Des fruits

Quand et comment couper les roses en automne

La rose existe près de la personne pas un millénaire et est longtemps devenue la préférée de beaucoup de gens. Les cynorhodons sont apparus pour la première fois dans les jardins russes et un peu plus tard, en éponge. Cela s'est passé au milieu du XVIIIème siècle. Au début, seuls les grands et les habitants du palais royal pouvaient profiter de la beauté exquise des roses. Aujourd'hui, cette fleur est toujours appréciée par de nombreux jardiniers. Pour pouvoir révéler pleinement sa beauté, il a besoin des bonnes techniques agricoles. L'élagage est considéré comme l'une des activités les plus importantes dans le soin des roses.

Devrais-je couper des roses à l'automne?

Peu importe le moment où les roses ont été plantées, à l'automne, le buisson doit être nettoyé avant l'abri pour l'hiver. La plante reçoit une taille rajeunissante. Assurez-vous d’enlever les pousses non mûres et malades. Ainsi, les fleurs sont préparées pour l’hiver, ce qui aide à accumuler et à préserver les éléments nutritifs nécessaires à la croissance active du printemps.

Quels sont les avantages des roses de taille automnales? Ses avantages incluent:

  • l'accumulation d'éléments nutritifs qui permettent une croissance intensive au printemps;
  • développement amélioré du système racinaire;
  • protection contre les maladies fongiques et infectieuses;
  • les buissons coupés sont plus faciles à couvrir pour l'hiver;
  • pondant plus de boutons floraux et de nouvelles pousses.

La taille d'automne n'aura aucun inconvénient si elle est effectuée au bon moment sans réveiller les boutons du sommeil. Pour la procédure, vous devez choisir un jour sec et clair. Si vous le faites bien, en été, vous trouverez la floraison luxuriante de vos roses préférées.

Quand il est préférable de couper - au printemps ou en automne

Tout le monde ne sait pas quel type de taille pour les roses est plus utile - printemps ou en automne. Poser la question n’est pas tout à fait correct. Les tournages peuvent être raccourcis au printemps et en automne, mais cet événement aura des objectifs différents. Si la taille corrective est faite à l'automne, alors au printemps, on peut l'appeler la principale. La procédure doit commencer immédiatement après la fonte des neiges. Il est important de travailler avant le mouvement des jus.

Le buisson doit être inspecté pour déterminer quelles pousses doivent être enlevées. Branches mortes pour l'hiver coupées au sol. Une coupe de tissu sain doit apparaître sur la coupe. Si le bois est noir, vous devez procéder à une taille cardinale en éliminant toutes les branches mortes. Les tiges saines ne doivent être que légèrement raccourcies.

Ensuite, retirez les pousses qui poussent à l'intérieur. Ceci est important à faire avant le début de la saison de croissance, sinon la brousse deviendra trop épaisse, les échanges d'air vont se détériorer, ce qui peut provoquer des maladies fongiques. Les courbes et les pousses torsadées doivent également être supprimées, elles ne donneront toujours pas une belle floraison. Les roses arbustives donnent une forme largement ouverte avec un milieu vide.

Les plantes ainsi taillées recevront un maximum de soleil et d’humidité. Au printemps, les roses fraîchement plantées sont également taillées. Dans le même temps, ne laissez pas plus de 4 boutons sur chaque pousse. L'élagage radical est utilisé dans l'éventualité où le buisson est presque complètement éteint, touché par des insectes nuisibles ou nécessite un rajeunissement.

Quand couper

La taille d'automne des roses est effectuée juste avant l'abri pour l'hiver. Cette procédure devrait être effectuée de la deuxième décennie d'octobre à la mi-novembre. Le moment exact des activités de taille dépend de la météo et de la région. Dès que les températures nocturnes sont sous zéro pendant plusieurs jours d'affilée, vous pouvez vous attaquer aux cisailles. À propos, l'outil pour couper les roses devrait être très tranchant, les jardiniers expérimentés préfèrent un couteau pour ne pas écraser les fibres de bois.

En banlieue, la voie du milieu

Au tout début de l'automne, le sol autour des roses dans la région de Moscou n'est plus relâché, ce qui prépare les plantes à une période de repos. Vers la fin du mois de septembre, vous aurez besoin de pincer le dessus des pousses, ainsi que d'éliminer les bourgeons qui mûrissent. La taille principale devrait être faite beaucoup plus tard. Le plus souvent, elle se déroule dans les premiers jours de novembre, lorsque la température commence à baisser à -5 degrés.

Certains doutent de la nécessité de laisser les feuilles sur les pousses ou de les couper. S'il y a une douzaine de rosiers sur le site ou même plus, une telle procédure sera problématique et prendra beaucoup de temps, de sorte que beaucoup de personnes laissent le feuillage sur les branches. Dans le cas où vous avez quelques roses, les feuilles peuvent être coupées, car elles augmentent le risque de pourriture et de maladies de la brousse.

Dans l'Oural, en Sibérie

En Oural et en Sibérie, le printemps est tardif et en hiver, il peut faire des gelées de 40 degrés. Dans ces régions, il est donc préférable de cultiver des variétés de roses divisées en zones. La préférence devrait être donnée à la plantation des variétés greffées vaccinées. Ces plantes ont une forte immunité, elles gèlent rarement et souffrent moins.

Les roses canadiennes supportent un bon climat oural. Lorsque vous raccourcissez les branches à la fin de l’été, ne taillez pas trop - cela peut provoquer la croissance de nouvelles pousses qui n’ont pas le temps de mûrir avant l’hiver.

Dans les derniers jours de l'été, les feuilles supérieures sont coupées pour empêcher le développement de maladies fongiques et les feuilles inférieures sont laissées à la photosynthèse. La deuxième étape des travaux préparatoires a lieu au cours de la première décennie d’octobre. Les tiges de roses sont raccourcies à une hauteur de 50 cm, seules les variétés grimpantes ne taille pas. Couvrir les buissons en hiver devrait être après l'apparition finale du gel.

Dans la région de Léningrad

L’automne à Leningrad est généralement venteux et pluvieux. Pour l'élagage, choisissez une journée sèche et dégagée. Il est nécessaire d’essayer pour que les coupes soient lisses et uniformes, pour éviter les risques d’infection ou d’humidité. Les températures stables sous zéro dans cette région sont à la mi-octobre - à cette heure-ci, et devraient être élaguées. Peu de temps après, les roses se couvrent de tout matériau respirant.

Comment tailler correctement les roses pour les débutants

Étant donné le nombre de variétés de roses variétales, il n’est pas surprenant qu’un nouveau-venu puisse être désorienté au début de la taille. Après tout, chaque variété a ses propres règles pour raccourcir les pousses. On peut se demander: pourquoi les roses ont-elles besoin d'être élaguées? Pourquoi ne pas donner à la nature le droit de former cette belle plante.

Cependant, il arrive que, au fil des années, le sommet des pousses meure et que les bourgeons inférieurs commencent à pousser de manière aléatoire, des pousses dirigées dans différentes directions. Le buisson peut devenir malade, avoir l'air négligé et échevelé. Il est permis de ne pas couper uniquement les espèces de roses, avec des représentants de variétés, la situation est très différente.

Bush

En raison de la formation correcte, certaines variétés de croissance de brousse peuvent fleurir plusieurs fois pendant la saison. Pour que la plante reste forte et en bonne santé, elle a besoin d’une taille d’automne compétente. Si cela n’est pas fait, l’arbre s’affaiblira pendant l’hiver et ne produira pas une floraison abondante. Premièrement, les pousses sèches et âgées de plus de 3 ans sont coupées à un angle de 45 degrés.

Ensuite, ils enlèvent les branches douces de nevzrevshie, qui mourront encore pendant l’hiver. Au dernier stade, les pousses sont coupées, dirigées à l'intérieur du buisson, les boutons non ouverts, les fleurs et les feuilles. La coupe doit être faite, en retrait du bourgeon externe de 1 cm.Les règles de taille sont les mêmes pour les adultes et les jeunes rosiers.

Thé hybride

Les rosiers hybrides sont les plus populaires auprès des jardiniers. De leurs ancêtres, ils ont acquis une résistance aux températures extrêmes et la possibilité de former de gros boutons de couleurs très diverses. De nombreuses variétés sont pratiques à cultiver pour la coupe, car elles donnent une seule grande fleur à la fin de la pousse.

La floraison des rosiers hybrides se poursuit de la mi-juin aux premiers jours d’octobre. La taille d'automne de ces variétés doit être faible ou moyenne. Les pousses peuvent être raccourcies de moitié. Les rosiers hybrides ne supportent pas très bien l'hivernage et ont besoin d'une réserve pour la longueur des tiges. Si la partie supérieure des pousses givre ou est endommagée par la maladie, elles sont également raccourcies au printemps.

Escalade

Les roses grimpantes cultivées en Russie sont de deux types. Ils sont divisés en randonneurs (aspect bouclé) et en fleurs (roses épanouies à fleurs larges et présentant une bonne résistance au froid). Pour chacune de ces variétés, il existe une méthode de taille différente. Le schéma de raccourcissement des pousses dépend également de leur nombre et de leur longueur.

Les variétés à grandes fleurs constituent le nombre principal de boutons floraux au sommet des pousses, leur taille étant coupée à la 3ème partie de tous les cils. Sur chaque branche, il ne devrait pas y avoir plus de 10 boutons. Dans les rosiers grimpants, seules les pousses anciennes et malades sont coupées.

Comment couper les roses grimpantes: vidéo

Couvre-sol

Couvre-sol de roses, de nombreux jardiniers poussent sans taille. Cependant, cette technique contribue à maintenir la forme harmonieuse du buisson et a un effet positif sur la qualité de la floraison, aussi ne l'abandonnez pas. À l'automne, à la fin de la première saison de croissance, ces roses coupent toutes les pousses en fleurs, ne laissant que la jeune croissance qui a poussé cette année. Dans le même temps, les branches malades et fragiles sont complètement coupées et les branches saines raccourcies. Les pousses latérales sont coupées à une hauteur de 10-15 cm de la base.

La deuxième année, les cils latéraux en fleurs sont enlevés et remplacés par les pousses de cette année. Ils sont soigneusement tués dans le sol et immobilisés. Après cela, les branches fixes sont raccourcies de 2-3 boutons. Il en va de même pour toutes les années suivantes.

Floribundu

Les roses Floribunda sont des plantes plus puissantes que le thé hybride et les espèces montantes. La taille appropriée est très importante pour eux. Un raccourcissement excessif des pousses peut affaiblir la plante au point de l'empêcher de fleurir pendant plusieurs années. Mais une taille faible de cette rose ne lui fera aucun bien. Après cela, les gains seront si faibles qu'ils ne pourront pas survivre en hiver.

Les roses de taille de formation de ce groupe ont lieu au printemps et doivent être combinées. Les vieilles pousses doivent être raccourcies de façon spectaculaire, et les jeunes - seulement légèrement. En été, à Floribunda, il est recommandé de pincer le dessus des pousses et, à l’automne après la floraison, de découper toutes les pousses non florifères et sous-exposées.

Parc

Selon les jardiniers expérimentés, les roses des parcs ne sont pas bonnes pour la taille en automne. Pendant la période restante jusqu'à l'hiver, les nutriments sont redistribués des racines au système racinaire de la plante, ce qui donnera l'occasion d'obtenir une floraison abondante et de qualité supérieure la saison prochaine.

Une exception est faite uniquement pour les pousses non mûres qui se distinguent facilement par leur apparence. Ces branches sont trop molles et ont une couleur rougeâtre. Au printemps, avant le réveil des reins, ils effectuent une taille hygiénique et formatrice, coupent les branches fanées latéralement et raccourcissent la jeune croissance de 1/3.

Comment couper les roses pour l'hiver: vidéo

Soins après la taille

Une fois la taille effectuée, les coupes doivent être recouvertes de cendre de bois afin que les agents pathogènes ne pénètrent pas à l'intérieur des pousses. Au bout de 2 semaines, lorsque les plantes reprendront vie, il sera nécessaire de procéder au dernier assaisonnement de la saison en cours, car lors de la floraison des roses, elles ont donné beaucoup d’énergie et ont besoin de reconstituer l’apport en nutriments. Pendant cette période, les plantes ont besoin de phosphore et de potassium, mais l'azote est contre-indiqué. Des pellets sont dispersés à la racine de chaque buisson.

Arroser les roses n'est pas nécessaire, le dernier arrosage est fait à la fin du mois de septembre. Le manque d'humidité est conçu pour réduire l'activité des processus biologiques se déroulant dans la plante. L'arbuste commencera à hiberner doucement et se préparera à l'hivernage. En automne pluvieux, il est recommandé de construire un abri spécial pour les roses en cas d'infiltration d'humidité excessive. Au-dessus des buissons, il faudra resserrer le film et autour d’eux pour créer de petites rainures pour l’écoulement de l’eau.

Il est recommandé de nettoyer régulièrement le sol autour des roses afin que les feuilles mortes et les débris de plantes n'infectent pas les tiges et le système racinaire de la plante.

Préparation à l'abri

Avant de s'abriter, les rosiers sont traités préventivement avec un fongicide ou du sulfate de fer, puis enroulés à une hauteur de 30 cm pour protéger les racines du froid. Vous pouvez maintenant construire un abri pour l’hivernage. Plus la région en croissance est froide, plus la rose doit être couverte en toute sécurité.

Comme abri, tout matériau respirant, branches d’épinette, feuilles sèches fera l'affaire. Pour couvrir les roses miniatures, certains utilisent des dômes en osier spéciaux. Vous pouvez utiliser la méthode en vrac, cadre, air. En Sibérie et dans l’Oural, le lutrasil est projeté sur la couverture principale.

Taille et mise à l'abri des roses pour l'hiver: vidéo

Comme vous pouvez le constater, vous ne pouvez pas vous passer de roses de taille si vous souhaitez obtenir une belle plante bien soignée et à la floraison abondante. L’application de cette procédure ne prendra pas beaucoup de temps, mais elle vous donnera l’occasion d’être fière de vos magnifiques roses et de les montrer comme votre réussite en matière de jardinage.

http://dom-dacha-sad.ru/kogda-i-kak-obrezat-rozy-osenyu.html

Comment couper les roses à l'automne, alors ils ont récompensé une floraison vigoureuse?

La taille d'automne est nécessaire pour préparer les plantes pour l'hiver, les régénérer, les accumuler, conserver les nutriments pour une croissance intensive au printemps.

Avantages et inconvénients de la taille des roses d'automne

Avantages de la taille d'automne:

  • Les plantes émondées sont plus pratiques à couvrir pour l’hiver.
  • La plante accumule des nutriments, ils l’aideront à se développer au printemps.
  • La croissance de nouvelles pousses augmente.
  • Le système racinaire se développe mieux.
  • Augmente le nombre d'onglets de pédoncules.
  • Les plantes sont mieux protégées contre les infections par les infections, les champignons.

Moins la taille d'automne - stimuler la croissance des bourgeons dormants si la température moyenne la nuit passe au-dessus de zéro. Les bourgeons qui se développent ne souffriront pas des gelées ultérieures. Il menace d'une maladie, la mort de l'évasion.

Temps de coupe

La taille est nécessaire avant de protéger les roses avant l'apparition du froid extrême, de préférence par une journée sèche et ensoleillée. Période de taille: mi-octobre à mi-novembre, mais la période peut être décalée en fonction de la région. Coupez les roses en vous concentrant sur la température nocturne. Il doit être abaissé régulièrement jusqu'à -5 ° C, sinon le recadrage déclenchera l'excitation.

La coupe correcte évasion rose

Méthodes de rognage

L'élagage est effectué de trois manières. Ils dépendent de la longueur de la tige, de la ramification de la brousse et du type:

  • La taille courte est utilisée pour les polyanthus et les espèces à petites fleurs. Pendant cette taille, laisser 2-3 bouquets. Cela se fait rarement, car il y a un risque de gel de la brousse.
  • Taille moyenne, le plus souvent l'appliquer. Les arbustes sont coupés à 35 cm du sol, 5 à 7 boutons restent sur une branche. Cela s'applique à tous les types de rosiers, à l'exception des rosiers grimpants et des rosiers couvre-sol.
  • Une taille longue convient lorsque les bourgeons sont placés sur le dessus de la pousse. Les roses sont taillées légèrement ou pas du tout. Une telle taille convient aux variétés à grandes fleurs. Types de taille

Choisissez une taille moyenne si vous n’avez pas déterminé le type de rose.

Assurez-vous de supprimer:

  • Vieilles pousses (âgées de plus de 3 ans),
  • Scions de jeunes branches blanches (elles ne toléreront pas le gel et deviendront le siège de la maladie),
  • Les pousses poussent vers l'intérieur.
  • Bourgeons séchés, fleurs, feuilles.

Comment couper des roses?

Toutes les roses, peu importe le moment où elles ont été plantées, devraient être nettoyées à l'automne. L'outil de rognage doit être tranchant et désinfecté.

Nous aurons besoin de:

  • Lime de jardin, séparateur pour enlever les branches épaisses.
  • Sécateur pour couper et couper les branches minces.
  • Gants épais pour la protection des mains.
  • Jardin var.
  • Rake.

Règles de coupe:

  • Temps sec, de préférence ensoleillé.
  • Utilisez des outils tranchants.

Lorsque le temps devient de plus en plus froid et glacial, les plantes ont besoin d'être spudding. Pour ce faire, utilisez le sol habituel, mais pas sous la brousse, afin de ne pas blesser les racines. Le buisson est recouvert de terre, puis de branches de conifères - branches d’épinette.

Instructions étape par étape

  1. Enlevez toutes les feuilles, les boutons, les parties fanées de la plante. Détruisez les pousses sauvages qui poussaient sous le site du greffon.
  2. Choisissez de 3 à 5 fortes branches vertes pour la base du futur arbuste. Supprimé les branches sèches, amincies, mortes et toutes les autres branches indésirables au niveau du sol.
  3. Couper les branches principales en laissant 5-7 boutons sur le pagon.

Quelles roses sont taillées à l'automne?

Floribunda

Ce type de boutons floraux est placé sur les pousses de cette année. Pour tailler un buisson, deux méthodes sont recommandées. Une telle taille s'appelle une combinaison.

Certaines branches sont taillées, laissant jusqu'à 10 boutons, ce qui assure une floraison précoce. Les branches restantes sont grandement raccourcies, laissant 3 à 5 boutons, entraînant ainsi la croissance de nouvelles pousses, elles fleuriront plus tard.

Roses Polyanthus

Les arbustes adultes de cette espèce devraient avoir 7 à 8 branches principales. Les branches restantes sont supprimées. Assurez-vous de nettoyer le milieu du buisson. La taille est réalisée en forme sphérique du buisson.

À l'automne, la pousse est coupée d'un tiers et sa croissance laisse 1-2 boutons. Cette espèce fleurit sur les pousses du passé et de cette année.

Roses miniatures

Taille miniature taillée, laissant 5-7 bourgeons sur le tournage, essayant de donner une symétrie.

Schémas de roses de taille par type

Roses du parc

Le parc a augmenté de fleurs posées sur les branches de l'année précédente et cela. La taille d'automne stimule la croissance de nouvelles pousses. Suppression des branches faibles et malsaines. Former le squelette d'un buisson, en taillant les branches principales à 15 cm.

Roses d'escalade

Les variétés grimpantes sont coupées de manière à couvrir complètement l’objet nécessaire, à former la couronne désirée et à assurer une longue floraison.

Les variétés grimpantes sont divisées en deux types:

  1. Les randonneurs à petites fleurs ont des pousses longues (jusqu'à 4 m), minces et flexibles, ainsi que de grandes inflorescences de petites fleurs qui fleurissent sur les pousses de l'année dernière. Encore une fois, ces pousses ne fleurissent pas. Par conséquent, ils sont coupés après la floraison à la base du sol et 3 à 4 nouvelles pousses poussent dans leur sol pour les remplacer. En automne, les randonneurs ne coupent pas radicalement, ne retirant que les feuilles, les restes d'inflorescences, les branches endommagées.
  2. Les grimpeurs constituent le deuxième groupe de rosiers grimpants, dont les pousses sont épaisses, fortes, atteignant 2,5 m de long et fleurissent une fois par saison. De randonneurs diffèrent dans la formation de plusieurs tiges basales, et fleurissent en raison de l'accroissement sur les vieilles pousses. À l'automne, les tiges fragiles sont enlevées et les jeunes pousses jusqu'à 4 ans sont laissées. Il est préférable de laisser 3 nouvelles pousses de remplacement et jusqu'à 7 vieilles tiges florifères.

Roses Poluplitistye

Les semi-variétés fleurissent sur la croissance de cette année. À l'automne, le gain d'un tiers d'un tiers est raccourci. Les branches bisannuelles sont raccourcies à 3-5, leur croissance à 1-2 boutons.

Vues standard

Lorsque le thé floribunda ou hybride est greffé sur un shtambe, la couronne se développe vers le haut. Les élaguer à l'automne, chaque augmentation à 3-5 boutons, la croissance latérale à 1-2. Le tronc du milieu doit être laissé libre.

Roses standard avec une couronne en pleurs élagué, supprimant toutes les tiges de l'année dernière, ne laissant que la croissance actuelle. Quand il ne suffit pas de laisser des tiges bisannuelles symétriques, couper leurs pousses latérales à 3 boutons.

Roses couvre-sol

En automne, si le buisson a été planté au printemps, enlevez toutes les tiges fanées. Pour une floraison future, quittez les processus basaux en coupant légèrement et en pliant les tiges au sol, pour vous assurer dans cette position. Cela assurera la floraison dans tout le pagon. Les excroissances latérales sont coupées, laissant 2-3 boutons.

En automne, la deuxième année, la moitié des branches épinglées sont enlevées. Au milieu, ils prennent de nouvelles pousses et se fixent au sol. Les pousses latérales sont enlevées, laissant 2 à 3 boutons. Enlevez toutes les pousses qui gênent la croissance.

La troisième année et les suivantes, à l'automne, toutes les pousses attachées sont enlevées. Les nouvelles pousses sont prélevées au milieu du buisson et épinglées au sol, coupant les pousses latérales à 3 boutons. Enlevez également toutes les tiges croisées, malades, non matures, endommagées.

La taille automnale des roses est très importante et ne doit pas être négligée. La floraison future dépend de la qualité de la taille, de l'apparence et de la santé du buisson. Prenez le temps pour ces plantes nobles, le résultat de vos efforts sera exubérant, longue floraison.

http://gardenaddict.ru/sad/mnogoletnie/obrezka-rozy-osenyu.html

Comment couper des roses dans le jardin?

Ajouter un article à une nouvelle collection

Taille régulière des roses - gage de leur floraison luxuriante et bonne croissance de nouvelles pousses. Cependant, il est très important de l'exécuter correctement. Sinon, vous pouvez détruire la plante. Nous allons vous dire comment empêcher cela.

Il existe plusieurs types (degrés) de rognage. Ils dépendent de la saison, du groupe auquel appartient la rose et de la hauteur de la plante.

Des roses de taille courtes (fortes) ou fortes

Il est utilisé au printemps (après la suppression de l'abri d'hiver) pour le thé hybride, les polyanthus et les roses floribunda. Et cette taille est effectuée lors de la plantation de nouveaux plants.

Avec une taille forte, laisser 1/3 des pousses, avec les tiges raccourcies au niveau de 3-4 boutons de la base du buisson.

Taille de rosier moyenne ou modérée

Convient à divers types de roses de taille moyenne et s'utilise principalement après la floraison. Les pousses sont raccourcies à un niveau de 5-7 boutons de la base et forment ainsi un arbuste.

Des roses de taille longues (hautes) ou faibles

Recommandé pour les grimpantes à croissance forte et les roses de thé hybrides hautes. Dans ce cas, les pousses sont légèrement raccourcies: au niveau de 8 à 15 boutons à la base du buisson. La taille longue est réalisée lors de la plantation printanière des semis.

En outre, il existe une taille combinée - lorsque les pousses d'une plante sont raccourcies à des degrés divers. Avec une telle taille, les arbustes de certaines variétés de roses floribunda sont formés. Cela permet aux plantes de donner une forme élégante.

Ainsi que la taille sanitaire, qui est effectuée tout au long de la saison de croissance afin de prévenir les maladies. En même temps, les pousses atteintes, sèches, congelées et faibles sont éliminées, les tiges sont raccourcies pour devenir des tissus sains (verts).

Ne vous sentez pas désolé pour les roses! Rien ne pousse d'une branche endommagée (brune) et sèche

Roses de taille de printemps

Avant la taille de printemps, l'abri d'hiver est enlevé des plantes, les ordures sont enlevées, toutes les vieilles feuilles sont enlevées et le paillis est ratissé. Ensuite, les roses sont taillées quand il fait chaud, les bourgeons gonflent, mais les pousses ne bougent toujours pas. A cette époque, élagage sanitaire.

Si le buisson est trop épais, il est aminci et laisse 4-5 tiges fortes et saines. Il est important que toutes les coupes soient effectuées avec un ciseau tranchant, qui cause un minimum de dommages à la plante. De plus, toutes les pousses sont coupées à un angle de 45 degrés et se retirent du bourgeon jusqu’à environ 5 mm.

Au printemps, il est recommandé de couper des roses de toutes sortes, car il est important de supprimer toutes les pousses anciennes et sèches pour éviter que la plante n’y consacre sa force, mais s’efforce d’en augmenter de nouvelles.

De plus, lors de la taille de printemps, le buisson reçoit la forme souhaitée et les pousses sont coupées pour stimuler la floraison.

Au printemps, les pousses sont coupées en tissus sains.

Roses de taille d'été

En été, ils continuent la taille sanitaire et formative des arbustes: ils enlèvent la pousse sauvage, les branches sèches et les fleurs fanées, coupant la tige à la première tache solaire et aux bourgeons sains. Les roses âgées de plus de 3 ans en août donnent souvent trop de jeunes pousses qui épaississent l’arbuste et créent une ombre à l’intérieur. Cela peut entraîner le développement de maladies fongiques. Il est donc nécessaire de se débarrasser des pousses en excès pendant l’été.

Taille des roses après la floraison

Il s’agit d’une taille d’été très importante, c’est pourquoi il convient de la mentionner séparément. L'élimination des inflorescences fanées permet aux roses de prolonger leur floraison et de ne pas gaspiller d'énergie pour la formation des fruits.

Sur les rosiers, dans lesquels plusieurs boutons se forment sur une même tige (floribonds, montées, gommages), ils coupent tout le pinceau au-dessus du pentailloïde supérieur.

Dans les rosiers hybrides, qui ne donnent qu'une fleur sur la tige, les boutons fanés sont coupés différemment. Au cours de la première moitié de l'été, la pousse est coupée de manière à ne laisser que 3-4 feuilles au-dessus du sol. Cela contribuera à la croissance rapide de nouvelles pousses provenant des racines.

Dans la première moitié de l'été, il est également possible de couper les inflorescences de roses floribunda.

Et dans la seconde moitié de l'été, seules les fleurs fanées doivent être enlevées.

Dans les promeneurs (qui fleurissent sur les pousses de la deuxième année) après la fin de la floraison, les brosses sont enlevées jusqu'à la première feuille. Cela contribuera à la ramification des pousses, sur lesquelles les fleurs fleuriront l'année prochaine.

Taille des roses en automne

Les roses cultivées dans un climat doux sans abri hivernal n'ont pas besoin d'être taillées pour l'hiver. Et en couvrant les roses à la fin de l’automne (environ en octobre, avant les gelées), toutes les pousses non perturbées sont enlevées et les tiges sont raccourcies à la hauteur du matériau de couverture.

Règles générales pour l'élagage des roses

À tout moment de l’année, il est important de tailler correctement les tiges de roses. Une coupe oblique doit être située à environ 5 mm au-dessus du rein.

Le schéma, comment faire les coupes sur les pousses de roses

Si vous voulez un rosier tentaculaire, taillez les branches au-dessus du bouton situé à l'extérieur. Ensuite, la nouvelle pousse ne poussera pas au centre de la brousse mais à l’extérieur. Et si vous avez besoin de faire pousser des arbustes verticaux avec des pousses verticales, la taille produit sur le rein, qui est situé sur la face interne de la tige.

En outre, vous devez tenir compte de l'âge des arbustes. Ainsi, dans les plantes annuelles, la pousse est coupée de moitié environ.

La deuxième année, 2 ou 3 pousses de récupération sont formées sur chaque branche, qui se développent à partir du collet. Ils ne peuvent jamais être coupés au sol, car ils fournissent aux plantes une floraison luxuriante et une longévité. Ainsi, les pousses de deux ans sont raccourcies de 2 à 3 judas à partir de la base, et les pousses d’un an se situent au-dessus du bourgeon supérieur bien formé situé sous les bourgeons fanés.

Dans les roses adultes (à partir de trois ans), toutes les branches mortes et affaiblies et les pousses courtes qui se sont développées après la taille de l'année précédente sont complètement supprimées. En outre, pour la formation de bonnes fleurs doivent être coupés toutes les pousses latérales de toute épaisseur, poussant dans la direction du centre de la brousse.

Roses à thé hybrides élagage

Les roses hybrides de thé sont coupées en forme de boule. Dans ces plantes, les bourgeons se forment sur les pousses de l'année en cours, ils sont donc considérablement raccourcis. Sur les jeunes buissons, 2 à 4 boutons sont laissés à une distance de 15 cm du sol et sur les adultes, 4 à 6 boutons à une distance d'environ 20 cm, ainsi que sur les pousses latérales.

Diagramme de la taille des théiers hybrides

De plus, les tiges internes qui contribuent à l’épaississement sont retirées du centre du buisson.

Taille des théiers hybrides chaque année

Taille Roses Floribunda

Les rosiers de floribunda ont également besoin d'une taille forte (courte), sinon un arbuste volumineux à tiges fragiles et à petites fleurs poussera. Mais pour que la plante ne soit pas rapidement épuisée en cas de taille sévère, une méthode spéciale est utilisée: certaines tiges sont raccourcies afin d'obtenir une floraison précoce, et les pousses annuelles ne sont coupées que pour 1/3 de la longueur.

Schéma de taille de Floribunda rose

Sur les jeunes branches latérales, il reste 2-3 boutons, et sur les plus âgés, 3-5 boutons. Dans ce cas, les vieilles tiges poussent complètement au milieu du buisson.

Dans les roses de floribunda pendant toute la saison de croissance, jusqu'à l'abri pour l'hiver, les pousses sont coupées tous les 10 à 12 jours.

Roses d'escalade

Les rosiers à croissance droite, grimpants, à grandes fleurs et puissants à l’automne sont très peu coupés. Leurs tiges sont attachées avec une corde, pliées au sol puis recouvertes. Et la taille principale est effectuée au printemps.

Une fois la couverture retirée, les tiges sont raccourcies de manière à donner au buisson une belle forme. Il reste 2 à 4 boutons sur les pousses latérales. Et en été, ces roses ont des fleurs fanées, taillées à la première feuille.

Plan de coupe de roses grimpantes

Coupe des Roses Polyantha

Les roses Polyanthus sont également principalement taillées au printemps (généralement en avril) et, à l’automne, seules les branches endommagées et faibles sont éliminées. Au début du printemps, les fortes pousses sont réduites à 1/3 de la longueur, les branches mortes, faibles et malades sont complètement coupées. Les pousses épaississantes sont retirées du centre de la brousse.

Schéma de taille des roses Polyanthus

Coupe des Roses au Sol

Dans les rosiers couvre-sol, en automne, les pousses florifères sont coupées, les branches faibles et les excroissances malades, laissent de fortes branches basales qui ont poussé cette année, mais les réduisent en même temps un peu. Les pousses latérales sont coupées par 2-3 boutons à 10-15 cm de leur base. Les longues tiges se plient au sol, attachent avec des épingles à cheveux et couvrent. Au printemps, couper les branches gelées et cassées.

Schéma De Coupe De Roses Au Sol

Les roses standard sont taillées avant la plantation. Et pour le reste de la période, la taille est effectuée en fonction de la variété de rose greffée sur les fûts.

Coupez les roses correctement - et la roseraie vous ravira chaque année avec de magnifiques fleurs.

http://www.ogorod.ru/ru/outdoor/rose/10414/Kak-pravilno-obrezat-rozy-v-sadu.htm

Taille des roses de jardin: quand faut-il couper les arbustes correctement?

Dois-je couper les roses et quand est-il préférable de le faire?

Règles d'élagage des roses pour débutants: stimulation de la croissance (avec vidéo)

Comment faire la taille des roses, en fonction du lieu de croissance

La relation entre la taille et les rosiers

Comment tailler correctement les roses: hauteur, direction et longueur de la pousse

Un outil pour la taille des roses dans le jardin

Taille de printemps de roses de différents groupes

Élagage des roses au printemps pour débutants (avec vidéo)

Comment couper des roses au printemps pour le rajeunissement (avec photo)

Comment couper les roses en été après la première floraison (avec vidéo)

Rosier grimpant grade "Bonica 82" de couleur rose pâle.

Rosier grimpant "La Sevillana" de couleur orange à violette.

Rose d'escalade "Marchenland" de couleur rose.

La variété “Masquerade” de rose grimpante est jaune, le rouge se rapprochant de l’automne.

Curly rose grade "New Dawn" couleur rose.

Arbuste rose "Scharlachglut" couleur pourpre avec un oeil jaune.

Rose d'escalade, La Reine Elisabeth, couleur rose.

Regardez la vidéo sur la façon de couper les roses en été après la floraison afin de réaliser correctement toutes les astuces:

http://cvetoshki.ru/?p=13183

Comment couper les roses pour l'hiver - les règles de base pour différentes variétés

Beaucoup ne savent pas tailler correctement les roses pour l’hiver, il est donc utile de commencer à comprendre quelles variétés et quels types vont se former, cultures hybrides, thé, hybrides, polyanthous, escalade, pérucien, floribunda, curly, park, anglais, bengal ou autres, commencez le travail direct. De plus, faites attention à la température extérieure à laquelle vous pouvez commencer le processus...

Dois-je couper les roses pour l'hiver et quand est-il préférable de le faire?

Dois-je couper les roses pour l'hiver et quand est-il préférable de le faire? La taille d'automne est nécessaire pour la plupart des espèces de rosiers pour leur récupération et leur préparation pour la prochaine saison de floraison. Au printemps, le rosier est coupé pour le former magnifiquement, donner plus de lumière au soleil et d’air aux bourgeons et à l’automne pour le renforcer et le protéger du gel.

Le traitement des rosiers commence par une journée claire et sans vent. À la mi-octobre, la taille des roses est effectuée dans les régions au climat froid - dans l'Oural, en Sibérie, dans la région de Léningrad et dans la voie médiane, près de Moscou, vous pouvez rester avec des roses jusqu'à la fin octobre, et plus au sud, par exemple au Kouban. jusqu'au début novembre. En même temps, il est important que la température extérieure ne soit pas supérieure à -2 -... 4 С, sinon, après la taille, qui stimule le développement de la brousse, les bourgeons commenceront à croître en hauteur à la veille de l'hiver, et la plante pourrait mourir. De plus, vous devez savoir comment couvrir les roses pour l’hiver après la taille afin d’assurer un bon hiver aux plantes.

Si vous procédez correctement, la résistance de la rose à l’hiver augmentera. La taille de vieilles branches stimulera l’émergence de nouvelles pousses pour l’année prochaine, ainsi que la pose de gros boutons. De plus, le traitement est nécessaire non seulement pour les plantes adultes âgées de plusieurs années, mais également pour les plantules de la première année de vie. On peut dire qu'une telle procédure est une partie obligatoire du cycle de vie de cette plante. Certes, il y a des espèces qui n'en ont pas besoin.

Comment couper des roses pour l'hiver - technologie

Pour comprendre comment couper les roses pour l’hiver, gardez à l’esprit qu’à l’automne toutes les espèces sont soumises à l’élagage sanitaire - toutes séchées, malades ou cassées, et celles qui n’ont pas réussi à lignifier des pousses ligneuses sont enlevées car elles ne survivront pas à l’hiver et meurent à l’abri, elles sont également coupées les boutons et les fleurs s'attardent au froid.

Retirez ensuite les vieilles branches de trois ans, elles sont faciles à distinguer - elles sont épaisses, avec un grand nombre de processus latéraux, avec une écorce foncée et fissurée, mais n’en faites pas trop avec la taille et rappelez-vous que chez les rosiers, la taille des parties aériennes doit être en harmonie avec la taille du système racinaire de cassé

Ils enlèvent les branches avec des outils tranchants, il est préférable de prendre une bonne cisaille de jardin, pour que les coupes ne se cassent pas, sinon elles absorberont trop d'humidité et commenceront à pourrir, ou une infection les pénétrera. Idéalement, il est recommandé de rincer les outils avant de couper avec une solution de permanganate de potassium, puis d’étaler les sections des tiges avec un poix de jardin.

roses de coupe correctes - sur photo

Les branches sont coupées à un angle de 45 degrés, les tiges fortes d'environ deux centimètres de diamètre sont coupées à la scie à métaux, et la place de la coupe en roses est choisie par rapport au bourgeon vivant, à une distance de 5 mm. Le bourgeon restant sur le tronc doit être dirigé vers l'extérieur, et non à l'intérieur du buisson, alors la plante se formera correctement. Les branches pousseront vers l'extérieur, sans croisement ni plus d'air et de lumière à travers le buisson. N'oubliez pas de retirer le feuillage des tiges - cela indiquera à la rose que le pore est au repos.

Recadrage pour différents types de roses

Des recommandations détaillées sur la manière de couper les roses pour l’hiver peuvent être trouvées pour chacune de leurs espèces. La taille de la brousse, l'intensité de la croissance, la variété - tout compte. Le rognage est de différents types:

  1. Courtes (fortes) - branches de 5 à 10 cm, les pousses sont coupées radicalement, le buisson est pratiquement retiré, ne laissant que 2 ou 3 boutons près du sol
  2. Moyenne (modérée) - branches d'environ 30 à 40 cm, il reste 5 boutons sur les pousses au bas de la brousse, détruit les branches anciennes et sous-développées, après une telle taille au printemps, les jeunes plantes commencent à se développer rapidement
  3. Taille longue (légère) - branches de 70 à 100 cm, ne coupez que les pointes, laissant environ 10 boutons

La taille de différents types de roses a ses propres subtilités.

rose avant la taille - sur photo

rose APRÈS la taille - sur la photo

Pour les rosiers grimpants tels que les randonneurs à petites fleurs, il suffit de couper le bout des tiges. Pour les variétés oscillant à grandes fleurs, ils éliminent toutes les pousses fanées, sauf deux ou trois l’année dernière, tandis que les pousses latérales sont coupées jusqu’à 10 cm pour 2-3 boutons.

Roses Polyantovye intensément arbustives - retirez les pousses immatures et les pousses anciennes, le reste est considérablement raccourci, en gardant 3-4 boutons sur chacun. Dans les variétés de roses polyanthus à petites fleurs, la taille retient 2 ou 3 boutons sur les pousses fortes et 1 à 2 boutons sur les plus faibles, tels que les branches et les arbustes plus complets.

Les rosiers hybrides nécessitent une taille modérée - ils laissent des pousses d'environ 5 cm de long avec 5 boutons, car une taille plus importante peut faire pousser les pousses sans fleurs. Mais, et une taille légère n'est pas propice à une floraison luxuriante. Si les fleurs des rosiers hybrides de thé apparaissent exclusivement au sommet des pousses et que la partie inférieure de l’arbuste devient nue, coupez les branches complètement vieillies et coupez le reste brièvement. Les roses grandiflora et remontant conviennent également à une taille modérée.

Les roses pernétiennes ressemblent au thé hybride: elles forment des fleurs à la fin d'une période de croissance d'un an. Ainsi, à l'automne, la taille est coupée à la croissance, qui est coupée à un tiers, et les anciennes parties du buisson sont supprimées.

Les rosiers standard en cascade sont plantés l’année de la plantation, en laissant des branches de 15 cm de long, puis, d’année en année, raccourcissent considérablement les jeunes pousses et les jeunes avec parcimonie.

Les rosiers ramifiés Floribund poussent assez rapidement vers les grandes tailles, et ils utilisent la taille combinée, la moitié des tiges restantes étant coupées fortement, la moitié du milieu et les ramifications latérales étant raccourcies de façon à ne garder que 2-3 boutons maximum.

Les roses de parc ne sont coupées que légèrement, laissant 8 à 10 boutons. Les roses anglaises robustes, hybrides de thé du Bengale, sont également taillées avec parcimonie et les branches des rosiers arbustifs et des variétés du vieil anglais sont coupées aux deux tiers.

Les roses bouclées sont divisées en floraison une seule fois et à plusieurs reprises, par exemple, les premiers bourgeons apparaissent sur les pousses de l’année dernière; à l’automne, seules les jeunes branches sont enlevées et conservées, tandis que les variétés à floraison répétée épanouissent les tiges principales pendant trois années consécutives, elles ne sont coupées que la quatrième année. hiver laisse 4-6 branches capables de fleurir.

Il n’est pas nécessaire de couper les variétés de rosiers couvre-sol en automne, il suffit d’enlever les branches en fleurs, non digérées ou endommagées. Toutes les quelques années, les arbustes peuvent être coupés à 15 cm.

Pour enfin comprendre comment couper les roses pour l’hiver, vous devez acquérir un peu d’expérience, puis la reine du jardin vous donnera une floraison luxueuse!

http://ogorodko.ru/kak-obrezat-rozy-na-zimu.html

Comment couper les roses pour l'hiver: ce qui est nécessaire et quand les couper

Et de nos jours, la beauté ultime d'une rose provoque le délice ultime. Mais qu’au printemps, dans toutes ses couleurs et tous ses parfums, il est impossible de se passer des soins appropriés, dont une part importante est la taille d’automne avant l’abri de l’hiver. Et ceci est une histoire séparée, et il n'y a pas de bagatelles. Dans notre article, on discutera des raisons pour lesquelles la taille, lorsqu'elle est optimale, quelles sont les caractéristiques de la taille de chaque variété de la «reine des fleurs», quelles règles générales devraient être guidées et comment préparer au mieux une rose pour l’hiver.

Est-il nécessaire de couper des roses à l'automne pour l'hiver: pourquoi et pour quoi

La nécessité de tailler des roses pour l’hiver dépend directement du type de fleur que vous cultivez dans votre jardin, ainsi que des objectifs de votre manipulation.

En règle générale, l’élagage des roses à l’automne a pour but principal de rendre le buisson plus compact, de manière à ce qu’il soit plus facile de le couvrir pour l’hiver.

Faites attention! La taille principale des roses vient au printemps. C'est durant cette période que s'effectue la taille formative. Sur la taille de printemps, vous pouvez lire en détail dans ce document.

Vidéo: Dois-je couper les roses avant d'hiverner

Quelles roses n'ont pas besoin de couper pour l'hiver

Roses qui fleurissent une fois en été, la taille d'automne ne peut pas être.

Parce qu'ils n'ont pas besoin d'abri, parce que il est facile de résister aux gelées assez dures, ce qui signifie qu’elles ne doivent pas être posées et pliées au sol.

Ainsi, les types de roses suivants ne doivent pas être coupés pour l’hiver:

grade "Alexander Mackenzie"

  • couvre-sol;
  • hybride (par exemple, ridé).

    Variété Hansa

    Quand couper des roses pour l'hiver

    Il est nécessaire de passer la taille d'automne des roses avant de s'abriter pour l'hiver pendant les premières gelées nocturnes, mais de préférence avant les premières gelées. Si cela est fait à l'avance, alors l'élagage stimulera sûrement la croissance des pousses complètement inutile et désastreux en ce moment.

    Besoin de savoir! Gel résistant - la température est inférieure à zéro pendant le jour et la nuit.

    Givre - moins que la nuit.

    En règle générale, l'élagage est effectué immédiatement avant l'abri pour l'hiver. En d'autres termes, ils combinent ces deux procédures.

    Ainsi, les conditions de taille dépendent de votre lieu de résidence et des caractéristiques climatiques.

    L’heure approximative de la taille des roses pour l’hiver sur la ligne médiane (région de Moscou) correspond à la deuxième moitié d’octobre et au début de novembre, ainsi qu’à la région de Léningrad et à la région de la Volga. Dans les régions froides du nord (dans l'Oural et en Sibérie) - fin septembre-octobre. Dans le sud de la Russie - à la fin de l’automne, c’est-à-dire au plus tôt en novembre.

    Taille des roses en automne: règles de base

    C'est important! Pour l'hiver, les rosiers adultes et les jeunes arbres plantés ce printemps doivent être coupés.

    Même si vous n’allez pas procéder à une taille d’automne à part entière pour l’hiver, vous devez quand même effectuer une taille obligatoire, à savoir:

    • Avant d'hiberner toutes les roses, assurez-vous de couper toutes les tiges florifères. Et au début de l'automne, à la floraison, vous devez également vous débarrasser rapidement des boutons pour qu'ils ne plantent pas de graines.
    • Couper toutes les jeunes branches nezdrevshie. Ils sont très faciles à identifier par la couleur rouge des pousses.

    C'est important! Les jeunes pousses nevzdrevshie ne survivront en aucun cas à l’hiver et seront porteuses d’infections fongiques!

    • Enlevez les pousses brisées, endommagées et malades (élagage sanitaire).
    • Recadrez toutes les pousses faibles et minces, les buissons excessivement épais (éclaircie).
    • Couper toutes les vieilles pousses d'été (4-5).

    Faites attention! La coupe doit être oblique pour ne pas accumuler d'humidité. En même temps, il devrait être légèrement plus haut que le bourgeon d'environ 0,5 à 1 cm.Le dernier bourgeon devrait être externe, pour que l'année suivante la branche aille à l'extérieur et non à l'intérieur du buisson.

    Vidéo: Est-il nécessaire de couper les boutons de roses en automne

    Comment couper les roses pour l'hiver: les caractéristiques de la taille pour chaque variété

    La quantité et la qualité des boutons pour l’année suivante dépendent directement de l’approche habile et réfléchie des subtilités de la taille de chaque variété de roses.

    Taille des roses en automne

    Les roses standard sont taillées pour l’hiver, selon l’espèce greffée sur le shtamb: escalade, thé hybride ou Floribunda.

    Coupe des roses grimpantes pour l'hiver

    Les rosiers qui grimpent à l’automne doivent être coupés en fonction de leur type:

    • Si ce sont d'énormes arbustes à grandes fleurs (jusqu'à 2 mètres), les pousses sont souvent raccourcies d'environ 1/3. Mais vous ne pouvez pas faire cela, mais simplement vous baisser et poser les buissons sur le sol pour vous abriter davantage.
    • Si ce sont davantage des arbustes miniatures à petites fleurs, la taille n’est pas nécessaire du tout. Bien que vous puissiez pincer le rein supérieur (point de croissance).

    Tisanes hybrides de taille d'automne

    Les rosiers hybrides pour l’hiver sont coupés d’environ 1/2 ou jusqu’à la hauteur de l’abri; en règle générale, il se situe à 40-50 cm du sol. En conséquence, il reste environ 2 à 4 boutons sur chaque pousse.

    Taille des roses Floribunda pour l'hiver

    L’intensité de la coupe des roses Floribunda à l’automne pour l’hiver dépend directement du luxe et de la longueur souhaitée des broussailles l’année suivante:

    • Si vous raccourcissez trop les pousses, elles seront petites, mais luxuriantes, avec beaucoup de fleurs partout dans le buisson.
    • Au contraire, si vous quittez la plupart des arbustes, l’année prochaine, vous obtiendrez un arbuste assez grand, mais pas luxuriant, qui fleurira principalement dans la partie supérieure.

    Mais le plus souvent, les roses Floribunda sont coupées à l’automne comme le thé hybride, c’est-à-dire environ la moitié, ce qui correspond à environ 40-50 cm, c’est-à-dire pour faciliter la construction d’un abri.

    Taille d'automne des roses polyanthus

    De même, le thé hybride et Floribund sont des roses coupées et polyanthus, c’est-à-dire environ la moitié ou seulement la hauteur du cadre proposé de l’abri.

    Comment préparer des roses pour l'hiver: que faut-il faire en automne?

    En plus de la taille, avant l’abri de roses pour l’hiver, les activités automnales comprennent également:

    • vinaigrette d'automne (engrais phosphore-potassium contribuant au vieillissement des pousses);
    • pincement des boutons fanés et des jeunes pousses (dès le début de l’automne - fin septembre);
    • taille d'automne directe;

    Faites attention! Toutes les branches et les feuilles qui resteront après la taille devraient être retirées du site et brûlées, car divers insectes et agents pathogènes nuisibles peuvent y passer l'hiver.

    Toutefois, s’il n’ya pas de signes de maladies sur les feuilles, elles peuvent être compostées.

    • traitement (solution à 3% de bouillie bordelaise);
    • Si vous ne traitez pas, il est recommandé de recouvrir les sections avec un pitch de jardin ou une pâte spéciale «RunNet»:

    Astuce! Avant de couvrir, si les feuilles elles-mêmes ne sont pas tombées (et les roses elles-mêmes sont rarement déposées), elles doivent être soigneusement déchirées à la main. Le fait est que l’abri est généralement très humide sous l’abri, à cause de ce que les feuilles sont nachinayut progressivement vypryvat et pourriture, et derrière elles le buisson lui-même peut pourrir.

    Faites attention! Sur la façon de bien couvrir les roses pour l’hiver, vous pouvez apprendre de cet article.

    Vidéo: préparer des roses pour l'hiver

    Pour que la belle rose supporte toutes les épreuves de la période froide et ne perde pas ses charmes au printemps, la taille lui est absolument nécessaire. Et pour cela, vous devez déterminer correctement le moment de la taille, tenir compte à la fois des règles générales et des particularités de chaque variété. En plus de la taille, d'autres activités sont également importantes à l'automne: alimentation, pincement, abri, etc.

    Vidéo: comment couper les roses pour l'hiver

    Opinion alternative! Certains producteurs de fleurs estiment qu'en aucun cas, ils ne peuvent couper les roses avant l'hiver! On ne peut couper que de petites pousses, et longtemps, au contraire, il est plus facile de se baisser sous l'abri. Et même les boutons ne sont pas coupés, c’est-à-dire que les buissons passent sous l’hiver avec des fleurs. Et la taille principale ne devrait être faite qu'au printemps, quand il sera clair ce qui reste après l'hivernage.

    http://countryhouse.pro/obrezka-roz-osenyu/

    Quand est-il préférable de couper des roses dans la région: à l'automne ou au printemps?

    La rose est une fleur universelle avec laquelle vous pouvez décorer n'importe quel terrain personnel. Lors de la croissance de cette culture, il est recommandé de lui fournir les soins appropriés. Le principal aspect de la culture réussie des roses est la taille.

    Pourquoi ai-je besoin d'élaguer des roses?

    La plupart des débutants pensent que la taille des roses est une procédure facultative lorsqu'elles sont cultivées. Mais c'est loin d'être le cas. Cette procédure assure une longue vie culturelle. Il contribue également à la formation de la couronne du buisson. Les experts recommandent la taille des roses chaque année.

    Avec l'aide de la taille, la plante elle-même est renforcée. Les buissons éclaircis permettent un accès aisé à la lumière, ce qui assurera une floraison optimale à l’avenir. Grâce à la taille, la résistance de la rose à l’hiver augmente considérablement. L'élagage des roses est une procédure obligatoire qui permet la croissance et le développement complets de la plante.

    Que se passe-t-il s'il ne reste pas à l'heure?

    La plupart des experts recommandent de couper les roses à temps. Sinon, en l’absence de cette procédure, la plante sera sensible aux effets de diverses maladies et ravageurs. Il peut aussi y avoir un manque de culture en fleurs. S'il y a des branches sèches sur les branches, la plante aura l'air désordonnée.

    Si vous ne taillez pas, les boutons ne recevront pas assez de lumière, ce qui contribuera à une floraison insuffisante. Quand les roses de taille fin d'automne peuvent simplement geler en hiver. La conséquence la plus terrible de l’absence de cette procédure est qu’au fil du temps, la rose peut se transformer en rose sauvage.

    L'absence de taille peut entraîner des effets indésirables. C'est pourquoi les producteurs de fleurs ne devraient pas refuser cette procédure.

    Comment et quand couper les roses?

    Au printemps, il est recommandé de procéder à la taille principale. Cela peut être:

    Le choix de la méthode de rognage dépend directement du résultat qu'une personne souhaite obtenir à l'avenir. Pour les jeunes plantes, les plantules et les rosiers âgés, fortement épaissis et faibles, une taille forte est recommandée. Si le besoin s’en fait d’assurer une culture à floraison luxuriante, il est recommandé d’effectuer un type de procédure modéré.

    Si des roses de thé hybrides poussent sur la parcelle, cela nécessite une taille légère. Le quatrième type de procédure est utilisé lorsque le besoin de former une couronne de buisson se fait sentir. En automne, il est également nécessaire d'élaguer la culture, ce qui contribuera à améliorer sa résistance à l'hiver.

    Pendant la période de manipulation, il est nécessaire de supprimer tous les bourgeons non digérés. Les tiges malades et faibles doivent également être enlevées. Il est également recommandé d'éliminer les pousses qui n'ont pas mûri. Sinon, ils peuvent pourrir en hiver, ce qui entraînera l'apparition de diverses maladies. Sur le buisson, il est nécessaire de laisser de puissantes pousses ligneuses.

    Afin d'éliminer la possibilité de développer des agents pathogènes, les pousses coupées sont retirées du site. Pour la procédure, il est recommandé d'utiliser uniquement un sécateur fortement aiguisé. Lorsque vous utilisez un instrument contondant, vous verrez des sections déchirées et des dommages à l'écorce de la plante, qui peuvent mourir. Dans ce contexte, un grand nombre de maladies se développeront.

    Tutoriel vidéo Rose:

    S'il devient nécessaire de retirer des tiges d'un diamètre supérieur à 2 centimètres, une scie à métaux est utilisée. La coupure est réalisée sur le rein enflé, qui n'a pas eu le temps de se développer. La coupe est effectuée avec une inclinaison qui éliminera la possibilité de formation d’eau. La procédure doit être effectuée par une journée ensoleillée et sans vent.

    Couper les roses doit être en conformité avec les règles ci-dessus, qui seront affichées positivement sur leur état.

    Comment couper les roses après l'hiver?

    La taille des roses après l’hivernage est effectuée immédiatement après la fonte des neiges. Au début, vous devez inspecter le buisson. En présence de pousses mortes, ils doivent être coupés au sol. Si le bois est beige au point de coupe, cela indique que la procédure est correcte. Des tiges saines nécessitent un léger raccourcissement.

    Si l'on cultive des arbustes et des rosiers hybrides ordinaires, cela nécessite une taille modérée. Il consiste à raccourcir les tiges de moitié. Si les pousses sont affaiblies, il faut les raccourcir davantage ou les éliminer complètement.

    Pour la procédure recommandée l'utilisation d'un élageur aigu. Si les rosiers sont bien enracinés ou vigoureux, cela nécessite une taille légère. Dans ce cas, le raccourcissement des pousses de 2/3 de longueur. Cette garniture devrait être effectuée dans un an. Sinon, les pousses seront excessivement tirées.

    Si vous avez besoin de rajeunir le vieux buisson, il est recommandé de procéder à une taille forte. Après le troisième bouton de la base, la tige est coupée. Dans certains cas, cette méthode est utilisée pour couper un buisson nouvellement planté.

    Avant de couper après l'hivernage, la zone autour de la rose doit être nettoyée. À cette fin, l'élimination du feuillage, de l'excès de sol et d'autres débris. Au cours de la procédure, il est impératif de retirer toutes les pousses en excès qui proviennent de la base. Dans un premier temps, toutes les pousses sèches et malades sont retirées des tissus sains, puis l’élagage principal.

    La circoncision des roses est une procédure intégrale pour le soin des plantes de qualité. Sa mise en œuvre devrait être effectuée conformément à certaines règles, qui seront affichées positivement sur l'état des roses. La procédure devrait être effectuée deux fois par an.

    http://ogorodsadovod.com/entry/3337-kogda-luchshe-vsego-obrezat-rozy-na-uchastke-osenyu-ili-vesnoi
  • Publications De Fleurs Vivaces