Les légumes

Quand planter des plants de tomates en 2019

Pour une bonne récolte de tomates, vous devez investir beaucoup d’efforts dans la culture des plants. Tout est important: le moment choisi pour semer les graines et les planter dans le sol, la première rencontre avec l'air libre et le soleil, la quantité d'humidité et le traitement des parasites. Mais si vous suivez toutes les recommandations, vous pouvez obtenir une bonne récolte, même sans grande expérience.

Dates de plantation des plants de tomates

Le meilleur semis est considéré comme de la tomate, qui a été plantée 50 à 60 jours avant de planter en pleine terre ou dans une serre. Donc, pour la Russie centrale:

  • les variétés précoces doivent être semées entre le milieu et la fin février;
  • serre - la première semaine de mars;
  • ordinaire - dans la dernière semaine de mars.

Mais, bien sûr, vous devez être guidé par les conditions climatiques et par la variété thermophile.

Jours favorables pour la plantation de plants de tomates

Le calendrier lunaire prend en compte non seulement les informations sur les périodes favorables pour la plantation de plants de tomates, mais également la fusion du satellite terrestre avec les constellations du zodiaque. Les groupes d'étoiles de la grande trajectoire solaire ont également une incidence sur le taux de croissance des différentes parties de la plante. Le temps réussi pour semer des plants combine la position optimale des corps célestes. Pendant cette période, les graines seront plus rapides, les germes recevront assez d'énergie et de ressources pour germer à la surface.

Jours favorables pour la plantation de semences de tomates dans le sol:

  • 15-16 janvier, 18 janvier;
  • 7 février, 13-15;
  • 7 mars, 11-14;
  • Avril - 8-11.

Ce sont les meilleures dates pour les cultures, lorsque la position de la Lune et des étoiles aidera à obtenir des semis solides qui grandiront rapidement, se transplanteront facilement, se développeront activement et porteront des fruits.

Traitement et préparation des semences de tomates

Les semences de fabricants renommés ne nécessitent généralement pas de traitement supplémentaire, mais il est préférable de pré-désinfecter les semences collectées à la main ou achetées sur le marché.

  • Cela peut être fait en les immergeant dans une solution à 1% de permanganate de potassium (1 g pour 100 ml d'eau) pendant 20 à 30 minutes, après quoi les graines doivent être rincées à l'eau.
  • Une autre option: pendant un jour, les graines sont placées dans une solution de soude à 0,5% (0,5 gramme pour 100 ml d’eau).
  • Vous pouvez traiter les graines et une solution de Fitosporin liquide (1 goutte pour 100 ml d’eau) en les conservant dans le liquide pendant 1 à 2 heures.

Pour augmenter le pourcentage de germination des graines, elles peuvent être conservées dans une solution stimulante de croissance (Appin, Zircon, Heteroauxin, etc.); méthode d'élevage et durée de la procédure - selon les instructions. Certains jardiniers utilisent la méthode traditionnelle: plonger la graine dans une solution de jus d'aloès (1: 1) ou d'eau de miel (1 c. À thé par tasse d'eau).

Vous pouvez semer des graines sèches et germées, mais la deuxième option est préférable. Pour la germination aura besoin de:

  • tissu,
  • soucoupe;
  • gaze ou une serviette en papier.
  1. Le tissu est humidifié, placé sous une forme redressée sur une soucoupe, sur lequel les graines d’une variété sont versées et réparties sur la surface, le récipient est recouvert d’un couvercle ou d’un sac en plastique et placé dans un endroit chaud pendant 10 à 12 heures.
  2. Les graines gonflées doivent être semées immédiatement.
  3. Vous pouvez les garder sur une soucoupe pendant 3 à 5 jours, auquel cas les graines devraient germer et vous devez être extrêmement prudent lors de la plantation afin de ne pas casser les pousses fragiles.

Sélection et préparation du sol et de la capacité

Habituellement, les graines de tomates sont semées dans une petite boîte ou une boîte, puis les semis sont plantés dans des gobelets individuels ou simplement dans une boîte plus grande. Tout dépend des préférences du jardinier, du nombre d'arbustes cultivés et de la disponibilité d'espace libre dans l'appartement.

Pour la première étape, de l’ensemencement à la cueillette, rien n’est plus pratique que des cartons de jus ou de lait d’une capacité allant d’un litre à deux. Coupez l'un des gros côtés, faites plusieurs trous dans le sens opposé pour le drainage - et c'est tout. Le volume est juste approprié pour semer des graines de 1-2 grades, et pendant deux semaines la force de ce carton est assez suffisante.

Instructions pas à pas pour la plantation de semences de tomates destinées aux semis:

  • Remplissez les réservoirs avec un substrat désinfecté pour les 2/3 du volume.
  • Abandonnez abondamment le sol (eau tiède) et laissez l’humidité absorber, et le sol se déposer.
  • Faire des rainures de 1 cm de profondeur avec une distance de 3-4 cm entre eux.
  • Pour décomposer les graines de tomates avec une distance de 1-2 cm.
  • Saupoudrer de terre et humidifier la surface avec un pistolet de pulvérisation.
  • Recouvrez les récipients de verre ou de film (emballage) pour créer un effet de serre (pour qu’il soit chaud et humide à l’intérieur).
  • Mettez dans un endroit sombre et chaud à une température de + 22-28 degrés jusqu'à ce que les pousses amicales apparaissent.

Soins pour les semis à la maison

Lorsque les pousses apparaissent, les plants pendant une semaine sont transférés dans un endroit plus frais, avec une température de l'air de 16 degrés. Une semaine plus tard, les plants sont revenus dans la pièce, avec une température de 20 à 25 degrés le jour et de 16 degrés la nuit. Les brouillons ne peuvent être autorisés!

Arroser les plants de tomates à la maison

Les plants de tomates ont des racines très tendres et doivent donc être arrosés très soigneusement. Une fois par semaine, les plantes sont arrosées d'un arrosoir sans buse au bord du réservoir et traitées avec un pistolet pulvérisateur, un humidificateur. La pulvérisation est effectuée une fois par jour, et à des températures élevées, 2 fois.

Mettre en valeur les plants de tomates à la maison

Les jeunes plants ont besoin de beaucoup de lumière. Une fois éclos, ils sont placés sur un rebord de fenêtre bien éclairé, une loggia. En cas de manque de lumière, un fitolamp est installé à proximité. La journée légère devrait être de 16 heures. De temps en temps, les conteneurs avec des plantes doivent être retournés afin que les plantes ne s'étendent pas dans une direction.

Plonger des plants de tomates à la maison

Si les plants poussent en tas, la première plongée est effectuée après la formation des premières vraies feuilles, environ 10 jours après le semis. Une plongée est effectuée à une profondeur de 3-4 centimètres dans des pots, des tasses ou des boîtes. La largeur entre les plantes devrait être de 5 à 5 ou de 7 à 7 centimètres (selon le volume de la capacité).

Nourrir les plants de tomates à la maison

Les plantules de tomates ont besoin de nourriture supplémentaire 2 à 2,5 semaines après la germination des premières pousses. Ensuite, l'alimentation est faite 1 fois en 10 jours. En tant qu'engrais, vous pouvez utiliser une infusion de molène diluée (crottes de poulet), de la cendre de bois, des coquilles d'œufs broyées ou des engrais minéraux complexes avec teneur en azote obligatoire, par exemple, nitrophoska (1 cuillère à soupe par litre d'eau).

Le top dressing est apporté après l'arrosage du soir ou tôt le matin.

Durcissement des plants de tomates à la maison

Le durcissement des germes commence après l’apparition sur les plantes de 3-4 vraies feuilles. La température appropriée pour effectuer la trempe est de 15 à 20 degrés.

Il est nécessaire de commencer à tempérer après cinq minutes de diffusion. Le temps d'extinction est augmenté quotidiennement.

Les semis assaisonnés prennent mieux racine.

Semis de tomates à la maison. Culture et plongée de tomates: vidéo

Comment et quand transplanter des plants de tomates en serre

Déterminer le moment où les semis sont prêts à être plantés en pleine terre ou en serre est facile. À l’âge d’un mois et demi environ, les plantes commencent à lancer leurs premières brosses florales et peuvent être plantées deux semaines après cet événement.

Sans transplantation et dans de petits conteneurs, la croissance des arbustes ralentira et il y a un risque qu'ils ne se développent pas en plantes adultes à part entière. Par conséquent, envisagez les retards possibles et, lors de la plantation, plantez les plantes dans un récipient plus grand, allant de 1 litre de sol à un buisson.

Pour la plantation, vous devez choisir une journée nuageuse et fraîche. Les arbustes doivent être placés à une distance d'environ 40 cm Si vous voulez faire pousser des tomates sur le balcon, vous aurez besoin de 5 litres de sol pour les arbustes à croissance basse, et jusqu'à 12 litres pour les arbustes à forte croissance.

Lorsque vous plantez des plantes, enterrez la tige de quelques centimètres. Dans quelques jours, des racines supplémentaires vont s'y développer. Après avoir repiqué les plantes, versez-les avec de l'eau tiède.

http://green-color.ru/4420-kogda-sazhat-rassadu-pomidor-v-2019-godu.html

Quand planter des dahlias pour les semis en 2019 selon le calendrier lunaire

De belles et grandes fleurs de différentes nuances, qui fleurissent au cours de la seconde moitié de l’été, lorsque la plupart des autres ont depuis longtemps jeté leurs «tenues de vacances», il s’agit de dahlias. Tout le monde les a vus et les connaît, mais tout le monde n'est pas familiarisé avec le processus de croissance. La plantation de dahlias dans les tubercules au printemps est un processus dont les règles doivent être respectées afin d'obtenir des fleurs abondantes en été et en automne. Voyons comment préparer correctement les tubercules, comment les faire germer, pour que tout se déroule comme il se doit.

Georgin est l'une des fleurs les plus décoratives et les moins exigeantes qui teint les caravanes de toutes les zones climatiques de l'été au bout du monde. La force peu compliquée de sa croissance est la réticence de l’hiver dans le raisin nu.

Dans la saison de croissance des cultures florales, l'emplacement de la lune par rapport à la terre joue un rôle important. Les phases lunaires combinées aux signes du zodiaque peuvent avoir un effet positif ou négatif sur la croissance des plantes.

Jours favorables à la plantation de dahlias en 2019

  • 1er mars, 28-30;
  • 11-13 avril, 25-28 avril;
  • 22-26 mai.

Jours défavorables pour la plantation de dahlias en 2019

  • 13-15, 17, 22, 27 mars;
  • Avril - 1, 9-10, 16, 22;
  • Les 6, 8, 15, 20 et 21 mai.

Préparer les dahlias pour la plantation

Les dahlias Korneklubni, trop froissés en hiver, seront utiles avant de les planter dans un bol avec de l’eau pendant une journée.

Si la boîte à racines est devenue trop grande en quelques années, vous pouvez la diviser peu de temps avant la plantation. Une fois que les yeux apparaissent à la racine des racines, divisez-les en plusieurs parties à l’aide d’un couteau bien aiguisé de façon qu’il reste au moins un judas.

Traiter les tranches avec du charbon concassé ou de la cendre. Pour la plantation, creusez des trous d’une profondeur suffisante, placez une racine en pot dans chacune d’elles, appuyez bien dans le sol, puis remplissez-le avec 3-5 cm de terre.

Choisir un lieu

Nos recommandations concernent en premier lieu la zone médiane de l'ex-URSS, ainsi que les localités proches des zones climatiques proches de la zone médiane (par exemple, l'Oural moyen et méridional, les régions méridionales de la Sibérie occidentale, l'Altaï, Khabarovsk (sud) et Primorsky Krai, La Biélorussie, les républiques baltes, le nord-ouest de l'Ukraine, etc.

Pour les régions et territoires du sud de la Russie, de l'Ukraine, de la Transcaucasie et en particulier des républiques d'Asie centrale, il est nécessaire de procéder aux modifications appropriées tant en termes de plantation et de récolte que d'ingénierie agricole. Lors du choix du lieu de plantation des dahlias, il est nécessaire de prendre en compte certaines de leurs caractéristiques biologiques: une saison de croissance relativement courte, un besoin important en humidité de ces plantes, qui augmente considérablement avec la température ambiante, et une fragilité accrue de leurs tiges herbacées, nécessitant la prise de jarretières (ou autres supports).

Les vents forts du nord, du nord-ouest ou du nord-est, en particulier à des températures relativement basses (+1 à -4 ° C), entraînent souvent le givrage des plantes, en particulier des plantes fraîchement plantées dans le sol provenant de serres et de serres et n'ayant pas le temps de se durcir. Dans les régions du sud et du sud-est, des vents forts entraînant un air sec et chaud assèchent les plantes et le sol et peuvent entraîner un assèchement (brûlure) des jeunes feuilles et de la partie supérieure des tiges de dahlia.

Le sol

Un endroit ensoleillé et sans vent avec un sol neutre ou légèrement acide serait la meilleure option pour les dahlias. Mais si nous les plantons au printemps, nous devons préparer le site à l'automne. À l’avance, ajoutez de l’humus ou du compost de feuilles, de la cendre de bois, creusez bien et laissez jusqu'au printemps.

Au printemps, le sol doit être ameubli, peluché et découpé en trous, la distance étant variable en fonction de la variété, pour les variétés hautes de 60 à 80 cm et sous-dimensionnée de 30 à 45 cm, les trous ont une largeur supérieure de 5 cm à celle des racines de manière à ce que les tubercules y soient placés librement.

Dans chaque trou, vous devez préparer un kilogramme de compost en feuille et une poignée de cendre de bois, mélanger le tout avec une pelle.

Atterrissage

La profondeur moyenne du trou devrait être d'environ trente centimètres, déjà avec du compost et de l'engrais. N'oubliez pas que les dahlias sont des tiges très fragiles, pour les variétés hautes, vous devez immédiatement installer un support, alors seulement avoir les tubercules.

Lors de la plantation, il faut veiller à ne pas trop creuser le cou, sinon les fleurs germent plus longtemps et ne peuvent pas fleurir, mais seulement pour faire pousser l’arbuste. Le dragage n'est autorisé qu'à cinq centimètres au-dessous du niveau du sol.

Récolte de tubercules de dahlia

Après le premier gel, il faut déterrer les tubercules de dahlia, couper le feuillage et les pagons restants, ne laissant que cinq à dix centimètres de la tige. Quelques jardiniers coupent les tiges et les feuilles quelques jours avant de déterrer les tubercules, mais si la partie coupée est moisie par l'humidité, la base de la tige peut s'estomper. Par conséquent, en coupant les tiges, couvrez immédiatement les dahlias avec du papier aluminium.

Le col du tubercule est particulièrement fragile. Commencez donc à extraire les tubercules le matin, par temps sec, afin qu'ils puissent se dessécher à l'air libre et devenir moins «fragiles». De plus, les résidus de terre sont plus facilement éliminés des tubercules secs. Nous déterrons des tubercules de dahlia. Creusez la plante sur quatre côtés à une distance d'environ 30 cm de la tige pour couper les longues racines conductrices, déplacez les fourches sous la chambre en terre et faites-la sortir du sol. Nettoyez soigneusement les mottes de terre des tubercules et laissez-les sécher.

Lorsque vous détachez tous les tubercules, nettoyez-les du tuyau d'arrosage du sol contenant les micro-organismes porteurs de la maladie. Ne tardez pas à récolter les tubercules car, après les premières gelées, un réchauffement risque de se produire. Les boutons de sommeil des tubercules peuvent se réveiller et commencer à germer, ce qui nuit aux plantes.

Stockage de dahlias en hiver

Après le premier gel, les tiges de dahlia sont coupées à la hauteur d'une paume du sol. Les tubercules de dahlias sont déterrés et stockés dans un endroit frais à 4-10 ° C et à un taux d'humidité moyen: une cave, un garage ventilé, un hangar. Pour protéger les tubercules de dahlia de l'humidité excessive, mettez-les dans une boîte de sable ou de copeaux de bois. Mais de temps en temps, en tout cas, vérifiez s’ils sont pourris.

http://green-color.ru/4417-kogda-sazhat-georginy-na-rassadu-v-2019-godu-po-lunnomu-kalendaryu.html

Dahlias annuels - poussant à partir de graines lorsqu'elles sont plantées

Le jardin de fleurs, composé de dahlias, provoque l'admiration et le plaisir de l'abondance de la palette de couleurs et de la variété des formes de fleurs. Et cette beauté fait que le jardinier fait pousser des plants chaque année, de sorte que de juin au très froid du jardin, il y a des dahlias.

Et sur la meilleure façon de semer des graines, prenez soin des semis et des fleurs dans l'article.

Description de la fleur

Homeland dahlias est l'Amérique centrale et la partie sud du nord. Dans l'Antiquité, les habitants du pays utilisaient ses tubercules comme nourriture et leurs longues tiges creuses - comme des conduites d'eau.

Cette plante est arrivée en Europe comme légume, mais son goût n'a pas satisfait les exigences élevées du vieux monde. Mais les fleurs luxueuses ont enchanté et conquis le cœur des Européens. Depuis lors, les dahlias sont devenus une décoration préférée des jardins et la diversité variétale en compte plus de cent.

Sans aucun doute, les dahlias sont des fleurs très belles et spectaculaires, ils jouent donc un rôle important dans la conception des paysages de la datcha et des parcelles domestiques. Mais il y a un moment pour lequel ils ne sont pas cultivés par tous les jardiniers.

Les dahlias pérennes exigent une récolte annuelle de tubercules à l’automne, car les rudes hivers russes ne laissent pas à la plante l’occasion de les garder dans le sol. De plus, le matériel de plantation excavé doit être stocké quelque part.

Si tout cela n'est pas possible ou ne veut tout simplement pas, vous pouvez faire pousser des dahlias à partir de graines, comme le letnik.

Cependant, une précision devrait également être apportée ici: il est possible d'appeler la fleur annuelle car le tubercule de dahlia formé pendant l'été peut être déterré et stocké dans la cave pour être planté la saison prochaine.

Variétés de dahlias annuels avec photos

Les dahlias d'un an ne diffèrent pas beaucoup des plantes vivaces et gagnent parfois le concours. Tout d’abord, il s’agit de la floraison précoce des variétés basses.

La hauteur de la tige des variétés annuelles varie de 25 à 100 cm, ce qui élargit les possibilités d'utilisation de la fleur pour la décoration de la banlieue.

Variété Figaro

Un buisson compact de 35 à 45 cm de hauteur forme une boule épanouie, car il atteint 30 cm de largeur et des inflorescences de 6 à 7 cm de diamètre apparaissent sur la plante de juillet au plus fort du gel. La couleur des pétales peut être blanche, jaune, orange, rose, mauve, rouge ou bordeaux.

Est superbe dans les conteneurs et les vases. Utilisé en combinaison avec d’autres pilotes dans des lits et des mixborders. Sert de décoration de balcons et de terrasses ouvertes.

Mélange de cactus

C'est un mélange de couleurs des couleurs les plus diverses. Des inflorescences en éponge jaune, orange, rose, violet d'un diamètre allant jusqu'à 12 cm seront indispensables dans un jardin de fleurs mixtes et une bordure haute. Les plantations de fleurs simples ou en groupe, dont la hauteur atteint 60 cm, permettent de regarder efficacement les pelouses.

Heureux les gars

La variété la plus célèbre de dahlias annuels. La plante jusqu’à 50 cm de hauteur forme un grand nombre de tiges très ramifiées. En raison de cette floraison ne s'arrête pas pour un jour. Les inflorescences sont plates, atteignant 10 cm de diamètre, peintes en jaune, blanc, rouge et rose. Ayant fleuri en juillet, ils fleuriront sous le gel.

Piccolo

Cette variété ravira le jardinier avec une floraison vive durant toute la saison estivale. La fleur compacte, haute de 45 cm, a fière allure dans les pots et les pots. Bon pour la culture en boîtes de balcon. La couleur des pétales peut être blanche et rose, jaune et rouge. Et si la plante serre la tige principale, alors vous pouvez obtenir une boule de floraison volumétrique, qui ne laissera aucun producteur indifférent.

Cultiver des plants à partir de graines

Quand planter des plants

Ayant choisi une variété en fonction de la hauteur du buisson, de la taille de l’inflorescence et de sa coloration, l’été peut commencer à les semer en toute sécurité au début de la troisième décennie de mars. Un mois et demi - deux mois, les semis sont suffisants pour le développement avant la plantation en pleine terre.

Les graines de fleurs sont assez grosses et c'est un plaisir de travailler avec elles. Cependant, cette circonstance nécessite des boîtes de semences de grande taille, de sorte que les semences, puis les germes, n'interfèrent pas les unes avec les autres.

Semis

Un sol fertile et meuble favorisera la germination et la nutrition des plantules. Il devrait être composé à parts égales de terre gazonnée, d'humus et de sable. Comme pour les autres types de semis, le sol est désinfecté avec une solution de manganèse, puis semé.

  • Les graines sont placées dans les rainures, coupées en pas moins de 3 cm.
  • Entre les graines devrait également résister à un intervalle de 3-4 cm.
  • Les cultures sont recouvertes d'une couche de terre, recouvertes d'un film et maintenues à 25 ° C.
  • Une aération quotidienne est nécessaire pour éviter la croissance de moisissures.

Dans environ 7 jours, des pousses apparaîtront et il sera nécessaire de réorganiser les récipients d'emballage sur le rebord de la fenêtre, sans oublier de retirer l'abri, plus près de la lumière du soleil. Son inconvénient provoque l’étirement et l’amincissement des tiges. Ces pousses sont moins résistantes et peuvent simplement s'effondrer sous le poids des feuilles.

Dans la phase de 2-3 feuilles vraies, les plantules fournissent une grande surface de nutrition. Les pousses approfondies jusqu'aux cotylédons et hydratent. Les bacs de plantation, qu'il s'agisse de boîtes communes ou de pots individuels, doivent être pourvus d'orifices de drainage pour permettre à l'eau de sortir de l'excès d'eau. L'engorgement entraîne des maladies putrides du système racinaire et de la plante dans son ensemble.

10 à 14 jours après la transplantation, la plante reçoit des engrais minéraux complexes et le reste des soins consiste en un arrosage rapide.

Planter des plants de dahlias en pleine terre

À la fin du mois de mai, commence une période au cours de laquelle la plupart des plants du rebord de la fenêtre déménagent dans leur maison de campagne. Les dahlias ne font pas exception, mais ils doivent d'abord être durcis. Il s’agit d’une adaptation progressive des plants aux conditions climatiques extérieures.

Certains jardiniers pratiquent la méthode de durcissement au réfrigérateur, mais cette option ne sera pas optimale si les semis sont nombreux. Il peut être utilisé lorsque des fleurs sont cultivées en un seul exemplaire pour décorer des balcons et des loggias.

Pour les jardiniers, ces activités s’effectuent mieux directement à la datcha, où il est possible de cacher la fleur au vent avec un mur chez soi ou une plante haute. Si la chute ne permet pas de préparer les lits pour les dahlias, cela peut être fait pendant que les plants attendent leur tour pour débarquer.

Creusez le sol avec l'introduction d'humus et d'engrais minéraux. Le fumier frais ne peut être appliqué que pendant le labour d'automne. Un excès d'azote provoquera un développement actif des tiges et des pousses, et la floraison s'éloignera longtemps.

Les fleurs sont plantées dans un lieu ouvert et ensoleillé, mais elles doivent être protégées des vents et des courants d'air. Dahlia aime la chaleur et la lumière et merci pour cette floraison abondante et longue.

Lors de la plantation, les variétés hautes doivent être soutenues de manière à ce que les tiges ne tombent pas au sol sous le poids des fleurs. Installez-le simultanément à la plantation de la fleur. Cette mesure élimine les dommages au système racinaire. Entre les plantes devrait être d'environ 70 cm.

La distance entre les fleurs de taille moyenne est de 50 cm et 30 cm suffiront pour les dahlias nains.

Le premier pansement est effectué deux semaines après le repiquage de la fleur. Il devrait inclure du potassium et du phosphore. Tout d'abord, la plante est arrosée avec de l'eau propre, puis avec une solution d'engrais. Donc, les racines de dahlia ne seront pas brûlées.

  • Pour conserver la beauté de la brousse, les boutons fanés sont enlevés, mais si le jardinier envisage de recevoir ses semences, il convient de laisser plusieurs boutons.
  • Arroser au fur et à mesure que le sol sèche, fertiliser avec des engrais minéraux et garder la racine des racines propre, ne pose pas de problème au jardinier.
  • La pollinisation des cendres broyées autour des tiges sert à la fois d’engrais et de protection contre les maladies et les ravageurs.

Ravageurs et maladies

Observer les conditions nécessaires à la croissance des semis et au traitement du sol peut éviter des dommages aux plantes causés par de nombreuses maladies, mais si cela se produit, il est préférable de connaître l'ennemi de vue.

La tache des feuilles se produit le plus souvent lorsque les plantations sont trop denses et qu’il n’ya pas de circulation d’air dans la zone de dahlias. Il se manifeste par l'apparition de taches jaune-vert, qui finissent par se développer et deviennent gris-brun, avec des bords foncés bien visibles.

Si la maladie a été remarquée à temps, les feuilles atteintes sont coupées et brûlées, et la plante elle-même est traitée avec des fongicides. Il sera approprié "Fundazol" ou "oxy".
Si la maladie se déclare, le buisson de dahlia est complètement détruit et les plantes voisines sont protégées avec les mêmes produits chimiques.

La pourriture blanche se caractérise par un changement de couleur de la base des tiges et leur amincissement. Le champignon affecte la plante au début de la saison de croissance et touche également les jeunes pousses d'un dahlia adulte. La pourriture est due à un approfondissement excessif de la plantule lors de la plantation.

Pour le traitement de la pourriture brune, médicaments utilisés: "Fundazol", "Gamair", "Fitosporin".
Fusariose. La maladie affecte les tubercules ou le système racinaire du dahlia, ce qui conduit au dessèchement des extrémités des pousses, des bourgeons et des feuilles. Un raid rosé apparaît sur ces parties de la plante.

Des signes similaires sont particuliers à la flétrissure verticale, seule la couleur du revêtement sera ennuyeuse.

La cause de la lésion est l’épaississement de la plantation, la mauvaise ventilation des plantes, le mouillage excessif du site.

La prévention consiste à respecter les règles agrotechniques, et les fongicides sont applicables au traitement «Oxy» et «Fundazol».

Les dahlias sont attaqués et attaqués par des insectes volants et rampants.
Les feuilles juteuses de la fleur deviennent un délice de prédilection pour les chenilles, qui apparaissent grâce au «travail» de la mouche blanche, des papillons et d’autres parasites.

Les chenilles mangent le feuillage et les jeunes pousses, ce qui est pire lorsqu'elles creusent la base de la tige. La plante commence à prendre du retard dans son développement et une forte défaite entraîne sa mort.

Avec une petite quantité de l'organisme nuisible, il est récolté à la main et, en cas d'apparence massive, il convient d'utiliser des insecticides. Dans ce cas, les larves et les insectes eux-mêmes seront détruits.

Le puceron est un très petit ravageur qui se dépose sur la partie inférieure de la feuille et en aspire le jus. Il y a une déformation de la plaque en feuille, elle tourne et jaunit.

Si le tassement du puceron se remarque sur la fleur, ces parties de la plante doivent être coupées et brûlées avec les insectes. En outre, le traitement est effectué avec des produits chimiques: "Konfidor", "Fitoverm" et d'autres insecticides contre les pucerons. Nécessaire de procéder à la prévention des plantes voisines, afin d'éliminer également la possibilité de leur défaite.

Pour l’apparition de limaces, les conditions de forte humidité deviennent un environnement favorable. L'activité des ravageurs se produit la nuit, lorsqu'ils détruisent l'appareil foliaire.

Une inspection régulière des plantes et la collecte manuelle des insectes, avec leurs petites quantités, protégeront la fleur de la mort. Les mesures préventives - en traitant le sol autour des plantes avec du poivre moulu et de la cendre - empêcheront leur apparition. Et le médicament "Orage" va détruire le ravageur, lorsque les autres mesures sont inactives.

Comment collecter les graines des dahlias annuels

Pour décorer le jardin avec vos fleurs préférées au cours de la prochaine saison estivale, vous pouvez stocker vos propres graines. Pour cela, les inflorescences les plus fortes et les plus belles restent sur la plante une fois qu'elles sont fanées. Il faudra environ un mois et demi pour mûrir les graines, il sera donc sage de laisser les premières fleurs sur les graines. Fin septembre, par temps sec et chaud, les paniers de dahlia devraient être coupés et conservés un peu plus à la maison.

Pelez les graines des inflorescences bien séchées et placez-les dans des sacs en papier indiquant la variété du dahlia, sa couleur et la hauteur du buisson.

Cependant, au cours de la saison suivante, la couleur des pétales de l'inflorescence peut différer de la couleur d'origine si les graines sont collectées à partir d'une plante hybride. Mais si un jardinier parvient à conserver un petit tubercule qui se forme sur le système racinaire, un dahlia fleurira au printemps prochain dans un jardin de fleurs, ce qui correspond pleinement aux qualités variétales de la plante mère.

Cultiver des dahlias à partir de graines: vidéo

Pas capricieux, nécessitant un minimum de soins lors de la culture du dahlia, décorer le jardinier jardinier jardin merveilleux îles de beauté et de joie. Et dans le jardin de fleurs et le dur labeur n’est pas si épuisant.

http://belochka77.ru/georginyi-odnoletnie-vyirashhivanie-iz-semyan.html

Dahlia Dahlias: caractéristiques, la plantation et les soins

Très souvent, les dahlias sont choisis pour la décoration de la parcelle de jardin. La catégorie "mecs joyeux" est considérée comme l'une des plus populaires grâce à sa couleur vive et à son absence totale de prétention.

Description

Dahlia Dahlia est une annuelle naine, dont la particularité est son incapacité à former un oignon et, par conséquent, à supporter le froid hivernal. La hauteur du buisson varie de 25 à 70 centimètres. Les espèces simples atteignent 30 à 40 centimètres de long et sont couvertes d’un grand nombre de fleurs. Les Terry dahlias ont une plus grande longueur et moins de bourgeons. Tige puissante et résistante recouverte de grandes feuilles vertes.

L'inflorescence est formée d'un noyau jaune et de fleurs tubulaires dont le diamètre à l'état ouvert varie de 8 à 10 centimètres. Les pétales de bourgeon peuvent être à la fois lisses et moelleux. La palette de couleurs est très large: du blanc et rose pâle au rouge et violet. Dans le cas où la fleur est peinte dans un ton rouge foncé, alors les feuilles peuvent être un ton de vin. Les dahlias dahlia se développent rapidement et fleurissent longtemps.

Les fleurs ont fière allure sur les plates-bandes ordinaires et sous la forme de bordures ou d’un ensemble solide situé sur la pente. Il n'est pas interdit de planter des dahlias à côté d'autres fleurs, telles que des pétunias, des asters et des soucis.

Du point de vue de la conception paysagère, il est préférable de les combiner avec des plantes de couleur moins brillante, par exemple de ton bleu - sauge ou delphinium.

Dates de débarquement

Si les jardiniers décident de planter des graines immédiatement sur un terrain dégagé, cela ne sera pas fait avant mai. La condition principale est que les gelées nocturnes devraient déjà prendre fin et ne devraient absolument pas revenir. Cette méthode convient mieux aux régions méridionales, car le dahlia fleurira plus tard.

Dans le cas où les «Joyeux mecs» sont cultivés à l'aide de jeunes plants, il est temps de les amener aux lits en juin. Sinon, les feuilles délicates ne toléreront pas les basses températures, ce qui est possible la nuit au mois de mai.

En principe, s’il ya des problèmes, vous pouvez fermer les lits la nuit avec de la toile ou du spunbond pendant la nuit.

Comment planter?

La variété de dahlias "Joyeux mecs" n’a aucune prétention à la composition du substrat, mais elle se développe plutôt mal à l’ombre. Si vous plantez une plante à l'ombre des arbres ou près de la clôture, la tige ne pourra pas pousser correctement et stockera à la fois de l'humidité et des nutriments. Un bon éclairage et de la chaleur - la clé de la réussite de la floraison des dahlias. Le moyen le plus pratique de planter une plante avec des plants. Le sol dans les boîtes doit d'abord être décontaminé avec une solution de permanganate de potassium de concentration moyenne.

Les semis sont effectués au milieu du printemps. Semer le matériel doit être de sorte qu'il reste environ 3 centimètres entre les plantes individuelles. L'approfondissement des graines dans le sol cultivé se produit quelque part à quelques centimètres. La température dans la pièce où se développent les jeunes plants doit être maintenue à 25 degrés Celsius. Environ dans une semaine, les premiers coups de feu vont apparaître.

Il est nécessaire d'irriguer les semis une fois par semaine avec une petite quantité d'eau chauffée. Bien sûr, vous devez d’abord évaluer l’état du sol - s’il est encore humide, il ne nécessite pas d’irrigation supplémentaire. Si vous le souhaitez, l'arrosage complet peut être remplacé par l'irrigation. Les buissons de plongée surviennent quand ils atteignent 10 centimètres de hauteur. Les plants peuvent être plantés à la fois dans une boîte ordinaire de plus grande taille et dans des pots de tourbe individuels.

Une fois tous les 10 jours, les dahlias doivent être nourris avec des engrais liquides. Quelque part vers la troisième semaine de mai, vous devriez penser à durcir les plants, en les apportant sur un balcon ou même dans une rue pendant un certain temps. Il est important que les Jolly Fellows ne souffrent pas de courants d'air, mais soient exposés à la lumière. Au milieu du premier mois d'été, les fleurs peuvent être transférées en pleine terre, préalablement fertilisées avec de l'humus. Comme la brousse fleurit assez abondamment, il est important de garder environ 20 centimètres entre les spécimens individuels, et idéalement 50 centimètres.

Environ une semaine avant la plantation, les lits doivent être déterrés. L'atterrissage direct est préférable dans l'après-midi, donc il ne faisait pas chaud. Si cela n’est pas possible, les dahlias doivent être gardés à l’ombre au moment des travaux. Les fosses sont formées par une profondeur de 15 centimètres. Chaque puits est rempli d'eau chauffée et décantée. Pour transférer les plants dans les rainures, il est nécessaire de les saupoudrer d'humus et d'écraser doucement le sol. En faisant un cercle, vous pouvez arroser les dahlias une fois de plus.

Règles de soins

La culture des dahlias "Les gars heureux" est réalisée selon le schéma standard. L'excès d'humidité affecte les fleurs bien plus que leur carence, c'est pourquoi elles sont trop remplies. L'irrigation ne devrait pas avoir lieu très souvent, mais en grands volumes. Lorsque la température augmente, la quantité de fluide utilisée devrait augmenter. De plus, la surface doit être paillée. Certains experts estiment qu’en août, le dahlia ne peut en principe pas être arrosé car, à ce stade, la plante n’a pas besoin de liquide.

Si vous prenez soin de la culture correctement, vers le début du mois de juillet, les Joyeux Garçons s'épanouiront, et ce processus se poursuivra jusqu'au premier gel.

La nuit, une plante à fleurs serait également bien protégée, recouvrant les racines de dahlia d'un film ou d'un autre matériau imperméable. Lorsque la floraison est terminée, vous devez attendre que les inflorescences se fanent et que les graines puissent être séparées des pétales. Il est plus pratique de stocker les graines dans un sac en papier à la température ambiante. En même temps, à l’automne, il vaut la peine de préparer le site pour l’année prochaine. Il suffira de creuser le territoire et de faire de la chaux.

Élevage

En plus de planter des graines, la reproduction des dahlias "Joyeux gars" est réalisée à l'aide de tubercules. Le premier cas est considéré comme plus simple, mais les tubercules permettent de rendre la plante vivace. Lors de l’utilisation de tubercules, les racines sont creusées à l’automne avec une boule de terre. Les pousses fanées et les petites racines doivent être élaguées et les tubercules désinfectés avec du permanganate de potassium. Le matériau est enlevé pour sécher dans un endroit frais où ils devraient passer quelques jours. Dans ce cas, les terres ne sont pas autorisées à nettoyer, car elles empêchent le système racinaire de se dessécher.

À l'étape suivante, les tubercules sont disposés dans des boîtes en carton ou en bois. En principe, il est permis de saupoudrer les racines de sable ou de tourbe. Le stockage des tubercules est possible à une température de +8 degrés, ce qui peut être obtenu en retirant les boîtes du sous-sol ou du compartiment pour les légumes ou les fruits au réfrigérateur. Une fois par mois, arrosez les tubercules avec de l’eau à la température ambiante afin qu’ils ne se dessèchent pas. De temps en temps, les racines doivent être vérifiées pour le développement de pourriture ou de moisissure.

En mai, les tubercules survivants sont débarrassés de leurs fragments, puis traités avec du Fitosporin et du bois broyé ou du charbon activé. Trop gros peut être divisé en plusieurs parties, puis atterri sur un terrain dégagé. Les buissons saupoudrent de substrat au niveau des pousses. Les dahlias obtenus à partir de tubercules fleurissent beaucoup plus tôt.

En ce qui concerne les semences, il convient de mentionner qu’il est de loin préférable d’utiliser des semences achetées. Une graine cueillie à la main conviendra certainement, mais une jeune plante ne répètera pas la taille et la couleur du parent. S'il y a peu de graines, vous pouvez également utiliser des boutures, couper les jeunes pousses et les couper en fragments de 10 cm. Au moins un morceau de papier doit être présent sur chacun des morceaux. Plantation de boutures réalisées dans le sable sous le film.

Si vous pulvérisez tous les jours la plantation, après quelques semaines, les premières racines germeront déjà.

Maladies et ravageurs

Les dahlias sont exposés aux maladies courantes et aux attaques d’insectes. Des mesures préventives et des soins correctement mis en œuvre aideront à faire face à ces problèmes. La pourriture grise se manifeste par l'apparition de taches brunes sur les feuilles, qui remplissent alors toute la feuille. Ensuite, les sommets commencent à sécher et à tomber, et la maladie se glisse sur les bourgeons exposés au même effet. La pourriture grise est principalement considérée comme une humidité excessive du sol, une plantation négligée et un changement radical des conditions météorologiques.

Pour prévenir cette maladie, le système d’irrigation doit être surveillé. Un buisson malade devra traiter des fongicides, par exemple. "Fundazol" et "Topsin".

Le fusarium affecte le système racinaire du dahlia, à la suite duquel il commence à pourrir. De plus, les feuilles sont couvertes d'une teinte rosâtre et les boutons disparaissent. Il sera possible de se débarrasser de la maladie à l'aide de "Fundazol" et "Oxyhoma".

La pourriture blanche sur les fleurs peut se produire s'il y a des blessures non traitées sur la tige. En conséquence, les pousses sont couvertes de taches brunes et de champignons blancs. Si la plante n'est pas complètement affectée, il sera alors possible de la sauvegarder en coupant les tiges situées en dessous du site de la lésion et en les détruisant. Les blessures sont nécessairement traitées avec de l'eau de Javel. À titre préventif, il est possible d'appeler la plantation uniquement dans un sol sain et de contrôler le volume et la fréquence des arrosages.

En plus des maladies, les «Joyeux gars» souffrent de divers parasites. Le fait que le puceron soit apparu sur le buisson peut être identifié par des feuilles tordues et jaunies. De plus, la surface inférieure est recouverte de miellat collant. Si le ravageur vient d'apparaître, il suffira de couper les fragments endommagés et de les brûler. Si la situation est en cours, alors seul un traitement avec des insecticides tels que «Fitoverm» et «Iskra» aidera.

Les limaces se nourrissent du feuillage des dahlias, leur apparence peut donc être déterminée par les trous qui apparaissent sur les plaques. La première chose que les insectes devront collecter mécaniquement, puis utiliser des remèdes populaires qui peuvent effrayer les insectes nuisibles. Par exemple, entre les buissons peuvent disperser de la sciure de bois, saupoudrée de poivron rouge. Enfin, il existe des dahlias et des punaises qui se nourrissent de leur jus. En conséquence, les feuilles jaunissent, s'enroulent et le buisson lui-même est couvert de taches brunes.

Pour se débarrasser des punaises, il suffira le matin de procéder au traitement à la "Phosphamide" ou au "Karbofos".

http://www.stroy-podskazka.ru/georginy/sorta/veselye-rebyata/

Semis d'ageratum: quand et comment planter en 2019, soin, plongée

Le beau nom Ageratum a des racines grecques et se traduit par "sans âge", ce qui est associé à la possibilité d'une longue floraison sans décoloration. La plante s'appelle également le long-fleured. Il existe plus de soixante espèces de plantes, mais chez nous, Ageratum Mexican est le plus populaire. En Russie, le plus souvent cultivé comme une annuelle. Floraison - de juin à octobre. Variétés populaires: Vison bleu, aurores boréales, boule bleue, boule blanche, boule rose, Bonjour, conte de fées bleu, boule de neige, boule rose, océan, mer rouge. L'agrotechnologie de la culture à la maison d'ageratum à partir de graines est simple, mais vous devez savoir comment planter la culture et prendre soin des plants. Ceci sera discuté ci-dessous.

Le moment optimal pour planter des plantules d'ageratum

Si vous voulez réussir, toutes les cultures de légumes et de fleurs doivent être semées au bon moment - ni trop tard ni trop tôt. Quand est-il préférable de planter des graines d'agratum sur des semis? La culture des semences est meilleure de la mi-mars à la mi-avril.

Mais en choisissant le moment de la procédure, tenez compte des différences climatiques dans les différentes régions, qui ont également une incidence sur le calendrier. Par exemple, en Sibérie, dans l’Oural, dans la région de Léningrad, il est préférable de semer à partir de la mi-avril (pas plus tôt), dans le sud chaud, vous pouvez atterrir à la mi-mars. La voie du milieu (y compris la région de Moscou) est préférable de planter fin mars ou début avril.

La lune est un excellent assistant en la matière. Selon ses cycles, on peut choisir les jours les plus appropriés et les moins appropriés. Conditions de plantation de semis d’agératum au calendrier lunaire en 2019:

  • Jours les plus appropriés:
    1. 12 mars, 17-17, 19, 20;
    2. Les 6 et 8 avril, 11-13 et 15-17 avril;
  • Les jours les plus inappropriés pour semer:
    • Les 6, 7 et 21 mars;
    • 5 avril - 19 avril

Comment planter des plants d'agératum: les principales étapes

Nous allons maintenant examiner les principales étapes de la plantation d’agraftum sur les semis: préparation des semences, mélange de sol, choix de la capacité, ensemencement direct.

Sélection et préparation des graines

Comme vous le savez, plus la qualité de la graine est élevée, plus les chances de cultiver des plants robustes, sains et en santé sont grandes, ce qui, dans un avenir proche, vous ravira par une floraison magnifique et luxueuse.

Il est préférable d’acheter des graines d’agératum à un producteur fiable qui jouit d’une bonne réputation sur le marché. Si vous rencontrez le produit dans un emballage sale, froissé, endommagé, cela devrait vous alerter, car les conditions de stockage pourraient avoir été violées et la germination réduite.

Une autre astuce qui peut guider la sélection de l'inoculum - faites attention à l'emballage, sur l'emballage doivent être écrites de multiples informations sur la plante, les recommandations du fabricant sur le calendrier de plantation, la plantation dans le sol, la période de floraison, doivent également être communiquées ainsi que l'adresse. Un bon exemple sur la photo:

Au fait! Vous pouvez semer des graines d'agératum pour les semis sans aucune préparation, mais si vous souhaitez améliorer la germination et obtenir des semis plus résistants, vous pouvez les faire tremper dans une solution d'un stimulant de croissance, par exemple "Epin-Extra", "Zircon", "Energen". (procédez selon les instructions sur l'emballage).

Vous pouvez également utiliser des produits biologiques pour le traitement, par exemple du jus d'aloès (diluer avec de l'eau dans un rapport de 1: 1, maintenir en solution pendant une journée), du miel (1 c. À thé. La cuillère est diluée dans un verre d'eau, laisser tremper pendant 5 à 6 heures).

Préparation du sol

Pour le développement normal des plantes, il est nécessaire de les planter initialement dans un substrat approprié. Utilisation optimale d'un sol fertile, mais meuble et léger, qui offre une excellente perméabilité à l'air et à l'eau.

Vous pouvez réussir à planter et à faire pousser de l’agératum et à acheter des terres. À ces fins, un sol universel approprié pour les semis de fleurs.

Astuce! Assurez-vous d’ajouter du sable, de la vermiculite ou du sable au terrain acheté: le composant de desserrage améliorera la structure, l’humidité et la respirabilité. Il est nécessaire de mélanger dans le rapport - 1 partie d'une levure chimique pour 3 parties de la terre.

Pour préparer un mélange de sol pour la culture de fleurs avec vos propres mains, vous devez mélanger les ingrédients suivants:

  • tourbe (1 partie);
  • humus (1 partie);
  • sable (1 partie).

Et vous pouvez faire cuire la terre et la recette suivante:

  • terrain de jardin (2 parties);
  • tourbe (2 parties);
  • vermiculite (0,5 partie).

C'est important! Le sol peut devenir une source d’infection pour les plants de diverses maladies. Pour éviter cela, il est fortement recommandé de désinfecter le sol (par exemple, congeler, enflammer, cuire à la vapeur, éliminer le fongicide). Lisez comment faire cela dans cet article.

Sélection de capacité

Étant donné que le matériel de plantation de cette culture est petit, il est plus pratique de semer les graines d'ageratum pour les semis dans un récipient commun large et peu profond, puis de le ramasser. La hauteur optimale du conteneur est de 7 à 10 centimètres, mais pas plus (le système racinaire n'aura pas le temps de maîtriser une zone trop grande).

C'est important! Tout récipient destiné à la culture de plants doit se trouver au fond des trous de drainage. Ils sont nécessaires pour éliminer l'excès d'humidité et prévenir la stagnation de l'eau, qui peut provoquer la pourriture des racines et des maladies fongiques.

S'il n'y a pas de trous, il est recommandé de les faire avec vos propres mains, par exemple à l'aide de ciseaux, clou, poinçon.

Atelier sur la plantation d'ageratum

Semer de l’agératum chez des plantules à la maison est une procédure très simple que même un cultivateur débutant peut gérer. La difficulté peut ne venir que de la taille de la graine. Semer correctement la culture aidera les instructions étape par étape suivantes avec des photos:

1) Placez un drain sur le fond du réservoir.

Il est nécessaire pour l'écoulement normal de l'eau, l'optimisation de la perméabilité à l'air et à l'eau et la prévention de l'acidification du sol. Comme le matériau de drainage est l'argile idéale, tout petit leurre, briques brisées, perlite (sur la photo).

Astuce! La couche de drainage ne doit pas être trop grande, il suffit de mettre 1,5-2 centimètres.

2) Remplissez le récipient avec le mélange de terre.

Le sol doit être réparti uniformément pour éviter les vides. Laisser une petite distance entre les bords du conteneur et le sol (environ 3 cm).

3) Produire un arrosage généreux.

Il est préférable de le faire en dehors du pulvérisateur, de sorte que l'humidité se répande plus uniformément sur la surface.

C'est important! A ce stade, et avec tous les arrosages ultérieurs, vous ne pouvez utiliser que de l'eau propre et décantée à la température ambiante.

4) Semis direct d'Ageratum.

Comme on peut le voir sur la photo, les graines d'ageratum sont relativement petites, vous devez donc planter avec soin:

Astuce! Il est recommandé de maintenir la distance optimale entre les graines - 1 centimètre.

Il est commode de semer la culture de fleurs avec des pincettes, il suffit de soulever doucement la graine et de la transférer sur le sol:

Vous pouvez aussi planter facilement avec un cure-dent en bois. Pour ce faire, vous devez plonger l'extrémité du produit dans de l'eau, ramasser une graine et savoir comment l'essuyer sur le sol:

Au fait! Il existe également le moyen le plus simple et le plus pratique de planter des semences d'ageratum pour les semis: vous devez les saler à la main, à la surface du sol (comme sur la photo). Cette option est très acceptable, car l’aratum est bien toléré par le médiator, et s’il est trop épais, il peut alors être assis en toute sécurité.

5) Appuyez légèrement sur les graines dans la surface du sol.

En aucun cas, ne peut pas le faire trop. Il est pratique d’utiliser une cuillère, mais vous pouvez le pousser doucement avec la main.

C'est important! Il est recommandé de ne produire que des semis superficiels d'agratum. C'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire d'enterrer ou de remplir de terre!

6) Arrosez le sol avec des graines après la plantation.

A ce stade, vous ne pouvez utiliser que le spray. Lorsque vous arrosez avec d’autres outils, vous pouvez approfondir le matériel de plantation avec la pression de l’eau ou le laver à la surface.

7) Couvrez le récipient avec un couvercle ou un film.

Cette action est nécessaire pour créer des conditions de serre dans lesquelles la chaleur et une humidité élevée sont maintenues. De telles conditions sont nécessaires à la germination des graines.

8) Transférer le récipient dans un endroit chaud avec une température de 22-23 degrés.

Un petit truc! Afin de ne pas confondre les conteneurs avec des plants, il est recommandé de marquer le conteneur d’une manière ou d’une autre - marquez-le avec un stylo-feutre, collez un autocollant.

Vidéo: comment semer des graines d'agératum sur des semis à la maison.

Cette vidéo raconte la méthode de l'eau chaude:

Soins pour les semis ageratum à la maison

Après le semis et avant la plantation en pleine terre, les plants d’ageratum ont besoin de soins complets et de grande qualité à domicile. Vous n'avez besoin de rien de supercomplexe, il suffit de satisfaire les besoins les plus élémentaires des plantes - arrosage, contrôle de la température, éclairage. Alors, réfléchissez à la manière de bien prendre soin des plants d’agératum:

  • La mini-serre doit être entretenue avant l’apparition des pousses (elles apparaîtront dans environ 5 à 7 jours). Mais il est nécessaire de ventiler tous les jours - il suffit de retirer l’abri pendant 20 minutes et avant de l’enterrer, essuyez le condensat de la surface. Mais lorsque les graines germent, vous devez retirer le couvercle, le verre ou le film graduellement - ouvrez-le d'abord pour la journée entière, puis retirez-le pendant quelques heures, le troisième jour, à jamais.
  • Faites attention au régime de température. La température de germination des semis est de 22-23 degrés de chaleur, puis il est nécessaire de réduire à 20-21 degrés de chaleur.
  • L'arrosage - le moment le plus important des soins à la maison pour absolument tous les semis. À tous les stades de la croissance d'agratuma à partir de graines, il est nécessaire de maintenir une humidité du sol modérée. En aucun cas, le sol ne doit être asséché ni inondé d'eau. Avant l'émergence des pousses doivent être humidifiés avec un vaporisateur, puis arroser doucement les plantules de l'ageratum sous la racine avec une seringue.
  • Avant l’émergence des pousses, le contenant peut être à la fois à la lumière et à l’ombre - peu importe. Et ensuite, lorsque vous verrez les premières plantes, vous devrez les réorganiser sur le rebord de la fenêtre ensoleillé (toutefois, dans les premiers jours, il est préférable de faire de la lumière diffuse). Pour un développement normal, les plantes ont besoin de 12 à 14 heures de lumière du jour; il est donc nécessaire d’éclairer les semis le matin, le soir et les jours nuageux.

Au fait! Les semis de cette culture préfèrent l'air sec! Par conséquent, il est préférable de les éloigner des humidificateurs et des autres sources d'humidité. Mais vous devez surveiller en permanence l'humidité du sol.

Quand et comment plonger les semis d'ageratum

Le moment optimal pour ramasser les plantules d'Agratuma intervient au moment où les plantes possèdent 2 véritables folioles bien développées. Il est préférable de choisir l'heure de la procédure le soir ou tôt le matin ou par temps couvert afin de ne pas causer de stress inutile aux plantes. Vous pouvez replanter dans le même mélange de sol, dans lequel vous avez semé les graines plus tôt.

Astuce! Étant donné que les plants de cette culture sont très petits, il est préférable de procéder à deux récoltes - tout d’abord dans un verre de 5 cm de diamètre, puis de 7 à 10 cm de diamètre.

Afin de plonger correctement dans les semis de l'agratum, vous devez adhérer au schéma suivant:

  1. Quelques heures avant la procédure, humidifiez généreusement le sol.
  2. Remplissez de nouveaux récipients avec de la terre, faites un évidement au centre avec un crayon, le dos d'une cuillère ou autre chose.
  3. Ramassez très soigneusement le semis avec une motte de terre (par exemple, un bâton en bois, une cuillère à thé) et transférez-le dans le trou en creusant les feuilles de cotylédon.
  4. Également verser doucement le trou et très légèrement compacter la place autour.
  5. Arrose ça.

Prendre soin des plants d'agratum après la cueillette devrait également être inquiet, comme c'était le cas auparavant. En général, rien ne change, sauf quelques instants.

C'est important! Les trois premières car après la procédure, il est important de protéger les plantes de la lumière directe du soleil, seule la lumière diffuse est autorisée. Lorsque les plantes s’adaptent, vous pouvez les réorganiser sur le rebord de la fenêtre ensoleillé.

Environ une semaine après la cueillette, vous pouvez effectuer le premier repas des plants de l’agératum. Il est pratique d’utiliser immédiatement des engrais minéraux complexes pour les semis, par exemple, Fertika Lux, Agricola, Aquarin, etc. Vous pouvez ensuite les ré-alimenter 14 à 16 jours avant de débarquer dans un lieu sûr.

Environ deux semaines avant d'atterrir dans le sol (et il est possible d'atterrir seulement lorsque la menace de retour du gel passe), il est nécessaire de durcir les plants. Pour ce faire, ouvrez d'abord la fenêtre pendant plusieurs jours, puis placez-la sur un balcon ou dans une rue (commencez à 20 minutes et augmentez progressivement l'heure).

De belles fleurs velues aux teintes pastel subtiles sont un véritable miracle dans tous les jardins. Si vous suivez les instructions, plantez correctement une culture de fleurs pour toute personne.

Cette vidéo décrit tout ce qui concerne la culture de greffes à partir de graines: semer des plants, soigner à la maison, planter sur un terrain dégagé et soigner des plantes dans un lieu permanent.

http://flowergarden.pro/ageratum-vyrashhivaniya-iz-semyan/

Publications De Fleurs Vivaces