À propos du jardin
Le radis fait partie des légumes précoces et vitaminés. Après un long hiver, cette culture de racines particulière est plantée parmi les premières. Il est difficile d'imaginer un jardin où un radis ne serait pas planté.
Après tout, c'est une source de vitamines pour le corps humain, surtout au printemps. De plus, le radis est un légume sans prétention, facile à cultiver.
Description et caractéristiques des radis
Planter et prendre soin de la racine est très simple, en plus de cela, il peut être planté de plusieurs façons en une saison. Cependant, malgré la simplicité du légume, il est toujours important de connaître et de prendre en compte certaines de ses caractéristiques. Les radis cultivés enchanteront alors par leur goût, leur beauté et leurs bienfaits.
Les radis sont replantés chaque année, il s'agit d'une culture annuelle de la famille des choux. La qualité de la racine, en règle générale, détermine ses caractéristiques de taille, de forme, de couleur et de saveur.
Le radis est rose-blanc ou rouge, ces couleurs sont les plus familières. Mais maintenant, de nouvelles variétés et variétés sont introduites, maintenant les radis jaunes, violets et blancs sont apparus.
En ce qui concerne les formes, la forme classique ovale ou ronde du légume est répandue, moins souvent il existe d'autres formes fantaisies. La taille moyenne des radis est de 2 cm à 5 cm, mais elle peut aussi être plus grande.
Le goût des radis est généralement épicé, car il est riche en huile de moutarde. Aux fins de consommation, le radis est cultivé dans de nombreux pays. Après tout, la résistance aux différentes conditions climatiques, il est tout simplement génial.
De plus, la plante subit facilement des chutes de température et une greffe. Même un léger gel de printemps radis nedrashen. Par conséquent, lorsque le radis est planté dans le sol, il ne devrait décongeler que de 3 à 5 cm, d’ici la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril.
Et pour une germination très rapide, vous pouvez plonger les graines dans l'eau avant la plantation, le radis augmentera après le semis, littéralement dans quelques jours. Pour les variétés précoces de légumes-racines caractérisées par une récolte précoce.
Après 3-4 semaines, le radis atteint sa taille optimale et est prêt à être consommé. De plus, il faut savoir qu'après le radis, vous pouvez planter d'autres légumes sur le même lit, par exemple des carottes. Pour savoir comment planter correctement les semences de radis dans différentes conditions et savoir s'il est possible de planter des semis de radis, veuillez lire plus loin.
Plantation et entretien des radis
En plus de la plantation de printemps, les radis peuvent être plantés à tout autre moment de l'année. Pour ce faire, vous devez savoir planter correctement les radis et créer les conditions propices au développement de la racine.
Quand planter des radis au printemps. Comme indiqué précédemment, les premiers semis de graines ont lieu approximativement à la fin du premier mois de printemps. Une autre culture de la racine peut avoir lieu au printemps et en été à tout moment.
Pour les graines de radis, les rainures sont creusées jusqu'à une profondeur de 2 cm, puis elles sont arrosées, puis les graines sont semées. Il faut observer un espace de 15 cm entre les rangs ensemencés et les rainures sont recouvertes de terre et légèrement piétinées. Au-dessus des sillons, une petite couche d'humus ou de tourbe est tapissée.
Le soir venu, il est temps de planter des radis sous le film avant le matin. Après la germination des premières pousses, la pose d'un film pour la nuit n'est pas nécessaire.
Quand planter des radis dans une serre?
Il est possible de cultiver ce légume-racine en serre toute l’année. Semez les graines à une profondeur de 1-2 cm et à une distance de 2 cm les unes des autres. Entre les rangées devrait être laissé un écart d'environ 10 cm.
Une question importante dans la culture en serre, est-ce à quelle température planter un radis? Avant l'apparition de germes provenant de la terre, le régime de température devrait être de 16 à 18 degrés.
Après la germination en masse des tubercules, la température devrait être abaissée de 3 jours à 5-8 degrés, afin d’éviter de tirer les plants. Et puis fournir un régime de température dans la serre de 15-20 degrés.
L'arrosage est effectué tous les 2-4 jours, en fonction du taux de séchage du sol. Il est extrêmement important de surveiller le niveau d'humidité dans la zone de serre, car à forte humidité, il existe un risque de maladie des Noirs des jambes.
Comment planter des radis dans les ovules Plus récemment, cette méthode a gagné en popularité. Mais un tel débarquement n'implique pas tout à fait le sens direct de ce jugement.
Il n'est pas nécessaire de planter des radis dans les cellules du récipient de stockage des œufs. Cette méthode ne garantit pas le bon développement de la racine. Le récipient doit être utilisé comme pochoir pour la formation de sillons dans le sol sous les graines.
Les fosses sont uniformes, de taille optimale, grâce à quoi les radis pousseront de manière uniforme et belle. Dans chaque recoin est mis une graine et saupoudré de sable. Il est aussi facile de soigner les légumes plantés de la même manière que de les planter dans le sol.
Il est à noter que planter des plants de radis en pleine terre n’a pas beaucoup de sens. En soi, la racine est parfaitement conservée dans différentes conditions climatiques, de sorte qu'elle germe dans tous les cas. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de faire germer les graines à la maison, puis de les envoyer au jardin, comme c'est souvent le cas avec les graines de concombre et de tomate.
Propriétés utiles des radis
Il faut dire que les feuilles de radis sont utiles pour le corps humain ainsi que pour les racines. Dans le passé, les guérisseurs utilisaient souvent le radis à des fins médicinales. Le radis a les propriétés utiles suivantes:
- excellent agent diurétique et cholérétique;
- nettoie les intestins et améliore le péristaltisme;
- stimule la production de suc gastrique;
- stabilise la teneur en sucre dans le corps;
- contribue à l'élimination du "mauvais" cholestérol;
- prévient les maladies du système cardiovasculaire.
L’avitaminose de printemps est également parfaitement éliminée par l’utilisation régulière de radis. Et les phytoncides contenus dans la culture de racines ont des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires, ce qui empêche l'apparition d'ARVI et d'ARI au printemps.
Types et variétés de radis
Il existe de nombreuses variétés de radis aujourd'hui, mais les plus populaires sont: Heat, Dabel, Cherryat, Rhodes, Rubis, Slavia, Celeste, Géant rouge, Mokhovsky, Zlata, Malaga, Géant d'automne, etc. La profondeur à laquelle planter les radis dépend souvent de la variété, car les variétés diffèrent par la taille de leurs racines mûres.
Il existe des types de radis spécialement conçus pour la plantation de printemps ou d’automne. Des variétés destinées uniquement à la culture en serre sont également dérivées.
Les radis de différentes variétés diffèrent non seulement par leurs données externes, mais également par leur maturation et leur résistance à divers phénomènes climatiques. Quel radis est le mieux planté, et quand cela dépend des préférences personnelles du jardinier.
http://cadiogorod.ru/vyrashhivanie-rediski-kak-i-kogda-sazhat-redisku-uxod-za-rediskoj/Comment faire pousser des radis. Comment faire pousser des radis.
Les jardiniers savent à coup sûr que vous vous prosternerez et qu'il y aura un radis. Mais il s'avère que derrière ce beau légume utile et savoureux, certains ne s'inclinent même pas du tout, car il y pousse comme un potager. Sous les tropiques de Java, pas même les arbustes poussent, mais les radis avec des fruits broyés en forme de cosses pouvant atteindre un mètre de long. Les gousses au goût ressemblent au radis habituel, les graines et les plants ne peuvent pas être distingués d'un parent souterrain.
Mais nous restons encore plus près des légumes-racines colorés arrondis ou en forme de fuseau aplatis, regardant vers le sol. Nous les aimons à tout moment, mais surtout au début du printemps. Nous semons donc des radis dans des serres afin de récolter tôt.
Comment planter des radis dans une serre en polycarbonate au printemps?
L’histoire récente montre que des semences de radis ont été plantées sur l’ISS en 2009. Une partie de la récolte de plantes-racines est revenue de l'espace vers la terre et la seconde partie a été goûtée par les astronautes. Même en dehors de la Terre, les radis paniquent! Et il est tout simplement impossible de ne pas cultiver en serre. Surtout dans la serre en polycarbonate préparée, conçue pour la culture de vitamines tout au long de l'année. La seule condition est de créer les conditions pour une maturation sans problèmes et de tenir compte des conseils de producteurs de radis expérimentés.
Il est possible de planter des radis dans la serre au printemps de deux manières: par rangée traditionnelle dans le sol, en plantant les cassettes sur les gradins. Cette dernière méthode est utilisée à l'échelle industrielle pour la culture de radis de base. Les coûts ne sont remboursés que pendant toute l'année, y compris les rendements printaniers et l'existence de circuits de vente permanents. Les matériaux de plantation, les substrats du sol et les engrais, les installations hydroponiques et la climatisation sont achetés pour les serres ouvertes à l’année. Ils apportent le chauffage et l'éclairage fixes.
Dans les serres sans microclimat artificiel destiné aux récoltes au début du printemps, la plantation de radis dans le sol commence avec le premier dégel et les signes de dégel du sol à l'intérieur. Les jardiniers se débrouillent bien, en versant une couche de neige avec les premières pluies d’hiver sur le sol de la serre, ce qui ne permettra pas au sol de devenir fortement compacté et de se transformer en pierre, ne permettra pas aux micro-organismes bénéfiques de geler. Il est déconseillé de laisser les portes de la serre ouvertes pendant l'hiver afin d'éviter toute déformation de la structure de la serre lors de fortes rafales de vent.
Avant de faire fonctionner les serres, les jardiniers devraient prendre le temps de nettoyer et de désinfecter les carcasses et les plaques de recouvrement. Après avoir lavé le polycarbonate, il est nécessaire d’utiliser des matériaux non abrasifs - chiffons, brosses douces et éponges. La décontamination doit passer par les rayonnages, les emballages et les équipements. Le blanchiment à la chaux est utile non seulement pour les parties inférieures des troncs d’arbres, mais également pour divers supports et structures en bois de la serre. La fumigation avec des vérificateurs de soufre est reconnue comme l’un des moyens les plus efficaces de désinfecter les serres de l’intérieur.
La désinfection des sols est peut-être non seulement l'événement le plus dérangeant, mais aussi le plus utile, qui est réalisé par les jardiniers, non seulement dans les serres, mais également en pleine terre. Pour la désinfection, vous pouvez choisir l’une des méthodes suivantes: traitement avec une solution de permanganate de potassium - de 2 à 5 grammes pour 10 litres d’eau, phytosporine ou insecticides systémiques selon les instructions du fabricant, eau bouillante.
Des méthodes plus agressives sont possibles, telles que l'utilisation de formol, de sulfate de fer ou de cuivre. Si la zone de plantation est petite, le sol est creusé à la pelle à une profondeur de 10 à 15 cm après le travail préparatoire et la récolte de tous les résidus de plante, ou, si nécessaire, à l'aide d'un tracteur à conducteur accompagnant.
Sous la fouille a fait les engrais nécessaires, les produits biologiques et les oligo-éléments. Les radis sont plantés un par un dans un puits dans des crêtes humides à une profondeur maximale de 2 cm, entre les graines de tous les côtés ne doivent pas excéder 5 cm, parsemés de terre fine ou de sable grillé.
Les arêtes pour la méthode de plantation en ligne sont formées à l'aide de marqueurs. Les bandes de bois aux dents coupées peuvent servir de repères à une distance de 5 cm entre leurs sommets.
De plus, les puits désinfectés sont utilisés pour former des trous de radis:
- contenants à plusieurs rangées en plastique peu profonds avec une taille de cellule unique de 5x5 cm;
- 2 ou 3 plateaux à œufs, imbriqués l'un dans l'autre pour renforcer la densité et résister aux dommages lorsqu'ils sont pressés;
- matrices en bois avec des capsules de bouteilles vissées à eux.
Tous ces appareils sont enfoncés dans le sol avec un pied jusqu'à une profondeur de 2 cm, ce qui vous permet de ne pas diluer le radis, car cela aide à uniformiser les cultures et à ne pas les épaissir.
Le marquage des rangées peut être effectué avec des passages de limite pour le soin des cultures ou sans eux. Dans ce dernier cas, pour effectuer des travaux sur la culture du radis, les lits imposent des passages en bois sous la forme de ponts de la longueur requise avec des jambes basses. La hauteur des pattes doit tenir compte de la longueur des feuilles de radis, de sorte que les plantes en croissance ne subissent aucun dommage en travaillant sur les plates-bandes.
Quand et à quelle température peut-on planter des radis dans une serre?
Les radis, à l'exception d'une longue journée, n'aiment pas même la chaleur et la sécheresse. Mais tolère librement les petites températures négatives. La température idéale pour la croissance saine d'une culture de racines est de 16-18 ° C. Les graines pourront commencer à se développer même avec un froid léger de -3 à + 2 ° С.
Les mêmes petites lectures de thermomètre négatif résisteront aux premières pousses. Les tubercules qui ont commencé à se développer sont capables de se dégeler et de continuer à se développer, même après un changement de gel allant de -4 à -6 ° C. Naturellement, la croissance du radis, qui a fait l’objet d’un froid temporaire, persistera, mais lorsque l’air de la serre se réchauffera, il retrouvera sa maturation.
Pour des raisons naturelles, il est plus coûteux de cultiver des radis dans des serres pendant les mois d'hiver glacés de décembre à février. Le chauffage constant et le maintien d'une température stable deviennent obligatoires et augmentent le coût du travail. Mais en termes d’effort de travail investi, ces mois ne sont pas différents du printemps ou de l’automne. Par conséquent, le semis de radis dans le but de vendre des plantes-racines mûres peut être effectué régulièrement, après le remplacement ou la restructuration du sol, ainsi que les mesures nécessaires liées à son enrichissement en engrais et à sa désinfection.
Dans les serres non chauffées, la date de semis des semences de radis est décalée de mois en mois, au cours desquels la température de la rue aidera à maintenir un microclimat acceptable à l'intérieur des serres. Le plus souvent, nous sommes mi-mars, début avril. Semer dans les premiers mois d'automne apporte également de riches récoltes.
Plantation d'automne de radis en serre
Une des caractéristiques de la culture du radis en automne dans une serre non chauffée est de ne semer que des variétés dont la période de maturation est courte. Les variétés à maturation précoce et les hybrides, tels que "Ultra Early Red", "F1 pour enfants", "18 jours", "Firstborn F1" sont utilisables 16 à 20 jours après les premières pousses. Toutes ces variétés ont de bons rendements, les tubercules sont juteux et ne craquent pas.
Les premières variétés mûrissent en 30 à 35 jours. Parmi les variétés proposées dans les magasins de semences, on peut choisir un «petit-déjeuner français» cylindrique, un radis de la forme classique de la plante-racine «Heat», un hybride néerlandais «Celeste F1», ayant les meilleures critiques des agriculteurs. La plupart des producteurs de radis préfèrent généralement ne s'occuper que des hybrides et des variétés initialement destinés par les obtenteurs à la plantation en serre.
Les graines de radis germent généralement 3 à 4 jours après le semis. Mais cela n'empêche pas certains jardiniers avant le semis de faire gonfler les graines dans un environnement humide. Ensuite, les graines sont versées avec de l’amidon, ce qui les aide à sécher légèrement, puis semées. La germination des graines s'accélère. Cultivés pendant les mois d'automne, les fruits ont une qualité de conservation supérieure et conservent plus longtemps leur qualité, ne se solidifiant pas longtemps, étant enfouis dans le sol.
Comment planter des radis dans une serre en polycarbonate sur la neige?
Certains expérimentateurs, amateurs d’une récolte très précoce au printemps, sèment les radis avant l’hiver dans une serre en polycarbonate non chauffée, après avoir effectué la préparation du sol en automne et désinfecté la serre elle-même. Leur raisonnement est clair: si les semis de radis semés dans un sol sec et refroidi à -3 ° C sont recouverts d'agrofibre dense, ils ont également de très bonnes chances que les graines ne gèlent pas.
Ils risquent de commencer à germer pendant les longs dégels hivernaux. Mais si les bouches de la serre sont ouvertes à temps, l’isolant est enlevé, c’est-à-dire que la température de l’air est en quelque sorte réduite, les semences ne toucheront pas la croissance à un moment inutile.
Habituellement, les graines utilisées pour les semis d'hiver sont épuisées dans les paquets ouverts en une saison, car sans emballage, elles réduisent rapidement leurs qualités. Lorsque vous semez de la neige, utilisez des graines qui ne soulèvent pas de doutes quant à leur germination. À la fin de l'automne, ils préparent toujours des crêtes, fertilisent le sol ou même modifient la couche supérieure.
Le sol, avant qu'il gèle, doit être compacté, la neige coulée jusqu'à 5 cm d'épaisseur est également damée. Entre les crêtes quittent le passage, qui généralement ne s'endort pas avec de la neige. Les semis sur neige sont effectués lorsque la température de l'air dans la serre atteint des valeurs positives pendant la journée et en l'absence de fortes gelées la nuit. C'est-à-dire que la neige devrait commencer à dégeler pendant la journée. Les graines sont semées soit de manière lâche, nécessitant un éclaircissage supplémentaire, soit le planteur place l'ensemencement des graines directement sur la surface de la neige.
En passant, il est possible de fluidifier les cultures uniquement en craquant ou en coupant les germes, et non en les arrachant. Le radis n'aime pas quand sa racine est dérangée. Après le semis, les couches de neige sont recouvertes d'une fine couche de sable et recouvertes d'agrofibre. Si, après l'apparition des premières pousses, le gel frappe à nouveau, il est urgent d'installer un cadre en arc de cercle sur les lits et d'appliquer deux couches de film transparent dessus ou d'appliquer un chauffage temporaire.
Quels engrais utiliser pour cultiver le radis en serre?
Le papier en tant qu'engrais n'est naturellement pas la meilleure option, son rôle principal dans les plates-bandes est de pailler le sol sous les plantes. La fertilisation du radis est nécessaire en fonction des besoins de cette plante en termes de qualité et de structure du sol et de sa fertilité. Les racines des radis sont enfouies dans le sol sur 10 à 15 cm, ce qui donne un fruit rugueux et amer ou la plante commencera à se faire mal, ou ira jusqu'à la flèche et commencera à fleurir.
Les radis de jardin préfèrent les sols sableux neutres ou les tourbières cultivées. Le sol devrait être meuble. Plus il y a de matière organique dans le sol, mieux c'est. L'interdiction n'existe que pour le fumier frais. Des engrais minéraux doivent être utilisés pour creuser - 40 à 60 g de superphosphate, 15 à 20 g de sel de potassium et un seau de compost bien décomposé. Tout le calcul du seau par 1 m2. En l'absence de compost, qui est un fournisseur d'azote, utilisez un engrais complexe contenant de l'azote, du phosphore et du potassium.
Un excès d'azote aggrave la qualité de conservation du radis et augmente la croissance de la masse verte. Et sa carence affectera la formation et la taille du fœtus. Le jaunissement des feuilles est un indicateur de carence en azote. Quand il y a un manque de potassium et de phosphore dans le sol, le radis ne sera pas capable d'attacher les têtes du tout ou ne pourra pas les augmenter. Au cours de la période de développement de la plante, une ou deux nourritures foliaires sont effectuées à l’aide d’éléments complexes, conformément aux instructions du fabricant.
Planter du radis dans les cellules de sous les œufs dans la serre
Toujours sur le thème des amateurs d’expériences sur les lits de serre, intéressons-nous à ceux qui préfèrent utiliser des plateaux à œufs, non comme des marqueurs, mais plutôt comme des trous d’atterrissage. On pense que le radis poussé à travers le trou formé lors de la coupe des protubérances d’un côté du plateau à œufs sera protégé des mauvaises herbes par leur couche de papier. N'aura pas besoin d'amincissement. Le matériel des cellules, lors du trempage au cours de l'irrigation, constituera un engrais supplémentaire.
Mais, en présence de ces moments positifs, il y a aussi un côté négatif - il est nécessaire de désinfecter les cellules d'une manière ou d'une autre afin de ne pas tomber malade avec la salmonelle. Lorsque vous utilisez 2-3 cellules comme marqueurs, vous pouvez les faire rôtir au four sans trop de perte. Mais s’il est nécessaire de traiter plusieurs dizaines de plateaux, tous ces efforts prendront du temps et augmenteront le coût des ressources énergétiques.
Plantation et entretien des radis en serre
Un bon rendement en radis dans une serre dépend de nombreux facteurs, notamment la qualité, la variété et la durée du semis, l’état et l’humidité du sol au moment du semis, le microclimat maintenu dans la serre, une alimentation suffisante et une humidité du sol. Avec la méthode de plantation en rangée, une irrigation goutte à goutte est possible. Dans les petites serres, les arrosages sont manuels et mécanisés. L'essentiel est d'empêcher le sol de se dessécher.
Le principal soin apporté aux plantes en développement est le désherbage opportun des mauvaises herbes, la fertilisation avec des oligo-éléments par pulvérisation sur la feuille, la protection contre les parasites, le respect de la durée de la journée de 12 heures, les régimes de chaleur et d’arrosage. Une attitude responsable vis-à-vis du travail permettra aux jardiniers de récolter plusieurs fois d'affilée dans les serres et non seulement de réjouir régulièrement leur famille, mais également d'améliorer leur situation financière.
Planter des radis dans une serre en polycarbonate du calendrier lunaire
Les amoureux de la culture du radis savent que ce légume est une plante, ne nouant les tubercules qu’avec une lumière de jour courte, ne dépassant pas 12 heures. Pendant les longues journées d'été, les serres avec des plantations de radis, de 18 heures le soir à 6 heures du matin, sont recouvertes d'un épais matériau noir pour réduire artificiellement la période d'éclairage. Par conséquent, si des conditions appropriées sont créées, ils préfèrent commencer à planter des radis dès février-mars et se terminer en septembre.
Beaucoup comparent les dates d'atterrissage avec le calendrier lunaire. Les astrologues ont calculé pour 2019 les jours favorables suivants pour semer des graines de radis:
- Février - 8-12, 16, 17, 21-23, 28;
- Mars - 10-13, 18, 19, 23-25, 29-31;
- Avril - 9-12, 17, 18, 22-28;
- 9-13, 17, 18, 22-26, 28-31 mai;
- Juin - 1, 7-10, 14-16, 27-29;
- Juillet - 6-9, 13-15, 25-28;
- 5 au 9 août, 12-14, 24-27 août;
- Septembre - 4-6, 8, 11-13, 23-26.
Bien sûr, il est impossible de dire que le radis est une tête de tout, mais on ne peut pas s'en passer sur des lits de serre. Pas étonnant que les anciens Grecs l’aient présentée sur un plateau d’or en sacrifice au beau dieu Apollo. En mangeant des radis, nous devenons tous plus beaux et plus forts. Bonne santé et beaucoup de vitamines vivantes sur la table!
http://mi-haus.ru/kak-vyrastit-redisku-kak-vyrashhivat-redis.htmlLors de la plantation de radis au printemps en pleine terre
La culture du radis est l’une des professions les plus populaires des jardiniers. Dans les plus petites conditions, des fruits savoureux peuvent être obtenus rapidement. La croissance est très simple. Cependant, il existe encore quelques astuces qui aideront le producteur à cultiver des fruits de haute qualité en plein champ. Les règles les plus importantes pour faire pousser des radis en plein champ sont les bons soins.
Radis de plantation de printemps
Le radis est l’un des premiers fruits à mûrir en 40 jours, selon le début de la plantation. Les soins et la plantation de plantes ne causent pas de difficultés. Même si le jardinier n'a aucune expérience. Pour radis était sur la table tout l'été, il est nécessaire d'appliquer des techniques spéciales. Lorsque le radis est cultivé, vous devez connaître certaines caractéristiques. Radis fait référence aux cultures résistantes au froid.
Il peut être semé sous semis d'hiver.
- Le sol dans lequel le radis est planté doit être fertile et sans matière organique fraîche.
- Lorsque le radis est planté, la longue journée de lumière crée les conditions pour que les flèches se forment dans le fruit.
- Les flèches vont au détriment de la récolte.
- Pour le soin et la plantation d'un légume, une zone éclairée est sélectionnée.
- Avant de semer, il est nécessaire de fertiliser avec des engrais minéraux complexes.
De même, le fumier fertilisé peut être utilisé comme engrais. Le sol avec les engrais doit bien se creuser. Le lit doit être préparé en automne, les semis doivent être effectués en hiver ou au début du printemps. Il faut se rappeler que les graines doivent être déposées dans la rainure à une profondeur maximale de 1 cm.
Comment semer des graines de radis
Après l'atterrissage, la terre est compactée. Si vous utilisez une plantation continue, vous devez utiliser un marqueur avec des clous de girofle de 5 x 5 cm.Si vous utilisez un marqueur, les graines sont semées en même temps et elles n'ont pas besoin d'être éclaircies. Certains plantent des fruits sur un lit séparé, ils utilisent à cet effet des marqueurs à dents similaires. Certains jardiniers plantent des radis sur les bords des plates-bandes à d'autres plantes.
Si une plante avec un temps de maturation différent est plantée sur un même lit, vous pouvez manger des radis pendant un mois. La variété de radis "French Breakfast" a une chair croustillante 22 jours après l'émergence et la variété "Icicle" est mûre après 50 jours. Ainsi, les fruits peuvent être consommés à partir d'un trimestre de semis au cours d'un mois.
Récolte des radis précoces
Pour pouvoir manger des radis en mai, vous devez vous en occuper à l'avance. Il est nécessaire de choisir des emplacements ouverts sur la parcelle de jardin pour la plantation précoce des graines. Plus tard, sur le même lit, vous pouvez planter des cultures qui aiment la chaleur.
Les experts proposent plusieurs méthodes pour cultiver le premier radis. Pour planter des graines, il est nécessaire de ne choisir que des graines grosses et fraîches de variétés précoces. Le taux de semis est de 4 g par mètre carré. Le semis est effectué en fonction de la région à des moments différents. Les conditions sont l'hiver ou le début du printemps dans un abri temporaire.
Le semis sous-hiver est effectué avant le début du gel dans les rainures préparées. De là-haut, les graines doivent être recouvertes de sol préparé et décongelé. Lorsque le printemps arrive, les graines éclosent très tôt, car les pousses apparaissent à moins 4 degrés de gel et peuvent résister à des gelées pouvant atteindre 7 degrés.
- Une autre méthode consiste à atterrir en hiver.
- Même en hiver, il est nécessaire d'enlever la neige des lits, d'étaler les graines et de recouvrir de tourbe une couche de 3 cm.
- Lorsque le radis est planté en hiver, cela vous permet de récolter beaucoup plus tôt qu'avec la méthode de plantation au printemps.
- S'il fait froid, le lit à germes précoces doit être recouvert, mais le plus souvent, des abris d'arcs sont installés au-dessus des rainures.
Si le radis précoce est cultivé pour la vente, la meilleure méthode consiste à semer les graines à l'aide d'un marqueur. Un semis continu est nécessaire pour planter les graines avec des rubans de 40 ou 50 cm, ce qui assure un soin constant des plantes. Toute la zone doit être recouverte d'une pellicule. Ne pas oublier la ventilation.
Le radis est semé tôt dans le sol, lorsque le sol a dégelé de 4 cm.Si le gel sur le sol le matin était plus fort que 4 degrés, alors les plantes devraient être arrosées et couvertes avant que les rayons du soleil touchent le radis. La croissance du radis se produit rapidement si la plante a suffisamment de soleil et d'humidité. La sélection des racines se fait progressivement lorsqu'elles mûrissent.
Comment semer des radis pendant l'été
La plupart des jardiniers appliquent l'ensemencement de plantes à racines en plusieurs termes, tous les mois en été. Le radis, en règle générale, va à la flèche au plus fort de l'été en raison de la luminosité accrue. Par conséquent, en été, vous devez raccourcir artificiellement la journée, en couvrant le lieu de plantation du géotextile sombre. Il n'est pas recommandé de recouvrir d'un film, car une chaleur insupportable sera créée sous le film.
Le lit doit être éclairé pendant 13 heures. Dans ce cas, il est possible d’acheter des plantes-racines et non des flèches avec des graines. La chaleur estivale gêne les versements, le sol devient trop sec, ce qui fait apparaître des parasites qui gâchent les feuilles et rongent les racines. En été, le lit doit être humide, meuble et parsemé de cendre de bois. L'utilisation d'insecticides en début de culture n'est pas recommandée. Lorsque vous plantez une seconde fois, cela dépend du jardinier.
- Si la plantation est faite en été, le régime de lumière doit être maintenu pour le radis.
- Si le jardinier a la possibilité de fournir arrosage et lumière le jour, en été, vous pouvez faire pousser des radis en utilisant des variétés non striées.
- Si l'été est trop chaud, la croissance des plantes-racines est faible.
- À l'ombre, les fruits libèrent des légumes verts, de sorte que les tubercules sont petits.
- Les experts estiment que semer le radis en juin est irrationnel.
- La plantation de fruits en juillet est recommandée par les spécialistes car elle correspond à la biologie végétale.
- Dans la deuxième quinzaine de juillet, la chaleur devient plus douce, la journée ensoleillée est raccourcie et, la nuit, elle se refroidit.
- C'est pourquoi en août, de nombreux jardiniers commencent à planter des radis pour la troisième fois.
- Les soins et la plantation pour le radis se terminent fin septembre.
- A cette époque, des variétés de légumes-racines plus tardives sont collectées dans les lits pour être stockées en hiver.
Pour que les radis soient sur la table en septembre, ils devraient être plantés au début d'août. Les radis peuvent être plantés sur le jardin libéré après l'oignon. La terre après la plantation des oignons est bien fertilisée et en vrac. Il suffit de temps avant l'apparition du froid pour avoir des radis. Il est planté en août et début septembre dans les zones à climat chaud. Les plantes-racines se développent bien même au début d'octobre.
Comment faire pousser des radis dans la serre
Si les radis sont cultivés en Sibérie, il ne peut y avoir de premières récoltes avant mai. Par conséquent, une méthode de culture en radis en serre est courante dans cette région. Les fruits sont considérés comme des précurseurs des poivrons et des tomates dans les serres fixes. Semer le fruit est fait pour avoir les premiers légumes-racines à la mi-mai.
Si le radis est planté dans des serres, il est alors nécessaire de sélectionner des variétés qui ne sont pas sujettes au boulonnage. Les plantes doivent fournir de la lumière. Un jardinier doit éclaircir les plants à temps. Il est impératif de ventiler la serre, d'arroser et de ramollir le sol à temps. Si vous ne suivez pas les règles de la plantation de radis, alors au lieu d'un gros fruit, vous obtenez beaucoup de verdure. En serre, les feuilles du radis sont très tendres, elles peuvent être utilisées pour faire de la salade. Au Japon, les feuilles de radis sont considérées comme un mets délicat avec une masse de vitamines. Au Japon, les feuilles de radis sont très souvent utilisées dans les aliments.
Comment obtenir des graines de radis
Le radis fait partie de la culture annuelle, les graines peuvent être obtenues indépendamment. Pour les obtenir, les testicules doivent être cultivés sur des semis. Les plantes à semis qui ont été cultivées dans des conteneurs doivent être transplantées sur un terrain dégagé sur des rangées de 35 et 75 cm entre les rangées, et nourries avec des engrais phosphore-potassium.
Les pousses doivent être protégées des insectes. Les gousses formées sur les arbustes deviennent jaunes en septembre. Ces tiges doivent être coupées et séchées. Le séchage est effectué pendant deux semaines, puis les graines doivent être battues. Dans les régions au climat froid, le testicule est cultivé dans un récipient; en septembre, il devrait être stocké dans une serre et cultivé dans un sol clos. Les semences battues doivent être calibrées, seules les plus grosses conviennent à la plantation.
Planter correctement des graines de radis
La préparation des lits de radis commence à l’automne. Elle doit être relevée de 15 cm et des engrais organiques sont nécessaires. Mais vous ne pouvez pas en faire trop avec des engrais, car une surabondance peut entraîner une diminution du rendement. Au printemps, lorsque la neige fond, vous pouvez appliquer des engrais minéraux. La neige restante pendant la décongélation enrichira le sol avec les micro-éléments nécessaires. Les engrais potassiques ne peuvent pas être utilisés car ils rendraient les légumes-racines plus faibles.
- Lorsque vous utilisez des engrais potassiques, le radis entier va à la flèche.
- Les lits de radis doivent être situés dans un endroit chaud et ensoleillé.
- Pour réchauffer le sol dans le jardin, il convient de le recouvrir de polyéthylène noir pendant 2 semaines.
- Avant de planter des graines, le film doit être enlevé.
- Le lit doit être profondément creusé dans la baïonnette.
Après ces simples manipulations, vous pouvez planter des graines.
Comment les plantes s'emboîtent-elles?
Lors de la plantation de radis, vous devez vous rappeler que toutes les plantes sont réparties conformément à la loi de compatibilité. Si cette loi est violée, alors vous pouvez être laissé sans culture.
Le radis doit être planté à côté de la laitue, cela ne permettra pas à la puce de terre d’endommager le radis. Si les fruits sont entourés de haricots, le radis donnera de plus gros tubercules qui auront une saveur délicate. Le radis devrait être planté à côté des pommes de terre et des épinards. Les fruits pousseront bien à côté de l'ail, du chou, des betteraves et des oignons. À côté des concombres, les radis ne peuvent pas être plantés.
Comment planter des radis sous le film sur un terrain dégagé
Lorsque vous plantez des graines dans le sol sous le film, vous devez suivre la règle des trois allumettes. Les graines doivent être plantées à une profondeur qui correspond à la longueur de l'allumette, la distance entre les lits doit être à l'intérieur de la distance de l'allumette.
La distance entre les graines devrait être la longueur de l'allumette. Le sol pour radis a besoin de perdre. Après la plantation des semences, les spécialistes du sol recommandent de pailler. Pour ce faire, saupoudrez le sol d'en haut avec du sable, de la tourbe ou de la sciure de rivière. En règle générale, lors de la plantation de radis, il y a de la neige sur les plates-bandes, ce qui vous permet de mettre plus d'engrais. Après avoir planté des graines au-dessus du lit, vous devez définir le matériau, par exemple, spunbond.
Les premières pousses de plantes apparaîtront lorsque la dernière neige fondra. A ce stade, il faut faire attention à l'épaisseur de la croissance des graines. Si nécessaire, le lit doit être éclairci ou pour finir les graines. Si la source est chaude, vous devez alors aérer le radis sous l'abri. Pour ce faire, le matériau de couverture doit être levé pendant un certain temps. Les premiers fruits de radis peuvent être récoltés en 3 semaines, s'il fait chaud.
Le principal insecte nuisible du légume est une puce. Par conséquent, après la plantation du fruit, il faut le soigner rapidement. Les fruits du légume sont parmi les premières pousses après l'hiver. Les légumes contiennent une grande quantité de vitamines, le corps humain en a besoin après l’hiver. C'est pourquoi les jardiniers plantent ces légumes sur leurs parcelles.
Le radis fait partie des plantes qui aiment la lumière. Il faut donc trouver des endroits ensoleillés pour les planter en hiver. Le radar doit être planté dans des endroits protégés du vent. Pour plaire à la récolte, il est préférable de préparer un endroit pour planter des graines à l'automne. En automne, il faut creuser le sol, appliquer de l'engrais et analyser le lit.
Il est nécessaire de déterminer le moment où vous pouvez semer les graines, il est nécessaire de prendre en compte le climat de la région. En règle générale, les radis sont plantés en pleine terre du 25 avril au 25 mai. Il est souhaitable que la température au cours de la journée soit d'au moins 15 degrés Celsius et la nuit d'au moins 5 degrés Celsius.
http://fikus.guru/ovoschi/kogda-sazhat-redisku-vesnoy-v-otkrytyy-grunt.html