Lors de la plantation de plants de pétunia en pleine terre
Beaucoup de gens préfèrent se détendre dans leur chalet d’été, s’il en existe un. En plus de cultiver des légumes et des fruits dans le pays, beaucoup sont engagés dans l'aménagement paysager et la décoration du territoire. La fleur la plus populaire pour la décoration d'un parterre de jardin est le pétunia.
L'heure d'atterrissage du pétunia en pleine terre
Pour les jardiniers expérimentés, il s'agit d'une activité très imprudente qui procure non seulement du plaisir, mais également une bonne quantité de plants sains et à part entière de différentes couleurs et variétés.
Le temps habituel pour planter un pétunia est limité à la période allant de fin février à début mars. Dans des conditions favorables, vous recevrez des plants prêts à l’emploi en mai et pourrez les planter sur des plates-bandes au printemps, au début du mois de mai. Parfois, les plantules sont plantées de boutons ou de fleurs, mais une floraison massive devrait être attendue d’ici la mi-juin à la fin septembre.
Il est possible de calculer les dates conditionnelles pour l’atterrissage des pétunias en tenant compte des positions suivantes:
- Temps de semis du matériel de semence;
- La période d'émergence des pousses;
- Croissance et développement des plantes;
- Volonté des plants de fleurs à transplanter dans un sol ouvert.
Étant venu au magasin pour les semences, vous ne devriez pas acheter tout ce qui a attiré. Regardez autour de vous et lisez les annotations de chaque variété. En règle générale, chaque paquet contient des informations utiles. Le pétunia se distingue non seulement par la couleur ou la forme des fleurs, mais également par la nature et la forme de la tige. Il existe des variétés verticales et il y a des rampes ou des cascades. La sélection doit être effectuée en tenant compte de toutes les exigences et de tous les paramètres.
Lors du calcul des dates de semis, pensez à d’autres points:
- Sélectionnez les graines des variétés désirées.
- Préparer la capacité du sol;
- Arroseur pour l'irrigation et d'autres outils.
Plus important encore, soyez patient et optimiste, ainsi que confiant que tout ira bien.
Agrotechnologie
L'agrotechnique consistant à planter des pétunias dans le sol est assez simple. La première chose dont vous avez besoin pour fertiliser le site ou le parterre de fleurs. Le sol doit être fertile et saturé de tous les éléments nécessaires à la croissance.
Terre besoin de creuser, faire de la tourbe et de l'humus. De cette manière, vous fournissez au pétunia des matières organiques pour toute la période de croissance. Pétunia aime les sols à acidité neutre. Par conséquent, si votre terre est acide, vous devez y ajouter de la chaux. Lors du choix d'un site, la priorité devrait être donnée aux sols sableux ou limoneux.
Le schéma de plantation des pétunias dépend de sa variété. Si une variété à grandes fleurs, les plantes sont plantées à une distance d’au moins 25 centimètres les unes des autres. Si la variété fleurit avec de petites fleurs, elle peut être plantée à une distance de 15 à 20 centimètres l’une de l’autre.
Le processus de greffe lui-même est très simple. Commencez par creuser un petit trou à la distance souhaitée, retirez délicatement la plante de la tasse, placez-la dans le trou et enterrez. Veillez à ne pas endommager les racines.
Soins d'un pétunia en pleine terre
Pulvérisation régulière
Si l'été est chaud, vous devez pulvériser deux fois par jour. Merci à cela, le pétunia fleurira abondamment et moelleux.
Arrosage correct
Il devrait être modéré et en même temps fréquent. Vous ne pouvez pas verser de l'eau sur la plante elle-même, elle est arrosée strictement sous la racine. Par temps pluvieux, il est préférable de couvrir les pétunias, ou s'il s'agit d'une plante en pot, apportez-les à la maison.
Top dressing
Le sol est fertilisé une fois par semaine, mais en même temps, l'alimentation des racines et des extra racines doit être alternée. Pétunia aime les engrais potassiques et biologiques. Le top dressing est réalisé sur toute la période de floraison.
Traitement avec des préparations spéciales
Par exemple, des facteurs de croissance ou des moyens d’améliorer la floraison.
Nous avons donc entièrement revu la méthode de semis pour la culture des pétunias, mais les jardiniers les plus expérimentés obtiennent une excellente méthode de floraison et de semis, c’est-à-dire qu’ils sèment immédiatement les graines en pleine terre.
Cela se fait dans les derniers jours de mai. Le sol doit être préalablement desserré et nourri. Les graines dans le sol ne vont pas en profondeur, elles ne sont que légèrement aspergées de terre. Le pilonnage ou l'écrasement est strictement interdit. Une telle plante fleurira plus tard que celle qui a été plantée pendant deux semaines. Mais dans les années vingt de juin, le parterre de jardin a été repeint.
De nombreux jardiniers remarquent que dans les parterres de fleurs, où un pétunia a été planté l’année dernière, de nouvelles plantes elles-mêmes poussent. Cela peut se produire dans le lit de la fleur, qui est mal perekapali. Mais cela suggère encore une fois que les pétunias peuvent être facilement cultivés à partir de graines de tournesol et même sans planter de jeunes plants. Même le jardinier le moins expérimenté peut s’occuper des plantes. En outre, le pétunia le récompensera par une floraison abondante, colorée et inhabituelle, qui ornera n'importe quel parterre de fleurs pour une maison de campagne ou un jardin.
http://prosorta.ru/kogda-vysazhivat-rassadu-petunii-v-ot/Quand planter des plants de pétunia en pleine terre ou dans un pot?
Rose porte à juste titre le titre de «reine» des fleurs, mais le pétunia n'est pas le dernier du «concours de beauté» floral. Elle a été surnommée la «reine» du jardin. Des fleurs luxuriantes, peintes dans des tons riches, ravissent et procurent un plaisir esthétique. Peu importe où la «reine» se fait remarquer: dans des pots suspendus sur le balcon ou dans le jardin à l'avant. La principale chose que pétunia était en bonne santé. Pour cela, vous devez semer les graines dans un certain temps et dans le sol préparé. Le bon atterrissage est une étape tout aussi importante pour la croissance et la floraison futures. Toutes les activités doivent être menées techniquement correctement.
Caractéristiques Petunia
Bien que les pétunias soient des plantes vivaces, elles sont cultivées comme des annuelles. Des fleurs spectaculaires ornent le balcon le plus fou ou le coin gris du jardin. La popularité de la plante a gagné en raison de l'émeute de couleurs abordable et de la durée de la floraison. Selon le type de fleurs, elles sont en éponge ou simples.
Les pétunias aiment beaucoup la chaleur et la lumière. Ils sont résistants à la sécheresse au soleil. Les jours particulièrement chauds, lorsque le sol s'assèche, un arrosage modéré est nécessaire. Le sol sablo-limoneux est préféré, mais la plante survit dans n'importe quel pays. La procédure la plus difficile en culture est la préparation de semis forts et sains. Les buissons fragiles et fragiles mourront même avec les soins appropriés.
Comment préparer les plants?
Avant de planter les graines, vous devez choisir la variété appropriée. Faites attention non seulement à la couleur et à l'apparence, mais aussi aux caractéristiques variétales. Certaines espèces ne tolèrent pas l'humidité, d'autres souffrent d'une sécheresse prolongée. Les hybrides modernes ne craignent ni le gel, ni les fortes pluies, ni les grains. Ce type comprend surfinia.
La culture de plants robustes à planter en pleine terre s'effectue en 4 étapes.
- Sélection de graines. Lors de l'achat, faites attention au moment de la fabrication. Plus les graines sont fraîches, plus elles ont de chances de pousser. Privilégiez les graines régulières plutôt que les graines enrobées. Pour la plantation, les variétés d’ampelnye s’intègrent parfaitement dans les boîtes et, sur un terrain dégagé, les pétunias de brousse sont plus beaux. Vous pouvez semer des graines en février-mars.
Conseil Au moment où les graines germent, le récipient doit être recouvert d'un couvercle.
Le temps total de pétunia grandissant à la maison est de 2-3 mois. Dans les régions chaudes, les plants cultivés peuvent être plantés dans le jardin ou dans des pots suspendus à la mi-mai. Dans la voie du milieu, il est souhaitable d’attendre la deuxième semaine de juin.
Atterrissage dans le sol: préparation et tenue de l'événement
Atterrissage dans le sol - un choc pour une plante gâtée par les conditions de serre. Avant de planter les plants, organisez une formation pour eux. 10 jours avant le repiquage, limiter l'arrosage des plantes. Chaque jour, apportez les pots sur le grand balcon. 3 jours avant la greffe, laissez-les «toute la nuit» à l'air frais. Si vous habitez chez vous, sortez les pots. La veille de la plantation en pleine terre, vous pouvez faire la préparation des planches.
Si le pH du sol est inférieur à 5,5, ajouter de la chaux (200 g / m 2). Vous pouvez fertiliser le sol avec de l'humus quelques jours avant la plantation. L'atterrissage est effectué en fin d'après-midi ou par une journée chaude mais nuageuse. La profondeur et la largeur du trou doivent être identiques, mais pas inférieures à 10 cm. La distance entre les trous dépend du grade de pétunias choisi:
- 30-35 cm pour les variétés de brousse;
- 25-28 cm pour les variétés à grandes fleurs;
- 18-22 cm pour les variétés à petites fleurs.
Avant de retirer le semis du verre de ramassage, remplissez abondamment le sol avec de l'eau. Les semis sortent très délicatement du verre. Il est important de ne pas endommager le système racinaire. L'atterrissage est effectué avec un morceau de terre. Les plantules ont été bien tassées dans le sol et arrosées abondamment avec de l'eau tiède pour atténuer le stress de la plantation dans un sol dégagé et frais. Le sol autour du buisson planté doit être recouvert de tourbe, d'humus ou de sciure de bois. Cela aidera à conserver l'humidité et à protéger la plante contre les maladies. Dans les deux premiers jours de pétunia à couvrir de la lumière directe du soleil.
Soins après la plantation
Une plantation appropriée de germes ne fournit pas un succès garanti. Lors de la plantation, il est nécessaire de bien entourer les fleurs. Il est important de ne pas en faire trop, mais de suivre les règles de soin des jeunes pétunias.
- Arrosage Arrosez correctement les pétunias uniquement par temps chaud, lorsque la terre se dessèche. L'arrosage est fait après le coucher du soleil. Ne remplissez pas les lits avec de l'eau - cela pourrait entraîner le développement de maladies fongiques et détruire la plante.
- Top dressing. La première fertilisation est effectuée le 10ème jour. Il est préférable de choisir des engrais contenant de l'azote. Les repas suivants doivent être pris lorsque les bourgeons commencent à se former. Pendant cette période, des engrais à base de potassium et de phosphore sont nécessaires. Si vous remarquez des taches jaunies sur les feuilles, appliquez du fer sur le sol.
- La formation de la brousse. Il ne suffit pas de planter un jeune arbre et d'attendre qu'un bel arbuste uniforme se développe. Il est nécessaire de former un "chapeau" rond, en supprimant les pousses longues. Les boutons fanés doivent être enlevés immédiatement après la floraison.
Pour décorer un parterre de fleurs ou un jardin avec des pétunias de différentes couleurs, vous devez être capable de faire pousser des graines et de planter des plants. L'arrosage régulier et la vinaigrette se refléteront dans la beauté époustouflante d'un jardin fleuri. Des têtes luxuriantes raviront les yeux du début de l'été à la fin de l'automne.
http://goodgrunt.ru/dacha/posadka-petunii-v-grunt-rassadoj.htmlQuand planter un pétunia en pleine terre? Termes et règles
Beaucoup de gens préfèrent se détendre dans leur chalet d’été, s’il en existe un. En plus de cultiver des légumes et des fruits dans le pays, beaucoup sont engagés dans l'aménagement paysager et la décoration du territoire. La fleur la plus populaire pour la décoration d'un parterre de jardin est le pétunia.
Ils peuvent être cultivés non seulement dans un parterre de fleurs, mais aussi dans des pots sur le balcon. Les variétés Cascade et Ampelous conviennent parfaitement à la décoration d’une tonnelle d’été, de fenêtres ou de porches. Si le jardinier fournit aux pétunias les soins appropriés et les conditions nécessaires, elle le remerciera pour sa magnifique floraison.
Cette plante n’est pas du tout capricieuse à soigner, elle nécessite un minimum de soins. Les semis à croissance automatique ne sont pas difficiles non plus. En outre, cela vous permettra de planter vos variétés préférées, tout en sachant exactement ce que vous êtes censé cultiver, car, comme vous le savez, ce n’est pas celui qui a été acheté au magasin.
En règle générale, il faut compter entre 2,5 et 3 mois à compter de la date du semis jusqu'au début de la floraison. C’est sur cette base qu’il est nécessaire de déterminer la date de semis des plants afin qu’elle puisse se renforcer avant le débarquement prévu. Mais d’abord, le jardinier doit décider de la date d’atterrissage sur le lit de la fleur, vous pouvez utiliser le calendrier lunaire. Malgré le fait que cette méthode soit acceptable, il est néanmoins nécessaire de prendre en compte le climat particulier de la région. Cet indicateur devrait fluctuer le moment du semis.
Pour un semis favorable, les conditions suivantes doivent être réunies:
- chauffer le sol
- pas de gelée.
Bien sûr, des variétés de pétunia résistantes au froid sont maintenant produites, mais les jardiniers achètent généralement le pétunia le plus commun et c'est pourquoi cela ne vaut pas le risque encouru.
Comment déterminer le moment de la plantation
Afin de déterminer correctement le temps de repiquage en pleine terre, vous devez connaître le calendrier:
- semis,
- semis,
- la croissance des semis
- disponibilité immédiate des plantules pour la transplantation dans un parterre de fleurs.
Entre autres choses, le jardinier sera utile de connaître le sol pour les pétunias, ainsi que la préparation des graines pour le semis et l’entretien des pousses. Les jardiniers plus expérimentés effectueront facilement toutes ces activités, mais un fleuriste débutant devrait lire attentivement cet article.
Commençons par le semis. Les graines sont plantées pour la croissance de jeunes plants, qui sont ensuite plantés en pleine terre.
Tout d'abord, vous devez choisir une variété appropriée, car le pétunia en contient une quantité énorme. Les fleurs diffèrent par la couleur et la forme du bouton et de la tige. La plante peut être droite ou rampante sur le sol. Vous devez choisir la variété la plus préférable pour ce domaine particulier. Il est préférable de semer les graines au printemps, début mars. Dans ce cas, les semis seront déjà entièrement préparés en mai et fleuriront de juin à octobre.
Que cuisiner pour la plantation:
- les graines,
- mélange de sol
- conteneurs individuels
- truelle de jardin et pinces,
- vaporisateur
- eau propre.
Semer des graines de pétunia sur des plants
Ainsi, nous procédons au semis direct de graines pour la culture ultérieure de pétunia en pleine terre. Le mélange de sol pour les semis devrait avoir:
- bon drainage
- engrais,
- acidité neutre.
Pétunia aime un mélange de sable, de tourbe et d'humus, ainsi que de terres en plaques. Si la préférence est donnée au sol acheté au magasin, le sol pour violettes convient le mieux. En composition, il est idéal pour le pétunia.
Les récipients de plantation doivent avoir un couvercle qui agira comme une serre et créera des conditions optimales pour les graines. S'il n'est pas possible d'acheter de tels conteneurs spéciaux, vous pouvez utiliser une autre capacité.
Donc, au fond du réservoir, vous devez faire plusieurs trous de drainage par lesquels l’eau en excès s’écoulera. Cela aidera à prévenir une humidité excessive du sol et des plantules en décomposition. De plus, de cette façon, il sera très facile d'humidifier le sol. Il ne sera nécessaire que d'abaisser les conteneurs dans l'eau et à travers les trous, le sol absorbera l'humidité. Sinon, il est possible d'arroser les graines de pétunia seulement goutte à goutte à l'aide d'une pipette, ce qui est extrêmement gênant.
Les contenants pour la plantation sont prêts, vous pouvez maintenant accéder directement aux semences. Les producteurs expérimentés recommandent d'acheter les variétés étiquetées F1. Ils sont assez robustes et ont d'excellentes caractéristiques. De telles plantes poussent à merveille.
Il faut garder à l'esprit que les graines de pétunia sont très petites et que, lors de la plantation, le jardinier doit faire très attention. Pour faciliter le semis, vous pouvez mélanger les graines avec une petite quantité de sable.
Maintenant, il est nécessaire de remplir les récipients avec le mélange de sol préparé et d’amorcer un peu. Ici, vous ne devriez pas être zélé, car plus le sol est aéré, plus il sera facile pour les racines de la plante de se développer. Des précautions doivent être prises pour assurer que le sol est uniforme, sans grumeaux. Ce n'est pas un caprice, mais une nécessité, car une graine tombée sous une motte de terre ne germera probablement pas.
Ensuite, le sol doit être humidifié avec un pulvérisateur. Doucement, une pince à épiler doit répandre les graines à la surface du sol et les pétrir un peu. Si les graines ont été mélangées au préalable avec du sable, il vous suffit de les semer. Dans un conteneur, vous pouvez semer des variétés complètement différentes. Pour plus de commodité, vous pouvez signer des conteneurs.
Le sol est à nouveau humidifié et les conteneurs sont recouverts de couvercles. S'il n'y a pas de couvercles, vous pouvez utiliser du verre ou un film. Sur le conteneur, vous devez inscrire la date de semis.
Les récipients de semences doivent être placés au-dessus des piles, car la température idéale pour les semis sera de 24 degrés Celsius.
Soins des semis
Si vous suivez toutes les règles et recommandations, vous pouvez voir les premiers tournages dans cinq jours. La graine éclate et une pousse verte en émerge. Jusque-là, il est préférable de garder les jeunes plants à l'abri, puis de les ouvrir deux fois par jour.
Lorsque vous cultivez conjointement plusieurs variétés, vous devez tenir compte du fait qu'elles peuvent avoir différentes périodes de germination. Dans ce cas, vous ne pouvez ouvrir un abri que lorsque toutes les variétés sont prêtes pour cela.
Le suivi est:
- diffusant deux fois par jour,
- fournissant un bon éclairage (les trois premiers jours, la lumière doit durer 24 heures),
- élimination du condensat accumulé sur le matériau de couverture. Cela est nécessaire pour prévenir l’apparition d’une maladie telle que la "jambe noire",
- humidification régulière du sol en immergeant le récipient dans l'eau.
Dès que les trois premiers tracts complets apparaissent sur les plantules, vous devez plonger les plantules. Cette question, bien sûr, chaque fleuriste décide de son propre chef, mais en cas de pénurie de semences ou de plantation de variétés de pétunia d’élite, il est préférable d’abandonner les plantes. Cela contribuera à renforcer la fleur, à améliorer le développement de son rhizome et à rendre la plante plus compacte.
Pétunia de plongée dans un récipient séparé. Pour le rendre plus économique, vous pouvez utiliser un conteneur pour les œufs. Au bas des cellules, vous devez faire plusieurs trous. En principe, cela s'applique à tout conteneur.
Ensuite, les cellules doivent être remplies avec le mélange de sol, faire des petits puits et transférer les plants. Ce sera la résidence temporaire des jeunes arbres.
Partir dans cette période est simple et ne comporte que quelques manipulations.
- La température de l'air dans la pièce doit être comprise entre 16 et 18 degrés Celsius.
- Lors du séchage du sol, il est nécessaire de s'assurer de son humidité.
- Aérer et durcir régulièrement.
- Rotation du conteneur pour une croissance uniforme des plantules.
Vous pouvez également plonger à nouveau et ainsi fournir de la nourriture et de l'espace aux fleurs, ainsi que contribuer au développement des rhizomes. Dans le même temps, il est possible d'utiliser des complexes d'engrais destinés spécifiquement aux fleurs.
Comment planter des plants en pleine terre?
C'est très facile à faire, même un jardinier inexpérimenté peut s'occuper de la plantation. Le sol sur le site doit d'abord fertiliser le sol. Les engrais sont très importants pour les pétunias, plus ils seront nombreux, plus le pétunia fleurira.
Le sol dans le parterre de fleurs doit être creusé et détaché, puis ajouté à la matière organique sous forme de tourbe ou d'humus. Si le sol est acide, vous pouvez le rendre neutre avec de la chaux. Il est bon d'ajouter des cendres de bois au sol.
Le plan de plantation en pleine terre dépendra directement de la variété de plante. Si les inflorescences sont grandes, les plantules doivent être plantées à 25 centimètres l'une de l'autre. Si les fleurs sont petites, la distance entre les plantes peut aller de 15 à 20 centimètres.
Comment planter le pétunia en pleine terre?
Vous devez d’abord marquer les endroits où vous plantez des fleurs. Ceci est fait pour aboutir à une belle composition. Si vous envisagez de planter les plantes en ligne, vous pouvez pré-étirer le fil pour maintenir les proportions. Si la conception du parterre de fleurs est complexe, commencez par un projet sur papier, puis transférez-le sur le parterre de jardin.
Les plantules sortent doucement du conteneur, alors que vous devez surveiller attentivement que le système racinaire n'est pas endommagé. Afin d'éviter cela, avant de retirer la plante, vous devez verser beaucoup d'eau.
Les semis sont immédiatement plantés dans des fosses préparées. Il est recommandé de faire des greffes après le coucher du soleil ou par temps nuageux. La lumière du soleil active peut sécher les racines des fleurs et les semis ne s'enracineront pas. Par conséquent, le repiquage est préférable lorsqu'il est confortable pour la plante.
Lors de la plantation, vous devez vous assurer qu'un morceau de terre s'effrite et ne reste pas sur les rhizomes, sinon ils peuvent être facilement endommagés.
Si la plantation est effectuée dans des pots de fleurs décoratifs spéciaux, la distance entre les plantes peut être assez réduite. Dans ce cas, le sol doit nécessairement se détacher et pailler. Parfait pour cette tourbe ou cet humus.
Les soins ultérieurs d’un pétunia planté en pleine terre consistent uniquement à:
- Pulvérisation régulière. Si l'été est chaud, vous devez pulvériser deux fois par jour. Merci à cela, le pétunia fleurira abondamment et moelleux.
- Bon arrosage. Il devrait être modéré et en même temps fréquent. Vous ne pouvez pas verser de l'eau sur la plante elle-même, elle est arrosée strictement sous la racine. Par temps pluvieux, il est préférable de couvrir les pétunias, ou s'il s'agit d'une plante en pot, apportez-les à la maison.
- Alimentation. Le sol est fertilisé une fois par semaine, mais en même temps, l'alimentation des racines et des extra racines doit être alternée. Pétunia aime les engrais potassiques et biologiques. Le top dressing est réalisé sur toute la période de floraison.
- Traitement avec des préparations spéciales. Par exemple, des facteurs de croissance ou des moyens d’améliorer la floraison.
Conclusion
Nous avons donc pleinement pris en compte la méthode de semis pour la culture des pétunias, mais les jardiniers les plus expérimentés obtiennent une excellente méthode de floraison et de semis, c’est-à-dire qu’ils sèment immédiatement les graines en pleine terre.
Cela se fait dans les derniers jours de mai. Le sol doit être préalablement desserré et nourri. Les graines dans le sol ne vont pas en profondeur, elles ne sont que légèrement aspergées de terre. Le pilonnage ou l'écrasement est strictement interdit. Une telle plante fleurira plus tard que celle qui a été plantée pendant deux semaines. Mais dans les années vingt de juin, le parterre de jardin a été repeint.
De nombreux jardiniers remarquent que dans les parterres de fleurs, où un pétunia a été planté l’année dernière, de nouvelles plantes elles-mêmes poussent. Cela peut se produire dans le lit de la fleur, qui est mal perekapali. Mais cela suggère encore une fois que les pétunias peuvent être facilement cultivés à partir de graines de tournesol et même sans planter de jeunes plants. Même le jardinier le moins expérimenté peut s’occuper des plantes. En outre, le pétunia le récompensera par une floraison abondante, colorée et inhabituelle, qui ornera n'importe quel parterre de fleurs pour une maison de campagne ou un jardin.
http://fikus.guru/komnatnye-cvety-i-rasteniya/petunii/kogda-vysazhivat-petuniyu-v-otkrytyy-grunt-sroki-i-pravila.htmlQuand et comment planter un pétunia en pleine terre
J'ai déjà dit à quel point les graines de pétunia ont été semées naïvement dans le sol, mais pour une raison quelconque, elles ne sont pas montées. Il s'est avéré que ces «gars» sont très petits et que les germes qui se frayent un chemin sont trop faibles pour percer une couche de terre répandue sur les graines.
Par conséquent, ils doivent être germés uniquement sur un sol humide, sans approfondissement. Et multipliez les pétunias par la méthode des semis. Mais ici, vous avez des semis frais et juteux sur le rebord de la fenêtre, il fait chaud dehors, et l’âme demande à transférer toute cette beauté plus près des yeux des voisins (laissez-les envier). Quelle est la bonne chose à faire?
"Relocaliser" les plants dans le sol permanent
Auparavant, je vous avais déjà dit que les plants dans les pots devaient être plongés deux fois, c’est-à-dire que vous deviez transférer une «maison» plus fraîche et plus petite sur le sol (bien sûr, si vous ne les avez pas cultivés dans des comprimés de tourbe, dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’un choix).
Ceci est fait en mai - début juin.
Si c'est un parterre de fleurs (pour les variétés de brousse), il faut un peu de préparation:
- Creusez le sol - eh bien, cela va sans dire.
- Fertiliser le sol. Ne gardez pas la tourbe ou l'humus, si le stock est bas, le pétunia restera sur les fleurs. Vous pouvez également parfumer cet «aliment» avec des fleurs avec des cendres (une pelle de cendres est ajoutée au seau d'humus). Eh bien, si la terre est acide, ajoutez de la chaux.
- Marquez l'espace pour les trous. Cela se fait sur la base de la taille des inflorescences: de petites fleurs peuvent être plantées après 20 voire 15 cm, et de grandes fleurs - pas moins de 25 cm.Pour rendre les rangées d'arbustes à fleurs aussi fines que possible, utilisez des piquets et un cordon. Pas moins de succès sont les parterres de fleurs rondes.
- Et rappelez-vous: le pétunia aime le soleil. Les variétés rares se sentent normalement à l'ombre partielle, mais la plante n'aime pas du tout l'ombre épaisse. Par conséquent, choisissez un lieu entièrement ouvert. Bien que, bien sûr, dans les trois premiers jours après le repiquage, les fleurs peuvent être légèrement appliquées, de sorte qu'elles s'installent plus facilement dans un nouvel endroit.
Les germes doivent être préalablement durcis, tous les jours (environ une semaine), en plein air pendant 15 minutes, et un jour avant la plantation et en laissant pour une journée.
En plus de vos actions:
- Choisissez une soirée libre ou au moins une journée lorsque le soleil est complètement couvert de nuages - c'est le moment le plus favorable pour la transplantation. S'il fait chaud dehors, veillez à attendre le soir: la fleur repiquée pendant la chaleur risque de ne pas se déposer car le soleil aura le temps de sécher le sol et son système racinaire.
- Arrosez les plants dans des pots pour ramollir le sol entre les racines.
- Rempotez les fleurs par transfert. Leurs racines sont très fragiles et il y en a beaucoup, soyez donc très prudent et ne mettez pas d'objets tranchants dans le pot - si la racine ne sort pas, il est préférable d'incliner le récipient et de le tapoter légèrement.
- Transférez immédiatement les germes à chacun dans son propre trou et prikopte leurs racines avec de la terre.
- Arrosez le parterre de fleurs. Le sol autour des fleurs peut être de la tourbe paillée. Vous ferez ainsi d'une pierre deux coups: ajoutez une fleur de nutriments qu'il adore, et aidez la terre à conserver plus longtemps l'humidité à l'intérieur. L'humus convient également pour le paillis - bien que, bien sûr, tout le monde ne voudra pas le déposer dans son jardin.
Soin des plantes
- Pulvérisation. Même si la plante fleurit dans un parterre de fleurs, laissez-la chauffer par la chaleur avec un supplément d'humidité provenant d'un vaporisateur. Si l'été est plus que ensoleillé, vous pouvez vaporiser vos animaux de compagnie tous les jours, matin et soir.
- Arrosage Il a besoin de flaques d'eau fréquentes, mais strictement dosées, près des fleurs dont vous n'avez pas besoin, alors n'en faites pas trop.
- La sécurité Ne «lavez» pas les fleurs de l’arrosoir, mais arrosez-les sous la racine, car de nombreuses variétés en ont peur (et pas seulement les fleurs, mais aussi les feuilles). En raison de cette peur, même certains pétunias cultivés en pots doivent être transportés à l'abri sous la pluie... Pour éviter cela, plantez uniquement des plantes non capricieuses, ne craignant pas les variétés de précipitations dans des pots ou des boîtes de balcon. Rappelez-vous également: de nombreuses variétés très attrayantes (avec des pousses retombantes) ont peur du vent, alors placez vos pots dans des coins confortables.
- Alimentation. On peut s'en souvenir une fois tous les 7 jours, une semaine en appliquant un engrais pour racines, et le deuxième - de manière foliaire. Combien de temps pour nourrir une fleur? Jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement. Vous pouvez acheter des engrais à base de potasse. Convient aussi bio.
- Fonds achetés pour la stimulation. Ils aideront la plante à fleurir plus brillamment, à planter plus activement et à vous plaire davantage. Ils n'ont pas besoin d'être fabriqués exactement comme cela - mais si les conditions météorologiques ne sont pas les meilleures et si le pétunia n'est pas pressé de couvrir d'un million de fleurs, achetez Epin-extra ou Zircon.
Il est préférable d’enlever à l’avance les fleurs fanées ainsi que les branches paresseuses pour que les arbustes soient encore plus élégants.
Est-il possible de semer directement des graines
Oui! Bien que je n’aie pas réussi à faire pousser du pétunia de cette façon, beaucoup de jardiniers ont réussi. Ceci est fait à la fin du mois de mai.
La germination des graines prouve au moins le fait que les parterres de fleurs sur lesquels les pétunias ont fleuri l’année dernière et que vous n’avez pas eu le temps de déterrer au printemps sont recouverts en juin de rares, mais toujours de choux de ces fleurs.
C'est ce que des cultivateurs de fleurs expérimentés m'ont dit:
- La terre doit être déterrée pour être décollée. Bien sûr, donnez aussi de l'engrais.
- Les graines ne peuvent pas être enterrées, elles se dispersent simplement sur le sol. Ne les recouvrez pas du tout de la terre (en particulier, vous ne pouvez pas saupoudrer et tasser).
Une telle plante fleurira 2 à 3 semaines plus tard qu'un semis. Mais à la fin du mois de juin, vous verrez déjà les beaux fruits de vos mains.
En passant, dans les pots, ces graines sont semées plus tôt qu'en terrain découvert. Et pour arranger une fleur plantée ou semée peut aussi être ceci:
Rappelez-vous sur la façon de cultiver des plants de pétunia, vous pouvez cette vidéo:
Planter des plants de pétunia en pleine terre
Pétunia n’est pas une merveille appelée la reine du jardin. Il se distingue par une riche palette de couleurs et attire toujours le regard par ses couleurs frémissantes et élégantes. Les premières inflorescences apparaissent dès le mois de mai et le pétunia reste brillant et parfumé jusqu'au gel même.
Mais pour que la plante ravisse le regard par sa beauté, il est important non seulement de semer les graines, mais aussi, selon toutes les règles, de planter les plants de pétunias en pleine terre.
Conditions optimales
Le pétunia est une plante vivace, mais la plupart des jardiniers en font une annuelle. La culture est chaleureuse et légère, tolère bien le manque d'humidité et le soleil brûlant. Dans la chaleur torride préfère un arrosage modéré. Il pousse bien sur les sols sableux, mais avec une alimentation régulière, il survivra dans tous les sols.
La procédure la plus importante avant de planter des plants de pétunias sur un terrain dégagé est de semer et de faire pousser des plants. Les pousses faibles et tendres peuvent mourir même chez un jardinier expérimenté.
Activités nécessaires avant de planter des pétunias en pleine terre
Avant de procéder à l'ensemencement, vous devez décider du type de pétunia. Il est conseillé de faire attention non seulement à la couleur et à la forme des inflorescences, mais également aux caractéristiques individuelles de la variété. Certaines espèces souffrent d'une irrigation excessive, d'autres ne tolèrent pas la sécheresse. Les variétés de pétunias hybrides modernes sont adaptées à presque toutes les conditions météorologiques.
Sélection de graine
L'emballage de semences à terme n'est pas la dernière valeur. Moins il y a de graines semées sur le plateau, plus le pourcentage de germination est élevé. Vous ne devez pas risquer et acheter des graines de pétunia dont la date de péremption est expirée ou qui arrive à expiration. Les pétunias Ampel sont destinés à la plantation en pots et en boîtes suspendues. Les variétés de brousse sont magnifiques dans un parterre de fleurs et un jardin de fleurs
Semis
Pétunia est semé dans de petits conteneurs. Les récipients pour aliments conviennent à cet effet, ou les pots de produits laitiers avec un couvercle transparent. Cela évite de couvrir le conteneur avec du verre pour créer des conditions de serre.
Les graines de pétunia sont très petites. Pour un semis uniforme, il est recommandé de les mélanger avec du sable de rivière et de les pincer. Vous pouvez également ramasser chaque grain avec un cure-dent humide. Les graines ne sont pas enterrées et semées à la surface, puis saupoudrées d'une fine couche de terre.
Pour la plantation, il est recommandé d'utiliser un sol meuble et bien fertilisé.
Choix
La transplantation de pétunias dans des récipients individuels est effectuée lorsque les arbustes atteignent une hauteur de 5 à 7 cm. Les pousses les plus fortes et les plus saines sont sélectionnées. La transplantation peut être réalisée dans des gobelets jetables ou dans des cassettes de semences spéciales.
Environ un mois plus tard, lorsque le système racinaire commence à se développer et qu’une quatrième feuille apparaît sur la plante, il est conseillé de transplanter les pétunias dans un grand récipient. Les variétés d’Ampel peuvent être plantées de manière permanente (pots, boîtes suspendues), à condition qu’elles se trouvent dans une pièce chauffée et bien éclairée.
Soins des semis
Jusqu'à ce que les premières pousses éclosent, la température de l'air ne devrait pas descendre en dessous de 24 degrés. Après la transplantation, il est recommandé de durcir les jeunes arbustes avant de planter des pétunias en pleine terre.
- nuit - 15 - 16 degrés;
- jour - pas moins de 18 degrés.
Du semis à la plantation de semis de pétunia en pleine terre, il faut en moyenne 2,5 mois. Lors de la plantation de pétunia en pleine terre, en raison des conditions météorologiques. Dans les régions à climat chaud, les plantes matures peuvent être plantées dans un parterre de fleurs ou des pots au début de mai. Dans un climat tempéré, la plantation de plants de pétunia en pleine terre tombe la deuxième décennie de mai.
Les premières fleurs apparaîtront sur les pétunias 70 à 85 jours après le semis dans le sol. Tout dépend des caractéristiques variétales. Plus l'inflorescence est grande, plus elle ne fleurit pas longtemps.
Choisir un endroit pour planter des plants de pétunia en pleine terre
Pour planter des plants de pétunia en pleine terre, il est nécessaire de privilégier les endroits ouverts et ensoleillés où il deviendra luxueusement fleuri. Dans le même temps, les hybrides modernes se sentent bien dans une ombre rare. Par conséquent, si la zone d'ensoleillement n'est pas suffisante, vous ne devez pas économiser sur les semences et choisir des pétunias simples. Si l'éclairage est insuffisant, ils s'étireront et fleuriront mal. Le bon choix dans cette situation est une variété hybride de pétunia et des fleurs élégantes vous sont fournies.
Bien que le pétunia ait la particularité de pouvoir pousser dans n’importe quel sol, il est bon de s’attacher à préparer un sol de haute qualité là où la fleur est plantée.
Préparation du sol avant la plantation de plants de pétunias en pleine terre
Les terrains pour la plantation de pétunias doivent être légers et lâches. L'humidité ne devrait pas s'accumuler près des racines de la plante. Le parterre de fleurs idéal pour les pétunias ne peut pas contenir que de la terre de jardin. Il est excessivement dense et lourd, se fissure souvent sans arrosage abondant et ne fournit pas d'oxygène au système racinaire de la fleur.
Au sol de jardin, il est nécessaire d'ajouter du sable grossier, de la tourbe et de la levure chimique (vermiculite).
Si les plants de pétunia sont plantés dans un pot ou une boîte suspendue, il est préférable d'acheter un apprêt floral tout prêt. Elle est riche en nutriments et en micro-éléments, la plante ne "mourra pas" et vous remerciera sûrement d'une floraison abondante et longue.
Le sol de plantation pour les pétunias peut être préparé indépendamment. Cela nécessitera:
- Terrain avec des crêtes - 50%;
- Sable de rivière - 10%;
- Tourbe - 20%;
- Sodland - 10%,
- Biohumus - 10%.
Le mélange résultant se décompose en pots et bien humidifié pendant 8 à 10 heures avant de planter des pétunias.
- Les petites variétés à faible croissance doivent représenter au moins 2 litres de sol par fleur;
- Cascade et ampoule - 3 à 4 litres pour 1 fleur;
- Les pétunias larges et touffus nécessitent au moins 8-10 litres par plante.
La distance entre les arbustes doit être d’au moins 18 cm, ce qui est une condition préalable à la plantation de pétunias dans les espaces ouverts et les coffres de balcon. Sinon, les plantes robustes noyent les plantes faibles, car les branches ont peu d’espace pour pousser.
Planter des plants de pétunia en pleine terre
Avant de planter des plants de pétunia en pleine terre, les pots avec de jeunes pousses doivent être abondamment arrosés et retirez soigneusement les racines des fleurs avec une motte de terre.
Dans le sol meuble, des fosses sont préparées, encastrées de 10 à 15 cm, selon le volume des racines, et abondamment déversées dans de l'eau chaude. La fleur de pétunia extraite du contenant de semis est installée verticalement dans le creux et densément poudrée. La terre autour de la plante est parfaitement compactée et, afin de réduire le stress des racines tombant dans un environnement libre et frais, elle est remise à l'eau tiède. Les plantules de pétunia s'adaptent rapidement à un nouvel endroit, mais pour le rendre plus facile, pendant les 4 à 5 premiers jours, couvrez-le de la lumière directe du soleil avec des branches d'épinette ou des plantes à grandes feuilles.
Le sol autour de la fleur doit être constitué de tourbe paillée ou d’herbe fraîchement coupée. Cela sauvera le système racinaire du séchage prématuré et de toutes sortes de maladies.
Pétunias - atterrissage et départ en pleine terre
Si vous ne réussissez pas à faire pousser des plants de pétunias chez vous, vous pouvez essayer de semer les graines de pétunias directement dans le sol. Pour la germination de telles graines, il est nécessaire de bien creuser et équilibrer la composition du sol. Si le sol sur lequel les plants doivent pousser a une acidité élevée, ajoutez de la chaux vive, à raison de 250 g par mètre carré.
Fertiliser avec des engrais complexes ou organiques sera également utile.
La plantation de graines de pétunia en pleine terre est effectuée début mai. Il est important de ne pas saupoudrer les graines de terre. Il suffit simplement de faire rouler une bouteille en plastique dessus sans pression, pour qu'elles s'enfoncent légèrement dans le sol. Le site d'atterrissage doit être abondamment arrosé d'eau tiède et recouvert de papier d'aluminium. Les premières pousses apparaîtront dans 8 à 14 jours, en fonction des conditions météorologiques.
Vous pouvez semer des fleurs dans la serre à la mi-avril et au début du mois de juin, lorsque vous pouvez planter des pétunias en pleine terre, plongez-les dans un parterre de fleurs.
Dans le nouvel endroit, le pétunia cultivé n’exige plus une attitude aussi respectueuse envers les jeunes pousses, mais il est toujours impossible de laisser la plante sans surveillance.
Arrosage
Pétunia tolère courageusement le manque d'humidité, mais n'en abusez pas. Si la période sèche a duré peu de temps, les feuilles tombantes et les inflorescences flétries reviennent rapidement à la normale. Mais si le sol dans lequel la fleur pousse régulièrement se dessèche, la plante commence à jaunir, à se dessécher et à perdre de sa beauté. De plus, les forces protectrices du pétunia sont réduites et elle contracte toutes sortes de maladies. Un arrosage régulier est important pour une croissance saine.
Par temps chaud, la fleur doit être arrosée quotidiennement, matin et soir. Si cela n’est pas possible, ajoutez un hydrogel lors de la plantation de pétunia en pleine terre. Au besoin, ses granules vont éclater et humidifier les racines.
L'irrigation sous le soleil qui tombe sur une fleur est strictement interdite. La terre humidifiée attirera les rayons, il fera très chaud et les racines commenceront à pourrir et à pourrir, ce qui entraînera inévitablement la mort de la plante.
Lorsque les plants de pétunia sont plantés en pleine terre derrière, les arbustes ont pris racine et sont ravis par leur beauté. Il est recommandé de les arroser avec de l'eau provenant d'un vaporisateur. La procédure est effectuée dans une soirée sèche et chaude. Cela protégera la fleur des tétranyques et la remplira d'humidité à travers les feuilles. La pulvérisation est également une bonne trempe, après quoi le pétunia devient plus fort et plus brillant.
Enlever les fleurs
Après avoir planté des plants de pétunias sur un terrain dégagé, tout jardinier souhaite qu’elle fleurisse continuellement et magnifiquement. Pour ce faire, vous devez régulièrement retirer les fleurs fanées, ainsi que les graines déjà formées. Si nous négligeons cette procédure, la fleur lancera toutes les forces sur la maturation des graines et cessera de remplir de nouveaux boutons.
Coupe de cheveux Pétunia
À la fin du mois de juillet, les branches de la plante sont fortement étirées et les tiges des fleurs deviennent beaucoup plus petites. Pour que les pétunias retrouvent leur aspect d'origine, ils doivent être coupés. Dans les pétunias de brousse, toutes les branches sont enlevées, laissant une tige de 10–11 cm de haut, tandis que dans les pétunias en cascade ou en ampel, les bâtons sont coupés en ½ longueur.
Après la taille, les buissons sont recouverts de jeunes feuilles en un laps de temps relativement court et après 14 à 18 jours, ils commencent à fleurir abondamment. Il est recommandé de raccourcir les pousses repoussées 2 à 3 fois par saison.
Il est recommandé de pincer les jeunes pousses provenant de la racine sur 3 à 5 folioles.
Pendant cette période, vous devez nourrir régulièrement la plante, puis une croissance rapide et une couleur luxuriante sont fournies.
Top dressing
Peut-être la fleur la plus "gloutonne", c'est le pétunia. Planter et soigner en plein champ implique une alimentation régulière, sinon la floraison sera courte et peu abondante:
- au moment où le pétunia commence à se former, il est judicieux de se couvrir d'engrais azotés;
- pendant la période de floraison, la plante a besoin d'engrais phosphatés-potassiques;
Les engrais «longue durée» tels que «Nitroammofosk» ou «Etsisso» conviennent également à la fertilisation des arbustes. Les granules sont introduits dans les puits (pots) lorsque les pétunias sont plantés en pleine terre au printemps.
C'est un moyen pratique et économique de fertiliser, mais il y a un gros inconvénient. Même un producteur expérimenté est difficile à mesurer avec précision.
Les pétunias doivent être nourris une fois par semaine en respectant scrupuleusement les instructions indiquées sur le colis contenant l'engrais. Mais certains amateurs et experts de cette culture «nourrissent» la plante 1 fois en 2 jours, mais la solution d'engrais est dans ce cas préparée trois fois plus faible.
La plante réagit bien à la fertilisation de la cendre de bois. Il peut être versé dans le sol pendant la plantation ou en poudre autour de la tige avant l'arrosage.
Le fer est important pour la croissance de la brousse après la plantation de plants de pétunia en pleine terre. Quand il est déficient, les feuilles de la plante commencent à jaunir et à tomber. «Ferovit» aidera à résoudre le problème. Cet engrais devrait être alimenté foliaire 4 fois avec un intervalle de 4 jours.
Maladies de pétunia
La maladie la plus courante après la plantation de plants de pétunia en pleine terre ou en pots - l'oïdium. Le verso de la feuille est recouvert d'un toucher poudré. Les feuilles deviennent sans vie, léthargiques, jaunissent et s'affaissent le long de la tige. Si vous reconnaissez une maladie à temps, vous pouvez facilement la vaincre. Les agents antifongiques sont utilisés pour lutter contre l'oïdium:
Pulvériser les feuilles deux fois à intervalles de 5 à 7 jours entraînera une guérison complète de la plante.
Souvent, après l'atterrissage d'un pétunia en terrain découvert, des moucherons apparaissent dessus. Ceci est une mouche blanche. Il n'est pas difficile de s'en débarrasser, il suffit d'appliquer des compositions insecticides:
Les dommages aux pétunias peuvent causer des acariens. Un petit insecte s'installe à l'arrière des feuilles et se nourrit de la sève de la plante. Vous pouvez vous débarrasser de ce fléau avec le produit chimique toxique Aktellik ou la préparation biologique Fitoverm
Parfois, une plante envahie par la végétation commence à jaunir. Cela peut être dû au manque d'humidité ou à un arrosage avec de l'eau froide.
Conclusion
Dans les pays à climat chaud, le pétunia est considéré comme une plante vivace. Par conséquent, si, à l'approche du froid, elle est coupée autant que possible, la fleur est transplantée dans un grand pot et transférée dans une pièce chauffée, elle continuera de croître. Rechercher une plante ne sera pas très esthétique, mais avec le début des beaux jours ensoleillés, il commencera à se développer rapidement.
Si la plantation de semis de pétunia en pleine terre est effectuée conformément aux règles, le mode d'arrosage est observé - fertilisation et la couronne de la fleur est formée dans le temps, la plante va certainement vous remercier avec de riches "caps" avec des fleurs luxueuses.
http://agrognom.ru/flowers/petunia/posadka-rassady-petunii-v-otkrytyj-grunt.htmlPlanter des pétunias pour les semis en 2019: quand est-il préférable de planter des pétunias sur des semis et en pleine terre
La période optimale pour planter des pétunias pour les semis en 2019 est de février à avril, en fonction de vos projets futurs et du climat où vous prévoyez d'attendre sa floraison.
Plants de pétunia en 2019: quand faut-il planter des pétunias sur des semis et en pleine terre
Pétunia est très populaire parmi les producteurs de fleurs. La plante est une annuelle, pour laquelle certains ne l'aiment pas, car vous devez mettre à jour le parterre chaque année. Cependant, son manque de prétention et son charme occultent toutes ses failles et nombreux sont donc ceux qui s'intéressent aux caractéristiques de la plantation de pétunias en 2019.
Aujourd'hui, nous ne vous dirons pas seulement quand le planter, mais nous vous dévoilerons également quelques secrets qui vous aideront à faire pousser des arbustes magnifiques.
Quand planter des plants de pétunia
Les floriculteurs, les jardiniers et les jardiniers doivent généralement suivre les conseils du calendrier lunaire pour tirer le maximum de leurs efforts de semis et de soin des fleurs et des plantes. C'est pourquoi il ne sera pas superflu de l'examiner avant de planter un pétunia en 2019.
Les plus favorables pour la plantation de fleurs sont les jours où la lune se trouve dans le signe floral (Gémeaux, Balance, Verseau) ou la racine (Taureau, Vierge, Capricorne).
Les plantes seront fortes et résistantes aux maladies et aux ravageurs.
Mais dans la nouvelle lune et la pleine lune, une telle activité n'est pas recommandée.
La période optimale pour planter des pétunias pour les semis en 2019 est de février à avril, en fonction de vos projets futurs et du climat où vous prévoyez d'attendre sa floraison. Ainsi, dans les régions froides, il est préférable de planter des fleurs plus près du milieu du printemps, vous n’aurez pas à fournir d’éclairage supplémentaire ni à contrôler la température. Dans les pays chauds, ils commencent à s'y engager à la fin de l'hiver, puis on peut s'attendre à une première floraison au début de l'été. En hiver, les jardiniers expérimentés plantent des fleurs qu'il est prévu de cultiver en pots pour décorer des loggias et des terrasses.
http://mir46.ru/activity/-11698-posadka-petunii-na-rassadu-v-2019-godu-kogda-luchshe-sazhat-petuniju-na-rassadu-i-v-otkrytyj-grunt/Quand et comment planter un pétunia en pleine terre
J'ai déjà dit à quel point les graines de pétunia ont été semées naïvement dans le sol, mais pour une raison quelconque, elles ne sont pas montées. Il s'est avéré que ces «gars» sont très petits et que les germes qui se frayent un chemin sont trop faibles pour percer une couche de terre répandue sur les graines.
Par conséquent, ils doivent être germés uniquement sur un sol humide, sans approfondissement. Et multipliez les pétunias par la méthode des semis. Mais ici, vous avez des semis frais et juteux sur le rebord de la fenêtre, il fait chaud dehors, et l’âme demande à transférer toute cette beauté plus près des yeux des voisins (laissez-les envier). Quelle est la bonne chose à faire?
"Relocaliser" les plants dans le sol permanent
Auparavant, je vous avais déjà dit que les plants dans les pots devaient être plongés deux fois, c’est-à-dire que vous deviez transférer une «maison» plus fraîche et plus petite sur le sol (bien sûr, si vous ne les avez pas cultivés dans des comprimés de tourbe, dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’un choix).
Ceci est fait en mai - début juin.
Si c'est un parterre de fleurs (pour les variétés de brousse), il faut un peu de préparation:
- Creusez le sol - eh bien, cela va sans dire.
- Fertiliser le sol. Ne gardez pas la tourbe ou l'humus, si le stock est bas, le pétunia restera sur les fleurs. Vous pouvez également parfumer cet «aliment» avec des fleurs avec des cendres (une pelle de cendres est ajoutée au seau d'humus). Eh bien, si la terre est acide, ajoutez de la chaux.
- Marquez l'espace pour les trous. Cela se fait sur la base de la taille des inflorescences: de petites fleurs peuvent être plantées après 20 voire 15 cm, et de grandes fleurs - pas moins de 25 cm.Pour rendre les rangées d'arbustes à fleurs aussi fines que possible, utilisez des piquets et un cordon. Pas moins de succès sont les parterres de fleurs rondes.
- Et rappelez-vous: le pétunia aime le soleil. Les variétés rares se sentent normalement à l'ombre partielle, mais la plante n'aime pas du tout l'ombre épaisse. Par conséquent, choisissez un lieu entièrement ouvert. Bien que, bien sûr, dans les trois premiers jours après le repiquage, les fleurs peuvent être légèrement appliquées, de sorte qu'elles s'installent plus facilement dans un nouvel endroit.
Les germes doivent être préalablement durcis, tous les jours (environ une semaine), en plein air pendant 15 minutes, et un jour avant la plantation et en laissant pour une journée.
En plus de vos actions:
- Choisissez une soirée libre ou au moins une journée lorsque le soleil est complètement couvert de nuages - c'est le moment le plus favorable pour la transplantation. S'il fait chaud dehors, veillez à attendre le soir: la fleur repiquée pendant la chaleur risque de ne pas se déposer car le soleil aura le temps de sécher le sol et son système racinaire.
- Arrosez les plants dans des pots pour ramollir le sol entre les racines.
- Rempotez les fleurs par transfert. Leurs racines sont très fragiles et il y en a beaucoup, soyez donc très prudent et ne mettez pas d'objets tranchants dans le pot - si la racine ne sort pas, il est préférable d'incliner le récipient et de le tapoter légèrement.
- Transférez immédiatement les germes à chacun dans son propre trou et prikopte leurs racines avec de la terre.
- Arrosez le parterre de fleurs. Le sol autour des fleurs peut être de la tourbe paillée. Vous ferez ainsi d'une pierre deux coups: ajoutez une fleur de nutriments qu'il adore, et aidez la terre à conserver plus longtemps l'humidité à l'intérieur. L'humus convient également pour le paillis - bien que, bien sûr, tout le monde ne voudra pas le déposer dans son jardin.
Soin des plantes
- Pulvérisation. Même si la plante fleurit dans un parterre de fleurs, laissez-la chauffer par la chaleur avec un supplément d'humidité provenant d'un vaporisateur. Si l'été est plus que ensoleillé, vous pouvez vaporiser vos animaux de compagnie tous les jours, matin et soir.
- Arrosage Il a besoin de flaques d'eau fréquentes, mais strictement dosées, près des fleurs dont vous n'avez pas besoin, alors n'en faites pas trop.
- La sécurité Ne «lavez» pas les fleurs de l’arrosoir, mais arrosez-les sous la racine, car de nombreuses variétés en ont peur (et pas seulement les fleurs, mais aussi les feuilles). En raison de cette peur, même certains pétunias cultivés en pots doivent être transportés à l'abri sous la pluie... Pour éviter cela, plantez uniquement des plantes non capricieuses, ne craignant pas les variétés de précipitations dans des pots ou des boîtes de balcon. Rappelez-vous également: de nombreuses variétés très attrayantes (avec des pousses retombantes) ont peur du vent, alors placez vos pots dans des coins confortables.
- Alimentation. On peut s'en souvenir une fois tous les 7 jours, une semaine en appliquant un engrais pour racines, et le deuxième - de manière foliaire. Combien de temps pour nourrir une fleur? Jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement. Vous pouvez acheter des engrais à base de potasse. Convient aussi bio.
- Fonds achetés pour la stimulation. Ils aideront la plante à fleurir plus brillamment, à planter plus activement et à vous plaire davantage. Ils n'ont pas besoin d'être fabriqués exactement comme cela - mais si les conditions météorologiques ne sont pas les meilleures et si le pétunia n'est pas pressé de couvrir d'un million de fleurs, achetez Epin-extra ou Zircon.
Il est préférable d’enlever à l’avance les fleurs fanées ainsi que les branches paresseuses pour que les arbustes soient encore plus élégants.
Est-il possible de semer directement des graines
Oui! Bien que je n’aie pas réussi à faire pousser du pétunia de cette façon, beaucoup de jardiniers ont réussi. Ceci est fait à la fin du mois de mai.
La germination des graines prouve au moins le fait que les parterres de fleurs sur lesquels les pétunias ont fleuri l’année dernière et que vous n’avez pas eu le temps de déterrer au printemps sont recouverts en juin de rares, mais toujours de choux de ces fleurs.
C'est ce que des cultivateurs de fleurs expérimentés m'ont dit:
- La terre doit être déterrée pour être décollée. Bien sûr, donnez aussi de l'engrais.
- Les graines ne peuvent pas être enterrées, elles se dispersent simplement sur le sol. Ne les recouvrez pas du tout de la terre (en particulier, vous ne pouvez pas saupoudrer et tasser).
Une telle plante fleurira 2 à 3 semaines plus tard qu'un semis. Mais à la fin du mois de juin, vous verrez déjà les beaux fruits de vos mains.
En passant, dans les pots, ces graines sont semées plus tôt qu'en terrain découvert. Et pour arranger une fleur plantée ou semée peut aussi être ceci:
Rappelez-vous sur la façon de cultiver des plants de pétunia, vous pouvez cette vidéo: