Point cloche - soins et reproduction
Décorer un site près de la maison ou un lit à la datcha, il convient de faire attention aux cloches à main. Magnifiques, aux couleurs délicates et lumineuses, elles ressemblent à des fleurs fabuleuses.
Dès la floraison au cours du premier mois d’été, les buissons de jacinthes des neiges seront densément couverts de boutons ouverts jusqu’à la mi-automne.
Informations générales
La cloche est une plante vivace. Appartient à la famille Kolokolchikov
Cloche en pointe - plante herbacée vivace appartenant à la famille Kolokolchikovye. La cloche de la patrie est l'Asie orientale.
Il a une tige dressée et pubescente, sa hauteur peut atteindre 70 cm, certaines variétés atteignent 100 cm.
Les feuilles sont ovales, ovales, pubescentes. Sur les longs pédoncules forment de grandes fleurs tombantes.
Les différentes variétés, qui sont plus de 300, ont leur propre couleur de pétales et parfois de feuilles. Les fruits mûrissent en septembre ou octobre, selon les conditions météorologiques.
Le gros avantage de la cloche en pointillé est que la floraison débute au début de l’été et peut durer jusqu’au premier gel.
Pour prolonger la floraison et augmenter le nombre de boutons, il est recommandé d’enlever les inflorescences séchées.
Guirlande
Le buisson atteint 40 cm. Les fleurs sont grandes, longues et ont la forme d’une clochette. Recueillies en inflorescences sous forme de panicules. Ils sont peints dans un ton rose foncé avec des points violets.
Les feuilles et les branches du buisson sont pubescentes et peintes en couleur gris-vert. La floraison dure plusieurs mois et débute en juin.
Cloche rose point rouge
Plante herbacée dont la hauteur des tiges atteint 50 cm. Sur les pétioles rouges se trouvent des feuilles pubescentes.
Cette variété a de grandes fleurs dont la longueur peut atteindre 8 cm.
La forme de leur gobelet, située dans des inflorescences paniculaires, tombantes.
La floraison commence en juin et se termine fin août.
La variété pousse bien et rapidement, il est donc nécessaire de prendre en compte cette nuance lors de la plantation.
Sensation de cendres en pointillés
Le buisson est de taille moyenne et ses tiges sont tendues à 50 cm de hauteur. Les feuilles sont petites, brillantes, lisses, peintes dans un ton vert vif, situées sur un petit pétiole.
Les fleurs sont de taille moyenne, en forme de verre, tombantes, peintes dans un ton violet-violet. La floraison dure tout l'été.
Clochette à main Silver Bells
Arbuste vivace, qui atteint une hauteur de 40 cm
Il a un rhizome fort, grâce auquel il pousse fortement. Les tiges sont dressées. Les feuilles sont grandes, en forme de coeur, avec une extrémité pointue.
Les scapes et les veines sont peints en rouge. Feuilles et tiges pubescentes.
Les fleurs sont grandes, leur longueur peut atteindre 7 cm, elles ont la forme d’un verre, tombantes, peintes dans des tons rose perle, à pois violets.
Il fleurit tous les mois d'été.
Bell dot pantaluns
Plante vivace atteignant 50 cm de haut, caractérisée par des fleurs doubles de grande taille.
Extérieurement, ils ont la forme d'un verre, tombant, peint dans des tons lilas-roses.
Les feuilles sont de taille moyenne, lisses et peintes en vert. Il tolère les gelées.
La floraison dure tous les mois d'été.
Point de Bell Hot Lips
Cette variété appartient aux sous-dimensionnés. Les branches du buisson ne poussent que de 30 cm.
Les fleurs sont grandes, tombantes, peintes dans des tons rose pâle avec des taches de rousseur brunes.
Les buissons sont compacts, poussent bien.
Les feuilles sont de taille moyenne, ovales, en forme de cœur, pointues aux extrémités, avec des nervures noires prononcées. Il tolère les gelées.
Dot cloche et son compagnon de soins sans prétention. Lorsque vous plantez des plantes, vous devez choisir un endroit où les arbustes peuvent pousser librement.
La cloche en pointillé pousse bien à l'ombre partielle, mais préfère les endroits ensoleillés. Le sol doit être légèrement alcalin ou neutre, avec un bon drainage.
Un bon endroit pour atterrir peut servir de colline ou de colline, où l'excès d'eau disparaîtra facilement.
La plante ne tolère pas l'eau stagnante, les racines peuvent pourrir et en hiver, elles gèlent.
Si le sol est lourd ou pauvre, il faut le préparer avant de planter les cloches. Pour ce faire, creusez toute la zone, fertilisée avec de l'humus ou du compost. Vous pouvez également interférer avec la tourbe ou le sable, le sol sera alors plus clair et l’air circulera davantage.
Presque toutes les variétés de jacinthes font référence à l’irrigation. Une humidité supplémentaire est nécessaire pendant la période de formation et de croissance des bourgeons, ainsi que pendant les mois chauds et secs.
Si la saison est pluvieuse, vous devez contrôler le débit d'eau. La plante ne tolère pas les sols marécageux, la pourriture des racines pouvant entraîner la mort de tout le buisson.
Il est régulièrement recommandé de décoller le sol et d'enlever les mauvaises herbes afin que l'air pénètre profondément dans le système racinaire.
Il est recommandé de replanter les arbustes 1 fois en 5 ans, en même temps que le processus de reproduction a lieu en divisant l'arbuste.
Elle est réalisée au printemps, lorsque le sol se réchauffe, ou au cours du premier mois d'automne, afin que la plante puisse bien s'enraciner dans un nouvel endroit. Donner les cloches nécessaires chaque année au début du printemps.
Lorsque les gelées sont terminées et que la terre s'est un peu réchauffée, vous pouvez ajouter de la cendre de bois ou du fumier sous les arbustes. Les engrais sont également appliqués lors de la formation des bourgeons. Pour ce pansement minéral approprié.
Avant le froid hivernal, toute la partie aérienne de la brousse est coupée et les racines recouvertes de feuilles d'épinette ou de feuilles sèches.
La propagation des semences
La propagation de la cloche localisée peut être réalisée à l'aide de graines et en divisant la brousse.
Les deux méthodes sont assez courantes chez les jardiniers, mais dans certains cas, un arbuste secondaire propagé par la méthode de la graine peut ne pas hériter des signes d'un arbuste maternel. Ceci est un phénomène fréquent parmi les variétés hybrides de la cloche.
Les graines peuvent être achetées dans des magasins spéciaux ou collecter des boîtes de fruits des arbustes adultes existants. Il est nécessaire de mener cet événement lorsque les boîtes ont déjà viré au brun, mais ne sont pas encore ouvertes. Le matériel collecté est séché. Pendant ce temps, les pores s'ouvrent et déversent de petites graines.
Pour la plantation, il est recommandé de mélanger avec du sable humide pour faciliter le semis. La plantation peut être faite en pleine terre au printemps ou en automne, ou pour préparer les semis.
Lors du semis en pleine terre, il est nécessaire de préparer le sol. Il devrait être léger et lâche. Au printemps, les graines peuvent être plantées en mai, lorsque le sol se réchauffe bien. Ils sont disposés dans des lits cuits et recouverts d'une fine couche de sable. Après 2 semaines, des pousses apparaissent.
Avec le temps, les endroits épais doivent être éclaircis. Quand une troisième feuille apparaît sur les jeunes plantes, elles peuvent être plongées.
Pour les semis d'automne fin octobre fera l'affaire. La procédure et la préparation sont les mêmes. Seules les cultures sont chauffées pour l'hiver et au printemps, dès que la terre se réchauffe suffisamment, de petites pousses de jacinthes apparaissent.
Pour obtenir de bons semis, les graines sont plantées dans des boîtes avec un sol fertile et léger préparé.
Dirigez ce processus en mars, afin que les jeunes cloches aient le temps de se renforcer pour pouvoir planter en terrain ouvert.
Les récipients contenant les semis sont placés dans un endroit chaud et bien éclairé et recouverts de papier d'aluminium. Après 2 semaines, des pousses apparaissent.
Lorsqu'une troisième feuille adulte est formée sur des pousses, elles peuvent être plongées dans des pots distincts, les pots tourbeux étant bien adaptés. Les semis sont plantés dans un lieu de croissance permanent au début du mois de juin.
Reproduction en divisant la brousse
Cette méthode est la plus simple et la plus répandue parmi les jardiniers et les jardiniers. L'avantage est que l'enfant élimine tous les signes maternels.
Enraciner la cloche peut être à la fois au printemps et à l'automne
Une telle opération est réalisée au printemps, lorsque les pousses commencent tout juste à apparaître, ou à l’automne, après la chute de la partie principale des fleurs, jusqu’à la mi-octobre, de sorte que les jeunes buissons prennent racine à la nouvelle place avant l’arrivée du froid.
Lors de la reproduction en automne, toute la partie aérienne de la plante est coupée. L'arbuste est soigneusement ramassé de tous les côtés et sorti du sol. Les racines sont nettoyées du sol et divisées avec une bêche ou un grand couteau tranchant.
Chaque nouvelle plante doit avoir un bon système racinaire et quelques bourgeons.
De nouvelles plantes sont plantées dans les lits préparés. Au printemps, les jeunes bourgeons doivent être saupoudrés d'une fine couche.
Pour l'automne, les racines peuvent être légèrement enfouies. Après, tout doit être arrosé. En hiver, les jeunes plants doivent être isolés avec des feuilles sèches ou des branches d'épinette.
Maladies et ravageurs
Ne pas oublier de manipuler la cloche des parasites 2 fois par an
Pointe cloche résistante aux maladies. Les problèmes peuvent commencer avec un mauvais traitement de la plante.
Si les arbustes poussent au même endroit pendant plus de 5 ans, des micro-organismes nuisibles s’accumulent dans le sol, ce qui, après avoir détruit les racines, peut entraîner la mort de la plante entière. Dans de tels cas, il est recommandé de manipuler les antifongiques deux fois par an dans le sol.
Des parasites sur la plante peuvent attaquer les limaces et la pennitsa baveuse. Contre eux, il existe de nombreux remèdes populaires, ou vous pouvez également traiter la plante avec des insecticides.
J'ai un grand jardin et un jardin, quelques serres. J'aime les méthodes modernes de culture de plantes et de paillage du sol, partageant l'expérience.
En outre, la cloche ponctuelle est sujette à des maladies telles que la décomposition du rhizome et du collet. Afin d'éviter de tels problèmes, il est recommandé de pulvériser la fleur avant et après la floraison avec du sulfate de cuivre. Sujettes à cette plante et à la rouille et à l'oïdium. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le médicament Topaz.
Parmi les parasites, en plus des limaces et des pennits baveuses, le puceron peut attaquer. Si cela se produit, assurez-vous tout d'abord qu'il n'y a pas de fourmilière à proximité. Dans le cas où il y a, alors vous devez vous en débarrasser. La plante elle-même devrait être pulvérisée avec Aktar.
En ce qui concerne les limaces, il faudra déployer beaucoup d’efforts pour réduire la population de ces nuisibles. Mais, il est nécessaire de le faire car ils peuvent non seulement ronger le feuillage et les fleurs, mais aussi détruire les racines, ce qui entraînera la mort de la plante. Vous pouvez disperser des cendres près de la cloche. Cela le fertilisera et rendra difficile l'accès à de nombreux organismes nuisibles. Il est assez efficace de les nettoyer mécaniquement. Cela devrait être fait dans la soirée, le code de la limace émerge à la surface.
Lorsque vous regardez une vidéo, vous apprendrez à prendre soin d’une cloche.
Les cloches à pois en raison de leur manque de prétention et de leur tolérance à la sécheresse sont souvent utilisées dans l'aménagement paysager de la ville. Les fleurs attirent l'attention, et les parcs et les plates-bandes deviennent colorés et vivants.
De nombreuses variétés sont bien adaptées aux bouquets. En observant des règles simples, tout jardinier peut cultiver de nombreuses variétés de cette plante dans sa région.
Remarqué une erreur? Sélectionnez-le et appuyez sur Ctrl + Entrée pour nous le dire.
http://plodogorod.com/cvety/kolokolchik-tochechnyj-uhod-i-razmnozhenie.htmlGuirlande
Bell point GIRLYAND
Campanula punctata
MULTI-ANNIVERSAIRE
Au plus fort de la floraison, tout le buisson sera couvert de grandes fleurs, comme si elles étaient enveloppées dans une guirlande de lanternes roses et blanches. L'usine tolère l'ombre, aime l'humidité et peut décorer un coin ombragé de tout jardin. Hauteur de la plante 30-40cm. Fleurs, atteignant 6-7cm de long, tombantes, en forme de gobelet, rassemblées en inflorescence paniculée. La corolle est rose foncé, le tout est recouvert (surtout à l'intérieur) de points violets. Les feuilles et les tiges sont pubescentes et ont une teinte grise. Utilisé pour les plantations de groupe, les mixborders, les rocailles, pour la coupe.
CULTURE: Les graines sont semées sur les semis en février-mars ou à l’automne sur les semis. Les graines nécessitent une stratification préalable: les graines sont semées à une profondeur maximale de 0,5 cm, humidifiées avec un vaporisateur, recouvertes de verre et placées au réfrigérateur (t 5-70 ° C). Les cultures sont conservées dans ces conditions pendant 7 à 10 jours, puis transférées dans des conditions ambiantes. Il est nécessaire de surveiller l'humidité des cultures et de l'aération. Lorsque des tirs à 18-200C apparaissent le 10-14ème jour. Les pics sont effectués dans la phase de 2-3 paires de vraies feuilles. S'il n'y a pas de germination, la technique de chauffage à froid est répétée dans le même ordre! Les plantules plongent dans des boîtes après l’apparition des premières vraies feuilles. Les semis en pleine terre sont plantés en 4-6 semaines. Préfère un ensoleillé, à l'abri du vent ou une ombre partielle; sol bien drainé, non acide et drainé, sans eau stagnante.
ENTRETIEN: Par temps sec, arrosez. 3-5 ans peuvent grandir au même endroit. Formées en hiver à l’automne de la première année, les feuilles doivent être recouvertes de tourbe ou de feuilles mortes. Pour améliorer la croissance et la floraison prolongée et abondante, il est recommandé de procéder au pansement avec une solution d’engrais minéral complexe.
Floraison: juin - septembre. Floraison abondante. Pour prolonger la floraison, supprimez les fleurs fanées.
Hauteur: 30 cm
Diamètre: 5 cm
Nombre de graines: 90 pcs
Comment entretenir et faire pousser la cloche en pointillé
En décorant la zone près de la maison, faites attention aux cloches sans prétention. Ces fleurs intéressantes, délicates et lumineuses semblaient provenir d’un conte de fées. Dès le premier mois d'été, ils sont densément couverts de boutons et continuent à fleurir jusqu'au milieu de l'automne. Nous verrons plus loin comment faire pousser des cloches et comment entretenir un jardin de fleurs.
Description botanique
Cloche ponctuelle fait référence aux plantes vivaces du type cloche. Il a une tige dressée et abaissée de 30 à 50 cm de hauteur.Les feuilles sont elliptiques, abaissées. Sur les pédoncules pendant la floraison, forme de grandes fleurs tombantes (jusqu’à 4 cm).
Distribution et habitat
Homeland bell point est la région orientale: Japon, Chine, Corée. On le trouve également en Russie orientale. Lieu de croissance naturel - berges de rivières, forêts de bouleaux et de vallées.
Variétés populaires de cloche
Cette plante a plusieurs dizaines (selon certaines sources - plus d'une centaine) de variétés. Mais les plus populaires sont:
- "Guirlande". S'élevant à 40 cm Fleurs - grandes, oblongues, réunies en panicule. Il y a des couleurs roses et sombres avec des points violets. Les branches et les feuilles sont gris-vert. Commence à fleurir en juin;
- Rose-rouge. La hauteur des tiges est de 50 cm. Sur les tiges des feuilles pubescentes à teinte rouge sont attachées. Fleurs - grandes (jusqu'à 8 cm), en forme de coupe, formées en panicules. La période de floraison est juin-août. Grandissant rapidement;
- Alba Nana. Arbuste compact à fleurs de lait à rayures pâles. Les feuilles sont vert clair, ovales;
- Sensation de cendre. Plante de hauteur moyenne (jusqu'à 50 cm) avec de petites feuilles brillantes et vert foncé. Fleurs - moyennes, gobelet. Période de floraison - juin-août;
- Clochettes d'argent. Arbuste moyen (jusqu'à 40 cm) avec un rhizome puissant à expansion rapide. Les feuilles visibles en forme de cœur sont dispersées sur les tiges dressées. Les fleurs - grandes (environ 7 cm), rose nacré avec des taches carminées, ont la forme d’un verre. Tout l'été fleurissent;
- "Pantaluns". Plante de taille moyenne jusqu’à 50 cm, caractéristique principale - elle fleurit avec de grandes fleurs à double gobelet de couleur rose lilas. Feuilles - moyennes, vertes, lisses. La variété tolère le gel. Il fleurit pendant l'été.
- Lèvres chaudes. Variété à croissance lente (jusqu’à 30 cm) à grandes fleurs roses pâles pendantes, parsemées de cannabis brun. Feuilles - moyennes, ovales, épineuses, avec des veines sombres. Résistant au gel
Utilisation en aménagement paysager
Les cloches décoreront les endroits ombragés du site et constitueront un excellent décor pour les étangs ou les atterrissages le long des clôtures. Particulièrement charmantes, ces plantes s’apparentent aux pierres des collines alpines. Les experts conseillent de planter des fleurs dans des arbres mixtes ou dans des plantations simples au pied des arbres. Utilisé avec succès les plantes et l'aménagement paysager de la ville. Leur floraison ne laisse pas indifférent, et les parterres de fleurs deviennent panachés et vivants.
Grandir à la maison
La culture de la cloche sur les parcelles de jardin ne pose pas de problème - même les variétés les plus délicates s’adaptent facilement à leur environnement. Cependant, les grandes plantes décoratives à fleurs longues nécessitent encore quelques soins. La fleur n'aura l'apparence appropriée que dans des conditions optimales de croissance des cloches vivaces.
Conditions de détention
Les cloches poussent bien à l'ombre mais préfèrent les endroits bien éclairés. Lorsque vous choisissez un endroit, vous devez tenir compte du fait que les buissons poussent - ils ont besoin d’espace. Un endroit idéal pour planter une fleur est une colline ou une autre colline où l'humidité peut facilement disparaître. La cloche ne tolère pas la stagnation de l'eau, ses racines peuvent se détériorer et geler en hiver.
Sol et engrais
Les terrains pour les cloches doivent être lâches, légèrement alcalins ou neutres, bien drainés. Pour réduire l'acidité et augmenter l'aération, de l'humus, de la tourbe et du gazon sont ajoutés aux sols limoneux ou argileux. Au printemps, le sol est fertilisé avec de l'engrais azoté, ce qui favorise la croissance rapide de verdure, de cendre de bois ou de fumier. En été, ils utilisent des engrais complexes et en automne, ils fertilisent avec du potassium, ce qui aide la plante à faire face au froid.
Arrosage et humidité
Les cloches à arroser sont indifférentes. Ils ont besoin d'humidité supplémentaire uniquement pendant la formation des boutons et par temps chaud et sec. L'irrigation est faite à la racine. Dans le même temps, assurez-vous que l'eau ne tombe pas sur les feuilles et les fleurs. Si le temps pluvieux s'installe, l'eau doit être surveillée. Par conséquent, il est recommandé de desserrer périodiquement le sol et d'enlever les mauvaises herbes afin que le sol soit bien aéré.
Élevage
Les cloches peuvent être multipliées à l'aide de graines ou en divisant un buisson (par voie végétative). Les deux techniques sont très populaires et sont utilisées avec succès par les jardiniers.
Les graines
Les semences ne nécessitent pas de préparation préalable. Il peut être semé directement dans le sol. L'atterrissage est effectué en mai, lorsque le sol est bien réchauffé, ou pour l'hiver, en octobre. Pour planter dans un sol non protégé, préparez le sol: assouplissez et hydratez. Pour les graines, des lits peu profonds sont préparés, y répandent les graines et sont saupoudrés d'une petite couche de sable. Les premières pousses apparaîtront dans 14 à 17 jours. Lorsque les semis prennent un peu racine, les endroits épais disparaissent. Après un certain temps, après l’apparition de la troisième vraie feuille, les plantules peuvent être écrasées. Pour que les cloches fleurissent au cours de l’année en cours, elles doivent être plantées en mars pour les semis. Du fait que les graines de la plante sont petites, elles sont disposées à la surface d'un mélange de sol pré-humidifié, qui répond aux paramètres suivants:
- facile
- en vrac;
- perméable.
- arrosez à mesure que le sol sèche;
- assouplir le sol.
Végétatif
Avec ce mode de reproduction, les propriétés maternelles de la plante et les traits héréditaires sont préservés. Cela est particulièrement utile pour les variétés de plantes dont les graines n’ont pas le temps de mûrir.
Relation à la température
La plupart des variétés résistent au gel et tolèrent l'hiver sans abri, mais dans les régions septentrionales, il est conseillé de recouvrir les plantes d'une couche de feuillage sec de 15 à 20 cm.
Difficultés possibles à la croissance
La luminosité et la diversité ne sont pas les seules vertus des cloches. Ils sont si peu exigeants que grandir et prendre soin d’eux ne demandera pas seulement beaucoup de temps et d’efforts, mais apportera également du plaisir.
Il suffit de prendre en compte quelques points:
- pour que la cloche profite plus longtemps de sa floraison, vous devez retirer rapidement les boutons fanés;
- vers le milieu de l'automne, la cloche en pointillé cesse de fleurir et laisse le feuillage. A ce stade, les graines sont collectées pour les futurs semis et coupées dans la partie supérieure. Le sol est recouvert de feuilles d'épinette, de feuilles sèches, de sciure de bois ou de tourbe;
- les racines de la campanule poussent rapidement. Par conséquent, pour éviter de s'étendre dans les zones voisines, des bandes de plastique ou de métal sont enfouies dans le sol.
Ravageurs, maladies et prévention
Le plus grand danger pour la campanule est représenté par la tique, l'aleurode, les scutelles, les limaces, les pennits baveux et les cochenilles. Et en cas d'humidité excessive, il y a de la moisissure grise. Ils se battent avec eux soit avec des remèdes traditionnels (bouillon de piment amer, teinture d'ail, etc.), soit avec des insecticides.
Vidéo: cloche en pointillé
http://agronomu.com/bok/6507-kak-uhazhivat-i-vyraschivat-kolokolchik-tochechnyy.htmlComment entretenir et faire pousser la cloche en pointillé
En décorant la zone près de la maison, faites attention aux cloches sans prétention. Ces fleurs intéressantes, délicates et lumineuses semblaient provenir d’un conte de fées. Dès le premier mois d'été, ils sont densément couverts de boutons et continuent à fleurir jusqu'au milieu de l'automne. Nous verrons plus loin comment faire pousser des cloches et comment entretenir un jardin de fleurs.
Description botanique
Cloche ponctuelle fait référence aux plantes vivaces du type cloche. Il a une tige dressée et abaissée de 30 à 50 cm de hauteur.Les feuilles sont elliptiques, abaissées. Sur les pédoncules pendant la floraison, forme de grandes fleurs tombantes (jusqu’à 4 cm). Le savez-vous? Les gens appellent cloches cloches, cloches, chebots ou pichuzhnitsami. Variétés de cloches, il y en a plus de trois cents. Ils ont des couleurs différentes non seulement des pétales, mais aussi des feuilles. Fruits en septembre et octobre. La période dépend des conditions météorologiques. La cloche en pointillé a la supériorité sur beaucoup de ses semblables: elle commence à fleurir au début de l'été et plaît à l'oeil jusqu'au gel. Le nom de la plante était dû à des taches cramoisies sur des pétales blancs, visibles à l'intérieur de l'inflorescence. Il a une fleur et une forme spéciale - un fût gonflé qui converge vers les pétales des pales. L'inflorescence de la campanule est constituée de 5 pétales reliés en une corolle. Au pied de la fleur, il y a une bordure de 10 dents vertes, dont 5 sont surélevées et les autres sont baissées.
Distribution et habitat
Homeland bell point est la région orientale: Japon, Chine, Corée. On le trouve également en Russie orientale. Lieu de croissance naturel - berges de rivières, forêts de bouleaux et de vallées. Consultez la liste des cloches les plus populaires.
Variétés populaires de cloche
Cette plante a plusieurs dizaines (selon certaines sources - plus d'une centaine) de variétés. Mais les plus populaires sont:
- "Guirlande". S'élevant à 40 cm Fleurs - grandes, oblongues, réunies en panicule. Il y a des couleurs roses et sombres avec des points violets. Les branches et les feuilles sont gris-vert. Commence à fleurir en juin;
- Rose-rouge. La hauteur des tiges est de 50 cm. Sur les tiges des feuilles pubescentes à teinte rouge sont attachées. Fleurs - grandes (jusqu'à 8 cm), en forme de coupe, formées en panicules. La période de floraison est juin-août. Grandissant rapidement;
- Alba Nana. Arbuste compact à fleurs de lait à rayures pâles. Les feuilles sont vert clair, ovales;
- Sensation de cendre. Plante de hauteur moyenne (jusqu'à 50 cm) avec de petites feuilles brillantes et vert foncé. Fleurs - moyennes, gobelet. Période de floraison - juin-août;
- Clochettes d'argent. Arbuste moyen (jusqu'à 40 cm) avec un rhizome puissant à expansion rapide. Les feuilles visibles en forme de cœur sont dispersées sur les tiges dressées. Les fleurs - grandes (environ 7 cm), rose nacré avec des taches carminées, ont la forme d’un verre. Tout l'été fleurissent;
- "Pantaluns". Plante de taille moyenne jusqu’à 50 cm, caractéristique principale - elle fleurit avec de grandes fleurs à double gobelet de couleur rose lilas. Feuilles - moyennes, vertes, lisses. La variété tolère le gel. Il fleurit pendant l'été.
- Lèvres chaudes. Variété à croissance lente (jusqu’à 30 cm) à grandes fleurs roses pâles pendantes, parsemées de cannabis brun. Feuilles - moyennes, ovales, épineuses, avec des veines sombres. Résistant au gel
C'est important! Certaines variétés sont capricieuses. Dans des conditions différentes, la même espèce peut devenir terry ou normale.
Utilisation en aménagement paysager
Les cloches décoreront les endroits ombragés du site et constitueront un excellent décor pour les étangs ou les atterrissages le long des clôtures. Particulièrement charmantes, ces plantes s’apparentent aux pierres des collines alpines. Les experts conseillent de planter des fleurs dans des arbres mixtes ou dans des plantations simples au pied des arbres. Utilisé avec succès les plantes et l'aménagement paysager de la ville. Leur floraison ne laisse pas indifférent, et les parterres de fleurs deviennent panachés et vivants. Apprenez à planter et à faire pousser des cloches dans votre chalet d’été.
Grandir à la maison
La culture de la cloche sur les parcelles de jardin ne pose pas de problème - même les variétés les plus délicates s’adaptent facilement à leur environnement. Cependant, les grandes plantes décoratives à fleurs longues nécessitent encore quelques soins. La fleur n'aura l'apparence appropriée que dans des conditions optimales de croissance des cloches vivaces.
Conditions de détention
Les cloches poussent bien à l'ombre mais préfèrent les endroits bien éclairés. Lorsque vous choisissez un endroit, vous devez tenir compte du fait que les buissons poussent - ils ont besoin d’espace. Un endroit idéal pour planter une fleur est une colline ou une autre colline où l'humidité peut facilement disparaître. La cloche ne tolère pas la stagnation de l'eau, ses racines peuvent se détériorer et geler en hiver. Le savez-vous? Les fleurs et les fruits des jacinthes sont toujours dirigés vers le bas. Ce n'est pas juste le cas - la plante protège ainsi le nectar et les graines de la pluie.
Sol et engrais
Les terrains pour les cloches doivent être lâches, légèrement alcalins ou neutres, bien drainés. Pour réduire l'acidité et augmenter l'aération, de l'humus, de la tourbe et du gazon sont ajoutés aux sols limoneux ou argileux. Au printemps, le sol est fertilisé avec de l'engrais azoté, ce qui favorise la croissance rapide de verdure, de cendre de bois ou de fumier. En été, ils utilisent des engrais complexes et en automne, ils fertilisent avec du potassium, ce qui aide la plante à faire face au froid.
Arrosage et humidité
Les cloches à arroser sont indifférentes. Ils ont besoin d'humidité supplémentaire uniquement pendant la formation des boutons et par temps chaud et sec. L'irrigation est faite à la racine. Dans le même temps, assurez-vous que l'eau ne tombe pas sur les feuilles et les fleurs. Si le temps pluvieux s'installe, l'eau doit être surveillée. Par conséquent, il est recommandé de desserrer périodiquement le sol et d'enlever les mauvaises herbes afin que le sol soit bien aéré. Découvrez aussi comment faire pousser une clochette pêche, feuillu, carpates et pojarski.
Élevage
Les cloches peuvent être multipliées à l'aide de graines ou en divisant un buisson (par voie végétative). Les deux techniques sont très populaires et sont utilisées avec succès par les jardiniers.
Les graines
Les semences ne nécessitent pas de préparation préalable. Il peut être semé directement dans le sol. L'atterrissage est effectué en mai, lorsque le sol est bien réchauffé, ou pour l'hiver, en octobre. Pour planter dans un sol non protégé, préparez le sol: assouplissez et hydratez. Pour les graines, des lits peu profonds sont préparés, y répandent les graines et sont saupoudrés d'une petite couche de sable. Les premières pousses apparaîtront dans 14 à 17 jours. Lorsque les semis prennent un peu racine, les endroits épais disparaissent. Après un certain temps, après l’apparition de la troisième vraie feuille, les plantules peuvent être écrasées. Pour que les cloches fleurissent au cours de l’année en cours, elles doivent être plantées en mars pour les semis. Du fait que les graines de la plante sont petites, elles sont disposées à la surface d'un mélange de sol pré-humidifié, qui répond aux paramètres suivants:
Le substrat doit être constitué d'humus (3 parties), de gazon (6 parties) de terre et de sable grossier (1 partie). C'est important! Lors de la plantation des semences, n'appliquez pas d'engrais au sol. Le matériau dispersé est légèrement pressé sur le substrat, pulvérisé avec de l'eau et recouvert d'un film. Ainsi, à une température de + 18... + 20 ° C, ils sont retenus jusqu'à ce qu'ils atterrissent en pleine terre. Les pousses traversent 14 à 20 jours. Après la germination, le récipient est déplacé dans un endroit lumineux (sans lumière directe du soleil), le film est retiré et traité comme n'importe quel plant:
- arrosez à mesure que le sol sèche;
- assouplir le sol.
Après l’apparition des premières vraies feuilles (au bout de 3 semaines environ), les plants s’introduisent dans un contenant plus spacieux, à 10 cm les uns des autres. Après la transplantation (les 10-14e jours), les plantules sont nourries avec une solution faible d'un engrais complexe liquide. Dans le sol non protégé, les semis sont plantés à la fin de mai ou au début de juin.
Végétatif
Avec ce mode de reproduction, les propriétés maternelles de la plante et les traits héréditaires sont préservés. Cela est particulièrement utile pour les variétés de plantes dont les graines n’ont pas le temps de mûrir. C'est important! Lors de la division, vous devez prendre uniquement des buissons enracinés. La plante doit avoir au moins 3 à 5 ans. Bien que certaines variétés puissent être divisées dès la première année de vie. La période de multiplication végétative est début mai ou fin août. Le processus de multiplication végétative n’est pas compliqué: la plante mère est déterrée, les plantules de la partie aérienne sont coupées et le système racinaire est séparé. Chaque partie doit avoir un système racinaire et des reins distincts pour un renouvellement ultérieur. Le delenki résultant a été planté dans les puits de manière à ce que le rein nécessaire à la récupération reste à la surface.
Relation à la température
La plupart des variétés résistent au gel et tolèrent l'hiver sans abri, mais dans les régions septentrionales, il est conseillé de recouvrir les plantes d'une couche de feuillage sec de 15 à 20 cm.
Difficultés possibles à la croissance
La luminosité et la diversité ne sont pas les seules vertus des cloches. Ils sont si peu exigeants que grandir et prendre soin d’eux ne demandera pas seulement beaucoup de temps et d’efforts, mais apportera également du plaisir.
Nous étudions les caractéristiques de la plantation de fleurs dans un parterre de fleurs.
Il suffit de prendre en compte quelques points:
- pour que la cloche profite plus longtemps de sa floraison, vous devez retirer rapidement les boutons fanés;
- vers le milieu de l'automne, la cloche en pointillé cesse de fleurir et laisse le feuillage. A ce stade, les graines sont collectées pour les futurs semis et coupées dans la partie supérieure. Le sol est recouvert de feuilles d'épinette, de feuilles sèches, de sciure de bois ou de tourbe;
- les racines de la campanule poussent rapidement. Par conséquent, pour éviter de s'étendre dans les zones voisines, des bandes de plastique ou de métal sont enfouies dans le sol.
Ravageurs, maladies et prévention
Le plus grand danger pour la campanule est représenté par la tique, l'aleurode, les scutelles, les limaces, les pennits baveux et les cochenilles. Et en cas d'humidité excessive, il y a de la moisissure grise. Ils se battent avec eux soit avec des remèdes traditionnels (bouillon de piment amer, teinture d'ail, etc.), soit avec des insecticides. C'est important! En général, la cloche résiste à la plupart des maladies. Les problèmes de culture peuvent résulter de soins illettrés. Pour prévenir les maladies, une plante doit être traitée deux fois par an contre les parasites (par exemple, le Fundazole). De plus, si la cloche pousse au même endroit pendant plus de cinq ans, des micro-organismes nuisibles s’accumulent dans le sol, ce qui, après avoir heurté les racines, peut détruire la plante entière. Votre jardin sera joliment décoré avec des plantes herbacées telles que la violette tricolore, la racine noire, Penstemon, le thym darmer, le pied de livre, le cyprès euphorbe, le solarium, Sharogolovy mordovnik, la forêt myosotis, Pentas et licoris. Dans ce cas, le sol est recommandé deux fois par an pour traiter les antifongiques. En suivant ces règles simples, chacun peut faire pousser sur son site différentes variétés de pointes de cloche. Et pendant la floraison du parterre de fleurs ou de la colline se transformera en un magnifique nuage lumineux.
Vidéo: cloche en pointillé
http://sampit.ru/kak-uhazhivat-i-vyraschivat-kolokol-chik-tochechnyy/Comment entretenir et faire pousser la cloche en pointillé
Point bell: soin et reproduction
Décorer un site près de la maison ou un lit à la datcha, il convient de faire attention aux cloches à main. Magnifiques, aux couleurs délicates et lumineuses, elles ressemblent à des fleurs fabuleuses. Dès la floraison au cours du premier mois d’été, les buissons de jacinthes des neiges seront densément couverts de boutons ouverts jusqu’à la mi-automne.
Informations générales
La cloche est une plante vivace. Appartient à la famille Kolokolchikov
Cloche en pointe - plante herbacée vivace appartenant à la famille Kolokolchikovye. La cloche de la patrie est l'Asie orientale.
Il a une tige dressée et pubescente, sa hauteur peut atteindre 70 cm, certaines variétés atteignent 100 cm. Les feuilles sont ovales, ovées, pubescentes. Sur les longs pédoncules forment de grandes fleurs tombantes.
Les différentes variétés, qui sont plus de 300, ont leur propre couleur de pétales et parfois de feuilles. Les fruits mûrissent en septembre ou octobre, selon les conditions météorologiques.
Le gros avantage de la cloche en pointillé est que la floraison débute au début de l’été et peut durer jusqu’au premier gel. Pour prolonger la floraison et augmenter le nombre de boutons, il est recommandé d’enlever les inflorescences séchées.
Guirlande
Le buisson atteint 40 cm. Les fleurs sont grandes, longues et ont la forme d’une clochette. Recueillies en inflorescences sous forme de panicules. Ils sont peints dans un ton rose foncé avec des points violets.
Les feuilles et les branches du buisson sont pubescentes et peintes en couleur gris-vert. La floraison dure plusieurs mois et débute en juin.
La longueur de la fleur en forme de clochette peut atteindre 8 cm!
Cloche rose point rouge
Plante herbacée dont la hauteur des tiges atteint 50 cm. Sur les pétioles rouges se trouvent des feuilles pubescentes. Cette variété a de grandes fleurs dont la longueur peut atteindre 8 cm.
La forme de leur gobelet, située dans des inflorescences paniculaires, tombantes. La floraison commence en juin et se termine fin août. La variété pousse bien et rapidement, il est donc nécessaire de prendre en compte cette nuance lors de la plantation.
Sensation de cendres en pointillés
Le buisson est de taille moyenne et ses tiges sont tendues à 50 cm de hauteur. Les feuilles sont petites, brillantes, lisses, peintes dans un ton vert vif, situées sur un petit pétiole.
Les fleurs sont de taille moyenne, en forme de verre, tombantes, peintes dans un ton violet-violet. La floraison dure tout l'été.
Clochette à main Silver Bells
Bell Silver Bells fleurit tout l'été
Arbuste vivace, dont la hauteur atteint 40 cm, à rhizome fort et à la croissance forte. Les tiges sont dressées. Les feuilles sont grandes, en forme de coeur, avec une extrémité pointue. Les scapes et les veines sont peints en rouge.
Feuilles et tiges pubescentes. Les fleurs sont grandes, leur longueur peut atteindre 7 cm, elles ont la forme d’un verre, tombantes, peintes dans des tons rose perle, à pois violets. Il fleurit tous les mois d'été.
Bell dot pantaluns
Plante vivace atteignant 50 cm de haut, caractérisée par des fleurs doubles de grande taille. Extérieurement, ils ont la forme d'un verre, tombant, peint dans des tons lilas-roses.
Les feuilles sont de taille moyenne, lisses et peintes en vert. Il tolère les gelées. La floraison dure tous les mois d'été.
Point de Bell Hot Lips
Cette variété appartient aux sous-dimensionnés. Les branches du buisson ne poussent que de 30 cm. Les fleurs sont grandes, tombantes, peintes en rose pâle avec des taches de rousseur brunes. Les buissons sont compacts, poussent bien.
Les feuilles sont de taille moyenne, ovales, en forme de cœur, pointues aux extrémités, avec des nervures noires prononcées. Il tolère les gelées.
Soins et reproduction
La cloche pousse bien à l'ombre mais préfère les endroits ensoleillés
Dot cloche et son compagnon de soins sans prétention. Lorsque vous plantez des plantes, vous devez choisir un endroit où les arbustes peuvent pousser librement.
La cloche en pointillé pousse bien à l'ombre partielle, mais préfère les endroits ensoleillés. Le sol doit être légèrement alcalin ou neutre, avec un bon drainage.
Un bon endroit pour atterrir peut servir de colline ou de colline, où l'excès d'eau disparaîtra facilement. La plante ne tolère pas l'eau stagnante, les racines peuvent pourrir et en hiver, elles gèlent.
Si le sol est lourd ou pauvre, il faut le préparer avant de planter les cloches. Pour ce faire, creusez toute la zone, fertilisée avec de l'humus ou du compost. Vous pouvez également interférer avec la tourbe ou le sable, le sol sera alors plus clair et l’air circulera davantage.
L'alimentation des cloches a lieu au début du printemps
Presque toutes les variétés de jacinthes font référence à l’irrigation. Une humidité supplémentaire est nécessaire pendant la période de formation et de croissance des bourgeons, ainsi que pendant les mois chauds et secs.
Si la saison est pluvieuse, vous devez contrôler le débit d'eau. La plante ne tolère pas les sols marécageux, la pourriture des racines pouvant entraîner la mort de tout le buisson. Il est régulièrement recommandé de décoller le sol et d'enlever les mauvaises herbes afin que l'air pénètre profondément dans le système racinaire.
Il est recommandé de replanter les arbustes 1 fois en 5 ans, en même temps que le processus de reproduction a lieu en divisant l'arbuste. Elle est réalisée au printemps, lorsque le sol se réchauffe, ou au cours du premier mois d'automne, afin que la plante puisse bien s'enraciner dans un nouvel endroit. Donner les cloches nécessaires chaque année au début du printemps.
Lorsque les gelées sont terminées et que la terre s'est un peu réchauffée, vous pouvez ajouter de la cendre de bois ou du fumier sous les arbustes. Les engrais sont également appliqués lors de la formation des bourgeons. Pour ce pansement minéral approprié.
Avant le froid hivernal, toute la partie aérienne de la brousse est coupée et les racines recouvertes de feuilles d'épinette ou de feuilles sèches.
Élevage
La propagation de la cloche localisée peut être réalisée à l'aide de graines et en divisant la brousse. Les deux méthodes sont assez courantes chez les jardiniers, mais dans certains cas, un arbuste secondaire propagé par la méthode de la graine peut ne pas hériter des signes d'un arbuste maternel. Ceci est un phénomène fréquent parmi les variétés hybrides de la cloche.
La propagation des semences
Les graines peuvent être achetées dans des magasins spéciaux ou collecter des boîtes de fruits des arbustes adultes existants. Il est nécessaire de mener cet événement lorsque les boîtes ont déjà viré au brun, mais ne sont pas encore ouvertes. Le matériel collecté est séché. Pendant ce temps, les pores s'ouvrent et déversent de petites graines.
Pour la plantation, il est recommandé de mélanger avec du sable humide pour faciliter le semis. La plantation peut être faite en pleine terre au printemps ou en automne, ou pour préparer les semis.
Lors du semis en pleine terre, il est nécessaire de préparer le sol. Il devrait être léger et lâche. Au printemps, les graines peuvent être plantées en mai, lorsque le sol se réchauffe bien. Ils sont disposés dans des lits cuits et recouverts d'une fine couche de sable. Après 2 semaines, des pousses apparaissent.
Pendant la plantation d'automne, les cloches s'abritent pour l'hiver et les premiers jours du printemps
Avec le temps, les endroits épais doivent être éclaircis. Quand une troisième feuille apparaît sur les jeunes plantes, elles peuvent être plongées.
Pour les semis d'automne fin octobre fera l'affaire. La procédure et la préparation sont les mêmes. Seules les cultures sont chauffées pour l'hiver et au printemps, dès que la terre se réchauffe suffisamment, de petites pousses de jacinthes apparaissent.
Pour obtenir de bons semis, les graines sont plantées dans des boîtes avec un sol fertile et léger préparé. Dirigez ce processus en mars, afin que les jeunes cloches aient le temps de se renforcer pour pouvoir planter en terrain ouvert.
Les récipients contenant les semis sont placés dans un endroit chaud et bien éclairé et recouverts de papier d'aluminium. Après 2 semaines, des pousses apparaissent. Lorsqu'une troisième feuille adulte est formée sur des pousses, elles peuvent être plongées dans des pots distincts, les pots tourbeux étant bien adaptés. Les semis sont plantés dans un lieu de croissance permanent au début du mois de juin.
Reproduction en divisant la brousse
Cette méthode est la plus simple et la plus répandue parmi les jardiniers et les jardiniers. L'avantage est que l'enfant élimine tous les signes maternels.
Enraciner la cloche peut être à la fois au printemps et à l'automne
Une telle opération est réalisée au printemps, lorsque les pousses commencent tout juste à apparaître, ou à l’automne, après la chute de la partie principale des fleurs, jusqu’à la mi-octobre, de sorte que les jeunes buissons prennent racine à la nouvelle place avant l’arrivée du froid.
Lors de la reproduction en automne, toute la partie aérienne de la plante est coupée. L'arbuste est soigneusement ramassé de tous les côtés et sorti du sol. Les racines sont nettoyées du sol et divisées avec une bêche ou un grand couteau tranchant. Chaque nouvelle plante doit avoir un bon système racinaire et quelques bourgeons.
De nouvelles plantes sont plantées dans les lits préparés. Au printemps, les jeunes bourgeons doivent être saupoudrés d'une fine couche. Pour l'automne, les racines peuvent être légèrement enfouies. Après, tout doit être arrosé. En hiver, les jeunes plants doivent être isolés avec des feuilles sèches ou des branches d'épinette.
Maladies et ravageurs
Ne pas oublier de manipuler la cloche des parasites 2 fois par an
Pointe cloche résistante aux maladies. Les problèmes peuvent commencer avec un mauvais traitement de la plante.
Si les arbustes poussent au même endroit pendant plus de 5 ans, des micro-organismes nuisibles s’accumulent dans le sol, ce qui, après avoir détruit les racines, peut entraîner la mort de la plante entière. Dans de tels cas, il est recommandé de manipuler les antifongiques deux fois par an dans le sol.
Des parasites sur la plante peuvent attaquer les limaces et la pennitsa baveuse. Contre eux, il existe de nombreux remèdes populaires, ou vous pouvez également traiter la plante avec des insecticides.
Lorsque vous regardez une vidéo, vous apprendrez à prendre soin d’une cloche.
Les cloches à pois en raison de leur manque de prétention et de leur tolérance à la sécheresse sont souvent utilisées dans l'aménagement paysager de la ville. Les fleurs attirent l'attention, et les parcs et les plates-bandes deviennent colorés et vivants. De nombreuses variétés sont bien adaptées aux bouquets. En observant des règles simples, tout jardinier peut cultiver de nombreuses variétés de cette plante dans sa région.
Bell point, atterrissage et soins
La cloche est une magnifique vivace herbeuse avec une tête penchée modestement devant des vues enthousiastes. De nombreuses odes, chansons et peintures sont dédiées à cette fleur.
Et sa diversité d'espèces est tout simplement impossible à décrire: les variétés, les nuances et les formes des boutons de clochettes sont innombrables. L'un des représentants les plus brillants - la cloche.
Parlons davantage de ses caractéristiques, de ses conditions de croissance et de ses méthodes d’élevage.
Cloche en pointillé, description
La petite cloche raffinée est une beauté est-asiatique bien connue de la famille Bell. Son pays natal est le Japon, la Chine et certaines régions de la Corée. Il est également distribué sur le territoire de la Russie, notamment à l'est, moins souvent en Daurie. Habitat naturel - berges de rivières, bouleaux, forêts de la vallée.
Ce type de cloche se distingue par de telles caractéristiques botaniques:
- La cloche est une tige pointue, dressée, haute, pubescente, haute de 40–50 cm. La plupart des variétés hybrides atteignent 70 cm. Le dessus de la tige est cylindrique et sa structure présente une ramification paniculiforme.
- Les feuilles de la cloche sont nombreuses, elles sont velues au toucher, la partie inférieure de la feuille est plus pâle. Feuilles basales ovoïdes, pointues aux extrémités, à pétioles de couleur pourpre. Leur longueur est de 7 à 8 cm et leur largeur - pas plus de 4 cm. Sur la tige, le feuillage est ovoïde, sessile, maintenu sur de courts pétioles.
- Les inflorescences de la campanule sont assez grandes et atteignent souvent 6 cm de diamètre. Sur une pousse, il peut y avoir jusqu'à 5 fleurs, elles sont tombantes, pubescentes, collées sur des tiges allongées.
- L'élégant calice est parsemé de poils blanchâtres, ainsi que de dents présentant un reflet rouge au sommet, leur forme est lancéolée. Les appendices calice en forme d'oeuf, les extrémités sont courbées.
- La corolle a une taille de 4 à 6 cm. Elle est en forme de verre, légèrement enflée au centre, de couleur sale et laiteuse, avec des éclaboussures de points violets. À l'intérieur se trouve une corolle barbue, les pales sont pointues, droites, plusieurs fois plus grandes que la corolle.
- Le fruit de la campanule est un nichoir à trois nids, fortement retombant, s'ouvrant de trous à la base. La cloche fleurit de juillet au premier gel, selon la variété. Culture fruitière en août et septembre.
La cloche est point, notes
On trouve rarement la cloche dans les jardins. Parmi les variétés les plus communes et les plus belles, n'émettent que quelques cloches.
Guirlande
La variété est assez compacte, sa hauteur ne dépasse pas 40 cm. Les boutons sont en forme de cloche, gros, allongés, atteignant 8 cm de diamètre. Les fleurs sont nombreuses, regroupées en panicules.
La couleur des fleurs est rose vif avec une teinte pourpre. Le feuillage et les pousses de la cloche sont fortement pubescents, leur teinte est vert clair avec une pollinisation grisâtre.
Cloche rose point rouge
Cette cloche à pois rose mesure 50 cm de hauteur. Sur les longs pétioles violets, des feuilles pubescentes. Au grade un des plus gros bourgeons - 8-9 cm de diamètre.
La forme des fleurs est proportionnelle, gobelet. Ils sont rassemblés dans des inflorescences tombantes en forme de panicule. La variété a une longue floraison: du début juillet à l'automne.
Sensation de cendres en pointillés
C'est un petit buisson qui, avec les soins appropriés, est tiré à une hauteur de 45 à 55 cm. Le feuillage de la variété est petit, avec une finition brillante, des tiges courtes, une feuille lisse, de couleur vert vif. Les fleurs sont aussi petites, traditionnellement tombantes, en forme de coupe, de couleur pourpre à pourpre. La floraison dure toute la saison estivale.
Clochette à main Silver Bells
Vivace compacte jusqu'à 45 cm de hauteur. Sa caractéristique est un système racinaire hautement développé, qui permet à la cloche de se développer rapidement. Il capture rapidement les zones voisines, il faut donc en tenir compte lors de la plantation.
Les tiges de Silver Bells sont dressées, le feuillage est grand, en forme de cœur, les extrémités sont fortement développées, pubescentes. Les pétioles et les nombreuses nervures du bourgeon sont rouge vif. Fleurs de taille moyenne - 5-7 cm, leur couleur est rose pâle, avec des reflets nacrés et violets.
Bell dot pantaluns
Les arbustes sont tracés à 50 cm, les fleurs de la variété sont très grandes, doubles, lilas-violettes. Les feuilles sont vertes brillantes, de taille moyenne. Diffère dans la résistance élevée à l'hiver.
Bell a culminé à Alba Nana
Cette cloche à pois est blanche, avec une taille compacte du buisson, de petites feuilles de forme ovale de couleur vert clair avec des encoches. Les boutons sont gros, allongés, placés sur les tiges de couleur bordeaux. La couleur des fleurs est laiteuse avec des rayures pâles en harmonie avec le pétiole.
Point de Bell Hot Lips
Une plante à croissance courte, dont la taille n'excède pas 30 cm. Les boutons de l'artisanat d'un petit arbuste sont très gros, de couleur rose chaud, et des taches de rousseur de couleur chocolat sont visibles au soleil.
Les feuilles de Hot Lips sont nettes, petites, en forme de coeur. Leur couleur principale est l'herbe, parmi lesquelles les veines sont clairement visibles et vous êtes malade d'une couleur sombre.
Cultiver des cloches à partir de graines
Une méthode courante pour faire pousser des cloches ponctuelles consiste à semer des graines pour les semis. Ils peuvent être achetés ou assemblés à partir de la brousse existante. Le processus de croissance n'est pas laborieux et si les graines sont fraîches, vous pouvez obtenir un bon pourcentage de germination.
C'est important! Une fois que la cloche en pointillés a fleuri, les graines sont récoltées avant que la boîte à graines ne soit ouverte, qui est déjà devenue brune.
- Si des graines collectées sont utilisées, les boîtes à graines sont pré-séchées afin que les graines puissent facilement se déverser. Avant de semer, les graines sont mélangées avec une petite quantité de sable. Cela facilite grandement les semis uniformes, car les graines de la cloche sont très petites.
- Vous pouvez semer les graines de deux manières: directement dans le sol (au printemps et à l'automne) ou sur des semis. Si l'ensemencement doit être effectué sur le lit de jardin, le sol sera creusé, desserré. Au printemps, les travaux de plantation commencent en mai, lorsque le sol est suffisamment chaud. L'émergence des premières pousses peut être attendue dans 14 à 16 jours.
- Si l'ensemencement est effectué à la fin de l'automne (il est préférable de le faire en octobre), la parcelle avec des semences est couverte pour l'hiver. Avec l'arrivée du printemps, les pousses germent ensemble. Après quelques semaines, les pousses sont éclaircies et après la formation de la troisième plongée en pleine feuille.
- Pour faire pousser des plants robustes, les graines sont semées dans des boîtes en carton avec un sol fertile et meuble. Les semis se font en mars. Capacité avec des graines semées conservées dans une pièce chaude et lumineuse.
- Assurez-vous de construire une serre avec un film ou un verre. Les semis sont régulièrement humidifiés avec un vaporisateur tout en aérant une serre.
- Les pousses apparaissent pas plus tôt que dans 2 semaines. Lorsque 2-3 feuilles entières se développent sur les plants, il plonge dans des pots de tourbe. L'atterrissage sur le jardin peut être effectué plus près de juin.
Planter des cloches dans le sol
Les travaux de plantation en plein champ ont lieu aux mois de mai et juin. La plupart des variétés de la cloche aiment la lumière. Les cloches qui préfèrent l’ombre, littéralement des unités, et qui sont reconnaissables à la couleur sombre du vert.
Préparer le sol et choisir un endroit pour la cloche
Les cloches ne tolèrent pas les courants d'air, les zones gorgées d'eau, exiguës, où la lumière du soleil pénètre mal. Ils poussent bien sur un sol caillouteux, mais il est préférable d’avoir un sol neutre, au moins faiblement alcalin. Il devrait être léger, limoneux, bien drainé.
Une élévation ou une butte est idéale pour une cloche. Dans de tels endroits, l'eau s'écoule rapidement, empêchant le système de racine de la cloche de pourrir ou de geler.
Avant de planter la pointe de la cloche, le sol est spécialement préparé. Un mélange de sable et d'humus (si le sol est lourd) ou de gazon avec de l'engrais (si le sol est trop pauvre) est versé dans la fosse d'atterrissage.
C'est important! Enrichir la terre avec du fumier frais ou de la tourbe n'est pas recommandé: cela crée des conditions favorables au développement d'infections fongiques.
Comment est le atterrissage de la cloche
La pointe de la cloche est plantée loin des hautes plantations (arbres, arbustes) et des bâtiments. Cela est nécessaire pour que le système racinaire de la plante puisse se développer librement, en obtenant la quantité nécessaire d'humidité et de minéraux.
La distance entre les arbustes dépend du type de cloche: 10-20 cm pour les variétés à faible croissance, 20-30 cm pour les arbustes moyens, au moins 50 cm pour les spécimens élevés.
Les plantules sont immergées dans un trou, plaçant soigneusement la racine principale, puis saupoudrées de terre, la piétinant et procédant à un arrosage généreux.
Astuce! Après la floraison, la cloche en pointillé réinitialise les verts et entre en état de repos. Par conséquent, les jardiniers recommandent de planter des couvertures de sol autour de lui.
Point de Bell, soins
Ce type de cloche prend facilement racine dans un nouvel endroit, fleurit abondamment et ne tombe pas malade s’il tombe sur un sol riche en humidité, et ne nécessite pas de soins minutieux.
Soins de jardin de base pour un trou d'épingle
Cloche ciselée nécessitant un arrosage abondant en période de bourgeonnement et de floraison, ainsi que par temps chaud et sec. Pendant la période pluvieuse, l’arrosage est arrêté, il est important de contrôler le drainage complet de l’eau afin que le système racinaire ne souffre pas. Par temps froid, les arrosages sont limités et les cloches ne sont arrosées qu'au besoin.
C'est important! Les fleurs en clochettes en pointillés ne se développent pas bien sur un sol marécageux. Dans un tel endroit, la plante pourrit souvent et périt.
Pour une bonne aération, le sol doit souvent être assoupli, débarrassé des mauvaises herbes. La transplantation de la cloche locale n’est effectuée qu’une fois tous les cinq ans. À ce stade, la plantation se fait en divisant le buisson.
L'alimentation des cloches se fait au début du printemps. Pour ce faire, de la neige décongelée est appliquée avec un engrais azoté. Ensuite, pendant la formation active des bourgeons, passez la deuxième fois à se nourrir.
Astuce! Pour prolonger la floraison, vous devez supprimer les fleurs fanées.
Façons de nidification
- La cloche en pointillé se multiplie non seulement par graine, mais aussi par voie végétative. Le moyen le plus simple d’obtenir de nouvelles plantes est de diviser les racines d’un arbuste de 4 ou 5 ans. De cette manière, toutes les caractéristiques variétales de la plante mère sont entièrement préservées.
- L'enracinement passe avec succès au printemps et à l'automne. Au printemps, le buisson est divisé au moment de l'apparition des jeunes pousses et à l'automne - après la chute des feuilles, mais au plus tard à la mi-octobre, afin que les jeunes buissons aient le temps de prendre racine. Lors de la reproduction automnale en brousse, il est nécessaire de procéder à la taille de toute la partie aérienne.
- Pour la reproduction, un buisson est creusé et retiré lentement. Le rhizome est débarrassé du coma terreux, puis séparé avec un couteau tranchant. Il est important de garder les reins et les racines saines sur tous les delenki.
- Planté de nouveaux buissons dans les trous préparés. Si le travail est fait au printemps, les bourgeons de croissance sont recouverts d'une fine couche de sable. En automne, il est préférable de creuser les reins dans le sol. Après la plantation, les delenki sont arrosés et recouverts de feuilles d’épinette à l’automne.
Cloche tachetée hivernante
À la mi-octobre, la floraison de la cloche s'arrête et il perd ses feuilles. À ce stade, ramassez les graines, puis coupez la partie aérienne.
La plupart des variétés hivernent sans abri, mais dans les régions au climat rigoureux, il est préférable de couvrir la plante avec une hauteur de feuille sèche de 20 cm, ce qui complète les soins de la cloche.
Cloches et maladies
Les cloches sont parsemées de couleurs - une vue ravissante dont il est impossible de se séparer, mais ce n’est pas la seule supériorité de cette culture. Les cloches peuvent se vanter de leur immunité contre les maladies et les parasites.
- La cloche peut faire mal dans des cas exceptionnels, par exemple si la plante vivace n’a pas été transplantée pendant de nombreuses années. Cela conduit au développement d'une flore et de maladies pathogènes - fusarium, sclerotini et botrytis. Pour la prévention et le traitement des arbustes, il faut traiter avec une solution à 0,2% de Fundazole. Cela devrait être fait deux fois - au printemps et en automne.
- Parmi les parasites présents sur les cloches, vous remarquerez une pennitsa baveuse qui apparaît dans des conditions d'humidité élevée. L'extrait d'ail concentré aide à se débarrasser de l'organisme nuisible. Les variétés à faible croissance sont souvent endommagées par les limaces. Pour conserver les cloches, vous pouvez les vaporiser avec de l'extrait de piment amer.
La cloche en pointillé est souvent utilisée pour décorer le jardin. Il est beau dans de nombreuses plantations de différents types de cloches, adaptées à la création de diapositives alpines et de parterres de fleurs décoratifs. Avec des soins appropriés, cette beauté sera un véritable atout de votre site, le rendant lumineux, élégant et polyvalent.
Point de Bell, photo
Cloches à fleurs: description des espèces populaires, recommandations pour les soins et la plantation
Les cloches sont des beautés modestes, des fleurs sauvages élégantes qui ont longtemps attiré l'attention. Ils sont mentionnés dans des chansons folkloriques, des poètes célèbres consacrant des vers à cette plante.
Il y avait une légende qui dit que les fleurs apparaissent où une troïka avec des sonneries de clochettes va se précipiter. La plante était associée à un carillon doux.
Les cloches qui poussaient dans la nature étaient tellement aimées par le peuple russe qu'elles ont été spécialement plantées dans les domaines des propriétaires terriens.
À la suite de travaux de sélection dirigés, de nombreuses variétés de cloches de jardin ont été créées. Certains floriculteurs préfèrent planter des espèces sauvages, considérant que leur beauté naturelle confère de l'élégance à l'ensemble floral du jardin.
En plus des qualités décoratives, certains types de cloches ont des propriétés médicinales. Les propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires des fleurs sont appréciées en médecine. Et parmi les cloches, il y a beaucoup d'espèces de miel et même comestibles. Les racines et le feuillage des plantes sont utilisés en cuisine pour la préparation de salades et de soupes.
Malgré les nombreuses propriétés utiles, des variétés de jardin sont principalement plantées pour décorer les jardins et les parcelles de jardin.
Espèce populaire
Elevé plus de 400 variétés de cloches. À la suite de la sélection, les plantes sont apparues avec des fleurs non seulement dans les tons bleus et bleus traditionnels.
Maintenant, les producteurs de fleurs peuvent ajouter des fleurs violettes, lilas, roses, fauves, blanches et même jaunes à leur collection. Les espèces diffèrent les unes des autres par la taille et la forme du feuillage, ainsi que par le moment de la floraison.
La cloche en pointillés et les fleurs en clochettes sont particulièrement populaires.
La cloche est en pointillé. La cloche en pointe fait référence aux cloches de jardin vivaces et appartient aux espèces de sredneroslye. Originaire de Sibérie et d'Extrême-Orient, il a une tige mince pouvant atteindre 1,5 mètre de hauteur.
Le nom de l'espèce est associé à la couleur des fleurs et les taches cramoisies visibles à l'intérieur des pétales sont clairement visibles. L'apparence des fleurs est différente originalité - la fleur ressemble à un verre, composé de pétales pubescents sous la forme de lames.
Les fleurs sont grandes, tombantes, situées sur de longues tiges.
Feuilles ovales, pointues ou lancéolées, selon la variété. Dans la zone racinaire, les feuilles sont couvertes de nombreux poils assez rigides. La floraison commence au début de l'été et dure jusqu'au gel.
La cloche à pois peut se vanter d'une gamme de couleurs variée. Cultivons des plantes à fleurs roses, bleues, marrons, blanches et bleu vif. Particulièrement en demande dans les variétés de jardinage:
- Variété Othello. Il a une teneur élevée en pigment. La plante laisse même une teinte brune.
- Variété Kent Bell. La variété a de grandes fleurs bleues saturées et une tige exceptionnellement haute pour cette espèce et qui atteint 70 cm.
- Variété de cerises clochettes. Les fleurs de la variété ont une base rose, leurs pétales sont couverts de taches de rouge et les pointes sont peintes dans une nuance laiteuse. Le buisson est bas, sa tige n’atteint pas un demi-mètre de hauteur.
- Cloche double ou double pointillée. La plante forme une rangée supplémentaire de pétales d'étamine d'origine. Les pétales de Terry, en signe de variété, sont maintenus de façon persistante par temps chaud. Les fleurs doubles sont formées chez les plantes adultes, les jeunes buissons forment rarement des doubles inflorescences.
La culture de la cloche en pointillé ne peut pas être appelée des exercices faciles. Certaines variétés de cette espèce nécessitent une attention particulière et un entretien minutieux.
Fleur Bluebell. La clochette des fleurs de lait fait référence aux cloches de jardin vivaces et appartient aux espèces de grande taille. Dans une plante adulte, le buisson est constitué de 10 à 15 tiges denses et denses couvertes d'un feuillage rugueux et atteint une hauteur de 150 à 170 cm.Les grandes fleurs sont si nombreuses que le vert des feuilles et des tiges n'est pas visible sous le couvert floral.
Les pétales de fleurs, selon la variété, peuvent être:
- blanc pur;
- bicolore - lilas ou bleu pâle avec un cou blanc;
- bleu - lilas.
La plante est résistante à l'hiver, sans prétention. Pour que le développement harmonieux de la fleur soit suffisant, il faut un sol de fertilité modérée et arrosant par temps chaud et sec.
Pour améliorer la qualité du sol lors du paillage sous les arbustes, fabriquez du compost ou du fumier pourri. L'usine souffre de la proximité des eaux souterraines. Un excès d'humidité est dangereux pour la fleur.
Les endroits ensoleillés et les zones ombragées du jardin sont également parfaits pour une cloche. Dans la pénombre, la plante fleurit plus longtemps.
La plante fleurit continuellement. Si après la première vague de floraison la cloche est coupée, la plante formera de nouvelles fleurs. Ainsi, la floraison peut être prolongée jusqu'à la mi-septembre.
Les variétés les plus connues sont:
- Alba La variété a des fleurs blanches luxuriantes et pures avec un agréable arôme discret.
- Préféré La plante a des fleurs aux pétales lilas brillants.
- Loddon Anna. Les pétales des fleurs sont rose-lavande, réunis en inflorescences luxuriantes en forme de grappe à l'arôme délicat.
Plantation et entretien
Atterrissage. Le lieu de plantation de la cloche vivace doit être ensoleillé ou avec une pénombre légère. La composition du sol n'est pas si importante. La condition principale est un sol drainé et une friabilité suffisante.
Le drainage du sol peut être obtenu en créant une couche sableuse ou une couche de gravier fin dans la couche de sol. La stagnation d'humidité et un sol trop sec sont inacceptables.
Pour les plantes, le bilan hydrique du sol est un facteur essentiel pour une croissance saine.
Lorsque la plantation doit être évitée:
- sites où l'on observe une stagnation de l'eau;
- sol limoneux ou argileux.
En raison de la proximité des nappes phréatiques, le problème peut être résolu en aménageant un haut jardin de fleurs et en assurant un bon drainage. Un sol limoneux ou argileux enrichi en tourbe, en humus, en gazon convient tout à fait à la pérenne.
La plantation est réalisée au printemps ou en automne. En automne, la plantation est nécessaire pour que la plante vivace enracinée au gel.
Partir Les soins de base sont effectués en été. Le relâchement, l'élimination des mauvaises herbes, la fertilisation sont des éléments essentiels au succès de la croissance des plantes. L'arrosage est modéré, principalement par temps sec et chaud. Pour prolonger la floraison, les fleurs fanées et les tiges sont enlevées. Une partie des tiges et des fleurs sont laissés s’ils veulent collecter des graines.
Les engrais sont appliqués au printemps, en été et en automne. Les suppléments minéraux contenant de l'azote sont recommandés pour la croissance verte intensive au printemps. En été, il est préférable d'utiliser des engrais complexes et contenant du phosphore pour les plantes de jardin. À l'automne, du potassium est ajouté pour augmenter la résistance des arbustes au gel.
Élevage
L'élevage des cloches est possible:
Reproduction par graines. Les graines sont considérées matures lorsque les gousses virent au brun. Les boîtes sont séchées, les graines sont versées à travers les pores ouverts.
Comme les graines vivaces sont petites, elles sont parfois mélangées avec du sable lavé et cuit à la vapeur. Le semis peut être effectué directement dans le sol ou faire pousser des plants. Dans le sol, les graines sont plantées en octobre ou en mai.
Les semis commencent à pousser en mars.
Certaines variétés de la cloche ne peuvent pas être cultivées à partir de graines. Ces types comprennent les cloches en éponge. Terry, en tant que trait héréditaire, avec cette méthode de reproduction n'est pas préservé.
Reproduction par découpage. Les boutures sont obtenues à partir de jeunes tiges hachées. En avril et en mai, lorsque les dernières gelées sont passées, les boutures sont coupées et plantées trois fois dans un trou. Trois semaines plus tard, le système racinaire de la nouvelle plante se forme.
Lors de la reproduction par greffe, il est important de maintenir un taux d'humidité élevé pendant l'enracinement. Par conséquent, les boutures sont recouvertes d'un film ou une installation de pulvérisation par brouillard est utilisée. Lors de l'application du film, il convient de garder à l'esprit que le matériau de couverture ne doit pas reposer sur les plantes.
La propagation par coupe est efficace pour tous les types de jacinthes des bois.
Reproduction en divisant la brousse. Bell déterre, taille des tiges, laissant des bourgeons. Les racines du couteau sont divisées en delenki. Delenki a planté dans le trou préparé de manière à ce que les reins soient au-dessus du sol. La propagation en divisant le buisson convient à la plupart des variétés pérennes.
Maladie des ravageurs et des campanules
Les parasites et les maladies affectent rarement la cloche si les règles de culture des plantes sont respectées.
Des problèmes d'infection virale ou bactérienne surviennent lorsque l'on cultive des arbustes pendant plusieurs années au même endroit.
Pour éviter de tels problèmes, le sol est traité avec des solutions spéciales pour détruire la microflore pathogène: fusarium, sclerotinia, botrytis. Le traitement doit être effectué 2 fois en automne et au printemps.
Une humidité élevée provoque l'apparition d'une pennitsa baveuse. Le problème est résolu après le traitement de la plante avec une infusion d'ail. Les limaces peuvent endommager les feuilles inférieures. Il est recommandé de les combattre en pulvérisant une solution de poivre amer sur les arbustes. Et aussi les granules de superphosphate pendant longtemps éloigneront les limaces de la plante.
Cloches - jolies fleurs élégantes, une vraie décoration du jardin. L'absence de prétention dans les soins, l'immunité aux maladies associée à une apparence sophistiquée sont les raisons de la popularité croissante de la plante.
Qu'est-ce qui se passe et comment la cloche de point est développée
Combien de lignes poétiques, de chansons, de peintures pittoresques consacrées à cette magnifique fleur! Et il incline toujours modestement sa tête délicate devant des vues enthousiastes. De plus, un grand nombre de nuances, formes, tailles et même espèces de cette fleur sont connus. L'un des plus intéressants est la cloche en pointillé.
Description de la cloche en pointillé
Cette plante, appartenant à la famille des cloches, est très commune dans les pays à climat tempéré. Il fleurit tout l'été et même au début de l'automne. La cloche en pointillés tire son nom des points rouges sur le pétale blanc visibles de l'intérieur de la fleur. La particularité de la forme de la fleur est qu’elle ressemble à un tonneau soufflé et s’est effilée en direction des pétales de la lame.
La fleur est composée de 5 pétales reliés formant un batteur. La cloche a également 10 gousses de couleur verte au pied de la fleur. 5 d'entre eux sont levés et le reste est abaissé.
Les fleurs suspendues atteignent 4 centimètres et sont rassemblées dans des inflorescences luxuriantes. Feuilles inférieures - sur les boutures. La partie supérieure n'a pas cette partie, alors ils sont qualifiés de sédentaires. Ils ont un très bas, bien tangible lorsque vous le touchez.
Les variétés de cette cloche sont affichées dans différentes couleurs:
La popularité de la cloche en pointillés augmente en raison de sa diversité et de sa simplicité.
- La variété Otello est donc riche en pigments de couleur. Par conséquent, il a même peint des feuilles. Ils sont caractérisés par la couleur brune. Kent Bell a de très grandes fleurs bleu vif, et la tige pousse au-dessus de 70 centimètres.
- Récemment, une variété de «cerises» avec des pointes de pétales de lait, une base rose et de nombreuses taches de couleur rouge sur la fleur a été très demandée. Ce n'est pas élevé, seulement environ un demi-mètre. Les obtenteurs promettent de publier bientôt les variations en éponge de cette variété.
- Beaucoup de jardiniers aiment Bell Point terry, le soi-disant double. Sous cette forme, des pétales supplémentaires sont formés d'étamines.
Terry en tant que trait caractéristique de cette cloche n’est pas très fermement préservé. Sa présence peut changer en raison du climat, des conditions météorologiques et des conditions de croissance. Et l'âge de la plante et le temps très chaud aident à préserver l'éponge. Les jeunes plantes sont moins susceptibles de former des fleurs doubles.
Bien sûr, certaines des variétés de cette cloche sont caractérisées par des caprices. Mais parmi eux, il y aura certainement de nombreuses plantes résistantes pour décorer n'importe quel jardin, où qu'il se trouve.
Caractéristiques de la culture par l'ensemencement
Augmenter un point de cloche - pas la leçon la plus insouciante. Après tout, cette fleur a besoin de soins scrupuleux.
Tout commence par semer des fleurs. Ses graines ne sont pas simplement petites mais ressemblent à de la poussière. Pour leur germination et leur développement ultérieur, vous avez besoin de beaucoup de lumière. Par conséquent, le lieu d'ensemencement ou d'installation de la boîte avec des plants doit être choisi à l'avance, en tenant compte de cette exigence.
Pour obtenir une production précoce, vous devez semer les graines dans des boîtes spéciales. Il faut verser une terre légère, saupoudrer d’une couche de sable sur laquelle disperser les graines. Ils n'ont pas besoin d'être immergés dans le sol, mais seulement de les asperger d'eau et de les recouvrir de polyéthylène.
Lorsque les boucles des plants apparaissent, vous pouvez retirer le film et recouvrir la boîte pour la nuit. Cela aidera à tempérer les plants. Lors de l'arrosage, vous devez être très prudent, car sous un fort courant d'eau peuvent se casser des pousses fragiles et les racines seront emportées.
Cependant, il faut prendre soin de ne pas assécher le sol, sinon les pousses mourront. Quand il y a 3 vraies feuilles, il est conseillé de sélectionner les plants. Les plantes extraites du sol sont transplantées dans d'autres conteneurs et les autres sont légèrement enfouies dans le sol.
Si nous négligeons cette étape, la cloche locale deviendra beaucoup plus mauvaise. À partir de juin, les plants peuvent être transplantés dans un lit de fleurs. En fin d'été, les cloches s'épanouissent en pleine floraison.
Cultiver à travers les graines est un processus très laborieux. Mais d’autre part, cela permet de semer des variétés rares et même de faire ressortir les leurs.
Caractéristiques de la division d'élevage de la brousse
Très souvent, ce type de cloche est vendu en pots ou sous forme de plants. De plus, le buisson peut être divisé indépendamment - au début du printemps ou à l'automne, après la fin de la floraison. En même temps, vous devez creuser un buisson avec une pelle et en séparer une partie avec vos mains.
Lors de la plantation d'une fleur, il est important de respecter un certain nombre d'exigences simples. Les pousses poussant très rapidement sous terre, il est nécessaire de limiter leur progression. Sinon, il serre rapidement tout le parterre de fleurs. Pour ce faire, des rubans plastiques ou métalliques conviendront, qui encerclent les pentes de la fosse creusée. Ensuite, la cloche se propagera plus lentement.
Les cloches ponctuelles se développent librement dans les zones bien éclairées. Une ombre mène à la détérioration de sa croissance et même à son extinction.
La fleur ressemble à un sol hygroscopique léger. Cependant, lors de la croissance active, l'arrosage doit être limité afin que la plante ne s'étire pas et ne casse pas sous son propre poids. À la fin de la floraison, la plante entre en phase de repos et rejette le feuillage. Pour que le parterre de fleurs soit toujours aussi beau, veillez à ce que d’autres plantes poussent sous la cloche, par exemple la couverture végétale.
Le fait est que cette cloche s’entendra normalement même avec des infusions agressives du type des sédums à développement intense. Pour obtenir un effet esthétique supérieur, vous pouvez utiliser de tels épaississants qui ne fleuriront pas en même temps que la cloche, mais auront le temps de le faire tôt ou tard. Les cloches fanées sont enlevées.
Dans la culture d'une cloche, il n'y a pas de règles trop rigides. Et si vous suivez ce minimum simple, votre parterre de fleurs ou votre diapositive pendant sa floraison changera le nuage luxuriant.
Vidéo intéressante sur les fleurs les plus délicates - cloches:
7sotok.by
Les plantes herbacées du jardin commun fleurissent très bien. Un trait caractéristique de nombreuses variétés est la durée de la période de floraison. La couleur des cloches est très diverse. Les fleurs peuvent être toutes les nuances de bleu et de violet, de blanc pur ou de lilas. Il existe des variétés roses et écarlates, parfois jaunes.
La hauteur des cloches est également variée. Il existe des variétés miniatures, de taille moyenne et haute, atteignant une hauteur de 1,5 mètre. Cette diversité variétale détermine les différentes utilisations des plantes. Tall a fière allure en placement simple.
Ils peuvent servir de fond pour d'autres plantes à fleurs, en étant placés à l'arrière-plan du jardin de fleurs.
Sredneroslye convient aux parterres de fleurs et parterres de fleurs, en particulier lors de la combinaison de différentes couleurs. Les cloches basses encadrent de manière attrayante une pelouse verte. Pas mal ils regardent et dans des bacs à fleurs sur une véranda ou un balcon. Diverses plantes en croissance peuvent former un lit de fleurs pittoresque (rabatku) en couches de différentes hauteurs.
Variétés de cloches.
Diffère les fleurs en forme d'étoile de teintes bleues, bleues et violettes. Les plantes rampantes peuvent décorer la pelouse ou la rive du réservoir. Sujet à une croissance abondante. Sortez les fortes gelées.
Cette variété est décorée avec des pinceaux de fleurs lilas - bleues; nombreux feuillages forment un tapis solide. Comme le grade précédent, ils peuvent être utilisés pour la plantation dans les interstices des dalles de pavage et ils prendront racine dans les interstices entre les murs et la fondation. Également sujet à l'étalement.
Il a une inflorescence verticale de fleurs courbées de couleur blanc pur, parfois avec une nuance crème. Feuilles en forme de coeur, pubescentes. Fleurit toute la saison estivale.
Avec les fleurs tombantes pourpres ou blanches, les inflorescences sont unilatérales. La plante est de courte durée.
Cela se produit avec des fleurs blanches, violettes ou bleu vif. Forme des buttes à partir des feuilles.
Les fleurs sont en forme d'étoiles de couleur pourpre pâle dans les inflorescences en forme de pointes. Nécessite une haute lumière.
Il a des bouquets de fleurs aux extrémités des tiges. Un système racinaire puissant et une croissance abondante transforment parfois cette plante en une mauvaise herbe ennuyeuse. Ses fleurs sont violettes ou violettes.
Bon même pour les terrains pierreux. Fleurs en forme de verre, éponge, violet - bleu.
Il se caractérise par de grandes fleurs de couleur bleu-violet clair. Après la maturation des graines, la plante meurt.
Il possède un grand nombre de petites fleurs aux inflorescences paniculaires. Les fleurs sont blanches ou bleues, il y en a de bleu et de rose. Plante plutôt tentaculaire.
Il peut atteindre 1,5 m., Nécessite un soutien. Il a des fleurs bleu - violet.
Diffère les feuilles sombres brillantes. Les inflorescences en forme de pyramides sont constituées de fleurs de 5 cm de couleur bleue ou lilas.
Floraison au milieu de l'été. Fleurs en forme de coupe de couleur bleu vif.
A de grandes fleurs allongées, fleurit en fin de printemps. Les couleurs sont très diverses - blanc et rose, violet et bleu.
Les fleurs de cette plante sont bleues ou bleues-violettes. En forme de coupe, plutôt grand.
À fleurs simples de forme élégante, bleu très vif à feuilles presque rondes. Vivace à tiges rampantes.
La forme de la cloche. Les fleurs blanc crème ont des points violets à l'intérieur des pétales. La forme des fleurs de Rubrifflor a une couleur rose foncé avec des points rouges.
Les fleurs en forme d'étoile sont blanches ou bleues, combinant parfois ces deux couleurs. Les inflorescences pyramidales enchanteront du milieu de l'été à la fin de l'automne.
Origine alpine pérenne. Besoin insuffisant d'eau souterraine. Fleurs simples sous la forme d'une large cloche peinte en bleu ou violet - bleu.
Inflorescences en forme d'épi de fleurs tombantes, leur couleur est violet-bleu. Grandit abondamment - peut forcer d'autres plantes.
Il a quelques fleurs bleues qui apparaissent plus proches de l'automne. Il peut également interférer avec d'autres types de plantes.
Ses grandes fleurs atteignent 6 cm de long. La couleur blanche est mise en valeur par la couleur lilas, à l'intérieur - mouchetures rouges.
Cette variété a des fleurs jaunes inhabituelles pour les jacinthes des bois. Inflorescence sous la forme d'un épi dense et dense.
Il a des inflorescences allongées de fleurs de 5 centimètres. Les fleurs sont violet ou bleu - violet.
Petite plante à fleurs ondulées, leur couleur est lilas - bleu. L'inconvénient est la sensibilité au froid extrême.
Cloche avec de grandes dimensions, jusqu’à 4 cm. Fleurs en forme de verre. Les fleurs changent de couleur: bourgeons bordeaux, puis pâlissent en rose. Il n'y a que des stries de la même couleur de l'extérieur.
Il a des fleurs simples bleues. L'origine alpine affecte - aime les sols rocheux.
Plante compacte sous forme d'oreillers jusqu'à 5 cm de hauteur. Petites fleurs simples de couleur bleu-violet, feuilles de couleur cendre. Pour la période d'hiver doit couvrir.
Il a une coupe velue, une large corolle bleue est coupée en un tiers par les lobes ovoïdes.
Assez rare, tolère le froid. Porte un grand nombre de fleurs bleues à l'arôme de miel.
Hybride avec de grandes fleurs violettes (jusqu’à 7 cm.) De forme classique en forme de cloche. Il pousse bien, bien que compact. Il pousse à la fois dans des endroits éclairés par le soleil et à l’ombre.
Il peut avoir des fleurs simples et des brosses jusqu'à 5 fleurs. Les pétales bleu foncé ont plusieurs rainures longitudinales.
Bas, jusqu'à 10 cm. Les fleurs sont grandes, rejetées, bleu violet.
Les fleurs sont bleu-violet, plus claires au calice et plus foncées aux extrémités.
Couleur particulière intéressante des fleurs. Ils ont des transitions de lilas à violet. Il existe des exemples de coloration blanchâtre.
Entièrement recouvert de soies, fleurs violettes - bleues. Peut pousser à l'ombre.
Tout en poils durs, les feuilles sont rugueuses. Les fleurs bleu-violet sont très nombreuses dans les buissons.
Plante basse à grandes fleurs bleues sous la forme d'un astérisque très disséqué. Fleurs longues et riches.
Il a de longues inflorescences de type épi avec de nombreuses petites fleurs de couleur bleue. Peut porter une ombre.
Ne pas dépasser 10 cm de hauteur, petites fleurs blanches fleurissent en automne. Se multiplie facilement par graines, abondante auto-ensemencement.
20 cm de hauteur avec des tiges minces. Les cloches violettes apparaissent en grand nombre au début de l'été.
Petite hauteur, à fleurs assez grandes de forme tubulaire, bleues.
À l'état sauvage, il pousse dans les montagnes. Sur les tiges, une fleur est de couleur sombre - lilas.
Il a des fleurs à la base des feuilles supérieures. Leur couleur est violet clair. Préfère les sols alcalins.
Avec des tiges atteignant 15 cm., Portant une large cloche d'une fleur. La couleur bleue riche attire l'attention.
D'origine montagnarde, les tiges sont nues avec des fleurs simples. Les cloches étroites sont de couleur bleu foncé, profondément découpées en 5 pétales.
Origine caucasienne. Fleurs de forme classique violette.
Formes d'oreiller, tiges rampantes, s'entrelacent dans le gazon. Les fleurs simples sont peintes en blanc ou en bleu.
Grandiflora est également tolérant à l'ombre. Plus d'un mètre de plante. Fleurs de 8 cm de diamètre, pinceaux de couleur bleu profond.
Plant compact avec un système racinaire faible nécessitant une manipulation minutieuse. Fleurs bleu foncé fortement disséquées dans un pinceau court. Besoin d'arrosage régulier.
Courte, a jusqu'à cinq tiges de fleurs. Les fleurs pour une plante basse sont très grandes, bleu violet. Il fleurit jusqu'en septembre.
Les cloches alpines de nombreuses variétés sont intéressantes pour les jardiniers. Ce sont les cloches de Tatra, Morave, polymorphe, Schweitzer, merveilleux, espagnol, Karnik, Marchesetti et autres.
Reproduction et plantation de cloches.
Une variété d'espèces et de variétés de cloches, la différence dans la durée de leurs cycles de vie a prédéterminé une variété de méthodes de reproduction. Ces plantes se multiplient de presque toutes les manières possibles. Bien sûr, pas tous les types de cette caractéristique. Tout dépend des caractéristiques biologiques des plantes.
Les annuelles ne se reproduisent que par la méthode de la graine. Espèces biennales - boutures et graines.
Placement et sol.
La faible exigence des cloches sur la qualité du sol est quelque peu exagérée. Besoin d'une réaction essentiellement neutre ou légèrement alcaline. Si nécessaire, un chaulage est effectué. Seules certaines espèces (par exemple, la clochette barbue) nécessitent une acidification du sol.
Les cloches ne tolèrent pas le mouillage du système racinaire; dans ce cas, les racines ne survivront pas à l'hiver. Nous avons besoin d'un drainage du sol et d'un excès d'eau, même décongelé et pluvial. Les plantes doivent fournir une lumière normale; seuls quelques-uns supportent l'ombrage, peu d'espèces poussent à l'ombre.
Reproduction par graines.
Boîtes - les cloches doivent être récoltées avant la divulgation. Le moment de la collecte montrera les boîtes à brunir. Ils sont séchés, après quoi les graines se répandent librement. Les graines sont très petites. pour faciliter le semis, ils sont mélangés avec du sable propre. Les graines sont utilisées pour la culture de jeunes plants ou semées directement en pleine terre.
Pour les graines de jacinthes des bois, on utilise des semis à la surface du sol ou avec une pénétration minimale. Vous pouvez les couvrir avec une petite quantité de sable. Les semis de printemps se font en mai, la germination a lieu après 10 jours. En serre, les graines sont semées en mars dans des boîtes pour plantules. Après 12 jours, les cloches sonnent, elles plongent et au début de l'été, elles mettent la place qui leur est destinée.
Les semis d'automne ou de pré-hiver se font en octobre. Dans ce cas, les semis apparaissent lorsque le sol est suffisamment chauffé. Ils sont éclaircis et plongés lorsque la 3ème feuille apparaît.
Une variante de la plantation pré-hiver dans des bacs bas est possible, ils sont enterrés et couverts pour l'hiver. Ukryvna matériel enlevé au printemps, mais boîtes de pritenyut.
Au début de l'été, une cueillette de jeunes plants est effectuée et placée en permanence au printemps prochain.
Tous les types de multiplication végétative conservent les caractéristiques et les propriétés des plantes originales. Cette reproduction est la seule possible pour les variétés de éponge sans pépins. C’est le seul moyen de propager des variétés du Sud dont les graines de la voie médiane n’ont pas le temps de mûrir.
Les boutures sont faites en coupant les jeunes pousses de tiges ou de racines de jacinthes des bois. Racine les meilleures boutures fraîches coupées; Dans des cas extrêmes, ils peuvent être conservés pendant un certain temps à une température d’environ 5 degrés - au réfrigérateur ou sur le balcon. En règle générale, les boutures sont d'abord maintenues dans l'eau jusqu'à l'apparition des premières racines. L'enracinement se poursuit ensuite dans du sable ou un sol léger.
Les boutures ont besoin d'humidité élevée. Pour l’assurer, les serres miniatures sont fabriquées à partir de pots en verre renversés ou de bouteilles en plastique découpées. En même temps, pour le flux d’air, vous devez placer quelque chose sous le bord du réservoir. Il est impossible de trop mouiller le sol pour que les racines ne pourrissent pas.
Un demi-mois est généralement suffisant pour l'enracinement et les plantules peuvent être transplantées dans des boîtes ou des pots.
La division des arbustes de jacinthes des bois, selon la variété, est effectuée de la 2e à la 5e année de développement. Choisissez de grands buissons envahis et soigneusement retirés du sol. L'usine est une partie du sol séparée et diviser sous terre. Chaque partie séparée doit avoir des racines et des points de croissance. Les parties séparées sont immédiatement mises en place et bien arrosées.
La division du rhizome est réalisée en le creusant du sol. Chaque coupure doit contenir des reins. Des segments placés dans le sol; les bourgeons doivent être au niveau du sol. Les sites de coupe sont poudrés avec du charbon actif broyé pour une guérison plus rapide.
Les ramifications de racines sont séparées de la plante d'origine avec une partie de la racine. Ils peuvent immédiatement être placés à l'endroit désigné.
Prendre soin des cloches.
Le top dressing est effectué au début du printemps avec un engrais azoté. L'engrais minéral est appliqué avant la formation des bourgeons. Les cloches des poêles à bois de frêne sont parfaits pour les cloches.
Le sol doit être desserré, enlevez les mauvaises herbes avant la floraison. Arroser en saison normale n'est presque pas nécessaire; dans des cloches arides arrosées modérément.
Parmi ceux qui aiment l’eau, certaines variétés de jacinthes des bois (pointe, feuillus, Takeshima); ils ont besoin d'un bon arrosage.
Les maladies et les ravageurs des fleurs inquiètent rarement les amateurs de cloches. Cela se produit si les plantes sont cultivées longtemps au même endroit. Il est donc nécessaire de replanter périodiquement les cloches sur un nouveau territoire. Par temps humide, les fleurs peuvent attirer les limaces, qui peuvent être effrayées par le superphosphate en petites quantités. La transplantation de cloches peut être effectuée à l'automne ou au printemps.
Les plantes à racines solides sont repiquées après la disparition de la couverture de neige. Le reste - après avoir réchauffé le sol. La transplantation d’automne devrait être terminée au début du mois de septembre pour laisser suffisamment de temps pour l’enracinement. Un petit système racinaire vous permet de replanter de telles plantes à tout moment, même en floraison. Lors du repiquage, les racines des plantes doivent être protégées des dommages causés par une motte de terre.
http://agronomwiki.ru/kak-uxazhivat-i-vyrashhivat-kolokolchik-tochechnyj.html