Le mimosa abkhaze s'est épanoui à l'avance
Si le temps est encore clément en Abkhazie le 8 mars, les femmes russes pourraient se retrouver sans mimosa, a déclaré Saveliy Chitanava, écologiste en chef d'Abkhazie.
SUKHUM, le 31 janvier - Sputnik, Saria Kvaratskhelia. Mimoza en Abkhazie a fleuri prématurément en raison du temps chaud instauré en janvier, a déclaré à Spoutnik Savely Chitanava, président du Comité de l’État abkhaze pour l’écologie et la conservation.
"Traditionnellement, dans l'espace post-soviétique, le mimosa est devenu le symbole du 8 mars. Mais il ne persiste pas avant le 8 mars. En effet, la floraison de cette plante dépend des conditions de température. Cette année, il n'y a pas d'hiver en Abkhazie ni de froid. Aujourd'hui, la température atteint +15 ° C. S. Et ce sont des conditions favorables pour que les bourgeons s’ouvrent, fleurissent. En fait, ce que nous voyons aujourd’hui partout ", a déclaré Chitanava.
Les entrepreneurs disent qu'ils ne s'attendaient pas à une floraison aussi précoce. Habituellement, l'arbre était dissous à la mi-février.
"Maintenant, probablement, tout n'arrivera pas jusqu'au 8 mars. Après sa floraison, cela durera environ 10 à 15 jours. Habituellement, les concessionnaires venaient eux-mêmes et prenaient les marchandises. Il n'y avait pas encore de clients. Tout dépend de la météo. Cette année nous savons pour l'instant. Pas de projets. Personne n'en a besoin maintenant. Peut-être que d'ici le 14 février, ils organiseront une fête pour le Jour des amoureux. Et ainsi, ça brûlera surtout ", a déclaré une habitante de Lower Escher, en demandant de ne pas la nommer.
Comme le notait Savely Chitanava, principal écologiste du pays, si le même temps chaud persiste en Abkhazie dans un avenir proche, le mimosa n’atteindra pas le 8 mars.
De l'avis de l'écologiste en chef du pays, les fans de mimosa auront l'occasion de se procurer le brindille convoité le 8 mars si la température de l'air baisse.
"Dans les endroits où le mimosa n'est pas encore ouvert, il peut tenir jusqu'au 8 mars. Mais c'est à la condition qu'il n'y aura ni gel ni pluie, ce qui peut aussi" brûler "les fleurs et les gâter. Un temps normal, relativement froid est nécessaire" Il a ajouté.
Selon les données préliminaires fournies par le météorologue en chef du département d'hydrométéorologie du Comité d'État pour l'écologie et la conservation de la nature, Larisa Akhba, la température de l'air va déjà baisser à partir du 2 février, mais aucune gelée sévère n'est attendue jusqu'à la fin de l'hiver.
http://sputnik-abkhazia.ru/Abkhazia/20190131/1026484715/Abkhazskaya-mimoza-rastsvela-ranshe-vremeni.htmlAbkhazie - revue
Mimozatur en Abkhazie - le charme de la nature et le facteur humain omniprésent.
À la fin de février, ma réserve d’énergie s’épuise également. Les premiers soleils de ma ville viennent à cette époque d'Abkhazie sous forme de boules de mimosa fanées. Le prix pour un brin à Mars devient énorme, et la qualité des fleurs. bien qu'à cette époque ce soit des fleurs sèches.
Mon grand rêve était de plonger mon visage dans un énorme bouquet de mimosa parfumé, de sentir cette odeur de lumière et de chaleur.
Mon mari et moi sommes allés au mimosatur le 29 février.
En train, nous sommes arrivés à Adler, avons passé la nuit et pris une navette en direction de Gagra.
Même à l'entrée, il est devenu évident que toute la côte de l'Abkhazie ressemble à un drapeau ukrainien - jaune avec du bleu, une mer de mimosa et une mer d'eau.
Le premier jour de notre promenade a été entièrement consacré à la réalisation de mon rêve - mes étreintes de mimosa.
Fait intéressant, jaune puis ils obtiennent du lait?)))
Mais ensuite vint le soir et la nuit. Et le désir d'être dans cette république glorieuse a disparu de moi. Nous nous sommes arrêtés pour passer la nuit à Gagra, ce que nous avons regretté. En basse saison, quand il y avait 7 touristes parmi les touristes de toute la ville, l'Abkhazie n'était pas très amical. Eh bien, si c'est doux. Tout doucement.
Le lendemain, nous avons pris les vélos et sommes allés à Pitsunda. maintenant, il est devenu absolument clair que nous n'entrerons pas dans la ville, mais que nous marcherons le long de la mer.
C’est merveilleux d’être ensemble sur toute la côte, quand il n’ya pas de touristes, de marcher le long de la côte le plus possible, de faire bruire des cailloux sous les pieds.
Nous avons acheté des mandarins dans la ruelle pour rendre le pédalage plus amusant.
Certes, mon monde ne sera plus jamais le même - j'ai appris à quel point les mandarines sont savoureuses.
Nous avons beaucoup marché, mais l'ambiance dans la ville se dégrade instantanément suite à la contemplation du vandalisme, de la dévastation et des conditions insalubres. Mais dans les montagnes, vous pouvez être seul avec la nature, voir le printemps se réveiller.
En passant, je tiens également à signaler ici quel moment - en Abkhazie, un nombre incroyable de chiens errants, ils se promènent en groupes de 15 à 20 personnes et ne sont pas particulièrement favorisés par la convivialité.
Je ne peux que recommander un voyage en Abkhazie si vous voyagez sans enfants, que vous n’êtes pas particulièrement exigeant en matière de confort et pas dans votre voiture. La république est très petite, à bicyclette c'est beaucoup plus facile et plus sûr.
J'aimerais beaucoup croire que lors de ma prochaine visite ici, les impressions ne seront pas gâchées par «l'écho de la guerre» qui a eu lieu il y a de nombreuses années.
http://irecommend.ru/content/mimozatur-v-abkhaziyu-ocharovanie-prirody-i-vezdesushchii-chelovecheschesi-faktorLes rapports
Voyages CIS
«Sur Labuten, Nah!» En Abkhazie
Voir comment le mimosa fleurit est toujours mon rêve. Et ce rêve est devenu réalité en Abkhazie!
Ce rapport traite de ce que représente l’Abkhazie pendant la saison morte du mois de mars. Et bien sûr, à propos du mimosa.
Dates du voyage: du 5 au 12 mars 2016 (7 jours)
Si auparavant je rêvais d'un hôtel en Asie, mon seul œil se penche sur l'Abkhazie... C'est génial là-bas. Il y a tout ce dont vous avez besoin pour le bonheur. Pour mon bonheur, car pour tout le monde c'est le leur. Mer, palmiers, beaucoup de soleil, ciel bleu, air frais et nourriture délicieuse!
Ayant revêtu la govnodavy (que mon mari et un ami fidèle avaient de voyages et d’aventures, Seryoga, après avoir subi une attaque massive de musique pop, n’a appelé rien de moins que «sur les Labutéins, tente»), a pris des sacs à dos et une canne à pêche, nous sommes allés du trou du cul à Moscou aux mimosas en fleurs Abkhazie
La température et le temps différaient sensiblement de ceux de Moscou. Il faisait chaud Nous nous sentions presque comme des nominés aux Oscars, marchant sur les placers de fleurs de mimosa, qui tapissaient l’asphalte près de la frontière avec l’Abkhazie. Mimosa en fleur d’arbre vu à la frontière. Glee et joie à couper le souffle - c’est mon rêve qui se réalise.
Le premier jour s’est avéré être couvert et nous, jetant du vin et des khachapuras, sommes allés à Lykhny, qui n’étaient pas loin.
Lykhny Assumption Cathedral (église de l'Assomption de la Vierge)
Les ruines du palais des princes Chachba-Shervashidze [/ i]
Apparemment, il y avait une fois un centre culturel. Maintenant en partie administration, en partie indésirable.
Il était une fois un cinéma chic avec une scène de théâtre.
Et seuls les visages de fantômes solitaires regardent par les fenêtres restantes...
L'un des points de notre liste de routes était la ville fantôme de Tkvarchal. Le sentiment général de la ville est la tristesse et un désespoir douloureux. C’est probablement ainsi que vous pouvez décrire les sentiments qui apparaissent lorsque vous regardez la grandeur impuissante et détruite du passé.
Usine de traitement du charbon.
La tristesse a disparu à la source chaude Kyndygsky. Ici déjà - joie, joie! Système: bat la source, puis coule dans les rainures - comme une douche, puis l’eau est distribuée dans les piscines, les bains. Il y a aussi une piscine avec de la boue puante.
Se tenir sous un courant chaud est un délice. Je pense que dans la saison il n'y aura pas trop de monde, et nous pokayfoval!
Non seulement les gens aiment se réchauffer le corps dans des sources chaudes
Connectez-vous aux sources avec. Kyndyg - 150 roubles par personne.
Ce fut une grave erreur de ne pas prendre de nourriture avec vous pendant le voyage. Ils ont toujours compté sur les cafés, mais ils ont toujours oublié que nous sommes en mars - pas la saison. Nous, enfants d’asphalte, arrivés presque du nord, nous ne pouvions pas oublier: la torréfaction et le mois de mars ne sont pas la saison...
Route vers Ritsu.
Cette photo est pour ceux qui pensent que le mimosa est un buisson.
Perce-neige de mars - mer
Ritsa, que les touristes moyens ne l'ont jamais vue
Nous marchons le long de la rivière de montagne avec Seryoga.
La forêt de buis autrefois magnifique est complètement détruite - dévorée par un parasite importé de quelque part l’année dernière. Les arbres morts sont couverts de mousse.
Une rivière coulait à travers une gorge de montagne. Nous avons décidé de partir à la recherche de "bains" où nous pourrions nager. En grimpant à travers les montagnes, après avoir bougé plusieurs fois au cinquième point, nous avons trouvé la même chose.
Serge est content, mais l'eau est très froide.
Grottes à New Athos.
Entrée de la grotte - 500 roubles par personne + 50 roubles pour la photographie. Ticket pour tirer personne ne vérifie. Vous ne pouvez pas acheter.
Escalade de la montagne ibérique en Anakopie.
Il était une fois des ruines. Et cette fois j'ai encore trouvé. Maintenant, tout est en cours de restauration.
Et c'est une source sacrée, juste au sommet de la montagne. [I]
Et quelques mots sur la pêche en Abkhazie. Il n’était pas possible d’attraper quoi que ce soit dans les rivières de montagne. Ils disent que tous les poissons ont été tués par des frappes électriques. Mais pour que la canne à pêche apportée ne soit pas offensée, nous sommes allés à l'élevage de truites hipsta. Pêche - 300 roubles, vous ne pouvez pas prendre le poisson. Vous pouvez le cuisiner à un prix de 100 roubles pour 100 grammes.
Pendant que Ivan pêchait, Sergey et moi nous sommes amusés avec des oies. Animaux drôles. L'oie protège l'oie, après l'attaque de l'ennemi, la poitrine se penche devant la roue féminine.
Et attrapé déjeuner!
Et puis on est allés...
. marcher sur un ruisseau de montagne.
Le bâton flottant sur la rivière
Il fallait en quelque sorte traverser la rivière. Comme je suis un court-courrier, j'ai été transporté par un KAMAZ, dont le chauffeur a gentiment accepté de m'aider. Pour la première fois roulé sur KAMAZ. Putain génial. Même en dépit du fait que je ne pouvais pas y monter moi-même.
Si vous vendez prétendument du jus de raisin naturel sans ajouter de sucre sur le marché («ostensiblement» - parce que sur le marché et partout où vous ne donnerez JAMAIS de jus de raisin naturel), il est très facile de vérifier son caractère naturel. Ici, de tels cristaux se forment ici. Je pensais qu'ils étaient doux. Non Dur et aigre.
Et ensuite - l'aéroport de Sotchi. Où est notre petite mais joyeuse compagnie dans les «laputenes, nah», pantalons sales et physionomies brûlées, loin de la foule de glamour visiteurs de la station de ski et snowboarders de Pontovy venus de Krasnaya Polyana...
Dédié à vous, mes amis, qui m’avez traîné au bout du monde pour que je puisse voir comment le mimosa fleurit...
PS, donc, sur les avantages et les inconvénients de la visite en Abkhazie en mars.
Avantages: différent de la vue estivale et de la nature. L'Abkhazie, comme toujours, est belle. Tout est en fleurs. Vous pouvez voir la clairière de ces perce-neige. Bien sûr, mimosa en fleurs! Manque de foule de touristes. Possibilité de faire tremper dans les sources chaudes sans maisons d'été supplémentaires. Il est facile de trouver des chauffeurs de taxi qui vous amèneront au prix que vous avez défini (dans des limites raisonnables, bien sûr). À l'horizon, les montagnes enneigées sont d'une beauté incroyable. Aucun peuple à la frontière.
Inconvénients: nager froid. Beaucoup de cafés sont fermés. Vous ne pouvez pas aller haut dans les montagnes, car il y a de la neige et il n'y a pas de passage. Dans certains endroits, la saleté, mais après le connard russe hiver-printemps-automne, à mon avis, personne ne sera effrayé. Un changement rapide de temps: de mauvais à bon et vice-versa, mais Yandex prédit que le temps qu'il fait est exact en Abkhazie.
Le budget total du voyage pour deux (7 jours) - 25 000 roubles, + vol 14 000.
http://www.moya-planeta.ru/reports/view/na_labutenah_nah_po_abhazii_24953/Pays mimosa
Si vous visitez l’Abkhazie au début du mois de mars, comme moi, vous arriverez à la conclusion: c’est non seulement le Pays de l’âme (comme le traduit l’abkhaps Apsny), mais aussi le pays de Mimosa. Depuis février et mars, lorsque le mimosa fleurit, force est de constater que ces arbres sont partout!
Ils poussent dans chaque parcelle, des plantations entières sont situées à proximité de villages proches de la frontière russe; le long des routes, partout où vous rencontrez des couronnes jaunes vives contre les branches grises d'autres arbres qui ne sont pas encore couverts de feuilles vertes. Et surtout, des montagnes enneigées. Beau cependant!
En fait, ces arbres sont en réalité des acacias argentés, mais une fois que nous les appelons mimosa, nous ne résisterons pas à la tradition. La plupart de ces beaux arbres se trouvent dans les zones frontalières. Les habitants les cultivent afin de couper des branches à la veille du 8 mars, de les déchirer en branches et de les peser en gros pour les vendre à des brocanteurs. Avec les mandarines, c'est une source de revenus importante.
La beauté a son prix. Sur le marché de gros à la frontière abkhaze, un kilogramme de branches avec des boutons délicats et pelucheux coûte 80 roubles. Les fleurs invendues d'un jour ne portent pas à la maison, déposez ici des piles jaune-vert. Du côté russe de la frontière, le prix augmente de 20-30%. Dans les rues de Sotchi, les mamies vendent des branches individuelles pour 30 à 50 roubles chacune. Eh bien, combien coûte une branche de mimosa à moitié fanée avec des têtes frisées dans les villes russes que vous pouvez découvrir par vous-même en posant vos questions sur le marché le plus proche.
Plantation mimosa près de la frontière russo-abkhaze
Bien sûr, il est impossible de se rendre en Abkhazie et de ne pas rentrer en Russie avec une brassée de mimosa fraîchement brisé. Pendant que nos dames attendaient dans la voiture, mon ami et moi sommes allés au fond des fourrés parfumés de l’une des plantations et, comme dans l’enfance, nous avons cassé avec insolence quelques bouquets. Et ils ont eu l’occasion de se convaincre visuellement de la triste fragilité de ces tendres inflorescences. Les voici à l’époque de la séparation barbare de l’arbre.
Après quelques heures: toujours frais, toujours moelleux.
Après 12 heures: les premiers signes de flétrissement sont visibles.
Moins d'une journée: les inflorescences poilues se transforment en pellets jaunes. Sous cette forme, ils resteront deux jours, réveillant les remords et apportant de tristes pensées sur la beauté en ruine.
En Abkhazie, le mimosa fleurit.
129 commentaires
Je pensais la salade
lui-même est à blâmer, il fallait tout dévorer à 6.
Entré dans le frigo - effrayé par la souris. Il est venu tôt - n'a pas eu le temps de se pendre, encore une fois, il n'y a rien à manger.
Souris en vison. Ici maintenant la nuit est revenue. Je n'irai pas au réfrigérateur avant le matin - j'ai peur de le faire fuir.
Si vous ne mangez pas après six heures, allez boire un peu de bortsch!)
Les castors se demandent pourquoi vous partagez ces concepts.
Oui, et il fleurit le 3 janvier s’il n’était pas fini et qu’il n’avait pas été nettoyé
Pour moi, le mimosa est l'une des glaces les plus délicieuses. qui a glissé dans la merde T_T
maintenant je comprends pourquoi il est ainsi appelé
Mimosa timide.) Après tout, tant pis?
Si ce n'était pas pour la signature, j'ai pensé - le chardon a fleuri.
L'arôme en vaut évidemment la peine. Je veux aller en Abkhazie!
Ce n'est pas un mimosa! C'est un acacia!
C'est vrai, voici un mimosa.
acacia de la famille mimosa
Haricot familial. Le mimosa est un genre.
acacia - oui, mimosa - non
Le 8 mars, ils donnent de l'acacia, l'appelant à tort mimosa. maintenant, ce ne sera certainement plus la même chose.
Voilà combien maintenant vingt-cinq fronts ont découvert par eux-mêmes ce mimosa - il s’avère être un arbre! Je suis d'ailleurs au milieu d'eux.
plyat Aussi ce mimosa est un acacia.
En outre, ce jaune est appelé argent)
Oui, juste comme une groseille:
Whoo: Non, rouge.
xxx: Pourquoi jaune?
Whoo: Parce que vert.
Je me suis toujours demandé pourquoi Boulgakov n'aimait pas tant le mimosa (enfin, ou l'acacia, comment est-il juste là?)
Je les adore, ils sont associés à l'odeur du printemps)
Et pourtant, l’acacia argent ou australien ne se souvient pas exactement.
Elle est argentée à cause des feuilles, pas à cause des fleurs.
En tant qu'allergique, veuillez apposer la balise "boîte".
http://pikabu.ru/story/v_abkhazii_tsvetet_mimoza_3999125Mimosa d'Abkhazie en 2019
Chaque année, à la veille du 8 mars, la frontière russo-abkhaze vire au jaune. C'est le mimosa abkhaze, qui depuis l'ère soviétique est l'un des symboles de la fête des femmes. Comment ça se passe avec le mimosa d'Abkhazie en 2019?
Mimosa ou acacia?
En fait, le mimosa sur le territoire de l'ex-URSS s'appelle une espèce d'acacia - un autre type de sous-famille de mimosa, le plus souvent acacia argenté (Acacia dealbata). Cette espèce est largement répandue sur la côte de la mer Noire du Caucase, y compris en Abkhazie, où elle a été plantée pour la première fois au milieu du XIXe siècle.
Et donc, les types de mimosa définis. Par exemple, à partir des racines de Mimosa tenuiflora, qui se développent bien qu’au Brésil lointain, ils préparent, c’est terrible, des bouillons psychoactifs traditionnels au Brésil. Donc, pour que quelqu'un puisse sentir les fleurs de mimosa et pour que quelqu'un boive le bouillon. Mais revenons au mimosa abkhaze.
Quand le mimosa fleurit
En Abkhazie, le mimosa fleurit généralement à la mi-février. Dans les années vingt, sa collection commence de telle sorte que la majeure partie du mimosa parvienne au consommateur russe à la veille du 8 mars.
Cependant, cette année, en raison d’un hiver trop chaud, le mimosa a fleuri plus tôt, au début de février. En raison des pluies habituelles à cette époque, il n’a pas été possible de récolter tout ce qui était prévu. Certaines des fleurs, comme on dit en Abkhazie, ont été brûlées.
Comment collecter le mimosa
Pour de nombreux habitants d’Abakhzia, la vente de fleurs de mimosa (comme on l’appelle habituellement cette plante) est un bon moyen de gagner de l’argent supplémentaire, car elle pousse dans de nombreux endroits et ne nécessite aucun entretien.
Mais tout n'est pas si simple. Le mimosa aime l'humidité, la lumière et la chaleur. En conséquence, les fleurs coupées doivent être protégées de tous ces facteurs. Comme le mimosa doit être conduit sur quelques milliers de kilomètres vers le même Moscou, la question du stockage est la principale. Couper le mimosa pour qu'il refroidisse immédiatement. Ceci empêchera la condensation sur les feuilles après que les fleurs aient été placées dans le réfrigérateur de transport.
Ensuite, le mimosa doit être soigneusement emballé dans du polyéthylène. Cela aidera à maintenir la pollinisation des étamines déjà apparues. Après cela, les emballages en plastique sont placés dans des boîtes en carton. Le transport doit avoir lieu dans les 24 heures, la plante ne pouvant rester plus longtemps sans humidité.
Cependant, en règle générale, la récolte du mimosa en Abkhazie est effectuée selon une technologie quelque peu simplifiée. les branches coupent les sécateurs, ou tout simplement casser. pendant la floraison et placé dans des boîtes, à l'abri de l'exposition à l'air avec une couche de papier. Les fleurs sont généralement transportées dans des camions frigorifiques à une température de +1 degré. Bien que beaucoup soient conduits par des moyens de transport ordinaires.
Mimosa en tant qu'entreprise
Une sorte d’achat centralisé de mimosa en Abkhazie n’est pas établie. En règle générale, les clients réguliers achètent en vrac le mimosa abkhaze, ce qui est négocié avec les fournisseurs sur place. Quelqu'un porte le mimosa seul. Cependant, il existe suffisamment d'offres sur Internet pour acheter du mimosa avec expédition à la fois en Abkhazie, à Adler et à Moscou.
Bien que, pour des raisons climatiques, la collecte de mimosa en 2019 se soit révélée inférieure au niveau prévu, selon les données de l'administration des douanes sud de la Fédération de Russie, plus de 40 tonnes de mimosa ont déjà été exportées vers la Russie. Au total, il est prévu de délivrer environ 130 tonnes de produits floraux pour la saison du mimosa.
Mais statistiques sur le mimosa d'Abkhazie pour certaines saisons passées.
- En 2015, fin février, 162 tonnes avaient été exportées vers la Russie.
- en 2016 - environ 131 tonnes;
- en 2017, un peu plus de 70 tonnes sont tombées sur la Russie en raison de chutes de neige;
- En 2018, plus de 90 tonnes de mimosa ont été exportées d'Abkhazie.
C'est le mimosa abkhaze de la saison 2019. La floriculture en Abkhazie, en tant que branche de l’économie, est actuellement peu développée. Il y a des fermes de fleurs individuelles, mais le marché national des fleurs d'Abkhazie est principalement constitué de produits importés de Sotchi.
Qui se soucie, d’envisager la possibilité d’organiser une entreprise de fleurs en Abkhazie, je vous recommande de contacter le Partenariat "Projets Abkhazes". Des spécialistes travaillant sous les auspices du partenariat vous conseilleront dans le cadre du soutien aux entreprises en Abkhazie, vous aideront à choisir le terrain, à enregistrer une entreprise et à fournir un soutien comptable pour le projet.
http://abkhaz-project.ru/mimoza-j-drugie-virashivanie-cvetov-v-abkhazii/Événement
Hot Mimosa 23.02 - 03/03/2019
Les informations
Description: Voyage de yoga en Abkhazie sur des sources chaudes pendant la période de floraison du mimosa.
Lorsqu'il y a encore des gelées, de la neige et des paysages monochromes sur le grand territoire de la Russie, en Abkhazie, une violente floraison de mimosa et d'autres plantes, de verdure, de soleil, d'odeur de mer et de fleurs. Afficher l'histoire complète...
C'est un temps en or: il n'y a pratiquement pas de touristes, les prix sont bas, le silence et la paix.
Seuls ceux qui sont habitués à l’eau froide peuvent nager dans la mer - de 9 à 14 degrés.
Mais à notre disposition il y a des sources chaudes - 2 options (dont l’une est plus semblable à celle-ci) - chacune dispose de trois piscines avec des températures différentes - de très chaud à agréablement chaud. Les sources donnent un regain d'énergie, détendent immédiatement le corps et l'esprit, facilitent les affections des articulations, rajeunissent et rendent la peau incroyablement douce. C'est magique!
Nous allons manger des produits locaux naturels, respirer l'air le plus pur et boire de l'eau délicieuse artésienne.
Bien sûr, nous attendons un yoga quotidien équilibré, des promenades, des excursions, une communication intéressante et des conversations thématiques.
Nous habiterons dans un endroit qui a fait ses preuves: l'hôtel "Rancho" dans le village d'Agudzera. Commodités de la chambre. Hébergement 2 personnes. Possible occupation simple pour extra. frais ou famille de 3 lits. La 3ème personne est négociée séparément.
Le coût de la visite comprend l'hébergement, les repas (3 fois les jours de non-excursion, 2 fois d'excursion), la pratique du yoga et une partie conférence - 18 800 roubles.
Transfert payé séparément de l'aéroport - 1200 dans une direction.
Les excursions et les excursions aux sources sont payées séparément.
Un voyage à la source - 300 roubles.
Excursions à Soukhoumi - 500 roubles.
Excursion à N. Athos - 1500 roubles.
Le programme de la tournée peut être consulté dans ce groupe.
Pour toute question, contactez le PM à Anna Gunpowder ou
Viber, WhatsApp +79655106441 Début: le 23 février à 16h00 Fin: le 3 mars à 16h00
Autre
Actions
10 enregistrements
Le programme de la tournée de yoga "Hot Mimosa" 23 février - 3 mars 2019
1er jour
- check-in, connaissance, diner, boire du thé, faire de beaux rêves.
Afficher l'histoire complète...
2ème jour
7h30 - 9h00 - yoga du matin
9h00 - 10h00 - petit déjeuner
10h00 - 12h00 - promenade récréative le long du littoral et du célèbre parc Agudzersky.
12h00 - 13h00 - temps libre, repos
13h00 - 14h00 - déjeuner
14h00 - 15h00 - reste de l'après-midi
15h00 - 18h00 - excursion aux sources chaudes
18h00 - 19h00 - reste
19h00 - 20h00 - dîner
20h00 - 22h00 - conversations sur le thème de l'énergie humaine
22.00 - doux rêve
3ème jour
7h30 - 9h00 - yoga du matin
9h00 - 10h00 - petit déjeuner
10h00 - 17h00 - un voyage à Soukhoum - le marché, le quai des Mahadjirs, déjeuner dans la région abkhaze.
17h00 - 19h00 - repos, yoga, échauffement
19h00 - 20h00 - dîner
20h00 - 22h00 - visionnage d'un film sur un sujet philosophique, discussion.
22.00 - doux rêve.
4ème jour
7h30 - 9h00 - yoga du matin
9h00 - 10h00 - petit déjeuner
10h00 - 12h00 - promenade récréative le long du littoral et du célèbre parc Agudzersky.
12h00 - 13h00 - temps libre, repos
13h00 - 14h00 - déjeuner
14h00 - 15h00 - reste de l'après-midi
15h00 - 18h00 - excursion aux sources chaudes
18h00 - 19h00 - reste
19h00 - 20h00 - dîner
20h00 - 22h00 - conversations sur le thème de l'énergie humaine
22.00 - doux rêve
5ème jour
7h30 - 9h00 - yoga du matin
9h00 - 10h00 - petit déjeuner
10h00 - 17h00 - un voyage à New Athos - les grottes, le temple, déjeuner dans la région abkhaze.
17h00 - 19h00 - repos, yoga, échauffement
19h00 - 20h00 - dîner
20h00 - 22h00 - tissage d'amulettes, consommation de thé, conversation
22.00 - doux rêve.
6ème jour
7h30 - 9h00 - yoga du matin
9h00 - 10h00 - petit déjeuner
10h00 - 12h00 - promenade récréative le long du littoral et du célèbre parc Agudzersky.
12h00 - 13h00 - temps libre, repos
13h00 - 14h00 - déjeuner
14h00 - 15h00 - reste de l'après-midi
15h00 - 18h00 - excursion aux sources chaudes
18h00 - 19h00 - reste
19h00 - 20h00 - dîner
20h00 - 22h00 - conversations sur le thème de l'énergie humaine
22.00 - doux rêve
7ème jour
7h30 - 9h00 - yoga du matin
9h00 - 10h00 - petit déjeuner
10 h 00 - 17 h 00 - visite du jardin botanique de Soukhoumi et du marché pour acheter des souvenirs, déjeuner dans la région abkhaze.
17h00 - 19h00 - repos, yoga, échauffement
19h00 - 20h00 - dîner
20h00 - 22h00 - thé, conversations sur des sujets d'intérêt.
22.00 - doux rêve.
8ème jour
7h30 - 9h00 - yoga du matin
9h00 - 10h00 - petit déjeuner
10h00 - 12h00 - promenade récréative le long du littoral et du célèbre parc Agudzersky.
12h00 - 13h00 - temps libre, repos
13h00 - 14h00 - déjeuner
14h00 - 15h00 - reste de l'après-midi
15h00 - 18h00 - excursion aux sources chaudes
18h00 - 19h00 - reste
19h00 - 20h00 - dîner
20h00 - 22h00 - conversations sur le thème de l'énergie humaine
22.00 - doux rêve
9ème jour
7h30 - 9h00 - yoga du matin
9h00 - 10h00 - petit déjeuner
Frais de départ
Le coût de la visite comprend l'hébergement, les repas (3 fois les jours de non-excursion, 2 fois d'excursion), la pratique du yoga et une partie conférence - 18 800 roubles.
Transfert payé séparément de l'aéroport - 1200 dans une direction.
Les excursions et les excursions aux sources sont payées séparément.
Un voyage à la source - 300 roubles.
Excursions à Soukhoumi - 500 roubles.
Excursion à N. Athos - 1500 roubles.
Le programme de la tournée peut être consulté dans ce groupe.
Pour toute question, contactez le PM à Anna Gunpowder ou
Viber, WhatsApp +79655106441
"Fièvre jaune" en Abkhazie
Il y a longtemps que la période de la fin de l'automne et du début de l'hiver en Abkhazie s'appelait la "fièvre orange", époque à laquelle les mandarines mûres étaient emmenées au nord (les deux dernières décennies furent d'ailleurs interdites à l'exportation par des particuliers, ce qui entraîna de nombreuses astuces transporteurs et situations de corruption). Une période beaucoup plus courte de fin d'hiver et de tout début de printemps, par analogie avec cela, pourrait être appelée la «fièvre jaune» en Abkhazie - en couleurs, des dizaines de tonnes de branches avec des boules de mimosa jaunes duveteuses sont exportées d'ici. Bien que scientifiquement, cet arbre importé d'Asie du Sud-Est il y a un siècle et demi en Abkhazie dans les années 1860 et très bien développé ici s'appelle l'acacia argenté - pour la couleur argentée verdâtre des branches et des feuilles.
Il s'est avéré que la période de floraison la plus intense du mimosa en Abkhazie tombe la veille du 8 mars, Journée internationale de la femme. En Union soviétique, cette fête était véritablement une fête nationale et préférée et, dans la moitié des pays de l'espace post-soviétique, restait un jour férié. C’est la raison pour laquelle les brins de mimosa sont entrés dans les «cadeaux messieurs» familiers des femmes lors de ces premières vacances de printemps et ont presque toujours été représentés sur des cartes de vœux ce jour-là. En bref, le mimosa est un symbole traditionnel du 8 mars. Ces fleurs ne se démodent donc jamais.
"Fièvre jaune" en Abkhazie
Aucune source de média disponible actuellement
De bonnes vacances ont été inventées il y a plus d'un siècle par la révolutionnaire allemande Klara Zetkin. En particulier, je ne doute pas que les habitants de l'Abkhazie seront d'accord avec cela, pour qui l'exportation et la vente de mimosa sont depuis longtemps un moyen de gagner de l'argent saisonnier. De plus, son exportation hors de la république n'a jamais été interdite. Et c’est un arbre sauvage qui n’a pas besoin d’agrumes, de traitement ou d’autres soins. Il est regrettable que la période de sa floraison et de ses ventes, ainsi que sa demande, soient si courtes.
Cependant, j'ai récemment lu ce qui suit dans l'un des médias abkhazes: «Ces dernières années, les résidents et les invités de l'Abkhazie mimosa plaisent avec ses fleurs en janvier. Les hivers doux sur la côte contribuent à la floraison précoce des arbres. ” C’est vrai, mais le mot «heureux» me paraissait plutôt malheureux ici. Bien sûr, quelqu'un est heureux, mais au contraire, il bouleverse de nombreux résidents locaux associés au commerce du mimosa. Après tout, si le mimosa fleurit trop tôt, au début du mois de mars, quand il y aura une «cuillère pour le dîner», la floraison du mimosa risque de rester insuffisante.
Il y a quelques semaines, nous avons emprunté l'autoroute «Psou-Sukhum» dans une petite entreprise et, en chemin, nous avons porté notre attention sur les «nuages» jaune pâle de groupes de mimosa des deux côtés de la route. «Est-ce que tout cela avant que les vacances aient le temps de s'épanouir?» - a demandé l'un des passagers de la voiture. Un autre expert, apparemment, a répondu: «Oui, de nombreux arbres ont disparu en janvier, mais il existe des espèces à floraison tardive, il y en aura assez pour l'exportation.»
Les inflorescences de mimosa prises au cours de la saison, similaires aux petits poulets duveteux, sont considérées à la douane en kilogrammes, généralement après le mois de mars. En attendant, nous pouvons nous familiariser avec les chiffres des saisons précédentes. En 2011-2013, une moyenne de 35 tonnes de mimosa ont été exportées d'Abkhazie et en 2014, ce chiffre a presque doublé pour atteindre 65 tonnes. Encore plus impressionnant est la hausse des recettes au cours des périodes concernées - d’une moyenne de 2 millions de roubles à 9,5 millions l’an dernier. Voyons ce qui va se passer maintenant.
Les résultats préliminaires sont encourageants. Selon l'un des médias de Sochi, rien qu'au cours de la dernière semaine de l'hiver, les douaniers ont émis plus de 55 tonnes de «cargaison parfumée» au MAPP «Adler». Malheureusement, les informations indiquent également que certains citoyens sans scrupules essaient de prendre du mimosa sur des voitures privées en violation des règles de dédouanement et qu'au lieu d'économiser, ils doivent payer des amendes. Avec le début de la «saison du mimosa», les douanes de Sochi ont ouvert 10 affaires d'infractions administratives. Trois autres fois au cours du mois, le poste de contrôle phytosanitaire du poste de contrôle automobile d’Adler a été empêché de transporter des lots de mimosa de plusieurs kilogrammes infestés de thrips et retrouvés dans un bagage à main.
En ce qui concerne les prix, selon une des publications en ligne de Lipetsk, le mimosa abkhaze est vendu comme suit dans cette ville: «La plus petite et la plus moche coûte 30 roubles, le long de la branche, et son prix est de 50, 70, 100, 150 et même 250 roubles.
Les connaisseurs du secteur des fleurs vous expliqueront également que si les inflorescences de mimosa sont noircies, la fleur est gelée. Pour que le mimosa soit moelleux, les vendeurs peuvent abaisser les branches dans l’eau chaude, mais cette fleur ne restera pas plus d’un jour. Afin de ne pas acheter de mimosa cuit, vous devez faire attention à l'arôme: la branche fraîche a une odeur forte et celle qui a été dans l'eau chaude n'a presque pas d'odeur. Peu de gens savent que le mimosa dure plus longtemps dans un vase sans eau.
Le texte contient les toponymes et la terminologie utilisés dans les républiques autoproclamées d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud.
http://www.ekhokavkaza.com/a/26886207.htmlCette vidéo n'est pas disponible.
Regarder la file d'attente
File d'attente
- Supprimer tout
- Éteindre
Le mimosa d'Abkhazie est devenu un symbole du printemps
Voulez-vous enregistrer cette vidéo?
- Se plaindre
Signaler une vidéo?
Vous aimez ça?
Je n'ai pas aimé?
Texte vidéo
Abonnez-vous à la chaîne Russia24: https://www.youtube.com/c/russia24tv.
Le mimosa est livré en Russie depuis l'Abkhazie. Là, elle n’est pas seulement une fleur, mais aussi un objet d’étude scientifique. Livré une fois d'un continent lointain, le mimosa s'est imposé et est devenu partie intégrante du paysage abkhaze. Mais c’est une belle plante, qui plaît à plus d’une génération de femmes - juste une mauvaise herbe.
Les dernières nouvelles de la Russie et du monde, la politique, l'économie, les affaires, les taux de change, la culture, la technologie, le sport, des interviews, des reportages spéciaux, des incidents et bien plus encore.
Chaîne officielle YouTube VGTRK.
Russia 24 est la seule chaîne d'information russe diffusant 24 heures par jour. Nouvelles du monde et nouvelles régionales de la Russie. Analyse économique et entretiens avec des personnes influentes.
Le mimosa fleurit. Abkhazie Février. Beauté!
Le mimosa fleurit. Abkhazie février beauté!
Magnifique! Avant le 8 mars et venez à nous
Dieu quelle beauté! Dommage que nous ne cultivions pas le mimosa dans la voie du milieu, j'aurais planté dans la maison de campagne et j'étais heureux
Oups, ce moment délicat où tu te rends compte que tu ne sais pas ce qu'elle est vraiment, mimosa
Dans la troisième image ci-dessous, ce n'est pas du tout un mimosa, mais un arbre à feuilles caduques dans sa couleur d'automne, semblable au Ginkgo bilobed. Et sur le reste exactement, mimosa, mais plutôt en acacia argenté!
http://www.livemaster.ru/topic/1674807-mimoza-tsvetet-abhaziya-fevral-krasota