Cactus

Quand les muguets fleurissent-ils? Muguet à l'heure?

Quand les muguets fleurissent-ils? Muguet à l'heure?

Le muguet est un symbole de mon nom, c'est peut-être la fleur de printemps la plus aimée par moi. Le muguet commence à fleurir au début de mai, quand il fait encore frais dans la rue, et finit par fleurir quelque part à la mi-juin. Sous différentes latitudes de la Russie, la période de floraison est différente.

J'ai eu des muguets par hasard, j'ai pris une fougère décorative de ma grand-mère, je l'ai plantée, puis des muguets sont sortis sous la fougère. Les lys de la vallée fleurissent en mai, car la fleur s'appelle le muguet. Bien que dans différentes régions de différentes manières, peut-être au milieu du mois de juin (Extrême-Orient).

Les Lys de la vallée ne supportent pas le soleil éclatant, plutôt l’ombre ou une ombre partielle, ils fleurissent donc plus longtemps.

La Russie est un pays immense et le régime de température dans toutes les régions est différent. Et avec les changements du climat mondial, vous ne comprendrez pas du tout ce qui se passe. En général, la nature organise des surprises. En principe, le muguet a la couleur de mai. Peut commencer à fleurir fin avril et continuer jusqu'à fin juin.

Lys de la vallée Une des couleurs les plus préférées. J'aime beaucoup cela - cette odeur est fascinante, sentant la tendresse. En général, les muguets fleurissent au printemps, au début - mi-mai (comme la nature le décidera :))), les fleurs sont si belles.

Quand les muguets fleurissent

Les lys de la vallée commencent à fleurir en mai. Parfois, il fait encore frais et les muguets sont en pleine floraison. Le muguet peut encore fleurir en juin, mais la floraison principale est en mai.

La floraison du muguet dure de 10 à 20 jours. Sur une branche, il y a en moyenne 15 cloches blanches comme neige.

Merveilleuse fleur qui pousse sans prétention et dont l’odeur est excellente.

J'adore ces fleurs de Lys de la vallée. Ils sont avec un tel arôme merveilleux qui élève immédiatement. Je les aime beaucoup et je les collectionne. Ce sont quelques-unes des premières fleurs que l’on puisse cueillir dans la forêt au mois de mai, après les perce-neige. Très grandes clairières, ces fleurs poussent dans la forêt et un parfum merveilleux flotte sur toute la forêt. Vous pouvez admirer ces fleurs tout au mois de mai, même si toutes les fleurs ne sont pas épanouies, elles fleuriront toutes à la maison dans le vase, puis elles tomberont.

Il est très agréable de cueillir ces fleurs soi-même. Par conséquent, s’il ya lieu, allez dans la forêt, reposez-vous et prenez beaucoup de plaisir à cueillir des fleurs et un bouquet de maison parfumée.

Les lys de la vallée fleurissent en mai. Ce sont des fleurs très délicates, belles, avec un arôme délicat et doux. Les lys de la vallée se trouvent dans les bois. Le plus souvent, ils poussent à l'ombre. En outre, ils peuvent être cultivés à la maison, mais il convient de garder à l’esprit que le lieu de culture des muguets doit être un peu louche.

Quand j'étais encore à l'école, en juin, je suis allé à l'école. Et nous allions souvent dans la forêt (nous avions une forêt non loin de l’école). C'est alors que nous avons ramassé le muguet. Mais à ce moment-là, ils étaient déjà courts. Probablement parce que les muguets commencent à fleurir en mai. Ce mois-ci, la forêt sent le muguet.

Lys de la vallée - fleurs de printemps. Par beau temps et au soleil, les premiers lys de la vallée pourraient fleurir à la fin d'avril. Au moins chez moi, les lis du jardin fleurissent comme ça. Et fleurir très longtemps! Ce parfum est magnifique!

Mais dans la forêt, il fallait voir les clairières des lis de la vallée, qui commençaient tout juste à fleurir à la fin du mois de mai! Par conséquent, la période de floraison dépend du site de plantation. En gros, ces fleurs délicates nous ravissent par leur présence tout au long du mois de mai.

Les lys de la vallée fleurissent en mai, mais en juin, vous pourrez également trouver les derniers lys de la vallée. C'est une très belle fleur qui peut être cultivée dans le pays. Vivace, sans prétention dans les soins. Personnellement, je n'aime pas les fleurs, mais je cultive toujours des muguets. ils n'ont pas besoin de s'occuper d'eux et ils grandissent d'année en année.

http://info-4all.ru/zhivotnie-i-rasteniya/kogda-cvetut-landishi-vremya-cveteniya-landishej/

Le printemps arrive quand les muguets fleurissent dans la forêt

Lilies de la vallée - salutations de mai lumineuses. Peut-être qu'aucune plante en Russie n'est aussi associée au printemps, à la chaleur et à l'amour, à l'instar du muguet. De modestes petits bouquets de toute leur beauté blanche comme neige donnent de la chaleur et de la jeunesse au printemps. La fleur est parfois appelée lys de mai, sel de lièvre et cerisier des prés.

D'où vient le nom?

Le nom scientifique de la plante est Convallaria majalis L. La lettre L à la fin du nom signifie que le nom botanique de la fleur a été donné par le grand botaniste Karl Linna. Certes, il l’appelait un peu différemment - Lilium convallium, qui signifie en latin "lis qui pousse dans la vallée".

Le mot "muguet" reste encore un mystère en russe. Il existe une hypothèse selon laquelle il provient du polonais "lanuszka". Alors les Polonais appellent la biche. Les feuilles de la plante ressemblent aux oreilles de la biche. D'autres étymologues associent l'origine du nom à la phrase "respire de l'encens". Le parfum peut ressembler à distance à l’odeur d’encens. Eh bien, une autre option: les feuilles sont très lisses en apparence et ont une texture au toucher. Par conséquent, le vieux nom russe «smooth», dans une version déformée, est étrange.

Pour les nerds

Regardons de plus près à quoi ressemble une fleur. Ce sont des plantes vivaces qui ont un système racinaire fort et fibreux avec des entre-noeuds allongés. Les rhizomes horizontaux ont des folioles écailleuses et les feuilles surélevées se développent à partir de rhizomes verticaux épaissis, généralement 2–3. Les feuilles sont grandes, ovales-lancéolées, entières avec une veine d'arc, vert clair. Dans les feuilles se trouve un gros rein, qui jette la tige. Il peut atteindre 30 cm et constitue un pédoncule aux feuilles quasi imperceptibles.

Les feuilles de la plante apparaissent chaque année à partir du rhizome vertical. La couleur est une fois tous les 2-3 ans. Un fait intéressant est que la plante fleurit seulement 7 ans après sa croissance. Cela prend encore 4-5 ans et il meurt. Son rhizome vertical pourrit, mais donne en même temps un certain nombre de pousses qui fleurissent après 2-3 ans. En raison de cette caractéristique, les grandes feuilles rideaux du muguet ne contiennent pas beaucoup de tiges florales. Pour collecter un bouquet plus ou moins agréable, il faut travailler dur.

Les espèces du genre Convallaria fleurissent au début de mai. Dans la bande sud au début, dans les parties centrale et sibérienne plus proches de la mi-mai. Un pinceau avec de petites fleurs tombantes apparaît sur le pédoncule. Ils peuvent être âgés de 6 à 20 ans. Les sélectionneurs ont sélectionné des variétés à fleurs frangées. Il existe des variétés avec des nuances de fleurs roses.

La fleur en forme de clochette a 6 étamines et un pistil court à trois lobes. Il n'y a pas de nectaires dans la fleur pouvant attirer les insectes. Le muguet attire les abeilles, les guêpes et les bourdons avec une odeur enivrante et du pollen.

Quand les muguets fleurissent-ils?

Ces belles plantes fleurissent très peu de temps - seulement 2-3 semaines. Les fleurs inférieures fleurissent avant le sommet. Le début de la floraison dépend de la température ambiante. Il commence au début de mai et se termine à la mi-juin. Au moment de leur floraison, les insectes pollinisateurs de la plante deviennent très actifs. Au début du mois de juin, les ovaires des fruits se forment lors de leur floraison. Le fruit est une baie verte au début, qui commence ensuite à virer au rouge. Berry a deux chambres dans chacune desquelles la graine mûrit. Les fruits peuvent rester longtemps sur l'épi.

On peut parfois l'observer lorsque des fruits orange vif ou rougeâtre contrastent avec la neige qui vient de tomber. Comme des gouttelettes de sang sur un couvre-lit blanc comme neige, fin décembre. Il faut ajouter que les fruits sont très toxiques pour l'homme, bien qu'ils soient mangés avec grand plaisir par certaines espèces d'oiseaux et de tamias.

Habitat

Les Lys de la vallée poussent dans toute la Russie. Les Lys sauvages de la vallée vivent dans les sous-bois de forêts mixtes allant d’Adler à Vladivostok. Dans le monde entier, la plante se trouve du Portugal et de l'Argentine jusqu'en Autriche et en France. Une plante très commune dans les montagnes de la Chine et du Japon. Pousse activement dans les forêts du Canada et des États-Unis.

Malgré cette prévalence répandue dans le monde, le lis est néanmoins une plante rare. Le fait est que lors de la cueillette de fleurs dans la forêt, la plante est piétinée, se déchirant excessivement et endommageant les rhizomes. Si vous vous rappelez qu'une plante fleurit tous les deux ou trois ans, pendant sept ans et meurt pendant dix à douze ans, il devient évident que l'impact humain sur les communautés de ces belles plantes conduit à une extinction progressive. Convallaria majalis L. est considéré en Russie comme une espèce rare et figure dans le livre rouge.

Types de muguet

En parlant de muguet, nous entendons principalement mai muguet. En fait, il en existe de nombreux types. En voici quelques unes:

  • L. Keyske est une espèce de plante d'Extrême-Orient. On le trouve en Extrême-Orient, au Japon, chez les Kuriles. Très semblable au muguet de mai. La différence est que les fleurs sont assez grandes (jusqu'à 1 cm). Le pédoncule n'a pas plus de 10 fleurs.
  • L. Gorny. Cette espèce pousse dans les forêts de certains États américains (Tennessee, Caroline, Kentucky, Géorgie, Virginie). Les fruits de cette espèce sont à trois chambres - c'est la principale différence avec l'espèce de mai, qui possède généralement 2 caméras. Beaucoup considèrent le lis des montagnes comme une sous-espèce du mois de mai.

Ce sont les principales espèces communes dans les forêts et les sous-bois de nombreux pays.

  • Les éleveurs sont très friands de cette plante et ont apporté beaucoup de ses variétés avec les caractéristiques les plus distinctives. Citons quelques-uns des plus brillants:
  • Albostriata - les feuilles de cette variété ont des bandes de couleur blanchâtre. Les fourrés sont beaux même après la floraison;
  • Aurea est également une variété à feuilles ornementales à feuilles jaunâtres;
  • Grandiflora - la variété a de belles grandes fleurs avec un arôme inhabituellement fort;
  • Prolificans - le pédoncule de cette variété a beaucoup de belles fleurs blanches. Ils peuvent être plus de 20. L'odeur est très forte;
  • Rosea est une variété très inhabituelle de lis de la vallée, avec des cloches roses.

Ce n'est pas la liste complète des nombreuses variétés de plantes. Il y a des lis frangés de la vallée, des plantes aux feuilles panachées, comme le ficus de Benjamin, il existe même des variétés avec une seule fleur, ce qui est également inhabituel.

http://fikus.guru/sadovye-cvety-rasteniya-i-kustarniki/vesna-prihodit-kogda-v-lesu-cvetut-landyshi.html

Quand les muguets fleurissent

Fleurs - Quand les lys de la vallée fleurissent

Quand les muguets fleurissent - Fleurs

Le genre Lily of the Valley est considéré comme monotypique, il est représenté par l’espèce May Lily of the Valley. Le muguet a un rhizome souterrain rampant avec de nombreuses petites racines. Les fleurs sont caractérisées par une couleur arrondie, en forme de cloche, de couleur blanche (ou rose pâle) du périanthe. Elles ont 6 lames pliées, 6 étamines sur le périanthe, un ovaire arrondi à courte tige.

Sur une tige florale, les feuilles manquent ou sont juste sous l'inflorescence, très rarement il y a des feuilles filiformes. La hauteur de la plante est d'environ 20 centimètres. Feuilles obovées ou lancéolées, nervation longitudinale. Le fruit est une baie sphérique orange-rouge atteignant 8 millimètres de diamètre et contenant des graines sphériques. Ces baies sont sur la plante depuis longtemps.

Beaucoup sont intéressés par la question quand les lis de la vallée fleurissent? Après tout, c’est une plante très belle et particulière qui attire par ses petites cloches penchées. Les lys de la vallée sont plus fréquents dans les forêts, mais leur popularité augmente dans les parcelles de jardin.

Quand les muguets fleurissent-ils? Les lys de la vallée fleurissent en mai ou en juin. Mais dans la voie du milieu en raison des changements climatiques, les muguets pourraient fleurir à la fin avril. Leur floraison dure de dix à vingt jours. Sur une branche, il peut y avoir de cinq à vingt minuscules cloches blanches comme neige.

La beauté et l’arôme unique des muguets sont trompeurs. Cette plante est assez toxique pour toutes ses parties, en particulier les baies rouges qui apparaissent après la floraison. Formes de jardin de muguet peuvent être cultivés en hiver et obtenir une floraison de muguets pour le nouvel an.

http://garden.agrogro.ru/article/kogda-cvetut-landyshi

Lilies de la vallée a fleuri quoi faire ensuite. Types et variétés de Lys de la vallée. Comment récolter le muguet

À la fin de la période de floraison, les baies rouges se forment et mûrissent en août ou en septembre.

Comme le reste de la plante, ils sont toxiques. L'élevage, la plantation et l'entretien de muguet sont très répandus, tant dans les conditions industrielles que dans le jardinage et le jardinage domestique.

Plantation et entretien dans le jardin

L'endroit idéal pour les muguets est une zone légèrement ombragée, par exemple sous les arbres et le long des arbustes, qui protégera la fleur du soleil et des vents. Cependant, un endroit trop sombre conduira à un manque de floraison.

Le sol qui convient à la croissance des lis de la vallée est un sol drainant, légèrement ou moyennement limoneux, humide et légèrement acide (pH 5). De bons résultats peuvent être obtenus sur les reins neutres.

Comment planter des lis de la vallée, si le sol est caractérisé par une forte acidité?

Dans ce cas, distribuez 200 à 300 grammes de chaux par mètre carré. En outre, pour améliorer la structure du sol, environ 10 kg d'humus ou de compost de tourbe, environ 100 grammes de superphosphate et 40 grammes de sulfate de potassium sont appliqués sur une parcelle de la même zone. En été, il est bon de planter ce lieu avec des légumineuses, qui poussent fortement et empêchent la croissance excessive par les mauvaises herbes.

Comment planter des muguets

La préparation du sol est souhaitable d'effectuer un an avant d'être engagé dans la reproduction des lis de la vallée, la plantation et l'entretien de ceux-ci. Afin d'éviter une forte croissance des lis de la vallée, vous pouvez clôturer la zone pour la planter, en utilisant tout matériau disponible d'environ 20 cm de hauteur (feuilles d'ardoise ou de fer). Cela suffira, car un système racinaire puissant se développe principalement en largeur et seulement 4 à 8 cm de profondeur.

Maintenant sur la façon de planter correctement les muguets. La procédure préliminaire consiste à assouplir le sol et à préparer des rainures jusqu’à 15 cm de profondeur. Une petite partie du rhizome est plantée de sorte que le processus puisse être recouvert de terre de 1 à 2 cm, pas plus.

Lors de l’atterrissage, maintenez une distance d’environ 8-10 cm et entre les rangées jusqu’à 25 cm.

À l'observation de toutes les caractéristiques de l'agrotechnologie, les muguets pousseront bien et fleuriront sur le même site jusqu'à 10 ans.

Engrais pour le muguet

La reproduction des lis de la vallée, la plantation et les soins nécessitent une fertilisation régulière à chaque étape. Il est recommandé de le faire 1 fois sur 14 jours au printemps et en été, pendant la croissance. L'humus (au dessus du sol) ou les engrais minéraux sont appropriés pour le pansement.

Le meilleur moyen de propager le muguet consiste à diviser les rhizomes en août. Pour cela, des segments de 3 à 6 cm de longueur en seront séparés, en veillant à ce que chacun ait des processus, un ou plusieurs bourgeons apicaux. Le rein doit être droit et avec une pointe très tranchante. La plante fleurira quand au moins 3 feuilles apparaîtront, 2 ans après la plantation. La méthode de multiplication des semences n’est pas particulièrement efficace, car les graines ont une germination très faible.

La croissance et le développement des lis de la vallée sont également influencés positivement par un arrosage en temps opportun, qui maintient le sol dans un état constamment humide. Une hydratation insuffisante par temps sec en été fera que la plante deviendra petite et que la floraison n’aura probablement pas lieu l’année prochaine. Les muguets ont une bonne résistance à l’hiver, ils se débrouillent donc sans abri pendant la saison froide.

Ravageurs et maladies

Quand on élève des muguets, comme avec d'autres plantes et fleurs, la question se pose: «Comment planter des muguets s'il y a un risque de les infecter par des maladies et des ravageurs? des fleurs Un système racinaire très fort peut endommager les nématodes. Les plantes touchées par ce ravageur se caractérisent par une croissance faible et finissent par mourir.

Des mesures doivent être prises à l'avance, sinon les plantes touchées devront s'en débarrasser. En tant qu'agent prophylactique netsitatsi approprié conçu spécifiquement à cet effet. Il est également utile d'abaisser les germes dans de l'eau chaude à une température de 43 ° C, ce qui détruira l'organisme nuisible. Les feuilles rongées d'une plante sont le résultat de l'activité des mouches à scie. Les insecticides aideront à lutter contre eux. Le temps pluvieux et l'excès d'azote dans l'engrais contribuent à l'apparition de la pourriture grise sur les plantes qui poussent en pleine terre.

Toutes les parties de la plante sont touchées, à la fois la tige de la fleur, les feuilles et les fleurs.

Lilies de la vallée: atterrissage et soins à domicile

Cette plante forestière est capable de plaire non moins avec sa floraison et son arôme et à la maison. Elevage des muguets, planter et soigner dans la salle nécessite le respect obligatoire des nuances du génie agricole, qui déterminent comment planter les lys de la vallée sur le rebord de la fenêtre avec la plus grande efficacité. Pour réussir à forcer des conditions naturelles créées artificiellement. L'ensemble du processus prend environ 3 semaines. Le mois le plus optimal pour la distillation lorsque les feuilles et les fleurs se développent pleinement, en février.

Choisissez des rhizomes sains et propres avec quelques gros boutons. Les spécimens sélectionnés sont stockés dans une boîte contenant de la tourbe ou de la mousse à une température de 1-2 ° C. 9-10 jours avant la date estimée de plantation du rhizome à une température de -3 à 5 ° C Ensuite, après décongélation complète, les pousses sont sorties de la boîte et les racines coupées en laissant environ 8 cm.Pour obtenir la floraison la plus rapide, vous pouvez les maintenir dans de l’eau chaude (30 à 35 ° C) pendant environ 12 heures.

- 2 parties de terres à feuilles caduques, 1 partie de la serre, la moitié du gazon et 1 partie du sable. Le gazon en plaques peut être remplacé par de la tourbe. La température ambiante doit être maintenue autour de 22 ° C. Arrosez immédiatement après la plantation et au fur et à mesure que le sol sèche à l'eau tiède. Il est utile de pulvériser les plantes pour créer le niveau d'humidité souhaité. La floraison peut être attendue le 20-25ème jour

A propos de certains représentants

En mai muguet (Convallaria majalis L), rhizome rampant, ressemblant à une corde, a généralement 2 feuilles et un pédoncule ayant une hauteur allant jusqu'à 30 cm, couverts de fleurs en quantité de 6 à 20 pièces. La période de floraison commence au milieu du printemps et dure jusqu'au début de l'été.

Il y a des représentants Rosea, Flore Pleno, Géant de Fortin, Grandiflora, Albistratia et quelques autres.

Muguet (Convallaria keiskei Miq) - C'est une fleur avec un système racinaire bien ramifié et des feuilles atteignant 6 cm de large et 14 cm de long. La floraison luxuriante est caractéristique de la fin du mois de mai pendant 2 à 3 semaines.

Lis de montagne (Convallaria montana Raf) a de très grandes feuilles comparées à d’autres représentants, de 15 à 30 cm de long et pas plus de 1 cm de large.

Muguet transcaucasien (Convallaria transcaucasica Utkin) - une très grande mais rare variété de lis de la vallée avec des fleurs jusqu’à 1 cm.

Thuja ou genévrier - quel est le meilleur? Une telle question peut parfois être entendue dans les centres de jardinage et sur le marché où ils vendent ces plantes. Il, bien sûr, pas tout à fait correct et correct. Quoi qu'il en soit, que demander de plus, quoi de mieux - de nuit ou de jour? Café ou thé? Femme ou homme? Chacun aura sa propre réponse et son opinion. Et pourtant... Et si vous aviez un parti pris et essayez de comparer le genévrier et le thuya sur certains paramètres objectifs? Essayons.

La soupe à la crème de chou-fleur rouge avec du bacon fumé croustillant est une soupe délicieuse, tendre et crémeuse qui plaira à la fois aux adultes et aux enfants. Si vous préparez un plat pour toute la famille, y compris les bébés, alors n’ajoutez pas beaucoup d’épices, bien que de nombreux enfants modernes ne soient pas du tout contre les saveurs épicées. Le bacon à servir peut être cuit de différentes manières - faites-le frire dans une casserole comme dans cette recette ou faites-le cuire au four sur parchemin pendant environ 20 minutes à 180 degrés.

Pour quelqu'un, semer des graines pour les semis est un effort attendu et agréable, pour quelqu'un, c'est une nécessité absolue, et quelqu'un se demande s'il n'est pas plus facile d'acheter des semis tout préparés sur le marché ou entre amis? Quoi qu'il en soit, même si vous avez abandonné la culture de légumes, vous devrez de toute façon semer quelque chose. Ce sont des fleurs, des plantes vivaces, des conifères et bien plus encore. Les semis restent les semis, peu importe ce que vous semez.

Amoureux de l'air humide et l'une des orchidées les plus compactes et les plus rares, le pafini est une véritable star pour la plupart des producteurs d'orchidées. Sa floraison dure rarement plus d'une semaine, mais c'est un spectacle inoubliable. Les motifs rayés inhabituels sur les énormes fleurs d'une orchidée modeste veulent être considérés sans fin. En culture en salle, le papia est à juste titre crédité parmi les espèces difficiles à cultiver. Elle est devenue à la mode seulement avec la propagation des terrariums intérieurs.

La marmelade de potiron au gingembre est un bonbon réchauffant qui peut être cuit presque toute l'année. La citrouille est stockée longtemps - parfois, je parviens à économiser quelques légumes jusqu'à l’été, le gingembre frais et les citrons sont toujours disponibles à notre époque. Le citron peut être remplacé par du citron vert ou de l'orange pour obtenir des goûts différents - la variété des bonbons est toujours agréable. La marmelade finie est disposée dans des pots secs, elle peut être conservée à la température ambiante, mais il est toujours plus avantageux de faire cuire des aliments frais.

En 2014, la société japonaise «Takii seed» a présenté au pétunia une couleur saisissante de pétales, le saumon orange. Selon les associations avec les couleurs vives du ciel du coucher de soleil du sud, cet hybride unique s'appelle le coucher de soleil africain. Inutile de dire que ce pétunia a immédiatement conquis le cœur des jardiniers et a été très demandé. Mais au cours des deux dernières années, l’émerveillement a soudainement disparu des vitrines des magasins. Où le pétunia orange a-t-il disparu?

Dans notre famille, le piment doux est apprécié, nous le plantons chaque année. La plupart des variétés que je cultive, j'ai vérifié plus d'une saison, je les cultive tout le temps. Et chaque année, j'essaie d'essayer quelque chose de nouveau. Le poivre est une plante thermophile et assez fantaisiste. Les variétés variétales et hybrides de piment doux et fructueux, qui pousse bien avec moi, seront discutées plus avant. Je vis en Russie centrale.

Les galettes de viande avec du brocoli à la béchamel sont une excellente idée pour un déjeuner ou un dîner rapide. Commencez avec de la viande hachée et faites chauffer 2 litres d'eau à ébullition en même temps pour blanchir le brocoli. Au moment où les boulettes de viande rôtissent, le chou sera prêt. Il restera à collecter les produits dans la casserole, à assaisonner avec la sauce et à les mettre au point. Le brocoli doit être cuit rapidement afin de conserver une couleur vert vif qui, après une longue cuisson, s'estompe ou le chou devient brun.

La culture de fleurs à la maison n’est pas seulement un processus fascinant, mais aussi un loisir très problématique. Et, en règle générale, plus un cultivateur a d'expérience, plus ses plantes ont l'air en santé. Et que dire de ceux qui n’ont aucune expérience, mais qui veulent avoir des plantes d’intérieur à la maison - pas de spécimens allongés avec un retard de croissance, mais beaux et en bonne santé, ne causant pas un sentiment de culpabilité de leur extinction? Pour les débutants et les producteurs de fleurs qui ne sont pas chargés d'une grande expérience, je vais vous parler des erreurs fondamentales qui sont faciles à éviter.

Gâteaux au fromage luxuriants dans une casserole avec une confiture de banane et pomme - une autre recette pour le plat préféré de tous. Pour que les gâteaux au fromage ne tombent pas après la cuisson, rappelez-vous quelques règles simples. Premièrement, seuls le fromage cottage frais et sec, et deuxièmement, pas de levure chimique ni de bicarbonate de soude, et troisièmement, la densité de la pâte - peuvent être sculptés à partir de celui-ci, il n’est pas dur, mais souple. Une bonne pâte avec une petite quantité de farine ne viendra que d'un bon fromage cottage, et là encore, voir le point "premier".

Ce n’est un secret pour personne que de nombreux médicaments en pharmacie ont migré vers les parcelles de la datcha. Leur utilisation, à première vue, semble tellement exotique que certains jardiniers ont perçu presque avec hostilité. En même temps, le permanganate de potassium est un antiseptique de longue date utilisé en médecine et en médecine vétérinaire. Dans les plantes en croissance, la solution de permanganate de potassium est utilisée à la fois comme antiseptique et comme engrais. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser le permanganate de potassium dans le jardin.

La salade de viande de porc aux champignons est un plat rural qu'on trouve souvent sur une table de fête dans le village. Cette recette avec des champignons, mais si vous pouvez utiliser des champignons sauvages, assurez-vous de la faire cuire, elle sera encore plus savoureuse. Il n'est pas nécessaire de passer beaucoup de temps à préparer cette salade - 5 minutes pour mettre la viande dans la casserole et encore 5 minutes pour la couper en tranches. Tout le reste se passe presque sans la participation du cuisinier - la viande et les champignons sont cuits, refroidis, marinés.

Les concombres poussent bien non seulement en serre ou sous serre, mais aussi en plein champ. En règle générale, les semis de concombres ont lieu de la mi-avril à la mi-mai. La récolte est alors possible de la mi-juillet à la fin de l'été. Les concombres ne tolèrent pas le gel. C'est pourquoi nous ne les semons pas trop tôt. Cependant, il existe un moyen d'apporter leur récolte et de goûter aux beaux et riches hommes de leur jardin au début de l'été ou même en mai. Il suffit de prendre en compte certaines caractéristiques de cette plante.

Poliscias - une excellente alternative aux arbustes panachés classiques et ligneux. Les élégantes feuilles rondes ou plumeuses de cette plante créent une couronne bouclée étonnamment festive, et ses silhouettes élégantes et son caractère plutôt modeste en font un excellent candidat pour le rôle de la plus grande plante de la maison. Des feuilles plus volumineuses ne l'empêchent pas de remplacer avec succès les ficus de Benjamin et Cie. De plus, les poliscias offrent beaucoup plus de variété.

Le muguet - est une plante modeste, ayant des fleurs blanches en forme de cloche avec une odeur parfumée. Les Lys de la vallée sont utilisés pour créer des bouquets de fête décoratifs, décorer les chambres et le jardin.

Dans les lis de jardin de la vallée aux feuilles larges, aux grandes fleurs vivaces, ils se prêtent bien à la distillation.

Les lys de la vallée fleurissent en mai et juin, ils peuvent fleurir tout au long de l'hiver à partir de novembre. Pour la distillation utilisant des rhizomes de trois ans en culture. Si les boutons sont bouchés, tordus, seules les feuilles pousseront. Les boutons sont capables de fleurir droit, épais, pas très pointu.

Lorsque la plante ne donne pas de nouvelles racines, elle absorbe l’humidité de l’ancien - c’est une caractéristique particulière du muguet lors du forçage. Les rhizomes accumulent les nutriments nécessaires à la formation des fleurs et des feuilles. Les principales conditions pour la floraison des lis de la vallée, sont chaudes et humides.

Lors du repiquage des lis de la vallée dans un pot, du sol meuble, du sable propre est utilisé. De 8 à 12 plants peuvent être plantés dans le pot, avant de planter les racines doivent être coupées à 8-9 cm.

Une petite quantité de terre est aspergée dans le fond du pot et elle est fortement comprimée, après le rhizome, avec des bourgeons alignés à la même hauteur. Ils sont abaissés dans le pot jusqu’à la profondeur de sorte que les sommets dépassent légèrement du bord du pot et remplissent le sol. La terre est ajoutée entre les rhizomes et comprimée autour des reins de manière à être uniformément répartie entre les racines et les bourgeons doivent être à égale distance les uns des autres. Nous ne pouvons pas permettre au moins un rein était dans le sol. Les bourgeons doivent s'élever au-dessus de la surface du sol, le sol doit être fortement comprimé et remplir tout l'espace entre les racines. Les lys plantés de la vallée doivent être bien arrosés et conservés jusqu'au début du forçage dans un endroit frais.

Forcer le muguet dans les pyramides

Pyramides - Vases en argile de forme ovoïde, utilisés pour forcer les lis de la vallée dans les pyramides. Les navires sont équipés de petites et nombreuses ouvertures. Lors de la plantation dans les pyramides, les racines sont coupées à 8-9 cm.Un peu terrestre, vers les trous inférieurs, sont versés dans le vaisseau, après avoir été poussés de l'intérieur par un seul muguet, le rein doit sortir complètement. Lorsque toute la rangée inférieure est remplie de plantes, en versant le sol au niveau de la rangée suivante, en serrant bien et en remplissant les trous avec le muguet, cette procédure d'atterrissage est répétée jusqu'à ce que tous les trous soient remplis avec le muguet. Plusieurs plantes sont plantées dans la gorge du bateau, plusieurs lys de la vallée après l’avoir immergé dans un seau d’eau, de sorte que toute la terre soit saturée. L'arrosage dans la pyramide est en outre produit de la même manière, en utilisant de l'eau chaude.

Cultiver Lily à la maison

Le muguet vygonka dans les pièces est le suivant: placez des pots dans une grande boîte remplie de mousse, posez une couche de mousse de 5 à 8 cm au-dessus. haut. Après que la masse ait été abondamment versée avec de l’eau tiède, à travers un tamis, les boîtes sont recouvertes de verre et placées dans un endroit très chaud. Le matin et le soir tous les jours, arrosez les plantes avec de l'eau à 4 ° C, assurez-vous de les essuyer avec un chiffon ou un chiffon sec. Lorsque les pousses touchent le verre, il est retiré. Les pots sont retirés des boites juste avant la floraison des fleurs, les pots doivent être nettoyés de la mousse et posés sur la fenêtre. Une moyenne de 25 jours s'écoule depuis le début de l'adaptation à la floraison.

Les lys de la vallée, dès le premier passage en force, développent des fleurs sans feuilles. Entre les pots, vous devez mettre des fougères, elles augmentent l'effet des fleurs blanches parfumées. Le mois le plus propice pour forcer les lis de la vallée est le mois de février. À cette heure, les fleurs et les feuilles se développent également. Au printemps, les feuilles sont beaucoup plus luxuriantes, cela endommage les inflorescences. Pour éviter le développement médiocre des fleurs, chaque pousse est laissée sur une flèche florale, une feuille chacune, les autres étant découpées avant de commencer à s'enrouler.

Le facteur principal pour forcer les lis de la vallée est la température, qui devrait être assez élevée. En outre, le succès du forçage des lis de la vallée dépend de l'humidité du sol, de l'air et de la pulvérisation régulière fréquente. L'eau pour l'irrigation et la pulvérisation doit être chaude. Les facteurs les plus défavorables au muguet sont les rayons du soleil. Les lys fleuris de la vallée fleuriront plus longtemps s'ils sont placés dans un endroit frais. Les plantes fanées ne sont plus utilisées pour la culture.

Le muguet est représenté par une espèce polymorphe - Convallaria majalis. Lys de la vallée avec différentes épaisseurs et diamètres de feuilles, hauteur, fleurs volantes et roses se rencontrent.

Les Lys de la vallée - une des cultures les plus simples et les plus durables, ils sont donc recommandés pour le jardinage urbain.

Dans des conditions naturelles, les muguets poussent dans les forêts, les garrigues et les pentes des montagnes. Au printemps, ils ont besoin de beaucoup d’humidité et en été, ils tolèrent bien la sécheresse. Pour les muguets, un sol meuble, légèrement acide, non saturé d’engrais, riche en humus est nécessaire. Dans les endroits où poussent les muguets, il n'est pas recommandé de ratisser les feuilles tombées, d'ajouter du fumier pourri à l'automne ou du compost pour assurer une floraison abondante.

Le muguet - est une décoration pour tout jardin forestier. La plante pousse bien avec les fougères, se baignant, sabots, brûlées, tiaks. Les lys de la vallée sont utilisés comme élément de sol. Dans les jardins de fleurs mixtes, vous pouvez planter des pots de muguets.
Les lys de la vallée se reproduisent par voie végétative. Le retrait des pédoncules facilite la croissance rapide des lis de la vallée.

La plupart des muguets sont affectés par les nématodes du muguet - la tige et la croûte, qui affectent les racines et les rhizomes. Si la plante est malade, il faut l'enlever immédiatement. Le principal ravageur des muguets est le cliquet à l'oignon. Le cliquet à l'oignon est un insecte rouge orange, avec des points sur le dos. Il est également nécessaire d'effectuer des travaux préventifs sur le désherbage, d'inspecter soigneusement le matériel de plantation, de rincer les rhizomes avant la plantation. Pourriture grise - apparaît avec un excès d'azote et d'humidité excessive, est également dangereux pour les muguets.

En médecine, les muguets, bien que toutes les parties de la plante soient toxiques, sont utilisés dans la préparation de matières premières médicinales.

Les fleurs du muguet ressemblent par leur apparence à de charmantes cloches qui sentent bon le jour pendant longtemps.

Leur parfum est très agréable et discret.

Les Lys de la vallée se réveillent immédiatement après la fonte des neiges. Le parterre de fleurs ou l’arbre autour duquel ces belles fleurs poussent deviendra alors un lieu d’attraction pour les yeux.

En août, après la floraison, les lis de la vallée commencent à mûrir - ils sont toxiques!

Soyez extrêmement prudent si des enfants ou des animaux domestiques courent sur votre site. Les baies sont mieux à enlever.

Lieu et sol pour la plantation de muguets

Choisissez une zone légèrement ombragée pour planter les lis de la vallée afin que le soleil ne tombe pas sur les fleurs. Cependant, une ombre solide peut nuire aux plantes - il n'y aura pas de floraison.

Pousse bien sur des sols sub-acides drainés avec un pH de 5. Le loam léger est excellent. Si nécessaire, maintenez: répartissez 200-300 g de chaux par mètre carré. En été, il est bon de planter des légumineuses dans un site situé sous les lis de la vallée et de les enlever à l'automne sans en arracher les racines. Alors les mauvaises herbes ne vont pas entraver la croissance des fleurs. À un endroit, les muguets poussent et donnent une floraison de 5 à 10 ans.

Planter le muguet

Habituellement, le muguet se plante à l’automne (septembre), mais si vous avez un endroit pour stocker les germes avec une température de maintien de 0... + 2 ° C, le printemps (avril-mai) convient également.

Ces fleurs ont un système racinaire fort, peu profond, mais elles poussent bien dans les branches. Par conséquent, entourez la zone de plantation de muguets avec des feuilles de fer ou d’ardoise jusqu’à 20 cm de hauteur, après les avoir creusées le long du périmètre sur une profondeur de 10-15 cm.

Desserrez le sol et faites les rainures de sorte que lors de la plantation des rhizomes, les processus soient recouverts d'un sol de 1 à 2 cm, tandis que le système racinaire doit être positionné librement, sans coudes. Gardez une distance de 10 cm entre les plantes et de 25 cm entre les rainures.La plantation épaissie favorise le développement de la moisissure grise.

À la maison, en hiver, vous pouvez le faire, mais après cela, ils ne seront plus adaptés à la plantation en pleine terre. Pour la distillation, sélectionnez les grosses pousses avec un bouton floral arrondi.


Lily soin

  • Arrosez le sol en temps opportun, ne laissez pas la sécheresse, de sorte que les fleurs ne commencent pas à pousser peu profondes. En raison du manque d'humidité, la floraison des lis de la vallée pourrait ne pas se produire l'année prochaine.
  • Ne permettez pas l'apparition de mauvaises herbes dans un lit avec des lis de la vallée.
  • La fertilisation avec des engrais organiques est appropriée dans le mois qui suit la plantation. Il vaut mieux s'abstenir de recouvrir d'engrais minéraux au cours de la première année de croissance.
  • Pour détourner les nématodes des racines des lis de la vallée, il convient de se rapprocher des plantes dont l’arôme ne permettra pas à l’insecte nuisible de s’approcher des fleurs. Si un nématode est affecté, la plante doit être enlevée.
  • Pour l'hiver, les abris ne sont pas nécessaires. Tous les 3 ans, éclaircissez la floraison pour la garder grande.

Reproduction de muguet

Le moyen le plus facile de se reproduire est la division des rhizomes. Pour ce faire, en août, une partie d’une longueur maximale de 6 cm est séparée du rhizome, de sorte qu’elle ait des processus et un bourgeon apical.

La méthode de sélection des semences n’est pas populaire et a du succès auprès des jardiniers en raison de la très faible germination des fleurs. Mais si vous décidez d'essayer, vous pouvez semer 2 fois par an en avril et septembre. Replanter à un endroit permanent à un moment où les feuilles commencent à jaunir.

Cette plante que la plupart d’entre nous connaissent comme un jardin de muguet. Sa photo est associée à la pureté et au printemps. Le nom de cette fleur vient de la phrase latine, qui se traduit par "vallée des lis".

Informations générales

Cette culture est répandue dans la zone climatique tempérée, bien que certaines de ses variétés se retrouvent également dans les zones de toundra ou de forêt-toundra. Le muguet en tant que genre en comprend quelques-uns avec des racines ramifiées bien développées en forme de cordon. Ils sont souvent utilisés pour forcer en hiver.

Aujourd'hui, le jardin du muguet est devenu très populaire parmi les résidents d'été. Il a trouvé sa place dans des zones isolées et légèrement assombries. Il est généralement planté en grands groupes. Beaucoup utilisent le jardin du muguet comme sous des arbres ou des arbustes. On sait que, dans les parterres de fleurs ou dans les assemblages mixtes, cette fleur est rarement utilisée car elle est quelque peu agressive et peut forcer les voisins à sortir.

Dans le paysage

Le muguet est très bien associé à une fougère, une amarante, un bassin versant et des anémones. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de creuser et de ramener chez soi des variétés forestières de cette plante. Selon beaucoup, il semble beaucoup plus efficace que le jardin muguet. Les photos de cette fleur peuvent souvent être vues sous la forme d'un bouquet très simple, mais d'élite, y compris un bouquet de mariage. Pour cela, des tiges de fleurs semi-diluées sont sélectionnées. Dans le même temps, les experts recommandent de ne pas les couper, mais simplement de les retirer. Cependant, nous devons nous rappeler que presque toutes les variétés de muguet se distinguent par la libération du jus laiteux et qu'il est donc préférable de ne pas les combiner en bouquets avec d'autres fleurs.

Description

La plante est très répandue non seulement dans notre pays, mais également en Europe et en Asie du Nord. On le trouve également en Amérique du Nord.

Le genre des Lys de la vallée est une culture courte. Ses représentants rhizomes ramifiés rampants, à partir desquels la partie supérieure - verte part. Les feuilles inférieures pâles sont situées dans le sol, tandis que les feuilles vaginales au sol ont une forme longue et large avec une extrémité pointue. Ils vont dans quatre - six morceaux.

La face supérieure des feuilles est mate, alors que la base est brillante. La plante a une tige triangulaire, atteignant quinze à vingt centimètres de hauteur chez certaines espèces. Cependant, dans certains cas, il peut atteindre 40 cm, comme par exemple le muguet du jardin. On y trouve des fleurs blanches dont la cime est composée de six pétales entrelacés. Le plus souvent à l'état sauvage, il existe une espèce telle que

Espèces de jardin

Plusieurs variétés de jardin ont été déduites de la plante, qui diffèrent non seulement par les caractéristiques des fleurs, mais aussi par la tige de la plante qui est simultanément un pédoncule. Malgré sa hauteur, de larges feuilles sont attachées au moyen de gaines de couleur blanche ou rose qui tendent à se pencher vers le sol.

Le jardin du muguet avec son inflorescence ressemble à un buisson sur lequel, dans sa forme unilatérale, se trouvent de petites fleurs tombantes, au nombre de cinq à vingt. À première vue, elles ressemblent beaucoup aux cloches miniatures, elles regardent la base. En dépit de ces petites tailles, le lis de jardin dégage un parfum très agréable et délicat qui peut se répandre assez loin.

Dans le Caucase, une autre variété est très courante - la Transcaucasienne ou Convallaria transcaucasica. Il est résistant au gel et pousse bien en culture. Pour le développement normal de cette espèce, il faut nécessairement une zone ombragée.

Dans les régions méridionales de l'Extrême-Orient, vous pouvez trouver un autre type de muguet en mai, appelé "keizke". Il diffère des espèces principales par ses grandes feuilles vert foncé, ainsi que par ses fleurs plus grandes et sa saison de croissance tardive.

En grandissant

Malgré le fait que cette plante pousse principalement dans les forêts, en particulier dans les prairies ombragées, de nombreux jardiniers amateurs l'utilisent aujourd'hui largement comme une espèce cultivée de manière culturelle. La première mention de la plante remonte au milieu du XVIe siècle. Même alors, en Europe, commençait à pousser le jardin du muguet. Planter et prendre soin de lui ne nécessite pas de compétences particulières, néanmoins, cette fleur doit être manipulée avec précaution, car le parfum agréable qui en découle est très trompeur. Le fait est que le muguet, y compris jardin, est considéré comme étant utilisé uniquement en médecine et moins souvent en cosmétologie.

Bien que les espèces de jardin aient une certaine similitude avec leurs parents «sauvages», elles se distinguent néanmoins par la couleur des feuilles - vert-jaune, ainsi que par la couleur des fleurs. Leur attrait réside dans le fait que même après la fin de la décoloration, ils conservent leurs qualités décoratives fournies par les grandes feuilles vertes. Cependant, afin de rester en bonne santé et de profiter de leurs fleurs luxuriantes, leur culture doit être guidée par les règles requises pour une plante comme le lis du jardin.

Plantation et entretien

Des photos de cette fleur incroyablement délicate peuvent être vues dans presque tous les magazines de jardinage. Et ce n’est pas surprenant: ses cloches miniatures gracieuses blanches comme neige évoquent un sentiment de tendresse et une sorte de délice enfantin.

Pour que le jardin du muguet, dont l'entretien n'est pas compliqué, se sente bien sur le site, il faut d'abord choisir le bon endroit. L'atterrissage doit être effectué à l'ombre partielle ou complète. Le sol doit être légèrement limoneux, assez humide et légèrement acide, bien que la plante se sente bien sur un sol neutre. La préparation du site d’atterrissage devrait commencer quelque part au milieu de l’automne - en octobre.

Le moment idéal pour le placement en pleine terre est l’automne (septembre) ou le printemps (mi-avril). Et dans le premier cas, la plantation devrait commencer après que les feuilles des arbres deviennent jaunes. Place à choisir à l'ombre. Le moyen le plus simple est de planter le lis avec des germes, bien que la reproduction soit souvent pratiquée dans les graines.
Le matériel de plantation est un petit germe qui présente des processus de rhizomes et de bourgeons à feuilles ou à boutons floraux. Avant de les mettre dans le sol, en les desserrant avec précaution, vous devez faire des rainures jusqu’à quinze centimètres de profondeur. Lors du processus de plantation, il est nécessaire de veiller soigneusement à ce que les racines ne se plient pas et les pousses elles-mêmes soient recouvertes de terre de deux à trois centimètres.

Caractéristiques atterrissant et croissant

Le matériel de plantation doit être planté en rangées, espacées de dix centimètres entre les gaules et de trente en rangées. Si le muguet a été correctement placé dans le sol, dans cette région, il poussera pendant au moins dix ans.

Parallèlement, au cours de la première année suivant la plantation, seules les pousses, dont le diamètre est supérieur à six millimètres et le sommet légèrement arrondi, fleurissent. Sur le reste, seules les feuilles apparaîtront.

Jeune muguet, la plantation et les soins qui ont été effectués selon les normes du génie agricole, il suffira de taxer avec du fumier pourri. Lorsque les germes plantés prennent racine, et cela se produit autour du trentième jour, il convient de fertiliser avec des engrais organiques.

Luxation

Pour les lys à floraison luxuriante, il faut forcer. Pour ce faire, déterrer la plante immédiatement après le gel. Les rhizomes à forcer sont sélectionnés avec l'ovaire des feuilles. Les spécimens les plus courts et les plus épais, avec la présence de boutons émoussés, sont plantés dans des pots et le reste est remis dans le lit du jardin.

À l'automne, ils sont maintenus dans le sol avec une composition nutritive. Les pots sont placés dans un endroit frais, où ils sont conservés jusqu'en janvier. La température de la pièce ne devrait pas être supérieure à quatre degrés Celsius. Début février, les pots sont transférés sur le rebord de la fenêtre avec un éclairage diffus. À partir de maintenant, le muguet, qui commence à se préparer à la floraison, augmente la masse des feuilles. Pour que la plante fleurisse plus vite, elle doit être recouverte de neige avant d’être introduite dans la pièce.

Arrosage

La plante a besoin d'humidité constante, sinon elle fleurira mal. Dans un été sec, les lis du jardin doivent être arrosés deux fois par semaine. Il y a quelques mauvaises herbes autour d'eux, puisqu'ils sont capables de survivre à d'autres plantes, pourtant ils sont là. Ils doivent être enlevés manuellement après chaque arrosage.

Il n'est pas nécessaire de couvrir les muguets pour l'hiver: ces fleurs sont plutôt résistantes au froid. Une fois tous les trois ans, ils nécessitent un amincissement optimal des plantations car, lorsque la densité est trop importante, la floraison peut s'arrêter.

Engrais

En même temps, creuser le sol devrait être assez profond - entre trente et quarante centimètres. Si le terrain de la parcelle de jardin est très acide, il faut d’abord utiliser de la chaux: trois cents grammes par mètre carré. De plus, vous souhaitez ajouter du fumier ou du compost: dix kilogrammes par carré. m) Il ne sera pas superflu d'introduire une petite quantité de superphosphate avec les engrais introduits dans le sol, elle doit être mélangée à fond avec le sol.

Et ils doivent être ajoutés deux fois par an: pour la première fois lors du creusement approfondi du site - en octobre et la seconde - au printemps. Et avec le début de la période estivale, quand le muguet du jardin - le parfum, comme on l'appelle, s'est déjà estompé, la zone doit être débarrassée des mauvaises herbes. En outre, des cultures telles que des haricots ou des pois peuvent être plantées à cet endroit.

Parmi les maladies, les lis de jardin de la vallée sont les plus sensibles à la moisissure grise, qui peut être éliminée à l’aide d’outils spéciaux vendus dans les ateliers de jardinage. Les parasites de cette fleur sont la mouche à scie et le hochet à oignons. En cas d'infection, la plante infectée doit être immédiatement détruite afin de ne pas infecter les arbustes voisins.

En conclusion

Beaucoup de ceux qui plantent dans leur jardin le jardin du muguet, dont l’assistance ne nécessite pas beaucoup d’effort ou de temps, plantés une fois, ne renoncent jamais à l’opportunité d’admirer cette belle fleur. La plante se multiplie rapidement, les jardiniers sont donc ravis de la planter sur les parcelles. Et les baies rouges du muguet, bien que très attrayantes, sont néanmoins toxiques. Par conséquent, il faut prendre soin de protéger les enfants contre eux. De plus, les fleurs du muguet ont une odeur assez forte, ce qui peut provoquer des maux de tête dans la pièce. Cependant, dans les lits ombragés, le kupen surpasse toutes les autres plantes en beauté.

http://chrome-effect.ru/osteklenie/landyshi-otcveli-chto-delat-dalshe-vidy-i-sorta-landyshei-kak/

Quand les muguets fleurissent-ils?

Les fleurs de lis de la vallée, modestes mais charmantes et délicates, sont peut-être familières à tout le monde. Le muguet - est une plante monotypique, ce qui signifie que dans le genre "muguet", une seule espèce - le muguet. Le nom lui-même répond à la question: «Quand les lis de la vallée fleurissent-ils?». Cette fleur délicate et sans prétention ravira nos yeux avec sa beauté en mai. Cependant, vous pouvez rencontrer des muguets en fleurs fin avril et dans la première quinzaine de juin. Cela est dû à l'étendue de l'aire de répartition du muguet, ainsi qu'à certains changements climatiques survenus au cours des dernières décennies.

Peu de muguet

Le muguet est une plante herbacée vivace dont la hauteur varie de 15 à 30 cm dans son environnement naturel. Il est difficile de prédire les muguets des jardins jusqu’à 40 ou 50 cm. Mais quand ils fleurissent après la transplantation, il est difficile plus probablement, cela se produira au cours de la deuxième ou de la troisième année après la transplantation. Dans le jardin, le muguet peut très activement «s'emparer du territoire». Son système racinaire est ramifié, mince, mais les racines fortes poussent lentement de plusieurs mètres de la surface du sol dans différentes directions. Des bourgeons de croissance se forment sur le rhizome - ce seront de nouvelles plantes. Un pré de muguets peut être un organisme vivant unique, et un tapis de fleurs de muguet est un couple de plantes très développées. Le plus souvent, 3 à 5 feuilles d'herbe sont cachées dans le sol, elles sont petites et ressemblent à des écailles. Les feuilles du bas sont 2 ou 3, elles sont oblongues, le haut de la feuille est pointu.

Les feuilles sont plutôt grandes: environ 20 cm de long et environ 8 cm de large, à partir d’un gros bouton situé entre les feuilles, une seule tige se développe, sur la partie supérieure de laquelle se forme un pinceau unilatéral de 5-20 fleurs blanches ou rose pâle. Ils ont la forme d’une cloche ronde à six dents et jusqu’à 10 mm de diamètre. Des feuilles de rhizome verticales se forment chaque année et une tige en fleurs - tous les deux ou trois ans. Mais comme le muguet a une forte reproduction végétative, alors le véritable muguet est formé, il est difficile de suivre la floraison d'un spécimen individuel et la mauvaise impression peut être créée que les muguets fleurissent chaque année. Ils fleurissent pendant 15-20 jours. Les fruits du muguet sont des baies brillantes orange-rouge, de forme presque ronde, de 6-8 mm de diamètre. Ils contiennent de deux à huit graines.

Où se rencontrent les muguets?

Habitat du muguet:

  • forêts et zones forestières steppiques d'Europe,
  • Sibérie occidentale
  • La Transbaïkalie,
  • Iles Kouriles
  • Sakhaline,
  • La Chine,
  • Le Japon
  • Amour
  • Krai de Primorski,
  • La Crimée,
  • Caucase
  • Amérique du nord.

Dans des conditions naturelles, les muguets se trouvent dans les forêts de conifères, les forêts mixtes et les forêts de feuillus. Mais surtout beaucoup de ces fleurs dans le tremble, la forêt de chênes, le bouleau. Les lys de la vallée se trouvent également sur les pentes des prairies et des montagnes. Le muguet aime l'ombre, l'humidité et les sols riches en humus. Cette plante n'a pas peur du gel, mais n'aime pas les courants d'air. Beaucoup de gens ont succombé à la tentation de faire sortir de la forêt un bouquet inhabituellement parfumé de lis de la vallée. Aujourd'hui, cette plante remarquable "vit", malheureusement, également dans le livre rouge.

Lorsque les muguets fleurissent en territoire privé, vous devez être particulièrement attentif aux parents de jeunes enfants. Le muguet fait référence aux plantes médicinales, mais c'est un poison! Et surtout des fleurs et des baies toxiques.

http://vseonauke.com/1174712060052769489/kogda-tsvetut-landyshi/

Quand les muguets fleurissent-ils?

Quand ma mère va mal, elle dit toujours qu'elle est un muguet. Pendant longtemps, je ne comprenais pas pourquoi les personnes malades étaient toujours comparées à cette belle fleur. J'ai dû fouiller dans un tas de références sur cette plante avant de comprendre ce qui n'allait pas. Maintenant, je peux définitivement affirmer que je connais la vérité dans toute sa douceur, apparemment, ce muguet, et pas seulement quand il fleurit.

Beau et dangereux

Muguet - une fleur très délicate et savoureuse. Il est probablement aimé par toutes les filles. Néanmoins, il est impossible de s’impliquer et de respirer l’odeur du muguet pendant longtemps, car cette fleur est toxique. Manger des baies qui mûrissent après la floraison et les cloches elles-mêmes est dangereux. Surtout les enfants. Rappelez-vous qu'en tant qu'enfant, beaucoup aimaient déchirer le lilas et ses feuilles à cinq feuilles faisaient un vœu? Vous ne pouvez en aucun cas faire cela avec le muguet, sinon ses toxines peuvent causer:

  • des convulsions;
  • la diarrhée;
  • vomissements;
  • trouble du rythme cardiaque;
  • confusion

De même, le muguet, une fois dans le corps, agit sur les animaux.

Muguet temps

Mais si vous suivez les règles de sécurité élémentaires, alors cette fleur ne vous apportera que de la joie et une humeur printanière.

Le muguet commence à fleurir en mai. C'est pourquoi son nom complet est May muguet.

Parfois, dans certaines régions, il commence à fleurir en avril. La floraison dure 10-20 jours. Si quelqu'un voit jamais une clairière florale de lis de la vallée, il sera hypnotisé par cette beauté. Les buissons de muguet poussent en épaisse moquette. Chaque rameau contient jusqu'à 20 petites fleurs blanches.

Où pousse le muguet

Le muguet peut être trouvé dans la forêt de feuillus ou de conifères de presque tous les pays. Eh bien, il pousse et fleurit dans les zones de hautes eaux, appelées forêts de chênes inondables. Le muguet n'a pas besoin de beaucoup de soleil. Peut fleurir à l'ombre.

Les Lys de la vallée occupent la plus grande superficie de ces pays:

  • L'Ukraine;
  • Biélorussie;
  • La Russie;
  • Chine
  • Pays nord-américains.

En passant, de nombreux classiques des siècles passés ont aimé comparer la pâleur douloureuse des femmes à la blancheur de la porcelaine muguet. C'est de là que viennent les racines.

Je pense que n'importe quelle fille ou femme aime les fleurs. J'aime particulièrement les muguets. Cette plante délicate aux minuscules fleurs blanches symbolise l’arrivée de l’été. Le fils a récemment ramené de l'école un dessin avec des lis de la vallée: c'était le meilleur bouquet. Nous connaissons beaucoup d'informations intéressantes sur cette plante, que je partagerai avec vous maintenant.

Le muguet et ses types

Les fleurs de muguet ressemblent à des cloches. Ils sont blancs et ont une petite taille. Le muguet se reconnaît non seulement à son apparence, mais aussi à son parfum unique de fleurs. À la fin de la période de floraison, un petit fruit rouge se forme à l'endroit de la fleur. Vous ne devriez en aucun cas les manger. Les fruits et les fleurs du muguet sont toxiques pour nous.

Beaucoup considèrent le muguet comme une plante monotypique, c'est-à-dire qu'il n'en existe qu'une seule espèce. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Il en existe plusieurs types:

  • Mai muguet;
  • muguet
  • muguet montagne.

Le muguet se trouve dans les pays européens, y compris dans une assez grande partie de la Russie. Vous pouvez rencontrer cette plante dans les forêts de différents types. Muguet Keizke a une disposition territoriale légèrement différente. En Russie, il peut être trouvé sur le territoire de Transbaikalia, l'Extrême-Orient, Primorye. En outre, ce type de muguet se rencontre dans le nord de la Chine et au Japon. Le muguet en Russie ne fonctionnera pas. Il ne pousse qu'en Amérique du Nord.

Quand et combien de lis de la vallée fleurissent

Les lys de la vallée poussant à l'état sauvage, ou dans certains jardins botaniques, commencent à émerger en même temps. Cela se produit au début du printemps. À ce stade, seules les premières feuilles commencent à apparaître et un peu plus tard, vous pouvez voir une tige sur laquelle de petites fleurs blanches apparaissent.

Vous pouvez voir le muguet fleurir à la mi-mai ou dans la première quinzaine de juin. Admirer la beauté de lis pendant longtemps ne fonctionnera pas. Ils fleurissent seulement environ 10-20 jours. La période de floraison dépend du climat de la région où pousse le muguet.

Muguet et coutumes

Le muguet n'est pas simplement considéré comme un symbole de tendresse et d'amour. Auparavant, une coutume était associée à cette fleur. Le marié qu'elle a donné à la fille aimait un bouquet de lis de la vallée. Si la jeune fille acceptait le bouquet présenté, cela signifiait qu'elle acceptait la parade du jeune homme. Si la jeune fille recevait un bouquet jeté à terre, ce geste signifiait le refus du marié. Aujourd'hui, le jour du mariage, les futurs mariés épinglent parfois des fleurs de lys à leurs tenues.

Tout le monde ne sait peut-être pas qu'en France, le 1er mai est le Jour du muguet. En ce jour, vous pouvez rencontrer des marchands partout avec des bouquets de ces fleurs. Cette tradition a été observée en France pendant plusieurs siècles.

Il y a environ 20 ans, les parfums et les eaux de Cologne ayant une odeur de muguet étaient très populaires. Il y avait une telle odeur empoisonnée que je ne pouvais cacher du tout, une écolière qui montait dans un bus.

Quel genre de fleur muguet et où il pousse

Le muguet est une fleur vivace que l'on peut trouver à la fois dans la nature et dans son jardin.

Les fleurs de muguet n'ont pas de nectar, elles peuvent donc s'auto-polliniser ou attirer les abeilles et les guêpes en raison de leur fort arôme.

L'odeur du muguet fleuri est très agréable - elle est fraîche, fraîche et ressemble à un mélange de jasmin et de bois humide.

Les Lys de la vallée poussent presque partout dans le monde, sauf dans les régions très froides. Les lieux de croissance sont: les forêts, les forêts, les berges des rivières et des marais, les pentes des montagnes.

Lilies of the valley - bien que ce soit une activité saisonnière, mais très rentable. Un joli bouquet de muguets est bon marché et très demandé. Par conséquent, dans certaines régions, plus proches des vacances, les lys de la vallée sont exterminés de la manière la plus sauvage. Pour le moment, ces fleurs sont énumérées dans le livre rouge.

Quand et comment fleurit le muguet

Les premières fleurs de muguet après la plantation ne peuvent être vues qu'après 7 ans. La floraison est plutôt courte tous les deux ou trois ans en mai et dure 15 jours.

Les stades de floraison sont les suivants:

  • début mai, une touffe de fleurs tombantes commence à se former au milieu de la tige;
  • puis, dans chaque fleur, un ovaire se forme (vers la fin du mois de juin) en une baie orange;
  • Ces baies sont appelées les fruits du muguet et mûrissent complètement début juillet.

Ainsi est le lis en fleur. À propos, bien que cela se produise toutes les quelques années, les baies du muguet peuvent rester très longtemps dans les buissons. Mais rappelez-vous, ils sont très toxiques.

Les Lys de la vallée - un symbole de pureté et d'innocence

De nombreuses légendes et croyances sont associées à une fleur fragile. Par exemple, dans l'Antiquité, en France, un homme qui souhaitait attirer l'attention d'une fille lui tendit plusieurs fleurs d'un muguet. En l'acceptant, la fille a accepté de poursuivre la communication.

Si le bouquet volait jusqu'aux pieds du monsieur, cela signifiait un mépris total.

Quand j'étais enfant, quand je me suis reposé avec ma grand-mère au village, je me souviens du muguet. Ils ont grandi dans notre jardin. Ensuite, je ne comprenais toujours pas pourquoi ma grand-mère m'avait interdit de les déchirer pour un bouquet sur la table à manger.

Pourquoi les muguets sont dangereux

Je ne comprends pas à quel point des fleurs aussi belles et délicates peuvent être toxiques. Et imaginez, dans le muguet, toutes les parties sont toxiques. Les Lys de la vallée contiennent des substances qui ont un effet très négatif sur le système cardiaque. Ces substances s'appellent des glycosides. La plupart de ces substances nocives se trouvent dans les baies de la fleur. Par conséquent, cela vaut la peine d'être très attentif et vigilant. Les baies commencent à apparaître au milieu de l'été. En aucun cas, ils ne peuvent pas être mangés - c'est un fruit mortel. Attention, les baies se confondent facilement avec le rowan ou le cassis. Soyez particulièrement vigilant lorsque vous marchez avec des enfants, car une baie aussi brillante peut attirer leur attention.

Si soudainement vous étiez empoisonné par des lys de la vallée, vous devez certainement appeler une ambulance. Pour fournir les premiers soins d'urgence de cette manière:

  • utiliser des moyens pouvant provoquer des vomissements;
  • rincer l'estomac;
  • boire des toxines;
  • boire un café fort infusé.

À quelle heure fleurissent les muguets

Mais peu importe la dangerosité de ces plantes, leur beauté est difficile à remettre en question. Dans différentes régions, la période de floraison des lis est un peu différente. En moyenne, les fleurs fleurissent pendant 2-3 semaines. Et la floraison massive commence à la fin du printemps - en mai. Bien que dans certaines régions, les muguets commencent à fleurir abondamment en avril. Ces beautés fleurissent jusqu'en juin, puis commencent à apparaître les baies de muguet, à propos des dangers dont j'ai déjà parlé ci-dessus.

Malgré l'extraordinaire beauté des lys de la vallée, il ne faut jamais oublier que ces fleurs sont dangereuses. Par conséquent, peu importe la façon dont vous aimez un bouquet de lis délicats de la vallée, vous ne devez toujours pas les garder dans la pièce, en particulier près de l'endroit où vous dormez. Après tout, le parfum de cette fleur apparemment innocente peut nuire à votre santé. Et s'il y a des animaux dans la maison, sachez qu'ils sont également sensibles aux substances toxiques du muguet. Par conséquent, je pense qu'il est préférable de profiter de ces fleurs dans le jardin lorsqu'elles sont agréables à l'œil et ne causent aucun préjudice à votre santé.

http://travelask.ru/questions/560628-kogda-tsvetut-landyshi

Publications De Fleurs Vivaces