Cactus

Comment planter des roses au printemps

Des cultivateurs expérimentés plantent des roses en pleine terre à l'automne. Mais pour cela, vous devez deviner avec précision le temps, car la fleur doit avoir le temps de s’enraciner, mais elle ne peut pas démarrer en croissance. C'est très difficile à faire pour les débutants. Par conséquent, pour que la rose ne meure pas en hiver immédiatement après son débarquement, les jardiniers débutants doivent planter la reine des fleurs au printemps. Ensuite, le buisson prendra racine et prendra racine. Nous découvrirons à quelle heure il est nécessaire de planter une rose au printemps et comment planter correctement.

Caractéristiques de la plantation de roses au printemps en pleine terre

Planter des roses au printemps augmente les chances de greffe du buisson à près de 100%. Cela est dû au temps chaud, ce qui vous permet de former rapidement un système racinaire puissant et d'augmenter la masse verte. Cependant, la plantation printanière de roses dans le sol reste un inconvénient. Cela tient au fait que les jeunes arbres prennent beaucoup de temps pour se développer. Et seulement après que ses pousses commencent à se développer. Cela signifie que la partie aérienne de la plante accusera un retard de croissance notable.

Il semble que le retard de croissance n'est rien. Après tout, la fleur aura le temps de se développer l’année prochaine. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Si les pousses en retard de croissance n'ont pas le temps de mûrir, elles gèlent ou restent épaisses en hiver, à l'abri. Si le buisson a été planté à l'automne, alors seules ses racines peuvent pousser. Et la masse verte commence à augmenter au printemps prochain en même temps que les pousses et les feuilles d'autres plantes.

Meilleur moment pour atterrir

Il est préférable de planter une rose lorsque le sol se réchauffe à au moins + 10 ° C et que l'orage revient à des gelées sévères. Le temps peut être imprévisible, donc le moment de la plantation de plants plutôt étirés. Mais certaines recommandations existent encore:

  • Dans le sud du pays devrait planter une rose en avril.
  • Dans la région de Moscou et la voie du milieu - en mai.
  • Dans l'Oural et en Sibérie - en juin.

Mais vous devez vous concentrer non seulement sur les dates approximatives et la météo, mais également sur l'état du semis lui-même. Il est préférable de le planter quand il n'a pas encore commencé à bourgeonner. Dans le cas extrême - lorsque les pousses sont encore très petites. Si le jardin est encore trop froid, il est préférable de planter une rose dans le sol, en la couvrant du gel.

Le choix de l'emplacement et les conditions nécessaires

Une rose au même endroit poussera pendant de nombreuses années. Par conséquent, il est très important de choisir l’endroit le plus approprié. Découvrez les exigences auxquelles il doit satisfaire.

Éclairage et emplacement

Les roses pour une croissance et un développement normaux nécessitent une abondance de lumière. Par conséquent, prenez pour eux la partie la plus ensoleillée, illuminée en permanence. Si vous ne possédez pas d’endroit qui soit éclairé du matin au soir, plantez-le de façon à ce que le soleil brille au moins le matin et l’après-midi (est, sud, sud-est). Mieux vaut ne pas planter une rose du côté ouest et nord du jardin: elle fleurira mal.

C'est important! Rose n'aime pas la proximité des eaux souterraines, car un excès d'humidité dans le sol provoque la pourriture du système racinaire. Dans ce cas, pour le bush, vous devez choisir un lieu sublime.

La température

Les roses aiment la chaleur modérée, donc l'été russe leur convient. Ils peuvent également tolérer des températures élevées par temps chaud, dans des conditions de forte humidité. En hiver, les arbustes peuvent supporter des températures allant jusqu'à -25... -20 ° C. Tout dépend de la résistance de la variété: certains d'entre eux peuvent survivre sans abri, même à -35... -30 ° C.

Air et humidité

Les roses préfèrent l’absence de tirage et d’air modérément humide (50 à 70%). Si elle est trop sèche, la plante infecte certains parasites, les feuilles commencent à se flétrir et les boutons et les fleurs disparaissent. L'air gorgé d'eau augmente le risque d'infections fongiques dans la brousse. Par conséquent, dans la chaleur de la rose devrait être pulvérisé, et pendant la saison des pluies - pour traiter les champignons à des fins préventives.

Au sol

Le bon sol pour la rose est meuble, fertile et neutre. Par conséquent, avant de planter, il est utile d'introduire de l'humus et du compost dans le sol. S'il a une réaction acide, il faut ajouter de la farine de dolomite, de la chaux ou de la cendre de bois.

Sélection des plants et sa préparation pour la plantation

En choisissant un plant de rose, faites attention à ses racines et pousses. Ils doivent être en bonne santé et forts. Ne prenez pas de buissons dont les racines et les tiges sont mal développées et sèches. Ils prendront mal racine et fleuriront.

Pour rapidement augmenté a commencé, il doit être correctement préparé pour la plantation. La préparation des plants étape par étape:

  1. Retirez l'emballage et inspectez le système racinaire.
  2. Si les pousses ne sont pas coupées, raccourcissez-les à 30-35 cm et coupez les plus minces et les plus fragiles.
  3. Si les tiges ont été recouvertes de paraffine (les pousses sont cirées de manière à ne pas sécher avant de planter le plant dans le sol), il faut alors les retirer, sinon elles ne pourront pas respirer. Pour ce faire, maintenez les cure-dents le long de la pousse, et la couche de paraffine commencera à s'écarter.
  4. Couper les racines sèches et pourries et raccourcir les grosses racines à 30 cm.
  5. Des racines saines doivent être coupées de 1 à 2 cm pour mettre à jour le lieu des coupes et exposer le noyau blanc. La rose s'adapte donc rapidement à un nouvel endroit.
  6. Faire tremper les racines dans une solution de fongicide (0.2% Fundazol) ou de permanganate de potassium pendant 2-3 heures.

Attention! Si vous avez acheté un semis dans un emballage de matériel biodégradable et que le fabricant prétend qu'il peut être planté sans traitement préalable, plantez un buisson de cette façon. Après tout, si le producteur lui-même recommande de planter une rose directement dans l'emballage, cela signifie que ses racines ont déjà été préparées.

Processus d'atterrissage

Instructions pour planter un jeune arbre de rose en pleine terre au printemps par étapes:

  1. Creusez un trou d'atterrissage. Sa taille dépend de la taille du plant, mais ils ont généralement une largeur et une profondeur de 40 à 60 cm.
  2. Si l'eau souterraine est proche du fond, déposez une couche d'argile expansée, de gravats ou de briques concassées sur le fond et remplissez-la de sable.
  3. Préparez le mélange de sol en mélangeant la terre avec de l'humus ou du compost dans un rapport de 1 pour 1. Remplissez-le avec environ un tiers de la fosse.
  4. Versez 1 verre de cendre de bois dans la fosse et mélangez-le avec le sol.
  5. Placez le semis dans le trou préparé et redressez ses racines.
  6. En tenant le buisson avec votre main, remplissez la fosse avec le mélange de sol préparé. Le site de vaccination doit avoir une profondeur de 2 à 3 cm sur des sols lourds et de 5 à 6 cm sur des sols meubles et légers.
  7. Condenser le sol autour de la rose et faire un rouleau en terre afin que l'eau ne coule pas de la brousse pendant l'arrosage.
  8. Arrosez généreusement la fleur et saupoudrez le sol sec autour du sol qui l’entoure.

C'est important! Sur les sols pauvres, il est utile d’ajouter 20-30 g d’engrais n-p-k (azofoski, nitrophoska) à chaque fosse de plantation.

Caractéristiques de la plantation de différents types de roses au printemps

Les jardiniers expérimentés attirent l'attention des débutants sur les nuances suivantes associées aux caractéristiques de la plantation de plants de roses de différentes sortes:

  • Parc Pour les rosiers des parcs, la densité de plantation est importante, ce qui aide à réduire la formation de pousses basales, qui sont soumises à une taille complète. Ils sont assez grands, de sorte que les trous pour eux doivent être grands - jusqu’à 80-90 cm de diamètre. Leur profondeur devrait être de 70 cm.
  • Floribunda et thé. Après avoir planté une rose, construisez un support pour eux: il est tout simplement nécessaire pour friser les cils. Étant donné que ces fleurs sont compactes, leur taille doit être plus petite: jusqu’à 50 cm de profondeur et de diamètre.
  • Thé hybride. Ces roses ne tolèrent pas les gelées. Il est donc préférable de les planter lorsque les gelées nocturnes commencent à gêner de moins en moins (par exemple, à la fin du mois de mai). Pour mieux installer les arbustes, coupez les 4-6 premiers bourgeons en les empêchant de s’ouvrir.
  • Escalade Lorsque vous plantez une rosace grimpante, enterrez-la de manière à ce que le site de greffe se trouve à une profondeur de 10-12 cm. N'oubliez pas la construction du support sur lequel doit être placé le fouet de la plante.
  • Couvre-sol Le fléau de cette rose a tressé le sol. Ils sont tellement piquants que le désherbage futur du parterre sera un processus très difficile. Par conséquent, les mauvaises herbes doivent être traitées à l'avance: elles seront plus petites si, immédiatement après la plantation des semis dans le sol, sa surface est paillée avec de la sciure de bois ou de l'écorce.

Astuce! Pour que le plant se dépose plus rapidement, la partie inférieure du tronc a été arrondie de 10 à 15 cm, mais le sol doit être enlevé dans 2-3 semaines. Laissez cela pour toujours impossible.

Départ après l'atterrissage

Après avoir planté des roses en terrain ouvert, les soins pour elle sont les suivants:

  • Arrosage Au début, après la plantation, l’arrosage doit être fréquent et abondant. Le sol doit toujours être légèrement humide. Mais vous ne pouvez pas le garder humide. La fréquence d'arroser 2 à 3 fois par semaine pendant 10 à 20 litres d'eau séparée sous un buisson sera suffisante.
  • Alimentation. Si vous avez ajouté de l’humus, des cendres et des engrais minéraux à la fosse d’atterrissage, le premier traitement ne peut être effectué qu’à l’automne ou au printemps de l’année prochaine. Pour ce faire, diluez 15 à 20 g d’engrais complexe pour roses dans un seau d’eau et versez la solution sous un buisson. Un total de 3-4 repas par an devrait être: au printemps, à chaque vague de floraison et à l’automne pour préparer le buisson à l’hiver.
  • Relâchement et mulching. Le sol sous la brousse doit toujours être meuble, il faut donc le desserrer chaque fois qu’une croûte dure se forme. Le problème peut être résolu en paillant le sol avec de la tourbe, de la sciure de bois ou de la paille. Vous pouvez utiliser un paillis décoratif.
  • Protection contre les parasites. Si une rose est endommagée par des parasites, elle doit être traitée avec des insecticides (Aktar, Aktellik, Karbofos ou d’autres médicaments).
  • Protection contre les infections. Pour les roses peu résistantes aux infections fongiques, un traitement prophylactique avec des fongicides (Fitosporin, Fundazole) 2 à 3 fois par mois est important. Par temps clair, cela peut être fait moins souvent et plus souvent par temps pluvieux.
  • Récolte. Chaque printemps et chaque automne doivent être coupés. La taille doit être non seulement sanitaire, mais aussi formative. Les règles pour sa mise en œuvre dépendent du type de roses que vous cultivez.
  • Abri pour l'hiver. La plupart des variétés de roses ne sont pas assez résistantes au froid pour le climat russe, elles doivent donc être couvertes pour l'hiver. Pour ce faire, arbustes spud, épinette ou paille, puis déposez un matériau respirant. Vous pouvez utiliser d'autres moyens pour protéger les roses du gel de l'hiver.

Les roses sont très belles et majestueuses, mais elles ne regardent que lorsqu'elles ont été correctement plantées et sont bien soignées. Respect de la technologie de plantation - la moitié du succès en floriculture, car le mauvais endroit et le non-respect des règles conduiront au fait que la brousse s’enracine mal. Une plante faible ne pourra jamais fleurir abondamment et de manière luxuriante.

http://rastenia.info/tsvetyi/roza/posadka-vesnoy.html

Comment bien planter des roses au printemps dans le sol

Il n'y a pas une seule cour où les propriétaires ne cultiveraient pas des fleurs aussi populaires que les roses. La roseraie parfumée est la fierté de tout résident estival. Dans cet article, nous verrons comment et quand ils planteront des roses en pleine terre.

Quand il est nécessaire de planter des roses - cette question cause des contradictions même parmi les jardiniers expérimentés. Certains disent que cela devrait être fait à l'automne, alors que d'autres seulement en été.

Les travaux d’automne sur la plantation de cette culture sont appliqués dans les territoires méridionaux du pays, où les hivers sont doux et courts et vous ne pouvez pas craindre que les racines de la plante ne gèlent. Cependant, si l'hiver est très chaud, le buisson planté ne hiverne pas.

Planter des roses en pleine terre

Sans période de dormance hivernale, il sera difficile pour la plante d’entrer au stade de croissance active au printemps. En même temps, c'est à l'automne, quand il pleut, la culture ne devra pas être arrosée, il n'est pas nécessaire de la protéger d'un soleil trop actif.

En général, les rosiers cultivés dans des pots fermés peuvent être plantés à tout moment pendant la saison chaude de l'année. Ce ne sont que des plants avec des racines ouvertes devraient être cultivés à l'automne ou au printemps. Chacune des périodes a ses avantages, et nous parlerons de la façon de planter cette culture en pleine terre au printemps, de sorte qu’en été et jusqu’à la fin de l’automne, vous pourrez admirer ses bourgeons colorés.

Au printemps, on ne pouvait craindre que les fleurs ne gèlent des gelées intenses et imprévues. Il y a un inconvénient à la plantation de printemps: le fait que la culture nécessite une arrosage supplémentaire et une protection contre le soleil avec l'augmentation de la température ambiante.

Préparation du sol pour la plantation de roses au printemps

La première étape importante est le choix de l’emplacement de la roseraie sur le territoire de la parcelle. Le meilleur endroit propice à l’enracinement favorable d’une rose dans un terrain dégagé est le territoire plat caché du vent. En ce qui concerne le type de sol, nous devons rendre hommage à la désinvolture de ce miracle. Cependant, le sol limoneux, qui contient de la tourbe, du compost et de l'humus, convient le mieux.

Il est recommandé d'ajouter du sable aux sols limoneux. Il est préférable de ne fabriquer d’autres composés minéraux que s’ils manquent de terre, préparée à la rupture du chapelet. Pour cela, vous devez faire une analyse de sol. Comment découvrir par vous-même que les sols sont trop oxydés et qu'il faut les lésiner? Il est nécessaire de mélanger le sol du site où la plantation des arbustes est prévue, avec de l'eau ordinaire et de mettre un papier de test décisif dans le mélange.

Si le sol est excessivement acide, le papier deviendra rouge. Si le sol est alcalin, le test décisif devient bleu. Les sols alcalins n’ont pas non plus toujours une influence positive sur le développement des roses, car elles développent une maladie telle que la chlorose des feuilles (carence en fer entraînant un jaunissement).

Mais la matière organique en tant que fortification peut être appliquée juste avant la plantation lors du creusement d'un parterre de fleurs, à une profondeur de 0,5 à 0,7 m.Vous ne devez pas avoir peur des excès d'engrais organique. De plus, avec un arrosage abondant, ils pénètrent rapidement dans le sol et les racines des jeunes plants s'y précipitent également.

Exigences relatives aux semis destinés à la plantation de printemps

Avant d'acheter des plants dans le magasin, vous devez les examiner attentivement. Un arbuste de grande qualité a des racines vivantes, jusqu’à 20 cm de long et plusieurs branches vertes jusqu’à 30 cm de hauteur, avec un tronc vert et lisse. Avec une écorce visiblement comprimée (comprimée) sur les rameaux, il ne faut pas oublier que la plantule est sèche et ne poussera pas. Les racines des véritables fournisseurs sont enveloppées dans un sac brut en tissu de coton (toile de jute). Si les semis sont prêts à être plantés, il n'y a pas de questions. Vous pouvez commencer à travailler.

Mais, si un certain temps est nécessaire pour le stockage des plantes, il faut garder à l’esprit que, dans l’attente de leur plantation en pleine terre, les racines doivent également dans certaines conditions. Il est préférable d’envelopper chaque jeune arbre dans un journal, saupoudré d’une solution de permanganate de potassium. Ils doivent être stockés sous cette forme dans une chambre froide à une température de 0 à +5 degrés. Il y a une autre nuance, chaque semis doit être placé en position verticale pendant le stockage. Périodiquement, il est nécessaire de vérifier l'emballage pour la présence de pourriture et de bactéries fongiques. Les branches endommagées trouvées doivent être retirées d'autres plantes saines.

Une autre façon de préserver les arbustes achetés consiste à planter les plants dans des conteneurs hauts. Mais, pour cela, il vaut mieux ne pas utiliser de bouteilles en plastique de telles formes, à partir desquelles le semis sera difficile à atteindre sans perdre autour de la racine. Si, lors du repiquage d'une bouteille sur un sol dégagé, une telle masse tombe en morceaux, la rose sera alors plus difficile à tolérer la greffe. Les plants achetés dans les serres sont déjà vendus dans des conteneurs de grande taille et rectangulaires, il vous suffit de transplanter avec soin et de protéger le buisson contre les gelées ou les coups de soleil inattendus.

Au printemps, à partir d'avril, les semis à système racinaire ouvert prennent mieux racine. Si des fleurs cultivées ou achetées en pots (avec un système racinaire formé dans le sol) sont soumises à une transplantation printanière, il est recommandé de les laisser prendre à l'air libre avant de les planter à l'air libre et de les laisser reposer une semaine à la température extérieure. La plante survivra donc mieux à l'atterrissage ultérieur dans un sol libre.

Planter des roses en pleine terre au printemps

Il est déconseillé de planter les rosiers trop tôt au printemps (mars - début avril). Pendant cette période, la terre est encore gelée. Les roses doivent être plantées uniquement dans un sol complètement décongelé, leurs racines ne tolèrent pas le froid. La meilleure saison de plantation de printemps va du 5 avril au 20 avril, le sol dégelant après l’hiver, jusqu’à environ +10 degrés. Et, en général, la date exacte dépendra du climat dans lequel les fleurs sont cultivées. Dans certains cas, les semis de printemps ont lieu en mai.

La zone choisie sous la roseraie doit être bien éclairée et chauffée, protégée du vent et équipée d’un système de drainage. Si les eaux souterraines sont situées à proximité ou si l'eau peut stagner avec un arrosage abondant, un tel endroit pour la culture de roses ne convient pas. Les roses pour le développement et la floraison ont besoin de beaucoup d’air et de soleil. Par conséquent, plantez des arbustes dans les zones spacieuses et non ouvertes du jardin, sans arbustes ni arbres de grande taille, afin que l’ombre de la cime ne leur tombe pas dessus.

Pré-creuser pour chaque planter un trou séparé. Sa taille devrait être d'environ 40 cm de diamètre. Il est nécessaire de ne pas oublier que, juste avant de planter le plant, coupez ses racines à 20 cm, car les racines non circoncises vont rapidement pénétrer profondément dans le sol, à travers la couche fertile, et la fleur tentera de rechercher un pansement supplémentaire pour la croissance dans le karst inférieur appauvri, où il n'y a pas d'avancée. profondeur jusqu'à 0,5 m de composition enrichie. Et bien sûr, trempez les racines coupées dans le mélange d’argile (purée).

Le chatterbox est préparé comme suit:

  • Mélangez 1 volume d'argile et le même volume de molène (engrais organique - fumier de vache).
  • Ajouter de l'eau pour obtenir une consistance liquide qui ne peut pas s'écouler des racines, sous la forme d'une couche protectrice et nourrissante.

Sur la branche sélectionnée d'un jeune arbre rose, nous avons coupé toutes les pousses, ne laissant que 3-4 plus fortes. Placez délicatement le semis avec la racine coupée et les pousses traitées dans le trou fini pour la plantation. Les racines doivent se redresser et saupoudrer de terre en compactant progressivement chaque couche. Nous fournissons un bon buisson d'arrosage artificiel. C'est tout. La rose est prête pour la croissance végétative active et la livraison de nouvelles jeunes pousses. Il est nécessaire d'arroser la culture pas plus souvent 3 fois par semaine, mais abondamment. Par temps chaud et ensoleillé, le semis sera accepté et continuera à satisfaire les propriétaires. Lorsque la température est froide, vous pouvez imposer des branches de paille ou de conifères sur le rhizome (paillis).

La séquence de travail sur la plantation de roses

Rappelons-nous les points, comment planter une rose:

  1. Nous préparons des puits ou des tranchées (lors de la plantation de plusieurs cultures dans une rangée) 40x40 cm.
  2. Le sol sélectionné dans le puits est mélangé avec de l'humus (engrais organique) et le substrat résultant est versé dans un trou d'une petite couche.
  3. Lorsque les sols trop argileux ajoutent des engrais minéraux. Ils peuvent être:
    • "Azofoska" - 25 grammes pour chaque jeune arbre;
    • "Kemira" - 35 grammes pour chaque plant.
  4. Le trou de plantation avec deux couches d’engrais (organique et minéral) est abondamment rempli d’eau. Nous devons attendre jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé dans le sol.
  5. Mettez un jeune arbre et redressez la racine. À ce stade, nous surveillons de près le point de départ des pousses, qui doivent être situées à 3 à 5 cm du sol. Dans ce cas, les autres jeunes pousses qui entravent la croissance des principales ne se développeront pas.
  6. Si plusieurs arbustes sont plantés en rangée, il est alors nécessaire de disposer librement les racines de chaque plant les unes par rapport aux autres. De près, il leur sera difficile de se fortifier. La distance entre les semis lors de la plantation en groupe dépend des caractéristiques des différentes variétés de roses et peut varier:
    • de 0,2 m à 0,3 m - entre les plants de rosiers grimpants;
    • de 0,3 m à 0,5 m - entre les gaules pour les roses de thé de variétés hybrides (telles que les roses Polyanthus ou les variétés Floribunda);
    • de 0,4 m à 0,6 m - pour la litière des cultures compactes (Marie Curie, Marie Antoinette, etc.);
    • de 0,5 m à 1,0 m entre les arbustes - pour les variétés luxuriantes des parcs (rosiers des parcs canadiens ou anglais).
  7. Remplissez soigneusement le trou avec un buisson en compactant les couches de terre autour du semis avec vos mains. Si, au fil du temps, la terre rétrécit, il faut ajouter de la terre.
  8. Débarrassez la couche supérieure de 20 cm autour de chaque buisson et versez de nouveau de l’eau (jusqu’à 10 litres par buisson). Dans le même temps, il faut veiller à ne pas percer de trous autour du buisson, cela conduira à la stagnation et à un excès d'humidité et les racines commenceront à pourrir.
  9. La procédure habituelle consistant à hilling, en assouplissant la terre autour des roses plantées devrait être abordée sérieusement. Cette procédure est effectuée quelle que soit la période au cours de laquelle le rosier est planté. Le hilling protège le système racinaire du gel de l'automne et de la surchauffe excessive du printemps, tout en contribuant à un meilleur enracinement des jeunes plants et à la saturation du sol en oxygène.
  10. Avec la plantation printanière de roses, le sol autour du buisson devrait être progressivement fracturé, c'est-à-dire enlevé, nivelé. Mais cela ne devrait être complètement fait que dans deux semaines, lorsque de nouvelles pousses apparaîtront sur les branches. Pas pressé. Le temps doit être complètement réglé, le retour des gelées printanières de nuit doit être exclu.

Quelques caractéristiques de la plantation de différentes variétés de roses

  • Roses grimpantes. Des arbustes de ces variétés peuvent être plantés au printemps et en automne. Lors de la plantation, il est recommandé de plonger le plant de 10 cm environ dans le sol, plus profondément que le site de greffe (début des pousses), qui ont besoin d’un abri pour l’hiver et constituent un support pendant la floraison. Lors de la plantation, la plantule est inclinée vers un support situé à une distance maximale de 0,5 m du buisson.
  • Roses du parc. Pour la plantation de ces rosiers, le trou est plus grand que d'habitude, d'environ 0,9 m de diamètre et de 0,7 m de profondeur.En cas de plantation en groupe, il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de place vide dans la rangée. Les roses de parc situées sur des emplacements libres donneront des pousses supplémentaires qui entraveront le développement de la fleur principale. Vous pouvez planter des vides avec des fleurs de jardin annuelles.
  • Variétés de thé hybrides. Ce sont les fleurs roses les plus fastidieuses et thermophiles. Ils sont mieux plantés en mai ou même en juin. La chose principale est que le temps était déjà chaud. Aux premiers signes de floraison, il est recommandé de casser les boutons (de 4 à 6 pièces). Mais alors vous pouvez compter sur une longue floraison.
  • Le thé Floribunda a augmenté. Pour cette beauté, il est recommandé de débarquer sur un sol dégagé. Rose "jette" de jeunes pousses, il est donc nécessaire de préparer le support à l'avance. Mais il est préférable de planter dans des petites fosses (jusqu’à 0,5 m de diamètre) et à une distance maximale de 0,5 m entre les arbustes.
  • Roses moulues. L'absence de mauvaises herbes dans la région est une condition importante pour la croissance de ces fleurs. Comme le nom de la variété parle de lui-même, il est préférable de remplir le sol autour des arbustes avec de la sciure de bois ou de l'écorce déchiquetée (vendue dans une fleur ou dans n'importe quel magasin de jardin). Le système racinaire des rosiers du sol est situé à la surface même, remplissant l’espace de pousses épineuses et flexibles.

Rosiers plantés dans le jardin. Leur sort dépend maintenant de votre attention et de votre attention. En plus de travailler sur le palier, vous devez également adopter des informations sur les soins à apporter au jardin de la roseraie, aux parasites et aux maladies non désirés.

http://fikus.guru/sadovye-cvety-rasteniya-i-kustarniki/rozy/kak-pravilno-vypolnit-posadku-rozy-vesnoy-v-grunt.html

Votre premier jardin: comment planter des fraises au printemps en pleine terre

Ajouter un article à une nouvelle collection

Depuis le début de la saison estivale, il est tout à fait possible de planter des fraises sur les plates-bandes - oui, vous n'obtiendrez probablement pas les baies cet été, mais les plantes se développeront mieux et partiront pour l'hiver avec un système racinaire puissant et bien développé et la probabilité de leur gel diminuera sensiblement.

Si vous souhaitez planter vos fraises au printemps sur un sol dégagé, vous apprendrez à organiser le processus correctement - une classe de maître, étape par étape, sera disponible pour votre attention.

Pour la bande du milieu, il y a des cadres approximatifs de plantation de fraises de printemps (fraises de jardin) - du 15 avril au 5 mai. Il est important de ne pas retarder la plantation, mais la terre doit déjà être suffisamment chauffée pour pouvoir être repiquée et la température de jour doit être maintenue régulièrement au-dessus de 8-10 ° C. Bien sûr, si vous vivez dans une région plus froide ou plus chaude, ces dates peuvent être décalées - elles commencent parfois à planter des fraises dans les régions méridionales dès le mois de mars et dans le nord, il n'est pas trop tard pour le faire dans la troisième décade de mai.

Préparation des plants de fraises pour la plantation en pleine terre

Que vous achetiez du matériel de plantation de fraises dans un magasin ou que vous cultiviez des plants à la maison, les plantes les plus solides et les plus saines devraient pénétrer dans le sol.

Quel devrait être un semis de fraise avant de planter? Un semis de qualité doit avoir au moins 3 à 5 folioles bien développées (couleur vive, sans taches ni poches), un système racinaire développé avec des racines de 6 à 8 cm (légères et assez fines), un col racinaire d’un diamètre d’environ 6 à 7 mm.

Cela s'applique à tous les types de plants de fraises - achetés et cultivés indépendamment, ainsi qu'aux plantes à système racinaire ouvert et fermé.

Vous pouvez acquérir des plants de fraises avec des systèmes racinaires fermés et ouverts. Dans le premier cas, il s’agit d’un semis sans isolement des racines, dans le second, il s’agit d’un semis issu de graines ou d’une moustache enracinée l’année dernière dans des cassettes ou des pots. En règle générale, le second est plus cher, mais il prend également beaucoup mieux racine. Dans tous les cas, lorsque vous achetez, vous devez examiner attentivement les plants de fraises. Les plantes avec un système racinaire ouvert (ACS) doivent satisfaire à toutes les exigences ci-dessus. Lorsque vous achetez des plants en pots (PCL), choisissez celles dans lesquelles les racines ont bien rempli le conteneur, mais ne sortez pas des trous de drainage.

Avant de débarquer, les plants de fraises doivent être conservés à l’extérieur dans une boîte ouverte à l’ombre. Si vous décidez que les plants avec un système racinaire ouvert ont des racines quelque peu sèches, vous pouvez les maintenir 20 à 30 minutes dans l’eau juste avant la plantation (il est bien d’y ajouter un stimulateur de croissance).

Préparation des lits pour les fraises

La sélection et la préparation du site constituent une étape importante du processus de plantation de fraises. Cette culture aime les endroits bien éclairés avec une réaction neutre ou légèrement acide drainée par un sol fertile. Les sols tourbeux et les sols marécageux en terre gazeuse et podzolique seront le choix le plus malheureux.

Mieux encore, les fraises poussent sur un sol plat avec une pente ne dépassant pas trois à cinq degrés. Les eaux souterraines à la place de la plantation de fraises doivent être suffisamment hautes (le système racinaire de cette culture est court, environ 40 cm), mais il convient d'éviter l'engorgement d'eau et une stagnation excessive de l'eau. Dans les mêmes zones humides et doivent construire un drainage artificiel ou des lits surélevés.

Ensuite, vous pouvez planter des fraises?

Les meilleurs prédécesseurs seront les sidérats, en particulier les légumineuses. Vous pouvez également planter des fraises au lieu de céréales, de verdure, de plantes-racines. Mais toute la morelle et crucifère - un très mauvais choix. Il est également important de se rappeler que pendant plus de 2-3 ans, la fraise elle-même ne peut pas être cultivée au même endroit non plus - la baie perdra sensiblement en rendement.

Si vous envisagez des plantations mixtes sur une parcelle, il est recommandé de planter des fraises de jardin (fraises) à côté des haricots arbustifs, des épinards et du persil. Il peut également coexister avec l'ail, les oignons, les radis, les radis, les betteraves, l'aneth, la laitue.

Comment préparer un lit pour les fraises au printemps?

Pour préparer une parcelle de terre à fraises, il faut éliminer les mauvaises herbes et supprimer les résidus de plantes de l’an dernier, ainsi que les rhizomes de plantes vivaces. Il faut ensuite déterrer le lit et appliquer un engrais organique (par exemple, de l'humus ou du compost à raison de 6 à 8 kg par mètre carré), si cela n'a pas été fait depuis l'automne. Ensuite, le lit préparé doit être nivelé avec un râteau, puis quelques semaines avant la plantation à des fins préventives, verser Fitosporin ou trichoderma ou traiter (spray) avec une solution chaude de chaux et de sulfate de cuivre (pour 10 litres d'eau, 500 g de chaux et 50 g de sulfate de cuivre).

Planter des fraises au printemps en pleine terre

En fonction de la méthode et du schéma de plantation des fraises (tapis, ruban, échelonnés, rangées, etc.), les buissons de jeunes plants sont placés à une distance de 20 à 30 cm les uns des autres. Si le sol n'a pas été préparé depuis l'automne, il convient d'ajouter de la cendre ou de l'humus à chaque puits et de la saupoudrer de terre.

Plus votre plantation de fraises sera serrée, plus il sera difficile de s'en occuper et la baie se dégénérera plus rapidement.

La méthode de culture des fraises sur un matériau de revêtement noir est récemment devenue très populaire. Une telle plantation sur de l’agrofibre peut réduire considérablement les coûts d’entretien des cultures et augmenter considérablement le rendement.

Ainsi, vous avez un lit préparé et cultivé indépendamment ou acheté auprès d'un producteur réputé de plants de fraises. Nous procédons directement à l'atterrissage.

Vous devez d’abord creuser les trous sous les semis d’une profondeur de 7 à 10 cm, les jeter abondamment et les recouvrir au fond de chaque poignée de cendres.

Placez ensuite les fraises dans chaque puits en redressant doucement les racines, saupoudrez de terre et scellez-le avec votre paume.

Les plants de fraises lors de la plantation ne doivent pas être profondément enfouis dans le sol! Comment le vérifier? Dans un plant bien planté, le bourgeon apical ("coeur", le point de croissance est l'endroit où les racines passent dans les feuilles) doit être strictement au niveau du sol.

1. Plantation appropriée de fraises. 2. Bush planté en profondeur. 3. La plante est plantée près de la surface du sol.

Si le buisson est profondément enfoui, il peut pourrir et se soulever, et si, au contraire, il est planté trop près de la surface du sol, les racines vont se dessécher. Avec toutes les options, les plants de fraises pousseront mal.

Après la plantation du printemps, il est recommandé de multiplier les fraises par une couche de 2-3 cm d'humus ou de tourbières, généralement en les plantant suffisamment tôt au printemps et en les recouvrant temporairement d'un film pour les protéger du froid. Lorsque le réchauffement se produit, les arbustes peuvent être ouverts.

Comme vous pouvez le constater, la plantation de jeunes plants de fraises au printemps sur un terrain dégagé ne devrait pas causer de difficultés particulières, même parmi les jardiniers inexpérimentés. N'oubliez pas de prendre soin des baies pendant la saison de croissance, cela vous plaira sûrement avec une récolte abondante.

http://www.ogorod.ru/ru/sad/strawberry/14855/Vash-pervyy-sad-kak-pravilno-posadit-klubniku-vesnoy-v-otkrytyy-grunt.htm

Comment planter des roses en pleine terre au printemps

Ajouter un article à une nouvelle collection

Rose est connue de tous comme un "résident" de jardin très vilain. Mais la beauté de cette plante est si fascinante que, chaque saison, des milliers de résidents d’été pensent à planter une rose. Nous parlons de toutes les subtilités de ce processus.

Les spécialistes de la "Maison agraire-industrielle" de l'ALC recommandent de planter des rosiers au printemps uniquement lorsque la température du sol atteint 10-12 ° C. Dans la voie du milieu, cette période tombe généralement à la mi-avril - fin mai. Il est conseillé de choisir des plantules avec des têtes non encore épanouies ou des pousses très courtes. En ce qui concerne le site de plantation, pour la plupart des espèces de roses, les meilleurs endroits sont les endroits ensoleillés des côtés sud et sud de la parcelle.

Comment préparer les plants de roses pour la plantation

Ainsi, les gaules des variétés que vous avez choisies ont été achetées, la place des roses a été choisie, et après? Avant d'atterrir, effectuez les étapes importantes suivantes.

Retirez le semis de l'emballage. Retirez soigneusement le matériau de protection en prenant soin de ne pas endommager la plante. Il est possible de planter un plant avec un filet d'emballage uniquement si celui-ci est fourni par le fabricant (matériau d'emballage biodégradable).

Redressez les racines et inspectez-les soigneusement. Si vous trouvez des signes de la maladie, traitez la plantule avec un biofongicide. Les racines sèches et endommagées sont coupées. Dans les racines saines, mettez à jour les sections en les coupant de 1 à 2 cm de manière à laisser apparaître un noyau blanc et sain. Par la suite, cela permettra à la plante de mieux absorber les nutriments. Racines trop longues raccourcies à 30-35 cm.

Si nécessaire, coupez les pousses. La plantation de roses au printemps en pleine terre implique également la taille des pousses de semis. Si les branches sont attachées, relâchez-les en retirant soigneusement la gomme. Inspectez les pousses, retirez les cassés et les plus minces. Coupez de très longues branches jusqu'à une hauteur de 30 à 35 cm. Dans le buisson, ne laissez que les branches les plus fortes et coupez-les en 2 à 7 boutons, selon les espèces (voir ci-dessous).

Coupez la pousse à un angle de 45 degrés par rapport au bourgeon externe (il est éloigné du centre de la plantule) et retirez-la de 0,5 cm Si les semis étaient trop chauds trop longtemps et qu'ils avaient des pousses brillantes, faibles et minces, retirez-les.

Si les tiges sont recouvertes de paraffine (elle sert à préserver l'humidité), nettoyez les pousses avec un cure-dent en bois avant la plantation afin que la plante puisse "respirer plus librement". Tracez une ligne longitudinale - la cire commencera à «traîner» derrière l'écorce du plant. Prenez délicatement une couche de cire avec un cure-dent et soulevez-la.

Dans certaines sources, il est conseillé de retirer la cire du plant avec un chiffon doux. En pratique, c'est assez difficile à faire, nous vous recommandons donc d'utiliser un cure-dent.

Les avis sur l'opportunité d'éliminer ou non la cire des semis divergent. Certains disent que c'est un problème supplémentaire et que la cire va se fissurer lorsque les pousses commencent à se développer. D'autres prétendent que la cire empêche la germination des bourgeons et, de plus, fond au soleil et brûle les bourgeons en germination. Que faire, vous décidez. Toutefois, si vous vivez dans le sud du pays ou si le printemps est chaud et ensoleillé cette année, nous vous recommandons de nettoyer les pousses avant la plantation.

Trempez les racines des plants. Pour compenser le manque d'humidité, baissez les racines des plantules (jusqu'au collet) pendant 2-3 heures dans l'eau ou dans une solution de tout stimulant de croissance (préparez la préparation conformément aux instructions).

Ensuite, pour la désinfection, plonger les racines des plants pendant 20 minutes dans une solution de sulfate de cuivre ou de Fundazol (1 cuillère à soupe pour 10 litres d’eau).

Planter des roses au printemps: règles générales

Le lieu de plantation de roses doit être choisi en fonction du fait que cette plante fantaisiste a besoin d'une bonne lumière et d'une protection contre le vent. Par conséquent, il n'est pas recommandé de planter une rose sous un arbre, contre un mur ou dans une plaine, car de telles conditions contribuent au développement de maladies et à la pourriture des arbustes.

Si les rosiers sélectionnés pour la plantation ont déjà été cultivés, la couche de sol doit être remplacée par une nouvelle (à une profondeur d'environ 50 cm).

Le niveau d'acidité du sol est également important - les roses préfèrent un sol légèrement acide (pH de 5,5 à 6,5). Si le terrain dans votre région ne correspond pas à ces indicateurs, le niveau de pH peut être ajusté.

La largeur de la fosse pour la plantation de rosiers roses est de 40-60 cm. Si le sol est loameux, la profondeur de la fosse est calculée de la manière suivante: 15 cm sont ajoutés à la longueur des racines. Au fond de la fosse, versez du compost ou de l'humus mélangé avec 1-2 c. cendres, et sur le dessus - un monticule de la couche supérieure de sol fertile.

Trempez les racines des plantules préparées dans un mélange d’argiles d’argile et d’engrais (3 languettes. La phosphorobactérine se dissout dans 500 ml d’eau et ajoutez 9,5 litres d’agent de conversation), puis placez la plantule sur un monticule en redressant les racines.

Puis remplissez le trou avec un semis avec de la terre, en approfondissant le site de greffe de 3 à 8 cm Pour protéger le cou de la racine des fluctuations de température, scellez doucement le sol autour de la plante.

Pour stimuler la croissance dans le puits de plantation (jusqu'à une profondeur de 5 à 10 cm), vous pouvez appliquer une pilule à base d'hétéroauxine et protéger les racines contre la pourriture - quelques comprimés de Gliocladine.

Planté rose verser abondamment. Peut la même solution qui est restée après avoir trempé le semis. Essayez de ne pas tomber sur les pousses, sinon la plante court un risque de coup de soleil. Au cas où, après un abondant arrosage, le site de vaccination serait exposé, recouvrez-le de terre. La dernière étape consiste à pailler la plantation avec du compost, de l'humus ou de la terre sèche. Ensuite, la rose devrait être plantée pendant 10-12 jours.

Caractéristiques de la plantation de différents types de roses au printemps

Le processus de préparation des plants et les principales étapes de la plantation sont les mêmes pour la plupart des types de roses. Cependant, vous devez connaître certaines caractéristiques pour que vos roses poussent bien et ornent le jardin pendant de nombreuses années.

http://www.ogorod.ru/ru/outdoor/rose/13161/Kak-pravilno-posadit-rozy-v-otkrytyj-grunt-vesnoj.htm

Quand et comment planter des roses au printemps?

Si vous avez d'abord décidé de planter des roses dans votre jardin, vous devez tout d'abord connaître les dates appropriées pour cet événement. Les jardiniers expérimentés disent qu'il vaut mieux planter ces plantes ornementales vivaces avant l'hiver. Les plantations de printemps sont moins courantes, mais elles conviennent mieux aux débutants.

Le sujet de la discussion d'aujourd'hui sur notre site Web pour les agriculteurs est la plantation de roses au printemps. Quand et comment planter des roses après l’hiver, ils connaissent des jardiniers professionnels. C'est sur leurs conseils que nous nous arrêterons aujourd'hui.

Plantation printanière de roses - au bon moment

La tâche principale de la plantation de roses à l’automne est de deviner le temps nécessaire pour que les plantes s’enracinent dans de fortes gelées, mais n’a pas commencé un développement actif. Habituellement, pour cet événement agrotechnique, choisissez la première moitié de l'automne.

Les plants stockés tout au long de l'hiver s'affaiblissent au printemps, mais ils ne craignent plus les gelées. Si vous avez vous-même cultivé des roses à partir de boutures, planter au printemps est la meilleure option pour elles.

Choisissez une période chaude du printemps - de la mi-avril à la fin mai. Les plantes douces ne s'enracinent pas bien dans les terres froides et tolèrent extrêmement négativement les stress causés par les changements climatiques. C'est pourquoi il est préférable de planifier la plantation de roses pour une période avec une température stable avec un risque minimal de gelées récurrentes.

Comment choisir les plants de roses pour la plantation de printemps

Après avoir décidé quand planter des roses, il est nécessaire de passer à la prochaine étape, non moins importante - le choix des plants. Aujourd'hui, ils peuvent être achetés dans les pépinières, les magasins pour les jardiniers et via Internet. Cette dernière méthode offre un choix plus large et, peut-être, des options économiques, mais rend impossible le contrôle de la qualité des plants. Il est particulièrement important de faire attention à l'état du système racinaire.

Les plants de rose de qualité vendus dans des conteneurs présentent les caractéristiques suivantes:

• motte de terre bien tressée avec des racines bien ramifiées.
• Le semis a 2 ou 3 pousses robustes et épaisses.
• Feuilles sur une plante de couleur verte saturée, sans trous ni taches.
• Il n'y a aucune trace de parasites dans le sol et sur les semis.

Lorsque vous achetez des plants de roses sans boîte, veillez à inspecter les racines.

Un bon système racinaire ressemble à ceci:

• abondance de branches,
• sections légères,
• exemptes de zones sèches et endommagées.

Si vous rencontrez des plants importés vendus dans une boîte avec de la tourbe, il s'agit probablement de vestiges de la fête d'automne. S'ils ont l'air frais et suffisamment indolores, n'hésitez pas à les acheter. Mais gardez à l'esprit - les conserver sous cette forme jusqu'au printemps est dangereux. Plantez les plants dans une boîte et mettez-les dans un endroit frais en hiver, mais avec une température positive. Transférer les racines dans la boîte avec de la tourbe.

Où planter des plants de roses pour qu'ils fleurissent à merveille

Très probablement, après avoir planifié la plantation de roses, vous avez choisi un endroit avec une bonne vue d'ensemble à l'avance. Mais n'oubliez pas de préciser si le lopin de terre choisi fera appel non seulement à vous, mais également à la culture elle-même.

Les roses poussent bien dans ces conditions:

• Penumbra - à l’ombre, leur croissance ralentit et au soleil, elles finissent de fleurir plus tôt que prévu, perdent leur couleur saturée et peuvent être attaquées par des parasites.
• Aucun brouillon.
• Pas d'humidité. Dépôt d’eau souterraine à une profondeur d’au moins 1 m Les basses terres et les arbres ne conviennent pas.
• Le sol de la zone allouée aux rosiers devrait présenter une acidité neutre, être bien drainé et fertilisé. En règle générale, avant la plantation, ajoutez du fumier pourri et du sable dans le sol acide - cendre ou chaux.

Comment planter avec succès des plants de roses au printemps

L'arbre avant la plantation doit être préparé. Vous devez d'abord couper, en laissant 3-6 boutons. Une grande quantité de masse verte peut nuire au bon développement des racines de la plante. Les plants achetés avec des racines nues seront correctement plongés dans l'eau pendant une journée pour se rafraîchir. Immédiatement avant la plantation, coupez les extrémités des processus de racines séchées.

Astuce! Que faire si un jeune arbre de rose est acheté mais que vous ne pouvez pas le planter pour le moment? Dans ce cas, enveloppez les racines avec un chiffon humide et enveloppez-les de polyéthylène. Vous pouvez simplement abaisser les racines de la plante dans l'eau. Si vous devez attendre longtemps avant de planter, mettez les plants dans une boîte ou un seau et placez-les dans un endroit frais.

La fosse pour la plantation de rosiers doit être creusée à une profondeur de deux pelles, la largeur doit être centrée sur le diamètre du faisceau de racines. La distance minimale entre les rosiers est de 80 cm Si la plantation est volumineuse, laissez 1-2 m entre les rangées.

Ensuite, une petite quantité de terre est versée à l'intérieur (vous pouvez y ajouter du compost) pour créer un monticule. Les racines d'un plant de rose doivent être doucement écartées et saupoudrées de terre. En conséquence, le cou de la racine devrait être recouvert de terre de 5 cm.En cercle autour de la rose, faites un bord de terre pour que l'eau ne se répande pas lorsqu'elle est arrosée. Après cela, arrosez le jeune arbre et paillez le tronc de l'arbre.

Astuce! Les roses nécessitent un arrosage en temps opportun, mais cela ne devrait pas être redondant. Avec une forte humidité à la racine, la culture va faire mal.

Si la plantation au printemps a lieu à un moment où le gel est encore possible, vous devez verser un monticule de terre autour de la rose. Il protégera la jeune plante immature des effets néfastes des basses températures.

La première année, il est préférable de ne pas laisser le rosier fleurir, coupant ainsi les bourgeons. Cela l'aidera à prendre racine et à devenir plus fort plus rapidement. Seuls les boutons d'automne doivent mûrir. Alors rose est bien préparé pour l'hiver.

Après avoir lu les conseils ci-dessus, même un jardinier inexpérimenté comprendra à quel point il est facile de planter des roses au printemps. Quand et comment planter des roses - l'un des problèmes les plus pressants chez les propriétaires fonciers. Ces plantes de beauté indescriptibles sont capables de transformer le paysage le plus terne en conte de fées. Offrez un morceau de bonheur à vous, votre famille et les passants en décorant leurs horizons de magnifiques rosiers.

Regardez la vidéo: Apprendre à planter une rose. directives d'atterrissage détaillées!

http://www.fermeru.pro/posadka-roz-vesnoy-kogda-kak-sazhat.html

Comment et quand puis-je planter des roses en pleine terre?

Un rosier en bonne santé, soigné, doté d’une masse de fleurs à l’arôme unique, donne une impression particulière. Pour que la brousse soit belle et plaisante à l'oeil, vous devez non seulement choisir la bonne variété qui correspond aux conditions climatiques. Il est nécessaire de respecter les règles de plantation et de soin, qui fourniront une floraison abondante et longue.

Il est possible de planter des rosiers en pleine terre en automne et au printemps. La plante à ce moment ou prépare pour l'hibernation, ou commence à se réveiller avant la nouvelle saison. À l'automne, ils plantent principalement des roses à système racinaire ouvert (sans récipient). Faites-le avant le début du gel prolongé.

Dans les régions au climat froid ou froid, la période la plus propice à la plantation est le printemps. Dans le même temps, les roses à racines propres s’enracinent bien.

Une vaste sélection de plants de roses offerts par des producteurs nationaux et étrangers pose un problème difficile: choisir le bon matériel de plantation et le planter à temps.

Les rosiers sont disponibles à la vente avec une racine ouverte et dans des récipients (pots). Cette dernière option permet d’atterrir tout au long de la période sans gel. Dans le premier cas, la plage de temps est considérablement réduite. La raison en est que les plantes les plus douloureusement roses tolèrent la racine traumatique de l'opération, que ce soit avant la dormance hivernale ou avant le début de la sève printanière.

La météo à l’automne ne correspond souvent pas au calendrier. Plantés par temps chaud, les buissons auront le temps d'ouvrir les feuilles ou même les jeunes pousses. Une greffe affaiblie fera très mal. Pour cette raison, la plantation de printemps est préférable.

Sous différentes latitudes, le moment du réveil des roses au printemps est différent.

Cette région se caractérise par un climat continental tempéré. Cela inclut également Moscou et sa région. L'hiver est enneigé, pas très froid. L'été est assez chaud, avec des précipitations suffisantes.

La température optimale du sol pour la plantation est de +7 à +10 degrés. Habituellement, ces indicateurs sont atteints d’ici à la troisième décennie d’avril. En cas d’arrivée précoce de chaleur, le sol peut se réchauffer jusqu’au milieu du mois. Ceci devrait être pris en compte lors de la planification des atterrissages. L’intervalle de temps admissible, favorable aux opérations de débarquement, du 15 au 20 avril environ, au 15 mai au 20 mai, avant le début des fortes chaleurs.

Il comprend les régions du Bachkortostan, de Perm, de Kourgan, d'Orenbourg, de Sverdlovsk et de Tcheliabinsk.

Les conditions climatiques dans l’Oural sont caractérisées par un hiver plus rigoureux et un été relativement court. Par conséquent, les termes dans lesquels il est souhaitable de disposer du temps nécessaire pour planter une beauté épineuse sont plus compressés que ceux de Middle Stripe. Les jardiniers recommandent aux habitants de l'Oural de commencer les travaux de plantation dès que la terre sera dégelée et s'assèche un peu. Cela se produit généralement fin avril - début mai. La plantation tardive d'une plante à système racinaire ouvert provoquera un retard important dans son développement, les nouvelles pousses n'auront pas le temps de se lier avant le froid et la rose mourra.

Pendant de nombreuses années, les jardiniers sibériens n’ont pas osé planter de roses sur leurs sites. Certains pensaient que cette plante ne survivrait tout simplement pas au climat rigoureux de la Sibérie. Mais ces dernières années, la détermination et la diligence des propriétaires de jardins familiaux ont pris le dessus. Avec de bons soins et un abri adéquat, la rose pousse bien, fleurit et tolère les gelées d’hiver.

Les spécificités climatiques déterminent les horaires d’atterrissage suivants: ils couvrent la période allant de la mi-mai à la deuxième décade de juin. Si le sol dégèle plus tôt, il est recommandé de planter le plus tôt possible. Cela contribuera au développement actif de la plante et à un hivernage réussi.

La saison d'été est plus longue que dans les régions du nord. Cela apporte ses propres ajustements à la définition des dates souhaitées. Le jardinier, dont le site est situé dans un climat continental ou subtropical tempéré chaud, ne devrait pas avoir peur du retour du gel au printemps et de la chaleur estivale qui approche à grands pas. Par conséquent, les roses sont plantées dans ces régions le plus tôt possible - en mars ou début avril, et même lors du dégel de février (sur des sols sableux à dégel rapide).

Un principe simple s'applique à toutes les régions: plantez une rose le plus tôt possible. Si la plante a déjà été achetée et que les conditions météorologiques ne permettent toujours pas de planter, il faudra déterminer si les semis doivent être entreposés dans une pièce dont la température ne dépasse pas +6 (idéalement, +2 - +3).

Il existe plusieurs critères principaux permettant de déterminer le succès du taux de survie et de la croissance ultérieure des roses dans toutes les régions:

  1. 1. Les pousses doivent être fortes et matures.
  2. 2. Un semis bien développé a un minimum de 2 - 3 branches fortes (évasion).
  3. 3. Dans la version en conteneur - le système racinaire est développé et assez bien tissé avec une motte de terre, la rose peut être facilement retirée du pot, mais les racines ne sont pas encore entrelacées à l'extérieur.
  4. 4. Dans le cas d'une plante avec un système racinaire ouvert - la présence de plusieurs racines fortes et de nombreuses branches.
  5. 5. Sur les pousses et le système racinaire, il n'y a pas de croissance, ni de taches (à l'exception de certaines variétés ayant une patine brune spécifique sur la tige), ni de dégâts importants.

Ainsi, à quel endroit du jardin sera situé le buisson, détermineront à bien des égards ses qualités esthétiques. Critères de sélection communs à toutes les régions:

  1. 1. L'endroit doit être ensoleillé et protégé des vents froids (surtout dans les régions du nord), mais ventilé.
  2. 2. Les courants d'air doivent être évités - ils sont l'ennemi non seulement des roses, mais aussi de nombreuses autres plantes.
  3. 3. Ne sont pas adaptés à la roseraie proche des nappes phréatiques. La profondeur de l'eau ne doit pas être inférieure à 80 - 120 centimètres.
  4. 4. Sur le fond du mur sud d'une maison ou d'une clôture de béton morte, l'usine surchauffe et brûle (en particulier dans le sud).
  5. 5. Les sols argileux humides, marécageux et lourds ne conviennent pas à la culture de roses. Malgré cela, les conditions peuvent être optimisées en équipant le système de drainage et en améliorant la structure du sol avec du sable grossier, de la tourbe et du compost.

Lorsque vous choisissez un lieu, vous devez vous rappeler: une rose est une plante vivace qui peut pousser au même endroit pendant environ 25 ans ou plus. Il est préférable de préparer le sol immédiatement et de planter le jeune arbre exactement où il devrait être. Parce que chaque greffe est une sorte d’intervention chirurgicale associée à un traumatisme à la ruche, et tous ne réussiront pas.

Ayant acheté un semis sain et solide, le propriétaire d’une nouvelle usine inspecte la brousse. Les roses à racine ouverte doivent être trempées dans l’eau pendant plusieurs heures, ce qui fait couler complètement le plant. Il est préférable d’ajouter un stimulateur de croissance et d’enracinement (acide succinique ou indolylbutyrique, humate de potassium). Planter dans un pot mis dans une casserole avec une solution pendant 1 à 2 heures et soudé. Si celui-ci est recouvert de tissu synthétique, il est parfaitement coupé.

Le processus d'atterrissage lui-même est le suivant:

  • Préparez un trou d'atterrissage. Il devrait être d'un volume tel que le système racinaire d'une rose puisse facilement s'y glisser. Une couche de compost de 5 à 10 cm peut être versée au fond. Dans les régions septentrionales, les jardiniers utilisent un coussin de fumier de cheval fournissant des racines chauffées. Un point important: lors de l'ajout de fumier ou de compost, il faut approfondir la fosse afin que le coussin organique situé au fond soit complètement recouvert d'une couche de sol ordinaire d'au moins 10 cm afin d'éviter les brûlures de racine.
  • Arbuste de taille: raccourcir les pousses et - si la rose est une racine ouverte - les racines principales. Ici, le principe suivant s'applique: dans les roses du groupe thé-hybride et de la floribunda, il reste environ 5 boutons pour chaque pousse forte, pour les roses polyanthus - 2 à 3. Les roses du groupe de parc sont raccourcies d'un tiers et les roses grimpantes sont coupées de manière à laisser environ 7 boutons vivants.. Si le semis est recouvert d'un film de paraffine, il est soigneusement retiré. Les pousses pâles et germées raccourcissent.
  • Ils rafraîchissent des sections du système racinaire, raccourcissent trop longtemps - plus de 30 cm - les racines, éliminent les parties endommagées.
  • Placez la plante dans le trou, en approfondissant le site de vaccination de 5 à 7 cm.La profondeur de la plantation est facile à ajuster, en utilisant un rail en bois comme balise. Il est placé au-dessus du trou de sorte que les bords ne soient pas simplement couchés sur le côté mais situés sur la ligne conventionnelle de l'horizon de sol. Les racines sont bien redressées. Ce sera plus pratique si un petit monticule est versé au centre du trou.
  • Le jeune arbre est recouvert de terre, laissant un entonnoir autour pour l’irrigation. Légèrement tasser le sol et le répandre abondamment avec de l'eau dans une quantité telle qu'il est humide sur toute la profondeur du système racinaire et plus. Lorsque le sol se dépose, saupoudrer le substrat meuble sur les racines exposées. Si, pendant l’arrosage, l’eau pénètre dans les vides formés, remplissez-les avec le même substrat et arrosez à nouveau.
  • La plantation de roses au printemps implique leur floraison précoce - après 2 à 2,5 mois. Pour faciliter l’acclimatation de la plante, elle est immédiatement broyée avec de la terre jusqu’à une hauteur de 15 à 20 cm et environ deux semaines plus tard, elle sera fragmentée. Il est bon de le faire par temps nuageux pour éviter les intempéries et les coups de soleil.
  • Les plaies ouvertes (extrémités des pousses raccourcies) sont maculées de poix de jardin.

En résumant les informations sur les processus de plantation et de croissance, on peut distinguer les éléments suivants:

  • le site de greffe s’agrandit d'autant plus que le climat est rigoureux;
  • il est préférable de planter des roses à racines propres dans les régions du sud;
  • Les roses anglaises et les autres roses romantiques ont peur de la chaleur extrême. Au sud, elles ont besoin d’une ombre lâche ou roulante.

Les erreurs les plus courantes commises lors de la plantation de roses:

  • l'emplacement de la roseraie dans un endroit ombragé ou humide;
  • atterrissage trop profond ou, au contraire, peu profond;
  • élagage insuffisant ou incohérence du rapport de la partie aérienne à la racine (raccourcissement excessif);
  • utilisation de fumier frais en plus de la racine elle-même;
  • plantation sans saturation en eau préalable (soudure);
  • Plantation très tardive ou plantation de plantes à fleurs ouvertes en été.

Tout cela affecte la santé et le développement des plantes.

Les principales opérations d'entretien des rosiers sont le désherbage, le paillage, l'arrosage, l'alimentation, la taille et un abri pour l'hiver.

L'espace proche de la tige est paillé pour éviter l'apparition d'une croûte. Pour ce faire, tourbe, écorce de pin, copeaux ou sol meuble approprié.

Une plante rose peut créer des racines supplémentaires sur le site de greffe. L'avantage de ce moment est la possibilité de recevoir de la nourriture supplémentaire. Inconvénient: si le buisson va complètement à ses racines, il devient la cause de processus plus faibles d’activité vitale par rapport au fait qu’il vit aux dépens des racines du rhizome (églantine). Pour éviter cela, il faut être judicieusement approché en matière d'arrosage: ils doivent être rares, mais abondants - pour que l'eau soit répartie sur toute la profondeur du système racinaire.

Les arrosages fréquents et rares sur les feuilles provoquent le développement d'infections fongiques.

De nombreux jardiniers sont intéressés par le moment de commencer à nourrir les roses après la transplantation. Pour que la plante adhère bien (cela prend 2 à 3 semaines), elle est arrosée une fois avec de l’eau normale légèrement chauffée, en 10 à 14 jours, en ajoutant un stimulateur de la formation des racines.

http://naogorode.net/kogda-vysazhivat-rozy-v-otkrytyj-grunt-vesnoj/

Publications De Fleurs Vivaces