Chou Kohlrabi Propriétés et recettes utiles
En Europe, le chou-rave appelé "navets de chou". Selon la classification, il fait référence au type de chou blanc et, avec un navet, ils n'ont qu'une ressemblance commune et un goût sucré. Selon les hypothèses des historiens, le chou-rave, dont les recettes ont été retrouvées même parmi les anciens Romains, commence déjà à pénétrer en Allemagne et en Suède au milieu du XVIe siècle. Après 100 ans, il devient si populaire qu'il porte le nom de bombe à vitamines en raison de sa teneur élevée en vitamine C.
Caractéristiques de la culture
Stebleplod (accord beau mot?) Kohlrabi douce et très juteuse. En principe, c'est une tige que les enfants adorent tant manger. Le noyau de chou blanc contient beaucoup de nitrates. Kohlrabi, ils sont absents, mais au lieu de cela, il y a beaucoup de nutriments et de substances curatives.
On peut attribuer les avantages d’un légume et ses qualités de jardin, à savoir: la résistance aux parasites et à de nombreuses maladies. Dans les conditions des latitudes septentrionales, le chou-rave ne se développe pas seulement, mais mûrit également. Elle a commencé à se développer davantage en Russie. Pour cette raison, les navets ont souvent commencé à tomber dans notre alimentation.
Composition et valeur biologique du chou-rave
Nous connaissons déjà l'acide ascorbique. Parallèlement, le jardin de citronniers contient une grande quantité de vitamines A, PP et B et B2. Kohlrabi, dont les propriétés bénéfiques ne se limitent pas à cela, contient des glucides et des protéines. Beaucoup de ça et des enzymes.
La teneur en minéraux et métaux du groupe alcalin (K, Ca, Mg), ainsi que de fer et de cobalt, navets de chou occupe une place prépondérante parmi les légumes. Et grâce au glucose contenu dans les fibres, il désaltère rapidement l'appétit. Kohlrabi est une plante hypocalorique. 100 grammes contient seulement 42 kcal. Ces qualités du chou-rave sont devenues la raison de son amour pour les guérisseurs, les spécialistes de la cuisine et les nutritionnistes.
Propriétés utiles du chou-rave et contre-indications
Un riche ensemble d'éléments biologiquement actifs dans le tissu de chou a un effet positif sur la santé. Son alimentation maintient le tonus et stabilise les processus physiologiques de nombreux organes en cas de déséquilibre de leur travail.
Système génito-urinaire
En raison de l'action diurétique légère du chou-rave, l'excès de liquide est excrété par le corps. En conséquence, le gonflement et la quantité de sels entraînant le développement de la lithiase urinaire sont réduits.
Le jus de chou soulève l'appétit. Cependant, il empêche l'apparition de processus inflammatoires dans la rate et les organes épithéliaux du système digestif. Il est capable de traiter les ulcères gastriques et duodénaux et de normaliser le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire.
Système immunitaire
Le sélénium contenu dans le chou-rave inhibe l'activité des virus et des bactéries. Ceci explique pourquoi le jus et la décoction des têtes en steplone sont utilisés dans le traitement et la prévention de l'asthme, de la tuberculose et du diabète.
Système cardiovasculaire
Kohlrabi est recommandé pour les personnes souffrant d'hypertension. Il nettoie et renforce les vaisseaux sanguins du cholestérol. Il est donc utile dans les cas d'anémie, d'insuffisance cardiaque, d'ischémie et d'autres maladies cardiaques.
Système nerveux
Le navet de chou a un effet calmant. Et comme antidépresseur réduit la nervosité, améliore l'humeur, équilibre les émotions.
Des extraits de cette sous-espèce de chou blanc sont présents dans les crèmes cosmétiques. Les vitamines K et E, contenues dans le chou-rave, régénèrent l'épithélium, augmentent le teint de la peau vieillissante, la rafraîchissent et la rajeunissent dans son ensemble. Un impact plus efficace ont des masques du produit brut.
Cavité buccale
Le jus de chou-rave assainit la langue et les gencives, réduit le risque de gingivite et de stomatite. Chou non seulement lutte contre les caries, mais résiste également avec succès à de nombreux microbes qui provoquent des processus inflammatoires dans la bouche.
Vous ne pouvez pas ignorer le fait que Kohlrabi a des propriétés anticancéreuses. Le sélénium contenu dans ses tissus empêche le développement de l'oncologie du côlon, de la glande mammaire et du système urinaire.
La faible teneur en calories de Kohlrabi en a fait une nutritionniste préférée. La cellulose aide à perdre rapidement ces kilos en trop et à débarrasser les intestins des poisons et des formations de scories. Et en raison de l'action de l'acide tartronique, la transition des hydrates de carbone en formations graisseuses est perturbée.
Contre-indications
Déterminant les propriétés bénéfiques et les contre-indications du chou-rave, nous notons que l’effet positif de l’utilisation de ce légume est bien plus que ses aspects négatifs. Il n'y a pas de restrictions gastronomiques spéciales. Mais en raison de sa capacité à gonfler l'estomac et à augmenter l'acidité de son environnement, le chou-rave n'est pas recommandé dans les cas suivants:
- gastrite avec une acidité gastrique supérieure à la normale;
- pendant la grossesse et l'allaitement des bébés;
- au cours de la forme aiguë de la pancréatite;
- avec une mauvaise réaction individuelle au produit.
Chou-rave culinaire
Pour tirer le maximum d'avantages du kohlrabi sur la santé, il est préférable de le consommer cru. Les jeunes cimes de chou possèdent un goût épicé. Il est ajouté aux salades à d'autres légumes. Mais utilisez habituellement stemblod. Il est passé à travers une râpe et aromatisé à l'huile végétale. En tant que tel, le chou-rave a un goût de navet juteux et sucré, mais beaucoup plus tendre.
Lors de la cuisson à chaud de plats à partir de chou, il est recommandé de les couper en petits cubes, qui peuvent ensuite être utilisés pour la friture, la cuisson au four, la cuisson au four et la cuisson à ébullition. Elle vient souvent dans divers ragoûts de légumes, soupes et salades. Les plats de chou-rave sont particulièrement bons, farcis de viande et de légumes. Le milieu du fruit est enlevé et mis là la farce hachée.
Pour rehausser le goût du chou-rave cru, du soja ou de la sauce au fromage sont ajoutés aux salades fraîches (en passant, vous pouvez lire un article sur les avantages et les inconvénients de la sauce soja). Avec les navets, de nombreux fruits de mer, volaille, arachides et légumineuses se marient très bien.
Afin de préserver les propriétés utiles du chou-rave, tout d'abord, vous ne devez pas le soumettre à un traitement trop long. Comme vous le savez, à des températures élevées, de nombreuses vitamines, en particulier l’acide ascorbique, sont détruites. Cette circonstance doit être particulièrement prise en compte lors de la préparation de repas vitaminés et diététiques pour les végétariens, les enfants et les malades. Toutes les autres catégories de consommateurs, s’ils acceptent cette situation, s’intéressent davantage à la composante gastronomique des plats.
Plusieurs recettes populaires
Il existe de nombreuses recettes pour le chou-rave. Ils sont mentionnés dans divers livres de cuisine. Voici quelques exemples parmi les plus réussis et les plus simples.
1. Salade de chou-rave coréenne
Peut-être que cette recette est la plus facile. Il combine avantage et goût en même temps. Celui qui est capable de tenir un couteau et une râpe dans ses mains (c'est une recette pour nous, les hommes) peut le préparer. Pour ce faire, il doit laver et nettoyer une grosse carotte, deux concombres de taille moyenne et du chou-rave pesant 200 g.
Sur une râpe fine, les carottes et le chou sont frottés et les concombres coupés en lanières avec un couteau. Puis émiettez finement le persil et l'aneth. Les ingrédients se combinent, sel, poivre, remplissent d'huile de tournesol. La salade peut être un peu acide avec quelques gouttes de jus de citron.
2. Velouté
Cette soupe est assez originale et se prépare comme suit:
- 3 pommes de terre sont pelées, une tête d'oignon est de taille moyenne et une tête de chou-rave;
- tous les légumes sont coupés en morceaux de manière arbitraire et frits dans de l'huile végétale;
- la torréfaction est transférée dans la casserole, un litre d'eau est versé et cuit 10 minutes;
- puis salez et poivrez;
- Tous les ingrédients sont passés dans un mélangeur ou un tamis et laissés à refroidir;
- la soupe finie est à nouveau bouillie et de la crème fouettée est ajoutée.
La soupe de purée est versée, les légumes et les saucisses de chasse rôties sont versés dans chaque assiette.
3. Chou-rave cuit
Il est nécessaire de retirer la couche supérieure des cinq têtes de chou-rave. Ensuite, couper en cubes, saler légèrement et faire revenir dans la farine sur le beurre. Transférer les tranches dans la poêle et saupoudrer d'un peu de cannelle moulue et de poivre. Après cela, vous devez mélanger un tiers d'un verre de crème sure avec du jus de tomate (2-3 cuillères à soupe) et verser le mélange dans la casserole. Le chou-rave d'extinction ne devrait pas prendre plus de 35 minutes à un état mou. Le plat fini est saupoudré de persil ou d'aneth haché et servi à table.
Le kohlrabi lui-même et ses recettes ne sont pas encore enracinés dans l'agriculture et dans l'alimentation de nos compatriotes. Mais je voudrais espérer que ses nombreux mérites la conduiront certainement une fois dans la direction de l’adoration universelle.
http://safeyourhealth.ru/kapusta-kolrabi-poleznyie-svoystva-i-retseptyi/Propriétés utiles du chou-rave, comment faire cuire le chou et savoureux et sain
Les effets du chou-rave sur la santé humaine, ses avantages et ses inconvénients, sont similaires à ceux d’autres légumes crucifères, tels que le chou-fleur ou le chou de Bruxelles, le brocoli. Cependant, il existe quelques différences mineures.
Qu'est ce que c'est
Le chou-rave est un légume appartenant à la même famille de crucifères que tous les autres types de chou.
Il a le goût d'une tige de brocoli ou de chou blanc, mais plus doux et plus sucré. Plus le chou-rave est jeune, plus il a un goût aromatique et agréable.
Aujourd'hui, deux variétés de ce type de chou sont cultivées dans le monde: vert clair, souvent appelé blanc et violet. Malgré les différences extérieures nettes, la chair comestible des deux variétés est la même - jaune crème.
La composition
Calories 100 grammes de chou-rave frais - 27 kcal.
Cette quantité de chou contient:
- 14% des besoins quotidiens en fibres végétales;
- 103% de la dose quotidienne de vitamine C;
- 10% de potassium;
- 8% de vitamine B6;
- 7% de manganèse.
Dans une moindre quantité sont présents:
- vitamines - E, B1, niacine, folate, acide pantothénique;
- oligo-éléments - magnésium, cuivre, fer, calcium.
Les différences entre le chou-rave cuit et le cru ne sont pas si grandes. À condition que le chou ne soit pas soumis à un traitement thermique excessivement prolongé.
Le chou bouilli a moins de fibres (4% au lieu de 14% par 100 grammes) et moins de vitamine C (90% contre 103%). Les quantités de nutriments restants, ainsi que le contenu calorique, dans les légumes crus et cuits à l'eau sont presque les mêmes.
Propriétés utiles
Étant donné que le chou-rave fait partie de la même famille que tous les autres types de chou, ses effets sur le corps humain sont similaires aux avantages du brocoli pour la santé, ainsi que l’influence du chou-fleur ou du chou de Bruxelles.
- Prévention du cancer. Il a été prouvé que le sulforaphane et les isothiocyanates de légumes crucifères peuvent inhiber la croissance et la reproduction des cellules cancéreuses. La vitamine C, un puissant antioxydant, apporte une aide supplémentaire dans la lutte contre le cancer.
- Protection du coeur et des vaisseaux sanguins. Le khlrabi est utile car il contient beaucoup de fibres, de potassium et d'antioxydants. Les fibres aident à améliorer le profil lipidique du sang, c'est-à-dire la prévention de l'athérosclérose. Le potassium est nécessaire pour maintenir une pression artérielle normale et prévenir l'hypertension. Les antioxydants détruisent les radicaux libres qui endommagent les parois internes des vaisseaux sanguins.
- Activité anti-inflammatoire et immunité accrue. Kohlrabi a beaucoup de vitamine C, qui est nécessaire au bon fonctionnement du système immunitaire. Et il contient de nombreux antioxydants qui suppriment les processus inflammatoires. Nous avons constaté que le chou réduit de manière significative le niveau d’un tel marqueur de l’inflammation, comme protéine C-réactive.
- Aide le système digestif. La fibre végétale nourrit la biocénose intestinale et augmente le péristaltisme. Le sulforane peut empêcher les agents pathogènes de se reproduire. Les antioxydants ont un effet positif sur l'état de la surface interne de la paroi intestinale.
- Augmentation du contrôle de la glycémie. Kohlrabi a beaucoup de fibres, ce qui ralentit l'absorption des glucides alimentaires et empêche ainsi une forte augmentation de la glycémie après un repas. Ceci est important à la fois pour le traitement du diabète de type 2 et pour sa prévention.
- Améliorer l'apparence de la peau, l'extension de sa jeunesse. Un bon tonus de la peau et une élasticité élevée sont impossibles sans synthèse intensive de collagène. Et la synthèse du collagène est impossible sans la vitamine C. Et parce que le chou, rempli de cette vitamine, est bon pour la peau. Les antioxydants qui protègent la peau des radicaux libres ont également un effet positif.
Impact sur la perte de poids
Les avantages du chou-rave pour perdre du poids sont liés à plusieurs de ses caractéristiques à la fois. Légumes:
- bien nourrit, donnant très peu de calories (27 kcal pour 100 grammes de produit brut et 29 bouillies);
- interfère avec les sauts brusques de sucre dans le sang (important pour lutter contre la résistance à l'insuline, qui sous-tend le gain de poids rapide);
- combat l'inflammation chronique, ce qui est toujours le cas chez les personnes en surpoids;
- nourrit la microflore intestinale bénéfique, vous permettant de maintenir un poids normal;
- stimule, donne une sensation de vitalité, ce qui vous permet de bouger plus activement pendant la journée et de brûler plus de calories.
Comment cuisiner savoureux et sain?
Le chou-rave mange cru et bouilli. Et comme mentionné ci-dessus, les deux sont utiles.
Le chou cru est le plus souvent préparé avec des salades, par exemple une salade à la racine de gingembre, composée uniquement d'ingrédients thérapeutiques. En plus du chou et du gingembre, ce sont des graines de sésame, des herbes aromatiques, de l'huile d'olive.
Et voici une autre recette de salade. Avec une carotte.
Avec des soupes cuites au chou-rave. Voici une recette de soupe au chou saine et savoureuse avec du saindoux de porc. En passant, n'oubliez pas que le saindoux possède des huiles de propriétés curatives pour le corps humain, y compris pour la perte de poids. Par conséquent, nous n'en avons pas peur - nous l'utilisons activement.
Vous pouvez faire cuire du chou de ce type et de la soupe à la crème.
Kohlrabi sont souvent cuits. Vous pouvez mijoter dans de la crème sure et servir ensuite comme plat principal de légumes.
Vous pouvez cuisiner avec des œufs.
Et vous pouvez mijoter du bœuf ou toute autre viande à votre goût.
C'est-à-dire qu'il existe de nombreuses options pour cuisiner de délicieux chou-rave. Mais en ce qui concerne les avantages du plat fini, nous devons nous rappeler que plus le traitement thermique a été soumis longtemps au chou, moins il contient d'éléments nutritifs.
Contre-indications et effets secondaires
Contre-indication stricte pour la consommation de chou-rave est un - allergique à elle. Une telle allergie est généralement associée à des réactions négatives aux autres légumes crucifères.
Les goitrogènes sont présents dans le légume - substances qui, comme on le croyait auparavant, peuvent nuire à la glande thyroïde. Les études scientifiques actuelles n’ont mis en évidence aucun lien entre les maladies de la thyroïde et l’utilisation du chou-rave, ainsi que de tout autre légume de la crucifère, dont tous les représentants portent ces composés.
Les symptômes secondaires habituels liés à la consommation massive de chou à l'état brut sont la flatulence, les douleurs abdominales et la diarrhée. Tous ces signes de maladie sont associés à l'introduction d'une grande quantité de fibres dans le corps et ne menacent pas la santé.
Une telle composition confère au produit de nombreuses propriétés cicatrisantes. Kohlrabi est utile pour augmenter l'immunité, prévenir le cancer et le diabète, lutter contre l'obésité et le jeune âge.
Utiliser avec des avantages pour la santé peut être à la fois cru et bouilli.
L'allergie est une contre-indication grave.
Vous aimez cet article? Partagez avec vos amis!
Vous aimez le post? Alors abonnez-vous à notre chaîne Yandex.Dzen pour être toujours au courant des bonnes nouvelles du monde de la bonne nutrition.
MATÉRIAUX CONNEXES
Vous aimez le post? Alors abonnez-vous à notre chaîne Yandex.Dzen pour être toujours au courant des bonnes nouvelles du monde de la bonne nutrition.
http://natureweight.ru/polza-kolrabi/Chou Kohlrabi
Kohlrabi est un type de chou. La partie comestible de sa tige. C'est un produit diététique contenant une grande quantité de glucose, de fructose, de soufre, de potassium, de nombreuses vitamines et de l'acide ascorbique, qui y est plus présent que dans l'orange ou le citron. Il a le goût du chou ordinaire, mais plus sucré et juteux. Il est complètement absent chou de netteté inhérente.
Ce type de chou est particulièrement apprécié dans les pays d’Europe centrale et septentrionale, où il est apprécié pour son goût et sa simplicité de culture. Ce chou est comparable à l'ingrédient inchangé du bortsch en Ukraine et en Pologne. Beaucoup l'utilisent dans les salades, y compris les jeunes feuilles vertes. Nous avons cette variété n'est pas si populaire et très peu de gens connaissent ses avantages et propriétés utiles.
Comment ressemble et pousse le chou-rave
Le chou Kohlrabi appartient au genre Chou. Famille crucifère. Ce légume de deux ans forme une tête la première année et une graine la deuxième année. En apparence, il ne ressemble pas au chou habituel. Son titre ressemble plus à un tubercule de navet ou de céleri.
Le lieu d'origine exact n'est pas connu. Selon certaines données, les pays scandinaves sont la patrie, de l’autre - les pays méditerranéens ou le territoire de l’Allemagne moderne. Il y a des suggestions selon lesquelles il a été cultivé pour la première fois au Tibet. Ce qui est connu à coup sûr - elle était présente aux tables des Européens déjà au Moyen Âge et, en tant que plante cultivée, elle était connue dans la Rome antique. Ils l'ont appelé «navet de chou»: en allemand, «kol» signifie chou et «rabi» - navet.
En fait, le chou-rave est un légume tige, c’est-à-dire que sa partie comestible est une tige envahie par la végétation. Il est recouvert d'une peau vert clair ou violet, possède une pulpe douce, légèrement fibreuse et juteuse de couleur blanche ou crème-crème.
Épaisses et grandes feuilles vert foncé attachées à la tige. En fonction du degré de maturité et de la variété, la tête peut avoir un diamètre compris entre 10 et 50 centimètres. Le poids moyen des choux commerciaux pèse environ 150 grammes.
Le chou-rave est un légume très rustique et peut pousser dans un climat frais. Un sol fertile est nécessaire pour la culture. Il pousse bien avec des ombres claires.
Il est à noter que son épi se développe plus rapidement que celui du chou blanc ordinaire et peut être prêt à être récolté 55 à 60 jours après le semis des graines. Il est moins sujet aux craquelures que les navets et peut rester dans le jardin jusqu'à un mois après sa pleine maturité. Mais si vous la laissez dans le jardin, elle est un dandy et perd sa jutosité.
Il existe deux variétés principales de ce chou: vert clair et violet. Cependant, la chair intérieure est de couleur blanche ou crème.
Aujourd'hui, il est cultivé dans de nombreux pays, y compris dans les climats tempérés. La principale consommation de ce type de chou - pays européens et la partie nord de l'Inde.
Ce qui est utile chou-rave
Kohlrabi est apprécié pour sa variété dans la préparation de plats variés et sa valeur nutritive. Dans sa composition sont présents:
Acide ascorbique (vitamine C);
Complexe de vitamines du groupe B: niacine, acide pantothénique, pyridoxine, riboflavine, thiamine, folates;
Minéraux: potassium, fer, manganèse, cuivre, calcium, magnésium et autres;
Il n'a pas de cholestérol et pratiquement pas de graisse, dont la teneur en 100 grammes est inférieure à 1%.
Ceci est un produit de régime. Le contenu calorique de 100 grammes est seulement 27 calories.
En particulier, il est nécessaire de noter la présence de vitamine C, qui représente 62 mg pour 100 grammes. Cela représente près de 102% de l'indemnité journalière recommandée pour un adulte.
La vitamine C est une vitamine hydrosoluble qui ne s’accumule pas dans le corps. Par conséquent, il doit être reconstitué quotidiennement avec de la nourriture. Il aide une personne à maintenir les tissus conjonctifs, les dents, est impliqué dans la production de collagène. C'est la principale vitamine du système immunitaire, aidant à résister à diverses infections et inflammations. En outre, un antioxydant qui lutte contre les effets oxydants des radicaux libres. Donc, il est nécessaire pour la prévention du cancer.
En outre, parmi les composés antioxydants, il convient de distinguer les glucosinolates, les anthocyanes et les caroténoïdes, qui ont une activité antioxydante élevée et peuvent empêcher la mutation de cellule à cancer, protégeant contre le développement des cancers du colon et de la prostate.
Les vitamines du groupe B agissent comme cofacteurs des processus enzymatiques dans de nombreux processus métaboliques.
Le potassium est un composant important des fluides extracellulaires du corps humain, il aide à contrôler le rythme cardiaque et la pression artérielle.
Les feuilles de chou sont de riches sources de caroténoïdes, de vitamines A, K, d'acide ascorbique et de nombreux autres nutriments.
Propriétés utiles du chou Kohlrabi
Par ses propriétés, ce type de chou est différent de beaucoup de ses parents. Il est encore mieux absorbé par le corps que les pommes et procure une sensation de satiété plus longtemps. Cette propriété devrait être notée par ceux qui suivent un régime et veulent perdre du poids.
En raison de la présence de fibres, le potassium aide à normaliser le métabolisme et possède de bonnes propriétés diurétiques. Et, par conséquent, peut réduire le gonflement.
Il est recommandé de l'inclure dans la nutrition pour la prévention:
Hypertension artérielle;
Perturbation du système nerveux.
Le jus peut être bu avec des maladies du système broncho-pulmonaire. Cela aidera au traitement du foie, des reins et de la rate.
En médecine traditionnelle, il a été utilisé pour traiter la tuberculose et l'asthme. Beaucoup de personnes asthmatiques le cultivent toujours dans un but purement thérapeutique.
En tant que source de fibres, il améliore la digestion, élimine la constipation, augmente l'apport et l'absorption de nutriments.
Une quantité suffisante de fer peut servir à prévenir l'anémie, qui s'accompagne d'une faible concentration de globules rouges dans le sang, de maux de tête, d'une fatigue constante, de maux d'estomac et d'une diminution de l'immunité.
Le calcium améliore l'absorption du fer, prévient le développement de maladies du système squelettique. Sa carence est l'une des principales causes de l'ostéoporose chez les personnes âgées.
La présence de vitamine A, les caroténoïdes peuvent aider à prévenir la dégénérescence maculaire, à réduire le risque de cataracte.
Toutes les variétés de chou sont bonnes pour les diabétiques. Kohlrabi ne fait pas exception. Des études montrent qu'il a des propriétés antidiabétiques, empêche le développement de la neuropathie diabétique. À cet égard, la variété pourpre est particulièrement utile. L'extrait aqueux peut abaisser le taux de sucre dans le sang et servir de mesure préventive pour le développement du diabète de type 2.
Ce chou n'est pas contre-indiqué dans les aliments pour bébés. Son faible en calories, son manque de graisse peut contrer l'obésité chez les enfants. La présence de nombreuses vitamines et minéraux importants renforce le système nerveux et l'immunité du corps en croissance de l'enfant.
Un goût discret et doux comme beaucoup d'enfants. De plus, il ne provoque pas d'allergies et ne conduit pas à une diathèse.
Chou Kohlrabi pour perdre du poids
C'est un produit diététique idéal: faible en calories, riche en fibres alimentaires et autres nutriments.
La fibre favorise la saturation rapide. Une petite portion suffit à satisfaire la faim et à ne pas la ressentir pendant longtemps, évitant ainsi les collations inutiles.
En règle générale, les personnes en surpoids présentant des troubles métaboliques sont touchées. Kohlrabi le normalise. En effet, dans sa composition contient des vitamines du groupe B, dont beaucoup sont responsables du métabolisme correct. Il faut tenir compte du fait qu'il ne contient presque pas de graisse.
Chou Kohlrabi avantages pour le corps
Le chou-rave n'est pas seulement un produit alimentaire, mais peut être utilisé comme médicament. Avec une utilisation régulière, vous pouvez:
Normaliser le système digestif;
Éliminer les toxines du corps, y compris les substances nocives, caries après la consommation d'alcool, de drogues, de malnutrition;
Prévenir les processus inflammatoires dans le corps d'origines diverses;
Éliminer l'irritation de la membrane muqueuse des organes internes;
Normaliser les processus métaboliques et métaboliques;
Réduire le risque de cancer;
Améliorer la fonction du foie et de la vésicule biliaire;
Réduire le cholestérol;
Chou-rave utile pour les ongles, les cheveux, la peau. Son jus et sa pulpe sont utilisés dans les masques pour la maison, ce qui vous permet de faire briller les cheveux, de renforcer les ongles, d'améliorer l'état de la peau.
Chou-rave en cuisine: comment et quoi cuisiner
Le chou Kohlrabi à votre goût et à sa texture ressemble au chou ordinaire, mais plus doux et plus sucré. Les jeunes têtes ont une texture plus délicate, croquante, agréable, légèrement poivrée.
Il peut être consommé frais et cuit. Utilisés dans les aliments et leurs feuilles, ils ne contiennent pas moins de nutriments que la tête elle-même. Avant de cuisiner, vous ne pouvez pas enlever le dessus. Mais beaucoup sont propres, car ils sont plus fibreux et grossiers.
Le tubercule lui-même est le plus souvent utilisé dans les salades, comme les carottes, et les feuilles dans les plats chauds.
Dans certains pays européens, il sert d'aliment pour le bétail.
Avant de faire cuire le chou:
Coupez toutes les feuilles;
Rincez abondamment à l'eau courante;
Mettez pendant 10-15 minutes dans de l'eau salée (cela vous permettra d'éliminer la terre, la saleté, les résidus d'herbicides et de pesticides);
Décoller.
Cela va bien avec beaucoup de légumes:
En ragoût peut être un bon plat d'accompagnement pour la viande ou la volaille.
Comment choisir et conserver le chou-rave
Ce légume est disponible dans le magasin et sur le marché principalement en automne. Le chou frais devrait avoir une texture juteuse croquante. Lors de l'achat, privilégiez les tubercules de taille moyenne, denses au toucher et pesant plus que leur taille dans les mains.
Évitez d’acheter des têtes fissurées, léthargiques, avec des signes de dommages. Ne pas acheter celui qui se sent comme il pèse moins que sa taille. Un tel chou peut ne pas être juteux et fibreux.
Dans la salle, il peut être stocké pendant 3-5 jours. Pour prolonger la durée de conservation, conservez-le au réfrigérateur dans un environnement très humide.
Contre-indications de Kohlrabi et des dommages
Comme tous les légumes crucifères, le chou-rave peut contenir des goitrogènes. Ces composés perturbent la production d'hormones thyroïdiennes, susceptibles de provoquer un gonflement. Par conséquent, il est contre-indiqué chez les personnes présentant une altération de la fonction thyroïdienne.
Des précautions doivent être prises:
Avec une tendance à la flatulence;
Dans la période d'exacerbation des maladies du tractus gastro-intestinal;
Avec augmentation de l'acidité du suc gastrique;
Avec exacerbation de la pancréatite;
Avec une pression artérielle basse.
Il est contre-indiqué en cas d'intolérance individuelle et de réaction allergique aux légumes crucifères.
L'acide oxalique et l'acide urique peuvent s'accumuler dans le chou envahi, ce qui est nocif pour les personnes souffrant de goutte, de calculs rénaux et de vésicule biliaire.
Le jus de Kohlrabi est mieux mélangé avec d'autres espèces qui neutralisent l'action de ses propriétés acides, telles que la carotte.
Le chou-rave peut accumuler des nitrates, en particulier lorsqu'il est cultivé dans des serres et des serres, ce qui peut provoquer un empoisonnement. Ces composés bloquent l'apport d'oxygène dans l'organisme et peuvent augmenter le risque de cancer.
En conclusion, il convient de noter que le chou-rave est un légume très polyvalent, qui non seulement ajoute de la saveur et de la texture, mais contribue également à améliorer la santé. Il est considéré comme l'un des aliments les plus sains et les moins caloriques, sans graisse ni cholestérol, riche en nutriments. Son ajout à la diète diversifiera le menu et préviendra de nombreuses maladies.
Chou Kohlrabi qu'est-ce que c'est bon et mal
http://edalekar.ru/kapusta-kolrabi.htmlTout sur le chou-rave (chou-rave): propriétés utiles et contre-indications
Ce chou n'est pas populaire du tout chez nous. Quelqu'un pense que c'est du fourrage, quelqu'un est repoussé par le goût, mais quelqu'un ne sait même pas de quel type de légume il s'agit. C'est à propos de chou-rave. En attendant, cela vaut vraiment la peine d'essayer. C'est délicieux, beau et très sain.
De cet article, vous apprendrez
À quoi ressemble un chou-rave et quel goût a-t-il
Ce légume a un aspect très intéressant et excentrique: une sorte de navet cultivé à la surface, uniquement vert. Cela se produit également dans d'autres couleurs: pourpre et même pourpre. Mais dans tous les cas, quelle que soit l’apparence du fruit, il est toujours blanc à l’intérieur.
Et si vous dites de manière scientifique, pour ainsi dire, donner une description, alors le chou-rave peut être appelé une variété botanique de chou auquel nous sommes habitués. Et le navet qui s'élève au-dessus du sol n’est qu’une tige épaissie.
En ce qui concerne le goût, il est très juteux, agréable et tendre: il ressemble à une tige appréciée des enfants, mais il ne contient pas l'amertume habituelle et le goût spécifique du blanc.
À travers le "navet" poussent de longues feuilles oblongues. Cependant, dans la partie inférieure de la «tige», ils sont moins nombreux. Et tout en haut - plus. Le poids du chou est très différent: de 200 à 800 g pour un "navet" - légume-racine. Tout dépend de la variété et des conditions de croissance (dans notre article précédent, vous apprendrez comment planter le chou-rave >>).
Astuce! Surmontez le chou-rave raide et la randonnée en pâte sur fibres. Par conséquent, suivez strictement la maturation du chou. Et si vous avez acheté l'ancien, épluchez le plus possible la peau.
Quelle est l'utilité du chou-rave, ses propriétés médicinales
- Affecte le système cardiovasculaire. Kohlrabi est juste un grand docteur de coeur. Ses bienfaits pour la santé cardiaque sont excellents. Premièrement, il renforce les parois des vaisseaux sanguins. Deuxièmement, il peut réduire le taux de cholestérol dans le sang. Aux marques normales. Par conséquent, son utilisation est si importante pour les patients atteints de cancer du cœur et les patients hypertendus.
- Renforce le système immunitaire. En plus du fait que ce légume contient beaucoup de vitamine C, il contient également du sélénium. Et cette substance agit de manière déprimante sur tous les agents pathogènes.
- Il a un effet bénéfique sur tout le système digestif humain. Ce "navet miracle" peut parfaitement nettoyer notre corps des toxines et des toxines. Cela affecte la vésicule biliaire. En outre, il normalise les processus métaboliques dans le corps de chaque personne qui en mangera régulièrement.
Fait intéressant, ce légume peut réduire l’acidité accrue du corps. Et la fibre incluse en grand nombre dans le "navet" contribue à l'excellent travail de l'intestin.
Sur cette utile propriétés de Kohlrabi ne s'arrête pas là. Cela affecte l'état du foie.
Composition chimique, vitamines, BZHU
Surtout dans ce "navet" de vitamine C. Ce qui est intéressant, c'est aussi appelé "citron nordique". 100 g de ce légume contiennent près de 60% des besoins quotidiens.
La deuxième place est la vitamine B 6 (plus de 11% pour 100 g de «navet»). Il y a aussi d'autres vitamines - beaucoup de vitamines B, il y a la vitamine E. Cependant, il y a le bêta-carotène et E.
Le «navet vert» est très riche en minéraux et en oligo-éléments. Leur table est large. La plupart de cuivre qu'il contient (près de 45% de la dose quotidienne de 100 g). Il y a du potassium. Le manganèse, le phosphore, le calcium, le magnésium et le fer sont également présents dans les légumes, soit 7,4% de l’indemnité journalière pour 100 g.
Les experts ont découvert que le "navet" vert contient des enzymes bénéfiques, des protéines végétales précieuses et des fibres indispensables au corps. Et il contient du fructose et du glucose, et même des composés soufrés.
Avec tout cela, la valeur énergétique (teneur calorique) de 42 kcal pour 100 grammes. Il y a des protéines - 2, 8 g (il y a 2% des besoins quotidiens dans 100 g du produit). La graisse est très petite - 0,1 g et les glucides - 6,2 g (cela représente également 2% des besoins quotidiens de 100 g).
Qui peut manger le chou-rave?
- Avec la goutte. Vous pouvez manger ce chou et ne pas avoir peur si vous avez la goutte. C'est une vraie combattante de l'acide urique. Après tout, il s'accumule dans les articulations. Jus de chou particulièrement utile. Il est mélangé avec du miel, des noix. Buvez quelques gorgées pas plus de 3 fois par jour.
- Avec le diabète. Pour le "navet" vert, tout diabétique ne vous dira que merci. Il peut être cuit et consommé sous n'importe quelle forme. Le fait est que cela peut même stabiliser la structure des cellules nerveuses. Et le légume ne conduit pas à une augmentation du sucre dans le sang.
- Lorsque vous allaitez (Gardes). Il y a des limites ici. Il ne peut être consommé que 4 mois après l'accouchement. Il peut normaliser les entrailles. De plus, il est riche en vitamines. Et c'est très important pour une mère qui allaite, elle est affaiblie après la naissance du corps.
Lorsque vous vous nourrissez, il vous suffit de manger jusqu'à ce que les légumes bouillis ou cuits. Et ne commencez qu'avec une petite partie. Et puis observez la réaction du bébé. Si quelque chose vous gardait dans son comportement. Exclure le légume du régime.
Le chou-rave frais ne peut être consommé que 4 mois après l'accouchement. Fait intéressant, le légume contribue à la lactation.
Comment est il Application de chou Kohlrabi
Ce "navet" est très tendre, croquant et savoureux, et il est donc préférable de le manger cru - pour faire une variété de salades, y ajoutant d'autres légumes ou même des fruits. Seulement besoin de le nettoyer à l'avance. Ainsi, elle deviendra plus douce et plus tendre.
Il est également savoureux sous une autre forme. Il fait de délicieuses crêpes, diverses soupes de légumes, des plats principaux. Le goût des légumes rôtis à la chapelure est excellent. Et si vous le remplissez, vous pouvez surprendre les invités à n'importe quelle table de vacances.
Des ménagères expérimentées ont même mariné et fait des blancs pour l’hiver du chou-rave. En soi, ce chou n'a pas de goût brillant. Par conséquent, il est nécessaire de le renforcer dans les plats. Par exemple, ajoutez de la sauce de soja, diverses épices et de l'ail. Les recettes sont nombreuses.
Le "navet" vert est délicieux en combinaison avec des crevettes, du poulet, des cacahuètes, des carottes et des concombres. Et un tel ingrédient dans une salade avec du chou-rave, comme le fromage, ajoute un peu de raffinement au légume.
C'est important! C'est aussi un jus de fruits frais très utile, car la concentration de toutes les substances est beaucoup plus élevée. Ils en boivent quand ils ont un rhume et toussent pour augmenter leur appétit. Il est également utile pour l'ostéoporose et pour les personnes âgées. S'il est mélangé avec du miel, il renforcera le cœur et les vaisseaux sanguins.
Est-il possible de manger des feuilles
Les gens se demandent souvent si les feuilles sont comestibles? Utilisez les feuilles dans la nourriture dans ce chou peut être. Seulement vous devez les choisir correctement: utilisez les jeunes feuilles. Ils n'ont pas moins de nutriments que dans le "navet". Et vous pouvez les utiliser aussi bien dans les soupes et dans les salades que dans les plats principaux, dans les ragoûts. La préparation ne vous prend pas beaucoup de temps.
Et à partir des feuilles, vous pouvez préparer un bouillon médicinal et cicatrisant qu’ils boivent avec la tuberculose et l’asthme. Vous devez prendre 3-4 feuilles, les laver, verser de l'eau bouillante et faire bouillir pendant 20 minutes. Alors tendez. Buvez 100 ml jusqu'à 5 fois par jour.
Minceur
Kohlrabi peut être utilisé pour perdre du poids. Il s'agit d'acide tartronique. Il ne permet pas au corps de transformer les glucides en graisse. Et c'est très important pour perdre du poids. Dans ce cas, le chou est préférable de manger cru, bouilli ou en compote. Passez une bonne journée de jeûne sur ce chou.
Préparez 1 l de kéfir et 0,5 kg de légume. Tout cela doit être mangé pendant la journée. Les légumes peuvent être coupés et en faire une salade. Buvez 2 litres d'eau. Vous pouvez remplacer 1 kg de pommes par du yogourt. Ce sera aussi un jour de jeûne.
Une dizaine de jours "assis" sur un tel régime. Le matin, mangez de la salade au beurre. Buvez du café sans sucre. Pour le déjeuner, faites cuire la soupe de chou-rave ou faites-la mijoter. Pour le dîner, toute la viande bouillie. Ceux qui suivent un tel régime pendant 10 jours soutiennent que vous pouvez perdre du poids de 5 kg! Et en général, l’utilisation du chou-rave est une très bonne habitude pour perdre du poids.
Comment choisir le chou-rave
Tout d'abord, faites attention à la taille. Choisissez un légume d'au plus 10 cm de diamètre. Et sa masse devrait être de 100 à 150 g, sinon vous achèterez un fruit vieux ou trop mûr. Et sa chair sera très insipide, rugueuse et fibreuse.
Regardez maintenant l'apparence - le chou devrait être sans dommage et d'aspect frais. Et cela ne devrait pas être taché. Même les plus petites taches peuvent gâcher le légume entier. Mais si vous avez acheté un tel chou, vous pouvez simplement retirer la pelure et la pointe.
IMPORTANT! * Lors de la copie du contenu de l'article, veuillez indiquer le lien actif vers la source: https://nausade.ru/ogorod/kolrabi_polza_i_vred.html
Si vous aimez l'article - aimez et laissez un commentaire ci-dessous. Votre avis est important pour nous!
http://nausade.ru/ogorod/kolrabi_polza_i_vred.htmlKohlrabi: propriétés utiles et contre-indications
Le chou méditerranéen Kohlrabi ne ressemble pas au chou ordinaire. Sa partie la plus précieuse n’est pas les feuilles, mais une tige ressemblant à un navet rond. Le goût d’un légume est très différent de celui du chou blanc. Quels sont les avantages et les inconvénients du chou-rave et comment utilisent-ils le produit?
Composition et calories chou-rave
Calorie Le chou méditerranéen est extrêmement petit - seulement 44 calories par 100 grammes de légumes frais. Les glucides représentent 77% de ce volume, les protéines 21%, et un peu les graisses de chou-rave - 1,2%. Mais le chou a une composition incroyablement précieuse. Il comprend:
- un véritable complexe de vitamines - B1 et B2, E, K, A;
- acide nicotinique ou vitamine PP;
- la vitamine C en grande quantité - elle contient plus de kohlrabi que même le citron;
- les éléments cobalt, potassium, cuivre, molybdène et soufre, calcium et bore, phosphore et magnésium;
- glucose et fructose, qui donnent au produit un goût sucré agréable;
- enzymes digestives précieuses.
Ce qui est utile chou-rave
Les avantages du chou-rave pour le corps humain sont que le produit a un effet bénéfique sur les systèmes et les organes internes les plus importants. En particulier:
- protège prophylactiquement le corps contre le cancer;
- améliore les intestins, l'estomac, le foie et les reins;
- aide à perdre du poids et à maintenir un poids normal, car il élimine efficacement les scories et les liquides en excès;
- a un léger effet sédatif et contribue aux états d'anxiété;
- a un effet antimicrobien et anti-inflammatoire;
- renforce le système immunitaire;
- Il a un effet bénéfique sur les vaisseaux sanguins et le système cardiaque.
Kohlrabi pour perdre du poids
En raison de la composition de l'arginine dans sa composition, le produit est un agent efficace pour brûler les graisses. Si vous l'incluez dans votre régime alimentaire, cela accélérera considérablement le métabolisme, contribuera à l'élimination des toxines et aidera donc à dire rapidement au revoir à l'excès de poids.
Chou-rave pendant la grossesse et l'allaitement
L'utilisation du chou méditerranéen en portant un enfant est autorisée - il contient une quantité énorme de vitamines utiles pour la mère et le fœtus. Cependant, il est nécessaire de respecter les mesures lors de la consommation du produit, car un excès de chou peut entraîner des flatulences et une indigestion.
Lorsque vous allaitez avec le produit, il est préférable d’abandonner, du moins à l’état frais. Dans le légume beaucoup de fibres, et ce composant provoque des coliques chez les nourrissons. Les réactions allergiques ne sont pas exclus. Il est préférable d’introduire le chou dans l’alimentation au plus tôt 3 mois après la naissance de l’enfant.
Quel âge peut-on donner au chou-rave aux enfants?
Donner un légume aux enfants est autorisé après six mois de vie - de préférence sous forme transformée, bouillie ou cuite au four et en petites portions.
L'utilisation du chou-rave en médecine traditionnelle
Vitamine Chou méditerranéen - un avantage énorme pour le corps pour une variété de maladies. La médecine traditionnelle utilise le chou-rave dans le traitement de:
- le diabète;
- maladies catarrhales;
- maux de coeur, de l'estomac et de l'intestin;
- maladie du foie et des reins;
- maladies respiratoires.
Kohlrabi avec du miel pour la cholécystite
Un demi-verre de jus de chou frais est mélangé à 20 g de miel liquide et se boit peu de temps avant les repas. Il est recommandé de préparer un tel verre deux fois par jour et la durée totale du traitement est de 2 mois.
Kohlrabi pour augmenter l'appétit
Si vous avez des problèmes d'appétit, le jus de fruits frais du chou méditerranéen vous aidera sans aucun additif. Il est pris 1/3 tasse une demi-heure avant les repas.
Rhume et toux
Boire à base de jus de chou aide bien à la toux et à la température élevée. 100 ml de jus de fruits frais sont mélangés à la même quantité de lait chaud, ajoutez une cuillère à café de miel et une demi-cuillère à thé de jus d'oignons frais.
Il faut boire à raison de 2 cuillères à soupe, 5 à 6 fois par jour dès l'apparition des premiers signes d'un rhume.
Kohlrabi pour le diabète
Il est possible d’utiliser le produit contre le diabète de ces deux types uniquement avec l’accord du médecin - mais en général, le chou-rave est un produit autorisé. Le chou méditerranéen aide à maintenir le poids corporel dans les limites normales, normalise la pression artérielle et a un effet bénéfique sur les parois vasculaires. Le produit est bien absorbé, car le glucose et le fructose, qui font partie de la composition, n'entraînent pas une forte augmentation de la glycémie.
Prévention des maladies cardiovasculaires
En raison de ses propriétés de renforcement des vaisseaux, le produit agit comme une prévention efficace des maladies cardiaques. Pour prendre soin de votre cœur, vous pouvez préparer et boire le verre suivant pendant un mois:
- 300 ml de jus de chou-rave mélangés à deux cuillerées à thé de jus de pamplemousse;
- remuer;
- prendre deux fois par jour pendant 3 à 4 gorgées.
Pyélonéphrite
Lorsque la pyélonéphrite est recommandée, manger une demi-tête de chou-rave tous les jours en lavant les légumes à grande eau. En outre, vous pouvez faire une salade de guérison saine:
- 150 g de chou méditerranéen et pomme verte, laver, hacher et mélanger;
- Ajouter à la salade 1 cuillère d'huile végétale et un peu de verdure.
Manger une telle salade est possible tous les jours, 1 ou 2 fois par jour.
La goutte
Lorsque la goutte est bien présente, aide à boire du chou-rave, des noix et du miel. Faites-le comme ça:
- un verre de jus de chou frais est mélangé à une grande cuillère de miel liquide;
- ajouter des noix de Grenoble hachées finement;
- bien mélanger.
Il est préférable de boire un verre par deux gorgées trois fois par jour, pas plus d'un mois.
Pancréatite
Lorsque l'inflammation du pancréas, tout chou est assez dangereux - y compris la Méditerranée. Les légumes frais ont un effet irritant supplémentaire sur le tube digestif et peuvent aggraver la maladie.
Cependant, avec une bonne tolérance générale du chou-rave à la pancréatite, il est permis d'utiliser du chou cuit ou en sauce. Sous cette forme, il n'endommagera pas le pancréas, mais bénéficiera de vitamines et d'éléments précieux.
Asthme bronchique et tuberculose
Le grand avantage d'un produit est observé aux maladies respiratoires - même à très lourd. Atténuer les symptômes de la tuberculose et de l'asthme aidera à la décoction de feuilles de chou-rave. Ils doivent verser un demi-litre d'eau, faire bouillir et faire bouillir pendant 20 à 30 minutes, puis filtrer et refroidir.
Lors du traitement de l'asthme, il est recommandé de boire 3 à 4 gorgées de bouillon deux fois par jour. Avec la tuberculose, vous devez limiter deux gorgées - mais trois fois par jour.
Masques pour le visage Kohlrabi
Le chou-fleur de chou-rave frais a un effet merveilleux sur la peau du visage: il le resserre, supprime les rides fines, resserre les pores et réduit l'inflammation.
Par exemple, pour aligner le teint et réduire les pores, vous pouvez créer ce masque:
- mélanger une petite quantité de jus de chou frais avec du jaune d'oeuf;
- répartissez le masque sur le visage et maintenez pendant 20 minutes;
- rincer à l'eau tiède.
Appliquez un autre masque pour hydrater et blanchir la peau.
- Chou-rave chou frotté sur une râpe fine, mélangé avec du concombre frais râpé de la même manière.
- Ensuite, le masque est appliqué sur le visage et le cou uniformément.
- Après 20 minutes, rincez le mélange avec de l'eau tiède.
Il est recommandé de fabriquer des masques à base de chou-rave toutes les 2 jours - les bénéfices seront alors maximisés.
Comment faire cuire le chou-rave
Le goût du chou inhabituel est assez agréable, vous pouvez donc le manger frais, surtout depuis qu'il conserve son avantage maximum. Mais vous pouvez également traiter le chou-rave sur le feu - cuire, frire, cuire ou éteindre.
- Faites bouillir le chou pris en tranches, pas plus de 5 minutes - le chou devient mou, mais son utilisation est préservée.
- Pour faire frire le chou-rave, il est d'abord recommandé de le faire bouillir - un légume frais a un goût désagréable lors de la friture. La friture du produit ne prend pas longtemps, seulement jusqu'à la teinte dorée.
- Faites cuire le chou à feu doux pendant au plus 12 à 15 minutes. Le produit peut être complété à la fois avec d'autres légumes et des produits à base de viande - le chou conservera ses avantages et donnera un goût inhabituel à des plats familiers.
- Les légumes peuvent être cuits au four et utilisés comme ingrédient principal ou supplémentaire. Avant la cuisson, le chou est lavé et trempé pendant 15 minutes dans de l'eau salée, puis placé dans un four préchauffé à 185 degrés. Le temps de cuisson dépend du plat.
Que cuisiner du chou-rave
Kohlrabi - un produit avec une très large gamme d'applications. Ce chou se retrouve souvent dans la composition:
- salades de légumes;
- les soupes ordinaires et les soupes de purée;
- deuxième plat - viande ou poisson.
Le produit se marie bien avec les carottes et les concombres, le maïs et les pois verts, les pommes et les avocats, le fromage et les champignons. Le chou bouilli, cuit et cuit au four est farci et ajouté aux ragoûts, le chou-rave est utilisé pour faire des beignets de légumes. Un chou très savoureux est obtenu en le faisant simplement frire dans une pâte et en le mangeant comme un plat à part.
Est-il possible de manger des feuilles de chou-rave
Comme le principal avantage de la plupart des types de chou réside dans les feuilles, la question se pose également de savoir s’il est possible d’utiliser des fanes ou si l’on utilise uniquement le stlyplod pour la cuisson.
Les feuilles de Kohlrabi peuvent être utilisées dans la cuisine. Et surtout, ils contiennent environ 2 fois plus de vitamines et de nutriments que le stemblod. Ils peuvent être ajoutés librement dans les salades, les soupes et les plats de viande. Mais il est important que les feuilles soient fraîches et non fanées et, avant utilisation, elles doivent être soigneusement lavées. Pour une utilisation, ils conviennent à la fois frais et sous forme transformée.
Comment choisir et conserver le chou-rave
Lors du choix du chou, vous devez suivre seulement deux règles.
- Le chou-rave le plus savoureux et le plus sain est le plus jeune. On le reconnaît aux feuilles fraîches vertes et aux petites plantes à tiges robustes. Le vieux chou ne vaut pas la peine d’être acheté - son utilisation est moindre et son goût donne un peu de bois.
- Lors de l'achat, il est recommandé de faire attention aux feuilles du légume. S'ils ont de petits points noirs, cela indique que le chou-rave a été cultivé avec des nitrates.
Le chou frais est entreposé pour une courte période - 3 semaines maximum, même au réfrigérateur. Mais en même temps, le chou-rave peut être séché au four, préalablement découpé en fines plaques ou congelé avant d'être bouilli.
Kohlrabi mal et contre-indications
Malgré tous ses avantages, le chou de Méditerranée est contre-indiqué dans certaines maladies. À savoir, il ne peut pas être utilisé:
- dans la pancréatite aiguë et la gastrite avec une acidité élevée;
- pendant l'exacerbation des ulcères gastriques ou duodénaux;
- hypotension chronique;
- avec l'allergie au chou - ce n'est pas si rare.
Il est nécessaire d'acheter du chou uniquement dans les magasins contrôlés. En cas de doute sur sa qualité, faites tremper le légume avant de le cuire à l'eau salée et rincez-le soigneusement.
Conclusion
Les avantages et les inconvénients du chou-rave dépendent du caractère naturel du produit - et du fait qu'une personne présente ou non des maladies chroniques parmi la liste des contre-indications. Dans toutes les autres situations, le chou-rave sera bénéfique pour le corps et vous ravira avec un goût agréable.
http://poleznii-site.ru/pitanie/ovoschi/kolrabi-poleznye-svoystva-i-protivopokazaniya.html