Famille d'oignon - atterrissage et soins
Beaucoup d'agriculteurs s'intéressent à la façon de planter des oignons familiaux à l'automne, au printemps, et de prendre soin d'eux. Cela n’est pas surprenant, car la famille se distingue par son goût particulièrement doux et parfumé, sa jutosité. Comme le précise la description de la plante dans la littérature scientifique, l'oignon peut atteindre une hauteur de 30 à 50 cm et un fruit pèse environ 25 à 40 grammes. Le diamètre et la forme du fruit peuvent être très différents et dépendent de la période de plantation, de la variété et du terrain. L’expérience montre que dans un nid, on peut faire passer de 4 à 10 bulbes. Une caractéristique précieuse du légume, grâce à laquelle la famille aime tant les agriculteurs, est une bonne qualité de conservation.
Les variétés les plus courantes d'oignons familiaux sont les suivantes: monastique, Sophocle, jaune de Sibérie, Garant, CIR-7, boucle d'oreille, Zolotinka.
Comme le soulignent les agriculteurs expérimentés, il est facile de cultiver une plante, mais il est important de respecter les règles agrotechniques en matière de plantation et de veiller à ce que la plante soit correctement entretenue.
Caractéristiques agrotechniques de la culture
La plantation et la famille oignons, et le champ est réalisé sur des sols fertiles. La première variété donnera de bons résultats même si elle est plantée dans un sol difficile. La principale chose que le système de drainage était bon. Plante mieux adaptée sol non acide, neutre. Les meilleurs prédécesseurs seront: pommes de terre, pois, haricots, potiron, courgettes. Au même endroit pour planter des oignons La famille est autorisée 1 fois en 3 saisons.
Si le propriétaire a la possibilité de choisir une parcelle pour le lit d'oignons, il est préférable de privilégier les territoires solaires. Penumbra est également une bonne option.
Comme l'oignon familial est une culture résistante au froid, il peut être cultivé à une température de 4 ° C. Résiste à cette plante et aux gelées courtes - jusqu'à -4-6 ° C, car elle peut être plantée sans problème dans des régions aussi difficiles, comme la Sibérie. Cette caractéristique biologique permet au propriétaire de décider lui-même de ce qui poussera le plus en premier. Si vous avez besoin du fruit à la racine le plus gros, plantez-le en pleine terre au début du printemps. L'eau de fusion remplacera les arrosages fréquents et l'ampoule atteindra rapidement la taille souhaitée.
Si le propriétaire souhaite avant tout profiter des tiges vertes du légume, il convient de le semer lorsque la température du sol est supérieure à + 15 ° C. Certains propriétaires déterminent la date de semis en consultant le calendrier lunaire.
Plantation Famille Les oignons au printemps sur la tête doivent être réalisés dans un sol humide. La plante ressent le plus grand besoin en eau lorsque les bulbes et l'appareil foliaire commencent à se développer de manière intensive.
Le besoin d'humidité est faible. Le taux optimal au moment du semis est de 60 à 70%.
La meilleure période pour planter est mars-avril. L'automne est également un bon moment pour planter des variétés d'oignons. Pour le débarquement sous l'hiver (y compris dans une région comme l'Oural), les variétés suivantes sont mieux adaptées: Albik, Sophocles, Jaune de Sibérie.
Méthodes d'élevage des oignons
En règle générale, l'oignon de la famille se propage de manière végétative. Un trou donne 5 à 10 ampoules par an. Parmi ceux-ci, plusieurs morceaux sont laissés pour la plantation, et le reste est mangé. Les légumes pesant 100 grammes conviennent le mieux à la reproduction. Si le propriétaire décide de planter de gros bulbes de taille et de poids, il recevra environ 6-8 fruits de petite taille. Comme le disent les agriculteurs expérimentés, plus l'oignon destiné à la plantation est gros, plus le nombre de légumes individuels peut être élevé.
Une autre façon de se reproduire - les semis. Chaque propriétaire peut atterrir dans une serre, dans des pots sur le balcon ou sur le rebord de la fenêtre d'un bow-sevok, et lorsque la température extérieure le permet, déposez-le à la terre.
Planter des bulbes
Phase préparatoire
Une bonne récolte dépend en grande partie du soin apporté à la préparation du matériel de plantation et du sol.
Vous devez d’abord sélectionner le plus approprié pour planter des bulbes. Les écailles sèches en sont retirées jusqu'à ce que la base devienne juteuse. Ensuite, les oignons sont désinfectés: placés pendant 20 minutes dans une solution de sulfate de cuivre.
C'est important! Pour la préparation du liquide désinfectant 1 c. le sulfate de cuivre est mélangé à 10 litres d'eau pure.
Oignons marinés avant la plantation, assurez-vous de rincer sous l'eau courante, puis séché de manière naturelle.
Dans le cas où le matériel de plantation a été conservé pendant longtemps et a déjà réussi à perdre de sa force, il peut être trempé dans des solutions d'engrais complexes. La durée de ce processus est d’au moins 10 heures.
Si le propriétaire souhaite obtenir des fruits de grande taille, il doit couper chaque oignon en deux. Faites-le dans une direction horizontale, en essayant de fournir le même nombre de racines. En conséquence, chacune des moitiés contiendra environ 3-4 rudiments. Il n'est pas nécessaire de couper des sections de quelque manière que ce soit, elles sècheront et seront prêtes à être placées dans le sol.
Quant à la préparation du sol, ce processus n’a aucune particularité pour l’agriculteur. Le territoire alloué à un lit, il faut bien déterrer. Pendant ce travail, vous pouvez immédiatement appliquer un engrais. Pour chaque mètre carré, il est autorisé d'ajouter 5 kg d'humus et un autre verre de cendres. Facultativement, vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe. superphosphate. Si le sol est argileux, il est recommandé de le mélanger avec du sable: pour chaque mètre carré de 5 kg.
Processus d'atterrissage
Le schéma de plantation prévoit la formation de 2-3 sillons profonds sur un lit. Plantez mieux les bulbes de manière échelonnée. Si la variété se distingue par de gros fruits, la distance entre les épis doit être au moins de 25-30 cm. Si les fruits sont petits, alors de 15 à 20 cm. Si le légume est planté uniquement pour obtenir de la verdure, vous pouvez économiser du terrain et garder la distance. 10-15 cm
La profondeur optimale de plantation est de 5 à 8 cm. Si vous en mettez une moitié sur une plus petite profondeur, il est très probable que son système racinaire se dessèche. Lorsque vous vous endormez, vous pouvez épiler des oignons de la même manière que des pommes de terre. Il est important que l’épaisseur de la couche supérieure ne soit pas inférieure à 3 cm et que le lit soit abondamment arrosé avec de l’eau propre.
Un peu différent est l'ensemencement des graines pour les semis. Pour ce faire, vous devez d’abord préparer le contenant: des caisses en bois ou des contenants en plastique. Vous pouvez les remplir avec acheté dans un magasin spécialisé avec la terre ou la terre d'un potager préparé à partir de l'automne. La distance entre les rangées dans la version classique est de 4 à 6 cm.
C'est important! La consommation de graines d'oignon devrait être de 15 à 20 grammes par mètre carré. territoire.
Cultiver des oignons dans des conditions de serre implique de maintenir une température stable. Il n'y aura pas de bon résultat si la température intérieure tombe en dessous de + 14 ° C. Les petits récipients sont parfois recouverts d'une pellicule de plastique ou de verre pour assurer l'effet de serre.
Comment planter un arc
Sunrise Care
Pour que le système racinaire se développe bien, il est souvent nécessaire d'arroser les plantules. Il est particulièrement important de le faire au cours du premier mois depuis l’émergence des pousses. La première semaine, l’arrosage doit avoir lieu au moins 1 fois sur 3 jours. Au fil du temps (si le temps n'est pas trop chaud), vous pouvez réduire la fréquence à 1 fois en 7 à 10 jours. Dans la première moitié de la saison de croissance (lorsque le système racinaire est formé), le sol doit être hydraté à 30 cm.
En règle générale, le groupe possède une pousse amicale, le paillage et l'habillage du sol ne peuvent être effectués que 1 à 2 fois par saison.
Afin de ne pas endommager le système racinaire encore très faible, il est nécessaire de desserrer la terre entre les rangées et non entre les plantes. Pour la première fois, la profondeur de desserrage devrait être de 6-8 cm, pour la seconde de 5-6 cm.
Comment planter des plants
Il est permis d'ouvrir et de planter les semis en pleine terre environ 50 à 60 jours après avoir semé les graines. Pour cette période, la plante devrait déjà avoir au moins une plume verte, ainsi qu'un système racinaire développé.
Atterrissage
La technique d'atterrissage comporte plusieurs étapes:
- Les plants eux-mêmes doivent encore être arrosés généreusement au lieu de séjour précédent;
- Retirez la plante du sol et secouez-la légèrement.
- Les racines doivent être coupées d’environ un tiers, de sorte qu’il reste environ 3 à 4 cm de longueur;
- Les racines sont plongées dans une conversation en molène ou en argile;
- Placez la plante dans le trou à une profondeur d'au moins 1 cm supérieure à celle dans laquelle elle avait poussé plus tôt. La distance optimale entre les plants est de 15-20 cm, entre les rangs et entre 45 et 60 cm au minimum, et la densité optimale de la plante, de 10 mètres carrés. m - 500-600 pièces;
C'est important! Les racines des semis lors de la plantation ne doivent en aucun cas se terminer. Par conséquent, ils doivent se redresser doucement avant de s'endormir.
- Bulb bush (plantules) recouvert de terre.
Pour que moins de plantes s'évaporent et que la plante elle-même soit collée avec succès, vous pouvez casser ses feuilles d'un tiers.
Immédiatement après le débarquement, un lit doit être arrosé généreusement. 40 buissons doivent dépenser environ 8-10 litres d'eau. Après cela, le sol autour de chaque plante individuelle doit être compacté. Une telle action aidera à éviter l’apparition de vides au niveau des racines, donc à éviter le dessèchement. Après cela, vous pouvez faire du paillis.
Desserrer les terres est autorisé le troisième jour après la plantation sur une place permanente. En parallèle, vous pouvez remplacer les arbustes fanés qui ne sont pas pris, les nouveaux semis.
Soin des plantes
En plus des semis, une plante adulte a besoin de soins appropriés. Beaucoup d'eau nécessite de l'oignon La famille, la plantation et les soins ne se font jamais sans arrosage. Dans les climats tempérés, il faut planter de l'eau tous les 7 à 12 jours. Si la région est chaude et qu'il y a beaucoup de soleil, vous devez arroser tous les 3-4 jours.
C'est important! Si vous souhaitez enregistrer les verts, vous ne pouvez pas ajouter d'oignons dans la journée.
Il est préférable pour cette activité de choisir un moment où le soleil ne s'est pas encore levé haut dans le ciel ou est déjà descendu.
Le dernier arrosage doit être effectué environ 3 à 4 semaines avant la récolte.
Pendant la saison, le relâchement entre les rangées devrait être d'environ 3-4 fois. La profondeur du processus est déterminée par l'agriculteur indépendamment et dépend du niveau de développement du système racinaire. Plus il est faible, plus les soins doivent être délicats. Le dernier relâchement est effectué un mois avant la récolte.
Enlever les mauvaises herbes est un travail important pour ceux qui veulent une récolte abondante et juteuse.
Le premier traitement de surface d'une plante survient environ 10 à 12 jours après le débarquement des plants sur un terrain dégagé. La meilleure option serait un mélange d’eau et de déjections d’oiseaux ou de molène (dans un rapport de 1:10). Vous pouvez également ajouter à cette solution 25 g supplémentaires d'urée. Un seau de cet engrais devrait être utilisé par 10 mètres carrés. m lits.
Pour la deuxième alimentation, les experts recommandent l’utilisation d’engrais phosphaté de potassium. Il aide à accélérer le processus de maturation des bulbes et améliore la qualité de conservation de la récolte.
Dans ce cas, lorsque les dates de récolte approchent et que les feuilles de la plante sont encore vertes, le cou lui-même est large, 7 à 10 jours avant la date de récolte, vous devez couper les racines à la pelle. Cela devrait être fait en place à 5-6 cm au-dessus du début de la tête de l'ampoule (navet).
Comment collecter et stocker les oignons Famille
La condition des feuilles est le signe que la culture est déjà mûre et doit être retirée du sol pour être entreposée plus longtemps. En aucun cas, il est impossible d'accélérer ce processus par vous-même, sinon les ampoules ne seront pas stockées trop longtemps.
Si la plante a été plantée à l'automne, l'hiver et le printemps ont été un succès, vous pouvez récolter à la mi-juillet. Si la plantation de légumes a eu lieu au printemps, la deuxième quinzaine d’août sera la meilleure période pour la cueillette.
Retirez l'arc mieux à la main. Après avoir creusé, il doit être placé sur le lit de jardin. Contrairement à l’ail, la famille a besoin de mûrir, c’est-à-dire de rester à l’extérieur. En règle générale, les agriculteurs consacrent 10 jours supplémentaires. Ne vous inquiétez pas de la pluie possible ou de la germination des bulbes dans le sol.
Avant de déposer le légume dans des boîtes ou des sacs pour le conserver à long terme, vous devez procéder à la coupe dite manuelle, c’est-à-dire éliminer manuellement tout ce qui est inutile dans l’ampoule.
C'est important! Il est interdit de pratiquer la circoncision avec un objet pointu, car cela augmente le risque d'infection et de pourriture du fœtus.
En plein air, mais sous un auvent, l'oignon devrait rester encore quelques semaines. Lorsque les fruits sèchent bien, vous pouvez les verser dans des récipients et les transférer au sous-sol.
Nous pouvons donc en conclure que le type d'oignon familial poussant dans le jardin dépend en grande partie des soins et des efforts du propriétaire. Humidité et sol bien préparé - gage d'une récolte abondante et récolte manuelle correcte sont les conditions essentielles d'un stockage à long terme.
http://7ogorod.ru/sedobnaya-zelen/luk-semejnyj.htmlCultiver des oignons de famille, des oignons de famille nombreuse, couper des oignons de famille
Beaucoup ne plantent pas d'oignons familiaux. La raison - faire pousser de petites ampoules. Mais si vous connaissez la technologie agricole des oignons familiaux, vous pouvez en faire pousser 150 g ou plus.
Oignons commune culture de légumes répandue de la famille des oignons. L'oignon bulbe peut être à tige basse (1-2), moyennement clairsemée (2-3) et multiattache (4-5 et plus).
Dans les gens ordinaires, les arcs à plusieurs étages sont appelés famille. Sept I - beaucoup.
Le plus gros oignon de la famille oignon
Les oignons d'échalote devraient également être inclus ici. Il s’agit d’une variété de multi-oignons, mais avec un oignon plus petit et des feuilles tendres. Immédiatement faire attention, pas de plumes et de feuilles. Les plumes sont chez les oiseaux et chez les plantes, seules les feuilles.
Pour son goût exquis, les échalotes sont considérées comme des oignons fins. Ces arcs sont souvent confondus et sont appelés "qui en combien". Par conséquent, pour plus de commodité, nous appellerons toutes ces familles d'arcs.
Dates de plantation pour les oignons familiaux
Oignons - plante résistante au froid. Son système racinaire pousse de manière intensive à une température inférieure à celle des feuilles. Cette caractéristique biologique permet de planter plus tôt.
Le système racinaire de l'oignon se développe à une température de + 2 ° à + 25 ° C, tolère les gelées jusqu'à -4 à 6 ° C. La feuille d'oignon pousse bien à une température de + 15-25 ° C, résiste à des températures jusqu'à moins 7 ° C et tolère la chaleur à + 35 ° C.
Si la plantation est retardée et que la température de l'air et du sol est élevée, les feuilles commenceront immédiatement à se développer. Le système racine ne sera pas si puissant et cela affectera les résultats.
Si pendant la période de croissance des feuilles dans le sol suffisamment d'humidité, la plante n'est pas pressée de former un corps de stockage. Il continue d'augmenter le nombre de feuilles et leur taille, créant ainsi la base pour la formation d'oignons de plus en plus gros. Plus les feuilles sont puissantes, plus le bulbe sera grand (en tenant compte des caractéristiques variétales).
Avec un manque d'humidité pendant la saison de croissance, la croissance des plantes cesse et les bulbes commencent à se former au moment où ils ont été attrapés par la sécheresse.
Pour une croissance normale de l'oignon, un régime d'eau avec une faible humidité de l'air (60–70%) et une humidité élevée du sol est nécessaire. Cette culture impose des exigences particulièrement élevées en eau au cours de la première période de croissance, lorsque le processus de gonflement et de germination du matériel de plantation a lieu, que le volume de la feuille augmente et que l’oignon commence à se former. Pendant la période de croissance nécessite un arrosage supplémentaire.
Les arcs familiaux se multiplient souvent de manière végétative. Étant donné que plusieurs bulbes poussent dans le nid, une partie est laissée pour atterrir. Le reste va à la nourriture. Et ainsi chaque année.
Est-il possible de planter un arc familial avant l'hiver?
Les oignons familiaux sont une plante assez adulte et mature, malgré la taille du bulbe. Un arc planté sous la flèche d'hiver, même petit. Une partie des oignons peut être boulonnée très tôt, par temps froid et long au printemps. Mais cela arrive très rarement.
L’Institut de recherche sur la production et l’élevage des cultures de Sibérie (SibNIIRS) a mis au point des variétés pouvant être plantées avant l’hiver. Les variétés suivantes sont recommandées pour le débarquement sous l'hiver: jaune sibérien, SIR-7, Ryjik, Sophokl, Seryozhka, Krepych, Albik, Garant et un certain nombre de nouveaux hybrides sibériens. Mais ce ne sont pas des arcs de polytour, mais des échalotes.
Agrotehnika oignons de la famille, caractéristiques
Pour comprendre l'agrotechnologie, il est nécessaire de représenter la structure du bulbe.
Au bas des arcs de la famille, il y a un talon - le lieu de fixation des ampoules filles au bas de l'ampoule mère. Si vous coupez le talon, nous verrons l'emplacement des racines, sous la forme d'un fer à cheval. Sur la coupe des rudiments visibles.
Habituellement, pour la plantation, utilisez une ampoule pesant environ 100 g. Si vous plantez un bulbe entier, tous les débuts germeront et plus de 8 bulbes de taille moyenne pousseront. La quantité dépend de la variété. Plus le bulbe de plantation est gros, plus les nouveaux bulbes sont formés, mais plus petits.
Comment faire pousser un oignon de famille nombreuse?
Pour faire pousser un oignon de famille nombreuse, il faut le préparer à la plantation. Tout d'abord, il doit être nettoyé des écailles sèches, à juteux. Différents agents pathogènes sont souvent cachés sous des écailles sèches. Ensuite, les ampoules sont gravées dans une solution de sulfate de cuivre -1st. cuillère pour 10 litres d'eau. Durée de gravure 20 min. Oignons marinés rincés à l'eau claire.
Pendant le stockage, l'oignon se dessèche légèrement et perd ses nutriments. Pour rétablir l’apport d’humidité et de nutriments, les oignons doivent être trempés dans des solutions nutritives contenant des engrais complexes.
Pour cela, vous devez couper le talon pour nettoyer les écailles blanches. N'ayez pas peur de couper l'excédent. Les rudiments eux-mêmes sont profonds. Même si vous en endommagez un ou deux, il y en a beaucoup dans l'ampoule. Si deux rudiments sur six endommagent deux personnes, les quatre autres donneront une récolte décente. Les bourgeons endommagés ne poussent pas. Mais il vaut mieux ne pas trop mal, ne coupez que le talon. En éliminant les écailles sèches et en coupant le talon du fond, il est plus facile pour l'humidité d'atteindre les racines, en particulier celles-ci. Un système racinaire fort se développe d'abord, garantissant ainsi une forte croissance des plantes.
J'essaie de me passer de la chimie et d'utiliser Gumistar ou Biohumus pour faire tremper des oignons - 1 cuillère à soupe pour 10 litres d'eau. Le temps de trempage est de 8 à 10 heures.
Ensuite, placez l’oignon dans un seau, fermez le couvercle et placez-le dans une pièce non chauffée jusqu’à ce que les racines repoussent (3 à 5 mm).
Comment couper un arc de famille avant de planter?
Maintenant, il est nécessaire de le couper en deux. Les oignons sont coupés non pas pour augmenter le nombre d'unités de plantation, mais pour produire de plus gros oignons dans la culture. Dans chaque moitié, il y aura moins de primordia que dans tout le bulbe. 3-4 ampoules commerciales vont pousser de chaque moitié. La zone nutritionnelle restera la même et moins de bulbes auront plus de nutrition.
Coupez l'oignon en deux et essayez d'y laisser à peu près la même quantité de racines.
En d'autres termes, après avoir coupé le talon, tournez l'ampoule de 90 ° et coupez les fers à cheval des racines au centre. Les tranches ne gèrent rien. Ils se dessèchent légèrement.
Couper l'oignon entier
Couper l'arc de la famille. Arc prêt pour la plantation.
Préparation du sol pour la plantation d'oignons familiaux
Après la récolte des pommes de terre, je sème du seigle d’hiver.
Toute la saison suivante, il atteint sa pleine maturité et passe à l'hiver.
Je ne fais rien sur ce site.
Voici à quoi ressemble le champ au printemps avant la plantation.
Planter l'arc familial
Pour la première fois, j'arrive à la datcha fin avril ou début mai. J'essaie de planter des oignons plus rapidement, au moins jusqu'au 5 mai.
Selon le calendrier populaire, c'est le jour des arcs - arcs jour. Alors mettez les oignons avant Luke. Parfois avril est chaud et (si possible) je plante plus tôt. Comment va le sol.
Si vous mesurez la température du sol, le plus approprié + 5 ° C Vous pouvez vous passer d'un thermomètre, il suffit de regarder, lorsque le sol n'est plus enduit, vous pouvez planter.
Mes lits ont une largeur constante de 0,9 m. Passe 0,5m.
Au printemps, je ramasse de la paille dans les allées et desserre légèrement la couche supérieure du lit avec le cultivateur Swift.
Ensuite, je crée une rainure de sillon de 3 à 5 cm de profondeur, à une distance de 20 cm les uns des autres, de 15 cm à 20 cm de 20 cm de 20 cm de largeur. Les rainures renversent l'eau d'un arrosoir sans tamis.
Des rainures humidifiées saupoudrées d'un mélange de cendres et de Zemlin (le même diazinon) provenant de mouches à oignons, 1 litre de cendre + 1 paquet de Zemlin dure 4 rainures de 10 m de long.
Dans les rainures, répartissez les moitiés d'oignon à 23 cm de distance en damier. Il s'avère atterrir dans les triangles équilatéraux avec un côté de 23cm.
Un râteau à l'oignon planté des deux côtés, comme des pommes de terre.
Sous ces "dunes" chaudes et humides. Luke aime ça.
Plus la journée est longue et plus la température est élevée pendant la croissance, plus la balance est fermée, plus les oignons seront conservés dans le futur, plus la période de repos sera longue et profonde.
Soins de l'arc familial
Bien que la feuille ne pousse pas à 10 cm, je ne fais rien. Je ne même pas arroser. Laissez les racines pénétrer à la recherche d'humidité. Aucun pansement ne fait pas. Je ne vaporise rien. La maladie n'est pas remarquée.
Les oignons poussent très vite et il est temps de pailler les planches. Pour broyer des lits d'oignons, vous devez broyer un tas décent de matière organique.
Sur les parterres de fleurs, l'humidité est mieux préservée et les oignons poussent bien. Je paille à la hauteur des rangées arrondies (environ 5 cm à 10 cm) avec les mauvaises herbes fauchées, immédiatement après le broyage, sans séchage. Lors du séchage, le paillis ferme le lit avec une couche poreuse dense.
J'arrose les oignons une fois par semaine. 200l d'eau vont au jardin. Dès le début juillet, arrêtez d'arroser.
À la fin de juin, les bulbes commencent à s'isoler et le nombre de bulbes dans le nid peut être compté. La quantité optimale de 3-5pcs.
Si la quantité dépasse 5 pièces, la normalisation peut être effectuée - enlevez les ampoules en excès.
Les ampoules restantes deviendront plus grandes.
Quand faut-il ramasser l'arc de la famille? - début juillet. Vous pouvez simplement déplacer votre doigt autour du sol. L'ampoule sera tout visible. Au soleil, l'ampoule mûrira plus vite.
Récolte des oignons familiaux
«Il convient de noter qu'il n'est pas nécessaire de s'attarder au nettoyage des oignons après le dépôt des feuilles, car cela entraîne une augmentation des pertes pendant l'entreposage hivernal.
Cela s'explique par le fait que les bulbes restant dans le sol absorbent l'humidité du sol, ce qui active les processus de croissance et raccourcit la période de repos. "
Je tire des oignons quand la rosée sèche. Toute la journée, il est allongé sur les lits. Le soir je nettoie le grenier. Là, les oignons sont récoltés et distribués. Après séchage, les feuilles sont grattées à la main. Je n'utilise pas de ciseaux.
Même s'il fait humide et froid pendant la récolte, l'oignon familial est bien distribué et sèche sous le toit. La germination secondaire ne le menace pas. Il a une longue période de repos, ce qui a été confirmé par le passé, loin de l'été chaud.
Après les oignons, je sème dans toute la parcelle un mélange de pois et d'avoine. Les sidérates de ce mélange passent l'hiver. Au printemps, je plante des pommes de terre, directement sur la paille.
Entreposage familial d'oignons
Les oignons séchés rapportent à la maison, ainsi que la totalité de la récolte.
Les oignons sont donc conservés pour la nourriture. Arc pour la plantation, différentes fractions, stockées dans des boîtes séparées.
En cuisine, la température est parfois assez élevée, mais les oignons sont bien conservés. La température de stockage de l'oignon pour l'atterrissage de +19 + 22 degrés, sinon l'oignon ira à la flèche.
L'arc de la famille est magnifiquement conservé. Dans de nombreuses qualités, il vaut mieux que de simples oignons bulbes. Nous voulons juste le cultiver.
http://vogorode.pro/vyrashhivanie-krupnogo-semejnogo-luka/Planter et entretenir correctement les oignons familiaux en plein champ
Dans les cottages, dans les potagers, vous pouvez trouver une variété de plantes produisant une riche récolte de vitamines. Les oignons sont considérés comme l'une des cultures les plus courantes dans les jardins potagers. Cette plante se trouve dans presque tous les chalets d’été. Ensuite, nous examinons les règles et les modalités de plantation, en particulier le soin des oignons familiaux en plein champ.
Description et caractéristiques des oignons familiaux
Cette herbe est également appelée échalote et est une variété multicoeur d'oignons. Les oignons familiaux sont une culture vivace. Cette culture a reçu son nom intéressant en raison de sa particularité: une famille est formée d'un seul bulbe, un "nid" dans lequel de nombreux autres oignons apparaissent. En moyenne, le nombre de ces oignons filles à 10 pièces. En diamètre, les bulbes filles atteignent 4 cm et pèsent jusqu'à 50 g.
La forme des oignons affiliés se présente:
Tous les oignons affiliés sont attachés à la mère. Ils sont donc de forme irrégulière et légèrement pointés au point d’attache.
La couleur des oignons est:
Dans le contexte de l'ampoule est de couleur blanche ou rose-lilas.
Arc échalote en coupe
Cette culture a la verdure luxuriante. Les plumes du bulbe sont minces et délicates, et parfois recouvertes d'une floraison cireuse. Les verts atteignent une hauteur de 30 à 50 cm.
Le système racinaire de cette culture est lobe, faiblement ramifié et situé dans la couche arable.
Les inflorescences des oignons familiaux sont présentées sous la forme d'un parapluie, situé sur la flèche haute. Ce dernier peut atteindre jusqu'à un mètre de hauteur. Les graines ressemblent beaucoup aux graines d'oignon, mais leur taille est plus petite.
Top Grades
Cette culture a beaucoup de variétés, qui sont divisées en:
Maturation précoce
Émeraude
Caractérisé par des bulbes arrondis. L'enveloppe de cette variété est brun-rose. La masse de lukovichek atteint 20-30 g. Dans le nid, jusqu’à 5 pcs.
Boule de neige
Caractérisé par des bulbes en forme d'oeuf. Les écailles sont blanches. Leur masse atteint 32 g.
Sprint
Il est considéré comme l'une des meilleures variétés à maturité précoce. Les bulbes sont de grande taille et peuvent atteindre 40 g. Dans le nid, généralement 10 pcs.
De plus, les variétés précoces les plus courantes sont Cascade, Family, Belozerets 94, Rostov, etc.
Mi-saison
Albik
Il se caractérise par des bulbes de forme plate arrondie. Leur poids est en moyenne de 20 à 30 g. Dans le nid, il y a 4 à 5 pièces.
Kouban jaune
Il se caractérise par des ampoules rondes et plates. La masse est de 25-30 g. Dans une famille, il y a 3-4 pcs. Échelles de couleur brun jaunâtre.
Koinarsky
C'est une variété très productive. Les bulbes atteignent une masse allant jusqu'à 25 g, de couleur rose brunâtre.
En outre, les variétés populaires de mi-saison sont les variétés Guran, Ural 40, Sophocles, Monastyrsky.
Maturation tardive
Kunak
Il se caractérise par des bulbes de forme plate arrondie ou arrondie. Échelles jaunes. La famille a 3-4 pièces.
Burly
Caractérisé par des ampoules pesant 23-52 g, couvertes d'écailles roses. Il y a 4-5 pièces dans une famille.
Ambre de Sibérie
Il se caractérise par des bulbes ronds et plats de 28 à 30 g., Des écailles de couleur jaune. La famille a généralement 6-7 pièces.
En outre, les plus célèbres sont les variétés Merneulsky, Zolotinka et Vonsky.
Famille d'oignons Marneulsky
Conditions de plantation d'oignons familiaux en pleine terre
La culture en terrain dégagé de cette plante présente certaines particularités. Cette culture n'a pas peur du gel et elle est plantée en mars-avril. La récolte de verdure est prête pour la récolte en mai et la tête du bulbe mûrira un mois plus tard.
Bien que l’oignon familial soit considéré comme une plante résistant au gel, il est recommandé de le planter dans les territoires du Sud pour l’hiver. Dans la voie du milieu et dans l'Oural, avec de fortes gelées, environ la moitié de l'oignon planté est perdue.
Préparation du sol
Afin de faire une bonne récolte, vous devez choisir la bonne parcelle et préparer le sol. La culture pousse bien dans les zones ensoleillées. La plante se sent bien dans des sols fertiles et modérément humides, qui doivent être préparés avant la plantation.
Les oignons familiaux poussent bien sur des sols légers et friables à structure uniforme.
Si l'atterrissage doit avoir lieu au printemps, le sol est préparé à l'automne: le sol est débarrassé des mauvaises herbes puis déterré à une profondeur d'environ 20-25 cm.
Pour chaque mètre carré, contribuer:
- 5 kg d'humus ou de compost;
- 1 cuillère à café superphosphate;
- 1 cuillère à café l'urée;
- 2-3 art. cuillère de bois de frêne.
Avant de planter au printemps, 25 g d'engrais azoté sont ajoutés à chaque mètre carré. Si la plantation aura lieu à l'automne, le sol est préparé en été.
Règles, schémas et caractéristiques d'atterrissage au printemps
Pour protéger la plante contre les maladies, il est recommandé, avant de planter le sevka, de l’humidifier pendant une demi-heure dans une solution de fongicide ou dans une solution de permanganate de potassium.
Pour la plantation, prenez de petits oignons d'environ 3 cm de diamètre. Environ 30 pièces sont plantées par mètre carré, à une distance d’environ 10 cm les unes des autres. Plantez les oignons dans un sol humide, en approfondissant 10 cm.
Pour les semis de printemps, il est recommandé de recouvrir les cultures de lutrasil, qui est enlevé après les premières récoltes, afin d’accroître les rendements et de prévenir les marques de fusil. De plus, il est nécessaire de pailler le sol avec de l'humus ou de la tourbe.
Si la plantation est effectuée avant l'hiver, la plantation est effectuée de la même manière et le paillage est effectué avec de la tourbe.
Bon entretien des échalotes
Prendre soin d'une plante cultivée en pleine terre n'est pas du tout difficile et consiste en ce qui suit:
Au début de la croissance, l'oignon familial doit être arrosé périodiquement, car si la plante n'a pas assez d'humidité, elle terminera rapidement la saison de croissance et les bulbes ne pourront pas se remplir suffisamment. Environ un mois avant la collecte, l’arrosage est arrêté. Une couche de paillis aidera à retenir l'humidité. Pour toute la saison, l'arrosage est effectué au moins 3 fois.
Par temps pluvieux, la plante doit être arrosée moins souvent, et par temps sec, l’arrosage devrait augmenter. Par temps nuageux et sans précipitation, la plante doit être arrosée environ une fois par semaine.
L'arrosage des oignons doit être abondant et effectué au moins une fois tous les trois jours.
Pour assouplir le sol est recommandé 1 à 2 fois par semaine. Les mauvaises herbes doivent être constamment éliminées pour éviter que les oignons soient endommagés par des infections incurables.
Lorsque les flèches apparaissent, il est recommandé de les couper.
Les oignons familiaux sont bien tolérés. Comment nourrir la plante:
- Crottes d'oiseaux. Ce dernier est dilué avec de l’eau au taux de 1:15.
- Engrais minéraux complexes: 40 g dissous dans 10 litres d'eau.
- Infusion de molène. Il est dilué dans de l'eau dans un rapport de 1:10.
Il est nécessaire d'arrêter de fertiliser et d'arrêter de fertiliser environ un mois avant la récolte, afin que la culture pousse sur les bulbes et ne continue pas à produire des verts.
Oignons de la famille en comparaison avec un navet diffère dans le goût distingué, préparation rapide. Après son utilisation, il n’ya pratiquement plus aucune odeur de bouche. Pour ces raisons, la plante est devenue une véritable trouvaille pour les gourmets. Et la culture de cette culture est une tâche absolument facile et la force des jardiniers débutants.
http://profermu.com/ogorod/luk/sorta-l/semejnyj.htmlDescription des variétés d'oignons familiaux, plantation et soins en plein champ, quand sortir du jardin
De nombreux producteurs préfèrent cultiver des oignons familiaux dans leurs jardins. Ce légume présente de nombreux avantages par rapport aux autres variétés d’oignons. Ceux-ci incluent la maturation rapide des racines, un rendement élevé, un goût agréable et une qualité de conservation de la récolte. Avant de commencer à faire pousser des oignons, vous devez vous familiariser avec sa description détaillée et les fonctionnalités de l'atterrissage.
Caractéristiques de l'oignon familial
Avant de cultiver un gros oignon, vous devez en traiter les principales caractéristiques. Les jardiniers sont engagés dans la culture de la famille de l'oignon depuis de nombreuses années, car elle est très ancienne. La plante appartient au groupe des légumes vivaces qui peuvent être cultivés pendant plusieurs années. L'oignon a reçu son nom en raison du fait que dans un oignon se forme un soi-disant nid, à partir duquel d'autres petits bulbes apparaîtront au fil du temps. Dans une culture, il n’est pas formé moins de dix segments filles, dont le poids atteint 45 à 50 grammes.
Entre les ampoules de grande taille, il peut y avoir des différences insignifiantes sous la forme d'une forme différente. Par exemple, les plantes-racines sont cuboïdes, ovales, ovoïdes ou allongées. Leur surface est recouverte de fines écailles peintes en bronze, orange ou jaune.
Les particularités de la culture légumière sont notamment sa végétation luxuriante et haute, pouvant atteindre 55 cm.
Les plumes d'oignon se distinguent par un revêtement de cire faible et un arôme délicat. De nombreuses ménagères les ajoutent aux salades à base de légumes.
Variétés d'oignons de la famille
Il existe différentes variétés d'oignons familiaux, qui devraient être plus détaillées. Cela aidera à choisir la variété la plus appropriée pour la plantation et la culture ultérieure.
Émeraude
La description de la variété aidera à traiter ses principales caractéristiques et différences par rapport à un autre oignon. L'émeraude se distingue par ses hautes plumes juteuses, dont la hauteur atteint 60 cm. La partie supérieure du buisson reste verte jusqu'à la fin de l'automne, jusqu'à ce que la température commence à tomber en dessous de zéro degré. Les oignons mûrs ont une forme arrondie et pèsent entre 25 et 35 grammes. Ils sont recouverts d'une enveloppe rose qui protège la racine des dommages.
Boule de neige
Variété d'oignon à maturation précoce, caractérisée par un goût vif et un arôme agréable. La forme du fruit ressemble à des œufs de poule. Leur surface est recouverte d'écailles orange avec une légère teinte dorée. Snowball appartient aux variétés avec une bonne qualité de conservation, car la récolte est stockée pendant plus de six mois.
Sprint
Parmi les variétés à maturation précoce, le sprint est considéré comme le plus délicieux. Les racines de cette variété sont arrondies à plat, leur surface est protégée par des écailles pourpres. Ils diffèrent par leur grande taille et leur poids considérable, soit environ 55 grammes.
Kaynar
Il s'agit d'une variété relativement jeune, qui a été créée par les éleveurs kazakhs au début des années 80 du siècle dernier. L'oignon Kaynarsky a été élevé pour la culture dans les régions du nord, car il tolère les basses températures. Les fruits sont bruns avec une légère teinte rose. Ils ne sont pas très gros, car ils pèsent en moyenne 20-30 grammes.
Burly
La période végétative de la forteresse est de 50 à 60 jours et fait donc partie des légumes à maturation précoce. Environ 5 à 6 ampoules pesant au moins 20 grammes sont formées sur un buisson. Les avantages du burly comprennent une bonne conservation du fruit. L'oignon recueilli ne se détériorera pas dans les sept mois.
Culture et soins
La culture et l'entretien des arbustes d'oignons plantés doivent être effectués correctement. Seuls des soins appropriés des oignons de la famille aideront à obtenir une bonne récolte.
Préparation du matériel de plantation
Il est recommandé de vous familiariser avec les nuances de la préparation des semences pour la plantation. Plusieurs règles doivent être suivies lors de la préparation des bulbes:
- Avant de planter, assurez-vous de couper le talon de la racine, car cela ralentit la germination de la plante. En outre, une telle taille améliore le rendement.
- Tous les oignons sont coupés en plusieurs parties, de sorte qu’il n’y ait pas plus d’un bouton dans chacune d’elles. Avant de couper, examinez soigneusement les graines, car les rudiments sont inégaux.
- Pour que la partie aérienne du buisson soit plus luxuriante et haute, toutes les ampoules sont coupées au sommet des épaules.
La veille de la plantation, toute la graine est trempée dans une solution de sulfate de cuivre ou de manganèse. La procédure dure 25 à 40 minutes, après quoi l’oignon est séché.
Ce légume est remarquable pour sa résistance accrue aux maladies, mais sa croissance est lente. Pour accélérer le processus de germination, vous devrez utiliser des médicaments pour stimuler la croissance.
Préparation du sol
La préparation du sol et du matériel de plantation influe sur le niveau de rendement. Par conséquent, une fois les bulbes terminés, vous devez procéder à la préparation du sol. Cette culture végétale ne peut pas être cultivée dans des sols acides et lourds, car ils ralentissent sa croissance. Par conséquent, s’il existe des dépôts pierreux argileux dans le jardin, il sera nécessaire d’ajouter de la vinaigrette minérale avec du sable et de la farine 8 à 10 mois avant la plantation.
Si cela n'est pas fait et que la plante est plantée dans un sol argileux, les racines ne pourront pas croître à une taille normale et devront collecter une culture non mûre qui se détériorera rapidement après la récolte.
Pour que, avant de planter un oignon familial en plein champ, afin de ne pas s’engager dans la préparation préliminaire du sol, il convient de le planter dans des zones de terre friable. Dans de tels sols, il poussera normalement et mûrira.
Schéma d'atterrissage
De nombreux jardiniers ne savent pas planter correctement les oignons dans le sol. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire d’étudier en détail le système de plantation de légumes. Avant de planter un oignon de famille nombreuse, des rangées sont disposées dans le jardin. Ils sont créés à une distance de 30 à 35 cm les uns des autres. Il est impossible de planter un arc trop près des buissons pour ne pas interférer les uns avec les autres
L'oignon doit être planté dans des sillons spéciaux. Ils sont creusés à une distance de 30 cm et leur profondeur est de 8-10 cm.
Planter l'arc familial
Après avoir terminé la préparation préliminaire du site, vous pouvez planter des graines de la famille des oignons. Toutes les ampoules sont soigneusement placées dans les sillons une à une. Ensuite, ils sont complètement recouverts de terre et arrosés.
Dates de débarquement
Il est très important de déterminer correctement la période et le moment les plus appropriés pour la plantation de légumes. Ce n’est un secret pour personne que les oignons appartiennent à des légumes résistants au gel. Même à basse température, le système racinaire de la plante se développe sans problème.
De ce fait, il est possible de planter un légume dans les premières périodes, lorsque la température de l'air est légèrement supérieure à zéro.
Il est déconseillé de planter lorsque la température est trop élevée, car le processus de croissance des feuilles commence alors. Cela ralentira la croissance des racines et affectera la santé des arbustes. Il est donc conseillé aux jardiniers expérimentés de commencer à planter à la fin du mois de mars, lorsqu'il n’ya pas de gelées sévères et que les indicateurs de température dépassent rarement 10-15 degrés.
http://moefermerstvo.ru/luk/semejnyj-posadkaFamille des oignons: de la plantation en pleine terre et avant la récolte
Sur les parcelles de nombreux jardiniers, vous pouvez voir un oignon familial, qui est une sorte d’oignon bulbe familier. Elle est appréciée pour son goût, son goût excellent et, dans le même temps, soumise aux règles de la technologie agricole, la «famille» donne d’excellents rendements.
Description et caractéristiques de la famille oignon
Une culture végétale telle que l’oignon a plusieurs variétés. Parmi eux - un groupe de multi-variétés, avec un grand nombre d'oignons dans le nid. Leur nombre dépend de la variété, en moyenne de 4 à 10 pièces sont formées (mais cela peut être beaucoup plus). Il appartient à cette catégorie et comprend un oignon familial, cultivé depuis longtemps dans les régions du nord, du nord-ouest et du centre de la Russie.
Ce qui distingue l'oignon familial des autres variétés:
- Plusieurs bulbes sont formés dans un seul nid, leur poids atteignant environ 30 à 50 grammes. Lors de la réalisation de techniques agrotechniques spéciales, on peut faire pousser des oignons plus gros (jusqu'à 70-80 grammes).
- Les feuilles sont creuses, recouvertes de cire sur le dessus. Couleur - vert saturé. Ils ont un goût délicat et pas trop épicé.
- Oignons "famille" sont généralement de forme oblongue, la couleur des écailles couvrantes dépend de la variété. Le goût de la pulpe est agréable, sans amertume. C'est pourquoi cet oignon est largement utilisé dans la préparation de divers plats.
- Les oignons familiaux sont bien conservés, sans les problèmes de "vie" jusqu'au printemps. L'essentiel - le respect des règles de stockage (humidité et température).
"Bunch" se distingue par sa simplicité, sa résistance aux basses températures et son bon rendement. En le cultivant, vous pouvez obtenir de bons rendements dans une zone relativement petite.
Top Grades
Dans de nombreuses régions du pays, ils cultivent des oignons familiaux, même sans connaître le nom de la variété. Le fait est qu'il a été planté par les générations précédentes et qu'il est assez difficile de garder une trace de la propreté de la variété en raison de son époque, mais également à cause des mises à jour constantes du matériel de plantation.
Une autre caractéristique est que, avec de nouvelles variétés, les jardiniers grandissent et vieillissent avec succès, et qu’ils s’établissent depuis de nombreuses années.
Knyazhich
L’une des meilleures variétés de la «famille» est une culture fructueuse, sans prétention, parfaitement conservée tout au long de l’hiver. Habituellement, jusqu'à 8 à 10 oignons sont formés dans un nid. En moyenne, la masse est de 50 à 60 grammes. Les écailles supérieures ont une couleur rougeâtre, la chair est juteuse, avec une nuance rose.
Veliky Ustyug
Cette famille a longtemps été cultivée dans le nord de la Russie. Les ampoules ont la couleur du bordeaux, différentes pulpes denses. Poids en moyenne - jusqu'à 70-80 grammes. La particularité de la variété est son goût copieux et épicé. Dans un nid pousse jusqu'à 8-10 bulbes.
Vieux croyants
Il existe de véritables légendes à propos de cet oignon, car on pense que ses bulbes possèdent des propriétés curatives précieuses. La variété a été élevée dans les monastères Old Believer du Nord, sans prétention, avec de gros oignons. Les écailles couvrantes ont une nuance de cuivre, pulp-white.
Reine blanche
Variété inhabituelle d'oignons familiaux, de couleur différente - les écailles supérieures ont une teinte crémeuse. La chair est blanche et a un goût savoureux. Une plante forme jusqu'à 7-10 bulbes, chacun pesant jusqu'à 60-70 grammes. La forme des bulbes ressemble à un gros oeuf de poule.
Grand
Variété "famille", adaptée à la réception de légumes verts et à la culture de bulbes. Dans le nid pousse à 6-11 oignons, ayant la forme plate originale. Les oignons sont jaunes.
Prométhée
La saveur douce et le rendement élevé se distinguent par les oignons de la famille Prométhée. Cette variété est assez grosse - jusqu’à 80 grammes, dans un nid bien entretenu pousse jusqu’à 8 à 10 oignons mûrs.
Nénuphar
Ceux qui aiment les variétés douces d'oignons doivent faire attention à la variété Nénuphar. Ses bulbes, qui ont la forme de jolis petits pichets, ont une pulpe juteuse et non amère. Une plante forme jusqu'à 5 à 6 bulbes, chacun pesant jusqu'à 70 grammes.
Presque tous les oignons de la famille énumérés appartiennent aux variétés à maturation précoce, qui conviennent à la culture dans la voie du milieu, dans les régions du Nord-Ouest, de l’Oural et de la Sibérie. Conditions de maturation - en moyenne 80 à 90 jours à compter de l'apparition des premières pousses en pleine terre. Il n'y a pas de règles agrotechniques spéciales pour chacune de ces régions, généralement les jardiniers sont guidés par les conditions climatiques de la région. Ainsi, dans la région de Moscou et la voie médiane se réchauffent plus vite qu'en Sibérie, l'heure de la "petite famille" sera donc plus tôt.
Un tel arc est récolté de la fin juillet à la mi-août et, une fois encore, il est guidé par le climat et le climat de la région.
Caractéristiques des dates de culture et de plantation
La famille agrotechnique de l'oignon n'est pas une complexité. Toutes les techniques de base sont standard, l'essentiel étant les soins et les soins réguliers.
Comme cette variété est une plante assez résistante au froid, il est nécessaire de choisir le moment optimal pour la plantation. Certains jardiniers plantent une "famille" dans l'attente des beaux jours de printemps et commettent une erreur. Avec cette plantation, les oignons commencent à «conduire» la plume, et les racines seront sous-développées. Cela affectera négativement le poids des bulbes et le rendement global à l'avenir.
Par conséquent, le meilleur moment pour planter correspond à la période où la température est réglée sur + 2... + 14 ° C et où le sol s'est réchauffé à environ + 5,6 ºС.
Dans la plupart des régions de Russie, cette température a lieu vers le milieu ou la fin avril. Bien entendu, cela dépend en grande partie de la saison. Vous devez donc vous concentrer sur la météo.
Comment couper avant de planter
Le matériel de plantation doit être préparé. Parallèlement à la désinfection traditionnelle, au trempage dans des solutions nutritives et à la germination, il est courant de couper des oignons dans la «famille» des oignons. Cela permet d’obtenir non seulement un rendement élevé, mais également des ampoules plus grandes.
Couper le plus souvent en deux, verticalement, mais peut être divisé en quatre parties. En même temps, il est nécessaire de savoir ce qui suit: les rudiments, comme les racines dans la partie inférieure, sont disposés de manière inégale dans le bulbe; lors de la coupe, il est donc nécessaire de s’assurer qu’il existe des rudiments et des racines dans chaque lobe.
Il n'est pas recommandé de couper la partie supérieure (près du cou), car cela donne généralement une bonne croissance de verdure, mais réduit également la masse des oignons.
Pour la désinfection, la «famille» est immergée dans une solution de permanganate de potassium (la solution doit être rose) ou dans une solution de vitriol bleu (prenez une cuillère à soupe de vitriol dans un seau d'eau).
Il est également souhaitable de laisser tremper les oignons pendant environ 10 heures dans tout promoteur de croissance. Vous pouvez utiliser un engrais complexe, ce qui permet aux oignons de reconstituer l'apport en éléments nutritifs nécessaires à la croissance. Après cela, les oignons sont mis à germer pendant plusieurs jours dans un récipient, remplis d'eau pour que les racines apparaissent. Et seulement après cela, juste avant l'atterrissage, il est coupé et planté sur une crête.
Préparation du sol
L'oignon familial aime le sol léger et nutritif, mais pousse bien sur le terreau. Il est conseillé de faire cuire les lits à l'automne, puis des engrais sont également ajoutés. Vous pouvez utiliser de l'humus, du compost, en ajoutant du superphosphate (environ 25 grammes) et du sel de potassium (15 grammes). Tous les taux d'application sont par mètre carré.
L'endroit devrait être ensoleillé, sans vents. Les meilleures cultures de jardin qui ont poussé à l'oignon seront:
Il est inacceptable que, là où les oignons ont été cultivés, la nappe phréatique se soit écoulée de près, il est également indésirable que la neige se soit accumulée ici et là-bas était une plaine.
Est-il possible de planter avant l'hiver?
De nombreux jardiniers ont planté avec succès des bulbes "famille" avant l'hiver. Dans ce cas, obtenez des récoltes plus précoces et les verts pourront être coupés de la fin mai au début juin.
Il convient de rappeler que l’atterrissage des oignons pour l’hiver est effectué à un moment tel que les oignons peuvent s’enraciner, mais ne se développent pas. Habituellement, cela se produit fin septembre-début octobre.
Caractéristiques d'atterrissage au printemps
Si le jardin est préparé depuis l’automne, il ne faudra au printemps que bien ronger le sol, puis créer des rainures pour la plantation d’oignons.
Les sillons eux-mêmes sont soigneusement jetés, alors vous pouvez faire de la cendre de bois. De nombreux jardiniers saupoudrent simplement les cendres sur les sillons, d'autres mettent légèrement les engrais dans le sol.
Schéma d'atterrissage
La famille des oignons aime l’espace, il est donc important de respecter certaines distances lors de la coupe de rangées:
- entre les rangées - jusqu'à 20-25 cm;
- entre les oignons - jusqu'à 10 cm.
L'oignon doit être choisi des oignons de taille moyenne (si la plantation va à des spécimens entiers), ainsi que des tranches d'une grande "famille" en tranches.
Trifle ne peut être planté que pour la verdure et une plantation épaissie convient à de tels bulbes.
Soins des cultures
Ainsi, l'oignon est planté et maintenant, pendant environ 8 à 10 jours, vous ne pouvez plus regarder que le lit d'oignon. Se précipiter pour arroser les oignons ne vaut pas la peine, laissez les racines des plantes elles-mêmes "trouver" de l'humidité dans le sol. Cette approche contribue à la croissance d'un système racinaire fort et, partant, à la formation de bulbes à part entière de haute qualité à l'avenir.
Dès que la verdure de l'oignon atteint 8 à 10 centimètres, les plantes peuvent être paillées. Il est préférable d'utiliser de l'herbe tondue ou du foin pour cela. Qu'est-ce qu'un paillis utile? Il retient l'humidité dans le sol, fournit un accès à l'air ainsi qu'une protection fiable contre les mauvaises herbes.
Top dressing
Beaucoup sont intéressés, et s'il est nécessaire de nourrir les oignons? Si les engrais étaient appliqués conformément aux normes à l'automne, alors ce «dîner» devrait suffire à la famille pour toute la saison. Mais il se peut que l'oignon pousse lentement, que sa plume soit trop petite et trop faible. Donc, vous devez faire l'alimentation:
- prendre 10 grammes de nitrate d'ammonium et 15 grammes de sel de potassium dans un seau d'eau;
- provenant de matières organiques, utilisez de la molène ou des excréments d’oiseaux, dilués avec de l’eau dans un rapport de 1:10 à 1:20.
De plus, un bon effet donne de l’eau de cendre de bois à l’arrosage.
Arrosage
Le régime d'irrigation dépend des conditions météorologiques, des précipitations et des caractéristiques du sol. La règle générale est la suivante: les oignons familiaux sont versés environ une fois par semaine, le calcul étant de 20 litres par litre carré.
Les surhumidités et le fort assèchement du sol ne sont pas autorisés. Par conséquent, un bon "assistant" sera le paillis, qui fournit les conditions optimales pour la croissance de l’arc. L'arrosage est nécessaire dans la première période de végétation des plantes, puis ils sont arrêtés.
Comment faire pousser un oignon de famille nombreuse
De très nombreux jardiniers refusent de faire grandir la "famille", estimant qu'avec lui, ils ne devraient pas avoir de gros bulbes à part entière. Mais en réalité, ce n'est pas le cas et avec des soins appropriés, ainsi que la sélection de matériel de semence de haute qualité, les résultats seront très bons. 7. Quelques "secrets" de jardiniers expérimentés qui, pendant de nombreuses années, reçoivent de gros oignons aideront.
- Après la récolte et avant la plantation, les oignons doivent être triés. Souvent, les jardiniers inexpérimentés sélectionnent de petits oignons familiaux à planter. Mais cela conduit à la mouture de la variété et à une réduction significative du rendement global.
- Les bulbes moyens sont utilisés pour la nourriture, les gros bulbes - pour la plantation de la saison suivante, les plus petits sont généralement plantés pour recevoir de la verdure.
- En conséquence, les gros spécimens sont coupés avant la plantation - une petite quantité de bons bulbes de taille normale pousseront dans le nid.
- Une autre méthode: lors de la formation du nid, on en retire un ou deux petits oignons, en laissant 3 ou 4 morceaux.
- Pour que les bulbes grossissent, il est impossible de couper les plumes pour le vert de ces plantes.
Il est également important de choisir le bon endroit pour l’oignon, un bon sol, car vous n’obtenez pas de gros bulbes sur des sols lourds et pauvres.
Récolte des oignons familiaux
Déjà dans la plupart des régions russes, déjà fin juillet, la plume de l'arc familial commençait à tomber. C'est le principal signal que l'heure de la récolte approche.
Si vous tardez dans la récolte, les bulbes commenceront à se réactiver, ce qui perturbera leur période de repos. Un tel arc sera mal stocké.
Pour la récolte, choisissez un jour clair et ensoleillé. Les oignons sont soigneusement extraits du sol, le sol est enlevé et séché. Si le temps ne permet pas aux oignons de sécher sur la crête, il faudra alors les enlever sous un dais et les y sécher.
Le temps nécessaire pour sécher les oignons est d'environ 15 jours. Ils sont séchés dans des greniers, sur la véranda, sous des auvents fermés à la pluie, posant les bulbes en une couche et les retournant régulièrement.
La température doit être comprise entre +20 et 30ºC. Tous les spécimens endommagés sont enlevés pour éviter que d'autres oignons ne pourrissent.
Dans un oignon bien séché, le cou devient mince et complètement sec. De plus, lorsque vous jouez, les bulbes émettent un bruissement agréable. Une fois que vous avez vérifié que votre oignon a séché, vous pouvez couper soigneusement la plume pour ne pas laisser plus de 3 à 4 cm.
Comment stocker
La famille des oignons est bien conservée à la maison, soumise à la température. La température optimale est de + 18... + 22 ºС, le taux d'humidité est bas.
Beaucoup de gens stockent des oignons dans la cuisine, les déposant dans des paniers, des boîtes, des boîtes. Le «bouquet» est sans prétention, il est bien gardé, mais en hiver, il est encore nécessaire d’inspecter occasionnellement les oignons, en jetant les spécimens séchés ou mous.
À propos des parasites, des problèmes et des maladies de la famille des oignons
Les critiques de nombreux jardiniers expérimentés disent que cette variété d'oignons est résistante à de nombreuses maladies "traditionnelles", ainsi qu'à la défaite par des parasites. Prévention et respect des règles de la technologie agricole - c’est une garantie que les plantations d’oignons ne menaceront aucun malheur.
- Requis pour planter un arc familial dès que possible.
- Pour la plantation est nécessaire de sélectionner uniquement des semences de haute qualité et en bonne santé.
- Les ampoules doivent être trempées dans des solutions spéciales - pour la désinfection.
- Il est nécessaire d'observer les modèles d'atterrissage, les distances.
- Pour se protéger contre les mouches des oignons et autres parasites, il est souhaitable d'utiliser des mesures telles que:
- épandage de plantes avec de la cendre de bois, de la poussière de tabac, un mélange de poivre noir et de cendre;
- planter des oignons à côté des parterres de carottes;
- assouplir régulièrement le sol entre les rangées;
- Étendez-vous entre les rangées d'absinthe, de romarin sauvage et de tomates, qui effraient les insectes nuisibles par leur forte odeur.
Aides et traitement des plantes bordeaux liquide (1%). En général, une ou deux procédures prophylactiques suffisent.
Il est conseillé d'éviter d'utiliser des produits chimiques sur le site, mais de les utiliser uniquement dans les cas les plus extrêmes.
Pourquoi plume d'oignon jaune
Les causes du jaunissement peuvent être très différentes, respectivement, et la solution au problème sera différente.
- Les plantes peuvent manquer d'azote. Dans ce cas, les extrémités des feuilles deviennent légèrement blanches et la surface du stylo acquiert une teinte jaunâtre. Solution: utiliser un pansement biologique.
- Les plumes peuvent également jaunir avec un manque de potassium. Les pointes peuvent même légèrement s'enrouler. Solution: appliquez la préparation supérieure avec de la cendre ou du sel de potassium.
- Le jaunissement provoque un insecte nuisible - la mouche de l'oignon, dont les larves endommagent le bulbe et la plume. Solution: époussetage des plantes et des lits avec des cendres, mélanges de tabac, poivre, utilisation des préparations "Fitoverm" ou Agravertin ".
- Une forte saturation en eau provoque également un jaunissement du stylo. Vous devez régulièrement desserrer les lits, faire de petites rainures pour que l'humidité disparaisse (cela se produit généralement en été pluvieux).
- Si la plume commence à tomber et à jaunir à la fin du mois de juillet, cela signifie qu'il est temps de retirer l'arc.
Bow est allé à la flèche
Les archets de famille ne vont à la flèche que si les conditions de stockage ont été violées. La seule solution appropriée consiste à maintenir la température en hiver et à réduire le taux d'humidité. Des pédoncules chez les plantes éclatent doucement.
Bow n'est pas attaché
Il se trouve que l'oignon "quitte" la plume, formant une masse verte puissante, mais en même temps, l'oignon est mal attaché. Cela peut être dû à des violations de la période de plantation (plantation tardive et par temps chaud), à des soins inappropriés, à un excès d'azote dans le sol.
Pour éviter cela, vous devez:
- oignons de la famille végétale le plus tôt possible;
- Ne pas arroser les plantes pendant les 7 à 10 jours suivant la plantation pour créer un bon système racinaire;
- ne pas trop nourrir avec de l'azote, sinon la «famille» ne poussera que des plumes;
- environ deux ou trois semaines avant la récolte, il est nécessaire d'extraire le sol des bulbes, en les exposant légèrement pour une meilleure maturation;
- choisissez de cultiver du matériel de plantation sain et de haute qualité.
La famille des oignons - une culture sans prétention et fructueuse, qui a longtemps poussé dans de nombreuses régions russes. Si vous suivez des recommandations très simples, même les jardiniers inexpérimentés seront en mesure de produire de bons rendements et d'obtenir des bulbes à part entière de ce merveilleux légume.
http://sveklon.ru/luk-semejnyj