Les légumes

Lors de la plantation de plants de pétunia en pleine terre

Beaucoup de gens préfèrent se détendre dans leur chalet d’été, s’il en existe un. En plus de cultiver des légumes et des fruits dans le pays, beaucoup sont engagés dans l'aménagement paysager et la décoration du territoire. La fleur la plus populaire pour la décoration d'un parterre de jardin est le pétunia.

L'heure d'atterrissage du pétunia en pleine terre

Pour les jardiniers expérimentés, il s'agit d'une activité très imprudente qui procure non seulement du plaisir, mais également une bonne quantité de plants sains et à part entière de différentes couleurs et variétés.

Le temps habituel pour planter un pétunia est limité à la période allant de fin février à début mars. Dans des conditions favorables, vous recevrez des plants prêts à l’emploi en mai et pourrez les planter sur des plates-bandes au printemps, au début du mois de mai. Parfois, les plantules sont plantées de boutons ou de fleurs, mais une floraison massive devrait être attendue d’ici la mi-juin à la fin septembre.

Il est possible de calculer les dates conditionnelles pour l’atterrissage des pétunias en tenant compte des positions suivantes:

  • Temps de semis du matériel de semence;
  • La période d'émergence des pousses;
  • Croissance et développement des plantes;
  • Volonté des plants de fleurs à transplanter dans un sol ouvert.

Étant venu au magasin pour les semences, vous ne devriez pas acheter tout ce qui a attiré. Regardez autour de vous et lisez les annotations de chaque variété. En règle générale, chaque paquet contient des informations utiles. Le pétunia se distingue non seulement par la couleur ou la forme des fleurs, mais également par la nature et la forme de la tige. Il existe des variétés verticales et il y a des rampes ou des cascades. La sélection doit être effectuée en tenant compte de toutes les exigences et de tous les paramètres.

Lors du calcul des dates de semis, pensez à d’autres points:

  • Sélectionnez les graines des variétés désirées.
  • Préparer la capacité du sol;
  • Arroseur pour l'irrigation et d'autres outils.

Plus important encore, soyez patient et optimiste, ainsi que confiant que tout ira bien.

Agrotechnologie

L'agrotechnique consistant à planter des pétunias dans le sol est assez simple. La première chose dont vous avez besoin pour fertiliser le site ou le parterre de fleurs. Le sol doit être fertile et saturé de tous les éléments nécessaires à la croissance.

Terre besoin de creuser, faire de la tourbe et de l'humus. De cette manière, vous fournissez au pétunia des matières organiques pour toute la période de croissance. Pétunia aime les sols à acidité neutre. Par conséquent, si votre terre est acide, vous devez y ajouter de la chaux. Lors du choix d'un site, la priorité devrait être donnée aux sols sableux ou limoneux.

Le schéma de plantation des pétunias dépend de sa variété. Si une variété à grandes fleurs, les plantes sont plantées à une distance d’au moins 25 centimètres les unes des autres. Si la variété fleurit avec de petites fleurs, elle peut être plantée à une distance de 15 à 20 centimètres l’une de l’autre.

Le processus de greffe lui-même est très simple. Commencez par creuser un petit trou à la distance souhaitée, retirez délicatement la plante de la tasse, placez-la dans le trou et enterrez. Veillez à ne pas endommager les racines.

Soins d'un pétunia en pleine terre

Pulvérisation régulière

Si l'été est chaud, vous devez pulvériser deux fois par jour. Merci à cela, le pétunia fleurira abondamment et moelleux.

Arrosage correct

Il devrait être modéré et en même temps fréquent. Vous ne pouvez pas verser de l'eau sur la plante elle-même, elle est arrosée strictement sous la racine. Par temps pluvieux, il est préférable de couvrir les pétunias, ou s'il s'agit d'une plante en pot, apportez-les à la maison.

Top dressing

Le sol est fertilisé une fois par semaine, mais en même temps, l'alimentation des racines et des extra racines doit être alternée. Pétunia aime les engrais potassiques et biologiques. Le top dressing est réalisé sur toute la période de floraison.

Traitement avec des préparations spéciales

Par exemple, des facteurs de croissance ou des moyens d’améliorer la floraison.
Nous avons donc entièrement revu la méthode de semis pour la culture des pétunias, mais les jardiniers les plus expérimentés obtiennent une excellente méthode de floraison et de semis, c’est-à-dire qu’ils sèment immédiatement les graines en pleine terre.

Cela se fait dans les derniers jours de mai. Le sol doit être préalablement desserré et nourri. Les graines dans le sol ne vont pas en profondeur, elles ne sont que légèrement aspergées de terre. Le pilonnage ou l'écrasement est strictement interdit. Une telle plante fleurira plus tard que celle qui a été plantée pendant deux semaines. Mais dans les années vingt de juin, le parterre de jardin a été repeint.

De nombreux jardiniers remarquent que dans les parterres de fleurs, où un pétunia a été planté l’année dernière, de nouvelles plantes elles-mêmes poussent. Cela peut se produire dans le lit de la fleur, qui est mal perekapali. Mais cela suggère encore une fois que les pétunias peuvent être facilement cultivés à partir de graines de tournesol et même sans planter de jeunes plants. Même le jardinier le moins expérimenté peut s’occuper des plantes. En outre, le pétunia le récompensera par une floraison abondante, colorée et inhabituelle, qui ornera n'importe quel parterre de fleurs pour une maison de campagne ou un jardin.

http://prosorta.ru/kogda-vysazhivat-rassadu-petunii-v-ot/

À propos du jardin

Comment planter un pétunia

Cultiver des plants

Il est facile d’écrire dessus avec un stylo bille les noms des variétés de plantes ensemencées. Au fur et à mesure que j'écris des noms avec pression, les inscriptions sont faciles à lire (même si elles s’éteignent par la suite au soleil).

Vous devez prendre un papier filtre, le mouiller et le placer dans une tasse, de préférence Petri, pendant que vous devez placer le dessous de la lame de verre en dessous de manière à laisser un espace entre la feuille et la surface de la tasse. Ceci est fait pour que l'eau ne lave pas les graines. Graines doucement disposées. Puis couvrir avec une autre tasse. de l'eau est ajoutée avec une poire ou une seringue. doucement pour mouiller à nouveau le papier. Les tasses doivent être transparentes. Ensuite, lorsque les racines apparaissent et que les feuilles de la graine commencent à verdir, vous pouvez être transplantés dans de la tourbe humide, qui est également recouverte d'en haut, par exemple avec du polyéthylène. Cultivé à la lumière à une température suffisamment élevée. Quelques jours après 70-80 plants seront prêts.

La terre est généralement récoltée à l'automne, mélangeant une partie de la terre de jardin avec une partie d'humus et deux parties de sable. En mettant le mélange préparé dans des boîtes en bois, ils sont sortis dans la rue pour que le sol soit bien gelé. Début février, les boîtes sont transférées à la maison. Après avoir complètement décongelé et séché le sol, il est prêt à semer des graines.

État du sol Il ne devrait pas être très humide ou sec. Un arrosage modéré est la règle principale.

La plante se développe mal avec un excès d'humidité dans le sol,

Dans certains hybrides de pétunia, déjà dans de grands semis ou dans des plantes dans des paniers, des veines jaunes apparaissent d'abord sur les feuilles, puis la feuille entière devient jaune. Ceci est un signe clair de carence en fer. Pour que les plantes aient une apparence saine, vous devez les arroser ou les ajouter au sol 1 à 2 fois avec le chélate de fer ou Ferovit, à la dose indiquée dans les instructions.

Planter en pleine terre

Les récipients abrités ou les pots sur des palettes sont placés dans un endroit chaud avec une température de 22-25 ° C et mieux éclairés. Avant l'apparition des pousses, il est nécessaire de maintenir l'humidité du sol en l'aspergeant lors du séchage ou en versant de l'eau dans la casserole. Le verre et le film doivent être tournés au moins deux fois par jour. Lorsque la température est égale, les pousses apparaissent dans 5-7 jours. Dès que les semis sont pliés, il est nécessaire de les placer dans l'endroit le plus lumineux et de réduire légèrement l'arrosage afin que le substrat soit humidifié et non mouillé. Lorsque les cotylédons se déroulent, vous pouvez retirer progressivement le verre ou le film. Pour ce faire, ils sont d’abord surélevés ou légèrement décalés et ne sont supprimés que 3 à 4 jours plus tard.

Semez moi avec amour). Mais il y avait d'autres problèmes. Souvent, les pousses nouvellement émergées commencent à mourir ou se développent mal, bien que toutes les conditions de leur croissance aient été observées.

Afin de décorer votre jardin avec des pétunias de terry exotiques tropicaux, vous devez être un vrai passionné de votre entreprise, car entretenir ces fleurs n’est pas une tâche facile, cela demande du savoir et, bien sûr, cela prend du temps. Seulement avec des soins appropriés, un arrosage opportun et un engrais fertilisant, le pétunia grandira en bonne santé et contribuera avec élégance à la conception du paysage de l’arrière-cour.

Les semis sont plantés à environ un demi-mètre de distance entre les plants. Il est conseillé de planter le matin ou après le coucher du soleil pour que les rayons du soleil ne traumatisent pas les jeunes plants. Chaque buisson sous la racine est abondamment arrosé d'eau tiède et de paillis à la sciure de bois.

Pétunia est une plante incroyablement belle qui orne les parcelles, les balcons et les appuis de fenêtre. Les jardiniers l'aiment pour sa floraison presque toute la saison. Les fleurs de pétunia commencent à fleurir en mai et se régalent jusqu'en octobre. C'est une fleur sans prétention, qui pousse facilement à la maison. Une grande variété de variétés allant de l'ordinaire à l'éponge et à l'ampeleuse, avec une couleur et un arôme uniques, peut satisfaire le goût du jardinier le plus expérimenté.

Pétunias d'élevage

En outre, la ligne sur le mur montre la bordure de la plantation de semences de chaque espèce et variété.

Ils plantent habituellement en mars, alors dépêchez-vous!

Il est préférable de semer le pétunia dans des récipients en plastique munis de trous de drainage, au fond desquels se trouve une mousse broyée recouverte d'une couche d'environ un centimètre et demi. Le sol préparé est mélangé avec de la cendre de bois (deux verres par seau) et tamisé. Ayant rempli les récipients de terre préparée, il est arrosé avec une solution de permanganate de potassium. Après quelques heures, vous pouvez semer les graines de pétunia.

L'éclairage Il est souhaitable de prévoir un éclairage artificiel supplémentaire, légèrement atténué la nuit.

Aime beaucoup l'alimentation systématique (au moins une fois toutes les 2 semaines),

Pétunias terry: soin, culture

Une autre technique importante pour la culture de pétunias ampéleux est le pincement. Le premier pincement est effectué lorsque les pousses ont une longueur de 7 à 10 cm. Plus il est fait tôt, plus il y a de pousses latérales. Le second pincement est effectué avec une longueur de tige supérieure à 10-15 cm, en supprimant l'extrémité même de la tige afin de conserver les boutons floraux déjà plantés. À l'avenir, vous ne pourrez retenir que des pousses fortement développées, pour une croissance uniforme du buisson.

Des plants de pétunia prêts à être mis à sac

Semis Terry Petunia

Plantation en pleine terre et autres soins

Pétunia: semer et cultiver

Si vous décidez de planter les graines de pétunia immédiatement en pleine terre, commencez par creuser la terre et alimentez-la avec des engrais complexes. Mélangez les graines avec du sable fin et semez dans le sol. Humidifiez soigneusement les cultures à partir de la pointe de dispersion pour l'arrosoir. Par temps chaud, les premières pousses apparaîtront dans 8 à 10 jours.

Cette plante unique est cultivée principalement par semis. La plupart des gens préfèrent acheter des plants tout préparés, mais ils peuvent être cultivés seuls. Les graines de cette fleur ne poussent pas bien, le choix de la terre doit donc être abordé de manière responsable. Le sol pour l'ensemencement doit être nutritif, bien drainé et neutre. Eh bien, s’il s’agit d’un mélange de gazon, d’humus bien pourri, de sable et de tourbe, l’avantage le plus important de la couche de feuille de la boîte est une amélioration significative des conditions de croissance des plantes!

Pétunia a été semée en mars. déjà besoin de s'asseoir dans des tasses. mais ils ne le sèment pas dans le sol. ne pas avoir le temps de fleurir. Aller

Les graines de pétunia sont très petites, elles sont donc semées directement à la surface du sol, en les aspergeant de neige sur un centimètre. Au cours de sa fonte, les graines elles-mêmes vont couler à la profondeur souhaitée, il n'est pas nécessaire de les asperger de terre. Ils sont ensuite aspergés d'une préparation à germination uniforme, par exemple "Epin-extra", et recouverts d'un film épais. Maquillage à l'aide d'engrais. La meilleure option serait des engrais complexes, ou des produits contenant du potassium, la fleur aime la lumière, elle ne veut donc pas pousser à l'ombre,

Lorsque les racines apparaissent du fond du pot, cela signifie que les plants sont prêts pour la plantation. En mai, vous pouvez les planter dans un jardin de fleurs ou dans un récipient.

Les semis de mars, avec des cotylédons entièrement dépliés, peuvent être placés dans une serre située dans une datcha ou une loggia, car ils ont maintenant besoin d’une température de 18 à 22 ° C pour leur croissance. Le moment de la croissance des cotylédons et de la première feuille est le plus difficile dans le processus de croissance des plantules. À ce stade, il faut beaucoup de lumière pour qu’ils ne s’étirent pas et pour un arrosage sensible, afin qu’ils ne souffrent pas d’engorgement et ne meurent pas de maladies fongiques. Bien sûr, un séchage faible ne suffit pas, ce qui permet aux racines de mieux pousser dans un sol meuble. Ensuite, lorsque les semis prennent racine, ils se développent rapidement et s'en vont. Si, toutefois, les semis ont commencé à mourir par excès d'humidité, le sol peut être recouvert d'une fine couche de sable sec ou de vermiculite fine.

Semer des pétunias avec du sable

Les pétunias en terry plantés en pleine terre devraient être à la fin du printemps, alors que la terre est déjà suffisamment chaude. À partir du moment de la plantation jusqu'à la fin de l'été, il convient de nourrir périodiquement la plante avec des engrais minéraux contenant du potassium, du fer et d'autres substances utiles. À propos de la fréquence à laquelle la plante doit être nourrie, vous pouvez lire l'emballage d'origine avec des engrais.En plus des engrais minéraux, le sol sur lequel pousse une beauté tropicale, vous pouvez également arroser des engrais organiques à base d'humus, de "molène" et de compost. L'arrosage de la plante en plein champ, comme dans le cas de jeunes plants, ne devrait pas être trop souvent. Si le sol est saturé d'humidité, la plante ne fleurira que pendant une courte période. Avec des soins appropriés, le pétunia peut fleurir du début de l'été jusqu'aux premières gelées Il est important de savoir qu'il est déconseillé d'utiliser de l'eau froide pour arroser une fleur. L'arrosage ne doit sol que autour de la plante, en essayant d'empêcher l'eau d'entrer dans les tiges et les fleurs. Pour que la floraison soit abondante et uniforme, les fleurs séchées doivent être interrompues périodiquement.

Un pétunia sans prétention ne nécessite ni arrosage fréquent ni soin particulier. Il est suffisamment abondant pour être arrosé une fois par semaine et pour appliquer des engrais minéraux complexes 1 fois en 2 semaines. Pétunia n'aime pas l'eau stagnante, alors assurez-vous qu'il y a un bon drainage.

Dans la citerne, conçue pour les semis, il est nécessaire de percer des trous au fond afin que l'excès d'eau ne reste pas et ne provoque pas de pourriture du système racinaire. Mettez une couche de drainage sur le fond des pots ou de la caisse et remplissez-les de terre tamisée. La terre doit être humidifiée et légèrement compactée.

Après tout, très souvent en hiver (et au début du printemps également) en raison du manque de lumière naturelle, les pousses sont arrachées. Et lors de l'ensemencement des graines et de la plantation de boutures dans des boîtes au mur en feuille, mes animaux deviennent forts et trapus.

Quand Mieux écrire où? Déjà en retard, vous n'avez besoin que de fleurs à la fin de l'été?

Les conteneurs sont laissés dans une pièce à une température de 20-23 ° C. Périodiquement besoin d'aérer les cultures, en soulevant le film. Environ une semaine plus tard, les premières pousses apparaissent, puis le film est retiré et les récipients contenant les semis sont retirés dans un endroit lumineux. Surveillez la température, elle peut être réduite à 14 ° C et ne remplissez pas les semis avec de l’eau afin qu’ils ne tombent pas malades avec une jambe noire. Si les plants sont trop épais, ils doivent s'éclaircir.

Pour former un bel arbuste de grande taille qui fleurira abondamment, il est nécessaire de pincer les pétunias. Cette procédure est effectuée à l'aide de ciseaux, après l'apparition de plusieurs feuilles. À l'avenir, toutes les nouvelles pousses aussi pincer.

La meilleure option serait un sol limoneux et sableux.

Lire aussi l'article

Après l'apparition de 2-3 vraies feuilles, les semis sont prêts à être cueillis. Auparavant, vous ne devez plonger que si les semis ont commencé à mourir de la "jambe noire" ou si les cultures sont devenues plus épaisses. Si les plantules sont assises de façon clairsemée et non allongées, vous pouvez plonger et plus tard, car le pétunia tolère facilement la manipulation et comporte un grand nombre de feuilles. Vous pouvez plonger dans les pots de semis ou immédiatement dans le tiroir du balcon et le panier suspendu. Il est préférable de placer immédiatement les pétunias ammune dans le panier, car leurs racines poussent très vite et, dans les pots à semis, après 3-4 semaines, elles commencent à prendre du retard par rapport à la croissance des plantes plantées dans le bac.

Pour éviter d'acheter un mauvais substrat, il est préférable de choisir des mélanges de terres spéciaux pour l'ensemencement d'entreprises renommées. Avant de remplir les réservoirs, mélangez soigneusement le mélange de terre en ajoutant de tels agents de désintégration et des rétentions d'humidité, tels que la perlite ou la vermiculite, ce qui facilitera le maintien de l'humidité souhaitée dans le substrat.

Boîte à pétunia à grandes fleurs

À la maison, les pétunias que vous aimez particulièrement peuvent être conservés et propagés. La reproduction de cette fleur se fait par boutures. Une plante cultivée de cette manière ne diffère en rien du buisson parent et commence à fleurir 2 à 3 semaines plus tôt que celles cultivées à partir de graines.
Vous pouvez maintenant semer les graines de pétunia en les mélangeant au préalable avec du sable fin. Approfondir dans le sol ne vaut pas la peine, il suffit de répandre à la surface, de l'arroser d'eau et de recouvrir d'une couche de sol de 2 à 3 mm. Les graines semées doivent être recouvertes d'une pellicule de plastique, de papier ou de verre avant l'apparition des premiers feuillets.

Comme la partie interne d'un tel conteneur improvisé est déjouée, la chaleur et la lumière sont réfléchies par le mur, de sorte que la partie aérienne des plants est dans de bien meilleures conditions. Et les racines ne sont pas super froides, ce qui est également très important lors de la croissance de jeunes plants pendant la saison froide.

Le pétunia est cultivé uniquement par semis. Il n'est pas semé en pleine terre.

Avec l'avènement de deux ou trois feuilles, ils commencent à ramasser des plants de pétunias. Vous pouvez prendre des gobelets jetables en plastique pour le drainage, mettre des morceaux d'argile expansée au bas de chacun d'eux et ajouter un sol bien humidifié. Soigneusement, un par un, retirez chaque plant de pétunia du récipient commun et transférez-le dans un verre. Après environ une semaine, tous les sept jours, commencez à nourrir les plantes avec de l'engrais liquide.

Avant de planter des pétunias en pleine terre, on réalise des pots, des pots, un durcissement des plants. Pendant 5 jours, les boîtes avec celle-ci sont maintenues à une température d'environ 18 ° C et, au cours des 5 prochains jours, la température baisse de plusieurs degrés (2-3). Comment planter un pétunia correctement? Cette procédure est effectuée par temps nuageux ou le soir. Le trou doit être assez profond (environ 12 cm). Vous devez plonger la tige avec une motte de terre pour éviter d'endommager les racines. Le schéma de plantation des pétunias dépend de sa variété. Si la plante fleurit avec de grandes fleurs, il est alors nécessaire de planter les plants à une distance d'au moins 25 cm.Pour une variété à petites fleurs, 18 cm suffisent et la distance entre les arbustes de pétunia ampéleux doit être d'environ 30 cm. les semis tombent en février-mars. L'événement initial est d'assurer un éclairage adéquat. Si la lumière naturelle du soleil ne suffit pas, vous pouvez utiliser des lampes spéciales.

Approches modernes de la culture de plants de qualité

La capacité du conteneur prêt est remplie la veille du semis. Une petite couche de substrat est coulée sur le drainage et compactée, mais pas à l'état "asphalte". Et déjà sur cette couche est placée la deuxième couche du substrat qui, pour les plus petites graines, est très souhaitable de passer au crible. Une fois cette couche remplie, le bord doit rester entre 0,5 et 1,0 cm, la surface de la dernière couche étant nivelée. Le contenant ainsi préparé est proprement mais abondamment renversé. Si le récipient avec un trou au fond, mettez-le dans la casserole et versez-y 1-2 cm d’eau.

À propos des variétés de pétunia - dans l'article

La brousse que vous avez choisie pour la reproduction devrait être transplantée dans un pot en août et taillée au début du froid, ne laissant pas plus de 15 cm, et introduite dans la maison. Ce pot de fleur est stocké dans des conditions fraîches à une température ne dépassant pas +12 degrés et arrosé modérément, afin de ne pas provoquer la floraison. En observant ces conditions, vous pouvez obtenir de bonnes boutures.

  • Le sol doit toujours être humide et, à cet effet, humidifiez-le deux fois par jour à intervalles réguliers. Les semis de pétunia se sentiront à l'aise avec un bon éclairage et une température de l'air de 22-24 degrés. Dans de telles conditions, les premières pousses apparaîtront dans les 10 jours.
  • Pas de trous de drainage dans la boîte, mais des pousses modérément arrosées. Je pense qu'il n'est pas difficile de verser dans des plantes en développement si vous êtes un jardinier et un fleuriste attentif et passionné
  • Pour semer des graines pour les semis, j'utilise des boîtes de jus qui sont en aluminium à l'intérieur.
  • Pour la résidence permanente, les semis de pétunias peuvent être plantés à la mi-mai, après un durcissement de deux semaines. À la veille de la plantation, saupoudrez les plants d'épin-extra pour une adaptation rapide des plantes à l'air libre.

Planter des plants de pétunia

Pour que les plantules se déposent plus rapidement, il faut l'arroser, le sol autour des arbustes peut être paillé avec de l'humus ou de la tourbe.

Il faut se rappeler que les premières fleurs apparaîtront dans les 2 à 3 mois qui suivent l’ensemencement des graines dans le sol. Ce processus dépend à la fois de la variété de plante et des conditions de croissance des plants de pétunia. Les petites fleurs fleurissent beaucoup plus tôt.

Pétunia en mixborder

Le substrat pour la cueillette est le même que pour l'ensemencement, mais la levure chimique ne peut pas être utilisée pour les pots, mais des engrais à dissolution lente peuvent être ajoutés. Des engrais supplémentaires sont ajoutés au sol pour les boîtes de balcon et les paniers, ainsi que la perlite ou d'autres agents levants. En bas, il est nécessaire de remplir le drainage avec une couche de 3-4 cm. Les pétunias d’Ampel dans les récipients, s’ils sont situés au bord, sont plantés avec une pente d’environ 45 ° par rapport au centre du récipient. Dans ce cas, ils pendent plus rapidement et ferment les côtés du réservoir.

Semer des granulés de graines

Comment prendre soin des semis?

Pétunia: variétés modernes

  • La coupe de la plante est préférable au printemps. Les pousses latérales des racines d'une longueur maximale de 9 cm sont des boutures idéales. Ils enlèvent les feuilles du bas, le haut est coupé en deux. Les extrémités des boutures doivent être traitées avec un stimulateur de croissance et placées dans des tasses de terre.
  • Les premières pousses sont encore très faibles, ne retirez pas immédiatement le film. Laissez-les gagner de la force. Et jusqu’à ce que ces feuilles apparaissent, vous devez soigneusement retirer le condensat du film et ventiler les plantes. Vous pouvez mettre un peu de cendre de bois autour de la tige. Ces soins les protégeront de la maladie de la jambe noire et leur permettront de s'adapter rapidement aux conditions environnementales.
  • C'est dans une telle boîte que les plantules apparaissent tôt. Mais avec pétunia beaucoup de problèmes. Et si vous ne voulez pas perdre votre temps, il est plus facile d’acheter des plants.

La hauteur d’un tel contenant est d’environ 7 à 8 centimètres - c’est assez pour le développement de jeunes plantes au début, ce qui vous permet d’y cultiver d’excellents semis.

Planter des pétunias dans le sol

Pétunia préfère un sol neutre. Avant la plantation, de l’humus, du double superphosphate, des cendres et du sulfate de potassium sont introduits dans le sol. Après la plantation des plants, le sol est recouvert d'humus et une semaine plus tard, une infusion de molène est ajoutée dans des proportions de 1:10.

Le soin des plantes consiste à arroser (si nécessaire), à ​​utiliser des engrais en temps voulu et à éliminer les fleurs séchées. Cela contribuera à l'émergence de nouveaux bourgeons.

Tout d'abord, il est nécessaire de préparer le conteneur pour les semis. Pour ce faire, versez des tasses dans les verres, les boîtes en plastique ou les boîtes spéciales (couche -1 cm). Les conteneurs utilisés doivent avoir des trous de drainage. La deuxième couche est constituée du mélange de sol, qui est rempli de manière à laisser environ 3 à 4 cm du bord du récipient, qui doit être légèrement tassé et humidifié.

Pétunia dans un tiroir de balcon

Quand et comment planter des pétunias sur des plants et en pleine terre

Immédiatement après la récolte, les plants sont maintenus à une température de 20-22 ° C pendant une période de 1,5-2 semaines, puis peuvent être placés à 16-18 ° C. Dans ce mode, les plantes sont plus compactes. Avec des températures élevées et un éclairage insuffisant, les semis sont arrachés, ils s’aggravent en terrain découvert et ils fleurissent moins. L'arrosage pendant cette période devrait également être modéré. Il est nécessaire de nourrir les jeunes plants pour être en bonne santé, puis une floraison abondante. Il est préférable d'ajouter de l'engrais à l'eau lors de l'arrosage. À très petites doses, vous devez commencer à vous nourrir lorsque la première feuille se dévoile. Nourrissez de meilleurs engrais avec de l'azote et du potassium ou du calcium, puis complexes, où il y a plus de potassium que d'azote.

Le lendemain, ne plus arroser le sol, commence à semer. Le plus difficile lors du semis est de répartir uniformément les petites graines sur la surface, de sorte qu’il n’y ait pas d’épaisseur et de vide. Avec même semer plus de garantie pour éviter la "jambe noire". Des semis uniformes sont obtenus si les semences sont mélangées avec du sable grossier lavé et sec. Mais les meilleurs résultats à la maison peuvent être obtenus en semant des graines mélangées avec du sable dans la neige. Pour ce faire, on verse de la neige de 1,5 à 2 cm d’épaisseur dans le réservoir, bien sûr, elle doit être meuble, sinon la surface sera inégale et, par conséquent, la même récolte. Les graines enrobées sont étalées à l’aide d’un bâton, sur lequel elles se collent facilement, si elles sont légèrement humidifiées et appliquées sur de la terre humide. La chose la plus importante pour les graines ainsi préparées est que le boyau soit immédiatement trempé et fondu. Par conséquent, le substrat avant le semis doit être très humide ou doit être fortement pulvérisé avec un flacon pulvérisateur.

Préparer le sol pour la plantation de pétunias

Les pétunias sont semés de février à fin mars. Les formes ampeleuses antérieures avec une longue cascade sont semées, sinon elles n'auront pas le temps d'augmenter le volume requis. Les formes à petites fleurs fleurissent le plus rapidement, elles peuvent donc être semées plus tard. Pour l'ensemencement, vous devez utiliser des bols ou des pots avec des trous au fond, d'une profondeur d'au moins 7 cm, sinon, une couche de drainage d'au moins 2 cm doit être remplie.. Parfois, dans des emballages, ils vendent des graines dans une enveloppe ou une dragée spéciale. Les pétunias d’Ampel se présentent presque tous sous la forme de boules. De telles billes sont faciles à étaler uniformément sur la surface du substrat. Par conséquent, il est préférable de les semer immédiatement dans des pots de semis, ce qui vous permettra de ne pas plonger les plants à l'avenir.

Lors de la reproduction de boutures de pétunias, il est très important de les planter le plus tôt possible. Déjà une heure après la coupe, ils ne pourront pas s’enraciner. S'occuper d'eux est semblable à s'occuper de semis.

Semer des graines de pétunia sur des plants

Une semaine après la plantation, vous pouvez fabriquer les premiers engrais à base d'azote et de potasse. Prochaine alimentation des semis dans 2 semaines.

Donc, avant d’utiliser, je rince bien les parois internes de la boîte du jus résiduel.

Transplantation de pétunia sur le sol

Deux fois par mois, fertilisez les pousses de pétunia avec Nitrofos ou la solution Kemira-Lux. Le pétunia est versé sur la racine avec de l’eau modérément chaude. Les plantes tolèrent une hydratation durable, mais ne conviennent pas aux eaux stagnantes.

Pour la première fois, le pétunia est alimenté avec des engrais azotés. Nitroammofoska fonctionnera bien. Lorsque les fleurs commencent à apparaître, le superphosphate et le sel de potassium sont utilisés. Bon résultat donne l'utilisation de cendre de bois.

Ensuite, vous pouvez commencer à planter des graines de pétunia. Il convient de noter qu’ils sont très petits, la procédure doit donc être effectuée avec beaucoup de soin. Après cela, les graines sont légèrement pressées sur le sol, mais pas aspergées. Les boîtes doivent être recouvertes d'un matériau spécial. Vous pouvez également utiliser une pellicule de plastique ou du verre. Si la température de la pièce n’est pas inférieure à 24 ° C et que l’humidité de l’air est d’environ 98%, les premières pousses apparaissent dans une semaine.

Comment semer le pétunia en pleine terre? et quand

Larisa Krasilnikova (Maslova)

Ampun pétunia, qui peut bientôt

Nata Lipovetskaya

Pétunia tire sur un substrat de perlite
La prochaine étape est la terre pour semer. Pour les petites graines de pétunia, il devrait être lâche et consommer beaucoup d’humidité. Il n'y a pas si longtemps, il était recommandé aux producteurs de fleurs de préparer eux-mêmes les mélanges de terre; par conséquent, les meilleures compositions pour les mélanges de sol destinés à l'ensemencement sont toujours copiées des livres précédents. Maintenant, dans n'importe quel magasin de fleurs, vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi. (

Lyudmila

Peu importe comment vous cultivez le pétunia, il deviendra une véritable décoration de votre jardin. C'est une vraie trouvaille pour les jardiniers. Ses fleurs lumineuses au parfum extraordinaire deviendront un attribut essentiel de toute plate-bande, balcon ou appui de fenêtre.

Kitty

Le jeune plant d'un pétunia est planté sur un terrain dégagé par temps chaud et ensoleillé, le sol se réchauffera bien et des gelées ne sont pas prévisibles. C'est généralement la mi-mai. Atterrir dans le sol commence par un choix de lieu sur le site. Pétunia préfère les zones ensoleillées. Vous pouvez le planter dans un lit de bronzage ou le compléter avec une composition de pierre à fleurs.

Bergenia

Alyona Ishchanova

Je mets une boîte propre sur un côté et fais des coupes sur trois côtés, puis plie le haut - il s’est avéré qu’il s’agissait d’un mur en feuille. Ainsi, la boîte à jus s'est transformée en un récipient pratique avec une paroi réfléchissante!
Nous espérons que nos modestes conseils sur le moment et le moment de planter un pétunia vous seront utiles et que votre jardin vous ravira toujours avec sa splendeur épanouie!
De nombreux jardiniers aiment le pétunia pour sa luminosité, sa longue floraison, sa croissance rapide et son manque de prétention. En raison de la magnifique variété d'hybrides et de variétés, il peut être considéré comme un véritable "prima" parmi les Letnik. Aujourd'hui, le site sur le chalet avec plaisir vous dira comment et quand planter un pétunia, ainsi que sur les caractéristiques de son entretien.
Il existe un autre moyen de planter des pétunias: les comprimés de tourbe. Cela nécessite des coûts matériels, car il est nécessaire d'acheter des pilules spéciales. Ils sont versés avec de l'eau, il devrait être assez chaud et laisser gonfler. Après cela, les graines sont placées dans un trou spécial au centre de la tablette. Cette procédure peut être effectuée avec des pincettes. Suivant - arrosage modéré. Le grand avantage de cette méthode réside dans l’impossibilité d’endommager le système racinaire au cours d’une plongée, car les pousses pénètrent dans le sol avec un comprimé de tourbe.
De nombreux jardiniers privés décorent les pétunias. La plantation et les soins (voir photo, vidéo) pour elle ont leurs propres caractéristiques. Et bien que la plante soit sans prétention, mais après avoir lu toutes les recommandations pour la cultiver, vous pouvez facilement obtenir le résultat souhaité: de belles fleurs lumineuses de la fin du printemps jusqu'à l'automne.
Pincez les points de croissance des pousses latérales
Les graines semées ne s'endorment pas et ne sont pas recouvertes d'une fine couche de vermiculite, mais si elles sont semées sans neige, elles sont pulvérisées avec une solution stimulante pour la croissance. Il n’est pas recommandé de traiter les graines dans les pilules avec des stimulants, car la coquille contient tout pour une germination normale et une croissance initiale, y compris des substances de croissance. Ensuite, le récipient avec les graines recouvertes de verre ou insérées dans un emballage en film. Il est nécessaire de mettre une étiquette si différents hybrides sont semés et d'indiquer également la date de semis pour savoir quand les pousses apparaîtront.
À propos du sol de qualité pour l'ensemencement - dans l'article
Terry petunia est une très belle plante tropicale, dont les premiers échantillons ont été importés d'Amérique du Sud il y a deux cents ans. En Russie, ce type de pétunias peut être cultivé non seulement dans les pots de fleurs situés sur les rebords des fenêtres des appartements urbains, mais également sur les pelouses des terrains de datcha.
Zone idéale avec un sol meuble et humide. Avant la plantation, le sol doit être alimenté avec tout engrais pour plantes à fleurs. Vous pouvez utiliser 20-30 grammes de nitrophoska par mètre carré.
Dans les pétunias de la germination à la floraison, cela devrait prendre trois à quatre mois, vous aurez le temps d’obtenir le plus tôt possible, c’est alarmant votre question sur un terrain dégagé, vous ne savez pas qu’il est semé à la surface d’une terre humide, non arrosé d’en haut et ne vous endormez pas, sinon montera, et si les graines tombent dans le sol, elles ne monteront sûrement pas
La boîte dense Stenochka conserve très bien la position verticale.

Alina Rinatovna

Oui, plantez les graines tardivement, n’avez pas le temps de fleurir. Mais pour l'avenir, ne vous inquiétez pas autant que dans la première réponse. Je plante tous les ans et pousse bien. Je ne prends pas de vaisselle en profondeur, mouillant le sol et les graines à la surface, sans verser. Je mets l'emballage et dans un endroit chaud. Le 4-5ème jour, ils montent. Je retire le paquet et sur le rebord de la fenêtre (à l'endroit le plus lumineux). Le temps principal pour arroser, ne tolère pas le séchage excessif. Et c'est tout! Cultiver des plants et avoir du plaisir! Lorsque la menace de gel est passée, je tombe dans la rue. Semer les graines à la mi-février.

Eugene

Le pétunia est cultivé et multiplié par graines, car même les variétés les plus résistantes ne peuvent supporter un gel long et intense. Les hybrides de pétunia modernes commencent à fleurir à l'âge de 60 jours et, par conséquent, les graines sont semées de la fin février à la mi-mars.

Elena Orlova

Après l'apparition des feuilles, vous devez ouvrir les boîtes. La température de l'air ne doit pas dépasser 18ºC. Au cours de cette période de croissance de la plante, le système racinaire est d'abord renforcé, de sorte que la pousse se développe très lentement. Après seulement quelques semaines, les tiges et les feuilles ajoutent une croissance significative. A ce stade, les principes fondamentaux de la protection des plantes sont les suivants:

Vous devez d’abord apprendre quelques règles:

http://0sade.ru/petunija/posadka-petunii-v-otkrytyj-grunt.html

Quand planter des plants de pétunia en pleine terre ou dans un pot?


Rose porte à juste titre le titre de «reine» des fleurs, mais le pétunia n'est pas le dernier du «concours de beauté» floral. Elle a été surnommée la «reine» du jardin. Des fleurs luxuriantes, peintes dans des tons riches, ravissent et procurent un plaisir esthétique. Peu importe où la «reine» se fait remarquer: dans des pots suspendus sur le balcon ou dans le jardin à l'avant. La principale chose que pétunia était en bonne santé. Pour cela, vous devez semer les graines dans un certain temps et dans le sol préparé. Le bon atterrissage est une étape tout aussi importante pour la croissance et la floraison futures. Toutes les activités doivent être menées techniquement correctement.

Caractéristiques Petunia

Bien que les pétunias soient des plantes vivaces, elles sont cultivées comme des annuelles. Des fleurs spectaculaires ornent le balcon le plus fou ou le coin gris du jardin. La popularité de la plante a gagné en raison de l'émeute de couleurs abordable et de la durée de la floraison. Selon le type de fleurs, elles sont en éponge ou simples.

Les pétunias aiment beaucoup la chaleur et la lumière. Ils sont résistants à la sécheresse au soleil. Les jours particulièrement chauds, lorsque le sol s'assèche, un arrosage modéré est nécessaire. Le sol sablo-limoneux est préféré, mais la plante survit dans n'importe quel pays. La procédure la plus difficile en culture est la préparation de semis forts et sains. Les buissons fragiles et fragiles mourront même avec les soins appropriés.

Comment préparer les plants?

Avant de planter les graines, vous devez choisir la variété appropriée. Faites attention non seulement à la couleur et à l'apparence, mais aussi aux caractéristiques variétales. Certaines espèces ne tolèrent pas l'humidité, d'autres souffrent d'une sécheresse prolongée. Les hybrides modernes ne craignent ni le gel, ni les fortes pluies, ni les grains. Ce type comprend surfinia.

La culture de plants robustes à planter en pleine terre s'effectue en 4 étapes.

    Sélection de graines. Lors de l'achat, faites attention au moment de la fabrication. Plus les graines sont fraîches, plus elles ont de chances de pousser. Privilégiez les graines régulières plutôt que les graines enrobées. Pour la plantation, les variétés d’ampelnye s’intègrent parfaitement dans les boîtes et, sur un terrain dégagé, les pétunias de brousse sont plus beaux. Vous pouvez semer des graines en février-mars.

Conseil Au moment où les graines germent, le récipient doit être recouvert d'un couvercle.

  • Bon semis. Vous pouvez semer des pétunias dans des pots allongés spéciaux pour les semis ou dans des récipients pour aliments ordinaires à couvercle transparent. Ils laissent entrer la lumière et créent des conditions de serre. Les graines ne peuvent pas être enfouies dans le sol, sinon elles ne germeront pas. Les petites graines peuvent être ramassées avec un cure-dent et placées dans un récipient. Pour la plantation, utilisez un sol sablé-tamisé.
  • Transplanter dans des conteneurs individuels. La cueillette est effectuée après que le plant ait atteint une hauteur d'environ 5 cm.Le terme «cueillette» désigne la sélection des germes les plus forts et la transplantation dans des gobelets individuels. Ceux-ci peuvent être des pots de tourbe spéciaux ou des pots de yaourts ordinaires. Lorsque le système racinaire se développe, vous pouvez transplanter les germes dans un réservoir plus grand. Il est correct de le faire dans un mois lorsque le semis libère 4 folioles.
  • Soins avant la plantation. Avant la germination des graines, la température ne doit pas être inférieure à 23 degrés. Après la cueillette, vous pouvez «durcir» les jeunes pousses pour une future plantation en pleine terre: la nuit, la température doit être supérieure à 15 degrés, pendant la journée au moins à 18 ° C. N'oubliez pas le top dressing sous la forme d'un engrais complexe pour les fleurs.
  • Le temps total de pétunia grandissant à la maison est de 2-3 mois. Dans les régions chaudes, les plants cultivés peuvent être plantés dans le jardin ou dans des pots suspendus à la mi-mai. Dans la voie du milieu, il est souhaitable d’attendre la deuxième semaine de juin.

    Atterrissage dans le sol: préparation et tenue de l'événement

    Atterrissage dans le sol - un choc pour une plante gâtée par les conditions de serre. Avant de planter les plants, organisez une formation pour eux. 10 jours avant le repiquage, limiter l'arrosage des plantes. Chaque jour, apportez les pots sur le grand balcon. 3 jours avant la greffe, laissez-les «toute la nuit» à l'air frais. Si vous habitez chez vous, sortez les pots. La veille de la plantation en pleine terre, vous pouvez faire la préparation des planches.

    Si le pH du sol est inférieur à 5,5, ajouter de la chaux (200 g / m 2). Vous pouvez fertiliser le sol avec de l'humus quelques jours avant la plantation. L'atterrissage est effectué en fin d'après-midi ou par une journée chaude mais nuageuse. La profondeur et la largeur du trou doivent être identiques, mais pas inférieures à 10 cm. La distance entre les trous dépend du grade de pétunias choisi:

    • 30-35 cm pour les variétés de brousse;
    • 25-28 cm pour les variétés à grandes fleurs;
    • 18-22 cm pour les variétés à petites fleurs.

    Avant de retirer le semis du verre de ramassage, remplissez abondamment le sol avec de l'eau. Les semis sortent très délicatement du verre. Il est important de ne pas endommager le système racinaire. L'atterrissage est effectué avec un morceau de terre. Les plantules ont été bien tassées dans le sol et arrosées abondamment avec de l'eau tiède pour atténuer le stress de la plantation dans un sol dégagé et frais. Le sol autour du buisson planté doit être recouvert de tourbe, d'humus ou de sciure de bois. Cela aidera à conserver l'humidité et à protéger la plante contre les maladies. Dans les deux premiers jours de pétunia à couvrir de la lumière directe du soleil.

    Soins après la plantation

    Une plantation appropriée de germes ne fournit pas un succès garanti. Lors de la plantation, il est nécessaire de bien entourer les fleurs. Il est important de ne pas en faire trop, mais de suivre les règles de soin des jeunes pétunias.

    • Arrosage Arrosez correctement les pétunias uniquement par temps chaud, lorsque la terre se dessèche. L'arrosage est fait après le coucher du soleil. Ne remplissez pas les lits avec de l'eau - cela pourrait entraîner le développement de maladies fongiques et détruire la plante.
    • Top dressing. La première fertilisation est effectuée le 10ème jour. Il est préférable de choisir des engrais contenant de l'azote. Les repas suivants doivent être pris lorsque les bourgeons commencent à se former. Pendant cette période, des engrais à base de potassium et de phosphore sont nécessaires. Si vous remarquez des taches jaunies sur les feuilles, appliquez du fer sur le sol.
    • La formation de la brousse. Il ne suffit pas de planter un jeune arbre et d'attendre qu'un bel arbuste uniforme se développe. Il est nécessaire de former un "chapeau" rond, en supprimant les pousses longues. Les boutons fanés doivent être enlevés immédiatement après la floraison.

    Pour décorer un parterre de fleurs ou un jardin avec des pétunias de différentes couleurs, vous devez être capable de faire pousser des graines et de planter des plants. L'arrosage régulier et la vinaigrette se refléteront dans la beauté époustouflante d'un jardin fleuri. Des têtes luxuriantes raviront les yeux du début de l'été à la fin de l'automne.

    http://goodgrunt.ru/dacha/posadka-petunii-v-grunt-rassadoj.html

    Quand et comment planter un pétunia en pleine terre

    J'ai déjà dit à quel point les graines de pétunia ont été semées naïvement dans le sol, mais pour une raison quelconque, elles ne sont pas montées. Il s'est avéré que ces «gars» sont très petits et que les germes qui se frayent un chemin sont trop faibles pour percer une couche de terre répandue sur les graines.

    Par conséquent, ils doivent être germés uniquement sur un sol humide, sans approfondissement. Et multipliez les pétunias par la méthode des semis. Mais ici, vous avez des semis frais et juteux sur le rebord de la fenêtre, il fait chaud dehors, et l’âme demande à transférer toute cette beauté plus près des yeux des voisins (laissez-les envier). Quelle est la bonne chose à faire?

    "Relocaliser" les plants dans le sol permanent

    Auparavant, je vous avais déjà dit que les plants dans les pots devaient être plongés deux fois, c’est-à-dire que vous deviez transférer une «maison» plus fraîche et plus petite sur le sol (bien sûr, si vous ne les avez pas cultivés dans des comprimés de tourbe, dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’un choix).

    Ceci est fait en mai - début juin.

    Si c'est un parterre de fleurs (pour les variétés de brousse), il faut un peu de préparation:

    • Creusez le sol - eh bien, cela va sans dire.
    • Fertiliser le sol. Ne gardez pas la tourbe ou l'humus, si le stock est bas, le pétunia restera sur les fleurs. Vous pouvez également parfumer cet «aliment» avec des fleurs avec des cendres (une pelle de cendres est ajoutée au seau d'humus). Eh bien, si la terre est acide, ajoutez de la chaux.
    • Marquez l'espace pour les trous. Cela se fait sur la base de la taille des inflorescences: de petites fleurs peuvent être plantées après 20 voire 15 cm, et de grandes fleurs - pas moins de 25 cm.Pour rendre les rangées d'arbustes à fleurs aussi fines que possible, utilisez des piquets et un cordon. Pas moins de succès sont les parterres de fleurs rondes.
    • Et rappelez-vous: le pétunia aime le soleil. Les variétés rares se sentent normalement à l'ombre partielle, mais la plante n'aime pas du tout l'ombre épaisse. Par conséquent, choisissez un lieu entièrement ouvert. Bien que, bien sûr, dans les trois premiers jours après le repiquage, les fleurs peuvent être légèrement appliquées, de sorte qu'elles s'installent plus facilement dans un nouvel endroit.

    Les germes doivent être préalablement durcis, tous les jours (environ une semaine), en plein air pendant 15 minutes, et un jour avant la plantation et en laissant pour une journée.

    En plus de vos actions:

    • Choisissez une soirée libre ou au moins une journée lorsque le soleil est complètement couvert de nuages ​​- c'est le moment le plus favorable pour la transplantation. S'il fait chaud dehors, veillez à attendre le soir: la fleur repiquée pendant la chaleur risque de ne pas se déposer car le soleil aura le temps de sécher le sol et son système racinaire.
    • Arrosez les plants dans des pots pour ramollir le sol entre les racines.
    • Rempotez les fleurs par transfert. Leurs racines sont très fragiles et il y en a beaucoup, soyez donc très prudent et ne mettez pas d'objets tranchants dans le pot - si la racine ne sort pas, il est préférable d'incliner le récipient et de le tapoter légèrement.
    • Transférez immédiatement les germes à chacun dans son propre trou et prikopte leurs racines avec de la terre.
    • Arrosez le parterre de fleurs. Le sol autour des fleurs peut être de la tourbe paillée. Vous ferez ainsi d'une pierre deux coups: ajoutez une fleur de nutriments qu'il adore, et aidez la terre à conserver plus longtemps l'humidité à l'intérieur. L'humus convient également pour le paillis - bien que, bien sûr, tout le monde ne voudra pas le déposer dans son jardin.

    Soin des plantes

    • Pulvérisation. Même si la plante fleurit dans un parterre de fleurs, laissez-la chauffer par la chaleur avec un supplément d'humidité provenant d'un vaporisateur. Si l'été est plus que ensoleillé, vous pouvez vaporiser vos animaux de compagnie tous les jours, matin et soir.
    • Arrosage Il a besoin de flaques d'eau fréquentes, mais strictement dosées, près des fleurs dont vous n'avez pas besoin, alors n'en faites pas trop.
    • La sécurité Ne «lavez» pas les fleurs de l’arrosoir, mais arrosez-les sous la racine, car de nombreuses variétés en ont peur (et pas seulement les fleurs, mais aussi les feuilles). En raison de cette peur, même certains pétunias cultivés en pots doivent être transportés à l'abri sous la pluie... Pour éviter cela, plantez uniquement des plantes non capricieuses, ne craignant pas les variétés de précipitations dans des pots ou des boîtes de balcon. Rappelez-vous également: de nombreuses variétés très attrayantes (avec des pousses retombantes) ont peur du vent, alors placez vos pots dans des coins confortables.
    • Alimentation. On peut s'en souvenir une fois tous les 7 jours, une semaine en appliquant un engrais pour racines, et le deuxième - de manière foliaire. Combien de temps pour nourrir une fleur? Jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement. Vous pouvez acheter des engrais à base de potasse. Convient aussi bio.
    • Fonds achetés pour la stimulation. Ils aideront la plante à fleurir plus brillamment, à planter plus activement et à vous plaire davantage. Ils n'ont pas besoin d'être fabriqués exactement comme cela - mais si les conditions météorologiques ne sont pas les meilleures et si le pétunia n'est pas pressé de couvrir d'un million de fleurs, achetez Epin-extra ou Zircon.

    Il est préférable d’enlever à l’avance les fleurs fanées ainsi que les branches paresseuses pour que les arbustes soient encore plus élégants.

    Est-il possible de semer directement des graines

    Oui! Bien que je n’aie pas réussi à faire pousser du pétunia de cette façon, beaucoup de jardiniers ont réussi. Ceci est fait à la fin du mois de mai.

    La germination des graines prouve au moins le fait que les parterres de fleurs sur lesquels les pétunias ont fleuri l’année dernière et que vous n’avez pas eu le temps de déterrer au printemps sont recouverts en juin de rares, mais toujours de choux de ces fleurs.

    C'est ce que des cultivateurs de fleurs expérimentés m'ont dit:

    • La terre doit être déterrée pour être décollée. Bien sûr, donnez aussi de l'engrais.
    • Les graines ne peuvent pas être enterrées, elles se dispersent simplement sur le sol. Ne les recouvrez pas du tout de la terre (en particulier, vous ne pouvez pas saupoudrer et tasser).

    Une telle plante fleurira 2 à 3 semaines plus tard qu'un semis. Mais à la fin du mois de juin, vous verrez déjà les beaux fruits de vos mains.

    En passant, dans les pots, ces graines sont semées plus tôt qu'en terrain découvert. Et pour arranger une fleur plantée ou semée peut aussi être ceci:
    Rappelez-vous sur la façon de cultiver des plants de pétunia, vous pouvez cette vidéo:

    http://sornyakov.net/flowers/kogda-vysazhivat-petuniyu.html

    Quand planter un pétunia en pleine terre? Termes et règles

    Beaucoup de gens préfèrent se détendre dans leur chalet d’été, s’il en existe un. En plus de cultiver des légumes et des fruits dans le pays, beaucoup sont engagés dans l'aménagement paysager et la décoration du territoire. La fleur la plus populaire pour la décoration d'un parterre de jardin est le pétunia.

    Ils peuvent être cultivés non seulement dans un parterre de fleurs, mais aussi dans des pots sur le balcon. Les variétés Cascade et Ampelous conviennent parfaitement à la décoration d’une tonnelle d’été, de fenêtres ou de porches. Si le jardinier fournit aux pétunias les soins appropriés et les conditions nécessaires, elle le remerciera pour sa magnifique floraison.

    Cette plante n’est pas du tout capricieuse à soigner, elle nécessite un minimum de soins. Les semis à croissance automatique ne sont pas difficiles non plus. En outre, cela vous permettra de planter vos variétés préférées, tout en sachant exactement ce que vous êtes censé cultiver, car, comme vous le savez, ce n’est pas celui qui a été acheté au magasin.

    En règle générale, il faut compter entre 2,5 et 3 mois à compter de la date du semis jusqu'au début de la floraison. C’est sur cette base qu’il est nécessaire de déterminer la date de semis des plants afin qu’elle puisse se renforcer avant le débarquement prévu. Mais d’abord, le jardinier doit décider de la date d’atterrissage sur le lit de la fleur, vous pouvez utiliser le calendrier lunaire. Malgré le fait que cette méthode soit acceptable, il est néanmoins nécessaire de prendre en compte le climat particulier de la région. Cet indicateur devrait fluctuer le moment du semis.

    Pour un semis favorable, les conditions suivantes doivent être réunies:

    • chauffer le sol
    • pas de gelée.

    Bien sûr, des variétés de pétunia résistantes au froid sont maintenant produites, mais les jardiniers achètent généralement le pétunia le plus commun et c'est pourquoi cela ne vaut pas le risque encouru.

    Comment déterminer le moment de la plantation

    Afin de déterminer correctement le temps de repiquage en pleine terre, vous devez connaître le calendrier:

    • semis,
    • semis,
    • la croissance des semis
    • disponibilité immédiate des plantules pour la transplantation dans un parterre de fleurs.

    Entre autres choses, le jardinier sera utile de connaître le sol pour les pétunias, ainsi que la préparation des graines pour le semis et l’entretien des pousses. Les jardiniers plus expérimentés effectueront facilement toutes ces activités, mais un fleuriste débutant devrait lire attentivement cet article.

    Commençons par le semis. Les graines sont plantées pour la croissance de jeunes plants, qui sont ensuite plantés en pleine terre.

    Tout d'abord, vous devez choisir une variété appropriée, car le pétunia en contient une quantité énorme. Les fleurs diffèrent par la couleur et la forme du bouton et de la tige. La plante peut être droite ou rampante sur le sol. Vous devez choisir la variété la plus préférable pour ce domaine particulier. Il est préférable de semer les graines au printemps, début mars. Dans ce cas, les semis seront déjà entièrement préparés en mai et fleuriront de juin à octobre.

    Que cuisiner pour la plantation:

    • les graines,
    • mélange de sol
    • conteneurs individuels
    • truelle de jardin et pinces,
    • vaporisateur
    • eau propre.

    Semer des graines de pétunia sur des plants

    Ainsi, nous procédons au semis direct de graines pour la culture ultérieure de pétunia en pleine terre. Le mélange de sol pour les semis devrait avoir:

    • bon drainage
    • engrais,
    • acidité neutre.

    Pétunia aime un mélange de sable, de tourbe et d'humus, ainsi que de terres en plaques. Si la préférence est donnée au sol acheté au magasin, le sol pour violettes convient le mieux. En composition, il est idéal pour le pétunia.

    Les récipients de plantation doivent avoir un couvercle qui agira comme une serre et créera des conditions optimales pour les graines. S'il n'est pas possible d'acheter de tels conteneurs spéciaux, vous pouvez utiliser une autre capacité.

    Donc, au fond du réservoir, vous devez faire plusieurs trous de drainage par lesquels l’eau en excès s’écoulera. Cela aidera à prévenir une humidité excessive du sol et des plantules en décomposition. De plus, de cette façon, il sera très facile d'humidifier le sol. Il ne sera nécessaire que d'abaisser les conteneurs dans l'eau et à travers les trous, le sol absorbera l'humidité. Sinon, il est possible d'arroser les graines de pétunia seulement goutte à goutte à l'aide d'une pipette, ce qui est extrêmement gênant.

    Les contenants pour la plantation sont prêts, vous pouvez maintenant accéder directement aux semences. Les producteurs expérimentés recommandent d'acheter les variétés étiquetées F1. Ils sont assez robustes et ont d'excellentes caractéristiques. De telles plantes poussent à merveille.

    Il faut garder à l'esprit que les graines de pétunia sont très petites et que, lors de la plantation, le jardinier doit faire très attention. Pour faciliter le semis, vous pouvez mélanger les graines avec une petite quantité de sable.

    Maintenant, il est nécessaire de remplir les récipients avec le mélange de sol préparé et d’amorcer un peu. Ici, vous ne devriez pas être zélé, car plus le sol est aéré, plus il sera facile pour les racines de la plante de se développer. Des précautions doivent être prises pour assurer que le sol est uniforme, sans grumeaux. Ce n'est pas un caprice, mais une nécessité, car une graine tombée sous une motte de terre ne germera probablement pas.

    Ensuite, le sol doit être humidifié avec un pulvérisateur. Doucement, une pince à épiler doit répandre les graines à la surface du sol et les pétrir un peu. Si les graines ont été mélangées au préalable avec du sable, il vous suffit de les semer. Dans un conteneur, vous pouvez semer des variétés complètement différentes. Pour plus de commodité, vous pouvez signer des conteneurs.

    Le sol est à nouveau humidifié et les conteneurs sont recouverts de couvercles. S'il n'y a pas de couvercles, vous pouvez utiliser du verre ou un film. Sur le conteneur, vous devez inscrire la date de semis.

    Les récipients de semences doivent être placés au-dessus des piles, car la température idéale pour les semis sera de 24 degrés Celsius.

    Soins des semis

    Si vous suivez toutes les règles et recommandations, vous pouvez voir les premiers tournages dans cinq jours. La graine éclate et une pousse verte en émerge. Jusque-là, il est préférable de garder les jeunes plants à l'abri, puis de les ouvrir deux fois par jour.

    Lorsque vous cultivez conjointement plusieurs variétés, vous devez tenir compte du fait qu'elles peuvent avoir différentes périodes de germination. Dans ce cas, vous ne pouvez ouvrir un abri que lorsque toutes les variétés sont prêtes pour cela.

    Le suivi est:

    • diffusant deux fois par jour,
    • fournissant un bon éclairage (les trois premiers jours, la lumière doit durer 24 heures),
    • élimination du condensat accumulé sur le matériau de couverture. Cela est nécessaire pour prévenir l’apparition d’une maladie telle que la "jambe noire",
    • humidification régulière du sol en immergeant le récipient dans l'eau.

    Dès que les trois premiers tracts complets apparaissent sur les plantules, vous devez plonger les plantules. Cette question, bien sûr, chaque fleuriste décide de son propre chef, mais en cas de pénurie de semences ou de plantation de variétés de pétunia d’élite, il est préférable d’abandonner les plantes. Cela contribuera à renforcer la fleur, à améliorer le développement de son rhizome et à rendre la plante plus compacte.

    Pétunia de plongée dans un récipient séparé. Pour le rendre plus économique, vous pouvez utiliser un conteneur pour les œufs. Au bas des cellules, vous devez faire plusieurs trous. En principe, cela s'applique à tout conteneur.

    Ensuite, les cellules doivent être remplies avec le mélange de sol, faire des petits puits et transférer les plants. Ce sera la résidence temporaire des jeunes arbres.

    Partir dans cette période est simple et ne comporte que quelques manipulations.

    • La température de l'air dans la pièce doit être comprise entre 16 et 18 degrés Celsius.
    • Lors du séchage du sol, il est nécessaire de s'assurer de son humidité.
    • Aérer et durcir régulièrement.
    • Rotation du conteneur pour une croissance uniforme des plantules.

    Vous pouvez également plonger à nouveau et ainsi fournir de la nourriture et de l'espace aux fleurs, ainsi que contribuer au développement des rhizomes. Dans le même temps, il est possible d'utiliser des complexes d'engrais destinés spécifiquement aux fleurs.

    Comment planter des plants en pleine terre?

    C'est très facile à faire, même un jardinier inexpérimenté peut s'occuper de la plantation. Le sol sur le site doit d'abord fertiliser le sol. Les engrais sont très importants pour les pétunias, plus ils seront nombreux, plus le pétunia fleurira.

    Le sol dans le parterre de fleurs doit être creusé et détaché, puis ajouté à la matière organique sous forme de tourbe ou d'humus. Si le sol est acide, vous pouvez le rendre neutre avec de la chaux. Il est bon d'ajouter des cendres de bois au sol.

    Le plan de plantation en pleine terre dépendra directement de la variété de plante. Si les inflorescences sont grandes, les plantules doivent être plantées à 25 centimètres l'une de l'autre. Si les fleurs sont petites, la distance entre les plantes peut aller de 15 à 20 centimètres.

    Comment planter le pétunia en pleine terre?

    Vous devez d’abord marquer les endroits où vous plantez des fleurs. Ceci est fait pour aboutir à une belle composition. Si vous envisagez de planter les plantes en ligne, vous pouvez pré-étirer le fil pour maintenir les proportions. Si la conception du parterre de fleurs est complexe, commencez par un projet sur papier, puis transférez-le sur le parterre de jardin.

    Les plantules sortent doucement du conteneur, alors que vous devez surveiller attentivement que le système racinaire n'est pas endommagé. Afin d'éviter cela, avant de retirer la plante, vous devez verser beaucoup d'eau.

    Les semis sont immédiatement plantés dans des fosses préparées. Il est recommandé de faire des greffes après le coucher du soleil ou par temps nuageux. La lumière du soleil active peut sécher les racines des fleurs et les semis ne s'enracineront pas. Par conséquent, le repiquage est préférable lorsqu'il est confortable pour la plante.

    Lors de la plantation, vous devez vous assurer qu'un morceau de terre s'effrite et ne reste pas sur les rhizomes, sinon ils peuvent être facilement endommagés.

    Si la plantation est effectuée dans des pots de fleurs décoratifs spéciaux, la distance entre les plantes peut être assez réduite. Dans ce cas, le sol doit nécessairement se détacher et pailler. Parfait pour cette tourbe ou cet humus.

    Les soins ultérieurs d’un pétunia planté en pleine terre consistent uniquement à:

    • Pulvérisation régulière. Si l'été est chaud, vous devez pulvériser deux fois par jour. Merci à cela, le pétunia fleurira abondamment et moelleux.
    • Bon arrosage. Il devrait être modéré et en même temps fréquent. Vous ne pouvez pas verser de l'eau sur la plante elle-même, elle est arrosée strictement sous la racine. Par temps pluvieux, il est préférable de couvrir les pétunias, ou s'il s'agit d'une plante en pot, apportez-les à la maison.
    • Alimentation. Le sol est fertilisé une fois par semaine, mais en même temps, l'alimentation des racines et des extra racines doit être alternée. Pétunia aime les engrais potassiques et biologiques. Le top dressing est réalisé sur toute la période de floraison.
    • Traitement avec des préparations spéciales. Par exemple, des facteurs de croissance ou des moyens d’améliorer la floraison.

    Conclusion

    Nous avons donc pleinement pris en compte la méthode de semis pour la culture des pétunias, mais les jardiniers les plus expérimentés obtiennent une excellente méthode de floraison et de semis, c’est-à-dire qu’ils sèment immédiatement les graines en pleine terre.

    Cela se fait dans les derniers jours de mai. Le sol doit être préalablement desserré et nourri. Les graines dans le sol ne vont pas en profondeur, elles ne sont que légèrement aspergées de terre. Le pilonnage ou l'écrasement est strictement interdit. Une telle plante fleurira plus tard que celle qui a été plantée pendant deux semaines. Mais dans les années vingt de juin, le parterre de jardin a été repeint.

    De nombreux jardiniers remarquent que dans les parterres de fleurs, où un pétunia a été planté l’année dernière, de nouvelles plantes elles-mêmes poussent. Cela peut se produire dans le lit de la fleur, qui est mal perekapali. Mais cela suggère encore une fois que les pétunias peuvent être facilement cultivés à partir de graines de tournesol et même sans planter de jeunes plants. Même le jardinier le moins expérimenté peut s’occuper des plantes. En outre, le pétunia le récompensera par une floraison abondante, colorée et inhabituelle, qui ornera n'importe quel parterre de fleurs pour une maison de campagne ou un jardin.

    http://fikus.guru/komnatnye-cvety-i-rasteniya/petunii/kogda-vysazhivat-petuniyu-v-otkrytyy-grunt-sroki-i-pravila.html

    Publications De Fleurs Vivaces