Bonsaï

Comment transplanter Croton, quand transplanter, transplanter après l'achat

Croton est une plante d'intérieur étonnamment belle qui se distingue par quelques caprices. Tout d’abord, il existe de nombreuses nuances de transplantation et de reproduction de cette fleur, que les jardiniers devraient prendre en compte.

Si vous ne leur prêtez pas attention, la plante peut non seulement en souffrir, mais même mourir. Examinons les particularités des soins et voyons comment transplanter correctement Croton.

Slip Croton

Un autre nom Codiaeum est une plante vivace qui appartient à la famille des Euphorbia. Très belle, mais nécessite une attention et une connaissance des caractéristiques des soins.

Le nom de la fleur elle-même vient de l'ancienne ville grecque et signifie "tête". Il existe plusieurs versions de l'origine de ce nom, mais beaucoup sont enclins à croire que ses auteurs appartiennent au botaniste Georg Rumfis.

L’une des questions les plus importantes que chaque fleuriste devrait se poser lors de l’achat est la suivante: comment transplanter le croton?

Il y a plusieurs façons, mais l'une des meilleures est la méthode de transfert - transférer la plante avec un morceau de terre dans un nouveau conteneur. Auparavant dans le pot doit être placé une nouvelle couche de drainage de charbon de bois et d'argile expansée.

Les jeunes plantes doivent être repiquées chaque année, mais les fleurs de la génération plus âgée ne doivent pas être replantées plus d'une fois toutes les quelques années. Il est également important de prendre en compte que lors de la transplantation, le remplacement complet du sol n'est pas recommandé, car la racine du codiaum est très fine et il est difficile de s'adapter à l'évolution des conditions.

La fleur n'a pas besoin de contenants trop grands, il est important que la racine soit placée et non courbée vers le bas. Dans le choix d'un pot de fleur, il est nécessaire d'être guidé à la fois sur la céramique et sur le plastique. Toutefois, des trous doivent être présents au fond du conteneur pour permettre la libération de l'excès d'eau. Sinon, la racine peut commencer à pourrir.

C'est une plante douce qui nécessite une attention particulière. Cependant, si vous tenez compte de toutes les nuances et veillez à bien le soigner, la fleur plaira sûrement au propriétaire.

La greffe de Croton est-elle requise après l'achat?

La plupart des fleurs qui arrivent dans les magasins ou viennent de l’étranger dans un substrat spécialisé pour le transport ou dans des conditions industrielles.

Dans les deux cas, le substrat sur lequel la fleur se développe au moment de l'achat ne convient pas à la culture à long terme, car:

  • Il ne convient pas à l'irrigation et, sous l'action de l'eau, il ne fait qu'être mouillé, sans manquer de l'oxygène nécessaire;
  • La cessation de l'air entraîne la formation de pourriture sur les racines;
  • Au cours de son transport, l’usine a été soumise à trop de stress, ce qui peut nuire à l’état du codiaum.

Pour une plante comme Croton, le repiquage après achat est obligatoire. Cependant, les jardiniers recommandent de repiquer le plant non pas le jour de l'achat immédiat, mais dans une semaine. Codieum aura alors le temps de s'acclimater.

Lors du repiquage, il est important de nettoyer les racines du substrat avec le plus grand soin. Des morceaux de terre ancienne peuvent également causer le développement de la pourriture.

La greffe de Croton après l’achat est un événement nécessaire qui empêche la pourriture des racines. Dans le temps produit, il assure la croissance et le développement ultérieurs normaux de la fleur.

À quelle fréquence faut-il transplanter le croton au cours du processus de croissance?

En fonction de l'âge de la fleur, les besoins en transplantation diffèrent:

  • Mature a recommandé de replanter pas plus d'une fois tous les trois ans, comme la croissance du système racinaire. Dans ce cas, il convient de garder à l'esprit que le diamètre du nouveau pot doit être de trois à cinq centimètres de plus que l'ancien. Ne pas acheter trop de capacité;
  • Les jeunes ont besoin d’une greffe annuelle au printemps, dans les cas extrêmes, la période estivale.

Avant d'effectuer un transfert dans un nouveau réservoir, il est recommandé de remplir avec un nouveau sol fertile.

Si vous n'êtes pas sûr de savoir exactement comment et quand il est nécessaire de remplacer le codiaum, vous ne devez pas expérimenter. Il y a un risque élevé d'endommager l'usine.

En outre, en cours de croissance, vous pouvez modifier la forme de la fleur. En pinçant la tige supérieure, en lui donnant la forme d'un buisson. Toutefois, il convient de noter que dans ce cas, la formation de la couronne se produira plus lentement, car les branches latérales se développent plus lentement que la tige axiale.

Avant de commencer la transplantation, il est recommandé de se familiariser avec ses fonctions. Une colonie est une fleur capricieuse qui nécessite une attention particulière et toute négligence peut entraîner sa mort.

Quel sol sera nécessaire, quels engrais devraient être utilisés

Les crotons, y compris les plus jeunes, ont besoin de terres fertiles. De plus, il est important d'enrichir le sol en engrais lors de la croissance intensive des fleurs. Presque tous les engrais complexes destinés aux plantes à feuillage d'intérieur seront appropriés pour le traitement de surface.

Il est recommandé de faire la vinaigrette dans le substrat après l'arrosage.

Le codiaum étant originaire de la zone tropicale, le substrat doit être conforme aux caractéristiques de cette zone.

Heureusement, il n’est pas si difficile de le préparer, c’est pourquoi il est nécessaire de le mettre au sol dans des proportions égales:

De plus, il est recommandé de congeler le substrat prêt avant la greffe. Cela empêchera le développement de bactéries nocives qui provoquent des maladies, détruira les larves de parasites.

Lors de la pose du sol, il est nécessaire d'y placer du petit charbon de bois. C'est l'une des meilleures méthodes pour protéger la racine de la pourriture.

Avec une préparation appropriée du substrat, Codiaum apportera facilement une greffe et ne gênera pas le propriétaire.

Élevage de feuilles de croton

La méthode de reproduction la plus courante est la prikopanny. Pour ce faire, utilisez l'une des branches du puits parent, qui est saupoudré de terre. Après un certain temps, il devrait prendre racine et le semis est prêt pour la transplantation.

Pour une plante telle que le codiaeum, la propagation des feuilles ou la coupe finale n’est pas particulièrement courante, mais certains jardiniers la pratiquent.

Pour cela, vous avez besoin de:

  • Choisissez des boutures fortes pouvant atteindre quinze centimètres de long;
  • Placez dans un récipient avec un mélange d'eau et de charbon de bois;
  • Attendez la cessation complète du jus laiteux dans les sections de sections;
  • Sortez les boutures de l'eau, laissez-les sécher;
  • Atterrir dans le sol préparé. Maintenir les conditions de serre jusqu'à l'enracinement.

Le printemps est la meilleure période pour la reproduction des feuilles de croton. Une fois que les boutures ont pris racine, il est recommandé de les placer dans une pièce bien ventilée et de les vaporiser chaque jour.

Après un mois, les plants peuvent être plantés dans des conteneurs séparés.

La propagation des feuilles est l'une des méthodes utilisées. Il est recommandé de procéder à une telle mise en place au printemps.

Caractéristiques de soins, coupe du croton

Pour un plant de croton, la coupe ou le pincement est la méthode de formation de la couronne de la fleur. Souvent, la coupe des branches supérieures pour la formation de pousses latérales.

Après la taille, il est recommandé de traiter les sites de coupe avec du charbon en poudre pour la désinfection.

Il est préférable de ne couper que les fleurs d’une vingtaine de centimètres de hauteur. Les branches coupées peuvent être utilisées pour une reproduction ultérieure.

En outre, il est nécessaire d'élaguer les branches sèches ou les pousses endommagées par des organismes nuisibles.
La taille de codieum est un événement important visant à former la couronne ou à se débarrasser des parties affectées.

Croton - plante d'intérieur d'une beauté incroyable. Capricieux, cela demande beaucoup d'attention lors du transport et des soins, cependant, lorsque les règles sont respectées, il faudra beaucoup de temps pour faire plaisir au propriétaire avec un nouveau regard.

Informations plus courantes sur les soins à apporter à Croton - lorsque vous regardez une vidéo:

http://ogorodsadovod.com/entry/3445-kak-peresadit-kroton-kogda-sleduet-peresazhivat-peresadka-posle-pokupki

Greffe de croton à la maison, en particulier soins et élevage

De nombreux producteurs aiment cultiver non seulement les plantes à fleurs, mais aussi les plantes à feuilles persistantes, avec une végétation luxuriante et de grandes qualités décoratives. C'est à ces couleurs et applique Croton.

Codieum Description

Croton, ou Codiaeum, appartient à la famille des euphorbes. Ce nom a été donné à la fleur grâce à la langue grecque: Codeia signifie "tête". C'est un arbuste à feuilles persistantes à feuilles persistantes, avec des feuilles panachées brillantes et brillantes et des branches semi-ligneuses.

Le jus est toxique, il est libéré lorsque la cime et les branches sont endommagées. La couleur des feuilles est verte, avec des rayures rouge vif et de nombreuses inclusions jaunes, roses et violettes.

Dans la nature, le codiaeum peut atteindre 1,5 à 2 mètres et, dans les conditions ambiantes, il s’agit généralement d’un arbuste bas. Les formes varient avec la hauteur: elles peuvent être ovales, allongées, larges, avec des bords lisses ou ondulés.

Le croton ne fleurit que très rarement et ces fleurs ont l'air complètement dénuées de décoration: légères et discrètes sont rassemblées dans un pinceau suspendu. Par conséquent, les boutons floraux sont presque toujours arrachés afin que la plante ne leur gaspille pas force et jus.

Patrie - Asie du Sud, les îles de l'Australie et l'océan Pacifique.

Espèces végétales

Les espèces de Croton les plus intéressantes sont:

Petra

Cette espèce forme un buisson luxuriant avec de nombreuses branches, les feuilles sont de forme ovale, vert vif avec des veines jaunes, disposées en alternance.

Zanzibar

Les feuilles de cette espèce sont lancéolées, étroites, plus denses que d'habitude. Ils sont clairement visibles bordeaux, jaune, rayures violettes.

Exposant

La cime du buisson ressemble beaucoup aux feuilles de chêne en raison de ses feuilles à trois pales très accentuées. Ils sont blancs, les taches et les rayures bordeaux, sur la surface inférieure il y a plus de rose.

Mme Aiston

Trouvé sous la forme d'un buisson ou d'un petit arbre. Les feuilles sont allongées, larges, avec des bords lisses et portent des taches roses, violettes et dorées.

Comment prendre soin de codiah

Cet invité d'outre-mer est assez exigeant en matière de conditions de croissance et de soins. Il aime les taux d'humidité et de température élevés, comme dans les tropiques, ce qui en fait l'option idéale pour la culture en serre. Mais les courants d'air sont simplement contre-indiqués, il est impossible de prendre un conteneur avec une fleur dans la rue, de laisser les fenêtres ouvertes à proximité, surtout pendant la période froide.

Le soin comprend plusieurs composants:

  • Le choix de l'emplacement.
  • Arrosage
  • Mode de température.
  • L'éclairage
  • Top dressing.
  • Lutte antiparasitaire.
  • Hivernage bien organisé.

La plante a besoin d'un lieu bien éclairé avec une protection simultanée contre les rayons directs du soleil. Les fenêtres est et ouest de la maison sont le meilleur endroit pour les pots.

En raison du manque d'éclairage, les feuilles perdent leur couleur, deviennent fanées, incolores. En hiver, la lumière du jour peut être complétée artificiellement sous forme de simples ampoules de 100 watts suspendues à 70–75 cm de la couronne.

La température de croissance joue un rôle très important. Le régime de température devrait être constant, en hiver pas plus bas que 16 degrés, et dans le reste jusqu'à 25 degrés.

Il est nécessaire d’arroser modérément une fleur, en gardant constamment le sol dans un pot humide, sans toutefois le remplir excessivement d’eau. Pour éviter que le sol ne s’acidifie et pour ne pas être trop lourd, utilisez un pot avec des trous de drainage et un plateau avec du gravier.

L'eau pour l'irrigation est appliquée à la température ambiante, tandis que pour l'irrigation avec de l'eau froide, une plante peut avoir une réaction imprévisible. Il est souvent utile de pulvériser la couronne à l'aide du pistolet de pulvérisation, de cette façon, vous pouvez humidifier temporairement l'air autour du pot.

L'air sec contribue au dessèchement et à la chute du feuillage, ainsi qu'à la reproduction des charançons et des tétranyques.

De telles branches sèches de Croton nécessitent une taille, mais faites attention, lors de la taille, du lait blanc toxique est libéré. En plus de la pulvérisation, il vaut la peine d'essuyer les feuilles brillantes pour une photosynthèse complète et un échange de gaz.

Pendant la saison de croissance, il est nécessaire d'appliquer des engrais minéraux conformément au programme: 2 à 3 fois au printemps, en été et en automne, et en hiver, une seule fois. Les engrais doivent être achetés dans des magasins spécialisés et lire attentivement les instructions.

Comment transplanter une fleur?

Codia ne nécessite pas de transplantation fréquente: pour un jeune arbuste, une transplantation est nécessaire une à deux fois par an et pour les fleurs plus âgées, beaucoup moins souvent au printemps, en fonction du taux de croissance des racines. L'arbuste à transplanter doit être en parfaite santé et ne doit pas fleurir, sinon il risque de mourir rapidement.

Les pots choisissent le plastique ou l'argile, avec de grands trous de drainage, des éclats ou du charbon de bois sont empilés sur le fond. Une transplantation a lieu de manière transbordée, c’est-à-dire qu’on ne peut pas casser une motte de terre d’un pot précédent, mais seulement l’atteindre doucement et la déplacer vers un nouveau poteau de plus de quelques cm de diamètre par rapport au précédent.

Le mélange de sol est utilisé pour les plantes d'intérieur ordinaires. Surtout, il doit être léger, bien drainé et respirant.

Le sol peut être acheté dans les magasins de fleurs, et vous pouvez le faire vous-même, pour cela vous mélangez:

  • Sol de la feuille.
  • Sod.
  • Fumier bien pourri.
  • De la tourbe
  • Grand sable de rivière.

Parfois, du charbon de bois est ajouté à un mélange comme désinfection ou avant que le sol ne soit planté avec une solution faible de permanganate de potassium et séché. Le drainage est placé sur le fond du pot, le mélange de terre est versé sur le dessus, arrosé légèrement et un petit trou est fait.

Ensemble avec une motte de terre, ils placent le codiaeum dans ce trou et remplissent de terre tous les vides restants, le broyant légèrement et arrosant bien la fleur transplantée.
Organisation hivernage. En hiver, le codiaeum est cultivé dans des pièces bien éclairées à une température constante de 17-18 degrés et maintient constamment les feuilles propres en les essuyant avec un chiffon doux et humide.

Les pots peuvent être placés non loin des radiateurs et des radiateurs, et mettre de la mousse à la surface du terreau pour ralentir l'évaporation de l'humidité.

Lutte contre les parasites et les maladies

Les maladies résultent souvent de soins inappropriés, du non-respect du régime de température et du régime d'irrigation. Une exposition continue au soleil provoquera des brûlures sur les feuilles et un manque de lumière provoquera une décoloration, une perte de luminosité.

La stagnation de l'humidité dans la palette conduit à la pourriture du système racinaire. Et avec un arrosage rare et une faible humidité dans la pièce, les extrémités des feuilles commencent à brunir puis à sécher complètement.

La plante est toxique, de nombreux parasites contournent donc cet hôte tropical, mais avec de l’air sec constant et des pulvérisations rares, le nettoyage des branches, le tétranyque, le charançon et l’effarrois se déposent dessus.

Une tétranyque est une petite araignée rouge qui habite à l’arrière des draps et les emmêle avec sa toile d’araignée blanche. Il s’enlève très simplement: il est nécessaire de laver la couronne, surtout par le bas, avec une solution de savon doux, à l’extrait de tabac ou régulièrement traitée aux insecticides. Les médicaments acaricides (néoron) sont utilisés. Après avoir appliqué la solution de savon, elle est lavée au bout de quelques heures avec de l’eau ordinaire.

Combattre le bouclier est plus laborieux et prend plus de temps. Les adultes sont recouverts de «boucliers» spéciaux qui empêchent la pénétration de produits chimiques et protègent l'organisme nuisible. Au début, les cochenilles sont imperceptibles, et après un certain temps, les branches se couvrent de taches sombres, dans lesquelles se trouvent des individus adultes, et les larves rampent sous les boucliers.

Le traitement est répété pour l'élimination complète de la balance. Ils utilisent des solutions de savon et de tabac, parfois ils ajoutent de l'alcool dénaturé ou un produit acheté dans un magasin spécialisé. Et les insectes sous les boucliers sont éliminés avec un coton légèrement humide, en frottant toutes les tiges et les feuilles.

Modes de reproduction du codiame

Le croton se reproduit de trois manières:

  • Boutures
  • Brousse de division
  • Les graines

Lors de la reproduction par boutures, des boutures saines sont sélectionnées parmi les pousses ligneuses. Les boutures doivent avoir une longueur de 7 à 10 cm. Coupez-les à la fin du printemps ou au début de l'été.

Avant de planter, ils doivent être enracinés, ils le font dans une eau chaude de 23-24 degrés, vous pouvez utiliser divers stimulants de croissance des racines. Ces boutures deviennent puissantes, fortes et adaptées aux conditions ambiantes des buissons.

Les boutures enracinées sont semées dans des pots préparés de 6 à 7 cm de diamètre, le sol est acheté ou fabriqué indépendamment, en mélangeant dans un rapport de 2: 1: 1/2:

  • Feuille de terre
  • Sphaigne
  • Sable de la rivière

Pour la stabilité de la coupe à côté de lui coller un bâton. Tant que les boutures ne sont pas complètement enracinées, le sol dans le pot doit toujours être hydraté et, une fois l’enracinement terminé, elles sont progressivement habituées à perdre du sol et de l’air, puis repiquées dans un récipient de plus grand diamètre.

Si le buisson a trop poussé et qu'il est à l'étroit dans un pot, il est nécessaire de le diviser et de le transplanter dans des pots différents. La division, ainsi que la coupe, est effectuée au printemps. Tout d’abord, préparez de nouveaux pots et du sol, le buisson lui-même un jour avant que la division ne soit bien arrosée.

Le semis se fait comme suit: une fleur est soigneusement extraite du pot et divisée en plusieurs parties: le buisson principal et les petits enfants. Le buisson adulte lui-même est transplanté dans un grand récipient et les petits enfants sont plantés dans de petits récipients, recouverts d’un film plastique ou de verre et placés dans un endroit chaud.

Pour une bonne plantation, les buissons sont arrosés quotidiennement, en maintenant le substrat humide et en maintenant la température aux alentours de 30 degrés.

La propagation des graines est la méthode la plus difficile, car les fleurs de croton sont rares et les graines ne mûrissent pas bien. Les graines sont achetées prêtes ou récoltées par elles-mêmes. Après la floraison, les graines se forment dans une boîte, elles sont récoltées et commencent à être semées vers la fin de l'hiver. 1-2 jours avant le semis, il est souhaitable de faire tremper les graines dans des préparations spéciales, par exemple avec une racine pour améliorer la germination.

Les graines sont réparties sur la surface du pot, légèrement saupoudrées de mélange sablo-tourbe et recouvertes de verre ou de film. Chaque jour, l'abri doit être enlevé, aéré et pulvérisé sur la surface du sol.

Les graines germent généralement pendant 21-30 jours.

Croton est une belle plante ornementale, qui nécessite un peu plus d'attention que les autres habitants du pot. Et si le fleuriste lui fournit les conditions et les soins appropriés, il se montrera dans toute sa splendeur et plaira longtemps avec son feuillage brillant.

Pour transplanter le Croton après l’achat, regardez la vidéo:

http://ogorodsadovod.com/entry/3415-peresadka-krotona-v-domashnikh-usloviyakh-osobennosti-ukhodi-i-razvedeniya

Reproduction des greffes de soins à domicile du Codiaeum (Croton)

Kodiya est une plante de la famille des Euphorbes. La patrie de cette plante est l’Inde orientale, mais cela n’interfère pas avec la croissance de cette fleur lorsqu’elle s’occupe de son foyer.

Le contenu

Informations générales

Les feuilles à Kodieum sont charnues avec des veines veinées. La forme de la feuille varie selon les espèces: ovale oblongue, lobée à bout pointu ou émoussé, et asymétrique.

L'ombre des feuilles est également différente et peut être verte avec des veines jaunes le long des feuilles, olive pâle, riche en chocolat avec des inserts jaunâtres, ainsi qu'une teinte orange. Chez les jeunes plantes, le feuillage a une teinte claire et, au fil du temps, il devient plus foncé. Fondamentalement, chaque plante a deux couleurs de feuilles. La floraison se manifeste par un jaunâtre disgracieux avec des inflorescences à nuances blanches.

La plante Codiaeum est souvent confondue et appelée Croton en raison de la similitude des feuilles. Mais ce sont des plantes complètement différentes, eh bien, elles ressemblent à la même famille d’Euphorbia. La fleur de Codiaeum est cultivée comme plante d'intérieur. Et le croton est davantage utilisé comme plante épicée en médecine, ainsi que dans la fabrication de laques.

Types et variétés

Codiame hétéroclite ou bigarré, comme synonyme. Dans des conditions naturelles, cette espèce peut atteindre plus de deux mètres de hauteur et certaines jusqu'à six mètres. Ces espèces si hautes ressemblent davantage à des arbres, avec des tiges nues d'environ 70 cm.

Longueur de la feuille d'environ 30 cm, disposés en alternance. L'ombre des feuilles est panachée de veines ensoleillées, écarlates ou vertes. Ce type a une forme de plaque de feuille différente. Il peut être large linéaire, ovale oblong, comme une lame et avoir une forme similaire à celle d’une guitare. La bordure des feuilles peut prendre la forme d’une vague, tordue, en spirale.

La plante de cette espèce est dioïque. Les caractéristiques féminines et masculines des inflorescences ont une différence. Chez les femmes, il n'y a pas de pétales, et chez les hommes, il y a un bord et un calice.

Codia "Petra" est une espèce à rameaux lisses ramifiés et à grandes feuilles filiformes qui poussent en alternance. La teinte des feuilles est une olive foncée contrastante, avec une bordure jaune pâle le long des feuilles et des veines de cette teinte.

Codia "Excellence" cette espèce a des feuilles en forme de pales. L'ombre des feuilles à la surface est verdâtre avec des veines jaunes le long de la feuille et à l'intérieur est rouge avec des veines brunes.

Codia "Mammy" chez cette espèce, les feuilles, rétrécies et allongées avec une légère boucle, en spirale. L'ombre des feuilles est très accrocheuse, écarlate avec des stries roses et jaunes dans la séquence en rouge.

Codiaeum "Sunny Star"

Chez cette espèce, l'ombre des feuilles est principalement peinte de couleurs ensoleillées, mais le haut et les bords des feuilles sont de couleur olive. Les jeunes feuilles ont des tons beiges et se transforment progressivement en teintes écarlates et ensoleillées et en taches roses.

Codia "Mix" est une variété qui a beaucoup de variétés. Voir avec des bords tranchants sur le dessus des feuilles. La longueur de la feuille de cette espèce est d’environ 20 cm et peut avoir une longueur linéaire étendue d’environ 30 cm.

Codiaeum “Gold San” est un look décoratif avec des rayures jaunes et la couleur principale est le vert teinté d’une hauteur d’environ 30 cm. Il est exigeant en éclairage.

Codia "Tamara" doit son nom à la fille d'Angleterre, dont l'empereur est tombé amoureux. Sur son ordre, les jardiniers ont élevé un type de fleur variétal et ont appelé Tamara.

Les feuilles de cette espèce sont allongées et ont des extrémités en spirale. Les inflorescences ont une teinte claire. Mais dans la culture en intérieur, cette variété refuse de fleurir. La hauteur de la plante est d'environ 150 cm. Les feuilles sont nerveuses avec une nuance vert clair et des veines blanches. Il y a encore des taches jaunes ou écarlates.

Kodiyaum soins à domicile

L'éclairage de la plante nécessite une lumière vive mais diffuse qui, lorsqu'elle est exposée à la lumière directe du soleil, la brûle. Il est préférable d’avoir l’intérieur, à l’est ou à l’ouest de la pièce. Sur le côté nord, le codiaum peut manquer d’éclairage, il est donc nécessaire que l’usine fournisse une source d’éclairage supplémentaire, une lampe fluorescente.

Sous un éclairage insuffisant, la plante commence à s'étirer et perd ses nuances bigarrées, à cause de laquelle elle est très précieuse et attrayante.

La plante est assez thermophile, donc la température de l'air dans la pièce et dans le sol devrait être sans hésitation. En été, la température devrait être comprise entre 19 et 24 degrés. Et en hiver, pas moins de 18 degrés. Pendant la saison de chauffage, il est préférable de garder l'installation à proximité de la batterie afin d'éviter toute chute de température. Mais pour cela, il est nécessaire de garantir une humidification suffisante de l’air.

La plante tolère les courants d'air et n'a pas besoin d'être aérée en été sur le balcon et dans le jardin.

Arrosage et humidité

Le sol d'humidification nécessite une plante constante et abondante. La stagnation de l'humidité et l'oxydation du sol entraînent la mort du système racinaire. L'arrosage doit être fait avec de l'eau douce et décantée, à la température ambiante.

Pour éviter la stagnation de l'humidité dans le sol, il est préférable de planter le codiaum dans un récipient étroit. Cela est nécessaire pour remplir rapidement le sol de rhizome. Nécessite également un bon drainage au fond du réservoir. L'arrosage doit être fait en permanence, ne laissant sécher que légèrement la surface du sol.

L'humidité de l'air dans la pièce où se trouve le codiaum doit être d'au moins 70%. La plante doit être pulvérisée quotidiennement par le pulvérisateur. Une fois sur 30 plantes, il est utile de prendre une douche chaude et d'essuyer de temps en temps la poussière sur les feuilles avec un chiffon humide. Pour une humidification supplémentaire, il est préférable de verser de l'eau dans la casserole et de la recouvrir de cailloux ou de mousse, ce qui est nécessaire les chaudes journées d'été.

Engrais pour le codieum

La plante a toujours besoin d'une alimentation supplémentaire. Nourrir la plante doit être nourrie en été tous les sept jours, et par temps froid tous les 30 jours, la moitié de la dose d'engrais spécifiée dans les instructions. Les suppléments minéraux et organiques conviennent à l'alimentation.

Codiaum devrait être coupé pour former un buisson. Pour la première fois, cela devrait être fait après que la plante ait atteint une hauteur d'environ 15 cm Il est nécessaire de pincer les bourgeons supérieurs. Le prochain pincement est fait après que la plante ait grandi de quelques centimètres supplémentaires par 20. En conséquence, pincer les bourgeons apicaux de chaque pousse aiguilletée.

Greffe de Codiaum

La transplantation est nécessaire pour les jeunes plantes chaque année au printemps. Les individus adultes envahis doivent être transplantés car le réservoir est rempli du système racinaire.

Pendant la transplantation, la plante est transférée dans un autre conteneur avec le sol principal, et les trous sont comblés avec un nouveau sol.

Terre pour le codiaum

Le sol de la plante nécessite des éléments nutritifs, lâches et légèrement acides. Vous pouvez acheter un sol prêt à l'emploi pour les plantes d'intérieur à feuilles caduques ou le préparer vous-même.

La composition du sol pour le codiaeum comprend des sols tourbeux, des feuilles, du sable grossier, du sol tourbeux, de l'humus et du charbon broyé. Tout est mélangé à parts égales. Au fond de la cuve, installez un bon drainage.

Comment multiplier le kodieum à la maison

La propagation par bouturage peut se faire presque toute l'année. Pour ce faire, il est préférable de couper la tige apicale ou un morceau de tige raidi de 10 cm de long.A la section, vous devez laver le jus de lait et transformer le charbon de bois broyé en farine. Ensuite, les plantes sont traitées avec un stimulateur de croissance des racines et plantées dans le sol.

Le sol enraciné est constitué de sable grossier ou de sable dans des proportions égales à celles du sol tourbeux. Prendre soin des boutures est une pulvérisation périodique des plantes et de l'humidité du sol. La température pour l'enracinement est nécessaire dans les 24 degrés. Vous pouvez également enraciner des boutures dans l'eau.

Le système racinaire de la plante apparaît au bout de 45 jours environ. Après l'enracinement, les plantes doivent être placées dans des récipients séparés.

Multiplication des feuilles de codium

Une feuille est extraite d'une grande plante mère, abaissée dans de l'eau jusqu'à épuisement du jus, puis traitée avec du charbon fin. Puis, enracinée dans le substrat de sable et de tourbe, forme une serre recouverte d’un film.

Ouvrir à l'air et humidifier. Après l’enracinement de la plante et l’émergence de plusieurs nouvelles tiges, les plantes doivent être transplantées dans des récipients séparés.

http://chvetochki.ru/kodieum/

Croton: règles de greffage fastidieux beau à la maison

Le Croton (ou codiaeum) est une plante domestique qui se distingue par sa beauté inhabituelle.

Ces types de Croton sont très populaires auprès des fleuristes: Pied, Petra, Excellent, Tamara.

En même temps, c’est une fleur très coquine qui nécessite des soins particuliers.

Remplacez-le ne devrait pas être plus d'une fois tous les 2-3 ans.

Étant donné que les transferts de croton sont difficiles à transplanter, il est nécessaire de connaître toutes les caractéristiques du processus: quand il est préférable de le réaliser, quel sol et quel type de pot il vaut mieux utiliser et bien plus encore.

Caractéristiques

Le Croton est transplanté une fois tous les deux ou trois ans. Dans certains cas, la transplantation est autorisée après quatre ans.

Vous ne pouvez pas déranger Croton pendant la période de floraison. Par conséquent, le moment optimal pour une greffe est le mois de mars. C'est à ce moment que la saison de croissance commence.

Il est très important pour un greffon de codiam après l’achat, il est préférable de le terminer le plus tôt possible.

Le substrat dans lequel la fleur a «vécu» dans le magasin et lors du transport à domicile peut entraîner le fait que les feuilles sèchent et tombent, ainsi que d’autres maladies à Croton et même la mort de la plante.

Croton est transplanté pour plusieurs raisons:

  1. Le sol s’épuise avec le temps, il faut le remplacer;
  2. Le système racinaire se développe et devient un petit espace dans le pot. Par conséquent, le signe qu'il est temps de déplacer la fleur est l'apparition de racines à la surface de la terre.

Chaque autre doit être plus grand que le précédent de 2-3 cm et doit être utilisé en plastique ou en argile.

Instructions de transplantation

Pré-requis pour préparer le terrain. Sa composition dépend de l'âge.

Pour les jeunes, le sol à transplanter est constitué de sable de rivière grossier, de sols feuillus et de gazons mélangés dans un rapport 1: 2: 1. Pour un adulte, le rapport est respectivement de 1: 3: 1.

Vous pouvez utiliser la terre achetée dans le magasin. Il est recommandé d'ajouter un peu de terre en feuilles. Avant la plantation, le sol doit être versé avec une solution faible de permanganate de potassium et séché.
Au fond du drainage est sûr de s'adapter - des éclats de claydite ou d'argile. Il doit remplir ¼ de parties du pot.

Après avoir préparé le pot et le sol, vous pouvez procéder à la transplantation de Croton:

Le drainage est posé sur le fond, le sol est rempli d'en haut. La terre est humidifiée et une niche est faite au centre.

De l'ancien Croton sorti. Tirez-le soigneusement. Vous ne pouvez pas démonter ses racines et enlever la terre d'eux. La plante est transplantée avec la balle terreuse.

L'exception est la fleur repiquée après l'achat dans le magasin. À partir des racines d'un tel Croton, vous devez secouer le plus possible le substrat. Toutefois, il n'est pas recommandé de démonter les racines.

Une motte de terre avec des racines est placée dans un renfoncement et remplie des restes d’un nouveau sol. Il ne doit y avoir aucun vide dans le pot, de sorte que le sol est légèrement écrasé;

Croton transplanté est arrosé. Après la transplantation, une humidité élevée est nécessaire, il faut donc l'arroser quotidiennement. Il est également recommandé de le vaporiser à partir du spray.

Semis (division de la brousse)

Parfois, la plante devient trop encombrée dans le pot. Dans ce cas, il est nécessaire de propager le croton (assis).

Le processus est également recommandé pour coïncider avec le début du printemps.

Pots préparés avec drainage et substrat (apprêt pour jeunes et adultes). La veille du repiquage, la plante est abondamment arrosée.

Les places sont les suivantes. Le kodem arbuste est sorti et divisé en plusieurs parties: la plante principale et les enfants basaux. Un grand arbuste est planté dans un grand pot avec de la terre pour les plantes adultes.

Les petits procédés sont placés dans de petits pots contenant de la terre pour les jeunes fleurs, recouverts d'une pellicule de plastique et placés dans un endroit chaud.

Conclusion

Avec Croton, une greffe à domicile prend un peu de temps. Cependant, la préparation du sol, le choix correct du pot ainsi que les soins ultérieurs jouent un rôle important pour la santé.

Et ce n'est qu'en observant attentivement la technologie de repiquage et de soins ultérieurs que vous pourrez admirer pendant longtemps la magnifique vue d'une fleur tropicale.

Croton m'a donné une belle-mère il y a deux ans. Et tout ce temps nous avons vécu en parfaite harmonie avec lui. Croton a grandi et m'a fait plaisir avec sa floraison. Après avoir déménagé dans un nouvel appartement, placez la plante sur la fenêtre est, arrosez-la et arrosez tous les deux jours. En général, j'ai tout fait comme d'habitude, mais pour une raison quelconque, ma plante a commencé à être capricieuse - les feuilles ont cessé de briller, elles ont commencé à sécher le bout et finalement à tomber. Aucun parasite trouvé. Dis-moi ce qui ne va pas avec lui?

Valeria, bon après-midi. Très probablement, c'est le stress habituel de la plante. Essayez de le transplanter dans un nouveau sol, un nouveau pot, et ne dérangez pas pendant un moment. Arrosez-le comme il se doit et posez-le approximativement à l'endroit où il se trouvait auparavant. Regarde le.

Bonjour Valeria! Il est possible que votre Croton soit simplement stressant ou que la température ait été perturbée pendant le transport, ce qui a provoqué le fait qu'il soit tombé malade. Le fait qu'il se comporte de cette manière peut être dû à de nombreuses raisons, allant d'une illumination inhabituelle à une demi-heure, ce qui peut parfois conduire à un brouillon, ce qui peut entraîner un tel résultat. Moody ils sont tous les mêmes.

Bon après-midi, chers visiteurs du site! J'ai toujours des problèmes avec le moment de transférer Croton. Je le fais habituellement à la fin du mois de février, mais cette année, il a fleuri à cette époque. Il a continué à fleurir tout au long du mois de mars puis d’avril. En conséquence, transplanté seulement à la fin avril. J'espère que ça ne fait pas mal à la plante.

Je vais partager mon expérience avec les Crotons. Suivant les recommandations d'articles sur ces fleurs, six plantes ont été détruites en toute sécurité. Mais maintenant, j'ai 2 Croton, ce qui est tout pour rien. Et ceci est le résultat d'une approche radicalement différente. 1. Pas de pots avec glaçage! Il semble que les plantes y soient empoisonnées. Je grandis bien dans des pots en plastique. Doit être un trou de drainage. Quelques centimètres de drainage. 2. Le sol est très léger et meuble avec l'ajout de sable grossier et sèche rapidement. 3. J'arrose seulement après que le coma de terre soit complètement séché. 4. Je pulvérise très rarement, uniquement en été et uniquement par temps très chaud. Le reste du temps, pas de pulvérisation. 5. Chaque semaine, j'essuie les feuilles avec de l'eau légèrement acidifiée. 6. Toutes les 3-4 semaines, je fais une douche chaude sans verser le coma de terre. Après une douche, la plante doit être laissée dans une pièce chaude sans courants d'air jusqu'à ce qu'elle soit sèche. 7. Alimentation rare (une fois par mois) au printemps et en été avec des cactus. 8. Aime beaucoup de lumière, mais pas le soleil direct, diffuse.
Je ne peux pas dire que Croton a peur des greffes, cela me prend très facilement. En conséquence, ces 2 plantes mourant une fois. En outre, le tronc jadis nue était envahi par les feuilles.
Si la plante est malade, il faut absolument sortir du pot, regarder les racines. Pourris enlever! Les racines saines sont plutôt épaisses et blanches. Si la racine est mouillée ou très mouillée, laissez sécher (une demi-journée à une journée). Après la transplantation de ce jour, ne pas arroser. Le lendemain, dans la nuit, vaporisez de l'épine, versez le reste de la solution sous la racine et laissez la plante dans une pièce sombre. Arrosage après séchage du sol. Ne vous trompez pas de verser le médicament contre la pourriture. L'eau ne devrait jamais tomber sur le coffre, ni à l'avenir. Une fois la plante rétablie, il sera possible de l'arroser abondamment, mais avec un assèchement du sol. En passant, assurez-vous d'inspecter la plante pour détecter la présence de parasites, elle affectionne beaucoup les tétranyques. Il est conseillé de traiter de lui. Mais à l'avenir, frotter les feuilles et les âmes en sera une excellente prévention.
Je ne prétends pas que c'est mon approche qui convient, mais elle porte ses fruits. Ce sont 2 plantes sauvées, en croissance active. Maintenant, j'ai un autre problème - et bien, la racine se développe très rapidement et il est nécessaire de retenir avec des pots compacts et de couper les racines.

J'aime aussi beaucoup Croton. Mais ma première rencontre avec lui n'a pas fonctionné avec succès, il est décédé après un certain temps. Pendant plusieurs années, je ne l'ai même pas regardé quand je suis allé au magasin de fleurs, j'avais peur de ne plus être déçu. L'année dernière, je suis allé à l'hypermarché Auchan pour plusieurs autres achats et y ai vu des crotons à un prix très ridicule. J'ai décidé que non, je vais nous donner une chance de plus! Déjà plus d'un an, probablement passé, jusqu'à ce que, pah-pah, tout va bien, même de nouvelles feuilles sont apparues.

Mes collègues de l'anniversaire m'ont offert un magnifique Croton aux feuilles brillantes. Au fil du temps, le pot était petit pour lui, a décidé de transplanter dans un grand. Il semble avoir tout fait correctement, transplanté dans un sol fertilisé, maintenu le régime de température, arrosé quotidiennement. Mais chaque jour, la fleur se fane et jette des feuilles. Donner des conseils que vous devez prendre et sauver son beau? Dites-moi, qu'est-ce que j'ai mal fait pour éviter des erreurs de reproduction et de transplantation de Croton par la suite?

http://selo.guru/rastenievodstvo/sukkulenty/kroton-kodieum/uhod-kr/peresadka.html

Reproduction et transplantation de Croton à la maison

Beaucoup de gens utilisent cette plante divertissante comme décoration intérieure de leur propre maison ou pour décorer leur bureau. Croton à la maison, comme dans les conditions de la salle de travail, peut égayer la vie quotidienne et plaire à l'œil. En raison de la couleur inhabituelle et bigarrée de ses feuilles et de leur forme, cette plante peut véritablement décorer n'importe quel intérieur et ne causera pas beaucoup de difficultés à en prendre soin. Les feuilles colorées ont une couleur vive, bien que ses fleurs ne soient pas particulièrement attrayantes et qu’il soit très difficile d’obtenir une floraison à la maison.

Cette fleur est une plante plus ornementale et elle provient du continent indien et de l’Asie du Sud-Est. Le climat tropical, qui est familier à la plante, lui permet de s’élever jusqu’à trois mètres, mais dans un bureau ou un appartement, il est possible d’atteindre un mètre et demi de hauteur. Mais même une telle hauteur peut être obtenue en créant les conditions les plus appropriées pour la plante. Malgré cela, même une plante basse et lumineuse décorera chaque année les locaux dans lesquels elle est placée.

“Les feuilles colorées ont une couleur vive, bien que ses fleurs ne soient pas particulièrement attrayantes”

Bon entretien et contrôle de la température

À Croton, les soins à domicile ne se limitent pas à certaines exigences, car il en existe de nombreuses variétés et variétés. Par conséquent, il est important de connaître les principes de base universels du soin des plantes, afin que vous puissiez faire face à n'importe laquelle de ses variétés. Cette fleur, ou même plutôt un petit arbre, est capable de caprices et peut nécessiter des soins attentifs. Tout changement dans l'état et l'humeur de la fleur se manifeste en changeant de couleur ou en abaissant le feuillage. Dans les cas extrêmes, il peut complètement écarter ce même feuillage. Avec des soins appropriés, cela ne se produira pas, alors gardez-le au chaud et ne laissez pas les courants d'air.

Croton Tree atteint une taille impressionnante

Il est préférable de ne pas baisser la température dans la pièce où la plante a une température inférieure à 16 degrés, sinon la fleur vous montrera son tempérament et rejettera le feuillage. Cela indiquera son mauvais état de santé et sa température irrégulière. Même avec une telle plante, lorsqu'elles sont exposées à des températures basses (pour une fleur), les racines peuvent pourrir. Par conséquent, même en hiver, essayez de maintenir la température à 16 degrés. Mais en été, il peut être porté à 22 degrés, mais il est également nécessaire de fournir à la plante suffisamment d'humidité.

"Tout changement dans l'état et l'humeur de la fleur se manifeste en changeant de couleur ou en abaissant le feuillage"

Humidité et reproduction

Pour Croton, les soins à domicile consistent notamment à maintenir un certain niveau d'humidité. Par conséquent, il est nécessaire de chauffer l’eau à la température ambiante pendant les mois d’été et de printemps et d’en asperger périodiquement la plante. Mais même pendant les mois d’hiver, il ne faut pas abandonner complètement de telles procédures. Et toute l'année, il est nécessaire d'essuyer les feuilles de cet arbre environ une fois par semaine avec un chiffon légèrement humide. Mais le moyen le plus sûr d’augmenter le niveau d’humidité est un récipient plat à côté de la plante, rempli de cailloux humides.

La reproduction du croton a lieu à un moment où il a des graines et commence à fleurir. Ces graines, qui servent de méthode de propagation des fleurs, à la fin de l'hiver, devraient être trempées dans des stimulants de croissance et plantées dans le sol. Après cela, vous devez couvrir le pot avec ce sol avec du polyéthylène et attendre que les graines germent. Cependant, il existe une autre méthode de propagation d’une plante qui diffère radicalement de la première.

"Il est nécessaire d'essuyer les feuilles de cet arbre avec un chiffon légèrement humide toute l'année environ une semaine"

Le croton peut être multiplié par des boutures de feuilles

La méthode de propagation la plus courante de cette plante est la méthode de repiquage des boutures. Au début ou au milieu du printemps, coupez la tige ligneuse au-dessus et plongez-la dans de l'eau tiède. La longueur de la coupe doit être d’environ 15 centimètres et elle doit être immergée dans de l’eau pour enlever le jus, après quoi la coupe doit être séchée. Pour que l’évaporation de l’humidité ne soit pas aussi intense, nouez les feuilles sur un manche en paille et plantez-les dans un pot, en les plaçant dans un endroit chaud. En outre, la tige devrait être recouverte de plastique et attendre environ un mois pour qu’elle s’enracine.

Arrosage et bon éclairage

Entre le début du printemps et la fin de l'été, Croton est arrosé très abondamment chez lui. Si vous séchez trop le sol, vous pouvez conduire la plante dans une maladie prolongée, alors essayez de ne pas assécher le sol pendant plus d'un centimètre. Cependant, si vous en faites trop avec de l’arrosage, la fleur peut également en souffrir - les racines commenceront à pourrir, comme la tige de la fleur elle-même. Mais du début de l'automne à la fin de l'hiver, il est préférable de réduire le volume d'humidité consommé par la fleur. S'il manque d'humidité, il le signalera immédiatement en abaissant son feuillage.

L'état de la plante dépend d'un bon arrosage.

Et même dans une telle situation, il n'est pas nécessaire d'inonder la plante, il suffit de vaporiser de l'eau et de la vaporiser. Bien sûr, avant d'arroser, vous devez vous assurer que l'eau est séparée et maintient la température de la pièce. Même cette fleur aime beaucoup de lumière, sinon elle peut s'estomper et prendre une couleur verte uniforme. Cependant, vous devriez essayer de ne pas placer la fleur sous les rayons directs du soleil, surtout pendant les mois d'été, mais en hiver, placez-la doucement sur la fenêtre sud.

"Si vous en faites trop avec l'arrosage, la fleur peut aussi en souffrir."

Règles de greffe de fleurs

La greffe de croton, si elle n’a pas encore atteint sa maturité, est réalisée chaque année au début du printemps. Pour bien transplanter une fleur, vous devez utiliser un pot de trois centimètres plus grand que le centimètre précédent. De plus, trois centimètres, une couche de terre préparée à l'avance doit être versée dans un pot en argile ou en plastique plus moderne. Il est très important d’être prudent lors du repiquage d’une fleur et de l’obtenir de l’ancien pot pour conserver une motte de terre sur les racines.

Il existe de nombreuses espèces de cette plante.

Pour un jeune Croton, les soins à domicile impliquent la capacité de l'hôte à extraire la fleur du pot avec une tendresse particulière pour ne pas endommager les racines très fragiles. Au fond du pot préparé, versez du charbon de bois et de l'argile expansée. Bien que ce dernier puisse être utilisé sans aucun additif, il faut saupoudrer le mélange en vrac destiné à ces fleurs. Le mélange peut être acheté au magasin, et il devrait inclure un peu de terre en feuilles, du sable et de la tourbe, et il comprend généralement du gazon et de l'humus et tout cela à peu près à parts égales.

Et assurez-vous de faire un drain dans un nouveau pot, pour que la fleur pousse et se développe correctement, mais une plante adulte n’est souvent pas nécessaire de la replanter, une fois tous les trois ans.

http://onlineotvetchik.com/razmnozhenie-i-peresadka-krotona-v-domashnix-usloviyax.html

Comment s'asseoir

Le Croton (ou codiaeum) est une plante domestique qui se distingue par sa beauté inhabituelle.

Ces types de Croton sont très populaires auprès des fleuristes: Pied, Petra, Excellent, Tamara.

En même temps, c’est une fleur très coquine qui nécessite des soins particuliers.

Remplacez-le ne devrait pas être plus d'une fois tous les 2-3 ans.

  • Caractéristiques
  • Instructions de transplantation
  • Semis (division de la brousse)
  • Conclusion

Étant donné que les transferts de croton sont difficiles à transplanter, il est nécessaire de connaître toutes les caractéristiques du processus: quand il est préférable de le réaliser, quel sol et quel type de pot il vaut mieux utiliser et bien plus encore.

Caractéristiques

Le Croton est transplanté une fois tous les deux ou trois ans. Dans certains cas, la transplantation est autorisée après quatre ans.

Vous ne pouvez pas déranger Croton pendant la période de floraison. Par conséquent, le moment optimal pour une greffe est le mois de mars. C'est à ce moment que la saison de croissance commence.

Le substrat dans lequel la fleur a «vécu» dans le magasin et lors du transport à domicile peut entraîner le fait que les feuilles sèchent et tombent, ainsi que d’autres maladies à Croton et même la mort de la plante.

Croton est transplanté pour plusieurs raisons:

  1. Le sol s’épuise avec le temps, il faut le remplacer;
  2. Le système racinaire se développe et devient un petit espace dans le pot. Par conséquent, le signe qu'il est temps de déplacer la fleur est l'apparition de racines à la surface de la terre.

Chaque autre doit être plus grand que le précédent de 2-3 cm et doit être utilisé en plastique ou en argile.

Instructions de transplantation

Pré-requis pour préparer le terrain. Sa composition dépend de l'âge.

Pour les jeunes, le sol à transplanter est constitué de sable de rivière grossier, de sols feuillus et de gazons mélangés dans un rapport 1: 2: 1. Pour un adulte, le rapport est respectivement de 1: 3: 1.

Vous pouvez utiliser la terre achetée dans le magasin. Il est recommandé d'ajouter un peu de terre en feuilles. Avant la plantation, le sol doit être versé avec une solution faible de permanganate de potassium et séché.

Après avoir préparé le pot et le sol, vous pouvez procéder à la transplantation de Croton:

Le drainage est posé sur le fond, le sol est rempli d'en haut. La terre est humidifiée et une niche est faite au centre.

De l'ancien Croton sorti. Tirez-le soigneusement. Vous ne pouvez pas démonter ses racines et enlever la terre d'eux. La plante est transplantée avec la balle terreuse.

L'exception est la fleur repiquée après l'achat dans le magasin. À partir des racines d'un tel Croton, vous devez secouer le plus possible le substrat. Toutefois, il n'est pas recommandé de démonter les racines.

Une motte de terre avec des racines est placée dans un renfoncement et remplie des restes d’un nouveau sol. Il ne doit y avoir aucun vide dans le pot, de sorte que le sol est légèrement écrasé;

Croton transplanté est arrosé. Après la transplantation, une humidité élevée est nécessaire, il faut donc l'arroser quotidiennement. Il est également recommandé de le vaporiser à partir du spray.

Semis (division de la brousse)

Parfois, la plante devient trop encombrée dans le pot. Dans ce cas, il est nécessaire de propager le croton (assis).

Le processus est également recommandé pour coïncider avec le début du printemps.

Pots préparés avec drainage et substrat (apprêt pour jeunes et adultes). La veille du repiquage, la plante est abondamment arrosée.

Les places sont les suivantes. Le kodem arbuste est sorti et divisé en plusieurs parties: la plante principale et les enfants basaux. Un grand arbuste est planté dans un grand pot avec de la terre pour les plantes adultes.

Les petits procédés sont placés dans de petits pots contenant de la terre pour les jeunes fleurs, recouverts d'une pellicule de plastique et placés dans un endroit chaud.

Comment prendre soin de Croton?

Parmi les cultivateurs de fleurs professionnels, le croton bigarré est particulièrement populaire: il s'agit d'un mini-arbre qui, grâce à une approche particulière, peut atteindre jusqu'à 1,5 mètre! Cette fleur d'intérieur inhabituelle nécessite une attention constante et des soins presque 24 heures sur 24. Par conséquent, si vous n'êtes pas configuré à l'origine pour respecter exclusivement les règles importantes en matière d'entretien de cette plante capricieuse, ne comptez même pas sur sa faveur.

En prenant soin de Croton à la maison, les postulats suivants doivent être appris:

Lieu

Croton aime beaucoup la lumière et ses feuilles sont très sensibles à la chaleur du soleil. Par conséquent, d'une part, l'ombre lui est désagréable, d'autre part, il est nécessaire de veiller à ce que ses feuilles ne reçoivent pas de coups de soleil.

Avec un éclairage insuffisant, Croton ne pousse pas aussi luxueusement que possible, et ses feuilles acquièrent une teinte exceptionnellement verte.

La température

Il peut supporter des températures allant jusqu'à 18 ° C. Si possible, ne placez pas le croton près des fenêtres ouvertes: les courants d'air sont contre-indiqués pour cette plante.

Humidité et arrosage

Pour Croton, créez un microclimat humide: pulvérisez-le régulièrement avec de l'eau tiède. Pendant la période estivale chaude, la terre sèche dans un pot ne devrait pas être autorisée.

Nous vous proposons de visionner des conseils vidéo du programme «Manor» sur les soins des plantes et la prévention des parasites:

Si vous voulez que votre croton devienne grand et en bonne santé, il est nécessaire de l’arroser abondamment, mais pas de l’inonder, car il est rempli de maladies et de dommages aux feuilles.

Substrat

Pour une vie réussie, le croton nécessite une alimentation supplémentaire à parts égales d'humus, de sable et de tourbe, ainsi que de sols en plaques et en feuilles. Pour le croton, un drainage de qualité est important.

Ravageurs et maladies

Croton a un jus très toxique, ce qui le sauve en fait: les insectes nuisibles n'aiment pas particulièrement une telle frivolité! Soit dit en passant, pour la même raison, après avoir travaillé avec Croton, il est nécessaire de se laver soigneusement les mains et, de préférence, de ne pas permettre à l'enfant de venir à lui.

Parmi les nuisibles courageux de Croton, on peut distinguer le tétranyque et le scarabée, ainsi que le ver farineux. Leur apparence est toujours associée, avant tout, à un mauvais traitement: humidité insuffisante, excessive ou vice versa - pas d'arrosage abondant. L'insecticide systémique vous soulagera du tétranyque, de la scytula et du ver farineux - un morceau de la laine de coton humide habituelle ou un tampon (s'il s'agit d'un stade précoce de l'infection), puis le même pulvérisateur.

Conditions pour une note

Comme Croton atteint 1,5-2 mètres, son tronc devient nu et perd ses feuilles. Par conséquent, si vous souhaitez former un arbuste soigné à partir d’une fleur, il vous suffit de retirer la partie supérieure de la plante, c’est-à-dire d’en pincer la partie supérieure - environ un centimètre. Certes, dans ce cas, votre belle fleur ne poussera plus jamais haut. Les pousses latérales du croton poussent très lentement et paresseusement.

Reproduction et plantation de Croton

Si le croton fleurit, ce n'est qu'en été. Les engrais devraient être appliqués sur le sol en mars-août, environ une fois par semaine, en hiver - une fois par mois. La transplantation de plantes est effectuée au printemps, au besoin. La reproduction des graines a également lieu au printemps, principalement en février. Le plus souvent, les producteurs utilisent la propagation du croton par boutures, et seulement dans certains cas, par multiplication.

Les plants adultes doivent être replantés tous les 2-3 ans, et le jeune Croton - une fois par an. Tout gros pot est approprié pour cela. La transplantation est effectuée avec soin par transbordement.

Assurez-vous que la motte de terre ne tombe pas en morceaux, sinon vous pourriez endommager par inadvertance les racines sensibles de la fleur. Croton se sent bien dans l'achat d'un mélange de terre. Sa composition, voir ci-dessus dans le "Substrat". Pour une plante adulte, vous avez besoin de plus de feuilles que de gazon, le sol doit être meuble.

Le croton se propage généralement par boutures apicales, mais il est parfois utilisé pour la multiplication par feuilles ou par couches. Dans ce dernier cas, la feuille avant l'enracinement est simplement poudrée de terre dans le même pot mère.

Dans le processus de sélection des boutures de Croton, des phytohormones spéciales sont utilisées. Les boutures sont placées dans un sol humide, recouvertes et attendent l'apparition des racines, après quoi elles sont assises.

Alors résumez. Qu'avons-nous appris aujourd'hui?

Un croton cultivé n'est pas une fleur qui va pousser et s'épanouir toute seule, sans intervention humaine. Il est au-delà d'un enfant capricieux et capricieux à qui il faudra donner du temps. Si vous n'avez pas ce dernier, alors ne pensez même pas vous en mêler. Croton aime le soleil, mais il est en même temps très sensible à ses rayons; vous ne devez donc pas le garder toute la journée au soleil, sinon des brûlures apparaîtront sur ses feuilles. Il aime l'eau, mais le verser ne représente pas un gros travail.

Encore une fois, la règle de base pour le soin du Croton - votre attention et votre soin. Si vous le traitez comme s'il était votre créature sympathique, le succès de la croissance de cette plante incroyable est garanti.

La fleuriste Olga Zhukova parle de sa maison, Croton.

Propagation du croton par boutures

La coupe est le moyen le plus simple et le plus efficace. On peut non seulement obtenir du matériel de plantation tout au long de l’année, mais aussi des boutures de tige avec une seule feuille dormant dans le bourgeon axillaire et un petit fragment de tige pouvant être enraciné. Cette méthode est souvent appelée reproduction de feuilles de Croton.

Si seulement une feuille est prise pour la reproduction, cela donnera des racines puissantes, mais nous ne pouvons pas attendre pour un développement ultérieur. Sans un bourgeon, à partir duquel la germination commencerait à pousser, il ne sera pas possible d'obtenir une jeune copie d'une plante ornementale.

Le meilleur moment pour couper les boutures est au début du printemps, lorsque les pousses ne poussent pas activement:

Pour vous assurer que les boutures sont bien enracinées et qu’elles poussent par la suite, il est préférable de les couper de pousses ligneuses et saines.

Les cultivateurs de fleurs expérimentés et novices ont souvent des questions sur l'élevage du croton. Des photos et une description étape par étape de toutes les étapes permettront d'éviter les erreurs et de profiter rapidement des nouveaux animaux de compagnie écologiques:

  1. Aux endroits de la coupe est toujours alloué le jus laiteux. Il devrait être facilement séché avec une serviette ou un rinçage.
  2. De grandes feuilles sur les parties apicales des pousses, ce qui peut affaiblir la coupe, lui enlevant ainsi les nutriments, à moitié coupés.
  3. Les feuilles inférieures qui nuisent à l'enracinement sont enlevées.
  4. Ensuite, les boutures utilisées pour la reproduction du croton sont maintenues dans l’air pendant quelques heures.
  5. Et seulement après une telle préparation, le matériel de plantation est immergé pendant plusieurs centimètres dans de l'eau chaude.

Mais une bonne préparation des semis ne suffit pas. Lorsque le croton se propage par bouturage, il est important que la température de l'eau pour l'enracinement soit comprise entre 24 et 30 ° C. Il est utile d’utiliser l’enracinement des stimulants disponibles:

  • si le liquide refroidit longtemps, la formation de racines ralentit d'abord, puis s'arrête et la plantule pourrit et meurt;
  • dans de l'eau plus chaude, les racines poussent également à contrecœur et le risque de formation d'une flore bactérienne est élevé.

Tout le temps, de tomber dans l'eau avant de planter dans le sol, les plants doivent être dans le soleil brillant mais diffus, dans des conditions de longues heures de lumière du jour.

Lorsque des racines apparaissent sur le greffon avec lequel la reproduction du croton a lieu, vous ne devez pas attendre leur allongement significatif. Il est beaucoup plus facile de transférer dans le sol des plants d'un système racinaire d'environ 2–3 cm de long: les racines ne sont pas endommagées lors de la plantation et les crotons commencent à se déplacer plus rapidement.

Avec une composition de sol bien sélectionnée et une humidité élevée, Croton s’acclimate avec succès et s’enracine à la température ambiante pendant quelques semaines.

Propagation de Croton par les dispositions aériennes

Si un Croton adulte grandit dans un appartement avec un tronc ligneux et sans feuilles, il est alors possible d’obtenir des couches d’air sur une telle plante. Comment le croton se reproduit-il de cette manière intéressante mais plutôt laborieuse?

Pour obtenir du matériel de plantation, choisissez une pousse forte. Vous pouvez utiliser le dessus d'une plante adulte. À une distance de 10 à 15 cm de l'extrémité de la tige, l'écorce est découpée en cercle de manière à dénuder environ un centimètre de bois. Ici, le croton, lorsqu'il se propage par voie aérienne, doit former des racines.

  • doucement traité avec un moyen d'améliorer la croissance;
  • enveloppé d'une couche de mousse de sphaigne;
  • couvrir l'emballage, qui est solidement fixé sous la zone nue et au-dessus.

La mousse est pré-humidifiée et il est envisagé de la laisser arroser jusqu'à la formation de racines crotonnes. Attendez que le système racinaire sorte de la mousse environnante dans 4 à 6 semaines.

Lorsque cela se produit, la tige à la place de la repousse des racines est coupée et la plantule résultante, comme pour la propagation du croton, est transplantée dans le sol. Prendre soin d'une plante ne diffère pas non plus de la méthode déjà décrite ci-dessus.

Graine de croton se reproduisant à la maison

La propagation des semences de Croton est la méthode la plus longue et la plus durable d’obtention d’une nouvelle plante. Si le jardinier décide de mener une expérience aussi audacieuse, par exemple, dans le but de faire pousser un spécimen hybride ou rare, il doit se rappeler que les graines de crotonas sont:

  • ne pas transmettre les propriétés parentales;
  • peu de temps après le vieillissement, perdre la germination;
  • avant le semis nécessitent une désinfection et une formation spéciale, accélérant la germination.

Même en attendant les pousses, vous devrez y prêter beaucoup d'attention, car les plantules sont souvent faibles et se développent très lentement. Recommander cette méthode d'élevage Croton à la maison ne peuvent être expérimentés amateurs de cultures en intérieur.

Pour la désinfection, les graines de Croton sont d'abord plongées dans de l'eau chaude pendant une demi-heure, puis trempées dans de l'eau à la température ambiante pendant environ une journée. Dans le liquide, vous pouvez ajouter un promoteur de croissance.

Après la préparation, des graines suffisamment grosses sont pressées doucement dans le substrat meuble, nécessairement stérilisé, sur une profondeur de 1 cm.La surface du sol est humidifiée et le récipient contenant les cultures est placé dans une serre. Lorsque l'humidité de l'air est élevée et que les températures varient entre 22 et 25 ° C, les graines germent dans environ un mois. Lorsque les pousses apparaissent, elles continuent à être arrosées doucement et progressivement habituées à l'air ambiant, elles ouvrent de plus en plus souvent la serre. Les crotons à trois feuilles ouvertes peuvent être transplantés dans des pots séparés.

Quelques mots sur Croton (Codiaeum), ou la conviction des avantages absolus d’une fleur

Les feuilles ovales, légèrement allongées et coriaces de Croton attirent par leur densité et toutes leurs nuances. Mais peu de gens savent que dans la traduction grecque «codeia» signifie «tête». Probablement, à cette époque, lorsque les Grecs ont vu le codiaum pour la première fois, ils étaient préoccupés par la pose de cheveux volumineux et colorés!

Mais c'est de l'humour, et les faits sont les suivants:

  • Croton peut être un véritable arbre avec des soins professionnels. Sa hauteur peut atteindre 1,5 à 4 m;
  • Il a un effet positif sur le système nerveux, calmant et élevant l'humeur. La dépression où le codiaum se développe ne peut pas être;
  • la fleur désinfecte l'air, il est donc simplement nécessaire dans la pépinière.

Pour ces raisons, les cultivateurs débutants et expérimentés souhaitent développer plus d’une instance sur le territoire qui leur est confié. Et ici, ils savent exactement comment le faire!

Intéressant Une chambre en chêne, comme le Croton est aussi appelé par les gens, ne peut pas être seulement panachée. Si vous ne voulez que du vert clair et du jaune - choisissez la variété Sunny Star, la variété Variegatum plaira à ceux qui aiment la sangria, le Bordeaux et le Marsala dans différentes nuances, mais la variété Mammi sera ravie de sa compacité et des couleurs classiques!

Propagation de Croton par boutures: la première chose à faire

Pour propager le croton par boutures, il ne suffit pas de préparer des outils et des matériaux auxiliaires, tels que des cisailles / sécateurs de jardin, des pots en verre / un film plastique pour créer une mini-serre, un substrat nutritif. Vous devez savoir exactement à partir de quelles parties vous pouvez couper les boutures et à quelle heure.

Sa majesté est la coupe, ou celle sur laquelle beaucoup

Voici la bonne nouvelle: les boutures peuvent être coupées à tout moment lorsque vous décidez de commencer à reproduire une fleur. La seule exception est janvier-février, ces derniers mois, la plante est endormie, les racines de croton donneront donc de la faiblesse, voire rien du tout.

Mais quant aux boutures, c'est ce qui leur convient le mieux:

  • pousse apicale avec rein actif;
  • pousse de la tige, sur laquelle se trouve une seule feuille;
  • la partie raide de la pousse, même sans rein.

En bref, n'importe quelle partie de celle-ci conviendra à la reproduction du croton. L'essentiel est de couper les boutures correctement. Chacun d'eux devrait être:

  • pas moins de 6-12 cm de longueur;
  • pas moins de 7-8 mm d'épaisseur;
  • avoir au moins 1 feuille, pour la pousse apicale, il est nécessaire de laisser une paire (pour une survie plus rapide).

Vous devez inspecter la plante et sélectionner les pousses pouvant être placées sur les boutures. Le grand avantage de cette méthode de sélection réside dans la quantité importante de matériel de plantation, donc plus de buissons de croton sur le rebord de votre fenêtre!

Le processus de greffage / enracinement: les étapes

Après avoir décidé de greffer et de reproduire ultérieurement Croton, après avoir examiné le buisson mère existant, il est nécessaire:

  • identifiez les pousses à partir desquelles vous pouvez couper le dessus pour les boutures, ainsi que la tige, à partir desquelles vous pouvez faire plusieurs boutures à la fois;
  • coupez soigneusement les boutures, en les étendant sur du papier, sans confondre le haut, le bas (pour ceux qui n’ont pas le haut);
  • baisser quelques minutes dans de l’eau tiède pour que le jus laiteux sorte. Il est important de se rappeler que la coupe sur les pousses de la fleur peut être recouverte de cendre de bois et que l'émission du jus cessera;
  • résister aux coupures dans l'air, laissant 1-2 feuilles sur chacun, en enlevant le reste. Quelles sont les feuilles pour les boutures? Ils vous permettront de bien manger la ligne de coupe et d’enraciner plus rapidement;
  • après que les boutures se soient jetées dans le soleil (il ne devrait pas y avoir de lumière directe du soleil!), la partie inférieure devrait être plongée dans Kornevin, Zircon. Les préparations stimuleront non seulement la croissance des racines, mais satureront également la bouture de nutriments et d’éléments nécessaires au premier jour de survie;
  • enraciner la tige dans le substrat préparé (celui acheté au magasin) ou dans l’eau. Dans le premier cas, afin de fournir l'humidité nécessaire, le conteneur contenant les boutures peut être recouvert d'une bouteille en PET, d'une canette ou d'un film plastique. Assurez-vous de diffuser! Dans le second cas, vous devez surveiller la température de l'eau dans le réservoir avec des boutures. Un résultat positif - des racines puissantes, nombreuses et saines - peut être obtenu en fournissant de l’eau à 24–30 ° C. Et pas de secrets!

Si cela est fait correctement, les racines des boutures apparaîtront à 21-30 jours. Laissez-les devenir forts en un mois, puis plantez les boutures dans un lieu de croissance permanent.

Fiche de reproduction: ou méthode qui nécessite de l'attention

La reproduction des feuilles de croton est également possible. Cependant, le choix de cette méthode vaut la peine de rappeler que seules les feuilles saines d'âge mûr conviennent à cette tâche. L'ensemble du processus est identique à celui des boutures. La seule différence est que la feuille n'a pas besoin d'être séchée pendant longtemps.

Une nuance importante qui contribuera à obtenir plus de matériel de plantation, la possibilité de couper la feuille en morceaux. Une feuille adulte suffisamment grande doit être séparée de la base, puis coupée avec soin en 2-3 morceaux (au moins 5 cm de large), effectuer toutes les manipulations comme pour les boutures et les enraciner dans le substrat. L'enracinement dans l'eau ne donnera pas un résultat positif, il est donc préférable de préparer un bol plat à l'avance. Pour l'enracinement d'une feuille ou de sa partie, il suffit d'approfondir 2-3 cm.

Et maintenant, vous êtes sûr que plusieurs chênes d'intérieur habiteront votre maison. Vivre et ravir les autres, en faire un positif et contribuer à la mise en œuvre des projets les plus audacieux. Vous regardez, dans quelques décennies, un véritable bosquet de crotons apparaîtra dans la maison!

Croton - grandir à la maison. Choisir une tige

Pour la reproduction, la tige de Croton est choisie comme suit:

• Les boutures apicales ont des racines plus rapides que les intermédiaires.

• la longueur de coupe optimale est de 7 à 10 cm;

• les boutures coupées uniquement dans une plante saine;

• La coupe doit être semi-ligneuse ou ligneuse.

Croton - grandir à la maison. Reproduction, atterrissage

Le croton peut être multiplié par voie végétative et par graines. Des méthodes végétatives, on distingue:

• les boutures de tiges et de feuilles;

Le greffage est la méthode de reproduction du croton la plus simple. Les boutures sont coupées à l'aide d'un couteau tranchant ou d'une cisaille et mises dans de l'eau tiède pendant quelques minutes pour éliminer le jus laiteux. Ensuite, la coupe doit être séchée et trempée dans un stimulateur de racine (hétéroauxine, racine). Pots préparés remplis d'un tel substrat: sable, terre en plaques et tourbe, tourbe à parts égales. Les boutures sont plantées dans le sol et recouvertes de berges ou placées dans un mini-teplichku. Vous pouvez utiliser des packages zip à la place. La plantation quotidienne doit être ventilée et pulvérisée à partir de la pulvérisation. Le processus d'enracinement dure 30 à 45 jours. L'apparence des racines indique l'apparition de jeunes feuilles.

Les boutures enracinées peuvent se trouver dans un pot d’eau contenant du charbon actif. Périodiquement, de l'eau est ajoutée à un récipient avec une poignée. Les racines apparaissent après 2 mois.

En été, les boutures de feuilles peuvent être enracinées dans l'eau.

Le Croton en suspension dans l'air se propage avec une forte exposition du tronc. Il est préférable d'effectuer cette procédure en été:

• Sur une tige nue à moins de 10–20 cm du sommet, un anneau de 1 cm de large coupera l'écorce (c'est à cet endroit que la plante donnera des racines);

• absorber le jus;

• Traiter la coupe avec un stimulateur cortical (hétéroauxine, racine);

• Enveloppez la coupe avec de la tourbe humide ou de la mousse hachée;

• Créez un «sac»: placez un film sombre sur la tourbe et attachez-la sous le haut et le bas de la coupe (l'attache supérieure doit être lâche pour permettre à l'air d'y pénétrer et d'humidifier le substrat);

• Après 30 à 40 jours, des racines apparaissent sur la coupe.

• Lorsque les racines atteignent 5 cm, la tige est coupée sous le sac et plantée dans un pot;

• L'arbre dans les 7-15 jours doit être recouvert d'un emballage pour créer une humidité élevée.

Enracinement par des dispositions aériennes

Les couches horizontales sont utilisées dans les plantes à pousses latérales nues. Ceci est fait comme ceci:

• Le rameau latéral se plie au sol;

• En dessous, la pousse est entaillée, la sève laiteuse libérée est enlevée, la plaie est recouverte d'une poudre de mûre;

• L’évasion dans un endroit entaillé est épinglée et parsemée de substrat;

• Le pot peut être placé dans un sac pour maintenir l'humidité;

• Après l'enracinement, le jeune plant est séparé du parent et planté dans un pot séparé.

Les graines de croton se propagent très rarement à la maison en raison de la durée assez longue du processus. De plus, les plantes issues de graines ne conservent pas leurs caractéristiques variétales, poussent lentement. Pour semer, utilisez uniquement des graines fraîchement récoltées (elles perdent rapidement leur germination). Semez-les en février:

• Les graines sont trempées dans de l'eau tiède pendant 12-15 heures, puis maintenues pendant 2-3 heures dans une solution de phytohormones;

• Les graines préparées sont semées dans des récipients avec un substrat humide de sable et de tourbe (2: 1) sur une profondeur maximale de 1 cm et recouvertes d'un couvercle, d'un film ou d'un verre;

• Plage de température optimale pendant la germination des graines + 22 + 24 оС;

• arroser les cultures à travers la casserole;

• environ dans un mois, des pousses apparaissent;

• Lorsque les jeunes pousses ont trois feuilles, elles peuvent plonger.

Prendre soin des semis est le même que pour les plantes adultes.

Croton - croissance et soins à domicile. Arrosage, transplantation, éclairage, élagage, habillage

L'apparence et la santé du croton dépendent des soins. Ce Tropican est assez exigeant en conditions.

L'éclairage joue un rôle important dans la saturation de la couleur des feuilles de croton. Avec un manque de lumière, le codium perd sa couleur bigarrée et devient complètement vert. Cependant, en été, la lumière directe du soleil est dangereuse pour la plante car elle provoque des brûlures sur ses feuilles. En automne-hiver, au contraire, il est préférable de placer le pot sur le rebord de la fenêtre sud pour que le jour dure 14 heures.

Arrosage Croton - vient des tropiques, donc lorsqu'il est cultivé à la maison, il a besoin d'un arrosage régulier. Pour cela, l'eau doit être utilisée à la température ambiante. Avec un manque d'humidité ou l'utilisation d'eau froide pour l'arrosage, le codium commencera à perdre ses feuilles. Avec son excès, il fait pourrir le système racinaire et peut mourir. En été, la plante est arrosée tous les deux jours. En automne et en hiver, le nombre d'irrigations est réduit à 1 fois en trois jours.

Mode de température. Croton se développe bien dans la plage de température + 16 + 22 ° C. Si ces paramètres ne sont pas observés, la plante commencera à perdre ses feuilles. Aux basses températures (inférieures à + 16 ° C), la probabilité de dégradation du système racinaire est élevée.

Humidité de l'air Croton se développera bien par forte humidité. Pour ce faire, il faut souvent pulvériser, ainsi que chaque semaine, essuyer les feuilles de la poussière avec un chiffon humide ou une éponge. Pendant la saison de chauffage, pour augmenter l'humidité, il est bon d'utiliser des humidificateurs ou de placer le pot dans un récipient avec de l'argile expansée humide. L'humidité accrue de l'air empêche les acariens de se reproduire. Ce Tropican appréciera également une douche légère (seul le sol doit être recouvert d’un film afin de ne pas trop mouiller les racines).

Alimentation. Afin de préserver le caractère décoratif de Croton pendant la période printemps-été, il est alimenté une fois par semaine avec des engrais minéraux complexes. En hiver, les engrais sont appliqués une fois par mois. Top dressing faire seulement après arrosage.

Le croton est nécessaire pour former une cime compacte. Si cela n'est pas fait, la plante s'étendra jusqu'à une hauteur de 1,5 m (la croissance annuelle est de 20-25 cm). Au fur et à mesure que les vieilles feuilles tombent, le tronc deviendra nu et le codium aura l'air négligé et minable. Les pièces coupées sont utilisées pour le greffage. Les sections doivent être saupoudrées de charbon broyé. Dans les jeunes plantes à stimuler suffisamment de ramification pour pincer le haut.

Comment et quand replanter Croton?

Les jeunes crotons doivent être transplantés chaque année et les adultes, car les racines occupent toute la place dans le pot (une fois tous les deux ou trois ans).

Des racines ont recouvert toute la pièce en terre - il est temps de planter la plante

Faites-le dans la méthode de transbordement de printemps. Dans ce cas, la plante doit être en bonne santé. Le patient mourra pendant la greffe. Le moment le plus optimal pour la transplantation est le mois de mars (la période du début de la saison de croissance active). Un nouveau pot doit être pris plus que le précédent de 2-3 cm de diamètre. Au bas de la cuve, disposer un égouttement (casserole ¼ de volume) d’argile expansée, de cailloux ou de briques concassées. Ensuite, ils versent un peu de terre neuve, roulent sur la plante en essayant de ne pas endommager les racines et remplissent les vides autour du coma avec le reste de la terre. Un mélange de sable, de feuilles et de terre de gazon (1: 2: 1) est utilisé comme substrat. Vous pouvez utiliser l'achat du sol, en ajoutant au sol feuillu. Dans tous les cas, pour la destruction des parasites ou des spores fongiques, le sol est versé avec une solution de permanganate de potassium ou de fongicides. Vous pouvez également l'allumer dans le four. La plante greffée est arrosée et pulvérisée quotidiennement à partir d'un flacon pulvérisateur.

Principaux organismes nuisibles, maladies, problèmes de culture du croton et moyens de les contrôler

Le tétranyque prend la palme parmi le croton nuisible. Il se multiplie rapidement dans l'air sec. Par conséquent, il est important de maintenir une humidité élevée en saupoudrant quotidiennement la plante. Les cochenilles, les cochenilles, les nématodes aiment aussi parasiter un codium. S'il y a quelques parasites, ils peuvent être lavés des feuilles avec une solution de savon de tabac, après avoir préalablement recouvert le sol dans un pot avec un film. En cas de défaite massive, Croton devra être traité avec Fitoverm, Vermitek et Akarin.

Si les feuilles du croton deviennent pâles, perdent de la brillance, jaunissent et se fanent, il est fort probable que la plante soit affectée par la pourriture des racines. Si le système racinaire ne meurt pas complètement, vous pouvez alors essayer de sauver la plante en réduisant le nombre d'arrosages et en ajoutant Fitosporin-M au sol. Juste au cas où il est préférable de couper le haut pour l'enracinement.

L'anthracnose est une autre maladie courante de Croton. Il se développe sous l'influence de champignons pathogènes à arrosage excessif. Des taches rouge-gris apparaissent sur les feuilles. Les plantes affectées doivent être isolées des autres et traitées avec le foundationol.

La croissance lente de Croton, petites feuilles jeunes indiquent un manque de nutrition.

Les feuilles ont perdu leur panachure et sont devenues vertes? Cela signifie que Croton souffre d'un manque de lumière. Il est nécessaire de le rapprocher de la fenêtre ou d’apporter un éclairage supplémentaire.

Les taches brunes sur les feuilles sont le résultat d'un coup de soleil. Les bords bruns des feuilles indiquent que Croton est froid. Il est nécessaire d'exclure la présence de courants d'air, arrosez la plante avec de l'eau à la température ambiante.

Si les feuilles sèchent les extrémités et se ratatinent, l'humidité de l'air est insuffisante.

Des baisses soudaines de température et un régime d'irrigation inadéquat à Croton provoquent une chute massive des feuilles.

Bon entretien et contrôle de la température

À Croton, les soins à domicile ne se limitent pas à certaines exigences, car il en existe de nombreuses variétés et variétés. Par conséquent, il est important de connaître les principes de base universels du soin des plantes, afin que vous puissiez faire face à n'importe laquelle de ses variétés. Cette fleur, ou même plutôt un petit arbre, est capable de caprices et peut nécessiter des soins attentifs. Tout changement dans l'état et l'humeur de la fleur se manifeste en changeant de couleur ou en abaissant le feuillage. Dans les cas extrêmes, il peut complètement écarter ce même feuillage. Avec des soins appropriés, cela ne se produira pas, alors gardez-le au chaud et ne laissez pas les courants d'air.

Croton Tree atteint une taille impressionnante

Il est préférable de ne pas baisser la température dans la pièce où la plante a une température inférieure à 16 degrés, sinon la fleur vous montrera son tempérament et rejettera le feuillage. Cela indiquera son mauvais état de santé et sa température irrégulière. Même avec une telle plante, lorsqu'elles sont exposées à des températures basses (pour une fleur), les racines peuvent pourrir. Par conséquent, même en hiver, essayez de maintenir la température à 16 degrés. Mais en été, il peut être porté à 22 degrés, mais il est également nécessaire de fournir à la plante suffisamment d'humidité.

"Tout changement dans l'état et l'humeur de la fleur se manifeste en changeant de couleur ou en abaissant le feuillage"

Humidité et reproduction

Pour Croton, les soins à domicile consistent notamment à maintenir un certain niveau d'humidité. Par conséquent, il est nécessaire de chauffer l’eau à la température ambiante pendant les mois d’été et de printemps et d’en asperger périodiquement la plante. Mais même pendant les mois d’hiver, il ne faut pas abandonner complètement de telles procédures. Et toute l'année, il est nécessaire d'essuyer les feuilles de cet arbre environ une fois par semaine avec un chiffon légèrement humide. Mais le moyen le plus sûr d’augmenter le niveau d’humidité est un récipient plat à côté de la plante, rempli de cailloux humides.

La reproduction du croton a lieu à un moment où il a des graines et commence à fleurir. Ces graines, qui servent de méthode de propagation des fleurs, à la fin de l'hiver, devraient être trempées dans des stimulants de croissance et plantées dans le sol. Après cela, vous devez couvrir le pot avec ce sol avec du polyéthylène et attendre que les graines germent. Cependant, il existe une autre méthode de propagation d’une plante qui diffère radicalement de la première.

"Il est nécessaire d'essuyer les feuilles de cet arbre avec un chiffon légèrement humide toute l'année environ une semaine"

Le croton peut être multiplié par des boutures de feuilles

La méthode de propagation la plus courante de cette plante est la méthode de repiquage des boutures. Au début ou au milieu du printemps, coupez la tige ligneuse au-dessus et plongez-la dans de l'eau tiède. La longueur de la coupe doit être d’environ 15 centimètres et elle doit être immergée dans de l’eau pour enlever le jus, après quoi la coupe doit être séchée. Pour que l’évaporation de l’humidité ne soit pas aussi intense, nouez les feuilles sur un manche en paille et plantez-les dans un pot, en les plaçant dans un endroit chaud. En outre, la tige devrait être recouverte de plastique et attendre environ un mois pour qu’elle s’enracine.

Arrosage et bon éclairage

Entre le début du printemps et la fin de l'été, Croton est arrosé très abondamment chez lui. Si vous séchez trop le sol, vous pouvez conduire la plante dans une maladie prolongée, alors essayez de ne pas assécher le sol pendant plus d'un centimètre. Cependant, si vous en faites trop avec de l’arrosage, la fleur peut également en souffrir - les racines commenceront à pourrir, comme la tige de la fleur elle-même. Mais du début de l'automne à la fin de l'hiver, il est préférable de réduire le volume d'humidité consommé par la fleur. S'il manque d'humidité, il le signalera immédiatement en abaissant son feuillage.

L'état de la plante dépend d'un bon arrosage.

Et même dans une telle situation, il n'est pas nécessaire d'inonder la plante, il suffit de vaporiser de l'eau et de la vaporiser. Bien sûr, avant d'arroser, vous devez vous assurer que l'eau est séparée et maintient la température de la pièce. Même cette fleur aime beaucoup de lumière, sinon elle peut s'estomper et prendre une couleur verte uniforme. Cependant, vous devriez essayer de ne pas placer la fleur sous les rayons directs du soleil, surtout pendant les mois d'été, mais en hiver, placez-la doucement sur la fenêtre sud.

"Si vous en faites trop avec l'arrosage, la fleur peut aussi en souffrir."

Règles de greffe de fleurs

La greffe de croton, si elle n’a pas encore atteint sa maturité, est réalisée chaque année au début du printemps. Pour bien transplanter une fleur, vous devez utiliser un pot de trois centimètres plus grand que le centimètre précédent. De plus, trois centimètres, une couche de terre préparée à l'avance doit être versée dans un pot en argile ou en plastique plus moderne. Il est très important d’être prudent lors du repiquage d’une fleur et de l’obtenir de l’ancien pot pour conserver une motte de terre sur les racines.

Il existe de nombreuses espèces de cette plante.

Pour un jeune Croton, les soins à domicile impliquent la capacité de l'hôte à extraire la fleur du pot avec une tendresse particulière pour ne pas endommager les racines très fragiles. Au fond du pot préparé, versez du charbon de bois et de l'argile expansée. Bien que ce dernier puisse être utilisé sans aucun additif, il faut saupoudrer le mélange en vrac destiné à ces fleurs. Le mélange peut être acheté au magasin, et il devrait inclure un peu de terre en feuilles, du sable et de la tourbe, et il comprend généralement du gazon et de l'humus et tout cela à peu près à parts égales.

Et assurez-vous de faire un drain dans un nouveau pot, pour que la fleur pousse et se développe correctement, mais une plante adulte n’est souvent pas nécessaire de la replanter, une fois tous les trois ans.

http://ocvetah.life/komnatnye-rasteniya/kroton/kak-rassadit-kroton.html

Publications De Fleurs Vivaces