Kochia ou Bass. Plantation et soins en plein champ. Culture à partir de graines. Photo en aménagement paysager.
Kochia (Kochia) ou cyprès d'été est une plante ornementale à feuilles caduques à croissance rapide de la famille Amaranth de la subdivision Marevyh. Le genre réunit des semi-arbustes résistants à la sécheresse et des plantes herbacées xérophytes.
Kochia tire son nom du directeur du jardin botanique d'Erlangen (Allemagne), Elangen Koch.
Les gens de la plante sont connus sous les noms de cyprès d'été, achigan, été de Chypre, izen, prutnyak, herbe à balai.
Patrie de cette plante - Chine. Kochia est cultivé en Asie de l’Est, en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord, au Japon et en Australie.
Description de la plante
Kochia est une plante ornementale annuelle ou vivace à la cime luxuriante et développée. La plante se forme et prend forme début juin. Il conserve son apparence avant le début des gelées. Hauteur 60-150 centimètres.
Kokhiya consiste en une tige lignifiée à résistance droite et à un grand nombre de pousses minces ramifiées. Les jeunes rameaux sont formés sur toute la longueur des pousses.
Les feuilles sont entières, minces, linéaires, sans silt, douces et ressemblent beaucoup aux aiguilles de cyprès. Les feuilles sont couvertes de franges courtes, souvent de forme lancéolée, moins souvent filiformes.
Sur un jeune Kochia, les feuilles sont vert foncé ou vert clair. À l'approche de l'automne, le feuillage acquiert une teinte jaune, orange, pourpre ou rose. Racine pivotante, va dans le sol à 3 mètres de profondeur.
Kohia change de couleur en automne
Fleurs discrètes, tourmentées ou spiciformes, très petites, rassemblées dans des inflorescences et cachées à l'aisselle des feuilles apicales. La floraison de Kochia s'étend de juillet à septembre.
Après la pollinisation à la place des fleurs, des noix minuscules se forment.
Dans chaque noix mûrissent des graines qui conservent leur germination pendant 2 ans. Si les graines ne sont pas collectées, elles sont dispersées sur le sol et germent au printemps.
Des feuilles fraîches de kohii sont ajoutées aux soupes. La plante est utilisée en médecine. Kohia aide à traiter l'eczéma, l'érysipèle, l'inflammation de la peau, les rhumatismes, l'œdème, la gonorrhée. Il possède des propriétés diurétiques, laxatives, diaphorétiques, cardiotoniques, bactéricides et toniques.
En outre, Kochia n’est pas opposée à la reconquête du bétail et des chenilles du ver à soie. Certaines fermes cultivent spécialement cette culture à cette fin.
Les arbustes séchés peuvent être utilisés comme balai (balai).
Types et variétés avec photos
Dans la nature, il existe environ 80 espèces de kohii. Dans le jardinage décoratif, on ne cultive qu'une petite partie (environ 10).
Kochia venica (paniculata) - une plante basse et sphérique. En automne, l'arbuste devient rouge-marron. La plante conserve de légères gelées et conserve son aspect décoratif jusqu'à la fin de l'automne.
Kochia balai vert lys
Le kohia vivace est une branche de l'arbuste qui se ramifie fortement au début et qui s'étend sur le sol, 10 à 50 centimètres de haut.
Une des meilleures variétés du kohii vivace est le kohia rampant.
La forme de la plante dépend du lieu de croissance. Les pousses rampent sur le sol, se lèvent aux extrémités. La longueur des tiges est de 70 centimètres.
Au début, elles sont recouvertes d'une pubescence faible ou épaisse, les extrémités des tiges sont presque nues et de couleur rougeâtre. Feuilles filamenteuses ou linéaires. Soyeux, moelleux ou lisse au toucher.
Les fleurs sont rassemblées en inflorescences en épi de 3 pièces.
Kochia à fleurs laineuses - arbuste nain d'un an, de 78 à 80 centimètres de haut. Les tiges sont vert jaunâtre ou rougeâtre, couvertes de poils courts et bouclés.
Kochia à fleurs laineuses - Kochia laniflora
Kochia densément fleurie - une annuelle très ramifiée. Hauteur 130 centimètres. Les branches sont légèrement vers le haut, horizontalement.
Les fleurs autour de la base sont entourées de longs poils blancs.
Kochia à fleur dense - Kochia densiflora
Kochia poilue - Plante mince et ovale, atteignant 100 centimètres de haut, 50 à 70 centimètres de large. Les feuilles sont pubescentes, étroites, printemps - vert clair, automne - marron. Les fleurs sont petites, rassemblées en boules vertes.
Kohia Childs est un buisson sphérique compact de 40 à 50 centimètres de hauteur.
Les pousses sont ramifiées, très feuillues. Les feuilles sont vert clair. La coloration au cours de l'année ne change pas.
Cochia Childs est toujours verte
Sur la base de ces espèces, plusieurs belles variétés ornementales ont été créées:
Le jade est une plante à croissance rapide, atteignant 100 centimètres de hauteur. Convient pour les cheveux frisés.
Sort Sultan - forme ronde et soignée, atteint une hauteur de 70 à 100 centimètres. En été, les feuilles sont vert émeraude et à l'automne, elles se transforment en tons bordeaux. La variété est adaptée à la sculpture.
En plus d’eux, de très belles variétés peuvent être identifiées: Acapulco Silver, Kochia Cypress, Flame, Green Leys, Shilzi, Château Royal et autres.
Cultiver des plants à partir de graines à la maison
Cultiver le kohi par le biais de semis est considéré comme le moyen le plus efficace. Dans les régions au climat frais, cette plante est cultivée à partir de plants, tandis que dans le sud, le kohia peut être cultivé à partir de jeunes plants ou être semé directement dans le sol.
Pour semer chez vous, vous devez emporter une boîte de pots ou de pots, un sol fertile et des semences de haute qualité. La terre peut être récoltée dans le jardin, elle est ajoutée à l'humus, au sable et à la tourbe. Kohia sans prétention, les principales exigences de la terre sont la perméabilité à l'humidité, la friabilité. Le sol doit être légèrement acide ou neutre.
Une fois que les plants ont poussé, ils doivent être plantés dans des pots séparés. Les places peuvent être faites en une ou deux étapes. C'est-à-dire, une plongée dans la capacité de plusieurs pièces, puis assise dans des réservoirs séparés. Ou transplanter une plante en pot.
Lors de la plantation dans un pot de tourbe, des plants en pleine terre sont plantés avec lui, la tourbe jouant ici le rôle de nutrition supplémentaire pour la fleur.
Quand planter des plants
Semis de semences à produire fin mars ou début avril.
Les graines sont semées à la surface du sol et ne sont pas enterrées.
S'il y a une couche de terre dense au-dessus des graines, les cultures risquent de ne pas pousser.
Lors de l'achat de semences, vous devez faire attention à la durée de vie, sinon vous ne pouvez pas attendre pour les semis.
Préparation des terres et des semences
Les graines de Kochia sont plutôt petites et ne nécessitent aucune préparation particulière.
Pour accélérer la croissance, ils peuvent être traités avec tous les stimulants de croissance (Appin, Energen, Heteroauxin).
Avant de semer, le sol doit être calciné au four à environ 110 degrés pendant 25 minutes. Après calcination, l'apprêt est traité avec une solution de fongicides ou une solution faible de permanganate de potassium.
Les terres à planter doivent être humides mais non mouillées.
Planter et prendre soin des semis
De petites rainures sont faites à la surface de la terre. Les graines s'effritent doucement, sont pressées au sol et arrosées de la pulvérisation.
Les boîtes sont recouvertes de verre, de film ou de couvercle transparent et exposées à un endroit lumineux à l'écart de tout appareil de chauffage. La température dans la pièce devrait être de 18 à 20 degrés. L'arrosage se fait avec un spray le matin ou le soir, tous les jours. Les premières pousses apparaissent après 7 à 10 jours.
Avec l'apparition de 3 feuilles principales des plants de kohii, il est nécessaire de choisir les pots ou les tasses. Un conteneur d'un diamètre de 10 centimètres peut être planté sur 3 pousses. Avec une telle plantation avant la plantation dans le sol est une autre greffe dans les pots de semis séparés.
La plante aime la lumière et quand elle manque, elle s’étire et s’affaiblit. Un phytolamp est placé pour un éclairage supplémentaire à une courte distance des plantes. Une journée de lumière accompagnée d'un éclairage devrait durer au moins 12 heures.
Avec un excès d'humidité, une jambe noire peut apparaître. Les plants malades doivent être enlevés immédiatement. Le sol est séché avec du charbon, du sable calciné ou de la perlite. Au cours de l'irrigation, du permanganate de potassium ou tout autre médicament antifongique est ajouté. L'arrosage est effectué sur les bords du pot, sans toucher les plantes.
Repiquage de semis en pleine terre
Kohia ne tolère pas le froid et l'ombre. Lorsque vous choisissez un endroit à prendre en compte, la zone doit être claire et chaude. À l'ombre partielle, le buisson s'avère plus compact et plus bas. Une plaine ou une parcelle avec un stockage d'eau souterraine proche ne convient pas à la plantation de kohii.
La plante n’est pas exigeante pour le sol, mais la meilleure option est considérée comme une terre fertile avec une réaction neutre ou légèrement acide.
Le sol devrait facilement laisser passer l'air et l'eau aux racines. Les semi-arbustes n'ont pas besoin d'être arrosés fréquemment et supportent facilement la sécheresse.
Une fois les gelées printanières passées, vous pouvez commencer à planter des plantes pour une place permanente. L'écart entre les buissons doit être d'au moins 30 à 45 centimètres. La plantule au moment de la transplantation devrait devenir plus forte et atteindre 15 centimètres.
Les plantes rempotées doivent être associées à la masse de terre. Les trous pour la plantation doivent correspondre au volume du pot. Les recoins sont bien renversés avec de l'eau tiède. La plante avec la terre est roulée dans un trou et sertie de terre.
Si les plants ont été plantés dans des pots de tourbe, les plantes y sont plantées directement. Les buissons prennent rapidement racine dans les nouveaux lieux et commencent à se développer.
Semer les graines immédiatement en pleine terre
Les graines de kohii peuvent être semées directement dans le sol. Les semis se font à l'automne et au printemps. Au printemps, les graines sont semées à la mi-mai. Pour les semis plus précoces, un matériau de couverture doit être utilisé pour se protéger du froid.
Pour une germination plus rapide, les graines sont trempées pendant plusieurs jours dans de l'eau chaude ou traitées avec un stimulateur de croissance. L'intrigue est déterrée et relâchée. Mélange de sable et de tourbe émietté. Ce mélange permet aux graines de germer plus rapidement.
Les graines sont réparties sur le sol et légèrement pressées contre la paume.
Les graines germées ont une croissance plus rapide. Dans une semaine, des pousses apparaissent. Les germes faibles sont enlevés.
Lors du semis en automne, les graines sont semées avec du sable et de la tourbe dans un sol légèrement gelé. Les graines n'ont pas peur du froid et au printemps, elles donnent des pousses.
Lors de la croissance des arbustes, ils peuvent être assis. Entre chaque buisson, la distance doit être d'au moins 30 à 40 centimètres. Une culture plus épaisse entraîne un développement médiocre des arbustes et la libération rapide des fleurs.
Ces méthodes de culture du kohii sont moins efficaces que la méthode des semis et ne sont utilisées que dans les régions au climat chaud.
Kohiya peut se reproduire indépendamment.
Afin de permettre l'auto-ensemencement, plusieurs arbustes sont laissés dans le sol jusqu'au printemps. Aux premiers beaux jours, il y aura de jeunes pousses semblables à des arbres de Noël.
Soin des fleurs en été
Les soins à la Cochia comprennent l’arrosage, le desserrage, le désherbage, l’habillage et la taille des arbustes.
L'arrosage est effectué à l'aide d'un arrosoir. La plante est résistante à la sécheresse. L'arrosage est nécessaire par temps sec, si les feuilles des fleurs commencent à tomber.
Le desserrage et le désherbage se font plusieurs fois par saison. Le sol ne doit pas être en croûte.
Pour une croissance active, les kohii ont besoin d'une alimentation régulière. La première fertilisation est faite 2 semaines après la plantation des arbustes dans le sol. Après, l'alimentation est faite une fois par mois.
Les engrais minéraux organiques ou complexes sont utilisés pour la fertilisation. Vous pouvez utiliser une molène, cendre. Après le cisaillement, une extraordinaire fertilisation supplémentaire avec des engrais azotés est effectuée pour restaurer rapidement la brousse.
La taille des plantes est 1-2 fois par mois.
Maladies et ravageurs
Kochia est assez résistant aux maladies et aux ravageurs. Lorsque des pluies prolongées peuvent se développer pourrir. Lorsque la pourriture apparaît, les arbustes malades sont enlevés et les plantes saines sont arrosées avec du permanganate de potassium.
Parfois, un acarien peut apparaître sur les buissons. La tique endommage le vert de la plante. Des agents protecteurs spéciaux sont utilisés (bitoxibacilline, Neoron, Akarin), ou une décoction de tubercules de céclamène, une solution de savon.
Kohia en aménagement paysager
Les buissons tolèrent facilement une coupe de cheveux et conservent longtemps leur forme.
À l’aide de ciseaux tranchants et de cisailles à découper, prenez la forme d’une pyramide, d’une balle, d’un ovale, d’un rectangle, d’une poupée, d’une colonne ou de toute autre forme. Lorsque vous plantez un groupe d'arbustes, vous pouvez créer quelque chose comme un vase et planter des fleurs très brillantes au milieu.
Lorsque vous atterrissez le long des pistes, vous pouvez créer une bordure nette et soignée. Pour créer des arbustes miniatures, il est nécessaire de pincer les sommets au début de leur développement.
Après toute coupe, les plantes ont besoin d'une alimentation supplémentaire à partir d'engrais azotés solubles dans l'eau.
De hauts arbustes sont utilisés pour décorer divers bâtiments, tonnelles, sous forme de haies.
Kochia peut être planté en un seul exemplaire parmi les plantes couvre-sol ou sur une pelouse, sous la forme d'un ténia.
Peut être planté en groupes en mixborder, sur un lit. Kohiya se marie parfaitement avec des roses, des soucis, des asters et de nombreuses autres fleurs.
Ces buissons minces et luxuriants permettent de décorer n’importe quelle zone. Ils sont utilisés pour la décoration des parterres de fleurs, des bordures, des clôtures.
Fière allure dans les rocailles, les rocailles, les topiaires, près des fontaines et près de grosses pierres.
Kochia (arbuste): vidéo
La simplicité et la facilité d'entretien font de kohia une plante presque parfaite dans le jardin.
http://belochka77.ru/kohiya-letniy-kiparis-vyirashhivanie-iz-semyan-kogda-sazhat.htmlKohia en aménagement paysager
L'arbuste de Kohia est une plante magnifique utilisée par les paysagistes et les producteurs de fleurs du monde entier pour son incroyable capacité à obtenir une taille étonnamment grande en un temps record. Cette plante est une plante annuelle appartenant à la famille Marevyh.
Contenu:
Une autre caractéristique étonnante de cette plante ornementale feuillue est sa capacité à tolérer facilement une coupe de cheveux. Un nombre limité de plantes ornementales annuelles en est capable. La Chine est la patrie de la croissance de cette espèce, c’est dans son sol qu’un très grand nombre de variétés ont été créées. Le fait suivant est intéressant: avec l’arrivée du printemps, la plante change de couleur et elle peut être si diverse que cela ébranle votre imagination. Kochia a été importée de Chine par la Chine par V. Koch au début du 17ème siècle.
Dans une variété de sources littéraires, Kohiya porte les noms suivants: cyprès d'été, xérophytes, basia et arbre éternel. En fait, Kohiya est vraiment très similaire au cyprès, à une grande distance, ils sont presque indiscernables. Cette plante est très rustique et, surtout, sans prétention, elle tolère facilement le manque d'humidité et ne nécessite pas de soins particuliers, sans perdre ses qualités décoratives et esthétiques. Dans de bonnes conditions, il peut atteindre 1 mètre de hauteur et ravir par ses yeux verts brillants.
Sous-espèces et variétés
Kohiya a beaucoup de variétés. Malheureusement, les kohii ont très peu de variétés avec tous les avantages ci-dessus, mais plutôt une seule espèce. Kochia poilue sous-espèce unique, qui a tendance à changer la couleur de ses feuilles à l'automne.
La deuxième catégorie de kohii, souvent utilisée par les spécialistes de l'aménagement paysager et les fleuristes - kohia Childs n'a qu'une couleur verte pour toute la saison des jardins.
La troisième sous-espèce est la crêpe ou kohiya éternel, celle-ci est en cours, peut être à la fois à long terme et un an, principalement utilisée par les jardiniers amateurs. Trois autres sous-espèces ne sont presque pas utilisées dans l'aménagement paysager.
L'utilisation du kohii dans l'aménagement paysager
En raison de ses propriétés étonnantes et de sa capacité à survivre dans le désert chaud et dans la steppe, Kochia est largement utilisé dans la conception de paysages. Il est capable de gélifier et de supporter presque toutes les périodes climatiques les plus difficiles.
Pendant assez longtemps, cette plante ornementale a été cultivée uniquement pour des besoins techniques, principalement des balais et les balais sont fabriqués à partir de kohii séché. Son intérêt n’est apparu qu’après que la nouvelle sous-espèce ait été sectionnée avec d’incroyables formes de brousse, ainsi que des fleurs telles que: violet, bleu-vert, vert foncé, etc. C'est grâce à un travail de sélection si réussi que kokhia a commencé à être utilisé massivement par les jardiniers et les spécialistes de l'aménagement paysager.
Du côté de kohia, il ressemble beaucoup aux conifères, à la fois sous la forme d'un arbuste et de petites feuilles étroites (semblables à des épines), mais si vous vous approchez et touchez, il devient clair que cette plante n'a rien à voir avec les conifères.
En hiver
La plante commence à se développer magnifiquement à partir du début de l’été et en juillet, elle apparaît dans toute sa splendeur, alors que les fleurs de kohii sont très petites et nauséabondes, il est presque impossible pour un spécialiste en aménagement paysager de les utiliser. La valeur de Kochia est reconnue pour sa couleur vive et sa forme originale. Les arbustes de Kochia avec leur forme en forme d’œuf ont l’air très bien d’être plantés en groupe et de céleri sur la pelouse. Il est cultivé sur des balcons et dans des conteneurs, alors que dans de telles conditions, la situation empire beaucoup, de sorte qu'ils le font rarement.
Étant donné que cette plante est de qualité appropriée, elle est constamment utilisée en association avec des plantes à fleurs. Ainsi, par exemple, les plantations de kohii sur une colline alpine ou à rokadii sont incroyablement belles lorsque tout autour est jonché de pavés et de pierres.
À la fin de l'été et de l'automne, le kohiya acquiert une beauté particulière. En l'absence de fortes gelées, il commence à changer de couleur, passant du vert vif au violet, au marron rougeâtre et à l'orange. Grâce à cette couleur, elle change de manière incomparable et devient un véritable exotique, décorant votre jardin de couleurs riches et lumineuses. Dans toute sa splendeur, vous pouvez le voir dans les parcs chinois, après l'avoir vu, il restera longtemps dans votre mémoire.
Grâce à une autre propriété unique, un bon transfert de coupe de cheveux, vous pouvez créer n’importe laquelle des formes les plus sophistiquées, haies, ensembles ovales, colonnes, pyramides, elle convient très bien aux maîtres de la coupe de cheveux artistique. En un mot, vous pouvez montrer tout le vol de votre imagination et l'exprimer grâce à cette plante vraiment incroyable. Et que cette beauté soit vue pendant très peu de temps, car avec le premier rhume, les pétales de kohii noirciront et tomberont, mais l'année prochaine, il sera possible de réaliser des chefs-d'œuvre encore plus étonnants.
Cette plante mérite le titre de paysagistes préférés dans le monde entier, alors que les fleuristes adorent l’utiliser. Très souvent, ils ajoutent des branches individuelles d'une plante à leurs compositions pour accentuer la légèreté du bouquet. Il arrive que les fleuristes traitent spécialement les rameaux de cette plante, puis peignent de différentes couleurs, en complément de leurs bouquets secs. En bref, kohia est dans tous les sens une plante unique et incroyable qui vous permet de créer de la beauté et de la donner aux gens!
Compatibilité avec d'autres plantes
Comme mentionné ci-dessus, kohiya se combine parfaitement avec d'autres plantes, sa capacité à créer un arrière-plan de couleurs incroyablement vif et saturé vous permet de mettre en valeur les éléments individuels d'une manière incroyablement belle. Par exemple, dans les étroits labyrinthes de Kochia, ces fleurs à fleurs auront fière allure, telles que: «Atsidanta de fée montante», «Allamand», «Pavonia», «Mandeville», etc. Il met en valeur les contours des jardins et des allées du parc de manière particulièrement colorée, avec des fleurs diverses à croissance lente allant souvent en parallèle, telles que «Calceolaria», «Ageratums», «Marigolds», «Gatsania», etc.
Diverses compositions, notamment des branches sèches de kohii, sont très bien combinées avec des objets d'intérieur; elles sont généralement traitées pour donner une composition originale ou classique, par exemple avec l'utilisation d'un brin de kochia blanc. Grâce aux troncs d'origine, les rameaux ajoutent de la splendeur et de la légèreté aux compositions de bouquets séchés, éléments souvent constitutifs de la décoration intérieure.
Soins, reproduction et plantation
Comme nous le savons déjà, le kokhiya est une plante sans prétention, elle ne nécessite pas de soins particuliers et, en outre, elle se reproduit parfaitement par graines. Les graines sont généralement plantées directement dans le sol d'avril à mai et, au bout de 6 à 8 jours, apparaissent les premières pousses. Les graines elles-mêmes sont très petites, ont une couleur brune et, après maturation, tombent très rapidement, c'est pourquoi le kohia est principalement dispersé par auto-ensemencement. La graine conserve sa germination pendant 1 à 2 ans. De plus, les graines de cette plante sont médicinales.
Comment faire pousser des plants de Kochia et les repiquer en pleine terre
Vous pouvez raccourcir l’atterrissage de kohi en mars-avril, afin de décorer votre parcelle de jardin avec cette plante à l’avance. Pour cela, vous devez faire pousser des plants. Ce processus comprend les étapes suivantes:
- nous préparons le sol à partir du sol, le sable et la tourbe avec min. engrais;
- Versez cette composition dans un récipient en plastique ou une boîte en bois et humidifiez;
- Les graines doivent être semées avec une légère empreinte dans le sol, alors qu'elles sont profondément enfouies, puis recouvertes de papier d'aluminium;
- fournir un accès à la lumière et maintenir une température confortable;
- assurez-vous que le sol est humide, pour cela, nous pulvérisons le dessus du sol tous les jours;
- après 1-2 semaines, nous déplaçons les boîtes avec les pousses vers un endroit plus clair, coupons légèrement le bout des pousses;
- avec une hauteur de semis de 7 à 8 centimètres, repiquer les plantes dans des pots en tourbe;
- nous arrosons constamment le kohii et le nourrissons d’engrais azotés, attendons les conditions météorologiques et climatiques optimales et le plantons à l’air libre;
Vous avez déjà compris qu'il s'agit dans tous les sens d'une plante étonnante, utile et universelle, qui a de quoi aimer! Je recommande à tous les amoureux de l'aménagement paysager et des jardiniers de se familiariser avec cette magnifique plante et de l'appliquer à leurs créations!
http://landas.ru/kustarniki/koxiy/Kohia: une luxueuse décoration de jardin d'été
Cultiver des kohii (cyprès d'été) à partir de graines est le moyen le plus simple d'obtenir de beaux et grands arbustes dans votre jardin.
Car, lors du semis, toutes les graines germent et les jeunes buissons lors de la transplantation démontrent une excellente survie.
Caractéristiques biologiques et caractéristiques de la plante
Le cyprès d'été de Kokhiya, un demi-arbuste, est une plante annuelle de la famille Mature. Patrie - la Chine. En outre, la variété est distribuée dans des régions du monde telles que l'Asie, l'Europe, l'Australie et l'Amérique du Nord.
Les buissons poussent bien, se développent normalement et atteignent une hauteur de 100 cm et décorent la plante avec des feuilles inhabituelles ressemblant à des aiguilles de cyprès.
En raison de l'étroite couronne pyramidale qui s'étend vers le haut, le kohia ressemble à un véritable cyprès, pour lequel il a hérité de son nom. Selon la saison, la couleur des feuilles varie du vert clair au printemps au bourgogne en automne.
Plante ornementale précieuse de paysagistes
La plante est très demandée dans le jardinage à cause de son aspect ornemental et est utilisée depuis 1629.
La culture du kokhii est une tâche laborieuse, car elle se caractérise par des caprices. Elle doit être cultivée à partir de graines chaque année. Il est préférable d’effectuer des semis, puis de planter des semis dans le sol.
Mais beaucoup de jardiniers n'ont pas peur et font un excellent travail avec tous les processus, car la plante présente de nombreux avantages pour l'aménagement paysager:
- Les verts émeraudes complètent parfaitement la composition des cultures en floraison et lui confèrent une certaine originalité;
- Kohiya peut décorer les collines alpines et est spectaculaire sur le fond de pierres des airs de roche;
- En utilisant cette vue, vous pouvez créer une bordure élégante et élégante séparant le chemin du jardin de la pelouse.
- Vous pouvez créer un topiaire pour une saison, car les arbustes sont faciles à couper et attrayants au froid.
- La plante dans une plantation solitaire attire le regard des observateurs et constitue l’accent de toute la composition du paysage.
Les étapes du processus de croissance des semis à partir de graines
La méthode de culture des plants de kohia, la clé pour obtenir des plants sains de la plante. Les graines doivent être semées en mars.
Pour la culture, placez un sol de jardin simple avec la présence d'humus. Les capacités de plantation des plantes doivent être soigneusement lavées et désinfectées à l'aide d'un fongicide, et le sol doit être meuble et cuit à la vapeur dans un four.
Humidifiez le sol avant la plantation et passez directement à la plantation, qui comprend les étapes suivantes:
- bien tasser le sol et répartir les graines uniformément sur la surface;
- recouvrir d'un peu de sable avec le sol;
- humidifier avec un vaporisateur, car les semis meurent en cas de déficit d'humidité;
- couvrir avec un matériau de protection pour créer un microclimat idéal;
- pour une croissance rapide, fournissez un bon éclairage et une température de l'air optimale, qui devrait être d'environ 16 ° C;
- au bout de huit jours, transférez le récipient contenant les pousses émergées dans un endroit plus ensoleillé et coupez un peu le dessus des plantes;
- le matériel de plantation à déterminer dans le sol découvert, quand le gel va passer, et il est nécessaire de maintenir la distance entre les plants ne dépassant pas 30 cm.
Caractéristiques de la culture en semant dans le sol
En choisissant un siège, il faut préférer les sols nutritifs et non acides, sans eau stagnante. Semences avec une excellente germination, semez à la fin du printemps, lorsque la menace de gelée passera.
Pour que les graines germent bien, il est nécessaire de les éclairer au soleil. Par conséquent, vous ne pouvez pas fortement remplir les graines avec de la terre, et les pousser doucement dans le sol, couvrant le matériau pour la sécurité des pousses tendres.
Arroser constamment sans empêcher le sol de s'assécher. En suivant les recommandations, vous pouvez obtenir des arbustes élégants et attrayants. Il est nécessaire de savoir que la durée de conservation des semences est de deux ans, sinon elles ne germeront pas.
Soins complets
Les activités de soins clés comprennent un arrosage optimal, une protection continue contre les parasites et un élagage systématique.
Arrosage Kochia est caractérisée par la tolérance à la sécheresse et peut facilement tolérer un manque d'humidité. Mais avec un manque chronique d'humidité, les feuilles se faneront, se faneront et la plante perdra son effet décoratif. Par conséquent, il est nécessaire d’irriguer abondamment sous la racine jusqu’à ce que tout le sol près des racines soit complètement humide. En été, vous pouvez pulvériser la plante. L'essentiel est de le faire le soir ou le matin, afin de ne pas provoquer de brûlures sur les feuilles.
Top dressing. Cet événement permettra aux plantes de se développer pleinement et d’accroître leur résistance à diverses maladies. Après la formation de la cime et une croissance intensive, il est nécessaire de nourrir les arbustes avec des engrais azotés. Si la plante est limitée en éléments nutritifs, ses feuilles se faneront et l’apparence du malade et de son affaissement.
Récolte. La coupe de cheveux est considérée comme le processus principal des soins. La fréquence optimale de la taille est une fois toutes les deux semaines. Les arbustes transfèrent normalement la taille, avec laquelle on peut donner au buisson la forme désirée sous la forme de diverses formes géométriques.
Protection contre les parasites. En cours de croissance, les jardiniers sont confrontés à des parasites tels que le tétranyque, qui aime s’installer sur les feuilles de la plante, et le puceron, qui peut être favorisé par les arbustes de Kochia. Par conséquent, les arbustes doivent être traités rapidement avec des insecticides spéciaux.
Des soins opportuns et compétents donneront à un kohii sans prétention encore plus esthétique.
Espèce commune en culture
Dans le jardinage sont utilisées des variétés de plantes telles que:
Kochia coronaire. La plante, dont la hauteur varie de 50 à 100 centimètres, a la forme correcte, en forme d’ovale ou de pyramide. Kohiyu couvre de petites feuilles étroites et légèrement émeraudes. Les fleurs sont légèrement visibles, disgracieuses et rassemblées dans des inflorescences paniculées. En automne, la couronne prend une couleur rouge ou bordeaux. La plante peut résister à de petites gelées, ce qui la rend décorative jusqu’à l’automne.
Kohia Poilue. Plante herbacée annuelle d’un mètre de hauteur, à cime dense et luxuriante. Kochia est décorée de petites feuilles de couleur vert pâle à fleurs discrètes. Les extrémités des feuilles ont une couleur argentée. La variété résiste au temps sec et ne nécessite pas de soins particuliers. Il pousse bien et se développe sur un sol fertile et humide, principalement du côté éclairé par le soleil.
Kohia Childs. La plante se présente sous la forme de buissons sphériques compacts, dont la hauteur est d'environ un demi-mètre. Les ramifications sont densément couvertes de feuillage vert, qui ne change pas de couleur tout au long de la saison.
Kohiya deviendra certainement l'une des décorations colorées de la parcelle de jardin. Avec sa grâce et son luxe, il rendra le territoire du jardin élégant et original, en conservant une belle apparence jusqu’à la fin de l’automne.
Comment faire pousser kohia à partir de graines, voir les recommandations du jardinier ayant de l'expérience dans la vidéo suivante:
http://dachniki.guru/sadovye-rasteniya/derevya-i-kustarniki/hvojnye/kohiya.htmlKochia - charmants buissons moelleux dans le jardin
Kochia est une plante feuillue décorative de la famille des juments. Son pays d’origine est l’Asie de l’Est et l’Afrique, bien qu’il ait été activement cultivé pendant longtemps dans le monde entier. Parmi les gens, kokhiya est également connu sous les noms de «Chypre d'été», «bassia», «izeni», «cyprès d'un an», «herbe de Venise», «prutnyak». Les arbustes minces et luxuriants représentent une grande opportunité pour le travail des jardiniers. Ils font des clôtures, des bordures et des parterres de fleurs. La nature sans prétention vous permet de maîtriser les soins de la plante, même pour un débutant.
Description botanique
Kochia est une culture décorative annuelle ou pérenne avec une couronne en expansion rapide. Le genre comprend les formes herbacées et sous-arbustes. Ils deviennent attractifs au début de juin et persistent jusqu'au premier gel. La hauteur du kohii est en moyenne de 60 à 80 cm et consiste en une multitude de pousses minces et fortement ramifiées sur toute la longueur. A la base se trouve une tige verticale et ligneuse.
Certaines personnes, quand elles ont vu le kohia pour la première fois, l’attribuent aux conifères. La raison en est que les feuilles sont très étroites et ressemblent à des aiguilles. Cependant, le feuillage, comme la partie supérieure des pousses, est très doux et agréable au toucher. Les feuilles étroites ont une pubescence courte. Jeunes kohii recouverts de feuilles vert pâle et émeraude, mais en quelques mois à peine, ils virent au rose et au cramoisi.
En plus des feuilles décoratives, Kohiya a des fleurs, mais de minuscules boutons n'attirent pas l'attention. Ils se rassemblent en inflorescences paniculaires à l'aisselle des feuilles apicales. Les noix miniatures mûrissent après la pollinisation. Chacun ne porte qu'une seule graine, qui est viable pendant deux ans.
Types et variétés de kohii
Le genre de kohia comprend environ 80 espèces. Dans notre pays, seuls quelques-uns d'entre eux sont utilisés dans le jardinage d'ornement.
Kochia coronaire. Une plante sans prétention et résistante à la sécheresse forme des buissons sphériques. En automne, la couronne est peinte dans les tons rouge et marron. La plante est capable de résister même aux petites gelées, elle plaira donc avec un look décoratif jusqu'à la fin de l'automne.
Kohia Poilue. La variété forme des buissons minces et allongés atteignant 1 m de haut et 50 à 70 cm de large.Les feuilles étroites et pubescentes sont peintes en vert clair au printemps et deviennent bordeaux à l'automne. La plante préfère les zones ensoleillées et peut pousser sur des sols épuisés.
Kohia Childs. Les arbustes sphériques compacts ne dépassent pas 50 cm de hauteur, tandis que les rameaux ramifiés sont densément couverts d'un feuillage vert clair. Cela ne change pas de couleur tout au long de l'année.
Sur la base de ces types de sélectionneurs de plantes ont apporté plusieurs variétés décoratives:
- Sultan. La plante forme des arbustes élancés d’une hauteur de 70 à 100 cm, dont les feuilles changent de couleur au cours de l’année, passant d’émeraude à marron. La variété tolère une coupe de cheveux.
En grandissant
Kochia est cultivé à partir de graines. Ils peuvent être plantés à l'avance sur des semis ou directement en pleine terre. Kokhiya est planté sur des semis de fin mars à fin avril. Des caisses peu profondes préparées pour le semis sont remplies de terre de jardin et de sable. Il est conseillé d'enflammer le sol avant utilisation. Hydratez la terre et essayez de répartir uniformément les petites graines à la surface. Ils sont pressés avec une planche et ne sont pas aspergés. Le conteneur est laissé dans une pièce où la température de l'air est de + 18... + 20 ° C. Pour que les graines puissent germer, il faut que le soleil leur tombe dessus.
Lorsque les semis apparaissent, la température doit être abaissée à + 10 ° C. Avec l’apparition de trois vraies feuilles, kohia plonge dans de petits pots. Dans chaque capacité d'un diamètre de 10 cm, il est possible de planter 3 jeunes arbres. À la fin du mois de mai, lorsque les gelées printanières auront passé, des plants d’une hauteur de 10 à 15 cm pourront être plantés en pleine terre. Kohiya aime l'espace, il devrait donc y avoir une distance de 30 cm entre les buissons.
Il est permis de semer le kohia immédiatement en pleine terre. Cela se fait généralement dans les régions méridionales au cours de la deuxième quinzaine de mai. Les semis d'automne sont possibles, alors kokhiya germera après la fonte des neiges. Dans des conditions favorables, l’auto-ensemencement est abondant. Les graines peuvent supporter de petites gelées, mais les jeunes pousses peuvent mourir immédiatement du froid. Avant de semer, vous devez déterrer le lit de fleurs, ainsi qu’une petite quantité de tourbe et de sable. Les graines sont réparties à la surface et soigneusement arrosées. Les pousses sont attendues dans 10-12 jours.
Règles de soins
Prendre soin de la cochia n'est pas difficile. La plante est une vitalité très sans prétention et différente. Cependant, il est important de choisir le bon endroit pour cela.
L'éclairage Dans l'environnement naturel, Kohia est un habitant des zones rocheuses et désertiques. Elle correspondait à des zones bien éclairées. Vous pouvez faire pousser Kochia dans la pénumbra, mais les buissons ne sont plus aussi denses et extensibles.
Le sol Il est important que le sol soit bien drainé et que l'eau et l'air puissent facilement passer aux racines. Il devrait avoir une réaction neutre ou faiblement acide. Le sol doit être ameubli et désherbé plusieurs fois par saison. Les terres basses inondables sont contre-indiquées pour les plantes. Le système racinaire de kohii a besoin d'espace, il est donc impossible de faire pousser une fleur en pots. Dès que le rhizome devient encombré, la couronne cesse de croître et des fleurs apparaissent. Le même problème se produit lorsque la distance entre les plantes est insuffisante.
Arrosage Kochia est une plante résistante à la sécheresse, elle peut donc se contenter des précipitations naturelles. Si l'été est trop sec, les feuilles commencent à tomber. Dans ce cas, l'arrosage en profitera.
Engrais. Pour une croissance active, kohia a besoin de tétées régulières. D'abord faire 2 semaines après l'atterrissage. Ensuite, ils fertilisent chaque mois le sol avec une solution d’engrais minéraux ou de matière organique. Vous pouvez utiliser de la molène et de la cendre. Des pansements supplémentaires sont fabriqués après chaque coupe de cheveux afin que le buisson puisse récupérer plus rapidement.
Récolte. La couronne de kohii est si dense et uniforme qu'on peut lui donner n'importe quelle forme. Il peut s’agir non seulement de formes géométriques, mais également de sculptures de jardin complexes. Les pousses poussent assez vite pour pouvoir être coupées 1 à 2 fois par mois.
Maladies et ravageurs. Kochia est résistant aux maladies des plantes et aux ravageurs. Le développement de la pourriture n'est possible que dans le cas d'inondations prolongées. Parmi les parasites, le tétranyque est le plus fréquent. Aux premiers signes d'insectes doivent être traités avec des insecticides.
Plante en aménagement paysager
Kohiya est largement utilisé dans l'aménagement paysager. Des plantes isolées sont plantées sur le parterre avant et leur donnent la forme nécessaire. Vous pouvez également faire un ensemble de plusieurs buissons. En plus de la variété des formes, la combinaison de plantes au feuillage de différentes couleurs donne un bon effet. La plantation en groupe de variétés trop petites est utilisée pour border les allées de pelouse ou de décoration.
Les Kochias ont fière allure dans les rocailles, les rocailles, sur le fond de hautes pierres ou près des fontaines. Les variétés hautes peuvent être utilisées comme haies ou pour la décoration des dépendances.
Les variétés d’émeraude conviennent à la création d’un fond de fleurs éclatantes. Avec l'aide de la plantation en groupe, vous pouvez créer un effet de vase dans lequel les plantes hautes avec des boutons lumineux vont s'épanouir. Les variétés panachées au feuillage pourpre ou pourpre ont une meilleure apparence au milieu de la pelouse.
Utilisation de la cochia
En plus de sa fonction décorative, kokhiya est utilisé comme plante médicinale et fourragère. En médecine traditionnelle, les jeunes pousses et les graines sont utilisées. Elles sont séchées et utilisées pour préparer des décoctions et des teintures à l'alcool. Les drogues ont les effets suivants:
- diaphorétique;
- diurétique;
- laxatif;
- stimulant;
- cardiotonique;
- bactéricide.
Les préparations Kochia aident également à réduire les symptômes de l'eczéma, de l'érysipèle et de la gonorrhée. En médecine orientale, les crèmes sont fabriquées à partir de surcroissance pour renforcer les ongles et la peau.
Les jeunes pousses de kohii après la taille peuvent servir à nourrir le bétail. Dans les fermes spécialisées, ils sont utilisés pour la culture du ver à soie. Dans certains pays, les jeunes feuillages sont utilisés en cuisine pour préparer les premiers plats. Il y a des cas d'utilisation de kohii pour la soude.
http://zakupator.com/sad/kohiya.htmlPhotos de changements dans l'aménagement paysager à l'aide de kohii
Kochia est planté en pleine terre le plus souvent simplement comme élément décoratif. Le processus de croissance ne prend pas de temps et ne nécessite pas une approche particulière de la fleur. Mais tout de même, le résultat d’une telle plantation sera long à faire plaisir au jardinier.
En plus de son nom principal, Kohiya a plusieurs noms populaires: cyprès d'été, basse, prutnyak, balai.
Caractéristiques et variétés
La plante tire son nom du célèbre botaniste allemand Wilhelm Koch. Pour la première fois, cette plante a été cultivée en Chine au XVIIe siècle. Déjà à cette époque à propos de lui a trouvé la première mention dans la littérature.
En général, le kohia est un arbuste à feuilles persistantes et très ramifié. Extérieurement, il ressemble à un petit arbre de Noël ou à un petit cyprès, pour lequel il a reçu le nom populaire de "cyprès d'été". La plante a atteint cette similitude grâce aux fines feuilles duveteuses situées sur toutes les branches. En même temps, il ressemble beaucoup à un petit conifère et il est remplacé dans les aménagements paysagers.
Dans tous les jardins, kohia est facilement reconnaissable à sa végétation luxuriante, mais il fleurit avec des fleurs presque imperceptibles et peu visibles. Dans la plupart des cas, même les propriétaires ne savent pas toujours que la plante fleurit. Les fleurs sont petites et se cachent à l'aisselle des feuilles, elles ne représentent aucune valeur décorative. La principale valeur de la plante est qu’elle est capable de conserver sa forme longtemps après l’élagage des branches. Les buissons épais vous permettent de créer presque toutes les formes, et si vous plantez une plante le long des pistes, elle constituera une excellente bordure. Avec l'arrivée de l'automne, la plante change la couleur des feuilles, ce qui la rend encore plus attrayante.
Il convient de rappeler que kokhiya est dans la plupart des cas une plante d'un an. Vous devrez donc le planter chaque année pour redonner au jardin la splendeur des peintures vertes. Mais parfois, vous pouvez trouver des plantes vivaces. Il existe de tels types de plantes:
- Coronet - espèces à feuilles décoratives, qui peuvent être annuelles et vivaces. Utilisé comme culture technique ou comme élément décoratif du jardin;
- Poilu - un arbuste pouvant atteindre un mètre. En automne, l'arbuste devient rouge vif;
- Kokhiya de l'enfant - la floraison de la croissance de l'arbuste ne change pas et ne dépasse pas 60 cm de hauteur;
- Rampage - croissance à demi squat;
- Shaggy - ressemble à des pattes d'araignée, ne dépasse pas 50 cm de hauteur et constitue une décoration originale du jardin;
- Gustotsvetkovaya - pousse assez haut et a beaucoup de cheveux blancs, qui déterminent sa principale teinte blanchâtre.
Caractéristiques de la plantation et de la reproduction
La reproduction du kohii se produit uniquement à travers les graines. Les graines ont une couleur brune et une forme arrondie. Presque toujours avoir une excellente germination. Le semis se fait de trois manières différentes:
- en capacité pour les semis;
- en pleine terre;
- auto-ensemencement
Nombreux sont ceux qui décident de cultiver une telle plante et se demandent: kohia, croissance de graine, quand planter? Les graines sont semées principalement au début du printemps - de mars à avril. Pour ce sol parfaitement équilibré. Le sol doit d'abord être bien humidifié et ensuite seulement pour semer des graines. Cela doit être fait jusqu'à une profondeur maximale de 1 cm. Les récipients sont mieux recouverts d'un film plastique pour créer un effet de serre. Après la germination des graines, il ne faut généralement pas plus de sept jours, le film doit être retiré. Les semis peuvent être plantés en pleine terre dès les premiers jours chauds.
Et rappelez-vous la règle de base, les jeunes pousses ne doivent pas être arrosées - elles sont uniquement pulvérisées à l'aide d'un vaporisateur, sinon les plantules mourront.
Bien sûr, les plants de kohii appelés tendres et fantasques sont difficiles. Elle est capable de se développer sans aucun problème. Après avoir atteint une plante de sept centimètres de hauteur, les plantules peuvent être plantées en toute sécurité sur un terrain dégagé. Mais nous devons nous rappeler que cela ne se fait que par temps chaud et sur des terres chaudes. L'atterrissage est effectué selon le schéma, en fonction de l'effet souhaité. Si vous voulez avoir un trottoir, le kohia doit être planté à une distance d’au moins quinze centimètres les uns des autres. Si vous souhaitez obtenir une composition florale, vous pouvez planter Kohya dans un ordre aléatoire.
Lors de la plantation de plantes en pleine terre, il n'est pas nécessaire de compacter les graines, elles doivent uniquement être aspergées de terre. Pour que la plantation progresse rapidement, vous pouvez recouvrir les plantes d'un film, mais cela n'est pas nécessaire. Si les semis sont devenus trop épais, il devrait être un peu mince.
Kohia fait référence aux plantes qui peuvent semer. Pour ce faire, quelques plantes adultes à laisser dans le jardin pour l'hiver. Et au printemps, de nouvelles pousses denses vous plairont. De plus, les graines peuvent être propagées par le vent, ce qui signifie que le cyprès d'été peut apparaître à l'endroit le plus inattendu.
Ne vous précipitez pas juste pour planter le kohii, il pousse assez vite, mais les gelées printanières peuvent détruire tous les trous.
Soins appropriés pour la cochia
La plantation de kohii doit être située sur une zone bien éclairée, la panne d'électricité n'est autorisée que dans la mesure du possible. Dans un endroit très sombre, il dépérit et peut mourir progressivement.
Les semis sont tenus de se nourrir au moins plusieurs fois par mois. Et les engrais azotés doivent être choisis pour cela, car ils influencent le développement d'une masse de feuilles verte abondante. Oui, et arroser le kohii devrait être extrêmement prudent. Il vaut mieux sous-remplir que verser. Une petite sécheresse pour la plante ne fera pas de mal, mais une stagnation excessive de l’eau peut détruire les racines et la verdure mourra. L'usine est très sans prétention dans les soins.
Pas moins important étape de soins - taille. Utilisez-le assez facilement avec des ciseaux ou des ciseaux ordinaires. Dans le même temps, la plante gardera sa forme pendant longtemps. Les maladies de Kochia ne sont absolument pas terribles, son immunité est plutôt forte. Mais les parasites peuvent frapper et c'est une plante durable. Il affecte le plus souvent le tétranyque. Donc, si seulement vous trouviez les premiers signes d'un tétranyque, commencez immédiatement à traiter avec des pesticides.
La combinaison de kohii et d'autres plantes sur le même parterre de fleurs
Les options d'utilisation du kohii dans l'aménagement paysager sont variées. Vous pouvez trouver des idées pour une combinaison de kohii et d'autres plantes sur Internet par le biais de photos ou de magazines sur l'aménagement de jardins, ainsi que pour inclure votre propre imagination illimitée. Les débarquements de kohii sont utilisés pour des frontières, des parterres de fleurs sur un terrain privé ou dans un paysage urbain. En outre, le cyprès d'été peut devenir une véritable décoration de n'importe quelle composition de jardin et même un toboggan alpin.
Les feuilles vertes de kohii peuvent décorer et diluer la beauté de toutes les couleurs de fleurs. Les chapeaux de souci jaunes auront fière allure contre le vert du kohii. Aucun effet moins excellent ne peut être obtenu lors de la plantation de kohii dans la roseraie. Une telle combinaison inhabituelle peut être un véritable chef-d’œuvre dans votre jardin. Et si vous plantez cette plante sur une colline alpine en combinaison avec de la lavande, elle brillera de couleurs et de tons nouveaux.
Une attention particulière devrait être accordée aux figurines de Kochia sur votre complot personnel. Leur diversité est tout simplement incroyable. Les paysagistes jaillissent simplement avec des idées intéressantes: vous pouvez trouver des figurines Kochia en forme de cœur, des matryoshkas, des serpents, des lièvres et même une variété de formes géométriques. Ici, les possibilités de la fantaisie sont tout simplement illimitées. Vous pouvez recréer et zigzaguer clôture, et une bordure de fantaisie. L'essentiel est de faire un petit effort pour cultiver cette plante intéressante et en prendre soin, votre site brillera de nouvelles couleurs.
Il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'avec l'arrivée de l'automne, lorsque la plante change de couleur, vos parterres de fleurs et l'apparence de la parcelle entière changent complètement. Si en été kokhiya peut devenir une belle bordure verte sur une parcelle, alors qu’à l’automne, quand il change de couleur, il devient jaune, rouge ou orange, la plante peut bien devenir une véritable décoration de votre parcelle. Et si vous combinez la plante avec la reine des chrysanthèmes d'automne, l'effet sera tout simplement incroyable.
Il est à noter que les fleuristes aiment aussi beaucoup Kohia. Lorsque l'automne arrive, ses branches sont activement utilisées pour décorer des bouquets. Et si vous coloriez des brindilles séchées de kohii dans différentes couleurs, vous pouvez obtenir des combinaisons incroyables.
Où est appliqué kokhiya
Il convient de noter que Kohya est utilisé non seulement à des fins décoratives:
Il est activement utilisé pour l'alimentation animale. Et si vous prenez les branches de kohii et les séchez, vous obtiendrez un magnifique balai. Et la cuisine n’est pas épargnée par l’utilisation des plantes. Les cuisiniers utilisent des graines de plantes pour une grande variété de premiers plats. Ils leur donnent un goût exquis.
Elle a trouvé sa place dans la médecine alternative. La culture du kohi par de nombreux guérisseurs est pleinement justifiée. De lui préparer la pommade la plus efficace pour le traitement de l'eczéma ou d'autres maladies de la peau. Il soulage l'inflammation et aide à régénérer les tissus beaucoup plus rapidement.
Propriétés connues et diurétiques de cette plante, qui aident à traiter les œdèmes. Son effet peut être excellent lors du traitement de nombreuses maladies cardiaques. Parce que Kohya renforce parfaitement le muscle cardiaque.
Vous voyez maintenant que planter et prendre soin de kohia ne nécessite pas beaucoup d'effort. La plante est très répandue car elle possède de nombreuses propriétés utiles. Oui, et prendre soin de la plante en raison de son manque de prétention et de sa résistance aux maladies est un vrai plaisir face aux contraintes de temps. Alors, n'hésitez pas à planter cette plante dans votre chalet d’été ou dans le jardin et laissez-la vous plaire par sa croissance et son changement de couleur.
http://decorator.guru/landshaftnyj-dizajn/foto-izmenenij-pri-pomoshhi-kohii.html