Des fruits

Soins Campanula: reproduction, lutte contre les parasites, floraison

Campanula est l'un des représentants les plus brillants de la famille Bellflower. Culture herbacée de la patrie - la Méditerranée. La plante est souvent appelée le principal attribut du bonheur dans la maison. Dans son habitat naturel se trouvent en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et dans le Caucase. Il peut se développer activement dans diverses conditions (prairies, plantations forestières, etc.). Aucune exception et les gorges de montagne. Après tout, Campanula orne les territoires rocheux des Alpes. Le nom se traduit par "cloche". Associé à la forme de l'inflorescence. Peut atteindre une moyenne de 50 cm de hauteur. La teinte, en fonction de la variété, est la plus diverse - du laiteux au violet foncé. Les pousses vert clair ne supportent souvent pas leur propre poids. Par conséquent, accrochez-vous.

Particularités des soins à domicile

Campanula peut être cultivé comme une culture ampel.

La plante peut facilement subir les effets de facteurs agressifs externes. Mais dans le même temps, Campanula n’est pas fantasque. Cultivez-le sous le pouvoir même le fleuriste débutant.

Lieu d'atterrissage et norme d'éclairage

Campanula appartient aux cultures qui aiment la lumière. Mais évitez l'exposition à la lumière directe du soleil. Les jours particulièrement chauds, la fenêtre était fermée par des volets, des stores. Ou déplacez le pot dans un endroit plus protégé.

Le placement optimal du pot de fleurs - sur les fenêtres ouest et est. Dans les parties nord et sud du bâtiment, le développement des fleurs peut ralentir ou s’arrêter complètement. S'il n'y a pas d'alternative à la fenêtre nord, fournissez à la campagne un éclairage artificiel supplémentaire. Il suffit d’utiliser des lampes fluorescentes pendant plusieurs heures dans la journée.

Conditions de température

La fleur fait d'excellentes baisses de température. Néanmoins, essayez de maintenir des conditions optimales. En hiver, la marque du thermomètre devrait être à +15. En été - de +22 à +25 degrés.

Protégez la fleur des effets nocifs des appareils de chauffage. Pendant la saison froide, il est préférable d'éloigner le campanul des radiateurs.

Niveau d'humidité

L'indice d'hygromètre ne joue pas un rôle important dans la culture de la campanule. La plante garde parfaitement la décoration, même avec de l'air sec. Toutefois, selon les observations des fleuristes, il est souhaitable de procéder à un nettoyage humide plusieurs fois par semaine et d’essuyer les plaques d’organes végétatifs avec une éponge humide. De tels événements contribuent à la croissance rapide de la culture.

Norme d'irrigation

Diffère dans la résistance accrue à la sécheresse. Il peut parfaitement conserver son effet décoratif après plusieurs semaines sans arrosage. Un tel manque de prétention rend la fleur particulièrement populaire. Il peut facilement être cultivé par des personnes qui partent souvent en voyage d'affaires ou en voyage.

Mais à l'été de Kampanula nécessite plus d'attention. Il n'est pas recommandé de laisser sécher le substrat. Cela contribue à diverses maladies et même à la mort de la plante. Utilisez de l’eau douce et humide pour humidifier le sol. Un liquide brut très dur endommage la fleur. Avant d'arroser, faites passer l'eau à travers un filtre à eau standard.

Étape de repos

Après la première vague de froid en automne, le développement de la campanule est suspendu. Mais la plante ne meurt pas. Il est nécessaire de réduire le nombre d'arrosages et de nettoyer la fleur des longues tiges. En automne et en hiver, la plante est préférable de passer dans une pièce fraîche.

Il suffit d'humidifier le sol une ou deux fois quelques jours. En moyenne, la température de l'air devrait être comprise entre +10 et +15 degrés. Au début de mars, retirez les pousses sèches et revenez progressivement à la méthode standard d’irrigation.

Technologie de greffe

La campanule n'est pas une culture pérenne standard. Par conséquent, une replantation régulière des fleurs n'est pas nécessaire. Il suffit de changer le pot au fur et à mesure que le système racinaire se développe. La procédure est réalisée de préférence en automne ou au début du printemps.

Mettez dans un nouveau pot une couche épaisse de drainage et un mélange de sol frais. Centrez ensuite le trou au centre et placez la campanule avec les restes de la motte en terre. Ajouter la quantité requise de substrat et tasser la base. À la fin, arrosez la fleur à la température ambiante.

Nettoyage hygiénique

A besoin d'élagage périodique. Éliminer la culture des tiges fortement envahies et séchées. Gardez la campanule propre et essuyez régulièrement les feuilles de la poussière.

Malheureusement, la fleur grandit rapidement. D'ici trois ans, perdra son effet décoratif. Mais vous pouvez facilement rajeunir avec l'aide de la plante mère.

Culture en extérieur

Au printemps et en été, Campanula peut parfaitement se développer dans la rue. Fournissez simplement une protection adéquate des plantes contre les rayons nocifs du soleil. Placez le récipient sur le balcon ou dans le jardin.

En plein air, vous pouvez prendre la plante après la menace d'un retour du gel. Fin septembre, déplacez le pot dans la pièce.

Il existe des variétés à planter en pleine terre. Prévoir une distance suffisante entre les trous (de 25 à 50 cm), ce qui contribue à une floraison rapide. Effectuer la procédure très attentivement. Ne secouez pas les restes de terre des racines.

Préparez les puits rapidement. Il est recommandé de planter Campanula dans le jardin à la fin du printemps. Il est important que le sol soit suffisamment chaud. Les germes seront plus faciles à germer.

Si vous n'avez pas le temps de planter au printemps, ne vous inquiétez pas. À la fin d'octobre, vous pouvez mettre les graines dans le sol par une méthode similaire. La plante aura le temps de s’enraciner. Le froid hivernal à venir ne le menace pas.

Le représentant de jardin du genre se distingue par son manque de prétention. Mais pour une floraison longue et abondante, il est important de choisir le bon endroit. Il faut essayer de garder un équilibre raisonnable entre le soleil et l'ombre. Protégez la fleur des courants d'air et des fortes rafales de vent.

Prenez soin de la composition du sol appropriée. Il doit être neutre ou faiblement alcalin. Comme pour la culture en conteneur, veillez à un bon drainage. Donc, vous sauvez la fleur de l'humidité stagnante. Avant de planter, assurez-vous de débarrasser la zone des mauvaises herbes et de creuser.

De plus en plus dans un conteneur

Mélange broyé

Pour les cloches, il est important de préparer un substrat lâche. Ainsi, les racines recevront suffisamment d'oxygène. La combinaison parfaite de sol - un mélange de sol en feuilles et de tourbe.

Top dressing

Au stade de développement végétatif actif, de bourgeonnement et de floraison, la plante a besoin d'être nourrie. Il est possible de stimuler le développement à l'aide de préparations complexes pour la floraison de cultures en intérieur. Il suffit d'appliquer un engrais une fois par mois. Utilisez la concentration et la posologie spécifiées dans les instructions. Le médicament peut être acheté dans des magasins spécialisés.

Au stade du repos, arrêtez de vous nourrir. La fertilisation peut nuire gravement à la fleur.

Paramètres du conteneur

Pour réussir la reproduction dans un récipient fermé, préparez un pot large et large. Il suffit de ne pas choisir un pot profond. Les racines de la plante sont grandes. Remplis rapidement le pot. Les fleuristes sont également invités à acheter une grande capacité initiale, même pour la plus petite coupe.

Ne pas suivre les recommandations d'entretien peut entraîner la mort de la campanule.

Problèmes typiques et maladies

Le non-respect des conditions ci-dessus, en particulier du calendrier d'irrigation, entraîne des maladies fongiques. La plante est également souvent attaquée par les scythos et les acariens. Les insectes minuscules sont assez difficiles à remarquer. Par conséquent, inspectez périodiquement l’usine. Dès les premiers signes d’endommagement, organisez une douche à l’eau courante chaude. Puis pulvériser avec un insecticide.

Les feuilles fanées ou jaunies indiquent un site de culture inapproprié. Il est nécessaire de protéger la fleur des effets nocifs de la lumière directe du soleil ou de changer de pièce.

Des tiges allongées ou fines indiquent au contraire un éclairage insuffisant. Si vous ne pouvez pas assurer la durée optimale de la lumière du jour, terminez la fleur avec des lampes artificielles. Lorsque les premiers symptômes de feuilles paresseuses doivent réduire le nombre d'arrosages.

Secrets de la floraison

En été, au stade de la floraison, la plante est recouverte de fleurs blanches, bleues ou violettes en forme d'étoiles. Campanula se distingue par une abondante et longue floraison. Lorsque vous dépérissez, vous devez nettoyer la plante des inflorescences séchées.

Technique d'élevage

Il y a plusieurs façons d'étendre la fleur. On peut le propager en semant les rudiments, en coupant ou en divisant le buisson. Spécifiez la première année. Le succès de la procédure en dépend.

Graine de campanule

Les semailles devraient être effectuées au début du mois de mars. En raison de la taille minuscule des graines, elles peuvent être plantées dans de petits conteneurs. En bas, veillez à mettre un peu de substrat humide, puis une couche de sol sec. Il n'est pas recommandé d'arroser les graines. Il suffit de pulvériser périodiquement à partir du spray. Après l'apparition de trois feuilles complètes, transplantez la fleur dans un pot séparé.

Boutures

La multiplication par bouturage devrait avoir lieu à l'automne. Pour ce faire, coupez l'évasion. Dans la partie inférieure doit être quelques feuilles. Pour protéger la plante des parasites et des maladies, utilisez une solution de permanganate de potassium. Assez pour 10 minutes pour placer la tige dans un récipient de permanganate de potassium.

Quand les racines se forment, mets une fuite dans l'eau. Utilisez uniquement un liquide propre et froid. Pour la plantation des plantes ont besoin d'un mélange de sable et de tourbe. Assurer une distance suffisante entre les semis. Profondeur optimale d'atterrissage - 3 cm.

Pour créer un effet de serre, utilisez un film de polyéthylène. Ouvrez périodiquement le pot pour l'air frais. Vous aurez également besoin de pulvériser les plants. La procédure est effectuée à partir d'une fois par semaine.

Brousse de division

Il est pratique d'effectuer simultanément avec le transfert. Pour ce faire, divisez le rhizome en plusieurs segments. Utilisez une lame tranchante décontaminée. Chaque pièce doit être débarquée dans un conteneur séparé. Hydratez le sol au besoin. Contrairement à la plupart des représentants de la flore, quelques jours après la plantation, vous devez fabriquer un engrais complexe.

Pour une floraison luxuriante, la campanule aura besoin d'un soleil radieux.

Pas de floraison

À l'ombre de la campanule ne produit pas de boutons. Au soleil, les inflorescences s'estompent ou se fanent. En outre, la plante peut perdre son effet décoratif, arrêter de croître dans un substrat humide ou sec. Par conséquent, entre les arrosages, vérifiez l'état du sol. Il n'a pas besoin de sécher complètement. C'est très facile à vérifier. Dans ce cas, le mélange de sol traîne derrière les parois du conteneur.

Passez régulièrement à nourrir. Idéal pour la fleur Orton-Growth. Le médicament contient les micro et macro nécessaires. Il est également capable d'influencer la croissance et le développement de la culture. Avec l'aide de ces méthodes, vous pouvez restaurer même la plante la plus désespérée.

Choisir une cloche

Le coût d'un campanula terry dans un pot d'un diamètre de 9 cm et d'une hauteur totale de 15 cm est d'environ 600 roubles. Sur les forums de producteurs de fleurs, vous pouvez trouver des boutures enracinées à des prix loyaux.

Campanula ne nécessite pas d'attention accrue. Avec l'aide d'une fleur, vous pouvez faire revivre l'intérieur le plus strict. Les fleurs bleues et blanches du «bonheur féminin» se marient parfaitement avec le pétunia, la bacopa et d'autres plantes annuelles.

http://tsvetydoma.ru/komnatnyie-rasteniya/tsvetushhie-komnatnyie-rasteniya/kampanula.html

Campanula: soins à domicile

La campanule est une petite plante appartenant à la famille des campanules. Beaucoup de gens appellent la campanule une cloche en raison de la forme de la fleur. La fleur est considérée comme une plante familiale qui apporte du bonheur à la maison.

Plante de jardin Homeland est la Méditerranée. Il est actuellement répandu en Asie centrale, dans le Caucase, en Europe orientale et en Amérique du Nord. Campanula pousse dans les steppes, les prairies et les terrains montagneux aux sols peu abondants.

Description

Campanula est une plante vivace et ampeleuse. La longueur des pousses peut atteindre un demi-mètre. Les feuilles sont de petites formes ovales peintes en vert vif. Les fleurs, de petite taille, se forment sur les pousses, leur couleur peut être variée - du blanc au bleu doux au bleu foncé.

Campanella a des soins sans prétention, résiste aux basses températures et tolère les gelées d’hiver. Il est souvent utilisé pour la décoration de jardins et de parcelles domestiques.

Le jardin Campanula est plus décoratif et moins exigeant en termes d’entretien et de soins.

Variétés

Actuellement, plus de trois cents espèces de cette fleur sont connues. La fleur pousse dans les zones à climat tempéré froid. À la maison, cultivé plusieurs variétés de bluebell:

  • La Campanule a une taille impressionnante. La hauteur des pousses peut être d'un mètre. Tiges couvertes d'une légère pubescence. Les fleurs sont blanches ou bleues, très grandes et rassemblées en inflorescences. Il existe plusieurs types de campanules d'ortie, dont le terry campanula. La plante pousse bien dans les zones ombragées.
  • Fleur Bluebell. C'est une plante vivace avec des pousses ramifiées. Les fleurs atteignent la taille de trois centimètres, sont peintes en couleur lilas ou laiteuse, collectées dans des inflorescences en forme de cône.
  • Campanula ravnolistnaya. Ceci est une faible herbe avec de longues pousses minces. Souvent utilisé sous forme d'ampel. Les feuilles ont une teinte vert clair, de forme ronde, le long des bords se trouvent de petites entailles, disposées sur de longues boutures. Pendant la période de floraison, la plante est couverte de nombreuses fleurs blanches ou bleues. Dans le peuple, la fleur a reçu le nom "mariée et le marié".
  • Campanula Terry. C'est une espèce hybride, qui a été obtenue en sélectionnant plusieurs variétés. L'usine est assez capricieuse dans son soin et son entretien, elle ne fleurit pas toujours. Extérieurement, il ressemble à un arbuste à fleurs doubles.
  • Campanula Carpates. La hauteur de l'arbuste peut atteindre 30 à 40 centimètres. Les feuilles sont recueillies dans la rosette, ont une forme ovale ou légèrement allongée. Les fleurs sont assez grandes, peintes en blanc ou violet.
  • Campanula Blauranka. Cette variété convient à la culture et à la conservation à la maison et dans le jardin. Le buisson est assez grand. Les fleurs sont récoltées à partir de l’inflorescence de 2-3 pièces, peintes en bleu pâle.

Soins campanule à domicile

Campanula est une fleur tendre et sans prétention. Même un fleuriste inexpérimenté peut facilement faire face à la croissance et à l'entretien d'un kompanula à la maison.

Campanula fait partie des plantes qui aiment la lumière, elle doit donc fournir chez elle l’éclairage le plus lumineux pouvant durer 6 à 7 heures par jour. La fleur ne tolère pas les rayons du soleil, elle doit donc être protégée de la lumière.

Pour une campanule à la maison, une température constante doit être maintenue: de 26 degrés en été à 16 degrés en hiver.

Par temps chaud, les arbustes peuvent être conservés sur le balcon ou la véranda. La fleur aime la ventilation naturelle et l'air frais, cependant, lors de la mise en place de la plante doit être évité les courants d'air et l'air froid.

  • Arrosage des plantes et de l'humidité

Campanella peut se passer d’eau pendant longtemps. Mais lors des journées chaudes, la fleur doit fournir un arrosage régulier. L'arrosage est effectué lorsque la couche supérieure du sol sèche. L’excès d’eau ne devrait pas s’accumuler sur la palette, car cela risquerait de détériorer le système racinaire. En hiver, la campanule n'est pas arrosée plus de trois fois par mois. Pour l'irrigation avec de l'eau douce légèrement chaude.

Elle réagit positivement aux pulvérisations périodiques, bien que le niveau d'humidité de la cloche ne joue pas de rôle particulier.

  • Greffe et sol

La campanule est une plante vivace qui perd ses qualités ornementales avec l’âge. Un repiquage est nécessaire si la fleur a besoin d'un pot plus grand. L'arbuste est transplanté au printemps ou à l'automne selon la méthode du transbordement. Le buisson doit être retiré du pot avec un gros morceau de terre et transféré dans un nouveau conteneur. Au fond du nouveau pot, il est nécessaire de déposer une couche de drainage composée d'argile expansée, de cailloux ou de petits gravats et de la remplir d'un sol nutritif. Après la transplantation, la plante doit être arrosée abondamment.

La campanule se multiplie par graines, boutures ou division de rhizome.

  • La propagation des fleurs par les graines est effectuée au début du printemps. Les graines sont très petites, elles sont semées dans des gobelets ou des récipients remplis de terre nutritive humide. Les graines sont uniformément réparties sur la surface de la terre et saupoudrées sur une fine couche de terre ou de sable. L'arrosage des graines n'est pas fait. Si la surface du sol est sèche, vous pouvez l’humecter avec un vaporisateur. Les pousses apparaissent 10-14 jours. Après la formation de 2 ou 3 vraies feuilles, les jeunes arbres plongent et s'assoient. L'arrosage se fait comme une plante adulte.
  • La multiplication par bouturage est réalisée en automne. Pour ce faire, une bouture de 10 centimètres de long est coupée au bas d'une plante adulte, puis placée dans une solution de permanganate de potassium. Une fois la tige enracinée, elle est plantée dans le sol, composée de sable et de tourbe. Le conteneur est recouvert d'un sac en plastique ou d'une canette. La pulvérisation est effectuée une fois par semaine.
  • La division de la reproduction du rhizome est réalisée pendant la transplantation. Pour ce faire, creusez la plante et divisez la racine en plusieurs parties avec un couteau tranchant. Chaque jeune plant est planté dans un trou séparé. Après la plantation, les plantes sont arrosées abondamment et produisent un engrais minéral au bout de 7 à 10 jours.

Fleur en croissance en pleine terre

Campanula nécessite une zone bien éclairée. Le sol doit être nutritif et bien hydraté. L'atterrissage idéal sera une petite colline.

Il ne tolère pas un excès d'humidité, vous devez donc prendre soin de votre drainage à l'avance. La fleur pousse bien dans un sol limoneux et léger. Avant de planter des semis, déterrez la zone, enlevez les restes de mauvaises herbes.

Afin de développer des plantes fortes et en bonne santé, il faut prendre soin des semis. Le semis des graines est effectué au début du printemps dans de petits récipients contenant un sol nutritif. Couvrez-les avec du verre pour créer un effet de serre. L'arrosage est effectué en séchant la couche supérieure du sol. Vous devez également ouvrir périodiquement le conteneur pour aérer et ameublir le sol. Après l'apparition de ces feuilles, les jeunes arbres plongent et s'assoient à une distance de 5 centimètres les uns des autres. Il est nécessaire de mener des activités de revenu. Pour ce faire, les plantes sont menées à l'air libre, en augmentant progressivement le temps.

Tout d'abord, de jeunes plantes robustes sont plantées en pleine terre. La plantation des plants restants doit être reportée à une date ultérieure.

Nutrition des plantes

Campanula a besoin d'une fertilisation régulière avec des engrais minéraux et organiques. La fertilisation est réalisée au printemps et à l'automne. Au début du printemps, la plante est nourrie avec des engrais minéraux et du compost, et à l'automne, des engrais à haute teneur en potassium et en phosphore sont appliqués. Pour l'alimentation, vous pouvez utiliser des compositions minérales prêtes à l'emploi pour les plantes à fleurs et les plantes ornementales.

Si les plantes fleurissent abondamment, alors sur des sols complètement appauvris, elles peuvent être nourries en été avec une dose plus faible d’engrais minéraux. Les pansements actifs ne doivent pas être effectués, car ils peuvent entraîner la mort de la plante.

http://fikus.guru/komnatnye-cvety-i-rasteniya/kampanula-uhod-v-domashnih-usloviyah.html

Salle Kampanula ou «la fleur du bonheur familial»: nous plantons et élevons des cloches de nos propres mains

La fleur de campanule est une plante d'intérieur de la famille des cloches. Sa particularité réside dans les nombreuses fleurs en forme de clochettes de teinte blanche, bleue ou violette. La plante atteint une hauteur maximale de 40 cm, que l'on trouve le plus souvent sous forme d'ampoule.

La Méditerranée est considérée comme le lieu de naissance de la fleur, mais elle est aujourd'hui commune sur tous les continents.

Il existe de nombreuses variétés de campanules sauvages, de jardins et de salles. La plupart d'entre eux ne sont pas des plantes vivaces, vivent en moyenne un à deux ans.

Variétés pour la culture à la maison

La campanule est généralement utilisée dans l'aménagement paysager, mais certaines de ses variétés conviennent à la culture chez soi. Les variétés suivantes sont considérées comme les plus faciles à entretenir:

I. Campanula ravnolistnaya

Une plante cultivée sous forme d'ampoule - ses pousses pendent sous son propre poids. Il fleurit en fleurs blanches et bleues, a de petites feuilles.

Ii. Campanula Carpathian

Variété pérenne de cloches. Diffère la forme ronde des feuilles et une grande variété de nuances de couleurs. Forme un capuchon arrondi. Il fleurit tout l'été, puis vient une période de repos.

Iii. Campanula Blauranka

Cette variété se distingue par ses grandes fleurs et ses feuilles, tandis que l’arbuste lui-même ne pousse pas au-delà de 20 cm. Les fleurs ont en général une teinte bleue.

Soin des fleurs

Quelle que soit la beauté de la jeune campanule, les soins à la maison se reflètent dans son état. Une étape particulièrement importante consiste à planter une fleur. À ce stade, la plante doit s'habituer au nouvel habitat et obtenir les oligo-éléments nécessaires à l'adaptation et à la croissance. Considérez comment planter une campagne de leurs propres mains.

Choisir un endroit pour placer une fleur

Les campanules se développent mieux sur la fenêtre ouest ou est. Ici, ils reçoivent assez de soleil, poussent bien et fleurissent longtemps. Sur la fenêtre nord, il y a un risque de manque d'éclairage. Les couleurs doivent donc fournir un éclairage supplémentaire avec des lampes spéciales. À la fenêtre sud, les rayons du soleil peuvent brûler les fleurs. Protégez-les du soleil avec un chiffon ou un papier spécial couvrant la fenêtre.

Sélection du pot

La campanule pousse dans presque tous les pots. Cependant, nous devons garder à l'esprit que son système racinaire se développe rapidement, provoquant la croissance des feuilles et la floraison. Par conséquent, la plante doit être plantée dans un pot suffisamment large pour ne pas limiter la croissance de la fleur.

Le meilleur de tous kampanuly chercher dans des pots des types suivants:

  • ampoules rondes;
  • pots en forme de bol ordinaires en argile ou en plastique;
  • des pots tels que "bain" ou une boîte - pour plusieurs plantes.

Le sol

Pour la culture de Campanula, vous aurez besoin d’un sol meuble, qui laisse bien passer l’air aux racines de la plante. La meilleure option est un mélange de tourbe et de terre de jardin dans des proportions de 1: 1. Une telle composition du sol empêche la stagnation de l'humidité dans le pot, il s'évapore rapidement, mais les racines ont le temps de s'imprégner dans l'eau. Au fond des pots, n'oubliez pas de mettre une couche de matériau de drainage.

Engrais du sol

Pendant la plantation, le sol peut être fertilisé avec divers composés qui stimulent la croissance des racines et la floraison de la campanule. Pour ce faire, un engrais conventionnel approprié pour les plantes à fleurs d'intérieur sous forme sèche ou diluée. La composition peut être mélangée au sol avant la plantation ou arroser la fleur à la fin des travaux.

Arrosage

La chambre Kampanula est très populaire en raison de sa capacité à rester longtemps sans arrosage. Même si la fleur n'est pas arrosée pendant une à deux semaines, elle conservera un bel aspect et ne montrera aucun signe de manque d'humidité. La seule exception est l'entretien en été ou lorsque le contenu de la fenêtre sud est activé. Par temps chaud, la plante doit être arrosée et pulvérisée, car le sol s'assèche particulièrement rapidement et la fleur n'a pas le temps de «accumuler» des réserves d'humidité.

Température et conditions de croissance

Cultiver une campanule à la maison dépend entièrement du microclimat de son emplacement. Comme cette plante n’est ni vivace ni florifère, il convient de choisir la température de l’air en fonction de la saison:

  • Printemps-été. Ombrage, t - de +20 à + 250C, arrosage et pulvérisation fréquents.
  • Automne-hiver Bon éclairage, t - environ + 150 ° C, arrosage rare, la pulvérisation n'est pas nécessaire.

Comment la plante se multiplie

La cloche de la maison est assez facile à faire pousser à partir de graines, se multiplie par bouturage ou par division d'un buisson. Pour ne pas perdre la plante, à la fin de sa vie, on en obtient de nouvelles pousses et on la fait repousser. Considérez comment planter campanula chez vous de manière pratique.

Les graines

La méthode la plus populaire de reproduction des cloches est la culture à partir de graines. Les graines de Campanula germent assez rapidement et ne nécessitent pas de soins particuliers. Cette méthode vous permet de planter des fleurs de différentes nuances et de ne pas propager les plantes existantes.

Comment faire pousser des cloches à la maison à partir de graines?

  1. Préparer des gobelets en plastique avec apprêt;
  2. Semez les graines dans une petite dépression à la surface de la terre;
  3. Mettez quelques graines dans un verre pour assurer la germination des fleurs;
  4. Pulvérisez périodiquement le sol avec un pistolet pulvérisateur, en essayant de ne pas le remplir.
  5. Lorsque les graines germent et que les pousses donnent au moins trois feuilles, elles peuvent être transplantées dans des pots séparés.

Boutures

La campanule peut être diluée par greffe - les feuilles coupées donnent rapidement de nouvelles pousses. La procédure doit être effectuée en plusieurs étapes:

  1. Coupez la pousse au bas de la plante, avec deux feuilles ou plus;
  2. Placez la tige de la tige dans un verre avec une solution faible de permanganate de potassium pendant une demi-heure - cela désinfectera la coupe;
  3. Placez les boutures dans des récipients contenant de l’eau propre et filtrée et attendez que les racines apparaissent;
  4. Préparer l’apprêt et les gobelets pour la plantation des boutures;
  5. Les boutures avec des racines apparues doivent être placées dans le sol à une profondeur de 2 à 3 cm et stabilisées;
  6. Si possible, faites une serre pour les boutures en film plastique;
  7. Les jeunes pousses n'ont pas besoin d'être arrosées avec de l'eau - vaporisez le feuillage et la surface du sol avec un vaporisateur;
  8. Attendez que quelques nouvelles feuilles apparaissent sur la plante (3-4 semaines après la plantation) et transplantez-la dans un pot permanent.

Brousse de division

Les cloches des maisons rétablissent assez rapidement les racines et les pousses endommagées; diviser les arbustes est donc l'un des moyens de les reproduire. Cette méthode s’applique principalement aux adultes, aux plantes envahies par la végétation, quand ils deviennent à l’étroit dans un pot.

Pour mettre en œuvre la division de la brousse, vous devez suivre ce plan:

  1. Retirez délicatement la campanule du pot et libérez les racines du sol adhérant.
  2. Rincer le système racinaire sous l'eau courante;
  3. Avec une lame de couteau propre et tranchante, divisez les racines en deux parties égales;
  4. Les points de coupe peuvent être traités avec du permanganate de potassium ou un autre antiseptique, mais cela n'est pas nécessaire.
  5. Semer les cloches dans des pots séparés et les placer dans un endroit ombragé.

Soins quotidiens pour Campanula

Le soin des cloches à la maison est assez simple et les principales conditions à remplir sont les suivantes:

  • arrosage régulier;
  • conditions de température;
  • jour de lumière.

Cependant, avec la culture à long terme, il convient de penser à d'autres activités - élaguer et repiquer les fleurs, fertiliser et pulvériser la plante. Considérez comment bien prendre soin de Campanula à la maison.

Usines d'engrais

Nourrir les cloches nécessaires pendant la période de croissance active et de floraison de mars à août. Pendant cette période, nourrissez la plante avec de l'engrais pour plantes à fleurs ornementales 2-3 fois par mois. Il est nécessaire d'utiliser de petites doses ou de diluer le pansement avec de l'eau. En hiver, la fertilisation n'est pas nécessaire.

Pulvérisation de feuilles

Il est conseillé de pulvériser les feuilles de Campanula uniquement en été, lorsque la fleur souffre de chaleur et que l'humidité s'évapore rapidement du sol. Il est recommandé de pulvériser le feuillage le matin ou le soir, car à l'heure du déjeuner, les rayons du soleil se reflètent dans les gouttes d'eau et peuvent causer des brûlures aux bourgeons et aux feuilles.

Taille et repos

À la saison froide, la campanule commence une période de repos, au cours de laquelle la plante reprend des forces pour sa croissance et sa floraison au printemps. Selon la variété et les conditions de détention, il peut commencer d'octobre à décembre.

  • Couper la fleur, raccourcir les pousses à 10 cm de longueur et laisser quelques boutons. La taille est refaite en janvier, il ne reste alors que 5 cm des pousses, à l’aide d’une lame tranchante ou de ciseaux.
  • Placez la fleur dans un endroit frais où vous pouvez maintenir la température autour de 15%. Une bonne option est un balcon chauffé, où la plante recevra suffisamment de lumière.
  • Réduisez l'arrosage à une fois par semaine ou deux. Dans le sol froid, l'humidité stagne plus longtemps et le sol a besoin de temps pour sécher.

Greffe

Contrairement à de nombreuses plantes d'intérieur à fleurs, Campanula n'a pas besoin de greffe annuelle. Le pot devrait être changé dans deux cas:

  • Si Campanula est acheté dans un magasin;
  • Si la plante a beaucoup grossi ou envisage de propager la fleur en divisant la racine.

Lorsqu'elle achète une campanule déjà adulte dans un magasin, elle a absolument besoin d'une greffe. Le fait est que le sol sur lequel il est planté est le plus souvent très pauvre ou, au contraire, débordé de divers stimulants de croissance. Dans un tel sol, un magasin de fleurs peut rester pendant un certain temps, mais les propriétaires verront bientôt des signes de flétrissement.

Comment faire une campanule de greffe? Considérez les étapes:

  • Arrosez un peu la plante pendant 4-5 heures pour la greffe prévue - cela vous permettra de retirer facilement la partie racine du pot;
  • Choisissez un bon pot avec un plateau - il devrait être 2-3 cm de plus grand diamètre que le précédent;
  • Préparer le sol de tourbe et le sol en feuilles, un mélange pour le drainage, l'engrais;
  • Retirez la campanule en la roulant légèrement dans le pot et en ne séparant pas les racines du coma terreux;
  • Versez le drainage dans les pots (environ 1 à 2 cm), remplissez-le partiellement de terre;
  • Mettez la campanule dans un pot et recouvrez les racines de terre;
  • Arrosez la plante - le sol se ramollit et remplit les vides entre les racines;
  • Placez la cloche dans un endroit ombragé pendant quelques jours et limitez les arrosages.

Recommandations professionnelles

  1. Les campanules ne sont pas des plantes vivaces et vivent en moyenne 1 à 2 ans. Pour sauver une fleur, il est possible de la propager en coupant;
  2. Le pot doit être large, mais pas très profond, car le système racinaire est peu profond.
  3. Campanula ramenifolia pousse mieux dans des pots à ampoules suspendus sur un balcon ou une véranda.

Vidéos utiles sur les soins pour Campanula

Caractéristiques des soins pour les cloches à la maison dans la vidéo:

La vidéo montre le recadrage de la campanule à l’automne au début de la période de dormance:

L'aspect attrayant de la campanule et la facilité d'entretien rendent cette plante très appréciée des jardiniers. Il est cultivé à la fois en pleine terre et à la maison. Même un fleuriste inexpérimenté peut décorer son intérieur avec cette fleur sans dépenser beaucoup de temps et d’efforts - les recommandations de notre matériel nous aideront.

http://small-village.com/rastenija/kampanula-uhod-v-domashnih-usloviyah.html

Campanula

La fleur de campanule est une plante herbacée de la famille des campanules. La plante est assez ancienne et son dépôt initial est considéré comme la Méditerranée. Campanulu est considéré comme un symbole du bonheur familial dans la maison. Aux temps modernes, les cloches sont cultivées en Asie, en Europe, dans le Caucase et même dans certaines parties de l'Amérique du Nord.

La campanule survit bien dans une grande variété de domaines (plantations forestières, prairies, etc.). Les zones rocheuses ne font pas exception à la règle puisque Campanoul se trouve même sur les pentes des Alpes.

En raison de la forme de l'inflorescence, le nom de cette belle fleur se traduit par «cloche». La plante n’atteint pas plus d’un demi-mètre de hauteur et la couleur des fleurs de la campanule varie du blanc neige au violet. Habituellement, les pousses vert clair des campanules pendent de leur propre poids.

Types populaires de campanula

Les biologistes connaissent environ trois cents espèces de cette plante, mais chez nous, il est habituel de cultiver plusieurs variétés de campanules: Terry, Carpathian, Equinole et Blauranka.

Campanula ravnolistnaya

La plante atteint 30 cm de hauteur. Campanula ravnolistnaya est souvent cultivé dans des pots suspendus. Ceci est directement lié aux caractéristiques de la plante: de fines tiges pendent et ressemblent à une fontaine décorative. Les feuilles vertes partiellement sculptées poussent sur de longues boutures. Campanula ravnolistnaya parsemée de nombreuses fleurs de deux tons (bleu et blanc). En commun, ce type de plante s'appelle la "mariée et le marié".

Campanula Blauranka

Une des variétés de Campanula Pozharsky. Il diffère de toutes les espèces précédentes par de grandes tailles de feuilles et de fleurs, mais la hauteur de la plante ne dépasse pas 20 cm.Au cours de la période de floraison de Campanula Blauranka attire l'attention avec ses délicates fleurs bleu clair. Cette variété est idéale pour la culture, à la fois en appartement et à l'air libre.

Campanula Terry

Ce type de plante appartient aux hybrides. Terry campanula est apparu en croisant l’espèce des Carpates et de l’omoplate. La plante est un petit buisson recouvert de fleurs doubles de différentes nuances (sur un buisson, on peut voir des fleurs blanches, bleues et violettes). Tiges en éponge de kampanula minces, courbées et presque invisibles en raison du grand nombre de feuilles sculptées.

Cette plante ne plaît pas à tous les jardiniers par sa beauté épanouie, car elle est très fastidieuse dans le soin, elle demande beaucoup d’attention et des conditions de vie spéciales.

Campanula Carpathian

Fait référence aux plantes vivaces. La forme des feuilles de cette variété est ovée-arrondie. Ils sont situés à la racine de la plante. Les fleurs de couleur peuvent être différentes. La floraison de la campanule des Carpates commence avec l'arrivée de l'été et ne dure pas plus de trois mois. Pour la première fois, ce type de campanula a été observé dans les montagnes des Carpates.

Soins campanule à domicile

Campanula est une plante très vulnérable, mais pas capricieuse, à la culture de laquelle un cultivateur expérimenté peut facilement faire face, mais aussi un amateur.

Localisation et éclairage

Lorsque vous choisissez un endroit dans l'appartement pour la «fleur du bonheur de la famille», il convient de garder à l'esprit que cette plante appartient à ceux qui aiment la lumière. Dans le même temps, la lumière directe du soleil est catégoriquement contre-indiquée. Aux heures les plus chaudes de la journée, le campanul doit être basculé ou réarrangé dans un endroit moins éclairé.

Les fenêtres orientales et occidentales conviennent au mieux pour placer les cloches, mais sur les côtés sud et nord, cette plante ne se développe pas assez bien et a le même sens. Si, pour une raison quelconque, il n'est pas nécessaire de choisir et que la campanule ne peut être installée que sur le côté nord ou sud de l'appartement, il est nécessaire de fournir à la fleur un éclairage artificiel supplémentaire plusieurs heures par jour.

À la belle saison, Campanula s’enracine parfaitement au grand air. Si vous prenez soin de protéger la plante du soleil brûlant, vous pouvez placer les pots avec campanule dans le jardin ou sur le balcon - ils constitueront une décoration magnifique à la fois dans la maison et dans la rue. Prenez la plante à l'air libre après le début du printemps. En ce qui concerne le retour de la fleur dans l'appartement, la période la plus optimale est la fin du mois de septembre.

La température

Les cloches supportent assez bien les fluctuations de température. Cependant, les conditions recommandées pour leur existence sont les suivantes: en hiver - 15 degrés, en été - 22-25 degrés.

Important: si l’usine est sur le rebord de la fenêtre, sous laquelle se trouvent des piles, il est préférable de l’enlever pendant la saison de chauffage.

Humidité de l'air

Le niveau d'humidité dans la culture du campanula n'a pas une grande importance. «La fleur du bonheur familial» est confortable, même dans une pièce où l'air est sec. Mais cela ne signifie pas que l'humidification périodique de l'air dans la pièce peut être oubliée à jamais, car ce facteur affecte le développement de la plante ainsi que d'autres conditions de son existence.

Arrosage

La fleur de campanule peut aller sans arrosage pendant plusieurs semaines. La commodité pour prendre soin de cette plante est particulièrement appréciée des personnes très occupées et des passionnés de voyages, car leur courte absence dans la maison ne causera aucun dommage aux cloches. Une exception à cette règle est la saison estivale, lorsque la campanule nécessite un arrosage régulier et approprié. Pendant la saison chaude, il est catégoriquement impossible de laisser sécher le sol dans un pot de fleurs, sinon la fleur risque de tomber malade et même de mourir. Pour l’irrigation des cloches, utilisez de l’eau chaude préalablement arrosée.

Important: Une eau du robinet dure et non purifiée peut détruire la plante. Vous pouvez résoudre ce problème avec un filtre à eau ordinaire.

Le terreau de la "fleur du bonheur de famille"

Le sol des cloches doit être facilement détendu afin que les racines de la plante soient enrichies en oxygène. Le sol idéal pour la culture de la campanule est un mélange de tourbe et de feuilles.

En période de croissance active, le buisson en fleurs ne sera pas superflu pour s’occuper des plantes prikormke supplémentaires. Nourrissez les cloches plusieurs fois par mois, en fonction des recommandations du mode d'emploi. Pour prikampki campanula, vous pouvez utiliser des engrais complexes pour plantes d'intérieur à fleurs, que vous pouvez acheter dans le département de la floriculture.

En mode repos, la campanule n'a pas besoin d'engrais et le non-respect du mode d'appât approprié peut causer de graves dommages à la plante.

Transplantation de cloches

N'oubliez pas que Campanula n'est pas une plante vivace et qu'elle n'a pas besoin d'une greffe traditionnelle. Cependant, de nombreux producteurs sont confrontés à un problème lorsque la plante pousse trop rapidement et qu’elle devient à l’étroit dans un petit pot. Dans ce cas, il est conseillé de changer les conditions de son habitat. La transplantation de campanules n’est possible qu’en automne et au printemps.

Comment transplanter des cloches? Pour cela, il est nécessaire de mettre une couche de drainage et de terre fraîche dans le nouveau pot, après quoi une plante avec une motte de terre sur les racines doit y être placée. Ensuite, vous devez aligner le buisson au centre du pot, tasser doucement le sol avec vos doigts et arroser la plante.

Multiplication de campagne

Selon les variétés, la «fleur du bonheur familial» se propage par bouturage, graine ou division d'un buisson.

Comment propager une fleur avec des graines

Cette méthode de reproduction des plantes est effectuée au tout début du printemps. La taille minuscule des graines des campanules permet de les planter dans des gobelets miniatures sur lesquels sont placées une petite quantité de terre humide et une couche de sol sec. Les graines doivent être pulvérisées périodiquement, mais pas remplies d'eau. Il est possible de transplanter les germes dans un pot seulement après l'apparition de trois feuilles.

Reproduction par boutures

Contrairement à la méthode précédente, la multiplication des fleurs par boutures est réalisée à l’automne:

  • Couper la pousse avec quelques feuilles au bas de la plante
  • Placez dans un récipient avec une solution faible de permanganate de potassium pendant 10 heures
  • Après l'apparition des racines, mettez la fuite dans de l'eau fraîche et purifiée.
  • Préparer le sol pour la plante: un mélange de tourbe et de sable
  • Planter des pousses jusqu'à une profondeur de 3 cm
  • Couvrir le pot avec un film
  • Vaporiser de l'eau à la température ambiante au moins 1 fois par semaine.

Reproduction en divisant la brousse

Il est plus opportun de procéder à la transplantation de plantes. Dans ce cas, le rhizome de la campanule est divisé en plusieurs parties par une lame de couteau. Chaque partie est plantée dans un pot séparé. Ensuite, vous devez arroser les plantes et dans quelques jours pour vous nourrir.

Maladies et ravageurs

En cas de non-respect des conditions optimales d'habitat de la plante, ainsi qu'en violation du régime d'irrigation, le campanula est souvent victime de maladies fongiques. Elle n'est également pas à l'abri de l'apparition de parasites tels que le tétranyque et les cochenilles. Ces insectes ne sont pas toujours visibles lors d'une inspection superficielle de la plante. Vous devez donc surveiller attentivement les cloches. Pour vous débarrasser des parasites, vous devez laver la fleur à l’eau courante chaude ou la traiter avec une préparation insecticide spéciale.

http://flowertimes.ru/kampanula/

Campanula - grandir et quitter la maison

Kompanula - cultiver cette plante à la maison est un délice, car la beauté et le parfum sont divinement beaux! Sinon, cette plante s’appelle: "Bride and Groom" ou "étoiles filantes", jadis très répandue parmi les jardiniers, mais ces dernières années, on la voit rarement sur les rebords des fenêtres des jardiniers, peut-être à cause de l’apparition de plantes plus exotiques et de l’obtention de ces plantes plus facile.

Attention! Campanula ne tolère absolument pas les courants d'air, il est donc très important de choisir un endroit chaud et ensoleillé.

Le soin des plantes n'est pas difficile, même un jardinier débutant peut le gérer. Chez le peuple, la plante est plus connue sous le nom de "Groom and Nivest". Marié - avec des fleurs blanches et la mariée avec le bleu.

COMMENT CULTIVER CAMPANULA?

Les amoureux des fleurs sont toujours à la recherche de quelque chose pour reconstituer leur gamme florale. Si vous n'avez pas encore de fleur de campanule parmi les plantes d'intérieur, nous vous conseillons de l'acheter. Cette belle plante avec des fleurs en forme de clochettes peut pousser à la fois en intérieur et en extérieur.
Campanula ou "les futurs mariés" - une plante de la famille Bell, qui a poussé une fois dans des régions du sud de l'Europe. Des années de travail de sélection nous ont permis de faire ressortir de nombreuses variétés de cette fleur: il existe aujourd'hui des variétés vivaces et annuelles, de jardin et domestiques, de couleurs et de formes différentes. Cependant, Kampanula plaît toujours à l'œil avec une variété d'inflorescences en forme de clochettes, d'agréables nuances lilas et rosées.

Les gens appellent souvent ces fleurs "les mariés", et ce n'est pas pour rien: elles sont très douces, associées à la pureté et à la facilité.

De nos jours, de nombreux fleuristes créent un bouquet de mariage. "Les jeunes mariés" a une bonne énergie lumineuse, ils disent que c'est un symbole de bonheur et de prospérité pour la famille.

CAMPANULA IN HOME CONDITIONS

Parmi toutes les variétés de cette plante, le ravnivolistnaya kampanula est le plus commun pour garder à la maison. Ce qui est bien dans la campagne, c’est que son débarquement et son entretien sont assez simples.

"Bride and Groom" a un feuillage luxuriant de vert éteint. L'influence de la lumière directe du soleil les brûlera immédiatement.

  • Par conséquent, il est déconseillé de faire pousser une fleur du côté sud, surtout au printemps et en été, lorsque le soleil est le plus actif.
  • Campanula préfère les couleurs éparses; les fenêtres ouest et est lui conviennent parfaitement.
  • En outre, si vous placez les pots sur des supports de fleurs spéciaux, ne mettez pas cette beauté sur la niche la plus basse, l'absence totale de lumière ne permettra pas à la campanule de se développer.
  • De plus, en hiver (saison de chauffage), déterminez son emplacement loin des batteries. Température favorable + 15- + 20.

Arrosage

  • Elevée dans des régions du sud de l'Europe, la plante peut en principe tolérer la sécheresse.
  • Mais néanmoins, il est nécessaire d'arroser un campanul au moins une fois par semaine, surtout pendant la floraison.
  • Cette fleur ne peut supporter une humidité excessive, il est donc important de s’assurer qu’aucune eau ne s’accumule sur le plateau.
  • Pour ce qui est de pulvériser une plante, cela ne vaut pas non plus la peine de «faire du zèle», il est préférable d’annuler toute pulvérisation de fleurs.

CAMPANULES DE CULTURE ET DE REPRODUCTION

Il est préférable de remplacer immédiatement la campanule nouvellement acquise par un pot ou une marmite assez grand. Le système racinaire de cette fleur est puissant, elle se développe rapidement et s’allonge jusqu’aux bords du pot. Il est nécessaire de s’assurer que l’usine n’est pas encombrée, sinon son développement s’arrêterait. Les racines du campanula aiment "respirer", alors choisissez de la terre détachée.

Comment se produit la propagation de la campanule? La plante se propage par graines et boutures. Comme toutes les autres fleurs, la campanule se multiplie mieux en automne ou au printemps. Pendant la période de floraison, il vaut mieux le laisser seul.

  • Après la disparition de la "mariée et le marié", il est nécessaire de couper les vieilles inflorescences et le feuillage.
  • Bientôt, les jeunes feuilles vont apparaître sur la plante - c'est une indication que cela fonctionne normalement et que vous pouvez le faire en transplantation.
  • Les jeunes pousses doivent couper, mettre dans l'eau et attendre jusqu'à ce qu'elles donnent des racines.
  • Après cela, ils peuvent être plantés dans un pot d'une taille considérable.

Il est nécessaire de fertiliser le campanula au printemps (pendant cette période, il se «réveille» et commence à fleurir). Lorsque les premières fleurs d'engrais apparaissent, vous devez faire une pause et attendre l'arrêt de la floraison.
Pour rétablir le pouvoir de la plante après cela, vous pouvez également la nourrir. Dans tous les cas, la solution d’engrais doit être faible pour ne pas brûler les racines.

CAMPANULE DE JARDIN

Mais la campanule de jardin, selon les observations de la plupart des jardiniers, est une femme capricieuse.

Il existe quatre types de cette plante:

  • Grandes plantes avec de grandes cloches de couleurs blanche, rose, bleue;
  • Captivité - les fleurs de cette variété ont une structure multicouche, la plante elle-même n’est pas trop haute;
  • Le kampanula nain est un petit bourgeon qui pousse sur le sol;
  • Terry - Les inflorescences et les feuilles de cette espèce ont une structure en éponge, ce qui permet à cette campagne de paraître plus volumineuse. Les jacinthes des terrier campanula sont plus saturées, les feuilles sont souvent de couleur vert foncé.

Il existe des types de campanules de jardin pérennes et annuels.

L'atterrissage a généralement lieu dans la deuxième quinzaine de mai, lorsque la terre est déjà suffisamment chaude. Pour ce faire, faites tout d'abord un sillon de 10-15 cm de profondeur. Si nécessaire, le sol peut être arrosé et laissé pendant quelques minutes. Après avoir attendu que l'humidité soit absorbée, vous pouvez disperser doucement les graines, la distance doit être d'environ 0,5 cm.

En choisissant une place sur la parcelle de jardin pour la campanule, il faut se rappeler qu’elle n’aime pas beaucoup les courants d’air et ne poussera pas à l’ombre. N'oubliez pas les soins, en particulier l'arrosage: vous devez arroser la plante, mais pas trop.

L'arrosage est meilleur en été et le soir, afin que les rayons du soleil ne brûlent pas les feuilles en réaction à l'humidité.

  • Comme nous l'avons déjà mentionné, le système racinaire de la campanule est fort, mais pour que la plante puisse obtenir l'humidité nécessaire et la matière organique du sol, ne la plantez pas près des arbustes et des arbres.
  • La campanule est assez résistante aux maladies fongiques, mais ses graines deviennent souvent une proie pour les souris.
  • En suivant ces règles simples, vous obtiendrez des fleurs mignonnes et agréables qui vous raviront tout au long de l’été.

Campanula dégage un arôme merveilleux: le soir, cet arôme se révèle encore plus, enveloppant votre site de délicates notes sucrées. On dit que le soir de la fête d’Ivan Kupala, on entend le carillon des cloches de cette fleur.

Si un campanula apparaît dans votre maison ou votre jardin, il transformera immédiatement l'intérieur et remplira l'atmosphère de tendresse et de facilité. S'occuper d'une campanule ordinaire à la maison, ainsi que de nombreuses autres espèces de la famille Bell, n'est pas difficile.

En créant les conditions nécessaires et en suivant des règles simples, il vous ravira avec ses jolies fleurs presque toute l’année.

Campanula (Campanula, Bellflower) regroupe plus de 280 espèces de plantes herbacées annuelles et vivaces et fait partie de la famille des campanules (Campanulaceae). Des dizaines de types de campanules sans prétention se distinguent par leur grande valeur décorative et ornent les parterres de jardin, les pelouses dans les parcs et les parcelles situées près des bordures.

Campanula dans la conception

  • Les paysagistes créent des compositions uniques utilisant différents types de cloches domestiquées et décorent avec ces jardins aux couleurs vives, jardins de fleurs, collines alpines (rocailles), arias rocheuses. Les longues pousses suspendues aux grands vases, couvertes de fleurs de fleurs blanches, lilas, bleues et roses sont particulièrement élégantes. Les tiges de campanules qui tombent avec de belles fleurs-cloches sont souvent décorées de terrasses ouvertes, de kiosques, de balcons, mais il existe également de superbes variétés de campanules décoratives parfaitement adaptées à la culture domestique.
  • Prendre soin de ces plantes d'intérieur sans prétention n'est pas du tout compliqué et ne nécessite pas d'attention accrue.
  • Dans cet article, nous avons publié des photos de variétés de campanules cultivées chez nous et des conseils utiles pour entretenir ces cloches décoratives, qui s'intègreront harmonieusement à d'autres plantes d'intérieur à fleurs.

Attraper phytodesigners intérieur jardinage souvent choisi la page d'accueil de kampanulu pour la formation de l'arrangement de fleurs, ainsi que les fleurs décoratives, comme Phalaenopsis orchidée ou Dendrobium, ampelnye Pétunia et Hoya (cire lierre), variétés Primrose Primrose, Clerodendrum Thompson, petite Saintpaulia violette, tubercules bégonia, Impatiens Nouvelle-Guinée, Cyclamen européen ou persan, hortensia, gerbera, à grandes fleurs de géranium pélargonium.
- Photo: Campanula home dans la composition avec des fleurs ampeltic

Campanula ravnolistnuyu (Campanula isophylla Moretti) peut être attribuée au plus populaire et répandu de nos espèces de campanules. Les feuilles arrondies en forme de cœur de cette plante aux bords irréguliers poussent alternativement et sont attachées à de minces pousses à l'aide de longs pétioles. Les fleurs aux pétales en forme d'astérisques sont regroupées en inflorescences de corymbes aux extrémités des pousses. La maison de Kampanula est souvent plantée dans des pots posés sur des hauteurs ou dans des paniers décoratifs suspendus (pots en osier).

Long écoulement tiges de ce ampelnye genre jonché de belles fleurs en forme de cloches et fière allure dans un ensemble avec de nombreuses plantes à feuillage décoratif et la floraison (par exemple, Ficus benjamina, arbre d'argent Crassula, Dracaena marginata ou yucca à domicile, Chlorophytum avec de longues feuilles tombantes, fougère Nephrolepis, asperges plumeuses ou asperges).
- Photo: Campanula "Les jeunes mariés"

  • À propos, Campanula ravnolistnaya est plus connue sous le nom de "Bride and Groom".
  • Ce kampanulu fait maison est appelé ainsi car il existe deux belles variétés dans la floriculture intérieure - “Maya” (“Mayi”) et “Alba” (Alba), se différenciant par la couleur des fleurs en clochettes.
  • La variété Maya apparaît en fleurs pendant la période de floraison de couleur lilas ou bleuâtre, tandis que la variété Alba est de couleur blanche.
  • En conséquence, la campanule à fleurs bleues est appelée le marié, et avec les fleurs de couleur blanche - la mariée.
  • Souvent, ces deux variétés sont plantées ensemble dans un même pot large, où "Groom" et "Bride" sont très impressionnants.

- photo: ampella campanula dans des pots suspendus

Après la cérémonie de mariage, ces magnifiques cloches en pot sont souvent présentées aux jeunes mariés comme un cadeau de mariage. Il existe une croyance selon laquelle ces fleurs faites maison apportent le bonheur à la maison, comme Spathiphyllum "Bonheur des femmes" ou la fleur d'Anthurium "Bonheur des hommes", que nous avons décrites dans des documents précédents. On pense que les variétés des campagnes «Bridegroom» et «Bride», présentées le jour du mariage, aident les jeunes mariés à trouver une harmonie spirituelle, à renforcer leurs relations et à créer une famille forte et heureuse. Dans le même temps, il est important que les deux époux s’occupent des fleurs.
♦ CE QUI EST IMPORTANT!

Lieu et éclairage.

  • Il n'est pas souhaitable de placer un pot avec une plante sur les appuis de fenêtre bas, car les tiges suspendues poussent assez rapidement.
  • Il est possible de placer la campanule à l'arrière de la pièce si une lumière diffuse et brillante atteint l'emplacement de la fleur.
  • Souvent, cette plante ampéleuse est placée dans des pots suspendus ou sur de hauts supports de fleurs près de la fenêtre.
  • S'il y a une possibilité de placer l'usine à côté de la fenêtre donnant sur le côté ouest ou est de la pièce.
  • Les jours de soleil d’été, assurez-vous d’ombrager légèrement le verre de la fenêtre, car les rayons directs du soleil laissent brûler les fleurs, ce qui réduit leur valeur décorative.

Mode de température.

  • Voir Campanula ravnolistnaya tolère facilement les basses températures, mais la chaleur peut avoir des effets néfastes sur la plante à fleurs.
  • Par conséquent, aérez souvent la pièce et placez de préférence le pot avec une fleur sur le balcon ou la loggia.
  • La température optimale au printemps et en été est de 17-22 ° C.
  • En hiver, éloignez votre campanul des appareils de chauffage.
  • Si vous avez une loggia vitrée, vous pouvez y placer la plante.
  • La température optimale en hiver est de 12-15 ° C.

Humidité de l'air

La cloche se sent à l'aise avec un niveau d'humidité modéré. Si l'air de la pièce est trop sec, vaporisez souvent la plante d'un flacon pulvérisateur avec de l'eau douce et chaude.

Arrosage

Arrosez la plante avec de l'eau tiède et bien décantée. Arroser abondamment au printemps et en été, évitez de dessécher le coma terreux. Mais nous ne pouvons pas permettre à l'eau de stagner autour du système racinaire. Enlevez tout excès d'eau de la casserole. En hiver, arrosez la cloche avec modération, pas plus d'une fois par semaine.

Mélanger et nourrir.

Il est conseillé de planter les campanules «époux» et «épouse» dans un substrat meuble et faiblement alcalin. Vous pouvez mélanger des parties égales de feuilles, de tourbe, de tourbe et de sable.

Pendant la saison de croissance, et particulièrement pendant la floraison active, nourrissez la plante avec un engrais complexe pour les plantes à fleurs d'intérieur. Nourrissez une fois toutes les deux semaines après l'arrosage.

Reproduction.

La méthode de reproduction la plus populaire à la maison est la coupe. Utilisez un couteau tranchant pour couper soigneusement la tige du bas de la pousse. Dans un récipient avec un mélange de tourbe et de sable, nous plantons une bouture. Pulvériser le substrat modérément chaque jour et après 2-3 semaines, les racines apparaîtront sur la bouture, après quoi vous pourrez planter le germe dans un pot en plastique séparé.

Campagne de beauté

Kampanuly d'intérieur - représente les cloches équipolaires, l'une des espèces de jardin les plus populaires, Campanul. Ces endémiques méditerranéens ne sont pas conscients de leur capacité à se couvrir efficacement avec un voile de fleurs délicates. L'aspect fragile et tremblotant d'une campanule attire l'attention. Et avec la gaieté et l'insouciance qu'ils apportent à l'atmosphère des intérieurs, il est difficile de comparer, même avec l'oignon de printemps.
Il est facile d'apprendre la campanule. Ses pousses fragiles, très minces et flexibles sont densément ramifiées, rampantes et se fanent, créant un coussin très élégant d'environ 20-25 cm de hauteur. Mais la beauté de cette culture de la pièce se révèle avec le début de la floraison.

  • À l'aisselle des feuilles et à l'extrémité des pousses, de très jolies, simples et modestes, des cloches-étoiles, dont le diamètre peut atteindre 4 cm, s'épanouissent dans les écailles et les mains.
  • Campanul a une variété de variétés dans lesquelles le halo est plus solide ou profondément disséqué, de forme terry ou outlandish.
  • Que dire de la palette de couleurs, allant du blanc délicat et du bleu clair au bleu pervenche, au violet, au violet, au violet et aux tons crème tout neufs!
  • Le nombre de fleurs est si important que les feuilles sous elles ne sont tout simplement pas visibles.

Les cycles de développement des cloches d'intérieur

Quand ils disent que les cloches s'épanouissent presque sans relâche, il n'est pas question d'exagération. La floraison en campanule se poursuit de juin à septembre dans les anciennes variétés et de mars à novembre dans les nouveaux produits. La durée moyenne de floraison au moins 3-4 mois.

Comme pour toutes les cultures qui s'épanouissent depuis longtemps, la préparation d'une campagne prend beaucoup de temps. La période de repos y est clairement exprimée, elle nécessite un changement brutal de conditions - mais pas de contenu, mais de soin. Traditionnellement, c'est l'hiver: les cloches signalent elles-mêmes le début de la phase de préparation à la prochaine floraison: leur floraison et leur croissance s'arrêtent.

Le stade de développement le plus difficile en termes de prise en charge de Campanula est la floraison. Pendant la phase de repos, non seulement la campanule repose, mais également ses propriétaires.

Les campanules ne sont pas exactement des vivaces

La cloche en forme de cloche n’est pas pour rien, elle mérite le titre de représentant le plus touchant du clan et son surnom très éloquent «étoile filante». C'est le seul type de cloches adapté à la culture de la pièce. Une plante vivace herbacée à écoulement libre ayant une durée de vie extrêmement courte dégénère rapidement, elle doit être remplacée en permanence par de jeunes plantes. Et cette caractéristique est particulièrement prononcée sous forme de pièce. C'est pourquoi Kampanulu est le plus souvent cultivé comme une plante annuelle qui, après une très longue et colorée floraison, et surtout, une floraison en masse, est tout simplement jetée pour devenir une espèce auto-cultivée ou achetée. Pour sauver le campanul vivace, ils ont besoin d'un hiver frais.

  • Dans une culture pérenne, toutes les variétés de campanula ne sont pas capables de croître, en particulier les plantes capricieuses de sélection étrangère et de nombreuses nouvelles variétés qui ne peuvent tolérer de fortes coupes de cheveux.
  • Assurez-vous de poser des questions sur cette option lors de l'achat, en spécifiant une campagne pluriannuelle ou d'un an que vous "avez capturée".
  • Si la campanula n'est pas expulsée pour une floraison précoce et que la variété fait partie des plantes rustiques, vous pouvez la cultiver en toute sécurité année après année, en la coupant après une période de repos par temps frais et en stimulant ainsi une nouvelle floraison.
  • Mais dès la première année de sa vie, Kampanula devrait se développer de manière cyclique, être cultivé dans l’attente de nombreuses années et non comme un letnik.

La façon la plus simple de cultiver Campanula est comme un Letnik d'intérieur: acheter des plantes à floraison abondante et profiter de leur beauté pendant plusieurs mois. Ceux qui ont assez de temps et d’efforts peuvent créer indépendamment de nouveaux exemplaires pour la prochaine année. Afin de ne pas perdre de plantes parmi les variétés Letniki ou étrangères, au lieu d'assurer l'hivernage, il est nécessaire de couper les boutures et de les enraciner, obtenant ainsi des plantes de remplacement.

Et même si vous achetez une campagne pluriannuelle, il n'y a toujours aucune garantie. La meilleure stratégie consiste à couper les boutures «au cas où» et à essayer de sauver la plante mère. Si la floraison échoue, vous aurez toujours une nouvelle génération de campagnes. De plus, il n'y en a jamais beaucoup!

Les campanules dans la culture de la chambre nécessitent des soins attentifs et ne pardonnent pas les erreurs.

Mais il ne peut pas être compté parmi les plantes à fleurs les plus capricieuses, car vous n'aurez pas besoin de conditions inhabituelles pour ne pas créer. Une grande partie de la culture des cloches d'intérieur est découragée par le besoin de propager constamment la plante, sa fragilité et le besoin d'arrosage régulier. Mais en pratique, Kampanula n’est en aucun cas une poule mouillée comme on pourrait le supposer. Elle répondra à votre attention avec pas moins d'amour.

Nous sélectionnons l'éclairage pour les cloches d'intérieur

Les campanules, même à l'intérieur, restent des plantes aimant la lumière. Pour une floraison luxuriante, ils ont besoin d'un long jour de lumière. Les feuilles et les fleurs tendres doivent être protégées de la lumière directe du soleil, car Campanula aime les éclairages diffus. Même un léger cannibale de pénombre ne résistera pas, avec le moindre manque de lumière, des pousses sont tirées, la compacité et la beauté des buissons sont perdues.

Il est préférable de placer la campanula sur les appuis de fenêtre est et ouest et à l'emplacement sud - uniquement avec un bon ombrage (ou à l'intérieur à un endroit égal à celui des appuis de fenêtre est et ouest).

Conditions de température pour la campanule

Les cloches de chambre aiment la fraîcheur et ne supportent pas la chaleur, ce qui affecte la beauté de la floraison. Les campanules fleurissent plus joliment dans une plage de température allant de 20 à 22 degrés Celsius. Des températures plus élevées peuvent être compensées en augmentant l'humidité de l'air. Mais il est beaucoup plus difficile de créer des conditions adéquates pendant la dormance hivernale. Campanula comme plante vivace ne peut être cultivée que lorsque la température de l'air en hiver ne dépasse pas 15 degrés Celsius. Les modes optimaux sont plus froids - 5-10 degrés. Avec un hiver chaud, la plante fleurira très mal l'année prochaine et mourra progressivement.

  • Au cours de la floraison, il est préférable de ne pas bouger d'un campanula, ni même de le tourner.
  • Par contre, il n’a pas peur de l’air pur et, si vous le sortez sur un balcon ou une terrasse avant la floraison, il ne fleurira pas plus mal que dans une pièce.
  • Il est vrai que vous ne pourrez plus faire retentir les cloches l'année prochaine. Alors pesez le pour et le contre: si vous souhaitez développer une campagne pérenne, laissez-la dans la pièce.

Arrosage des cloches d'intérieur

Les cloches sont des cultures qui aiment l'humidité et la culture de la chambre. Au cours du développement actif au printemps et en été, ils ont besoin d'une irrigation fréquente et constante avec de l'humidité. Ils ont peur de submerger le substrat et de le laisser sécher complètement. Mais pendant la période de repos, l'arrosage est effectué différemment. Elles sont réduites progressivement à partir du moment de la floraison, ce qui rend la procédure très rare et contient la plante dans des conditions presque sèches (permettant au substrat de sécher dans la partie médiane entre les traitements).

Humidité de l'air pour la campanule

  • Heureusement, les cloches des salles n'exigent pas d'indicateurs d'humidité.
  • Ils sont bien et dans les serres et dans les appartements urbains ordinaires.
  • La pulvérisation sur les jours les plus chauds ou sur les appareils de chauffage leur sera bénéfique, d'autant plus que les fleurs et les boutons ne craignent pas d'être mouillés.
  • En augmentant l'humidité de l'air en général et en pulvérisant en particulier, il est possible de compenser les températures plus chaudes pendant la période de floraison.

Campanula: soins de mariage

Capacité et sol.

  • Le système racinaire de la plante est puissant, il est donc préférable de choisir un grand pot.
  • Il vaut mieux être large, mais pas profond.
  • Oui, même pour les boutures, n'hésitez pas à acheter un pot de 5 litres.
  • Après très peu de temps, les racines se développeront et couvriront l’ensemble du territoire.
  • Avec un choix de sol, vous ne pouvez pas particulièrement déranger: nous achetons un mélange universel et de la plante.
  • La fleur de campanule se développe très rapidement: à l’âge adulte, c’est un chapeau luxuriant composé de feuilles vertes massives suspendues en cascade à un bol.
  • Et la mariée a un feuillage vert et brillant, et le marié a un velours, avec une teinte de bleu.
  • Il devrait être replanté chaque année, il est préférable de le faire à l'automne.

Le choix de l'emplacement et de l'éclairage.

  • Il est impossible de contenir une plante exposée directement au soleil: les fleurs se fanent, les feuilles s'enroulent.
  • Elle a besoin de lumière vive, mais sur la fenêtre est, elle sera également mal à l'aise.
  • À l'ombre, la plante est trop tirée, ce qui ne nous convient pas non plus.
  • Il est préférable de le placer à côté des fenêtres orientales.
  • Le fait est que vous ne pourrez pratiquement pas vous asseoir sur le rebord de la fenêtre de la mariée ou du marié, car la plante forme de nombreuses pousses vertes et très fragiles qui accrochent littéralement l'écran du pot.
  • Mais restez verticalement près de la fenêtre pour l’admirer juste!

Vous pouvez également mettre quelques livres épais sous le pot pour élever cette princesse et libérer ses pousses rampantes pour maîtriser le rebord de la fenêtre. Kampanula est une très belle maison dans des pots suspendus: les pousses sont très longues et fière allure: les feuilles sont presque invisibles, et les fleurs ne font qu’arroser les branches!

Sur le balcon, à côté d'un pétunia, tunbergia et kobei en chute ondulée, elle est délicieuse! Et laissez les paniers avec Mirabilis, les céréales décoratives et les roses d'intérieur à l'étage inférieur: un coin «parfait» pour la détente.

En hiver, il peut être placé à la fois sur la fenêtre est et la fenêtre sud, car la lumière à ce moment-là est catastrophique.

Les fleurs de campanule se tournent vers le soleil. Mais la plante elle-même ne peut pas être tournée même de 180 ° C - elle affecte négativement la floraison!

Arrosage et engrais.

  • Quoi-quoi, mais ce couple aime boire de l'eau!
  • En été, il faut l'arroser deux fois par jour: le matin et le soir.
  • Si vous négligez l'arrosage et oubliez la plante pendant quelques jours, elle mourra sûrement.
  • Pour l'engrais approprié acheté remède minéral complexe.
  • Périodicité pendant la période de floraison (du début de l’été à la fin de l’automne): une fois tous les 10-14 jours.

Partir Nous avons décidé d'acheter cette fleur, puis de trouver 20 à 30 minutes de temps libre une fois toutes les deux semaines pour le nettoyage sanitaire. Toutes les fleurs séchées enlèvent délicatement et dirigent la beauté de nos nouveaux mariés. Vous pouvez également expérimenter avec des plantations conjointes des campagnes blanche et bleue: un spectacle intéressant! Laissez la mariée blanche s'asseoir au centre des pots de fleurs et laissez l'époux aux yeux bleus s'asseoir sur les côtés. Les plantes de voisinage d'une espèce n'interfèrent pas.

Reproduction. Plus près de l'automne, les buissons sont étirés et allongés. Dès que la floraison se termine, passez une coupe de cheveux sanitaire sous la racine. Cette procédure rajeunira la plante fatiguée de la floraison. Et lorsque les pousses vertes apparaissent, vous pouvez diviser le buisson et transplanter chaque partie dans un sol vierge. La coupe est simple, car les parties vertes s’enracinent parfaitement. Hélas, la vie de cette plante est excellente: en 2-3 ans, sans rajeunissement, le buisson perd complètement son attrait et meurt peu à peu. Alors, mâchez la campanule à votre guise et au plaisir de ceux qui vous entourent!

Assortiment de variétés. De nos jours, il existe de nombreux hybrides de la sélection néerlandaise. Il existe des variétés à petites et grandes fleurs, à l’habitude et en éponge, à bords ondulés et frangés, de couleurs variées. Mais tous s’enracinent mal dans nos conditions. Peut-être sont-ils cultivés avec des stimulants et ne sont pas prêts pour une vie indépendante sans aliments chimiques. Il vaut mieux acheter un campanule qui pousse sur le rebord de la fenêtre d’une grand-mère, elle s’y habituera certainement! Mais qui sait, les soins côtiers et l'hybride néerlandais voudront peut-être rester et survivre?

Cloche ancienne

Aujourd'hui, il est assez difficile de déterminer quand la plante est apparue. On sait qu'il s'agit d'une fleur très ancienne et qu'elle devenait déjà à cette époque l'une des plantes domestiques les plus appréciées des femmes. Ils l'ont cultivé non seulement à la maison, mais aussi dans les parterres de fleurs. Plus tard, la campanule a commencé à être plantée sur les balcons, cette fleur ayant des pousses tombantes. Les cloches ont fière allure dans les tiroirs fixés à l’extérieur des balcons.

La campanule de la famille Kolokolchikov a été largement adoptée. Cette plante et se trouve aujourd'hui à l'état sauvage, en particulier - dans les pays du sud de l'Europe. Cependant, de nombreuses espèces ont été cultivées, elles sont aujourd'hui très populaires comme fleurs décoratives.

Les campanules sont annuelles et vivaces, ont différentes tailles et formes, diffèrent par la couleur. Mais chez nous, un seul type de plante est cultivé - Campanula ravololistnaya.

Apparence de la plante

La campanule a des pousses rampantes de couleur vert clair. Leur longueur peut atteindre un demi mètre. Pousses couvertes de petites fleurs, dont la longueur atteint à peine quatre centimètres.

Leur couleur est très diverse - il existe des campanules blancs, rose pâle et violets, ainsi que des plantes aux couleurs lilas et violettes. Les plus courants sont deux types de campanules à feuilles égales:

  • "Alba" - une plante à fleurs blanches;
  • "Mayi" - une plante à fleurs bleues.

En passant, ils méritaient le nom populaire de "Bride and Groom".

Bells est apparu dans votre maison

Vous avez donc décidé de lancer une campagne. Après son acquisition, la fleur doit être plantée. Pour ce faire, nous recommandons de prendre un pot large, car les racines de la plante poussent rapidement. Campanula aime la terre meuble pour que ses racines «respirent» mieux. Par conséquent, vous pouvez acheter un mélange d'humus ou de sol en feuilles et de sable dans des proportions égales.

Où mieux mettre un pot de fleurs.

Rappelez-vous: Kampanula aime beaucoup la lumière. Et plus ce sera, mieux c'est!

Cependant, la fleur ne peut tolérer la lumière directe du soleil. Pour cette raison, la cloche va commencer à se faner - les feuilles se tordent et se fanent.

Lorsque la campanule est située dans un endroit sombre, les tiges commencent à atteindre la lumière, la distance entre les feuilles augmentera et la plante perdra son aspect décoratif. Par conséquent, la meilleure option - les fenêtres donnant sur le côté est. Mais il est préférable de ne pas mettre de fleurs directement sur le rebord de la fenêtre, mais plutôt de les placer sur le support de fleurs à proximité. Vous verrez à quelle vitesse la plante grandit et votre stand sera bientôt recouvert de belles cloches. Campanula sera très belle sur un pot suspendu à côté d'une fenêtre.

Attention! Les petites fleurs de la cloche se tournent vers le soleil. Mais ne tournez pas le pot brusquement, cela pourrait nuire à la floraison.

Campanula n'aime pas la chaleur.

En été, si possible, l'installation peut être réalisée en plein air. Si c'est tout le temps dans la pièce, donnez-lui un courant d'air frais. La température approximative du contenu - 20-22 degrés Celsius.

En hiver, les fleurs doivent être conservées dans une pièce fraîche. Il est souhaitable que la température ne dépasse pas 20 degrés Celsius.

Humidité de l'air
Prendre soin de Campanula à la maison est considéré comme assez peu prétentieux, il possède une propriété très remarquable: ce "animal de compagnie" vert n’a pas besoin d’hydratation spéciale. La fleur s'adapte à toutes les conditions, de sorte que son arrosage constant n'est pas nécessaire, qu'il n'est pas nécessaire de s'inquiéter de l'installation de palettes spéciales, etc.
Cependant, pendant la chaleur et la saison de chauffage, les cloches ne renoncent pas à la pulvérisation quotidienne.

Lorsque la plante est en croissance active et en floraison, ce qui se produit au cours de la période printemps-été, la campanule nécessite un arrosage fréquent. Il est nécessaire d'humidifier le sol abondamment, mais en même temps pour éviter la stagnation de l'eau. Le liquide ne doit pas remplir la casserole ou rester à la surface de la terre dans un pot.

En automne, la plante est moins arrosée. Assez 1 fois par semaine. Et en hiver, réduire à 1 par mois.

Attention! Si vous oubliez d'arroser la campanule, la fleur ne se fanera pas. La plante reste sans eau pendant environ deux semaines. Cependant, n'utilisez pas cette propriété des cloches - elles doivent également être humidifiées.

Au printemps et en été, la plante peut être alimentée avec des engrais pour la floraison des plantes ornementales. Ne le faites pas plus de deux fois par mois.

Que peut-on faire quand la plante est au repos

  • Vers octobre, l’usine cesse de croître et se trouve en période de dormance. La plante n'est pas fertilisée, l'arrosage est modéré.
  • Pour préserver l'aspect décoratif de la campanule, il est souhaitable d'élaguer les tiges étirées. La longueur des cils devrait être d'environ dix centimètres.
  • Il est préférable de mettre le pot dans un endroit frais - sur le rebord de la fenêtre, plus près du verre. La fraîcheur et la lumière créeront des conditions idéales pour la plante.
  • L'arrosage de printemps peut être augmenté progressivement. N'oubliez pas d'enlever progressivement les pousses séchées et déplacez le pot dans un endroit plus chaud.

Quand replanter la plante?

Comme beaucoup de plantes, la campanule doit être replantée au printemps. C'est durant cette période que son arbuste se développe. Cependant, de nombreux producteurs s'accordent sur le fait qu'après tout, il est nécessaire de rempoter uniquement si la plante est très proche, car la fleur n'aime pas beaucoup cette procédure.

Les greffés le font:

  • dans le nouveau pot verser une couche de drainage (cailloux) par un tiers;
  • transfert sur la couche préparée (à partir d'une quantité égale de sol en feuilles ou en humus et de sable).

Propagation des cloches domestiques.

La plante se reproduit en deux types:

La forme la plus simple et la plus courante est la reproduction par bouturage.

Au printemps, lorsque les petites pousses ont déjà grossi de 10 à 12 centimètres, elles sont arrachées et immédiatement placées dans de l'eau ou plantées dans un mélange de terre et de sable. Habituellement, les boutures se plantent rapidement. Ils n'ont pas besoin de soins particuliers en ce moment. N'oubliez pas d'arroser périodiquement et de les maintenir en place, avec une température d'environ 20-25 degrés Celsius. Après seulement 15-20 jours, les cloches peuvent être mises sur le rebord de la fenêtre. Ici, ils vont grandir rapidement.

Les graines se propagent également au début du printemps. Ils sont assez petits, ils sont semés en plosechki et un peu saupoudrés de terre. L'arrosage des graines n'a pas besoin - vous devez les pulvériser régulièrement.

Qu'est-ce que Campanula malade?

Le plus souvent, les plantes sont malades à cause de soins inappropriés. Pour la plupart - en raison d'un arrosage inapproprié. Campanula ne fait pas exception.

Si la plante est trop hydratée, elle peut «attraper» une maladie appelée pourriture grise. Il affecte la tige de la campanule et son système racinaire. Dès que vous constatez que votre fleur est devenue morne, le sol est humide et dégage une odeur désagréable - prenez des mesures urgentes! Vous ne pouvez enregistrer la fleur que si le processus de pourriture n’est pas allé très loin. Toutes les zones touchées de la plante doivent être enlevées, de préférence transplantées dans un autre pot. L'arrosage réduit considérablement.

En outre, le soi-disant acarien peut frapper le canon. Dans ce cas, seuls les insecticides pouvant être achetés dans les magasins spécialisés seront utiles.

http://makkgreen.com/dekorativnotsvetushhie/kampanula.html

Publications De Fleurs Vivaces