Kochia ou Bass. Plantation et soins en plein champ. Culture à partir de graines. Photo en aménagement paysager.
Description et caractéristiques de la cochia
Il s’agit d’un buisson fin et petit (généralement inférieur à un mètre de hauteur), attribué à la sous-famille Marevyh. Kohiya est intéressante pour ses feuilles particulièrement étroites, à l'aspect superficiel si semblable aux aiguilles, que beaucoup le prennent à tort pour une faune de conifères épineux.
Cependant, les apparences sont trompeuses, car les pousses fraîches et tendres sont très agréables et douces au toucher. Pour cette qualité, les gens ont appelé kokhiya - une herbe vénique, produisant de magnifiques brindilles avec ses brindilles.
La Chine est le lieu de naissance de la plante, c’est dans ce pays antique qu’un nombre important de variétés de cette flore ont été dérivées, introduit il y a plusieurs siècles par le professeur allemand Koch, qui a donné son nom à l’Europe.
Sur la photo Kohiya Sultan
La plante a immédiatement attiré l'attention des jardiniers pour son originalité, ainsi que pour sa capacité à changer la couleur des feuilles au cours de sa croissance. Comme vous pouvez le voir sur la photo de kohii, les jeunes plantes sont couvertes d'émeraude, feuilles vert clair.
Cependant, après seulement quelques mois, le spectre de couleurs change radicalement, prenant des teintes de rose, de pourpre et autres. Kokhiya est comme un cyprès avec une couronne pyramidale claire. En outre, il s'est avéré que l'arbuste a très bien subi la taille, récupérant l'opulence perdue en très peu de temps.
Les excellentes propriétés décoratives qui laissent place à l’imagination créatrice des concepteurs ont conduit à la culture active de cette flore dans de nombreux pays et régions du monde pendant une longue période.
Les jardiniers modernes utilisent un arbuste à croissance rapide et densément ramifié pour la décoration des parterres de fleurs, des bordures et des clôtures. La conception paysagère de Kohya est extrêmement demandée. Cette plante peut être annuelle et pérenne.
Il a fière allure, atterri dans des boîtes et des pots, exposé devant la maison. Sur le parterre de fleurs, il va bien avec le pharynx, les asters, le tabac parfumé, les soucis et autres fleurs d'été. Lorsque vous plantez des arbustes sur une petite distance, vous obtenez une remarquable barrière duveteuse.
L'aspect de la plante, prenant avec le début de l'automne, selon la variété, les nuances jaune, rose, violet, bronze et rouge cramoisi, il ne devient que meilleur en cette saison fraîche. Et les branches coupées et séchées peuvent servir de matériau merveilleux pour la fabrication de compositions hivernales en bouquets de designers.
Sur la photo est rouge kohia
Kohiyu de cyprès d'été appelé dans les gens du commun, dans la littérature scientifique - basse. Les feuilles de la plante sont nourries de chenilles de vers à soie. Flora est également célèbre pour ses propriétés curatives utilisées depuis longtemps dans la médecine chinoise pour soulager les démangeaisons et la fièvre.
Maintenant, pour la fabrication d’infusions et de décoctions médicinales, on a utilisé une fleur de kohii discrète et discrète, ainsi que les feuilles et les tiges de la culture, ses fruits et ses graines.
Ces fonds sont utilisés pour diverses maladies et sans aucune contre-indication. Les pommades à base d’éléments végétaux traitent les maladies de la peau et des ongles. À partir des feuilles de kohii est préparé extrêmement utile, à propos, la soupe.
Plantation et élevage de kohii
Cette plante se caractérise par une reproduction extrêmement rapide. Le pouvoir de croissance des graines est suffisant pour que les arbustes à semis automatiques se répandent et le taux de germination pour la culture du kohii est très élevé, presque cent pour cent, ce qui rend la culture de cette plante extrêmement pratique et pratique même pour les jardiniers inexpérimentés.
Toutefois, ceux qui souhaitent l’avoir dans leur propre région doivent veiller à ce que le matériel de plantation n’expire pas, car il ne devrait pas être stocké plus d’un an et demi.
En pleine terre kohiya plantée les jours de mai, il est préférable que ce soit au tout début du mois. Toutefois, tout dépend des aléas climatiques, car vous devez choisir le bon moment pour que les gelées se retirent complètement et ne puissent pas endommager la flore épris de chaleur.
Planter du kohii
Kohia ne tolère pas les fluctuations de température et, à l'avenir, il convient de garder à l'esprit que des gelées d'automne prolongées peuvent détruire la plante. L'arbuste poussant et se développant assez rapidement, il est possible de semer beaucoup plus tard que la période spécifiée précédemment, mais seulement jusqu'à la mi-juin.
Premièrement, les plants doivent être cultivés dans la zone spécifiquement désignée pour un placement temporaire. Et alors seulement, déplacez les plantes vers le lieu de croissance permanente. Il n’existe pas d’astuce particulière dans la science de la culture réussie de kohia à partir de graines.
Il suffit que la graine, qui n’est nécessaire que d’être légèrement comprimée, sans toutefois être aspergée au-dessus d’une couche de terre, bloquant l’accès aux rayons bénis du soleil, vient de toucher le sol humide. Et puis la nature et la force des plantes elles-mêmes feront leur travail.
Une fois que la zone plantée est recouverte d’un film transparent, elle crée des conditions de serre et protège les pousses du froid. Cet abri est retiré après quelques semaines avec l’arrivée de cette chaleur, et la période exacte varie en fonction de l’état des conditions météorologiques.
Après la levée et le renforcement des plantules, les pousses sont éclaircies, tandis que la distance entre les pousses est laissée à une distance du poignet de la main humaine. Lorsque les plants atteignent une hauteur de 15 cm, ils doivent être transplantés dans un endroit désigné pour la croissance permanente.
Les graines de kohii peuvent être achetées dans des magasins spécialisés. Si vous avez besoin de variétés spéciales, il est facile de trouver des informations pour les acquérir sur Internet.
Le semis est possible de produire en automne profond. Dans ce cas, il est également important de podgadat correctement, mieux avant les gelées, mais pas avant que les graines n’aient pas eu le temps de germer, sinon elles mourront sûrement en hiver.
Cochia Care
Dans le même temps, le matériel de plantation est disposé selon des rainures peu profondes préparées à l'avance dans un sol fertile et meuble. Dans ce cas, il convient de les asperger d'une fine couche de terre (les rayons du soleil ne seront pas utiles pendant cette période et les futures plantes devront être protégées du froid et du vent).
Il arrive que le propriétaire de la maison de campagne ou des parcelles de jardin au printemps désire ardemment se faire plaisir, ainsi que les délicates feuilles émeraude de cette plante ornementale qui les entoure de toute beauté.
Quand planter des graines de kokhiyu dans ce cas? Cela devrait être fait en avril, même en mars. Dans le même temps, les plantes futures sont d'abord cultivées à l'intérieur dans des boîtes ou des conteneurs.
Ce processus devrait commencer par la préparation du sol, qui est ajouté au sable, à l'humus et à la tourbe de la rivière. Dans ce cas, les graines sont simplement versées dans des rainures peu profondes et le haut de la boîte est recouvert d'un film transparent pour créer, à l'intérieur des pousses, un environnement approprié avec un éclairage diffus.
Après le récipient, le sol dans lequel il doit ensuite être humidifié régulièrement est placé dans un endroit chaud de la pièce. Il est préférable de ne pas placer la boîte directement sur le rebord de la fenêtre, mais lorsque les germes apparaissent, ils doivent fournir un bon éclairage en se rapprochant de la lumière du soleil sur la fenêtre. Si les pousses avec une croissance intensive inattendue commencent à s'étirer trop, il est préférable de couper les sommets.
Après un certain temps, les plantules ayant atteint une longueur d'environ 7 cm sont transplantées directement au sol dans des pots distincts. Dans le même temps, il convient de veiller à ce que les racines des jeunes plantes ne soient pas endommagées.
Ensuite, ils doivent être régulièrement arrosés, sans oublier de nourrir avec des engrais azotés. Dans la rue, il est préférable de planter des pousses de kohii à une époque où la longueur des plants est d’environ 15 cm.
Dans la photo les graines de kohii
Mais d'abord sur le site, il faut préparer le sol, le desserrer, ajouter un peu de cendre et de sable. La distance entre les plantes lors de la plantation finale dépend des objectifs décoratifs de la croissance de la flore.
Pour créer une clôture moelleuse, la distance doit être d’environ 20 cm. Si le jardinier souhaite peindre la beauté de chacun des arbustes, la distance qui les sépare doit être légèrement élargie. C’est une bonne idée de cultiver cette flore dans des pots de fleurs. Le kohia fait maison peut considérablement décorer les chambres et les vérandas.
Cochia Care
Cette plante est sans prétention, par essence, elle nécessite un minimum d'entretien. L'essentiel est qu'il soit régulier et surtout alphabète. Il en va de l'apparence saine des arbustes duveteux ornementaux, qui trahira sûrement l'aspect original des pelouses, des jardins et des cours pour lesquels ils sont divorcés. La connaissance des subtilités sur la manière de cultiver le kohiyu facilite grandement le cas.
Il convient de rappeler que la plante tolère parfaitement un manque d'humidité et que les précipitations naturelles peuvent suffire à assurer une croissance saine et complète.
Cependant, l'arrosage, qui devrait être raisonnablement régulé, est un élément important du processus de soin du kohia. Il est donc préférable que la saturation en humidité du sol soit relativement fréquente et arrosée au moins une fois par semaine.
Et encore une fois, lors de la composition du régime, il ne faut pas être trop zélé, en supposant que l'eau stagne sur le site, ce qui est beaucoup plus dangereux qu'une longue sécheresse. Pour que le sol reste toujours humide avec des arrosages relativement peu fréquents, vous pouvez appliquer un paillage avec des pierres décoratives, des gravats ou de l'écorce.
Les arbustes poussent bien dans les endroits ombragés. Néanmoins, il est préférable de choisir un endroit plus léger pour la plantation de kohii, où les conditions pour le développement des plantes seront plus favorables.
La photo montre les germes de kohii, réalisés à travers des réseaux commerciaux
Comme nous l’avons déjà mentionné, la flore est très adaptée aux coupes de cheveux, et cette procédure ne pose pas de problème, ce qui permet de pratiquer les jardiniers débutants.
Kohiya est pratique pour lui donner des formes bizarres, voire fantastiques. Cependant, une plante sans taille peut très rapidement s'étirer sur une longueur de plus d'un mètre.
Après avoir coupé le système végétatif en peu de temps, les engrais minéraux à prédominance d'azote aident les arbustes à faire pousser les feuilles, ce qui a également un effet bénéfique sur l'apparence et la beauté de la plante ornementale.
En général, le premier pansement doit être effectué dix jours après la germination des plantules. De plus, la procédure doit être répétée pendant la période de croissance active d'un mois ou un peu plus.
Types et variétés de kohii
Il existe environ huit douzaines de sous-espèces du genre khihi, mais certaines sont particulièrement communes et bien connues. Tous sont sans prétention et se différencient principalement par la hauteur et la forme des arbustes, ainsi que par la couleur des feuilles en automne. Les sous-espèces décoratives sont principalement annuelles.
Le plus populaire et le plus utilisé pour décorer les paysages est Kohya Coronetum ou Kohya Venini. La plante a une forme sphérique d'arbustes qui deviennent rouge marron à l'automne.
Néphrite de Cochia sur la photo
Cette culture convient à la culture dans les pays à climat tempéré, car elle peut résister aux gelées et aux gelées légères, ce qui permet de profiter de la beauté de son apparence jusqu'à la fin de l'automne.
Le kokhiya poilu est mince et de haute qualité, avec des feuilles étroites vers le bas, car ils développent une couleur bordeaux. Kohiya jade est attrayant pour sa croissance inhabituellement rapide et est pratique pour créer, à l'aide d'une coupe de cheveux, des buissons de sculpteur artistique.
Cette sous-espèce décorative est considérée comme thermophile, mais elle peut se développer sans problème dans les zones où le sol est pauvre. La variété Childs est un buisson court et de forme arrondie, qui ravit le feuillage vert tout au long de la saison.
Les kokhii pérennes sont peu utilisés en floriculture décorative, mais certains sont très appréciés comme cultures fourragères. Une de ces sous-espèces est izen. Arbuste dont la hauteur ne dépasse pas, voire même inférieure à 50 cm.
Sur la photo Kohya Venika
Ramifiant à la base, il a un trait caractéristique à se répandre sur le sol. La plante met des racines puissantes sous terre. Ses fleurs sont petites, apparemment discrètes, les graines y mûrissent à la fin de l'été.
La culture est riche en nutriments, suffisamment productive, bien adaptée et se développe dans les régions au climat froid ou, au contraire, aride. Cette culture fourragère prometteuse, mais est également utilisée pour décorer des paysages. Le plus souvent plantés dans des parterres ensoleillés ou des collines alpines rocheuses.
Maladies et ravageurs de la cochia
Planter et soigner le kokhiya était simple. Il est intéressant de noter que différents types de parasites attaquent rarement la plante, ce qui est une autre bonne nouvelle et un avantage, en particulier pour les fleuristes inexpérimentés. Les parasites pour une raison quelconque n'aiment pas cette plante, et les maladies évitent également le côté.
Cependant, il se peut qu'un jour, les propriétaires des parcelles d'élevage découvrent qu'un tétranyque a divorcé sur de jolis arbustes.
Pour lutter contre ce parasite, il est tout à fait possible d'utiliser un insecticide comme Nero, qui devrait être traité immédiatement. Pour ce faire, il est nécessaire de préparer une solution faible à une concentration de 1 ml de produit par litre d'eau. Le plus souvent, une seule pulvérisation suffit à résoudre le problème au complet.
La plantation de Kochia n'est pas rarement touchée par la «jambe noire» - une maladie fongique dans laquelle les bases inférieures des tiges deviennent noires, ce qui peut entraîner la mort de la plante.
Sur la photo kohiya Childs
Une bonne prévention consiste à traiter le sol avec une solution de manganèse ou de cendre. Si les plants poussent dans un récipient dans la pièce, il est préférable de les déplacer là où la température dans la pièce est légèrement plus basse.
Comme vous pouvez le constater, cultiver une plante qui ressemble à un nuage délicat, une fois ramené de l'Est béni, apporte plus de plaisir que de tracas.
Et la beauté des joyeux petits arbustes multicolores qui poussent à la chaleur dans le jardin, et en hiver chez eux dans des pots de fleurs, crée une bonne humeur toute l’année.
http://cadiogorod.ru/koxiya-cvetok-opisanie-osobennosti-vidy-i-uxod-za-koxiej/Kohia en aménagement paysager
L'arbuste de Kohia est une plante magnifique utilisée par les paysagistes et les producteurs de fleurs du monde entier pour son incroyable capacité à obtenir une taille étonnamment grande en un temps record. Cette plante est une plante annuelle appartenant à la famille Marevyh.
Contenu:
Une autre caractéristique étonnante de cette plante ornementale feuillue est sa capacité à tolérer facilement une coupe de cheveux. Un nombre limité de plantes ornementales annuelles en est capable. La Chine est la patrie de la croissance de cette espèce, c’est dans son sol qu’un très grand nombre de variétés ont été créées. Le fait suivant est intéressant: avec l’arrivée du printemps, la plante change de couleur et elle peut être si diverse que cela ébranle votre imagination. Kochia a été importée de Chine par la Chine par V. Koch au début du 17ème siècle.
Dans une variété de sources littéraires, Kohiya porte les noms suivants: cyprès d'été, xérophytes, basia et arbre éternel. En fait, Kohiya est vraiment très similaire au cyprès, à une grande distance, ils sont presque indiscernables. Cette plante est très rustique et, surtout, sans prétention, elle tolère facilement le manque d'humidité et ne nécessite pas de soins particuliers, sans perdre ses qualités décoratives et esthétiques. Dans de bonnes conditions, il peut atteindre 1 mètre de hauteur et ravir par ses yeux verts brillants.
Sous-espèces et variétés
Kohiya a beaucoup de variétés. Malheureusement, les kohii ont très peu de variétés avec tous les avantages ci-dessus, mais plutôt une seule espèce. Kochia poilue sous-espèce unique, qui a tendance à changer la couleur de ses feuilles à l'automne.
La deuxième catégorie de kohii, souvent utilisée par les spécialistes de l'aménagement paysager et les fleuristes - kohia Childs n'a qu'une couleur verte pour toute la saison des jardins.
La troisième sous-espèce est la crêpe ou kohiya éternel, celle-ci est en cours, peut être à la fois à long terme et un an, principalement utilisée par les jardiniers amateurs. Trois autres sous-espèces ne sont presque pas utilisées dans l'aménagement paysager.
L'utilisation du kohii dans l'aménagement paysager
En raison de ses propriétés étonnantes et de sa capacité à survivre dans le désert chaud et dans la steppe, Kochia est largement utilisé dans la conception de paysages. Il est capable de gélifier et de supporter presque toutes les périodes climatiques les plus difficiles.
Pendant assez longtemps, cette plante ornementale a été cultivée uniquement pour des besoins techniques, principalement des balais et les balais sont fabriqués à partir de kohii séché. Son intérêt n’est apparu qu’après que la nouvelle sous-espèce ait été sectionnée avec d’incroyables formes de brousse, ainsi que des fleurs telles que: violet, bleu-vert, vert foncé, etc. C'est grâce à un travail de sélection si réussi que kokhia a commencé à être utilisé massivement par les jardiniers et les spécialistes de l'aménagement paysager.
Du côté de kohia, il ressemble beaucoup aux conifères, à la fois sous la forme d'un arbuste et de petites feuilles étroites (semblables à des épines), mais si vous vous approchez et touchez, il devient clair que cette plante n'a rien à voir avec les conifères.
En hiver
La plante commence à se développer magnifiquement à partir du début de l’été et en juillet, elle apparaît dans toute sa splendeur, alors que les fleurs de kohii sont très petites et nauséabondes, il est presque impossible pour un spécialiste en aménagement paysager de les utiliser. La valeur de Kochia est reconnue pour sa couleur vive et sa forme originale. Les arbustes de Kochia avec leur forme en forme d’œuf ont l’air très bien d’être plantés en groupe et de céleri sur la pelouse. Il est cultivé sur des balcons et dans des conteneurs, alors que dans de telles conditions, la situation empire beaucoup, de sorte qu'ils le font rarement.
Étant donné que cette plante est de qualité appropriée, elle est constamment utilisée en association avec des plantes à fleurs. Ainsi, par exemple, les plantations de kohii sur une colline alpine ou à rokadii sont incroyablement belles lorsque tout autour est jonché de pavés et de pierres.
À la fin de l'été et de l'automne, le kohiya acquiert une beauté particulière. En l'absence de fortes gelées, il commence à changer de couleur, passant du vert vif au violet, au marron rougeâtre et à l'orange. Grâce à cette couleur, elle change de manière incomparable et devient un véritable exotique, décorant votre jardin de couleurs riches et lumineuses. Dans toute sa splendeur, vous pouvez le voir dans les parcs chinois, après l'avoir vu, il restera longtemps dans votre mémoire.
Grâce à une autre propriété unique, un bon transfert de coupe de cheveux, vous pouvez créer n’importe laquelle des formes les plus sophistiquées, haies, ensembles ovales, colonnes, pyramides, elle convient très bien aux maîtres de la coupe de cheveux artistique. En un mot, vous pouvez montrer tout le vol de votre imagination et l'exprimer grâce à cette plante vraiment incroyable. Et que cette beauté soit vue pendant très peu de temps, car avec le premier rhume, les pétales de kohii noirciront et tomberont, mais l'année prochaine, il sera possible de réaliser des chefs-d'œuvre encore plus étonnants.
Cette plante mérite le titre de paysagistes préférés dans le monde entier, alors que les fleuristes adorent l’utiliser. Très souvent, ils ajoutent des branches individuelles d'une plante à leurs compositions pour accentuer la légèreté du bouquet. Il arrive que les fleuristes traitent spécialement les rameaux de cette plante, puis peignent de différentes couleurs, en complément de leurs bouquets secs. En bref, kohia est dans tous les sens une plante unique et incroyable qui vous permet de créer de la beauté et de la donner aux gens!
Compatibilité avec d'autres plantes
Comme mentionné ci-dessus, kohiya se combine parfaitement avec d'autres plantes, sa capacité à créer un arrière-plan de couleurs incroyablement vif et saturé vous permet de mettre en valeur les éléments individuels d'une manière incroyablement belle. Par exemple, dans les étroits labyrinthes de Kochia, ces fleurs à fleurs auront fière allure, telles que: «Atsidanta de fée montante», «Allamand», «Pavonia», «Mandeville», etc. Il met en valeur les contours des jardins et des allées du parc de manière particulièrement colorée, avec des fleurs diverses à croissance lente allant souvent en parallèle, telles que «Calceolaria», «Ageratums», «Marigolds», «Gatsania», etc.
Diverses compositions, notamment des branches sèches de kohii, sont très bien combinées avec des objets d'intérieur; elles sont généralement traitées pour donner une composition originale ou classique, par exemple avec l'utilisation d'un brin de kochia blanc. Grâce aux troncs d'origine, les rameaux ajoutent de la splendeur et de la légèreté aux compositions de bouquets séchés, éléments souvent constitutifs de la décoration intérieure.
Soins, reproduction et plantation
Comme nous le savons déjà, le kokhiya est une plante sans prétention, elle ne nécessite pas de soins particuliers et, en outre, elle se reproduit parfaitement par graines. Les graines sont généralement plantées directement dans le sol d'avril à mai et, au bout de 6 à 8 jours, apparaissent les premières pousses. Les graines elles-mêmes sont très petites, ont une couleur brune et, après maturation, tombent très rapidement, c'est pourquoi le kohia est principalement dispersé par auto-ensemencement. La graine conserve sa germination pendant 1 à 2 ans. De plus, les graines de cette plante sont médicinales.
Comment faire pousser des plants de Kochia et les repiquer en pleine terre
Vous pouvez raccourcir l’atterrissage de kohi en mars-avril, afin de décorer votre parcelle de jardin avec cette plante à l’avance. Pour cela, vous devez faire pousser des plants. Ce processus comprend les étapes suivantes:
- nous préparons le sol à partir du sol, le sable et la tourbe avec min. engrais;
- Versez cette composition dans un récipient en plastique ou une boîte en bois et humidifiez;
- Les graines doivent être semées avec une légère empreinte dans le sol, alors qu'elles sont profondément enfouies, puis recouvertes de papier d'aluminium;
- fournir un accès à la lumière et maintenir une température confortable;
- assurez-vous que le sol est humide, pour cela, nous pulvérisons le dessus du sol tous les jours;
- après 1-2 semaines, nous déplaçons les boîtes avec les pousses vers un endroit plus clair, coupons légèrement le bout des pousses;
- avec une hauteur de semis de 7 à 8 centimètres, repiquer les plantes dans des pots en tourbe;
- nous arrosons constamment le kohii et le nourrissons d’engrais azotés, attendons les conditions météorologiques et climatiques optimales et le plantons à l’air libre;
Vous avez déjà compris qu'il s'agit dans tous les sens d'une plante étonnante, utile et universelle, qui a de quoi aimer! Je recommande à tous les amoureux de l'aménagement paysager et des jardiniers de se familiariser avec cette magnifique plante et de l'appliquer à leurs créations!
http://landas.ru/kustarniki/koxiy/Kohiya plantant et soignant dans la reproduction de semences en plein champ
Kochia est un arbuste annuel ornemental, qui est généralement considéré comme le cyprès, en raison de sa similitude dans la structure des feuilles. Cette plante est utilisée non seulement comme décor, mais aussi pour la fabrication de balais. De plus, l'utilisation de plantes comme matériau pour les balais était auparavant la seule raison de la culture. Mais grâce au travail fructueux des éleveurs, il y avait aussi des espèces décoratives qui changeaient de couleur au début de l'automne.
En raison du fait que kohia a des pousses denses, qui poussent également très rapidement, la cime peut avoir une forme différente pendant la taille. Et avec l'arrivée de l'automne, certaines espèces de cet arbuste changent la couleur de leurs feuilles en nuances orange vif et rouge-rose.
Le contenu
Espèces et variétés de Kohia
Kohia Venichnaya - l'une des espèces décoratives les plus courantes. Parmi ses variétés, on peut noter les suivantes: Kochia Volosolistnaya et Childs. La principale différence entre eux est que les feuilles velues qui approchent de l’automne prennent des teintes rouges alors que la seconde reste verte.
Kohiya Creeping - look moins décoratif. Atteint environ 5 à 6 cm de hauteur, sa base est plus dense et les branches restantes s'étendent dans différentes directions sur le sol. Il pousse sur les pentes rocheuses et les steppes sablonneuses.
Kochia laineux - floraison - une plante annuelle, atteignant un demi-mètre de hauteur, a des pousses rougeâtre ou vert jaunâtre avec des poils bouclés. Préfère un sol sableux.
Kokhiya Gustotsvetkovaya - arbuste annuel, de plus d'un mètre de hauteur. Les fleurs sont couvertes de nombreux petits poils blanchâtres, ce qui crée une impression de buisson buissonnant.
Kohia Nephrite est un arbuste à croissance rapide, idéal pour le moulage en boucles dans les plates-bandes. Atteint la hauteur du compteur avec les soins appropriés et en fabriquant une quantité suffisante d'engrais.
Kohiya Sultan - cet arbuste compact arrondi d'un an, bien moulé. La hauteur atteint 80-100 cm. Plus proche de la chute, les feuilles émeraude se changent en rouge (marron).
Kohia Acapulco Silver - a des feuilles vertes aux extrémités argentées qui deviennent violettes en automne.
Kohia Green Leys - caractérisées par un buisson plus allongé, de forme ovale, avec une couleur de feuille émeraude.
Kokhiya Green Forest est un arbuste annuel allongé qui présente une couleur de feuille vert clair tout au long de la saison de croissance. C'est pourquoi on l'appelle «forêt verte» (traduit de l'anglais).
Kohiya Skopariya est un arbuste d'un an aimant la chaleur et qui n'a pas une floraison très prononcée, mais les feuilles acquièrent une teinte rouge cuivrée en automne.
Kohia Berning Bush est une variété inhabituelle de couleur rouge avec l’apparence de jeunes plants.
Kohiya plantation et soins en plein champ
Il ne voudrait pas avoir cette plante toute l'année - pourtant, le kohia est une plante annuelle et toute tentative de culture dans des pots aboutira probablement à un échec. Seulement terrain ouvert.
Planter et soigner la cochia n'est pas difficile. Il est nécessaire de choisir le temps chaud pour la plantation, c.-à-d. pas au début du printemps (aucun retour de gel n'est autorisé, ils sont capables de détruire les plants).
Mais la sécheresse n’est pas terrible pour elle, elle peut facilement survivre pendant un certain temps sans humidité, mais sans fanatisme, car elle peut perdre son effet décoratif et le processus de flétrissement commence. Il est préférable de prévoir un arrosage modéré mais fréquent.
Lors de la plantation, il est nécessaire de prendre en compte le fait que c’est un buisson qui aime la liberté, la distance entre les plants (plants) et les autres plantes voisines doit donc être d’au moins 30 cm, faute de quoi vous pouvez obtenir un balai maigre, lent ou sec.
Irezine est également un représentant de la famille Amaranth, il est facile à cultiver lorsqu'il est planté en pleine terre et, grâce à son feuillage décoratif, il est capable de décorer n'importe quelle parcelle personnelle. Des recommandations sur la culture et les soins peuvent être trouvées dans cet article.
Engrais pour cochia
Les arbustes préfèrent les zones ensoleillées avec un sol fertilisé. Atterrir dans des sols acides et gorgés d'eau n'est pas autorisé. De plus, le terrain autour de l'arbuste doit être meuble, ce qui est assuré par un désherbage périodique.
Les engrais sont appliqués plusieurs fois. La densité, la brillance du feuillage et l'état général de la cochia en dépendent. La première fois que l'engrais minéral complexe est appliqué une semaine après la plantation en pleine terre, et la seconde - en un mois. Il est également souhaitable de nourrir le buisson pendant la saison de croissance et après la taille (moulage) - engrais azotés.
Taille Cochia
Kochia tolère très bien la taille, vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination et à vos expériences.
Et du fait que la plante pousse très rapidement, vous pouvez changer de forme toutes les 2-3 semaines.
Kohia en croissance
La plante se propage avec des graines, qui peuvent être semées immédiatement en pleine terre, ou des semis déjà cultivés dans une serre. Dans le même temps, nous ne devrions pas oublier que le moment pour cela est de choisir chaud: si c'est en pleine terre, pas avant Avril. Mais sur les semis peuvent être et tôt - Mars, et dans le sol en avril-mai.
Lorsque vous semez des graines en pleine terre, vous devrez peut-être les recouvrir d'un film. La température de l'air ne doit pas être inférieure à + 16 ° C.
Les plants plantés en serre sont dans des conditions plus favorables, sûres et à température constante. Les pousses apparaissent au bout de deux semaines et, au début, elles poussent très lentement, puis rattrapent leur retard.
Les plantules ne plongent pas et sont immédiatement plantées dans le sol, à une distance de 30 à 50 cm les unes des autres. Mais les plants obtenus par plantation directe (immédiatement dans le sol) doivent être éclaircis, en gardant la même distance.
Kochia parasites
Le tétranyque est considéré comme le parasite le plus dangereux pour Kochia. Par conséquent, en cas de détection de cet organisme nuisible, il est nécessaire de traiter rapidement avec des préparations spéciales, par exemple une solution de Neoron (1 ml / 1 l d’eau). Cours répété à tenir dans deux semaines.
Application et propriétés utiles
Kohia orne non seulement les jardins, les parterres de fleurs, les allées et bien plus encore, mais est également utilisée en médecine. La plante a les propriétés suivantes: stimulation cardiaque, effet diurétique et diaphorétique, ainsi qu'un effet tonique général. Appliquer lors de la maladie des voies urinaires et de la vessie, de l'eczéma, des rhumatismes, de l'œdème et de l'inflammation de la peau. Les onguents à base de Kochia traitent les maladies de la peau et des ongles.
En outre, certains utilisent les feuilles de la plante dans la préparation de divers plats, mais principalement comme herbe pour le bétail. Les pousses supérieures avec des fleurs sont utilisées comme fleurs séchées, et les tiges séchées vont aux balais, comme mentionné précédemment.
http://chvetochki.ru/kokhiia/Cyprès kohiya d'été - décoration de jardin émeraude
Kochia (Kochia) - une plante ornementale annuelle. Il peut être utilisé pour décorer les parterres de fleurs, rabatok, mixborders et autres parterres de fleurs, créer des haies.
Description botanique
Kochias se développent en Amérique, en Europe, en Asie et en Australie. Il s’agit de plantes herbacées à tige verticale fortement ramifiée et à feuilles entières étroites de forme linéaire à filiforme. Il y a des espèces annuelles et pérennes.
Les Kochias fleurissent, mais leurs inflorescences sont petites et peu visibles. Les corolles sont regroupées en panicules ou en épillets. Dans un gramme de graines environ 1400 graines.
La systématique n'a pas d'opinion commune à la famille à laquelle appartient cette fleur. Parfois, il est appelé les Amaranths, dans d'autres cas, les Marevs. Dans les jardiniers, Kohia est connu comme le "cyprès d'été".
Types de Cochia
Environ 80 espèces de kohii sont connues, mais toutes n’ont pas de qualités décoratives. Donc, sur le territoire de notre pays, il y a un prostrata Kochia pérenne. Il est utilisé à des fins agricoles comme plante fourragère, mais ne convient pas aux parterres de fleurs.
En horticulture ornementale, Kochia Venica (bássia scopária) est généralement cultivée. C'est une belle plante annuelle, atteignant 1 m de haut, à feuilles lancéolées, pubescentes, vert vif, petites.
Kochia Venica atteint sa taille maximale en juillet, formant des arbustes ressemblant à des cyprès orientés vers le haut. À la chute de ses feuilles vertes deviennent rouge vif.
L'espèce kohiya Veniknaya ne représente pas un intérêt décoratif. À l'état sauvage, il pousse dans les friches, comme une mauvaise herbe normale. Dans les jardins et les parterres de fleurs, elle a planté une variété ressemblant à des cheveux avec des feuilles très étroites et pubescentes pouvant atteindre 5 cm.
Plusieurs variétés de hairlike ont été développées:
Elevage de kohii - comment faire pousser à partir de graines?
La seule façon de cultiver des buissons d'émeraude de Kochia dans le jardin est d'acheter ou de collecter vous-même des graines et de les semer chez vous.
Les graines ne germent pas plus de 1-2 ans. Ils sont semés en avril dans une pièce ou une serre, dans une boîte commune. À une température supérieure à 20 degrés, les semis apparaîtront dans 5-6 jours. Ensuite, ils sont cultivés un par un dans un pot ou transplantés directement dans le jardin sous le film.
Le diamètre du pot est de 7 cm, il faudra effectuer un transbordement dans des réservoirs de 10 à 11 centimètres. Lors de la cueillette dans une boîte située dans la serre entre les plantes, il reste 20 cm. Sans abri, le kohia peut être planté de manière permanente dans les deux ou trois décennies de mai.
La plante a peur des gelées. Une fois sous le froid, les plantules cesseront de croître et vireront au rouge.
Dans les régions méridionales, la plante se propage par auto-ensemencement. On peut faire pousser des arbustes sauvages, les recouvrir de bouteilles en plastique coupées dans des gelées de printemps, puis les replanter dans un endroit permanent.
Les graines de cyprès d'été perdent rapidement leur germination. Lorsque vous les achetez, vous devez regarder attentivement la date de fabrication, indiquée sur le sac.
Il est préférable d’acheter des semences d’entreprises renommées utilisant des enveloppes sous vide en polyéthylène ou en feuille pour l’emballage et de les traiter avec des fongicides.
Les pousses ont besoin de beaucoup de lumière et d'une chaleur modérée. En débordant, kokhiya meurt rapidement de la jambe noire. Pour conserver les semis, vous devez semer les graines dans un sol meuble, perméable à l’humidité et modérément arrosé avec de l’eau à la température ambiante.
Pour faire pousser des kohii à partir de graines, il est nécessaire de décider quand les planter. Les semis doivent être effectués de manière à ce que les jeunes plants atteignent un lieu permanent un mois après la levée des jeunes plants à la surface du sol.
- Verser dans un récipient large une couche de substrat de 5 cm de hauteur.
- Tassez la paume.
- Éparpillez les graines à la surface.
- Saupoudrer d'une couche de sable de 2-3 mm,
- Saupoudrer avec de l'eau d'un vaporisateur.
- Couvrir avec du verre ou un film.
- Mettez dans un endroit avec une température de 20-22 degrés.
La terre doit être fraîche et ne pas avoir été utilisée auparavant pour la culture de jeunes plants. Il est préférable d'acheter dans le magasin un sol universel avec un ph de 5,5 à 6,5.
Immédiatement après l'apparition des germes à la surface du sol, la température devrait être réduite à + 12... +15 et fournir un éclairage puissant. Si une ou deux plantes de la boîte souffrent de la jambe noire, il suffit de les éliminer avec une motte de terre et de les éliminer avec une solution de permanganate de potassium d'intensité de couleur moyenne.
Vidéo de Yana Fedorova:
Caractéristiques d'atterrissage
Kochia possède un buisson bien défini dirigé vers le haut, dont le diamètre peut atteindre, en fonction de la variété, 1 m, ce qui doit être pris en compte lors de la planification de la plantation.
La distance minimale entre les plantes doit être de 30 cm, elles doivent donc planter un kohia dans les haies.
Dans les plantations épaissies, les buissons ont peu d’espace et de lumière, c’est pourquoi ils se dessèchent et perdent complètement leur aspect décoratif. Par conséquent, lors de la plantation dans un jardin de fleurs entre des spécimens adjacents, il reste plus d'espace - 50-100 cm.
Les plantes sont sans prétention, peu exigeantes pour l'humus et le soleil, mais les plus belles ont l'air d'être dans des endroits ensoleillés et sur un sol nutritif. Kohiya ne tolère pas les sols trop acides et humides - les racines commencent à dépérir et le feuillage s'assèche.
Avant de planter des semis dans le sol, il est souhaitable de fertiliser avec un engrais azoté et de creuser avec des fourches. Les pansements aux nitrates contribuent à la couleur vert vif des feuilles.
Les plantules sont plantées avec une motte de terre à la même profondeur qu’elles ont poussé dans un pot.
Les difficultés de croissance de la graine - conseils des producteurs de fleurs:
Soin des plantes
Les soins arrosent et coupent ou pincent.
Immédiatement après l’atterrissage dans la rue, les plants doivent être arrosés abondamment. Si le sol s'assèche et que les plantes n'ont pas le temps de se déposer, les feuilles tomberont et les plantations deviendraient misérables.
La principale exigence de kohii au sol - le relâchement. Dans un premier temps, le sol près du buisson devra être constamment soulevé, en approfondissant le râteau de 2 à 3 cm au maximum.En cas de traitement en profondeur, les racines peuvent être endommagées.
Même une journée dans la chaleur, passée sans eau, conduit à une fleur fanée. Il est nécessaire d'arroser les buissons le matin ou le soir lorsqu'il n'y a pas de soleil. L'humidité au soleil fera brûler et disparaître les feuilles luxueuses.
Les plantes tolèrent l'ombrage, mais il est nécessaire que l'ombre ne soit pas épaisse dans la première moitié de la journée. Avec un manque de lumière, les buissons sont à la traîne, pâlissent et deviennent laids.
Pendant la saison de croissance, il est nécessaire de nourrir deux fois le cyprès d'été avec l'engrais complexe contenant de l'azote, du phosphore et du potassium dissous dans de l'eau. La première vinaigrette est faite un mois après la plantation des plants dans le sol, la seconde au milieu de l'été.
La plante tolère mieux les engrais liquides que les friables ou les granulés. Il est donc recommandé d'extraire même le fumier dans de l'eau.
Toute alimentation est effectuée uniquement à la racine. Pulvériser sur les feuilles n’est pas pratique, car il peut y avoir des taches laides sur les "aiguilles".
En dépit de la forte apparence du cyprès d'été, il a des parasites. Le plus dangereux d'entre eux est le tétranyque. Si les feuilles commencent à jaunir et à sécher, vous devez regarder leur verso. Les arachnides sont visibles à l'œil nu sous forme de petits points sombres. Les feuilles elles-mêmes à l'arrière sont recouvertes d'une toile d'araignée.
Les échantillons contenant des acariens sont traités avec Actellik ou Neoron (1 ml par litre d’eau). Le traitement est répété après 30 jours.
Kohia en aménagement paysager
Les plantes sont plantées en grands groupes ou avec des ténias sur les pelouses, entourant des crêtes et des parterres de fleurs. À l'automne, les plantes peuvent être transplantées dans un récipient et mises en chaleur, où elles conserveront longtemps un aspect décoratif.
Kohia est facile à couper. De là, vous pouvez créer des haies de n'importe quelle forme et longueur. Les arbustes sont coupés toutes les 2 semaines. Ils sont transformés en boules, pyramides, parallélépipèdes et autres personnages. Des cyprès d’été plantés en rangées forment une belle haie à quatre côtés ou une bordure hémisphérique.
Pour couper des variétés appropriées avec une couronne dense et des feuilles courtes. Si des graines se forment sur la plante, celle-ci devient impropre au raccourcissement. Les feuilles de ces buissons ne pousseront plus et les branches coupées resteront visibles.
Coupe de cheveux effectuée par temps couvert. Le meilleur outil est les ciseaux à gazon. Commencez par des figures simples: pyramides, cubes, hémisphères. Après avoir rempli votre main, vous pouvez procéder à plus complexe: cylindres, balles. Les plantes après un cisaillement prolongé conservent la forme créée.
Kochia ne peut pas couper, mais simplement enlever régulièrement les jeunes pointes des branches. Le résultat est un buisson compact et très dense. Après le cisaillement, il est conseillé d'ajouter au sol un engrais minéral complexe afin que la plante reprenne des forces.
Malgré le manque de fleurs et la monotonie de la coloration, le cyprès d'été attire beaucoup d'attention. Il peut être utilisé comme accent de jardin de fleurs en l'entourant de plantes à fleurs plus rabougries.
Des arbustes bien entretenus donnent de magnifiques compositions de jardin. Pour cette plante est combinée avec des fleurs annuelles: pétunias, salvia, chrysanthèmes, asters et autres.
Le cyprès d'été est excellent non seulement en été mais aussi en automne. Dès le premier rhume, il acquiert une couleur carmin et ravit l’oeil lorsque la plupart des plantes à fleurs ornementales sont déjà sèches.
Il existe des variétés qui restent vert vif jusqu'au gel, sans rougir. Le plus beau d'entre eux est Acapulco Silver aux extrémités de feuilles gris argenté.
Les feuilles d'automne de kohii peuvent être séchées et utilisées dans les compositions florales.
http://1decor.org/rasteniya/decorativnye/koxiya.htmlKochia - charmants buissons moelleux dans le jardin
Kochia est une plante feuillue décorative de la famille des juments. Son pays d’origine est l’Asie de l’Est et l’Afrique, bien qu’il ait été activement cultivé pendant longtemps dans le monde entier. Parmi les gens, kokhiya est également connu sous les noms de «Chypre d'été», «bassia», «izeni», «cyprès d'un an», «herbe de Venise», «prutnyak». Les arbustes minces et luxuriants représentent une grande opportunité pour le travail des jardiniers. Ils font des clôtures, des bordures et des parterres de fleurs. La nature sans prétention vous permet de maîtriser les soins de la plante, même pour un débutant.
Description botanique
Kochia est une culture décorative annuelle ou pérenne avec une couronne en expansion rapide. Le genre comprend les formes herbacées et sous-arbustes. Ils deviennent attractifs au début de juin et persistent jusqu'au premier gel. La hauteur du kohii est en moyenne de 60 à 80 cm et consiste en une multitude de pousses minces et fortement ramifiées sur toute la longueur. A la base se trouve une tige verticale et ligneuse.
Certaines personnes, quand elles ont vu le kohia pour la première fois, l’attribuent aux conifères. La raison en est que les feuilles sont très étroites et ressemblent à des aiguilles. Cependant, le feuillage, comme la partie supérieure des pousses, est très doux et agréable au toucher. Les feuilles étroites ont une pubescence courte. Jeunes kohii recouverts de feuilles vert pâle et émeraude, mais en quelques mois à peine, ils virent au rose et au cramoisi.
En plus des feuilles décoratives, Kohiya a des fleurs, mais de minuscules boutons n'attirent pas l'attention. Ils se rassemblent en inflorescences paniculaires à l'aisselle des feuilles apicales. Les noix miniatures mûrissent après la pollinisation. Chacun ne porte qu'une seule graine, qui est viable pendant deux ans.
Types et variétés de kohii
Le genre de kohia comprend environ 80 espèces. Dans notre pays, seuls quelques-uns d'entre eux sont utilisés dans le jardinage d'ornement.
Kochia coronaire. Une plante sans prétention et résistante à la sécheresse forme des buissons sphériques. En automne, la couronne est peinte dans les tons rouge et marron. La plante est capable de résister même aux petites gelées, elle plaira donc avec un look décoratif jusqu'à la fin de l'automne.
Kohia Poilue. La variété forme des buissons minces et allongés atteignant 1 m de haut et 50 à 70 cm de large.Les feuilles étroites et pubescentes sont peintes en vert clair au printemps et deviennent bordeaux à l'automne. La plante préfère les zones ensoleillées et peut pousser sur des sols épuisés.
Kohia Childs. Les arbustes sphériques compacts ne dépassent pas 50 cm de hauteur, tandis que les rameaux ramifiés sont densément couverts d'un feuillage vert clair. Cela ne change pas de couleur tout au long de l'année.
Sur la base de ces types de sélectionneurs de plantes ont apporté plusieurs variétés décoratives:
- Sultan. La plante forme des arbustes élancés d’une hauteur de 70 à 100 cm, dont les feuilles changent de couleur au cours de l’année, passant d’émeraude à marron. La variété tolère une coupe de cheveux.
En grandissant
Kochia est cultivé à partir de graines. Ils peuvent être plantés à l'avance sur des semis ou directement en pleine terre. Kokhiya est planté sur des semis de fin mars à fin avril. Des caisses peu profondes préparées pour le semis sont remplies de terre de jardin et de sable. Il est conseillé d'enflammer le sol avant utilisation. Hydratez la terre et essayez de répartir uniformément les petites graines à la surface. Ils sont pressés avec une planche et ne sont pas aspergés. Le conteneur est laissé dans une pièce où la température de l'air est de + 18... + 20 ° C. Pour que les graines puissent germer, il faut que le soleil leur tombe dessus.
Lorsque les semis apparaissent, la température doit être abaissée à + 10 ° C. Avec l’apparition de trois vraies feuilles, kohia plonge dans de petits pots. Dans chaque capacité d'un diamètre de 10 cm, il est possible de planter 3 jeunes arbres. À la fin du mois de mai, lorsque les gelées printanières auront passé, des plants d’une hauteur de 10 à 15 cm pourront être plantés en pleine terre. Kohiya aime l'espace, il devrait donc y avoir une distance de 30 cm entre les buissons.
Il est permis de semer le kohia immédiatement en pleine terre. Cela se fait généralement dans les régions méridionales au cours de la deuxième quinzaine de mai. Les semis d'automne sont possibles, alors kokhiya germera après la fonte des neiges. Dans des conditions favorables, l’auto-ensemencement est abondant. Les graines peuvent supporter de petites gelées, mais les jeunes pousses peuvent mourir immédiatement du froid. Avant de semer, vous devez déterrer le lit de fleurs, ainsi qu’une petite quantité de tourbe et de sable. Les graines sont réparties à la surface et soigneusement arrosées. Les pousses sont attendues dans 10-12 jours.
Règles de soins
Prendre soin de la cochia n'est pas difficile. La plante est une vitalité très sans prétention et différente. Cependant, il est important de choisir le bon endroit pour cela.
L'éclairage Dans l'environnement naturel, Kohia est un habitant des zones rocheuses et désertiques. Elle correspondait à des zones bien éclairées. Vous pouvez faire pousser Kochia dans la pénumbra, mais les buissons ne sont plus aussi denses et extensibles.
Le sol Il est important que le sol soit bien drainé et que l'eau et l'air puissent facilement passer aux racines. Il devrait avoir une réaction neutre ou faiblement acide. Le sol doit être ameubli et désherbé plusieurs fois par saison. Les terres basses inondables sont contre-indiquées pour les plantes. Le système racinaire de kohii a besoin d'espace, il est donc impossible de faire pousser une fleur en pots. Dès que le rhizome devient encombré, la couronne cesse de croître et des fleurs apparaissent. Le même problème se produit lorsque la distance entre les plantes est insuffisante.
Arrosage Kochia est une plante résistante à la sécheresse, elle peut donc se contenter des précipitations naturelles. Si l'été est trop sec, les feuilles commencent à tomber. Dans ce cas, l'arrosage en profitera.
Engrais. Pour une croissance active, kohia a besoin de tétées régulières. D'abord faire 2 semaines après l'atterrissage. Ensuite, ils fertilisent chaque mois le sol avec une solution d’engrais minéraux ou de matière organique. Vous pouvez utiliser de la molène et de la cendre. Des pansements supplémentaires sont fabriqués après chaque coupe de cheveux afin que le buisson puisse récupérer plus rapidement.
Récolte. La couronne de kohii est si dense et uniforme qu'on peut lui donner n'importe quelle forme. Il peut s’agir non seulement de formes géométriques, mais également de sculptures de jardin complexes. Les pousses poussent assez vite pour pouvoir être coupées 1 à 2 fois par mois.
Maladies et ravageurs. Kochia est résistant aux maladies des plantes et aux ravageurs. Le développement de la pourriture n'est possible que dans le cas d'inondations prolongées. Parmi les parasites, le tétranyque est le plus fréquent. Aux premiers signes d'insectes doivent être traités avec des insecticides.
Plante en aménagement paysager
Kohiya est largement utilisé dans l'aménagement paysager. Des plantes isolées sont plantées sur le parterre avant et leur donnent la forme nécessaire. Vous pouvez également faire un ensemble de plusieurs buissons. En plus de la variété des formes, la combinaison de plantes au feuillage de différentes couleurs donne un bon effet. La plantation en groupe de variétés trop petites est utilisée pour border les allées de pelouse ou de décoration.
Les Kochias ont fière allure dans les rocailles, les rocailles, sur le fond de hautes pierres ou près des fontaines. Les variétés hautes peuvent être utilisées comme haies ou pour la décoration des dépendances.
Les variétés d’émeraude conviennent à la création d’un fond de fleurs éclatantes. Avec l'aide de la plantation en groupe, vous pouvez créer un effet de vase dans lequel les plantes hautes avec des boutons lumineux vont s'épanouir. Les variétés panachées au feuillage pourpre ou pourpre ont une meilleure apparence au milieu de la pelouse.
Utilisation de la cochia
En plus de sa fonction décorative, kokhiya est utilisé comme plante médicinale et fourragère. En médecine traditionnelle, les jeunes pousses et les graines sont utilisées. Elles sont séchées et utilisées pour préparer des décoctions et des teintures à l'alcool. Les drogues ont les effets suivants:
- diaphorétique;
- diurétique;
- laxatif;
- stimulant;
- cardiotonique;
- bactéricide.
Les préparations Kochia aident également à réduire les symptômes de l'eczéma, de l'érysipèle et de la gonorrhée. En médecine orientale, les crèmes sont fabriquées à partir de surcroissance pour renforcer les ongles et la peau.
Les jeunes pousses de kohii après la taille peuvent servir à nourrir le bétail. Dans les fermes spécialisées, ils sont utilisés pour la culture du ver à soie. Dans certains pays, les jeunes feuillages sont utilisés en cuisine pour préparer les premiers plats. Il y a des cas d'utilisation de kohii pour la soude.
http://zakupator.com/sad/kohiya.html