Des fruits

Sauver la rose dans le pot de se dessécher

Les roses d'intérieur sont délicates et nécessitent encore plus d'attention que leurs parents de jardin, car le climat de leur maison est différent de celui des conditions extérieures et que l'espace limité du pot affecte également le bien-être de la plante. Le plus souvent, les producteurs sont confrontés à un tel problème: hier encore, un bel arbuste commence à rétrécir. Pourquoi une rose en pot se dessèche-t-elle et que faire pour éviter sa destruction complète? Comprenons dans l'ordre.

Ainsi, la situation la plus anodine est celle où les feuilles d’une rose achetée sèchent et tombent. Tout est clair ici, ce buisson traverse une période d'acclimatation. Dans les magasins de fleurs, les conditions étaient complètement différentes: l'air n'était pas trop sec et il était bourré d'engrais pour une floraison abondante, pour le plus grand plaisir des clients.

Au cours des premières semaines, la fleur s'adapte au nouveau lieu de résidence et peut même perdre partiellement les feuilles. Vous n'avez rien à faire avec lui, il suffit de placer immédiatement le pot sur un endroit bien éclairé et de l'arroser périodiquement. Après un certain temps, le buisson va s'habituer et se réparer.

La rose achetée doit être coupée immédiatement après le retour à la maison, ce qui réduit les branches à 5 boutons.

Les causes plus graves du séchage des roses peuvent être:

  • erreurs de soins;
  • la présence de parasites;
  • la maladie.

Mauvais soin

La pièce rose sèche si la pièce est trop chaude. Vous ne pouvez pas mettre le pot à côté d'un radiateur en fonctionnement, et pour augmenter l'humidité doit être pulvérisé régulièrement buisson.

L'arrosage en temps opportun est également très important: avec un manque d'humidité, les feuilles s'effriteront. Arrosez la plante dès que le sol s'assèche légèrement. Il serait bon d'utiliser de l'eau dans la casserole - dans ce cas, la fleur elle-même absorbera la quantité d'humidité nécessaire et l'excès d'eau devra être drainé.

Nuisibles dangereux

Si les feuilles ne sont pas seulement sèches, mais qu’elles présentent en même temps des points noirs et des traces de morsure bien visibles, il vaut la peine de traiter le buisson avec du Fitoverm contre les pucerons et les thrips. Le médicament aidera également à se débarrasser des acariens, apparaissant souvent sur les roses. Vous pouvez facilement le détecter par une fine toile d'araignée sous les feuilles.

Toutes les feuilles affectées par les nuisibles doivent être enlevées.

Comment guérir une rose?

Assez souvent, le séchage des roses à l'intérieur provoque le processus de décomposition du système racinaire. Cela est dû à un excès d'humidité ou à un sol trop dense qui n'a pas le temps de se dessécher. Dans ce cas, il est nécessaire de libérer le buisson de l'ancien sol, de couper les racines endommagées et de le rincer à la solution de permanganate de potassium. Résister ensuite une rose pendant 30 minutes dans une solution du fongicide et la transplanter dans un substrat frais, lâche et nutritif.

http://glav-dacha.ru/spasaem-rozu-v-gorshke-ot-usykhaniya/

Room rose care in pot: comment greffer après avoir acheté en magasin, comment arroser, pourquoi il sèche

Les roses miniatures faites maison sont considérées comme l'une des plus belles plantes pour la culture en intérieur.

Prendre soin des roses est marqué par des difficultés, cependant, sous réserve de toutes les conditions de soin pour cette plantation attrayante, il y a toutes les chances de cultiver un arbuste en bonne santé.

Les problèmes de croissance commencent immédiatement après l'achat de la plante. Lorsqu'elle entre en contact avec les nouvelles conditions climatiques, il est difficile pour la plantation de s'adapter à l'environnement.

Quelques règles et conseils de producteurs expérimentés aideront à fournir les soins appropriés.

Nain de grappe est passé du magasin: soin et entretien

La rose est considérée comme la reine des fleurs, pour la cultiver vous-même à la maison en bonne santé, cela n’est possible que si l’entretien adéquat du buisson est respecté.

Il complétera parfaitement l'intérieur de l'appartement et remplira la maison d'un arôme agréable.

Les magasins offrent aujourd'hui une rose nain de brousse à la vente; comment prendre soin d'une rose?

    Arrosage On pense qu'il est nécessaire d'arroser le buisson lorsque la couche arable commence à se dessécher.

Un tel phénomène pourrait bien être la cause des installations de séchage. Pour l'irrigation, seule de l'eau propre et séparée de la température ambiante est utilisée. En été, les arrosages augmentent, surtout les jours chauds. Engrais. L'application de fertilisation a lieu deux fois par mois lorsque la plante est en période de végétation active.

La pulvérisation est effectuée avec des solutions aqueuses faibles et les engrais pour racines sont sélectionnés avec une composition minérale. Le changement de saisons. Selon l'intensité du soleil, la rose dans le pot doit être réarrangée.

Par exemple, en automne, il est transféré du balcon à la pièce. En été, la plante nécessite un éclairage constant, il faut donc faire pivoter le pot.

Les soins consistent en une inspection régulière de la brousse, en une élimination des pousses et des feuilles séchées.

Comment garder une rose dans un pot après l'achat

En règle générale, les problèmes avec une maison ont augmenté du magasin commencent lorsque de nouvelles conditions pour la brousse apparaissent.

Dans le magasin de fleurs, il a reçu une certaine température, un éclairage, et à la maison tout devient nouveau.

Il est important de préserver la plantation après l'achat:

  • Il est déconseillé de mener des actions pouvant nuire à la plante: il est impossible de repiquer la plantation dans un nouveau pot immédiatement après l'achat.
  • Les éleveurs expérimentés recommandent au vendeur de s’informer en détail sur les conditions existant dans le magasin, afin de les répéter au maximum à la maison.
  • Si les fleurs se trouvaient dans un magasin situé dans un endroit sombre, à la maison, elles devraient également être placées sur un rebord de fenêtre ombragé.
  • Ne laissez pas les courants d'air et les coups de soleil sur les feuilles, afin de ne pas contribuer à la mort de la plante.
  • L'air séché et la température surchauffée ne fonctionneront pas pour la rose - les plantations vont commencer à se faner.

Le meilleur emplacement sera sur le rebord de la fenêtre sud ou sud-est: ainsi, l’usine se reconstituera progressivement au cours de son adaptation.

Les plantations ne tolèrent pas l’irrigation à l’eau froide, ni les lésions du système racinaire: dans les premiers jours suivant l’achat, vous devez faire très attention à ne pas vous tromper.

Comment transplanter dans un nouveau pot

Avant de repiquer la plante, il est recommandé d'effectuer des manipulations simples mais obligatoires.

Le pot devrait dépasser légèrement la taille de la version précédente, il est préférable d'acheter de la terre, en particulier pour une rose d'appartement, et de la claydite granulée agira comme un drainage pour une rose décorative.

La procédure de transplantation est décrite en détail dans le tableau:

La rose est soigneusement retirée de l'ancien pot, en prenant soin de ne pas endommager le système racinaire.

Pour ce faire, vous devez tourner le vieux pot, passer la fleur entre vos doigts, secouer une boule de terre

En bas, n'oubliez pas de mettre le drainage de l'argile expansée, après quoi vous pouvez planter une plante.

Ainsi, il est possible de rempoter tous les arbustes de la beauté de la pièce, par exemple, Kordana et autres.

Prix ​​des fleurs décoratives

Avant d'acheter la reine des fleurs pour la culture à la maison, il est recommandé d'obtenir plus d'informations sur les prix des arbustes.

Une usine correctement sélectionnée dans un magasin spécialisé a plus de chances de survivre qu'une option achetée sur le marché:

  • Rose Patio avec des boutons d'orange coûte 900 roubles par pot.
  • Les variétés Rose Kordana Mix ou Lux auront un coût différent: les couleurs mélangées des boutons coûteront 900 roubles et la variété Lux, 800 roubles.
  • Rosa Patio cramoisi coûtera aux amateurs de cette fleur au prix de 850 roubles.
  • La variété présentée sur la photo a pour nom Amore - son prix commence à 850 roubles par buisson.

Cultiver une rose pour un bouquet à la maison est presque impossible - cela se fait uniquement en plein champ: la fleur a alors une longue et haute tige et des boutons luxuriants.

Souvent, la hauteur des plantes pour la croissance en intérieur ne dépasse pas 30 centimètres, certaines espèces pouvant atteindre 45 centimètres.

Que faire si sèche

Si la rose décorative d'intérieur a séché, il s'agit de casser les conditions de la fleur.

Si elle a été irriguée avec de l'eau froide, la plante a longtemps été sur un rebord de fenêtre trop éclairé ou des engrais n'ont pas été appliqués.

Toutes ces raisons contribuent à la nécessité de réanimer la plantation.

Répondant à la question de savoir pourquoi la rose de nain en aérosol sèche, nous pouvons donner des exemples de résolution de ce problème:

  • Après l'achat, enlevez tous les vieux boutons de la plante - ils drainent la rose et la font sécher.
  • Il est nécessaire de mettre en place un traitement préventif contre les parasites dans les meilleurs délais: le tétranyque est un invité fréquent des plantes en magasin.
  • Il est nécessaire de limiter l’arrosage en le faisant 1 fois sur plusieurs jours.
  • Si la plante commence à faire tomber des feuilles, les ménagères se posent immédiatement une question: que faire: il est alors nécessaire de limiter la préparation du top jusqu'à ce que les feuilles tombent.

En hiver, la plante d'intérieur doit être réarrangée dans des endroits plus chauds de l'appartement - placez le pot sur le rebord de la fenêtre éclairé et tournez-vous constamment vers le soleil.

http://ladyvapm.com/rasten/uhod-za-komnatnoj-rozoj-v-gorshke.html

Oasis dans la maison

Tout sur les plantes d'intérieur et de jardin

Menu principal

Navigation d'article

Roses après l'achat dans le magasin - 6 règles de soin

Souvent, les roses fleurissent une première fois après leur achat au magasin, puis commencent à sécher. En conséquence, il ne reste que de belles tiges de la belle fleur. Afin de préserver une rose d'intérieur, il est nécessaire de connaître les 6 règles de base pour en prendre soin, qui doivent être suivies, sinon la rosette mourra.

Choisir une place pour une rose dans un pot

Où mettre un pot avec une rose après avoir acheté une fleur et l’avoir rapportée à la maison? Les rosettes aiment le bon éclairage, la fraîcheur et une humidité élevée. Combiner ces trois conditions à la maison est assez difficile. En hiver, l'air dans les chambres est sec et chaud à cause des piles qui fonctionnent, et en été, les plantes peuvent être exposées au soleil.

L'éclairage

Mieux encore, les roses pousseront du printemps à l’automne dans une loggia chauffée, bien éclairée et peu chaude. Pendant les mois les plus chauds, vous pouvez poser un pot de fleurs sur le balcon, en choisissant un endroit sans lumière directe du soleil à midi.

Dans la salle d'été, les roses auront fière allure sur les fenêtres sud-est et ouest. Au sud, ils auront besoin de pritenyat.

En hiver, choisissez la fenêtre la plus brillante. Si vos fenêtres ne donnent que sur le côté nord, vous aurez besoin d’un rétroéclairage sous forme de fluorescent ou de fitolamp. Les ampoules à incandescence classiques ne peuvent pas être utilisées, car elles chauffent et assèchent l'air.

Température de l'air et humidité

À la maison, les rosiers intérieurs commencent à sécher en raison du manque d'humidité dans l'air et des températures élevées. En été chaud et en hiver à cause des radiateurs dans les chambres il fait chaud. Par conséquent, choisissez une loggia pour votre fleur ou un balcon pendant la saison chaude et, en hiver, le rebord de la fenêtre le plus frais et le plus lumineux.

Le soir, les roses doivent être arrosées d'eau à la température ambiante. Un humidificateur spécial est une bonne option pour augmenter l’humidité. Vous pouvez mettre à côté de la capacité de l'usine avec de l'eau. En hiver, des serviettes humides sont fixées aux batteries en fonctionnement.

Hydratant et fertilisant

La quatrième et la cinquième règle:

  • Ne pas utiliser d'eau froide pour l'irrigation. L'arrosage des roses doit être régulier, mais pour que le sol ne soit pas rempli d'eau. Dans le magasin, les roses sont vendues dans la tourbe, qui sèche rapidement. Par conséquent, son humidité doit être surveillée. Après 10-15 minutes après l'arrosage, égouttez l'eau de la casserole.
  • Ne pas nourrir la rose après l'achat. Lorsque les fleurs sont cultivées dans des serres destinées à la vente, le sol est saturé d'engrais. Par conséquent, au moment de la floraison, les rosettes ont suffisamment de nutriments.

Une rose change-t-elle après l'achat?

Les producteurs sont souvent pressés de transplanter une nouvelle fleur acquise dans un nouveau pot. Cela ne peut en aucun cas être fait. Laissez la plante s'habituer aux nouvelles conditions pendant au moins 2 semaines. Après cela, vous pouvez penser à la greffe. Mais si la rose pousse bien et fleurit, repiquez-la après la floraison. Quelle que soit la précision avec laquelle vous transplantez la fleur, pour lui cette procédure reste stressante, après quoi il cessera de fleurir ou la floraison sera moins abondante.

Si, après adaptation, vous avez encore décidé de greffer votre rosette, faites-le soigneusement en utilisant la méthode de transbordement. Le nouveau pot choisira 2 à 3 cm de plus que l'ancien et le sol est spécial pour les roses.

Vous connaissez maintenant les 6 règles de base pour prendre soin d’une pièce après l’achat: quel type d’éclairage est nécessaire, température et humidité, comment arroser, pour s’alimenter ou pour se replanter. Sous réserve de ces conditions et règles, la rosette ravira les longues floraisons. Mais si les feuilles de la fleur commençaient à jaunir et à sécher, étudiez notre article: Pourquoi les feuilles jaunissent-elles et tombent-elles de la chambre rose? Que faire?

http://oazisvdome.ru/rozy-posle-pokupki-v-magazine-%E2%80%93-6-pravil-uhoda/

Bien entretenir une chambre s'est levé à la maison

Qui peut résister au charme des boutons de rose tendre? Certainement pas les cultivateurs de fleurs enthousiastes!

Par conséquent, chaque amateur de fleurs de la collection maison est simplement obligé de présenter une rose dans un pot.

Très souvent, l'achat d'une rose est spontané. Pas étonnant, car dans le magasin, ils sont très attrayants Les roses en pot sont souvent données aux femmes qui aiment les fleurs.

Dans tous les cas, si vous avez acheté une rose ou l'avez reçue en cadeau, notre article vous sera certainement utile.

Aujourd'hui dans l'article:

Comment garder une rose d'intérieur après l'achat

La rose n’est pas une fleur facile à garder, elle est assez exigeante et capricieuse. Il ne suffit pas de devenir l'heureux propriétaire de cette beauté, vous devez également sauvegarder la fleur et en trouver une approche, sinon les tristes conséquences ne vous feront pas attendre.

Oui, exactement. Les plantes acquises ont généralement l’air fraîches et pleines d’énergie, elles fleurissent étonnamment et il semble qu’elles le seront toujours.

En fait, les plantes se retrouvent sur le comptoir avec divers stimulants qui ont été nourris et disposent en outre d’un emballage spécial qui retient l’humidité élevée. En nous rejoignant sur le rebord de la fenêtre, les roses perdent tout cela.

Presque immédiatement, les fleuristes inexpérimentés ont des problèmes: les roses commencent à jaunir, leurs feuilles sèchent et volent, les boutons tombent et noircissent. Rosochka ordonne de vivre longtemps et disparaît, ne laissant que la frustration.

Après avoir acheté une chambre pour une rosette, il est nécessaire de prendre une série de mesures de sauvetage après l'achat, même si la plante a l'air en bonne santé et résistante. Croyez-moi, ce n'est pas pour longtemps!

Alors, quelles mesures faut-il prendre lorsque vous ramenez la rose à la maison:

  1. Retirez l'emballage, le cas échéant. Bien que l'emballage aide à conserver l'humidité, mais à cause de cela la rose est souvent affectée par des maladies fongiques dans le magasin, car l'emballage empêche les échanges d'air, créant ainsi un environnement idéal pour les champignons.
  2. Retirez toutes les feuilles fanées, les tiges noircies et séchées qui se trouvent sur la plante, avec un sécateur ou des ciseaux.
  3. Les fleurs et les boutons doivent également être coupés. Bien sûr, pour acquérir ces plantes, nous aimerions les admirer pleinement, mais la plante, dont la floraison a été stimulée par des préparations spéciales et des soins de serre, ne résiste plus, par la suite, à une floraison aussi abondante et lui donne toute sa force. Nous avons donc coupé toutes les fleurs et tous les boutons présents sur la plante, ainsi que la tige qui la porte.
  4. Faites attention au nombre d'arbustes dans le pot. Les fabricants de rosiers d'intérieur plantent souvent plusieurs plantes dans un même pot pour créer le look d'un arbuste à fleurs luxuriantes. Les plantes surpeuplées s'affaiblissent mutuellement, les nutriments sont rares. Les buissons, s’il y en a plusieurs, doivent être placés dans des pots différents.
  5. Après la transplantation, il est nécessaire de traiter la rose avec des médicaments antifongiques (Fitosporin) et anti-nuisibles (Fitoverm).

Salle de greffe rose

Pour transplanter une rose, retirez-la de l'ancien pot avec la motte de terre. Évaluez l’état des racines qui s’enroulent autour de la terre.

Si les racines sont fines, comme les cheveux, brunes ou noircies, sèches ou pourries, la plante est susceptible de mourir. Vous pouvez essayer de le sauver: coupez les boutures et essayez de les enraciner.

Les racines saines ont une couleur blanche ou jaunâtre éclatante, ont l’air assez denses, comme un fil fin. Si les racines ne sont que partiellement perdues, vous devez supprimer tout ce qui est pourri et endommagé, en le laissant en bonne santé.

Au bas du nouveau pot, saupoudrer de l'argile expansée ou un autre drainage.

Le mélange de sol est préférable d'acheter prêt pour les roses ou le jardin. Ne prenez pas de terre bon marché, elle contient beaucoup de tourbe et peu de substances utiles. Il vaut mieux choisir un meilleur mélange de sol.

Vous pouvez faire le mélange de sol vous-même en prenant: 1 part d'humus + 1 part de terre feuillue + 1 part de terre de conifères + 3 parts de terre calcaire + 1 part de sable.

Remplissez le drainage avec de la terre, légèrement condensé. Placez le buisson rose avec le morceau de terre, remplissez-le de terre neuve, en le compactant périodiquement pour que le buisson ne pende pas dans le pot, mais soit bien fixé. Versez l'eau séparée ou filtrée à la température ambiante.

Le traitement des maladies et des ravageurs est nécessaire. La plante cultivée et transplantée est faible et susceptible aux maladies, même si le magasin est bien entretenu et n’a pas été infecté. Par conséquent, il vaut mieux jouer la sécurité et le traiter.

De plus, après la transplantation, le traitement par Epin est efficace: il renforce l’immunité de la plante et réduit le stress résultant de la transplantation.

Pulvérisez votre plante, elle nécessite une forte humidité, en particulier dans des conditions de fonctionnement du chauffage et de l'air sec de l'appartement. Si la rose est très petite et faible, alors le pot peut être recouvert d'une bouteille sur le dessus (avec de petits trous), créant une serre, et ensuite seulement habituer progressivement la rose à l'air plat.

Ensuite, placez le pot avec une plante greffée dans un endroit bien éclairé. Si vous avez un côté ombragé et pas assez de lumière en hiver, allumez une rose avec des lampes fluorescentes.

Chambre Rose Soin

L'éclairage

Rose - plante aimant la lumière. Pour son bien-être, elle a besoin de beaucoup de lumière. Très bon pour faire pousser des fenêtres sud appropriées. En hiver, vous aurez besoin de lumières aux quatre coins du monde.

La température

La température optimale pour la culture de roses en intérieur est de 18-25 degrés. Comme la rose est une plante d'extérieur, elle aime l'air frais et est essentielle à sa croissance. En été, la rose peut être sortie dans le jardin ou sur le balcon. Pour le reste du temps, il convient d’organiser la ventilation tout en évitant les courants d’air nuisibles aux roses.

Arrosage

Le ménage a augmenté d'eau en déposant de l'eau à la température ambiante. L'eau froide leur est nocive. La rose sera reconnaissante des pulvérisations régulières durant les chaleurs estivales et hivernales. Si la rosette coûte environ la batterie, il est préférable de la mettre dans un plateau avec de l'argile expansée humide.

Engrais

Les rosettes sont alimentées avec des engrais complexes pour les roses du printemps à l'hiver une fois toutes les 2 à 3 semaines, réduisant progressivement la fréquence des pansements à l'automne.

Élevage

Rose de chambre propagée par boutures. Pour cette bouture convenable jusqu'à 15 cm, avec plusieurs bourgeons. Ils sont enracinés dans le sol et recouvrent le sommet avec une bouteille ou un emballage. Pour cela, vous pouvez prendre de petites tasses pour les semis.

Les racines apparaissent après environ 2 semaines. La serre peut être retirée progressivement après l'apparition de nouvelles feuilles. Les boutures enracinées replantées ne peuvent être bien développées que lorsque le système racinaire est en place.

Taille

Les roses nécessitent périodiquement une taille pour former un arbuste. Il est préférable de le produire au printemps. Les branches allongées, les fleurs fanées, les rameaux faibles et secs sont éliminés.

Maladies et ravageurs de la rose des chambres

Problèmes et solutions:

Rose sèche

Surtout souvent ce problème se produit en été et en hiver. Les jours chauds, la rose évapore beaucoup d'humidité, vous devez surveiller de près l'humidité du sol, ne pas la laisser sécher complètement, et aussi la pulvériser régulièrement. En hiver, en raison d'appareils de chauffage, l'humidité de l'air ayant tendance à être nulle, la plante commence à manquer d'humidité.

La rosette se dessèche dans les cas suivants:

  • le système racinaire est endommagé ou mort et la rose ne peut pas absorber l'humidité ni les nutriments
  • arrosage insuffisant et humidité
  • air intérieur très sec
  • rose se tient près des appareils de chauffage

Si vous remarquez que vos feuilles de rose ont commencé à sécher, n'attendez pas la suite, mais prenez des mesures pour sauver la fleur. Tout d’abord, vous devez vérifier la terre dans le pot, si elle est sèche, arrosez-la. Il est également recommandé de retirer l'installation des radiateurs de chauffage central. Mettez une rose dans une casserole avec de l'argile humide et vaporisez plus souvent. Si le rosier est petit, vous pouvez le recouvrir d'un sac ou d'une bouteille jusqu'à ce que le plant redevienne normal.

Si les mesures énumérées ne vous aident pas, sortez la plante du pot et examinez l’état des racines. Si elles sont sèches et cassantes, assombries, la fleur est menacée de mort et il ne reste plus qu’à en couper des boutures. Parce que si les racines de la plante sont sèches à cause d'un arrosage rare, ou pour d'autres raisons (parfois elles viennent déjà du magasin) et qu'elles sont mortes, il n'y a aucun moyen de les restaurer.

Les feuilles de roses jaunissent

Pourquoi les feuilles peuvent jaunir:

  • arrosage excessif, les racines n'ont pas assez d'air
  • sol pauvre en substances utiles: il n'y a pas assez d'azote, de potassium, de manganèse, de phosphore
  • carence en fer (chlorose)
  • processus racine dans le système racine
  • ravageurs

Si votre rose devient jaune, faites d'abord attention à l'arrosage, si ce n'est pas trop fréquent. Quel genre de sol en pot? Cela ressemble-t-il à des marais? Dans ce cas, l'arrosage devrait être réduit, pendant un certain temps, ne laisser que la pulvérisation.

Si, après l'achat, vous n'avez pas transplanté de rose, faites-le de toute urgence. La terre dans laquelle ils sont mis en vente est très pauvre en nutriments. Ou le sol dans lequel vous avez transplanté la plante n’était pas de la meilleure qualité, cela se produit également.

Vous pouvez essayer de nourrir la rose avec des engrais complexes pour les fleurs, de préférence en particulier pour les roses. Les engrais les plus appréciés: Greenworld et Bona Forte pour les roses.

Si l'aide à l'alimentation est faible et ne dure que pendant un certain temps, il convient alors de transplanter la plante dans un sol plus nutritif. Ne pas replanter la rose dans le sol du jardin.

Si vous trouvez une chlorose dans les roses - c'est un jaunissement caractéristique des feuilles, cela indique un manque de fer. Nourrissez la rose avec du fer chélaté ou de la ferrovite conformément aux instructions.

Si la rose a été inondée pendant une longue période (peut-être était-elle toujours dans le magasin + un champignon adhère-t-il souvent à cause de l'humidité élevée), son système racinaire pourrait alors pourrir. Si les racines semblent noires ou brunes, elles sont facilement écrasées au doigt, elles sont alors pourries et ne peuvent pas être restaurées. Si une partie des racines est en bonne santé, alors les racines pourries doivent être enlevées, la fleur doit être transplantée dans un pot bien drainé et ne plus être versée.

Arrosez la rose uniquement à la température ambiante. Une eau très froide dissout mal les nutriments contenus dans la terre et la plante ne les reçoit pas. Et contribue également à la pourriture des racines, réduit l'immunité de la plante et augmente la susceptibilité aux maladies.

Les roses s'assombrissent, se fanent, les feuilles tombent

La chute des feuilles peut être associée à la sécheresse (voir ci-dessus, Rose sèche). Si les feuilles ne sèchent pas, mais se fanent et tombent, ce peut être pour ces raisons:

  • la rose est gelée (courant d'air, en hiver, si le vent le souffle, etc.)
  • eau froide
  • maladies fongiques
  • maladies virales
  • ravageurs

Les feuilles et pousses sombres et lentes doivent être coupées. Si la rose est gelée, elle disparaîtra progressivement, laissant tomber les feuilles gelées.

Comment reconnaître les maladies fongiques? Le noircissement ou grisâtre, couvert de fleurs, tiges, toutes sortes de croissances et de plaques, des taches sur les feuilles, la "rouille" des roses, l'oïdium - sont un signe de maladies fongiques. À partir d’eux, nous faisons un traitement avec Fitosporin par la préparation.

Comment reconnaître les maladies virales? Les modifications de la couleur des feuilles, la mosaïque, la déformation de la forme de la feuille sont les signes d’une maladie virale. Les maladies virales sont traitées en éliminant les pousses endommagées, en améliorant les conditions de la plante et en renforçant son immunité.

Comment reconnaître un ravageur? Souvent, les conséquences des actions de bugs malveillants sont visibles visuellement. Sur les feuilles, il y a soit les parasites eux-mêmes, ils peuvent être très petits, multicolores et transparents, mais quand même si vous regardez de près, vous verrez comment ils bougent, ou des traces de leur activité - taches tachetées sur les feuilles, chemins, points noirs, toiles d'araignées (lorsqu'elles sont infectées). tétranyque). En général, les tiques, les pucerons, les thrips et d’autres animaux nuisibles sont très friands de roses: en été, le traitement à l’aide de médicaments est strictement obligatoire, même si vous ne les voyez pas. Dans ce cas, nous utilisons le médicament Fitoverm conformément aux instructions.

Néanmoins, il convient de rappeler que peu importe la difficulté avec laquelle vous essayez de créer des conditions de serre dans l'appartement, une rose peut ne pas l'apprécier, et il est préférable de la planter dans le jardin, où elle se sentira à la maison.

http://ogorod.plus/pravilnyiy-uhod-za-komnatnoy-rozoy-v-domashnih-usloviyah/

Que faire si une rose dans un pot sèche

Récemment, il est devenu à la mode de donner des roses non coupées mais en pots. Cela est compréhensible, elles ont également l’air très décoratif, elles ne sont pas beaucoup plus chères que des fleurs temporaires et, comme l’assume l’acheteur, devrait plaire à une floraison répétée les années suivantes.

Lire sur Dacha

En fait, les roses d'intérieur sont des fleurs ordinaires qui préfèrent pousser en plein champ, mais sont comprimées dans un cadre de pot compact. À première vue, tout cela semble très tentant. Même les petits magasins savent depuis longtemps utiliser tous les avantages d'un emballage de qualité et d'une livraison adéquate.

Quand une personne qui a reçu une rose vivante en cadeau enlève les pellicules à la maison, la belle plante à fleurs commence à sécher rapidement et ses feuilles tombent (parfois elles sont déjà immédiatement après l'achat partiellement sèches de l'arrière de la face cachée). En d’autres termes, l’emballage temporaire joue un rôle important dans la rétention d’humidité et la dissimulation des défauts existants. Veuillez noter que le magasin enlève temporairement l'emballage et examine attentivement ce qu'il contient réellement, en règle générale, ne le permet pas.

Les hommes et donc hésiteront à demander ou à clarifier quelque chose. En outre, ils attrapent le pot le plus spectaculaire avec un grand nombre de boutons à part entière. Mais l’usine dépense des pouvoirs incroyables provenant de ses réserves extrêmement rares pour toute cette «célébration de la vie». C'est-à-dire que plus la rose en pot fleurit abondamment au moment de la vente, plus il y a de chances que son âge soit court.

Si vous ne voulez pas attendre que toutes les feuilles des roses présentées tombent, immédiatement après avoir reçu le cadeau, effectuez les activités suivantes:

  1. Les ciseaux coupent toutes les feuilles inférieures - et celles qui ont déjà commencé à se dessécher et celles qui semblent encore en bonne santé. En raison de la mauvaise circulation et du taux d'humidité élevé, la plante emballée étant concentrée dans la partie inférieure du pot, les maladies des champignons sont presque toujours présentes sur les pousses inférieures.
  2. Lorsque vous coupez les feuilles inférieures, vous pouvez faire face à une autre surprise. Au lieu d'un buisson dans un pot, plusieurs seront plantés à la fois. Ainsi, le fabricant tente de créer la vente de l'illusion d'un arbuste luxuriant et en santé. Les plantes dans un petit pot de cela devient encore plus encombré. De plus, grâce à leur feuillage abondant, ils s'ombrageront fortement sur nos appuis de fenêtre faiblement éclairés. Par conséquent, il est souhaitable d'ensemencer immédiatement les roses dans des conteneurs de plantation séparés.
  3. Il est important de rappeler que l'image bienveillante créée par le vendeur est constituée de plantes provenant de serres destinées à être dopées, qui sont «pleines d'oreilles» et bourrées de stimulants de croissance avant la vente. La tâche consiste à vendre ici et maintenant (choix émotionnel), puis - même à une inondation (en cas de plainte, vous pouvez annuler vos activités de soins incompétents). Par conséquent, si vous souhaitez conserver une plante vivante et non une «image du magasin», coupez immédiatement les fleurs déjà ouvertes et tous les boutons. Et couper avec une marge, avec 1/3 de la partie supérieure de la tige avec des feuilles. Les fleurs coupées peuvent être placées dans un vase temporaire, afin de profiter de leur beauté et de leur arôme, même si ce n’est pas pour longtemps.
  4. À la suite de toutes les manipulations, vous auriez dû laisser un petit buisson tordu sans bourgeons ni feuillage inférieur. Étrangement, mais il a maintenant une chance de survivre dans des conditions domestiques réelles (éclairage médiocre, air sec, arrosage inapproprié et intempestif et alimentation supplémentaire).
  5. Sortez le buisson avec la motte radicale du pot (très probablement, il sera complètement recouvert de racines, ce qui indique un manque cruel d'espace pour le développement). Faites attention au substrat - vous trouverez très probablement une mousse de tourbe brun-brun normale, se distinguant entre autres par son faible poids (une autre chose qui affecte la vente est que tout est magnifique, riche, compact et facile à la fois). Plongez doucement dans un bassin avec une masse basale et essayez de séparer tous les arbustes sans causer de blessures importantes (les racines des "voisins" seront fermement imbriquées).
  6. Vous devez également planter des roses séparées dans de petits pots, mais séparés. Au bas de chaque doit mettre un bon drainage. Ne prenez pas le mélange de sol le moins cher, il est préférable de surpayer et de commencer par prendre un meilleur sol (la personne avare paie deux fois). Après la plantation, compactez la surface avec vos mains.
  7. En cas de noircissement à la base des tiges, elles doivent être immédiatement coupées en tissus verts sains et traitées avec des préparations fongicides (par exemple, Fitosporin). La solution de fongicide est également utilisée pour l'arrosage après la plantation.
  8. Au début, les plantes transplantées doivent être conservées dans des zones ombragées à la lumière diffuse.
  9. N'oubliez pas de vaporiser régulièrement la partie aérienne du pistolet pour compenser le manque d'humidité dans l'air de l'appartement (comme dans le cas de la première irrigation, il est conseillé de pulvériser d'abord avec de l'eau, mais avec une solution de Fitosporin).
  10. Pour améliorer la survie, il est souhaitable de créer initialement des conditions de serre sur la plante. Un simple parnichok peut être organisé à partir d'une bouteille en plastique recadrée inversée.

Après avoir effectué les opérations décrites, les roses achetées dans votre magasin ont une chance de rester en vie normalement.

http://www.dacha6.ru/pochemu-sohnet-roza-v-gorshke-iz-magazina/

Room Roses - Critique

Que faire pour empêcher la rose de mourir et de s'épanouir? Les bases du soin à la rose.

C'est une erreur de supposer qu'une rose ne peut pas être cultivée à la maison. C'est une fleur très reconnaissante! Elle fera de nouvelles pousses pires que d'autres plantes! Il fleurira cet été comme un fou et vous ravira avec ses bourgeons! Les amis laisseront tomber la mâchoire sur le sol, ils s'exclament "Comment a-t-elle survécu après l'achat?!" La principale erreur de ceux qui ont acheté la rose et de qui elle est morte. La réponse est simple - la mauvaise adaptation. Vous avez juste besoin d'acheter certains médicaments et de les vaporiser et de faire autre chose, puis une rose survivra dans 98% des cas. mais les premières choses d'abord)

Donc, vous allez acheter une rose. Comment choisir un buisson? Quelles sont les variétés de roses de salle sont?

Le plus souvent, trois types de roses sont livrés dans les magasins Auchan: le mini-mélange (de très petites têtes charmantes, coûtant environ 100 à 150 roubles), le mélange en cordon (boutons moyens, 200 à 300 p) et mon «patio» préféré (à partir de 400, gros boutons), mais il existe encore d’autres sous-espèces.

Acheter une rose, c'est mieux au printemps! Ne même pas essayer d'acheter en hiver et en automne, ne survivra pas à 70% des nouveaux arrivants, l'argent par les fenêtres.

Première règle d'or. Prenez une plante qui a l'air puissant et en santé. Ne prenez pas: avec des feuilles jaunes, avec des moucherons, avec des feuilles sèches, avec une patine verte au sol! C'est important. Rechercher des mouches noires à l'intérieur des feuilles. Habituellement, les roses livrées au magasin sont absolument saines.

La deuxième règle d'or. Vous avez choisi la couleur des roses. Et ici, vous avez le choix: prenez un arbuste où de nombreux bourgeons se sont déjà épanouis ou un arbuste comportant de nombreux bourgeons qui ne se sont pas encore ouverts: - prenez le deuxième arbuste! Parce qu'un tel buisson a beaucoup de force. Et une autre rose a déjà permis l'ouverture des bourgeons. Est-ce logique Est-ce que tout est clair? Allez-y =)

Vous avez choisi une rose et vous êtes déjà réunis pour quitter le magasin? Mais-mais-mais pas si vite. Retournez-vous et allez au département des médicaments pour plantes d'intérieur.

Maintenant, en lisant cet article, nous prenons une feuille, un stylo et notons ce que vous achetez de la drogue. (Ne remplacez pas les médicaments par des médicaments similaires. Epin a été écrit, ce qui signifie que vous ne recherchez que Epin. En règle générale, il n’est pas difficile de les trouver. Ils se trouvent à Auchan, à Leurois Merlin, à Castorum.)

1) Epin (10 roubles) est un biostimulateur. Il aidera la rose à s’adapter et elle ne mourra pas. Très bon remède fort. Je vais écrire plus à ce sujet ci-dessous.

2) Fitoverm (ou acarien). (10-15 roubles) Un reptile comme le tétranyque aime beaucoup Rosa. Une toile d'araignée peut apparaître sur une rose au printemps et en été, il y aura de très petits insectes, toutes les feuilles deviendront jaune vif, la rose mourra. Donc, pour éviter cela, il suffit de suivre une procédure très simple: vaporisez une fois par semaine une solution de ce phytoverme. Et il n'y a pas de problème. Absolument.

3) engrais pour roses et chrysanthèmes "Bon forte" (c’est le meilleur engrais pour les roses. Il coûte entre 80 et 150 roubles. Si vous ne pouvez vous le permettre, achetez-en un autre pour les roses. N'achetez pas un jardin de merveilles. Très mauvais. J'ai essayé de nombreux engrais., mais Bona forte est le meilleur).

4) un pot pour une rose avec des trous au fond (vous serez obligé de replanter à la maison le même jour) achetez un pot de plus que celui dans lequel la rose est vendue. Sur 3 doigts en largeur devrait être plus.

5) maintenant la terre: acheter un "sol pour les roses". C'est important. Toute entreprise. Le coût de frotter 45. Une autre terre ne convient pas.

6) et le dernier des obligatoires - drainage. Ce sont des cailloux bruns qui sont placés au fond du pot pour que l'eau ne s'attarde pas et que les racines ne pourrissent pas. (20 roubles)

Avec d'autres médicaments, vous pouvez prendre n'importe quel remède ("topaze" par exemple) contre l'oïdium (c'est une maladie de la rose, quand on observe une augmentation de l'humidité dans l'air et que les feuilles sont couvertes de fleurs blanches).

et même racine peut prendre (10 p) (c'est un biostimulateur pour les racines). Il est utilisé si la rose doit être sauvegardée à la baisse, et pour enraciner les boutures de roses) et bien, c'est quand vous en avez assez des roses =) elles peuvent charmer.

Toutes ces préparations seront suffisantes pour vous sooooo pendant longtemps (j'ai déjà la 3ème année))) et vous pouvez les utiliser pour d'autres plantes.

Alors, vérifiez: epin, fitoverm (acariens), bon engrais pour "pour les roses et les chrysanthèmes", pot, sol pour les roses, le drainage, vous pouvez également utiliser n'importe quel oïdium de poudre de racine.

Vous avez acheté tout ce dont vous avez besoin. Ils ont apporté la rose (proprement) à la maison. Que faire avec ça ensuite?

Maintenant, tout est fait clairement selon les instructions: vous devez greffer une rose. Le même jour

1) Vérifiez qu'il n'y a pas de trous au fond du pot. Sinon, faites-le vous-même avec des ciseaux. Verser le drainage dans un nouveau pot. Vers 2 cm, versez un peu de terre de rose sur le drain.

2) vous devez tirer une pièce en terre, pour cela, abaissez les côtés du pot dans lequel se trouve la rose. Inclinez le pot à 45 degrés, la plante sortira avec une plante elle-même)). Plus prudent avec les racines - elles sont fragiles. Qui ne devrait pas être divisé en buissons. Ne lui fais rien du tout.

3) Mettez une motte avec une plante dans un nouveau pot et versez-la sur les côtés du nouveau sol. Il y a déjà regarder, si quelqu'un est plus bas que le pot, un peu du fond du sol, vous vous endormez et sur les côtés. Nous dirigeons la beauté, nous cherchons pour que les arbustes soient au centre =)) Nous l’arrosons bien.

c'est ce qu'on appelle "transfert par transfert".

4) est maintenant le moment le plus douloureux. Il faut couper tous les boutons. Peu importe à quel point j'explique pourquoi. Changement de résidence "roses" perçu très douloureux. Si vous ne coupez pas les têtes, elle mettra toutes les forces en avant pour les dévoiler, mais nous avons besoin qu'elle se donne la force de s'adapter et de découvrir les racines.

5) Dissolvez le gel selon les instructions et pulvérisez soigneusement. C'est un outil magique d'adaptation. Vous pouvez laisser la solution diluée et ne pas la verser. Il sera utile pour d’autres plantes après l’achat) il ne lui arrivera rien au fil du temps.

Tout! Ce furent les moments les plus difficiles pour les soins de la rose)) Alors tout sera plus facile. Je peux vous féliciter pour votre baptême. Rose survivra! Et donnera de nouvelles pousses dans une semaine ou deux à 100%. Les feuilles après la transplantation peuvent tomber et jaunir, mais cela ne fait pas peur. Si pousses autorisées - attrapé.

Vous comprenez maintenant pourquoi les roses meurent après l'achat? L'adaptation n'est pas correcte. Ni l'épine ni la transplantation dans le bon drainage, les bourgeons ne coupent bien sûr pas - c'est dommage. En conséquence, la rose ne résiste pas à la nouvelle atmosphère, sèche et meurt.

Et maintenant, le plus agréable et simple: comment prendre soin d'une rose: P.s. La rose pousse très vite. vous n'aurez pas le temps de regarder en arrière, car beaucoup de pousses pousseront et donneront idéalement des bourgeons en un mois.

1) En aucun cas, ne fertilisez pas en poussant dans les 2 premières semaines après l'achat.

Puis fertilisez une fois par semaine avec Bon Forte. Prenez une dose de médicament un peu moins que ce qui est écrit dans les instructions concernant la quantité d’eau - le médicament est puissant. 1 semaine d'arrosage de la rose avec de l'engrais, 2 semaines de saupoudrage (voir les instructions), laisse avec de l'engrais. Et tellement alternatif.

2) Arroser au fur et à mesure que le sol sèche. J'arrose abondamment tous les 3-4 jours. Creusez doucement le sol de 1 à 2 cm, même s'il est humide, ne pas arroser. Les roses ne tolèrent ni débordement ni séchage excessif.

3) vaporiser le miracle tous les jours - elle l'adore! Ne supprime pas l'air sec. Si vous vous tenez sur le rebord de la fenêtre à côté de la batterie, mettez un pot d’eau à proximité. Cette eau a ensuite augmenté et de l'eau.

4) aime la lumière, le meilleur endroit pour elle est le rebord de la fenêtre. Mais n'aime pas la lumière directe du soleil.

5) N'oubliez pas de fitoverm une fois par semaine!

Il aime la douche chaude (pour que la main dure) avec de l'eau =))

6) arranger l’hivernage pour se reposer. S’il n’ya pas de possibilité, ne pas fertiliser en hiver.

Elle est très reconnaissante. Combien vous y investissez, elle vous le donnera beaucoup.

Au fait! Si vous partez quelque part pour une semaine, versez une casserole (sans casserole) et placez-la dans une bassine d'eau. La rose va boire de l'eau à travers les racines. Il y aura des feuilles jaunes, mais ce n'est pas effrayant.

Après un mois et demi donnera de nouveaux bourgeons)) En été, le boom de la floraison va commencer)) Préparez les appareils photo! Vous ravira pendant des années! Et puis vous tombez malade de cette fleur, comme je suis malade. parce que maintenant vous saurez quoi faire après l’achat et les soins… vous voulez une couleur différente de la rose, puis une autre… et une autre variété.

p / s Plus de photos je vais trouver mes roses - attacher)

http://irecommend.ru/content/chto-sdelat-chtoby-roza-ne-pogibla-posle-pokupki-i-tsvela-azy-ukhoda-za-rozoi

Rose room - soin à la maison pour la douce beauté

Une chambre rose, des soins à domicile qui nécessitent des soins constants et très complets - la fleur est très capricieuse et, pour que sa floraison plaise à sa perfection, vous devez savoir comment la greffe est effectuée après l'achat, pourquoi la plante meurt, les boutons secs et tombent, deviennent noirs, deviennent jaunes et tombent feuilles, tronc noircit, comment faire revivre une plante en pot et autres points importants de la culture...

Prendre soin d’une pièce après l’achat - comment sauver une fleur

La rose d'intérieur est une fleur très délicate et capricieuse aux conditions environnementales. Par conséquent, cette beauté doit être soignée dès les premiers jours de son achat. Le fait est que dans les magasins de fleurs, les roses en pots sont alimentées avec des préparations spéciales, grâce auxquelles elles conservent leur aspect parfait. De plus, l'emballage de la plante aide à maintenir l'indice d'humidité nécessaire. Par conséquent, la chambre des roses, dont les soins à domicile sont différents des conditions du magasin, commence à perdre de son attrait, se flétrit, perd ses boutons, etc. Une fois que la maison a atteint votre rebord de fenêtre, vous devez suivre les étapes suivantes:

  • Retirez l'emballage en cellophane - dans les conditions de l'appartement, il ne maintiendra pas le niveau d'humidité requis, mais entraînera une mauvaise circulation de l'air et l'apparition de bactéries et de champignons pathogènes;
  • Coupez toutes les feuilles et les tiges inanimées avec des ciseaux tranchants. La même chose devrait être faite avec les feuilles qui ont des défauts - des taches, des pointes sèches;
  • Enlevez les fleurs et les boutons, peu importe la pitié; si vous laissez tous les boutons éclore, la rose perdra toute sa force et mourra;
  • Pour planter une rose, si plusieurs arbustes sont plantés dans un petit pot (en règle générale, ils le font dans les magasins pour donner à une fleur une forme magnifique) - de cette manière, il y a suffisamment d'éléments nutritifs dans le sol pour chaque arbuste;
  • Pour traiter une rose maison avec des préparations de champignons et de parasites (Fitosporin, Fitoverm).

maison rose - sur photo

Si le pot est très petit, il est nécessaire de retirer les roses de la chambre de greffe. Dans ce cas, la fleur est soigneusement retirée de la plate-bande et les racines broyées. nouveau pot avec un sol bien choisi. Le sol de la rose peut être préparé seul, cela nécessitera:

  • Le compost;
  • Humus de feuilles;
  • Sol provenant de sous conifères;
  • Sol gazonné;
  • Sable propre.

Ces composants sont mélangés dans un rapport de 1: 1: 1: 3: 1, le mélange de sol est versé dans un jardin de fleurs au-dessus du drainage. La rose est placée dans un nouveau pot avec une vieille motte de terre solidement fixée et versée avec de l'eau tiède. Il est recommandé de traiter un plant nouvellement greffé avec un médicament pour augmenter l'immunité, Epin fonctionnera mieux.

Rose Room - soins à domicile, règles de base et caractéristiques

Une rose de maison est une plante photophile. Un pot contenant cette plante doit donc être placé sur les appuis de fenêtre au sud. Si cela n’est pas possible, vous devrez installer une source de lumière supplémentaire. Par exemple, les lampes de semis fonctionneront bien.

En intérieur, il est nécessaire de maintenir un certain mode de température (+18 ° C... + 25 ° C), et pendant la saison chaude, il est recommandé de prendre la rose à l'air frais - sur le balcon ou dans le jardin, cela l'aidera à se développer pleinement. Dans la pièce où vit la rose, il est nécessaire de procéder à une aération régulière, mais en excluant la formation de courants d'air.

Roseraie, soins à domicile pour lesquels implique des pulvérisations régulières toute l'année, aime l'humidité, mais ne doit être arrosée qu'avec de l'eau froide et fixée, et si la plante se trouve à proximité des appareils de chauffage, placez le pot dans une casserole contenant de l'argile humide.

roses sur le balcon - sur la photo

La fleur vous sera reconnaissante de vous être habillée, faites-la mieux avec des moyens complexes spéciaux pour les roses avec une fréquence de 1 fois sur 15 à 20 jours. La fréquence des pansements peut être réduite lorsque la rose semble en bonne santé.

Afin de former un beau rosier, la plante doit être coupée périodiquement. Cette procédure doit être utilisée de manière optimale pour le printemps. Elle supprime les brindilles sèches et douloureuses, les inflorescences sèches, ainsi que les branches qui ont poussé pendant la période hivernale et altèrent la forme de la cime.

Rose Room - soins à domicile, règles de base et caractéristiques

Les raisons pour lesquelles une rose meurt dans un pot peuvent être multiples. Le plus souvent, cela est dû au non-respect des règles de base relatives à l'entretien d'une plante ornementale.

Il est courant qu'une rose sèche, et cela peut arriver à tout moment de l'année. Pour savoir comment sauver une rose séchée à l'intérieur, il faut établir la raison de sa mauvaise santé:

  • Dommages causés au système racinaire de la plante, ce qui fait que la fleur ne reçoit pas de nutriments;
  • Arrosage mal organisé et faible taux d'humidité dans la pièce;
  • Disponibilité à côté du dispositif de chauffage du jardin de fleurs.

Pour résoudre le problème, le pot avec une rose doit être retiré de la batterie ou du poêle et placé dans une casserole contenant de la claydite crue, puis vérifiez le niveau d'humidité du sol et versez-le si nécessaire. N'oubliez pas de vaporiser la rose. Si les méthodes de réanimation ci-dessus ne vous aident pas, la rose doit être sortie du pot et examinée par ses racines - si elles sont endommagées, la fleur peut mourir. Dans ce cas, il est optimal de couper plusieurs boutures dans le buisson pour une propagation ultérieure de la rose, car il ne sera pas possible de restaurer le système racinaire mort.

la chambre rose sèche

Si les roses de la pièce jaunissent et tombent, cela peut être dû à une densité élevée de sol dans le pot, entraînant l'absence d'oxygène aux racines, à un arrosage excessif de la plante. Parmi les autres causes possibles, on peut identifier:

  • Le manque d'éléments tels que l'azote, le fer, le potassium et autres dans le sol;
  • Pourriture des racines;
  • Dommages causés à la plante par des parasites.

Lorsque le jaunissement apparaît, vérifiez le sol dans le pot - s'il est trop humide, arrosez-le immédiatement, remplacez-le par une pulvérisation, et si le sol est complètement acidifié, la rose peut être repiquée, il est préférable d'utiliser le sol pour les roses achetées au magasin, mais le sol du jardin ne bénéficiera pas de la plante. Essayez de donner une dose d'engrais jaunâtre - cette fleur est très sensible aux médicaments tels que Greenworld et BonaForte.

Les feuilles mangées, les taches brunes, les toiles d'araignées et les insectes eux-mêmes sont facilement identifiables. Il s'agit le plus souvent de pucerons, de tétranyques et de thrips. Débarrassez-vous de ces locataires aidera le médicament Fitoverm, qui doit être utilisé strictement selon les instructions.

Suivez ces conseils simples, et la chambre des roses, dont les soins à domicile sont obligatoires, vous plaira avec une belle floraison luxuriante.

http://ogorodko.ru/roza-komnatnaya-uxod-doma.html

Que faire si une rose de chambre sèche?

Si la rose dans le pot commence à se dessécher, l'action à entreprendre dépend de la cause du mauvais état de la plante. Ces fleurs sont capricieuses, elles nécessitent un soin particulier. Pour protéger la rose dans le pot de la maladie et de la flétrissure, il est nécessaire de lui fournir des conditions confortables. Les premières mesures sont prises immédiatement après l’achat de l’installation, afin que celle-ci ne dépérisse pas en quelques jours. Il y a des façons et comment faire revivre une plante déjà tombante.

Chambre de soins a augmenté après l'achat

Après avoir ramené une rose du magasin, vous devez tout d'abord examiner attentivement la plante. Il peut s'agir de zones foncées de la tige et des feuilles. Cela indiquera la présence de maladies fongiques ou de parasites. Ce dernier peut également être vu sur la plante. Dans ce cas, un traitement avec des préparations spéciales est nécessaire. Toutes les feuilles rabougries d'une fleur doivent être soigneusement enlevées avec des ciseaux.

Couper et avoir une partie des bourgeons. Le meilleur de tous est de les supprimer tous. La période d'accoutumance aux nouvelles conditions est difficile pour la rose. La floraison gênera ce processus et le fera mourir.

Il faut également faire attention au nombre de pousses dans le pot. S'il y en a plusieurs, les sièges sont placés dans des conteneurs différents, un par un. Ceci est fait très soigneusement. Après tout, si le système racinaire en souffre, la plante ne sera pas en mesure d’absorber pleinement les substances du sol et de se développer. Dans ce cas, il va faire mal et sec.

Les nouveaux pots pour la transplantation ne sont pas choisis avec soin, de sorte que les racines des roses s’y glissent librement. Dans ce cas, il ne faut pas que les plats soient trop copieux. Il est préférable de transplanter la plante dans un pot plus grand au fur et à mesure de son développement.

Terre pour les fleurs achetées dans les magasins spécialisés. Pour vous préparer vous aurez besoin de:

  • 1 compost - 1 partie.
  • 2 feuilles d'humus - 1 partie.
  • 3 sol de conifères - 1 partie.
  • 4 gazon - 3 parties.
  • 5 sable fin propre - 1 partie.

Au bas du nouveau pot, le drainage est d'abord posé, et sur le dessus - un mélange des composants énumérés. La rose s'y déplace avec la motte de terre. Le sol est légèrement nettoyé pour inspecter l'état des racines. S'il y a des racines sombres, pourries ou séchées, elles sont enlevées. Les racines saines ont une couleur blanche fraîche ou légèrement jaunâtre.

Après transplantation et fixation, la plante est immédiatement arrosée. Ceci est fait à l'eau à la température ambiante. Après ce processus, il sera utile d'effectuer le traitement avec des préparations spéciales pour renforcer le système immunitaire, prévenir les maladies fongiques et les parasites.

La prochaine étape consiste à choisir l'emplacement optimal dans la maison où la rose sera à l'aise.

Il est recommandé de placer les pots avec des plantes sur les appuis de fenêtre ensoleillés du sud. Dans ce cas, les rayons ne doivent pas tomber directement sur la fleur. Il est très doux et peut être brûlé. Il est préférable de choisir la couleur claire du pot, car l'obscurité attirera l'excès de lumière UV. Si nécessaire, installez des sources lumineuses supplémentaires - des lampes.

La pièce où sont placées les roses doit être ventilée quotidiennement. Les brouillons ne doivent pas l'être. Une sécheresse et une humidité accrues sont nocives pour la plante. La température la plus appropriée est comprise entre + 18 ° C et + 25 ° C.

Même si tout est fait et pris en compte, la rose peut faire mal pendant un moment. Il s’agit d’une réaction normale aux changements de lieu, pouvant durer jusqu’à 2 semaines En cas de chute des feuilles pendant cette période, ne vous inquiétez pas trop. Mais leur assombrissement parlera déjà d'une maladie grave de la fleur.

Pourquoi une pièce est-elle devenue sèche?

La chambre rose sèche pour plusieurs raisons. Les principaux sont:

  • conditions intérieures défavorables;
  • mauvais entretien de la plante;
  • dommages aux racines;
  • infection fongique;
  • la présence de nuisibles dangereux.

Si la rose est sèche, la raison la plus fréquente est le non-respect des règles de base pour en prendre soin: un arrosage rapide et modéré, le maintien d'une température normale et une humidité suffisante de la pièce. Changer la couleur des feuilles en jaune indique des dommages aux racines, un manque d'azote, de fer et certains autres éléments essentiels du sol.

La densité excessive du sol empêche la libre circulation des nutriments du sol vers les racines de la rose. Il complique également l'absorption d'humidité, car la terre dans le pot n'a pas le temps de se dessécher. De ce fait, la fleur se flétrit et laisse tomber les feuilles.

Mauvais soin

Si la rose dans le pot s'estompe, vous devez faire attention à l'état du sol. La plante aime l'eau, mais on ne peut pas la verser. De l'excès d'humidité apparaît moisissure, racines de pourriture

Des soins inappropriés peuvent entraîner la flétrissure de la plante. Il sera sec, étant proche des sources de chauffage des pièces. Rose faite maison devrait être tenu à l'écart d'eux. Si cela n’est pas possible, les mesures suivantes sont prises:

  • hydratation supplémentaire de la brousse pulvérisation plus fréquente;
  • installation à proximité de réservoirs d'eau;
  • pondant dans la palette claydite humide.

Assurez-vous de surveiller l'humidité dans la pièce. De sécheresse accrue, la plante sèche et meurt. Parfois, il ne fait pas mal d'essuyer les feuilles avec un chiffon propre et humide.

Le mode d'éclairage correct, une température et une humidité optimales, un arrosage rapide sont les conditions de base nécessaires à une rose. Dans le même temps, tout devrait être dans la modération: éclairage et hydratation. L'inspection périodique de la brousse pour détecter la présence de parasites est une autre mesure nécessaire. Les insectes détruisent la plante et celle-ci meurt peu à peu.

Nuisibles dangereux

Les pucerons, les thrips et les tétranyques sont les parasites les plus courants des plantes domestiques, ce qui les rend souvent malades et secs. Trouvez-les facilement. En général, les insectes et les traces de leur activité sont visibles. La présence de parasites est indiquée par les zones mordues des feuilles de la pièce rose et par de petites taches noires dessus. La présence d'une tique donnera une toile d'araignée, habituellement recouverte de feuillage. Si de tels signes sont trouvés, cela signifie que les fleurs se fanent pour cette raison même.

Toutes les parties touchées de la plante sont soigneusement retirées. Puis traitement avec des solutions spéciales contre les insectes. Il est recommandé de le faire à titre préventif en été, même si les parasites ne sont pas visibles.

Comment guérir une rose

Les fleurs fanées dans la plupart des cas peuvent être sauvegardées.

Comment réanimer la rose, dépérissant en raison d'erreurs dans les soins:

  • 1 Déplacez-vous dans un endroit lumineux, loin des piles, des chauffages, etc.
  • 2 Surveillez la température.
  • 3 Ventilez la pièce en évitant les courants d'air.
  • 4 Arrosez dès que le sol du pot s'assèche légèrement.
  • 5 Irriguer régulièrement la brousse.
  • 6 L'eau pour l'irrigation et la pulvérisation doit être séparée de la température ambiante et purifiée à travers le filtre des impuretés.

Le rosier s'estompe après trop d'arrosage. Dans ce cas, il suffit de faire une pulvérisation. Si le sol dans le pot est fortement inondé, il sera alors préférable de transplanter la plante. L'humidification à travers la palette aidera à éviter de tels problèmes. Rose absorbera la quantité d'eau nécessaire, après quoi l'excédent devra être drainé.

L'humidité élevée du sol empêche non seulement la fleur de mieux digérer, mais provoque également des maladies fongiques. La présence de tels signes indique des excroissances étrangères sur les tiges et les feuilles, des plaques, des zones assombries, des raids, l'oïdium. Il nécessite un traitement avec des agents antifongiques. Fitosporin est bien adapté.

Comment sauver une pièce s'est levé des parasites:

  • 1 Retirez toutes les feuilles sombres et dévorées par les insectes de la brousse. Ceux sous lesquels se trouvent les toiles d'araignées sont également coupés.
  • 2 Traitez le buisson avec des préparations spéciales (Fitoverm).

Si la lutte contre les parasites et l'amélioration des conditions, la qualité des soins n'a pas aidé, vous devez alors vérifier l'état des racines. Ils pourrissent à cause d'un excès d'humidité ou d'une densité élevée du sol. Après les avoir inspectées, il vaut la peine de retirer toutes les pièces endommagées. Puis rincer avec une solution de permanganate de potassium et traiter avec un antifongique. Après toutes les procédures de sauvetage, la plante est transplantée dans un sol frais. En cas de carie grave et d'épuisement de toutes les racines, la fleur ne peut être conservée.

Ne pas oublier d'engrais dans un pot de fleur: une fois toutes les 2 semaines, si la rose est malade. Au fur et à mesure qu'elle récupère, la fréquence de fertilisation est réduite. Les fleurs saines sont fertilisées deux fois par an. Les engrais contenant du potassium et de l'azote sont nécessaires au printemps.

Fortes feuilles jaunes - un signe de chlorose (manque de fer). En conséquence, l'application d'engrais contenant cet élément est nécessaire.

L'élagage périodique de la plante lui sera également bénéfique. Sans besoin urgent, cette procédure est effectuée au printemps et à la fin de l'automne après la floraison.

Ne pas replanter une rose sans raison. Ceci est fait si:

  • l'ancien parterre est déjà petit;
  • La plante nécessite une réanimation urgente, un changement de sol.

Après le déplacement, la fleur doit être arrosée et retirée brièvement à l'ombre. Dans un mois après cette alimentation est effectuée.

Le respect des exigences de base en matière de soins aidera la rose à rester en bonne santé. Il est également nécessaire de prendre des mesures pour améliorer son état immédiatement après l’achat.

http://ru-poleznye-sovety.info/komnatnye-rasteniya/chto-delat-esli-sokhnet-komnatnaya-roza.html

Publications De Fleurs Vivaces