Herbes

Secrets de la bonne plantation de carottes en pleine terre et les bases pour en prendre soin


Légumes-racines - les vrais rois du jardin. Ils sont cultivés par tous les résidents estivaux, mais loin de tout le monde, la culture de carottes en pleine terre plait toujours avec une récolte abondante de légumes sucrés et juteux de forme parfaitement lisse. Pour obtenir un tel résultat, vous devrez essayer de: semer la culture correctement et lui fournir des soins compétents.

L'emplacement optimal pour les lits

Vous ne pouvez compter sur l'abondance des fruits que si vous répondez à toutes les exigences des carottes, et elles en ont beaucoup. Ses arbustes poussent bien sur des sols meubles et fertiles. En termes de composition, ils conviennent parfaitement aux loams moyens ou aux loams sableux. Ils fourniront les carottes nécessaires à haute aération. Il est possible de choisir des variétés formant de longues racines pour la reproduction uniquement lorsque la profondeur de la couche de sol meuble est très importante.

La culture préfère les sols neutres, le pH optimal pour celui-ci étant compris entre 6 et 7. Il est préférable qu’une croûte ne se forme pas sur le sol et que sa capacité d’humidité soit bonne. Dans les sols denses et lourds, qui empêchent l'air d'atteindre les racines des arbustes et qui retiennent l'eau pendant longtemps, les qualités gustatives des carottes vont diminuer de façon spectaculaire, même avec de bons soins. Une amorce inappropriée sur la germination des graines au printemps aura une incidence et rendra les arbustes adultes vulnérables aux maladies fongiques.

Les planches pour la plantation de carottes sont bien faites sur le site où les cultures suivantes ont poussé au cours de la saison passée:

  • le chou;
  • toutes sortes de haricots et de céréales;
  • les oignons;
  • l'ail;
  • des pommes de terre;
  • les tomates;
  • courgettes;
  • concombres.

Ses mauvais prédécesseurs sont des épices de la même famille:

Il n'est pas nécessaire d'année en année de planter des carottes au même endroit. Ces lits sont souvent affectés par les parasites et les maladies. Il sera possible de semer la récolte dans l'ancien site sans craindre pour la santé des plantes, lorsque 3-4 ans se seront écoulés à partir du moment de la récolte.

Place pour les lits avec des carottes doit être choisi bien éclairé. Ses arbustes aiment le soleil et ne souffrent pas de ses rayons directs. Mais le manque de lumière affectera gravement le rendement. Les cultures de racines deviendront petites et leur goût sera faible.

Préparer le débarquement

La terre pour la plantation des carottes est préparée à l'avance, apportant du fumier ou du compost pourri (½ seaux par 1 m² de surface de lit). Si le sol sur le site est lourd, de la sciure de bois (2-3 l) est ajoutée à l'engrais. Ils rendront le sol plus friable. Il est également bon d'ajouter de la cendre de bois ou d'autres composés contenant du potassium. Il améliore le goût des légumes-racines, les rend plus sucrés et augmente leur qualité de conservation. Si les carottes sont semées au printemps, elles déterrent la parcelle pendant les travaux d'automne dans le jardin. Donc, le sol aura le temps de s'installer. Raciner s'est avéré lisse, et les retirer du sol était plus facile, il fallait creuser une pelle à baïonnette profonde de 1,5 po. Avec l'arrivée du printemps, la parcelle est ratissée, après quoi il sera possible de commencer à planter.

Le fumier frais dans la parcelle de présemis ne peut pas être appliqué. Son introduction provoque la floraison des arbustes à carottes et la ramification des tubercules. Aucun départ ne les sauvera de cela. Une attention particulière devrait être portée au dosage des engrais azotés. Quand ils sont abondants, les légumes grossissent et les nitrates s'accumulent dans leurs tissus.

Les conditions de culture du semis sont déterminées par les caractéristiques de la variété sélectionnée et le but de sa culture. Les carottes peuvent être plantées avant l'hiver. Ensuite, le processus de vernalisation de ses graines aura lieu dans le sol. Au printemps, quand un peu plus chaud, ils éclosent immédiatement. Il sera possible de commencer la récolte 2 à 3 semaines plus tôt qu'avec un semis ordinaire. Mais il ne sera pas stocké pendant une longue période. Il vaut mieux manger ces légumes à la fois ou en faire des préparations pour l’hiver. Les semis de carottes en automne ne sont pas possibles partout. Dans les régions où les hivers sont froids, les couches de semences plantées sont protégées par une épaisse couche de feuillage sec, de paille ou de sciure de bois. Mais par froid extrême, ils peuvent mourir même dans un tel abri.

Plus couramment pratiqué planter des carottes au printemps. Ses termes dépendent du climat de la localité et du temps auquel les racines doivent mûrir. Si vous envisagez de les utiliser en été, plantez mieux les graines de variétés à maturité précoce au début du printemps. Il est possible de commencer à semer lorsque l'air se réchauffe à + 8 ° C et que l'humidité restant dans le sol après la fonte des neiges n'a pas le temps de s'évaporer.

Les fortes périodes de froid et les gelées ont un effet néfaste sur la qualité des racines et peuvent provoquer la floraison des carottes. Par conséquent, si les légumes doivent être stockés pendant une longue période, les dates de plantation sont reportées à la mi-avril (variétés de fin et mi-saison). Sur des sols légers, il peut être effectué jusqu'à la fin du mois de mai, les conditions météorologiques servant de guide. Sur les moyennes, il vaut mieux se dépêcher et avoir le temps de semer la culture jusqu'au milieu du mois. Être en retard avec la plantation n'en vaut pas la peine, sinon l'émergence de jeunes plants devra attendre très longtemps.

Les carottes poussent vite, plantées avant les longues pluies.

Traitement des semences

Les jardiniers expérimentés préfèrent planter des carottes déjà germées. Prendre soin des semences à ce stade est très simple et ne nécessite pas beaucoup de temps. Dans le même temps, il éliminera immédiatement les semences vides et accélérera l’émergence des plants pendant au moins une semaine. Dans sa forme la plus simple, il consiste en 2 procédures.

  • Les graines sont placées dans de l'eau chaude et y sont laissées pendant 10 heures. En conséquence, les coquilles vides seront à la surface du liquide.
  • Ensuite, le matériel de plantation sélectionné est déposé sur une gaze humide (tissu, coton). L'air dans la pièce contenant les graines de carottes doit être chauffé à + 20- + 24 ° C. Si tout est fait correctement, ils seront couverts en 3 jours.

Le soin de présemis peut être fait de manière efficace.

  • Placez les graines de carotte pendant une journée dans de l’eau chauffée à 30 ° C, en les remplaçant toutes les 4 heures. Il est possible de prendre pour traiter une solution de cendre de bois (1 cuillère à soupe d'engrais par 1 litre d'eau). Sa température devrait être la même. Après en avoir retiré les graines, elles sont lavées à l'eau claire et enveloppées dans un chiffon, placées dans un réfrigérateur où elles sont gardées pendant 2-3 jours.
  • Mettez les graines dans un sac de tissu ou de gaze et agissez-les avec des températures contrastées. Pendant 20 minutes, le matériel de plantation est maintenu dans de l’eau chaude (50 ° C), puis immergé dans de l’eau froide pendant 2-3 minutes.
  • Après avoir placé les graines de carotte dans un sac en tissu, enterrez-les dans le sol et laissez-les reposer pendant 10 jours.

Les semences préparées par n'importe quelle méthode peuvent être semées sur les lits.

Règles de semis

Il est recommandé de planter des carottes en automne et au printemps dans des rainures bien humidifiées de profondeur moyenne. Si vous les faites petites, un vent en rafale peut enlever les graines et les répandre dans le jardin. Mais les sillons trop profonds ne devraient pas l'être. Sinon, n'attendez pas la germination. Les sillons sont espacés de 15 cm minimum, les graines sont disposées de manière à ce qu’il ne reste que 2 cm, fermez-les jusqu’à une profondeur de 2-3 cm si le sol est léger et de 1,5-2 cm si le sol est lourd.

Si l'ensemencement est effectué avec des graines non germées, avant de les placer dans le sol, les frotter légèrement avec les mains, en enlevant les soies.

Après la plantation des carottes, la terre dans les lits est compactée. Cela se fait généralement avec une patinoire ou une planche, mais vous pouvez simplement frotter le sol avec les mains. Ensuite, une couche épaisse (au moins 3 cm) de paillis est versée sur les lits. Il ne permettra pas la formation d'une croûte de sol qui gêne le semis des plants.

Pour la germination des carottes, il faut une température d'environ + 15 à + 18 ° C. Si des semences non traitées ont été utilisées pour la plantation, il faudra 18 à 25 jours pour que les semis soient mis au printemps. Les gelées courtes (jusqu'à -4 ° C) n'en ont pas peur, vous ne devez donc pas cacher les lits. Avec une longue vague de froid, la probabilité de floraison est élevée.

En hiver, les carottes devraient se rapprocher de la fin de l'automne, au cours des derniers jours d'octobre ou de la première décennie de novembre. Le site de semis est préparé pour 3 semaines. Couvrant les graines dans le sol, les lits sont recouverts d'une couche de tourbe de 3 cm. Au printemps, après la fonte des neiges, ils sont recouverts d'un film. Ils ne l'enlèvent qu'après l'apparition des pousses. Les semis de carottes en automne ne sont possibles que sur des sols légers.

Caractéristiques agrotehnika

La technologie de culture de la culture est assez simple, même les jardiniers débutants peuvent facilement y faire face.

Prendre soin des lits de jardin est l'une des activités suivantes:

  • éclaircie des pousses trop denses;
  • relâchement fréquent;
  • désherbage régulier;
  • arrosage en temps opportun;
  • pansements.

Les jeunes plants de carottes sont éclaircis pour la première fois lorsque 2 vraies feuilles se forment dessus. A ce stade, il sera juste de laisser entre les plantes 2-3 cm d'espace libre. Avec l'avènement des feuilles 3 et 4, l'éclaircissage est répété, ce qui porte la distance entre les buissons de carottes à 4-6 cm.

Les carottes apportent une moisson abondante et ses fruits seront doux et forts si l'eau est bien arrosée. Le manque d'humidité rendra les légumes mous et leur donnera un goût amer. Arrosez les plantes pendant la saison de croissance - au printemps et en été. Dans le même temps, assurez-vous que l'eau pénètre dans le sol à une profondeur d'au moins 30 cm. Si les fruits ne sont pas suffisamment humides, ils forment des racines latérales et la présentation des carottes se gâte. Mais les plantes aquatiques en excès ne seront pas utiles. Il provoque la fissuration des racines, stimule la formation de petites pousses, améliore la croissance des feuilles.

Les soins sous forme d'arrosage sont effectués une fois par semaine, en respectant les règles suivantes.

  • Au printemps, immédiatement après l'ensemencement, 3 litres d'eau sont dépensés sur 1 m² de la surface du jardin.
  • Après l'éclaircissage des plants une seconde fois, le volume de liquide appliqué est ajusté à 10 litres.
  • Au stade de croissance intensive des plantes-racines (il commence lorsque les feuilles des buissons de carottes se développent bien), la quantité d’eau utilisée pour l’arrosage est multipliée par 2.
  • 1,5-2 mois avant la récolte réduire l'humidité. Ils le dépensent moins souvent - une fois tous les 10-15 jours, et dépensent de l’eau à raison de 10 l pour 1 m² de surface du lit. Les soins pour la plantation sous forme d'arrosage sont complètement arrêtés pendant 2-3 semaines avant de déterrer les racines.

Fertiliser les carottes deux fois par saison. Le temps pour s'habiller détermine l'âge des pousses: 1 et 2 mois. Ce soin est effectué par la méthode de la racine, en arrosant les lits avec une composition nutritionnelle des composants suivants:

  • cendre de bois (2 tasses);
  • nitrophosphate (1 cuillère à soupe);
  • nitrate de potassium (20 g);
  • urée (15 g);
  • superphosphate (15 g).

Tous les composants sont dilués dans 1 seau d'eau. Faire une solution d'engrais après l'arrosage.

Planter un lit de jardin avec de jolis carottes, décorant les feuilles en plein air avec un arôme épicé du paysage du jardin, est considéré par tous les résidents estivaux comme un devoir. L'histoire de la culture de la culture a presque 4000 ans, pour lesquels beaucoup de ses variétés ont été obtenues. Parmi ceux-ci figurent les cultures à maturité précoce et tardive, à rendement élevé, résistantes à l'invasion des parasites et ne craignant pas les maladies. Il existe des variétés spécialement conçues pour une région donnée, ainsi que des longueurs et des formes différentes. Dans cette diversité, chaque jardinier pourra trouver celui qui veut grandir.

Les carottes sont savoureuses et saines. On peut le compter parmi les produits de base qui devraient toujours figurer dans la cuisine, car de nombreux plats sont préparés à partir de cet aliment, en commençant par les soupes habituelles et en terminant par les desserts. Obtenir des légumes-racines sucrés n’est pas si facile, car la culture est très exigeante pour les conditions de croissance. Prendre soin des carottes dans le jardin ne peut pas être qualifié de spécifique, mais vous pouvez vous attendre à une récolte généreuse de ses arbustes uniquement si vous respectez toutes ses règles.

http://goodgrunt.ru/ovoshhi/morkov-v-otkrytom-grunte.html

Jusqu'à quel nombre peut semer des carottes au printemps et avant l'hiver

Les éleveurs attribuent les carottes aux racines difficiles. Pour une bonne récolte, vous devez considérer combien de carottes peuvent être plantées au printemps. Cette culture légumière est résistante au gel. Par conséquent, sa plantation est l’une des premières à être produite. Il est possible de faire une récolte abondante et de récolter des fruits avec une qualité de conservation élevée (durée de conservation), en respectant un certain nombre de règles de base relatives au travail agrotechnique.

Quand planter des carottes au printemps

Les fermes cultivent cette culture de racines sucrée sans pépins. Semer les carottes après la fonte complète des neiges et le réchauffement partiel du sol. Au moment du début des travaux agrotechniques, la couche supérieure du sol devrait être friable et sèche.

Le semis de carottes en pleine terre se fait par graines. Si vous pré-cultivez du matériel de plantation dans des pots de fleurs, puis que vous le greffez sur le site, la plante sera endommagée. Dans ce cas, il ne fonctionnera pas pour collecter des fruits nets et soignés.

La température optimale de l'air lors du semis de carottes en pleine terre est de + 15 ° C.

Dépendance des termes sur une zone climatique

Ce légume n'a pas peur des petites gelées printanières, il est donc recommandé de le planter au début du printemps. Mais le temps d'ensemencement des carottes varie selon les régions. La règle principale est une surveillance attentive des conditions météorologiques.

Pour collecter une culture riche et de haute qualité, la température du sol lors de l’inclusion des graines doit être comprise entre + 7 et 8 ° C. En Russie centrale, de telles conditions climatiques sont généralement observées à partir de la mi-avril, mais il y a un printemps froid lorsque vous devez attendre que le sol se réchauffe jusqu'en mai. Dans les régions du sud de la Russie où le climat est doux, ils sèment les carottes comme suit:

  • variétés à maturation précoce - en mars;
  • mûrissement moyen - en avril;
  • fruits destinés à l'hiver - en mai.

En Oural et en Sibérie, la neige dure longtemps et dans ces régions, les travaux d’atterrissage commencent à la mi-mai. Les jardiniers doivent choisir des variétés de carottes précoces, qui auront le temps de mûrir au cours d'un été court.

Calendrier lunaire et dates d'atterrissage

Le choix du mois d'ensemencement et de la germination est influencé par plusieurs facteurs: température du sol et de l'air, conditions climatiques, variété végétale. On sait de manière fiable que les phases lunaires affectent également le mouvement du jus de plante. Beaucoup de jardiniers sont guidés par eux quand ils décident de planter des carottes et d’autres cultures.

Les légumes, qui appartiennent aux plantes-racines, doivent être plantés au cours de la période où les luminaires sont en baisse. Ceci s'explique comme suit: plus les racines de la plante deviennent fortes, plus la lune est proche. Si vous plantez des carottes au début du cycle, les fruits seront courts et non juteux. La nouvelle lune est considérée comme une période défavorable où aucun travail agrotechnique ne mènera à une récolte.

Selon le calendrier 2018, les jours suivants sont propices à la plantation de carottes:

  • Les 19 et 24 mars et les 27 et 28 mars;
  • Les 1er, 13, 16, 17, 18, 23, 27 et 28 avril;
  • 4, 7, 9, 15, 19 et 24 mai.

Si une variété à maturation tardive a été achetée, le délai de plantation des carottes est calculé à partir de la saison de croissance. Du 4 au 8 juin, 18, 19, 20, 21 numéros peuvent être intégrés dans le sol.

Avantages et inconvénients d'un atterrissage tardif

Selon les signes populaires, le moment optimal du semis est considéré comme la période de floraison de la violette et du tremble. Mais en se basant sur l'expérience des fermes, vous pouvez planter des carottes en juin. Parfois semé à nouveau en juillet. Ces termes ne sont pas en retard, si vous suivez les règles de préparation du sol.

Les avantages de cette méthode de semis comprennent les facteurs suivants:

  • en juin, l'activité du principal ravageur, la mouche de la carotte, se termine;
  • avant le premier gel, les racines ont suffisamment de temps pour verser le jus et mûrir;
  • germination rapide des germes dans des conditions climatiques favorables;
  • devient un lisblock inoffensif;
  • longue durée de vie après la récolte.

La croissance et la plantation tardive des semences de carottes ne présentent qu'un seul inconvénient à prendre en compte. À partir de la mi-juin, la température de l'air augmente progressivement chaque jour et les lits doivent être arrosés plus souvent afin que le sol reste meuble.

Quand planter des carottes avant l'hiver

En automne, le sol du site a déjà été préparé et la plupart des légumes ont été récoltés. Cette période est considérée comme optimale pour planter des carottes de variétés à mi-saison et à maturation tardive. Les avantages de cette méthode de culture des plantes-racines comprennent l’émergence rapide de jeunes plants. Il a été prouvé expérimentalement que lors de la plantation de semences en mai, la récolte peut être récoltée au début de juillet. Mais si vous plantez la même variété de légumes à l’automne, les carottes fraîches mûriront en juin.

Termes et conditions météorologiques

Les éleveurs considèrent que le moment optimal pour planter des carottes d'hiver est une période où la température moyenne quotidienne varie entre 0 et 2 ° C, et des gelées régulières mais légères se produisent. À un coup de froid, les graines devraient gonfler et durcir dans un terrain dégagé.

Si vous ignorez cette règle de plantation, les semis apparaîtront à l'automne et la plante ne survivra pas aux baisses de température. Pour déterminer le moment de la plantation des carottes pour l'hiver, vous devez également vous concentrer sur l'emplacement géographique de la région.

Jours favorables selon le calendrier lunaire

À la nouvelle lune et à proximité des dates, le matériel de plantation ne peut pas donner lieu à des pousses. Pendant l'éclipse, il convient également de reporter les travaux agrotechniques sur le site. Pour déterminer quand planter des carottes en pleine terre avec des graines, vous devez connaître les jours de la pleine lune.

Les dates suivantes conviennent aux variétés d’hiver du mois de juin - les 1er, 7, 10 et 11 juin. Les jardiniers expérimentés recommandent également d’arroser en fonction du calendrier lunaire. Afin d'humidifier correctement les lits, vous devez choisir les jours où la lumière est dans les signes de Poissons, Cancer, Scorpion.

Sélection de variétés à planter

Les sélectionneurs ont apporté un grand nombre de variétés adaptées aux différentes dates de plantation.

http://doma-v-sadu.ru/ogorod/kogda-sazhat-morkov.html

Quand planter des carottes au printemps

Les carottes sont un légume racine sain et commun. Il est planté partout par les producteurs de Russie et d'autres pays. Cependant, les questions «quand semer des carottes?», «Comment planter des carottes?» Sont pertinentes pour les résidents d'été qui souhaitent augmenter leur rendement. Le bon moment pour planter une culture, ainsi que la technologie agricole, signifie beaucoup. En respectant les instructions pas à pas, vous pouvez cultiver un grand nombre de plantes-racines juteuses de haute qualité à un coût minimal.

Quand planter des carottes

La plantation de légumes dépend de quatre facteurs. Parmi eux:

  • Les préférences du jardinier;
  • Variété;
  • Région géographique;
  • Calendrier lunaire.

Préférences du jardinier

Carottes Vyseivat autorisés au printemps, été, automne. Si le jardinier préfère une récolte précoce, qui peut être récoltée en juin, l'option de plantation est adaptée à l'hiver. Le principal conseil dans ce cas est d'avoir le temps de planter les graines 7 à 10 jours avant les gelées prolongées. Par exemple, à Moscou, cela peut être fait dans la dernière semaine d'octobre ou un peu plus tard.

Quand planter des carottes au printemps? Si vous croyez aux signes nationaux, alors le meilleur moment pour planter des carottes en pleine terre - après le début de la floraison du peuplier faux-tremble. Vous pouvez naviguer en bouleau. Si les feuilles sont épanouies, les carottes peuvent être semées. C'est à cette époque que la Terre se réchauffe à + 6... + 9 degrés. La température quotidienne de l'air n'est pas inférieure à +8 degrés. La plantation doit avoir le temps de se terminer 10 à 15 jours avant la floraison du cerisier. Il arrive souvent que dès que les fleurs fleurissent sur la cerise, le refroidissement commence. Les carottes n'y feront face sans problème que si elles sont déjà enracinées.

Le débarquement d'été est effectué environ en juin. Carottes plantées en été, appropriées pour le stockage à long terme. De telles racines dans la cave peuvent durer environ 7 à 9 mois.

Faites attention! Les avantages des carottes - dans le contenu d'une grande quantité de vitamines: A, C, E, PP, groupe B. Cette racine est nécessaire pour la croissance, augmenter l'activité cérébrale, augmenter l'immunité.

Trier

Il existe plusieurs centaines de variétés de carottes. Dans ce cas, les éleveurs n'arrêtent pas de travailler à l'amélioration de la racine. Lors de la plantation, vous devez vous concentrer sur la variété sélectionnée. Habituellement, le moment optimal pour la plantation est indiqué sur le sac de semences. Les variétés sont divisées en trois types:

Plantée tôt 2 semaines après la fonte des neiges, lorsque la température moyenne de l'air est de + 6... + 12 degrés. La période de maturation des carottes précoces est de 2 mois. La récolte des légumes oranges peut être obtenue en juin-juillet.

Variété précoce de carottes Carotel Paris

Les variétés moyennes mûrissent 3 mois après la plantation. Ils sont généralement semés au printemps après l’établissement de la chaleur ou de l’été. Ce légume-racine convient au stockage. Les variétés moyennes, qui se caractérisent par une résistance au gel, sont semées avant l'hiver.

Les variétés tardives sont plantées début juin. Ils sont principalement destinés au stockage en cave. La période de végétation est de 4 mois. La récolte a lieu à l'automne, dans le centre de la Russie - en octobre.

Région géographique

Lors de la plantation de carottes, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques climatiques de la région dans laquelle vit le jardinier.

La Russie centrale est caractérisée par un printemps instable. La neige tombe fin mars-avril. Mais même après le rassemblement, il y a des gelées. Il est préférable d'organiser un atterrissage au cours de la dernière décennie d'avril. C'est à cette époque que le peuplier faux-tremble fleurit dans la région de Moscou et dans d'autres régions du centre du pays, ainsi que des fleurs de bouleau. La plantation estivale est organisée en juin, en automne - fin octobre et la première décennie de novembre. Vous pouvez planter des variétés précoces, moyennes, tardives.

Climat en Russie centrale

Dans l'Oural, la neige fond de mi-avril à fin avril. Le printemps, comme au centre, est imprévisible. Le temps frais et les pluies peuvent persister jusqu'au début de l'été. Habituellement, dans la région de Perm, Izhevsk, Orenburg, Magnitogorsk et d'autres villes pour planter des carottes commencent en mai. Le débarquement d'été a lieu en juin, automne - octobre. Toutes les variétés de carottes sont plantées dans cette région géographique.

La Sibérie avec son été court est idéale pour planter des variétés de mi-saison. Ils sont plantés dès que la rue est beaucoup plus chaude. Le mois convenable est mai. L’air et le sol se réchauffent alors à + 8... + 10 degrés. Les carottes de mi-saison n'ont pas peur d'un été court. Sa saison de croissance ne dure pas longtemps. Trois mois lui suffisent pour donner une bonne récolte.

Climat en Sibérie

Le district sud de notre pays se caractérise par un hiver court sans couverture neigeuse stable. Par exemple, dans le territoire de Krasnodar, il n’ya pas de neige en février. Vous pouvez commencer à semer des carottes au début ou à la mi-mars, en fonction de la météo. Les carottes sont une culture qui aime l'humidité, par conséquent, dans les régions méridionales, il est impossible de resserrer avec des plantations, sinon le sol deviendra trop sec et les carottes pourraient tout simplement ne pas grimper. Cependant, la plantation estivale de carottes est autorisée. Cela se passe en mai. Dans ce cas, les lits de carottes sont constamment humidifiés. L'atterrissage en hiver commence à la fin novembre. Pour la plantation dans le sud, les variétés de début, de mi-saison et de fin conviennent.

Calendrier lunaire

Le calendrier de semis lunaire aidera à déterminer la date de réussite de la plantation des carottes. Il est basé sur les phases du satellite de la Terre. On pense que les phases et les quartiers lunaires ont un impact sur les rythmes des cultures de jardin. Si vous organisez un atterrissage sur ce répertoire, vous pouvez augmenter le rendement. Cependant, avant de sélectionner un jour favorable dans le calendrier, vous devez tenir compte des caractéristiques climatiques de la région, de la météo en dehors de la fenêtre, du type de culture.

Calendrier de semis lunaire pour 2018

Comment planter correctement les carottes au printemps

Planter des carottes au printemps, semer, quand semer, comment planter correctement? Planter des carottes est une tâche facile. Un jardinier expérimenté et un novice vont y faire face. Pour obtenir des légumes-racines juteux en grande quantité, vous devez savoir planter correctement les carottes. La culture des carottes Agrotechnika comprend les étapes suivantes:

  • Le choix de l'emplacement;
  • Traitement et préparation des sols;
  • Travaux préparatoires avec des semences
  • Distance entre les graines;
  • Semis

Choisir un lieu

Le lit pour la racine est sélectionné dans la partie centrale du site. Il devrait être bien éclairé par la lumière du soleil. Sans une quantité adéquate de soleil, la carotte deviendra fragile, son sommet sera rabougri et les racines seront maigres. Il est préférable que le terrain à cet endroit soit plat, sans inclinaison.

Place pour la plantation de carottes

Les carottes préfèrent un sol meuble neutre. La culture se développe bien dans un sol limoneux avec une quantité suffisante de sable. Les acides et les alcalino-terreux ne lui conviennent pas catégoriquement.

Une bonne récolte de carottes peut être obtenue si des bosquets de pois, de radis et de tomates sont cultivés à côté. Ces cultures n'oppriment pas, mais au contraire s'influencent positivement.

C'est important! Meilleurs prédécesseurs: chou, oignons, pommes de terre, concombres, tomates. Mauvais prédécesseurs: aneth, persil. Il n'est pas recommandé de planter des carottes sur le même lit que celui sur lequel elles ont poussé l'année dernière.

Traitement et préparation du sol

Il est préférable de préparer un lit pour carottes 6 à 9 mois avant de semer des carottes. Si le semis est prévu au printemps, l'endroit est traité à l'automne. Le lit est creusé à une profondeur de 20 à 40 cm.Toutes les mauvaises herbes, les pierres et les objets étrangers sont retirés du sol.

De la tourbe, du sable et de la sciure de bois s'ajoutent à la terre grasse. Ainsi, la terre deviendra plus lâche, aérée. Les carottes aiment les sols fertiles. 4-5 kg ​​d'humus est appliqué à 1 mètre carré.

Afin de désoxyder le sol et d’amener le pH à 6, on ajoute de la farine de dolomie, de la craie, par 1 mètre carré de 1 tasse.

Informations complémentaires Il n'est pas recommandé de fertiliser le lit de carottes avec du fumier. Sinon, la quantité d'azote dans le sol augmente. À cause de cela, la fourche à carottes perd sa douceur.

Au printemps, des engrais sont déposés sur le lit: sulfate de potassium, urée, superphosphate granulé. Pour 1 mètre carré est pris à 15-25 grammes de chaque substance. Le lit creuse bien, de sorte que les engrais se trouvent à une profondeur de 10 à 20 cm, puis est balayé avec un râteau. Après 1 semaine sur le jardin, vous pouvez planter des carottes.

Travaux préparatoires avec des graines

Les graines dans la coque sous forme de granulés, les bandes de semences industrielles peuvent être plantées immédiatement. Ils n'ont pas besoin de préparation avant la plantation. Les graines régulières sont mieux préparées, cela prendra 3-4 jours.

  • Tout d'abord, les graines doivent être versées dans une assiette et inspecter. Le mariage est supprimé;
  • Les semences sont placées dans de l'eau tiède pendant une demi-journée. Si après cette période des graines ont refait surface, elles devraient être jetées. Ils ne germeront pas;
  • Sur des cotons-tiges ou des compresses de gaze. Un chiffon ou un coton est bien mouillé avec de l'eau. Il est nécessaire de conserver le matériau dans un environnement humide pendant 3 jours. Gaze, si nécessaire, arrosée. Après trois jours, les graines devraient gonfler. Ils auront leurs racines surgies. Ils sont prêts pour l'atterrissage.

Distance entre les graines

Les graines de carottes sont très petites. Ces grains sont difficiles à débarquer séparément. Souvent, les graines sont simplement égouttées ensemble dans le sillon. Ensuite, ils doivent s'éclaircir. Vous pouvez essayer de poser dans une tranchée sur 1 graine. Ensuite, la distance recommandée entre eux est de 3-4 cm.

Afin de ne pas éclaircir les plants, les jardiniers ont recours à une astuce. Il existe plusieurs options pour planter des carottes afin que certains buissons ne se détachent pas. Par exemple, l'utilisation de semences granulées. Ils ont une gaine épaisse de nutriments et sont beaucoup plus gros que les semences ordinaires. L'atterrissage d'un tel matériau ne pose pas de problème. Cette méthode d'atterrissage le plus rapide.

Distance entre les graines de carotte

Un moyen populaire consiste à planter dans les ovules. Prenez des cartons sous les œufs et posez-les sur le lit de jardin. Chaque cellule est recouverte de terre, mais avant cela, elle est coupée au fond. Dans une cellule est mis sur 1 graine.

Vous pouvez préparer à l'avance le ruban de papier toilette avec des graines. Le papier de toilette est coupé en lanières de 2-3 cm de large et d'un mètre de long. Pâte cuite farine ou amidon. Sur la bande sont appliquées des gouttelettes de pâte. Les graines y sont placées. La distance entre eux devrait être d'environ 3 à 5 cm.Une fois la pâte séchée, les bandes sont retirées dans un endroit sec ou plantées.

Schéma de semis

Afin de semer correctement les carottes, vous devez respecter certaines règles. Cela vaut la peine d'attendre une bonne journée. Lorsque la rue est sans vent et que le temps est sec, des sillons sont creusés dans le jardin, d'une profondeur de 2 à 3 cm, espacés de 10 à 20 cm et arrosés à l'eau chaude. Chaque sillon est recouvert de cendres volantes. Ensuite, les graines sont semées là. Profondeur de plantation - 2 cm.Le matériel en poudre avec de la terre meuble doit être soigneusement

Programme de semis de carottes

Il est recommandé de recouvrir le film d'atterrissage ou de spunbond. Après quelques jours, le lit peut être ouvert ou attendre que des germes apparaissent. Les pousses peuvent être vues dans 7-9 jours.

Si une partie de la graine n'a pas poussé, les graines peuvent être semées après l'apparition des germes.

Atterrissage en hiver

Comment planter une carotte à l'automne? Lors de la plantation avant l'hiver, le programme de semis est similaire au printemps. Seules les graines s’enfoncent dans le sol de 3 à 4 cm et doivent être sèches. En préparation, il n'a pas besoin. Après un lit de paillis. Sciure de bois, foin. Vous pouvez également poser du paillis de lapnik sur le dessus.

Soins

Cultiver une racine orange signifie prendre soin de soi. Elle consiste à éclaircir, arroser, nourrir, désherber, desserrer, protéger contre les maladies, les ravageurs.

Si vous choisissez la méthode habituelle de plantation, les carottes devront s'éclaircir. Cela se fait en deux étapes: après l'apparition des pousses et 15 jours après la première éclaircie. La première fois enlevé les buissons faibles. La distance entre les pousses doit être établie à 2-3 cm. Lors de la deuxième éclaircie, les plantes frêles sont également éliminées. La distance entre les racines est d'environ 5 à 8 cm et les légumes ont besoin d'espace libre pour se développer normalement.

Sur la note L'arrosage est effectué tous les 3 à 5 jours. 20-35 litres d’eau séparée sont utilisés par mètre carré. 2 semaines avant la récolte, l'arrosage s'arrête.

La fertilisation des carottes est recommandée deux fois pendant la saison de croissance. Appliquer le mélange liquide. La première fois que l'engrais est appliqué un mois après la plantation, la deuxième fois - un mois et demi après la première intervention. Les carottes aiment nitrophoska, l'urée, le nitrate de potassium. Diluer dans l’eau et pénétrer dans le sol dont ils ont besoin, en suivant les instructions.

Astuce Assouplir le sol et éliminer les mauvaises herbes est préférable après la pluie ou l'arrosage. La fréquence des procédures - 1 fois en 20 jours.

Si les sommets commençaient à se dessécher, une mouche de la carotte aurait peut-être attaqué la récolte. Vous pouvez l'enlever avec l'aide de drogues Karaté, Aktellik.

Avec une plantation et des soins appropriés, la culture de racines souffre rarement de parasites ou de maladies. Cependant, la prévention ne peut être négligée. La meilleure prévention contre les maladies et les ravageurs consiste à arroser les lits avec de la bouillie bordelaise.

Comment obtenir le rendement maximal de carottes

Pour cultiver une récolte de légumes juteuse savoureuse en grande quantité, vous devez respecter un certain nombre de conditions:

  • N'achetez que des semences de qualité;
  • Organiser une pré-formation. Sélectionnez et laissez tremper les graines pendant quelques jours.
  • Choisissez un endroit ensoleillé pour atterrir;
  • Jardin à préparer à l'automne. Creusez, ajoutez de l'humus, de la sciure de bois;
  • Choisissez le meilleur moment pour planter;
  • Les racines du légume vont au sol pendant 1 mètre ou plus. Par conséquent, creuser le lit doit être soigneusement. Profondeur appropriée - 20-40 cm;
  • Le lit doit être plat et non incliné. Il doit être cassé;
  • Ne plantez pas de carottes dans un sol acide. Pour désoxyder la terre, on utilise de la craie, de la farine de dolomie;
  • Il est important d'observer la rotation des cultures. Vous ne pouvez pas planter des carottes pendant plusieurs années au même endroit. Les meilleurs prédécesseurs: chou, oignons, pommes de terre, concombres, tomates;
  • Les carottes ne peuvent pas se développer normalement sans une irrigation lourde en temps voulu. Vous devez arroser tous les 3 à 5 jours.
  • Dans le même temps, il n'est pas permis de trop humidifier le sol. L'eau stagnante des eaux de racines est destructrice;
  • Il est important d'éclaircir les plantules pour que les racines reçoivent suffisamment de nutriments et d'humidité;
  • Deux fois par saison, les carottes sont nourries avec des engrais. Nitrophoska approprié, l'urée, le nitrate de potassium.

En raison du respect de toutes les recommandations proposées pour la culture des carottes, vous pouvez obtenir une récolte décente. Si vous faites attention à la plantation, puis aux soins des plantes-racines, le résultat plaira à tous les résidents d'été. Avec un travail approprié, 4 à 7 kg de carottes sélectionnées peuvent être collectées sur un mètre carré.

http://7ogorod.ru/korneplody/posadka-morkovi-vesnoj.html

Planter des graines de carottes

Partagez cet article avec des amis:

Les dates de plantation des carottes sont plutôt prolongées. Si vous souhaitez cultiver une carotte précoce, vous devez la planter avant l'hiver ou au début du printemps. Mais pour les variétés à maturation tardive qui sont laissées pour la conservation hivernale, il est préférable de planter à la fin mai.

Podzimny semis de carottes

La première carotte est obtenue lors du semis de l'hiver. En outre, les cultures qui peuvent résister à l'atterrissage podzimnuyu, il est préférable de planter à la fin de l'automne. Ils pourront utiliser une abondante humidité printanière et donner une récolte généreuse et riche. Oui, et à votre printemps une préoccupation sera moins. Seulement besoin de choisir les graines qui conviennent à la plantation d'hiver. Tels que Moscou Hiver ou Nantes-4

Les semailles d'automne ne sont pas tout à fait normales. Les semis de carottes doivent être au début du gel afin que les graines n'aient pas le temps de germer. Nous préparons les lits à l'avance. Les carottes poussent bien dans un sol meuble et léger. Par conséquent, le lit doit être profondément déterré et nous y ajoutons de la sciure de bois pourrie ou de l'humus. Nous faisons des sillons dans le jardin à une distance de 15-20 cm les uns des autres et une profondeur de 3-4 cm.

Le lit préparé doit être recouvert de quelque chose. Ensuite, les sillons ne seront pas emportés par les pluies, et si la neige tombe, il sera plus facile de la nettoyer. Bien que le lit soit déjà prêt, il est trop tôt pour planter des carottes. Il est impossible de se dépêcher avec podzimny semer. Si en dehors de la fenêtre est toujours au-dessus de zéro, la date de plantation de la carotte n'est pas encore arrivée.

Il est nécessaire de commencer à semer uniquement lorsque le temps glacial est établi. Même si la neige tombe, ça ne fait pas peur. Il faudra juste que cela soit balayé du jardin. Semez à ce stade, vous ne pouvez que sécher les graines. Lorsque les graines sont disposées en rangées, nous nous endormons du haut avec de la terre molle ou de l'humus. La terre doit être préparée à l'avance et stockée de manière à ne pas geler. Les rainures remplies d'humus sont légèrement tassées et s'il y a de la neige, nous nous endormons tous avec la neige.

Si, à l’arrivée du printemps, vous recouvrez le lit de jardin de lutrasil, vous obtiendrez une récolte de carottes encore plus tôt. Mais pendant longtemps, garder les carottes sous le film n'est pas recommandé. Lorsque les pousses apparaissent, il est préférable de les supprimer.

Planter des carottes au printemps.

Au printemps, planter des carottes est très simple. Dès que la neige fond et que la terre s'assèche un peu, vous pouvez commencer à planter. Quelques jours avant la plantation sur le lit devrait être d'étirer le film. Et lorsque la terre sous la pellicule se réchauffe, procédez à la plantation.

À une distance de 15 à 20 cm, nous fabriquons des rainures d'environ 2 cm de profondeur, il est préférable de ne pas dessiner de rainures dans le lit, mais d'appuyer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser n’importe quel rail, ou même le manche d’une pelle. À la place du futur sillon, placez le rail, poussez-le fort et obtenez exactement le sillon dont vous avez besoin.

Nous faisons de telles rainures dans tout le jardin. Puis renversez-les avec de l'eau. Il est plus pratique d’arroser avec une tasse afin de ne pas rincer les rainures et de ne pas créer de saleté excessive.

Maintenant tout est prêt et vous pouvez procéder directement au semis. Les pousses de carottes doivent être à une distance de 4-5 cm les unes des autres. Mais il vaut mieux faire un atterrissage délibérément épaissi, puis le renverser. Ce sera dommage si les pousses sont rares et qu'il y aura beaucoup d'espace libre dans le jardin.

Les sillons avec des graines ne doivent pas être nivelés, mais remplis d'humus et légèrement tassés. Cela permet de s'assurer que les graines sont en contact étroit avec le sol. Ensuite, ils germent mieux. Il ne nous reste plus qu'à verser notre lit d’arrosoir et à le recouvrir d’un film. Mais comme mentionné ci-dessus, lorsque les pousses apparaissent, le film doit être retiré. Sinon, un sommet poussera sous la couverture du film.

Nous avons planté les premières carottes. Il reste à attendre la récolte. Cela prendra environ trois mois.

Planter des carottes tardives.

Avec les semis de carottes tardives ne peuvent pas se dépêcher. D'abord, nous avons déjà planté. Deuxièmement au printemps des jardiniers et tant de choses à faire. Mais plus important encore, si vous plantez des carottes à la fin du mois de mai ou même au début du mois de juin, vous aurez beaucoup moins de problèmes de parasites. Il n'y a presque pas de mouches à carottes en ce moment.

C'est à ce moment-là qu'il fait déjà chaud et que notre terre devra être arrosée plus souvent. Il faut arroser abondamment les carottes pour que la terre soit humide sur toute la profondeur de la racine. Avec un arrosage de surface, les fruits peuvent se révéler irréguliers.

La date limite pour planter des carottes.

Le délai pour planter des carottes est assez simple à calculer. La saison de croissance des variétés à maturation tardive est d'environ quatre mois. Donc, pour pouvoir récolter à la mi-octobre, il devrait être planté le 15 juin.

Nous avons passé en revue les principales conditions de la plantation de carottes. Vous savez maintenant que les premières carottes doivent être plantées avant l'hiver ou au début du printemps. Et pour la période d'atterrissage optimale tardive est la fin mai ou le début de juin.

Vous pouvez toujours lire:

Chers visiteurs de la «parcelle de la datcha», jardiniers, jardiniers et producteurs de fleurs infatigables. Nous vous suggérons de passer un test d’aptitude et de déterminer si vous pouvez faire confiance à une pelle et vous laisser avec elle dans le jardin.

http://dachnyuchastok.ru/%D1%81%D1%80%D0%BE%D0%BA%D0%B8-%D0%BF%D0%BE%D1%81% D0% B0% D0B4% D0% BA% D0% B8-% D0% BC% D0% BE% D1% 80% D0% BA% D0% BE% D0% B2% D0% B0-% D0% BA0 D0% B0% D0% BA- % D0% B2% D1% 8B% D1% 80% D0% B0% D1% 81% D1% 82% D0% B8% D1% 82% D1% 8C /

Quand planter des carottes au printemps en pleine terre

Depuis notre enfance, nous cultivons l'amour des légumes précieux et savoureux - les carottes. Il contient un énorme stock de vitamines et de nutriments. Un grand nombre de masques pour les cheveux et la peau contiennent le jus ou la pulpe de la beauté orange. Qu'y a-t-il à dire, même dans les caricatures soviétiques, les personnages pour une bonne vision recommandaient d'utiliser des carottes tous les jours? Et les moines tibétains incluent spécifiquement dans leur régime des carottes pour une vie saine et longue. Et ils vivent un ordre de grandeur plus long que nous.

Il est donc temps de préparer la plantation de carottes sur leur propre parcelle de jardin. Mais tout n'est pas si simple. Pour obtenir une excellente récolte de fruits volumineux et parfaitement uniformes, il est nécessaire de savoir comment préparer les semences et le sol, quand commencer à semer la culture et comment en prendre soin par la suite.

En semant des graines de carotte produites au début du printemps en pleine terre, le processus lui-même ne devrait pas susciter d'inquiétude. Le point principal - le choix du bon endroit pour les lits, la conception et les soins ultérieurs. Toutes ces nuances sont décrites en détail dans l'article ci-dessous, je vous suggère donc de vous familiariser avec et de commencer à planter des légumes.

Comment préparer le sol pour le semis?

Les journées de printemps nous ravissent par leur chaleur et leur lumière solaire, la neige fond rapidement, saturant la terre d'humidité. Il est donc temps de préparer le sol pour de nouvelles plantations.

Tout d'abord, chaque jardinier ou jardinier doit comprendre quel sol il vaut mieux choisir pour planter des carottes. Des observations à long terme ont montré que toutes les espèces de carottes sont très difficiles quant à la qualité du sol sélectionné. Il ne peut pas être mélangé avec des éléments solides, tels que des pierres ou des pierres concassées, provenant de divers débris non naturels ou de racines anciennes et dures.

Vérifiez le niveau d'acidité, cela peut être fait de différentes manières, vous pouvez en trouver et en acheter dans les magasins de jardinage. Les carottes n'aiment pas les terres acides, vous pouvez les éteindre un peu.

Dans les endroits de sol argileux ou, en particulier dans le centre de la Russie, dans le sol noir, du sable est ajouté pour le rendre plus doux et plus aéré. Les sols sablonneux doivent être saturés de nettoyage à l’humus ou à la pomme de terre. Mais n'en faites pas trop, la carotte aime la terre molle.

Pour faire pousser des carottes fortes, plates et grosses, vous devez planter les graines dans un sol meuble. Ensuite, il poussera facilement dedans.

Essayez de noter l'emplacement des cultures plantées afin de savoir où former de nouvelles plantations l'année prochaine. Par exemple, les carottes sont la terre après les têtes de chou, les courgettes, les tomates, l’ail ou les bulbes, les pommes de terre ou les concombres.

Quelques points peu propices à l'obtention d'une récolte abondante sur le site:

  • Choisir un endroit avec un minimum de soleil. Shadow n'a jamais été un bon manutentionnaire.
  • Places sur les pistes.
  • Jardins mal entretenus, complètement envahis par les mauvaises herbes.
  • C'est impossible! Plantez les graines de carotte après les cultures telles que le tournesol, le tabac vert, la racine de persil, les légumineuses et l'aneth.

Semer des carottes en pleine terre avec des graines

Si vous avez déjà semé des graines de semences, alors vous pouvez faire face à des carottes encore mieux. Oui, et la préparation des lits de travail elle-même ne causera pas. Le point principal est une approche réfléchie de la taille des futures couches, de la largeur des rangées (elle ne doit pas être inférieure à la largeur de l'hélicoptère, sinon il ne sera pas pratique de désherber par la suite).

La largeur moyenne des terres à ensemencer est d'environ un mètre, la hauteur du remblai peut aller jusqu'à vingt centimètres.

Si la nappe phréatique est proche, augmentez le remblai à trente-cinq centimètres.

La longueur des lits est choisie individuellement en fonction de la parcelle de jardin.

Nous creusons des rainures minces d’une profondeur maximale de trois centimètres. Les graines sont empilées à une distance de quatre à cinq centimètres les unes des autres.

En formant un sillon, vous savez, un profond profond retardera beaucoup la croissance initiale des graines, et un profond ne peut pas simplement couvrir les semailles et il sera emporté par le vent.

Ne plantez pas les graines de très près, cela vous évitera un travail inutile sur l'éclaircissage des légumes-racines cultivés. Bien que ce ne soit pas toujours possible, il faut quand même essayer. Sinon, tout le front de la carotte s'envolera dans l'odeur du sommet et détruira une culture relativement nouvelle.

Une fois les sillons préparés, versez une grande quantité d’eau dessus. Puis, lentement, une mise en page de graine est faite. S'il est difficile de s'étendre à la distance souhaitée, écartez-les avec une brosse régulière.

Puis saupoudrer chaque bande recouverte de paillis:

  • Biohumus;
  • L'humus;
  • Le contenu du compost;
  • Fibre de noix de coco.

Lorsque vous voyez les premières pousses de graines, retirez le matériau de couverture et jetez les lits avec précaution. Avant cela, l'arrosage des carottes n'est pas nécessaire.

La racine de carotte n'appartient pas à la culture en croissance rapide, il suffit de la verser avec de l'eau ne peut pas. Elle pourrit simplement, n'ayant pas le temps de grandir. Les lits surélevés aident à éviter ce problème.

Pré-change imbibé avant la plantation. Et puis dans le sol recouvert d'un film, cela donnera une bonne croissance en germination. Après l’apparition de verdure, l’essentiel est d’enlever le film, sinon il ne permettra pas la croissance de verdure et le gâtera.

Lors de la plantation de carottes en 2019 selon le calendrier lunaire

Pendant plusieurs décennies, le calendrier lunaire aide les résidents d’été et les jardiniers à choisir le meilleur jour pour la plantation de légumes et pas seulement de cultures. Aujourd'hui, il n'y aura pas d'exception.

Donc, en s’appuyant sur le calendrier 2019, les jours favorables pour l’atterrissage doivent être pris en compte:

Le premier mois de printemps est le 10, 12, 15, 16, 17, 23, 24, 25, 27, 28, 29, 30 et 30 mars.

Mais ce n'est pas tout ce que le calendrier recommande. En vous appuyant sur différentes phases de la lune, vous pouvez déterminer avec précision les jours les plus défavorables du semis de carottes en 2019:

Journées de semis de carottes dans la région de Moscou

Par ailleurs, je voudrais mentionner les jours les plus favorables pour planter des graines de carotte pour les habitants de Moscou et de sa région. Assurez-vous de vous fier au calendrier lunaire. Une excellente option pour débarquer de cette culture, selon les principaux astrologues, alors que la lune est en phase de descente. En conséquence, les pires jours de plantation seront remplis de lunes, de changements de phase et du début de la nouvelle lune.

La préparation pour la période de semis doit être faite à l'avance. Vérifiez la disponibilité et la facilité d'entretien des outils de jardin. L'intégrité du matériel couvert et la présence de graines saines. Ces actions faciliteront grandement les travaux futurs sur la parcelle de jardin.

Quel type de carotte choisir pour planter des graines dans le sol

Chaque jardinier veut obtenir une grande récolte de carottes fortes et saines. L'article a déjà décrit comment ramasser le sol pour cela, comment le préparer, comment planter les graines et quel est le jour le plus propice pour choisir.

Il reste le cas pour un petit point, mais assez important - déterminer la note optimale pour les attentes les plus satisfaisantes.

Tout d’abord, nous décidons du type de variété qu’il est plus pratique de travailler sur le site. Il y a plusieurs options:

  • Vue hâtive (temps de maturation deux à trois mois);
  • Espèces de mi-saison (se développent trois à quatre mois);
  • Variétés tardives (mûrissent plus de quatre mois).

Chaque espèce se distingue par son goût, sa capacité à être stockée et en harmonie avec les autres produits lors de sa conservation.

Les premières se prêtent bien à la préparation de salades et de plats variés, et servent également de source d’obtention de la vitamine et des oligo-éléments nécessaires. De même, les variétés moyennes, mais ils peuvent toujours être stockés en toute sécurité. La fin de l'hiver est excellente, presque sans perdre leur forme et leur goût.

Vous devez choisir uniquement un producteur de semences national, leur ordre de grandeur est supérieur à celui de leurs concurrents étrangers, à la fois en termes de pourcentage de germination et de résistance aux maladies, et leur goût est meilleur.

Lorsque vous achetez des graines, recherchez l’inscription «très bon goût» ou «excellent goût» sur l’emballage. Il sert de garant d'une récolte sucrée. J'espère que notre article vous a été utile et qu'il est devenu la clé pour obtenir une bonne récolte. J'attends avec impatience de recevoir des informations sur le travail effectué et d'excellents résultats à l'automne.

http://domovodstvo-kulinariya.ru/kogda-sazhat-morkov-vesnoj-v-otkrytyj-grunt.html

Comment planter des graines de carottes en pleine terre au printemps

Carottes - culture de racines très utile et nutritive. Il est largement utilisé dans la préparation de plats variés et de délices culinaires, ainsi que de jus de fruits. De plus, la carotte contient un grand nombre d’oligo-éléments et de vitamines (le même carotène). C'est particulièrement utile pour la croissance et le développement des enfants.

Pour faire pousser une riche récolte de belles carottes lisses, vous devez savoir quand et comment semer correctement les graines dans le sol, ainsi que comment prendre soin des jeunes plants.

Ensuite, vous recevrez toutes les informations détaillées sur la plantation de carottes au printemps, à savoir: les dates de plantation, les méthodes de traitement des semences, la sélection du site et la préparation des plates-bandes et, bien sûr, le bon semis, ainsi que de nombreuses autres nuances utiles de la culture de légumes-racines.

Lors de la plantation de carottes avec des graines en pleine terre

Planter des carottes avec des graines est nécessaire directement sur un terrain dégagé.

Les carottes ne sont pas cultivées à travers des semis! Si vous plantez d'abord le matériel de plantation dans les semis, puis le plantez dans le sol, vous êtes assuré d'endommager les jeunes racines et elles formeront des courbes.

En règle générale, les carottes sont semées au printemps, bien que les semis en podzimny soient autorisés et sont les bienvenus.

Quand planter des carottes en pleine terre au printemps?

Chaque jardinier a sa propre expérience et est guidé par les connaissances accumulées, choisissant le moment optimal pour planter des carottes au printemps. Certains adhèrent aux recommandations pour l'enracinement des plantules selon les conseils du fabricant, d'autres suivent les jours favorables du calendrier lunaire. Mais mieux encore, choisissez le moment de planter des carottes en pleine terre au printemps, concentrez-vous sur les conditions météorologiques de la zone climatique dans laquelle se trouve votre chalet ou votre jardin.

Les carottes n'ont pas peur des petites gelées printanières. Par conséquent, si vous la semez au début du printemps et que la température baisse, elle sera en mesure de tolérer un léger refroidissement (jusqu'à –3 degrés). Cependant, il est très probable que ces plantes-racines ne se conserveront pas longtemps, car les basses températures entraîneront une augmentation des flèches florales et réduiront considérablement leur qualité de conservation.

C'est important! Il n'est pas nécessaire pendant une longue période de garder les graines de carotte dans le sol, de les planter très tôt. Les plantules ont tendance à pourrir, pourrir ou ne pas germer dans de telles conditions (la température de germination des semences est de +4.. + 6 degrés).

Ainsi, la température optimale pour semer les graines de carotte en pleine terre est de +4.. + 6 degrés (ou moins, mais les graines ne pousseront que lorsque le sol se réchauffera à ces valeurs).

En fonction de la région et du climat

Pour sélectionner le moment optimal pour semer les carottes au printemps dans différentes régions, il est recommandé de se concentrer sur les conditions météorologiques (caractéristiques climatiques).

Ainsi, dans le sud de la Russie, une culture de racine d’orange est semée dans le sol beaucoup plus tôt que dans la Ceinture du Centre (région de Moscou), le Nord-Ouest (région de Léningrad) et en particulier dans l’Oural et en Sibérie.

Par exemple, la plantation de carottes en pleine terre dans le sud de la Russie a lieu presque immédiatement après la fonte des neiges, c'est-à-dire dans la deuxième quinzaine de mars et au début d'avril.

Au fait! Pour la récolte la plus précoce, les carottes sont plantées en automne en hiver ou au début du printemps (en avril). Mais dans le but d’un stockage à long terme, cela se fait généralement plus tard, c’est-à-dire quelque part en mai et début juin.

Dans la voie moyenne (région de Moscou), l'ensemencement est recommandé fin avril-début mai.

En Oural et en Sibérie, les semailles de carottes ne devraient pas être effectuées avant mai. Vers la même époque, les carottes sont plantées dans le nord-ouest (dans la région de Léningrad).

Selon le calendrier lunaire en 2019

Le calendrier lunaire aidera à déterminer quand planter des carottes au printemps, en quel mois.

Selon le calendrier lunaire, les jours suivants sont idéaux pour semer des carottes en 2019:

  • 10-12 mars, 15-17, 23-25, 27-30;
  • en avril: 2-9, 11-15, 24-27, 29, 30;
  • en mai - 1-4, 12-14, 21-23;
  • en juin - 9-11, 18-20;
  • en juillet - 25-31.

En plus des jours réussis, il y a des jours où le travail d'atterrissage est extrêmement indésirable (périodes de pleine lune et de nouvelle lune).

Ainsi, les jours défavorables, selon le calendrier lunaire, pour planter des carottes en 2019 sont les dates suivantes:

  • en mars, les 6, 7 et 21;
  • en avril - 5, 19;
  • 5 et 19 mai;
  • en juin - 3, 4, 17;
  • en juillet - 2, 3, 17.

Selon le calendrier lunaire, tiré du magazine "1000 conseils, résident d'été".

Après quelles cultures, il est préférable de planter des carottes

Comme on le sait, les cultures précédentes jouent un rôle important dans le choix d’un site pour la plantation de légumes (bien sûr, à l’exception des sidérates).

Alors après quelles (quelles cultures) est-il préférable de planter des carottes?

Il y a une quantité suffisante de cultures légumières, après quoi le site est le plus favorable pour la beauté rouge, à savoir:

  • les tomates;
  • des pommes de terre;
  • citrouille;
  • courgettes;
  • concombre;
  • chou et chou-fleur;
  • oignon;
  • l'ail.

C'est important! Les carottes ne doivent pas être plantées uniquement après le céleri et le panais. Et bien sûr, après la carotte elle-même.

Atterrissage en commun

Les carottes sont souvent cultivées sur le même lit que d'autres cultures. Ainsi, il est souvent planté de persil, radis, pois, laitue frisée.

Surtout souvent les carottes sont plantées avec des oignons ou des poireaux.

Par exemple, vous pouvez alterner des rangées de carottes et d'oignons ou encore planter des oignons autour du lit de carottes.

Ainsi, les oignons et les carottes sont des voisins idéalement bénéfiques pour les deux parties: les oignons effrayent une mouche carotte, et les carottes, à leur tour, sont une mouche oignon.

Cependant, vous ne devriez pas les planter en alternance ou trop proches les uns des autres, car les oignons poussent beaucoup plus vite et peuvent tout simplement écraser les carottes. En outre, il sera très gênant de perdre du poids. Et les carottes nécessitent un arrosage beaucoup plus fréquent que les oignons.

Vidéo: planter des oignons et des carottes

Semblables à un arc, les soucis ont un effet d'effarouchement similaire, que vous pouvez également planter autour du périmètre du lit.

Intéressant Parfois, les carottes et les radis sont plantés ensemble, en mélangeant les graines. Ainsi, après avoir retiré et mangé tout le radis, il y aura suffisamment d'espace entre les pousses, ce qui signifie que vous n'avez pas à éclaircir les carottes.

Comment planter des graines de carottes en pleine terre

Afin de planter correctement les semences de carottes sur un terrain dégagé, il est recommandé de se familiariser avec les informations importantes relatives à la préparation des semences et aux exigences de qualité du sol avant de les planter. Il faut savoir semer les graines de carottes au printemps pour qu'elles poussent bien et rapidement. Et aussi pour remplir les conditions nécessaires à la plantation, à la protection des semences et à leur entretien après le semis.

Préparation des semences

En règle générale, les graines de carottes reposent suffisamment longtemps avant l'ascension (jusqu'à 3 semaines). Le fait est que les huiles essentielles qu'ils contiennent empêchent leur gonflement et allongent le temps de germination et, par conséquent, la germination. Par conséquent, pour accélérer leur germination, les graines doivent être trempées (laver les huiles essentielles).

Au fait! La germination des graines de carotte reste à un niveau élevé (50-70%) pendant 3-4 ans. Oui, par rapport aux autres graines, le pourcentage de germination dans les carottes est assez faible.

C'est important! Si vous avez acheté des graines de carotte enrobées, granulées ou glacées, aucune préparation supplémentaire ne sera nécessaire pour cette graine. Ils sont déjà traités et recouverts d'une gaine spéciale pour nutriments. Ces graines doivent être semées à sec pour ne pas enlever le film protecteur.

Par conséquent, pour accélérer la germination des graines de carotte, les méthodes de préparation (traitement) suivantes sont utilisées:

  • traitement thermique ou trempage dans un sac de gaze dans de l'eau chaude (50 à 60 degrés) pendant 20 minutes, puis refroidissement dans de l'eau froide;

Cependant! Beaucoup de gens conseillent de garder les graines dans de l'eau chaude pendant une journée, alors que je suis de l'eau car elle refroidit et sature avec des huiles essentielles.

  • Vous pouvez également faire tremper les graines dans l'un des stimulants de croissance, par exemple à Épinay ou au Zircon (selon les instructions);

Après avoir trempé les graines, assurez-vous de les sécher jusqu'à ce qu'elles deviennent friables afin qu'elles ne collent pas pendant le semis.

  • la graine bouillonne;

Astuce! Vous pouvez en savoir plus sur la formation de bulles dans les graines, par exemple, dans cet article (paragraphe sur la formation de bulles).

  • Façon grand-père. Des graines de carottes sèches s’endormissent dans une toile ou du lin, c’est-à-dire un sac en tissu et enterrent au début du printemps dans un sol humide sur une baïonnette (25-30 cm). La terre en ce moment est assez humide, pas réchauffée et froide. Sous cette forme, le matériel de plantation est recommandé de durer pendant 2 semaines. Grâce à cette procédure, les plantules vont gonfler, de même que la stratification naturelle (comme dans le cas des plantations sous-hivernales), ce qui affectera positivement leur immunité. Avant la plantation prévue, un sac de semences doit être retiré du sol. Puis déposez les graines sur du papier ou un chiffon pour les faire sécher. Et puis semer dans le sol.

Vidéo: préparer les graines de carotte pour les semer

Vidéo: augmenter la germination des graines des cultures parapluies, y compris les carottes

Choisir un endroit

La première étape consiste à choisir le meilleur endroit pour placer les lits de carottes dans le jardin. Comme vous le savez, les carottes sont des légumes ensoleillés. Par conséquent, elles ne devraient être plantées que dans des zones dégagées pour pouvoir passer toute la journée au soleil.

Même un léger ombrage retarde sensiblement la croissance des plantes-racines, qui en forment de petites.

Généralement idéal s'il s'agit d'un lit chaud (haut).

La récolte de racine d'oranger se sentira mieux sur des sols légers et meubles. Idéalement, il s'agira d'un sol loameux, sablonneux ou tourbé fertile et fertile. Quant à son acidité, elle devrait être neutre ou légèrement acide (pH 6,3 à 7,5).

Faites attention! Si le sol est trop dense, la carotte peut devenir ramifiée (à cornes).

La préparation des lits

Pour la plantation de printemps, les carottes doivent être préparées à l'avance, de préférence à l'automne, pour préparer un lit.

Lors de la préparation de la parcelle, il est nécessaire de déterrer le lit (sur la baïonnette à bêche = 25 cm) et d'ajouter plus d'humus et de compost pourri (1 seau par mètre carré), ainsi que de la farine de cendre et d'os (100-200 grammes par mètre carré). ). Si vous autorisez l'utilisation d'engrais minéraux, il est souhaitable d'ajouter 10-15 grammes supplémentaires de superphosphate et de sulfate de potassium (sulfate de potassium).

Si vous avez un sol très lourd, assurez-vous de rapporter environ la moitié d'un seau de sable et de tourbe de rivière (par lit carré).

Lors de la préparation des plates-bandes, il est nécessaire d'enlever toutes les mauvaises herbes et de sélectionner soigneusement tous les gros cailloux.

Comme vous le savez, les carottes ne peuvent tolérer le fumier frais et le citron vert.

Faites attention! Si vous semez des carottes sur un lit avant de les fertiliser avec du fumier frais (même en automne), les racines peuvent devenir laides (noueuses).

Et au printemps, quelques semaines avant de semer les graines dans le sol, si vous préparez le jardin à l’automne, vous n’avez pas besoin de creuser le sol (si vous cuisinez au printemps, il vous suffit de le faire et en seulement 2 semaines), il vous suffit de lisser la surface du sol, et briser également de gros morceaux de terre.

Si vous autorisez l'utilisation d'engrais minéraux, il est également souhaitable d'ajouter 10 à 15 grammes d'urée (urée) par mètre carré. des lits

Atterrissage direct (moyen classique)

Astuce! Pour la plantation, il est optimal de choisir le jour où le temps sera chaud et calme (sans vent).

Instructions pas à pas pour semer des graines de carottes classiques en pleine terre:

  • Une semaine avant de semer les graines, versez abondamment dans le futur lit de carottes avec de l’eau chaude (encore mieux avec Fitosporin), puis couvrez-les d’une pellicule de plastique pour maintenir l’humidité et un meilleur réchauffement.
  • Immédiatement avant le semis, faites des rainures d'une profondeur de 2 à 3 cm en les coupant à une distance de 15 à 20 cm l'une de l'autre.

Un semis plus profond de carottes retardera considérablement l’apparition des pousses et, au contraire, les plus petites peuvent provoquer la mort des graines germées.

Une distance de 15-20 cm suffit amplement pour que les rangées de carottes ne se touchent pas.

  • Ensuite, humidifiez les rainures avec de l’eau chaude ou une solution chaude de permanganate de potassium, et mieux encore avec une solution de Fitosporin.
  • Ensuite, les rainures doivent être légèrement poudrées de cendre de bois (engrais potassique) et de poussière de tabac (nuisibles).
  • Répartissez ensuite les graines à au moins 1 cm les unes des autres, et mieux - 2 à 3 cm.

Ne pas trop épaissir les récoltes, car Vous aurez besoin de les éclaircir davantage.

  • Tout ce que vous avez à faire est de combler les sillons avec un sol fertile et de les compacter pour améliorer le contact des semences avec le sol. À volonté, il est également possible de broyer une miette de tourbe.
  • Pour que le sol reste longtemps humide, il a gardé chaud et, par conséquent, les graines ont germé plus rapidement (pousses sont apparues), le lit doit être refermé avec un film, et mieux encore avec spunbond, car sous le film, il peut être trop chaud et les pousses peuvent brûler.

Attention! Après l'apparition des premières pousses, tous les abris doivent être rapidement retirés (après environ 7-14 jours, si vous avez préalablement trempé les graines). Sinon, un environnement excessivement humide peut contribuer à la dégradation des pousses tendres.

Vidéo: comment semer des carottes

Autres méthodes inhabituelles et méthodes de plantation de semences

Pour planter des carottes au printemps, il existe plusieurs méthodes intéressantes:

L'essence de presque toutes les méthodes est de semer les graines de la manière la plus uniforme possible, de manière à ce qu'il ne soit pas nécessaire de les éclaircir plus tard.

  • semis direct de graines sèches dans les sillons (le moyen le plus simple);
  • semer des graines sèches avec du sable (1 partie des graines est mélangée à 5 ou 10 parties de sable);
  • semer des graines avec du tabac et / ou de la poussière de moutarde (protection supplémentaire contre les parasites de la carotte);
  • semer des graines germées (au début, le sol du jardin doit être constamment humide, sinon les plantules risquent de mourir);
  • semis de graines en granulés (traitées) (toutes similaires aux graines sèches);
  • semer avec de la gelée.

Semer avec kissel (amidon, pâte)

Beaucoup de jardiniers appellent cette méthode (acide) la meilleure de toutes.

De cette manière, il est possible de semer à la fois les graines trempées et celles qui ont déjà piqué, sans craindre d'endommager les germes.

L’essence de la plantation de carottes de cette manière est la suivante:

  • Vous devez d’abord cuire la gelée d’amidon (pâte). Tout d'abord, 2 c. cuillères d'amidon dissous dans 0,2 litre d'eau à la température ambiante, mettant en parallèle 0,8 litre d'eau sur le feu. Quand il bout, versez la solution résultante, puis remuez-la continuellement (pour qu'il n'y ait pas de grumeaux) pendant 2-3 minutes jusqu'à ébullition. Ensuite, éteignez le gaz et laissez-le refroidir.
  • Préparez les graines.

Au fait! Vous pouvez prendre des graines pré-trempées (traitées), et même mieux, pour qu'elles aient déjà commencé à éclore.

  • Remplissez ensuite la bouteille de 2 litres avec la gelée obtenue, versez-y les graines (environ 2 grammes ou 1 cuillère à soupe par litre, soit 4 grammes ou 2 c. À soupe de cuillères par litre) et mélangez soigneusement (secouez)..

En option, pour plus de commodité et pour augmenter la vitesse d'ensemencement, il est préférable d'utiliser des bouteilles à paroi suffisamment rigide, par exemple en lait ou en kéfir (et encore mieux en détergent à ketchup ou à vaisselle, le goulot y est plus pratique). Ensuite, dans la bouteille en liège (si vous prenez la bouteille), vous pouvez percer un trou dans lequel vous insérez ou vissez fermement le tube en plastique (corps d'un simple stylo à bille, uniquement sans pointe tranchante).

  • Il suffit de dissoudre rapidement le sillon du début à la fin avec un mince filet de gelée contenant des graines, en pressant la bouteille (en appuyant sur les parois).

Entraînez-vous à l'avance pour ajuster la vitesse et le débit à l'avance pour une distribution de semences normale.

Vidéo: façon délicate de planter des carottes sans les éclaircir (avec de la pâte)

Et vous pouvez également utiliser une jardinière manuelle spéciale (vendeuse), vendue dans tous les magasins de jardinage.

Atterrir avec du ruban adhésif

Le moyen le plus populaire de semer des carottes est probablement de planter avec du ruban adhésif (des bandes de papier, par exemple, le même papier toilette).

Vous devez coller les graines de carotte sur des bandes de papier à une distance appropriée, puis il suffit de mettre des rubans avec les graines des rainures et de les couvrir avec un apprêt.

Vidéo: technologie de plantation de graines de carotte sur du ruban adhésif (papier toilette) en terrain dégagé

Au fait! Maintenant en vente, vous pouvez trouver des rubans prêts à l'emploi avec des graines de carottes collées. Dans ce cas, elles ne sont pas beaucoup plus chères que les semences ordinaires.

Ainsi, il vous suffit de choisir la méthode la plus préférée ou de ne pas inventer et de vous en tenir aux classiques.

Vidéo: 10 façons différentes (les plus populaires) de planter des carottes

Il existe également un moyen assez astucieux de planter des carottes dans des plateaux à œufs, grâce auquel 2 problèmes disparaissent en même temps: l'éclaircissage et le désherbage des mauvaises herbes. Cependant, selon les jardiniers expérimentés, cette méthode ne donne pas le bon rendement, les racines sont trop petites.

Vidéo: juste un moyen de planter des carottes dans les cellules sous les œufs

Comment prendre soin des carottes après la plantation

Bien sûr, pour obtenir une bonne récolte de carottes, il est nécessaire non seulement de semer correctement les graines, mais également de continuer à fournir des soins compétents et appropriés aux jeunes plants et aux racines en croissance.

Vidéo: culture de carottes

Arrosage et humidité

Les carottes exigent beaucoup d'humidité.

En cas d'arrosage inapproprié, les carottes se déforment (courbe) et présentent un grand nombre de racines les plus fines sur toute la racine.

Il est très important d'arroser les carottes régulièrement au début de la croissance, lorsque le système racinaire est faible (c'est-à-dire qu'il élimine plutôt faiblement l'eau du sol et dépense beaucoup en évaporation).

Lorsque la plante a un système racinaire suffisamment développé, il ne sera plus nécessaire de l'arroser fréquemment.

Astuce! Les carottes répondent bien aux arrosages en petites gouttes.

Quand il reste environ un mois avant la récolte, l'arrosage peut être arrêté car les carottes tolèrent un manque temporaire d'humidité mieux que les autres. Avec un système racinaire développé, il produit bien de l'eau et l'utilise avec parcimonie.

Faites attention! Des informations détaillées sur la façon d'arroser les lits de carottes, vous pouvez obtenir en lisant cet article.

Vidéo: comment arroser les carottes après la plantation

Top dressing

Tous les nutriments (engrais) doivent être appliqués avant de planter directement les graines de carotte dans le sol. La fertilisation (en particulier l'azote) pendant la saison de croissance ne peut que provoquer une accumulation accrue de nitrates dans les racines.

À savoir! Les engrais à base de magnésium peuvent augmenter la teneur en carotène dans les fruits.

Desserrage et désherbage

Les carottes réagissent très bien au relâchement du sol, car grâce à cette procédure, l’oxygène s’améliore (pénètre) dans les racines, ce qui est essentiel au développement d’une bonne culture de racines.

Il est également très important de bien désherber les lits pour éliminer les mauvaises herbes.

Vidéo: comment faire une bonne récolte de carottes - comment arroser, se nourrir une fois éclairci

Amincissement

La dilution doit être réalisée avec un épaississement important. Dans ce cas, vous ne devez pas attendre que la culture racine soit liée. Sinon, vous pouvez simplement endommager les racines en croissance, ce qui entraînera une déformation de la plante et une perte d’apparence.

Au fait! Vous trouverez plus d'informations sur le calendrier et les méthodes d'éclaircissage des carottes dans cet article.

Vidéo: comment effiler une carotte

Maladies et ravageurs des carottes

C'est important! La racine est souvent soumise à la déformation et devient maladroite et cornue. Pour savoir pourquoi cela se produit et comment l'éviter, vous pouvez apprendre de ce matériel.

L'un des parasites les plus courants est la mouche de la carotte. Elle est capable de pondre ses œufs dans le sol à côté de la racine émergente. Plus tard, les larves en sortent, capables de ronger les passages de carottes, les rendant ainsi impropres à la consommation.

Comme mentionné plus haut, il est possible de planter des oignons entre les rangées pour effrayer la mouche des carottes.

C'est important! En général, comment traiter efficacement une mouche de la carotte dans le jardin, lisez ce qui suit.

Quand récolter les carottes et comment les conserver

Faites attention! Le site contient déjà un article sur la manière de déterminer le moment de la récolte des carottes, ainsi que sur la façon de la conserver fraîche à la maison.

Ainsi, connaissant toutes les règles de base et les recommandations, même un débutant en été n'aura aucune difficulté à planter des graines de carotte au printemps avec des graines en pleine terre. L'essentiel - préparer un lit, faire tremper les graines et décider de la méthode de semis. Bien entendu, pour obtenir une bonne récolte, il faudra également veiller à ce que les pousses soient ramassées et récolter la récolte du jardin à temps. Qu'est-ce que tu veux? Bonne chance!

Vidéo: comment planter des semences de carottes sur le sol - Les subtilités de la plantation

http://countryhouse.pro/kak-posadit-morkov-vesnoj/

Publications De Fleurs Vivaces