sur un pétiole à haute cannelure. De belles grandes fleurs représentent l'oreille, enveloppée d'une bractée, sous la forme d'un voile, jaune-vert, jaune crème ou blanc éclatant.

Les fruits sont des baies rouge vif qui forment une tête en forme de cylindre. Mature trente jours après la floraison. Dans des conditions naturelles, la maturation a lieu à la fin de l'été ou au début de l'automne.

L’attrait de cette plante pour les floriculteurs n’est pas seulement dû aux feuilles très grandes et spectaculaires et à la forme inhabituelle d’une fleur, mais aussi au fait qu’elle peut être cultivée aussi bien dans le jardin que chez elle dans un pot.

La culture en salle utilise le plus souvent deux types: éthiopien et couleur.

L'espèce la plus commune est le calla éthiopien, originaire d'Afrique du Sud et poussant comme plante côtière dans les zones humides. C'est une grande plante rhizomateuse. Le voile est le plus souvent blanc. Une belle et élégante fleur est l’une des fleurs les plus populaires pour les phyto-concepteurs qui l’utilisent dans les bouquets les plus chers et les plus élégants.

Les éthiopiens sont des plantes à rhizome. Ce type n'a pas besoin de repos, mais il est soumis à l'humidité de l'air et au sol.

Les variétés à dessus de lit coloré sont des espèces à faible croissance. La hauteur de ces plantes ne dépasse pas un demi-mètre. Tous sont des hybrides - contrairement à l’Ethiopien, les "couleurs" ont un rhizome en forme de tubercule.

En hiver, les fleurs perdent leurs feuilles. Pendant la période de repos, les tubercules sont stockés dans un endroit frais à une température de l'air de 12 à 15 degrés. L'arrosage est réduit à 1 fois en 7 à 10 jours.

Ensuite, vous pouvez voir les photos et les noms de différents types de callas.

Calla Elliott. Plante ornementale à floraison abondante avec de grandes feuilles vertes en forme de cœur à taches blanches. Une couverture assez longue (jusqu'à 15 cm) se distingue par une couleur contrastante: à l'extérieur, elle est vert-jaunâtre et à l'intérieur, elle est jaune. Les fleurs jaune doré sont utilisées pour la coupe. Cette culture est propagée par les tubercules, qui se conservent tout l'hiver dans une pièce fraîche et sèche. Préfère les appuis de fenêtre légers et ensoleillés, se réfère favorablement à un arrosage régulier.

Calla Remani. La forme tubéreuse d'un extérieur plutôt miniature: les feuilles et les fleurs sont nettement inférieures à leurs "parents" plus dimensionnels, la culture ne dépasse pas 50 cm de hauteur. Cette variété a servi de matériau de base pour la sélection de variétés encore plus variées de teintes rose, violet foncé, lilas et autres.

Calla Amethyst. L'améthyste se distingue par sa tendresse violette et son arôme délicat rappelant la fraîcheur de la brise marine. La hauteur de ce type de callas d'intérieur varie dans la plage: 60 -120 cm., En fonction des conditions de croissance. Pédoncule grand, majestueux. Les fleurs "Améthyste" étaient considérées comme les plus appropriées pour décorer les bouquets de reines et de dames nobles.

Calla Vermeer. Vermeer scintille de splendeurs satinées de contrastes. Une bordure blanche sur le voile violet de pétales légèrement ondulés recouvre un torchis de citron brillant. Les feuilles sont décoratives, avec des taches blanches. Ne pousse pas au dessus de 60-70 cm.

Cultiver et soigner la fleur de calla à la maison

Lorsque vous cultivez des callas en pots à la maison, n'oubliez pas que cette fleur aime beaucoup de lumière sans que le soleil ne tombe directement sur elle. Il est souhaitable que la température dans la pièce soit maintenue à 22-25 ° C.

La plante a besoin de beaucoup d'eau. L'essentiel est que le sol soit toujours humide tout au long de la saison de croissance. Lorsque la graine commence à mûrir, l'arrosage peut être réduit, suffisamment humidifié après le dessèchement de la couche arable. Pendant le soin des fleurs à la maison, les callas ne devraient pas avoir le droit de stagner l’eau - cela conduirait à la pourriture des racines, mais un séchage excessif est inacceptable.

Quand on s'occupe de callah à la maison, l'humidité de l'air est un critère tout aussi important. À des températures supérieures à 20 ° C, l'installation doit être pulvérisée. Cette procédure doit être effectuée avec précaution pour que l'eau pénètre dans les couvertures florales.

Ils ont peur des courants d'air. La température optimale en été est de 23 ° C, en hiver inférieure - jusqu'à + 14 ° C. Après une période de repos, les pots de plantes doivent être progressivement exposés à la lumière. Toujours couper les feuilles jaunies ou fanées.

Lors du processus de soin des lis calla en pot, n'oubliez pas que les conditions pour cultiver des plantes aux bractées colorées diffèrent souvent fondamentalement des méthodes agrotechniques habituelles de soin des fleurs blanches.

Vous pouvez voir ici des photos de soins à domicile pour des callahs de différentes sortes:

Planter, repiquer et prendre soin des plantes d'intérieur à la maison

L'atterrissage est effectué avant le début de la période de croissance active - en avril. Plantés dans des conteneurs séparés. Lors de la plantation et de l'entretien des callosités à la maison, une couche épaisse d'au moins cinq centimètres doit être placée au fond du pot, une couche de matériau de drainage - argile expansée, gravier ou briques cassées. Les plantes ont besoin de beaucoup d’espace, le pot doit donc être choisi large, mais pas trop profond. La capacité volumique doit être d'au moins trois litres.

Un sol légèrement acide composé de tourbe, de sable et d'une petite quantité de bois dur est utilisé pour la plantation et l'entretien des lis calla à la maison.

Dans la première quinzaine de juillet, la fleur est retirée du pot, les vieilles feuilles, ainsi que la progéniture issue du rhizome, sont retirées, après quoi la plante est transplantée dans un pot spacieux avec un mélange nutritif du sol. Pour les greffes en salle de greffe, le sol est composé de terre de jardin, de tourbe, de fumier pourri et de sable. L'acidité souhaitée du sol (pH) n'est pas supérieure à 6.

Pour la formation de pédoncules besoin de lumière au moins 12 heures. Après cette période, le jour de lumière pour les callas ne devrait pas dépasser 10 heures, mais pas moins de 8 heures.

Lors du repiquage, il est important que les rhizomes soient au même niveau qu'auparavant.

Comment prendre soin de calla salle blanche

Avec des soins appropriés, le calla en chambre blanche ne fleurit pas seulement pendant 2 à 3 mois par an. La plante se repose. Dans son pays natal, la paix règne pendant les mois chauds et secs (en Afrique du Sud - décembre, janvier, février). Dans notre région est les mois d'été. A ce moment, la croissance s'arrête, les feuilles jaunissent dans la plante. L'arrosage est réduit progressivement, la plante est portée au jardin ou au balcon, où elle sera éclairée par les rayons du soleil, mais les gouttes de pluie ne tomberont pas.

Lors des soins automnaux des lys de chambre à la maison, les plantes sont arrosées abondamment et principalement nourries avec des engrais azotés. A cette époque, la fleur donne beaucoup de progéniture qu'il faut enlever.

Lorsque les boutons apparaissent, le traitement de surface s'effectue principalement avec des engrais phosphatés et potassiques.

Pendant la floraison, la plante est arrosée abondamment et continue de se nourrir avec des engrais phosphate-potassium une fois par semaine.

Vers la fin de la période active de croissance de la plante, les feuilles jaunissent et se flétrissent. A ce moment, l'arrosage est réduit, les feuilles fanées sont émondées et le pot est placé dans un endroit sec et bien éclairé. Il y a une période de paix.

Propagation par progéniture et division du rhizome. Les frères et sœurs sont séparés de la plante mère et plantés dans des pots. Arrosé, pulvérisé et nourri avant les bourgeons avec des engrais azotés, pendant la floraison - engrais à haute teneur en phosphore et en potassium.

Lors de la division des rhizomes, un bouton doit être présent sur chaque partie séparée. Les coupes sont traitées au charbon de bois et plantées chacune dans leur propre pot. Arroser avant la germination n'est pas nécessaire. Après l'apparition des germes, le soin ne diffère pas du soin d'une plante adulte.

Voir la photo des soins pour la salle blanche calla:

Soins pour la chambre rouge calla

Prendre soin de callas d'intérieur rouges est différent de prendre soin de plantes blanches. La plante est immédiatement plantée dans un pot dans lequel elle vivra tout le temps, de la germination à la floraison et à la mort des feuilles. Plantés dans des pots au début du mois de mars sur une profondeur d’environ 3 cm, ne laissant que peu d’espace sur le dessus du pot, de sorte que, lorsque les tubercules germent, il est possible de remplir le sol en approfondissant le bulbe. Les plantations sont placées dans un endroit bien éclairé et régulièrement arrosées au bord du pot afin que l'eau ne tombe pas sur le tubercule.

Une condition nécessaire à la pleine floraison est une alimentation régulière.

Le rouge, comme d’autres variétés colorées, est multiplié par des tubercules, qui sont simplement séparés de la plante mère. Si les tubercules ne se séparent pas facilement, vous n'avez pas besoin de les toucher. Ces tubercules ne sont pas encore prêts pour une vie autonome. Il est préférable de les laisser sur la plante mère jusqu'au moment où ils sont assez vieux.

Parfois, après la plantation, les tubercules recouvrent les pots de film. Dans ce cas, l'arrosage devrait être moins fréquent. Après l'apparition des plants, les tubercules saupoudrent un peu de terre.

Vous pouvez voir ici des photos de soins à domicile pour calla rouge:

Maladies de la chambre Calla

Tache jaune et bandes jaunes. Avec cette maladie de calla room, les fleurs sont déformées, les feuilles sont bouclées, couvertes de lumière, parfois des taches en anneau. Sur les pédoncules - motif en pointillé brillant.

Le virus se propage aux thrips. Pour réduire leur nombre dans les serres, suspendez des pièges collants bleus. Pour la destruction complète des thrips, il est nécessaire d’utiliser de manière précoce et répétée des insecticides. Ils sont aspergés d'Aktara, d'Aktellik, de Fufanon, de Fitoverm, de Tanrek, d'Iskra et d'autres après 4 à 5 jours de traitement, car les insecticides n'affectent pas tous les stades de développement de ces insectes.

Pourriture humide bactérienne. Les pétioles et les pédoncules pourrissent au niveau du sol et se détachent. Racines humides, pourries; tubercules - taches brunes déprimées.

Les tubercules inspectent soigneusement et ne plantent que sainement. Les plantes malades ont immédiatement été retirées des plantations.

Une humidité de l'air insuffisante peut également causer des acariens. En plus des tiques, les callas peuvent également être affectés par les pucerons.

Les feuilles, les bourgeons et les fleurs se courbent, virent au jaune, avec une forte défaite, ce sont des pucerons collants visibles.

Sur des plantes isolées ou lorsqu'une lésion est faible, elles sont lavées à l'eau et à l'eau savonneuse; pour les lésions sévères, ils sont traités avec Antitlin, Poudre de tabac, Actellic, Fitoverm, Akarin, Aktara, Decis, Tanrek, Iskra, Bison, Biotlin, Commander, etc.

Les méthodes de prévention et de lutte contre les nuisibles sont la norme: maintenir la plante propre, créer suffisamment d'humidité, essuyer les feuilles avec de l'eau savonneuse, puis les laver sous la douche. En cas de dommages graves causés par des organismes nuisibles, des moyens spéciaux doivent être utilisés. Le traitement est répété jusqu'à la libération complète des fleurs des insectes nuisibles.

Si les feuilles jaunissent et s'enroulent et qu'un motif de maillage apparaît sur les pédoncules, ces modifications sont causées par les thrips. Dans ce cas, un traitement avec des insecticides est nécessaire.

http://kvetok.ru/rastenie/kalla

Publications De Fleurs Vivaces