Quand est-il préférable de planter des roses au printemps ou en automne? Règles de plantation de roses en pleine terre
Les roses, qui ornent les jardins depuis l’époque de la Rome antique, sont représentées par de nombreuses variétés et hybrides, dont le nombre se chiffre à plusieurs milliers. La reine des fleurs ne peut pas être appelée une plante sans prétention. Elle est exigeante face aux conditions de croissance et modérément capricieuse, mais elle donne généreusement au jardinier une floraison luxuriante en remerciement des soins appropriés.
Un certain nombre de facteurs affectent son développement réussi:
- Le choix d'une saison favorable, quand il est préférable de planter des roses: au printemps ou en automne.
- Plantation et repiquage.
- Découper.
- Arrosage
- Respect des règles de reproduction.
- Top dressing.
- Prévention des maladies.
Chacune de ces étapes nécessite une attention particulière, certaines nuances et subtilités.
Matériel de plantation: caractéristiques du système racinaire
Le moment de l'année où il est préférable de planter des roses (au printemps, à l'automne ou en été) dépend du type de matériel de plantation et de la région.
La plantation saisonnière de roses est la suivante:
- En été, ne plantez que des jeunes arbres dans des conteneurs (avec un système racinaire fermé).
- En automne et au printemps - plantes à système racinaire fermé ou ouvert: en conteneurs, dans des emballages spéciaux avec un peu de terre ou avec des racines nues.
Lorsque vous achetez des plants avec un système racinaire ouvert, le critère de sélection principal doit être les racines: bien ramifiées, sans dommages et zones sèches. La tige d'une plante de haute qualité est lisse et brillante. Si la rose est achetée au printemps, une légère sécheresse est tolérée au sommet des pousses.
Si la rose est dans un récipient, ses racines ramifiées doivent occuper tout le volume du pot. Les tiges peuvent avoir une couleur verte ou brune brillante, les feuilles - avec une surface lisse et uniforme.
Les plants dans des emballages en carton ou en cellophane peuvent être achetés même en hiver et conservés jusqu’à la transplantation printanière. Si vous les laissez dans une boîte ou les laissez dans l’emballage et que vous les conservez au réfrigérateur à +5 0ºC. Après l’entreposage hivernal, vous devez planter les plantes ainsi que le sol qui couvre les racines.
Choisissez une saison pour la plantation
A quelle heure planter des roses? Le printemps et l'automne sont les meilleurs pour cela.
La période de printemps est la plus favorable pour le matériel de plantation obtenu par coupe. Les racines de ces plantules ne peuvent pas survivre au froid de l'hiver, car elles sont encore très faibles. La fin d'avril à mai est la meilleure période pour les plantes issues de boutures. A cette époque, la terre s'est déjà réchauffée, le risque de gel soudain est minime.
Les semis de printemps sont également pertinents pour les habitants de la partie centrale de la Russie et des régions du nord, où l’hiver est plus précoce que dans le sud. Afin de ne pas compromettre la santé des plantules qui n'ont peut-être pas le temps de s'enraciner avant le gel, il est préférable de les planter en pleine terre au printemps, lorsque le sol se réchauffe à 8-10 degrés.
Dans d'autres cas, le moment optimal pour planter est l'automne. Les jardiniers doutent souvent de la possibilité de planter des roses en septembre. Il semblerait que plus les plantes sont plantées tôt, plus elles ont le temps de s’enraciner et de faire face à l’hiver à son apogée. Mais ce n'est pas. La plante a rapidement maîtrisé le sol et sous le chaud soleil commence à former les premières pousses qui ne peuvent pas faire face au gel et affaiblissent la plante. Un atterrissage précoce dans le sol peut entraîner la mort d'un jeune plant.
Pour que la rose s’enracine mais ne pousse pas, elle devrait être plantée de la deuxième quinzaine de septembre à la mi-octobre. Avant les premières gelées, le système racinaire se renforcera, la plante se reposera hivernalement et sera en santé et, au printemps, elle commencera à se développer rapidement.
Au moment de décider du meilleur moment pour planter des rosiers (au printemps ou à l'automne), il convient de garder à l'esprit que le moment des semis d'automne et de printemps peut changer dans une direction ou une autre, en fonction de la région et des conditions météorologiques. S'il fait déjà froid et que les plants ne sont pas plantés, il est préférable de les prikopater ou de les laisser jusqu'au printemps dans une cave fraîche.
Un lieu pour une beauté thermophile
Une des conditions importantes pour une floraison luxuriante est de savoir comment planter une rose dans quelle partie du jardin.
La rose aime la chaleur et le soleil, mais pas la chaleur à laquelle la période de floraison est réduite et l'ombre des pétales s'estompe. Le côté idéal de l'intrigue pour les poules mouillées - le sud-est. L'endroit est ensoleillé, chaud, sans courants d'air et sans stagnation d'air et d'humidité.
Le soleil - la base de la splendeur rose. Au moins six heures par jour, le soleil devrait caresser la rose. Il est souhaitable que cela se produise le matin ou le soir. Pour les plantations en groupe, les variétés hautes sont placées à l'arrière-plan. Les arbres et les arbustes ne doivent pas se trouver à moins de 2 mètres de la rose, la clôture et les hauts murs ne doivent pas être à moins de 0,6 m.
Rose n'aime pas les courants d'air, mais se réfère favorablement à une bonne circulation de l'air - elle le protège des parasites et des agents pathogènes.
Le sol
Pour le sol, la rose n’est pas aussi exigeante que le lieu de plantation et d’arrosage. La principale condition est l'absence d'eaux souterraines de surface, un bon drainage, un environnement à pH neutre et la composition en éléments nutritifs lors de la plantation.
Si la terre est sablonneuse, ajoutez un mélange de fumier et d’engrais minéraux, s’il est loameux - fumier de sable.
Planter des roses à l’ancienne roseraie était contre-indiqué. Les anciennes plantes ont épuisé le sol dans lequel des conditions fertiles ont été créées pour les bactéries fongiques.
Comment planter une rose: les règles de base
Pour la plantation, creusez un trou de 0,5 x 0,5 m, une profondeur et une largeur suffisantes pour le développement libre du système racinaire. Du compost ou de l'humus est déposé sur le fond, une couche de terre est remplie, un petit tertre est empilé au centre de la fosse et arrosé abondamment. L'atterrissage commence lorsque l'eau est complètement absorbée.
Avant de planter le plant avec un système racinaire ouvert, les racines sont coupées en 1/3 de la longueur totale. Si les racines sont dans le substrat, lors de la plantation, le substrat n'est pas retiré des racines.
Une fois que la plantule est installée dans un trou sur un monticule, les racines sont étendues, recouvertes de terre à 5 cm au-dessus du site de greffe, un rouleau est fabriqué à partir du sol et arrosé abondamment (seau sur la brousse). Après l’arrosage, semez et laissez poudrer jusqu’à ce que le plant ait pris racine et les premières pousses. Cela prend habituellement deux semaines. Après cela, la fuite est libérée de l'excès de terre par temps nuageux ou le soir, de sorte que les rayons du soleil ne brûlent pas de fines branches.
Arrosage après la plantation
La quantité d'eau fournie au jeune plant est un facteur important qui influe sur le moment idéal pour planter une rose en pleine terre. Au printemps, le sol est saturé d'humidité provenant de la neige fondue, ce qui facilite la survie.
Ensuite, la rose est arrosée une fois par semaine à une température modérée. Si le soleil est actif, si la température est constante, le nombre d'arrosages est doublé.
La quantité d'eau normale pour une irrigation est de 1 seau par arbuste. Arrosé strictement sous la base du buisson, empêchant l'humidité sur les feuilles.
L'eau doit pénétrer profondément dans le sol. L'arrosage en surface provoque la croissance des petites racines, ce qui ralentit leur croissance.
Réduisez l'évaporation de l'humidité et conservez-la dans le sol, tels que les soins obligatoires des roses comme le paillage. La base d'un buisson recouvert d'humus empêchera les racines de se dessécher et empêchera le sol de proliférer avec les mauvaises herbes.
Roses de taille
Peu importe quand il est préférable de planter des roses: au printemps ou à l'automne, nous ne devrions pas oublier leur taille.
Lors de la plantation à l'automne, les pousses sont coupées à 1/3 de leur longueur. Le printemps taillé plus fort, laissant 2 ou 3 boutons sur la tige.
L'élagage fait deux fois:
- Au début du printemps, couper les pousses malades et sèches pour la récupération de la plante. Sur la brousse, laisser 4-5 branches saines. Cela formera un bel arbuste de la forme correcte.
- En été, les fleurs séchées sont enlevées, coupant la tige à 3-5 boutons dans le thé hybride, le polyanthus à grandes fleurs et le floribunda, jusqu'à 1-2 dans le polyanthus à petites couleurs, dans les autres variétés, jusqu'à 5-7 boutons.
La taille d'automne n'en a pas.
Les règles générales pour la taille sont:
- Les branches faibles et malades sont coupées autant que possible ou complètement enlevées, les plus fortes coupées de manière minimale.
- L'instrument doit être désinfecté et tranchant.
- Si on coupe le bourgeon, qui est situé à l'intérieur de la tige, la croissance verticale des pousses commencera. Si coupé au rein, situé à l'extérieur - la croissance des branches latérales. La deuxième option devrait être prédominante, afin de ne pas épaissir et ne pas ombrager le milieu de la brousse, car cela conduit à un manque d'oxygène et d'éclairage, contribue au développement de maladies.
Une taille correcte contribue à la belle apparence et à la croissance de la rose, et irrationnelle, en violation des règles de base peut entraîner la mort de la plante.
Vinaigrettes
Du début du printemps à la mi-août, les plants sont nourris avec un mélange de nitrate d'ammonium, de superphosphate et de sel de potassium. Ensuite, le nitrate d'ammonium doit être exclu de la composition.
Si le semis se trouve dans une situation stressante (chaleur constante, pluies prolongées), cela l'aidera à survivre à la période difficile de pulvérisation de sodium humate, root ou épine.
Un des meilleurs engrais pour les roses est le fumier (cheval, vache) ou la fiente d'oiseaux. Il doit être maintenu pendant six mois, car l'environnement acide du fumier ou de la litière fraîche bloque non seulement l'azote dans le sol, mais peut également brûler les racines de la plante.
Coupe de rose
L'un des moyens les plus courants de sélectionner une rose est de la couper.
Il est préférable de couper les boutures au printemps, lors de la taille des arbustes après l'hivernage. Si vous plantez des boutures de roses au printemps, suivez ces règles:
- prendre la partie médiane de la pousse d'une épaisseur supérieure à 0,5 cm;
- la coupe a 2 à 4 yeux;
- la coupe inférieure est faite 2 ou 3 cm sous le rein, la partie supérieure immédiatement au-dessus du rein;
- la feuille au bas de la bouture est enlevée complètement, en haut de la feuille - seulement la moitié.
Il est recommandé de couper les tiges le matin lorsque les branches sont saturées d’humidité. Les boutures préparées sont collées dans le sol, exemptes de mauvaises herbes et richement humidifiées. Cela peut être un jardin spécialement préparé ou un endroit sur le côté nord de la brousse mère. Pour créer un microclimat favorable, les boutures sont recouvertes d'une bouteille en plastique taillée ou de spunbond.
Atterrissage de printemps dans le sol
Les boutures étaient enracinées, elles ont donné les premières pousses, et la question qui se pose est de savoir quand est-il préférable de planter des roses: au printemps ou à l'automne?
Il est préférable de ne pas toucher les jeunes plantes, laissez-les pousser au même endroit, sous la protection d’une mini-serre ou d’un matériau de couverture. Au printemps, en été et en automne, le sol doit être humidifié régulièrement (sans arrosage!). En hiver, les semis sont recouverts de terre et sont en sécurité.
Les semis, bien enracinés et ayant survécu à l'hiver, déploient les premières feuilles au printemps et projettent des pousses fines. Si la plante est forte, vous pouvez la transplanter dans un nouvel endroit. Si cela n’est pas urgent, il est préférable de laisser la brousse au même endroit pendant encore un an pour qu’elle reprenne des forces jusqu’au printemps prochain.
La plantation de jeunes roses dans un nouvel endroit se fait avec soin et toujours avec une motte de terre.
Plantation d'automne
Si une rose a un système racinaire fort et que le buisson lui-même est fort et en bonne santé, le moment opportun pour la plantation est l’automne. Les règles de plantation de roses à l’automne avec les racines ne diffèrent pas de la plantation de semis au printemps. Une attention particulière devrait être accordée uniquement à l'introduction d'engrais phosphore-potassium, qui peuvent permettre une préparation accélérée des semis pour les conditions hivernales.
Le principal avantage de la plantation de roses à l’automne est qu’à cette époque, les pépinières proposent de nombreuses variétés greffées et hybrides à la vente. Au printemps, la variété n'est pas aussi brillante et les plantes elles-mêmes sont affaiblies après l'hivernage.
http://www.syl.ru/article/346266/kogda-luchshe-sajat-rozyi---vesnoy-ili-osenyu-pravila-posadki-roz-v-otkryityiy-gruntComment bien planter des roses au printemps dans le sol
Il n'y a pas une seule cour où les propriétaires ne cultiveraient pas des fleurs aussi populaires que les roses. La roseraie parfumée est la fierté de tout résident estival. Dans cet article, nous verrons comment et quand ils planteront des roses en pleine terre.
Quand il est nécessaire de planter des roses - cette question cause des contradictions même parmi les jardiniers expérimentés. Certains disent que cela devrait être fait à l'automne, alors que d'autres seulement en été.
Les travaux d’automne sur la plantation de cette culture sont appliqués dans les territoires méridionaux du pays, où les hivers sont doux et courts et vous ne pouvez pas craindre que les racines de la plante ne gèlent. Cependant, si l'hiver est très chaud, le buisson planté ne hiverne pas.
Planter des roses en pleine terre
Sans période de dormance hivernale, il sera difficile pour la plante d’entrer au stade de croissance active au printemps. En même temps, c'est à l'automne, quand il pleut, la culture ne devra pas être arrosée, il n'est pas nécessaire de la protéger d'un soleil trop actif.
En général, les rosiers cultivés dans des pots fermés peuvent être plantés à tout moment pendant la saison chaude de l'année. Ce ne sont que des plants avec des racines ouvertes devraient être cultivés à l'automne ou au printemps. Chacune des périodes a ses avantages, et nous parlerons de la façon de planter cette culture en pleine terre au printemps, de sorte qu’en été et jusqu’à la fin de l’automne, vous pourrez admirer ses bourgeons colorés.
Au printemps, on ne pouvait craindre que les fleurs ne gèlent des gelées intenses et imprévues. Il y a un inconvénient à la plantation de printemps: le fait que la culture nécessite une arrosage supplémentaire et une protection contre le soleil avec l'augmentation de la température ambiante.
Préparation du sol pour la plantation de roses au printemps
La première étape importante est le choix de l’emplacement de la roseraie sur le territoire de la parcelle. Le meilleur endroit propice à l’enracinement favorable d’une rose dans un terrain dégagé est le territoire plat caché du vent. En ce qui concerne le type de sol, nous devons rendre hommage à la désinvolture de ce miracle. Cependant, le sol limoneux, qui contient de la tourbe, du compost et de l'humus, convient le mieux.
Il est recommandé d'ajouter du sable aux sols limoneux. Il est préférable de ne fabriquer d’autres composés minéraux que s’ils manquent de terre, préparée à la rupture du chapelet. Pour cela, vous devez faire une analyse de sol. Comment découvrir par vous-même que les sols sont trop oxydés et qu'il faut les lésiner? Il est nécessaire de mélanger le sol du site où la plantation des arbustes est prévue, avec de l'eau ordinaire et de mettre un papier de test décisif dans le mélange.
Si le sol est excessivement acide, le papier deviendra rouge. Si le sol est alcalin, le test décisif devient bleu. Les sols alcalins n’ont pas non plus toujours une influence positive sur le développement des roses, car elles développent une maladie telle que la chlorose des feuilles (carence en fer entraînant un jaunissement).
Mais la matière organique en tant que fortification peut être appliquée juste avant la plantation lors du creusement d'un parterre de fleurs, à une profondeur de 0,5 à 0,7 m.Vous ne devez pas avoir peur des excès d'engrais organique. De plus, avec un arrosage abondant, ils pénètrent rapidement dans le sol et les racines des jeunes plants s'y précipitent également.
Exigences relatives aux semis destinés à la plantation de printemps
Avant d'acheter des plants dans le magasin, vous devez les examiner attentivement. Un arbuste de grande qualité a des racines vivantes, jusqu’à 20 cm de long et plusieurs branches vertes jusqu’à 30 cm de hauteur, avec un tronc vert et lisse. Avec une écorce visiblement comprimée (comprimée) sur les rameaux, il ne faut pas oublier que la plantule est sèche et ne poussera pas. Les racines des véritables fournisseurs sont enveloppées dans un sac brut en tissu de coton (toile de jute). Si les semis sont prêts à être plantés, il n'y a pas de questions. Vous pouvez commencer à travailler.
Mais, si un certain temps est nécessaire pour le stockage des plantes, il faut garder à l’esprit que, dans l’attente de leur plantation en pleine terre, les racines doivent également dans certaines conditions. Il est préférable d’envelopper chaque jeune arbre dans un journal, saupoudré d’une solution de permanganate de potassium. Ils doivent être stockés sous cette forme dans une chambre froide à une température de 0 à +5 degrés. Il y a une autre nuance, chaque semis doit être placé en position verticale pendant le stockage. Périodiquement, il est nécessaire de vérifier l'emballage pour la présence de pourriture et de bactéries fongiques. Les branches endommagées trouvées doivent être retirées d'autres plantes saines.
Une autre façon de préserver les arbustes achetés consiste à planter les plants dans des conteneurs hauts. Mais, pour cela, il vaut mieux ne pas utiliser de bouteilles en plastique de telles formes, à partir desquelles le semis sera difficile à atteindre sans perdre autour de la racine. Si, lors du repiquage d'une bouteille sur un sol dégagé, une telle masse tombe en morceaux, la rose sera alors plus difficile à tolérer la greffe. Les plants achetés dans les serres sont déjà vendus dans des conteneurs de grande taille et rectangulaires, il vous suffit de transplanter avec soin et de protéger le buisson contre les gelées ou les coups de soleil inattendus.
Au printemps, à partir d'avril, les semis à système racinaire ouvert prennent mieux racine. Si des fleurs cultivées ou achetées en pots (avec un système racinaire formé dans le sol) sont soumises à une transplantation printanière, il est recommandé de les laisser prendre à l'air libre avant de les planter à l'air libre et de les laisser reposer une semaine à la température extérieure. La plante survivra donc mieux à l'atterrissage ultérieur dans un sol libre.
Planter des roses en pleine terre au printemps
Il est déconseillé de planter les rosiers trop tôt au printemps (mars - début avril). Pendant cette période, la terre est encore gelée. Les roses doivent être plantées uniquement dans un sol complètement décongelé, leurs racines ne tolèrent pas le froid. La meilleure saison de plantation de printemps va du 5 avril au 20 avril, le sol dégelant après l’hiver, jusqu’à environ +10 degrés. Et, en général, la date exacte dépendra du climat dans lequel les fleurs sont cultivées. Dans certains cas, les semis de printemps ont lieu en mai.
La zone choisie sous la roseraie doit être bien éclairée et chauffée, protégée du vent et équipée d’un système de drainage. Si les eaux souterraines sont situées à proximité ou si l'eau peut stagner avec un arrosage abondant, un tel endroit pour la culture de roses ne convient pas. Les roses pour le développement et la floraison ont besoin de beaucoup d’air et de soleil. Par conséquent, plantez des arbustes dans les zones spacieuses et non ouvertes du jardin, sans arbustes ni arbres de grande taille, afin que l’ombre de la cime ne leur tombe pas dessus.
Pré-creuser pour chaque planter un trou séparé. Sa taille devrait être d'environ 40 cm de diamètre. Il est nécessaire de ne pas oublier que, juste avant de planter le plant, coupez ses racines à 20 cm, car les racines non circoncises vont rapidement pénétrer profondément dans le sol, à travers la couche fertile, et la fleur tentera de rechercher un pansement supplémentaire pour la croissance dans le karst inférieur appauvri, où il n'y a pas d'avancée. profondeur jusqu'à 0,5 m de composition enrichie. Et bien sûr, trempez les racines coupées dans le mélange d’argile (purée).
Le chatterbox est préparé comme suit:
- Mélangez 1 volume d'argile et le même volume de molène (engrais organique - fumier de vache).
- Ajouter de l'eau pour obtenir une consistance liquide qui ne peut pas s'écouler des racines, sous la forme d'une couche protectrice et nourrissante.
Sur la branche sélectionnée d'un jeune arbre rose, nous avons coupé toutes les pousses, ne laissant que 3-4 plus fortes. Placez délicatement le semis avec la racine coupée et les pousses traitées dans le trou fini pour la plantation. Les racines doivent se redresser et saupoudrer de terre en compactant progressivement chaque couche. Nous fournissons un bon buisson d'arrosage artificiel. C'est tout. La rose est prête pour la croissance végétative active et la livraison de nouvelles jeunes pousses. Il est nécessaire d'arroser la culture pas plus souvent 3 fois par semaine, mais abondamment. Par temps chaud et ensoleillé, le semis sera accepté et continuera à satisfaire les propriétaires. Lorsque la température est froide, vous pouvez imposer des branches de paille ou de conifères sur le rhizome (paillis).
La séquence de travail sur la plantation de roses
Rappelons-nous les points, comment planter une rose:
- Nous préparons des puits ou des tranchées (lors de la plantation de plusieurs cultures dans une rangée) 40x40 cm.
- Le sol sélectionné dans le puits est mélangé avec de l'humus (engrais organique) et le substrat résultant est versé dans un trou d'une petite couche.
- Lorsque les sols trop argileux ajoutent des engrais minéraux. Ils peuvent être:
- "Azofoska" - 25 grammes pour chaque jeune arbre;
- "Kemira" - 35 grammes pour chaque plant.
- Le trou de plantation avec deux couches d’engrais (organique et minéral) est abondamment rempli d’eau. Nous devons attendre jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé dans le sol.
- Mettez un jeune arbre et redressez la racine. À ce stade, nous surveillons de près le point de départ des pousses, qui doivent être situées à 3 à 5 cm du sol. Dans ce cas, les autres jeunes pousses qui entravent la croissance des principales ne se développeront pas.
- Si plusieurs arbustes sont plantés en rangée, il est alors nécessaire de disposer librement les racines de chaque plant les unes par rapport aux autres. De près, il leur sera difficile de se fortifier. La distance entre les semis lors de la plantation en groupe dépend des caractéristiques des différentes variétés de roses et peut varier:
- de 0,2 m à 0,3 m - entre les plants de rosiers grimpants;
- de 0,3 m à 0,5 m - entre les gaules pour les roses de thé de variétés hybrides (telles que les roses Polyanthus ou les variétés Floribunda);
- de 0,4 m à 0,6 m - pour la litière des cultures compactes (Marie Curie, Marie Antoinette, etc.);
- de 0,5 m à 1,0 m entre les arbustes - pour les variétés luxuriantes des parcs (rosiers des parcs canadiens ou anglais).
- Remplissez soigneusement le trou avec un buisson en compactant les couches de terre autour du semis avec vos mains. Si, au fil du temps, la terre rétrécit, il faut ajouter de la terre.
- Débarrassez la couche supérieure de 20 cm autour de chaque buisson et versez de nouveau de l’eau (jusqu’à 10 litres par buisson). Dans le même temps, il faut veiller à ne pas percer de trous autour du buisson, cela conduira à la stagnation et à un excès d'humidité et les racines commenceront à pourrir.
- La procédure habituelle consistant à hilling, en assouplissant la terre autour des roses plantées devrait être abordée sérieusement. Cette procédure est effectuée quelle que soit la période au cours de laquelle le rosier est planté. Le hilling protège le système racinaire du gel de l'automne et de la surchauffe excessive du printemps, tout en contribuant à un meilleur enracinement des jeunes plants et à la saturation du sol en oxygène.
- Avec la plantation printanière de roses, le sol autour du buisson devrait être progressivement fracturé, c'est-à-dire enlevé, nivelé. Mais cela ne devrait être complètement fait que dans deux semaines, lorsque de nouvelles pousses apparaîtront sur les branches. Pas pressé. Le temps doit être complètement réglé, le retour des gelées printanières de nuit doit être exclu.
Quelques caractéristiques de la plantation de différentes variétés de roses
- Roses grimpantes. Des arbustes de ces variétés peuvent être plantés au printemps et en automne. Lors de la plantation, il est recommandé de plonger le plant de 10 cm environ dans le sol, plus profondément que le site de greffe (début des pousses), qui ont besoin d’un abri pour l’hiver et constituent un support pendant la floraison. Lors de la plantation, la plantule est inclinée vers un support situé à une distance maximale de 0,5 m du buisson.
- Roses du parc. Pour la plantation de ces rosiers, le trou est plus grand que d'habitude, d'environ 0,9 m de diamètre et de 0,7 m de profondeur.En cas de plantation en groupe, il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de place vide dans la rangée. Les roses de parc situées sur des emplacements libres donneront des pousses supplémentaires qui entraveront le développement de la fleur principale. Vous pouvez planter des vides avec des fleurs de jardin annuelles.
- Variétés de thé hybrides. Ce sont les fleurs roses les plus fastidieuses et thermophiles. Ils sont mieux plantés en mai ou même en juin. La chose principale est que le temps était déjà chaud. Aux premiers signes de floraison, il est recommandé de casser les boutons (de 4 à 6 pièces). Mais alors vous pouvez compter sur une longue floraison.
- Le thé Floribunda a augmenté. Pour cette beauté, il est recommandé de débarquer sur un sol dégagé. Rose "jette" de jeunes pousses, il est donc nécessaire de préparer le support à l'avance. Mais il est préférable de planter dans des petites fosses (jusqu’à 0,5 m de diamètre) et à une distance maximale de 0,5 m entre les arbustes.
- Roses moulues. L'absence de mauvaises herbes dans la région est une condition importante pour la croissance de ces fleurs. Comme le nom de la variété parle de lui-même, il est préférable de remplir le sol autour des arbustes avec de la sciure de bois ou de l'écorce déchiquetée (vendue dans une fleur ou dans n'importe quel magasin de jardin). Le système racinaire des rosiers du sol est situé à la surface même, remplissant l’espace de pousses épineuses et flexibles.
Rosiers plantés dans le jardin. Leur sort dépend maintenant de votre attention et de votre attention. En plus de travailler sur le palier, vous devez également adopter des informations sur les soins à apporter au jardin de la roseraie, aux parasites et aux maladies non désirés.
http://fikus.guru/sadovye-cvety-rasteniya-i-kustarniki/rozy/kak-pravilno-vypolnit-posadku-rozy-vesnoy-v-grunt.htmlPlanter des roses au printemps: les règles d'un enracinement réussi dans le jardin
La rose est une source d'inspiration favorite et inépuisable pour les écrivains et les poètes, ainsi que pour les jardiniers et les résidents estivaux qui les ont rejoints. Sans nier la thèse selon laquelle la nature est plus puissante que l’homme et qu’il est impossible d’y résister, nous maintenons toujours l’avis que, compte tenu de la beauté d’une femme, de ses dates de plantation, de son soin constructif, il est réaliste de cultiver un rosier de luxe dans son pavillon d’été.
Quand planter des roses au printemps: heure, heure, température
Il est bien connu que le printemps est un moment idéal pour planter une plante dans le sol. Comme le montre l’expérience, c’est au cours de cette période fertile que l’acclimatation à la plantule est garantie et que l’on améliore énormément la santé et l’immunité avant l’hiver. Cependant, la beauté est que vous pouvez transférer une rose au sol à tout moment.
Il est conseillé de noter que la plantation de roses au printemps est possible lorsque la température du sol se situe entre + 10 et 12 ° C, c’est-à-dire en Russie centrale (par exemple dans la région de Moscou) qu’elle tombe habituellement au cours de la deuxième quinzaine d’avril, voire avant. Cependant, seul un jeune arbre avec des têtes non encore épanouies et des pousses pas très longues peut résister à une concurrence difficile. Pour résoudre le problème de la protection des jeunes pousses contre le gel, il est raisonnable d’utiliser un matériau de couverture ou un paillis pour protéger la plante, d’une part, des fluctuations brusques de la température, d’autre part, de la préservation de l’humidité vitale dans le sol et, troisièmement, de l’éradication des mauvaises herbes.
Absolument, il a été remarqué que la plantation de roses avec ACS (système de racines ouvertes) sur un lit de fleurs en pleine terre est optimale pour la période automnale. Cependant, en toute justice, il faut dire qu’un tel événement n’est pas interdit de produire aussi au printemps et en été. La preuve en est que, dans les régions les plus chaudes de notre pays (au sud de la Russie), l'automne n'abandonne généralement pas sa position et résiste aux invasions du froid jusqu'aux premiers jours d'octobre, après lesquels il est impératif de couvrir les rosiers pour l'hiver. La signification d’une telle période de plantation de rosiers au printemps est simple: une manipulation plus précoce contribuera à la croissance prématurée de la masse végétative et, si le système racinaire des rosiers n’est pas puissant, cela peut entraîner la mort de la plantation; il est donc possible et même nécessaire de planter des rosiers à système racinaire ouvert au printemps.
En ce qui concerne les caractéristiques de la plantation dans différentes régions, en Russie centrale (dans la région de Moscou), ainsi que dans les régions du nord (en Sibérie et dans l’Oural), il est préférable de planter des roses au printemps, à partir de la deuxième quinzaine d’avril jusqu'à la fin du mois de mai, étant donné que les reins n'ont pas le temps de gonfler. Dans ces domaines de l’agriculture, il est objectivement difficile, si vous vous en approchez statistiquement, d’éviter l’enracinement infructueux et la perte de la brousse en hiver.
Mais en été, la confiance est totale dans de telles méthodes de plantation, en particulier pour les rosiers en contenants avec de nombreuses racines pouvant résister à tout problème lors de la transplantation. Il est bien évident que les rosiers plantés en été doivent avant tout être protégés de la lumière du soleil sans pitié et abondamment arrosés durant le cycle estival chaud.
Vidéo: caractéristiques de la plantation de jeunes plants de roses au printemps, en été et en automne
Par calendrier lunaire
Le calendrier lunaire peut vous aider à choisir la meilleure date pour planter des roses.
Ainsi, les jours favorables pour la plantation de roses au printemps 2019, selon le calendrier lunaire, sont les suivants:
- 12-17 mars, 19, 20, 27-30;
- en avril - 6-8, 11-13, 15-17, 24-26, 29, 30;
- en mai - 6-8, 10-17, 21-23, 26-28, 31;
- en juin - 1, 2, 5, 6, 9-13, 16-20, 27-30.
Les jours défavorables, selon le calendrier lunaire 2019, pour planter des roses au printemps sont les dates suivantes:
- en mars, les 6, 7 et 21;
- en avril - 5, 19;
- 5 et 19 mai;
- en juin - 3, 4, 17.
Selon le calendrier lunaire, tiré du magazine "1000 conseils, résident d'été".
Comment planter des roses dans le jardin au printemps: caractéristiques, exigences et instructions étape par étape
Planter avec succès une rose au printemps ne sera pas difficile si vous suivez toutes les règles et directives pour la planter, mais vous devez d’abord choisir un semis viable.
Sélection des plants et sa préparation pour la plantation
Lors de la sélection du semis requis dans des pépinières ou des magasins spécialisés, il ne peut que perturber l’état de son système racinaire, sa vitalité. Par conséquent, voici la liste des critères requis pour reconnaître un jeune arbre de qualité:
- système racinaire puissant, largement ramifié et développé;
- au moins 2 pousses ligneuses;
- les feuilles sont uniformément colorées en vert;
- les racines elles-mêmes sont jaune clair sur la coupe;
- il n'y a pas de défauts dans les racines: pas de rayures, pas de parties molles ou sèches;
- site de vaccination clairement visible.
Le plus souvent, les gaules de roses sont proposées à la vente soit dans des récipients ou des boîtes fermées (respectivement, avec un système racinaire fermé - PCL), soit avec des racines ouvertes. La différence n'est pas fondamentale et les deux formats sont considérés comme positifs. L'essentiel est que le visage ait une santé substantielle et qu'il n'y ait pas de micro-infections cachées de lésions de maladies et d'insectes.
Immédiatement avant de planter des roses achetées dans le magasin, vous devez agir de manière cohérente:
- Retirez très soigneusement le matériau d'emballage des plantes encore très fragiles.
- Essayez de redresser les racines rétrécies et de les scruter.
- Si, lors de l'inspection du semis, vous constatez des signes de maladie ou des dommages aux racines, cet endroit doit être immédiatement et soigneusement traité avec le fongicide approprié. Ensuite, coupez les racines sèches jusqu'au cœur en bonne santé (en blanc, en règle générale), cela doit être fait sur quelques centimètres. Les racines extrêmement étirées doivent être coupées à une hauteur comprise entre 30 et 35 cm.
- Taillez les pousses des semis en enlevant les branches cassées et mauvaises herbes. Seules les branches les plus épaisses et les plus fortes, d'une longueur de 30 à 35 cm et coupées en 2 à 7 boutons, doivent rester sur la plante, selon l'espèce (voir ci-dessous / ci-dessous).
- Nettoyer les pousses de roses de la paraffine (si elles y sont contenues), qui est utilisée comme protection contre le dessèchement, mais qui "complique" la respiration. Pour ce faire, utilisez un cure-dent en bois, avec lequel une couche de cire est soigneusement soulevée et enlevée, et l'écorce commence à respirer.
- Trempez le système racinaire. Pour compenser le manque de liquide, plongez les racines de la plante (jusqu'au cou) pendant 120 à 180 minutes dans de l'eau ordinaire ou dans une solution de tout promoteur de croissance du système racinaire. En outre, afin d'éviter toute possibilité d'infection, il ne fait pas de mal d'utiliser une solution de vitriol bleu ou de "Fundazole" (0,5 cuillère à soupe pour 5 litres d'eau) pendant 20 minutes.
Site d'atterrissage (emplacement sur site)
Comme le confirme l'expérience des jardiniers pratiquants, le lieu de plantation de roses doit être calme et ne pas être à l'abri du soleil, mais à l'abri du vent. C'est pourquoi vous devriez abandonner l'idée que l'emplacement d'un arbuste entouré d'arbres, contre un mur ou près de tout bâtiment est confortable pour une rose.
Cependant, par exemple, les variétés de roses grimpantes peuvent disposer des quartiers nord-ouest de leur chalet d’été: elles poussent et fleurissent dans des endroits ombragés.
Quel sol est nécessaire
Les roses aiment pousser sur un sol légèrement acide (pH de 5,5 à 6,5). Par conséquent, en cas de forte acidité du terrain au pavillon d'été, il est impossible de planter des roses tout de suite, il est d'abord nécessaire de réduire son acidité.
Au fait! Une bonne solution serait d’ajouter au sol une petite quantité de farine de chaux ou de dolomie.
Lors de la préparation du sol pour la plantation de roses au printemps, il sera prometteur d'ajouter du fumier pourri et de la cendre de bois lors de son creusage.
C'est important! Il est catégoriquement impossible d'utiliser des matières organiques fraîches, car elles sont à l'origine de la pourriture des racines et de la mort des plantules.
À quelle profondeur planter (préparation de la fosse d'atterrissage pour la plantation)
En règle générale, la largeur de la fosse d’atterrissage est de 50 cm en moyenne, mais la profondeur est différente et le type de sol à blâmer. Dans le cas d'un sol limoneux, la profondeur de la fosse est la suivante: la longueur des racines est supérieure à 15 cm, mais dans un sol argileux lourd et humide contenant environ 35 à 45% d'argile pure, la fosse est prévue plus profondément (60 à 70 cm). Il ne sera pas superflu de déposer le compost (vous pouvez également utiliser de l'humus en mélange avec un ou deux verres de cendres), et d'en haut, il est conseillé de verser une poignée de couche de sol fertile.
http://countryhouse.pro/posadka-roz-vesnoj/Planter des roses en pleine terre: les règles et les termes
Rose - le leader en popularité dans les jardins et jardins de fleurs du monde. Il peut pousser dans différentes conditions climatiques - du territoire sibérien aux latitudes méridionales. Le rosier vit environ 20-25 ans au même endroit. Une large gamme de couleurs et de formes de brousse vous permet de prélever des spécimens dans les petites cours, les bordures, les parterres de fleurs et les belvédères.
Bien que les roses soient assez courantes dans les jardins tempérés, beaucoup hésitent à acheter cet arbuste ornemental. La raison en est l'opinion qu'une rose nécessite trop d'attention et des conditions spéciales. Cette croyance n'est pas vraie. Il est assez simple, ne nécessite pas de creusement annuel ni d’arrosage quotidien. La sélection de variétés résistantes au froid et aux maladies minimisera les efforts à fournir. Arbuste de plantation approprié - la première étape pour une culture réussie.
Cette question est posée par celui qui a décidé d'acheter un jeune arbre d'une nouvelle variété. Dans les centres de jardinage, les magasins et les ménages privés, les roses sont disponibles à la vente pendant presque toute la période sans gel. Un prix acceptable entraîne souvent une décision d'achat spontanée. Que le buisson puisse prendre racine dans un nouvel endroit dépend principalement du moment de la plantation.
Le processus principal qui commence dans la plante après la plantation - la formation de racines. Ils devraient tenir la rose dans le sol et commencer à fournir des nutriments à la partie aérienne. Si de nouvelles racines n'apparaissent pas d'ici un mois, les feuilles et les fleurs prennent toute la force nécessaire pour sauver des vies. Les minéraux sont consommés à partir des stocks accumulés dans les racines et les tiges succulentes. C'est pourquoi il est possible d'observer comment une tige de rose a poussé des feuilles et s'est asséchée: toutes les ressources nécessaires à la vie ont été épuisées. Sur la base de ce principe, il est plus facile de choisir le moment optimal pour la plantation lorsque la force maximale de la plante est orientée vers le développement du système racinaire.
Le rosier traverse plusieurs étapes physiologiques tout au long de l'année. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques:
- Avril Après une période de repos, les reins se réveillent. La terre est encore froide, mais immédiatement après le dégel du sol, les racines aspirantes commencent à alimenter la croissance des jeunes feuilles.
- Mai Chaque jour, le débit de sève augmente, la pompe à racines pompe activement de l'eau minérale pour former des branches en fleurs.
- Juin La première floraison commence sur les nouvelles tiges. Toutes les forces de la plante vont au maintien de l'équilibre eau-sel dans les pousses, les fleurs et les feuilles. Jusqu'au milieu de l'été, la rose donne littéralement sa floraison.
- Juillet - août. L'activité des processus de croissance est progressivement réduite, laissant la place au vieillissement des pousses et à la préparation à la période froide.
- Septembre Dans les régions méridionales, la deuxième vague de floraison a pris fin et, plus au nord, elle ne fait que commencer. Au cours de l'été, le rosier est devenu plus puissant et a accumulé de nombreuses substances, grâce auxquelles les fleurs de cette période se distinguent par leur grande taille et leurs couleurs vives. Les pousses ne poussent pas de manière aussi intense, mais la racine est envahie par une masse de nouveaux éléments d'aspiration. Ils aideront à aider le buisson à entrer dans la période de repos.
- Octobre - novembre. Selon le climat, la rose s'est endormie ou est sur le point de le faire. Si l'automne est chaud, les jardiniers des régions méridionales observent la troisième floraison, moins abondante mais toujours colorée. Pendant le réchauffement prolongé, les jeunes pousses peuvent inévitablement se développer, ce qui gèlera inévitablement avec le froid.
- Décembre - mars. C'est une période de paix relative. Le buisson ne perd pas ses feuilles, mais il ne pousse pas non plus. Seules les racines "fonctionnent", saturant toute la plante d'humidité pour qu'elle ne se dessèche pas pendant les gelées d'hiver.
Si vous présentez le calendrier sous forme de diagramme, vous obtenez:
Cela ne signifie pas que le buisson ne s'enracine pas au printemps ou en été. Mais si vous choisissez le meilleur moment pour planter, vous pouvez obtenir le résultat correspondant. Une autre propriété intéressante de la plante est sa capacité à réagir aux changements dans les phases du cycle lunaire. Dans la période de la lune décroissante, la formation de racines se produit plus activement.
En hiver, de nombreux producteurs envisagent des plantations et des permutations futures sur le site. Vous pouvez équiper la voûte d'arbustes à grimper ou aménager un jardin de roses entier. Le meilleur moment pour la plantation de printemps est le début du réchauffement, avant que la sève ne s'écoule activement. Des dates différentes conviennent à chaque zone climatique, mais les principes sont les mêmes. Cette période est déterminée par plusieurs critères:
- le sol décongelé et séché par le haut;
- à une profondeur de 30 à 40 cm, il n’ya pas de blocs gelés;
- la température du sol a augmenté de +8 à +10 degrés.
- les bourgeons des semis des semis de l'an dernier sont endormis ou gonflés, mais ils ne sont pas remontés.
Le climat continental de l'Oural et de la Sibérie permet d'atterrir du 20 avril au troisième décennie de mai. Les résidents de la région de Léningrad, de la région de Moscou et d'autres régions de la ceinture centrale commencent à planter des roses à partir de la fin du mois de mars (au sud) et se terminent à la mi-mai (dans les zones situées au nord de la ceinture centrale).
Conditions requises pour la plantation d'automne:
- la température quotidienne moyenne de l'air tombe à +4;
- jusqu'à ce que le sol soit complètement gelé pendant au moins 15 à 20 jours;
- la plantule a cessé de croître, les pousses ont bien mûri.
Ces indicateurs sont généralement caractéristiques pour le début du mois de septembre dans les régions de l'Oural et en Sibérie. En Russie centrale, la période change 2-3 semaines plus tard. En raison du changement climatique des dernières décennies, les conditions météorologiques peuvent avoir des différences importantes d’une année à l’autre. Termes définis sur la base de cas spécifiques.
Les plantes cultivées dans des conteneurs, il est permis de planter en pleine terre de mi-avril à fin octobre, selon les régions.
Les roses de Kornes provenant de boutures et boutures ont une période de dormance plus courte que celle greffée. Mais leur système racinaire est très délicat et ne se développe pas si vite. Ce type de semis est transféré dans un nouvel endroit au début du printemps, avant le début de la croissance des pousses.
Dans les régions de Sibérie, les roses sur leurs racines ne supportent pas le froid. Ils doivent creuser pour l'hiver et économiser au sous-sol. La préférence est donnée ici aux plantes greffées.
Le marché de la plantation de roses est très vaste. Les 40 000 variétés du monde ne sont pas toutes disponibles pour les jardiniers d’Europe de l’Est, mais vous pouvez choisir une variété de cultivars proposés pour tous les goûts.
Avant d'acheter un semis, considérez plusieurs aspects:
- le climat;
- planification du site;
- qualité du matériel de plantation;
- réserver du temps libre pour s'occuper;
- préférences de goût.
Les jardiniers divisent sous condition l'ensemble du territoire terrestre en zones en fonction des températures minimales hivernales prévalant dans une ceinture donnée. Par exemple, dans la 1ère zone, les gelées atteignent -45,5 degrés ou plus. Au 2ème - -40,1 - -45,5. La troisième est la région de l'Oural et du sud-ouest de la Sibérie. La majeure partie du territoire de la zone médiane appartient à la 4ème zone. En achetant une rose, il est conseillé de se demander quelle est sa résistance au froid. Les fabricants étrangers sur l'étiquette marquent la zone des variétés de résistance au gel de la figure correspondante.
La résistance au froid ne dépend pas uniquement des accessoires variétaux. Le stock joue ou joue un rôle important. Les porte-greffes pour les roses utilisent différents types de roses sauvages. Certaines se distinguent par des racines bien ramifiées et une croissance vigoureuse, mais ne donnent pas aux roses une résistance suffisante au froid. Ces jeunes arbres sont destinés à être plantés dans un sol clos - serres, serres et jardins d’hiver.
Comme indiqué précédemment, dans les régions du nord, une rose avec son propre système racinaire ne tolère pas l’hiver. L'avantage d'un climat froid est de fortes gelées sans dégel. Cela ne permet pas aux semis de fondre pendant le processus d'hivernage.
Au sud, le problème est exactement le contraire. Les variétés avec une courte période de dormance ou une maturation lente des pousses pourrissent souvent lors d'une augmentation des températures en hiver.
Pour les régions du nord, les roses canadiennes ont fait leurs preuves. Leur gamme n'est pas encore assez large, mais déjà en vente, vous pouvez trouver des variétés de teintes rose pâle, pourpre et rouge. Un exemple de cette série est l'espoir de l'humanité avec des fleurs de cerisier noir.
Espoir de l'humanité
Rose - une plante qui n'aime pas les courants d'air, les sols marécageux et le manque d'espace libre. Lorsqu'ils aménagent une parcelle de jardin, ils réfléchissent à l'emplacement des soi-disant points de référence: une route et un réseau de sentiers, un étang, un kiosque, un jardin, un potager, un coin pour les enfants. Chaque arbre ou arbuste vivace détermine son propre coin. Si vous ne planifiez pas tout à l'avance, vous devrez transférer les plantes d'un endroit à l'autre, ce qui s'apparente à une opération chirurgicale. Un jeune arbre de deux ou trois ans survivra à une telle intervention chirurgicale et un adulte perdra beaucoup de force pour l'enracinement et le rétablissement.
Certaines variétés ne tolèrent pas un endroit ensoleillé, préférant un ombrage léger pendant les heures de repas. Mais la plupart des roses s'épanouissent légèrement à l'ombre ou ne forment pas de boutons sans lumière solaire.
Une petite surface ne permet pas d’arranger des roses avec une puissante habitude de propagation, et un plant de rose miniature sera invisible sur un vaste territoire. Si tous les parterres de fleurs sont occupés et qu’il ya une petite surface à l’avant, vous ne devez pas y planter un grand buisson: cela ferait fermer les plantes de fond.
La couleur assortie est également importante. À cet égard, les jardiniers ont leurs propres astuces. Par exemple, vous pouvez créer l’impression d’une plus grande profondeur de la parcelle à l’aide d’une rose aux tons délicats, plantée plus près du mur du fond: les nuances claires augmentent visuellement la distance.
Plusieurs types de plants de roses sont en vente:
- système racinaire ouvert (ACS);
- avec une racine couverte;
- dans le conteneur (avec un système racinaire fermé - ZKS).
Si un semis est creusé, ses racines sont abaissées dans un prikop ou tout simplement dans un récipient rempli d'eau - il s'agit d'une racine ouverte. Parfois, il est plongé dans un mélange de fumier et d'argile (moût), qui protège les racines minces du dessèchement. Planter une telle plante doit durer 3 à 7 jours, toute la période précédant la plantation, en veillant à ce que le système racinaire ne perde pas d'humidité. La période autorisée pour l'achat d'une rose à système racinaire ouvert est le début du printemps ou de l'automne. En été, lorsque les racines alimentent activement la partie aérienne en substances de croissance, des lésions des racines aspirantes peuvent entraîner une malnutrition. La brousse s'estompe et, même si elle est radicalement coupée, il est probable qu'elle ne s'enracine pas.
La racine couverte a appelé son emballage après avoir creusé un film avec un mélange de tourbe ou de sciure de bois pour maintenir l'humidité dans la zone racinaire. Le semis peut transférer le stockage pendant une période légèrement plus longue - jusqu’à 2-3 semaines. L'exception est le temps chaud et sec. L'heure d'atterrissage est le début du printemps ou de l'automne.
Rose est considérée à juste titre comme une plante à racines fermées lorsqu'elle poussait dans un récipient séparé. Il existe des plants de roses âgés d'un, deux, trois et quatre ans, cultivés dans un récipient. Si vous retirez avec précaution une telle rose d'un pot, vous pouvez voir une motte tressée avec des racines. De plus, au printemps, des plants dits végétatifs sont vendus. Ce sont de jeunes plantes qui n’ont pas atteint l’âge de un an. Ils se distinguent par de fines pousses juteuses et une petite taille. Il est possible d’acheter une rose de ce type si elle reçoit les soins appropriés: arrosage régulier et fertilisation, protection contre les vents et le soleil éclatant. Ensuite, le jeune arbre végétatif planté au printemps devient un arbuste mature en automne.
Plants avec système racinaire fermé
Beaucoup sont peut-être au courant de la situation: sur l'étiquette - des fleurs attrayantes et la plante est faible. Il devrait délibérément envisager d'acheter une telle rose. Quelle que soit la beauté de la variété, au mieux, elle ne pourra pas se manifester dans toute sa splendeur pendant les premières années. Au pire, on y passera beaucoup de temps, mais il mourra quand même. Un semis fort présente les caractéristiques suivantes:
- fortes pousses denses avec des bourgeons matures (yeux) aux nœuds ou à l'aisselle des feuilles;
- les plantes à racine ouverte se distinguent par une grande masse de petites branches de racines;
- il n'y a pas de taches brunes dépressives sur les tiges;
- les feuilles sont vertes, même sans plaque poudreuse;
- dans les rosiers greffés, la partie aérienne (greffe) est fermement attachée au porte-greffe.
Les tiges de certaines variétés de roses sont recouvertes d’un motif particulier: des rayures ou une floraison brunâtre. Cette fonctionnalité ne doit pas effrayer l'acheteur. Par exemple, les troncs de la rose rouge à rayures Intuition présentent un «ornement» de traits rougeâtres, tandis que Black Magic présente des plaques squameuses brunâtres avec un revêtement argenté ressemblant à un revêtement cireux.
Les roses sont résistantes aux facteurs défavorables et plus capricieuses. Ceux qui passent tout leur temps libre à la datcha peuvent également obtenir des variétés capricieuses, parmi lesquelles il existe des séries uniques aux caractéristiques inhabituelles.
S'il n'y a pas assez de temps ou si vous ne voulez pas travailler sur les lits, il est plus facile de s'attarder sur les roses qui ne nécessitent pas beaucoup d'attention. La plupart des variétés de la société allemande Kordes se distinguent par leur manque de prétention et leur floraison luxuriante, indépendamment des conditions météorologiques.
Des spécialistes allemands testent de nouvelles variétés mises en vente. Les cultivars les plus décoratifs et les plus résistants aux maladies reçoivent un certificat ADR (Allgemeine Deutsche Rosenneuheitenprüfung). Lors de l'achat d'un semis, vous pouvez demander si la rose présente de tels avantages.
Die Sehenswerte - variété avec certificat ADR
Les roses standard sont attrayantes et extraordinaires. Ils ont l’air exquis lors des atterrissages individuels et collectifs, mais ils créent des difficultés supplémentaires de réchauffement pour l’hiver. S'il n'y a aucune possibilité de les mettre à l'abri face au froid - il est préférable de refuser d'acheter des barrages.
Royal Bonica sur le shtambe
Les fleurs existent pour plaire. Lors du choix du matériel de plantation, ils s’arrêtent sur des couleurs qui peuvent apporter un maximum de plaisir à leurs propriétaires.
Le facteur d'humeur que l'on souhaite créer sur le site joue un rôle important à cet égard. Des études psychologiques ont montré que les couleurs ont une grande influence sur les processus de pensée et de performance.
Blanc - un symbole de vierge et de pureté. Il est combiné à n’importe quel jeu de couleurs et est magnifique en soi. Dans un jardin chaud et ensoleillé, la couleur blanche sans demi-teintes sera aveugle. Les roses blanches sans la moindre teinte n'existent pratiquement pas - il y a toujours une lueur verdâtre ou crémeuse.
Jaune - joyeux et vivifiant. Les roses jaunes donnent de l'énergie et de la force, stimulent la fonction visuelle.
Orange améliore la digestion et supprime l'humeur dépressive. Il a un effet de réchauffement qui n’est pas toujours approprié par temps chaud. Les roses oranges sont un beau duo avec des fleurs violettes.
Le rouge a un effet stimulant sur le système nerveux. Le spectre des nuances de jaune, d'orange et de rouge tonifie et augmente la pression artérielle.
Le rose aide à réduire l'activité motrice. Apaise et équilibre. Dans des compositions contrastées en harmonie avec le pourpre.
La cerise noire et le pourpre sont proches du pourpre, ce qui suggère des idées de relaxation et de réflexion tranquille. Les nuances veloutées sont joliment combinées avec du jaune pâle et du rose pâle.
Du jour de l'achat d'un arbuste à sa plantation peut prendre un certain temps. Les roses dans un récipient sans perte survivront à cette période si vous gardez le sol légèrement humide. Les plants avec une racine ouverte ne se conservent pas longtemps.
Acheter des roses, creusées dans le sol, la partie aérienne doit être raccourcie. Laisser plusieurs pousses bien développées avec une longueur de 30-40 cm, respectivement, le groupe de jardin et la puissance du système racinaire. Les branches grimpantes sont moins élagues, les tailles floribunda et miniatures plus radicales. La partie racine devrait être plus puissante que la partie supérieure. Presque toutes les feuilles sont enlevées, en retenant 2-3 feuilles développées sur chaque tige.
En cas d'urgence - par exemple lors de transports sur de longues distances - la vie d'une rose avec ACS peut être prolongée de plusieurs manières:
- 1. Si vous devez abuser de la plante pendant 2-3 jours, elle est complètement plongée dans l'eau et conservée pendant 24 heures. Puis enveloppé dans un linge naturel humide et mis au frais.
- 2. Mettre une rose dans une zone ombragée. Du sol devrait peep que les extrémités des pousses. La plante est placée presque horizontalement, recouverte de terre et arrosée.
- 3. Un résultat positif est obtenu lorsque la plante est conservée au réfrigérateur ou dans une cave à une température maximale de +7.
Avant que le nouveau buisson ne fasse l’objet d’admiration, ils sont déterminés en fonction du site d’atterrissage. Le site est choisi avec un bon éclairage et une protection contre le froid et les vents. Les jardiniers des régions du nord ont des rosiers sur un site exposé sud-est et sud (légère pente). Le sol ici se réchauffera plus vite.
Loam, sol noir, loam sableux - types de sol sur lesquels la culture se sent bien. Les sols sableux et argileux sont améliorés: dans le premier cas - avec l'aide de la matière organique, dans le second - en ajoutant des agents de relâchement (sable grossier).
Plan de plantation de brousse:
- 1. Les plantes à système racinaire ouvert sont plantées avant 5 à 24 heures. L'eau dans laquelle les plants sont abaissés peut être pure ou additionnée d'une substance stimulant l'enracinement. Pour ce faire, de l'acide succinique (0,02%) est utilisé. La période de trempage dans la solution du conquérant est de 5 à 12 heures. La capacité est choisie dans un volume qui convient à tout le bush. Roses à racines couvertes, exemptes d’emballage et soudées de la même manière. Copies dans des pots placés dans un bol d'eau pendant 10-15 minutes.
- 2. Tandis que les semis sont saturés d'humidité, préparez les trous de plantation. Ils les creusent de manière à ce que le système racinaire y soit situé librement en largeur et en profondeur. Sur des sols pauvres, les fosses sont creusées plus profondément afin de plier un bloc de matière organique (humus ou compost complètement décomposé) de 15 à 25 cm d'épaisseur sous le fond et de le recouvrir de 10 centimètres de terrain. Le superphosphate pour l’enracinement et le phosphate monopotassique sont utilisés comme engrais pour augmenter la résistance au gel. Lors du creusement, les couches supérieures du sol sont enlevées d'un côté et les couches inférieures de l'autre. Le fond du trou forme un petit monticule de terre.
- 3. Retirez les plantes de la solution et inspectez. Taille endommagée, ainsi que de longues branches et racines. Sur la coupe, les racines doivent être blanc crème.
- 4. Établissez une rose dans un trou d'atterrissage. Il est important de positionner correctement le buisson par rapport à l'horizon du sol. Le site de vaccination est abaissé de 3 à 7 cm plus bas que le niveau du sol. Plus le site est situé au nord, plus la profondeur d'atterrissage est importante. Les racines sont étalées à la surface de la butte et saupoudrées de terre, en partant de la couche supérieure. En remplissant la plantule jusqu'au collet, le sol est légèrement compacté, laissant un petit entonnoir autour du tronc pour l'arrosage.
- 5. Humidifiez généreusement le sol avec de l'eau pour qu'il n'y ait pas de vide dans la zone racinaire. Pour un arbuste de deux ans, il faut en général 1,5 à 2 seaux de liquide, que l'on verse en 2 ou 3 doses.
- 6. Une fois l’eau absorbée, la rose est poussée jusqu’à une hauteur de 15 à 20 cm afin de fournir de l’humidité autour des pousses et de réduire l’évaporation. Les branches ne se dessèchent pas. Lors de la plantation de printemps razukochivanie réalisée dans 10-14 jours. Choisissez des jours nuageux pour éviter que la plante ne soit brûlée. Les débarquements d'automne sont laissés sous le monticule jusqu'au printemps.
Arbre avec la racine ouverte trempée dans le trou, approfondissant le site de greffe
Les rosiers en conteneur sont plantés selon les mêmes principes. La différence est que les plants sont soigneusement retirés du conteneur. Les racines ne se répandent pas complètement, de manière à les blesser le moins possible. Si la masse est très tressée, plusieurs coupes verticales sont effectuées avec un couteau tranchant. Les mouvements se font de haut en bas, enterrant l'outil de 1,5 à 2 cm, puis instillent dans le pot en carton après un trempage dans l'eau pendant 3-4 heures.
Roses plantées à l'automne, ouvertes au printemps et taillées, éliminant les pousses gelées et faibles. En automne, l’enracinement prend entre 2,5 et 3 semaines, au printemps - environ un mois. Le résultat final de la survie est visible après la 3ème décade de mai. Les arbustes enracinés augmentent activement les nouvelles pousses. Les plants qui n'ont pas formé de jeunes racines, laissent les premiers feuilles et meurent.
Il est recommandé de planter des roses fraîches au printemps, au début des jours ensoleillés, pendant 1 à 1,5 mois. Pour cela, on utilise des arcs ou des écrans sur lesquels on tend un treillis ou une agrofibre d’étirement. Retirez la protection du soleil par temps nuageux et stable.
L'acide succinique est vendu sous forme de poudre cristalline blanche. Pour préparer une solution à 0,02%, on dissout 2 g de l'acide dans une petite quantité d'eau tiède (environ 0,5 l). Après quelques minutes, ajoutez de l’eau à la température ambiante au maximum (10 litres). La solution finie est utilisée dans les 24 heures.
"Kornevin contient de l'acide indolylbutyrique. Il s'agit d'une poudre fine de couleur crème. Une solution aqueuse de" Kornevina "est utilisée pour l'arrosage après la plantation. La concentration est de 0,1% (1 g de poudre pour 1 l d'eau). L'arrosage est effectué à un taux de 2 -3 l de solution par buisson 1. Après 2 semaines, répétez la procédure.
http://floradoma.net/garden-plants/roses/posadka-roz.html