Repiquer correctement les violettes à la maison
La plante d’appartement à floraison préférée, la violette, est douce et touchante lors de la floraison et vulnérable lorsqu’elle est mal traitée. La transplantation, la transplantation de senpoly est une condition nécessaire à leur croissance active.
Le vieux sol est saturé de minéraux et recouvert de fleurs, ce qui indique une violation de l’échange d’air.
Le résultat - les racines pourrissent, les feuilles perdent leur attrait, la plante mourra si vous ne changez pas régulièrement le substrat chez vous.
Comment transplanter
Il est conseillé aux producteurs de fleurs expérimentés de replanter au printemps, quand le soleil brille de mille feux, mais il ne chauffe pas aussi chaud qu'en été. À l'automne, il est recommandé de procéder à la transplantation en octobre et au début de novembre.
Changer le sol en hiver est un stress supplémentaire pour la fleur, qui doit faire face au manque d'éclairage adéquat et aux conséquences du chauffage central.
S'abstenir de transplantation en été, la plante est difficile à prendre racine dans la chaleur, il est préférable de transplanter en hiver. Toutefois, en fonction des conditions de température et de luminosité requises, ce qui est difficile dans un appartement en ville, il est possible de transférer à tout moment de l'année.
Une violette adulte est transplantée une fois par semestre - un an, selon le taux de croissance, lorsque le pot devient trop petit.
La violette nécessite un repiquage dans un pot plus grand
Le remplacement du sol est requis si:
- au dessus du sol apparut un dépôt de sel;
- le rhizome de la fleur ressemble plus à une boule de racines en terre; pour le vérifier, retirez délicatement la plante du pot;
- les tiges sont trop développées et nues, la fleur semble désordonnée;
- feuilles se fanent;
- Il y avait prêt pour la greffe "enfants".
Lors de la floraison, l’apparence de boutons à replanter de violette n’en vaut pas la peine, la fleur ne s’enracine pas bien. La plante fleurit-elle activement? Ainsi, le nouveau sol et le nouveau pot ne sont pas nécessaires. Replanter quand les fleurs se fanent.
Si des parasites se sont infiltrés dans le sol ou si le substrat a été aigri, une transplantation immédiate est nécessaire, quelle que soit la météo à l'extérieur de la fenêtre.
La méthode de transbordement convient dans cette situation, mais les bourgeons devront être arrachés pour que les forces soient dépensées pour l'enracinement et non pour la floraison.
Préparation à la maison
Nous préparons le processus de soins à l'avance, nous obtenons un pot de taille, un sol approprié, un drainage, de l'eau une fleur. Les racines doivent être modérément humides et les feuilles sèches.
Pour une transplantation correcte, suivez les règles simples:
- La propreté du pot est la règle principale d’une greffe réussie. En utilisant le vieux tara, n'oubliez pas de nettoyer soigneusement les dépôts de sel.
- Il est préférable d’utiliser des pots en plastique, car le sol reste humide plus longtemps que lorsqu’on utilise des variantes en céramique ou en argile.
- La taille du nouveau conteneur devrait être trois fois plus grande que le violet lui-même.
- Idéal pour la croissance accélérée, le substrat contient de la tourbe, du sable et une structure lâche.
- En tant que drainage, utilisez nécessairement de la claydite.
- Les feuilles du bas ont tendance à se casser et à rajeunir la fleur.
- Avec un bon repiquage, les tiges repoussées sont dans le sol et les feuilles inférieures touchent légèrement le sol.
- Vous ne pouvez pas arroser la plante fraîchement transplantée, pour assurer l'humidité, couvrez simplement la fleur avec un sac transparent.
Connaissant ces conseils et les observant, le succès de la greffe ne fait aucun doute. Nous passons directement au processus.
Comment transplanter dans un autre pot - un algorithme d'action
Remarqué des signes de flétrissement de la fleur? Il est temps de prendre des mesures urgentes pour procéder à une greffe:
- Nous sortons une fleur d'un vieux pot avec une motte de terre préalablement arrosée avec une petite quantité d'eau.
- Nous enlevons les feuilles pourries gâtées, le niveau inférieur.
- Inspectez le rhizome en enlevant les racines trop longues et trop acides.
- Un tiers de remplir le nouveau pot de drainage ou de mousse - sphaigne.
- Placez la fleur au centre du pot, en redressant les racines.
- Sur les côtés, nous nous endormons dans un sol frais.
- En un jour nous arrosons. Si vous avez besoin de verser le sol de sorte que la jambe soit cachée.
Pour les jeunes plantes, il convient, avec les précautions d'usage, de procéder à un remplacement partiel du sol, dans lequel vous devez un peu secouer l'ancien sol. Ensuite, placez soigneusement la fleur dans un nouveau pot de plus grand diamètre.
Une préparation correcte et le suivi exact de cette instruction conduiront à un résultat positif de la transplantation: la plante sera renouvelée et rajeunie.
Sièges et manutention
Comme nous l’avons déjà noté, la méthode de l’assise pour les enfants violettes La manipulation est appropriée pour une assistance urgente aux plantes à fleurs adultes.
Comment planter, contrairement à la greffe
Au niveau des parents grandit généralement quelques jeunes enfants. Les enfants sont prêts à s'asseoir, si leurs feuilles ont atteint 3-4 cm, le point de croissance est clairement visible. Nous commençons à transplanter dans de petits pots séparés. En tant que récipient, il est pratique d’utiliser des gobelets en plastique jetables d’un volume de 100 ml.
Chaque bébé, prêt à être séparé, est une plante entièrement formée avec des feuilles, des racines et une tige. Ne séparez que les enfants prêts à s'asseoir, le reste est laissé sur la liste des mères pour grandir, pour pouvoir s'asseoir une autre fois.
Les enfants séparés de la feuille sont placés dans des gobelets sans approfondir le point de croissance, sinon la plante souffrira de la maladie du système racinaire. Les enfants plantés versent de l'eau.
3-4 mois après la séparation du bébé de la feuille mère, le jeune plant cultivé doit être transplanté dans un pot plus grand en utilisant la méthode de transfert.
Manutention: Faits marquants
Outre les plantes à fleurs par transfert, les enfants plus âgés sont transplantés, ainsi que les fleurs dont les débouchés ont fortement augmenté. La masse de terre au niveau du rhizome est entièrement préservée, nous en tenons compte lorsque nous retirons la violette du pot.
Transfert de violette dans un autre pot
Lorsque vous manipulez des plantes à la maison, procédez comme suit:
- Avant d'éliminer la violette, nous l'arrosons modérément afin que les racines de la plante ne soient pas endommagées.
- Un nouveau pot plus grand est rempli par un tiers avec un drainage et une partie de sol frais.
- Au centre de la nouvelle place, l'ancien pot.
- Entre les murs des pots, nous tombons endormis au sol, en vrac.
- Appuyez sur les murs pour compacter le substrat.
- Nous sortons le vieux pot et, dans le trou formé, nous plaçons une violette avec une motte de terre conservée.
- Les surfaces de sol ancien et frais sont au même niveau.
La différence entre transbordement et transplantation réside dans le fait que la méthode de transbordement est utilisée pour les plantes jeunes et affaiblies, car la fleur subit moins de stress, car le rhizome ne bouge pas, mais est transféré avec la motte de terre.
L'arrosage de la plante après le transbordement ne se fait que dans une journée.
Résultat de la greffe de pièce violette
Pour apprendre à bien entretenir les violettes, vous devez suivre certaines étapes, les conseils d’un fleuriste expérimenté. Cependant, le résultat en vaut la peine: des violettes délicates se développeront et raviront les yeux.
Il est important de se souvenir de la transplantation régulière de plantes, qui contribue au renouvellement du système racinaire, au rajeunissement de la fleur elle-même. Soins obligatoires et ultérieurs de la violette: arrosage modéré, fertilisation.
http://proklumbu.com/komnatnue/fialka/peresadka-f.htmlSecrets du projet de transplantation de violettes africaines
Termes optimaux et technologie de transplantation de Saintpaulia. Façons de passer à un nouveau conteneur - transfert et transfert. Sièges "enfants".
Termes optimaux et technologie de transplantation de Saintpaulia. Façons de passer à un nouveau conteneur - transfert et transfert. Sièges "enfants".
18 novembre 2014 / Editorial LePlants.ru / Note:
Le contenu
- 1. Transplant Adult Violets
- 1.1. Quand transplanter des violettes indigènes
- 1.2. Se préparer à une greffe
- 1.3. Transplantation ou transfert: quelle est la différence et que préférer
- 1.4. Technologie de greffe
- 1.5. Nuances de repiquage "palmier" Saintpaulia
- 1.6. Transfert Saintpaulus
- 2. Comment écarter les "enfants" de Saintpaulus
- 2.1. Comment traiter avec les "enfants" blancs
- 2.2. La préparation des sièges
- 2.3. La technologie des sièges
- 2.4. Assis un grand nombre de "enfants"
- 2.5. Séparation technologique et atterrissage grands "enfants"
- 3. Quelques derniers conseils
Les violettes Uzambarsky, ou Saintpaulias, sont transplantées d’urgence et selon les plans. Les maladies qui provoquent des greffes d'urgence sont décrites dans l'article: "Maladies des violettes izambarskih". Un repiquage immédiat est également nécessaire lorsque des plantes sont endommagées par certains parasites de la saintpaulia, par exemple une cochenille poudreuse du sol. Et quand et comment transplanter Saintpaulia comme prévu?
Greffe adulte violette
Les producteurs inexpérimentés laissent souvent Saintpaulia se développer dans un pot sans greffe pendant un an ou plus. Dans ce cas, le mouvement de printemps de la plante dans un nouveau conteneur est obligatoire, car le sol est épuisé, salin et ne peut plus être utilisé.
Parfois, désirant économiser sur l'achat de la terre, ils mélangent le vieux mélange de terre, déjà utilisé, avec une partie de la nouvelle, ils la détendent. Vous ne pouvez pas faire cela aux violettes et aux autres plantes d’intérieur qui ne meurent pas.
Les déchets de violette se déposent dans les feuilles de la rangée inférieure de la rosette. Si Saintpaulia est dépourvue de suppléments réguliers, il se produit parallèlement un flux d'éléments nutritifs des vieilles feuilles du rang inférieur vers les plus jeunes. Ceci est démontré par la couleur jaune des feuilles en croissance.
SUR LA PHOTO: Les feuilles sont-elles jaunies? Saintpaulia a un besoin urgent de changer de terrain!
Si la plante n'est pas transplantée à temps, les jeunes feuilles en croissance prennent de la nourriture dans la rangée suivante de rosettes. Le feuillage de la violette finit par jaunir. Seules les petites feuilles autour du point de croissance resteront vertes.
Un feuillage ancien et prématurément âgé perd la capacité de "stocker" les déchets. Ils viennent directement dans le sol, le salant et l'empoisonnant. Le sol perd sa perméabilité à l'air, se déforme, se ferme, une patine blanche apparaît dessus. Si vous n'agissez pas à temps, le Saint Sébastien mourra.
Ne pas risquer et ne pas économiser sur le sol, en transférant les toxines de la vieille terre à la nouvelle. En raison des "économies", vous devrez restaurer la collection de violettes.
Quand transplanter des violettes indigènes
Il est recommandé de replanter Saintpaulia tous les six mois. La greffe est effectuée au début du printemps, à la fin de février - au début de mars et à l’automne, en septembre-octobre. Parfois, la plante perd son effet décoratif avant la période spécifiée. Par exemple, fortement dessiné en raison d’un éclairage insuffisant.
Parfois, les violettes perdent plusieurs rangées de feuilles à la fois. Une longue tige avec une "touffe" de feuilles sur son sommet devient comme un palmier. Cela arrive souvent après les expositions de fleurs. Plus les violettes regardaient l'exposition avec intelligence, plus les «palmiers» revenaient de chez elle.
Pour les fleuristes débutants, la "palmeraie" est créée pour une autre raison. En raison de soins inappropriés, le feuillage devient jaune. Un novice élimine les feuilles jaunies pour ne pas gâcher l'apparence de la plante. Mais dans ce cas, il convient de transplanter Saintpaulia, devenue palmier.
POUR PHOTO: Feuilles pendantes, rangée par rangée, transforme progressivement la violette en palmier.
Se préparer à une greffe
Pour préparer la transplantation de violettes barbares, vous devez vous approvisionner en pots, en terre, en drainage et en humeur positive.
Conteneurs neufs et usagés d'occasion. Les anciens doivent être propres, lavés de sels, nécessairement bouillis. Il est important d'exclure la probabilité de transfert d'agents pathogènes et d'organismes nuisibles vers un nouveau «lieu de résidence».
La taille du nouveau pot doit correspondre à 1: 3 du diamètre de la rosette de la plante. La présence de trous de drainage.
Les récipients en plastique sont préférés pour Saintpaulia. Le sol ne sèche pas trop vite. Le plastique est plus facile à nettoyer des dépôts de sel. Et surtout, le processus d'extraction du coma de terre est grandement facilité: tenez simplement le récipient légèrement avec vos mains.
SUR LA PHOTO: Pots "souples" en plastique - l'option la plus pratique pour la culture de violettes.
Exigences du sol:
Il est recommandé d'utiliser la terre achetée afin de ne pas infecter Saintpaulia avec des "créatures vivantes" indésirables. Divers additifs sont ajoutés au sol: perlite, vermiculite, charbon broyé, coco de coco, etc.
Le sol au moment de la transplantation doit être prêt et modérément humide. Si vous prenez une poignée de ce sol et que vous le serrez légèrement, l'eau ne s'écoulera pas. Après avoir desserré la terre ne s'effondrera pas.
ON PHOTO: Ces composants vous seront certainement utiles lors du processus de transplantation.
Le drainage est requis. Transplanter des violettes sans pour autant créer de la stagnation d'eau dans le pot et trop mouiller le sol. Il est également nécessaire de drainer le sol pour que le sol ne se déverse pas par les trous de drainage. L'option de drainage idéale est la mousse de sphaigne. Il absorbe bien l'excès d'eau avec un arrosage excessif et, faute de quoi, il le donnera à la plante. Il est également possible d’utiliser de la pâte à modeler, des miettes ou des morceaux de mousse, un agent d’hiver synthétique.
Transplantation ou transfert: quelle est la différence et que préférer
Distinguer la transplantation par un changement complet de sol et de transbordement. Pendant le transbordement, seul le volume du pot change avec l'ajout du mélange de terre fraîche au volume requis. Parler de manipulation ne peut être que dans le cas de "jeunes" ou de jeunes plantes, les soi-disant "starters". Saintpaulia adultes transplantés.
Les plantes doivent être arrosées un jour ou deux avant la transplantation, sans enthousiasme excessif: pour que le sol dans les pots soit légèrement humide et ne s'effrite pas.
Technologie de greffe
1. Prenez un pot avec une violette, écrasez-le légèrement avec vos mains. En tenant le pot d'une main, de l'autre main, tenez la plante par la tige près du sol. En soulevant, retirez délicatement Saintpaulia du récipient avec la motte de terre.
2. Enlevez complètement la dernière rangée de feuilles, ainsi que toutes les feuilles jaunes et suspectes. Même si les feuilles de la rangée inférieure sont saines et bonnes, ne vous efforcez pas de les garder sur le point de vente. Après la greffe de violette, les folioles inférieures sont toujours tirées vers le haut, d'une manière ou d'une autre, elles devront être retirées. Ces feuilles peuvent être utilisées pour la reproduction.
3. Nous secouons le vieux sol des racines. Il est préférable de le faire avec vos mains, en pétrissant doucement le morceau de terre. Inspectez soigneusement le système racinaire: enlevez les racines anciennes, dépassées et excessivement longues. Pas besoin de laver les racines dans l'eau de l'ancienne terre, il suffit de les secouer.
SUR LA PHOTO: Avant de placer Saintpaulia dans un nouveau pot, vous devez enlever toutes les "mauvaises" feuilles et racines.
4. Prenez un pot de même diamètre, plus grand ou même plus petit. La taille dépend de l'évolution de la rosette après la manipulation des feuilles. Nous mettons sur le fond du drainage et versons une couche de sol frais. L'épaisseur de la couche de sol varie en fonction du volume du système racinaire restant. En moyenne, cette couche est de 1-3 cm.
5. Nous plaçons la Saintpaulia préparée pour la transplantation dans le pot exactement au centre. La rangée inférieure de feuilles devrait être à environ 1 cm en dessous du sommet du pot.Si nécessaire, vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité de terre sous le violet. Lentement et doucement répartir les racines uniformément sur le sol.
SUR LA PHOTO: Transplantez Saintpaulus sans changer le volume du pot: les racines doivent être soigneusement redressées.
6. Saupoudrer le sol uniformément pour combler les vides autour du plant planté. Verser la terre sur les bords du récipient n'est pas nécessaire. Il est préférable de laisser 1 à 1,5 cm afin que l’eau pendant l’irrigation ne coule pas des bords. Attention, ne pas approfondir accidentellement le point de croissance!
ON PHOTO: Violette correctement transplantée.
Pas besoin d'arroser la plante greffée pendant plusieurs jours. Si le sol a été bien humidifié, l'humidité du sol sera suffisante pour cette période. Le système racinaire de Saintpaulia mettra un certain temps à s’implanter dans la nouvelle contrée. Immédiatement après la transplantation, les racines ne fonctionnent pas encore.
Même un léger arrosage provoquera la pourriture des racines, puis de la tige et, par conséquent, la mort de la plante. Par conséquent, pendant les deux premières semaines, effectuez la procédure d'irrigation avec une extrême prudence, en ne laissant simplement pas le sol s'assécher.
Nuances de repiquage "palmier" Saintpaulia
Si le tronc nu est petit, il manque deux ou trois rangées de feuilles, plantez comme décrit ci-dessus. La plante pénètre profondément dans le sol jusqu'aux feuilles les plus basses.
Dans le cas d'un "palmier" prononcé, des mesures chirurgicales sont prises. Le tronc est coupé avec le système racinaire. Il reste une petite souche de 2–3 cm de long, soigneusement découpée avec un couteau tranchant ou un scalpel en drap vert.
La violette préparée de cette manière est appliquée pour l'enracinement dans l'eau, la sphaigne, la perlite ou la vermiculite.
SUR LA PHOTO: N'ayez pas peur de dépouiller la souche de Saintpaulia du tissu vert. Sur cela pousseront de jeunes racines fraîches.
Le retrait complet du système racinaire et la nouvelle croissance des racines incluent le processus de rajeunissement du spécimen. La méthode est recommandée si le violet commence à "aller au sport": par exemple, une fleur avec une couleur bicolore est obscurcie. De telles saintpaulias "se laissent tomber la tête", laissant 2-3 rangées supérieures de feuilles. Ainsi, la plante est réduite à la taille de "chevreaux" et enracinée dans l’un des moyens susmentionnés.
Transfert Saintpaulus
Le transbordement s'appelle une greffe de violettes sans perturber le coma terreux. La méthode est appliquée lorsque la capacité utilisée est déjà petite pour l'usine, mais que le moment prévu pour le remplacement du sol n'est pas encore venu.
Passer principalement "enfants" et "entrées". Les racines des jeunes plantes maîtrisent rapidement le mélange de terre bien préparé. En présence de racines saines, la croissance du feuillage est active et bientôt Saintpaulia nécessite un changement de "lieu de résidence".
SUR LA PHOTO: Ce "bébé" a atteint la taille d'un "démarreur" et nécessite un transbordement.
Lors du transfert, la plante est soigneusement retirée du pot ou de la tasse avec une motte de terre. Placé dans un grand récipient, préparé pour le repiquage, remplir avec du sol frais. Le sol sec est légèrement écrasé afin qu'il ne s'affaisse pas après le premier arrosage et qu'il ne soit pas nécessaire d'ajouter de la terre.
Les violettes célestes transposées peuvent être arrosées le lendemain.
Comment répandre "les enfants" Saintpaulus
Début fialkovod à la vue des pousses amicales est apparu ne peut pas attendre pour commencer rapidement aux semis. Mais la hâte peut faire très mal. Attendez que les "enfants" aient deux ou trois paires de feuilles.
SUR LA PHOTO: De tels "enfants" peuvent être assis.
Comment traiter avec les "enfants" blancs
Dans les variétés panachées, une progéniture souvent sans chlorophylle. Ses feuilles blanches sont complètement dépourvues de fragments verts. C'est normal Les "enfants" incolores peuvent atteindre une taille décente, mais ne peuvent en aucun cas otsazhivat.
POUR LA PHOTO: Il semblerait qu'il soit temps de commencer la mise en page, la taille le permet. Mais une petite quantité de chlorophylle dans les feuilles ne laissera pas aux "enfants" une chance de survivre par eux-mêmes.
Les processus situés sur la feuille mère en dépendent complètement et reçoivent de la nourriture à ses frais. Si le bébé blanc est déposé, il mourra très vite: en l'absence de chlorophylle dans le feuillage, le processus de photosynthèse ne se produit pas. Assurez-vous d'attendre que les feuilles contenant des fragments verts commencent à se développer dans les "bébés" incolores, puis retirez-les seulement.
POUR LA PHOTO: Dans les "enfants" bigarrés de la photo, les feuilles sont suffisamment vertes, saines et résistantes. Il est temps de définir une vie indépendante!
La préparation des sièges
Il est préférable de disposer les "bébés" dans des gobelets en plastique jetables d’un volume de 80 à 100 ml. De préférence, ils sont transparents. Il est donc plus pratique d’observer le développement du système racinaire.
Pour chaque "enfant", vous devez préparer un verre séparé. Pour que la plante forme davantage une belle sortie plate, chaque instance doit se développer dans un conteneur séparé. Des trous de drainage doivent être pratiqués au bas du conteneur pour éliminer l'excès d'humidité lors de l'arrosage.
Le mélange de terre se prend comme pour les boutures d’enracinement: léger, aéré, perméable à l’humidité, à base de tourbe élevée.
La technologie des sièges
1. Nous sortons de la tasse la feuille mère avec les "enfants". Secouez le sol autant que possible. En tenant la feuille d'une main, dans l'autre, ramassez les «enfants». Nous commençons à balancer lentement et les éloigner de la feuille.
SUR LA PHOTO: Séparation des "enfants" de la feuille parent.
2. À notre tour, nous séparons les "enfants" du tas général. Prenez votre temps: au démontage, tenez-les avec vos doigts pour les placer à la base des troncs, plus près des racines. En règle générale, les feuilles des "enfants" sont étroitement liées les unes aux autres. Démêlez-les soigneusement.
3. Nous avons inspecté le système racinaire des "bébés" démontés, nous le nettoyons des restes de racines détachées.
SUR LA PHOTO: "enfants" démontés.
4. Asseyez-vous "enfants" dans des conteneurs préparés avec un drainage et de la terre coulée. Il est important de planter strictement au centre: à l'avenir, cela facilitera la transplantation d'une jeune plante dans un pot permanent.
POUR LA PHOTO: "Kids" de violettes Uzambar sont transplantés dans des gobelets individuels.
Il arrive parfois que lors de l'analyse syntaxique, les "enfants" perdent partiellement ou même totalement leurs racines. Ne vous découragez pas et, surtout, ne vous précipitez pas pour les jeter. Le système racinaire Saintpaulus se rétablit très rapidement. "Kids" est préférable de planter dans une sphaigne humide ou, si disponible, dans un comprimé de tourbe-humus Jiffi-7.
5. Mettez les "enfants" dans la serre, sans oublier de les aérer. Après quelques jours, vous pouvez retirer le couvercle et commencer à arroser les plantes petit à petit.
Assis un grand nombre de "enfants"
Une feuille saine et forte peut former de trois à cinq "descendants". Ils grandissent de la même manière, alors asseyez-vous en même temps.
Certaines variétés de violettes sont particulièrement fertiles. Ils forment de huit à douze "enfants" sur la feuille, mais ces produits sont de petite taille et grandissent à contrecœur. Dans ce cas, ils sont soigneusement séparés de la plante mère par toute la "famille", qui est divisée en plusieurs groupes, en fonction du nombre "d'enfants".
Chaque groupe est placé dans un verre séparé. Dans un tel "jardin d'enfants", les enfants prennent facilement racine et grandissent rapidement. Lorsqu'une valeur acceptable est atteinte, ils sont assis l'un après l'autre.
Il se trouve que le "bébé" dépasse de manière significative les voisins en croissance, il semble à côté d'eux comme Gulliver parmi les Lilliputiens. Il devrait être mis de côté individuellement, sans attendre que les autres grandissent. "Bébé-accélérateur" reçoit toute la puissance de la feuille parente, alors que d'autres ne font rien grandir.
Séparation technologique et atterrissage grands "enfants"
1. Nous retirons la feuille avec les "enfants" de la tasse et, en la tenant d'une main pour couper les racines, de l'autre main, nous commençons, en balançant doucement, à extraire "l'enfant" nécessaire de la pile générale. Avec les autres, faites de même, ne laissant que les feuilles à la feuille.
SUR LA PHOTO: Les plus grands "enfants" devraient être mis de côté, ne pas attendre que ceux qui souffrent d'un retard de croissance grandissent.
2. Feuille avec le "bébé" restant nous construisons sur la vieille place et versons de la terre.
SUR LA PHOTO: “Les bébés” laissés à la croissance
Comment prendre soin des "enfants" assis Saintpaulius à l'avenir, lisez la publication: "Violette Uzambara: les premiers pas."
Quelques derniers conseils
- Ne vous précipitez pas pour supprimer les "enfants" de la feuille parent. Laissez-les pousser au moins trois paires de feuilles.
- Rappelez-vous la règle: tout d’abord, la feuille parent est séparée du groupe des «bébés», puis seulement les bébés eux-mêmes sont séparés.
- Lorsque vous êtes assis, comme lors de la transplantation de violettes adultes ou de transbordements, veillez à ne pas approfondir le point de croissance. C'est le "talon d'Achille" de Saintpaulia, principalement sujet à la pourriture et aux parasites.
- Ne retirez pas complètement les "gosses" blancs des variétés panachées, même s'ils paraissent grands. Attendez que les feuilles vertes apparaissent.
- Effectuez le transbordement uniquement avec le tressage complet des racines d’un coma terreux.
- Si votre violette a plus de trois ans, il est préférable de la "rajeunir" en la réintroduisant à nouveau, en coupant complètement le système racinaire. Cela préservera les caractéristiques variétales de la plante.
La photo principale de l'article est studia.marmelad.
Abonnez-vous aux nouveaux articles de la section Floriculture et recevez des mises à jour par courriel. L'article expert sur les soins du jardin et du jardin est compréhensible et accessible à tous!
http://leplants.ru/tsvetovodstvo/peresadka-uzambarskih-fialok/Quand et comment transplanter des bébés violettes
Une des plantes les plus populaires sur nos appuis de fenêtre est une violette (ou Saintpaulia). La fleur de la couleur que vous aimez est très facile à propager, il suffit de prendre une feuille et de la planter dans un sol meuble. Si vous n’oubliez pas de l’arroser un peu, laissez-le sur la fenêtre brillante et ne vous précipitez pas, puis dans environ un mois (ou peut-être un peu plus tard), de minuscules feuilles apparaîtront près du pétiole. Ce sont nos futures violettes. Et voici l’une des étapes les plus simples de la croissance de senpoly à partir de feuilles, et la question qui se pose est de savoir quoi faire ensuite. Je vais vous en parler maintenant.
Tout n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. La précision, la dextérité manuelle, de petites tasses en plastique (de préférence de 80 à 100 ml), un bon sol (vous pouvez le mélanger vous-même ou acheter prêt pour les violettes) et un drainage sont nécessaires. Commençons.
Comment comprendre que les enfants ont assez grandi?
Ils doivent avoir au moins deux paires de feuilles pour pouvoir pousser séparément de la plante mère. Mais il y a des situations où il vaut la peine de les faire asseoir un peu plus tôt, par exemple, une tasse avec une feuille enracinée m'est tombée dessus et s'est cassée.
Donc, les violettes devaient être assises encore assez petites. Si vous l'avez fait sans force majeure, mieux vaut prendre votre temps. Peu importe combien vous voulez obtenir des plantes séparées plus rapidement, ce sera mieux pour les enfants s'ils ont plus de feuilles.
Si vous pensez qu'il est déjà temps - commençons
Retirez délicatement votre feuille du pot. S'il a grandi dans une tasse, vous pouvez le blesser un peu de tous les côtés afin que votre plante puisse ensuite être retirée facilement. Enlevez toujours soigneusement le sol en excès, qui est sans racines. Habituellement, au moins 5 enfants grandissent dans la violette, de sorte que leurs feuilles sont confondues les unes avec les autres.
Trouvez une plante extrême, tenez-la fermement par la base (d'où les feuilles poussent) et séparez-la du reste, en essayant de ne pas arracher les fines racines. Ça y est, vous avez un peu de violette dans vos mains, prête à pousser par vous-même. De même, séparez tous les autres enfants.
Certains proposent de nettoyer les racines du sol avant la plantation, mais je ne le recommanderais pas. Trop de chance de toucher les racines, les plantes et le stress, pourquoi les déranger encore? Placez les violettes à une courte distance les unes des autres, tout en leur préparant pour l’instant leur lieu de résidence.
Faire des trous dans les tasses. Pour ce faire, un poinçon conviendra, dont la pointe peut être chauffée sur un feu. Vous pouvez utiliser autre chose, mais je ne vous conseille pas de prendre un couteau, car il fait de longues coupes, mais pas de trous. Oui, et vous pouvez en faire trop et couper à travers le fond, alors la tasse devra être jetée (ce fut une expérience si triste).
Maintenant, vous devez verser un drainage. Il est nécessaire que les racines de la plante respirent. Dans la nature, les organismes vivants ramollissent le sol, chez nous, on ne peut pas le répéter. Pour que l'eau ne stagne pas dans le pot, et que les racines aient accès à l'air et utilisent un drainage, le déposant au fond du pot avec une couche de plusieurs centimètres.
Il y a plusieurs options. Vous pouvez acheter du drainage prêt à l'emploi dans le magasin, de la mousse finement hachée, du charbon de bois. Pour les petites tasses avec des bébés, vous pouvez même prendre de la mousse. J'utilise de l'écorce de pin finement hachée. Il acidifie un peu le sol, et les Saintpaulias le traitent bien.
Verser sur le sol drainant. Nous ne sommes pas assez au bord et tassons. Si la quantité est considérablement réduite, dosypay. Maintenant, il vaut la peine d'arroser, puis voyez à quel point votre sol est humide. S'il est complètement sec, il est judicieux de verser une petite quantité d'eau et de le laisser s'écouler afin d'éviter tout marécage dans la tasse. Si humide - peut être pulvérisé à partir du spray.
Nous faisons une petite dépression dans la tasse, s'il y a de la terre sur les racines, elle devrait y entrer parfaitement. Nous prenons un bébé, le plantons, le saupoudrons d'un béguin et le pressons légèrement avec le doigt. Il doit rester bien serré, les racines ne doivent pas être à la surface, mais il est important de ne pas approfondir le point de croissance pour que la plante puisse facilement se développer et ne pas pourrir.
Maintenant, vous pouvez placer les violettes sur le rebord de la fenêtre (mais pas au sud, la plante peut «brûler»), vous pouvez créer des serres - couvrez-les avec une tasse ou un emballage transparent en plastique plus grand. Il suffit de ne pas oublier d’aérer et de ne pas permettre la formation de condensat sur les murs de la serre (ceci est un signe de forte humidité). Combien Il est difficile de donner une réponse exacte. Si la plante se sent bien, elle entre en croissance, vous pouvez alors augmenter progressivement le temps d'aération, et nous pouvons même la laisser libre.
Il faut arroser avec prudence, petit à petit (il y a encore peu de racines, la violette n'a tout simplement rien pour recueillir l'eau dans tout le volume de la tasse), au début aucun pansement supplémentaire n'est nécessaire - le sol frais contient suffisamment d'éléments nutritifs.
En général, il n’est pas difficile de propager des feuilles violettes aux enfants adultes. Mais il est très excitant de suivre la croissance des jeunes plantes, de profiter des premiers petits boutons et de profiter de la floraison luxuriante. Et, qui sait, vous deviendrez peut-être bientôt le propriétaire d'une véritable collection de violettes cultivées à la main.
http://sait-pro-dachu.ru/kogda-i-kak-peresazhivat-detok-fialki/9 règles importantes pour le soin de la chambre violette
03/08/2019 0 50 vues
La violette d'intérieur est une plante tellement belle et délicate que même les préjugés de la solitude imminente ne l'empêchent pas de commencer. Pour une raison quelconque, on a estimé que la fleur avait un excès d'énergie féminine, ce qui ne permettrait pas à son propriétaire de trouver une paire.
Heureusement, la plupart des amateurs de plantes domestiques ne font pas attention à la calomnie et élèvent volontiers des violettes sur les rebords des fenêtres. En signe de gratitude, ils fleurissent toute l’année et plaisent à l’œil avec des inflorescences lumineuses de toutes les nuances de l’arc-en-ciel.
- 1. Description de la plante
- 2. Variétés populaires et types de violettes domestiques
- 3. Prendre soin de la violette à la maison
- 3.1. L'emplacement du pot
- 3.2. Humidité de l'air
- 3.3. L'éclairage
- 3.4. Arrosage - les principaux moyens
- 3.4.1. À travers la palette
- 3.4.2. Goutte à goutte
- 3.4.3. Par immersion
- 3.4.4. Mèche
- 3.5 Sélection des sols
- 3.6. Sélection du pot
- 3.7. Engrais et fertilisation
- 3.8 Caractéristiques de la greffe
- 3.9 Règles de coupe
- 4. Maladies et ravageurs des violettes
- 5. Comment entretenir les violettes en hiver
- 6. Conclusion
Description de la plante
Les Violettes, ou Saintpaulias, de la famille Violet, décorent l'intérieur des maisons du monde entier, mais leur patrie est l'Afrique. Là, les fleurs poussent le long du lit de la rivière et près des cascades, car elles aiment l'humidité élevée.
La lumière directe du soleil est préjudiciable aux feuilles charnues de la plante, il est donc faible pour pouvoir se cacher sous les branches des arbres et des arbustes. La fleur se développe sous forme de rosettes. Son diamètre est de 6 à 60 cm.
La pièce violette se sent mieux sur une fenêtre faisant face à l'est ou au nord, lorsque le soleil ne brûle pas les feuilles et les inflorescences.
Dans la nature, la plante se multiplie à l'aide de rhizomes et de fruits remplis de graines. À la maison, la feuille coupée est placée dans un pot d’eau et après qu’il a donné les racines, la transplanter dans un sol humide.
Les feuilles veloutées de la plante sont de forme ovale avec des bords lisses ou déchiquetés. Actuellement, les éleveurs ont apporté plusieurs dizaines de milliers d'espèces de violettes avec une variété de fleurs.
Variétés populaires et types de violettes domestiques
En choisissant une plante d’intérieur, de nombreuses personnes accordent une attention particulière à la beauté et à l’ombre de l’inflorescence. Fleur violette classique lilas ou bleu-lilas. Les variétés sauvages se distinguent par de petites fleurs à cinq pétales et un coeur jaune. Les espèces dérivées à la mode de Saintpaulia sont caractérisées par des pétales en terry, bordants et tricolores.
Les violettes de chambre sont divisées en variétés en fonction de la forme et de la couleur des feuilles et des fleurs, de la taille de la rosette et des fleurs et du degré de leur éponge.
Les espèces les plus célèbres incluent les variétés suivantes.
- Étoile Il présente un arrangement symétrique de pétales de fleurs avec un bord et un milieu brillant.
- Pensées. Avec un engrenage à double pétale et une bordure contrastante.
- Bell. Distingué à la base des pétales, créant un effet Terry accru.
- Bol. Avec ses pétales de différentes formes et nuances, il doit son nom à des fleurs oblongues peu épanouies.
Une fois dans le magasin de fleurs et en voyant la variété de violettes, cela ne fonctionnera pas sur une seule plante. C'est bien, car les violettes aiment grandir entourées de leurs semblables.
Soins Violet à la maison
Si la plante occupe le rebord de la fenêtre du côté droit du monde, son pot est rempli de sol approprié et l'arrosage est régulier et correspond au régime établi. Il poussera bien et satisfera le propriétaire avec une floraison luxuriante. Violet n'a pas besoin de soins complexes à la maison.
L'emplacement du pot
Si les fenêtres de l'appartement sont orientées au sud ou à l'ouest, vous devez suspendre les stores pour faire pousser la violette. Les courants d'air et les changements brusques de température ne tolèrent pas la fleur. Vous ne pouvez donc pas placer le pot devant le climatiseur.
La violette délicate mourra si les conditions de détention sont violées de manière flagrante.
Humidité de l'air
À la maison, les violettes poussent bien près des cascades, car elles aiment l'humidité. Lorsque les éclaboussures d'eau se dissipent dans l'air, un habitat idéal leur est créé.
Les feuilles de violette deviendront juteuses et la fleur sera forte et saine si vous installez un humidificateur ou une mini-fontaine dans la pièce. Le dernier élément de l'intérieur, selon les enseignements du feng shui, apporte harmonie et prospérité à la maison. La même chose est vraie pour les violettes.
L'éclairage
La fleur doit être sur le rebord de la fenêtre pour recevoir la lumière nécessaire à la croissance. Le soleil du matin est la meilleure option pour les violettes, de sorte que le côté est s’intègre parfaitement. Pour une expansion uniforme de la sortie, le pot doit être déplacé, car les feuilles du côté le plus proche de la fenêtre commenceront à apparaître beaucoup plus rapidement que les autres.
Il n'est pas nécessaire d'organiser une fleur avec une lumière spéciale, car dans la nature, les violettes sont cachées à l'ombre des arbres et se contentent d'une lumière diffuse.
Comprendre que l'emplacement du pot est choisi correctement, aidera à surveiller la croissance et la floraison des plantes. En cas d'erreur, les fleurs apparaissent rarement.
Arrosage - les principaux moyens
L'arrosage de la violette, comme le reste des plantes d'origine, devrait consister en une eau bien fixée à la température ambiante. En raison du fait que l'eau pénètre dans l'eau après filtration et purification, elle contient divers additifs chimiques. Leur partie principale s'évapore en 8 à 10 heures, mais il est préférable d'utiliser de l'eau pour arroser les plantes un jour après avoir rempli le pot.
À travers la palette
Cette méthode est courante chez les jardiniers. L'arrosage par la casserole convient aux violettes, car il est garanti que l'eau ne tombe pas sur ses feuilles. Toutes les gouttes sur la fleur doivent être mouillées immédiatement.
L'eau s'évapore mal des feuilles veloutées, et même une petite quantité de celle-ci entraînera l'apparition de taches brunes et de maladies des plantes. En outre, les champignons et les parasites nuisibles sont enflammés dans un sol humide.
En versant de l'eau dans la casserole, vous devriez attendre jusqu'à ce qu'elle soit absorbée. Si le dessus du sol dans le pot n'est pas noirci, vous devriez répéter la procédure. Dès que l'humidité cesse d'être absorbée, ses résidus sont coulés de la palette.
Goutte à goutte
Arroser par le haut doit être un mince ruisseau afin que les éclaboussures ne tombent pas sur les feuilles et la tige de la fleur. L'eau doit être versée sur le sol séché jusqu'à ce qu'il coule des trous de drainage. Après avoir attendu, quand un excès d'humidité apparaîtra sur la palette, son eau devrait être mélangée.
De nombreux producteurs de fleurs préfèrent cette méthode pour arroser les violettes. Cela vous permet d'humidifier uniformément la terre, ce qui est important pour une plante tropicale.
Par immersion
Une autre façon d’arroser à travers la casserole consiste à placer le pot de fleurs dans l’eau jusqu’à ce que la terre soit sombre et humide. Cette méthode est dangereuse car les plantes infectées par des parasites, immergées dans le même récipient avec de l’eau, échangeront des spores de champignons nuisibles.
Mèche
Il faut noter immédiatement que toutes les variétés de violettes ne perçoivent pas la méthode d’irrigation par mèche. Cela ne fonctionnera pas pour les plantes en pots de plus de 8 cm de hauteur.
La technique d'irrigation par mèche consiste à placer un récipient contenant de l'eau sous la fleur sans toucher le fond du pot. Le bout d'un morceau de tissu enroulé avec un paquet est mis dedans, et sa deuxième partie est insérée à travers un trou de drainage dans le pot. La violette régule la consommation d'humidité et se trouve toujours dans un sol suffisamment humide.
Sélection des sols
Dans les départements spécialisés, des produits de base pour diverses espèces de plantes sont vendus. Il existe un tel substrat pour les violettes. Il contient au moins 50% d'humus, de mousse ou de tourbe et de sable. Cette composition permettra à la fleur de se développer normalement et de former des boutons.
La violette épuise complètement le sol en 2 ans. Après cette période de temps, il convient donc de la transplanter dans un sol frais en secouant délicatement les restes de terre de ses racines.
Sélection du pot
La plante n'a pas besoin d'un pot trop grand, sinon elle mettra toute sa force dans sa croissance et ne fleurira pas. Une fleur populaire est compacte, elle a un système racinaire soigné. Comme il s'étend sur la surface, le conteneur ne doit pas être profond. Les insectes nuisibles sont enflammés dans les terres excédentaires, il faut donc arrêter le choix sur un pot de diamètre 2 à 3 fois plus petit que celui d’une alvéole violette.
De jolis pots de céramique et d'argile conviennent bien à la plantation. S'appuyant sur eux peuvent être choisis dans des couleurs proches de l'inflorescence de Saintpaulia.
Dans des pots en plastique légers, la plante s’enracine également si vous faites des trous de drainage pour permettre l’échange d’air du système racinaire. Ils sont placés dans des pots en céramique ou enveloppés dans du papier avec un ornement brillant.
Engrais et fertilisation
Si la violette cesse de fleurir et a l'air tombante, l'ajout d'engrais contenant de l'azote à l'eau pour l'irrigation changera instantanément la situation. Au printemps, ces suppléments sont nécessaires, car la plante faiblit en raison de la pénombre du jour et doit être nourrie.
Vous pouvez utiliser des engrais complexes ou organiques. Amenez-les dans un sol sec ne peut pas, afin de ne pas brûler les racines de la fleur. Si le sol est sec, la violette est d'abord arrosée à l'eau claire puis contenant des substances utiles.
En outre, l'usine acceptera avec gratitude les suppléments sous forme de suppléments phosphore-potassium. Après avoir soigneusement calculé la dose de leur addition, il sera possible d’éviter la croissance accélérée de la sortie au détriment de la floraison. Les violettes sont des plantes sans prétention, donc un manque d'engrais dans le sol vaut mieux que leur excès.
À la maison aussi, créez un pansement pour fleurs si vous vous souvenez de certaines caractéristiques des produits.
- Le sucre dissous dans l'eau favorise la croissance d'une plante.
- Le marc de café augmente l'acidité du sol et ramollit le sol, permettant ainsi au système racinaire de se développer confortablement.
- L'infusion de thé utilisée, posée sur le sol, donnera à la violette les nutriments nécessaires.
- L'infusion quotidienne d'écorces d'agrumes dans de l'eau bouillante, dissoute dans de l'eau pour irrigation à un taux de 1/10, détruira les parasites du sol et renforcera le système immunitaire de la violette.
- Soutenir la plante en hiver contribuera à l'ampoule de vitamine B12, ajoutée à l'eau dans un rapport de 1:10.
Caractéristiques de la greffe
Rempotez mieux la violette au printemps ou à l'automne. En été, la fièvre l'empêchera de s'acclimater et en hiver, le manque de lumière.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une plante devrait être transférée dans un autre pot.
- Infestation du sol par des parasites ou apparition de blanc sur le sol
- La croissance de la fleur et la formation de points de vente formés supplémentaires.
- L'épuisement des sols.
- Système racinaire trop compact et arrêt de la croissance des plantes malgré l'alimentation.
- Transplanter une plante nouvellement acquise d'un pot temporaire dans un pot en terre.
Tout d'abord, il est nécessaire d'humidifier le sol de la plante transplantée afin de pouvoir la retirer facilement du conteneur précédent. Au fond du nouveau pot doit verser une couche d'argile expansée pour le drainage, et sur le dessus de la terre pour les violettes. Il convient également de l'arroser afin de ne pas endommager le greffon lorsque les racines de la fleur.
Retirez délicatement la fleur et en la débarrassant des mottes de terre, elle doit être placée dans un autre pot et ajouter la terre manquante par dessus. Après cela, la plante est arrosée, de sorte qu'elle préfère coller.
Vous ne devez pas fertiliser la violette pendant un mois après le repiquage, car elle s'habitue à modifier le sol et peut mal réagir au pansement. Une plante à fleurs est également indésirable à transférer dans un nouveau pot, car elle consacre toutes ses forces à la formation de boutons et de fleurs.
Règles de coupe
L'enlèvement des feuilles est généralement associé à la formation d'une rosette symétrique et au rajeunissement de la fleur. Enlevez toujours la couche inférieure de feuilles. Il est plus pratique de fabriquer un couteau tranchant ou un rasoir coupant soigneusement les feuilles à la base.
Lorsque la tige de la plante commence à ressembler à un palmier, la violette doit être régénérée. Il est préférable de faire la procédure avec violet non floraison. Sinon, vous devez d'abord enlever toutes les tiges de fleurs, puis couper le dessus de la plante avec un scalpel ou un rasoir et nettoyer le reste du tronc. En la mettant dans un pot d'eau, attendez que la fleur donne des racines et déplacez-la dans un sol frais.
Maladies et ravageurs des violettes
Violettes pour toutes les personnes sans prétention ayant besoin d'attention et de soins à domicile en relation avec l'apparition possible de parasites et de maladies.
Avec l’arrosage croissant et l’humidité excessive du sol, le violet affecte souvent la pourriture brune ou la pourriture des racines. Il est causé par des champignons qui se développent dans le sol. La pourriture brune est plus dangereuse car elle peut se propager aux plantes non infectées avoisinantes.
La pourriture des racines frappe les racines violettes, raison pour laquelle elle devrait être immédiatement retirée du pot, nettoyée des parties endommagées du système racinaire et déplacée vers un autre sol. Si le pot reste le même, il doit être allumé et rincé avec des désinfectants. À titre préventif, les fleurs sont traitées avec des agents antifongiques et réduisent la fréquence des arrosages.
La rosée farineuse affecte aussi souvent les violettes. Les spores du champignon tombent sur les feuilles du sol et provoquent la formation de minuscules mottes blanches. Ils sont enlevés avec un cure-dent et les feuilles les plus atteintes sont coupées.
La maladie la plus dangereuse est le fusarium. Il affecte à la fois les racines et les feuilles de la plante. Le système racinaire se ramollit et les tiges deviennent liquides et meurent rapidement.
Si une fleur est malade, elle doit être immédiatement isolée du reste. Traitement et prévention consiste à arroser le violet une fois par mois avec une solution de phytosporine.
Les taches sombres sur les feuilles sont causées par un virus du bronze et le mildiou. Dans les deux cas, les feuilles atteintes doivent être enlevées et la plante traitée avec un agent antifongique.
Ces parasites des violettes, comme les thrips et les sciarides, causent des dégâts importants aux plantes. Ils peuvent être combattus à l'aide de moyens spéciaux et d'une réglementation du régime d'irrigation.
Comment entretenir les violettes en hiver
En saison froide, la croissance de la violette est inhibée, il est donc nécessaire d'arroser moins souvent. L'ajout d'aliments doit également être réduit à une fois par mois. En hiver, la lumière du jour est très courte et la fleur doit être éclairée au moins 11 heures par jour. L'installation de plusieurs pots avec des violettes sur les pots les aidera à réussir l'hiver et à affronter le printemps en bonne santé.
Si la fenêtre près de laquelle se trouvent des violettes est supposée s'ouvrir, il vaut mieux en retirer les fleurs. L'air givré brûle les feuilles, ainsi que la lumière directe du soleil.
La patrie de la violette, ce sont les tropiques, pour lesquels elle ne tolère pas les courants d'air et les températures inférieures à 20 ° C.
Conclusion
Le violet intérieur est tellement aimé par les gens qu’il est devenu un élément incontournable de la décoration intérieure. Les photos de plantes à fleurs sont source de joie et de plaisir, et une petite serre sur le rebord des fenêtres créera une atmosphère confortable et confortable. Cultiver des violettes, reconnaître les noms de nouvelles variétés et les ajouter aux couleurs existantes devient souvent un véritable passe-temps.
Dans de nombreux pays, on pense que le violet permet de créer une atmosphère d'amour et d'harmonie chez soi. Fleur délicate avec des boutons lumineux a l'air vraiment joyeux. Une plante tropicale apporte un peu de chaleur et de bien-être à la maison, ne nécessitant que des soins appropriés en retour.
http://vkusnodorogo.ru/dom-i-sad/9-vajnyh-pravil-yhoda-za-komnatnoi-fialkoi/Que faire quand la feuille de violette a donné aux enfants
Après la plantation, la bouture prend plusieurs semaines et de jeunes pousses apparaissent. Au début, tous les efforts du cultivateur portent sur le fait que la feuille violette donne aux enfants et ce qu'il faut faire ensuite: vous devez décider en fonction du nombre de manchons et de leur état. Vous pouvez attendre que les enfants soient complètement renforcés, puis les greffer ou les transférer immédiatement dans des récipients séparés.
Quand et pourquoi les bébés apparaissent-ils sur des feuilles violettes?
Les bébés sur les feuilles violettes apparaissent pendant la reproduction végétative. Tout d'abord, une feuille saine et sans défaut est coupée dans le buisson de Saintpaulius de la variété sélectionnée, donnant ainsi une coupe. Ensuite, il s'enracine immédiatement dans le sol ou dans l'eau.
Dans la première variante, la feuille coupée est placée à 1 ou 2 cm de profondeur dans le sol et attend qu’elle se forme un système racinaire. Si la deuxième méthode est choisie, la coupe est placée dans un petit récipient avec de l'eau, à laquelle 1 comprimé de charbon actif est ajouté pour la désinfection. Lorsque la feuille a pris racine, elle est transplantée dans le substrat nutritif. Après un certain temps, des germes apparaîtront à la base de la bouture.
Apparence et quantité
Les violettes des enfants ressemblent à des plantes adultes, seulement des miniatures. Les jeunes feuilles des pousses répètent la forme et la couleur de la bouture. Des fleurs blanches peuvent apparaître sur les variétés panachées, mais au fur et à mesure que les plantes poussent, elles deviennent vertes.
Le nombre de bébés dépend des caractéristiques de la feuille mère elle-même et de l’entretien de celle-ci. Stalk peut donner jusqu'à 10 sorties. Parfois, une seule pousse apparaît du sol ou il n’ya pas de pousses du tout.
Après combien de temps apparaissent
Après avoir planté la tige pendant 2-3 semaines, laissez les racines. Après la formation du système racinaire, vous pouvez vous attendre à l'apparition de violettes d'enfants. Cela prendra encore 1,5 à 3 mois.
Si après 3 mois, la tige n'a pas donné de bébé, la progéniture n'en sortira pas. Pour accélérer l'apparition des sockets, vous pouvez en couper un tiers de la feuille parente.
Que faire si les bébés grandissent lentement
Après la levée d'une tige de saintpaulia, certains des sockets grandissent immédiatement, tandis que d'autres sont assis dans le sol avec peu ou pas de changement. Les bébés grandissent lentement pour plusieurs raisons. Les principaux facteurs qui influent sur le développement des débouchés sont considérés comme un microclimat inapproprié, un arrosage intempestif, une irrigation trop abondante ou insuffisante, un traitement de surface et l’état du système racinaire des jeunes Saintpaulias.
Si des conditions de température optimales ont été créées pour les pousses, si un éclairage artificiel supplémentaire est utilisé en hiver, la méthode d'irrigation la plus appropriée est choisie et les jeunes débouchés ne poussent toujours pas. Un engrais doit être appliqué sous la bouture. Pour les jeunes rosettes, Saintpaulia choisit une vinaigrette riche en azote. La concentration de la solution doit être 8 fois inférieure à celle des plantes adultes.
C'est important! Le moyen le plus efficace d’accélérer la croissance d’une plante est de la transplanter. Il est recommandé de remplacer le substrat. Pour ce faire, préparez un nouveau sol composé de tourbe, de perlite, de mousse et de cendre de bois. Il devrait être léger, nutritif et respirant.
Si la greffe ne fonctionne pas non plus, le transfert dans un pot plus grand aidera. Parfois, la tige laisse sortir trop de pousses, et elles se rapprochent. En outre, la feuille parente développée peut fermer la lumière des jeunes pousses. Il devrait être coupé un peu en haut puis transplanté avec les enfants dans un récipient de grand diamètre. Il faut veiller à ce que les saintpaulias ne soient pas au fond du pot. Avec les hauts côtés, les violettes seront difficiles à développer.
Comment ensemencer des enfants
Pour le transfert de jeunes rosettes, le sol ne doit pas être mouillé, car les gros morceaux de terre risquent de déchirer les racines minces et fragiles des pousses.
En séparant les enfants des boutures, il se peut que certaines rosettes aient déjà un système racinaire, alors que d'autres n'ont pas encore eu le temps de s'enraciner. Ils ne devraient pas être jetés. Ces pousses n'ont pas besoin d'être divisées, il est souhaitable de les repiquer toutes ensemble sous le film. Après un certain temps, les pousses prendront racine, se développeront et ne différeront plus de leurs homologues.
Si la bouture n'a qu'un bébé, vous pouvez planter une feuille de violette avec elle dans un autre récipient sans les séparer. Lorsque la prise vieillit, la feuille doit simplement être pincée.
Afin de bien séparer les enfants de la bouture, toutes les pousses doivent être prises dans une main et la feuille mère dans l’autre. Ensuite, essayez de les séparer lentement et sans effort. Après cela, les douilles se briseront facilement et elles pourront être transplantées dans un conteneur séparé.
Quand transplanter
Déterminer le temps nécessaire pour séparer les enfants de la taille de la feuille mère et de l’âge des pousses ne joue pas un grand rôle. Ici, chaque classe a son propre calendrier, lorsque la replantation d’un débouché puissant est autorisée et que vous devez attendre. La procédure peut être effectuée si le bébé violette a plusieurs racines formées.
Le plus souvent, les jeunes orbites sont en train de se greffer lorsqu'elles laissent 2 ou 3 feuilles et atteignent une hauteur de 4 à 5 cm.Les enfants de saintpaulia miniature sont assis plus tard. S'il n'y a aucun risque de déformation des points de vente sur un grand nombre d'entre eux, vous pouvez attendre un peu avec la séparation de la feuille parent jusqu'à six mois.
Que faire avec les enfants blancs
Les enfants de variétés panachées sont souvent obtenus complètement blancs. Ne vous précipitez pas avec leur greffe. Vous devez d’abord attendre que les prises grandissent un peu et au moins certaines d’elles deviennent vertes.
Seulement dans ce cas, vous pouvez séparer les enfants de la coupe. Si les prises blanches de Saintpaulia sont retirées de la feuille parent, sans attendre de modifications, elles mourront.
La technologie des sièges
La méthode de repiquage des plantes consiste en l'algorithme d'actions suivant:
- Dans des récipients séparés doivent être plantés violettes avec des racines déjà développées.
- Le substrat pendant la transplantation est choisi en fonction de la méthode d'irrigation utilisée. Pour la méthode de la mèche, il est recommandé de préparer un mélange sans terre. Pour sa préparation, vous devez prendre 1 partie de sable et de mousse, 0,5 - charbon de bois et perlite, 2 tourbe. Si vous envisagez d'arroser par le haut, la composition du sol peut être la suivante: 1 partie de gazon ou de terre en feuille, mousse, vermiculite et tourbe.
- Pour s'adapter aux points de vente, les conteneurs sélectionnés doivent être petits - 5-6 cm de diamètre. Gobelets jetables parfaits.
- Tout d'abord, il est recommandé de déposer une couche de drainage sur leur fond. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la mousse concassée, des briques brisées, de l'argile expansée ou de la vermiculite. La sciure comme moyen de drainage pour senpoly n'est pas appropriée.
- Ajouter un substrat approprié.
- Il ne reste plus qu'à mettre les enfants dans les petites tasses préparées.
Après la transplantation de jeunes débouchés, tous les récipients contenant ceux-ci sont placés dans une serre en polymère spéciale ou dans des sacs en plastique fixés sur des attaches. Pour la ventilation, vous devez perforer le cellophane ou ne pas fermer l’abri hermétiquement. On peut acheter une serre dans un magasin de fleurs ou utiliser à cette fin un contenant en plastique pour aliments avec un couvercle.
Avec une hydratation et une fertilisation régulières, une plante en bonne santé se développera. Après 7-10 jours après la séparation des enfants de violettes de la feuille peut être habitué aux conditions d'existence ultérieure. Ouvrez périodiquement la serre ou la cellophane et laissez la sortie dans cet état pendant un certain temps, augmentant progressivement sa durée.
Que faire s'il y a beaucoup de bébés
Si la coupe a commencé un grand nombre d'enfants, vous devez décider de les laisser tous. Pour commencer, il est nécessaire de déterminer à quel grade appartient la feuille parente. Si ceci est une violette fantastique qui est génial, il est recommandé de laisser toutes les prises. Ils doivent être transplantés dans des conteneurs séparés et attendre la floraison pour sélectionner les spécimens nécessaires.
Si la variété de Saintpaulia ne fait pas partie du sport lorsqu'elle utilise la multiplication végétative, le producteur a lui-même le droit de décider du nombre de pousses qu'il doit laisser pour une culture ultérieure.
Comment séparer et planter les grands enfants
Si la découpe a donné des points de vente qui ne sont pas de la même taille, dans un premier temps, seuls les spécimens plus grands peuvent être séparés et transplantés dans un conteneur séparé. Et il est préférable de laisser de petites pousses près de la feuille mère pour qu'elles poussent et se renforcent.
Pour séparer les grandes rosettes, prenez une coupe avec les enfants dans le réservoir, placez une motte de terre avec des feuilles sur une surface horizontale et séparez soigneusement les pousses sélectionnées. Puis retournez la feuille avec les pousses restantes dans le pot, en saupoudrant un peu de terre. Les gros enfants sont déposés dans des gobelets en plastique jetables et placés dans une serre.
Comment s'occuper des enfants
Il existe quelques règles sur la façon de faire pousser de jeunes rosettes de Saintpaulia. Ces recommandations doivent être soigneusement suivies, car la plante est considérée comme assez capricieuse dans les soins.
Le débordement d’eau pour les enfants est pire que le remplissage insuffisant. L'excès d'humidité est parsemé de système de racines de violette non formé pourri. Par conséquent, il est préférable d’utiliser une seringue ou une seringue médicale pour humidifier le sol. L'irrigation ne doit être commencée que lorsque la pièce en terre sèche en haut. Lorsque vous arrosez par le haut, vous devez vous assurer que les gouttes d’humidité ne tombent pas sur les jeunes feuilles, sinon des taches brunes se formeront bientôt à ces endroits.
Vous pouvez construire une irrigation par mèche, le système racinaire des germes absorbera uniquement la quantité d'humidité requise. Pour l'irrigation, il est recommandé d'utiliser de l'eau du robinet dégelée, de pluie ou distillée à la température ambiante.
Les conditions de température dans la pièce doivent être maintenues à + 22 ° C. Il n'est pas recommandé d'augmenter le paramètre ci-dessus, car cela entraînerait une diminution de l'humidité de l'air, ce qui affecterait immédiatement l'état de la jeune Saintpaulia.
Les jeunes points de vente violets ont cruellement besoin d'un bon éclairage. Il est donc recommandé d'installer une source de lumière supplémentaire près du rack en hiver. Périodiquement, les récipients contenant des Saintpaulias doivent être retournés afin que les rayons du soleil leur tombent uniformément. Cela aidera à former un buisson de la forme correcte.
Dans l'alimentation des violettes dans les 3 premiers mois après la transplantation dans un nouveau sol ne sont pas nécessaires. Passé ce délai, il sera possible d'appliquer périodiquement de l'engrais. Il est conseillé d'utiliser des préparations liquides complexes en respectant strictement le dosage.
Pour maintenir un équilibre optimal dans le sol, il est recommandé d'alterner engrais organiques et minéraux. Avant de nourrir le sol, il est légèrement humidifié afin de ne pas brûler les racines de la plante avec la solution préparée.
Les raisons du manque d'enfants
La raison pour laquelle la feuille violette ne donne pas aux bébés peut être dans une coupe très profonde. Les pousses formées à sa base ne peuvent tout simplement pas glisser à travers la profondeur du sol.
Le problème de savoir pourquoi les enfants ne donnent pas de boutures pendant longtemps peut aussi être caché dans la composition du sol. Le sol pour la multiplication végétative doit être meuble et perméable à l'air, il y a alors plus de chance que la feuille germe.
Parfois, les floriculteurs décident de s’attaquer fondamentalement au problème du manque de progéniture. Si les enfants ne grandissent pas, ce qu'ils font: recouper et enraciner la feuille parent. Les chances de succès avec cette méthode augmentent considérablement.
http://moiorhidei.ru/fialki/list-dal-detok