Comment prendre soin d'une rose chinoise à la maison
Les fleuristes et les concepteurs diversifient les intérieurs avec des vases décoratifs. L'hibiscus ou une rose d'intérieur chinoise, qui, comme on peut le voir sur la photo, s'adapte parfaitement à la maison avec des soins appropriés, une transplantation et une taille appropriées, est populaire parmi les arbres en fleurs. L'alimentation, le pincement, le moulage, la prévention des maladies et la lutte contre les parasites vous permettent de profiter d'une floraison abondante d'hibiscus plusieurs mois par an: de février-mars à septembre-octobre. Bien que chaque bourgeon soit à l'état ouvert seulement un jour ou deux. La palette de couleurs comprend des nuances allant de la crème au marron.
Le meilleur placement de la rose chinoise est un endroit bien éclairé près de la fenêtre. Mais frapper les rayons directs est préjudiciable à la plante. Tout comme dans l'ombre, s'il y a peu de lumière, il n'y aura pas de floraison. Choisissez l’une des directions des côtés du monde, à l’exception du sud ou du nord, cet arrangement tuera la fleur. Lorsque la température quotidienne moyenne à l'extérieur ne tombe pas en dessous de 15 degrés, le pot est placé sur un balcon, une loggia, une terrasse ou un porche. En été, la fleur de la rose chinoise est confortable à 18-25 degrés et en hiver elle n'est pas inférieure à +15. Si la température tombe en dessous de +10, la plante perdra ses feuilles et pourrait tomber malade.
L'hibiscus réagit à l'humidité. En été et en hiver, lorsque l'air est trop asséché par le chauffage central, ils organisent un arrosage chaud. Lors de la pulvérisation d'eau, assurez-vous que l'humidité ne tombe pas sur les fleurs. De là, ils peuvent se tacher et, sans s'ouvrir, se détacher. Un autre moyen d'augmenter le niveau d'humidité consiste à placer un récipient contenant de l'argile expansée humide près du pot. Lorsque les cailloux se dessèchent, ils sont arrosés.
Arrosage
La rose de Chine est arrosée avec de l’eau filtrée, décongelée ou distillée à 18-22 degrés. L'arrosage est effectué au fur et à mesure que la couche supérieure sèche à une profondeur de 2-3 cm. En été, le plus souvent, comme lors de périodes de chauffage. Pendant la saison morte, la fréquence est légèrement réduite, mais ils surveillent de près la terre arable. Une bonne option consiste à utiliser l'irrigation goutte à goutte.
Top dressing
Il est nécessaire de prendre soin d'une rose chinoise en pot toute l'année, mais il convient de prendre en compte les phases de croissance active et de repos. Pendant la dormance hivernale, les engrais ne sont pas appliqués. Seulement si la rose fleurit, nourrissez-la avec 25% de la dose unique de phosphore et de potassium prescrite sur l'emballage. Pour les hibiscus, remède universel universel convenant à l'alimentation des cultures à fleurs, où le rapport azote-phosphore-potassium laisse une telle proportion - 3: 1: 5. C'est fait une fois par mois. La composition est contrôlée pour la présence de magnésium, qui participe à la photosynthèse et protège la partie verte de la fleur. Les produits biologiques sont également préparés une fois par mois, mais ils tiennent compte du fait que chacun des suppléments ne doit pas dépasser une fois toutes les 2 semaines. Par conséquent, pendant un mois, on obtient deux types d’engrais: une fois organique, le deuxième minéral. Nourrissez les Chinois se levaient les jours froids, lorsqu'il faisait couvert ou que le soleil ne se levait pas ou ne se couchait déjà. Initialement, le sol est répandu avec de l'eau ordinaire, fertilisée après 10-20 minutes.
La préparation topographique foliaire par feuille est effectuée tous les 10-15 jours. Pour ce faire, utilisez une solution à 10% d'une seule dose d'engrais. En période de dormance ou juste une plante transplantée n'est pas fertilisée du tout, avant le début de la végétation à terme.
Greffe
Le signal pour la plantation est d'apercevoir les racines à travers les trous de drainage inférieurs du pot. L'hibiscus se développe très rapidement. Seule une nouvelle capacité un peu plus importante que la précédente peut freiner sa croissance. Un pot trop grand est destructeur. Transplantés dans le sol prêt à l’achat, consistant en une feuille de la matrice. La tourbe pour les roses chinoises est trop lourde. S'il n'y a pas de pot de taille appropriée, une couche de drainage supérieure est requise. Pour cela, cailloux appropriés ou argile expansée. Lorsque vous choisissez une capacité adaptée à votre taille, une couche de galets de 2 cm suffit, un sol léger de 2 à 4 cm est coulé sur le drainage. De la première à la cinquième année de vie, la rose de Chine est repiquée chaque année. Les plantes âgées de cinq ans et plus sont transplantées une fois tous les deux ou trois ans. Mais chaque année, ils saupoudrent du sol frais avec une couche de 3 à 5 cm.
Lors du repiquage, ils sont guidés par la différence entre le diamètre du pot précédent et du pot suivant de 2-2,5 cm Si la règle est violée, le plant ne grossira et n'augmentera que la masse verte. La pleine floraison de cette saison est obtenue uniquement en augmentant la couche de drainage.
Lors de la transplantation d'un ancien pot, l'hibiscus est extrait en le plaçant doucement sur le côté. Tapez sur les parois du conteneur pour faciliter le retrait de la plante. Examiner les racines pour la pourriture, la susceptibilité ou les parasites. À l'aide d'un crayon, les racines sont libérées d'une couche supplémentaire de terre ancienne. Il est important de ne pas être zélé pour ne pas arracher les parties vivantes. Les inclusions blanches entre les racines ne sont pas une maladie, mais de la perlite, elle est ajoutée pour augmenter la perméabilité à l'air du sol.
Placez la fleur strictement au centre du nouveau récipient. Saupoudrer le sol, légèrement compacté. Avant d'approfondir les racines, prendre en compte le fait que les bords des pots doivent dépasser de 1,5 à 2 cm au-dessus de la couche de sol. Un tel stock simplifiera les arrosages ultérieurs. La première fois, le pot a été arrosé le lendemain du transfert. Pour que la plante ne souffre pas beaucoup et ait pris racine plus rapidement, il est préférable de bien la jeter 3 à 5 heures avant la transplantation.
Formation de plantes
Home Rose chinoise taillée au printemps, à l’automne ou après le repiquage. Mais l’élimination sanitaire des branches mortes est effectuée à tout moment de l’année. Former la plante avec des ciseaux, un sécateur ou un couteau. L'instrument doit être tranchant et désinfecté. Pour cette forme d'alcool médical. Coton-tige imbibé d'alcool médical, essuyez tous les bords tranchants. Le traitement est répété après chaque incision, afin de ne pas infecter les branches saines. En plus des outils stockés activés ou charbon de bois. Il aura besoin d'asperger l'endroit coupé pour une guérison meilleure et plus rapide. Dans une procédure, pas plus des deux tiers des pousses sont supprimés. La taille la plus forte est faite avec la défaite des maladies ou des ravageurs. Dans les plantes malades, il arrive également que toutes les pousses soient enlevées, ne laissant qu'une petite souche.
Taille sanitaire
Lors de la taille sanitaire, enlevez toutes les tiges séchées ou celles qui poussent vers l'intérieur jusqu'à la tige principale. Chaque coupe est faite à un angle de 45 degrés. La branche sur laquelle le bourgeon a fleuri doit être raccourcie de 2 à 3 cm, cela aura un effet bénéfique sur la période de floraison future. De la tige principale, les dessus sont nécessairement enlevés - de courtes branches le long de la tige, sur lesquelles les tiges de fleurs ne se forment pas. Ces pousses n'épaississent que les plantes, épuisent les nutriments et entravent la ventilation à l'intérieur de la cime.
Coupe standard
Forme d'hibiscus standard sur un jeune plant. Ils attachent un support à la tige droite principale et coupent constamment de nouvelles pousses latérales inférieures jusqu'à ce que le tronc soit ligneux. Au fur et à mesure de sa croissance, le coffre est constamment attaché à intervalles réguliers. Lorsque la rose a atteint une hauteur donnée, pincez la tige centrale supérieure. Cela conduit à la stimulation de la croissance des tiges latérales. Les ramifications abondantes des boutons dormants et la taille mensuelle des pousses latérales donneront à la fleur une magnifique couronne sphérique.
La formation des roses chinoises standards
La forme sphérique est maintenue constamment tout au long de l'année. Enlevez les pousses d'épaississement internes et abaissez, ce qui gâche l'apparence. La taille la plus radicale est reportée aux mois d'automne, lorsque l'hibiscus s'est estompé et se prépare à une période de repos.
Bonsaï
Seuls les floriculteurs expérimentés peuvent former une plante de style bonsaï ou suivre strictement les règles:
- La plus grande complexité provient de la lignification rapide des branches et du tronc de l'hibiscus.
- La direction du tronc d'un arbre d'hibiscus est définie à l'aide d'un support et d'un fil souples mais fermes.
- Changer l'angle d'inclinaison tous les 2-3 mois.
- Pour faire un bonsaï en fleurs, ayez de la patience. Tant que le tronc n’a pas la forme souhaitée, la plante n’est pas autorisée à fleurir, éliminant ainsi tous les boutons.
- Les branches de l'hibiscus-bonsaï sont raccourcies lorsqu'elles atteignent une longueur de 10 à 20 cm et sont coupées en laissant 2-3 feuilles.
- Dans un bonsaï adulte, après la floraison, il est nécessaire de couper les pousses afin de ne pas perturber la forme donnée.
La rose de Chine résiste à la taille et au moulage, elle ne nécessite donc pas de soins particuliers après la procédure. Les règles d'arrosage et de fertilisation restent les mêmes.
Élevage
La rose de Chine se propage de deux manières: en coupant et en poussant à partir de graines. Les semences de reproduction d'hibiscus, contrairement à beaucoup d'autres cultures en pot, sont très productives. Mais le greffage est plus efficace et plus rapide.
Boutures
Après la taille, certaines branches peuvent être utilisées pour la reproduction. À cette fin, des boutures appropriées de 8 à 10 cm de long sont enlevées, laissant apparaître une partie du tronc traitée avec un stimulateur racinaire de croissance, par exemple Rootomy. Ensuite, placé dans un sol sableux ou un récipient avec de l'eau. Les racines complètes apparaissent dans 3-4 semaines. Ensuite, la plante peut être transplantée dans un pot séparé.
Sous les coupures et les parties apicales, pincées de roses chinoises adultes. La procédure d’enracinement est la même que pour les autres pousses, l’essentiel est qu’il reste 2 à 3 entre-nœuds sur la pousse. La plante donnera une floraison abondante dans 3-4 mois.
Les graines
Les graines d'hibiscus restent viables pendant 5-6 ans. Avant la plantation, le matériel de plantation est réveillé par traitement avec une solution favorisant la croissance. Les graines gonflées sont immergées dans un substrat léger. Couvrir avec du polyéthylène et créer une mini-serre. Il est diffusé quotidiennement. Les germes apparaîtront dans 10-12 jours. Dans la phase de trois feuilles, l'hibiscus plonge et est planté dans des pots miniatures.
La rose de Chine, cultivée à partir de graines, fleurira pendant 3-4 ans. A propagé en coupant - la même année ou l'année prochaine.
Maladies de l'hibiscus
Les principales raisons menant à domicile des maladies de rose chinois:
- manque d'humidité, entraînant une chute du feuillage;
- ne pas tenir compte de l'aspersion et de la pulvérisation;
- brouillon;
- lumière directe du soleil, entraînant des brûlures;
- poussiéreux des feuilles, aggravant le processus de la photosynthèse;
- arrosage excessif conduisant à la pourriture des racines;
- arroser avec de l'eau froide et non décantée;
- greffe intempestive, à partir de laquelle la plante languit;
- utiliser des outils émoussés ou non désinfectés lors de l'élagage;
- grand ou petit nombre de pansements;
- mauvais éclairage.
Insectes nuisibles
L'hibiscus s'infecte par contact avec une plante malade ou par sa transplantation dans un sol infecté. Le plus dangereux pour les roses chinoises à domicile:
- Pucerons, s'installe dans les fleurs et les jeunes pousses.
- Le tétranyque vit sur le dos des feuilles. Le meilleur terrain de reproduction est l’air chaud et sec.
- La mouche blanche s'installe à partir du bas de la feuille. Ses larves recouvrent la plante d'une masse collante, entraînant un jaunissement.
- Chervets, habitat - sinus foliaires.
- Shchitovku a manifesté des tubercules bruns sur la tige.
- La cécidomyie, ses larves se nourrissent de bourgeons et de jeunes feuilles.
Feuille d'hibiscus recouverte de larves d'aleurodes
Pour combattre, utilisez des agents chimiques spécialisés, des méthodes traditionnelles, améliorez les soins quotidiens, coupez les parties malades ou repiquez la plante. Les actions sont menées seules ou en combinaison, en fonction du degré de dommage et de l'efficacité des fonds précédemment utilisés.
http://domazeleno.ru/article/kitajskaya-roza-uhod-v-domashnih-usloviyah/Salle de soins (miniature) rose
La chambre rose est un concept relatif. La rose ordinaire du jardin peut être domestiquée. Il suffit de créer les conditions appropriées pour cela. Mais, malheureusement, seuls les propriétaires de locaux assez spacieux peuvent se permettre un tel plaisir. Mais cela ne suffit pas. Si, en été, un rosier poussant dans une grande cuve ou dans un pot se sentira plus ou moins à l'aise à la maison, il aura certainement besoin d'une période de repos froid en hiver. Sans cela, ne peut pas faire. Il est très problématique de créer ces conditions. Mais pour qu'une maison se développe dans votre appartement, il n'est pas nécessaire d'acquérir un grand buisson. Il existe en vente un grand nombre de roses miniatures spécialement conçues pour la culture domestique.
Peu de choses sur la plante
Home Rose d'intérieur n'est pas une telle merveille. Le thé n'est pas un type exotique tropical de guzman, euharis, fuchsia et encore plus d'ananas ou de banane. La rose miniature a beaucoup de variétés qui sont élevées exactement dans nos conditions de maison et appartement. Habituellement, il s’agit d’une plante assez miniature, atteignant rarement même un demi-mètre de hauteur. Certains d'entre eux ont un arôme magnifique, pas inférieur au jasmin ou au laurier rose, mais il n'y a pas d'odeur du tout. Il est possible de ne pas parler de l'échelle de couleurs des roses miniatures, elle est aussi diverse que celle de son parent de jardin.
Prendre soin d'une rose miniature n'est pas difficile et, comme on le croit généralement, ne diffère pas de prendre soin d'une rose de jardin. C'est vrai, mais il y en a un MAIS... Dans la rue, cette plante est dans des conditions naturelles et ces conditions dépendent principalement de la nature elle-même, avec certaines de nos interventions. La pièce qui s’élève dépend entièrement de nous, de la façon dont nous allons nous en occuper et des conditions que nous créerons, et qui poussera et fleurira.
Comment entretenir une chambre miniature rose
L'éclairage
Pour une existence normale, une rose a besoin de tout le maximum de lumière que vous puissiez lui donner. Mais ce «maximum» ne devrait pas inclure les rayons du soleil d’été. Tous les appuis de fenêtre d’orientation sud conviennent à son entretien. Mais les rayons du soleil ne sont autorisés que le matin (sud-est) ou le soir (sud-ouest). Dans les heures de midi, protégez la rose intérieure du soleil. Si cela n’est pas possible, il est préférable de le placer du côté est ou ouest.
La température
Lors de la floraison, qui tombe nécessairement en été avec les soins appropriés, une rose miniature se sentira mieux au grand air. Si possible, sortez-le sur le balcon, la loggia, le jardin de devant, à la maison de campagne, etc. Lorsque vous le placez dans la rue, tenez compte des recommandations concernant l’éclairage. Les roses n'aiment pas la chaleur intense, en particulier la surchauffe du sol. Pour les plantes de jardin, ce n'est pas un problème particulier, mais une rose en pot est un autre problème. Dans un espace clos, le sol peut devenir très chaud. Pour le protéger, n'utilisez que des pots de couleur claire pour la plante ou enveloppez-les avec des matériaux réfléchissants pour l'été. Si la rose reste dans la pièce pendant l’été, la température de la pièce convient, mais si vous avez un climatiseur dans la pièce, maintenez-la à l’abri d’un courant d’air froid.
Période de repos de la chambre rose
En hiver, une rose d'intérieur miniature se retire. Et pour créer les conditions appropriées pour cela, peut-être, le plus difficile à prendre en charge pour elle. La température pendant cette période devrait être de + 6-8 degrés. Un bon hivernage est la clé non seulement de la floraison future, mais également de l'existence même de la rose. Cette période commence peu de temps après la floraison, généralement à partir du milieu de l'automne. Les symptômes sont normaux - les feuilles commencent à jaunir. C'est à partir de ce moment que commence l'hivernage.
Pour beaucoup de plantes d'hiver, il suffit de les déplacer vers le rebord de la fenêtre, où la température est inférieure à la température ambiante moyenne. Mais pour une rose miniature, cette option ne convient pas. Quoi qu'il en soit, la température est élevée. Le moyen le plus simple de l'amener dans une loggia ou un balcon chauffé. Mais même ici, ce n’est pas sans ruse... En plus de la surchauffe du sol, une pièce rose ne tolère pas de la sur-refroidir. Pendant l’hivernage, le pot doit être maintenu à une température légèrement supérieure à celle de la partie aérienne de la plante. Par conséquent, lors du transfert d'une fleur dans une pièce fraîche, veillez à bien réchauffer le pot. Il peut être emballé avec un matériau isolant ou mis dans une boîte avec de la sciure de bois. Protégez la plante des courants d'air froids et assurez-vous que la température ne tombe pas en dessous de celle recommandée. Si nécessaire, réchauffez la partie aérienne de la rose. Vers février, l'usine commence à se réveiller. À partir de ce moment, il peut s'habituer progressivement à la température ambiante. Si tout est fait comme il se doit, au début du mois de mars, la rose des maisons donnera les premiers boutons.
Arrosage et humidité
En été, il est nécessaire d'arroser la rose abondamment et régulièrement pour empêcher le sol de se dessécher. Mais si l'été n'est pas particulièrement chaud ou si la plante est à l'air libre et que les pluies sont fréquentes, méfiez-vous de la baie de la plante. Déborder pour les roses des chambres est plus dangereux que de trop sécher. Pendant la période de repos, un arrosage est également nécessaire, mais extrêmement rarement. Habituellement, une ou deux irrigations suffisent pour toute la période. Mais il est nécessaire de réduire les arrosages déjà avant le passage à l'hivernage, après la fin de la floraison. Commencez à arroser les roses avec l'apparition des boutons. Mais cela devrait être très modéré. Avec la croissance des plantes et l'apparition d'un nombre croissant de feuilles, l'arrosage augmente. L'eau pour l'irrigation est souhaitable à la température ambiante et même plus. Assurez-vous de défendre l'eau prise du robinet.
Pendant la période de développement actif et de floraison, surtout si la rose d'intérieur est dans la pièce, assurez-vous de la vaporiser. De plus, une fois tous les 7 à 10 jours, faites en sorte que la plante se lave sous une douche chaude. La pulvérisation ne peut être ignorée. De l'air séché va commencer à sécher les feuilles, mais le pire est l'apparition de parasites. À leur sujet ci-dessous.
Top dressing
Les engrais à base de rose ne sont nécessaires que pendant le débourrement et la floraison. Nourrissez-le tous les 7-10 jours avec de l'engrais pour plantes à fleurs. À la fin de la floraison, qui tombe habituellement à la fin de l'été - au début de l'automne, arrêtez de vous nourrir.
Greffe
La première greffe de roses de chambre est réalisée après son achat. Mais pas tout de suite. Premièrement, la plante doit être soumise à une quarantaine obligatoire et à une adaptation à vos conditions. Il faut généralement deux semaines pour identifier le virus, inaperçu lors de l’achat d’une maladie et de parasites, ainsi que de la plante acclimatée. Après cela, assurez-vous de transplanter la rose dans un pot légèrement plus grand.
La transplantation planifiée de roses de chambre est effectuée chaque printemps. Si pendant l'hiver il n'y avait pas de problème, il n'y avait pas besoin d'une greffe complète. Les racines des plantes sont assez douces et les perturbent encore une fois indésirables. Vous ne pouvez que nettoyer légèrement la couche supérieure de la terre, mais sans aucun effort. Une partie du terrain, si elle est compilée correctement, s’écroulera d'elle-même. En fait, il s'agit également d'un transbordement dans un pot plus grand de 2-3 cm de diamètre et de 4-5 cm de hauteur.
La terre pour les rosiers doit être suffisamment légère et nutritive. Je conseille aux jardiniers débutants d’acheter un mélange spécialisé prêt à l’emploi. Ceux qui souhaitent le compiler eux-mêmes peuvent utiliser cette recette:
Quatre parties de gazon et d'humus (serre) et une partie de sable (perlite).
Élevage
Le moyen le plus facile de propager des boutures de rosiers. La technologie est la même que pour la rose chinoise, Benjamin Ficus, Fatty, etc. Cela se fait à l'automne après la taille prévue. Des boutures saines et bien développées à trois à quatre bourgeons sont sélectionnées parmi les rameaux parés. Si nécessaire, les boutures sont raccourcies à une longueur de 15 centimètres et placées dans un récipient avec de l'eau. L'eau ne devrait pas être inférieure à la température ambiante. Dans environ 15 jours, les boutures donneront les premières racines. Comme les boutures n'ont pas du tout besoin de repos, elles peuvent rester assez longtemps dans l'eau. Pendant ce temps, et les racines des futures roses se développeront bien. Puis, vers la fin de l'hiver, vous pouvez déjà planter dans le sol.
Taille
Après la floraison, la rose est généralement taillée. Bien que le soin d'une rose miniature de chambre n'exclue pas la taille de printemps. Après chaque taille, il doit rester 4 à 5 bourgeons, le reste est enlevé (les feuilles n'ont pas besoin d'être enlevées). Le rognage doit être fait. Sinon, on n'obtient pas une floraison abondante.
Maladies et ravageurs
Si les soins étaient corrects et que la maison a été maintenue dans de bonnes conditions, les maladies et les parasites l’éviteront.
Cependant, l'oïdium peut apparaître, ce qui peut être facilement identifié par une floraison blanche sur les branches et les feuilles de la plante. Aux premières manifestations de la maladie, traitez la fleur avec du foundationol ou tout autre fongicide approprié.
Parmi les parasites sont les acariens et les pucerons les plus nocifs. Surtout cocher. Ce ravageur est particulièrement dangereux pour les roses. Il est capable de la détruire en quelques jours. Comment le gérer, lisez - ici. Les pucerons causent également des dégâts considérables, mais ils se limitent principalement à la destruction des bourgeons. Comment gagner c'est écrit - ici.
http://dcactus.ru/komnatnaya-roza/Principes de soin d'une rose en pot (mini rose) à la maison
La première mini rose m'a été présentée. J'avais tellement peur de la fleur que j'ai même acheté une serre pour elle, persuadée que la beauté de l'appartement ne pourrait pas survivre. Et une fois allé à la campagne. Je reviens dans une semaine et mon mari (qui promettait tout ce temps d'arroser le pot) a sorti un pot avec une rose de la serre et a oublié de le remettre. Et la fleur elle-même est très verte!
Achat d'une chambre rose
Beaucoup de gens (et mon épouse en particulier) choisissent une rose en fonction du nombre de fleurs. S'il y en a beaucoup, le pot est immédiatement porté à la caisse.
Je recommanderais d'abord d'effectuer une inspection stricte de la brousse. Tout d'abord, il faut vérifier s'il y a des insectes rampants ou des taches sur les feuilles. Malade vase dans votre maison à rien! Deuxièmement, il est utile de déterminer si les fleurs se détachent et s'il reste encore beaucoup de boutons non gonflés sur le buisson. Et puis, tout à coup, vous introduisez la plante dans la maison et le lendemain, tous les pétales vont tomber irrévocablement?
Quels types de fleurs les magasins modernes offrent-ils?
- Polyanthic Arbustes bas qui peuvent fleurir toute l'année. Il y a beaucoup de branches sur un arbuste, ainsi que des fleurs - petites, sans arôme. Les nuances les plus courantes de ces roses: rouge, rose, blanc.
- Remontnye. Ils ont des feuilles denses et de hautes tiges florales sur lesquelles fleurissent des fleurs rares mais grandes, en forme de lunettes. Ces buissons ont le temps de fleurir deux fois par saison.
- Bengale Petits arbustes à petites feuilles et nombreuses fleurs de taille moyenne. Des pétales rouges ou roses, parfois blancs, fleurissent toute l'année sur un buisson.
Soins de base dans une rose en pot
En apportant immédiatement une rose dans la maison, ne vous sentez pas désolé pour elle: coupez tous (ou la plupart) des boutons. À partir d’eux, vous pouvez former un bouquet et le mettre dans un vase. Un arbuste qui ne dépensera pas ses forces sur ces fleurs, il est plus facile de supporter le stress du déplacement et de s’enraciner dans un nouvel endroit.
Quelques semaines plus tard, le buisson doit être repiqué (plus sur cela plus tard).
Alors prenez soin de la plante de cette façon...
- L'éclairage Il devrait être brillant, mais pas éclatant. Par conséquent, sur le rebord de la fenêtre sud, la fleur est peut-être trop claire, mais à l'ouest ou à l'est (et en hiver - au sud-est) - tout à fait à droite.
- La température En été, la fleur devrait être de 20 à 25 degrés. Si vous ne disposez pas de la climatisation et que l'appartement est bouché, placez la casserole sur le balcon (sauf s'il n'y a pas de vent et de courants d'air). En hiver, la plante a besoin de 10 à 15 degrés. Et pas de voisinage de radiateur chaud!
- Humidité Air. Il doit être élevé, sinon les parasites vont commencer à parasiter la rose. Donc, dans les conditions de la maison, il est préférable de pulvériser la fleur. En cas de forte chaleur, cette procédure peut être effectuée une fois tous les 2 jours, et en hiver (si l'hivernage est correct, froid), il est préférable de le refuser. En outre, la plante peut contenir une douche chaude.
C'est important! Les jours d'été ensoleillés, les procédures relatives à l'eau doivent être reportées à la soirée. Le fait est qu'après pulvérisation sur les feuilles, il y a des gouttelettes d'humidité. Le soleil, reflété en eux, peut brûler la rose.
- Arrosage Ne laissez pas le sol en pot se dessécher complètement. Et plus le pot est petit, plus la rose est dangereuse dans un sol complètement sec. Filtrez l'eau, faites bouillir ou laissez reposer, et dressez-la également - aucun excès de fleur n'est nécessaire non plus. Le plus souvent, arrosez la fleur pendant les mois de saison de croissance active (printemps et été), moins souvent en hiver. Mais même par temps froid, arrosez la plante 1 ou 2 fois par semaine pour que le sol ne se dessèche pas.
- Puissance Au printemps et en été, le bush est nourri deux fois par mois. Une fois que vous pouvez donner organique, le second - acheté de l'eau minérale. Auparavant, les propriétaires de roses avaient conseillé d'acheter des compositions pour plantes à fleurs décoratives. Aujourd'hui, de nombreux fabricants de pansements utilisent des engrais spéciaux «Pour les roses (extérieures et intérieures)».
Vous ne pouvez pas fertiliser: des roses malades, transplantées ou achetées il y a moins d'un mois.
Pour l'engrais est de choisir une journée chaude et ensoleillée. Les jours froids et sombres, les roses perçoivent que leur «alimentation» est pire.
- La maladie. Malheureusement, la rose est une créature plutôt tendre. Si elle est maintenue dans de mauvaises conditions (dans la chaleur et sans ventilation, par temps froid et avec une humidité trop élevée), une infection fongique peut commencer. Les feuilles malades devront être enlevées et le buisson doit être un fongicide opshikat. En ce qui concerne les insectes dangereux (la rose est le plus au goût de l'acarien), il est préférable de les effacer immédiatement avec un insecticide.
Voici les difficultés que peut affronter la maîtresse d'une mini rose:
Greffe de fleurs
La première greffe doit être effectuée quelques semaines après l'achat, car la fleur pousse probablement dans un sol pauvre (voire pauvre, bourré de produits chimiques) et même épaissie. Regardez ensuite la taille du buisson et de son système racinaire.
Manipulez la plante avec précaution, sans secouer le sol du système racinaire. Votre tâche consiste à ne pas endommager les racines. Vous ne pouvez recueillir qu'un peu de vieux sol du haut.
Pot choisir 2-3 cm plus large que l'ancien. "Pour faire pousser" un pot énorme, n'achetez pas non plus, sinon toute la rose ira jusqu'au bout, elle aura peu de force sur les pousses avec des fleurs.
Le sol de cette culture décorative peut être acheté spécial («Pour les roses») ou mélangé à partir de 2 parties d’humus, 2 parties de terre à gazon et 1 partie de sable. Dans le sol, vous pouvez ajouter un peu d'alimentation complexe. Cependant, il fut un temps où je fus obligé de planter mes arbustes dans un sol floral universel, et ils poussaient bien aussi.
Ne pas oublier le drainage. Quelle que soit la taille du pot, l’épaisseur du drainage doit commencer à 2 cm.
Je propose de voir une bonne vidéo dédiée à la transplantation d’un rosier immédiatement après l’achat:
Taille
- Décoratif. Dès que les boutons de rose fleurissent, retirez-les. Cela économisera beaucoup d'énergie à la fleur (elle n'aura pas à dépenser de l'argent pour les fleurs fanées et la formation de graines inutiles), ce qui affectera positivement le schéma de floraison global. En outre, le buisson doit couper les feuilles jaunes et les pousses faibles.
- Automne Pour préparer un arbuste à l’hivernage, chacune de ses pousses doit être raccourcie de 10 cm.A chaque "pecheni", il est nécessaire de laisser environ 5 boutons (le lieu de croissance des feuilles). Retirer les feuilles n'est pas nécessaire.
Floraison maison rose
Si vous prenez soin de la plante correctement, la plupart des variétés fleurissent en hiver et en été, faisant une pause de 2 mois.
Mais en hiver, forcer une rose, arroser avec des produits chimiques spéciaux et la garder au chaud, n’en vaut pas la peine. Coupez le buisson et réglez-le pour l'hiver dans une pièce fraîche mais lumineuse. Au printemps, vous recevrez de généreux "dividendes".
Comment faire pousser ce pot
Les roses peuvent être cultivées à partir de graines, mais elles sont longues et peu fiables.
Beaucoup mieux enraciner les boutures.
De mai à septembre, coupez un rameau semi-ligneux d'environ 10 cm de long, d'environ 3 cm d'épaisseur et comportant 4 feuilles (ou boutons). Enraciner la brindille dans l'eau en plaçant le verre dans une pièce chaude. Les stubs devraient apparaître 20 jours plus tard.
Les jeunes roses peuvent être plantées dans le sol "adulte". Pour s'assurer que la plante a pris racine dans un nouvel endroit, vous pouvez l'arroser avec du «Korneyn» ou quelque chose de similaire, et couper les premiers bourgeons attachés sur le buisson pour que la rose ne dépense pas en forces de floraison.
Dans cette vidéo, vous apprendrez exactement à couper les boutures et à les rooter (facile):
Et ici - une greffe étape par étape de boutures déjà enracinées de la vidéo passée dans des pots séparés:
Résumer
- Indoor rose - une fleur qui devrait être transplantée presque immédiatement après l'achat.
- Lorsque vous soignez une plante, rappelez-vous que si, en été, elle ne nécessite pas de conditions de croissance particulières (sauf qu’elle n’aime pas la chaleur et le manque de chaleur), alors en hiver, pour une rose, vous devez trouver une pièce à 15-10 degrés de chaleur.
- En général, cette fleur peut être pulvérisée (aime l'humidité élevée), arrosée avec de l'eau séparée (ne l'aime pas quand le sol s'assèche pendant longtemps), et devrait être nourrie toutes les 2 semaines du printemps à la fin de l'été. Il est peu probable que vous ayez des difficultés avec le choix de la vinaigrette - des produits spéciaux ont été créés depuis longtemps pour les roses.
9 règles importantes pour le soin des géraniums
03/08/2019 0 268 vues
Géranium de chambre - plante sans prétention aux feuilles odorantes et aux fleurs lumineuses, réunies en inflorescences. Il se sent bien dans le pot sur le rebord de la fenêtre et dans les pays à climat chaud, par exemple en Espagne, il pousse dans des boîtes sur le balcon et les parterres de fleurs. Les représentants de la famille des géraniums comptent de nombreuses espèces, mais les sélectionneurs proposent de plus en plus de variétés intéressantes avec des fleurs éponges et panachées. Comment entretenir les géraniums?
La plupart des générations de Russes adorent la fleur d'intérieur la plus répandue à l'intérieur, qui n'a été que brièvement démunie après la révolution de 1917. Les auteurs d'histoires satiriques ont présenté la plante comme un attribut du philistinisme, qu'il convient d'éradiquer. Heureusement, la lutte avec la fleur s'est terminée par la restauration de sa réputation et la reconnaissance de propriétés utiles.
- 1. Géranium de chambre - caractéristiques de la plante
- 2. Variétés et types populaires
- 3. Comment prendre soin des géraniums à la maison
- 3.1. L'emplacement du pot
- 3.2. Humidité de l'air
- 3.3. L'éclairage
- 3.4. Arrosage
- 3.5 Sélection des sols
- 3.6. Sélection du pot
- 3.7. Engrais et fertilisation
- 3.8 Caractéristiques d'élevage
- 3.8.1. Les graines
- 3.8.2. Boutures
- 3.9 Règles de coupe
- 4. Maladies et ravageurs des géraniums
- 5. Prendre soin des géraniums en hiver
- 6. Conclusion
Géranium de salle - caractéristiques de la plante
Le géranium pousse aux quatre coins du globe, s’enracinant à la fois dans les montagnes et dans les forêts tropicales. On le trouve dans le Caucase, mais l'Afrique du Sud est considérée comme le lieu de naissance des plantes d'intérieur. Les marins l'ont apporté en Europe au 18ème siècle, et le géranium a immédiatement attiré l'attention des aristocrates européens avec des jardins.
La fleur est arrivée en Russie dans un siècle et n'était initialement disponible que pour les riches. Au fil du temps, la plante exotique est devenue abordable et s'est installée dans presque toutes les maisons.
La forme des feuilles chez différentes espèces est très différente. Ils peuvent ressembler à la paume d'une personne ou avoir des pointes acérées. Le type de plante d'intérieur le plus populaire s'appelle le pélargonium.
C'est ce type de famille de géranium qui vient d'un continent chaud, il préfère donc l'air chaud et sec. En hiver, il a besoin d’un éclairage supplémentaire en raison de la pénombre du jour, mais il n’a pas besoin d’humidificateur.
Comme les autres plantes d'intérieur, le pélargonium est confortable à une température de 20-25 ° C. Il atteint une hauteur de 15 cm à 1,5 m.
Les fleuristes apprécient également les propriétés bénéfiques des géraniums. L'arôme des feuilles apaise le système nerveux et soulage le stress. La fleur qui pousse à la maison désinfecte efficacement l’air en détruisant virus et microbes.
Les substances et composés utiles contenus dans les feuilles peuvent être traités avec de l'huile essentielle de bleus de géranium, d'enflure, de douleurs articulaires et de rhumes. La seule contre-indication sérieuse est l'utilisation de remèdes à base de plantes à jeun.
Variétés et types populaires
Malgré la couleur verte luxuriante des feuilles, les inflorescences lumineuses sont la caractéristique la plus attrayante de la plante. Le géranium n'a pas de fleurs rouges, alors que pour le pélargonium, c'est la couleur préférée.
Dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver des plantes aux feuilles panachées et aux inflorescences, résultant du croisement de différentes espèces.
Les variétés de pélargonium suivantes sont les plus populaires.
- Royale L'une des premières variétés utilisées en Europe pour décorer les parterres de fleurs a été le pélargonium royal. Elle a de grandes fleurs doubles sur les pétales sur lesquelles se trouve une tache sombre.
- Zonal La variété la plus célèbre de géraniums d’ambiance, à la floraison luxuriante mais également à la couleur des feuilles panachées. Il existe des variétés à feuilles tricolores, mais le plus souvent, elles ont une bordure bordeaux, argentée ou bleue. Les fleurs peuvent être normales, semi-doubles et éponge.
- Parfumé. Le nom montre la caractéristique principale du pélargonium parfumé - ses feuilles plumeuses dégagent un arôme fort et agréable de citron et de menthe. Les éleveurs ont ajouté des notes de pomme, de gingembre et même de pin. Sur ces plantes apparaissent le plus souvent des fleurs roses et lilas.
- Un ange Les fleurs de cette variété ressemblent à des pensées et sont violettes, blanches et roses. Il existe également une couleur bicolore ou des pétales avec des taches contrastées.
- Citron Lemon Pelargonium a des feuilles inhabituelles. Ce sont des formes complexes, excisées, en raison desquelles elles apparaissent comme des éponges. Au toucher, ils dégagent une forte odeur de citron qui atténue les migraines et apaise le système nerveux.
- Feuille de lierre Ce géranium est souvent planté sur les balcons, car il est merveilleusement suspendu aux boîtes et fleurit pendant la saison chaude. Les petites feuilles sont compensées par un grand nombre de pousses et de grandes inflorescences.
Comment prendre soin des géraniums à la maison
Au premier abord, il semble que pour une floraison abondante, il suffit de transplanter la plante dans un pot rempli de terre fraîche et de l’arroser régulièrement. Les soins à la maison pour les géraniums, bien que simples, ont leurs propres caractéristiques.
L'emplacement du pot
Le géranium est une plante vivace pour laquelle le microclimat d'appartement convient et ressemble aux conditions de vie en nature. Au sud ou à l'ouest, loin des courants d'air, il commencera à se développer rapidement et fleurira souvent. Le pot qui se trouve sur la fenêtre doit être tourné de manière à ce que la tige soit lisse et que les feuilles y apparaissent uniformément.
Humidité de l'air
En hiver, lorsque l'air dans une habitation devient particulièrement sec à cause de batteries chaudes, le géranium bénéficie des conditions de croissance les plus favorables. Dans les serres, à forte humidité, il est moins confortable. À cet égard, il est préférable de ne pas allumer l'humidificateur dans la pièce où le géranium est en croissance.
L'éclairage
La fleur du sud préfère être à la lumière directe du soleil et recevoir beaucoup de lumière. Il signalera sa carence par la couleur pâle des feuilles et le déchiquetage. Les inflorescences deviendront également petites et apparaîtront extrêmement rarement.
Le problème peut être résolu en déplaçant le pot de fleurs du côté ensoleillé ou en plaçant un éclairage supplémentaire au-dessus de celui-ci. La couleur des feuilles renvoie rapidement une teinte riche et des inflorescences se forment sur les géraniums.
Arrosage
La fleur supporte mal l'humidité excessive ainsi que les rares arrosages. Les soins du géranium fournissent un relâchement et une humidification réguliers du sol. Remarquant que la couche supérieure du sol est asséchée, vous devez arroser la fleur. Dans le même temps, le géranium ne doit pas être pulvérisé, car en Afrique il pleut rarement, ses feuilles sont donc minces et retiennent bien l'humidité, extraite de la terre.
En hiver, il est très important de surveiller l'état du sol dans le pot, car l'air sec contribue à l'évaporation accélérée de l'eau. Il est préférable d’arroser le géranium petit à petit, mais souvent avec de l’eau à température ambiante.
Sélection des sols
Pour la culture du géranium nécessite un sol meuble et bien drainé. Vous pouvez créer un sol approprié à la maison en améliorant le sol de l'entrepôt pour les plantes d'intérieur à fleurs. Après avoir ajouté du sable de rivière, de la tourbe, de la perlite et de la vermiculite, vous devez les mélanger avec le sol, puis verser le mélange dans le pot. Le géranium poussera bien si le sol contient un pourcentage élevé de tourbe.
Parfois, dans les départements spécialisés, vous pouvez trouver de la terre pour les géraniums. Avant d'être placés dans un pot, les morceaux doivent être cassés afin que les racines de la plante se développent bien.
Sélection du pot
Le géranium peut être cultivé dans un pot en argile ou en plastique. Dans ce dernier cas, l'arrosage est requis moins souvent, car l'humidité s'évaporera plus lentement.
Plus le diamètre du pot est grand, plus le système racinaire et la tige de la fleur se développent de manière intensive. Pour les jeunes plantes, une hauteur de pot appropriée de 10-12 cm permettra plus facilement des inflorescences, car la force des plantes ne va pas augmenter la masse de la feuille.
Lors de la replantation, il convient de ramasser un nouveau pot de plus de 3 à 4 cm de diamètre, faute de terre, le géranium cessera de fleurir et commencera à perdre des feuilles. Ceci est un signe que les ressources en terres dans le réservoir sont épuisées.
Engrais et fertilisation
Comment soigner les géraniums pour qu’ils fleurissent plus souvent et que les inflorescences soient volumineuses et volumineuses? Une bonne alimentation au printemps et en été donnera à la fleur sa force, ce qui contribuera à sa floraison rapide. Le géranium aime les engrais à base de phosphore et d'iode. Si le litre d'eau dissout une goutte d'iode et arrose la plante, le géranium réagira instantanément en projetant des pousses et des inflorescences.
Au printemps et en été, il est préférable d'ajouter des engrais organiques lors de l'arrosage deux fois par mois.
Si une fleur a des feuilles brillantes et qu'elle fleurit souvent, il est préférable de ne pas la surcharger de vinaigrette. L'eau avec une goutte d'iode sera suffisante. Une fois par an transplanté dans un nouveau sol avec de la tourbe, le géranium recevra les nutriments de la terre.
Caractéristiques d'élevage
Ayant vu une belle fleur sur la fenêtre d'amis, beaucoup voudront mettre la même chose sur le rebord de la fenêtre de leur appartement. La reproduction du géranium se produit de deux manières: à l'aide de graines ou de boutures enracinées.
Les graines
Le mot "geranios" est traduit du grec par "grue". Le nom de la fleur était dû à la forme du géranium, ressemblant au bec d'un oiseau. En fin de floraison sur l'inflorescence, il se forme de petits fruits remplis de graines.
En plaçant les graines dans le sol à une distance de 5 cm les unes des autres jusqu'à une profondeur de 0,5 cm et en les arrosant 3 fois par semaine, il sera possible de réaliser l’émergence de jeunes plants. Il est préférable de couvrir le sol avec les graines qui y sont placées avec un film et de l’enlever une fois par jour pendant une heure à des fins d’échange d’air.
Les producteurs de fleurs croient que les graines cultivées avec des graines sont fortes et saines. Il fleurit aussi plus souvent.
Boutures
Pour la reproduction, une coupe droite d’environ 10 cm de hauteur conviendra.Elle doit être coupée de la plante sous le noeud de la feuille et légèrement séchée.
Si l'évacuation séparée doit durer une heure ou plus, il n'est pas nécessaire de la placer dans un chiffon humide. Il prendra normalement la route. Le point de coupure ne vaut également pas la peine d'être traité. Il s'assèche et au fil du temps, il donnera de nouvelles pousses. Le géranium deviendra ainsi plus magnifique.
Dans un petit récipient en plastique, par exemple une tasse, vous devez verser la terre pour le géranium et bien l’humidifier. Un bon drainage est important pour que l'eau ne stagne pas dans le sol.
Après avoir enlevé toutes les feuilles de la bouture, à l'exception d'une paire de feuilles supérieures, il doit être noyé de 4 cm dans le sol et arrosé 3 fois par semaine. Pour accélérer le processus, utilisez des stimulants tels que "Kornevina".
Une autre option consiste à mettre la bouture dans un pot d'eau. Il devrait être régulièrement changé et complété. L'ajout de charbon actif ne permettra pas à l'eau de "fleurir". Après l'apparition des racines, la tige est transférée dans un pot avec un sol humide.
Règles de coupe
La plante est généralement coupée au début du printemps, jusqu'à la floraison, puis en mai, de jeunes pousses apparaîtront sur le site des coupes. Souvent, le géranium est fortement dessiné, les feuilles étant situées au sommet de la tige. En coupant le nœud de la feuille, vous pouvez rajeunir la plante et la rendre plus attrayante. La coupe n’est traitée par rien, mais il est préférable de l’effacer avec une serviette en papier.
Les vieilles feuilles jaunies sont coupées avec un couteau tranchant à tout moment de l'année. La même chose s'applique aux inflorescences séchées. Leur suppression entraînera l'apparition de nouveaux.
Maladies et ravageurs des géraniums
Le géranium ne peut pas être versé et cultivé au froid. Avec des soins inappropriés, la fleur perd son immunité et devient sensible aux maladies fongiques et à divers types de pourriture.
Parmi eux, les affections suivantes sont particulièrement courantes.
- Eden, se manifestant sous la forme de légères taches aqueuses sur les feuilles.
- Brûlure bactérienne causée par la contamination de la tige et des feuilles avec des outils sales lors de la taille.
- Infections virales, par le biais desquelles les feuilles sont recouvertes d’un motif maillé.
- Champignons affectant à la fois le système racinaire et les feuilles des plantes. Ceux-ci incluent la pourriture grise et la pourriture des racines, la rouille, le "pied noir", l'oïdium, etc.
Dans la plupart des cas, même une greffe d'urgence d'une plante et la normalisation de l'arrosage et de l'alimentation ne sauveront pas la situation. Si la fleur est chère et que vous voulez la conserver, vous devez couper la tige non affectée et l’enraciner.
Remarquant les signes de la maladie, le géranium devrait être isolé des autres fleurs domestiques. La plupart des parasites et des champignons se propagent rapidement.
Prendre soin de géraniums en hiver
En hiver, l'alimentation des fleurs s'arrête. L'irrigation régulière doit être déterminée sur la base du taux de séchage de la terre. Si le pot est situé près de la batterie, l'humidité s'évaporera plus rapidement.
Parfois, le géranium fleurit même en hiver. Renforcer la force de la plante contribuera à un éclairage supplémentaire. La plante a besoin de lumière et dépérit lorsqu'elle manque. Quelques lampes placées au-dessus du pot avec une fleur allongeront la lumière du jour et vous permettront d’hiver en toute sécurité.
Conclusion
Le géranium fleurit à merveille et n’est pas capricieux pour soigner à la maison. Les feuilles et les fleurs lumineuses suscitent le désir de planter plusieurs espèces de plantes pour diversifier l'intérieur. Après cela, l'atmosphère dans la maison sera harmonieuse et calme.
Les propriétés bénéfiques des géraniums sont utilisées dans l'industrie pharmaceutique, mais elles sont également indispensables dans la vie quotidienne. Il aidera non seulement à survivre à l’hiver sans grippe, mais aussi à redonner le moral à son humeur, après avoir satisfait le propriétaire en floraison constante. En été, vous pouvez décorer le balcon en posant des pots de plantes.
Le géranium prend facilement racine dans un nouvel endroit, de sorte que même les floriculteurs débutants peuvent le planter.
http://vkusnodorogo.ru/dom-i-sad/9-vajnyh-pravil-yhoda-za-komnatnoi-geranu/Bien entretenir une chambre s'est levé à la maison
Qui peut résister au charme des boutons de rose tendre? Certainement pas les cultivateurs de fleurs enthousiastes!
Par conséquent, chaque amateur de fleurs de la collection maison est simplement obligé de présenter une rose dans un pot.
Très souvent, l'achat d'une rose est spontané. Pas étonnant, car dans le magasin, ils sont très attrayants Les roses en pot sont souvent données aux femmes qui aiment les fleurs.
Dans tous les cas, si vous avez acheté une rose ou l'avez reçue en cadeau, notre article vous sera certainement utile.
Aujourd'hui dans l'article:
Comment garder une rose d'intérieur après l'achat
La rose n’est pas une fleur facile à garder, elle est assez exigeante et capricieuse. Il ne suffit pas de devenir l'heureux propriétaire de cette beauté, vous devez également sauvegarder la fleur et en trouver une approche, sinon les tristes conséquences ne vous feront pas attendre.
Oui, exactement. Les plantes acquises ont généralement l’air fraîches et pleines d’énergie, elles fleurissent étonnamment et il semble qu’elles le seront toujours.
En fait, les plantes se retrouvent sur le comptoir avec divers stimulants qui ont été nourris et disposent en outre d’un emballage spécial qui retient l’humidité élevée. En nous rejoignant sur le rebord de la fenêtre, les roses perdent tout cela.
Presque immédiatement, les fleuristes inexpérimentés ont des problèmes: les roses commencent à jaunir, leurs feuilles sèchent et volent, les boutons tombent et noircissent. Rosochka ordonne de vivre longtemps et disparaît, ne laissant que la frustration.
Après avoir acheté une chambre pour une rosette, il est nécessaire de prendre une série de mesures de sauvetage après l'achat, même si la plante a l'air en bonne santé et résistante. Croyez-moi, ce n'est pas pour longtemps!
Alors, quelles mesures faut-il prendre lorsque vous ramenez la rose à la maison:
- Retirez l'emballage, le cas échéant. Bien que l'emballage aide à conserver l'humidité, mais à cause de cela la rose est souvent affectée par des maladies fongiques dans le magasin, car l'emballage empêche les échanges d'air, créant ainsi un environnement idéal pour les champignons.
- Retirez toutes les feuilles fanées, les tiges noircies et séchées qui se trouvent sur la plante, avec un sécateur ou des ciseaux.
- Les fleurs et les boutons doivent également être coupés. Bien sûr, pour acquérir ces plantes, nous aimerions les admirer pleinement, mais la plante, dont la floraison a été stimulée par des préparations spéciales et des soins de serre, ne résiste plus, par la suite, à une floraison aussi abondante et lui donne toute sa force. Nous avons donc coupé toutes les fleurs et tous les boutons présents sur la plante, ainsi que la tige qui la porte.
- Faites attention au nombre d'arbustes dans le pot. Les fabricants de rosiers d'intérieur plantent souvent plusieurs plantes dans un même pot pour créer le look d'un arbuste à fleurs luxuriantes. Les plantes surpeuplées s'affaiblissent mutuellement, les nutriments sont rares. Les buissons, s’il y en a plusieurs, doivent être placés dans des pots différents.
- Après la transplantation, il est nécessaire de traiter la rose avec des médicaments antifongiques (Fitosporin) et anti-nuisibles (Fitoverm).
Salle de greffe rose
Pour transplanter une rose, retirez-la de l'ancien pot avec la motte de terre. Évaluez l’état des racines qui s’enroulent autour de la terre.
Si les racines sont fines, comme les cheveux, brunes ou noircies, sèches ou pourries, la plante est susceptible de mourir. Vous pouvez essayer de le sauver: coupez les boutures et essayez de les enraciner.
Les racines saines ont une couleur blanche ou jaunâtre éclatante, ont l’air assez denses, comme un fil fin. Si les racines ne sont que partiellement perdues, vous devez supprimer tout ce qui est pourri et endommagé, en le laissant en bonne santé.
Au bas du nouveau pot, saupoudrer de l'argile expansée ou un autre drainage.
Le mélange de sol est préférable d'acheter prêt pour les roses ou le jardin. Ne prenez pas de terre bon marché, elle contient beaucoup de tourbe et peu de substances utiles. Il vaut mieux choisir un meilleur mélange de sol.
Vous pouvez faire le mélange de sol vous-même en prenant: 1 part d'humus + 1 part de terre feuillue + 1 part de terre de conifères + 3 parts de terre calcaire + 1 part de sable.
Remplissez le drainage avec de la terre, légèrement condensé. Placez le buisson rose avec le morceau de terre, remplissez-le de terre neuve, en le compactant périodiquement pour que le buisson ne pende pas dans le pot, mais soit bien fixé. Versez l'eau séparée ou filtrée à la température ambiante.
Le traitement des maladies et des ravageurs est nécessaire. La plante cultivée et transplantée est faible et susceptible aux maladies, même si le magasin est bien entretenu et n’a pas été infecté. Par conséquent, il vaut mieux jouer la sécurité et le traiter.
De plus, après la transplantation, le traitement par Epin est efficace: il renforce l’immunité de la plante et réduit le stress résultant de la transplantation.
Pulvérisez votre plante, elle nécessite une forte humidité, en particulier dans des conditions de fonctionnement du chauffage et de l'air sec de l'appartement. Si la rose est très petite et faible, alors le pot peut être recouvert d'une bouteille sur le dessus (avec de petits trous), créant une serre, et ensuite seulement habituer progressivement la rose à l'air plat.
Ensuite, placez le pot avec une plante greffée dans un endroit bien éclairé. Si vous avez un côté ombragé et pas assez de lumière en hiver, allumez une rose avec des lampes fluorescentes.
Chambre Rose Soin
L'éclairage
Rose - plante aimant la lumière. Pour son bien-être, elle a besoin de beaucoup de lumière. Très bon pour faire pousser des fenêtres sud appropriées. En hiver, vous aurez besoin de lumières aux quatre coins du monde.
La température
La température optimale pour la culture de roses en intérieur est de 18-25 degrés. Comme la rose est une plante d'extérieur, elle aime l'air frais et est essentielle à sa croissance. En été, la rose peut être sortie dans le jardin ou sur le balcon. Pour le reste du temps, il convient d’organiser la ventilation tout en évitant les courants d’air nuisibles aux roses.
Arrosage
Le ménage a augmenté d'eau en déposant de l'eau à la température ambiante. L'eau froide leur est nocive. La rose sera reconnaissante des pulvérisations régulières durant les chaleurs estivales et hivernales. Si la rosette coûte environ la batterie, il est préférable de la mettre dans un plateau avec de l'argile expansée humide.
Engrais
Les rosettes sont alimentées avec des engrais complexes pour les roses du printemps à l'hiver une fois toutes les 2 à 3 semaines, réduisant progressivement la fréquence des pansements à l'automne.
Élevage
Rose de chambre propagée par boutures. Pour cette bouture convenable jusqu'à 15 cm, avec plusieurs bourgeons. Ils sont enracinés dans le sol et recouvrent le sommet avec une bouteille ou un emballage. Pour cela, vous pouvez prendre de petites tasses pour les semis.
Les racines apparaissent après environ 2 semaines. La serre peut être retirée progressivement après l'apparition de nouvelles feuilles. Les boutures enracinées replantées ne peuvent être bien développées que lorsque le système racinaire est en place.
Taille
Les roses nécessitent périodiquement une taille pour former un arbuste. Il est préférable de le produire au printemps. Les branches allongées, les fleurs fanées, les rameaux faibles et secs sont éliminés.
Maladies et ravageurs de la rose des chambres
Problèmes et solutions:
Rose sèche
Surtout souvent ce problème se produit en été et en hiver. Les jours chauds, la rose évapore beaucoup d'humidité, vous devez surveiller de près l'humidité du sol, ne pas la laisser sécher complètement, et aussi la pulvériser régulièrement. En hiver, en raison d'appareils de chauffage, l'humidité de l'air ayant tendance à être nulle, la plante commence à manquer d'humidité.
La rosette se dessèche dans les cas suivants:
- le système racinaire est endommagé ou mort et la rose ne peut pas absorber l'humidité ni les nutriments
- arrosage insuffisant et humidité
- air intérieur très sec
- rose se tient près des appareils de chauffage
Si vous remarquez que vos feuilles de rose ont commencé à sécher, n'attendez pas la suite, mais prenez des mesures pour sauver la fleur. Tout d’abord, vous devez vérifier la terre dans le pot, si elle est sèche, arrosez-la. Il est également recommandé de retirer l'installation des radiateurs de chauffage central. Mettez une rose dans une casserole avec de l'argile humide et vaporisez plus souvent. Si le rosier est petit, vous pouvez le recouvrir d'un sac ou d'une bouteille jusqu'à ce que le plant redevienne normal.
Si les mesures énumérées ne vous aident pas, sortez la plante du pot et examinez l’état des racines. Si elles sont sèches et cassantes, assombries, la fleur est menacée de mort et il ne reste plus qu’à en couper des boutures. Parce que si les racines de la plante sont sèches à cause d'un arrosage rare, ou pour d'autres raisons (parfois elles viennent déjà du magasin) et qu'elles sont mortes, il n'y a aucun moyen de les restaurer.
Les feuilles de roses jaunissent
Pourquoi les feuilles peuvent jaunir:
- arrosage excessif, les racines n'ont pas assez d'air
- sol pauvre en substances utiles: il n'y a pas assez d'azote, de potassium, de manganèse, de phosphore
- carence en fer (chlorose)
- processus racine dans le système racine
- ravageurs
Si votre rose devient jaune, faites d'abord attention à l'arrosage, si ce n'est pas trop fréquent. Quel genre de sol en pot? Cela ressemble-t-il à des marais? Dans ce cas, l'arrosage devrait être réduit, pendant un certain temps, ne laisser que la pulvérisation.
Si, après l'achat, vous n'avez pas transplanté de rose, faites-le de toute urgence. La terre dans laquelle ils sont mis en vente est très pauvre en nutriments. Ou le sol dans lequel vous avez transplanté la plante n’était pas de la meilleure qualité, cela se produit également.
Vous pouvez essayer de nourrir la rose avec des engrais complexes pour les fleurs, de préférence en particulier pour les roses. Les engrais les plus appréciés: Greenworld et Bona Forte pour les roses.
Si l'aide à l'alimentation est faible et ne dure que pendant un certain temps, il convient alors de transplanter la plante dans un sol plus nutritif. Ne pas replanter la rose dans le sol du jardin.
Si vous trouvez une chlorose dans les roses - c'est un jaunissement caractéristique des feuilles, cela indique un manque de fer. Nourrissez la rose avec du fer chélaté ou de la ferrovite conformément aux instructions.
Si la rose a été inondée pendant une longue période (peut-être était-elle toujours dans le magasin + un champignon adhère-t-il souvent à cause de l'humidité élevée), son système racinaire pourrait alors pourrir. Si les racines semblent noires ou brunes, elles sont facilement écrasées au doigt, elles sont alors pourries et ne peuvent pas être restaurées. Si une partie des racines est en bonne santé, alors les racines pourries doivent être enlevées, la fleur doit être transplantée dans un pot bien drainé et ne plus être versée.
Arrosez la rose uniquement à la température ambiante. Une eau très froide dissout mal les nutriments contenus dans la terre et la plante ne les reçoit pas. Et contribue également à la pourriture des racines, réduit l'immunité de la plante et augmente la susceptibilité aux maladies.
Les roses s'assombrissent, se fanent, les feuilles tombent
La chute des feuilles peut être associée à la sécheresse (voir ci-dessus, Rose sèche). Si les feuilles ne sèchent pas, mais se fanent et tombent, ce peut être pour ces raisons:
- la rose est gelée (courant d'air, en hiver, si le vent le souffle, etc.)
- eau froide
- maladies fongiques
- maladies virales
- ravageurs
Les feuilles et pousses sombres et lentes doivent être coupées. Si la rose est gelée, elle disparaîtra progressivement, laissant tomber les feuilles gelées.
Comment reconnaître les maladies fongiques? Le noircissement ou grisâtre, couvert de fleurs, tiges, toutes sortes de croissances et de plaques, des taches sur les feuilles, la "rouille" des roses, l'oïdium - sont un signe de maladies fongiques. À partir d’eux, nous faisons un traitement avec Fitosporin par la préparation.
Comment reconnaître les maladies virales? Les modifications de la couleur des feuilles, la mosaïque, la déformation de la forme de la feuille sont les signes d’une maladie virale. Les maladies virales sont traitées en éliminant les pousses endommagées, en améliorant les conditions de la plante et en renforçant son immunité.
Comment reconnaître un ravageur? Souvent, les conséquences des actions de bugs malveillants sont visibles visuellement. Sur les feuilles, il y a soit les parasites eux-mêmes, ils peuvent être très petits, multicolores et transparents, mais quand même si vous regardez de près, vous verrez comment ils bougent, ou des traces de leur activité - taches tachetées sur les feuilles, chemins, points noirs, toiles d'araignées (lorsqu'elles sont infectées). tétranyque). En général, les tiques, les pucerons, les thrips et d’autres animaux nuisibles sont très friands de roses: en été, le traitement à l’aide de médicaments est strictement obligatoire, même si vous ne les voyez pas. Dans ce cas, nous utilisons le médicament Fitoverm conformément aux instructions.
Néanmoins, il convient de rappeler que peu importe la difficulté avec laquelle vous essayez de créer des conditions de serre dans l'appartement, une rose peut ne pas l'apprécier, et il est préférable de la planter dans le jardin, où elle se sentira à la maison.
http://ogorod.plus/pravilnyiy-uhod-za-komnatnoy-rozoy-v-domashnih-usloviyah/