À propos du jardin
Pour que les semis puissent être plantés en pleine terre fin avril ou mi-mai, les graines doivent être semées 40 jours avant la plantation prévue. Avant de les semer, ils sont trempés pendant une demi-heure dans de l'eau fondue, dans laquelle on ajoute une cuillerée de miel à un demi-litre de liquide.
Quelle que soit la méthode de plantation, n'oubliez pas que le chou-fleur est planté sur le site après ces prédécesseurs, tels que légumineuses ou tubercules, oignons, pommes de terre de primeur ou variétés précoces de concombre. Lorsqu'il est cultivé comme une seconde culture, le chou-fleur est placé après les cultures vertes précoces et les cultures de plantes racines sous-hiver.
Selon la région, le moment choisi pour planter en pleine terre est différent, par conséquent, concentrez-vous uniquement sur les conditions météorologiques. Dès que la température de la rue est au-dessus de zéro et que la menace de gel nocturne est éliminée, semez du chou dans les trous préparés à l'automne. N'oubliez pas que le sol doit être fertilisé, par exemple avec de l'urée, du superphosphate ou un autre engrais organique.
Le chou aime l'eau
Le schéma de planter des plants de chou
Si vous avez une serre fixe, par exemple en verre, les graines peuvent être semées simplement dans le sol de la serre sans aucun lieu de reproduction, car la terre y est très bien chauffée par le soleil au début du printemps.
Une table moderne est impensable sans chou. Mais d’une part, c’est assez difficile à cultiver - beaucoup de jardiniers ont des problèmes avec les plants de chou. D'autre part, il n'y a rien de spécial et difficile. Il y a des secrets de la culture des plants de chou et de la plantation. Si vous voulez faire pousser du beau chou vous-même, vous devez d’abord penser aux semences, aux variétés qui vous donneront le résultat qui satisfera vos souhaits.
Chou-fleur: planter des semis
Vous pouvez travailler, faire pousser des plants, mais ne récoltez pas à cause des parasites. Les années favorables, les parasites peuvent détruire tout le jardin.
Les conditions de semis sont influencées par les conditions climatiques ainsi que par la variété
Récemment, de nombreux hybrides de chou-fleur sont apparus (il y a une lettre «F» sur le sac)
Le brocoli est cultivé à la manière des semis presque de la même manière que les variétés à fond blanc: les graines sont semées en serre 35-40 jours avant la plantation prévue. Le secret de la culture de ce type de culture de jardin réside dans le fait qu’il n’aime pas le soleil brûlant. Aller
Cultiver du chou-fleur en plein champ
Après le délai spécifié, les graines sont séchées et afin d'éviter le développement des maladies de la future plante, elles sont broyées avec de la poudre de préparations biologiques hamarine et alirine. Aller
Sous le printemps-été, la culture du sol de chou-fleur est préparée à l'automne. Une fois la récolte précédente récoltée, elle est soigneusement traitée avec une houe à une profondeur de 6 à 10 cm, puis la parcelle est excavée, en ajoutant 7 à 8 kg de fumier ou de compost à base de tourbe par m². Au printemps, avant la plantation, des engrais minéraux sont appliqués sur le sol (nitrate d'ammonium - 30 g, chlorure de potassium - 20 g et 50 g de superphosphate par mètre carré) et ils sont ensuite excavés à nouveau, en dégageant soigneusement les mottes.
Avant de semer, les graines sèches doivent être immergées dans de l'eau chaude (50 ° C) pendant cinq minutes. Après 1 minute au froid. Pour faciliter le processus de semis, séchez légèrement les graines en les répandant sur de la gaze.
Plants de chou plantés
Le chou doit être planté très loin les uns des autres. Les plantes individuelles doivent mesurer au moins 50 à 70 cm, mais jamais, bien sûr, je ne monte au lit avec une règle. Je propose une telle méthode. Avant de faire des plantations, je note à l’avance les futurs sites d’atterrissage directement sur le lit de jardin. Pour le chou, je le fais comme suit: avec une lame de cuillère ou un hachoir, je trace une ligne en zigzag sur le sol.
Une zone de reproduction froide est donc le secret principal d’une bonne récolte de chou Avant de faire l’achat de graines, répondez à des questions très importantes: La mouche du chou pond ses œufs sur une tige, non loin du sol. Regardez les tiges et si vous voyez de petits œufs blancs, ramassez-les et détruisez-les. Si vous remarquez beaucoup de tiges de mouche du chou, utilisez alors un insecticide. Parfois, vous pouvez faire 1 à 2 irrigations, parfois vous devez les faire 3 fois. Versez la solution doit être à la racine et non sur la plante entière. Si les têtes sont attachées, il est impossible de traiter le chou-fleur dans tous les cas.
En pleine terre, vous pouvez semer le chou-fleur périodiquement en deux à quatre semaines. Le dernier semis peut être fait fin juin - début juillet
Secrets de récolte
Pour la culture, choisissez un endroit ensoleillé et chaud. À l'ombre du chou, de nombreuses feuilles poussent et la tête n'est pas formée.
Avant de planter, il est nécessaire de faire des trous sur le lit de jardin, avec une distance de 40 à 50 cm, pour une profondeur de 25 cm. Après la plantation, arrosez bien les plantes, mais faites-le mieux le soir lorsque les rayons du soleil ne leur tombent pas dessus.
Jusqu'à ce que les plantules se détachent, la température ne doit pas descendre en dessous de 20 degrés. Pour cela, vous pouvez également couvrir les plantules d'un film. Avec l'arrivée des premiers plants, la température devrait être réduite à 10 degrés et essayer de donner à la plante un maximum de soleil. Jusqu'à ce que les semis atteignent la taille souhaitée, les allées doivent être assouplies et cultivées avec des cendres de bois.
Les jeunes plants de chou-fleur précoce sont plantés selon un patron de 70x25 cm à maturité moyenne - 70x30 cm.Parfois, les allées sont plus étroites (50-60 cm) et les distances dans les rangées sont plus larges (40-45 cm). Lors de la plantation des plants, une pincée de cendre est ajoutée à chaque puits, en le mélangeant soigneusement avec le sol. Puis versez 1 l d’eau dans le puits et plantez les plantes. Après la plantation, les plantules sont arrosées régulièrement jusqu'à ce qu'elles s'adaptent au site de débarquement. Une semaine plus tard, les plantes mortes sont remplacées par de nouvelles.
Si vous avez du sol meuble, placez des serviettes en papier au fond du trou - elles empêcheront les graines de s’approfondir après l’arrosage, ce qui raccourcira la durée de germination du chou. Gardez à l'esprit qu'il est indésirable de semer à une profondeur supérieure à 1 cm.
Planter du chou: des conseils utiles pour le jardinier débutant
Comment faire pousser des plants?
Après avoir planté tous les plants, il est encore nécessaire de bien arroser les trous, maintenant avec les plantes. La quantité d'eau pour chacun est d'au moins 1 litre. Arrosez doucement, ne versez pas sur la plante, mais seulement autour, pour ne pas la laver du sol. L'eau et ira où il devrait être - aux racines. Plus tôt les semis reçoivent l'eau, mieux c'est. Environ 15 à 20 minutes après l’arrosage, certains semis peuvent se déposer et tomber. Par conséquent, vous devriez à nouveau traverser les lits, redresser les plantules, verser la terre sur la tige. Après une demi-heure supplémentaire, il est nécessaire d'arroser à nouveau les plantules - encore une fois, pas moins d'un litre par racine. Après cela, les troncs d’arbres mouillés doivent être paillés, par exemple avec de la terre sèche. Ceci est fait pour que la croûte ne se forme pas du soleil ou du vent.
Dans les endroits où se trouvent les pics de la ligne en zigzag, je vais faire des trous et planter des plants. C'est la manière la plus correcte d'obtenir automatiquement la distance idéale.
Vous voulez seulement utiliser du chou en été, faites-en, par exemple, des salades de vitamines;
La teigne du chou pond ses œufs sur les jeunes feuilles. Les chenilles de la teigne des choux sont si voraces qu'elles peuvent détruire instantanément toutes les jeunes feuilles. Dans ce cas, la plante entière doit être traitée avec des insecticides (selon les instructions).
Dans des conditions favorables, la récolte de chou-fleur en serre peut être obtenue en 60 à 90 jours, en fonction des soins et de la variété (précoce, moyenne et tardive). À l'intérieur, vous pouvez cultiver des variétés avec une saison de croissance courte (Rapid, Guarantee).
Le chou aime beaucoup d'humidité et de terre. Il aime les sols limoneux et sableux riches en humus à réaction neutre (pH 6,8 - 7,2). Il peut être planté après toutes les cultures sauf le crucifère. Préparez le lit pour la plantation à l'avance: il est préférable de déposer du fumier ou du compost à l'automne et lors de la plantation - d'engrais minéraux complexes (nitrophoska, azofosku).
Préparation du sol
Si vous demandez aux jardiniers expérimentés comment planter du chou-brocoli, ils vous donneront de précieux conseils les jours ensoleillés pour recouvrir les plantes de seaux ou de branches d’épicéa, ce qui est particulièrement nécessaire au début de la croissance des cultures de jardin.
Il est utilisé pour prévenir le développement de maladies fongiques. Après deux semaines, il est recommandé aux pousses de verser une solution du médicament gliokladin. Les semences des variétés tardives peuvent être semées en pleine terre avec biogreach. Aller
La plantation des semences en pleine terre s'effectue à une profondeur de 1 cm, généralement avec des semences pré-trempées. Lorsque la première vraie feuille apparaît, les plantes sont éclaircies et on laisse entre elles 15-20 cm (avec un espacement de rangée de 70 cm) ou 35-40 (avec un espacement de rangée de 50-60 cm). Les soins ultérieurs pour les semailles sont les mêmes que pour les semis.
Après avoir semé du chou dans un sol dégagé, versez le sol, couvrez le trou avec un film de cellophane. Attendez-vous à la germination dans trois jours. Ouvrir le palier à cette heure n'est pas nécessaire, mais s'il fait très chaud, soulevez un bord du film pendant la journée et couvrez-le le soir.
Ainsi, nos semis sont plantés. Maintenant, tous les soins doivent être apportés aux inspections et aux arrosages. Alors que nos semis ne nécessitent pas une grande quantité de nutriments.
Donc, à chaque sommet de notre balisage, nous creusons des trous. Il faut creuser assez profondément, environ 15-18 cm de profondeur, malgré le fait que nos semis sont encore petits. Pourquoi Nous allons «charger» ces trous avec les substances utiles nécessaires à la croissance du chou.
Plantation de chou de Pékin
Après un certain temps (10-12 jours) dans votre chambre froide, vous verrez une telle image: une forêt de pousses.
Vous voulez le fermenter;
Vous pouvez utiliser l’infusion d’asclépiade pour détruire les chenilles du corégone, du chou et de la teigne du chou. Prenez 1 kg de feuilles et de racines d'euphorbe, versez 4 litres d'eau, laissez bouillir pendant 2 à 3 heures à feu doux. Après avoir filtré et dilué avec de l'eau, augmenter le volume 2 à 3 fois.
Comment planter du chou-fleur
Une telle erreur est souvent commise: des plants de chou-fleur envahis sont plantés alors qu’ils ont déjà 6 à 8 feuilles.
Pour planter du chou-fleur sur les semis, vous pouvez préparer un mélange: terre de jardin, tourbe, humus (à parts égales) avec addition de fumier pourri.
Les jardiniers qui cultivent le brocoli choisissent des variétés telles que:
Nous plantons du brocoli
Si vous décidez de planter des plantes avec des semis, choisissez des plantes de 5 feuilles complètes chacune. La hauteur de la plante doit être de 15 à 20 cm. Lorsque vous choisissez un plant plus élevé, il sera difficile pour elle de s’installer, mais elle peut également tomber malade. Les plants de plus petite hauteur donneront une récolte plus tardive et moins riche. Aller
Pendant la culture, dépenser au moins 5 à 6 irrigations (au moins 30 l / m²). Une des conditions préalables, en particulier lors de la formation de têtes, est le relâchement du sol, effectué après chaque arrosage ou chaque pluie. Le traitement consiste à traiter les espacements de rangs et les semis de plantes. Si nécessaire, nourrissez un engrais minéral complet.
Après la germination, le chou devrait être en train de se nourrir. Utilisez n'importe quel engrais complexe en stricte conformité avec les instructions. Après cela, vous remarquerez que les plantes vont grandir rapidement et rattraper celles qui ont été cultivées avec des plantules.
Mais lorsque vous cultivez 6-7 vraies feuilles, vous pouvez commencer à vous nourrir. Ces pansements doivent contenir principalement des engrais organiques, à savoir de l'humus ou du fumier. Mais, bien sûr, maintenant, plus besoin d'utiliser du fumier frais, mais seulement sa solution - 1:10. C'est presque tout ce dont le chou a besoin, car il aime beaucoup les matières organiques.
Nous ajoutons de l'humus au trou, vous pouvez même obtenir du fumier frais - tout cela profitera à la récolte future, car nous ne planterons pas de jeunes plants. En ajoutant du fumier frais ou de l'humus, nous formons la couche inférieure du trou. En quantité, cela devrait être égal au volume d'un gobelet en plastique de 200 grammes sans couvercle. Ensuite, en haut, j'ajoute de la cendre de bois - la quantité est approximativement égale au volume d'une boîte d'allumettes. Ensuite, il est très important de tout arroser légèrement de terre. Pas dans une couche épaisse - il y a généralement assez de poignées de terre pour couvrir le fumier, les cendres.
http://0sade.ru/cvety/kogda-sazhat-cvetnuju-kapustu-v-otkrytyj-grunt.htmlComment et quand planter du chou-fleur en pleine terre
Certains s’intéressent à la question de savoir s’il est possible de faire pousser du chou-fleur chez soi dans le jardin. Les experts des agrariens déclarent qu'il est possible d'obtenir une récolte de cette plante, mais pour cela, toutes les étapes de la culture, ainsi que le programme de plantation de chou-fleur et les règles de protection de ce légume, doivent être observés.
Caractéristique descriptive
Le chou-fleur est l'une des variétés de chou de jardin. On pense qu'elle a été élevée en Syrie pour se nourrir l'hiver. Retour au XIIème siècle. il a été amené en Espagne et à partir du siècle prochain, il a été planté par toute l'Europe. Actuellement, cette plante est plantée dans les Amériques et en Asie.
Dans le chou-fleur, la racine a une structure fibreuse et la tige est cylindrique. En hauteur, la tige pousse de 15 à 70 cm et les feuilles horizontales sont souvent pliées en spirale. Leurs nuances peuvent être du vert au bleuâtre en raison de la présence d'un revêtement cireux.
Pour la nourriture, utilisez des têtes de chou-fleur, qui sont des tiges florales massives. Ils sont coupés dans un état non mûr. Une telle maturité technique dans une plante survient environ 90 à 120 jours après la germination. Il existe des variétés à teinte blanche, crème ou même violette. Les graines sont obtenues à partir des gousses. Vous pouvez faire pousser des plants et des semences.
Comment planter des graines pour les semis
La plantation de semences pour les semis de variétés précoces de chou est effectuée dans les derniers jours de février. Les conditions de plantation avec une période de maturation moyenne commencent après 15 jours, et après 2 semaines supplémentaires, vous pouvez semer les graines des variétés tardives.
Avant de semer du chou-fleur, les graines sont traitées avec de l'eau tiède pendant 15 minutes, puis lavées à l'eau froide et remplies d'un liquide contenant les nutriments dissous. Au bout de 12 heures, les graines sont lavées et placées dans le compartiment à légumes du réfrigérateur pendant 24 heures.
Après que la graine ait été préparée de cette manière, elle est semée dans des pots séparés afin de ne pas soumettre la plante à une nouvelle cueillette. La partie inférieure des pois remplis de drainage, puis versez le sol avec une réaction neutre. Il est fabriqué à partir de tourbe de plaine (4 parties), d'humus (1 partie) et de sciure de bois (1,5 partie). Les graines sont placées à une profondeur de 1,5 cm, après quoi le sol est légèrement compacté.
Les plantules de chou-fleur dans des récipients, jusqu'à l'apparition des pousses, perdurent dans une pièce dont la température est comprise entre +18 et +20 degrés. Après l'apparition des premiers germes, les conteneurs sont transférés dans la partie froide de la maison, tout en offrant un accès lumineux. Si les plantules sont situées dans des pièces à température plus élevée, le chou-fleur risque de ne pas pouvoir former d'inflorescences.
Prendre soin des plantules est la régularité et la modération de l'irrigation, en relâchant la couche supérieure du sol et en effectuant un traitement afin de désinfecter le sol avec une solution faible de permanganate de potassium. Une fois que les plantes ont 2 ou 3 feuilles, une solution d’acide borique (2 g pour 1 litre de liquide) est pulvérisée sur les récipients et après 1 à 2 semaines, les plants sont traités avec de l’acide molybdate d’ammonium dissous dans de l’eau (5 g de la préparation pour 10 l d’eau).
Effectuer une sélection d'un semis n'est pas souhaitable. Depuis cela souffre d'un système racinaire délicat. Si, lors du semis, de grandes capacités sont utilisées, les semences doivent être éloignées les unes des autres, de manière à ce que les plants cultivés n'interfèrent pas avec le développement des plantes voisines et que les racines ne soient pas endommagées lors de la plantation en pleine terre.
Si vous devez encore effectuer une cueillette, celle-ci doit être effectuée 2 semaines après la plantation des graines. Lors du repiquage dans des pots séparés, il est nécessaire de raccourcir légèrement la racine. Les semis cueillis sont laissés plusieurs jours dans une pièce à une température de +21 degrés, puis abaissés à +17 degrés pendant le jour et à +9 degrés la nuit.
Comment planter des plants en pleine terre
La plantation de chou-fleur sur un terrain dégagé doit être effectuée 50 à 55 jours après le semis dans des conteneurs. Habituellement, les variétés précoces commencent de la fin avril à la mi-mai et les dates des variétés de mi-saison et tardives s'échelonnent jusqu'à la fin du mois de mai. La plantation prend fin en juin.
Une semaine avant que le chou-fleur ne soit planté en pleine terre, il est fertilisé avec une solution préparée (pour 1 litre d'eau, 3 g de superphosphate et de chlorure de potassium). De plus, ce pansement aide les jeunes plants à résister aux fluctuations de la température. Pour durcir les plantes, on leur apprend à baisser la température.
Composition requise du sol
Il est recommandé de planter des plants de chou-fleur dans le sol par temps chaud. Les rayons du soleil abondants ce jour-là ne sont pas souhaitables. Le pH du sol doit être presque neutre et être compris entre 6,7 et 7,4.
Il est conseillé de le planter sur les plates-bandes où l’ail, les pommes de terre, les carottes ou les légumineuses ont été plantés auparavant. Ne lui conseillez pas de planter après des tomates, des radis ou des radis. Aussi, ne plantez pas de chou-fleur, si dans les lits avant qu'il a été cultivé betteraves. Re-planter ce légume seulement après 4 ans.
La préparation du sol avant la plantation consiste à le creuser à une profondeur d'environ 30 cm, tout en permettant de procéder à un chaulage si le sol présente un indice d'acide élevé. Lors de la plantation de chou au printemps, les puits sont remplis d'une poignée de compost et de cendre de bois. Aussi à ce moment est introduit 1 c. urée et 2 c. l superphosphate.
A quelle distance planter
La distance entre les trous d'une rangée est d'environ 35 cm et les rangées ne doivent pas dépasser 50 cm. Les plantes sont approfondies jusqu'à la première vraie feuille et le sol est compacté à côté. Le récipient dans lequel les plants sont plantés est soigneusement arrosé.
Lors de la plantation de variétés précoces, il est préférable de planter les plants pendant quelques jours avec du polyéthylène ou un autre tissu avant de les greffer. Cela protégera la jeune plante du froid et de l'invasion de certains types de parasites.
On ne peut planter des graines de chou-fleur directement sur des plates-bandes ouvertes que dans les régions du sud. Dans ce cas, les graines sont semées à partir de la deuxième quinzaine d’avril, car elles germent à une température de +2 à +5 degrés. Utiliser cette méthode dans des conditions plus froides n'en vaut pas la peine.
Soins pour chou
Dans la voie du milieu lors de la plantation de chou-fleur nécessite des soins particuliers. La récolte en dépend. Pendant la croissance du légume assouplit le sol, arrose, sarraille, se nourrit et lutte contre les insectes nuisibles et les maladies.
La condition principale est de mener à bien ces processus en suivant les recommandations.
Le relâchement entre les rangées est effectué à une profondeur de 8 cm, le deuxième jour après l'arrosage, jusqu'à ce que le sol soit complètement sec.
Mode d'irrigation
Le chou nécessite un arrosage régulier et abondant. Ceci est fait 1 fois en 7 jours, mais pour la première fois après la plantation, les plants sont arrosés en 2 à 3 jours. L'eau utilisée pour l'irrigation à raison de 6-8 litres par 1 carré. m sur les plantes nouvellement transplantées et, par la suite, ce nombre devrait augmenter.
La quantité d'eau appliquée doit être régulée en fonction des conditions météorologiques. Si de l'eau de pluie s'infiltre dans la profondeur du système racinaire d'une plante, alors l'arrosage peut être évité.
Pour préserver l’humidité et protéger le chou de la détérioration, sa tête est recouverte de feuilles inférieures, ayant cassé 2 ou 3 morceaux. up.
Alimentation
Au total, le chou est nourri 3 à 4 fois par saison. La première alimentation est faite au plus tard trois semaines. Le meilleur pour la première fois est l'introduction de fumier de poulet, dissous dans de l'eau (0,5 litre. 10 litres. De l'eau). Pour chaque plante est apporté environ 0,5 litres. une telle solution.
Le deuxième engrais est réalisé après une période de 10 jours. Utilisé la même solution de molène, avec l'ajout de 1 cuillère à soupe. l Kristalina. Sous chaque plante, on met ce temps sur 1 l. solution.
La troisième fois, l’alimentation est réalisée en utilisant uniquement des engrais minéraux. Sur 1 seau d'eau est ajouté 2 c. l Nitrofoski. Sur 1 carré. Les lits sont composés de 6 à 8 litres.
Comment faire face aux problèmes de maladies et de ravageurs
Le chou est souvent malade et affecte les parasites. Il est nécessaire d'utiliser toutes sortes de méthodes pour clôturer les plantes plantées. Il est possible de résister à l'invasion de parasites, permettant ainsi aux plantes de pousser sans utiliser de pesticides.
Une bonne protection contre les limaces et les insectes dangereux - saupoudrez les couches de cendres de plantes transplantées, de résidus de bois en feu ou de feuilles de tabac séchées et hachées.
Un bon effet est obtenu en pulvérisant un puissant extrait de cosses d'oignons, de feuilles de bardane ou de tiges de tomates sur le chou. La protection contre les maladies ne peut consister que dans l’application des règles de base pour la culture du chou. Même cette méthode aidera à protéger la plante de certains types de maladies.
Maladies typiques du chou
Le chou-fleur peut être affecté dans le sol dégagé par certaines maladies fongiques, virales ou bactériennes, ainsi que par l'invasion d'organismes nuisibles. Les maladies les plus typiques affectant le chou sont:
- Alternaria est une maladie causée par un champignon. Il se manifeste sous la forme de taches noires et de cercles sur les feuilles de chou. La propagation la plus rapide de cette maladie se produit à une humidité élevée et à une température de +33 à +35 degrés. Pour se débarrasser de cette maladie, la désinfection préalable des semences est effectuée par l’un des moyens suivants: bouillie bordelaise, sulfate de cuivre, soufre colloïdal.
- Kidd - se caractérise par la formation sur les racines de petits renflements et pousses de chou qui entraînent la formation de pourriture sur les racines. À la suite de ce processus, la plante ne peut pas obtenir suffisamment de nutriments et sèche. Cette maladie se propage rapidement sur les sols acides à forte humidité. Il est possible de prévenir la maladie en introduisant constamment de la cendre de bois dans le sol. Il est également déconseillé de planter du chou pendant 5 à 7 ans sur les parcelles sur lesquelles cette maladie de la plante a été établie. Un peu de chaux éteinte est ajoutée au puits dans les plants à planter, et le sol est arrosé périodiquement avec une solution de farine de dolomie (1 cuillère à soupe pour 10 litres d’eau).
- Les taches annulaires sont un type de maladie fongique du chou. Au début de la maladie, de nombreux petits points noirs se forment sur la tige et les feuilles des plantes. Par la suite, les points augmentent et peuvent atteindre une taille de 2,5 cm de diamètre. Les cercles concentriques sont visibles autour des taches. Peu à peu, les feuilles deviennent jaunes et les bords deviennent inégaux. Un climat humide avec une température de l'air basse contribue à l'apparition et au développement rapide de la maladie. Le traitement fongicide est utilisé pour lutter contre la tache annulaire et, après la récolte, les restes de plantes sont soigneusement éliminés.
- La pourriture humide apparaît lorsque l'équilibre de l'eau est perturbé. Sur les têtes et les tiges de chou, des taches sombres se forment. La prochaine étape de cette maladie est caractérisée par la pourriture des endroits affectés. La progression accélérée de la maladie se produit par temps humide. Il peut également commencer en raison de dommages mécaniques causés à l’installation. Pour que la maladie ne se propage pas davantage, ils sont creusés et traités au printemps par une suspension à 0,4% de soufre colloïdal.
En plus des maladies ci-dessus, le chou-fleur peut être affecté par ces types de maladies: bactériose vasculaire, fusarium, jambe noire, perenosprosis, mosaïque.
La plante peut être affectée par de tels parasites: puce crucifère, mouche du chou, pucerons, papillons de nuit. Afin de prévenir l'invasion d'insectes, le chou est traité avec des fongicides ou des remèdes traditionnels.
Récolte
Les conditions de récolte sont déterminées par les paramètres de poids et de taille du légume. Habituellement, commencez à cueillir des choux en juillet. Le poids moyen des têtes peut aller de 0,6 à 1,2 kg. Le temps nécessaire pour atteindre la maturité technique nécessaire, convenant à la récolte, pour les variétés précoces est de 60 à 100 jours, pour les plantes ayant une période de maturation moyenne - de 100 à 135 jours, et les variétés suivantes nécessiteront environ 4,5 mois.
Le chou coupe avec des mouvements soigneux et laisse une paire de draps près de la tête. Les légumes cueillis dans les lits sont immédiatement retirés à l'ombre. La durée de conservation de la culture atteint 2 mois. Le stockage a lieu dans la cave. Les têtes de chou sont placées dans des boîtes en plastique et recouvertes de papier d'aluminium.
Dans des conditions ambiantes, le chou est congelé au congélateur, après le lavage et le séchage des fleurons individuels. Le chou peut également être stocké dans une position suspendue. Quand cela est fait, creuser avec la racine.
Parfois, la dernière récolte de variétés de chou-fleur tardif n'a pas le temps d'acquérir une maturité technique, de sorte qu'elle mûrit dans une cave. Il est creusé avec une racine et planté dans une cave dans une boîte avec de la terre de jardin.
http://dachamechty.ru/kapusta/kak-posadit-tsvetnuyu-v-grunt.html