Les légumes

Quand vous ne pouvez pas planter et semer. Signes populaires utiles pour les jardiniers, les jardiniers!

Les pommes de terre ne peuvent pas être plantées à la Semaine des Rameaux, seront gâtées.

Si le printemps est précoce, le chou, comme les oignons, est semé à la quatrième semaine de carême ou plus tard - à la cinquième.

Si le printemps est tardif, plantez dans les derniers jours de la semaine sainte, surtout le samedi.

Il est préférable de planter les tournesols le samedi, avant ou après le coucher du soleil. Ce dernier est préférable. Lors de la plantation, ils sont silencieux et ne rongent pas les graines.

De même que semer et planter des betteraves sont indésirables en semaine verbale. Il est préférable de semer des pois à l'aube, un jeudi ou un samedi passionné, à la fin d'avril et au début de mai.

Les graines pour semer les carottes mieux s'imprégner tôt le matin. Et semez de préférence sans outsiders.

La citrouille est préférable de planter le jour du marché ou le mardi. Boucles d'oreilles sur le bouleau éclaté - il est temps de semer le pain.

Une "petite peau de mouton" moelleuse est apparue sur la fleur de saule et de jonquilles - il est temps de semer des radis, du chou rouge, de la laitue, du radis précoce et du chou-rave.

Les pommes de terre sont plantées lorsque le sureau fleurit, le cerisier à oiseaux. Fleurs de cerisier - vous pouvez semer du maïs. Le chêne se développe - le temps de semer des pois.

Oignon - le semis doit être planté avant, les grenouilles regardent. Fleurs de cerisier - Semer l'aneth.

Noisetier à fleurs, violettes - le moment le plus approprié pour planter des carottes et du persil.

Lorsque le lilas commence à fleurir et que les têtes arrondies du lieu de baignade se sont éclairées dans le pré, semez de la laitue pommée d'été.

Les croassements de grenouille - l'avoine disent: "Sow moi." La date limite pour l'ensemencement de l'avoine est la floraison des pommiers.

Le meilleur terme pour semer de l'orge est quand une feuille est un chêne de la taille d'un penny. Rowan fleurit - vous pouvez semer des concombres et des tomates.

Les fleurs de Viburnum vous rappellent de planter des concombres et des tomates. La viburnum en fleurs rappelle qu'il est nécessaire de semer une citrouille, une courge.

http://mymigmusic.info/archives/15607

Quand semer de l'aneth en pleine terre?

Les légumes frais ont toujours un effet positif sur le goût et l'arôme du plat préparé. Au printemps, lorsque le corps est affaibli par l'avitaminose hivernale, manger de l'aneth aide à combler cette carence. C'est pour ces raisons que chaque été n'oublie pas de le semer sur sa parcelle. Quand planter l'aneth en pleine terre au printemps pour obtenir une récolte généreuse d'herbes parfumées? Astuces jardiniers expérimentés, une description des dates exactes du calendrier lunaire vous aidera à effectuer les semis à temps.

L'aneth aime la chaleur, mais tolère bien les basses températures à court terme.

Quand planter l'aneth en pleine terre au printemps avec des graines?

L’aneth pousse bien sur le site et assez souvent dans le pays, il produit suffisamment de verdure à partir des graines de l’an dernier. Mais pourquoi ne pas semer une nouvelle récolte d’aneth cette année?! Pour obtenir de beaux verts parfumés, vous devez sélectionner le site dans le pays. Selon les observations de jardiniers expérimentés, l'aneth se développe bien dans les zones éclairées au sol meuble et fertilisé. Pour plus de commodité, le lit à l'aneth est préférable de se casser près de la source d'eau. Ensuite, il sera plus facile d'arroser.

Les résidents d’été recommandent de semer des graines d’aneth non seulement au printemps, mais tout au long de la saison. Dans ce cas, vous pouvez toujours avoir assez de légumes verts pour votre famille, les congeler pour l'hiver et vendre le surplus sur le marché. Le moment optimal pour semer des graines varie considérablement selon les régions.

L'aneth aime la chaleur, mais tolère les chutes de température à court terme pouvant atteindre -5 degrés. Lorsque l'air du printemps se réchauffe à +3, vous pouvez commencer à semer en toute sécurité des graines germées. Les graines d'aneth germent en une semaine. Par conséquent, 7 jours avant la date prévue pour l'atterrissage, il est recommandé de les placer dans un endroit chaud sur un coton imbibé d'eau.

Pour stimuler la croissance, vous pouvez faire tremper le matériel de plantation dans la préparation «Zircon» ou «Epin». Les graines vont germer rapidement et peuvent être semées dans une zone sélectionnée. Si des gelées sont prévues, le lit est recouvert d'une pellicule de plastique pour la nuit.

Quand planter l'aneth en 2019 selon le calendrier lunaire?

L'aneth pousse bien jusqu'au premier gel. Si vous arrosez régulièrement la plante, vous aurez beaucoup de verdure parfumée pendant toute la saison de jardinage. Ces dernières années, de plus en plus de jardiniers sont orientés lors de la plantation de diverses cultures aux jours favorables du calendrier lunaire. Il a été observé que le fait de semer des graines sur la lune en croissance avait un effet positif sur la germination des graines et le taux de croissance des plantules. Selon le calendrier lunaire de 2019, la lune se développera dans les nombres suivants:

  • Février - du 6 au 18;
  • Mars - du 7 au 20;
  • Avril - du 6 au 18;
  • Mai - du 6 au 18;
  • Juin - du 4 au 16;
  • Juillet - du 3 au 16;
  • Août - du 2 au 14;
  • Septembre - du 1 au 13.

Semer des graines quelques jours après la nouvelle lune a généralement un effet positif sur la croissance des plantes nobles. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte les particularités du climat local, les pratiques agricoles de la culture de l'aneth, ainsi que de l'eau au bon moment et de desserrer les allées.

Lorsque vous plantez de l'aneth en pleine terre au printemps:

Vous vous demandez quand planter de l'aneth en pleine terre au printemps? Nous vous proposons de vous renseigner sur le moment choisi pour semer des graines, en tenant compte des dates du calendrier lunaire pour 2019. L’aneth est bien reçu et tolère les gelées à court terme. Il n’ya donc généralement pas de problèmes de culture. Nous vous proposons de partager notre expérience dans les commentaires.

http://tyfermer.ru/sazhat-ukrop/

Comment planter et entretenir l'aneth

L'aneth est célèbre dans le monde entier. C'est une culture vivace qui peut facilement être cultivée sur n'importe quelle parcelle domestique. Il est consommé, utilisé pour les préparations d'hiver, peut être utilisé en médecine et en cosmétologie. Comment planter l'aneth peut être trouvé ci-dessous dans l'article.

Quel type d'aneth est préférable de choisir?

Il existe de nombreuses variétés d'aneth, bien que peu de gens le sachent. Et pourtant, il existe des variétés précoces, à mi-maturité et tardives. En termes de goût, ils ne sont pas très différents, même si le gourmet comprendra naturellement la différence. Mais pour ceux qui cultivent de l'aneth pour la consommation personnelle ou la vente, ces détails ne jouent pas un rôle, contrairement à quand il sera possible de récolter la première récolte.

Premières variétés d'aneth

  • Les variétés précoces sont prêtes à manger dans les 30 à 40 jours: "Grenadier", "Gribovsky", "Far", "Redut".
  • L'aneth de mi-saison peut être récolté après 40 à 50 jours: "Lesnogorodsky", "Symphony", "Bulkwood", "Alligator", "Mammoth", "Kibray", "Amazon".
  • Les variétés tardives ne peuvent être consommées que le cinquantième jour après l’émergence des pousses: «Winner», «Tetra», «Malicieux», «Kutuzovsky», «Givre blanc».

Comment préparer les graines?

En raison de la forte teneur en graines d’huiles essentielles, l’aneth pousse très lentement. Par conséquent, avant de planter l'aneth en pleine terre, il est nécessaire de rester 1-2 jours dans de l'eau à une température de 30 à 40 degrés Celsius. L'eau est changée de temps en temps pour qu'il ne fasse pas froid. Seules ces graines donneront les pousses les plus rapides.

En raison de la teneur élevée en huiles essentielles dans les graines, l'aneth pousse très lentement

Si vous ne voulez pas changer l'eau tout le temps, en récupérant de petites graines, vous pouvez simplement les tremper pendant 2-3 jours dans un tissu de coton (mais assurez-vous que le tissu ne sèche pas), puis lavez et séchez pendant 30 minutes juste avant la plantation.

Où mieux planter l'aneth?

Pour obtenir une récolte abondante, il vaut la peine de trouver un endroit idéal, bien ou au moins acceptable avant de planter l'aneth.

Dill aime le soleil et une longue journée ensoleillée

  • L'aneth aime le soleil et une longue journée ensoleillée. C'est pourquoi, à l'ombre, il ne pousse pas, mais lentement et pendant longtemps. La parcelle à ensemencer doit donc être aussi ensoleillée que possible. Seule une petite ombre est acceptable pour 3-4 heures par jour.
  • La terre doit toujours être hydratée, elle peut mal pousser sur un sol sableux. Ainsi, si nécessaire, la terre avant la plantation est diluée avec du chernozem, de la tourbe, afin que l’eau ne la quitte pas très rapidement.
  • Le sol doit être fertilisé. Opinion que sur les sols pauvres, l'aneth ne pousse pas par erreur. Il se développera, mais ne se développera pas de manière inégale, ce peut être une couleur fanée ou un goût fade. Vous pouvez obtenir une très bonne récolte uniquement sur un sol fertilisé.

Quand planter de l'aneth?

L'aneth peut être semé au printemps, en été, en automne et en hiver. En raison de sa résistance élevée au froid, il peut pousser toute l'année (il est même cultivé en serre). Mais le meilleur, bien sûr, est la culture de l’aneth, plantée tout au long du printemps et de l’automne.

En hiver, un éclairage supplémentaire est toujours installé dans les serres.

Pendant ces périodes de l’année, le soleil suffit, la terre est abondamment humide et fertilisée - c’est le moment idéal pour l’aneth. En hiver, il peut y avoir un manque de lumière. Par conséquent, un éclairage supplémentaire est toujours installé dans les serres. En été, il fait trop chaud. Même avec des arrosages constants le matin et le soir, l’après-midi sera de toute façon peu d’eau dans le sol car il s’évapore trop rapidement.

Comment semer l'aneth?

Après avoir défini le moment de la plantation et les semences à choisir, vous pouvez procéder à la façon de semer l'aneth en pleine terre. Le lit pour les semailles de printemps est préparé à l'automne. Si l'aneth est semé à un autre moment, il est préparé pour un mois. Pour commencer, la terre est déterrée de 20 à 25 cm, puis 1 à 3 kg d'humus sont appliqués à chaque mètre carré. Vous pouvez d’abord faire de l’humus, puis déterrer. La différence est minime.

Le terrain est nivelé, desserré, aménagé même pour que vous puissiez semer de l'aneth

Au printemps, la terre est nivelée, desserrée, faite même pour qu'il soit possible de semer la culture. Sur le lit, les sillons sont espacés de 20 cm. Profondeur ils devraient être 2-3 cm, pas plus. Après avoir préparé les sillons, ils sont arrosés avec de l’eau chaude (+20 degrés).

Lorsque l'eau est absorbée, il est possible de semer. Semer l'aneth en file indienne. Après le semis, les graines sont écrasées avec de la terre et légèrement pressées vers le haut avec une sève ou piétinées.

Comment prendre soin de l'aneth?

Comme l'aneth n'a pas peur des gelées, il n'est donc pas nécessaire de créer des barrières artificielles contre le vent ou de recouvrir les cultures de pellicule. Ceci est fait uniquement dans le cas où la récolte doit être reçue dans les plus brefs délais. Sinon, vous ne pouvez pas perdre du temps en vain, aneth - une culture forte.

    L'arrosage est effectué régulièrement. Comme il est possible de planter de l'aneth à différentes périodes de l'année, il est impossible de dire les normes exactes d'arrosage, mais tant que le sol est humide, l'aneth sera vert, jeune et frais, et surtout juteux. Mais dès que les arrosages deviennent bas, ils commencent à jaunir et à sécher. Les feuilles seront plus difficiles. C'est pour cette raison qu'en été (juillet et août), il est très difficile d'obtenir une bonne récolte d'aneth - il manque d'eau.

L'arrosage est effectué régulièrement.

C'est tout le soin nécessaire à la croissance normale de l'aneth. Le jeune aneth est généralement consommé dans les salades fraîches, ajouté aux smoothies, aux premier et deuxième plats. Il peut également être congelé pour l'hiver. Il est recommandé de sécher les vieilles feuilles. Les tiges de fleurs d'aneth sont généralement placées dans des pots contenant des légumes en conserve.

http://fermerok.info/kak-sazhat-ukrop

Planter et entretenir l'aneth - au printemps, en été et en hiver

Les assaisonnements à l'aneth délicieux et parfumés n'ont pas perdu de leur popularité depuis des milliers d'années, et continuent d'être l'une des épices les plus célèbres et les plus abordables des latitudes moyennes.

Après un long hiver, lorsque le corps est affaibli et que vous voulez des vitamines «fraîches» du jardin, la question est de savoir quand planter l’aneth en pleine terre au printemps?

Aneth: Description du condiment aux herbes

L'aneth (Anéthum) fait référence aux plantes annuelles à parapluies. L'aneth a une tige droite vert foncé (hauteur de 40 à 150 cm), recouverte de très fines rainures. Au sommet des branches de la tige. Les feuilles sont pennées quatre fois (les derniers lobes sont en forme de fils). La floraison a lieu de juin à juillet: les fleurs d’aneth sont rassemblées dans des inflorescences et forment un grand parapluie (jusqu’à 15 cm) de 25 à 50 rayons. La couleur des pétales est jaune. Les graines (jusqu’à 5 mm de long et 3 mm de large) mûrissent complètement en septembre.

La teneur en vitamines B2, B6, C, A, P, PP, en macro et en micronutriments (magnésium, potassium, calcium, phosphore, etc.), en acides (oléique, palmitique, pétrosélinique), en flavonoïdes occupe une place prépondérante dans le jardin. cultures. Il est particulièrement riche (principalement des graines - jusqu'à 4%) en huiles essentielles.

Ce qui aime l'aneth, choisir une place dans le jardin

L'aneth ne diffère pas des caprices. Cette plante est résistante au froid (résiste aux légères gelées et les graines commencent à ressusciter dans le sol à une température de +3 ° C). Si vous voulez obtenir une bonne récolte d’épices vertes, vous devez tenir compte du fait qu’il aime l’aneth, et que sa culture appropriée implique la création de conditions favorables.

Éclairage à l'aneth

Comment semer l'aneth? Il n'y a rien de compliqué à ce sujet.

Tout d'abord, besoin de fournir le bon éclairage. Le soleil brille est ce que l'aneth aime. Les zones ouvertes sont appropriées pour cela. Avec assez de lumière, l'aneth a une couleur vert émeraude, il se développe normalement. Conditions idéales - éclairage solaire 12 heures par jour à une température de 18 à 25 ° C

Deuxièmement, nécessité de s'assurer de la disponibilité du sol nécessaire

Quel sol préfère l'aneth

En choisissant une parcelle pour la plantation d'aneth, il faut garder à l'esprit que la plante préfère les sols neutres avec une bonne ventilation et une hygroscopicité. L'aneth ne nécessite pas de fertilité particulière du sol (pour la plantation de zones appropriées sur lesquelles on a déjà cultivé des choux, concombres ou autres légumes - une vinaigrette de plantes sans prétention suffira l'année dernière).

Il est préférable de préparer les lits pour l'aneth à l'avance (de préférence à l'automne). Il est nécessaire de creuser, de fertiliser (vous pouvez fertiliser avec du fumier, de l'urée, du superphosphate ou du sel de potassium - à raison de 20-30 g par mètre carré). Un tel pansement à l'aneth aidera à récolter une grande récolte.

Parfois, l'aneth commence à changer de couleur en jaune-vert, sa croissance ralentit. Ce sont des signes de "famine" d'azote de la plante. Le remède contre cela est l’introduction d’engrais azotés (20 g par mètre carré).

Planter de l'aneth: comment préparer les graines

La pratique montre que même les débutants peuvent se développer tôt. Avant de préparer les graines pour la plantation, vous devez sélectionner la variété d'aneth. Les variétés d'aneth varient en termes de vieillissement:

    variétés précoces - mûris le jour 30-35, les parapluies sont rapidement formés, très sans prétention, parfumés, mais vous ne obtiendrez pas beaucoup de verts (Redut, Dalny, Gribovsky, Grenadier);

variétés moyennes - mûrissent 10 à 15 jours plus tard, ont jusqu’à 10 feuilles sur la tige, ainsi que des légumes plus fructueux ("Alligator", "Umbrella", "Kibray", "Amazon", "Richelieu");

variétés tardives - le temps de maturation est de 70 jours, plus de 10 feuilles sont formées sur la tige, ce qui donne de hauts rendements de verdure («Kutuzovsky», «Givre blanc», «Fou»).

Lors du choix des semences, il convient de garder à l’esprit que nous semons l’aneth en pleine terre. Les variétés à maturation précoce sont plus résistantes au froid, elles supporteront facilement le gel jusqu'à –4 ° C. Variétés tardives - plus thermophiles.

Les huiles essentielles contenues dans les graines inhibent le processus de crachat et de germination. Réduire leur concentration avant de semer l'aneth en pleine terre réduira considérablement le temps de germination. Pour cela, vous avez besoin de:

    faites un sac en tissu et remplissez-le de graines;

plonger dans de l'eau chaude (60 ° C) pendant deux minutes. Le traitement thermique désinfecte le matériel de plantation d'une éventuelle infection;

laisser les graines pendant trois jours dans l'eau (l'eau doit être changée 3 à 5 fois par jour, avec lavage des graines);

retirez les graines, étalez-les pendant une demi-heure. Après cela, ils sont prêts à atterrir.

Quand et comment planter de l'aneth

Aneth semé en toute saison (pendant la récolte). Tout dépend des conditions météorologiques et de la température.

Pour semer correctement l'aneth, il vous faut:

    sur une surface plane de la zone préparée, faites les rainures de 2 cm de profondeur. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser une longue planche (la distance entre les deux rainures doit être d’au moins 20 cm);

après avoir bien humidifié le sol, semez les graines préparées. Les graines d'aneth sont généralement semées à un taux ne dépassant pas 1 g par mètre carré (afin que les plantes ne se noient pas les unes les autres);

saupoudrer avec de la terre et légèrement compacté (pour un bon contact des graines avec le sol). Les deux premiers jours des graines plantées n'ont pas besoin d'être arrosés - l'eau peut les laver, les approfondir;

Une réponse claire lorsque vous pouvez planter de l'aneth en pleine terre, non. Le premier débarquement de printemps a souvent lieu après la disparition de la neige et à l’automne - début novembre et plus tard.

Quand planter de l'aneth au printemps

La période de semis à l’aneth au printemps dépend entièrement des conditions météorologiques - si le printemps est chaud et précoce, les dates seront plus précoces. Les jardiniers expérimentés recommandent de semer après le 20 avril.

Après la germination des plantules, il convient de les éclaircir de manière à ce qu’il n’y ait pas d’épaississement (la distance entre les pousses doit rester entre 5 et 10 cm).

Planter de l'aneth en été

Le débarquement d'été a certaines caractéristiques. C’est l’occasion d’obtenir de la verdure fraîche chaque jour (il suffit de semer une nouvelle portion de graines tous les 10-15 jours). Une autre caractéristique est qu'en été, les parterres de jardin sont tous distribués et occupés par d'autres plantes. On peut se demander s'il est possible de planter ensemble de l'aneth et du persil, de l'aneth et d'autres légumes. L'aneth ne s'entend pas avec certaines plantes, par exemple avec le fenouil, les haricots. Avec d'autres (chou, concombres, tomates, oignons, céleri) - est amical, protège avec ses huiles contre les parasites (puceron, chenilles), améliore leur goût, augmente la période de fructification. Au lieu de cela, l'aneth utilise le sol fertile de ses voisins.

Comment semer l'aneth avant l'hiver

Certainement populaire planter l'aneth à l'automne. La plantation d’automne a pour but d’obtenir la récolte de verdure la plus précoce possible au printemps. Les semis d'automne doivent prendre en compte que:

    les graines doivent être pondues de 1 à 1,5 cm plus profondes qu'au printemps;

taux de semences augmenté de 25%;

la parcelle est couverte de paillis pour l'hiver;

Pour décider quand semer l’aneth à l’automne, vous devez vous rappeler que vous devez terminer vos semis avant le début du gel et du gel du sol.

L'hiver est aussi le moment où vous pouvez semer l'aneth. Pour ce faire, préparez une place dans le jardin (par exemple, enlevez la neige). Les graines d'aneth sont dispersées sur la surface nettoyée (aucune préparation préliminaire des graines n'est nécessaire). L'humus mélangé à la terre est placé sur les graines et recouvert de neige (au fur et à mesure que la neige fond, les graines vont commencer à germer). En cas de gelées sévères, la zone peut être recouverte d'un film.

Planter de l'aneth en hiver et en hiver vous permet de gagner une ou deux semaines pour obtenir la première récolte de légumes verts.

Caractéristiques soins pour l'aneth, comment obtenir une récolte riche

L'aneth, planté en pleine terre, demande plus d'attention à lui-même que de pousser dans une serre. Il faut se rappeler les préférences de l’aneth (lumière du soleil, sols légèrement humides et humidité) et respecter plusieurs règles:

  • nourrir (si nécessaire);
  • arrosage (pas abondant, mais régulièrement);
  • desserrer les lits;
  • temps pour désherber et éclaircir (c'est particulièrement vrai en cas de plantation d'aneth avec un tapis solide);
  • ne pas planter à proximité de plantes "hostiles" - cumin, fenouil, etc.

Récolte et stockage

Pour une utilisation quotidienne, il est préférable de cueillir l’aneth dès son jeune âge, lorsque la hauteur des tiges est de 17-25 cm, soit environ 30 à 40 jours après la plantation. Au début de la floraison, les données sur le goût des légumes se détériorent.

L'aneth est récolté par différentes méthodes:

  • en tirant avec la racine de la plante entière;
  • casser les feuilles des tiges;
  • éclaircie avec semis sur tapis. Plus les plantes hautes sont sélectionnées, le reste reste pour l’élevage;
  • récolte des matières premières (tiges, parapluies) pour la mise en conserve - au début de la phase de maturation de la cire (50 à 70 jours après la levée).

Le surplus d’aneth peut être conservé pour une utilisation future:

  • congélation (rincez, retirez l'eau, coupez, mettez dans la tare et congelez. Préparez des cubes d'aneth - une bouillie d'aneth finement haché et d'eau bouillie; remplissez de petits cubes de pâte. Ensuite, il est bon de les utiliser pour la cuisson et les fins cosmétiques);
  • saler (lavez l'aneth, séchez-le avec une serviette, coupez et couchez les couches de sel dans un bocal et fermez-les. Rangez-les dans un endroit frais. Il y a de nombreux inconvénients: le sel absorbe le jus, l'aneth perd sa saveur et certaines propriétés. Mais il est possible de stocker de l'aneth sans congélateur);
  • vide (utilisation d'un emballage sous vide spécial);
  • mariner (verser des brins d'aneth avec la marinade - 0,5 l d'eau bouillante, 1 cuillère à soupe de vinaigre à 6% et 1 cuillère à soupe de sel de table. Stériliser pendant 10 minutes au bain-marie et rouler).
  • séchage naturel (séchage sous un auvent avec une bonne ventilation. Peut être séché dans une pièce, finement coupé et étalé sur une feuille en remuant de temps en temps. Conservez-le dans des bocaux en verre avec un couvercle hermétique, des sacs en papier).

Parmi toutes les méthodes de récolte de l’aneth pour l’hiver, la plus "douce", dans laquelle l’arôme et la plupart des substances et propriétés utiles restent, est le séchage naturel. Le séchage de l'aneth au four tue complètement toutes les propriétés bénéfiques et la saveur de la plante.

http://agronomu.com/bok/1959-posadka-i-uhod-za-ukropom-vesnoy-letom-i-pod-zimu.html

Règles de plantation d'aneth et de persil au printemps en pleine terre

Planter du persil est un rituel incontournable pour tous les résidents de l’été. Même si vous n’aimez pas vous perdre dans le sol, pouvez-vous vous priver du plaisir de décorer vos plats avec des légumes frais et fraîchement cueillis? Notre article est consacré aux particularités de la culture de l'aneth et du persil, car ce n'est qu'en vous familiarisant avec toutes les subtilités que vous pouvez obtenir des herbes élégantes et parfumées.

Contient du persil et de l'aneth

Tout d’abord, considérons les caractéristiques de la culture des jardiniers les plus courants. Il convient de noter que la tâche est facile et que même un novice peut s’en occuper, car le persil et l’aneth sont sans prétention, ils résistent au froid et s’enracinent dans presque tous les sols. Cependant, il existe certaines règles, qui vous permettent d'obtenir une bonne récolte en peu de temps. C'est sur eux, nous habitons en bas.

Le persil est une plante bisannuelle, il est donc conseillé de semer les graines chaque année. Les deux types d'herbes aiment beaucoup le soleil, donc si vous décidez de planter des plantes vertes au printemps, vous devez choisir les zones les plus éclairées. Dans le même temps, vous pouvez semer les graines quelque part à l’ombre, puis elles germeront un peu plus tard, mais elles ne jauniront pas à cause des rayons brûlants. Certes, la dernière règle ne s'applique qu'à la culture du persil.

Parfois, il faut attendre longtemps avant que les pousses d’aneth apparaissent, et tout cela à cause de la forte teneur en huiles essentielles de ses graines. Pour accélérer le processus, le matériel de plantation doit être correctement préparé, mais nous en parlerons un peu plus en détail par la suite. En outre, vous pouvez obtenir des légumes précoces et préférer planter avant l'hiver, mais sans soins appropriés, il est probable que l'aneth gèle, surtout si l'hiver s'avère glacial et sans neige.

Belles précurseurs de deux types de légumes verts - le chou et le concombre. Mais si les premières carottes, céleri ou persil poussaient dans le jardin, il est préférable de différer l'atterrissage d'au moins un an.

Préparation de la graine pour un tir rapide

Si vous souhaitez avoir des greens luxuriants au début du mois de mai, vous ne devez ignorer aucune des étapes, et en particulier des travaux préparatoires. Vous envisagez de cultiver de l'aneth? Ensuite, ses graines doivent être placées dans un sac de gaze et trempées dans de l’eau chaude et propre (+50 ° C) pendant 72 heures. Il est nécessaire de changer le liquide au moins 5 fois par jour. Ainsi, vous accélérez considérablement l’émergence des pousses. Ensuite, nous avons besoin de sciure de bois cuite à la vapeur. Nous sortons les graines de l'eau, les répandons sur des sacs de gaze et les recouvrons de sciure de bois préparée. Ce dernier peut être remplacé par un chiffon humide, mais de telles mesures sont utilisées dans les cas extrêmes. Nous laissons le matériel de plantation dans cet état pendant plusieurs jours. Il est conseillé de maintenir la température ambiante autour de 20 ° C. Dès que les graines d'aneth ont commencé à germer, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Mais comment préparer les graines de persil? Après tout, de tels verts épicés ne sont pas moins demandés sur les tables que l’aneth parfumé. Cette procédure n’est pas trop différente de celle décrite ci-dessus et est même légèrement plus simple, car elle élimine la phase de trempage dans l’eau chaude. Le matériel de plantation doit simplement être recouvert d'un chiffon humide et laisser reposer quelques jours jusqu'à l'apparition des germes.

Sélection de dates et de terres à semer

Le persil et l'aneth peuvent être plantés avant l'hiver et au printemps. Cependant, dans le premier cas, il est souhaitable de recouvrir les lits de futurs greens. Bien que ces plantes résistent au froid, le persil ne peut supporter le gel que jusqu'à -9 ° C et l'aneth l'est encore moins. Vous pouvez également ajouter ces herbes tout au long de l'été, afin de vous faire plaisir avec une verdure délicate même en automne. Mais après tout, chaque résident d’été rêve de surprendre ses proches avec des épices fraîches le plus tôt possible. Nous nous arrêterons donc à la plantation printanière en détail.

Plants de printemps

Il est possible de semer des champs d’aneth au début d’avril, à condition que la température soit supérieure à –4 ° C. Certes, beaucoup dépend de la région - dans les régions plus au nord, il est préférable de retarder l'atterrissage à la fin du deuxième mois de printemps. Mais le persil peut être planté même à la fin du mois de mars, l’essentiel est que la neige ait fondu du jardin. Mais pour des raisons d’équité, il est utile de dire que les conditions de plantation et les règles de soin dépendent en grande partie de la variété. Le plus favorable à la culture de l'aneth est considéré comme un sol meuble neutre, mais il vaut mieux éviter les sols lourds. Le persil est moins fantaisiste, mais si possible, vous devriez également privilégier les terrains fertiles.

Comment planter le persil et l'aneth?

Pour semer le matériel de plantation le plus tôt possible au printemps, le lit doit être préparé à l'automne. La couche supérieure de terre d'une profondeur d'environ 20 cm doit être soigneusement creusée. Cela ne fait pas de mal non plus de fabriquer des engrais minéraux. Dans la zone sur laquelle vous prévoyez de déposer de l'aneth duveteux, fertilisez un mélange de superphosphate (10 g), de nitrate d'ammonium (15 g) et de sel de potassium (10 g). Ces proportions sont faites sur un carré. Cela n'interfère pas non plus avec l'ajout de 2-3 kg d'engrais organique. Dans le sol où vous cultiverez le persil, il vaut également la peine de faire quelques kilos d’humus et d’ajouter un peu plus de nitrophoska. La dernière substance est prise dans un rapport de 25-30 g par carré.

Engrais minéraux pour le jardin

Au printemps, dès que la neige a fondu, il est nécessaire de bien niveler la zone et d'appliquer des engrais phosphatés à la potasse, de l'urée ou du nitrate d'ammonium. Ensuite, nous formons de petites rainures de seulement 2 cm de profondeur. Si vous envisagez de cultiver de l'aneth, nous laissons au moins 20 cm entre les rangées, mais pour le persil, il est permis de réduire cette distance de moitié.

Avant de semer, le sol doit être légèrement humidifié. Une demi-heure avant la plantation, les semences doivent être extraites d'un environnement humide et séchées. Éparpillez les graines d'aneth ou de persil et saupoudrez-les de terre meuble. Dans ce cas, l'eau qui vient d'être plantée ne vaut pas la peine, car les graines sont très petites et peuvent devenir trop profondes avec le flux de liquide, et vous ne verrez pas le vert précoce. Lits Zamulchirovav avec de l'humus, vous aidez uniquement les nouveaux habitants du jardin.

Caractéristiques soins pour jardin avec des verts

Comme on peut le constater, la plantation de persil est une affaire simple, mais l’aneth ne fait pas exception. Mais profiter des herbes aromatiques tout l'été n'est possible qu'avec des soins appropriés. C'est de lui que nous discuterons dans ce paragraphe. Si l'aneth germe mal, vous devriez le nourrir. Préparez un mélange de sel de potassium et de nitrate d’ammonium, pris à 25 g chacun, et mélangez-les dans 10 litres d’eau. Cette solution suffit à fertiliser 4 m2. Ensuite, arrosez abondamment les résidents des lits avec de l’eau courante. Il faut se rappeler que les feuilles d’aneth s’accumulent facilement dans les nitrates, alors si vous voulez que les verts parfumés en bénéficient, vous devez réduire au minimum les engrais azotés. Persil pendant la saison de croissance doit également être une couple de fois à se nourrir. Les substances organiques et minérales conviennent à cette plante.

Top dressing d'herbes parfumées dans le jardin

Après la plantation, assurez-vous que la zone n’est pas recouverte de mauvaises herbes et évitez la formation d’une peau sèche. Cela affectera négativement la germination des herbes utiles. N'oubliez pas également de fluidifier régulièrement les lits. Lorsque le premier traitement est suffisant, laissez un petit espace d'environ 3 cm, puis augmentez cette distance à 10 cm.Irrigation constante - la clé d'une bonne récolte. L'arrosage est préférable si tôt le matin ou le soir.

Mais les soins ne s'arrêtent pas là. Si vous préférez planter tôt, couvrez le site le soir avec un chiffon spécial. Ainsi, vous épargnerez les pousses des gelées nocturnes. Mais pour protéger les verts des rayons brûlants du soleil, vous pouvez créer une ombre. Assurez-vous de garder les feuilles des plantes en bonne santé. Dès les premiers signes de maladie, vous devez agir, sinon vous pouvez vous passer de la récolte.

L'aneth peut être récolté dès que ses feuilles ont atteint 20 cm de hauteur et il est conseillé de l'enlever directement de la racine. La racine de persil étale les lits jusqu'à l'automne. Ses feuilles sont coupées au premier gel et placées dans un endroit sombre et frais, comme un sous-sol. Les racines peuvent être laissées dans le sol ou excavées et stockées jusqu'à la prochaine année dans la cave, placées dans des sacs remplis de sable humide. Mais les variétés à feuilles de persil sont coupées absolument à n'importe quel moment de l'année.

(0 votes, moyenne: 0 sur 5)

Le persil et l'aneth sont des plantes épicées largement utilisées dans notre pays. Les médecins conseillent quotidiennement de manger ces cadeaux écologiques de la nature. Dans le persil, par exemple, contient de l'acide folique, qui régénère le corps avec de l'énergie, améliore le cerveau et le muscle cardiaque.

L'aneth contient toute une gamme de substances bénéfiques qui ont un effet bénéfique sur le système digestif et les articulations.

L'aneth et le persil sont si simples que même un jardinier débutant peut les cultiver sur sa parcelle. S'occuper d'herbes riches en vitamines prend moins de temps que de cultiver des légumes.

Le persil et l'aneth n'exigent pas beaucoup d'espace et de soins complexes. Il est important de savoir quand et comment planter du persil et de l'aneth en pleine terre pour obtenir une bonne récolte et faire plaisir à la famille avec des légumes verts juteux et parfumés.

Sélection de persil

Le persil est une plante épicée très populaire utilisée pour parfumer divers plats. Persil a des espèces de racines et de feuilles, de nombreuses variétés ont été développées.

La racine de persil est utilisée en cuisine pour la préparation de décoctions médicinales. La feuille est utilisée pour obtenir à la table un beau vert parfumé. Le persil en feuilles peut avoir des feuilles simples et frisées, qui sont spectaculaires lors de la décoration des plats.

En termes de maturation, toutes les variétés de persil peuvent être divisées en trois catégories: précoce, moyen et tardif. Les premières feuilles de persil vertes fraîches peuvent être obtenues dans les 60 jours suivant la germination. Les variétés Natalka, Astra, Nastya, Perles, Gloria, fêtes russes, variétés Chastushka peuvent être attribuées à cette catégorie. La teneur en sucre représente le persil racine précoce.

Les variétés de persil de mi-saison atteignent leur maturité technique quelques semaines après les premières. Les plus populaires d'entre eux sont: Sorcière, Katyusha, Breeze, Sandwich Maker, Giant Italian. Les variétés de persil racine à maturité moyenne sont très demandées: Doctor, Konika, Eastern, Eagle.

Parmi les plantes à maturation tardive, la variété de feuilles Bogatyr et les variétés de racines Finale, Spicy, Alba sont populaires. Pour les semis podzimnogo, les variétés racine persillées Sugar, Hanachka, Crop and Breeze de feuille, Bogatyr, Carnival, Feuille ordinaire ont bien fait leurs preuves.

Dates de semis en pleine terre

Le semis du persil en pleine terre commence dans la deuxième quinzaine d’avril. Le persil est résistant au froid, résiste facilement au gel. Il peut être planté à une température de + 1... + 5 ° C.

Le moment choisi pour semer le persil dépend du type de plante et de la région. Dans les régions méridionales de la Russie et dans la ceinture moyenne, le persil est semé en pleine terre du 1er au 25 mars, dans la région extrême-orientale - du 20 au 30 mars, dans l'Oural et en Sibérie - à partir du 20 avril.

Selon la période d'herbes fraîches désirée, le persil peut être semé dans le jardin du début du printemps jusqu'au milieu de l'été. Le persil se lève longtemps. Plantée sur des greens en avril, elle ne sera utilisable qu’en juin.

Même la plante semée en été aura le temps de donner une récolte et de se préparer pour l'hiver. Les jardiniers expérimentés recommandent de semer le persil au plus tard en mai, afin que les légumes-racines à part entière puissent se former avant le début de l'automne.

Comment semer du persil?

Le persil est une culture commune sans prétention, vieille de deux ans, qui ne sera pas plantée chaque année. Couper presque à la base de la plante pour passer l'hiver avec succès et ravira la première récolte en mai.

Choisir un lieu

Le persil est une culture plutôt exigeante qui bénéficie d'un terreau riche en engrais, modérément froid et humide. Il pousse bien sur des sols meubles et fertilisés. Pour le persil racine, un sol limoneux ou limoneux convient.

Il pousse bien après les pommes de terre et les tomates, il est bien acclimaté à côté des carottes. Il n'est pas recommandé de planter du persil dans les endroits où poussaient d'autres cultures parapluies: carottes, céleri, coriandre, cumin, aneth. Après ces prédécesseurs, le persil ne peut être semé qu'après 4 ans.

Persil a une faible lumière et peut bien pousser même à l'ombre. Dans les zones ensoleillées, les pousses apparaissent plus tôt. La plante aime l'humidité, mais cela ne vaut pas la peine de réhumidifier la plantation.

Préparation du sol

En automne, un engrais organique doit être appliqué sur le sol (5 kg par mètre carré). Au printemps, vous pouvez ajouter 4 kg de compost, 15 grammes de superphosphate, 20 grammes de nitrate d'ammonium et 10 grammes de chlorure de potassium par mètre carré.

Le sol pour le persil au printemps doit être préparé à l'avance: les mauvaises herbes doivent être soigneusement désherbées, le sol doit être labouré, les touffes doivent être brisées, les rainures doivent être creusées à une profondeur de 2 cm, en maintenant une distance de 10 cm environ.

Traitement des semences

Les graines de persil peuvent être semées à sec dans le sol, mais dans ce cas, elles germeront beaucoup plus tard. Pour accélérer la germination, il est recommandé de les faire tremper. Tout d'abord, les graines de persil doivent être déposées sur de la gaze humide épandue sur un objet plat et mises pendant 3 à 5 jours.

Ils devraient être plantés dans le sol après l'apparition des germes. Pendant 10 jours, les graines sont trempées ensemble et germent uniformément.

Technologie de semis

Il est préférable de semer le persil en terrain dégagé avec des rainures espacées de 20 à 25 cm.Vous pouvez même ne pas créer de lit de jardin séparé et le planter entre d’autres légumes à maturation lente. Les graines de persil sont recommandées pour semer à faible profondeur - pas plus de 1 cm.

La culture du persil racine a ses subtilités. Il devrait être semé au début du printemps, immédiatement dans un endroit permanent. Pour une bonne croissance, le persil-racine nécessite du potassium. Il est donc recommandé d’ajouter des cendres au sol (1 tasse par mètre carré) avant la plantation.

Si le temps est sec, vous devez arroser abondamment avant de faire le lit de cendres. Par temps humide, les cendres peuvent être simplement dispersées sur un sol humide entre les rangées.

Afin de protéger les semis lors d'un refroidissement brutal, il est souhaitable de recouvrir le lit d'une pellicule de plastique une fois le semis terminé et après l'apparition des premières pousses avec du lutrasil ou un autre matériau.

Le persil augmentera rapidement sous le polyéthylène et, après le changement de polyéthylène en matériau tissé, il ne sera plus nécessaire de craindre que les pousses puissent brûler. Les lits de persil doivent être arrosés, surtout par temps sec.

Pour garantir que le persil soit livré régulièrement à la table, il est recommandé de le semer par étapes, environ une fois toutes les 1-2 semaines.

Choix d'aneth

L’aneth est très savoureux dans les salades fraîches, indispensable pour la conservation et le marinage des légumes, créant ainsi des stocks d’hiver. Cette herbe modeste sans prétention affecte simplement la quantité de vitamines, de macro et de micronutriments.

Pour faire pousser une bonne récolte d’aneth, il est important de connaître certaines caractéristiques de cette plante:

  • l'aneth comme sol humide;
  • il a besoin de la lumière du jour autant que possible;
  • l'aneth pousse mal dans les pays pauvres;
  • il est plutôt stable au froid;
  • les graines de culture ne germent pas longtemps en raison de la teneur élevée en huiles essentielles.

Toutes les variétés d'aneth peuvent être divisées en 3 groupes:

  • maturation précoce (Gribovsky, Grenadier) - il est possible de cueillir des verts seulement 35 jours après l’émergence des pousses;
  • maturité moyenne (Aelita, Richelieu) - donnez plus de feuilles et de verdure, 40 à 45 jours après la germination, vous pouvez récolter;
  • Maturité tardive (Kibray, Salute) - leurs verts luxuriants et parfumés contiennent une quantité accrue de nutriments.

Temps de semis à l'aneth en pleine terre

L'aneth peut tolérer des températures de l'air allant jusqu'à -4 ° C. Ses graines peuvent donc être dispersées à partir du milieu du printemps. Quand il fait + 3 ° C à l'extérieur, ils germent et à + 15... + 20 ° C, la meilleure température pour la croissance verte se produit.

Pour obtenir une récolte précoce d’aneth, il est nécessaire de commencer à semer au cours de la première décennie d’avril, si la température est acceptable pour cela. Pour assurer la croissance continue des jeunes légumes verts, il faut semer une fois toutes les deux semaines.

Afin d'obtenir des feuilles fraîches aussi tôt que possible, l'aneth doit être semé à la fin de l'automne, sur une profondeur d'environ 3 cm, afin de ne pas avoir le temps de monter avant le gel. Il est recommandé de recouvrir le lit d'une fine couche d'humus et de paille. Déjà au début du printemps, les pousses germées raviront par leur apparence gaie.

Comment semer l'aneth?

L'aneth est considéré comme une culture simple pour la croissance. Chez certains jardiniers, elle pousse comme une mauvaise herbe, apparaissant continuellement sur les plates-bandes occupées par d'autres cultures, tandis que d'autres cherchent à savoir pourquoi les plantes sont faibles et sans vie. Le fait est que semer de l'aneth et en prendre soin a ses propres caractéristiques.

Choisir un lieu

Le sol lourd pour l'aneth n'est pas approprié, et dans une terre poreuse neutre et fertile, il s'enracine parfaitement. S'il n'y a pas assez de place pour un lit séparé, l'aneth poussera bien entre les rangées de pommes de terre, de poivrons ou de tomates, de choux, de concombres et de courgettes.

Les prédécesseurs de l'aneth dans le jardin peuvent être différentes cultures, à l'exception du céleri, après quoi l'aneth pousse mal. Contrairement au persil, l'aneth ne nécessite qu'une zone ensoleillée et non ombragée, sinon la plante sera sèche et affaiblie.

Préparation du sol

Il est conseillé de faire cuire l'aneth en automne afin de semer les graines tôt le printemps. Ayant creusé le sol à une profondeur de 20 cm, de l’humus y est introduit à raison de 5 kg par mètre carré.

Traitement des semences

Le processus de germination des graines d'aneth est assez long en raison de la forte teneur en huiles essentielles dans les graines. Pour le réduire, la graine est préalablement placée pendant environ 3 jours dans de l’eau chaude, qui devrait être changée périodiquement.

Avant la plantation, les graines peuvent être placées le jour dans un stimulateur de croissance, par exemple «Epin-extra» (3-4 gouttes pour 100 ml), puis pendant une demi-heure dans une solution de permanganate de potassium à 1% pour la désinfection. Après cela, les graines d'aneth doivent être bien séchées.

Technologie de semis

Le lit de printemps préparé en automne est suffisant pour niveler en douceur, assouplir la surface du sol, faire une gorge de 2 cm de profondeur à une distance de 15 cm, arroser le sol et semer les graines. D'en haut, ils sont recouverts de terre meuble et légèrement tassés. L'arrosage des cultures ne devrait pas être, car avec l'eau peut pénétrer profondément dans le sol et les graines.

En semant le fenouil sur un lit séparé, on laisse un intervalle de 10 à 15 cm entre les rangées, ce qui permet de semer 1 à 1,5 gramme de graines par mètre carré de lit. Pour les semailles hivernales, il est recommandé de doubler cette quantité.

L'aneth peut être planté même en hiver. Pour ce faire, libérez le lit de neige, étalez les graines et recouvrez d'une couche de sol d'humus. Lors du dégel de la neige, les graines ainsi que l'eau iront au sol et y donneront des germes. Au printemps, il suffit de recouvrir le lit avec un film et de le fixer le long des bords pour obtenir la première verdure une à deux semaines plus tôt que lors de la plantation du printemps.

Soins verts

La plantation d'aneth doit être constamment éclaircie, en laissant une distance de 8 à 10 cm entre les plantes, ce qui assurera leur croissance en densité, mais pas en hauteur. Pendant que l’aneth pousse, il n’a pas besoin de nourriture supplémentaire: les plantes reçoivent suffisamment d’engrais du sol.

Parfois, la plantation commence à virer au jaune. C'est un signe que les plantes n'ont pas assez de nutrition ou d'humidité. Si les feuilles des plantes acquièrent une teinte rougeâtre, cela indique un manque d'azote dans le sol.

Les cultures à l'aneth infectent souvent les pucerons pour lutter contre les méthodes traditionnelles. L'outil le plus abordable et sans danger - l'ortie habituelle, disponible en quantité illimitée pour tout jardinier.

Les feuilles fraîches et les tiges d'ortie doivent être remplies d'eau et infusées pendant plusieurs jours. Planter de l'aneth est recommandé de verser abondamment infusion résultant. Cette méthode élimine non seulement les pucerons, mais constitue également un excellent aliment pour les plantes.

3-4 semaines après la germination, vous pouvez récolter. À ce stade, les greens atteignent une hauteur de 20 à 30 cm et l’aneth vient de sortir du sol avec la racine.

Après la germination, il est également recommandé de diluer le persil, en laissant une distance de 20 à 15 cm entre les arbustes de la variété de la feuille. Les feuilles coupées du persil poussent rapidement et permettent aux cultures de récolter 2 à 3 plantes par saison. Le persil trop grand quand il libère des flèches avec des fleurs ne devrait pas être autorisé.

Pour l'alimentation, les jeunes plantes sont mélangées pour obtenir une composition homogène de 1 kilogramme de fumier décomposé, 10 litres d'eau de pluie séparée, 15 grammes de sulfate de potassium et de superphosphate, et les ramener sous terre.

Pour le développement de verdure suffisant pour nourrir les plantes 2 fois pendant la saison de croissance. L'alimentation du persil est arrêtée en août, car il est capable d'accumuler des oligo-éléments dans ses racines.

Dans l'été sec, le persil doit être arrosé régulièrement. Avec un arrosage insuffisant, les feuilles de la plante deviennent plus grossières, mais l'accumulation d'huiles essentielles contribue au renforcement de l'arôme.

Le persil est une plante de brousse épicée qui est souvent utilisée pour préparer et décorer une variété de plats. Il peut être ajouté à la conservation, séché ou congelé pour une utilisation ultérieure en hiver. Une des propriétés les plus utiles de cette plante sera la normalisation de la digestion et une augmentation de l'appétit. Mais pour être toujours présent dans les assiettes et sur la table, vous devez prendre soin de la façon de planter et de continuer à cultiver le persil en plein champ au chalet, dans une serre ou à la maison dans des boîtes de semences. Les jardiniers jardiniers ont toujours des lits de jardin pour la verdure, en particulier du persil ou de l'aneth de différentes variétés. En prenant soin de ce buisson épicé, vous obtiendrez une grande et riche récolte de verdure.

Dates de débarquement

Au printemps, commencez à semer les graines de persil et d'aneth. Le meilleur moment pour commencer à planter est avril, quand les fortes gelées passent et que la terre commence à se réchauffer. Certains préfèrent tout semer en avril, octobre-novembre, juin-juillet. Le temps de semis avec des graines ne dépend que des objectifs et du résultat souhaité, par exemple, en été, il est semé pour offrir une belle verdure pour la prochaine année.

Si vous voulez l'obtenir au début du printemps, vous devez le planter avant l'hiver, mais vous devez ensuite deviner les conditions météorologiques et ne pas laisser les graines geler dans le sol. Idéal lorsque toutes les gelées sévères ont passé. Persil, comme l'aneth n'a pas peur du gel jusqu'à -5 degrés. Le plus correct de toutes les options lorsqu'il est planté au printemps de graines.

Comment planter

Un lit pour le persil et l'aneth est préparé à l'automne, mais il est nécessaire d'y planter les graines préparées au printemps. Les épices à feuilles peuvent être plantées avec des graines en été en juillet. La préparation appropriée du sol à l'automne pour les verts (aneth, persil) est la suivante:

  • le lit est creusé;
  • les engrais (organiques) 6-7kg par 1kv sont appliqués au sol. m;
  • ajoutez des engrais minéraux du type superphosphate et du sel de potassium 20-30 g par 1Q. m;
  • au printemps, il est conseillé de répéter l’ajout d’engrais minéraux, de superphosphate et de sel de potassium, en ajoutant de l’urée 50 g / 1 km2. m;
  • lorsque les gelées sont déjà passées, les semis devraient commencer début avril;
  • la distance entre les arbustes ne doit pas dépasser 6 cm, avec une germination dense, le lit doit être éclaircie;
  • Pour de meilleurs rendements, le persil devrait être planté à l'endroit où les concombres, les pommes de terre, les betteraves et le chou ont poussé l'année dernière.

Les cultures de racines sont plantées en pleine terre ou dans des serres. Dans ce cas, la préparation doit commencer un mois avant le débarquement, en février.

Comment planter des graines

Il existe de nombreuses méthodes pour préparer les graines de persil ou d'aneth en vue de les semer. Le trempage des semences est effectué 3-4 jours avant la plantation dans le sol. Vous devez mouiller une gaze ou un chiffon en coton, y verser les graines, les éliminer avec une faible solution de permanganate de potassium et laisser germer quelques jours. Avec l'avènement des germes, les graines sont retirées dans un réfrigérateur refroidissant. Sans trempe, le persil, comme l'aneth, peut germer jusqu'à deux semaines. Après avoir semé des graines dans le sol, un soin particulier est nécessaire et un arrosage fréquent est nécessaire pour que les graines ne disparaissent pas dans le sol, mais vous n'avez pas besoin d'inonder le lit, sinon les graines pourriront.

Pour une germination rapide en utilisant la méthode forcée. De la chaux vive est ajoutée aux rainures des futures plantes, en l'arrosant très peu et, pendant ce temps, les graines sont trempées dans le lait pendant 2 à 5 heures. Après avoir trempé les graines, il faut les semer dans les rainures et les asperger d'eau, recouvertes d'une rainure moulue. Dans 24 heures, les premiers coups de feu vont apparaître. Cette méthode peut également être appliquée à l'aneth, afin d'obtenir des verts précoces.

Il existe également une méthode très utilisée pour faire pousser du persil en plein champ en semant à sec dans le sol. De cette façon, il suffit de semer les graines dans le jardin sans aucune action supplémentaire de leur part. Ce type de plantation ne demande pas beaucoup d’effort, mais ils germeront plus tard que les graines trempées.

Soins et culture

Dans la serre, le persil est cultivé en forçant des feuilles vertes et des racines. Les cultures de racines doivent être conservées avant la plantation dans du sable humide à basses températures. Préparez plusieurs rainures dans le jardin et plantez-les de manière à ce que la partie supérieure de la racine reste au-dessus du sol. La distance approximative entre les rangées de ces plantations est de 15 cm et de 7 cm entre les arbustes de persil.

Il peut également être cultivé à la maison s'il n'y a pas de chalet d'été. Pour ce faire, préparer une boîte de drainage, avec le sol traité avec de l'eau chaude et percuté. Les graines préparées sont plantées dans une boîte d'un demi-centimètre de profondeur. L'arrosage d'un tel lit domestique se fait avec un vaporisateur et on surveille en permanence le sol, qui ne devrait pas se dessécher.

Les recommandations pour les soins du persil cultivé à la maison sont légèrement différentes de celles du persil dans les lits de jardin:

  • le sol doit être maintenu légèrement humide, mais pas mouillé ni sec;
  • Veillez à suivre le régime de température, qui ne devrait pas être inférieur à 15-20 ° C;
  • si la journée est courte, prenez une lampe et éclairez la plante à 60 cm de la boîte;
  • après la germination, les plantes doivent être éclaircies;

Lors de la plantation et des soins de ce type, le premier vert peut être collecté en 1,5 mois. Prendre soin de persil cultivé sur les lits ressemble à ceci:

  1. Une coupe de persil peut se produire tout au long de la saison si, au fur et à mesure de la croissance des arbustes, de nouvelles rangées sont semées toutes les deux semaines et que les soins appropriés sont apportés.
  2. Vous devez nourrir le persil plusieurs fois au cours de la période de croissance active. Le salpêtre est bien adapté pour faire pousser de grandes feuilles de persil, cela donnera une grande augmentation de verdure. Les engrais à base de phosphore et de potassium, introduits en août, contribuent au développement bénéfique des plantes-racines de persil.
  3. Un éclaircissage régulier des arbustes et des soins de qualité pour ceux-ci donneront une bonne et grande récolte.
  4. Le désherbage et l’ameublissement du sol sont indispensables au bon métabolisme et à la pénétration de l’oxygène dans le sol.
  5. Il est nécessaire de surveiller l’apparence saine des feuilles de persil afin de prendre des mesures à temps pour leur traitement.
  6. Arrosez les produits à base de persil le soir et, depuis août, abondamment arrosés pour obtenir des racines de bonne qualité.

Les racines sont creusées en septembre et stockées dans un endroit froid et sans feuilles. Le persil est récolté à l'automne, avant le premier gel. Si vous ne ramassez pas les racines de persil au printemps prochain, vous pouvez obtenir une récolte précoce de persil. Ses feuilles sont coupées à tout moment et congelées ou séchées.

Vidéo "Comment semer du persil dans la parcelle de jardin"

Vidéo indicative sur la façon de semer du persil dans le jardin.

L'auteur: Svetlana Galitsina

Étonnamment, chez certaines personnes, le "vert" se développe comme une mauvaise herbe, apparaissant dans les zones voisines, alors que dans d'autres, il ne pousse presque pas. Dans notre document, nous verrons comment l’aneth et le persil sont plantés au printemps afin d’obtenir une excellente récolte, car la culture de telles plantes a ses propres subtilités que le jardinier doit connaître.

Caractéristiques du persil et de l'aneth - Conseils pour les débutants

Même les débutants peuvent faire face à la plantation et à la croissance de ces cultures, car l'aneth et le persil sont très faciles à cultiver et à entretenir, car ils ne nécessitent aucun entretien, ils résistent au froid et peuvent prendre racine sur n'importe quel sol.

Cependant, il existe un certain nombre de règles, qui vous permettront de cultiver une culture riche et en bonne santé de légumes verts sains et savoureux.

Le persil est une plante bisannuelle, car les graines du jardin peuvent être semées chaque année. Ces deux plantes aiment les zones éclairées, mais même lorsqu'elles sont plantées dans un endroit sombre, elles produiront une récolte, mais l'aneth et le persil grandiront et se développeront plus lentement.

Parfois, il est nécessaire d’attendre assez longtemps que les premières pousses apparaissent, ce qui est associé à une teneur élevée en huiles essentielles dans ces plantes dans des semences. Pour accélérer le processus, vous devez préparer la graine, mais nous en reparlerons un peu plus tard. De plus, pour les récoltes précoces, il est possible de replanter en hiver, mais ce processus est beaucoup plus compliqué.

Comment préparer la graine?

Voulez-vous récolter d’excellentes récoltes de légumes verts luxuriants et juteux au début de mai? Dans ce cas, il est très important de préparer d'abord les graines.

Parlons de la préparation de l'aneth. Placez ses graines dans un sac en tissu et faites-les tremper dans de l'eau tiède (environ + 50 degrés) pendant trois jours. Dans ce cas, l'eau doit être changée au moins quatre fois par jour.

Cela augmentera le rendement et la résistance des plantes à diverses maladies. Ensuite, prenez la sciure de bois cuite à la vapeur: retirez la graine d’un chiffon humide, placez-la sur un sac sec et couvrez-la de sciure de bois.

Laissez le futur atterrissage sous cette forme pendant 2-3 jours à une température d’au moins 20 ° C. Dès que les graines germent, elles peuvent être plantées dans le sol. Les graines de persil sont préparées de la même manière, sauf pour le trempage - vous pouvez simplement les couvrir avec un chiffon humide et les laisser dans cet état jusqu'à ce qu'elles germent.

Conseils pour bien cultiver le persil

C'est l'une des épices les plus appréciées des jardiniers domestiques. La partie verte de la plante est consommée, utilisée dans la conservation des produits, la décoration de plats, la cuisson de bouillons et de teintures.

L'atterrissage peut être comme suit:

  1. Préparez le sol au printemps ou en automne, mettez en surbrillance la zone éclairée, desserrez soigneusement le sol. Nous y ajoutons des engrais minéraux lors de la plantation d'automne et, lors de la plantation du printemps, il faut utiliser de l'urée ou du nitrate d'ammonium.
  2. Traitez les graines selon le schéma que nous vous avons dit un peu plus haut. Assurez-vous de mener ces activités pour améliorer le rendement des plantes.
  3. Dès que le matériel de semence proklyunitsya, vous pouvez commencer à atterrir. Sur le site, nous réalisons des rainures d’une profondeur inférieure à 1-1,5 cm. La distance entre les rainures est d’environ 10 cm.

Et si vous souhaitez obtenir une culture permanente, vous devez semer les graines à certains stades toutes les deux semaines. Les pousses émergées régulièrement éclaircissent, enlèvent les mauvaises herbes, qui enlèvent tous les oligo-éléments bénéfiques. Le persil doit également être arrosé régulièrement - récolté, arrosant les lits. Si une baisse de température est attendue, le sol doit être recouvert d'un film, ce qui permettra d'éviter que les semis ne gèlent.

Ici, nous allons dire en détail. comment organiser les lits sur le site de toutes les règles.

Dans cet article, nous expliquerons comment planter et entretenir la pelouse maure.

Pour bien faire un lit dans le pays, il suffit de lire notre matériel avec des conseils d’experts.

Les variétés les plus populaires de persil comprennent:

  • Berlin est une variété très "puissante" dont la racine mesure environ 20 cm de long et environ 4 cm de diamètre.
  • Rendement - la maturité atteint 120 jours.
  • La feuille commune est une variété très luxuriante qui atteint sa maturité après 70 jours.
  • Astra est une variété de persil très frisée.

Planter de l'aneth - trucs et nuances

Il est préférable de planter de l'aneth fin mars ou début avril après la fonte des neiges. Cette plante commence à pousser à des températures supérieures à + 3 degrés Celsius, mais les conditions les plus agréables sont les températures supérieures à + 15 degrés Celsius.

Planter de l'aneth avec des graines

Nous préparons la parcelle en automne: nous creusons le sol, ajoutons de l'engrais. Au printemps, nous nivelons le sol et faisons des rainures d'environ 2 cm de profondeur à au moins 20 cm l'une de l'autre. Nous arrosons soigneusement la parcelle et saupoudrons les graines sur le sol, en les aspergeant d'une petite quantité de terre.

Les cultures elles-mêmes n'ont pas besoin d'être arrosées, car les graines ainsi que l'eau peuvent pénétrer plus profondément dans le sol. Cependant, dès l'apparition des premières pousses, l'arrosage du jardin devra souvent, mais n'en faites pas trop - cela peut provoquer des maladies ou des ravageurs. De plus, n'oubliez pas d'éclaircir la plantation, nous faisons au moins 10 cm d'espace libre entre les arbustes - dans ce cas, la plante poussera en largeur et non en hauteur.

Il n'est pas nécessaire de nourrir l'aneth, mais si vous remarquez qu'il est devenu jaune, vous pouvez ajouter un peu d'azote au sol. Après 4-5 semaines, vous pouvez récolter la première récolte. Les variétés les plus célèbres incluent:

  • Kibray, qui doit atterrir assez tôt. Sa hauteur est d'environ 35-40 cm.
  • Alligator - s’adapte parfaitement à n’importe quel sol, cet aneth peut être cultivé en serre et en pleine terre. Pendant la saison peut donner plusieurs rendements.
  • La variété est Far, qui mûrit tôt et résiste aux principaux ravageurs et maladies.
  • Une autre variété bien connue - Abundant, qui se caractérise par un puissant arbuste, une récolte abondante. Il est bien et frais, et congelé, il est également utilisé pour le salage.

Comment entretenir l'aneth et le persil après la plantation?

Comme vous pouvez le constater, planter de l'aneth et du persil est un processus très simple, mais pour obtenir une bonne récolte, vous devez prendre soin de vos plantes. Regardons toutes les étapes des soins plus en détail.

Par exemple, si l'aneth ou le persil poussent très lentement, vous devez les nourrir. Vous devez préparer un mélange de nitrate d'ammonium et de potassium (25 g de chaque préparation), mélangé à 10 litres d'eau. Ce mélange suffit pour arroser quatre mètres carrés de sol. Suivez bien les lits d'eau avec de l'eau propre.

Il est important de se rappeler que les «légumes verts» absorbent très rapidement les nitrates. Par conséquent, tous les topings azotés doivent être appliqués au minimum et il est préférable de les éliminer complètement. Le persil devrait être nourri deux fois par saison en utilisant des suppléments organiques et minéraux.

Les verts et le persil - les verts les plus délicieux

Après l'apparition des premières pousses, il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de mauvaises herbes et une croûte de terre sèche sur le jardin, car cela peut entraîner un arrêt de la croissance des plantes. N'oubliez pas d'éclaircir les lits:

  1. Lorsque le premier traitement peut laisser des intervalles d'environ 3-5 cm.
  2. Lorsque la deuxième distance est augmentée à 10 cm.

La clé d'une bonne récolte consiste à faire appel à l'irrigation régulière en arrosant les lits de verdure soit tôt le matin, soit tard le soir.

Mais ce n'est pas tout. Si vous faites un atterrissage tôt, il est nécessaire de couvrir les lits le soir avec un chiffon spécial, par exemple du lutrasil. Cela protégera les plantes du froid du matin. Essayez également de créer une ombre si la température est trop élevée - les rayons du soleil ne font que brûler l'atterrissage.

Assurez-vous également que les verts sont en bonne santé - dès la première manifestation de toute maladie, retirez le buisson du lit et versez la terre elle-même avec une solution faible de permanganate de potassium.

L'aneth est récolté lorsque la hauteur du buisson atteint environ 20-25 cm de hauteur. Il est conseillé de l'arracher avec la racine. Mais le persil peut rester sur les lits jusqu'à la fin de l'automne. Les feuilles de la plante doivent être coupées avant le début du premier gel et placées dans un réfrigérateur ou un autre endroit frais. L'essentiel est de ne pas ramasser les verts pendant la pluie ou après - pour qu'ils disparaissent très rapidement

http://dacha-posadka.ru/grunt/pravila-posadki-ukropa-i-petrushki-vesnoy-v-otkrytyy-grunt.html

Publications De Fleurs Vivaces