Un point important dans la croissance d'une grenade est la normalisation de la floraison.
Les amateurs de plantes exotiques sont toujours ravis d'entrer dans leur collection de nouveaux animaux de compagnie, parmi lesquels la grenade a une popularité particulière. Vous n'avez pas besoin de faire du shopping à la recherche de semences car vous pouvez obtenir des semences simplement en achetant des fruits mûrs sur le marché. Après avoir goûté de délicieuses céréales, il est facile de faire pousser une nouvelle plante à partir d’ossements internes. Après quelques années, vous pourrez admirer un petit arbuste au feuillage vert éclatant et même le récolter. Cependant, pour que la fructification soit fructueuse, il est nécessaire de connaître certaines nuances, car la plante ne doit pas être chargée de fruits - pour une jeune pomme-grenadier, cela est lourd de conséquences.
Pourquoi avons-nous besoin de normalisation?
Tous les agrumes intérieurs doivent être rationnés, à la fois en fleurs et en fruits. Les conditions pour cultiver des plantes exotiques à l'intérieur sont très différentes de leur habitat naturel. Ils sont plus limités, principalement en termes d'éclairage et de température. Bien que la floraison de la grenade soit très belle, l'objectif principal est souvent le fruit. Pour que la grenade prenne plaisir avec des fruits suffisamment gros, il faut normaliser, c'est-à-dire le déchargement de l'arbre, car si vous laissez tous les boutons, il y aura beaucoup de fruits, mais cela affectera leur taille. Un arbre ne peut tout simplement pas «nourrir» une telle quantité de fruits, et ils seront petits.
En outre, les ovaires d'agrumes surchargés dans la salle entraînent leur épuisement, voire la mort.
Comment standardiser une jeune grenade à sa première floraison?
La première floraison survient chez les plantes vers six mois et n’apportera que des dommages. Il est nécessaire, sans regret, de couper absolument tous les bourgeons pour que la grenade se développe davantage et ne gaspille pas de force.
Comment normaliser un grenadier âgé d'un an?
D'habitude, à cet âge, le tronc d'une grenade est déjà suffisamment développé et épaissi, mais on cherche à quoi. Considéré sous l’angle de la fructification, un arbre aussi petit, âgé d’un an, ne tolère pratiquement aucun fruit. Même si vous ne laissez qu'une seule fleur, son fruit ne poussera pas plus de 1,5 cm de diamètre.
"Permettre" à une grenade de porter ses fruits ne vaut pas mieux avant l'âge de trois ans: alors l'arbre lui-même sera plus résistant et les fruits pourront produire relativement gros (jusqu'à 5 cm de diamètre).
D'autre part, couper complètement les inflorescences signifie ne pas permettre à la plante de traverser tout le cycle biologique du développement.
Par conséquent, sur une jeune grenade, il vous suffit de limiter le nombre de boutons, à savoir:
Une telle procédure ne causera pas de dommages à la plante et les plaies deviendront rapidement envahies par la végétation. Sur la grenade d’un an, il ne faut pas laisser plus de 7 inflorescences.
Lorsque la floraison passera, toutes les fleurs devront être coupées sans laisser la grenade attacher des fruits - pour cela, elle est encore trop jeune. Et maintenant, à partir de la quatrième année de vie, vous pouvez laisser plusieurs ovaires.
http://glav-dacha.ru/granat-normirovka-cveteniya/Caractéristiques intéressantes: la floraison de la grenade, les règles de soin et les problèmes de croissance
Quel spectacle est une grenade fleurie! Celui qui l'a vu au moins une fois n'oubliera jamais. Cela ressemble à une roseraie étrange étalée devant vous.
Le feuillage d'un buisson vert tendre est combiné à des fleurs orange terne vives légèrement éponge. La première mention de la culture de la grenade peut être attribuée aux annales de la bataille du marathon, remontant à 490 av. heu
Les anciens Grecs ont loué les fruits et les fleurs de la grenade dans le célèbre poème d'Homère "Odyssey". Il n’est pas surprenant que de nombreux producteurs de fleurs souhaitent faire pousser de la grenade dans leur propre serre ou à la fenêtre, voir sa belle floraison et, bien sûr, récolter leurs propres cultures.
Dans l'article, nous allons montrer un grenadier en fleur, vous indiquer quand une plante d'intérieur est en fleur, vous allez également découvrir les raisons pour lesquelles il ne fleurit pas dans le jardin et comment y remédier?
Caractéristiques de la floraison de la grenade
En pleine terre
Comment et quand les grenades fleurissent-elles? La grenade - une plante "pas comme tout le monde". Ceci peut être vu en approfondissant l'étude de ses caractéristiques. Dans le désert chaud, la vie végétale est éphémère: tout fleurit et pousse au début du printemps, et l'été, avec ses fruits, il s'éteint sous le soleil brûlant. Les flammes oranges “brûlent” en quelques jours, des fleurs de coquelicots et de tulipes. La grenade n'est pas une plante pressée. Au printemps, il dissout son feuillage tendre et, en été, seules les fleurs apparaissent.
La grenade fleurit pendant 3-4 ans. Le rendement en fruits normal peut être obtenu à 4-6 ans. Cela s'explique par le fait que les fleurs femelles de la grenade sont cinq fois plus petites que celles du mâle. Et plus la plante est jeune, moins le fruit peut commencer.
Quand commence-t-il à fleurir? La floraison de l’arbuste à la grenade est abondante et durable, de la fin du printemps au début de l’automne. Sur une plante, on peut souvent observer à la fois les boutons, les fleurs ouvertes et les fruits mûrs. Les fleurs de la grenade sont grandes, atteignent 5 à 7 cm de diamètre, sont rouge orangé, simples, autogames.
La grenade a 3 types de fleurs:
- Des femmes En forme de cruche, avec de longs pistils. Après la floraison, l'ovaire est formé.
- Hommes Ils ont la forme d'une cloche et de longues étamines.
- Stérile. Petit, en forme de cloche. Ils sont le plus souvent à l'usine.
À la maison
Quel mois un arbre fleurit-il? La grenade fleurit dans la pièce, comme dans des conditions de croissance naturelles, pendant 3-4 ans. La floraison commence en juin et dure jusqu'en septembre, parallèlement à la formation de fruits. La seule différence dans la grenade fleurie de la pièce ne sera pas aussi abondante que dans le champ ouvert. L'exception est faite par des serres spécialement équipées où les conditions naturelles sont recréées et que tout le monde ne peut se vanter.
La photo montre des grenadiers en fleurs.
Règles de soins
Quelles sont les nuances du contenu du grenadier en fleurs? Si une jeune plante fleurit, il est souhaitable d'éliminer certaines fleurs. Une floraison abondante dans les premières années de la vie épuise considérablement la force d'une grenade. L'été de la grenade nécessite un arrosage abondant et une pulvérisation de la couronne. En outre, les plantes à fleurs abondantes doivent être fertilisées avec des engrais. En mai - application foliaire avec une solution de "Humisol".
Problèmes possibles
Pourquoi le grenadier ne fleurit pas? Parfois, vous travaillez, cultivez, nourrissez une plante, mais celle-ci, ingrate, ne veut pas fleurir. Ce problème est confronté par de nombreux producteurs amateurs. Quelle est la raison? Les causes peuvent être de 2 types: naturelles et non naturelles.
Naturel
- L'âge d'une plante est inférieur à 3 ans. Les jeunes spécimens n'ont pas encore acquis la force de fleurir. De plus, la nature de chaque espèce a son âge pour entrer en floraison et en fructification.
- Pas la saison. La grenade pousse dans un climat subtropical. Cela signifie que la plante a une période de repos.
Non naturel
- Aucune taille n'a été faite. En janvier, avant la floraison des feuilles de grenade, coupez la plupart des petites branches et des pousses basales en excès. De plus, pendant la saison de croissance, les branches en croissance de la grenade sont légèrement raccourcies.
En conséquence, la plante devrait avoir 4 à 6 branches squelettiques de base, 40% de la masse végétative totale devrait être jeune. Un autre moyen intéressant de former une grenade consiste en un petit arbre avec un tronc. Dans ce cas, toutes les pousses de racines sont supprimées. Arrosage perturbé. En été, la grenade est arrosée tous les jours ou tous les deux jours. En septembre, l’arrosage est réduit et le sol est humidifié deux fois par semaine. En novembre, l’arrosage devrait être réduit à une fois par semaine. Pour comprendre qu'il est temps d'arroser la grenade en touchant la couche supérieure du sol dans le pot. Sec? Alors n'hésitez pas à arroser.
Quelle terre choisir? Dans la nature, le sol de la grenade est peu exigeant et pousse sur des sols pierreux sablonneux ou secs. S'il est nécessaire que la plante fleurisse abondamment et abondamment, choisissez une terre riche en terre podzolique. Assurez-vous de remplir le fond de la couche de drainage du pot. La grenade ne tolère pas les eaux stagnantes.
Le système racinaire d'une grenade est situé superficiellement. Le pot a besoin d'un peu profond et large.
- pourriture grise;
- cancer des racines et des branches;
- oïdium.
Les ravageurs et les maladies affaiblissent les plantes, de sorte que la grenade en fleurs peut ne pas avoir assez de force.
La seule exception est le tétranyque. Ce type d'organisme nuisible est si petit qu'il ne peut être vu qu'à la loupe. Mais sur les plantes malades, on peut voir les feuilles empêtrées dans les toiles d'araignées.
Pour lutter contre les parasites, des médicaments complexes comme Fitoverm, Aktara feront l'affaire. Avec la défaite d'un acarien, Actellic a fait ses preuves. Lors du traitement de la terre dans un pot doit être fermé avec du polyéthylène. Les maladies de la grenade sont causées par un arrosage excessif des plantes.
Par conséquent, l'arrosage doit être réduit, casser la couche supérieure du sol. Les plantes atteintes de pourriture racinaire doivent sortir du pot, couper toutes les racines pourries et les saupoudrer de charbon finement.
Recommandations aux jardiniers
Après la floraison de la grenade à l’automne, l’arrosage et la vinaigrette sont progressivement réduits. Pour la maturation des ovaires, utilisez des engrais phosphatés potassiques. Seuls les gros ovaires viables sont laissés sur la plante. Effectuer la taille en éliminant la plupart des petites branches. Grandir et réussir la floraison n'est pas si difficile, les règles de base pour l'entretien de la grenade sont les mêmes que pour beaucoup d'autres cultures. Comme on dit - il y aurait un désir!
http://dacha.expert/sadovye-rasteniya/plodovye/granat/o-tsvetenii.htmlCulture de la grenade. Grenade nain de chambre - soins à domicile. Growing croissant de la pierre et des boutures. Pourquoi jette les feuilles
Contenu de l'article:
La grenade commune (Punica granatum) fait référence à une espèce végétale appartenant au genre Pomegranate (Punica) de la famille Derbennikovyh (Lythraceae). Ce représentant de la flore a reçu son nom en latin en l'honneur de la nationalité qui vivait sur le territoire de la Tunisie moderne et s'appelait punique. Le grenat porte le nom dérivé du mot «punicus», également traduit par carthaginois. Dès l’antiquité ancestrale, ce bel arbre fruitier était connu des hommes, d’anciens auteurs tels que Hérodote, Homère et Théophraste en ont parlé. Souvent, dans de nombreux pays, pour la structure du fruit - les grenades (c’est ainsi qu’il faut appeler ce fruit), on l’appelle «pomme grainée».
Si vous vous inclinez devant des informations historiques, le grenat était également connu en Russie, notamment dans la région d'Azov, dans la région du nord-ouest du territoire de Krasnodar. Les grenadiers sont arrivés sur les terres de Crimée grâce aux colons grecs. Cependant, le plus grand intérêt pour la grenade a commencé à se manifester sur le territoire de la Crimée à partir de la fondation du jardin botanique de Nikitsky, en 1822 (pendant les heures de la première guerre mondiale).
Nous en savons donc beaucoup sur la grenade et ses avantages, mais voyons brièvement de quoi il s'agit et comment on peut la cultiver en terrain dégagé.
La grenade est un demi-arbuste ou un petit arbre à cime bien ramifiée. Sa hauteur peut parfois atteindre 6 mètres. Si la plante a une pousse d'un an, elle est couronnée d'une formation pointue en forme de pic. Certaines branches sont parsemées d'épines. L'emplacement du feuillage est opposé ou verticillé (c'est-à-dire lorsque les plaques de feuilles sont assemblées par groupes de plusieurs). La forme du feuillage est ovale, la couleur est vert clair, la feuille peut atteindre 3 cm de long, le bord entier de la feuille est plus clair.
Les fleurs qui se forment sur le grenadier sont bisexuées - il existe de longs boutons-pistils qui se développent sur les pousses de l'année dernière et qui forment ensuite des fruits sur la grenade. Et aussi les fleurs sont formées de courts pistils, qui poussent sur les branches de cette année, mais ne prennent pas la participation à la fructification. Fleurs de couleur Punici toujours beau rouge vif. Les bourgeons se rassemblent en inflorescences d'une forme particulière, qui ont la forme d'un pinceau ou d'un faisceau. À l'intérieur du calice de la fleur sont situés ovaire mnogognezdovaya. La floraison a lieu en mai-juin. Il est intéressant de noter que les premiers boutons floraux commencent à être posés sur la grenade dès l’automne, mais qu’ils arrivent par temps froid, ils cessent de se développer et «s’endormissent» avant l’arrivée des beaux jours printaniers.
En outre, lors de la croissance d'un arbre fruitier à la grenade, il est nécessaire de ne pas oublier que les boutons floraux de la première génération commencent à fleurir simultanément avec la croissance des feuilles, et que les boutons floraux du second ne se forment déjà qu'après la formation des boutons sur la croissance de cette année (ils sont également appelés wheellets). proviennent des branches principales bisannuelles.
La taille du fruit en cours de maturation dépend également de la variété. Il peut être à la fois moyen et grand. La couleur de la pelure et son épaisseur varient également, mais la teinte passe principalement du jaune orangé au rouge brun. À l'intérieur des séparations membraneuses séparées se trouvent plusieurs grains. Parfois, leur nombre peut atteindre 1000 unités dans une grenade. Les grains enveloppent la coquille juteuse - pulpe, et à l'intérieur il y a une graine. La couleur de la chair peut être du rose pâle au cerisier foncé. Le jus est principalement aigre-doux avec une certaine acidité (il est fourni par la présence de tanins), mais il existe des variétés au goût complètement sucré.
L'agrotechnique au grata en croissance dans les conditions des salles
- La température à la croissance. Comme on le sait, cet arbre fruitier (arbuste) peut tolérer des gelées de 17 degrés, mais il n’est pas nécessaire d’attendre les fruits car, à de telles températures, les branches sur lesquelles les fruits devront se former plus tard souffriront. La température moyenne hivernale ne devrait pas être inférieure à 15 degrés. C’est la seule façon de faire mûrir de grands et bons fruits.
- Abri pour l'hiver. Si vous avez néanmoins décidé de faire pousser de la grenade dans les zones dégagées de la zone intermédiaire (c'est-à-dire dans un climat tempéré), vous devrez vous couvrir pour l'hiver. Dans ce cas, lors de la plantation, les plants doivent être inclinés à un angle de 45 à 60 degrés vers le côté sud. Les branches se mettent à sac, et la plante se plie doucement vers le sol et est isolée, comme une vigne. On verse 4 pelles de terre sur le dessus, puis l’arbre entier est recouvert de terre entre les rangées, sa couche doit mesurer environ 20 cm.
- La formation de la couronne de grenade lors de la culture sur un terrain dégagé est nécessaire pour éviter des dommages à la plante, en particulier si un abri hivernal est prévu. Il est préférable de donner une forme de brousse en laissant 5 à 6 troncs. La taille est effectuée sur le rein en regardant dehors, et 2–5 feuilles doivent rester sur la pousse.
- Les engrais pour les grenadiers doivent être appliqués avant la plantation, mais si le sol est très pauvre, vous pouvez commencer à nourrir Punici à partir de la mi-juin. Appliquer des engrais phosphore-potassium, ou ceux qui contiennent beaucoup d'azote. En été, des formulations d'engrais liquides sont souvent utilisées, dissolvant l'engrais dans l'eau pour l'irrigation. À l’automne, lorsqu’on creuse des cercles de pristvolnyh, il est également recommandé de s’habiller.
- Grenade d'atterrissage. La plante à la composition du sol n'est pas exigeante. Peut bien pousser sur des substrats très humides. Cependant, vous devez toujours prendre soin du sol lorsque vous plantez un buisson de grenade. Il est préférable de prévoir un drainage afin que l'humidité ne puisse pas stagner (argile expansée, pierre concassée). Le sol devrait avoir une réaction alcaline et une structure limoneuse, mais il faudra ensuite le fertiliser en fabriquant des suppléments organiques et minéraux. Quand on plante un trou de 60x70 cm, on pose une couche de sol fertile au fond (environ 15 cm), puis on verse de l’humus qui se mélange au sol (un peu plus qu’un seau). Un semis de grenade est installé dans le trou, ses racines sont soigneusement coupées et saupoudrées de substrat.
Pour obtenir une nouvelle plante de grenadiers, la méthode utilisée consiste à utiliser des boutures et des semences.
Les graines sont utilisées à partir de fruits frais bien mûrs, elles n'ont pas besoin d'être nettoyées. Ils sont répartis uniformément sur le substrat humidifié versé dans le récipient, légèrement poudrés avec la même composition (la couche supérieure doit mesurer environ 1,5 cm). Vous pouvez couvrir le conteneur avec un sac en plastique, mais vous devrez ensuite aérer régulièrement les plants. Le sol ne doit pas se dessécher. Lorsque les pousses apparaissent et atteignent 3 cm, il est nécessaire de les ramasser ou de les planter de manière à ce que la distance entre les pousses soit de 4 cm.Vous devez continuer à prendre soin des plantules jusqu'à ce que la dispersion disparaisse, puis un semis supplémentaire est réalisé.
Lors du choix d'une méthode de coupe, les branches doivent être coupées dans les pousses annuelles ligneuses des jeunes spécimens. La longueur de la coupe ne doit pas dépasser 25 cm, mais on utilise parfois des pousses. Lorsque vous plantez des boutures, choisissez un sol bien drainé et fertilisé. Pour réchauffer le sol, il est recommandé de chauffer jusqu’à 12 cm et la branche est approfondie 10 cm, il ne doit rester que 1 entre-nœuds au-dessus de la surface du substrat. Ces rameaux prennent généralement racine à la fin de mai ou au début de l'été.
Difficultés à cultiver la grenade
Lorsqu'il cultive des grenadiers dans le jardin, il est exposé aux parasites suivants: pucerons de la grenade, boucliers, papillons de grenade et tétranyques. Pour identifier la teigne de la grenade, vous aurez besoin de plantes malades ramassées et brûlées. Si vous pouvez voir la présence de pucerons, vous pouvez utiliser une infusion de tabac - feuilles de tabac séchées (400 gr.) Ou couper la poussière de tabac, placez-la dans un seau d'eau (environ 10 litres) et laissez reposer pendant 2 jours, puis versez 20 litres d'eau supplémentaires et traitez les arbustes de grenade. Utilisez également des feuilles de noix. Si elles sont sèches, 50 gr. Ou 100 gr vertes. Elles sont écrasées et exigent un litre d'eau pendant la journée. Il est nécessaire de filtrer la perfusion et de procéder à la pulvérisation. Si vous remarquez un éclaireur et un tétranyque, il faudra utiliser des agents insecticides: Aktellik ou Aktora.
La maladie se distingue de la maladie: taches foliaires, moisissure grise, cancer de la branche ou cancer de la racine. Pour guérir les grenades, il est nécessaire de l'inspecter en permanence et, lorsqu'un problème est détecté, de le traiter avec les préparations appropriées:
- Bordeaux liquide est utilisé contre la pourriture grise;
- pour le cancer, il est recommandé de traiter toutes les zones malades avec un poix de jardin.
Les grenadiers sont cultivés non seulement pour le fruit, mais aussi pour le plaisir esthétique, car lorsque la floraison débute, il s’agit simplement d’un spectacle inoubliable! Sur le fond d'un feuillage vert vivement coloré, comme des boutons de sang, vous pouvez voir les boutons d'une belle teinte rouge.
On sait que même dans la région de Belgorod, les grenades sont des fruits cultivés dans des conditions de sol dégagées à Schebecino. La récolte a déjà eu lieu le 30 septembre et le poids de certains fruits peut atteindre 550 grammes.
Types de grenade
Gratan a de nombreuses variétés qui conviennent pour la culture dans le jardin et dans les conditions des pièces. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'il s'agit d'une plante du sud et que tous les territoires ne peuvent pas attendre pour fructifier. Dans chacun des pays où les conditions climatiques permettent de cultiver la grenade, il existe des «favoris» qui sont aimés par beaucoup.
Tous les fruits du grenadier sont divisés en ceux dont les graines sont assez dures et poussent en noyaux succulents et ceux dont les graines sont tendres. Si la graine est dure, la grenade est considérée comme un fruit de mauvaise qualité variétale. Cela rappelle la différence entre un pommier et un pommier greffé d'une variété d'élite. Cependant, les variétés à graines molles se distinguent non seulement par la qualité des fruits, mais aussi par leur grande caprice et leur soin peut être comparé à celui des petits bébés - autant d'inquiétudes et de craintes. Cependant, après avoir tout enduré, le jardinier peut apprécier la qualité du fruit.
- Variété "rose Guleysa" et "rouge Guleysha". Cette variété est parfois appelée "Gylosha" - c'est la meilleure variété cultivée sur le territoire de l'Azerbaïdjan. Les granatines ont une forme arrondie et allongée, leur peau est fine. La variété “Guleysha pink” peut être désignée par les noms Gulusha Azeri ou Gu-losh Azeri. Le buisson peut atteindre une hauteur de 3 mètres, les branches sont droites et couvertes de piquants. Le poids d'un fruit peut atteindre 240 grammes, mais parfois les fruits peuvent atteindre 600 grammes. La tasse peut devenir moyennement étroite et le cou avec des contours cylindriques. La couleur de la peau est claire, blanc crème, il y a un motif de rayures délicates de teinte rose framboise ou juste rosâtre. Les noyaux sont de couleur cerise noire, grande. Jus au goût aigre-doux, il contient jusqu'à 1,3% d'acides et jusqu'à 15,5% de tous les sucres. Et bien qu'il soit possible de récolter jusqu'à 25 kg de fruits d'une plante, ils ne restent pas du tout pendant longtemps, seulement 3-4 mois. Voir "Guleysh Red" est un arbre de grandes dimensions, les branches sont couvertes d’épines. Les fruits mûrissent à la fois en grosseur et en taille moyenne, arrondis. La peau de la palette de couleurs rouge carmin, toute la surface est recouverte de taches (motifs, rayures) à la base du fruit. Le cou est plutôt haut, mais pas épais, les dents sont grandes et longues, ont une courbure vers l'intérieur ou sont courbées vers l'extérieur. Les graines sont juteuses à l'intérieur, avec une palette de couleurs marron. Le jus est agréable avec un goût aigre-doux.
- Variété "Ak Dona Crimea". Cette espèce pousse bien dans les environs de la Crimée. Il peut également être cultivé dans les régions criméennes de steppe, mais devra être abrité pendant les mois d'hiver. Les fruits ont une grande taille et une forme ovale. La peau est crémeuse et fine, toute la surface est recouverte de taches rougeâtres et d'un rougissement sur un côté du grenat. En règle générale, ce motif vient du sud. Le cou du fœtus est court et épais. Les grains ont un goût sucré, l'acidité n'est que légèrement ressentie. La couleur des grains est rouge rosé. Cette variété peut être cultivée avec succès dans la voie du milieu, son entretien est assez simple, des fruits avec d'excellentes caractéristiques gustatives.
- La variété "Kizil-anor" se distingue par l'apparition précoce des fruits et il est de coutume de la cultiver sur les terres d'Ouzbékistan. Le plus gros avantage de cette variété est sa précocité. Déjà au début des jours d'octobre, granatin récolté. Bien que les fruits et petits, mais parfois le poids d'un garant peut varier dans les 600-800 grammes. La peau du fruit est rose-écarlate, elle peut être fine ou moyenne. Les grains sont rouges, ils sont de taille moyenne et ont un goût aigre-doux. Le jus a une palette de couleurs rouge ou cerise noire. La teneur en sucres est égale à 15,5% et l’acide jusqu’à 1,9%. La durée de conservation du fruit de cette variété peut atteindre 3 mois. Il y a des synonymes - Cornel-beam, Surkh-beam.
- La variété "Polosha pink" est une plante semi-arbustive à couronne semi-circulaire. Les fruits de cette variété sont ovales, l’écorce est rose. À l'intérieur poussent de gros grains peints dans une riche couleur cerise. Le jus des grains est très aromatique et acide au goût.
- La variété "Nikitsky Early" a une forme d'arbuste et atteint une petite hauteur. La taille du fruit est très grande. À l'intérieur du grain avec une taille moyenne. Le jus de la variété est doux, mais avec la présence de l'acidité.
- Variété "Akdona". Cette espèce a été élevée sur les terres d’Asie centrale et en Ouzbékistan. Surtout, une forme à gros grains, portant le nom Camel's Tooth (Tyuyatish), a gagné en popularité. Le buisson est assez haut, mais son contour est assez compact. Les fruits émergents ont des contours aplatis ovales, mais ils sont parfois appelés sphériques. La masse d'une grenade peut atteindre 250 grammes. Cependant, dans certains cas, les fruits pouvaient peser jusqu'à 600 grammes, voire davantage. La surface de la peau est brillante et lisse, de couleur claire, mais la couleur pourpre est présente. Calice de petite taille, de forme conique, de dents courbées. Les graines dans les noyaux sont allongées, la couleur des graines est rose. Le jus est aussi une couleur rose pâle, a un goût sucré. Le jus de cette variété contient jusqu'à 15% de sucres et jusqu'à environ 6% d'acides. Les fruits commencent à mûrir au début du mois d'octobre et leur durée de conservation peut atteindre deux mois.
- La variété "Juicy 110". L'arbre est vigoureux, les fruits sont gros et ronds. La peau est de couleur carmin foncé, mince. Le jus est aigre-doux, les grains sont gros et d'un goût agréable, de couleur cerise noire, oblongue.
Magnifique fruitier décoratif de la famille des grenades. Les feuilles sont oblongues-lancéolées, vertes, brillantes, atteignant 8 cm de long et commencent à fructifier au cours de la troisième ou de la quatrième année suivant la plantation. La plantation est effectuée par des plants âgés d'un à deux ans. La période de fructification est de 20 à 25 ans, mais elle peut aller jusqu'à 50 à 60 ans. Dans la vieillesse, la fructification cesse.
La floraison de la grenade commence fin avril - début mai, se poursuit intensément jusqu'à la mi-juin et les plantes individuelles ne cessent de fleurir avant la fin juillet et le début août. La grenade fleurit de grandes fleurs rouge vif. La pollinisation croisée ne nécessite pas. Les fruits mûrissent en septembre et octobre. Avec le respect de la technologie agricole, le rendement d'un buisson peut dépasser 100 kg. Sur la valeur des produits et de la grenade décorative est l'un des premiers endroits parmi la verdure. Les plantations de grenade ont un assortiment riche, pas inférieur en qualité au meilleur étranger.
Les variétés ouzbeks sont recommandées pour la plantation dans les jardins potagers: Dana, Kyzyl-Ochik, Namangan, Ok-dana, Ochik-dana, Kara-Ochik et Kok. Les variétés de grenade varient dans la couleur de la peau du fruit - blanche, rose et écarlate; par la nature des graines - graine dure, graine molle et sans pépins.
La grenade se propage par couches, pousses de racines et boutures. La méthode de reproduction la plus simple et la plus accessible consiste à couper avec un pré-atterrissage à l'école. Les boutures sont coupées avant la fermeture ou au printemps après l’ouverture des buissons de pousses annuelles bien mûries. La longueur de la coupe doit être de 30 à 35 cm, l'épaisseur dans la circonférence est de 1,5 à 2,5 cm.Les boutures sont immédiatement ajoutées goutte à goutte avec de la terre, elles sont donc sauvegardées jusqu'à l'atterrissage sur les arêtes de la shkolka. Les crêtes sont bien préparées: le sol est creusé à une profondeur de 20 à 30 cm, fertilisé avec du fumier pourri, soigneusement labouré avec un échantillon de mauvaises herbes, de rhizomes et de débris. Avant la plantation, le sol est bien humidifié. Ils sont plantés en rangées. Le meilleur moment pour planter des boutures de grenade est le printemps - mars-avril, lorsque les gels sont neutralisés.
Boutures récoltées à l'automne, creusées dans des tranchées. Au printemps, avant la plantation, les boutures sont creusées, triées, trempées dans de l'iode pendant 24 heures, puis plantées dans une crête à une distance de 10 à 12 cm et entre des crêtes de 70 à 80 cm. dans sa coupe. Le soin des semis consiste à ameublir le sol, à enlever les mauvaises herbes et à arroser. La distribution approximative de l'irrigation par mois: en mars-un, d'avril-un, de mai-deux, de juin-trois, de juillet-trois et d'août-deux. À partir de septembre, l'arrosage est arrêté, sinon la saison de croissance sera retardée et le bois des plantules ne mûrira pas. Les jeunes plants sont déterrés après la chute des feuilles, dans la deuxième quinzaine d'octobre, au début du mois de novembre. Avant de creuser, le sol occupé par les semis est arrosé en quatre à cinq jours. Il est préférable de déterrer les gaules au printemps, juste avant de les planter dans un lieu permanent, fin mars ou début avril.
Dans un jardin amateur, une grenade est plantée de 1 à 1,5 m, entre buissons et en rangées, dans des trous de 50x50 cm, à la discrétion du jardinier. La plantule est plantée avec une motte de 15-20 cm.Le butte est ensuite nivelée. La plantation d'irrigation, quelle que soit l'humidité du sol, est nécessaire.
Les arbres de grenade pour l’hiver devraient être recouverts de terre. Cette opération est effectuée après le déchargement des feuilles, avant le début du gel. Auparavant, arrosez pendant cinq à six jours. Fermez les buissons très soigneusement pour éviter d’endommager les troncs principaux, d’abord avec des roseaux, puis avec le sol. Les arbustes pour prikopki se plient chaque année dans la même direction.
Au printemps, après le gel, vers le 15 avril, une grenade est ouverte, redressée sur un support, le sol est fertilisé et creusé à une profondeur de 15 à 20 cm, un bol à feuilles pristy est fabriqué autour du buisson et l'arrosage est effectué. Pendant la saison de croissance, arrosez huit fois.
Les branches entrelacées, cassées et sèches sont éliminées en coupant, laissant trois ou quatre tiges principales sur le buisson.
Les fruits à la grenade protègent des rayons directs du soleil en nouant les branches de sorte que les fruits soient recouverts de feuilles.
Actuellement, les sélectionneurs ont cultivé 130 variétés. Il se développe mieux dans les zones de climat aride avec des étés chauds. Les fleurs sont écarlates, rassemblées dans un pinceau. Sur les pousses qui ont poussé l’année dernière, des fleurs des deux sexes poussent. Mais sur les pousses de l'année en cours, les fleurs s'épanouissent, ce qui ne forme pas de fruit.
La fosse à planter doit mesurer 60 x 70 cm et y être remplie de terre fertile, après un seau d'humus mélangé à de la terre ou au même fumier bien décomposé relié au sol. Si le sol est argileux, versez du sable.
Lorsque vous plantez un arbre, placez-le sur un monticule d'une profondeur de 5 à 10 cm, lissez soigneusement les rhizomes, remplissez-les de terre.
Puis versez-le abondamment et broyez soigneusement le sol avec de la paille, de l’humus, puis l’humidité ne sèchera pas beaucoup. Si vous couvrez l'arbre pour l'hiver, plantez-le avec un angle d'inclinaison de 60-45 ° au sud. Appuyez sur le sol avec précaution pour qu'il n'y ait pas d'espaces vides près des racines. Arrosez une fois par semaine.
Conditions de croissance et entretien des arbres
Une bonne exposition au soleil et à la chaleur sont les principales conditions de maturation des grenades. Les arbres commencent à fleurir à t = + 10-12 ° C et cessent de pousser à la même température en automne. Les boutons sont noués à t = 16-18 ° C en juin, les fruits se développent pendant 5 à 6 mois. Cela dépend de la variété et du temps, ils mûrissent en octobre-novembre.
La plante pousse bien là où, en hiver, la température ne tombe pas en dessous de -12-14 °.
Comme les grenades fleurissent tardivement, elles ne craignent pas les gelées printanières, mais les gelées d'automne endommagent les fruits.
Arrosage de la Grenade:
- La grenade tolère parfaitement la sécheresse accrue de l'air, si la terre est arrosée abondamment.
- S'il y a peu d'eau dans le sol, les fruits deviennent plus petits et de moins bonne qualité.
- Il ne tolère pas non plus la grenade et l'excès d'eau, il a peu de fruits qui mûrissent, ils sont de mauvaise qualité, les feuilles commencent à pousser.
La grenade aime la lumière et si d'autres arbres l'élaguent, elle pousse mal et a peu de fruits. Il fait la chaleur mieux que les figues. Les plantes n'ont pas besoin d'être fréquentes. Dans le jardin, les semis sont à la hauteur du premier gel, après avoir été transférés à l'appartement. En hiver, les semis sont placés dans une pièce sombre avec une température de +10 ° C, puis les feuilles ne tombent pas et, une autre année, les arbres fleurissent abondamment. Pendant cette période, ils sont très rarement arrosés, afin de ne pas assécher les rhizomes.
- En juin, une solution complexe est appliquée sous le grenat.
- Et toutes les deux semaines, la plante est arrosée avec du fumier ou une infusion.
- À l'automne, 25 g de superphosphate et 15 g de potassium sont dispersés autour de l'arbre et les engrais sont légèrement enfouis.
- Au-dessus du cercle pristvolny de fumier gonflé.
La couronne se forme au printemps ou après la cueillette du fruit. Tout d’abord, coupez les branches sèches et les branches qui épaississent l’arbre. Après avoir retiré les pousses de prishtambovuyu et éliminé la progéniture basale.
Quand une couronne est formée, les troncs sont coupés, ce qui laisse 5 morceaux, c’est-à-dire qu’il en résulte une forme en forme de buisson, ce qui convient le mieux à une grenade.
Une fois tous les 25 ans, élagage rajeunissant. Pour préparer l’hivernage autour de la grenade, ils enfoncent les pieux dans le sol, puis plient l’arbre et l’attachent à l’enjoliveur avec une corde. Après cela, ils remplissent une couche de terre de 15 à 20 cm Au printemps, à la mi-mai, l’arbre est relâché: ils coupent la corde, secouent la terre de l’arbre.
Cultiver la grenade à la maison
- Le substrat doit avoir des propriétés neutres et être nutritif, lâche. Vous pouvez le faire en mélangeant 1 partie de gazon, sable, humus, terre en feuille. Et vous pouvez acheter dans le magasin sol spécial pour et. Au fond du pot, faites un drainage de cailloux ou d’argile expansée.
- Reproduction. Seules les espèces peuvent être semées, car les variétés peuvent perdre leurs caractéristiques. À l'automne ou au printemps, versez le mélange de terre gazonnée et de sable dans le pot. semer dans le substrat et mettre les pots dans. La fructification de telles grenades commence après 5-8 ans. Ou, au début de l'été, coupez des pousses à moitié ligneuses en morceaux de 10 cm de long et plantez-les.
- . Les jeunes arbres sont transplantés au printemps d'un pot plus petit à un plus grand. Les grenades cultivées sont transplantées 1 fois en 3 ans dans des pots de même taille.
- Exigences pour l'éclairage. Choisissez un rebord de fenêtre sud de la grenade, ouest et est. Pour prolonger sa journée, vous pouvez utiliser des lampes fluorescentes supplémentaires. En hiver, en cas de manque de lumière, les grenades peuvent perdre leurs feuilles. Mais sous les lampes, si vous observez la journée de 12 heures, elle fleurit et forme le fruit.
- Conditions de température. L'arbre pousse à des températures de + 20-25 ° C
- . La grenade est arrosée quand ils voient que la couche supérieure de la terre est sèche. Il ne faut pas l'arroser trop, ni trop sécher le sol, car pendant la sécheresse, ses racines meurent. Arrosée avec de l'eau douce et décantée ayant une température ambiante.
- , à partir de là, les ovaires tombent de l'arbre et les fruits commencent à pourrir. Pour détruire le groupe de mites, collectez les parties malades des plantes et brûlez-les.
- Puceron de la grenade. Les pucerons se reproduisent sur les feuilles et les pousses. Pour l'éliminer, appliquez des pesticides. Mais il est beaucoup plus sûr d'utiliser cette infusion: hachez 400 g de feuilles de tabac séchées et de la poussière de tabac, mettez-les dans un seau d'eau (10 l), laissez reposer pendant 2 jours, puis passez et ajoutez 20 l d'eau. Après cela, ajoutez 40 g de savon. Puis les plantes. Vous pouvez prendre 100 g de feuilles vertes et 50 g de feuilles sèches, les hacher et laisser reposer 1 litre d'eau tiède, puis filtrer.
- Les grenades peuvent également endommager les cochenilles et les acariens. Pour la prévention des arbustes inspectez et arrosez. Si vous avez vu les parasites, traitez la culture avec aktellik ou fitoverm.
Les maladies les plus courantes de la grenade:
- tache foliaire
- pourriture grise
- cancer de la branche
- cancer des racines
Mais si vous entretenez bien la plante, elle reçoit assez de lumière et d'humidité, vous vous souvenez de nourrir les grenades, les arbres ne tombent pas malades.
Dans le jus des fruits de la grenade beaucoup de fer, à cause de cela, il augmente la quantité d'hémoglobine dans le sang. De plus, ils en boivent quand ils ont un rhume ou une toux. Peel est utilisé pour traiter les maladies de l'estomac et des intestins, et de l'écorce - pour éliminer les vers.
Plus d'informations peuvent être trouvées dans la vidéo.
On rencontre souvent la grenade sur le rebord de la fenêtre: un bel aspect décoratif avec une couronne luxuriante de petites feuilles vertes, une floraison magnifique et même une fructification font de cette plante un favori parmi les cultures exotiques domestiques. Un autre avantage de la grenade est qu’elle se prête très bien à la formation et supporte facilement la taille, de sorte que les arbustes puissent avoir une belle forme compacte. Aujourd'hui, nous vous dirons comment bien faire les choses et à quoi vous devriez prêter attention. Alors commençons.
Première étape: Formation d'un bob en forme de queue de cochon à partir de jeunes plants
Pour commencer, choisissez les trois arbustes les plus forts et les plus hauts parmi les plants cultivés et commencez à tisser une queue de cochon directement dans un pot. Nous le faisons librement, sans serrer la tige. Il n'est pas nécessaire d'enlever le feuillage - il participera à la nutrition de la plante, il comblera en outre les lacunes de notre queue de cochon gratuite. Soit dit en passant, outre le fait de fixer la queue de cochon finie n’est pas nécessaire non plus, les feuilles s’acquitteront de cette tâche sans aide et ne la laisseront pas tomber en morceaux.
Nous retirons les plants restants de ce plat. Ils peuvent être donnés aux voisins ou peuvent être cultivés séparément pour obtenir de nouveaux exemplaires.
Deuxième étape: nous nettoyons le pont des formations latérales
Pour que les branches prennent la forme de tresses et parviennent à bien boiser, il leur faudra environ six mois. Pendant ce temps, la plante va mûrir et former des pousses latérales. Puisque nous allons former une grenade sur un shtamba à queue de cochon avec une couronne sphérique dans la partie supérieure de l'arbre, dans la partie inférieure du shtamba (où les troncs sont entrelacés), toutes ces branches doivent être supprimées, à savoir:
- Tout d’abord, nous coupons les branches les plus basses en faisant une coupe sur l’anneau, juste au niveau du tronc (pour qu’il se développe plus rapidement et qu’il soit invisible);
- puis à l'aide d'une nouvelle lame, nous coupons les endroits où les souches se sont avérées;
- nous enlevons toutes les vieilles feuilles et les ordures d'une tige de queue de cochon nettoyée;
- les branches squelettiques dans la partie supérieure sont laissées pour la formation de la couronne;
- nous graissons toutes les coupes avec la poix de jardin.
Comment faire une coupe sur la cisaille à anneaux, afin de ne pas quitter penechki? Pour ce faire, vous devez couper sur le côté gauche de la grenade, en plaçant le sécateur avec la partie étroite tranchante dans le coffre et en tournant le pot autour.
Ne vous précipitez pas pour couper les branches latérales trop tôt. Bien sûr, il est beaucoup plus pratique de le faire quand ils sont encore petits et qu'ils ne sont pas envahis par les branches, mais pendant ces six mois, les pousses nourrissent la tige principale. Sans eux, il n'aurait pas grossi si gros.
Troisième étape: formation de la couronne
Pour former la couronne de grenade de deux manières:
- Mécanique. Pliez les branches, placez-les dans la position souhaitée et attachez les cordes. Vous pouvez également les envelopper avec du fil fin.
- Naturellement. Pendant la saison, le jeune arbre lui-même augmente très activement les pousses du côté qui fait face au soleil. Pour que la plante forme une cime luxuriante des deux côtés, le pot doit être placé à la saison suivante (en hiver) de sorte que le côté le plus rare de la cime soit exposé au soleil. D'ici au milieu de l'été, elle deviendra également luxuriante et toute la partie supérieure de la grenade sera nivelée.
En général, la grenade est très bien taillée et même un arbre compact peut être obtenu à partir d’une seule plante. Attendez que son tronc soit ligneux (environ un an) et coupez le point de croissance. Il va commencer à se ramifier activement, et pour que la couronne soit plate, une fois par saison (mais pas plus souvent!), Tournez le pot au soleil. Les élagueurs peuvent également couper le contour de la couronne au printemps, en lui donnant la forme souhaitée.
La grenade a plusieurs noms: grenade, grenade. Il appartient à la famille Derbennikovye. Il donne des fruits reconnaissables qui, en raison de leurs particularités, sont considérés comme un type particulier de granatine.
Les grenades poussent le long de la côte méditerranéenne - dans le sud de l’Europe et en Afrique du Nord, et en Asie, elles se répartissent principalement dans les régions occidentales, jusqu’à la chaîne de montagne himalayenne. Il s’agit donc d’une plante tropicale présente dans une large gamme allant de 40 ° de latitude sud à 45 ° de latitude nord.
Le nom latin de grenade punicus est traduit par punique ou carthage, puisque cet arbre pousse sur le territoire de l’Afrique du Nord, où l’État de Carthage était situé dans les temps anciens.
À propos des propriétés bénéfiques de la grenade
On en sait beaucoup sur les avantages de la grenade. Il contient une variété de vitamines, de matières organiques et d’oligo-éléments qui ont un effet bénéfique sur divers systèmes organiques et sur l’ensemble du corps:
- la vitamine C améliore l'immunité;
- La vitamine P aide à renforcer les tissus des parois des vaisseaux sanguins;
- groupe de vitamines fournissent des processus métaboliques, améliorent la formation du sang;
- les tanins ont un effet bactéricide.
Le principal avantage de la grenade est l’optimisation du flux sanguin, le renforcement de la force vasculaire, l’amélioration du rythme cardiaque et la stabilisation de la pression artérielle.
Description des variétés naines ornementales de grenade
Dans la nature, la grenade atteint 5 à 6 mètres. Cependant, chez nous, on cultive des variétés ornementales spéciales, appelées naines en raison de leur taille. Elles poussent principalement dans un rayon de 80 à 120 cm. Les feuilles sont petites et de forme ovale avec un brillant agréable. Avoir une couleur vert clair brillante.
Un détail intéressant: le feuillage change presque toujours de couleur. Lorsque la période de croissance débute au printemps, ils sont plus saturés de tons bronze et parviennent pendant l'été à acquérir des tons verts juteux. En automne, ils jaunissent, comme la plupart des arbres auxquels nous sommes habitués.
Comment faire pousser une salle de grenade (vidéo)
Les fleurs sont rouge vif, de plus en plus de feuillage, elles ont donc une apparence favorable sur leur fond. Ils sont allongés, de forme conique et ne vivent que quelques jours. Cependant, au cours de la saison, de nouveaux boutons se forment en permanence, grâce auxquels le buisson de grenadier décore presque constamment la pièce. Les fruits ne sont formés que dans 4-5 fleurs sur cent. De plus, si le fruit commence à se former, les fleurs continuent d'apparaître sur le buisson, ce qui crée un très bel aspect élégant.
À l’heure actuelle, de nombreuses variétés de grenade nain ont été créées. Les plus connus sont les suivants:
- Nana (Nana) peut atteindre 100-110 cm, a des formes élégantes et proportionnelles;
- Bébé (bébé) est une plante très élégante qui ne pousse pas plus d'un demi mètre;
- Un rubis est légèrement plus gros qu'un bébé, ses fleurs ont une couleur rouge vif classique;
- L'Ouzbékistan est un véritable géant car il peut atteindre 2 mètres de hauteur. Forme des fruits avec une saveur aigre-douce.
Variétés de grenade résistantes au froid pour la culture en jardin
La grenade peut être cultivée non seulement à la maison mais aussi dans le jardin. Pour ce faire, choisissez une variété spéciale résistante à l'hiver:
- Gulusha rose et rouge atteignent 2-2,5 mètres de hauteur, ont une cime étalée, ils sont donc utilisés dans la conception paysagère du jardin. Résistant au gel jusqu'à –15 ° C
- Ak Don Crimean est également stable dans les conditions climatiques russes. La variété forme un petit arbre qui doit être coupé à temps pour obtenir une belle forme de brousse. Pour produire des fruits, il est cultivé en Asie centrale, où il a été élevé.
Les variétés de grenade résistantes à l'hiver s'enracinent bien dans les conditions climatiques de la Russie centrale, mais le plus souvent, elles ne fleurissent pas. Afin de les cultiver, une protection obligatoire sera requise pour la période de froid hivernal, car ils ne peuvent résister aux gelées inférieures à -15 ° C.
Comment se multiplie la grenade
La grenade peut se multiplier de plusieurs manières, la plus simple étant par boutures.
Graines de grenade en croissance
Afin de propager les graines de grenade, vous devez sélectionner les fruits les plus mûrs (arbuste ornemental ou arbre ordinaire), en extraire les baies, les écraser et les planter à faible profondeur (1 cm) dans le sol, dont la composition est décrite dans la section appropriée.
Il existe une expérience de culture réussie de la grenade à partir de graines et dans un sol ordinaire, convenant aux fleurs d'intérieur. Il est seulement important de leur fournir suffisamment de chaleur (pas en dessous de 22 ° C) et de bien les arroser. Les premières feuilles apparaissent après 1,5 à 2 mois. Dès qu'ils deviennent 3-4, vous pouvez les transplanter dans un petit pot séparé (prendre environ 400 g de terre). Il est important de comprendre que la grenade cultivée à partir de graines peut perdre certaines caractéristiques variétales.
Propagation des plantes par boutures
La technologie de propagation par boutures est non seulement la plus simple, mais aussi très efficace. Tout le travail est fait à l'automne:
- Tire mieux pour prendre le plus jeune (un ou deux ans).
- Toutes les feuilles, branches, épines et parties sèches sont enlevées.
- Ensuite, ils sont attachés dans un paquet et le paquet est placé au fond d'un trou précédemment creusé (environ un demi-mètre de profondeur).
- Top besoin de couvrir avec une grande couche de paille (30 cm) et un peu saupoudrer de terre.
- L'année suivante, lorsque le sol est complètement dégelé, vous devez retirer les pousses, retirer celles qui sont desséchées et couper quelques boutures de 15 à 20 cm du reste.
- Les boutures ne doivent être plantées que dans un sol chauffé et doivent être maintenues dans l'eau 12 heures avant la plantation.
Les variétés de grenade en pot sont plus faciles à greffer: en février, une pousse non lignifiée est coupée et traitée à la racine, après quoi elle doit germer dans un mélange humide de tourbe et de sable. Lorsque 4 feuilles commencent à apparaître, vous pouvez mettre dans un pot régulier.
Boutures de grenade (vidéo)
Reproduction par vaccination
Il existe plusieurs types de vaccins:
- sous l'écorce;
- scission des boutures (le soi-disant spray);
- en herbe - c'est-à-dire vaccination œil qui dort.
Toutes les méthodes, sauf la dernière, sont appliquées au début du printemps et en herbe - en septembre. La tige doit provenir d'une jeune pousse de 15 à 20 cm de hauteur.Il est préférable de l'insérer du côté nord - la lumière directe du soleil ne doit pas pénétrer le site de vaccination pendant toute la durée de la fusion.
Comment faire pousser une pièce Grenade de la pierre à la maison
Il est tout à fait possible de faire pousser une grenade domestique à partir d’une graine, il suffit de prendre en compte plusieurs caractéristiques de cette méthode de reproduction.
Sélection et préparation des graines de grenade pour la plantation
Tout d'abord, vous devez aborder correctement le choix des fruits de la grenade. Vous pouvez prendre des fruits décoratifs, vous pouvez ordinaire, qui sont achetés dans le magasin. La technique est la suivante:
- Vous devez prendre un fruit très mûr ou trop mûr.
- Sortez quelques baies, écrasez la chair avec vos doigts.
- Sentez à quel point les graines sont dures - seuls les plus difficiles feront l'affaire.
- Avant la plantation, toute la chair doit être lavée avec une grande quantité d’eau, sinon elles pourriront et, avec elles, les germes disparaîtront également.
- Débarquement nécessaire pour faire un peu profond - un maximum de 1 cm.
Contrairement à la croyance populaire, la germination des graines de grenade atteint 90-95%, mais avant l'apparition de la germination, cela peut prendre beaucoup de temps - parfois jusqu'à un an.
Pot de terre et de fleurs pour la culture de la grenade sur le rebord de la fenêtre
La composition du sol comprend des quantités égales des types de terres suivants:
Il est permis d'utiliser un sol universel pour les plantes d'intérieur ou un sol spécial pour les agrumes. La principale chose que la terre a eu une réaction neutre.
C'est important! Le fond doit nécessairement être drainé - vous pouvez mettre du sable grossier et des petits cailloux.
Initialement, la graine peut être plantée dans de petites coupelles, puis transplantée dans un pot de fleur ordinaire. Pour les besoins décoratifs de la culture, vous devez choisir de petits récipients, car lorsque les racines deviennent encombrées, le buisson produira beaucoup de fleurs. Il n'y a pas d'exigences fondamentales pour le matériau.
Pincer et repiquer des pousses de grenade dans un pot de fleurs
Jusqu'à 4-5 ans de vie devraient être transplantés chaque année dans un buisson en croissance. Ensuite, il peut être transplanté une fois tous les trois ans. Dans tous les cas, il est préférable de procéder au début du printemps. Chaque pot suivant en diamètre doit être 4-5 cm plus grand que le précédent.
Prenez soin de la formation d’une belle couronne aux premiers stades de développement, car la jeune grenade donne beaucoup de pousses au début de la vie. Pincer besoin de pousses de cheval pour couronner s'est avéré assez tentaculaire. Vous devez également limiter la croissance de ces branches qui se développent trop rapidement.
Soins à domicile pour la grenade
La grenade est une plante peu prétentieuse, s’en occuper ne prend pas beaucoup de temps:
- Choisissez de manière optimale les fenêtres à l'ouest ou à l'est afin que les rayons du soleil ne tombent pas directement sur le feuillage pendant longtemps.
- Au printemps, les engrais azotés doivent être appliqués tous les mois - il est particulièrement important de le faire pour les jeunes arbustes à croissance rapide.
- L'arrosage en été est abondant, chaque jour en hiver - 1 à 2 fois par semaine. Aussi pendant la période chaude, il est préférable de vaporiser constamment les feuilles - la grenade aime l'humidité.
- En hiver, les grenades ne perturbent pas les engrais. Il doit être déplacé dans un endroit plus frais (16-18 ° C est admissible).
- En été, un jeune arbuste peut être transplanté dans le jardin, mais il est préférable de ne pas déranger les plantes adultes transplantées.
Grenade, croissant, dans, terrain ouvert
Dans les conditions de nos latitudes, la culture de grenadiers en plein champ présente un certain nombre de caractéristiques associées à la préparation de la plante pour l’hivernage.
Où et comment planter des plants de grenade dans le jardin
Puisque le grenat aime la lumière, il est inacceptable de le placer à l'ombre - il commencera alors progressivement à s'estomper. Cependant, une chaleur intense et brûlante doit également être évitée. Par conséquent, l’emplacement optimal se trouve près des arbres du jardin (pommiers, cerisiers), ce qui donne une bonne ombre partielle tout en laissant beaucoup d’espace pour le passage des rayons.
Un trou est creusé à la taille de la racine, du fumier pourri et de vieilles feuilles mélangées à du sable (une couche de 20 cm) y est versé. Les racines du semis doivent être bien redressées et plantées, saupoudrées de terre. L'eau devrait être abondante à la fois. Une fois que le buisson s'est habitué, il est nécessaire de créer un paillis à partir de fumier.
C'est important! S'il est possible, il est préférable de planter un arbuste sur une petite colline, car la grenade n'aime pas un environnement excessivement humide - dans ce cas, les racines peuvent pourrir.
Arrosage et alimentation des plantes
Arrosage hebdomadaire - si le buisson est grand, utilisez un seau d’eau standard (10 l). Il doit être défendu à la température ambiante. Si l'été est sec, arrosez plus souvent ou plus. Il est important de se rappeler qu'une grenade est affectée non seulement par le manque, mais également par l'humidité excessive. Si les feuilles commencent à s'effriter, le buisson est probablement peu humide.
Le pansement doit être fait à la fin du printemps, ce qui donne un engrais minéral. Si, pendant la saison, appliquer régulièrement (1 à 2 fois par mois) des engrais organiques (humus, molène, fumier de poulet), le buisson poussera beaucoup plus rapidement.
Coupe de Grenade
Pour former une belle couronne, vous devez laisser 4-5 tiges. Vous pouvez le faire au printemps ou en automne. Toutes les pousses séchées doivent être nettoyées pendant toute la saison. Il est également nécessaire d'éliminer les ramifications radicales - elles prennent beaucoup d'humidité et de nutriments.
Comment prendre soin d'un grenadier pendant la floraison et la formation des fruits
Si les plantes sont bien entretenues (tout d’abord, elles sont liées à l’irrigation et aux engrais), elles peuvent alors fleurir au cours des deux premières années. Pendant la floraison et la formation de l'ovaire doit être utilisé pour arroser de l'eau plus froide (18 ° C). Il est également important de réduire légèrement les volumes habituels (d'un quart) d'humidité. Avant la formation de l'ovaire dans le sol devrait certainement faire de l'engrais superphosphate.
Préparer une grenade pour l'hiver
C'est important! Les tiges des arbustes doivent être traitées avec une solution à 3% de bouillie bordelaise ou un autre fongicide pour ne pas être attaquées par des champignons microscopiques.
Problèmes de croissance de la grenade
Si vous ne respectez pas les conditions de soins, la grenade répondra presque immédiatement par des signes extérieurs de déviation par rapport au nrma.
Chute et jaunissement des feuilles
Si les feuilles commencent à tomber et jaunissent, cela peut être une conséquence de 3 raisons à la fois:
- arrosage insuffisant et taux d'humidité dans l'air;
- manque d'engrais;
- l'emplacement de la brousse dans un endroit très ombragé.
C'est important! La grenade est une plante à feuilles caduques. Il est donc normal que les fleurs jaunissent et tombent à l'automne.
Pourquoi la grenade ne fleurit pas
C'est l'un des problèmes les plus courants. La cause la plus probable est le manque d'une quantité suffisante d'engrais. Faites-leur besoin d'au moins 2 fois par mois pendant la saison chaude.
En outre, les raisons peuvent être associées à un manque de lumière - dans ce cas, il est important d'analyser l'état du feuillage. Si elle est lente et jaunit, la plante perd les rayons du soleil.
Maladies de la grenade et leur traitement
Les maladies de la grenade sont associées au jaunissement et à la perte de feuilles, au manque de fleurs ou d’ovaires. Il y a aussi une maladie spécifique. en raison du fait que les branches de la plante commencent à se décoller et meurent. Il s’appelle le cancer des branches et apparaît une écorce fissurée, l’apparition de formations étrangères; de plus, les branches commencent à sécher en grande quantité. Il devrait immédiatement éliminer toutes les pousses malades.
Grenades et contrôle de la grenade
Il y a plusieurs insectes dangereux pour ce buisson:
- Le papillon grenade nuit aux fruits en y déposant leurs œufs. Ces fruits doivent être immédiatement retirés et détruits, et tous les insecticides seront appropriés pour combattre le papillon.
- Puceron de la grenade - aime particulièrement manger de jeunes branches non ligneuses. Pour le combattre, l’arbre est aspergé d’extrait de tabac et de savon (rapport 10: 1).
- Cochenille
- Le tétranyque laisse des toiles blanchâtres sur les branches et les feuilles. Ils luttent également contre ces insectes à l'aide d'insecticides universels.
Fleur de Grenade (vidéo)
Ainsi, il est possible de faire pousser une grenade et d’attendre des fleurs et des fruits à la maison et en plein champ. Avec des soins appropriés, le buisson devient beau, étalé, avec des fleurs lumineuses, de sorte qu'il s'adapte bien au design de tout jardin de fleurs.
http://projbuild.ru/granat-vyrashchivanie-komnatnyi-karlikovyi-granat-uhod-v.html