Le calendrier lunaire transplante des plantes d'intérieur en avril 2019
Le calendrier lunaire du cultivateur est utilisé depuis l'Antiquité, lorsque l'humanité, basée sur les connaissances accumulées, les comparait aux phases de la lune et les utilisait pour la culture bénéfique de cultures. Aujourd'hui, les calendriers lunaires sont compilés par des astrologues et des scientifiques et sont utilisés par les gens, à la fois pour le jardinage et pour la culture de fleurs à la maison. Connaissant les phases de la lune, la position du zodiaque permet non seulement de planter des plantes de manière compétente, mais également d’effectuer d’autres manipulations avec elles - transplantation, alimentation et soin. Le calendrier lunaire fournit visuellement et en détail une prévision pour chaque jour du mois, détermine les jours favorables et non fructueux pour la transplantation de fleurs domestiques. Avril, comme les autres mois, a ses propres nuances.
Chaque fleuriste impliqué dans la culture de fleurs à la maison, la connaissance des données du calendrier lunaire est essentielle. Après avoir repiqué une fleur un jour défavorable, vous pouvez arrêter sa croissance pendant longtemps ou, au contraire, une approche compétente donnera plus de force et d’énergie à la plante repiquée. Pour commencer, voyons à quels jours d'avril 2019 il est possible ou impossible de transplanter des fleurs d'intérieur.
Il n'est pas nécessaire de transplanter des plantes d'intérieur dans les jours suivants en avril 2019:
- Le 5 avril à la nouvelle lune;
- Le 19 avril à la pleine lune;
- Les 1er, 27 et 28 avril, lorsque la Lune est dans le Verseau;
- Les 4 et 6 avril, lorsque la Lune est en Bélier;
- 13, 14 et 15 avril, lorsque la Lune est en Lion.
Jours favorables pour la transplantation de plantes d'intérieur en avril 2019
- Les 17 et 18 avril sous le signe de la Balance;
- 20 et 21 avril, la lune sous le signe du Scorpion;
- 7 et 8 avril, la lune en Taureau;
- 11 et 12 avril, quand la Lune est en signe de cancer
Examinons maintenant de plus près ce qui peut être fait avec des fleurs d'intérieur un jour d'avril en fonction de la phase de la lune et du signe du zodiaque.
Le calendrier lunaire transplante des plantes d'intérieur en avril 2019 par jour
- 1er avril 2019, la lune décroissante dans le Verseau. Ce jour-là, vous ne devez pas effectuer de greffes ni planter des plantes. Il est préférable de s’engager dans la prévention des maladies et des ravageurs.
- 2 avril 2019, la lune décroissante dans les Poissons. Comme la lune décroît, il est préférable de reporter la greffe de fleurs, car les racines sont très vulnérables ce jour-là. Il est préférable d'arroser les fleurs et les engrais.
- 3 avril 2019, la lune décroissante dans les Poissons. Jour neutre. Planter des graines, repiquer des fleurs est possible, mais il est toujours préférable de reporter à une période plus favorable.
- 4 avril 2019, la lune décroissante en Bélier. Il n'est pas nécessaire de replanter des fleurs d'intérieur ce jour-là. Prenez soin de la préparation du sol pour la transplantation et la plantation, l'achat d'engrais, la sélection du matériel nécessaire.
- 5 avril 2019, Nouvelle Lune en Bélier. Dans la nouvelle lune, et même sous le signe du Bélier, les plantes ne méritent pas d'être replantées. Mais vous pouvez faire le travail préparatoire - préparer le matériel de plantation, sélectionner et acheter des semences, des pots de fleurs, des engrais, etc.
- 6 avril 2019, la lune grandissante en Bélier. Ce n’est pas le meilleur moment pour transplanter et planter des fleurs à l’intérieur, il est préférable de s’abstenir de procéder à de telles procédures.
- 7 avril 2019, la lune en croissance dans le Taureau. Journées favorables au soin des fleurs d'intérieur. Bon moment pour la transplantation, l'atterrissage. Les plantes sont résistantes aux maladies, etc.
- 8 avril 2019, la lune en croissance dans le Taureau. Une très bonne journée pour repiquer, planter, manipuler toutes les plantes d'intérieur sans exception. Vous pouvez également couper les extrémités des feuilles, desserrer la couche supérieure de terre dans des pots de fleurs.
- 9 avril 2019, la lune montante en Gémeaux. La lutte antiparasitaire est affichée ce jour-là. La plantation et la transplantation de plantes d'intérieur n'est pas souhaitable, mais pour les fleurs frisées - une exception.
- 10 avril 2019, la lune montante en Gémeaux. La transplantation d'alpinistes tels que passiflore, kobeya, stephanotis, etc., est montrée, pour d'autres - une période peu favorable. Il est préférable de traiter les plantes contre les parasites.
- 11 avril 2019, la lune en croissance dans le cancer. Moment favorable pour la plantation de semences de plantes d'intérieur, la transplantation et la plantation éventuelle de plantes dans le sol.
- 12 avril 2019, la lune en croissance dans le cancer. Jour de printemps particulièrement réussi, lorsque vous pouvez rempoter toutes les fleurs d'intérieur sans exception. Un grand jour pour faire germer des graines, aussi bien que les planter dans le sol.
- 13 avril 2019, la lune grandissante en Lion. Ce jour-là, vous ne pouvez pas rempoter les plantes d'intérieur, car elles resteront malades pendant longtemps.
- 14 avril 2019, la lune grandissante en Lion. Jour défavorable pour la transplantation de fleurs à l'intérieur.
- 15 avril 2019, la lune grandissante en Lion. Si vous remarquez des taches sur les feuilles, des bords et des pointes sèches, des boutons et des fleurs fanées à l’avance, vérifiez si la plante a des parasites - tétranyques, scutelles, pucerons dans un pot, etc. Ces jours sont le moment idéal pour lutter contre les parasites.
- 16 avril 2019, la lune en croissance dans la Vierge. Vous pouvez rempoter des fleurs, mais uniquement décoratives et florales: adénium, kliviyu, spathiphyllum, décembriste, balsamine, etc.
- 17 avril 2019, la lune en croissance dans la Vierge. Ce jour-là, il est préférable de reporter le transfert des fleurs jusqu'au signe, lorsque la Lune est en Balance. Il est préférable de s’occuper de la lutte antiparasitaire - faire attention à l’état des feuilles et des fleurs: existe-t-il des taches jaunes, des pointes sèches, aucune fleur blanche. Tous ces signes indiquent des maladies et la présence de parasites.
- 18 avril 2019, la lune grandissante en Balance. Journées favorables au soin des fleurs d'intérieur. Un bon moment pour une greffe. Les plantes sont résistantes aux maladies.
- 19 avril 2019, Pleine Lune en Balance. Un bon moment pour les pansements et les engrais. Les transplantations et les atterrissages sont interdits.
- 20 avril 2019, la lune décroissante en Scorpion. Les plantes transplantées ce jour-là sont résistantes aux maladies, mais seulement si elles ne sont pas taillées. Une très bonne journée pour transplanter toutes les plantes d'intérieur, mais surtout pour tous les types de roses et de cactus. Vous pouvez assouplir le sol, l’eau, appliquer un engrais organique (mais pas chimique!).
- 21 avril 2019, la lune décroissante en Scorpion. Une bonne journée pour repiquer, planter, manipuler les fleurs à l’intérieur. Le système racinaire est fort, les plantes s'enracinent rapidement. Un bon moment pour faire pousser des plantes à fleurs. En ce jour, les plantes sont résistantes aux infections et aux ravageurs.
- 22 avril 2019, la lune décroissante en Sagittaire. Ce jour-là, vous pouvez rempoter des fleurs, mais si vous en avez besoin. Cependant, il vaut mieux attendre une période plus favorable.
- 23 avril 2019, la lune décroissante en Sagittaire. Jour neutre. En cas de besoin urgent, vous pouvez planter et replanter des plantes d'intérieur. Cependant, il est préférable de reporter ces procédures pour les jours suivants. Mais vous pouvez pulvériser les plantes, essuyer la poussière des feuilles, organiser toutes les procédures d’eau.
- 24 avril 2019, la lune décroissante en Capricorne. Une bonne journée pour la transplantation de fleurs épanouies - roses, chrysanthèmes d'intérieur, violettes, etc. Les plantes transplantées ce jour-là seront robustes et résistantes aux maladies.
- 25 avril 2019, la lune décroissante en Capricorne.
- 26 avril 2019, la lune décroissante en Capricorne. Une bonne journée pour repiquer, planter et planter des fleurs en pot dans le sol. Les plantes transplantées et plantées ce jour-là seront robustes, résistantes aux maladies, aux ravageurs et à la sécheresse.
- 27 avril 2019, la lune décroissante dans le Verseau. En ce jour, les plantes sont très sensibles aux dommages mécaniques. Par conséquent, s'il n'y a pas de besoin urgent, il est préférable de différer le transfert des fleurs. Si vous décidez toujours de rempoter, faites-le aussi soigneusement que possible, afin de ne pas endommager le système racinaire des fleurs d'intérieur.
- 28 avril 2019, la lune décroissante dans le Verseau. Jour défavorable pour la transplantation de fleurs à l'intérieur. Prenez des mesures de prévention - traitez les plantes contre les insectes nuisibles, organisez-les "procédures pour l'eau".
- 29 avril 2019, la lune décroissante dans les Poissons. Il est possible de transplanter la plupart des plantes d'intérieur, mais il ne faut pas oublier qu'au cours de cette période, le système racinaire des fleurs est très sensible aux dommages mécaniques. Nous effectuons donc tous les travaux avec le plus grand soin.
- 30 avril 2019, la lune décroissante dans les Poissons. La transplantation de plantes est possible.
Soins pour les fleurs d'intérieur en avril 2019
- Avril est le mois de la transplantation active et de l'enracinement des plantes. Les fleurs transplantées nécessitent un arrosage régulier et des pulvérisations de verdure. Les fleurs doivent être protégées du soleil printanier actif en ombrageant leur emplacement. Pour créer une pénombre sur les fenêtres avec du tulle, de la gaze ou du papier.
- Lorsque de jeunes pousses apparaissent dans une plante, celle-ci a besoin de la lumière du soleil. Il est donc important d’arroser abondamment et avec un bon éclairage pendant cette période.
- Avril est le moment idéal pour nourrir les plantes à fleurs et greffées. Toutes les 2 semaines, les fleurs sont nourries avec des composés organiques et minéraux. Un excellent pansement consiste en une solution à 0,1% d'un engrais minéral complexe, ainsi qu'en une infusion de molène diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:20.
- Il est important de se rappeler qu'avant d'appliquer l'engrais, le sol dans le pot doit être arrosé. Il sera inutile de se nourrir pendant le passage de la lune en Bélier, car les plantes pendant cette période n'absorbent pratiquement pas les nutriments du sol.
- Si la décision est prise de propager la plante, le meilleur moyen consiste à la diviser par boutures de tiges ou de feuilles. Pour former les racines, les boutures sont placées dans une eau décantée, à laquelle de la tourbe (1: 1) a déjà été ajoutée. Lorsque les racines apparaissent, la fleur est plantée dans un pot en fonction des dates du calendrier lunaire.
- En avril, des graines de fleurs domestiques sont plantées, en se concentrant sur le type et les caractéristiques de la culture.
- Le mois est pertinent pour la distillation des plantes bulbeuses. À la fin de leur floraison, ils sont nourris et arrosés au feuillage jaune.
Le soin apporté aux fleurs de la maison, associé aux recommandations du calendrier lunaire, donnera des résultats positifs, et les fleurs raviront leurs propriétaires avec leur beauté et leur luminosité.
http://www.krasotizemli.ru/news/lunnyj_kalendar_cvetovoda_na_aprel/2019-01-09-86Quand en avril 2018 pouvez-vous transplanter des fleurs d'intérieur?
Les jours d'avril 2018 sont-ils favorables au repiquage de plantes d'intérieur?
Transplantation de fleurs d'intérieur en avril, jours favorables sur le calendrier lunaire?
En avril 2018, les 2, 3, 8, 9, 12, 13, 21, 22, 27 et 29ème;
pour l'alimentation: 8ème, 9ème, 12ème, 13ème, 15ème, 27ème et 29ème numéros.
pour le transfert: 8ème, 17ème, 18ème, 19ème, 20ème, 23ème, 24ème et 25ème numéros;
pour la taille: 2ème, 4ème, 5ème, 14ème et 30ème;
lutte antiparasitaire: 7ème;
pour assouplir le sol: numéros 1, 16, 25, 26 et 30;
les jours défavorables pour les travaux seront les suivants: 1er, 14, 16 et 23.
En avril, le réchauffement se fait sentir et le jour léger augmente beaucoup plus qu'en mars, ce qui permet de commencer à repiquer et à planter des fleurs.
Il y a de nombreuses raisons de changer de fleurs: les racines ont disparu, la terre dans le pot remonte et il devient plus difficile d'arroser. En outre, une grande accumulation de sels dans le sol due à l'eau et aux fleurs ne reçoit pas une nutrition suffisante. Une autre raison est que la terre dans le pot de fleurs est trop épuisée et que la top pansement n’aide pas, et même si le sol est devenu dense, la plante commence à mourir de faim.
Par conséquent, il converge vers cela, il est nécessaire de s'attaquer à la greffe de fleurs.
http://www.bolshoyvopros.ru/questions/2438285-kogda-v-aprele-2018-mozhno-peresazhivat-komnatnye-cvety.htmlJours favorables pour la reproduction et la transplantation de plantes d'intérieur en mars 2019
La transplantation de plantes d'intérieur en mars 2019 devrait être coordonnée avec le calendrier lunaire. Il énumère les jours favorables et défavorables pour le pincement, l’arrosage, les engrais et d’autres travaux importants.
Les meilleurs jours pour travailler avec des plantes d'intérieur en mars 2019
Il convient de rappeler que la transplantation de plantes à l’état de floraison n’est pas souhaitable.
Les meilleurs jours pour planter et repiquer des plantes sont les 10, 11, 12, 15 et 16 mars. De nos jours, les fleurs sont particulièrement sensibles, elles prennent facilement racine et commencent rapidement à pousser, les racines ne souffrent pratiquement pas. Les cactus et autres plantes succulentes peuvent être plantés les 16 et 17 mars. Il est important de choisir le bon substrat et la bonne taille du pot, ainsi que de suivre les règles d'arrosage (en fonction du type et de la variété de plantes).
Il est préférable de reproduire les plantes d'intérieur les 12, 13, 14, 16 et 18 mars. Les boutures et les boutures sont enracinées plus rapidement ces jours-ci, et la plante mère n'est pas malade. Dans le même temps, il est nécessaire de détacher le sol dans les pots et de procéder à une extraordinaire alimentation de la fleur, à partir de laquelle des feuilles ou des rosettes ont été coupées.
Jours défavorables pour la replantation et la reproduction
La naissance d'une nouvelle lune - la période la plus paisible de la vie des plantes
Le calendrier lunaire des plantes d'intérieur de mars 2019 interdit catégoriquement les travaux d'atterrissage 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9. De nos jours, il est impossible d'effectuer des procédures même épargnées telles que le transbordement dans de nouveaux pots. Risque élevé de maladies et de pourriture des racines, ainsi que de mauvaises conditions de développement des plantes. Non recommandé pour la manipulation de la terre qui peut endommager les racines, par exemple, le relâchement. L'alimentation est également introduite avec prudence: au lieu de granulés et de poudres, il est préférable d'utiliser des solutions aqueuses.
Les jours du 3 au 9, ainsi que les 30 et 31 mars, sont considérés comme stériles. De nos jours, vous ne devriez pas vous engager dans la reproduction: processus de coupe et rosettes, boutures, trempage et semis. À la fin du mois de mars (30 et 31), il n’est pas recommandé d’arroser les fleurs plantées la veille, il est également indésirable.
Influence des phases de lune sur les plantes d'intérieur
Des fleurs en pot non moins qu'un jardin soumis à l'influence des corps célestes. Ils ont une règle générale: toutes les manipulations avec l'atterrissage, la transplantation, la taille et les graines sont indésirables les jours de pleine lune, de nouvelle lune, de passage de la lune à travers la constellation du Verseau. Ceci est un signe extrêmement défavorable pour la plantation, les graines ne peuvent pas glisser et les plants déplacés vont ralentir le développement.
Le meilleur moment pour transplanter des plantes d'intérieur est la phase de croissance de la lune. Ces jours sont propices à la plantation de spécimens en fleurs, caractérisés par une croissance rapide: géraniums, hortensias, saintpaulia. Vous ne devez pas planter de plantes tubéreuses ou bulbeuses, comme le bégonia, le lys ou l'amaryllis. Un bon arrosage est obligatoire, à la phase du nouveau mois, les fleurs sont particulièrement sensibles à l'humidité.
Les jeunes plantes à croissance intensive sont transplantées chaque année.
Il est plus sage de planter des tubercules et des bulbes dans la phase descendante de la lune. Ce sont les meilleurs jours pour déplacer des orchidées, des lis, des roses miniatures. Les plantes s’adaptent plus rapidement, le développement sera moins rapide, mais la fleur greffée ne tombera pas malade et la floraison arrivera à temps. Dans cette phase, il est possible de planter des plantes d'ornement, y compris des plantes ampeleuses: philodendrons, sansevieri, lierre. La phase descendante de la lune est un bon moment pour en distiller des petites bulbeuses: jacinthes, muscari, crocus. Ces fleurs sont souvent plantées dans des pots comme des plantes d'intérieur.
Dans les conditions défavorables pour les jours de reproduction et de transplantation, vous pouvez faire de l'irrigation et de l'alimentation. Utile pulvérisation des plantes contre les ravageurs. Cela vaut la peine d’être nettoyé: laver les palettes et les pots, essuyer les rebords des fenêtres sur lesquelles les plantes sont situées, aérer, acheter du matériel de plantation et des outils. Toutes ces manipulations libéreront les jours où vous aurez besoin de transplanter et de propager des fleurs.
Lors du choix des bons jours, il faut tenir compte des caractéristiques météorologiques. Par exemple, lors de la transplantation de fleurs par une journée ensoleillée, vous devez tenir compte du fait que les plantes déplacées sont particulièrement sensibles au rayonnement ultraviolet. En mettant les pots dans un nouvel endroit, ils devront prendreenyat. S'il fait froid dehors, vous devez protéger les plantes des courants d'air et des courants d'air froid directs. Par temps chaud, il est nécessaire d'ouvrir les fenêtres ou les bouches d'aération, le durcissement renforcera l'immunité des fleurs d'intérieur.
Nous recommandons de lire
Les recommandations du calendrier lunaire sont une aide précieuse pour les floriculteurs débutants tout au long de l’année. Ils peuvent être guidés non seulement lors de la plantation et de la transplantation de fleurs, mais également avant la planification d'autres travaux: de l'arrosage à la taille.
http://nasotke.ru/peresadka-komnatnyh-rasteniy-v-marte-2019.htmlCultivateur du calendrier lunaire pour avril 2018
Le calendrier lunaire du fleuriste du mois d'avril 2018 pour les plantes d'intérieur indiquera à tous les jardins de fleurs quel jour est favorable ou défavorable pour travailler avec des plantes, quels plants sont autorisés à planter quel jour il est utile de faire dans le jardin ou dans une datcha lorsque desserrés, desserrés, arrosés et fertiliser. Il fournira également de nombreuses informations sur la réalisation de travaux dans le jardin, qui abordent des thèmes tels que: préparer les semences à semer, cultiver des plants, révéler les secrets de la technologie agricole, contrôler les parasites et les maladies des plantes, ainsi que les dates de récolte des cultures dans le jardin. Mais surtout, il va révéler le sujet des plantes d'intérieur. En avril 2018, les cultures de plantes pour plantes d'intérieur du calendrier lunaire donneront un indice sur les jardins de fleurs, sur quoi et comment nourrir les plantes sur le terrain ou à la maison, et sur la manière d'augmenter le rendement d'un ordre de grandeur, sur ce qu'elles aiment et ne perçoivent pas des plantes à fruits ou des fleurs. Voir sur notre site le calendrier lunaire fleuriste 2019 pour les plantes d'intérieur.
Combien de fois transplanter des fleurs d'intérieur?
- Les plantes saines à croissance lente sont repiquées une fois tous les deux ou trois ans.
- Jeunes plantes à croissance intensive chaque année.
- Adultes, plantes suffisamment formées 1 fois en 2-3 ans.
- Arbre 1 fois dans 4-5 ans.
- Il est souhaitable de transplanter un conifère avant une période de repos.
- La transplantation précoce de la floraison est meilleure après la floraison.
- Une greffe imprévue est nécessaire si des parasites ou des signes de maladie apparaissent sur la plante, ainsi que dans les cas où le pot est endommagé.
La séquence d'actions pour la transplantation de plantes domestiques du calendrier lunaire
- La veille de la greffe, les plantes sont arrosées abondamment.
- Préparer un nouveau pot, bien laver et désinfecter.
- Le drainage est placé dans un pot, puis un mélange de sol est préparé, qui est préparé selon les exigences de la plante.
- La plante est retirée de l'ancien pot et retournée. Main gauche tenir la tige.
- Les racines tremblent du sol, puis inspectez le système racinaire pour identifier les racines anciennes et malades, qui sont immédiatement retirées.
- La plante est placée dans un pot, redressez les racines et remplissez le récipient avec un mélange de terre, sans creuser le cou de la racine, puis écrasez le substrat en laissant un espace maximum de 2-3 cm au sommet du pot.
- Les plantes doucement arrosées sur le bord du pot. Vous pouvez verser à travers la casserole.
- Exposez les pots dans un endroit chaud et lumineux, en les protégeant des rayons directs du soleil.
- Les plantes transplantées sont régulièrement aspergées d'eau propre pendant 6 à 8 jours.
- Il convient de rappeler que la transplantation de plantes à l’état de floraison n’est pas souhaitable. Les réceptacles à transplanter doivent être plus grands que les anciens de 1,5 à 3 cm et de 8 à 10 cm dans le cas des plantes de grande taille (bacs).
Influence des phases de lune sur les plantes domestiques?
Comme on le sait, la lune traverse plusieurs phases qui ont chacune un effet spécifique sur les plantes. C’est exactement ce que nous voyons maintenant: le calendrier lunaire d’avril 2018 est en croissance.
- Tout d'abord, la phase d'une lune jeune ou en croissance. Cette option est considérée comme l'une des plus favorables pour la plantation de plantes à fleurs sur un parterre de jardin ou simplement une greffe. Demandez pourquoi et qu'est-ce que c'est? La réponse est très simple, car les plantes en train de repiquer au cours de cette phase reçoivent une énergie supplémentaire, ce qui a un effet et une importance importants sur leur croissance. Dans ce cas, les astrologues recommandent vivement de faire attention à ces phases lorsque la lune se trouve dans les constellations de Capricorne, Verseau, Poissons, Bélier, Taureau.
- Deuxièmement, la phase décroissante de la lune. À ce stade, il est strictement interdit de s’engager dans des actions et manipulations avec des plantes, ou plus précisément avec des greffes. Pourquoi La réponse est évidente, car l’énergie de la lune se concentrera directement dans les racines.
- Troisièmement, les deuxième et quatrième phases de la lune. À ce stade, il est également préférable de ne pas s’engager dans la transplantation et la transformation des plantes. Par exemple, si vous êtes engagé dans la culture de fleurs des rues, le plus correct est de vous engager dans la préparation des semences.
Astrologie et plantes d'intérieur
L'influence de chaque phase de la lune est corrigée par le signe du zodiaque dans lequel se trouve le satellite. Si le semis a eu lieu pendant la période de «sécheresse», même la Lune en croissance ne sera pas en mesure de lui donner la force et l'énergie nécessaires à une croissance productive Calendrier lunaire d'avril 2018, fleuriste
- Signes fertiles (eau) - Lion, Cancer, Scorpion, Taureau, Balance, Poissons.
- Signes arides (secs) - Bélier, Sagittaire.
- Signes de fertilité moyenne - Capricorne, Vierge, Gémeaux, Verseau.
En outre, il existe des "jours foliaires" - Cancer, Poissons, Scorpion et "jours racine" - Capricorne, Taureau, Vierge, dans lesquels l'arrosage est particulièrement recommandé. Dans "Jour de la fleur" - Volodia, Balance, Gemini - au contraire, il est préférable de refuser l'irrigation..
Le calendrier lunaire transplante des plantes d'intérieur d'avril 2018 par jour
1er avril - la lune décroissante en Balance. Jour favorable pour la transplantation en intérieur, notamment de fleurs bulbeuses et tubéreuses. Si vous avez des jonquilles, des lys, des cyclamens, des gloxinia, etc., n'hésitez pas à les repiquer dans d'autres pots avec un substrat frais.
2 avril - la lune décroissante en Scorpion. Ce jour-là, vous pouvez rempoter toutes les fleurs, notamment les bulbeuses et les tubéreuses: narcisse, gloxinia, cyclamen, etc. Le relâchement de la motte supérieure en terre est présenté.
3 avril - la lune décroissante en Scorpion. Un grand jour pour planter et transplanter toutes les fleurs d'intérieur, mais surtout bulbeuses et tubéreuses.
4 avril - la lune décroissante en Sagittaire. Ce jour-là, vous pouvez rempoter des fleurs, mais si vous en avez besoin. Cependant, il vaut mieux attendre une période plus favorable.
5 avril - la lune décroissante en Sagittaire. Jour neutre. En cas de besoin urgent, vous pouvez planter et replanter des plantes d'intérieur. Cependant, il est préférable de reporter ces procédures pour les jours suivants. Mais vous pouvez pulvériser les plantes, essuyer la poussière des feuilles, organiser toutes les procédures d’eau.
6 avril - la lune décroissante en Sagittaire. En ce jour, les plantes sont très sensibles aux dommages mécaniques. Par conséquent, s'il n'y a pas de besoin urgent, il est préférable de différer le transfert des fleurs. Si vous décidez toujours de rempoter, faites-le aussi soigneusement que possible, afin de ne pas endommager le système racinaire des fleurs d'intérieur.
7 avril - la lune décroissante en Capricorne. Une bonne journée pour la transplantation de fleurs épanouies - roses, chrysanthèmes d'intérieur, violettes, etc. Les plantes transplantées ce jour-là seront robustes et résistantes aux maladies.
8 avril - le troisième trimestre en Capricorne. Une bonne journée pour repiquer, planter et planter des fleurs en pot dans le sol. Les plantes transplantées et plantées ce jour-là seront robustes, résistantes aux maladies, aux ravageurs et à la sécheresse.
9 avril - la lune décroissante dans le Verseau. Ce jour-là, vous ne devez pas effectuer de greffes ni planter des plantes. Il est préférable de s’engager dans la prévention des maladies et des ravageurs.
10 avril - la lune décroissante dans le Verseau. Si vous remarquez des taches sur les feuilles, des bords et des pointes sèches, des boutons et des fleurs fanées à l’avance, vérifiez si la plante a des parasites - tétranyques, scutelles, pucerons dans un pot, etc. Ces jours sont le moment idéal pour lutter contre les parasites.
11 avril - la lune décroissante dans le Verseau. Exécution effective des travaux énumérés les 9 et 10 avril.
12 avril - la lune décroissante dans les Poissons. Comme la lune décroît, il est préférable de reporter la greffe de fleurs, car les racines sont très vulnérables ce jour-là. Il est préférable d'arroser les fleurs et les engrais.
13 avril - la lune décroissante dans les Poissons. Jour neutre. Planter des graines, repiquer des fleurs est possible, mais il est toujours préférable de reporter à une période plus favorable.
14 avril - la lune décroissante en Bélier. Il n'est pas nécessaire de replanter des fleurs d'intérieur ce jour-là. Prenez soin de la préparation du sol pour la transplantation et la plantation, l'achat d'engrais, la sélection du matériel nécessaire.
15 avril - la lune décroissante en Bélier. Avant une nouvelle lune, et même sous le signe du Bélier, les plantes ne doivent pas être transplantées. Mais vous pouvez faire le travail préparatoire - préparer le matériel de plantation, sélectionner et acheter des semences, des pots de fleurs, des engrais, etc.
16 avril - Nouvelle lune en Taureau. Nouvelle lune - le meilleur moment pour transplanter et planter des plantes d'intérieur, il est préférable de s'abstenir de procéder à de telles procédures.
17 avril - la lune grandissante dans le Taureau. Journées favorables au soin des fleurs d'intérieur. Bon moment pour la transplantation, l'atterrissage. Les plantes sont résistantes aux maladies, etc.
18 avril - la lune grandissante dans le Taureau. Une très bonne journée pour repiquer, planter, manipuler toutes les plantes d'intérieur sans exception. Vous pouvez également couper les extrémités des feuilles, desserrer la couche supérieure de terre dans des pots de fleurs.
19 avril - la lune grandissante dans les Gémeaux. La lutte antiparasitaire est affichée ce jour-là. La plantation et la transplantation de plantes d'intérieur n'est pas souhaitable, mais pour les fleurs frisées - une exception.
20 avril - la lune en croissance dans les Gémeaux. La transplantation d'alpinistes tels que passiflore, kobeya, stephanotis, etc., est montrée, pour d'autres - une période peu favorable. Il est préférable de traiter les plantes contre les parasites.
21 avril - lune en croissance dans le cancer. Moment favorable pour la plantation de semences de plantes d'intérieur, la transplantation et la plantation éventuelle de plantes dans le sol.
22 avril - lune en croissance dans le cancer. Jour de printemps particulièrement réussi, lorsque vous pouvez rempoter toutes les fleurs d'intérieur sans exception. Un grand jour pour faire germer des graines, aussi bien que les planter dans le sol.
23 avril - le premier trimestre de Leo. Ce jour-là, vous ne pouvez pas rempoter les plantes d'intérieur, car elles resteront malades pendant longtemps.
24 avril - la lune grandissante en Leo. Jour défavorable pour la transplantation de fleurs à l'intérieur.
25 avril - la lune grandissante dans la Vierge. Vous pouvez rempoter des fleurs, mais uniquement décoratives et florales: adénium, kliviyu, spathiphyllum, décembriste, balsamine, etc.
26 avril - la lune grandissante dans la Vierge. Ce jour-là, il est préférable de reporter le transfert des fleurs jusqu'au signe, lorsque la Lune est en Balance. Il est préférable de s’occuper de la lutte antiparasitaire - faire attention à l’état des feuilles et des fleurs: existe-t-il des taches jaunes, des pointes sèches, aucune fleur blanche. Tous ces signes indiquent des maladies et la présence de parasites.
27 avril - la lune grandissante en Balance. Journées favorables au soin des fleurs d'intérieur. Un bon moment pour une greffe. Les plantes sont résistantes aux maladies.
28 avril - la lune grandissante en Balance. Une bonne journée pour repiquer, planter, manipuler les fleurs à l’intérieur. Le système racinaire est fort, les plantes s'enracinent rapidement. Un bon moment pour faire pousser des plantes à fleurs. En ce jour, les plantes sont résistantes aux infections et aux ravageurs.
29 avril - la lune croissante en Scorpion. Les plantes transplantées ce jour-là sont résistantes aux maladies, mais seulement si elles ne sont pas taillées. Une très bonne journée pour transplanter toutes les plantes d'intérieur, mais surtout pour tous les types de roses et de cactus. Vous pouvez assouplir le sol, l’eau, appliquer un engrais organique (mais pas chimique!).
30 avril - Pleine Lune en Scorpion. Un bon moment pour les pansements et les engrais. Les transplantations et les atterrissages sont interdits.
Les semis de fleurs sur le calendrier lunaire en mars 2019: le calendrier de la plantation de fleurs pour les semis
Le calendrier des producteurs de plantes lunaires recommande, en mars 2019, de respecter les jours favorables pour la plantation. La table de calendrier pour la plantation de fleurs aidera les résidents de l’été à un mois de plantation chargé.
Les semis de fleurs sur le calendrier lunaire en mars 2019: le calendrier de la plantation de fleurs pour les semis
Celui qui cultive des fleurs sait que chaque culture nécessite un certain soin et certaines conditions. Dans notre climat, de nombreuses variétés de fleurs ne peuvent pas pousser sans aide humaine. Et le calendrier de semis lunaire pour les fleurs contient des informations sur les jours favorables et défavorables pour l'ensemencement des semis, les récoltes, l'arrosage et la fertilisation. Pour tout jardinier d'action, il a des informations utiles.
Pourquoi utiliser un calendrier pour planter des fleurs pour les semis?
Pratiquement tous les types de fleurs sont cultivés de manière plantule. Cela est particulièrement vrai pour les variétés exotiques ou très exigeantes. La seule exception concerne les fleurs qui ne tolèrent pas le repiquage. Dans ce cas, ils sont cultivés par semis direct dans le sol.
Semer des semences de semis de cultures annuelles, bisannuelles et vivaces. Voici les avantages de la méthode rassadny:
- Dans ce cas, les annuelles fleuriront plus tôt et les variétés ayant une longue saison de croissance auront le temps de satisfaire leur floraison avant le gel.
- Il est possible d'obtenir des plantes de haute qualité à partir de très petites graines. Si de telles graines sont semées immédiatement dans le sol, elles peuvent alors ne pas grimper du tout ou donner des plantes très faibles. Un autre argument fort pour faire attention aux plants de fleurs avec de petites graines. Ils ont besoin d'une bonne couverture dès les premiers jours de semis. Par conséquent, lors de la croissance des plants, il est garanti que le jardinier fournira suffisamment de lumière pour les pousses.
En 2019, les jardiniers utilisent un calendrier de plantation de fleurs pour les semis pour plusieurs raisons:
- Le calendrier contient les dates exactes des jours favorables pour semer des fleurs de jardin sur les semis.
- Le calendrier repose sur la connaissance de la modification des phases de la lune et de l'influence de l'étoile sur le développement des plantes. Il est impossible d'éviter cette influence, et il est très facile de l'utiliser avec la présence d'une table de calendrier.
- En 2019, les recommandations du calendrier de semis pour la culture de nouvelles variétés seront particulièrement utiles.
- Chaque mois indique plusieurs jours où il est recommandé d'effectuer certains travaux. Cela permet aux jardiniers de régions aux climats différents de choisir les nombres les plus appropriés.
Pour expliquer la structure du calendrier, nous nous tournons vers des données scientifiques.
Fleurs et rythmes lunaires
L'influence de la lune sur la croissance et le développement des fleurs est très grande. Après tout, la position de la lune dans le ciel dépend du mouvement des fluides sur la Terre. Les fleurs, comme les autres plantes, se nourrissent avec de l'eau.
Si nous prenons en compte l’influence de la planète sur les cultures de fleurs, il ne faut pas oublier que pendant la période de croissance de la Lune, le suc se déplace vers le haut. Lorsque la lune diminue, le mouvement change de direction vers les racines.
Le calendrier lunaire invite les jardiniers à planter des fleurs. C'est le jour où la sève coule vers les feuilles et les racines perdent leur élasticité et deviennent flexibles. Dans cet état, ils sont plus facilement tolérés lors du repiquage et la fleur prend bien racine.
Les jardiniers ont également remarqué que si vous semez des graines un jour défavorable, vous ne pouvez pas attendre pour un bon résultat. Même les graines de haute qualité donnent de mauvaises pousses.
En résumé, sur l’influence de la lune sur le développement des fleurs, on peut dire:
- La période de croissance va de la nouvelle lune à la pleine lune. A cette époque, a planté des variétés hautes et luxuriantes. En outre, il est prévu de semer des plantes à tige haute, mais les bulbes ne doivent pas être dérangés à ce stade. Avec une greffe de fleurs d'intérieur, il est également préférable d'attendre.
- Décroissant - de la pleine lune à la nouvelle lune. Maintenant que les fleurs poussent bien dans les racines, il est temps de couper. Les fleurs des bulbes et des tubercules sont plantées en même temps ou déterrées pour être stockées.
- Aux jours de la nouvelle lune, les plantes se reposent et essaient de ne produire aucun travail.
- Pleine Lune - le temps de collecter des graines et de cultiver la terre.
- Les éclipses sont également incluses dans la liste des jours défavorables pour la plantation ou d’autres événements.
Chaque mois, la lune passe son cycle. En fonction de la phase de passage, les types de travail que les jardiniers peuvent effectuer sur le site changent. Nous nous intéressons à la question de savoir quand et quelles fleurs planter sur le calendrier lunaire en mars 2019.
Cultivateur du calendrier lunaire pour mars 2019
à partir du 01 mars 2019 00h00 (vendredi)
le 02 mars 2019 22:06 (samedi) Lune décroissante en Capricorne
- Éclaircie des semis.
- Ramassé des semis d'oeillets Shabo.
- Possibilité de repiquer, de cueillir et de nourrir les jeunes plants, de planter des fleurs bulbeuses à partir de graines.
- Taille des plantes ornementales.
à partir de 02 mars 2019 22:06 (samedi)
le 05 mars 2019 11:10 (mardi) Lune décroissante dans le signe du Verseau
- Moment très défavorable pour la plantation et le semis de jeunes plants.
- Amincissement des plants, pulvérisation contre les parasites et les maladies, application d'engrais organiques.
- En fonction des conditions météorologiques, élimination des abris d’arbres d’ornement, d’arbustes et de plantes à fleurs vivaces.
6 mars (21.02 Art. Style) - Timofey Vesnovy «Le dernier tournant du printemps»
à partir du 5 mars 2019 11h10 (mardi)
sur 06 mars 2019 07:35 (Mer) Waning Moon in Pisces
- Il est déconseillé de tailler et de pincer les plantes d'intérieur.
- Arroser et fertiliser les semis avec des engrais organiques, repiquer les plantes.
- Moment favorable pour ramasser les plants de fleurs.
à partir de 06 mars 2019 07h35 (mercredi)
le 8 mars 2019 8h06 (vendredi) NEW LUNE
- Il n'est pas recommandé de semer, planter, replanter, couper.
- Il est préférable de ne pas arroser les plantes d'intérieur et les plants de fleurs.
- Achat de semences, engrais, stimulants, moyens de protection contre les parasites.
- Préparer le sol pour la croissance des plants.
- 6 mars 2019 19h03 heure de Moscou - le début du mois lunaire, les signes du zodiaque - jusqu'au 7 mars 2019 23h27 Lune en Poisson, puis en Bélier.
à partir du 8 mars 2019 8h06 (vendredi)
au 10 mars 2019 10:10 (dimanche) croissance de la lune en Bélier
- Semer et planter des plantes à fleurs avec une saison de croissance courte, ainsi que des plantes grimpantes.
- Marinage possible des semis de fleurs.
9 mars (21.02 Art. Style) - Jour Ivanov (acquisition)
"Kohl on Snow Found (est tombé), puis piétinez-le jusqu'en avril (le printemps va traîner"
à partir de 10 mars 2019 10:10 (dimanche)
le 12 mars 2019 18h48 (mardi) Croissance de la lune dans le Taureau
- Moment favorable pour l’arrosage des plantes, engrais minéraux.
- Semer des graines de fleurs pour les semis.
- Si nécessaire, transplantez les plants de fleurs dans de grands conteneurs.
- Greffage printanier de cultures ornementales (si les bourgeons ne commencent pas à gonfler).
à partir de 12 mars 2019 18h48 (mardi)
15 mars 2019 00:49 (ven) Lune en croissance sous le signe des Gémeaux
- Ne pas arroser les plantes ces jours-ci. Seul un «arrosage à sec» des plantes d'intérieur est possible - en relâchant la croûte superficielle du sol, en détruisant les capillaires qui aspirent l'humidité des profondeurs.
- Marinage possible des semis.
- Inspection des tubercules de dahlia et des bulbes de glaïeuls.
- Une période favorable pour planter, diviser et transplanter des fleurs d'intérieur qui fleurissent au printemps.
13 mars (28 février, style art.) - Vasily Teply (Kapelnik)
«Selon les zones décongelées autour des arbres, ils déterminent: Les bords escarpés - le printemps est agréable. S'il pleut sur Basil, soyez un été humide. "
14 mars (03/01 art. Style) - Evdokia (Avdotya) Vesnyanka
«Avdotya, c'est l'été. La pluie sur Evdokia - par été pluvieux ”
à partir du 15 mars 2019 00h49 (vendredi)
le 17 mars 2019 03:56 (dimanche) Croissance de la lune sous le signe du cancer
- Il est strictement interdit de ficeler les plantes d'intérieur et d'élaguer les arbres et arbustes d'ornement (par exemple, l'élagage des roses).
- Arrosage et fertilisation minérale.
- Semer des graines de fleurs annuelles (asters, soucis, dahlia annuel, pétunia, zinnia, etc.) sur des semis.
15 mars (02.03 Art. Style) - Fedot Vetronos
«Fedot est diabolique - ne pas être avec l'herbe. (Par mauvais temps, vent, le printemps sera retardé) "
à partir de 17 mars 2019 03:56 (dimanche)
le 19 mars 2019 04:41 (mardi) La lune grandissante en Lion
- Heure défavorable du calendrier lunaire pour semer des graines et pour repiquer des plantes d'intérieur et des plants de fleurs.
- Moment opportun pour desserrer les plants et travailler avec le sol dans un sol clos.
ATTENTION! Une période assez longue commence sans jours favorables pour la plantation de plants de plantes dont la culture est «top» - des fruits en surface.
à partir de 19 mars 2019 04:41 (mar.)
au 20 mars 2019 17h42 (mercredi) La lune grandissante sous le signe de la Vierge
- Il est préférable de ne semer que des plantes à fleurs annuelles et vivaces.
- Planter des fleurs déjà semées.
- Planter des dahlias pour cultiver et recevoir des boutures.
- Moment favorable pour la plantation de cultures aromatiques et médicinales, vert.
- Les liqueurs mères de chrysanthèmes en pots sont transférées dans une pièce chaude et arrosées.
- Les conditions météorologiques révèlent progressivement les roses de l'abri d'hiver.
- Transplanter des plantes d'intérieur.
depuis le 20 mars 2019 à 17h42 (mercredi)
sur le 22 mars 2019 20:38 (vendredi) PLEINE LUNE
- Il n'est pas recommandé de semer, planter, replanter, couper.
- Préparation des sols et des conteneurs pour les semis.
- Amincissement possible des plantules, ameublissement du sol dans les bacs de plantation.
- Achat d'engrais, de stimulants, de produits phytopharmaceutiques contre les parasites et les maladies, de semences.
21 mars 2019 04:42 heure de Moscou - Pleine lune astronomique (milieu du mois lunaire, signes du zodiaque: jusqu'au 21 mars 2019 4:28 la lune dans le signe de la Vierge, puis dans le signe de la Balance).
à partir de 22 mars 2019 20h38 (vendredi)
le 23 mars 2019 05:16 (samedi) Lune Décroissante en Balance
- Cueillette des semis de fleurs.
- Pulvérisation de jeunes plants avec des stimulants de croissance.
- Conduire des plantes d'intérieur d'alimentation foliaire.
22 mars (09.03. Style) - Pies (Quarante Quarante) «Ce jour-là, les alouettes sont cuites au four avec des« secrets »»
à partir de 23 mars 2019 05:16 (samedi)
le 25 mars 2019 09h06 (Lundi) Waning Moon dans le signe du Scorpion
- Au printemps, il est interdit de procéder à l'élagage sanitaire d'arbres et d'arbustes d'ornement.
- Arrosage et alimentation foliaire avec des semis d'engrais organique et des plantes en pot.
- Pulvérisation de plantes avec des stimulants de croissance.
à partir du 25 mars 2019 09h06
le 27 mars 2019 17h07 (mercredi) Waning Moon en Sagittaire
- Assouplir la terre, éclaircir les plants.
- Possibilité de repiquer, de cueillir et de nourrir les jeunes plants de fleurs.
- Moment favorable pour la transplantation de vignes.
- Taille formative des arbres et arbustes d'ornement.
à partir de 27 mars 2019 17h07 (mercredi)
le 30 mars 2019 04:46 (samedi) Lune décroissante en Capricorne
Ramassez les plants de fleurs dans de grands récipients. Pulvérisation de jeunes plants avec des stimulants de croissance. Taille formative des arbres et arbustes d'ornement. Fertilisation pour arbres et arbustes d'ornement.
à partir de 30 mars 2019 04:46 (samedi)
au 31 mars 2019 23:59 (dimanche) Lune décroissante dans le signe du Verseau
Temps très défavorable pour les plantations et les cultures. Amincissement des plants, pulvérisation contre les parasites et les maladies, application d'engrais organiques. Suppression des abris des arbres, des arbustes et des cultures de fleurs vivaces. Taille rajeunissante et formatrice d'arbres et d'arbustes d'ornement.
Comment replanter des plantes d'intérieur
- La veille de la greffe, les plantes sont arrosées abondamment.
- Préparer un nouveau pot, bien laver et désinfecter.
- Le drainage est placé dans un pot, puis un mélange de sol est préparé, qui est préparé selon les exigences de la plante.
- La plante est retirée de l'ancien pot et retournée. Main gauche tenir la tige.
- Les racines tremblent du sol, puis inspectez le système racinaire pour identifier les racines anciennes et malades, qui sont immédiatement retirées.
- La plante est placée dans un pot, redressez les racines et remplissez le récipient avec un mélange de terre, sans creuser le cou de la racine, puis écrasez le substrat en laissant un espace maximum de 2-3 cm au sommet du pot.
- Les plantes doucement arrosées sur le bord du pot. Vous pouvez verser à travers la casserole.
- Exposez les pots dans un endroit chaud et lumineux, en les protégeant des rayons directs du soleil.
- Les plantes transplantées sont régulièrement aspergées d'eau propre pendant 6 à 8 jours.
- Il convient de rappeler que la transplantation de plantes à l’état de floraison n’est pas souhaitable. Les réceptacles à transplanter doivent être plus grands que les anciens de 1,5 à 3 cm et de 8 à 10 cm dans le cas des plantes de grande taille (bacs).
Combien de fois transplanter des fleurs d'intérieur?
- Les plantes saines à croissance lente sont repiquées une fois tous les deux ou trois ans.
- Jeunes plantes à croissance intensive chaque année.
- Adultes, plantes suffisamment formées 1 fois en 2-3 ans.
- Arbre 1 fois dans 4-5 ans.
- Il est souhaitable de transplanter un conifère avant une période de repos.
- La transplantation précoce de la floraison est meilleure après la floraison.
- Une greffe imprévue est nécessaire si des parasites ou des signes de maladie apparaissent sur la plante, ainsi que dans les cas où le pot est endommagé.
Conclusion
En pleine terre, la plupart des graines des plantes à fleurs ne germent pas avec succès. Après avoir semé les variétés qui vous plaisent, achevé un certain nombre de travaux préparatoires complexes et mis beaucoup de soin, vous pouvez attendre en vain pour les premières pousses. Un tel échec gênant dans le travail que vous avez effectué peut être évité en faisant pousser des plants de fleurs à l'intérieur. C'est le seul moyen de créer artificiellement un environnement qui lui convient et d'obtenir le résultat souhaité.
- Le mois de mars est le moment le plus favorable pour la transplantation de la plupart des plantes d'intérieur, en particulier celles qui aiment la lumière, qui commencent à peine à se rétablir après la dépression hivernale.
- En mars, la journée est déjà assez longue et il est possible de planter des fleurs pour tous les goûts et toutes les couleurs (asters, dahlias annuels, capucines et soucis, pétunias, zinnias).
À propos de la transplantation de plantes:
- Pour la transplantation de la plupart des plantes d’intérieur, les périodes les plus favorables sont mars et avril - avant le début de leur croissance intensive et à la fin de la saison de croissance, août - septembre.
En mars 2019, les phases lunaires ont été réparties de manière à ce que les jours les plus propices à la plantation de jeunes plants de toutes les cultures florales (fleurs) tombent au milieu du mois (10 mars) et se terminent avant la pleine lune (20 mars).
http://zagorodnaya-life.ru/rassada-cvetov-po-lunnomu-kalendaryu-v-marte-2019-goda-kalendar-posadki-cvetov-na-rassadu/Transplanter les plantes d'intérieur en avril 2019 à la maison les jours favorables
Dans le calendrier lunaire d'avril des jours favorables à la transplantation de fleurs d'intérieur à la maison, les producteurs de fleurs découvriront quand, en avril 2019, il est plus sûr de replanter les fleurs de leur maison, ainsi que d'autres plantes qu'ils cultivent et chérissent en eux-mêmes. Dans le calendrier d'avril des jours lunaires favorables aux greffes de fleurs, les floriculteurs seront en mesure de savoir quels jours d'avril 2019 pour replanter les fleurs de la manière la plus optimale pour eux, n'entraîneront pas de conséquences indésirables, mais leur donneront l'élan nécessaire à leur croissance et à leur développement ultérieur.
Il y a des fleurs en pot dans chaque appartement: chaque femme au foyer a plusieurs animaux de compagnie très différents qui ont besoin de soins quotidiens. Les fleurs sont chères à tout le monde, mais pour en prendre soin, et particulièrement en ce qui concerne leur greffe, tout le monde n’est pas au courant et ne sait pas comment et quand transplanter correctement les plantes d’intérieur. Pour vous aider à transplanter des fleurs aux jours favorables, nous vous proposons un calendrier lunaire des greffes de fleurs pour avril 2019, dans lequel vous trouverez, outre ces informations, de nombreux jardiniers utiles et importants, dont ils ont probablement besoin la chercher.
Le calendrier lunaire transplante des plantes d'intérieur à la maison en avril 2019, tableau des transferts
Dans notre pays, il n'y a probablement aucune famille de ce type qui ne serait pas engagée à divers degrés dans l'agriculture, le travail de la terre et des plantes - agriculture, datcha, jardin, jardin, serre ou commerce de fleurs. Dans chaque famille au moins, il y a sûrement des fleurs pour la maison, des plantes ornementales qui ont besoin de soins, ce qui signifie qu'il faut un minimum de connaissances pour savoir quand et comment les entretenir, arroser, nourrir et élaguer, etc.
Pour toutes les questions soulevées par les jardiniers et les jardiniers professionnels, les floriculteurs et les jardiniers, les agriculteurs et les amateurs ordinaires liés à un degré ou à un autre par des plantes et travaillant à la terre, il existe des réponses compétentes dans le calendrier lunaire, quand et quel jour il est préférable de faire certains travaux, et dans lequel cela ne peut catégoriquement pas être fait.
Le calendrier lunaire des semis de plantes d'intérieur d'avril 2019, qui consiste à replanter des fleurs chez eux avec des jours favorables pour les professionnels et les amateurs de plantes d'intérieur, n'est qu'un assistant fidèle et un guide fiable des connaissances compétentes dans ce domaine, travaillant avec la terre dans leur datcha, ménage ou autre terre, y compris les conditions du domicile, certains autres lieux.
À partir du calendrier lunaire des semis de fleurs d'intérieur du mois d'avril 2019, vous en apprendrez davantage sur les bons jours du repiquage à domicile, où vous pourrez effectuer toutes sortes de travaux de fleuriste à domicile dans votre appartement ou votre parcelle, à quoi et quand les cultures ou les fleurs peuvent être plantées, arrosées, nourries, desserrez, désherbez et collectez, beaucoup plus.
Il informera également les jardiniers des jours défavorables de chaque jour de l'année suivante, dans lesquels il est formellement interdit de travailler sur le sol, de manipuler les plantes, le sol. Il indiquera aux producteurs de fleurs quels jours il est préférable d'effectuer l'un ou l'autre travail de terrassement avec certaines plantes et fleurs, en tenant compte principalement du changement de phase lunaire, car l'un des plus importants est la croissance de la Lune et l'autre utile pour le déclin.
Il est difficile de surestimer les avantages du calendrier lunaire de la transplantation de fleurs à l'intérieur en avril 2019, car il pourra absolument informer le jardin de fleurs, le jardinier, le résident d'été et l'agriculteur de la possibilité de travailler avec le sol, l'eau et le fourrage, de semer des graines, de planter des plants, de planter les légumes-racines, etc., et le jour où il vaut la peine de reporter toute activité vigoureuse pour ne pas nuire à leurs récoltes, leurs légumes et leurs fruits.
Pour augmenter vos chances de faire pousser des fleurs après les avoir repiquées, utilisez le calendrier lunaire des jours propices à la transplantation de fleurs en avril 2019, dans lequel, outre ces informations, les floriculteurs, les jardiniers et les jardiniers trouveront de nombreuses autres choses utiles dans leur travail avec la terre et les plantes. Vérifiez le tableau ci-dessous.
http://worldluxrealty.com/peresadka-komnatnyh-cvetov-v-aprele-2019-domashnih-v-blagopriyatnye-dniLes semis de fleurs sur le calendrier lunaire en mars 2019: le calendrier de la plantation de fleurs pour les semis
Le calendrier des producteurs de plantes lunaires recommande, en mars 2019, de respecter les jours favorables pour la plantation. La table de calendrier pour la plantation de fleurs aidera les résidents de l’été à un mois de plantation chargé.
Les semis de fleurs sur le calendrier lunaire en mars 2019: le calendrier de la plantation de fleurs pour les semis
Celui qui cultive des fleurs sait que chaque culture nécessite un certain soin et certaines conditions. Dans notre climat, de nombreuses variétés de fleurs ne peuvent pas pousser sans aide humaine. Et le calendrier de semis lunaire pour les fleurs contient des informations sur les jours favorables et défavorables pour l'ensemencement des semis, les récoltes, l'arrosage et la fertilisation. Pour tout jardinier d'action, il a des informations utiles.
Pourquoi utiliser un calendrier pour planter des fleurs pour les semis?
Pratiquement tous les types de fleurs sont cultivés de manière plantule. Cela est particulièrement vrai pour les variétés exotiques ou très exigeantes. La seule exception concerne les fleurs qui ne tolèrent pas le repiquage. Dans ce cas, ils sont cultivés par semis direct dans le sol.
Semer des semences de semis de cultures annuelles, bisannuelles et vivaces. Voici les avantages de la méthode rassadny:
- Dans ce cas, les annuelles fleuriront plus tôt et les variétés ayant une longue saison de croissance auront le temps de satisfaire leur floraison avant le gel.
- Il est possible d'obtenir des plantes de haute qualité à partir de très petites graines. Si de telles graines sont semées immédiatement dans le sol, elles peuvent alors ne pas grimper du tout ou donner des plantes très faibles. Un autre argument fort pour faire attention aux plants de fleurs avec de petites graines. Ils ont besoin d'une bonne couverture dès les premiers jours de semis. Par conséquent, lors de la croissance des plants, il est garanti que le jardinier fournira suffisamment de lumière pour les pousses.
En 2019, les jardiniers utilisent un calendrier de plantation de fleurs pour les semis pour plusieurs raisons:
- Le calendrier contient les dates exactes des jours favorables pour semer des fleurs de jardin sur les semis.
- Le calendrier repose sur la connaissance de la modification des phases de la lune et de l'influence de l'étoile sur le développement des plantes. Il est impossible d'éviter cette influence, et il est très facile de l'utiliser avec la présence d'une table de calendrier.
- En 2019, les recommandations du calendrier de semis pour la culture de nouvelles variétés seront particulièrement utiles.
- Chaque mois indique plusieurs jours où il est recommandé d'effectuer certains travaux. Cela permet aux jardiniers de régions aux climats différents de choisir les nombres les plus appropriés.
Pour expliquer la structure du calendrier, nous nous tournons vers des données scientifiques.
Fleurs et rythmes lunaires
L'influence de la lune sur la croissance et le développement des fleurs est très grande. Après tout, la position de la lune dans le ciel dépend du mouvement des fluides sur la Terre. Les fleurs, comme les autres plantes, se nourrissent avec de l'eau.
Si nous prenons en compte l’influence de la planète sur les cultures de fleurs, il ne faut pas oublier que pendant la période de croissance de la Lune, le suc se déplace vers le haut. Lorsque la lune diminue, le mouvement change de direction vers les racines.
Le calendrier lunaire invite les jardiniers à planter des fleurs. C'est le jour où la sève coule vers les feuilles et les racines perdent leur élasticité et deviennent flexibles. Dans cet état, ils sont plus facilement tolérés lors du repiquage et la fleur prend bien racine.
Les jardiniers ont également remarqué que si vous semez des graines un jour défavorable, vous ne pouvez pas attendre pour un bon résultat. Même les graines de haute qualité donnent de mauvaises pousses.
En résumé, sur l’influence de la lune sur le développement des fleurs, on peut dire:
- La période de croissance va de la nouvelle lune à la pleine lune. A cette époque, a planté des variétés hautes et luxuriantes. En outre, il est prévu de semer des plantes à tige haute, mais les bulbes ne doivent pas être dérangés à ce stade. Avec une greffe de fleurs d'intérieur, il est également préférable d'attendre.
- Décroissant - de la pleine lune à la nouvelle lune. Maintenant que les fleurs poussent bien dans les racines, il est temps de couper. Les fleurs des bulbes et des tubercules sont plantées en même temps ou déterrées pour être stockées.
- Aux jours de la nouvelle lune, les plantes se reposent et essaient de ne produire aucun travail.
- Pleine Lune - le temps de collecter des graines et de cultiver la terre.
- Les éclipses sont également incluses dans la liste des jours défavorables pour la plantation ou d’autres événements.
Chaque mois, la lune passe son cycle. En fonction de la phase de passage, les types de travail que les jardiniers peuvent effectuer sur le site changent. Nous nous intéressons à la question de savoir quand et quelles fleurs planter sur le calendrier lunaire en mars 2019.
Cultivateur du calendrier lunaire pour mars 2019
à partir du 01 mars 2019 00h00 (vendredi)
le 02 mars 2019 22:06 (samedi) Lune décroissante en Capricorne
- Éclaircie des semis.
- Ramassé des semis d'oeillets Shabo.
- Possibilité de repiquer, de cueillir et de nourrir les jeunes plants, de planter des fleurs bulbeuses à partir de graines.
- Taille des plantes ornementales.
à partir de 02 mars 2019 22:06 (samedi)
le 05 mars 2019 11:10 (mardi) Lune décroissante dans le signe du Verseau
- Moment très défavorable pour la plantation et le semis de jeunes plants.
- Amincissement des plants, pulvérisation contre les parasites et les maladies, application d'engrais organiques.
- En fonction des conditions météorologiques, élimination des abris d’arbres d’ornement, d’arbustes et de plantes à fleurs vivaces.
6 mars (21.02 Art. Style) - Timofey Vesnovy «Le dernier tournant du printemps»
à partir du 5 mars 2019 11h10 (mardi)
sur 06 mars 2019 07:35 (Mer) Waning Moon in Pisces
- Il est déconseillé de tailler et de pincer les plantes d'intérieur.
- Arroser et fertiliser les semis avec des engrais organiques, repiquer les plantes.
- Moment favorable pour ramasser les plants de fleurs.
à partir de 06 mars 2019 07h35 (mercredi)
le 8 mars 2019 8h06 (vendredi) NEW LUNE
- Il n'est pas recommandé de semer, planter, replanter, couper.
- Il est préférable de ne pas arroser les plantes d'intérieur et les plants de fleurs.
- Achat de semences, engrais, stimulants, moyens de protection contre les parasites.
- Préparer le sol pour la croissance des plants.
- 6 mars 2019 19h03 heure de Moscou - le début du mois lunaire, les signes du zodiaque - jusqu'au 7 mars 2019 23h27 Lune en Poisson, puis en Bélier.
à partir du 8 mars 2019 8h06 (vendredi)
au 10 mars 2019 10:10 (dimanche) croissance de la lune en Bélier
- Semer et planter des plantes à fleurs avec une saison de croissance courte, ainsi que des plantes grimpantes.
- Marinage possible des semis de fleurs.
9 mars (21.02 Art. Style) - Jour Ivanov (acquisition)
"Kohl on Snow Found (est tombé), puis piétinez-le jusqu'en avril (le printemps va traîner"
à partir de 10 mars 2019 10:10 (dimanche)
le 12 mars 2019 18h48 (mardi) Croissance de la lune dans le Taureau
- Moment favorable pour l’arrosage des plantes, engrais minéraux.
- Semer des graines de fleurs pour les semis.
- Si nécessaire, transplantez les plants de fleurs dans de grands conteneurs.
- Greffage printanier de cultures ornementales (si les bourgeons ne commencent pas à gonfler).
à partir de 12 mars 2019 18h48 (mardi)
15 mars 2019 00:49 (ven) Lune en croissance sous le signe des Gémeaux
- Ne pas arroser les plantes ces jours-ci. Seul un «arrosage à sec» des plantes d'intérieur est possible - en relâchant la croûte superficielle du sol, en détruisant les capillaires qui aspirent l'humidité des profondeurs.
- Marinage possible des semis.
- Inspection des tubercules de dahlia et des bulbes de glaïeuls.
- Une période favorable pour planter, diviser et transplanter des fleurs d'intérieur qui fleurissent au printemps.
13 mars (28 février, style art.) - Vasily Teply (Kapelnik)
«Selon les zones décongelées autour des arbres, ils déterminent: Les bords escarpés - le printemps est agréable. S'il pleut sur Basil, soyez un été humide. "
14 mars (03/01 art. Style) - Evdokia (Avdotya) Vesnyanka
«Avdotya, c'est l'été. La pluie sur Evdokia - par été pluvieux ”
à partir du 15 mars 2019 00h49 (vendredi)
le 17 mars 2019 03:56 (dimanche) Croissance de la lune sous le signe du cancer
- Il est strictement interdit de ficeler les plantes d'intérieur et d'élaguer les arbres et arbustes d'ornement (par exemple, l'élagage des roses).
- Arrosage et fertilisation minérale.
- Semer des graines de fleurs annuelles (asters, soucis, dahlia annuel, pétunia, zinnia, etc.) sur des semis.
15 mars (02.03 Art. Style) - Fedot Vetronos
«Fedot est diabolique - ne pas être avec l'herbe. (Par mauvais temps, vent, le printemps sera retardé) "
à partir de 17 mars 2019 03:56 (dimanche)
le 19 mars 2019 04:41 (mardi) La lune grandissante en Lion
- Heure défavorable du calendrier lunaire pour semer des graines et pour repiquer des plantes d'intérieur et des plants de fleurs.
- Moment opportun pour desserrer les plants et travailler avec le sol dans un sol clos.
ATTENTION! Une période assez longue commence sans jours favorables pour la plantation de plants de plantes dont la culture est «top» - des fruits en surface.
à partir de 19 mars 2019 04:41 (mar.)
au 20 mars 2019 17h42 (mercredi) La lune grandissante sous le signe de la Vierge
- Il est préférable de ne semer que des plantes à fleurs annuelles et vivaces.
- Planter des fleurs déjà semées.
- Planter des dahlias pour cultiver et recevoir des boutures.
- Moment favorable pour la plantation de cultures aromatiques et médicinales, vert.
- Les liqueurs mères de chrysanthèmes en pots sont transférées dans une pièce chaude et arrosées.
- Les conditions météorologiques révèlent progressivement les roses de l'abri d'hiver.
- Transplanter des plantes d'intérieur.
depuis le 20 mars 2019 à 17h42 (mercredi)
sur le 22 mars 2019 20:38 (vendredi) PLEINE LUNE
- Il n'est pas recommandé de semer, planter, replanter, couper.
- Préparation des sols et des conteneurs pour les semis.
- Amincissement possible des plantules, ameublissement du sol dans les bacs de plantation.
- Achat d'engrais, de stimulants, de produits phytopharmaceutiques contre les parasites et les maladies, de semences.
21 mars 2019 04:42 heure de Moscou - Pleine lune astronomique (milieu du mois lunaire, signes du zodiaque: jusqu'au 21 mars 2019 4:28 la lune dans le signe de la Vierge, puis dans le signe de la Balance).
à partir de 22 mars 2019 20h38 (vendredi)
le 23 mars 2019 05:16 (samedi) Lune Décroissante en Balance
- Cueillette des semis de fleurs.
- Pulvérisation de jeunes plants avec des stimulants de croissance.
- Conduire des plantes d'intérieur d'alimentation foliaire.
22 mars (09.03. Style) - Pies (Quarante Quarante) «Ce jour-là, les alouettes sont cuites au four avec des« secrets »»
à partir de 23 mars 2019 05:16 (samedi)
le 25 mars 2019 09h06 (Lundi) Waning Moon dans le signe du Scorpion
- Au printemps, il est interdit de procéder à l'élagage sanitaire d'arbres et d'arbustes d'ornement.
- Arrosage et alimentation foliaire avec des semis d'engrais organique et des plantes en pot.
- Pulvérisation de plantes avec des stimulants de croissance.
à partir du 25 mars 2019 09h06
le 27 mars 2019 17h07 (mercredi) Waning Moon en Sagittaire
- Assouplir la terre, éclaircir les plants.
- Possibilité de repiquer, de cueillir et de nourrir les jeunes plants de fleurs.
- Moment favorable pour la transplantation de vignes.
- Taille formative des arbres et arbustes d'ornement.
à partir de 27 mars 2019 17h07 (mercredi)
le 30 mars 2019 04:46 (samedi) Lune décroissante en Capricorne
Ramassez les plants de fleurs dans de grands récipients. Pulvérisation de jeunes plants avec des stimulants de croissance. Taille formative des arbres et arbustes d'ornement. Fertilisation pour arbres et arbustes d'ornement.
à partir de 30 mars 2019 04:46 (samedi)
au 31 mars 2019 23:59 (dimanche) Lune décroissante dans le signe du Verseau
Temps très défavorable pour les plantations et les cultures. Amincissement des plants, pulvérisation contre les parasites et les maladies, application d'engrais organiques. Suppression des abris des arbres, des arbustes et des cultures de fleurs vivaces. Taille rajeunissante et formatrice d'arbres et d'arbustes d'ornement.
Comment replanter des plantes d'intérieur
- La veille de la greffe, les plantes sont arrosées abondamment.
- Préparer un nouveau pot, bien laver et désinfecter.
- Le drainage est placé dans un pot, puis un mélange de sol est préparé, qui est préparé selon les exigences de la plante.
- La plante est retirée de l'ancien pot et retournée. Main gauche tenir la tige.
- Les racines tremblent du sol, puis inspectez le système racinaire pour identifier les racines anciennes et malades, qui sont immédiatement retirées.
- La plante est placée dans un pot, redressez les racines et remplissez le récipient avec un mélange de terre, sans creuser le cou de la racine, puis écrasez le substrat en laissant un espace maximum de 2-3 cm au sommet du pot.
- Les plantes doucement arrosées sur le bord du pot. Vous pouvez verser à travers la casserole.
- Exposez les pots dans un endroit chaud et lumineux, en les protégeant des rayons directs du soleil.
- Les plantes transplantées sont régulièrement aspergées d'eau propre pendant 6 à 8 jours.
- Il convient de rappeler que la transplantation de plantes à l’état de floraison n’est pas souhaitable. Les réceptacles à transplanter doivent être plus grands que les anciens de 1,5 à 3 cm et de 8 à 10 cm dans le cas des plantes de grande taille (bacs).
Combien de fois transplanter des fleurs d'intérieur?
- Les plantes saines à croissance lente sont repiquées une fois tous les deux ou trois ans.
- Jeunes plantes à croissance intensive chaque année.
- Adultes, plantes suffisamment formées 1 fois en 2-3 ans.
- Arbre 1 fois dans 4-5 ans.
- Il est souhaitable de transplanter un conifère avant une période de repos.
- La transplantation précoce de la floraison est meilleure après la floraison.
- Une greffe imprévue est nécessaire si des parasites ou des signes de maladie apparaissent sur la plante, ainsi que dans les cas où le pot est endommagé.
Conclusion
En pleine terre, la plupart des graines des plantes à fleurs ne germent pas avec succès. Après avoir semé les variétés qui vous plaisent, achevé un certain nombre de travaux préparatoires complexes et mis beaucoup de soin, vous pouvez attendre en vain pour les premières pousses. Un tel échec gênant dans le travail que vous avez effectué peut être évité en faisant pousser des plants de fleurs à l'intérieur. C'est le seul moyen de créer artificiellement un environnement qui lui convient et d'obtenir le résultat souhaité.
- Le mois de mars est le moment le plus favorable pour la transplantation de la plupart des plantes d'intérieur, en particulier celles qui aiment la lumière, qui commencent à peine à se rétablir après la dépression hivernale.
- En mars, la journée est déjà assez longue et il est possible de planter des fleurs pour tous les goûts et toutes les couleurs (asters, dahlias annuels, capucines et soucis, pétunias, zinnias).
À propos de la transplantation de plantes:
- Pour la transplantation de la plupart des plantes d’intérieur, les périodes les plus favorables sont mars et avril - avant le début de leur croissance intensive et à la fin de la saison de croissance, août - septembre.
En mars 2019, les phases lunaires ont été réparties de manière à ce que les jours les plus propices à la plantation de jeunes plants de toutes les cultures florales (fleurs) tombent au milieu du mois (10 mars) et se terminent avant la pleine lune (20 mars).
http://golubevod.net/rassada-cvetov-po-lunnomu-kalendarju-v-marte-2019-goda-kalendar-posadki-cvetov-na-rassadu.html