Ipomoea: croissance à partir de graines, plantation et soins
L'auteur: Tamara Altov. 6 décembre 2017 Catégorie: Plantes de jardin.
Ipomoea (lat. Ipomoea), ou liseron, ou gramophone, est le plus grand genre de plantes à fleurs de la famille des plantes grimpantes, qui compte plus de 1000 espèces. Le nom “Ipomoea” est dérivé des mots grecs “ver” et “similaire” et signifie “similaire à un ver”: il fait référence aux caractéristiques structurelles du système racinaire des espèces vivaces de cette plante. Les synonymes du mot «ipomoea» sont les noms quelque peu dépassés «fabuleux» et «quamoclit». Ipomoea est une plante ancienne. Il y a au moins mille ans, ses graines étaient déjà utilisées en Chine comme laxatif doux. Les anciens Japonais ne s'intéressaient pas aux propriétés curatives de l'Ipomoea, ils le cultivaient uniquement pour l'amour du beau. Au cours de sa longue histoire, la plante ipomoea a fait l’objet de nombreuses expériences de sélection. Nous disposons aujourd’hui d’un très grand nombre non seulement d’espèces, mais également de variétés et d’hybrides de cette charmante plante.
Fleur d'Ipomoea - description
On trouve des plantes vivaces et annuelles de ce type partout dans le monde: elles ressemblent à de l'herbe, des lianes, des arbustes et même de petits arbres, mais la plupart des ipomey sont des grimpeurs. La gloire du matin la plus connue - les cultures vivrières des patates douces et des épinards. 25 espèces sont cultivées dans la culture, ainsi que de nombreuses variétés et hybrides de cette plante. La fleur d'ipomoea est toxique. Il a des feuilles en forme de coeur et des fleurs en forme d'entonnoir. Les fruits Ipomoea sont des boîtes en forme de cône avec des graines qui ne perdent pas leur germination avant 4 ans. Ipomoea garden est tout simplement nécessaire dans le cas où vous devez créer une cloison, un écran dans le chalet d’été, décorer une tonnelle de jardin ou déguiser une structure peu attrayante.
Cultiver ipomoea à partir de graines
Semer des plants d'Ipomoea
Ipomoea étant thermophile, il est préférable de le cultiver à la manière d'un semis. Semer des semences pour les semis effectuées fin mars ou début avril, puis des semis robustes seront prêts en mai. Les graines d'ipomoean sont souhaitables pour scarifier avant le semis, mais il est possible de les conserver dans l'eau chaude pendant une journée de gonflement en les plaçant dans un thermos. Pour les graines qui n'ont pas gonflé depuis 24 heures, elles perforent la coquille avec une aiguille, après quoi elles sont placées dans une eau à 50 degrés de long versées dans une bouteille thermos pendant une journée. Ipomoea ne tolérant pas la transplantation, les graines sont donc semées 2 ou 3 pièces à une profondeur d'environ 2 cm dans des coupelles séparées et il est préférable qu'elles soient tourbeuses.
Le sol de l'Ipomoea doit être uniforme, nutritif et meuble. La composition optimale du substrat pour les semis: sol de jardin décontaminé, tourbe et sable à parts égales. Après la plantation, le sol dans des coupelles est arrosé avec de l’eau à la température ambiante, puis les cultures sont placées sur un plateau recouvert d’un film ou d’un verre et maintenues au chaud sous une lumière vive et diffuse.
Soins pour les plants d'ipomoea
La température optimale pour le développement des plantules est de 18-23 ºC. Le substrat dans des tasses régulièrement arrosées, le gardant humide, mais pas mouillé. Les premières pousses peuvent apparaître dans une semaine et, à ce stade, il est nécessaire d’organiser un support pour les plantules: collez un bâtonnet de 30 à 35 cm de hauteur dans chaque cupule, puis, lorsque les plantules sont fortement étirées, vous devez resserrer les cordes et les renforcer horizontalement.
L'entretien des semis avant la plantation en pleine terre consiste à arroser et à décoller soigneusement le sol autour des semis. Il est possible que vous deviez prévoir un éclairage supplémentaire pour elle avec phytolamp le matin et par temps nuageux. Une fois que les jeunes plants ont formé 4 ou 5 feuilles, la partie supérieure de chaque plante est serrée pour stimuler la formation de pousses latérales. Une semaine avant la transplantation, les jeunes plants s'habituent progressivement au grand air.
Planter Ipomoea en pleine terre
Quand planter ipomeyu dans le jardin
Ipomeyu thermophile planté dans le jardin lorsque la menace du gel nocturne est passée et que le sol se réchauffe à 10 ºC, et que la température la nuit ne sera pas inférieure à 5 ºC. Dans les régions à climat chaud, la gloire du matin a lieu à la mi-fin mai et dans les régions au printemps long et froid au début du mois de juin. En fait, dans les régions méridionales, les graines d'ipoméas à croissance rapide et à petites fleurs sont semées immédiatement en mai dans le sol, mais les espèces de vignes à grandes fleurs, caractérisées par un développement lent, sont encore mieux cultivées à travers les semis.
Comment planter ipomoea
Planter et soigner ipomoea ne vous semblera pas une tâche difficile, car vous avez affaire à une plante sans prétention. Ipomey n'a pas besoin de conditions de détention spécifiques. Bien que, si nous parlons de préférences, l’ipomoea se développe mieux et se développe sur des sols limoneux légers à réaction neutre.
La condition la plus importante lors du choix d’un lieu pour Ipomoea est l’éclairage: la plante a besoin de la lumière du soleil. Gramophone matinal ipomoea ouvert vers le soleil et fermé après midi. Et aussi: prenez soin de l'ipomoea du vent, qui peut endommager non seulement les fleurs délicates, mais également les tiges de la plante.
La distance entre les trous doit être d'au moins 20 cm.Introduisez les semis avec la motte de terre dans les trous, scellez-les, tassez légèrement la surface et arrosez la plantation. Si Ipomoea poussait dans des pots de tourbe, plantez-y des plants.
Soins pour ipomoea dans le jardin
Comment prendre soin d'ipomoea
Prendre soin de ipomoea consiste à arroser régulièrement et suffisamment la plante, en ameublissant le sol, en enlevant les mauvaises herbes, en coupant les mauvaises herbes, en coupant, en protégeant contre les parasites et les maladies. Une grille installée verticalement, un fil tendu, un cordon et d'autres structures plus complexes à installer immédiatement après la plantation de jeunes plants dans le jardin conviendront à cet usage.
Ipomoea arrosage
Liana ne tolère ni la sécheresse ni l'eau stagnante dans les racines. Vous devez donc créer un tel mode d'irrigation pour que le sol autour des racines de la gloire du matin ne se dessèche jamais, mais il ne devrait pas y avoir non plus de boue liquide dans la zone racinaire. Le manque d'eau est dangereux pendant la période de croissance de la masse verte d'ipomoea: avec un déficit d'humidité, les pousses cessent de croître et, au contraire, la floraison peut commencer plus tôt. Lorsque les fleurs apparaissent sur la vigne, l'humidité n'est pas si fréquente, ce qui permet à la couche supérieure du sol de sécher entre les arrosages. Pour empêcher l'évaporation rapide de l'humidité du sol, la zone racinaire est paillée.
Après l'arrosage, il est plus facile d'assouplir le sol autour du buisson et d'enlever les mauvaises herbes.
S'habiller ipomoea
Pour une floraison abondante, les espèces d'ipomoea bien préparées et en bonne santé en plein champ ont besoin d'engrais. La première fois qu'il est nourri en période de croissance active avec un complexe minéral, par exemple, «Fertik. Printemps pour le jardin. Ne laissez pas trop d’azote pénétrer dans le sol, sinon la vigne produira peu de fleurs. Dès que les fleurs commencent à se former sur l’Ipomoea, il est important de l’alimenter en phosphore et un complexe potassium-phosphore est ajouté au sommet de la floraison. Pour fertiliser, utilisez un engrais granulaire qui est dispersé sous les arbustes, fermez-le et le sol autour de l'arbuste doit être arrosé. De nombreux jardiniers préfèrent appliquer des engrais sous forme liquide.
Ipomoea vivace après la floraison
Dans les espèces annuelles de gloire du matin, la partie terrestre de l'automne meurt et est simplement détruite. Les plantes vivaces Ipomoea peuvent hiverner dans les serres et, dans les régions à climat chaud, dans le jardin. En septembre, ils coupent la majeure partie de la tige, retirent les feuilles et les pousses brisées et malades, après quoi la plante est déterrée, transplantée dans un grand pot ou un conteneur et transférée dans une serre. Si vous voulez laisser la vigne dans le jardin, couvrez-en la surface avec un brin pour protéger les racines du gel. S'ils ne meurent pas, ils donneront de nouvelles pousses au printemps.
Ipomoea maladies et ravageurs
Maladies d'Ipomoea
En général, Ipomoea résiste assez bien aux maladies, mais en cas de violation du génie agricole, en particulier, une humidité excessive du sol, des maladies fongiques telles que l'oïdium, la rouille, un œdème blanc et divers types de pourriture peuvent également l'attaquer. Dès que les premiers symptômes de mauvaise santé apparaissent, arrêtez immédiatement l'arrosage et commencez à traiter l'Ipomoea avec des fongicides: tôt le matin, par temps sec et calme, la liane est abondamment aspergée de topaze, de strobe ou de skor.
Parfois, principalement à cause d'insectes suceurs porteurs de maladies, l'ipomoea peut contracter une infection virale. Il est impossible de guérir une telle plante, elle doit donc être rapidement enlevée et brûlée, et l'endroit où elle s'est développée peut être abondamment versé avec une solution forte de permanganate de potassium. Rien ne peut être cultivé sur cette parcelle pendant au moins deux ans.
Ipomoea ravageurs
Parmi les parasites de l’Ipomoea, les pucerons et les tétranyques sont omniprésents.
Si les feuilles de la gloire du matin se couvrent de taches jaunes, examinez-les attentivement: il est possible que le puceron, un insecte suceur, le colporteur des infections virales, décrit ci-dessus, les parasite. Les pucerons piquent à travers la plaque foliaire pour se nourrir du suc cellulaire de l'Ipomoea. Il laisse sur les feuilles et les bourgeons, ou miellat - matières fécales, qui sont un environnement fertile pour le développement du champignon de la suie, recouvrant les parties souterraines de la ipomoea avec une floraison noire. Dès que vous constatez que le pou de plante s'est installé sur la plante, traitez-le plusieurs fois avec un insecticide systémique.
Les acariens sont également des insectes suceurs dangereux, mais ils ne sont pas des insectes, mais ressemblent à des araignées. Ils les détruisent donc avec des acaricides. Et vous pouvez deviner leur présence grâce à la toile la plus mince et aux traces de piqûres - de minuscules points jaunes ou incolores sur les feuilles de la plante. Heureusement, les tétranyques sont des hôtes rares sur l’Ipomoea, car ils aiment un environnement très sec. L’Ipomoea, au contraire, nécessite une humidification régulière.
Types et variétés d'Ipomoea
Comme nous l'avons déjà écrit au début de l'article, ipomoeus est également appelé fabricis et qamoclite. Les botanistes pourraient peut-être expliquer la différence entre l’usine et l’ipomea ou entre les ipomoea et le kamoklit, mais nous vous proposons une description de toutes ces plantes dans l’article ipomei, qu’elles soient du même genre ou très proches.
Ipomoea rouge-bleu ou tricolore est une plante grimpante vivace originaire d'Amérique, cultivée comme une annuelle. Ses tiges ramifiées atteignent une longueur de 4 à 5 m., Grandes feuilles opposées en forme de cœur, nues et ridées, disposées sur de longs pétioles. Les fleurs bleu ciel d'un diamètre allant jusqu'à 10 cm avec un tube blanc, changeant de couleur pour devenir rose pourpre, sont rassemblées en bouquets de 3-4 pièces. Chaque fleur ne vit qu'un jour. Par temps nuageux, les fleurs sont ouvertes du matin au soir. En culture, la vue de 1830. Les notes:
- Airlie Call Mistche - Ipomoea avec des fleurs bleu lavande ou roses avec une large bande blanche le long du bord. Ils ne sont pas complètement symétriques et atteignent 10 cm de diamètre;
- Havenley Blue - fleurs bleu ciel ou violettes jusqu'à 10 cm de diamètre avec un centre blanc et jaune;
- Purley Gates - fleurs jaune crème avec un milieu jaune vif;
- Flain Sosiz - fleurs bleu vif, striées de traits blancs, dirigées du centre vers les bords.
Ipomoea nile, ou asagao, comme l'appellent les Japonais, est une liane à vie courte, à tiges fortement ramifiées et à croissance rapide, de 2,5 à 3 m de long, dont les feuilles sont opposées, à longue pétiolate, en forme de cœur ou largement ovale. Fleurs en forme d'entonnoir, jusqu'à 10 cm de diamètre, rouges, lavandes, violettes, roses, bleu ciel ou bleu foncé à gorge blanche. Ipomoea nile est une espèce très appréciée au pays du soleil levant et l’un des symboles de la poésie traditionnelle du haïku.
La forme ipomoea ivy provient d’une région tropicale d’Amérique. Il s'agit d'une annuelle avec une tige d'escalade de 2 à 3 m de long, de grandes feuilles trilobées en forme de cœur ressemblant à des feuilles de lierre et des fleurs en forme d'entonnoir d'un diamètre de 5 cm de couleur rose, violet, rouge ou bleu ciel, de 2 à 3 pièces chacune. En culture, cette espèce depuis 1600. Une variété populaire est:
- Roman Candy est une plante aux feuilles panachées blanc-vert et aux fleurs de cerisier à gorge blanche.
Ipomoea purpurea, ou Ipomoea violet, provient également des régions tropicales d'Amérique. Cette vigne atteint une longueur de 8 m. Elle présente de petites tiges ramifiées, des feuilles en forme de cœur à trois lobes sur de longs pétioles et des fleurs en forme d'entonnoir d'un diamètre de 4 à 7 cm, réunies en 2 à 5 morceaux à l'aisselle sur une longue tige. La couleur des fleurs peut être violet foncé, rose, violet, bleu ou rouge, mais l'intérieur de la corolle est toujours blanc. Les fleurs s'ouvrent par beau temps tôt le matin et se ferment à 11 heures. Par temps couvert, ils sont ouverts jusqu'à environ 14 heures. En culture, la vue de 1621. Il a des formes panachées et des variétés à fleurs doubles. Les variétés les plus populaires de l'espèce:
- Scarlet O'Hara - une plante à fleurs rouges à gorge blanche;
- Étoile pourpre - Ipomoea avec de grandes fleurs pourpres avec une étoile pourpre;
- Scarlet Star est une variété en fleurs avec des fleurs de cerisier à bord blanc et une étoile blanche.
Lame Ipomoea-Quamoclitic, ou "drapeau espagnol", ou un liseron en forme d'étoile - une annuelle spectaculaire avec un natif du Mexique. Il a des tiges torsadées atteignant 3 m de long, des feuilles à trois lames en forme de cœur avec trois stipules minces près de chaque feuille et des fleurs en forme de gouttelettes atteignant 2 cm de long, rassemblées dans une inflorescence à pointes unilatérale de 15 à 25 cm de long.Au moment de la floraison, les fleurs sont rouges, puis deviennent orange. puis jaune citron et blanc crème en fin de floraison. Il est frappant qu’un seul pinceau puisse contenir 12 fleurs de couleurs différentes. En culture, la vue de 1841.
Kamokolit rouge feu, ou "star-beauty" - une liane annuelle d'Amérique centrale et du Sud atteignant 3 m de long avec de fines pousses, des feuilles en forme de cœur jusqu'à 10 cm de long et des fleurs écarlates tubulaires atteignant 1 cm de diamètre avec une gorge jaunâtre. La forme de lierre de cette kvamoklita possède des feuilles plus attrayantes de coloration vert foncé, disséquées sur 3-5 lames.
La prune Kvamoklit, ou liane de cyprès, provient des tropiques d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. C'est une ipomoea à croissance rapide, capable d'augmenter de 2,5 m en une saison de croissance, avec des fleurs étoilées de 2 à 3 cm de diamètre, généralement une corolle rouge carmin, bien qu'il existe des variétés à fleurs blanches et roses.
Kvamoklit-ipomoea Slaughter, ou vigne cardinale des mêmes endroits que les espèces précédentes. Il s'agit d'une plante annuelle tendre d'origine hybride à feuilles brillantes, disséquées par la palme, atteignant 7 cm de long et à fleurs rouge vif, atteignant 2,2 cm de diamètre.
Ipomoea blanc, ou fleurs de lune épineuses ou de couleur épineuse - une plante des tropiques américains. Il s’agit d’une vigne herbeuse fortement ramifiée, avec des pousses atteignant 6 m, une grosse forme de coeur dans la partie inférieure et des feuilles trilobaires dans la partie supérieure. Les fleurs - spectaculaires, parfumées, jusqu’à 10 cm de diamètre, semblables aux lanternes - s’ouvrent la nuit et se fanent à l’aube, mais par temps nuageux, elles sont ouvertes toute la journée. En culture, la vue de 1773.
http://ogorodnik.info/sadovye-rasteniya/142-ipomeya-vyrashchivanie-iz-semyan-posadka-i-ukhodComment faire pousser kobey et ipomeyu
Kobeya et Ipomoea n’ont guère de prétention dans les soins et la culture, mais j’ai réussi à les cultiver grâce à des semis seulement à partir de la deuxième fois. Au cours de la dernière saison estivale, Kobe n'a tout simplement pas fleuri et l'ipomoea était simple. Mais maintenant, je peux dire avec certitude quelles erreurs j’ai commises lors de la culture de ces vignes grimpantes.
Numéro d'erreur 1. Semis tardif et faible germination
La première année, "Kobeya Violet" et "Kobeya Belaya" de "Aelita" ont été plantés au cours de la première décennie d'avril, soit 10 graines de chaque espèce. Sur les vingt graines, une seule est apparue. Je n'ai pas vu la floraison du kobei, car les semailles d'avril pour le kobei sont trop tardives, elle n'a tout simplement pas eu le temps de se développer avant le gel. C'est pourquoi cette année, je me suis préoccupé et ai semé en trois étapes: le début et la mi-février, ainsi que la première décennie de mars. Dix jours sur dix graines de kobei blanc, une seule semée par le premier lot a augmenté. Et en violet, seul le troisième semis a été réussi, donnant deux pousses. Ainsi, à partir de vingt graines cette année, j'ai réussi à faire pousser trois lianes.
L'année dernière, j'ai également semé Ipomea au cours de la première décennie d'avril - et il s'est également avéré qu'il était trop tard, bien qu'Ipomoea ait augmenté rapidement, en trois jours. Le feuillage était frêle et les fleurs étaient grandes mais rarement révélées.
Fig.1. Ipomoea "Nebosvod" l'année dernière, une fleur d'environ 7 à 8 cm de diamètre
Mais cette année, j'ai planté l'Ipomoea à la mi-mars, quatre variétés à la fois, les variétés «Lace» et «Star Waltz» m'ont donné une bonne floraison agréable et un feuillage épais. Sur les sacs de semences, il était indiqué de semer en pleine terre à la mi-mai, mais je n’osais pas oser car j’avais peur qu’Ipomoea n’ait pas le temps de fleurir avant l’automne.
Fig. 2. Les graines des deux sacs du haut n'ont pas germé, les pousses provenaient uniquement des paquets de la rangée du bas
Numéro d'erreur 2. Mauvais semis au sol
Les terres pour les semis d'Ipomeyu et de Kobeyu doivent être lâches et perméables, sinon les graines pourriront. Les terrains de jardin ne sont pas appropriés, seulement achetés. Je pense que je n’avais pas de très bonnes terres la première année de culture de la vigne, c’est peut-être pour cette raison que le taux de germination était si bas.
Peut être mis dans des comprimés de tourbe. S'il y a un stimulateur de croissance, vous pouvez l'utiliser, faire tremper les graines selon les instructions. En aucun cas, ne peut pas être versé ou trop sec des plants de vignes. Je nourrissais tous les 10-15 jours en alternant "Fertik" et "Ideal".
Numéro d'erreur 3. Petite capacité pour les semis Kobei
Kobeya augmente rapidement le système racinaire, il faudra donc trois ou trois fois au printemps pour transférer les plantules d'une tasse de 200 ml dans des récipients plus grands, jusqu'à deux litres (par exemple, sous un tetrapack de jus).
Fig. 3. Kobeya purple, âge des semis 8 semaines
Numéro d'erreur 4. Support mal choisi pour les semis et le placement serré
En aucun cas, les jeunes vignes ne peuvent pousser dans des conditions exiguës. Mettez en surbrillance au moins un demi-rebord de fenêtre de cuisine pour chaque paire de kobey et au moins un quart de mètre carré d'une table pour 5 à 10 ipomoea. Le support doit être solide, les brindilles basses ne s’adaptent pas, c’est mieux s’il s’agit d’une ficelle naturelle. Attachez-le ci-dessous pour obtenir un biais en bois collé dans le sol et essayez tout en haut de trouver le point le plus élevé du lien. Les semis de Kobe du début mars à la mi-juin peuvent atteindre 3 à 4 mètres de hauteur! Par conséquent, il est possible de la plier, en appliquant un bandage comme sur la figure 4. Cependant, il est préférable de le faire lorsque la tige n'est pas très épaisse, sinon elle risque de se briser. J'ai tellement endommagé une tige et il a guéri pendant longtemps.
La première année, j'ai placé un verre avec un kobeya et plusieurs ipomoea dans une boîte à chaussures. Inutile de dire que, au moment de planter des vignes en pleine terre, elles sont tellement imbriquées qu’il n’a pas été possible de les défaire. Cela a également joué un rôle dans le fait que Kobe et Ipomoea ont échoué la première année.
Fig. 4. Comment tordre les semis de Kobe
Numéro d'erreur 5. Atterrir tôt dans le sol est contre-indiqué
Kobeya et Ipomoea sont des lianes chaleureuses, il est nécessaire de les planter une fois la menace de gelée nocturne tombée. Par conséquent, vous ne pouvez emmener de jeunes plants dans le pays que lorsque la température nocturne est supérieure à +5 +7.
Il est plus pratique de transporter dans des seaux vides de 10 litres. La partie inférieure de la tige doit être protégée contre la rupture, vous pouvez ainsi enrouler une épaisse couche de papier journal sur le pot et la fixer. Ce sera un tel tube. Et au-dessus de ce tube, la tige peut simplement être torsadée et repliée vers l’intérieur le long du diamètre intérieur du godet.
Numéro d'erreur 6. Ne pas atterrir sur les hauteurs
Tant pour Ipomoeus que pour Kobei, il est nécessaire de choisir les zones les plus éclairées. Et, bien sûr, préparer un support fiable sous forme de grille ou de ficelle forte souvent liée. Le sol doit être profondément cultivé, fertile, ajouter du compost et des engrais minéraux au puits de plantation, s'il n'y a pas eu de nourriture pendant longtemps avant de partir pour la campagne.
Les trous d'atterrissage pour Kobei et l'arête d'atterrissage pour l'Ipomoea ne doivent pas être réalisés sous la forme d'une butte. Il vaut mieux les faire sous la forme de trous avec un petit renfoncement. Ces plantes aiment un bon arrosage ponctuel et régulier et ne tolèrent pas la sécheresse.
Kobei peut être planté à une distance de 20 à 30 cm, bien qu’il soit indiqué davantage sur l’emballage des semences et l’ipomoea - à une distance plus courte, entre 10 et 20 cm.
J'ai eu un cadre de serre en bois comme support. Il était assez pratique de ligoter les vignes lors de la transplantation, ainsi que l’eau et l’alimentation (j’ai alterné matière organique et engrais minéraux), puis enlevé du support en hiver. Je n'ai ligoté qu'une seule fois, une fois planté dans le sol. Aucune autre jarretière n'était nécessaire.
Fig. 5. Kobei à gauche, Ipomoea à droite. Il était tout à fait possible de réduire la distance pour Kobey.
Le total Et pourtant. Est-ce que ça vaut le coup?
En me rappelant combien j’ai dû bricoler chez moi avec une jarretière et en traînant le kobei du rebord de la fenêtre jusqu’à la loggia, combien j’ai souffert avec de faibles éperons d’ipomei, comment j'ai dû démêler les tiges lors de la transplantation au sol, je me pose la question logique: y at-il des problèmes?
Sans aucun doute, la réponse est: "Oui"!
Le feuillage d'Ipomoea n'a commencé à se développer qu'à la mi-juillet et auparavant, il était fragile et ne laissait aucun espoir. Modestement tordu autour de la ficelle en une seule couche et donnant au maximum une fleur par jour.
Fig. 6. Ipomoea à la fin du mois de juin
Kobe était plus modeste. Les bourgeons se sont formés début juillet, mais tous ne se sont pas épanouis en même temps.
Fig. 7. La première cloche Kobey dans la première décennie de juillet
L’émeute des fleurs de Kobei n’a commencé qu’à la mi-août, mais quel bonheur d’être avec ces cloches tant attendues! Cela fait deux ans que j'essaie d'y parvenir et, enfin, je peux m'en vanter devant quelqu'un.
Fig. 8. Kobei dans la deuxième décade d'août
Ipomoea n'a commencé à augmenter la "viande" qu'à la fin du mois de juillet. C'est-à-dire qu'il s'avère que pour la clôture vivante, ces vignes ne conviendront pas, car elles ne poussent pas rapidement le feuillage, et avec la croissance jusqu'à la fin juillet, il reste des "fenêtres".
Fig. 9. Ipomoea 29 juillet
Fig. 10. Ipomoea "dentelle"
Fig. 11. Ipomoea “Star Waltz”
Une agréable surprise a été le fait qu'Ipomoea soit un prévisionniste de la météo! Tout à fait par hasard, en me rappelant qu'il était écrit sur un sac de graines que les fleurs d'ipomoea n'étaient ouvertes que pendant la journée, j'ai remarqué que parfois, l'ipomoea n'ouvre pas les boutons à l'heure promise. Ensuite, il était possible de savoir que les boutons étaient fermés exactement un jour avant la pluie, malgré le fait que les fleurs devaient être ouvertes pendant la journée. Et parfois, au contraire, il ouvre les fleurs le soir - alors vous devriez attendre le beau temps la journée.
Malgré toutes les difficultés qu'un débutant peut rencontrer avec ces lianes, je ne regrette toujours pas l'expérience de la culture de koba et d'ipomoea. Je crois que mes efforts de deux ans en ont valu la peine et je conseille à tous les nouveaux arrivants d'essayer de cultiver ces beautés!
S'il te plait dis moi. Broke mâles mâles, en bas près de la racine. La branche se fane, la plante est pitoyable, elle a déjà grandi d'un mètre sur 3. Est-il possible de la mettre dans l'eau, peut-elle donner des racines? C'est dommage à jeter.
Helga
oh, l'expérience avec l'ipomoea semant en pleine terre a échoué l'année dernière, elle a atteint une hauteur d'environ un mètre et a frappé des gelées inattendues (
Katushkaa
ce qui est drôle - je n’ai pas encore réussi à répéter ma propre expérience)))))
Les gens chérie
oui)) nous avons tous des filons qui valent leur pesant d'or!)))) Je devais faire le "deuxième étage")
GoldenPear
merci !!
Merci Juste aujourd'hui, je me suis demandé s'il fallait planter ipomeyu en pleine terre ou planter des plants.
Sans problèmes, je sème Ipomoea juste des graines dans le sol dès que la neige a fondu. Et envahi par un mur. Rassemblez mes graines au printemps prochain. Les graines supportent le gel jusqu'à -40, nous vivons dans l'Oural. Je sème le long des clôtures, au même endroit, les graines étant elles-mêmes arrosées, vous pouvez simplement creuser le sol et la gloire du matin se lève sur un tapis. Par conséquent, j'estime que votre travail avec les jeunes plants d'ipomoea est énorme et peu efficace. Mais Kobeyu je veux juste grandir. En général, merci pour votre expérience.
Merci pour les informations détaillées.J'ai planté des graines ipomeyu en pleine terre avec des graines, comme il était écrit sur le sac. Maintenant je comprends pourquoi aucune graine n'a germé en moi.
Ces fleurs sont bien sûr très belles et je veux les faire pousser, mais. En quelque sorte, apparemment, je ne me déciderais pas, bien sûr, si c’était des plantes vivaces, je souffrirais, et ainsi de suite.
Quand semer ipomoea sur les semis: soins
La beauté de l’ipomoea est l’un des plus brillants représentants des fleurs annuelles bouclées. Elle a gagné l'amour des résidents estivaux pour avoir combiné les qualités suivantes en elles-mêmes: croissance rapide, couleur longue violente et sans prétention. Pour que l’Ipomoea puisse justifier son titre de plante à «longue floraison» et s’émerveiller de la couleur luxuriante de toute la saison estivale, il est nécessaire de bien choisir le moment de la plantation et de suivre les conseils de floriculteurs expérimentés.
Conditions de semis pour les semis
Étant donné que la fleur d’ipomoea est très thermophile et que les jeunes plants peuvent mourir même à une température nulle, dans la plupart des régions de la Russie, il est courant de le cultiver par le biais de jeunes plants.
Le moment choisi pour semer les graines doit être calculé en tenant compte du climat d'une région donnée. Les plants de cette liane à croissance rapide dans les deux à trois semaines qui suivent les pousses sont tout à fait prêts à être repiqués au sol. La surexposition des plants à la maison pendant une période plus longue n’est possible que dans le cas de la transplantation de fleurs dans des récipients plus grands. Si cela n'est pas fait, dans un petit pot, le système racinaire cessera de se développer et ne pourra plus assurer la croissance et la formation de fleurs normales. Il faut garder à l'esprit que la germination des graines prendra au moins 7 jours.
Soins pour les plants d'ipomoea
La coquille des graines d’ipomoea est très résistante. Avant de les semer, elles sont trempées pendant 24 heures dans de l’eau de fusion. Même après un tel traitement, certaines graines peuvent ne pas gonfler. Vous pouvez alors percer soigneusement la coquille avec une aiguille et la renvoyer dans l'eau pendant 24 heures.
En règle générale, la germination des graines de cette fleur est excellente et, au bout de 7 à 10 jours, les premières pousses éclosent. Après cela, les conteneurs avec des plants doivent être installés à l'endroit le plus léger et le plus chaud de la pièce. En raison de l'origine tropicale, le besoin de longueur du jour et d'intensité de la lumière du soleil est plus intense à Ipomoea. Bien que le semis ait lieu au printemps et que la journée s'allonge, les jours nuageux, les jeunes plants doivent être éclairés artificiellement. Pour ce faire, on utilise des lampes fluorescentes ou des fitolampes spéciaux, en les plaçant à une distance de 20 cm des plants et en les élevant plus haut au fur et à mesure de leur croissance. En cas d'éclairage insuffisant, les pousses sont très rapidement tirées, pâlissent et s'affaiblissent.
En plus de l'éclairage, les jeunes plants ont besoin des conditions suivantes:
- la température de l'air dans la pièce avant la transplantation dans le sol doit être maintenue à un niveau non inférieur à 20-23 degrés Celsius;
- arrosez avec de l'eau tiède, au fur et à mesure que le sol s'assèche, tous les 5 à 7 jours, alors qu'il est important d'éviter le dessèchement du coma terreux et l'infiltration d'humidité sur les feuilles des fleurs;
- relâchement facile de la surface pour améliorer l'accès de l'oxygène aux racines des plantules;
- fertiliser les engrais complexes pas plus de deux fois par semaine;
- aérer la pièce pour éviter une forte humidité, tout en évitant les courants d'air froid.
Choix
Si la plantation était réalisée en général plutôt que dans des conteneurs individuels, une cueillette supplémentaire serait alors nécessaire. Il est préférable de le faire lorsque les plantules deviennent un peu plus fortes et auront 1-2 feuilles vraies. Ipomoea n'aime pas les greffes, le prélèvement doit donc être effectué selon la méthode de transbordement, en gardant autant que possible une boule de terre sur les racines des plantes. Il est préférable de privilégier les pots en tourbe pour ne pas endommager le système racinaire délicat lors de la transplantation en pleine terre. Après la cueillette, pour un enracinement rapide des plantes, une petite quantité d'un stimulateur de racines peut être ajoutée à l'eau lors de la première irrigation.
Placement approprié des semis et soutien à la construction
Dès que les semis deviennent plus forts après la cueillette, ils se développent activement. À ce stade particulier, il est nécessaire de fournir aux plantes une surface suffisante pour leur croissance et de construire des supports. Une mise en place trop dense de pots avec des plants entraînera le tissage des tiges des plantes et leur causera des dommages inévitables lors de la transplantation dans le sol. Par conséquent, les fleurs doivent être placées à une telle distance pour éviter cela.
Quant au support, il doit être très fort et fiable. Les brindilles minces et basses ne correspondent pas, la fleur les dépassera rapidement. La meilleure option serait une ficelle naturelle attachée au bas d'un crochet en métal ou en bois collé dans le sol, et au sommet pour le point le plus haut possible.
Durcissement
Une semaine avant de planter des plants dans un endroit permanent, ils effectuent une procédure de durcissement. Les plantes sortent au grand air ou sur un balcon froid à partir d’une demi-heure par jour. Progressivement, ce temps est augmenté à 5-7 heures. Avant de planter, vous pouvez laisser des fleurs à basse température pendant toute la journée.
Maladies possibles
Ipomoea est suffisamment résistant à diverses maladies et ravageurs. Au stade de la croissance des semis, le danger le plus important peut être une maladie fongique - la jambe noire. La maladie se manifeste en blanchissant les feuilles, en noircissant la tige au niveau du sol et en éclaircissant la plante. La première étape consiste à essayer de sauver les plantes infectées. Pour ce faire, réduisez le mode d'irrigation et réduisez l'humidité. La couche supérieure du sol dans un pot est soigneusement retirée et remplacée par une nouvelle. Plantes en poudre avec de la cendre de bois. Si les mesures prises n'apportent aucun bénéfice visible, les plants malades sont enlevés pour éviter la contamination du reste.
Conditions de débarquement d'ipomoea en terrain dégagé
Comme déjà mentionné ci-dessus, la fleur d’ipomoea est très thermophile. Et le moment de la transplantation en terrain découvert est déterminé sur la base de cet important facteur. Au moment où la fleur se déplace sur le site, la température de l'air pendant la journée doit être réglée sur un niveau d'au moins + 15 ° C. La température nocturne ne doit pas descendre en dessous de + 7 ° C. Dans le même temps, l’absence de menace de retour du gel est une condition très importante. La plante et ses racines ne sont pas capables de résister aux gelées même légères.
Au moment de la transplantation, le sol devrait chauffer à une température de 15 degrés Celsius. Pour déterminer s'il en est ainsi, la température du sol à une profondeur de 20 cm est mesurée à l'aide d'un thermomètre.Si la terre n'est pas assez chaude, on peut l'accélérer en recouvrant le site d'atterrissage pendant plusieurs jours d'un film noir.
Dans la voie du milieu et dans les régions au climat similaire, la période propice pour la transplantation d’ipomoea en terrain découvert sera la fin du mois de mai et les premiers jours du mois de juin. En Sibérie et dans l'Oural, ce délai est décalé de deux à trois semaines plus tard: le climat optimal dans ces régions est établi le plus souvent à la mi-juin. Et dans le territoire de Krasnodar, les indicateurs de température nocturnes supérieurs à 15 degrés Celsius tiennent sûrement déjà dès les premiers jours de mai. Par conséquent, les résidents estivaux de cette partie de la Russie peuvent débarquer l'ipomeyu en pleine terre bien plus tôt que les autres zones climatiques. En outre, l'été long et chaud du territoire de Krasnodar permet de faire pousser cette fleur non pas par semis, mais par semis direct de graines sur un lit.
Bien que l'Amérique du Sud soit le berceau de cette belle plante d'escalade tropicale, elle a été largement reconnue et aimée par les habitants de l'été en Russie. Sans adaptation particulière, cette fleur est cultivée à la fois par les producteurs de fleurs expérimentés et par les amateurs novices. En choisissant le bon moment pour semer les graines et en observant les règles de soin des plantules, Ipomoea décorera le jardin ou le balcon avec sa longue et luxuriante floraison.
http://sveklon.ru/kogda-seyat-ipomeyu-na-rassaduTout sur la plantation d'ipomoea: de la préparation des semences à la plantation de jeunes plants dans le sol
Ipomoea (farbitis) est un représentant vivant des plantes à fleurs de la famille des forçats. Cette plante se présente sous la forme de lianes à grandes fleurs en forme d’entonnoir aux nuances lumineuses, caractérisées par une longue floraison et la possibilité de former de belles cimes. Les qualités décoratives de l'Ipomoea sont complétées par la résistance de la plante aux températures extrêmes, l'absence de prétention des conditions du sol et son entretien. Par conséquent, la croissance d'ipomeyu est facile et simple.
Description de la plante
L'habitat naturel de l'Ipomoea est constitué de régions tropicales et subtropicales du monde. Ici, la plante se trouve sous la forme de plantes grimpantes, arbustes, petits arbres. Il existe 449 espèces de farbitis, dont 22 sont cultivées en horticulture comme plantes annuelles.
Ipomoea curly tire avec une longueur moyenne de 2,5-4 mètres. La plante est caractérisée par de grandes feuilles en forme de cœur. Chez certaines espèces, les feuilles sont trilobées ou disséquées.
Situés alternativement sur la tige, ils forment une couronne dense. Ils ont une riche couleur vert foncé qui, en contraste avec les nuances des fleurs, est particulièrement brillante.
Du sein des feuilles poussent des tiges florales sur lesquelles des fleurs en forme d'entonnoir se forment de 5 à 15 cm de diamètre. Ils se distinguent par une large gamme de nuances de couleurs: violet, magenta, cyan, bleu, rose et blanc. Il existe également des espèces avec deux couleurs contrastées, des bordures ou des traits sur les pétales.
La particularité de l'Ipomoea est sa sensibilité à la lumière intense du soleil. La plante n'ouvre des fleurs que dans la première moitié de la journée et par temps nuageux jusqu'au soir. La durée de vie d'une fleur est d'un jour, mais la formation constante de nouveaux bourgeons maintient une floraison abondante de la troisième décennie de juin à la mi-octobre.
Les fruits d'Ipomoea sont de petites boîtes dans lesquelles mûrissent de 1 à 4 graines et conservent leur germination jusqu'à 4 ans.
Ipomoea pousse bien dans les régions de jardinage moyen et méridional. La plante et ses racines ne sont pas en mesure de résister aux gelées même légères; ceci doit être pris en compte lors du choix des dates de plantation. Pour la même raison, la culture pérenne de l'Ipomoea est exclue. Au cours de la plantation dans les zones septentrionales, la période de floraison est quelque peu réduite.
Planter des graines pour les semis
De nombreux jardiniers préfèrent planter ipomeyu à partir de graines. Pour que la plante bénéficie d'une ornementation élevée en été, il est nécessaire de cultiver des plants robustes et en bonne santé.
Ipomoea de la graine
Lors du choix de la date de plantation de l'Ipomoea, il est important de prendre en compte le fait que les germes de la plante se développent très rapidement et avec une forte prolifération, ils ne tolèrent pas la greffe. Par conséquent, il est recommandé de planter 15 à 20 jours avant de planter en pleine terre. En même temps, ils sont guidés par les indicateurs de température moyenne de la région d'atterrissage. Il ne devrait y avoir aucune menace de retour de gel, et le sol devrait chauffer jusqu'à + 15 ° С.
Pour planter, les jeunes plants auront besoin d’une capacité de 10-15 cm de diamètre. Ils sont remplis d'un substrat meuble et à forte teneur en humidité. Sa qualité dépendra du développement des racines principales, de la force et de la durée des plantes à fleurs.
Pour obtenir le substrat est mélangé:
- tourbe de plaine 50%;
- compost 20%;
- terre en plaques 20%;
- sable fin de rivière 10%.
La veille de la plantation, le mélange de sol est versé avec une solution à 1% de permanganate de potassium. Cela empêchera le développement de la pourriture des racines.
En hiver et au printemps, il n'est pas toujours possible de trouver des composants pour le substrat. Dans de tels cas, le sol prêt à l'emploi avec une marque pour les semis est acheté dans les centres de jardinage.
La couleur inhabituelle de l'Ipomoea
Les graines d'Ipomoea ont un pourcentage élevé de germination. Cet indicateur peut être augmenté en les faisant tremper pendant 24 heures dans de l’eau chaude (50 ° C) ou dans une solution d’amplificateur de croissance de l’hétéroauxine.
2-3 graines sont plantées dans un bac, en les approfondissant de 0,5 à 1 cm. Pour que les semis ne s'entrelacent pas en grandissant, ils plantent une petite branche au milieu du bac.
Après cela, le substrat est arrosé avec de l'eau à la température ambiante. Il convient de garder à l’esprit que la cause fréquente de pourriture et de manque de germination des plantules est l’engorgement du substrat.
Pour contrôler le niveau d'humidité, la meilleure méthode d'irrigation consiste à pulvériser à partir d'un vaporisateur ou à travers un petit tamis. L'eau doit être à la température ambiante et doit être séparée.
Soins pour les plants d'ipomoea
Ipomei est d'origine tropicale. Cela signifie que les exigences sur la durée du jour et l'intensité de l'éclairage sont augmentées. Par conséquent, la meilleure option serait de placer les fenêtres sur les rebords de fenêtre en direction du sud avec la possibilité d'ombrage à partir du soleil de midi.
Il est important de prévenir la possibilité de temps nuageux et de prévoir un éclairage supplémentaire. Sinon, les pousses sont étirées et s'affaiblissent, ce qui est la cause de la douleur de la plante adulte. Les plantules sont éclairées avec des lampes fluorescentes, en les plaçant à une distance maximale de 20 cm des récipients.
Bases de soin des semis:
- en maintenant la température ambiante de + 18 ° C à + 23 ° C;
- arroser avec de l'eau décantée, ne permettant pas à la motte de terre de se dessécher;
- desserrage facile de la surface du substrat;
- alimentation avec engrais liquide pour les semis après l'apparition de deux feuilles;
- aérer la pièce en évitant les courants d'air.
Dans toutes les conditions, les pousses apparaîtront dans 5-7 jours.
Un type de gloire du matin en fleurs
Le ramassage des jeunes plants d'ipomoea n'est requis que dans de rares cas, principalement lorsque les graines sont semées dans des récipients ordinaires. Dans ce cas, les pousses vont se submerger.
Pour ce faire, pincez 1/3 de la racine principale et les germes sont placés dans des récipients plus spacieux. Après pincement, une petite dose d'Epin, un stimulant de croissance, est ajoutée à l'eau pour le premier renforcement du germe dans l'eau pour la première irrigation.
Le principal danger pour les jeunes plants d'Ipomoea est une infection fongique de la jambe noire, qui se manifeste par l'éclaircissage de la plante, le blanchiment des feuilles, le brunissement de la base de la tige et des racines. Causes de la maladie - une combinaison de fièvre et d'humidité excessive.
Les plantes malades ne peuvent pas être sauvées, vous devez donc prendre soin de vous en bonne santé. Pour cela, les plants affectés sont retirés du réservoir. De la craie broyée est ajoutée au substrat et renversée avec une solution de foundationol. Les plants eux-mêmes sont pulvérisés avec une solution de permanganate de potassium à 1% 3 fois toutes les 10 heures.
5 jours avant le repiquage en pleine terre, ils commencent à se durcir progressivement. Pour cela, les conteneurs avec une plante sont sortis à l'air frais et laissés pendant 3-5 heures. Tout en prenant soin des semis, il est important de ne pas laisser les germes se tisser, ils peuvent être séparés à l'aide d'un rameau préalablement préparé.
Planter des plants en pleine terre
Lors de la planification d'un projet de jardin saisonnier, vous devez déterminer à l'avance l'emplacement de l'Ipomoea. Avec l'aide de la plante, vous pouvez couvrir les parties inesthétiques des bâtiments, former une haie, décorer les piliers et créer une zone ombragée dans le belvédère.
Mais, tout d’abord, il est nécessaire de prendre en compte les exigences de la plante elle-même pour la lumière et les conditions climatiques. Pour l'Ipomoea, des zones bien éclairées et sans courants d'air sont idéales. La plante doit être protégée des vents secs et froids du nord.
Ipomoea en aménagement paysager
Ipomea peut être planté sur une parcelle avec une pénombre légère. Avec un ombrage constant, le processus de formation des boutons floraux et le caractère décoratif des feuilles sont réduits au minimum.
Pour que le sol soit structuré et prenne des formes légères pour l’adaptation des racines, il est préparé à l’avance, au moins deux semaines avant l’atterrissage de la gloire du matin. Le lieu d'atterrissage creuser, enlever les racines des mauvaises herbes. Dans le même temps, ils apportent de la matière organique et des minéraux à base de 1 m2:
- 10 kg de compost ou de fumier;
- superphosphate 100 g;
- sulfate de potassium 100 g
Ipomoea tolère une légère augmentation de l'acidité, mais se développe mal dans un sol salin.
L’augmentation de la salinité est caractéristique du sol aux limites du site; par conséquent, un remplacement complet de la couche de surface allant jusqu’à 20-25 cm par des terrains en plaques de gazon nutritifs sera nécessaire.
Avant la plantation, le producteur doit également mettre en place un système de soutien pour ipomoea. Pour cela, des filets à mailles grillagées, des ficelles étirées dans le sens de la croissance des plantes ou des silhouettes formées à partir d'un fil fin conviennent bien.
Les semis sont plantés par transfert dans des puits d’eau préformés et déversés. Motte de terre bien saupoudrée de substrat et arrosée d'eau. La distance optimale entre les plants est de 20-25 cm.
Après cela, les plantes sont attachées à un support. Après un certain temps, ils obovyutsya étroitement, rapidement passé à la croissance et ravir les premières fleurs au début de juillet.
Si le temps de planter des plants manqués ou si les conditions domestiques ne permettent pas de contenir des plants, les graines sont plantées immédiatement dans le sol à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin. Les graines sont soumises au traitement recommandé et sèment 2-3 pièces dans chaque puits, en les approfondissant de 3 cm. Prenez soin autant que possible des plants de la lumière directe du soleil.
Pour obtenir une floraison et une densité de cimes abondantes, Ipomoea est facile. Pour ce faire, vous avez besoin de trois fois par saison pour nourrir la plante avec des engrais liquides. Au cours de la période de croissance, le nitrate d'ammonium est utilisé et, dans la phase de bourgeonnement et de floraison, un complexe de micro et macro-éléments. Un excellent médicament d'option "Kemira".
Le reste des soins consiste à désherber, arroser, desserrer et enlever les pédoncules décolorés.
Pendant que vous regardez la vidéo, vous en apprendrez davantage sur le débarquement de l’Ipomoea.
L'attractivité de la culture de l'Ipomoea - la possibilité de créer le design du site par l'auteur. Plantes particulièrement décoratives avec des nuances de fleurs, assorties à la couleur de la structure. Avec l’aide d’Ipomoea, vous pouvez créer des auvents ombragés pour boire du thé, des arches décoratives à l’entrée du site ou simplement couvrir les fenêtres avec une orientation sud.
Remarqué une erreur? Sélectionnez-le et appuyez sur Ctrl + Entrée pour nous le dire.
http://plodogorod.com/cvety/sadovye/liany/ipomeja-posadka.htmlGrow ipomoea: heure d'atterrissage dans le sol
Ipomoea - est une plante grimpante douce de la famille des convolvulidae au caractère très fort. Pourquoi Oui, car de longues branches apparemment minces avec le temps sont si étroitement imbriquées les unes dans les autres qu’elles deviennent comme une corde et que vous ne pouvez pas les prendre à mains nues. Au printemps, seul le sécateur aide les jardiniers à éliminer les résidus secs. Cependant, Ipomoea est l'une des plantes préférées. Il est largement utilisé pour la décoration des tonnelles, des clôtures, ainsi que pour cacher un coin disgracieux sur le site, en raison de sa floraison abondante. Les grandes inflorescences des couleurs les plus diverses semblent tout simplement incroyables.
Lianovidny fleur se développer facilement. Le moment où vous pouvez planter ipomoeyu en pleine terre dépend de la méthode de plantation. La liseron, comme on l'appelle la fleur, peut être planté dans un parterre de fleurs:
Quelle que soit la méthode utilisée, les graines doivent être trempées avant la plantation - cela accélérera l’émergence des plants et, par conséquent, la floraison elle-même.
Quand semer des graines dans le jardin?
Ipomoea est une fleur très thermophile et ne tolère pas les basses températures. Il est nécessaire de commencer à semer des graines dès que la menace de retour du gel est passée et que la terre se réchauffe bien. Cela se produit généralement à la mi-mai.
Les graines pré-trempées doivent être placées dans des trous peu profonds, avec 2-3 pièces dans chacune et légèrement saupoudrées de terre. Si toutes les graines sont cultivées, les pousses les plus faibles peuvent être éliminées en les coupant soigneusement (sans se déchirer).
Quand planter des graines pour les semis?
Pour obtenir des plants, les graines sont semées plus tôt, au milieu ou à la fin du mois de mars. Puis, en mai, vous pourrez planter des arbustes déjà préparés sur un lit de fleurs.
La transplantation doit être effectuée par voie de transbordement afin de ne pas endommager les racines fragiles.
Le processus de croissance des plants d'Ipomoea n'est pas différent des autres plantes. Verser le substrat nutritif dans des bols peu profonds, y déposer les graines de tournesol (préalablement trempées et gonflées) et saupoudrer de terre. Il n'est pas nécessaire d'approfondir en profondeur, il suffit de 2 cm.Pulpez abondamment avec de la terre provenant d'un vaporisateur et recouvrez le récipient de film ou de verre pour maintenir le microclimat de la serre.
En cours de germination, aérez périodiquement la serre. Lorsque les germes apparaissent, retirez le film et placez les plants sur le rebord de la fenêtre. Lorsque plusieurs vraies feuilles se forment, cueillez les arbustes dans des tasses séparées.
Pour les plantules développées plus activement, il est recommandé à chaque plante de mettre un petit support (par exemple, des piquets de bois minces).
http://glav-dacha.ru/vyrashhivaem-ipomeyu-vremya-posadki-v-grunt/Planter et cultiver la gloire du matin
Toute hôtesse de la banlieue est fière de son jardin de fleurs. Pas la dernière place dans presque chaque jardin de fleurs prend ipomoea (farbitis).
Cette fleur d'une grande beauté fascine et attire par son apparence. Mais en décidant de commencer à cultiver ipomoea, il faut se rappeler que cette vigne est très toxique (sauf pour les espèces destinées à la consommation humaine).
À ce jour, il existe plus de 500 espèces, dont beaucoup sont spécialisées dans l'aménagement paysager pour l'aménagement paysager de différentes zones du jardin.
Types populaires de Ipomoea
Le genre de farbitis est considéré comme le plus important de la famille des Vyankov. Dans son habitat naturel, on le trouve dans les régions subtropicales et tropicales. Les plantes annuelles et vivaces, ainsi que les lianes et même les petits arbres, appartiennent au genre Farbitis. De plus, des cultures vivrières très importantes poussent dans le genre - les épinards d’eau et les patates douces.
Les variétés les plus populaires dans le jardinage sont Kvamoklit, Blue Star, Purple, Caprice de framboise, Lunotec, Colonction, Tricolore, Tendresse de Terry, Personnalité dédoublée, Lumières rubis, Nuit, Cloche, Scarlett O Hara, Lollipop, Sérénade Sun, Pikoti, Grand et Sunlight.
Utiliser ipomoea
Le plus souvent, cette plante est utilisée pour décorer des balcons, des vérandas, des clôtures, des petits bâtiments et des terrasses, des belvédères, ainsi que pour le jardinage vertical d'objets divers.
Farbitis décore toujours le lieu de sa croissance. Ses fleurs, ressemblant à des gramophones, et ses grandes feuilles vertes ravissent les yeux et apaisent. Chaque fleur de cette plante extraordinaire ne vit que quelques heures, s'ouvrant aux premiers rayons du soleil et se fermant à 3-4 heures de la journée. Ce n’est que lorsque le soleil est caché derrière des nuages toute la journée que la fleur peut ne pas se fermer toute la journée.
Avec l'aide de l'Ipomoea, vous pouvez assombrir la véranda ou la terrasse, atterrir sur la clôture en treillis et bloquer le site des regards inutiles. Afin de créer un microclimat plus favorable dans la maison, vous pouvez envelopper les fenêtres du sud avec ipomoea. Les pièces deviendront immédiatement un peu plus fraîches et l’humidité augmentera. Ipomeyu parfois utilisé pour topiaire.
Comment faire pousser ipomoea?
Pour que cette magnifique fleur puisse décorer votre parcelle, vous n'avez pas besoin d'outils ni de compétences particulières. En règle générale, la plante est des plants cultivés. En ce qui concerne le moment de planter ipomoea, il convient de noter que la greffe peut être effectuée une fois que la température est devenue stable et supérieure à +15.
Il est préférable de semer les plants pour les plants à la fin de mars ou au début d’avril. Avant de planter des graines, faites-les tremper pour qu'elles gonflent. Au fur et à mesure que la fleur se développe, il faudra la transplanter plusieurs fois dans des pots plus grands. Pour une plante, il y a beaucoup de stress, alors lors de la transplantation, vous devriez conserver un petit morceau de terre sur les racines. L'atterrissage en terrain dégagé peut se faire à la mi-juin, en cas de risque de gel.
Plantes dans le sol
Ipomoea aime les sols nutritifs, qui doivent être bien fertilisés et décollés. Comme la plante préfère beaucoup de lumière et de chaleur, il est donc nécessaire de choisir un endroit ensoleillé, bien protégé des fortes rafales de vent.
La plantation d'ipomoea sur le site doit être effectuée à une certaine distance les unes des autres, généralement entre 25 et 35 cm. Il est préférable d'alterner les variétés. Il est nécessaire de cultiver la vigne, souvent en arrosant et en nourrissant le sol. Pour la plupart des variétés de plantes, il est nécessaire de construire des supports autour desquels les tiges s'enrouleront. Cela peut être une ligne de pêche tendue ou un fil de fer, une clôture ou une pergola, etc.
Nourrissez la fleur avec une gamme complète d'engrais minéraux. Cela devrait être fait tous les 10-15 jours après la plantation jusqu'à ce que la plante pousse bien. Reproduction Les Ipomoea produisent des boutures, des branches ou une division des rhizomes.
Ipomoea est une plante annuelle et ne fleurit que jusqu'à la mi-septembre. Il peut atteindre une hauteur de 3 mètres. Vous devez donc prévoir un support adéquat à l'avance, car une plante adulte ne tolérera pas la transplantation.
http://greensector.ru/sad-i-ogorod/posadka-i-vyrashhivanie-ipomei.htmlPlantation et culture d'ipomoea annuel par le biais de plants
Ipomoea fleurit un excellent assistant d’un an lorsqu’il crée des compositions frisées dans le jardin. Il pousse rapidement et fleurit violemment avec des fleurs aux nuances bleues qui ressemblent à des cloches, qui ne vivent qu'un jour, mais la floraison de la plante entière est très longue. Cache parfaitement toutes les dépendances et les barrières laides.
Il est à noter que la couleur annuelle ipomoea fait référence aux plantes à longue floraison. Période de floraison de juillet à septembre.
Plantation et culture de la gloire matinale d'un an
Le semis d'ipomeyu en pleine terre peut être préparé à la fin du printemps, car il est très thermophile et que les plantules peuvent mourir même à une température nulle. Pour fleurir est venu plus tôt, il est préférable de cultiver ipomeyu à travers des semis.
Comment semer ipomey sur les semis
Dans les derniers jours de mars, faites tremper les graines pendant 20 minutes dans une solution rose foncé de permanganate de potassium, lavez-les et, enveloppées dans un chiffon humide, mettez-les dans un endroit chaud. Si une partie des graines n’est pas gonflée au bout de 1 à 2 jours, percez soigneusement la coquille avec une aiguille.
- Les semis d'Ipomoea sont mieux cultivés en pots de tourbe.
- Lorsque les graines germent, remplissez-les d'un terreau neutre humidifié, compactez-les doucement pour ne pas abîmer les racines germées, mettez-les dans des pots.
- Saupoudrer avec une couche de terre de 1,5 cm, condenser légèrement et verser.
- Placez les cultures dans la mini-serre.
Les graines germées à une température de + 20... + 22 entrent de 5 à 7 jours. La première fois qu'Ipomoea grandit très lentement. Gardez les plants dans un endroit ensoleillé, quand la première vraie feuille apparaît, retirez le couvercle et mettez en place les supports.
Plantation d'Ipomoea et soins en plein champ - si les racines de la gloire du matin ont fortement germé, plantez des pots de tourbe dans des plants plus grands. Pour une place permanente dans les trous préparés, ipomeyu a été planté début juin. Retirez soigneusement les parties qui n’ont pas eu le temps de pénétrer dans les racines. Approfondir les semis de fleurs de 1,5 à 2 cm.
Soins Ipomoea
Ipomoea souffre également d'une irrigation insuffisante et excessive, par conséquent, pour maintenir l'humidité, arrosez-la souvent, mais par petites portions. Par temps chaud et sec, l’arrosage peut être augmenté. Aussi par temps sec, une pulvérisation régulière est utile.
Types et variétés d'Ipomoea
Ipomoea violet ou grand liseron - les lianes poussent à 2,5 - 3 mètres, la couleur est violet avec une gorge blanche.
Ipomoea tricolor (tricolor) - 3 mètres, bleu avec un pharynx blanc ont des variétés:
"Heavenly Blue" - bleu avec une gorge blanche,
Les «soucoupes volantes» sont bleues avec des rayures blanches.
http: //www.xn--80afdb0cbapl.xn--p1ai/posadka-i-vyrashhivanie-odnoletnej-ipomei-cherez-rassadu/