Comment et quand planter des glaïeuls dans l'Oural
Les glaïeuls sont des plantes vivaces qui aiment le temps chaud et humide. Récemment, cependant, les jardiniers tentent de plus en plus de faire pousser ces belles fleurs dans l’Oural, où ils nécessitent des soins particuliers.
Le glaïeul est une plante à bulbe à bulbe vivace qui est devenue très populaire dans les jardins à différents endroits du pays. Les glaïeuls ont une beauté exotique unique. La couleur des fleurs peut être complètement différente et procède exclusivement des préférences individuelles du jardinier. Ils peuvent être blanc, rouge, cerise et bien d’autres.
La tige de la plante est droite, sans branches. En règle générale, le glaïeul peut atteindre une moyenne de deux mètres, en fonction de la variété et des conditions météorologiques. Le plus souvent, cette plante de jardin est obtenue en croisant toutes les espèces et variétés. C'est pourquoi les glaïeuls sont des plantes de jardin hybrides.
Quelles sont les meilleures variétés
Récemment, les éleveurs ont apporté beaucoup de nouvelles variétés de glaïeuls. Tous ont des caractéristiques améliorées des propriétés hybrides. Ceci fournit une excellente opportunité pour obtenir les variétés de plantes les plus avancées, capables de pousser dans des conditions climatiques défavorables, comme dans l'Oural par exemple.
Il convient de noter que l’Oural se caractérise par un climat continental rigoureux et des précipitations assez abondantes. Par conséquent, il y a un conseil: il ne faut planter que les variétés de glaïeul les plus résistantes pour qu'elles ne meurent pas.
Quand planter des glaïeuls dans l'Oural
Même dans les conditions climatiques de l’Oural, les glaïeuls peuvent être soumis à de fortes gelées, même à la fin du mois d’août. Cela affecte la taille des bulbes et l'abondance des fleurs de glaïeul. À cet égard, les plantes sont plantées le plus tôt possible pour qu’elles soient bien prises et non gelées. Toutefois, il convient de noter que les glaïeuls sont capables de survivre à des gelées mineures.
Le moment idéal pour planter des vivaces dans l'Oural
Ainsi, il convient de conclure que le meilleur moment pour planter une plante est tôt au printemps. Par conséquent, de la mi-avril au 5 mai environ, vous pouvez planter des glaïeuls en toute sécurité sur un terrain dégagé sans avoir peur de leur gel.
Pré-préparation des bulbes
Très souvent, après l’hiver des bulbes, les plantes sèchent ou pourrissent, elles peuvent tomber malades. Par conséquent, pour que les fleurs soient agréables tout l'été et l'automne, il est nécessaire d'étudier attentivement le matériel de plantation en vue de la présence du mariage. Il existe quelques conseils utiles pour préparer une plante à planter:
- La préparation des bulbes devrait débuter à l'automne, lorsqu'ils ont été creusés dans le sol. Bien que la plante soit considérée comme une plante vivace, elle est cultivée comme une annuelle à cause des hivers rigoureux. De plus, le matériel de plantation doit être correctement stocké en hiver à une température optimale.
- Trois semaines avant le débarquement, le matériel de plantation est trié. En outre, vous devez nettoyer les bulbes car cela facilite leur germination et vous pouvez également identifier les bulbes malades.
- Assez grandes et vieilles ampoules coupées en deux entre les pousses. Cela vous permet de rajeunir la plante et de faciliter sa croissance future.
- Lorsque vous achetez des bulbes sur le marché, vous devez faire attention au rayon inférieur. Dans les ampoules plus jeunes, il est plus petit.
- Aussi autour de l'ampoule principale peut se développer "enfants". Ils sont soigneusement séparés et nettoyés de l'enveloppe sans endommager le système racinaire de la plante.
Sélection du siège
Lors de la plantation initiale de glaïeuls, il est nécessaire de rappeler qu’il est impossible de cultiver et d’obtenir une belle floraison de glaïeuls sans effort, car il s’agit d’une plante assez complexe qui nécessite une attention et des soins particuliers.
Il est nécessaire de choisir un siège pour les glaïeuls en fonction de l'état du sol. Cette plante vivace aime les sols meubles et les endroits éclairés. Si vous plantez une plante dans un endroit ombragé, elle ne commencera pas à fleurir du tout ou persistera dans sa croissance. Aussi, idéalement, l'endroit choisi était bien ventilé. Cela est nécessaire pour réduire le risque de maladie des plantes.
En tant que mesure préventive contre les parasites et les maladies, une solution d'acide borique convient parfaitement.
Pour protéger la plante des limaces, vous pouvez utiliser du sel. Pour ce faire, éparpillez-le autour du glaïeul. Il va effrayer et brûler tous les parasites. Il est à noter que pour ces mêmes objectifs, vous pouvez utiliser les médicaments modernes Orage, Medvetoks, Meta.
Comment prendre soin des glaïeuls
Cette plante vivace nécessite un arrosage rare mais abondant. L'eau doit être chaude à raison de 10 litres d'eau par mètre carré.
De plus, il est parfois nécessaire d’alimenter la plante à l’aide d’engrais minéraux complexes. En particulier, pendant la saison de croissance, les glaïeuls doivent se nourrir trois fois par jour.
Conclusion
Après avoir lu cet article, vous pouvez obtenir des informations à jour sur les règles à suivre pour débarquer et prendre soin des glaïeuls. Si vous voulez vraiment cultiver différentes variétés de cette plante vivace et créer une ambiance florale dans votre jardin, qui ravira en été et en automne.
http://dachauhod.ru/sad/posadka/kak-i-kogda-nuzhno-sazhat-gladiolusy-na-urale.htmlÀ propos du jardin
Comment planter des glaïeuls au printemps - améliorer les compétences!
Comment planter des glaïeuls au printemps - préparation
- Veuillez noter cet article dans notre classement: Total:
- Il est possible de planter un tel bébé s'il n'est pas affecté par des maladies fongiques et bactériennes, ce qui peut être remarqué en regardant les tubercules.
- Glaïeul, grade «Petit fauve». © Stand My Ground
La profondeur de plantation dépend de la composition du sol et de la taille des bulbes. Le matériel de plantation avec un diamètre de 4-5 cm (celui qui donne les meilleurs tiges de fleurs) est planté à une profondeur de 10-12 cm. Sur des sols sablonneux et chernozémiques, la profondeur de plantation peut être augmentée à 15 cm, sur des marais argileux et marécageux - pour diminuer à 7-9 cm. Il faut se rappeler que les tubercules finement plantés sont plus souvent malades. Par conséquent, il ne faut pas planter plus de 7 cm. Le producteur de fleurs ne se tromperait pas s’il plantait un bulbe à une profondeur égale à ses trois diamètres: il est évident que le plus petit devra être planté plus petit, le plus grand plus profond. Les petites plantes avec une plantation profonde peuvent ne pas germer en raison du manque d'accès à l'air. Bébé est planté à une profondeur de 3-5 cm.
Le plus grand danger pour les bulbes de glaïeul est un été froid et pluvieux - ils peuvent mourir des suites d'infections bactériennes et fongiques.
La préparation des oignons consiste à les trier soigneusement et à les sélectionner. Toutes les zones à problèmes devraient être nettoyées et recouvertes de charbon pilé. L'achat de nouvelles ampoules doit être évité à ceux qui ont des lésions putrides, des zones moisies. La taille du bas du bulbe revêt une importance particulière - sa petite taille indique son immaturité. Il est assez compliqué de planter correctement des glaïeuls et cela nécessite quelques connaissances: vous devez savoir quand faire germer un glaïeul, comment choisir le bon endroit pour la plantation, quelle composition de sol sera la plus optimale pour la culture de ces belles fleurs, jusqu'à 9 cm, et même plus petit que la tranchée pour "bébés".
Environ une demi-heure, ce qui aide à se débarrasser des parasites et des agents pathogènes invisibles.
Comment planter des glaïeuls au printemps - passez à l'essentiel!
Les surfaces molles et couvertes de moisissure ou d’ulcères doivent être immédiatement brûlées afin de ne pas produire d’agents pathogènes de diverses maladies sur votre territoire. Si le matériel de plantation est en bonne santé, mais que vous remarquez parfois des signes de gale ou de fusarium, vous pouvez toujours le guérir! Avec un couteau tranchant, les taches brunes foncées sur la surface des ampoules sont soigneusement coupées et les coupes sont maculées de peinture verte. Les blessures auront le temps de s'éterniser, mais nous ne verrons pas de maladies! Peu importe comment vous avez obtenu les ampoules - qu'elles ont été données par un voisin ou achetées dans un magasin de luxe - leur préparation est la même, quelle que soit leur origine. Deux à trois semaines avant la date prévue pour la plantation, le matériel de plantation doit être retiré des balances recouvrant les bulbes et inspecté à la recherche de ravageurs qui hibernent ou de maladies.
Un corme sain ne sera jamais sec. Si elle grimaçait, devenait dure, elle était sans aucun doute affligée d'une maladie. Si le bulbe a été stocké à une température élevée, il peut se dessécher un peu, mais il restera en bonne santé. Ces cormes sont trempés dans une solution de soude chaude pendant quelques heures avant la plantation (une cuillerée à thé pour 1 litre d'eau). Cependant, il est préférable de faire tremper le matériel de plantation dans la solution d'oligo-éléments (voir tableau 2). Cela est possible, mais pour une croissance normale des plantes en hiver, un éclairage supplémentaire est nécessaire, afin de maintenir une certaine température de l'air et du sol, l'humidité et une bonne ventilation. Tout cela est difficile à fournir dans une zone résidentielle. Dans les serres spécialement équipées, les glaïeuls en fleurs sont obtenus à tout moment. Cependant, le processus de préparation du matériel de plantation et les conditions de culture sont très complexes. Par exemple, pour obtenir une coupure jusqu'au 8 mars, ils déterrent tôt les bulbes; Le personnel du principal jardin botanique de Moscou a mis au point la culture de la lumière des glaïeuls. Des articles décrivant leurs méthodes à différentes époques ont été publiés dans le magazine «Floriculture». Les plantations peuvent être plantées tout au long de la crête. Dans tous les cas, préalablement déterré le râteau au niveau du sol. Ensuite, en marquant la direction de la rangée, une rainure de la profondeur ou du trou requis est réalisée en travers ou le long de la crête à une distance calculée pour la plantation d’oseaux ou d’enfants. Avant de planter, il est bon d’ajouter du nitrophore 3 à 4 cm au-dessous du bas du bulbe à raison de 1 à 2 g l’un ou l’autre lors de la plantation d’engrais. Lors de la plantation, les rainures et les trous sont arrosés avec de l'eau afin que le sol soit humide et ne capte pas l'humidité du matériel de plantation.Le tableau 2 indique les doses de micronutriments recommandées par T. Tamberg pour préparer la solution de trempage des tubercules avant la plantation. Le temps de traitement est de 4 heures.La taille habituelle des oignons est de 5 à 7 cm et il est rare que les oignons atteignent 10 cm. Les bulbes usés doivent être remplacés tous les ans par de nouveaux, à cet effet, les enfants sont placés à la base des oignons. Les enfants peuvent avoir de 1 à 200 pièces, en fonction des conditions de croissance, des caractéristiques biologiques et de la méthode de culture, tout d’abord, examinons la question du sol. En principe, tous les sols cultivés conviennent aux plantes, mais il est préférable, pour leur culture, de choisir des sols sablonneux, légers et bien fertilisés. Du sable doit être ajouté au sol argileux, de la chaux et de l'humus avant les travaux de creusement d'automne. L'introduction de fumier frais n'est pas souhaitable - la plante produira de nombreuses feuilles, mais sa floraison peut être faible.
À la même distance, ils sont plantés. Le fond du trou est saupoudré de sable, étalez les bulbes en les pressant doucement dans le sol, saupoudrés de cendre de bois et de sable, arrosés avec une solution chauffée de permanganate de potassium et seulement après cela, ils s’endorment avec la couche supérieure du sol. Le sable est loin d'être obligatoire, mais il optimise bien la composition du sol lourd et aide à l'automne à éliminer facilement le matériel de plantation avec le corme formé. De beaux lits de glaïeuls de différentes variétés constituent à eux seuls une décoration très efficace de votre site!
En attente d'un miracle - glaïeuls sur votre site!
Pour les glaïeuls, vous devez choisir un endroit bien éclairé et protégé des vents du nord. Les basses terres gorgées d'eau du côté nord et les parterres de fleurs à l'ombre - le pire choix! Les sols meubles absorbant l'humidité ne doivent pas être trop lourds. Le lit est déterré de la chute avec un compost pourri. En aucun cas, ne peut pas fertiliser le sol avec du fumier frais! Les plantes sont plantées par groupes dans des tranchées de différentes profondeurs, en fonction de la taille du matériel de plantation. Aller
Avant de planter les bulbes doivent germer
http://0sade.ru/gladiolusy/posadka-gladiolusov-na-urale.htmlQuand débarquer des glaïeuls dans l'Oural
Les glaïeuls appartiennent au genre des plantes bulbeuses à bulbes vivaces. Pour sa beauté, sa variété de formes et de couleurs, la fleur a gagné le grand amour des jardiniers du monde entier. Le glaïeul est cultivé dans les villes du sud et dans les régions au climat rigoureux. La mode pour une plante à fleurs, et l’Oural ne l’a pas contournée. Bien que la fleur vienne de pays chauds, les jardiniers l’ont adaptée pour se développer par temps froid. Planter et soigner des glaïeuls dans l’Oural est très différent de la technologie utilisée pour planter dans des zones chaudes.
Quelles variétés peuvent être plantées dans l'Oural?
Lorsque vous choisissez une catégorie, vous devez faire attention à la bonne résistance à l'hiver. Ce n'est pas difficile, car les sélectionneurs ont apporté un grand nombre de variétés hybrides qui poussent à merveille et fleurissent dans l'Oural.
Oasis
Plante à grandes fleurs, couleurs citron vert avec des taches roses. La tige atteint 140 cm, la feuille est longue et fine.
Benvenuto
Les fleurs rose pâle commencent à se déployer à partir du milieu de l'été. Les inflorescences sont grandes et peuvent atteindre 40 cm de long. Les fleurs ont fière allure dans la coupe et pour la décoration du jardin de fleurs.
Sonate
Une plante relativement basse, une tige à fleurs violettes, atteint à peine un mètre. Apprécié pour sa décoration.
Vista
De belles fleurs, peintes dans la couleur des "pensées", entourées de longues feuilles vert olive. La hauteur de la plante atteint 130 cm.
Le sourire de Gagarine
Les fleurs sont roses avec un coeur rouge vif.
Faire cuire
La variété est idéale pour la culture précoce dans les régions au climat rigoureux. La floraison rose douce se produit à la mi-juillet.
Toutes les variétés décrites ci-dessus se distinguent par une bonne résistance à l'hiver, une résistance aux maladies et des changements climatiques abrupts.
Préparation des bulbes de glaïeul pour la plantation
La préparation des bulbes est la principale étape pour obtenir une plante forte, saine et à floraison, car plus tôt ils se réveilleront, plus vite ils grandiront.
Dans l'Oural, ils commencent à s'entraîner pendant 14 jours avant de planter en terrain dégagé. Pour ce faire, suivez la séquence des activités préparatoires:
- Inspection du matériel de plantation pour détecter les dommages, les maladies, la pourriture ou les parasites.
- Enlèvement de la peau.
- Les zones endommagées ou égratignées sont traitées à la peinture verte.
- Pour la prévention des maladies, le matériel de plantation est immergé pendant quelques minutes dans une solution faible de permanganate de potassium ou dans une solution de sulfate de cuivre.
- Séchage Pour cela, les ampoules sont disposées en une couche dans un récipient propre et sec et placées dans un endroit chaud et éclairé.
- Avant la plantation, ils sont trempés pendant 5 heures dans une solution de cendre de bois.
Cette préparation est nécessaire pour les bulbes de glaïeul destinés à la plantation précoce dans l’Oural.
Planter des bulbes de glaïeul
Pour éviter les erreurs, les jardiniers débutants doivent savoir quand planter des glaïeuls dans l'Oural. Tout dépend de la météo, mais comme le montre la pratique, il est possible de planter les bulbes le 20 mai.
Choix du site et préparation du sol
Le glaïeul est une plante qui aime la chaleur, c'est pourquoi un lieu de plantation est capté par le soleil, à l'abri du vent. Le choix de l'emplacement est une étape importante pour la plantation de glaïeuls dans l'Oural, car lorsqu'une fleur est plantée dans un endroit ombragé, la floraison aura lieu une à deux semaines plus tard.
La fleur du sol préfère un sable nutritif et léger.
Règles de plantation des bulbes de glaïeul
Lors de la croissance de ces belles fleurs, il est important de respecter certaines règles:
- À l'endroit préparé, nous creusons des rainures, remplissons le fond avec du sable et renversons de l'eau en ajoutant de la phytosporine.
- Une étape importante pour la plantation de glaïeuls dans l’Oural est la profondeur correcte. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez utiliser une méthode éprouvée: la profondeur du trou doit être égale à trois diamètres d'oignon.
- La distance entre les bulbes ne doit pas être inférieure à 15 cm et entre les rangées de 20 cm.
- Après la plantation, les bulbes s'endorment avec de la terre et paillent le sol. Le paillis est nécessaire pour protéger les ampoules du soleil et de la perte d'humidité.
De cette manière simple, les glaïeuls peuvent être plantés dans l'Oural au printemps.
Soins Gladiolus
Pour que la fleur puisse montrer toute sa supériorité, sous le dur climat de l'Oural, une seule plantation ne suffit pas. La croissance des fleurs dans la région au climat défavorable nécessite des soins constants et la création de conditions confortables pour une floraison luxuriante.
- Arrosage Doit être régulier et opportun. L'arrosage est effectué tous les 7 jours, matin et soir, uniquement sous les arbustes, car l'humidité sur les feuilles peut provoquer de nombreuses maladies. L'arrosage abondant, par m² représente environ 10 litres d'eau.
- Le relâchement du sol est effectué après chaque irrigation, il est nécessaire pour un meilleur échange d'air.
- Désherber, alors que les mauvaises herbes germent. Une étape importante dans les soins - les mauvaises herbes, bons porteurs de maladies. Pour faciliter leur travail, le sol autour de la plante est paillé.
- Les grandes variétés ont besoin de soutien. Si vous ne suivez pas ces règles, avec une forte rafale de vent, la plante peut tomber en panne, ne pas avoir le temps de se dissoudre.
- Enlèvement rapide des pédoncules séchés et du feuillage endommagé.
- Top dressing. Comme toute plante, les glaïeuls pour une bonne croissance et une floraison luxuriante ont besoin d'être reconstitués. Les engrais sont appliqués trois fois par saison. Le premier, dans la phase initiale de développement, après l’apparition de 4 feuilles. La seconde - après l'apparition de 7 feuilles. Le troisième - dans la période de l'apparition des premières tiges florales. La fertilisation est réalisée avec des engrais minéraux complexes avec une teneur minimale en azote. Les suppléments d’azote entraîneront le fait que la plante augmentera la masse verte et ne relâchera pas les pédoncules.
- Prévention des maladies. Pour prévenir les maladies, il est nécessaire d’observer: la rotation des cultures (les bulbes ne sont plantés au même endroit que trois ans de suite); endroit bien choisi; pulvérisation d'infusion de glaïeul d'ail; le paillage du sol; destruction en temps voulu des plantes touchées.
- Couper la fleur complètement. Une telle coupe permettra au bulbe de se développer et de se développer en toute sécurité.
- Dans le dur climat de l'Oural, les bulbes ne pourront pas hiverner. Le nettoyage des plantes et des bulbes est effectué 30 jours après la floraison.
Le respect de règles aussi simples en matière de plantation et d'entretien du glaïeul, même les conditions climatiques défavorables de l'Oural, ne deviendra pas un obstacle à la culture de cette magnifique fleur.
Erreurs dans la culture des glaïeuls
Lors de la plantation de glaïeuls dans l’Oural, il est nécessaire de garder à l’esprit les caractéristiques climatiques: été court et début automne. De nombreux jardiniers débutants, lors de la croissance d'une fleur, font plusieurs erreurs:
- Atterrissage tardif. Les jardiniers attendent le réchauffement maximum du sol pour la plantation. En conséquence, la saison de croissance est tardive, les bulbes deviennent petits, ce qui entraîne une floraison tardive ou son absence.
- Atterrissage tôt. Les jardiniers débutants, appréciant les variétés, ne font pas attention aux informations sur la fleur. Comme le temps dans l'Oural n'est pas constant, il est probable que les gelées réapparaîtront, ce qui peut entraîner la mort de la plante. Avec des variétés de l'Oural bien choisies, les légères gelées ne sont pas terribles, car elles résistent aux changements brusques de température.
- Atterrissage en retrait. Avec un fort approfondissement du bulbe, la fleur n'aura pas le temps de commencer la saison de croissance dans le temps, et comme dans l'Oural un été court, le glaïeul n'a tout simplement pas le temps de fleurir.
Si la rose est la reine des fleurs, le glaïeul peut être qualifié de duc ou même de roi. Sa floraison ne peut laisser personne indifférent. Afin de créer une oasis de floraison vibrante dans votre champ d’Oural, vous devez suivre les règles simples de la plantation et des soins, et donner à la fleur un peu d’énergie, de temps et d’amour. Le glaïeul peut à juste titre être qualifié de l’une des plus belles plantes de jardin, qui décoreront chaque coin du jardin.
http://agrognom.ru/flowers/gladioli/kogda-vysazhivat-gladiolusy-na-urale.htmlComment faire pousser des glaïeuls dans l'Oural: conseils
L'aspect attrayant des glaïeuls a permis à ces fleurs de gagner la reconnaissance universelle des jardiniers de différents pays. Cependant, si dans les régions méridionales leur culture peut être qualifiée de tâche assez simple, certains problèmes se posent souvent dans des conditions climatiques plus rigoureuses. Les habitants de l'Oural doivent également faire face à ces derniers. Dans cet article, nous expliquerons les nuances de la préparation, de la plantation et des soins ultérieurs des glaïeuls gracieux dans cette région.
Les meilleures variétés pour la culture dans l'Oural
Ces dernières années, les sélectionneurs nationaux et étrangers ont déployé de nombreux efforts pour créer de nouveaux hybrides de glaïeuls, dont la description mentionne également l'amélioration de la résistance à l'hiver. En raison de cette caractéristique, de nombreuses variations variétales sont aujourd'hui cultivées avec succès dans des conditions défavorables, notamment dans l'Oural, où le climat continental est rigoureux et les précipitations inégales.
- "Oasis". Diffère la couleur originale et assez attrayante de fleurs relativement grandes - couleur citron vert parsemée de rose. Les plaques des feuilles sont étroites et minces et la tige peut atteindre 140 cm. Un bouquet de ces glaïeuls a toujours un aspect brillant et inhabituel.
- "Benvenuto" - un autre bon grade de glaïeuls. Dans ce cas, une belle floraison rose pâle peut être observée du milieu de l'été jusqu'à la fin des journées chaudes. Les grandes inflorescences atteignent souvent 40 cm de long, dont environ 130 cm de hauteur. De nombreux jardiniers cultivent cette variété non seulement pour la décoration du site, mais également pour la décoration de bouquets.
- "Sonate". La variété est un peu plus basse que les précédentes (les tiges à fleurs de lilas ne poussent pas plus de 100 cm de hauteur), mais les jardiniers apprécient son caractère décoratif. Il peut être cultivé à la fois pour la décoration d'un site et pour la découpe.
- "Vista". La couleur de ces glaïeuls rappelle celle des "pensées" et atteint une hauteur de 130 cm. En plus des couleurs vives et attrayantes, de fines feuilles peintes dans une agréable couleur vert pâle sont immédiatement jetées dans les yeux de ceux qui vous entourent.
- "Azurro" - idéal pour couper en bouquets. La couleur rouge saturée des fleurs attire toujours l'attention sur ces glaïeuls, qui peuvent atteindre 100 cm de hauteur. Comme beaucoup d'autres variétés, les plaques de feuilles sont minces et étroites.
- “Otsilla” est un représentant du groupe des glaïeuls les plus sophistiqués et les plus gracieux, qui se sentent bien dans l'Oural. Les fleurs de cette variété se caractérisent par une légèreté et une légèreté incroyables, dues en grande partie à la couleur blanche comme neige. Une tige relativement faible, qui ne peut pas toujours résister à toutes les inflorescences, est considérée comme un léger inconvénient pour ces glaïeuls. Pour cette raison, vous devez attacher des fleurs.
- "Passos". La variété se caractérise par des fleurs lumineuses et volumineuses, associant de riches nuances de violet et de lilas délicat. Les pétales ondulés ne font qu'ajouter de l'extravagance à la plante.
- "Le sourire de Gagarine". Les fleurs sont roses avec un centre rouge vif. Différence de bonne résistance aux conditions défavorables de croissance. Ces plantes peuvent être appelées une option idéale pour le jardin de l'Oural.
- "Cuire." Les glaïeuls sont excellents pour la culture précoce dans l'Oural. Leur floraison rose pâle peut être observée dans la seconde quinzaine de juillet.
Quand obtenir et comment préparer les bulbes
La préparation du matériel de plantation en vue de l’atterrissage sur le site est toujours une étape très cruciale et, s’il ne s’agit pas des conditions de croissance les plus appropriées, la pertinence de toutes les activités préparatoires augmente considérablement.
Dans le cas des glaïeuls, une préparation correcte des oignons avant la plantation est une condition préalable à une floraison précoce et luxuriante, car plus tôt ils seront «réveillés», plus les plantes commenceront à se développer rapidement. Pour la plantation dans l’Oural, ils commencent à s’engager dans cette préparation deux semaines avant la date prévue pour la plantation en pleine terre.
Considérez la séquence de toutes les activités préparatoires nécessaires:
- Pour commencer, inspectez soigneusement toutes les ampoules afin d’exclure les spécimens endommagés par des maladies ou des parasites.
- Ensuite, nettoyez soigneusement mais très soigneusement le matériel de plantation sélectionné de tous les flocons supérieurs endommagés et secs.
- Répartissez-les en une seule couche sur des plateaux propres et secs et envoyez-les dans une pièce chaude avec un éclairage ambiant.
Pourquoi et comment germer
Certains jardiniers préfèrent ne pas perdre de temps et planter immédiatement des bulbes de glaïeul sur leurs terres, mais il existe une autre option - la pré-germination du matériel de plantation. Dans ce dernier cas, il est possible d'obtenir une croissance et une floraison plus précoces des plantes. Il est donc logique de réfléchir à cette méthode de préparation. Il existe plusieurs options de base pour effectuer la procédure:
1. Type de pomme de terre en croissance ou en germination. L'option la plus simple est probablement de placer les oignons ou les enfants de glaïeul préparés à l'avance dans un endroit lumineux (veillez à ce qu'ils soient en bas).
3. Planter des oignons dans un sol ordinaire. Cette procédure est effectuée lorsque les tireurs germés atteignent une hauteur de 5 cm. Il est souhaitable de placer chaque oignon dans un récipient séparé (par exemple, dans un gobelet en plastique jetable de 0,5 l), au fond duquel doit être déposée une couche de drainage sous forme d'argile expansée ou de tout autre matériau présentant des propriétés similaires. Versez dessus le mélange de sol et placez-le gladioli à l'oignon. À la fin de toutes les activités préparatoires, environ 5 heures avant de planter en pleine terre, il est conseillé de placer les oignons déjà germés ou préparés dans une solution nutritive de micro-éléments ou de cendre de bois. En ce qui concerne l'heure exacte de l'atterrissage dans le sol, tout dépend des conditions météorologiques et du réchauffement du terrain dans la zone désignée pour la culture de la culture florale spécifiée.
Choisir une place sur le site
Il n’ya pas de différences sérieuses dans le choix de l’emplacement de la croissance des glaïeuls dans l’Oural et dans les territoires du sud. À cet égard, il convient de se concentrer davantage sur les exigences de culture minimales exprimées dans:
- la nécessité d'une présence profonde d'eau souterraine, qui exclura la possibilité d'une accumulation de fluide au niveau du système racinaire de la plante et de leur pourriture;
- bonne couverture du site par la lumière du soleil, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de l’origine tropicale du glaïeul;
- valeur nutritive élevée du sol riche en humus et mélangé avec du sable de rivière;
- l'absence d'une teinte complète pouvant nuire à la splendeur de la floraison;
- l'absence de courants d'air et de vents forts (si nécessaire, il est préférable de clôturer immédiatement l'atterrissage).
Préparation du sol
Après avoir préparé les fleurs d’oignon pour la plantation et choisi le bon endroit pour les faire pousser, il est temps de préparer le substrat et de planter la plante directement sur le territoire de l’Oural. Tout d'abord, faites attention à l'acidité du sol.
L’option idéale pour les glaïeuls serait une valeur comprise entre 6,5 et 6,8 pH, mais il est bien entendu impossible de déterminer les chiffres exacts à l’œil, car des méthodes de laboratoire spéciales sont fournies.
En ce qui concerne les autres aspects de la composition du mélange de sol, le sol noir et le limon clair conviennent mieux à la culture réussie de ces fleurs, tandis que la plantation sur des substrats lourds et argileux n’apportera pas le résultat souhaité.
Quand et comment planter des glaïeuls dans l'Oural
En fonction des conditions météorologiques, les dates d'atterrissage des glaïeuls selon les années peuvent varier quelque peu, mais en moyenne la deuxième quinzaine de mai sera celle qui conviendra le mieux à l'Oural. Jusqu'à présent, le sol a déjà le temps de se réchauffer au soleil et les risques de gelées répétées sont minimisés.
- Sur le lit préparé, vous devez faire des rainures et les verser avec de l’eau (vous pouvez utiliser une solution de phytosporine).
- Une fine couche de sable de rivière doit être versée sur le sol humidifié (même si tout se passe bien et que l’acidité est faible sur le site).
- Il est maintenant temps de planter les oignons, en les approfondissant de 5 à 10-14 cm dans le sol (ici, la taille du matériel de plantation est prise en compte: plus le diamètre des bulbes est grand, plus grande sera la profondeur de leur placement). Si les bulbes se trouvent sur un substrat lourd, ils s’approfondissent de 8 à 9 cm de moins que d’habitude. L'espace libre minimum entre les plantes voisines doit être de 15 cm pour les gros oignons et de 5 cm pour les enfants, et les allées mesurent en général environ 20 cm (plus les fleurs sont éloignées les unes des autres, plus il est facile de s'en occuper).
Comment s'en occuper
Une bonne plantation de glaïeuls ne suffit pas à produire de belles couleurs vives. Ces plantes nécessitent des soins systématiques, notamment dans les régions au climat peu favorable. Lorsque vous créez un environnement confortable pour vos plantations, vous devez tenir compte de quelques règles simples:
- L'arrosage doit être ponctuel et régulier, au moins une fois par semaine, et l'application de liquide doit être faite tôt le matin ou tard le soir (essayez de ne pas mouiller les feuilles et les fleurs). Pour 1 m² de terrain devrait être d'environ 1 seau d'eau.
- Après l'arrosage, une mesure obligatoire consiste à ameublir le sol (pour éviter l'apparition d'une croûte sur le sol) et son paillage, effectué pour préserver l'humidité du sol.
- Il ne sera pas possible de se passer du désherbage périodique du sol, sinon les mauvaises herbes noyeront simplement les glaïeuls, et ils ne pourront pas donner de belles fleurs.
- Certaines variétés nécessitent une jarretière, qui ne doit pas être oubliée. Si vous ne remplissez pas cette condition, une fleur lourde peut se rompre au premier coup de vent.
- Assurez-vous d'inspecter régulièrement toutes les plantes pour détecter les fleurs séchées ou les plaques de feuilles endommagées. Dans les deux cas, ces pièces doivent être immédiatement retirées afin que la plante ne perde pas son effet décoratif.
- Les glaïeuls, comme beaucoup d'autres plantes ornementales, réagissent très positivement à l'introduction d'engrais dans le sol. La première fois, l’alimentation peut être effectuée après l’apparition de la troisième feuille, en utilisant à cet effet de l’urée, du nitrate d’ammonium ou du sulfate d’ammonium. La seconde est réalisée après l'apparition de la sixième feuille, en utilisant du sulfate d'ammonium ou du superphosphate. La troisième fertilisation doit coïncider avec l’apparition de boutons sur les glaïeuls; dans ce cas, le chlorure de potassium et le superphosphate seront appropriés. Le calcul exact du dosage est effectué en tenant compte des caractéristiques initiales du sol sur le site, mais ne dépasse généralement pas 50 à 100 g de chaque substance pour 1 m².
Quand creuser et où stocker les bulbes en hiver
Lorsque vous cultivez des glaïeuls dans des conditions climatiques assez rudes de l'Oural, toutes les fleurs doivent être coupées début septembre, afin que les feuilles d'oignon dans le sol contiennent suffisamment d'éléments nutritifs (en moyenne, ce processus prend environ un mois).
Certains jardiniers recommandent également de décaper le matériel de plantation déterré avec des produits chimiques toxiques (par exemple, "Aktellik" ou "Maxim"), qui aideront à éliminer les thrips, autres parasites et agents pathogènes. Après ce traitement, les bulbes peuvent être envoyés pour un séchage de deux semaines à une température d'environ +20 ° C.
Vous n'avez pas besoin de pièce spéciale, vous pouvez simplement placer une boîte avec des ampoules sous le lit ou dans le placard. Après 14 jours, avec un couteau tranchant, vous devez retirer le vieil oignon du bas, qui ne posera aucune difficulté lors du séchage normal. Si cette procédure échoue, il vous suffit de sécher le futur matériel de plantation. Les ampoules séchées et bien préparées pour le stockage sont placées dans des sacs en tissu, conditionnés selon les caractéristiques variétales. Il est déconseillé d'utiliser des récipients en verre pour le stockage des glaïeuls, en particulier lorsqu'ils sont recouverts de couvercles, car le matériel de plantation se détériorera simplement sans accès d'air.
Quant au taux d'humidité optimal, pour le maintenir, il suffit de placer un seau d'eau à côté des cartons. Ne soyez pas paresseux au moins une fois par mois pour vérifier la sécurité de leurs fleurs, en jetant à temps les copies malades et gâtées.
En observant toutes les recommandations ci-dessus concernant la plantation et l'entretien des glaïeuls, même le climat rigoureux de l'Oural ne sera pas un obstacle à l'obtention de belles fleurs. L'essentiel est de choisir la bonne variété.
http://agronomu.com/bok/5681-kak-vyraschivat-gladiolusy-na-urale-poleznye-sovety.htmlGlaïeul dans l'Oural, plantation et soins
La mode pour la culture de glaïeuls majestueux et gracieux n’est pas épargnée ni les jardiniers de l’Oural. Bien que les glaïeuls nous soient parvenus des tropiques chauds, les jardiniers expérimentés et entreprenants ont appris à les cultiver dans des climats plus froids. Comment faire pousser des glaïeuls colorés dans l'Oural? Que doivent savoir les jardiniers sur le stockage des bulbes en hiver? La technique de plantation de glaïeuls dans l’Oural est-elle différente de celle de plantation dans les régions méridionales? Les variétés de glaïeuls sont-elles plus résistantes aux conditions climatiques? À propos de cela et de nombreuses autres choses raconteront dans cet article.
Glaïeul Description de la plante
Le glaïeul est une fleur extraordinairement belle, aussi appelée brochette. Cela est dû à la forme de ses feuilles. Ils sont pointus, longs et ressemblent à des épées. Le mot "gladius" est traduit du latin "épée". Sa première mention de la fleur a reçu 300 ans avant notre ère. Dans la Grèce antique, le glaïeul n'était pas à l'origine une fleur décorative admirée. Il était une herbe adventice qui poussait dans les champs avec du blé et s'en débarrassait impitoyablement. Dans la Rome antique, le glaïeul méritait une place digne des merveilleux jardins des riches Romains. Les faits intéressants sur le glaïeul sont les suivants:
- le glaïeul est une plante vivace de la famille des iris;
- le système racinaire du glaïeul se présente sous la forme d'un bulbe;
- tige glaïeul verticale, atteignant 50-150 cm de hauteur;
- les feuilles de glaïeul sont minces et longues. Ils se referment autour de la tige, lui donnant une force supplémentaire;
- le charme principal du glaïeul est ses fleurs. Ils ont la forme d'un entonnoir, se composent de 6 pétales, qui sont fermés à la base les uns avec les autres;
- Les fleurs colorées du glaïeul sont rassemblées dans des inflorescences en forme de pointes pouvant atteindre 80 cm de long. Selon la variété de glaïeul, ces inflorescences peuvent être situées sur la tige de différentes manières. Certains d'entre eux sont d'un côté de la tige, d'autres des deux côtés. Il existe également des variétés de glaïeuls dans lesquels les inflorescences entourent la tige en spirale;
- le fruit d'un glaïeul est une boîte remplie de petites graines;
- Le bulbe de glaïeul est renouvelé chaque année. Peut-être différentes couleurs: du blanc au cerisier;
- Les fleurs de glaïeul sont une variété frappante de couleurs. Vous pouvez faire pousser des glaïeuls blanc, violet, rouge, bleu et autres;
- le glaïeul n'est pas seulement connu comme une fleur décorative. Dans la Grèce antique, les bulbes de glaïeul étaient cuits pour la consommation humaine. Au Moyen Âge, les oignons étaient broyés pour obtenir de la farine, à partir de laquelle le pain était ensuite cuit;
- Les premières variétés hybrides de glaïeuls ont été élevées en 1837. Il existe actuellement environ 8 000 variétés connues;
- Un grand nombre de variétés hybrides de glaïeuls ont été élevés en Hollande et en Angleterre.
Il y a une légende incroyablement belle sur l'apparition des glaïeuls. Après la victoire des Romains dans la guerre contre les Thraces, de nombreux soldats sont réduits en esclavage. Ils ont décidé de faire les gladiateurs organiser des spectacles pour le public. Un de ces gladiateurs étaient deux amis, Sevt et Teres. ils ont reçu l'ordre de se battre jusqu'à la mort pour mériter un retour dans leur pays d'origine. Les gladiateurs ont enfoncé leurs épées dans le sol et ont refusé de se battre, pour lesquelles ils ont été brutalement tués. Après la mort d'amis, les épées se sont transformées en fleurs gracieuses, qui ont ensuite été appelées glaïeuls. Dans les légendes de différents pays, vous pouvez trouver d'autres histoires sur l'apparition de cette fleur. Les glaïeuls personnifient le pouvoir de l'amitié, de la loyauté, de la loyauté et de la chevalerie.
Glaïeul Variétés
Les variétés hybrides de glaïeul sont les plus populaires pour la culture. En règle générale, ils sont plus résistants aux conditions environnementales défavorables, plus décoratifs. Il existe actuellement plus de 8 000 variétés de glaïeuls. Bien entendu, vous n'avez pas besoin de connaître les caractéristiques de toutes ces variétés. Mais comprendre la classification des glaïeuls ne sera pas superflu. Si vous achetez du matériel de plantation en magasin, vous remarquerez peut-être un code spécial sur l'étiquette. Ce code est une description cryptée de la variété. Ce type de désignation des variétés de glaïeul a été adopté au milieu du XXe siècle par le Conseil nord-américain du glaïeul. Dans cette classification, qui est utilisée à ce jour, tous les glaïeuls sont divisés en 5 grands groupes:
- la taille de la fleur. Les fleurs des glaïeuls peuvent être miniatures, à petites fleurs, à fleurs moyennes, à grandes fleurs et gigantesques. Les plus petites fleurs peuvent avoir un diamètre de moins de 6 cm et de grandes - plus de 14 cm;
- sur la couleur de la fleur. Les glaïeuls ont l'une des palettes de couleurs les plus riches parmi toutes les plantes ornementales. Ils peuvent être blanc, crème, jaune, vert, orange, saumon, rouge, framboise, rose, lilas, bleu, fumé, brun. Chacune de ces couleurs a plusieurs tons, chacun correspondant à une certaine désignation numérique;
- en termes de floraison. Les glaïeuls sont conditionnellement divisés en 7 groupes en fonction du moment de la floraison des fleurs: très tôt, tôt, moyen-précoce, moyen-tardif, tardif, très tardif;
- sous la forme de pétales. Les glaïeuls sont classiquement divisés en 5 groupes en fonction du degré de corrugation des pétales: non ondulé, moyennement ondulé, ondulé, fortement ondulé, très fortement ondulé;
- la taille de l'ampoule. L'ampoule peut avoir un diamètre inférieur à 1 cm et supérieur à 3 cm.
Premières variétés de glaïeuls pour l'Oural
Les conditions climatiques de l'Oural se caractérisent par de brusques changements de température pendant la journée et des précipitations inégales. Le choix des variétés de glaïeuls à planter doit être très prudent. Ils devraient être aussi résistants aux mêmes conditions climatiques. Parmi ces variétés peuvent être énumérés:
- "Ben Venuto." Excellente variété de glaïeul qui fleurit de la mi-été à la fin. Les jardiniers aiment faire pousser Ben Venuto, non seulement pour la décoration et le jardinage du site, mais aussi pour la coupe. Les belles fleurs délicates de teinte rose sont rassemblées dans de grandes inflorescences. L'inflorescence peut atteindre une longueur de 40 cm et la plante elle-même - jusqu'à 130 cm;
- "Oasis". Les fleurs de cette variété de glaïeul ont une couleur agréable et rafraîchissante - couleur citron vert. Un bouquet de glaïeuls aura l'air vif et insolite. Les feuilles sont minces et en forme d'épée. La plante atteint 140 cm de hauteur. L'avantage de cette variété de glaïeuls est sa taille plutôt grande.
- "Sonate". La plante n'est pas trop grande. Il atteint généralement une hauteur de 100 cm. Les fleurs violettes avec des taches blanches à l'intérieur ont une valeur décorative élevée. Cultivez à la fois pour couper en bouquet et à des fins décoratives;
- "Vista". Cette variété de glaïeul est souvent comparée en couleur avec des pensées. Les glaïeuls sont capables d’atteindre une hauteur de 130 cm.Les feuilles d’une agréable nuance verte, mince, xiphoïde. La combinaison de plusieurs couleurs dans la couleur comme les jardiniers qui préfèrent l'aspect brillant et coloré des plantes ornementales dans leur région;
- "Otsilla". Une des variétés de glaïeuls les plus gracieuses et sophistiquées, qui convient à la culture dans l'Oural. Les fleurs semblent incroyablement aérées et légères grâce à la couleur blanche comme neige. Un inconvénient mineur de cette variété n’est pas sa tige «trop forte», qui n’est pas toujours capable de supporter le poids de l’inflorescence. Mais ceci est facilement corrigé par le support auquel je cravate la plante;
- Azurro. Pour la création de bouquets solennels, cette variété particulière est idéale. Sa riche couleur rouge sang attire immédiatement l'attention. La plante atteint une hauteur de 100 cm. Les feuilles sont fines et en forme d'épée;
- "Passus". Si vous souhaitez cultiver des glaïeuls brillants et à grandes fleurs, vous pouvez facilement choisir cette variété. La fleur combine à la fois des teintes lilas délicates et violettes juteuses. Pétales ondulés, ce qui donne à la plante encore plus extravagance.
- "Cuire." Excellente variété précoce pour la culture dans l'Oural. La phase de floraison débute dans la deuxième quinzaine de juillet. Les fleurs ont une couleur délicate de saumon.
- "Le sourire de Gagarine". De belles et grandes inflorescences de fleurs roses à milieu rouge deviendront un véritable décor du jardin de l'Oural. La plante est résistante aux conditions environnementales défavorables.
Problèmes possibles de la culture des glaïeuls dans l'Oural
Vous devez bien comprendre que le glaïeul est une plante tropicale qui aime le soleil et la chaleur. La caractéristique climatique de l’Oural est un été plutôt court et un début d’automne rapide. Les jardiniers débutants peuvent être intrigués par la question de savoir comment bien cultiver le glaïeul dans l’Oural. Ils peuvent commettre les erreurs suivantes lorsqu’ils tentent pour la première fois de faire pousser du glaïeul sur le sol découvert dans l’Oural:
- atterrissage trop tard. De nombreux jardiniers croient à tort qu'il faut attendre le réchauffement maximum possible pour réchauffer le sol avant de planter des glaïeuls. Mais avec une plantation aussi tardive, la plante a très peu de chance de commencer la saison de croissance de manière opportune. Ce sera si abondant que les bulbes seront petits;
- vaincre le gel des plantes à la fin de la saison de croissance. Ce problème concerne presque tous les jardiniers de l’Oural, qui cultivent des glaïeuls. Mais si vous choisissez la bonne variété, un tel gel ne devrait pas causer de dommages importants à la plante. Les variétés hybrides de glaïeul Oural ont une résistance élevée à des températures extrêmes similaires.
Cela signifie que la stratégie la plus appropriée pour la culture de glaïeuls dans l'Oural consiste à planter tôt, ce qui permettra à la plante de commencer et de terminer sa saison de croissance en temps normal.
Planter des glaïeuls dans l'Oural au printemps
Quand avoir du glaïeul pour la germination dans l'Oural
Pour le glaïeul, la préparation de la plantation dans l’Oural est un événement à ne pas négliger. Il est préparé de cette manière, les bulbes donnent la floraison la plus précoce et la plus belle. Alors, quand ça vaut la peine de "réveiller" les bulbes de l'hibernation et de les préparer pour la nouvelle saison? La période optimale est de 2 semaines. 2 semaines avant l'atterrissage prévu, retirez vos bulbes de glaïeul. Considérez les directives suivantes pour la germination des glaïeuls:
- Votre toute première action avec les ampoules après leur sortie de stockage est leur inspection minutieuse. Les conditions de stockage n'étaient probablement pas tout à fait correctes et des dommages auraient pu être causés aux ampoules, aux endroits pourris, etc. Triez les bulbes complètement sains des bulbes endommagés;
- Il est maintenant temps de retirer les enveloppes des bulbes de glaïeul. Cela devrait être fait avec autant de soin que possible;
- graisse avec rayures, légers dommages aux ampoules;
- Afin de prévenir les maladies, la méthode consistant à tremper les bulbes dans une solution faible de permanganate de potassium est largement utilisée. Versez de l'eau tiède dans le récipient, ajoutez quelques cristaux de permanganate de potassium pour rendre l'eau rose, placez les bulbes pendant 1,5 à 2 heures. Vous pouvez également faire tremper les ampoules dans une autre solution: une solution de sulfate de cuivre (5 g pour 1 litre d’eau tiède);
- Répartissez le matériel de plantation de glaïeul dans des récipients propres et secs qui doivent être placés dans un endroit sec avec une lumière diffuse. Si vous avez plusieurs variétés de glaïeuls, écrivez un panneau avec les noms de ces variétés, afin de ne pas confondre les bulbes.
C'est la méthode qui prépare les bulbes de glaïeul pour la plantation du début du printemps. Immédiatement avant la plantation dans le sol, le matériel de plantation doit être placé dans une solution de cendre de bois pendant 4-5 heures.
Quand débarquer des glaïeuls dans l'Oural
Les jardiniers débutants de l’Oural sont toujours préoccupés par la question de savoir quand il vaut la peine de planter des glaïeuls en pleine terre. Il n'y a pas de réponse unique à cette question. Tout dépend des conditions climatiques spécifiques à un moment ou à un autre. Habituellement, la période d'atterrissage des glaïeuls dans l'Oural tombe la deuxième quinzaine de mai. C'est un moment idéal où la terre s'est suffisamment réchauffée sous le soleil printanier et où la probabilité de fortes gelées a disparu. Décaler l'atterrissage d'ici juin est déjà indésirable. Les conditions climatiques de l'Oural sont telles que la période estivale est très courte. Les glaïeuls qui ont été plantés tardivement ne fleurissent pas du tout. La température idéale du sol pour la plantation de glaïeuls est de 15 à 17 degrés Celsius et la température de l'air d'au moins 18 degrés Celsius.
Choisir un lieu pour planter des glaïeuls dans l'Oural
Il n'y a pas de différence particulière dans le choix d'un lieu pour planter des glaïeuls dans l'Oural et dans les régions plus méridionales. Respectez les exigences minimales de cette plante pour les conditions de croissance:
- le glaïeul est une plante tropicale. Il aime les endroits bien éclairés;
- Évitez de planter des glaïeuls à l'ombre complète. La plante ne vous plaira pas avec des couleurs vives et une floraison luxuriante;
- s'il y a toujours des brouillons sur votre site, choisissez l'endroit le plus protégé. Le glaïeul exotique n'aime pas les vents forts;
- Ne choisissez pas un site d'atterrissage avec une eau souterraine proche de la surface. Le glaïeul est une plante bulbeuse qui réagit très négativement à l'accumulation de liquide au niveau des racines;
- le sol pour la plantation de glaïeuls doit être riche en humus et mélangé à du sable;
- Il n'est pas recommandé de planter des glaïeuls dans la région où ils ont grandi l'année dernière. Ainsi, vous augmentez considérablement le risque de «rattraper» la maladie avec une plante;
- Chou, navet, raifort, radis ne sont pas la meilleure option pour les prédécesseurs qui ont grandi sur la parcelle jusqu'aux glaïeuls.
Préparation du sol pour le glaïeul
Les bulbes de glaïeul pour la plantation préparés, le lieu est choisi, ce qui signifie qu'il ne reste plus qu'à préparer correctement le sol et à planter la plante. Suivez les instructions suivantes pour préparer le sol en vue de la plantation de glaïeuls dans l’Oural:
- pour obtenir la floraison la plus décorative de glaïeuls, vous devez vous assurer qu’ils poussent sur le «bon» sol. Pour cela, vous devez bien connaître la composition et les caractéristiques du sol de votre région. Les jardiniers débutants peuvent avoir des difficultés avec ce problème. Des laboratoires spéciaux peuvent venir à la rescousse, où vous pouvez ajouter un échantillon de sol pour analyse. Sur la base des résultats, vous pouvez voir si votre site est adapté à la culture de glaïeuls. Un indicateur idéal de l'acidité du sol pour les glaïeuls est le pH de 6,5 à 6,8. Les sols trop acides doivent être traités, car les glaïeuls vont mal fleurir. Il est conseillé aux jardiniers de fabriquer des coquilles d’œufs à raison de 200 grammes par mètre carré;
- Les glaïeuls aiment le sol noir, limoneux. Si le sol est trop lourd et argileux, il faut appliquer du sable. Si trop sableux - argile;
- lors du creusement, il est également souhaitable d'ajouter de l'humus ou du compost;
- parcelle pour la plantation de glaïeuls peut également être préparé à l’automne. Il faut le déterrer, éliminer les mauvaises herbes, leurs racines et appliquer des engrais phosphoriques ou potassiques;
- On peut appliquer du potassium magnésium ou du sulfate de potassium avant la plantation.
Planter des glaïeuls dans l'Oural au printemps
Tous les travaux préparatoires sont terminés, ce qui signifie que vous pouvez commencer à planter des bulbes en pleine terre. La technologie de plantation de glaïeuls est la suivante:
- faire des sillons et bien les arroser. Certains jardiniers ont également arrosé avec une solution de phytosporine. Au fond des sillons, il est nécessaire de verser une petite couche de sable de rivière;
- La détermination de la profondeur de la plantation d’oignons est un aspect très important de la plantation de glaïeuls dans l’Oural. Les glaïeuls plantés de manière trop superficielle peuvent souvent faire mal et les sièges trop profonds peuvent pousser longtemps. La profondeur de la plantation de glaïeuls dépend de la composition du sol et de la taille du bulbe. Si le sol est trop épais, la profondeur de plantation est réduite à 8-9 cm.Les grands bulbes (diamètre 4-5 cm) sont plantés à une profondeur d'environ 10-14 cm et les enfants - 5 cm.Afin de ne pas confondre la profondeur de plantation, utilisez l'un des secrets jardiniers - la profondeur de plantation est égale à trois diamètres de bulbe;
- la distance minimale entre les plantes doit être de 15 cm. Cette distance peut être réduite de 5 cm entre les petits bulbes.
- la distance minimale entre les rangées devrait également être suffisante. Entre les grandes ampoules d'environ 20 cm et entre les enfants - 10 cm;
- Une fois les bulbes plantés, il est impératif de pailler la surface du sol. Ainsi, vous protégez les ampoules de la perte d'humidité et des rayons lumineux du printemps.
Enfants glaïeuls en croissance dans l'Oural
Le matériel de plantation de glaïeuls est l'oignon. Ils vieillissent avec le temps et après environ 4 ans ne sont plus adaptés à la culture. Par conséquent, le matériel de plantation doit être mis à jour par les enfants en croissance. Les bulbes poussent en grand nombre. Prendre soin d'eux exactement comme pour les ampoules adultes.
- Petits bulbes que vous avez plantés en pleine terre, il est préférable de couvrir avec du papier d'aluminium.
- Il est conseillé à certains jardiniers de ne pas permettre aux enfants de s'épanouir dès la première année de croissance.
- Au cours de la deuxième année de croissance, les enfants de glaïeuls gagneront en force et grandiront et d'excellents jeunes glaïeuls en sortiront. Ces plantes renouvelées résistent mieux aux conditions environnementales défavorables.
Soins pour les glaïeuls dans l'Oural
Les glaïeuls sont des fleurs qui nécessitent des soins. Essayez de créer pour eux les conditions les plus confortables pour la croissance, puis ils vous remercieront pour leur floraison abondante et éclatante. Comment faire pousser des glaïeuls dans l'Oural pour qu'ils fleurissent le plus longtemps possible? Observez les règles d'entretien suivantes.
- Désherbage Inspectez périodiquement les glaïeuls pour détecter la présence de mauvaises herbes, qui doivent être éliminées immédiatement.
- Arrosage Les glaïeuls doivent être arrosés. Environ 1 fois par semaine, arrosez les plantes doucement tôt le matin et tard le soir, sans tomber sur les feuilles et les fleurs. Pour 1 mètre carré sera suffisant 1 seau d'eau.
- Relâchement Il est nécessaire de décoller le sol après l’arrosage pour éviter la formation d’une croûte à la surface.
- Le paillage Après avoir arrosé les glaïeuls, n'oubliez pas de pailler la surface de la terre. Cela est nécessaire pour préserver l'humidité dans le sol le plus longtemps possible.
- Jarretière au support. Certaines variétés nécessitent une jarretière pour soutenir. Si cela n'est pas fait, la fleur peut casser dès le premier mauvais temps.
- Enlevez les fleurs séchées. Inspectez régulièrement les glaïeuls pour détecter la présence de fleurs séchées ou de feuilles endommagées. Retirez-les pour que la plante ne perde pas sa valeur décorative.
- Top dressing. Toutes les plantes ornementales, y compris les glaïeuls, réagissent positivement à la fertilisation. Chaque jardinier a son propre régime alimentaire, qui a été testé pendant des années et de l'expérience. Les jardiniers débutants peuvent suivre le schéma de fertilisation suivant. La toute première alimentation peut être effectuée après l'apparition de la 3ème feuille (urée, sulfate d'ammonium, nitrate d'ammonium). La deuxième alimentation est effectuée après l'apparition de la 6ème feuille (superphosphate, sulfate d'ammonium). Dans la période d'apparition des boutons, le troisième pansement est réalisé en ajoutant du superphosphate et du chlorure de potassium.
En effectuant toutes ces actions simples, vous profiterez des belles fleurs sur votre site. Si vous cultivez des glaïeuls pour en faire un bouquet, la coupe doit également être effectuée correctement. Le pédoncule doit être coupé complètement afin qu'il ne soit pas visible depuis les feuilles. Ainsi, vous assurerez la croissance normale et le développement ultérieur du bulbe. Vous savez maintenant que pour les glaïeuls, l’atterrissage et les soins dans l’Oural doivent être effectués avec le plus de soin possible.
Le glaïeul est une fleur magnifique et très gracieuse. Pour de nombreux jardiniers, la culture des glaïeuls est un véritable passe-temps. En combinant entre elles différentes variétés et différentes couleurs, vous pouvez créer une composition incroyable. Après avoir lu l'article, vous savez quand trouver des glaïeuls dans l'Oural après l'entreposage hivernal, quand planter des glaïeuls dans l'Oural, et bien plus encore. Succès dans la culture des glaïeuls!
Partager la publication: "Glaïeul dans l'Oural, plantation et soins"
http://dachnaya-zhizn.ru/gladiolusy-na-urale-posadka-i-ukhod