Cultiver des radis sous le film
Pour supprimer la récolte précoce du radis, il faut planter et cultiver sous des structures en film (serres, serres, abris de tunnels).
Pratique et facile dans les abris de tunnel cour arrière et jardin. Faites-les sous la forme d'arcs de fil de fer (vous pouvez utiliser des tiges de saule) avec un diamètre de 0,8 cm et une longueur de 2 m. Ces arcs (largeur à la base de 1 m, hauteur 40-70 cm) sont installés sur les crêtes après 1 mètre, attachant ensemble avec une ficelle afin que le film ne s'affaisse pas. Étalez un film sur les arcs. Sur les côtés du film recouvert de terre ou déposez le tableau. Vous pouvez faire des cadres à partir de barres de bois sous la forme d'un triangle.
Les structures des tunnels sur les crêtes préparées à l'avance pour l'automne afin de faire pousser des radis sous le film sont définies 5 jours avant le semis.
Le semis est effectué en 4 à 5 lignes le long de la crête, à une distance de 20 cm entre les rangées. Dans le rang, il est nécessaire de semer moins souvent (après 5 cm) pour ne pas avoir à éclaircir ensuite. Le taux d'ensemencement des graines de radis sous le film est de 3 g pour 1 carré. m
Aux gelées, appliquez des nattes supplémentaires.
Après le tournage, afin de créer une journée de lumière courte, le film est recouvert de papier de toiture, de papier noir et de tapis. À 8 heures du matin, l'abri sombre est retiré pendant 10 à 12 heures. Cela accélère grandement la formation de la racine de radis.
En utilisant le film comme abri, il est possible d’obtenir une production précoce de radis dès le début de juin, c’est-à-dire une quinzaine de jours avant un sol non protégé. Pendant la croissance, maintenir la température requise, l'humidité du sol, nous devrions procéder à un désherbage des radis dans la serre, ainsi que 1-2 suppléments.
Dès que les pousses de radis apparaissent (le 4 au 6ème jour), la température dans la serre sous le film est réduite à 7 ° afin que les plantes ne s'étirent pas. Cette température est maintenue jusqu'à la formation d'une véritable feuille. Ceci est obtenu en améliorant la ventilation dans les serres, en ouvrant des fenêtres, des portes ou en retirant le film des cadres pendant une journée. De nuit, si le refroidissement est prévu, le film est à nouveau tendu. Le développement ultérieur des plantes se produit à une température de 12-18 °.
Pour la fertilisation minérale des radis plantés sous un film par 10 litres d'eau, il faut 25 g de nitrate d'ammonium, environ 15 g de chlorure de potassium ou de sel de potassium et 20 g de superphosphate. Cette quantité de solution minérale consomme 2-3 mètres carrés. Après avoir nourri, il est recommandé de verser de l'eau propre.
Pour éviter d'endommager le radis avec la jambe noire, ce qui est souvent observé lorsque les cultures sont épaissies et que les températures sont supérieures à 18-20 ° C, une mince couche de sable (0,5 cm) est ajoutée à la base des plantes. Réduisez également l'arrosage des plants de radis et augmentez la ventilation dans la serre.
Lorsqu'ils cultivent des radis dans des serres à film, ils commencent à semer des graines 15 jours plus tôt qu'en terrain découvert, c'est-à-dire du 15 au 20 avril. Les radis sont cultivés sous le film et en tant que culture de compactage pour les concombres, les tomates.
Habituellement, la récolte de radis de 1 carré. M. est dans la serre 2-3 kg. Pour la culture du radis sous le film, utilisez des variétés à maturation précoce telles que: Sachs, Early Red, Dawn, Ruby, Heat, Mushroom Greenhouse.
http://agro365.ru/rediska-v-parnike.htmlLa technologie plantant des radis en mars sous le film
Le radis est une plante comestible et est cultivé comme légume sain et savoureux dans de nombreux pays. Le nom de ce légume populaire vient du mot latin radix, ou racine. Selon la méthode de culture utilisée, les cultures en serre et les cultures de crêtes diffèrent. La plantation de radis en mars sous le film vous permet d’obtenir les produits végétaux à base de vitamines les plus précoces.
Préparation des semences
La plantation de radis en mars implique une sélection compétente du matériel de semence. Il est également nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de la plantation au printemps et de savoir à quelle profondeur doivent être semées les semences. Afin de semer des radis au début du printemps sous le film, il est recommandé de privilégier les cultures précoces résistantes aux différences de température et aux variétés de cette culture légumière peu sujettes aux rayures.
Ce sont les variétés les plus prometteuses pour la plantation de printemps: “Sora”, “Carmen”, “Nuits Blanches”, “Red Sun”, “Pharaoh”, “Firefly”, “Premier”, “Lydia”.
Une bonne performance montre la croissance au printemps de variétés de radis à maturation extrême, telles que "18 jours", "Early Red" et "Ultra Early Red".
Un radis planté correctement et en temps voulu vous permet d’utiliser la zone vacante après la récolte pour la culture d’autres légumes et de légumes verts. Sous la couverture du film, vous pouvez planter des radis en mars, ce qui vous permet de récolter le plus tôt possible. Le mieux est de placer le radis dans le sol entre des cultures de jardin à croissance longue et dont le temps de développement est long. En règle générale, les plants mélangés d'oignons, de chou blanc, de carottes, de concombres ou de tomates sont utilisés avec des radis.
Pour sélectionner les graines de radis les plus complètes et les plus vigoureuses, il est nécessaire de remplir les graines avec de l'eau. Convient à la plantation de graines tombées au fond. Il est recommandé de les décontaminer en les faisant tremper pendant environ 30 à 35 minutes dans une solution légèrement rose de permanganate de potassium. Aucune autre activité dans la préparation des graines pour l'ensemencement n'est requise, cependant, un trempage pendant une journée dans un tissu humidifié peut considérablement accélérer la période d'émergence des plantules. Le matériel de semences de haute qualité possède une bonne germination et si la technologie de plantation est respectée, les premières pousses ne tarderont pas à attendre.
Comment planter un radis sous le film (vidéo)
Technologie d'atterrissage
Les terres pour la culture du radis de printemps doivent être aussi ensoleillées que possible et le sol légèrement acide ou neutre. Pour préparer les radis en plein air, il est préférable de préparer les radis en automne, de les creuser en profondeur et d’éliminer toutes les mauvaises herbes.
Au cours de la première décennie de mars, la majeure partie de la neige est retirée des crêtes préparées et de la masse d'humus ou du compost est ajouté. Un bon résultat est l'utilisation de nitroammofoski, qui doit être dispersé sur la surface à raison de 1 cuillère à soupe par mètre carré de surface de réception. Ensuite, les crêtes se couvrent pendant deux semaines avec un film noir.
Au bout de deux semaines, le film noir est enlevé et le sol des crêtes délicatement détaché. Toutes les grosses mottes de terre doivent être enlevées. Les sillons d’une profondeur de 1 à 1,2 cm doivent être soigneusement arrosés avec de l’eau additionnée de plusieurs cristaux de permanganate de potassium. Les graines de radis sont disposées dans les sillons humides et doivent être saupoudrées d'un mélange de terre et de sable. Entre les graines, la distance doit être d'au moins 4−5 cm et l'espace entre les rangs doit être maintenu à 15 cm.
Il est recommandé de jeter une fine couche de neige sur les crêtes, ce qui, en cours de fusion, va humidifier le sol de manière uniforme et progressive, en apportant de l’eau aux cultures. Au stade final de la plantation, les arcs sont définis puis recouverts de ruban adhésif pour jardin. Les graines de radis présentant les conditions de croissance les plus favorables et un bon ensemencement germent en cinq jours.
Activités de soins
Avec des semis appropriés, la plantation de radis est simple et comprend les activités principales suivantes:
- la culture de légumes est très sensible aux arrosages réguliers, qui doivent être effectués le matin ou le soir;
- Il est très important de ne pas réhumidifier le sol au dernier stade de développement des cultures légumières, car une humidité excessive provoque souvent la fissuration des racines;
- Le radis pousse bien et forme la présentation des plantes-racines lorsqu'il est cultivé sur des sols meubles et respirants. Après chaque irrigation, il est donc nécessaire de procéder à un ameublissement prudent et superficiel du sol.
- la plantation de tout engrais potassique est effectuée deux fois pendant la saison de croissance du radis.
Un très bon effet consiste à utiliser un seul aliment de radis avec une faible solution d’urée, à préparer à raison de 10 g par seau d’eau. La culture végétale précoce nécessite des mesures de protection sans l'utilisation de produits chimiques puissants.
Problèmes possibles
Très souvent, les jardiniers sont confrontés au problème d’une trop longue période d’émergence des pousses. En règle générale, ce problème est associé à des indicateurs insuffisants d'humidité du sol sur les crêtes, à la présence de sol appauvri et résulte également de conditions de basses températures.
Si le printemps est très froid et prolongé, vous pouvez alors utiliser la méthode de culture du radis sous le film sur des crêtes chaudes et pour fournir une nutrition optimale aux cultures légumières, il est nécessaire d'appliquer du sable et de l'humus avec des engrais riches en azote et phosphore avant le semis. Sur des sols trop pauvres, il est permis d'ajouter une solution de molène ou d'arroser de jeunes plantes avec une infusion à base de plantes fermentée.
Comment faire pousser des graines de radis (vidéo)
Il n’est pas difficile d’effectuer le semis correct, mais le processus de mise en place correcte des petites graines de radis est assez laborieux. Afin de simplifier le semis du radis, vous pouvez planter des graines sur une courroie ou utiliser des mini-semoirs spéciaux conçus pour un semis précis de petites graines.
http://dachadecor.ru/posadka-i-uchod/technologiya-posadki-redisa-v-marte-pod-plenkuPlanter des radis sous le film
À mon avis, l’un des premiers hérauts du printemps est une culture aussi précoce que les radis. Récoltez des légumes juteux riches en vitamines et racines que vous cueillez au printemps. Une des méthodes de culture les plus pratiques et les plus efficaces consiste à planter des radis sous le film.
Lire sur Dacha
Il est conseillé de préparer les lits de radis pour les planter en mars à l’automne. Dans ce cas, dans la première quinzaine de mars, il vous suffira d'enlever la neige et de verser du compost ou de l'humus nutritif sur le dessus. En outre, de nombreux jardiniers éparpillent un peu de nitroammofoski sur la surface, dans une quantité d'environ 1 cuillère à soupe. l sur 1 m2. Après cela, les crêtes sont recouvertes d'une pellicule de plastique noir, qui est solidement fixée aux bords avec des pierres, et est laissée sous cette forme pendant 10 à 12 jours.
À la fin de la période spécifiée, le film est enlevé, le sol en dessous est bien ameubli. Les sillons jettent de l’eau et déposent sur eux les graines qui sont saupoudrées sur une petite couche de sable. À la fin de l'atterrissage, la neige est projetée directement sur la couche de sable. Le long des flancs de la crête, ils se collent à des supports en arc sur lesquels ils déposent un film translucide qu'ils fixent solidement.
Le lieu de plantation des radis doit être aussi ensoleillé que possible, le sol doit être légèrement acide ou neutre. Si le sol de votre région est excessivement acide, il convient de le désoxyder avec de la chaux éteinte, de la cendre de bois, de la craie, etc. avant de le planter.
Le radis de jardin est une culture qui ne tolère pas un ajustement serré. Essayez de garder une distance d’au moins 5 cm entre les «voisins» du rang.
Si vous serrez un peu avec les cultures, un autre problème se posera: au début du mois de mai, la lumière du jour passe 13 heures par jour. Pour le radis, cela est superflu (les plantes poussent alors en tête et non pas en racine), donc après 19 heures, un matériau non tissé sombre peut être projeté sur le film, limitant ainsi la période de luminosité de la journée.
En cours de croissance prudente, assurez-vous que la surface des crêtes reste toujours humide et ne se dessèche pas. Par temps chaud, vous pouvez arroser presque tous les jours. Si vous laissez le radis sécher un peu, sa surface se durcira. Par la suite, lors de l'arrosage, le radis sera coulé et la coque sèche ne craquera pas.
Si vous avez planté des radis sur le sol fertilisé avec des engrais, vous ne pouvez pas nourrir la culture pendant la saison végétative. Si la plantation a été réalisée sur des crêtes avec un sol pauvre, vous pouvez alors arroser périodiquement les plantes avec une infusion de mauvaises herbes fermentée ou diluées avec du fumier de vache.
http://www.dacha6.ru/posadka-redisa-v-marte-pod-plenku/À propos du jardin
Planter des radis au printemps.
La culture la plus résistante au froid est celle des pois, elle peut déjà être semée s'il n'y a pas de neige, les carottes et les oignons le sont aussi, mais avec les betteraves, vous devez attendre que le sol se réchauffe à plus de 8 degrés. Vous pouvez aussi semer du cresson et de l'oseille
- Lorsque les pousses émergées deviennent plus fortes, une «sélection naturelle» est effectuée. Une partie du morceau dont les racines ont été retirées pour permettre aux plus forts de continuer à se développer. La distance idéale entre les plantes est de 2-4 cm.
- Je vous souhaite une bonne récolte pour la saison à venir!
- Il est donc indispensable que nous recevions la première vitamine du printemps.
- Mélanger Okrochka Enthousiaste
Les jeunes feuilles de radis au goût ostrovatye, riches en vitamine C, en sucres, en protéines et en acides aminés essentiels, ont une propriété bactéricide. L'huile de moutarde leur donne un piquant spécial. Ajoutez des feuilles dans les salades et les accompagnements. Les avantages pour le corps sont indéniables!
À quoi faire attention?
Je veux te dire comment je grandis
Attention Il perce les jeunes gousses avec sa piqûre et aspire le jus des graines. C'est là que vous commencez à pulvériser. Après la pulvérisation, poudrez les cendres.
Luciole,
Le radis est peut-être le tout premier légume à mûrir dans les jardins et la plantation de radis au printemps est l'occupation la plus traditionnelle du jardinier. Avant de planter des radis, gardez à l'esprit que les radis mûrissent rapidement. Et si vous sélectionnez un lit de jardin séparé pour un radis, une fois que vous aurez récolté la récolte de radis, le lit de jardin sera vide. Par conséquent, lors de la planification des lits et des plantations, planifiez immédiatement ce que vous plantez après la récolte du radis.
- En fait, cela dépend de la région dans laquelle vous vivez. Dans la région centrale, à laquelle appartiennent Moscou et la région, plantez des radis dans la première quinzaine de mai, lorsque la température sera stable aux alentours de +10 degrés, car les plantules apparaissent à +3 et tolèrent de légères gelées, mais la meilleure température est de + 12-15 degrés. au début de la formation de la racine, puis + 16-18 degrés. Comme vous le savez, dans toutes les régions, cette température se produit à des moments différents.
- Un terrain ouvert pour le radis est souvent préférable à le planter dans une serre. Certains parasites, en particulier l'ours, s'attaquent plus activement à cette culture en serre.
- A bientôt!
- Le radis est une plante annuelle qui aime beaucoup l’humidité et qui résiste assez au froid. Les pousses résistent aux gelées à -3- (-4) degrés. Les variétés zonées pour la région de la Volga centrale sont les suivantes: «Rouge rosé à pointe blanche», «Saratovsky-2», «Würzburg 59» et autres.
- Différentes couleurs, pousses amicales. Les radis étaient assis sur le jardin et ont grandi plus longtemps que la période indiquée. Je n'ai pas vu de résultat spécial. Oui, quelque chose a grandi. Oui, il n'a pas été mangé par les limaces. Mais c'est tout.
- © Auteur: Victor Rossiysky, Minsk
- Il est très important d'observer le bon régime d'eau. La plante aime les sols humides. S'il manque d'eau, les racines seront pourries, pas juteuses, avec des vides. Mais dans le même temps, l'excès d'humidité est également dangereux, ce qui se produit après un arrosage illimité, des précipitations abondantes et des pluies prolongées. Dans de telles conditions, les racines peuvent se fissurer. Une humidité excessive peut également contribuer au radis noir de jambe. Dans de tels cas, nous recouvrons les cultures d'un film devant la pluie.
Récolte précoce de radis et de plants de tomates
Comment planter des radis dans les graines de printemps en plein champ.
Et en juin, déchirez, creusez, séchez la chélidoine, et dans la mesure du possible, elle convient à tout. Mais c'est une autre histoire. Je vous souhaite de bonnes récoltes!
Cultiver des radis dans le pays - plantation et entretien
Comment et quand planter et entretenir les radis
Sur le lit libéré, après le radis, vous pouvez planter n'importe quel chou vert ou vert. Tout cela a une saison de croissance rapide (maturation). Il est très raisonnable de planter un radis entre des cultures à développement long et tardif. Bien faire des radis mixtes et végétaux entre
Le radis n'a pas peur du froid et du gel, il est donc planté suffisamment tôt.
Comment semer des radis:
La culture de radis dans une serre ou une serre est particulièrement utile si la structure est chauffée de manière interne. Sinon, le sol devra être préparé à l'automne pour assurer un rendement maximal de la racine. À cette fin, le substrat est traité avec du compost et des engrais minéraux y sont introduits. Le dosage optimal est de 50 gr. superphosphate par 1 m² et 10 gr. chlorure de calcium sur la même zone. La terre après cela est nécessairement nivelée.
À la veille de la nouvelle saison des jardins et des jardins, les jardiniers sont confrontés à la question de l'achat et de la plantation de plants. Une attention particulière est accordée aux cultures de vitamines qui mûrissent en mai et juin. Ceux-ci incluent les radis, la qualité de la récolte dépend directement du moment de la plantation.
Les sols fertiles et meubles sont utilisés pour la plantation de radis. La préparation du site pour la plantation commence par
Comment arroser les radis
Pas toujours, nous avons la force, la capacité et le désir de tout faire comme il se doit, et cela peut s’appliquer à n’importe quel domaine de la vie. La culture de légumes, bien sûr, ne fait pas exception. Surtout si vous êtes novice en été et que vous êtes en outre une jeune mère avec un enfant d'un an dans ses bras.
Le radis va souvent à la flèche. C’est le cas lorsque la lumière du jour dure plus de 13 à 14 heures et que les atterrissages sont recouverts d’un film ou d’une pellicule sombre pendant une période de 18 à 6 heures, mais en août, lorsque la lumière du jour est déjà courte, elle n’est plus nécessaire.
. Peut-être que mon conseil sera utile.
Ces graines peuvent être semées tout l'été. Il est nécessaire de planter des graines de radis directement dans le jardin, en pleine terre ou en serre. C'est beaucoup plus facile et rapide. Avant de planter des radis, il est souhaitable de faire tremper les graines. Ensuite, les choux apparaissent plus tôt. Ceci est fait simplement - versez les graines dans un chiffon, enveloppez bien, mouillez-les et placez-les sur une soucoupe dans un endroit chaud. Le lendemain, les graines gonflent et commencent à germer.
Sous les latitudes septentrionales, vers la fin avril.
Dès que la chaleur arrive (au-dessus de 10 ° C), l’arrosage est fait et les radis sont semés dans le sol. Habituellement, la date de début des semailles est considérée comme le 30 mars. Il faut se rappeler que chaque année, le site d'atterrissage doit changer. Il est impossible de planter une culture sur la même parcelle pendant 3 ans. Si du chou ou des radis poussent sur le sol, vous ne devriez pas essayer de semer des radis ici.
La légèreté et la précocité, la présence d’une liste impressionnante d’éléments précieux et de vitamines, le taux élevé de germination des semences déterminent la demande de ce tubercule et sa présence dans toute maison de campagne ou même dans un appartement sur le rebord de la fenêtre. Mais tout le monde ne sait pas comment planter des radis ni choisir la bonne variété.
Sur le jardin, il s'est montré parfaitement - malgré les pluies torrentielles, pas un seul légume-racine ne s'est fissuré. Autour du gâchis de boue - et il connaît sa propre maturation. Mais le stockage s'est avéré totalement inapproprié.
Franchement, tout a commencé avec un innocent: "Mais si?!" Ou pas, tout a commencé avec le fait que j'aime vraiment les radis. J'aime tellement qu'en hiver, j'achète les fameux sacs israéliens de fruits légèrement germés, légèrement givrés et sans goût, uniquement pour voir de minces cercles roses dans ma salade. Puis le printemps arrive - et en avril, ma mère débarque dans une serre avec un petit-déjeuner français et dans trois semaines
À TRAVERS LE BLOC
Radis semant le premier jour de son apparition au chalet après l’hiver - quelque part dans la deuxième quinzaine de mars. Les radis sèment en rangées, mais pas épaisses, pour ne pas percer. Côte à côte, je sème quelques rangées de laitue, ainsi que des plants précoces et des choux-fleurs pour les semis. Eh bien, j'arrose un lit et je recouvre d'un film de polyéthylène. Quand tout se lève, j'enlève le film et recouvre le lit d'agrofibre. S'il fait encore froid, alors même en deux couches. Sur les bords, je presse des bouteilles en plastique d'agrofibre avec de l'eau. J'arrose bien les lits et attends la récolte. (S'il n'y a pas de pluie, l'arrosage est souhaitable.)
Découvrez l'hybride hybride: le radis pastèque. Sous la peau bepo-zepenoy de la racine se cachant une chair rose ou violette, rappelant la couleur de la pastèque. Extérieurement, l'hybride ressemble à un petit navet, d'environ 8 cm de diamètre.
Creusez le lit, détachez-le avec un râteau, enlevez toutes les racines et les débris. Tracez une rainure avec un stick - 2 rainures parallèles espacées de 5 cm. Après 15-20 cm, 2 autres sont identiques, et ainsi de suite, la meilleure façon de faire est de 3 rangées Dans les rainures marquées, mettez les graines de manière décalée. En se posant en quinconce, chaque pousse reçoit assez de lumière. Ce système de plantation donne une bonne récolte, il est donc préférable de planter un radis en quinconce, avec un lit situé entre les graines de 5 cm.Cet autre avantage de ce système de plantation de radis ne vous permettra pas d'éclaircir les pousses et d'éliminer facilement les mauvaises herbes.
Dans les régions centrales - deuxième quinzaine d'avril
Pour les serres, les variétés sont sélectionnées séparément. Le maximum de conseils détaillés peuvent donner au vendeur dans le magasin. Parmi les plus populaires figurent les types suivants:
Les principales caractéristiques de cette culture de jardin, si vous ne prenez pas en compte les différences insignifiantes dans les variétés, on dit que c'est une variété de radis. Le poids d'une racine ne dépasse généralement pas 400 grammes. Cet indicateur ne concerne que les très grandes espèces. La couleur de la peau est le plus souvent rose, un peu moins souvent rouge ou violet.
. Sous creuser faire 3 - 5 kg. Hygiène par mètre carré de surface cultivée.
Culture du radis - plantation et entretien (conseils du lecteur)
La joie vient - radis maison fraîches. Et puis vient l'été et le radis se termine jusqu'au printemps prochain. Parce que, si l’on en croit la littérature, cette culture aime un jour de lumière court, sinon le tout laisse sa couleur. Eh bien, je supporte cela depuis de nombreuses années. Mais avant l'été dernier, littéralement affamé sans radis, j'ai soudainement pensé: «Mais je vais le prendre et le faire pousser en été!»
Les radis sont plantés dans des parcelles où les pommes de terre ont poussé l'année dernière, car il est considéré comme un bon prédécesseur pour les radis. Mais après les récoltes de la famille des crucifères (navets, choux, salades), il vaut mieux ne pas semer, car ils ont les mêmes ravageurs et les mêmes maladies que le radis. La récolte aura lieu quelque part le 1er mai. Après la récolte, j’enlève l’agrofibre - le radis en dessous est savoureux, sucré, juteux, sans amertume et n’est pas affecté par les parasites. Dans un sol sans abri en agrofibre, un radis aussi savoureux ne fonctionne pas. Il est intéressant de noter que l'extérieur de l'exotus est légèrement amer et que, plus près du milieu, il a un goût sucré. Utile en raison de la teneur en vitamine C et en acide folique. En cuisine, il est cuit au four, cuit avec des légumes, en purée, consommé cru ou en salade. Les cocktails sont décorés avec des tranches. Le radis de pastèque peut être acheté au supermarché. Et si vous voulez, même grandissez vous-même.
Après avoir planté des radis, recouvrez le jardin de paillis, il retiendra l'humidité du sol et se couvrira de papier d'aluminium. De nombreux jardiniers préfèrent planter un radis sous le film, afin d'obtenir les pousses et les récoltes les plus précoces possibles. En effet, ce n’est qu'en mai que c’est le plus délicieux et juteux. Pour que les radis deviennent juteux et denses, il faut souvent les arroser. Par temps sec, vous pouvez arroser même deux fois par jour - le matin et le soir.
Sous les latitudes méridionales, vous pouvez planter fin mars.
De la maturation précoce, Gribovsky, Early Red, Ilka sont bons.
Il convient de noter que le radis est caractérisé par une résistance élevée au gel. En pleine terre, les graines sont un moyen de se développer lorsque la température ambiante est supérieure à 4 ° C. Mais la chaleur pour la racine est indésirable car elle affecte grandement son goût. Lorsque les récoltes estivales sèches et chaudes différeront une amertume et une rigidité excessivement prononcées.
Il a été déclaré que la nécessité de planter au printemps. Mais je voulais vraiment savoir si la variété gaffait en été? Malheureusement oui! Presque rien n'a grandi. Mais voici quelque chose à maudire, le fabricant sur l'emballage a directement indiqué que les mois les plus chauds - pas le meilleur moment pour la plantation.
Et en hiver, j'ai acheté quelques sacs de graines. En conséquence, mon désir de prouver à tout le monde autour de moi que le radis poussait vraiment bien pendant les trois mois les plus lumineux a donné lieu à une expérience à grande échelle. Mes pupilles devaient non seulement prouver leur capacité à se développer sous le soleil, mais aussi à démontrer toute leur vitalité, malgré des obstacles tels que l'ombrage, l'épaississement, les mauvaises herbes, les limaces et les pluies torrentielles. Après cela, j'ai soumis les dirigeants à la deuxième étape du test (ou plutôt de la torture): allongés dans le réfrigérateur, ils devaient démontrer leur capacité à préserver leur apparence et leur goût d'origine.
Si la plantation ne peut pas être épargnée par des insectes nuisibles (il s'agit très souvent d'une puce crucifère), saupoudrez de radis les cendres. Vous pouvez également recouvrir le lit avec un matériau non tissé ou un film. Le radis aime les sols fertiles, mais ne tolère pas les matières organiques fraîches. Par conséquent, les engrais organiques frais sont appliqués à l'automne au cours de travaux de terrassement.
Parlons maintenant des plants de tomates.
Récolte d'automne de radis
Un des signes du printemps est le radis rouge juteux. Et savoureux, et un cadeau pour le corps, ennuyé par les vitamines pour le long hiver - parce que le radis a beaucoup de propriétés utiles (par exemple, le radis râpé, appliqué sur la peau du visage, guérit bien, rafraîchit, nourrit avec des nutriments, donne de l'élasticité et de l'élasticité). Vous pouvez bien sûr l’acheter, mais c’est beaucoup plus agréable quand des légumes-racines juteux, sains et propres vont à la cuisine directement du jardin!
Plants de concombre ou de tomates.
Cela dépend en grande partie de l'emplacement géographique d'une localité particulière du pays. Dans la zone centrale, les radis commencent à être plantés à la fin du mois de mai, dans la bande nord - fin mai - début juin.
Mi-saison - Heat, Virovsky, Würzburg.
Les variétés de radis à maturation précoce retiennent le plus l’attention des amateurs de légumes et de légumes verts. Ils se caractérisent par une très courte période de croissance, ne dépassant pas un mois, si toutes les règles en vigueur sont rigoureusement respectées. Avec toutes les variétés de noms de ce groupe, les variétés suivantes méritent une mention spéciale:
Des engrais minéraux sont utilisés pour le creusement, à savoir 10 grammes de nitrate d'ammonium, 10-15 grammes de superphosphate et 7-10 grammes de chlorure de potassium.
Peut-être que mes expériences sembleront inhumaines à quelqu'un - la femme d'été est bonne, a planté un radis n'importe où. Mais vous en conviendrez, vous ne trouverez pas de jardin gratuit en été avec feu. En ce qui concerne les soins, alors tout n’était pas aussi bien commencé de ma part. Dans la mesure du possible, nous avons effectué un désherbage et, avec une longue absence de pluie, elle a arrosé. Le radis entier pour la période de croissance a reçu un engrais supplémentaire avec des engrais biologiques et plusieurs "poudres" avec des cendres. D'une autre manière, à mon avis, cela n'a aucun sens. L'une ou l'autre variété ne veut pas pousser dans ces conditions - eh bien, laissez-les en planter une autre, ce qui est conforme aux règles proposées. Après tout, il existe de nombreux types de radis intéressants et, pour chacun d’eux, je veux au moins une fois trouver une place dans le jardin.
J'ai choisi les graines selon le principe: plus la photo sur le sac est belle, mieux c'est. Il n'y avait pas d'autres critères. Les débarquements ont été effectués tout au long de l'été, débutant en juin et se terminant début août. Tout était très simple: la terre était décollée, des rainures étaient creusées et versées avec de l’eau dans laquelle étaient plantées des graines d’une profondeur d’environ 2 cm. Ensuite, cette affaire a été saupoudrée de cendres, puis fermée avec zemlykom. Les pousses ont ensuite été ombragées avec un matériau de couverture, qui a ensuite été arrosé.
Il existe de nombreuses variétés, mais nous avons aimé le champion à l’âge mûr. Il est attrayant car les racines sont juteuses, croustillantes, savoureuses et ne forment pas de vides à l’intérieur. Nous obtenons la récolte dans le mois qui suit l’émergence des pousses.
J'ai un jardin éloigné, je dois y aller en bus et en bus bondé, donc le transport des plants de la maison est un problème. À la maison, je cultive un minimum de plants: poivrons, bleus, tomates précoces, courgettes Iskander F1 et quelques plants de tomates hautes. Le reste des plants sont cultivés dans le jardin.
Variétés moyennes de radis précoce
Radis n'a pas fleuri
Et maintenant, à propos de la culture du radis. Je comprends que les préparations chimiques sont créées pour être utilisées, mais que faire si vous voyez des petits-enfants et des arrière-petits-enfants dans votre jardin ramper comme des tortues et chercher à déchirer quelque chose et à le manger. Pendant plus de dix ans, je n’ai utilisé aucun produit chimique toxique.
Au moment où les concombres, les tomates ou le chou poussent, le radis aura le temps de récolter et vous le retirerez.
Beaucoup décident des conditions météorologiques et des conditions de température. Le printemps est peut-être tardif et il fait assez frais dehors en mai, quelque part où il y a de la neige. Par conséquent, lors de la plantation de radis doivent se concentrer sur les conditions de température. Il est possible de planter des graines de radis dans le sol à 15 degrés Celsius.
Maturité tardive - Zenith et Dungan.
Rubis Un des types de radis les plus populaires, destiné uniquement aux terrains ouverts. Le poids de la racine atteint 30 gr., La couleur est brillante, elle est saturée d'une nuance de framboise. Pour les pâtes sucrées, cette variété aime beaucoup les enfants difficiles à apprendre à manger des radis. La productivité est assez élevée.
Comment aimez-vous les verts de radis?
Vous pouvez planter un radis sous le film au début d'avril et en pleine terre, à partir de la mi-avril.
© Auteur: Victoria Rosenberg Chelyabinsk
Julia KUPINA, Belgorod
Début avril, je construis une serre dans le jardin. La boîte est faite de planches, n’importe quelles dimensions (j’ai 2,5 x 1,5), mais les côtés doivent être tels que la boîte soit à 5 centimètres au-dessus du sol et jusqu’à la baïonnette.
Choisissez des radis pour les semis de printemps.
Culture de radis - une expérience avec des graines
Les lits d'engrais doivent être constitués de fumier-sypetsom ou de compost-sypetsom bien décomposé (1 seau par mètre linéaire). Au-dessus de disperser un pot de litre de cendres 2 m m et creuser avec soin. Bien desserrer, enlever les mottes. Le long des lits, faites des ruisseaux distants de 10 cm les uns des autres sur toute la longueur des lits et saupoudrez le charbon froissé de la cheminée le long des ruisseaux. Les graines de radis marinées dans une solution de manganèse pourpre foncé, sèches, versez dans un tamis, saupoudrez de craie ou d’amidon, de sorte qu’elles soient blanches. Ensuite, ils seront mieux visibles sur le sol, car nous ne semerons pas les graines, mais nous les répandrons par graines à 5 cm de distance.
Place pour la plantation de radis.
Le radis est une plante de jour courte et par conséquent, les meilleurs légumes racines sont obtenus au début du printemps et en automne. Le radis n'a pas peur des basses températures, plantez-le quand la neige fond et que la terre se réchauffe un peu. Vous pouvez planter sous le film ou le matériau de revêtement des radis destinés à la consommation d'automne à la fin du mois d'août. Le soin de la plantation est simple: percez les radis: à partir d'épaisses plantations, la plante peut aller à la flèche, arroser et cueillir les racines à temps.
La plantation est réalisée en créant dans le sol des rainures faites à une distance de 10-15 cm les unes des autres. La profondeur de chacun ne dépasse pas 3 cm Les graines sont versées dans le sol avec une fine ligne. Ensuite, les rainures sont jetées avec de la terre et le lit est soigneusement égal à un râteau. Les jardiniers recommandent d'appliquer un film sur le dessus qui accélérera l'apparition des germes.
Saratov. Il est aimé dans la voie du milieu pas moins. Avec ses données externes, il est très similaire à l'instance précédente. Les mêmes boules cramoisies, seulement légèrement aplaties. Un goût similaire dans la pulpe, presque pas d'amertume. En poids 1 racine un peu plus facile - 25 grammes. Le sol nécessite desserré et soigneusement fertilisé.
Test des variétés de radis en magasin
Les semences avant la plantation doivent être calibrées et trempées avant l’apparition des germes.
Habituellement, les radis ne sont cultivés qu'au printemps et à l'automne. Je me suis arrangé un convoyeur et le radis sur la table n'est pas traduit toute l'année.
De nombreux jardiniers se plaignent que le radis bien-aimé - le premier légume de printemps - ne pousse pas, ou que les «feuilles» entières atteignent le sommet, ou que la puce nuisible ait tout mangé. Comprenons les causes des échecs.
Je nettoie la terre de la boîte.
Les variétés sont précoces (25-30 jours), à maturité moyenne (30-35 jours) et tardives (35-45 jours ou plus). Maturité précoce et moyenne résistante au gel et à la carabine, elles sont cultivées au printemps.
Mais le lit est semé. Maintenant, vous devez saupoudrer les graines d’une couche de terre de 1,5 à 2 cm, presser le sol à l’arrière du hachoir et verser tout le lit (1 arrosoir pour 1 m²), en ajoutant une préparation EM à l’eau. Après cela, saupoudrez le lit sur toute la longueur avec un mélange de cendres et de chélidoine provenant de la puce croisée (un pot d'un litre de poudre de chélidoine concassée et de cendres). Le lit est prêt 80 cm de large.
Au début du printemps, en mars, lorsque vous venez vérifier la parcelle pour la première fois, couvrez-vous d'une pellicule de plastique pour recouvrir un radis. En dessous, la neige fond plus rapidement, la terre se réchauffe et vous pouvez planter une graine de radis plus tôt. Il est préférable de planter des radis au début du printemps, sous le film. Il se développe rapidement et aide à lutter contre l'avitaminose printanière.
La plantation de radis dépend de la température qui est établie. Parfois, ils ont commencé à planter des radis dès la mi-avril et parfois seulement au début de mai.
La température à l'intérieur de la serre pendant toute la période de germination ne doit pas être inférieure à 18 ° C. En outre, les semis ont besoin de suffisamment de lumière. Les lampes d'éclairage artificiel y contribuent parfaitement. L'arrosage est effectué à une fréquence de 2 fois en 7 jours.
16 jours. Le nom parle pour lui-même. Parmi toutes les variétés de radis à maturation précoce, celui-ci diffère simplement en enregistrant des vitesses de maturation. Après 2 semaines, vous pouvez déjà vous régaler de la racine. Il est planté en pleine terre et sous la couverture du film. La couleur de la peau coïncide avec les variétés précédentes, mais son goût est plus épicé.
Au printemps, les radis sont semés 2 ou 3 fois tous les 7 à 10 jours. Les semis doivent être effectués dans des rainures arrosées à une profondeur de 2 centimètres entre les rainures - 10 à 12 centimètres. Après le semis, le sol recouvrant les graines doit être légèrement compacté.
À la fin du mois de mars, j'ai sélectionné les variétés les plus anciennes (mon préféré est de 18 jours, le rouge avec une pointe blanche, le petit-déjeuner français, le duo et maintenant Ulysse), et nous avons semé les graines pendant 12 heures. Un jour plus tard, elles picorent et je les sème en partie dans une serre et en partie dans des pots d'un demi-litre fabriqués à partir de bouteilles en plastique. Certains de ces pots sont gardés au chaud (sur la fenêtre de la cuisine), et d'autres - dans la loggia, il fait frais là-bas. Tout d'abord, les pousses apparaissent sur une fenêtre chaude, dans une loggia, elles ont 10 à 12 jours de retard et dans une serre, elles apparaîtront dans 2-3 semaines. En général, lorsque le premier radis donne 2 ou 3 vraies feuilles, j’ai
Cette variété a un nom modeste, mais quelles capacités! Le radis a bien poussé dans des conditions de plantation épaisse, n’a pas été attaqué par des limaces, a mûri ensemble. Son goût était agréable, sans amertume. Dans le frigo, il s’est comporté parfaitement: arnaqué en septembre, Cupidon est resté jusqu’à la fin du mois de novembre et n’a en fait pas perdu la présentation. Je pense que c'est une très bonne variété, car il n'y a pas un mot sur le sac qui dit qu'il a une excellente qualité de conservation.
La patrie du radis est la Chine. En Russie, il a été cultivé sur les instructions personnelles de Peter I. Dans le radis, il existe de nombreuses vitamines (groupe B. C) et oligo-éléments - potassium, fer, calcium, phosphore, magnésium. Il nettoie le corps des toxines, décompose les graisses.
J'y verse 2 ou 3 seaux d'humus, creuse, nivelle peu à peu, sème les graines en rangées, arrose bien, pose des arcs et recouvre d'un film. De temps en temps, j'ouvre le film, arrose les plantules, je l'engrais avec du carbamide, de l'herbe, s'il y a de l'herbe, et je le recouvre encore d'un film. Quand il fait chaud, j'ouvre le film pour durcir les semis pendant une journée. Après avoir planté les plants de manière permanente, je tire la boîte du sol, la sèche et la place dans le hangar, puis je remplis le trou de terre.
Les maturités tardives sont destinées à l'ensemencement à la fin de l'été.
Le long du bord, le long du périmètre, nous plantons 1 pog. m épinards, laitue, cresson, aneth. Et maintenant, nous abritons un lit avec une liaison facile (épaisseur de 17 ou 30 microns). La longueur de la travée doit être supérieure de 1 m à celle du lit et de 3,2 m de largeur.Elle doit être uniformément répartie sur le jardin et, en reculant de 20 cm de chaque côté, nous pressons les planches sur toute la longueur à l'aide de briques, et aux extrémités tout en largeur est de -2 m (bulle sur le lit) poser des plis et aussi bien pressé. En se développant, les plantes elles-mêmes vont élever le spunbond, le redresser.
Radis 12 mois
Si vous plantez des radis en été pour la deuxième ou troisième fois, il sera préférable de les planter dans un endroit ombragé. Les radis pour la maturation nécessitent un jour de lumière court.
Je vis en Sibérie, en moyenne, puis la plantation de radis commence fin avril-début mai. Radis, bien qu'il puisse supporter des températures allant jusqu'à moins 2 degrés, mais vous devez le planter sous le film, sinon la récolte devra attendre longtemps. Le jour où nous l'ouvrons, et le soir nous le fermons.
Dès que les pousses apparaissent, il sera nécessaire de faire de l'éclaircie. La distance entre les cordes devrait finalement être de 3 cm afin que les racines ne se chevauchent pas. Et, bien sûr, personne n'a négligé le désherbage. Les mauvaises herbes peuvent étrangler les jeunes radis.
Les variétés de radis de mi-saison se caractérisent non seulement par une longue période d'attente pour la maturation d'un légume, mais également par leur capacité de stockage à long terme et leur rendement supérieur.
Avec l'apparition des feuilles de cotylédon, on procède à un éclaircissage des radis et la distance entre les plantes est de 3–4 centimètres.
Transplantez-le dans un espace libre dans la même serre. Environ une semaine plus tard, un radis frais apparaît sur la table. Tôt partit - le deuxième «quart de travail» a mûri et le troisième après. Ainsi, même sans serre chauffée, je reçois des radis près d'un mois plus tôt que mes voisins.
Planter des radis
Canneberges au sucre
Je commence à semer des radis en pleine terre quand il fait un peu plus chaud de mi-avril à mi-mai. Pour que le légume soit toujours sur la table, semez les graines avec un intervalle de 10 à 20 jours. Je ne fais pas tremper les graines, mais j'arrose les lits constamment et abondamment. Après avoir semé, je couvre le lit de papier d'aluminium, mais je n'oublie pas d'arroser le radis plusieurs fois par jour. Je retire le film lorsque des pousses apparaissent. Puis - je me détends et continue à arroser constamment. Sol constamment humide - et il y a un gage de racine tendre et juteuse. Lorsque les plantules apparaissent deux feuilles, commencez à les éclaircir. Je laisse au moins 4 cm entre les plantes.Par temps sec, une attention particulière est accordée aux radis: si les racines ne sont pas arrosées à ce moment-là, le radis deviendra moche, coriace et amer, ce qui me permet de faire pousser des plants de tomates depuis 22 ans. ".
Avant les pousses, nous arrosons (le long du spunbond) un jour sur deux le matin: 1 arrosoir d’eau propre le soir par mètre carré. Avec la croissance de radis de 5 cm - au lever du soleil, nous enlevons le film d'un côté et des extrémités et nous finissons par percer avec la croissance de radis jusqu'à 10 cm.Ne soyez pas surpris - c'est un radis de taille russe. Pendant 7 ans de semis, il n'y avait pas une seule couleur et pas de radis vide! Un beau radis, large, jusqu’à 10 cm.
Variétés de radis pour les champs ouverts. C’est la mi-avril et je peux dire en toute confiance que vous pouvez planter des radis en toute sécurité. Il n'a pas peur du gel et du gel. Il monte à une température de + 2 + 5. Il peut être recouvert d'un film pour accélérer la germination et protéger un peu des intempéries. En général, nous plantons des radis de mi-avril à fin mai. Bien que vous puissiez semer des radis en juin. Il est vrai que personne ne veut déjà en manger.) Les oignons et les carottes sont des cultures très résistantes au froid. Ils peuvent être plantés avant l'hiver, mais en même temps que l'ail d'hiver. Donc, si votre terre vous permet déjà de la cultiver (humide, pas humide), semez et plantez hardiment. Même s'il y a un coup de froid et du gel - pas effrayant. Mais le radis est meilleur sous le film. Aneth et persil - un peu plus tard, dans un pays plus chaud. Les radis sont appréciés principalement pour leur survie dans toutes les régions, ainsi que pour leur résistance à la floraison. Ainsi, la gamme de temps est en expansion, et cette variété peut être cultivée au tout début de l'été et plus proche de l'automne. La racine de couleur blanche, de diamètre pouvant atteindre 5 cm., A une forme sphérique. L'équilibre entre la douceur et la netteté est parfait, la chair est assez croustillante. Les cultures de radis sont réduites à l'attachement et au mulching afin d'éliminer la formation d'une croûte.
Des radis d'automne (des variétés un peu précoces, mais surtout à mi-maturation et tardives telles que le géant rouge et le glaçon) sont semés dans le sol à partir du 15 juillet sur deux lignes espacées de 2 semaines selon le schéma de 15x5 cm et de 20x8 cm pour les dernières feuilles. J'ai remarqué que cela fonctionne mieux dans les endroits légèrement ombragés. Les sols lourds sont contre-indiqués - on obtient de petits radis.
Rien que les noms bave! Heureusement, la variété porte bien son nom. Des plantes-racines rose vif (presque lumineuses) ont poussé, malgré le fait qu’elles étaient plantées à l’ombre partielle sous une poire, à côté des épinards (il fallait la retirer pour la salade, lorsque des feuilles individuelles recouvraient la lumière du voisin). Ce sont des conditions vraiment spartiates! Mais les canneberges ont grandi dans le sucre, elles se sont avérées fortes, savoureuses et sans amertume. Bien tenu (jusqu'à fin novembre). J'achèterai certainement cette variété plus loin - sans prétention, sans problème, justifiant les espoirs mis sur elle.
Je lutte avec des puces crucifères à l'aide de moutarde sèche, en saupoudrant le radis. La poussière de cendre et de tabac sauve les escargots et les limaces.
Dans ma serre, elle n'a même pas peur des gelées: au début du mois de mai 1999, quand il faisait -7 ° C, les plants ont gelé dans les serres non chauffées de ses voisins, et moi - du moins ça!
La période de végétation de la germination à la récolte est de 32 à 36 jours.
Après l'apparition de 2 vraies feuilles, vous devez arroser 2 fois par jour. Je me suis levé le matin et le premier échauffement avant le petit-déjeuner a été de verser 6 poireaux de la soirée d'eau préparée sur un lit de 6 mètres et le soir, au crépuscule, un deuxième échauffement. Une fois par semaine, j'arrose avec de l'herbe fermentée (2 litres par seau d'eau), | retirer le filtre de l'arrosoir.
Comme toujours, les radis sont représentés par de très nombreuses variétés et hybrides, les plus intéressants étant de taille moyenne, non-grenés, les meilleures variétés de radis sont:
Le radis peut être planté plusieurs fois. Semez la première fois en avril. Radis mûrissant tôt - dans 2-3 semaines, vous mangerez des radis maison frais, puis vous pourrez semer le radis encore et encore tout le printemps et tout l'été :) Plus les radis sont chauds, plus ils poussent vite, car les carottes doivent être semées début mai Géant rouge Excellente variété russe, bien sûr, axée sur la voie du milieu. Il est remarquable qu’il tolère facilement même la sécheresse et résiste également à la plupart des maladies. La couleur des racines est rose pâle, de forme allongée, le poids varie de 100 à 300 grammes. Le goût est similaire à la note précédente. Les semis ont généralement lieu le 10 août et la récolte apparaît plus près d'octobre.
Les parcelles avec radis doivent être maintenues dans une humidité constante.
Au fur et à mesure de la maturation, des plantes-racines distinctes sont utilisées pour l'alimentation. Les autres restent assis jusqu'à la mi-octobre et, si le temps le permet, jusqu'à la fin du mois. Le radis gel n'est pas terrible. Je le conserve dans la cave, ainsi que les carottes, et il dure jusqu'au mois de mars, pratiquement sans perdre en goût et en fraîcheur. Les racines des radis des variétés plus tardives sont volumineuses, mais croquantes, juteuses, tendres et pas aussi tranchantes que les premières, elles ne se sont pas émiettées longtemps.
Quand planter des radis? Les variétés les plus délicieuses de radis | LS
Radis de jardin: principales caractéristiques du produit
© Auteur: N.P. PAVLOVA, Orel
Cultures de racines rondes à oblongues, rouge vif, pesant entre 15 et 30 g. La chair est blanc-rose, dense, croustillante, légèrement acérée. Variété résistant à la montaison.
Variétés de radis
Lorsque les fruits mûrs du radis apparaissent, choisissez-en 4 à 6 pour les planter sur des graines. Dans un endroit ensoleillé, desserrez profondément un trou d’un diamètre de 35 à 40 cm et versez un seau d’herbe fermentée dans celui-ci.
- Sora,
- Comment planter des radis? Tirez avec un hachoir rangées de 3 à 5 cm de profondeur, arrosez-le. S'il est sec et semez des graines de radis, endormez-vous de terre. Tous
- J'ai déjà semé du radis (sous le film), je suis monté, il y a bientôt un boom!
- Les radis doivent être récoltés d’abord sélectivement, puis complètement.
- © Auteur: V. KONDRASHOV Région de Moscou.
Comment planter un radis?
Oignons, aneth, persil, cresson... Traditionnel pour la culture sur le rebord de la fenêtre. Mais vous pouvez faire une variété! Comment aimez-vous le radis en hiver?
Pour avoir sur la table des radis frais jusqu'à l'automne, passez plusieurs récoltes par saison. Ce dernier est dans la première quinzaine d’août.
Dans un radis, pincer la racine de 2-3 cm, déchirer le dessus des feuilles et planter le radis, sans approfondir le point de croissance. Ensuite, insérez un piquet d’au moins 1 m au-dessus du sol. Au mètre de la première fosse faire la seconde, etc.
Quand planter des radis dans une serre?
Et maintenant, nous plantons un radis à la fin du mois de mai. Je pense qu'il n'y a pas de différence particulière quand planter. Nous avons eu un long hiver cette année, il a neigé il y a seulement un mois. Le radis monte rapidement et la maturité technique arrive rapidement, sans prétention aux conditions météorologiques. Mars, avril, mai et juin sont donc à votre disposition.
Les carottes et les radis peuvent être plantés au-dessus de zéro, au moins +5
Peu importe où et quand cette culture de jardin sera plantée, la première étape entreprise par le jardinier consiste à vérifier les graines. Le processus ne nécessite pas de compétences particulières. Le sel de table se dissout dans l'eau, après quoi les graines achetées y sont placées. Tout à la surface est jeté. La partie qui se dépose au fond est lavée et utilisée aux fins prévues.
- Peut produire
- Bonjour, chers lecteurs du site!
- Il s’est avéré un peu plus gros que le reste, les radis (6 cm - les plus gros spécimens). Et le rendement est médiocre. Le sac indiquait que la variété était destinée à être stockée en hiver. Franchement, il n'y avait rien à nettoyer. Il n'a pas répondu à mes attentes.
Je choisis des variétés zonées rapides et mi-saison (sélection biélorusse): Zarya, Smachny, Alba. J'ai aussi aimé le radis de la variété russe Mokhovsky, qui peut être cultivé toute l'année. Comme le légume aime le potassium, j'ajoute une pincée de sulfate de potassium dans le terreau (je l'achète au magasin) avant de l'ensemencer, en novembre-décembre (ou après l'ensemencement de graines, de rangées de cendre de bois). Ensuite, roulez légèrement le sol et semez les graines selon le schéma de 5x10 cm jusqu'à une profondeur de 1 cm.
La période végétative de la germination à la récolte 25-30 jours. Plantes-racines pesant 8-12 g, chair rouge, blanc-rose, juteuse, dense, douce et nette.
Quelles devraient être les températures nocturnes pour que le mozho sème des oignons, des carottes, des radis et d’autres petites choses? Sous le film ou juste?
Tatyana Savchenko SIBERIA
Saupoudrer un mélange de cendres et de chélidoine autour du radis planté et broyer avec de l'ortie, de la bardane, de l'absinthe ou de toute autre herbe non florifère. Arrosage et engrais fréquents.
Evgeny Milovanov
Oui heureux
Dans de nombreuses régions, les radis sont plantés avant même l'hiver. Dans le pays de Chernozem, il est planté dès que la terre mûrit, simultanément avec des carottes, des betteraves et des oignons sur la plume. La récolte est obtenue avant le premier mai. Une autre chose à garder à l’esprit est qu’à la lumière du jour, les radis poussent au maximum. Ainsi, en été, les racines sont dures et amères.
Yura Alekseev
Vous pouvez semer des carottes avant même l'hiver, vous pouvez donc maintenant le faire avec assurance, vous pouvez aussi semer des oignons, l'aneth et le persil peuvent aussi semer, mais les betteraves sont trop tôt, les radis, selon l'endroit où vous vivez, s'il n'y a pas de chaleur, vous pouvez semer, sinon, vous pouvez semer sous le film.
Lyudmila Filatova
Les radis sont plantés en pleine terre début mai et, pour certaines variétés, la période peut aller jusqu'à la fin du mois de juillet. Il y a aussi la pratique de l'ensemencement sous l'hiver. Les jardiniers expérimentés ne recommandent pas d'y avoir recours, affirmant que cela ne vaut pas la peine.
Elena Kurilova
Svetlana Klochkova
Bientôt la neige tombera et la première préoccupation du jardinier sera
Illarion
Quand planter des radis?
Radis de jardin nekaprizen, mais sensible aux soins compétents. Il résiste au froid et j'ai donc placé les boîtes sur le rebord de la fenêtre. De plus, le radis demande beaucoup de lumière, et comme la journée d’hiver est courte, je me prépare après pour l’éclairage artificiel (j’utilise une lampe blanche fluorescente d’une puissance de 80 W). Plus près du printemps, l'illumination peut être arrêtée. Assouplissez périodiquement le sol, arrosez tous les jours, mais modérément. Quand les feuilles poussent (elles peuvent même une semaine après le semis), je les pulvérise, parce que pendant la période de chauffage, l'air dans l'appartement est sec. J'ouvre la fenêtre - le radis a besoin d'air frais. Déjà en mars, je supporte une boîte avec des plantes pendant la journée sur le balcon pour me durcir, et plus tard, quand la température est au-dessus de la nuit, je me déplace finalement ici. En cas de gel, recouvrir le récipient d'un film.
Elden
Le radis est une plante assez résistante au froid, il ne craint pas les gelées, y compris de nuit, et la température baisse tranquillement à moins de 2 à 3 ". La culture préfère les sols neutres ou légèrement acides. y compris le kilo.
Une caractéristique - un petit sommet par rapport à la racine.
Les tiges de radis sont chaque année affectées par les pucerons, les floraisons de crustacés et les fleurs de colza, qui forment également les larves. Débarrassez-vous de cette infusion d’ail maléfique: 100 g de forte infusion à long terme pour 5 litres d’eau. Je pulvérise le matin et le soir.
Frida
Il est préférable de planter des radis dans la zone centrale en mars-avril (à 10 heures). Pour cela, le lit sur lequel le radis va pousser doit être versé avec de l'eau chaude. Creuser plus loin. L'essentiel est de ne pas planter de radis après le chou.
Dans quelle région habitez-vous? Dans l’Ouest de l’Ouest, les radis et les carottes sont semés au début du mois de mai, en commençant par le 1er en pleine terre (je veux dire les radis), et les oignons sont des graines après le 7 mai. Les radis et les carottes peuvent être recouverts d'une feuille pour une germination plus rapide.
Angren
Arrosage des radis plantés en pleine terre, fréquents. Le substrat doit toujours rester humide. Pour cela, le site d'atterrissage est choisi pas particulièrement ensoleillé. La pénombre est optimale.
Natla
Et pour l'automne. Dans ce cas, les semis sont effectués fin juillet - début août avec une norme de plantation de 8 grammes par mètre carré et à une distance de 5 à 6 centimètres.
Arc-en-printemps
Mais cette variété s'est montrée de la meilleure façon possible. Longues "saucisses" avec des queues de souris à la fin - un à un. Déchirer ce radis est un plaisir. Il a subi tous les tests et à la sortie, il a montré un goût doux et une "netteté" ferme sur les dents. Le seul point négatif est le stockage. Dans le réfrigérateur, le géant rouge devint légèrement transparent à l'intérieur, perdant sa présentation. Je ne l’aimais pas vraiment (mais jetter une telle beauté aussi). Dans l'ensemble, la variété idéale pour les salades fraîches. Il est impossible de le négliger, malgré la crevaison avec stockage.
Barambulechka
Un seul pansement suffit: dissoudre un peu de molène à 1:12 dans de l’eau (n’en faites pas trop!).
Les graines sont semées de manière ordinaire, en laissant une distance de 15 cm entre les rangs. Le radis aime beaucoup la lumière, il faut donc éclaircir les plants. L’épaississement des atterrissages peut conduire à une plante qui s’étire et se bloque.
Elena-kh
La terre dans notre jardin est du sable. Et si nous considérons qu’en été, nous avons une chaleur pouvant atteindre 40 ° C, et même les vents secs de la steppe ne donnent pas vie, il est facile d’imaginer la quantité de travail nécessaire pour faire pousser au moins quelques cultures. Mais nous ne perdons pas courage.
Utilisateur débloqué
Un autre excellent moyen de se débarrasser de. Prenez 2 poignées d'écorce d'oignon, 2 poignées de feuilles séchées et des tiges de chélidoine, versez un seau d'eau bouillante et laissez reposer pendant une journée. Lorsque les premiers pédoncules apparaissent, le coléoptère apparaît.
polygraphe
Tata tout rouge
Les radis doivent être plantés dès que possible. Le plus tôt sera le mieux. Pratiquement, dès que la neige tombe du sol. Pour la partie centrale de la Russie, c'est approximativement le 20 avril. Et même avant. L'année en année n'est pas nécessaire.
Au début de mai, je plante et recouvre de matériel (région de Moscou). L'atterrissage est chaud et la terre ne sèche pas
http://0sade.ru/redis/kogda-sadjat-redisku-pod-plenku.html