Cactus

Planter, cultiver et entretenir l’ail de printemps en plein champ, faut-il nouer et quand

Il existe deux types d'ail: le printemps et l'hiver. Chacun d'entre eux a des différences individuelles. Pour les cultures d'hiver, la perte caractéristique de jutosité et de propriétés bénéfiques au fil du temps, et l'ail de printemps ne changent pas de cette façon. C'est pourquoi de nombreux jardiniers préfèrent ce type et demandent: comment faire pousser l'ail d'été grand?

Ail de printemps ou hiver?

L'ail d'hiver est planté à la fin de l'automne et au printemps - les dernières dates de la récolte sont récoltées. La culture de l'ail en croissance ne pose pas de difficultés, alors qu'elle donne des rendements élevés. Pour les variétés d'hiver plantées pour la période hivernale, la perte de jutosité est typique. Cette culture est épicée par l'été, au moment où les hôtesses commencent à récolter activement. En automne, l'ail d'hiver se dessèche.

Les résidents d’été plantent l’ail de printemps au printemps, en particulier au début de sa vie. Ces variétés ne se distinguent pas par des rendements élevés, mais se caractérisent par une qualité de conservation à long terme. Les qualités et caractéristiques utiles des cultures de printemps sont conservées pendant 12 mois.

Il y a un certain nombre de différences par rapport aux cultures d'hiver du printemps. Pour les cultures d'hiver caractérisées par:

  • la présence de pas plus de 10 clous de girofle dans le bulbe;
  • libération de la flèche avec les ampoules à air nécessaires à la reproduction;
  • tranches disposées en 1 rangée;
  • propagé par graines aériennes;
  • courte durée de vie.

Les variétés de printemps se distinguent par le fait que:

  • dans une ampoule, il peut y avoir jusqu'à 30 lobules;
  • ils n'ont pas de flèches, à l'exception de la variété Gulliver;
  • les dents sont disposées en spirale, tandis que dans la partie centrale les dimensions sont réduites;
  • ils multiplient les clous de girofle;
  • Ils ont une longue durée de vie.

Avec une plantation rapide et des soins appropriés, l'ail d'été est stocké jusqu'à la prochaine récolte.

Temps d'atterrissage

Pour obtenir une bonne récolte d'ail de printemps, il faut le planter à temps dans le sol. Pour que la période estivale ait la possibilité de développer un oignon à part entière, il devrait être planté au début du printemps. Ces variétés ont une bonne résistance au gel, ce qui permet de les planter sans craindre les gelées printanières. Le moment optimal pour la plantation est la période où l'indicateur de température du sol atteint 5 degrés Celsius.

La nécessité de planter tôt la culture est due au fait que la plante développe parfaitement le système racinaire exclusivement à basses températures et à faible taux d'humidité. Dans le même temps, les feuilles commencent à se former activement.

Si la plantation est retardée, la quantité récoltée diminuera fortement car, à des températures élevées, le système racinaire et les feuilles ralentissent leur formation en raison du développement du bulbe. Les résidents d’été ont déduit de la régularité que plus les feuilles et le système racinaire sont formés avant l’augmentation de la température, plus les bulbes sont gros. C'est pourquoi la culture en pleine terre d'ail de printemps nécessite le respect des dates de plantation.

Préparation du site pour la plantation

Avant de poser une question: lorsque vous plantez de l'ail de printemps en pleine terre, vous devez apprendre à préparer un lieu pour la plantation. Cela est nécessaire pour que la culture puisse former des bulbes à part entière. Pour ce faire, il est recommandé de connaître quelques nuances:

  • pour la plante est très important couche supérieure de la terre, comme ses racines sont peu profondes;
  • le sol doit avoir un niveau d'acidité neutre;
  • le sol doit être enrichi en terreau et en humus;
  • afin que la récolte soit riche, vous devez choisir des zones éclairées qui protègent la culture du vent comme un lieu de plantation;
  • si le chalet d'été est situé dans des zones humides, les lits doivent être formés en hauteur;
  • Si l’ail a déjà été cultivé à cet endroit, il devrait être conservé pendant 5 ans jusqu’à la prochaine plantation.

Avant de planter de l'ail d'été, l'endroit doit être préparé à l'automne. La première chose à faire est de creuser le sol, d'ajouter de l'humus ou du compost. Il est également recommandé de fabriquer des cendres, des engrais minéraux complexes. Les meilleures proportions sont l'introduction de 10 grammes de composition par mètre carré.

Comment planter l'ail de printemps?

La plantation et l'entretien de l'ail de printemps exigent le respect de plusieurs règles. Après l’arrivée du printemps, le sol préparé à l’avance est ameubli, le sol est humidifié, puis les clous de girofle y sont placés. Si le sol est suffisamment humide, vous ne devez pas ajouter d’eau supplémentaire, car l’ail ne l’aime pas. Lorsque le sol est trop humide, il convient de différer la plantation jusqu'à l'obtention de la consistance nécessaire. Si vous ne respectez pas cette règle, l'ail planté dans un sol humide sera sujet aux dommages dus aux pathologies putréfactives.

De plus, certaines nuances doivent être observées lors de la replantation de matériel de plantation dans le sol:

  • Il est impératif de laisser un espace suffisant entre les plantes pour le développement du système racinaire, de la nutrition: entre les lits, un écart de 25 à 30 centimètres doit être observé et entre les clous de girofle - 8.
  • Les dents dentaires doivent être positionnées de manière à ce que leur partie supérieure n’aille pas plus de 20 millimètres de profondeur, sinon un retard dans le développement des bulbes est possible.
  • Après le débarquement, les poitrines sont paillées avec de la tourbe, de la paille et du foin, qui empêchent la formation d’une croûte, l’apparition de plantes adventices, la rétention d’humidité et un tel traitement permet également moins de relâchement du sol.

Il est nécessaire de planter de l'ail de printemps en plein champ, en triant les petites et les grandes gousses. Cette approche de la plantation simplifie la récolte, en prenant soin de la plante. En outre, de nombreux jardiniers recommandent de planter séparément les grandes tranches pour les bulbes et les petites pour la verdure.

Préparation du matériel de plantation

Pour préparer l'ail en vue de la plantation, vous devez faire attention à sa méthode de stockage. Si les blancs ont été stockés à la température ambiante, la culture de la plante aura une longue saison de croissance, mais les bulbes seront ronds, gros, mais pas complètement mûrs.

Si les dents ont été stockées au froid, la saison de croissance sera plus courte, ce qui contribuera à la maturation rapide. La taille des ampoules sera petite.

Pour obtenir un rendement élevé, l'ail est cultivé avec du matériel de plantation stocké dans les deux sens. Pour ce faire, il est recommandé de suivre les instructions:

  1. Si l'ail a été conservé à la température ambiante, il doit être refroidi au réfrigérateur deux mois avant la plantation. Il convient de noter que plus la tête est grosse, plus elle doit rester longtemps dans le froid.
  2. Les bulbes sont démontés avant la plantation au moment où la partie inférieure n'a pas le temps de sécher.
  3. Pour le semis, seuls les matériaux volumineux et solides sont sélectionnés. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser uniquement les meilleures grandes variétés: ce matériau permettra d'obtenir un rendement élevé.
  4. Les tranches sont débarrassées de leur enveloppe.

Pour augmenter le rendement, il est recommandé d'utiliser des promoteurs de croissance.

Stimuler la croissance des graines

La culture de l’ail de printemps nécessite parfois l’utilisation de stimulants de croissance pour les semences. Ces médicaments accélèrent la maturation des bulbes, augmentent les rendements et affectent également la croissance active des racines sur les dents. Pour stimuler la croissance des dents, il est nécessaire de suivre les recommandations étape par étape:

  1. Les clous de girofle sont placés dans l'eau pendant 2 à 3 heures ou dans une solution de manganèse faible.
  2. Le matériau est enveloppé dans un chiffon humide, puis placé dans du cellophane et au réfrigérateur pendant 2-3 jours. À ce stade, commencez à vous former et à vous développer.
  3. Le matériau résultant tolère la plantation dans le sol s'il a été soigneusement retiré de la cellophane et des tissus.

Il existe un autre moyen de stimuler la croissance des dents. Avant de planter des dents peuvent être fertilisées. Le matériau est trempé dans une solution légèrement chaude composée de 10 litres d’eau et de 5 grammes de Nitroammofoski. Après avoir utilisé cette irrigation et cet engrais, les dents peuvent être plantées immédiatement dans le sol.

Il existe plusieurs règles pour le soin de l'ail de printemps, qui doivent être observées lorsque vous souhaitez obtenir une récolte riche. Avant le début du mois de juillet, la culture de la plante a besoin d'humidité, car à ce moment les feuilles se développent. Si l'humidité ne suffit pas, les feuilles sècheront par les bords. Lorsqu'un tel symptôme se produit, arrosez la plante.

En août, l’ail d’été doit être moins arrosé à mesure que le bulbe commence à se former. Progressivement, l'arrosage s'arrête complètement. Cela est dû au fait que l'excès d'humidité ralentira la maturation des ampoules, réduira la quantité de substances utiles qui s'y accumulent. En outre, l'excès d'humidité affectera la période de stockage de la culture, la réduisant considérablement.

Le sol doit être régulièrement relâché pour fournir de l'oxygène à la culture. Il n'y a pas d'autres instructions concernant les soins à l'arrivée. Mais de nombreux jardiniers affirment que l'ail d'été enrichi produit un meilleur rendement. Par conséquent, il est recommandé d'effectuer l'alimentation à différents stades du développement de la plante.

La culture a-t-elle besoin de tétées?

La fertilisation de l'ail de printemps est nécessaire en tenant compte des informations suivantes:

  • les engrais azotés sont appliqués lors de la formation des feuilles sur la culture, appropriés pour l'alimentation: une solution tiède de fientes d'oiseaux, d'infusions de plantes, de molène, de mélanges de minéraux;
  • lors de la formation des feuilles en l'absence des engrais nécessaires sur les plates-bandes, vous pouvez simplement distribuer l'humus;
  • Deux semaines après la première alimentation, l'engrais est mis en oeuvre avec une composition complexe liquide: pendant cette période, l'ail de printemps commence à moudre;
  • Pendant la période de maturation active des bulbes, il n'est pas nécessaire d'appliquer des engrais.

Tous les engrais doivent être appliqués avec irrigation. Il est interdit d'utiliser du fumier frais en tant qu'engrais, car il peut provoquer le développement de maladies de la culture et réduire la qualité de conservation de celle-ci.

Nuances d'obtenir une bonne récolte

Pour les résidents estivaux satisfaits de la récolte, il devrait être conscient de plusieurs subtilités permettant d’atteindre ces indicateurs. L'un des facteurs les plus importants pour augmenter les rendements est la sélection des bonnes variétés d'ail. En effet, la formation de bulbes nécessite une température supérieure à 21 degrés et pour mûrir à 25. Dans certaines régions, cette température ambiante est rare, vous devez donc immédiatement sélectionner des variétés qui mûrissent à basse température. De plus, dans ces conditions, il est nécessaire d'utiliser un engrais qui stimule la croissance.

Si la chaleur dans la région ne dure pas longtemps, il est possible d'activer le processus de maturation de la culture si, à la mi-août, les bulbes sont légèrement retirés du sol ou si certaines racines sont coupées. Une telle manipulation provoquera un dysfonctionnement des racines, ralentira la croissance, la culture dirigera toutes ses forces vers la formation et la maturation du bulbe. Pour accélérer la maturation des feuilles d'ail peuvent être noués.

Quand avez-vous besoin de tricoter des flèches d'ail dans un nœud? Cette manipulation à l'ail de printemps est recommandée à la mi-août.

Beaucoup de jardiniers disent: je mets à jour l'ail chaque année. Cela signifie que pour l'ensemencement l'année prochaine devrait utiliser les oignons de la nouvelle récolte. Dans le même temps, ils devraient être plantés dans un autre endroit. Le retour au vieux lit peut être dans 5 ans.

Récolte d'ail

En assurant une plantation adéquate sur le sol et en prenant soin de l'ail de printemps, la récolte sera possible jusqu'à la mi-septembre. Un signe sur la possibilité de commencer le nettoyage est le séchage des feuilles inférieures, l'acquisition d'une nuance jaune.

Pour augmenter la durée de conservation de l'ail de printemps, après la récolte des bulbes, laissez-la sur le lit du jardin, puis transférez-la dans un auvent pour le sécher ou laissez-la dans le grenier. Les têtes sèchent dans des sacs ou sur une surface horizontale. La liaison de l'ail en grappes est également autorisée.

La récolte doit être conservée dans un endroit sec et frais, au réfrigérateur ou au sous-sol. Il est catégoriquement impossible de le conserver au soleil, car cela réduirait considérablement la durée de conservation de l'ail.

Ravageurs et maladies

Plusieurs maladies peuvent affecter la culture plantée lors de la formation de certaines conditions environnementales. Ainsi, une forte humidité, un manque de rotation des cultures, un stockage inapproprié de la culture peuvent provoquer le développement:

  • la rouille;
  • moisissure;
  • pourriture bactérienne;
  • Fusarium

Reconnaître la présence possible de pathologies peut être sur les symptômes généraux, qui consistent en le séchage des feuilles, l'apparition de taches sur celles-ci, le feuillage et les bulbes en décomposition, les écailles de couleur trop claire de l'ail.

Parmi les organismes nuisibles affectent le plus souvent la culture de l'ail des larves de mouches et des nématodes. En août, l'ail de printemps a besoin d'attention particulière, car c'est à cette période que les parasites l'attaquent. Dans les serres, les maladies et les ravageurs apparaissent le plus souvent en raison du manque de ventilation et du taux d'humidité élevé. C'est pourquoi tous les résidents estivaux doivent prévenir et traiter en temps voulu l'apparition de pathologies.

http://dachamechty.ru/chesnok/yarovoj.html

Ail de printemps: quand planter et comment se développer. Ail de printemps et d'hiver - les différences

Tout le monde connaît le pouvoir de guérison de l'ail et ses merveilleuses propriétés culinaires. Les jardiniers novices sur leurs parcelles l'ont souvent planté parmi les premières cultures. Agrotechnics légume unique est simple et heureux retour de la récolte. La déception survient plus tard, lorsque les dents perdent rapidement de la jutosité et de la netteté, et donc des qualités utiles. Cela s’explique par la propriété de l’ail d’hiver, que nous cultivons principalement: il mûrit à temps pour la saison des récoltes en masse en hiver et atterrit à l’automne. Son plus proche parent est l’ail de printemps, bien qu’il ne diffère pas par un tel rendement, mais il compense entièrement cette carence par une excellente qualité de conservation. Dans des cas exceptionnels, il peut conserver ses qualités d'origine jusqu'à un an et demi. Ce sont ses experts qui préfèrent utiliser comme outil de guérison et pour la cuisine. Lors de la plantation d'ail de printemps, dont la culture n'est pas encore très courante, comment en prendre soin et le conserver - lisez-le dans nos documents.

AIL DE PRINTEMPS ET D'HIVER - DIFFERENCES

L'ail (Allium sativum) est une plante vivace bulbeuse annuelle en culture. Le printemps et l'hiver sont ses deux groupes, la division dans laquelle a eu lieu en fonction des dates de plantation.
Les principales différences entre l'ail de printemps et l'ail d'hiver sont les suivantes:
• les variétés d'hiver sont fléchées, ont une flèche avec des ampoules à air, qui sont utilisées pour la reproduction; l'ail de printemps ne forme pas de flèche, à l'exception de la variété “Gulliver”;
• planter de l'ail d'hiver à l'automne, il peut l'hiver sous la neige; L'ail de printemps est planté au printemps, il n'hiberne pas en plein champ, mais il est également résistant au froid et tolère bien les gelées printanières;
• Les bulbes d’ail de printemps peuvent contenir jusqu’à 30 gousses, les gousses d’hiver moins d’une douzaine;
• dans le bulbe d’ail au printemps, les dents sont disposées en spirale - le plus proche du centre, le plus petit; en hiver, les dents sont disposées en une seule rangée autour de la tige centrale - pédoncule, flèches;
• les dents et les têtes d'ail d'hiver sont plus grosses, sa récolte est plus élevée;
• l'ail de printemps est conservé plus longtemps que l'hiver, jusqu'à ce que la nouvelle récolte soit son principal avantage par rapport à l'hiver;
• propager les dents d'ail de printemps, l'hiver - les bulbes à air, les dents uniformes et les dents.

La photo montre les différences entre l'ail d'hiver (à gauche) et le printemps (à droite): la présence et l'absence d'une solide tige, le nombre de gousses, leur emplacement et leur taille, la taille de la tête.

EN CULTURE DE L'AIL PRINTEMPS

Pour obtenir une bonne récolte, il est important de savoir quand planter de l'ail de printemps. Contrairement à l'hiver, sa saison de croissance est beaucoup moins longue. Pour que, durant le court été, il forme un gros oignon mûr, la plantation commence au printemps le plus tôt possible, car la plante tolère bien les gels printaniers. La température du sol + 5-6 ° C - c'est le moment où vous devez planter l'ail de printemps. Pour la Russie centrale et la région de Moscou, il s’agit de la troisième décennie d’avril, dans de rares cas - début mai.
Pourquoi si tôt planter? L'ail de printemps forme des racines et assure leur croissance uniquement à basse température (+4 -10 ° C) et dans des sols humides. Puis ses feuilles poussent. Le retard dans la plantation de l'ail de printemps affecte la récolte. À des températures élevées, les racines et les feuilles cessent leur développement actif, moment auquel la plante forme un oignon. Plus les racines et les feuilles poussent, plus le bulbe est gros, avant l'apparition de la chaleur.

AIL DE PRINTEMPS: CULTURE

Les soins et la plantation d'ail de printemps ne posent pas de difficultés particulières au jardinier.

Terrain et site d'atterrissage
L'ail de printemps a un système racinaire peu profond. Ainsi, dans la couche supérieure du sol, il crée toutes les conditions pour le développement de la plante: le sol doit être neutre en acidité, riche en humus, de préférence limoneux.
Le lieu d'atterrissage est choisi léger, avec une protection contre les vents du nord, sans eau stagnante. Dans les endroits humides, la culture de l'ail de printemps est possible dans des lits élevés. Chaque année, le site d'atterrissage est modifié et rendu uniquement après 5 ans.
Un lit pour la plantation d'ail de printemps est préparé à l'automne. Ils creusent la terre et la remplissent d'humus ou de compost (un seau par mètre carré). De plus, des cendres ou un engrais minéral complexe de 10-15 g par mètre carré sont appliqués. m

Ail de printemps: planter au printemps
Au printemps, le jardin préparé à partir de l'automne est desserré et planté dans un sol brut. S'il y a beaucoup d'humidité dans le sol, laissez-le sécher légèrement. Une humidité excessive peut être une source de pourriture. Entre les dents du jardin, il doit y avoir suffisamment d’espace pour le développement et la nutrition de la plante. Par conséquent, gardez une distance de 8 cm entre les dents et de 25 à 30 cm entre les rangées. La pointe du girofle lors de la plantation doit être à une profondeur de 2 cm, une plantation très profonde retarde le développement des bulbes.
Après la plantation, l'ail de printemps est paillé avec de la tourbe, ce qui empêche la formation d'une croûte, retient l'humidité, retarde la croissance des mauvaises herbes et supprime le travail de desserrement du sol. Vous pouvez mettre un paillis léger - une version alternative de la tourbe. Cette technique élimine la surchauffe solaire de la surface de la terre. Comme le paillis est bon d'utiliser une couche de foin ou de paille. Après avoir planté de l'ail de printemps, le paillis retient l'humidité dans une mince couche supérieure où se trouvent ses racines.
Les grandes dents sont plantées séparément des petites, ce qui facilite les soins et le nettoyage. Plus la dent est grosse, plus la tête sera grosse. Souvent, les petites plantes sont rejetées de la plantation ou plantées séparément pour le matériel de plantation ou sur les verts, ce qui est également utile et savoureux. Pour planter de l'ail de printemps sur les verts, il est préférable de choisir des endroits mi-ombragés et ombragés. Il reste plus longtemps tendre, juteux et vert.

Plantation d'ail de printemps: préparation des bulbes
L'ail de printemps se propage au printemps et uniquement de manière végétative dans les dents.
La préparation des bulbes d’ail de printemps pour la plantation dépend de la méthode de stockage - chaude ou froide. Au stockage de la pièce aux têtes de plantation, la saison de croissance est prolongée, mais le bulbe grossit sans atteindre sa maturité. Un tel ail pour la maturation est nécessaire. Le stockage à froid raccourcit la saison de croissance, contribue à une meilleure maturation des bulbes, mais leur taille est plus petite. Pour une culture stable, combinez deux méthodes. Les têtes stockées dans une pièce peuvent être soumises à un processus de refroidissement pendant un mois ou deux. Pour ce faire, l'ail avant la plantation est placé dans le réfrigérateur. La durée du refroidissement dépend de la taille des têtes. Plus les ampoules sont grosses, plus elles refroidissent.
Démontez les bulbes en tranches et triez immédiatement avant la plantation, de manière à ce que le fond de la ciboulette, dont les racines poussent, ne se dessèche pas. Pour le matériel de plantation, choisissez uniquement les grosses dents, en règle générale externes. Les écailles sèches raclent.
Accélérer le processus de maturation et augmenter le rendement en plantant des gousses d’ail de printemps aux racines repoussées. Pour ce faire, les dents sont conservées pendant 2 heures dans de l'eau ou une demi-heure dans une solution faible de permanganate de potassium ou de cendres. Après avoir été enveloppé dans un chiffon humide, placé dans un sac en plastique et placé dans une cave ou un réfrigérateur pendant plusieurs jours. Vous pouvez poser les dents sur une surface plane et couvrir avec un chiffon humide ou du plastique. Dans un environnement frais et humide, les racines commencent à se développer. En plantant, ils peuvent avoir une longueur de 1 cm ou plus, ils doivent être plantés avec précaution pour ne pas se rompre.
Une autre façon de stimuler le développement précoce consiste à faire tremper les dents pendant 6-8 heures dans une solution tiède de nitroammofosca (5 g pour 10 litres d’eau) avant la plantation.

PRINTEMPS AIL: SOINS

Arrosage et humidité du sol
Jusqu'en juillet, l'ail de printemps a particulièrement besoin d'humidité. Ses feuilles sont en pleine croissance. Les feuilles sèches des feuilles ou leur jaunissement témoignent souvent de son absence. Depuis la formation des bulbes (généralement 6 feuilles formées), la fréquence d'arrosage est réduite et arrêtée à la mi-août. L'eau retarde la maturation des bulbes, réduit leur contenu en substances utiles et nuit à leur stockage. Le lendemain, après l'arrosage, le sol est meuble de sorte qu'il n'y ait pas de croûte empêchant l'accès à l'air.

Top dressing
La première alimentation est effectuée après l'apparition des premiers feuillets, elle doit contenir principalement de l'azote. Utilisez une solution de molène, de fientes d'oiseaux, d'infusions aux herbes ou d'engrais minéraux, vous pouvez simplement disperser le lit d'humus. Le fumier frais est contre-indiqué, il contribue aux maladies et réduit la durée de stockage de l'ail.
Deux semaines plus tard, la fertilisation est réalisée avec un engrais minéral complexe liquide.
Les dents sont pondues après la formation de 5 à 6 feuilles vers la fin juin ou le début juillet. Pour le moment, seuls des additifs phosphore-potassium sont nécessaires. Pour ce faire, utilisez des infusions de cendres ou d’engrais minéraux. Nourrissez l'ail de printemps jusqu'à la mi-août. Tous les pansements se combinent avec l'irrigation.

Soin supplémentaire
L'ail de printemps doit être désherbé et desserrer le lit. Cela se fait généralement le lendemain de l'arrosage. Comme la saison de croissance de l'ail de printemps est petite, ses bulbes n'ont souvent pas le temps de mûrir, même avec une plantation précoce. Pour accélérer leur maturation au milieu ou à la fin du mois d'août, les bulbes sont légèrement arrachés du sol ou de la partie taillée des racines. Cela viole la viabilité de certaines racines, la croissance de la plante ralentit, la plante dépense de toutes ses forces pour la maturation du bulbe. Une autre méthode consiste à nouer les feuilles de chaque bulbe. Ils arrêtent de croître, les jus nutritifs vont dans le bulbe.
Et pourtant, le respect des règles de culture ne garantit pas toujours une bonne récolte d'ail de printemps, une température confortable est importante: pour la formation des bulbes - juste en dessous de + 21 ° C, pour leur maturation - environ + 25 ° C, pas plus haut. La sélection correcte des variétés et leur mise à jour revêtent une grande importance car, au fil des années, les propriétés de la variété peuvent être perdues.

Ail de printemps: maladies et ravageurs
Le temps pluvieux, l’arrosage excessif et un entreposage inadéquat peuvent causer certaines maladies de l’ail de printemps: pourriture bactérienne, mildiou, rouille, moisissure noire, fusarium. Contribue à leur apparence et à une culture agricole inappropriée, notamment en ne respectant pas la rotation des cultures et en un matériel de plantation de mauvaise qualité. Ils résolvent les problèmes en utilisant des préparations spéciales du magasin ou en utilisant des méthodes traditionnelles (infusions d'herbes, de cendres, de permanganate de potassium), corrigent les erreurs du génie agricole.
Les parasites les plus courants de l’ail sont les larves de mouches de l’oignon (blanches, jusqu’à un centimètre). Ils se nourrissent des feuilles succulentes de l'ail et de ses bulbes, en faisant sécher les premiers, les derniers pourrissent. L’oignon passe l’hiver dans le sol, c’est un autre argument en faveur du changement de lieu de plantation de l’ail de printemps.

Conseil: L'ail de printemps n'est pas planté après les pommes de terre, les tomates et les oignons. Les meilleurs précurseurs sont les plants de chou et de citrouille, les plantes racines et les cultures vertes. Dans le jardin, les soucis à l'ail sont souhaitables pour effrayer les mouches des oignons et les nématodes.

QUAND PRENDRE L'AIL PRINTEMPS. PREPARATION POUR LE STOCKAGE

Le dépôt des feuilles, leur jaunissement et le séchage des feuilles inférieures sont un signal pour la récolte de l’ail de printemps.
L'ail est récolté jusqu'à la mi-septembre par temps sec. La première heure de la plante est dans le jardin, puis le séchage passe sous un dais avec une température sèche et chaude, il est possible dans le grenier. A ce moment, les têtes de dosage passent. Sous le soleil brûlant, les ampoules ne tiennent pas longtemps, elles peuvent être mal stockées, brûlées par le soleil.
Les plantes sont disposées en couche mince sur une surface horizontale ou sur des filets, ou attachées en petites grappes et séchées à l’état suspendu. Il est très important de protéger les têtes contre les dommages mécaniques, sinon les bosses et les égratignures serviront de porte pour les micro-organismes, ce qui raccourcira la durée de vie.
Ail, tissé en tresses, il vaut mieux le garder dans une pièce accrochée au mur. Vous pouvez utiliser des sacs en toile ou en papier, des boîtes en carton percées pour permettre l’air. Ils sont stockés dans un endroit sec dans l'appartement émettent le coin le plus cool. Ceci est une méthode de stockage à chaud. Dans ce cas, les feuilles séchées sont coupées à une distance de 5 cm du cou de la tête, une taille très courte peut l'endommager. En chambre froide, les bulbes sont conservés au sec à des températures comprises entre + 1 ° C et + 5 ° C (sous-sol, réfrigérateur).

Si l'article vous a paru intéressant, votez-le, utilisez votre réseau social

http://www.pro-rasteniya.ru/lukovie-zel-nie-i-pryanie-kulturi/yarovoy-chesnok-kogda-sazhat-i-kak-viraschivat-chesnok-yarovoy-i-ozimiy-otlichiya

Ail de printemps

La plante herbacée vivace d'ail (allium sativum) est une espèce appartenant au genre Onion de la famille des Amaryllis. Sa patrie est l'Asie centrale. Pour la première fois, il a commencé à être cultivé dans les montagnes de l'Ouzbékistan, du Tadjikistan, du Turkménistan, dans le nord de l'Iran, en Afghanistan et au Pakistan. Les scientifiques ont prouvé que l'ail est dérivé d'un oignon à longue pointe. L'ail est populaire dans tous les pays, il est apprécié pour son goût prononcé et son odeur aiguë inhabituelle. Cependant, il est populaire non seulement parmi les spécialistes de la cuisine, mais il est également utilisé en médecine, car on sait depuis longtemps que cette plante a des propriétés cicatrisantes.

Brève description de la culture

  1. Atterrissage. Les dents de l'ail sont plantées dans un sol ouvert au début du printemps, après que le sol se soit réchauffé à 5–7 degrés.
  2. Illumination. Besoin de beaucoup de soleil.
  3. Au sol Élément nutritif approprié cultivé réaction neutre de sol limoneux ou sableux.
  4. Arrosage Pendant la croissance active des parties aériennes de l'ail, il est arrosé fréquemment et abondamment. Du milieu à la fin de la saison de croissance, l’arrosage est réduit à modéré, et s’il pleut régulièrement, le lit et vous ne pouvez pas l’arroser du tout.
  5. Engrais. Le premier traitement de surface est effectué au début de la croissance du feuillage et un second après un demi-mois. Un engrais azoté est utilisé pour cela. Par exemple, une solution de fientes d'oiseaux (1:12) ou de molène (1:10) permet également de prendre une infusion d'herbe. Lors de la formation de zubkov, observée dans les derniers jours de juin ou le premier - en juillet, les plantes sont fertilisées avec de la cendre de bois. Il n'est pas recommandé de nourrir l'ail avec une grande quantité d'engrais minéraux. À la mi-août, tous les repas sont arrêtés.
  6. Reproduction. Végétatif (dents).
  7. Insectes nuisibles. Les mouches des oignons, les thrips, les papillons de nuit, les mouches cachées, les syrphes, les nématodes des tiges, les acariens des racines et les acariens à l'ail à quatre pattes.
  8. Les maladies. Moisissure noire, Fusarium (pourriture du beignet), Péronosporose (mildiou) et pourriture blanche.

Caractéristiques de l'ail de printemps

L'ail a un oignon arrondi légèrement aplati, qui a une structure complexe: dans les écailles forment 2 à 50 enfants, qui sont recouverts d'écailles dures et coriaces. Ces enfants sont communément appelés des tranches ou des dents. Les dents oblongues en coupe transversale ont une forme triangulaire, elles s'épaississent vers le centre et ont une surface externe convexe. Les écailles couvrantes dans les lobules peuvent être peintes en jaune pâle, blanc, violet foncé ou rose violacé. Les plaques à feuilles rainurées et étroites ont une forme allongée lancéolée; du mauvais côté, elles sont en forme de quille. Les feuilles s'aiguisent vers le haut, elles peuvent être droites ou tombantes, leur largeur peut atteindre 10 mm et leur longueur varie de 0,3 à 1 mètre. La fausse tige d'une telle plante est assez forte, elle est formée en raison du fait que la feuille suivante se développe à partir du sinus de la plaque de feuille précédente. La hauteur de la flèche florale varie de 0,6 à 1,5 m. Au sommet, elle se déforme en spirale et se termine par une inflorescence en forme de parapluie. Avant le début de la floraison, un film la recouvre. La composition de l'inflorescence sphérique comprend des fleurs stériles de couleur lilas pâle ou blanche, un voile dense et des bulbes, des bulbes. Le fruit est une boîte dans laquelle les bulbes d'oignon bulbeux mûrissent. Par conséquent, l'ail ne peut pas être multiplié par la méthode de la graine, car il ne forme pas de graine. Cependant, dans les espèces ornementales, ainsi que dans l'ail vivace, largement cultivé en Asie centrale, ne formant pas d'oignon, des graines se forment.

Planter de l'ail de printemps en pleine terre

Quelle heure pour planter

Pour la reproduction de l'ail de printemps, seules ses dents sont utilisées: elles sont plantées en pleine terre au début du printemps, immédiatement après que le sol du site se soit réchauffé à 5–7 degrés. La formation et la croissance du système racinaire et du feuillage se produisent à une température de 4 à 10 degrés. Si l'ail est planté plus tard que nécessaire, cela aura un impact négatif sur le rendement. Le fait est que lorsque l'air et le sol se réchauffent à des températures plus élevées, les arbustes cessent de se développer et les oignons - pour se former. Si vous prenez soin de l'ail correctement et que vous lui fournissez les conditions appropriées pour sa croissance, il sera facile de le faire pousser.

Préparation du site

Pour la culture de telles plantes, un sol limoneux ou sableux neutre nutritif et cultivé convient. Le site doit être ensoleillé et avoir une protection fiable contre le vent froid du nord. Les terres basses où la couverture de neige ne descend pas longtemps et où l'on observe une stagnation des eaux sont les moins appropriées pour la culture de l'ail.

Préparer une parcelle pour la plantation d'une telle culture commence à l'automne. Pour ce faire, le sol est soumis à des fouilles allant jusqu’à la profondeur de la baïonnette, tout en lui donnant 3 c. cendres de bois, 5 litres de compost ou d'humus et 10-15 grammes d'engrais minéraux complexes par mètre carré. Au printemps, avant de commencer à planter, la surface des lits doit être nivelée.

Les meilleurs prédécesseurs

L'ail pousse mieux dans les régions où poussaient auparavant le chou, le concombre, la courge, la courgette et d'autres citrouilles, des céréales et des légumineuses, ainsi que des herbes épicées. Les zones les plus défavorisées pour la culture de l'ail sont les zones de culture antérieure de pommes de terre ou de carottes. Et les régions où l'on cultive des oignons ou de l'ail ne peuvent être utilisées avant 3 ou 4 ans.

Comme l'ail peut faire fuir les limaces, les foreuses, les charançons et autres insectes nuisibles, il est recommandé de disposer d'un lit de jardin à côté des roses, des glaïeuls, des tulipes, des fraises, des pommes de terre, des cassis, des oignons, des tomates, des concombres et des groseilles à maquereau. N'oubliez pas que si l'ail de printemps est planté près des pois, du chou ou des haricots, il empêchera ces cultures.

Règles d'atterrissage

Immédiatement avant de débarquer, les dents doivent être séparées du bulbe. Dans ce cas, il est recommandé de ne planter que des tranches moyennes (3-6 grammes) et grandes (plus de 6 grammes). Elles ne doivent pas être pelées. Sur les oignons, sur lesquels ne se forment que 2 ou 3 tranches, le matériel de plantation ne doit pas être prélevé, car cet ail dégénéré ne convient pas à la reproduction. Inspectez toutes les tranches, elles doivent être élastiques et non blessées.

Lorsqu'il reste 30 à 40 jours avant la plantation, les têtes d'ail entières doivent être collées dans la neige ou retirées sur la clayette du réfrigérateur pour les légumes. Avant de débarquer, les dents préparées pendant une demi-journée sont placées dans une solution désinfectante de manganèse potassium (1%) ou de sulfate de cuivre (1%). Au lieu de cela, les dents peuvent être placées dans un endroit très chaud (de 40 à 42 degrés) pendant 8 à 10 heures. Également pour la désinfection du matériel de plantation peut être utilisé et liqueur de cendre, pour la préparation de laquelle il est nécessaire de combiner un litre d'eau avec 200 g de cendres, le mélange est bouilli pendant une demi-heure. Lorsque la boisson est refroidie, les dents y sont immergées pendant quelques heures.

À la première pousse est apparue dès que possible, les gousses d'ail pour commencer, il est recommandé de germer dans des conditions ambiantes. Les dents festonnées doivent être enveloppées dans un chiffon humide et placées dans un sac en polyéthylène pendant deux ou trois jours.

Il est nécessaire de planter l'ail dans un sol pré-humidifié. La surface des lits doit être nivelée, puis on y crée des rainures d'une profondeur de 30 à 40 mm, avec une largeur comprise entre 25 et 30 centimètres. Ensuite, les dents y sont distribuées et la distance entre les lobules du milieu ne doit pas être inférieure à 8 centimètres et entre les grands, environ 10 à 12 centimètres. Il n'est pas nécessaire de presser les lobules dans le sol, car cela a des effets négatifs sur la croissance et le développement du système racinaire.

Soin Ail De Printemps

Au printemps, les plants d’ail sont très résistants au gel et leur apparence est observée à une température de 3 à 4 degrés. Il est très simple de cultiver une telle culture dans votre région, car pour cela, les arbustes doivent être désherbés rapidement, arrosés, nourris et régulièrement ameublis. Pour réduire la quantité de mauvaises herbes et l'irrigation, il est recommandé de remplir la surface du lit avec une couche de paillis de deux ou trois centimètres (tourbe, humus ou fumier pourri).

Comment arroser

N'oubliez pas qu'il est nécessaire d'arroser correctement une telle plante pendant toute la saison de croissance. Au cours de la première moitié de la saison de croissance, les arbustes montrent une croissance intensive de la partie aérienne et, à ce stade, ils doivent être arrosés fréquemment et abondamment. Si les sommets des feuilles deviennent jaunes ou se dessèchent, cela indique un arrosage excessivement rare ou médiocre. Du milieu à la fin de la période de végétation, les arrosages doivent être réduits à modérés. Si le sol est alors sursaturé en humidité, les bulbes peuvent tomber ou être endommagés par leurs maladies. Si à ce moment-là il pleut systématiquement, vous ne pouvez pas arroser le jardin avec une telle plante. Quand il pleuvra ou que la zone sera arrosée, le lendemain, ils desserreront sûrement la surface du sol.

Engrais

Après l'apparition des premières pousses dans le jardin, l'ail aura besoin d'une nutrition supplémentaire avec un engrais contenant de l'azote. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'infusion d'herbe, d'humus, une solution de fientes d'oiseaux (12: 1) ou de molène (10: 1), et vous pouvez également prendre des engrais minéraux. Le fumier frais ne peut pas nourrir cette culture. La ré-alimentation est effectuée un demi-mois après le premier en utilisant une solution nutritive liquide.

La formation des lobules est observée dans les derniers jours de juin ou le premier - en juillet. À cette époque, les arbustes ont besoin de phosphore et de potassium. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser du frêne comme cendres. Pendant toutes les vinaigrettes, l'ail doit être arrosé. Les engrais se terminent à la mi-août. Ne nourrissez pas l'ail avec de grandes quantités d'engrais minéraux, car cela pourrait entraîner l'accumulation dans le bulbe de substances nocives pour le corps humain.

Maladies et ravageurs de l'ail de printemps

Problèmes possibles

L'ail résiste assez bien aux insectes nuisibles et aux maladies, mais il peut quand même y avoir des problèmes. Ainsi, il peut être endommagé par des insectes nuisibles tels que les mouches des oignons, les thrips, les mites, les femelles menacées d'extinction, les syrphes, les nématodes des tiges, les acariens des racines et les acariens à l'ail à quatre pattes. Il peut également souffrir de moisissure noire, de fusarium ou de pourriture du Donets, de péronosporose ou de mildiou et de pourriture blanche. Il est nécessaire de contrôler l’état des arbustes immédiatement après l’apparition des pousses.

Traitement

Afin de prévenir l'apparition d'insectes nuisibles, cette plante est alimentée en sulfate d'ammonium. À la mi-juin, une nouvelle alimentation est effectuée. Tous les arbustes endommagés par des parasites ou des maladies doivent être soigneusement excavés, puis leur système racinaire est inspecté. Prévenir l'épaississement des atterrissages et les éclaircir si nécessaire.

Il est possible de comprendre que le champignon est affecté par une maladie fongique par les signes suivants: formation de taches jaunes sur le feuillage, apparition d'oignons au bas du bulbe ou entre des écailles, la couleur des plaques feuillées devient jaune et elles sèchent, les racines meurent. Si l'apparition de la pourriture est associée à une maladie bactérienne, des ulcères bruns se forment sur les bulbes, la couleur des écailles change et une odeur de pourriture se dégage. Pour soigner les arbustes touchés par les maladies fongiques, ils sont pulvérisés avec des moyens tels que Hamair-TM ou Alirin-B.

Pour se débarrasser des tiques, des thrips et d’autres insectes nuisibles, le lit doit être pulvérisé avec une solution du produit biologique Bitoxibacillin ou Lepidotsid. Si un nématode à tige se dépose sur l'ail, il sera extrêmement difficile de s'en débarrasser. C'est un petit ver qui se nourrit de la sève des plantes, à cause de cela, les racines des arbustes touchés sèchent et des fissures apparaissent sur le bulbe. Afin d'éviter l'apparition de nématodes entre les rangées d'ail, il est recommandé de planter de la chicorée ou du calendula.

Pour rendre l'ail aussi rarement que possible affecté par des maladies et endommagé par des parasites, il convient de respecter scrupuleusement les règles agrotechniques d'une telle culture et de ne pas oublier les mesures préventives. Rappelez-vous également que le matériel de plantation et le sol sur le site nécessitent une préparation préalable à la plantation.

Récolte et stockage de l'ail de printemps

L'ail de printemps est récolté du milieu à la fin d'août, après que 2/3 de ses plaques foliaires deviennent jaunes et légèrement tournantes. Il est impossible de serrer avec la récolte, à cause de cela, les écailles sur les fissures vont craquer, les clous de girofle vont commencer à se désintégrer et de nouvelles racines vont apparaître sur le fond.

Lorsque la récolte reste un demi-mois, vous devez arrêter d'arroser complètement l'ail. Retirez délicatement le sol des oignons, auquel cas ils se dessècheront et mûriront beaucoup plus rapidement. Récolte récoltée par beau temps, car ces buissons sont creusés avec une fourche. Enlevez la terre des oignons et étendez-les pour les faire sécher. Pour ce faire, l'ail peut être épandu directement sur le jardin, où il va sécher pendant 5 jours. S'il commence à pleuvoir, les oignons doivent être déplacés dans une pièce sèche et bien ventilée ou sous un auvent. Récolte séchée avec le feuillage et les racines. Une fois que l'oignon a bien séché, les racines sont raccourcies à un maximum de 3 mm, retirez le feuillage et coupez les pousses en laissant environ 10 centimètres. Ensuite, les ampoules sont triées par taille, après quoi elles peuvent être retirées pour être stockées. Pour ce faire, choisissez une pièce sèche et ventilée, tandis que la température de l'air peut varier de 16 à 20 degrés ou de 2 à 4 degrés. L'ail est attaché en faisceaux ou tissé en tresses, ou vous pouvez simplement le mettre dans un sac en nylon ou un sac en filet et le conserver dans les limbes. En outre, le stockage de la récolte peut être versé dans des boîtes à partir de planches ou de paniers en osier. Si l'ail est conservé dans un récipient en verre ou en plastique, il est recommandé de le verser avec du sel à grain grossier, qui absorbe parfaitement l'humidité.

Types et variétés d'ail de printemps

Il y a l'ail d'hiver et de printemps. Chez les deux espèces, la structure est semblable, mais chez les variétés d'hiver, les gros clous de girofle sont disposés en une rangée et chez les variétés de printemps, les petits clous de girofle sont disposés en plusieurs rangées. En outre, après la maturation de l'ail d'hiver, il reste une partie de la flèche florale dans l'oignon, qui est une tige diviseuse, entourée de clous de girofle et qui n'existe pas dans les variétés de printemps car ce ne sont pas des flèches. L'ail d'hiver peut être planté dans le sol au printemps, mais dans ce cas ses oignons ne seront pas divisés en dents, car ils ne disposent pas de suffisamment de temps. À cet égard, il est recommandé de le planter en automne. Pour la reproduction des variétés d’hiver et l’utilisation du bulbe et des tranches.

Pour que la récolte de l'ail de printemps soit riche, il est nécessaire d'examiner soigneusement le choix de la variété. Étant donné que cette plante réagit négativement à un changement radical des conditions climatiques, il convient de sélectionner des variétés zonées pour la plantation. Toutes les variétés sont divisées en maturité précoce, moyenne et tardive. Elles sont également divisées en flèche et en non-flèche, mais cette division est conditionnelle. Par exemple, dans un climat chaud, les variétés sans flèche peuvent lancer une flèche et les variétés en flèche cultivées dans un climat froid ne peuvent pas former de pédoncule. Le plus souvent, les marques de flèche sont cultivées comme cultures d'hiver.

Les variétés suivantes d'ail de printemps sont les plus populaires auprès des jardiniers:

  1. Gulliver. Cette variété de maturité moyenne de destination universelle se caractérise par un rendement élevé, une résistance aux maladies et un stockage à long terme. Cette variété de printemps est la plus grande, sa masse d'oignon peut atteindre une moyenne de 95 à 115 grammes, mais elle peut parfois peser jusqu'à 250 grammes. La tête est recouverte d'écailles de couleur grise à l'intérieur desquelles se forment 4 ou 5 gros lobules au goût piquant.
  2. Aleisky. Cette variété de printemps est la meilleure de celles qui ont été zonées pour la culture aux latitudes moyennes. Cependant, il pousse bien dans les climats chauds et doux. Il est assez fructueux, un oignon a un poids moyen d’environ 25 grammes. Les dents ont un goût épicé. Cette variété est instable au fusarium.
  3. Yelenovsky. Cette variété de mi-saison est née relativement récemment. C'est un non-scintillement universel fécond et résistant aux maladies et au gel. Les oignons denses ont une masse d’environ 35 grammes et se composent de 7 à 9 tranches. Si la culture est stockée correctement, elle conservera ses propriétés et son goût pendant quelques années.
  4. Sochi 56. Cette variété précoce donne une culture stable, elle résiste aux gelées et aux maladies. Le bulbe est couvert d'écailles blanches et denses, et son poids peut atteindre 45 grammes. La composition des clous de girofle comprend du saccharose, de sorte qu'ils sont très savoureux. La récolte conserve sa qualité pendant un an et demi.
  5. Permyak. La variété est à maturité moyenne, elle est zonée pour la culture dans les régions du nord. Un oignon pèse en moyenne environ 35 grammes et se compose de 15 à 16 clous de girofle. Ils contiennent beaucoup d'huiles essentielles, leur goût est donc très vif. La récolte ne sera pas conservée plus de 10 mois.
  6. Victorio. La maturité moyenne de la variété est caractérisée par le rendement et le goût semi-vif. Il est recommandé pour la culture en potager. Les têtes pèsent environ 40 grammes et comprennent jusqu'à 13 lobes. La récolte de cet ail est capable de maintenir sa qualité pendant 8 mois.
  7. Abrek. La maturité moyenne de la variété a un goût très vif. Le bulbe pèse environ 25 grammes et contient de 13 à 16 clous de girofle. Vous pouvez stocker la récolte pendant plus de 7 mois.
  8. Moscou Une variété non manifestée de mûrissement moyen se distingue par un goût doux et un rendement élevé. Les bulbes multidentaux ont une forme ronde, leur poids moyen est d’environ 14 grammes, ils se distinguent par une bonne qualité de conservation.
  9. Yershovsky. Cette variété non striée est semi-aiguë et résistante aux maladies. Les têtes pèsent en moyenne environ 35 grammes et leur composition peut comprendre jusqu'à 12 lobes. Vous pouvez stocker la récolte au maximum sept mois.
  10. Degtyarsky. Le grade est créé par les éleveurs de l'Oural. La tête pèse environ 38 grammes et sa composition comprend de 15 à 18 clous de girofle. Les écailles externes rouge pâle sont recouvertes de points de suture violets. Couleur cuir écailles rose. La chair blanche des lobules a un goût piquant. La récolte est stockée plus de 10 mois.

Il existe également des variétés étrangères d'ail de printemps, qui poussent bien aux latitudes moyennes. Les meilleurs d'entre eux sont:

  1. Kledor. Cette culture d'élite à haut rendement a été mise au point par des sélectionneurs français: elle est résistante aux maladies bactériennes et fongiques. Dans le diamètre de l'oignon atteint 4,5–5,5 cm, et il comprend 16–20 grandes tranches, qui sont recouvertes d'une coquille rose.
  2. Saveur Cette variété française à maturation moyenne est largement répandue en Europe occidentale et a un goût moyennement chaud. Les oignons pèsent en moyenne environ 80 grammes et les recouvrent d'écailles brillantes de couleur rosâtre. Une tête contient 15 à 20 dents situées sur 2 rangées. Elles sont petites et peintes dans une couleur crème pastel. Si vous stockez correctement cet ail, il continuera jusqu'à la nouvelle récolte.
http://rastenievod.com/chesnok-yarovoj.html

Planter de l'ail de printemps en pleine terre

Savez-vous quel type d'ail est l'un des plus sucrés, grâce au contenu de 10-12% de sucre? Oui, c'est un ail printanier incroyable et merveilleux. Bien sûr, il est moins populaire que l'hiver, mais il se distingue par l'arôme épicé inoubliable des jeunes verts, le goût pas trop épicé du clou de girofle et est parfaitement conservé (jusqu'à 2 ans). Vous découvrirez les différences entre ces deux variétés, ainsi que les subtilités de la plantation d'ail de printemps en pleine terre au printemps, à propos du départ après la plantation et la récolte du produit de cet article.

Ail de printemps et d'hiver: différences

Les jardiniers débutants peuvent confondre accidentellement l'ail d'hiver et le printemps. Pour ne pas le faire, vous devez connaître les principales différences:

  • Extérieurement, l'ail de printemps contient un plus grand nombre de petites gousses (qui sont disposées en spirale: plus elles sont proches du centre, plus elles sont petites). L’hiver se compose également de plus grands à noyau central (flèche dure).
  • L'ail d'hiver est planté en automne en hiver, mais au printemps il est planté au printemps.
  • L'ail de printemps ne multiplie que les dents, l'hiver peut également se propager par des bulbes (bulbes).
  • Le rendement de l'ail d'hiver est nettement supérieur à celui du printemps.
  • Le printemps est meilleur et plus longtemps stocké (à la maison de 1 à 2 ans). Les variétés d'hiver conviennent principalement à la mise en conserve de début d'automne (la durée moyenne de stockage est d'environ 3 à 4 mois).
  • L’ail d’hiver est généralement utilisé pour le tir à l’arc, tandis que les variétés de printemps ne contiennent pas de strelka (à l’exception des variétés telles que «Gulliver»),
  • Goûter au printemps L'ail est plus attrayant (il est banalement plus sucré). Idéal pour les salades, lors de la cuisson de soupes.

Vidéo: comment distinguer l'ail d'hiver du printemps

Planter de l'ail d'hiver au printemps

Si pour une raison quelconque vous décidez de planter de l'ail d'hiver au printemps, alors plantez! Vous devriez pouvoir le faire. Les vidéos suivantes le prouvent.

Vidéo: Est-il possible de planter de l'ail d'hiver au printemps

Quand et comment planter l'ail de printemps au printemps en pleine terre

En général, la plantation agricole d'ail de printemps au printemps est semblable à la plantation d'automne d'hiver, mais elle comporte plusieurs nuances et différences importantes.

Dates de débarquement: selon le climat de la région, selon le calendrier lunaire 2019

Le moment optimal pour la plantation de l'ail au printemps dépend des caractéristiques climatiques de la région. Les dents dentaires doivent être plantées lorsque la température du sol se réchauffe à + 3-5 degrés, il ne craint pas les gelées de retour de lumière. En règle générale, dans les conditions de la Russie centrale (région de Moscou), cela tombe la deuxième quinzaine d’avril - début mai. Dans le sud - déjà fin mars-début avril. Mais en Sibérie et dans l’Oural, l’ail est le plus souvent planté au cours du dernier mois de printemps (mai).

Selon le calendrier lunaire en 2019

Si vous souhaitez choisir une date précise pour la plantation de l'ail, le calendrier lunaire vous aidera toujours.

Ainsi, les jours les plus favorables pour planter de l'ail au calendrier lunaire en 2019 sont:

  • 10-12 mars, 15-17, 23-25, 27-30;
  • en avril: 2-9, 11-15, 24-27, 29, 30;
  • en mai - 1-4, 12-14, 21-23;
  • en juin - 9-11, 18-20;
  • en juillet - 25-31.

Si nous nous tournons vers le calendrier lunaire, il faut savoir qu'il est encore plus important de ne pas planter de légume les jours défavorables, et c'est en 2019:

  • en mars, les 6, 7 et 21;
  • en avril - 5, 19;
  • 5 et 19 mai;
  • en juin - 3, 4, 17;
  • en juillet - 2, 3, 17.

Selon le calendrier lunaire du magazine "1000 conseils d'été, résidents d'été".

Préparation des lits et des places

Le lit pour l'ail de printemps doit être préparé à l'avance, de préférence à partir de l'automne. Les légumes adorent pousser sur des terres fertiles. Eh bien, si ce sera un sol limoneux moyen et léger.

En ce qui concerne l'emplacement des lits d'ail, vous devez choisir des endroits ensoleillés où l'eau ne stagne pas. Par conséquent, il est optimal de planter les dents dans les massifs élevés, auquel cas vous réduirez au minimum le risque de maladies fongiques dues à une humidité excessive.

En ce qui concerne la rotation des cultures, les bons prédécesseurs de l'ail sont les sidérats (par exemple, la moutarde ou l'avoine), les légumineuses (pois), la citrouille et les courgettes, ainsi que les fraises (fraises de jardin) et les concombres. Il n'est pas nécessaire de le planter sur les plates-bandes où poussaient les racines (pommes de terre, radis, betteraves, carottes, oignons) et les solanacées (aubergines, poivrons, tomates).

Préparation du matériel de plantation

La composition de la préparation des gousses d’ail pour la plantation en pleine terre comprend les éléments suivants: la sélection et l’étalonnage du matériel de plantation, sa stratification, son trempage pour sa décontamination et sa stimulation de la croissance.

Regardez attentivement tout votre matériel de plantation à l'avance. Sélectionnez toutes les occurrences présentant des signes de maladie et placez-les séparément. Cependant, vous ne devez pas retirer immédiatement les dents de la tête, il est recommandé de ne le faire que la veille de la plantation pendant la procédure de décontamination et de trempage dans des stimulants de croissance.

C'est important! S'il n'y a que quelques dents dans la tête ou si elles sont fusionnées (comme si elles étaient doubles), alors très probablement, après avoir planté de telles dents, vous n'obtiendrez pas une récolte décente, car ce sont des signes typiques de dégénérescence.

La transformation ultérieure de l'ail de printemps avant la plantation de printemps inclut toutes les actions ultérieures.

Environ un mois avant la plantation printanière de l'ail en pleine terre, il convient de le placer dans un réfrigérateur ou une cave (cave) selon une stratification où la température de l'air fluctue autour de + 1-3 degrés.

Astuce! Pour la plantation, il est souhaitable de choisir les dents extérieures de la première rangée (elles sont les plus grandes). La partie centrale, en règle générale, n'est pas utilisée car elle produit des oignons et des dents trop petits. Bien que vous puissiez les appliquer avec succès pour les planter sur les greens (ou simplement les laisser manger). Par conséquent, veillez à séparer ces clous de girofle et à les planter sur un lit séparé.

Quelque part un jour avant la plantation, l'ail de printemps doit être retiré, laissez-le reposer pendant un moment à la température ambiante. Puis divisez les têtes en clous de girofle et examinez-les à nouveau.

Si la qualité des clous de girofle laisse beaucoup à désirer, il est alors nécessaire de les faire tremper dans de l'eau chaude le jour de la plantation, en y ajoutant des fongicides tels que Fundazol, Maxim. Si la qualité est bonne, il est préférable de les maintenir simplement dans une solution faible de permanganate de potassium (dans les 20 à 30 minutes). Une telle procédure est effectuée dans le but de désinfecter les semences afin de ne pas porter la maladie à sa datcha.

L'ail peut être désinfecté avant la plantation par d'autres moyens. Par exemple, dans la solution de cendres.

Convient également pour une longue période prouvé l'efficacité et le caractère indispensable du médicament "Fitosporin" (selon les instructions).

Après la procédure de décontamination, vous pouvez également traiter les têtes d’ail dans l’un des stimulants de croissance. Par exemple, dans "Épinay" ou "Zircon" (conformément aux instructions).

Une autre option consiste à les faire tremper dans une solution saline (1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau) pendant 1 à 2 minutes (ceci aidera à protéger la plante des vers fil-de-fer). Une telle préparation de l'ail avant la plantation augmentera considérablement sa germination et accélérera son développement.

Vidéo: préparation de l'ail de printemps pour la plantation de printemps

Têtes de plantation

Les points principaux lors de la plantation de l'ail au printemps (ou une sorte d'instruction pas à pas):

  • Faire des crêtes et de bonnes rainures (à une distance de 20-30 centimètres les unes des autres), dans lesquelles il est recommandé de remplir un peu de biohumus. En option, vous pouvez également ajouter l'engrais «Long-play» de Fertik, «Printemps-Été». De plus, la cendre de bois (engrais potassique) ne sera pas superflue.
  • Verser généreusement des trous avec de l'eau ordinaire. Dès que la terre absorbe l'humidité, vous pouvez commencer à planter.
  • La profondeur de plantation de l'ail de printemps est légèrement inférieure à celle de l'hiver. Il devrait être d'environ 2-3 centimètres. De toute évidence, les dents trop profondes vont simplement grandir lentement.
  • La plantation de l’ail de printemps doit être plus proche de l’hiver (8-10 cm), c’est-à-dire que la distance entre les dents doit être d’environ 4 à 6 centimètres. Cela s'explique par le fait que les bulbes de cet ail (d'été) deviennent beaucoup plus petits.
  • Le lit est souhaitable pour le paillage de la sciure de bois. Vous simplifiez donc grandement les soins, c’est-à-dire que vous réduisez le nombre d’arrosages et de mauvaises herbes.

Vidéo: planter de l'ail de printemps

Prendre soin de l'ail de printemps après la plantation

L'ail de printemps est cultivé presque de la même façon qu'en hiver, ce qui nécessite un peu de soin, qui devrait inclure le desserrage, le désherbage, l'arrosage et l'alimentation.

Naturellement, le lit ne doit pas envahir la surface, mais doit rester propre, vous devez donc désherber régulièrement les mauvaises herbes.

Un arrosage abondant et fréquent de l’ail de printemps n’est requis qu’au début de sa formation, de sorte qu’il commence, pour ainsi dire, à produire un bon feuillage vert. En d'autres termes, l'arrosage des lits d'ail en mai-juin devrait être fréquent. Lorsque la plante commence à former des bulbes, cela se produit généralement lors de la formation de 5 à 6 feuilles. L'arrosage doit être réduit et plus proche du mois d'août, puis complètement arrêté.

L'ail de printemps doit toujours être nourri pendant sa saison de croissance. Pour ce faire, le meilleur ajustement bio. Mais n'en faites pas trop, sinon, déborder d'engrais organiques peut provoquer un jaunissement du feuillage et d'autres maladies. Vous pouvez également utiliser de l'urée.

Il est bon de nourrir l'ail le long de la racine au milieu de l'été (en juillet) avec «Aquarian» (2 cuillères à soupe pour 10 litres d'eau), en ajoutant à cette solution 1 litre d'infusion de fumier de cheval. Cette alimentation aidera à augmenter l'oignon et donnera de la nourriture pour une maturation plus rapide. De plus, vous pouvez utiliser de la cendre de bois riche en potassium. Il lui suffit de poudrer légèrement l'atterrissage.

Et 3 semaines avant la date prévue de récolte, il convient d'arroser les lits d'ail avec le pansement d'une solution de monophosphate de potassium.

Au fait! En savoir plus sur les suppléments d'ail dans cet article.

Récolte pour le stockage

Dans la plupart des cas, l'ail de printemps devrait être retiré des plates-bandes de la deuxième quinzaine d'août à la fin de septembre. Déterminer le moment où il vaut la peine d'obtenir un légume est très simple en fonction des signes de maturation suivants: les feuilles commencent à tomber sur le sol, les extrémités deviennent jaunes et les folioles inférieures rétrécissent un peu.

Après la récolte, il est recommandé de le sécher légèrement et de le ranger, par exemple dans des boîtes pouvant être placées à la maison quelque part près de la fenêtre.

Vidéo: récolte de l'ail de printemps

Comment pas cool, et l'ail de printemps sauve assez facilement toute femme au foyer: quand il n'y a pas assez de goût et de vitamines, il convient sans doute à tous les plats, sauf à la compote. Mais cultiver cette culture capricieuse n’est possible qu’avec la connaissance des caractéristiques de la plantation et de son entretien au printemps. Alors, tenez compte de nos conseils et recommandations, et vos efforts pour faire pousser de l’ail seront couronnés de succès.

Vidéo: bref aperçu de la culture de l'ail de printemps - de la plantation à la récolte

http://countryhouse.pro/posadka-chesnoka-vesnoj/

Publications De Fleurs Vivaces