Cactus

Top 10 des fleurs en pot avec de grandes feuilles vertes

Les plantes d’origine sont non seulement agréables à regarder pour leurs propriétaires, mais aussi capables d’en tirer profit. Par exemple, collecter la poussière, rafraîchir et même purifier l'air. Surtout ces capacités sont des fleurs à grandes feuilles.

Fleurs d'intérieur à grandes feuilles

Les fleurs domestiques à grandes feuilles sont assez communes. Les plus célèbres d'entre eux sont: Monstera, Anthurium, Schefflera, etc.

Presque tous se distinguent par leur simplicité, leur croissance rapide et leur capacité à s’intégrer de manière organique dans n’importe quel intérieur.

Abutilon

Originaire d'Amérique du Sud, cette plante arbustive appartient à la famille des malvacées. En Russie, il a reçu le deuxième nom en raison de la forme - «érable d'intérieur».

Il existe environ 150 variétés de cette plante, qui peuvent être très différentes les unes des autres.

Abutilon a une hauteur de 1,5 à 2 mètres et pousse le plus souvent sous forme d'arbuste ou de petit arbre. Les fleurs ont la forme d'une nuance rose pâle, blanche, jaune ou orange.

Grâce aux grandes feuilles, il hydrate parfaitement l'air de la pièce. Il est sans prétention dans les soins, grandit rapidement et ravit les propriétaires pendant de nombreuses années.

Avocat

L'avocat a des racines américaines et appartient à la famille Laurel. Voir "avocat" est d'environ 150 espèces.

Cette plante n'est pas vraiment à l'intérieur, car sa hauteur peut atteindre 20 mètres. Mais avec de bons soins, vous pouvez le cultiver chez vous, où il atteindra 1 mètre. À la maison, il a la forme d'un buisson.

Les feuilles étroites de l'arbre ont la forme d'une ellipse de couleur vert foncé d'environ 25 cm, et les fleurs sont collectées dans des inflorescences.

Anthurium

Le deuxième nom de cette plante est “fleur de flamant rose”.

L’Amérique et les îles des Caraïbes sont la patrie d’une belle fleur et le nombre d’espèces s’élève à 1800. Une des particularités de l’anthurium est une fleur brillante qui ressemble par sa couleur et son apparence à un plastique artificiel.

Il peut être peint en blanc et rouge. Dans les soins de lui ont souvent des problèmes.

Alokaziya

Plante herbacée de la famille des Aroïdes. En raison des grandes feuilles lumineuses qui peuvent atteindre 1 carré. mètres, peut aussi être appelé - "oreille d'éléphant".

Originaire de l'Asie du Sud-Est, ce qui explique son amour pour la chaleur et l'humidité. À la maison, il atteint 1,5 mètre de haut et vit en moyenne deux ans.

Il fleurit extrêmement rarement sous la forme d'un épi blanc-rose. Dans le soin de sans prétention, même les producteurs novices peuvent gérer.

Alocasia a fière allure dans les pièces spacieuses et rafraîchit l'air.

Aspidistra

Le deuxième nom - "fleur en fonte", elle méritait en raison de sa durabilité.

L'aspidistra peut tolérer de nombreuses conditions: arrosage rare, repiquage au mauvais moment, chute brutale de la température, etc.

La patrie est constituée des régions de la Chine et du Japon et l’attribue à la famille du muguet.

Cette plante n'a pratiquement pas de tige et les feuilles ont la forme d'une longue ellipse sur les pétioles. Il fleurit rarement sale - fleurs violettes à la base de la feuille. En raison de la teneur élevée en chlorophylle, il convient parfaitement aux pièces sombres, aux escaliers.

Dieffenbachia

La patrie de cette plante herbacée est le territoire du Brésil et de la Colombie. Facilement adapté à la vie à la maison, où il atteint rapidement une hauteur maximale de 1,2 mètre.

Ne nécessite pas de soins particuliers et vit très longtemps. Comme toutes les plantes de la famille Aroid, il est toxique.

En raison de son type "décoratif" de la fleur est très populaire. Les floriculteurs sont attirés par les grandes feuilles tachetées multicolores dont la coloration diffère selon les espèces.

Compte tenu de son pays d'origine, dieffenbachia aime la chaleur et l'humidité. Dans de telles conditions, il peut fleurir avec une inflorescence discrète sous la forme d'un épi blanc-vert.

Maranta

Cette faible herbe est venue d'Amérique centrale. Il appartient à la famille Marantovaya, qui compte environ 400 espèces.

Maranta n’a pas plus de 30 cm de hauteur, en raison principalement de pousses rampantes. La particularité de cette fleur est ses feuilles bariolées à bords lisses.

Il fleurit rarement avec de petits épillets de fleurs blanches ou lilas pâles. Dans le soin de la petite flèche sans prétention à face blanche, mais l'aiguille rouge nécessite plus d'attention.

Monstera

L'une des grandes plantes les plus célèbres de notre pays provient des tropiques d'Amérique centrale.

Il appartient à la famille des Aroïdes et est une liane à grandes feuilles étalées et découpées. À la maison, il se sent bien et peut atteindre 2,3 mètres de hauteur. Une autre caractéristique de cette plante grimpante est les racines aériennes, qui doivent être dirigées vers le sol.

Monstera a des fleurs disgracieuses avec des têtes vert pâle, mais elle fleurit à peine à la maison.

Syngonium

C'est une vigne de la famille Aroid, originaire d'Amérique centrale et du sud. Il peut atteindre une taille de 1, 5 mètres. Les tiges sont minces et flexibles surmontées d'une feuille qui ressemble à une pointe de flèche.

En raison de la simplicité des soins, il est extrêmement courant dans notre pays. On le trouve dans les maisons et les appartements, ainsi que dans les bureaux et diverses institutions.

Comme les autres Aroids ne fleurit pratiquement pas.

Shefflera

La plante panachée herbacée de la famille des Araliacées nous est venue de pays asiatiques. Il s’agit généralement d’un arbuste ou d’un petit arbre d’une hauteur maximale de 1,4 mètre.

Il est rappelé à cause de la forme. Ils ressemblent à un parapluie ouvert - plusieurs feuilles de forme ovale (de 4 à 12), sortant d'un centre.

Ils peuvent être simples ou recouverts de taches et de rayures claires. Soins sans prétention et vit assez longtemps.

La culture de plantes n'est pas toujours associée à de grandes difficultés. Si vous choisissez une fleur sans prétention, vous pouvez diversifier la pièce et la rafraîchir avec un grand "arbre" vert sans trop d'effort.

http://proklumbu.com/komnatnue/bolshie-listya.html

Fleurs en pot à grandes feuilles photo et nom

Les plantes d’origine sont non seulement agréables à regarder pour leurs propriétaires, mais aussi capables d’en tirer profit. Par exemple, collecter la poussière, rafraîchir et même purifier l'air. Surtout ces capacités sont des fleurs à grandes feuilles. À leur sujet aujourd'hui et parler.

Monstera photo

Monstera est une belle plante à feuilles persistantes liée à la vigne. C'est l'une des plantes d'intérieur les plus courantes. Les jeunes feuilles sont entières, avec l'âge, puis complètement coupées. Les monstres sont courants en Amérique centrale et en Amérique du Sud. La taille gigantesque de la plante et son apparence étrange étaient à la base du nom du genre entier (du monstrum - un monstre et, peut-être, "de fantaisie").

Articles frais pour jardiniers, jardiniers et jardiniers

Les monstres sont des arbres à feuilles persistantes, des lianes, des arbustes à tiges grimpantes épaisses, souvent suspendues à des racines aériennes. Les feuilles sont grandes, coriaces. Le scape est long, à la base - vaginal. Inflorescence - l'oreille, épaisse, cylindrique. Fleurs à la base de l'épi stérile, dessus - bisexuées. En général, les monstres sont sans prétention, ils sont plutôt faciles à cultiver, et c’est peut-être pourquoi ces vignes tropicales à feuilles persistantes avec des feuilles cuirées vert foncé joliment disséquées avec des fentes et des trous de différentes formes font partie des plantes d'intérieur les plus courantes. Il est seulement nécessaire de prendre en compte que, même dans des conditions ambiantes, ces plantes s'étendent sur plusieurs mètres, il est donc préférable de les cultiver dans des bureaux, des foyers et des halls spacieux et frais. Peut être utilisé pour l'ombrage (comme plantes grimpantes) et pour les treillis.

Les monstres prennent idéalement racine dans des jardins d'hiver chauffés. L'usine contribue à l'ionisation de l'air dans la pièce.

Aglaonema photo

La plante Aglaonema (Aglaonema) appartient à la famille des aroïdes. Ce genre comprend environ 20 à 50 espèces. Dans des conditions naturelles, la plante se rencontre dans les forêts tropicales humides de la Nouvelle-Guinée tropicale, l'archipel malais, ainsi qu'en Asie du Sud-Est, le long des berges du fleuve, dans la ceinture forestière inférieure et les plaines.

Aglaonema est une herbe à feuilles persistantes. Tige courte et droite plutôt charnue. Il y a des espèces dans lesquelles le tronc commence à se ramifier à la base. La tige n'est présente que chez les plantes adultes, alors que sa formation est due au vol des plaques inférieures des feuilles. La couleur du feuillage dépend directement du type et de la variété de cette plante. La forme des plaques de feuilles coriaces au toucher denses ovales ou lancéolées. Ils sont attachés à la tige avec des pétioles, qui peuvent être longs ou courts. Le bord des feuilles est solide, tandis que la plaque présente des motifs. Sur sa face avant, la nervure médiane est déprimée, tandis que du mauvais côté, elle est convexe. Au sommet de la plante à partir des seins des feuilles pousse de 1 à 3 épis, ayant un voile blanc verdâtre, ce sont des inflorescences d'aglaonema. Selon le type de plante, l'épi est divisé en 2 types:

  • club épais - 10 mm de diamètre et 40 mm de long;
  • minces cylindriques - leur longueur est d'environ 60 mm et leur diamètre atteint 5 mm.

Le fruit est une baie juteuse, à l'intérieur de laquelle se trouve 1 graine, qui a une riche couleur orange ou blanche. Les baies mûrissent après 6-8 mois.

Photo anthurium

Les plantes d'intérieur décorent non seulement l'intérieur de la pièce, mais aident également les personnes qui y vivent, dans certaines situations de la vie. La fleur d’Anthurium appartient à de telles amulettes. Il a une tige raccourcie, qui peut être aérienne ou souterraine. Les feuilles ont une couleur verte, atteignant une longueur de 15 cm et une largeur de 7 cm, les fleurs sont de différentes couleurs. Règles d'entretien d'Anthurium:

Articles frais pour jardiniers, jardiniers et jardiniers

  • protéger des courants d'air.
  • contenir de la fleur de chambre à une température de 18-20 ° C En hiver, il est nécessaire de l'isoler des appareils de chauffage.
  • En règle générale, la fenêtre lui convient à l’est avec une lumière diffuse et brillante.
  • en cas de manque de lumière, la plante doit être éclairée par des lampes fluorescentes. Si cela n'est pas fait, les feuilles deviennent peu profondes et les fleurs pâlissent.
  • arrosez régulièrement car la partie supérieure du sol est facile à sécher, mais il ne faut pas oublier que le séchage du sol n'est pas autorisé.
  • La plante aime l'humidité, il est donc conseillé de la vaporiser 2 fois par jour avec de l'eau et aérer la pièce où se trouve l'anthurium.

Les signes et les superstitions à propos de cette plante sont principalement liés à son individualité visuelle. Anthurium inflorescence - l'oreille, entourée d'une couverture dense et brillante. La palette de couleurs de la jupe est la plus diverse - du blanc au violet foncé, les types bicolores sont très courants et peints en changeant de couleur. Mais la couleur la plus commune de la couverture d'une fleur est le rouge, le jaune ou l'orange.

Dieffenbachia photo

Décorez l'appartement de fleurs comme beaucoup d'hôtesses. On aime les grands palmiers et les plantes à grandes feuilles charnues. D'autres apprécient la floraison inhabituelle. Mais tout le monde veut acheter une plante qui complétera son intérieur en le rendant confortable. Par exemple, beaucoup de gens aiment dieffenbachia. À la maison, la plante atteint rarement une hauteur de 2 mètres. En même temps, dans la nature (dans les forêts tropicales), il existe souvent des spécimens dont les feuilles ne poussent que jusqu’à 50 cm, en fonction de la couleur extérieure et de la taille, différentes espèces de plantes sont distinguées. Les plus communs sont Dieffenbachia inégaux et à plusieurs voies. C'est à partir d'eux que de nombreuses variétés de cette belle fleur de maison sont originaires.

Dans l'appartement de chacun de nous doit avoir des meubles. Saviez-vous que dans la fabrication de tables, de chaises, d'armoires et de lits, on utilise du formaldéhyde et d'autres substances nocives qui libèrent des toxines dans l'air? Dieffenbachia les absorbe parfaitement, libérant de l'oxygène. L'usine purifie également l'air du xylène et du toluène et absorbe les vapeurs nocives émises lors du travail avec des produits chimiques ménagers. Il n’est pas surprenant que cette fleur maison soit recommandée par tous ceux qui vivent à proximité de grandes entreprises industrielles, d’autoroutes ou de mégalopoles.

On pense que cette plante témoigne d'une gratitude particulière envers les maîtresses qui s'occupent de lui. Dieffenbachia fournit une énergie précieuse, améliorant ainsi le bien-être et l'apparence des femmes. Il est préférable d’installer l’usine dans un bureau ou dans des locaux où se déroulent des négociations. Mais avoir des fleurs dans la chambre et la chambre des enfants n'est pas recommandé. Ne commettez pas d’erreurs et contre les producteurs qui prétendent que la plante est toxique. Mais en réalité, tout n’est pas si grave, car les substances nocives qui brûlent la peau se trouvent dans le jus de dieffenbachia, qui est libéré lorsque la tige est brisée ou que la feuille se brise. Il contient des alcaloïdes pouvant provoquer un gonflement ou une irritation. Et la réaction n'apparaît pas toujours immédiatement après le contact avec la peau. Comme la plante se propage par boutures de tige et apicales, elle doit être cassée lors de la transplantation. Il suffit de porter des gants en caoutchouc et après le travail, lavez-vous les mains avec du savon ordinaire. Cela vous évitera d’éventuels problèmes.

Abutilon Photo

Les arbustes ornementaux Abutilon sont très populaires parmi les jardiniers en raison de leur floraison abondante, brillante, presque toute l'année, de leur croissance rapide et de leur tempérament sans prétention. Abutilona a beaucoup d'autres noms. En raison de la similitude de la forme des feuilles, ressemblant à des feuilles d'érable, la plante est appelée érable d'intérieur; En raison des fleurs lumineuses et abaissées qui ressemblent aux lanternes de la rue du royaume du milieu, on les appelle des lanternes chinoises. Comme les pousses de plantes reçoivent de la fibre végétale grossière pour la fabrication de sacs, de cordes, de cordes et de produits tissés, on parle souvent de cordon. Mais c'est le nom de la mauve indienne qui détermine le plus précisément la nature de la plante, en raison de la relation étroite qui existe entre l'abutilon et la mauve et l'hibiscus appartenant à la même famille.

Dans l’érable intérieur, il existe de nombreuses variétés de formes, variétés, hybrides, mais le plus populaire parmi eux est l’abutilon hybride Bell, une miniature et de grandes fleurs pouvant s’intégrer facilement à tout intérieur, décorer le jardin, servir de toile de fond excellente pour les parterres de fleurs. Dans la plupart des pays, le téléphérique est cultivé comme plante agricole, mais environ 10 espèces sont cultivées comme plantes décoratives.

http://mir-ogorodik.ru/komnatnye-cvety-s-bolshimi-listyami-foto-i-nazvanie/

Catalogue des plantes d'intérieur

Les plantes d'intérieur ajouteront du confort à chaque pièce. Ils créent des oasis à tout moment de l’année, où qu’ils se trouvent entre le lit et la table de chevet, sur le mur ou le rebord de la fenêtre. Ces beautés exotiques nettoient également l'air de la pollution. Vous pouvez choisir votre fleur préférée parmi un large éventail d'espèces et de variétés pour mettre en œuvre vos concepts de design floral.

Les plantes d'intérieur, telles que les violettes africaines (Saintpaulia), l'Euphorbia beautiful (Euphorbia Pulcherrima) ou les orchidées royales (Orchidaceae), sont impressionnantes pendant des semaines et offrent une floraison généreuse. Les plantes ornementales luxuriantes, telles que la pittoresque Dieffenbachia et le majestueux Philodendron, agissent comme des éléments architecturaux qui transforment votre maison en un jardin à feuilles persistantes. Mais vous devez garder à l’esprit certaines exigences en matière de soins à domicile. Les plantes, telles que les plantes succulentes, vivront pendant des semaines sans eau, tandis que les fleurs tropicales doivent être soignées quotidiennement. Par conséquent, vous devez savoir à l'avance comment entretenir les plantes d'intérieur et choisir celles qui conviennent le mieux à votre mode de vie.

Si vous ne connaissez pas le nom de la fleur, nous vous proposons un catalogue de fleurs et de plantes d'intérieur, avec lequel vous pourrez déterminer le nom de la plante et choisir les bons soins à domicile.

Abutilon hybride: culture à partir de semences, soins à domicile

L'abutilon (érable d'intérieur, canthle) n'est peut-être pas l'une des plantes d'ornement les plus populaires, mais de plus en plus de gens commencent à remarquer la beauté de ce petit arbuste. Sans aucun doute, le câble hybride john décorera non seulement l'appartement, mais également la terrasse et le jardin. Son aspect décoratif est dû aux grandes fleurs lumineuses, ainsi qu'aux feuilles.

Abutilon hybride (Abutilon x.

Agave

L'agave vient des régions désertiques d'Amérique du Nord. Les espèces de ce type ont une taille différente, les feuilles, ainsi que la période de floraison. Les agaves sont cultivés principalement à cause des feuilles ornementales, bien que leurs inflorescences soient également belles, cependant, les agaves fleurissent après une très longue période (des dizaines d'années). Pire encore, qu'après sa floraison, elle meurt. Feuilles charnues et épaisses, rassemblées en rosettes tranchantes.

http://floral-house.ru/komnatnye-rasteniya.html

Catalogue de plantes d'intérieur avec photos, noms et descriptions

Abutilona (Kataniki) / Abutilon

Abutilona ou kataniki (latin abutilon) - arbustes vivaces aux ramifications magnifiques. Maple est un autre nom pour Abutilon.

Agave / Agave

Agaves (lat. Agave) - plantes succulentes avec une rosette basale de feuilles et des pédoncules très hauts.

Aglaonema / Aglaonema

Aglaonema (lat. Aglaonema) - plantes d'intérieur en forme d'arbuste à tiges courtes.

Azalées (Rhododendrons Sims) / Rhododendron simsii

Les rhododendrons d’Azaleas ou Sims (lat. Rhododendron simsii) sont de petits arbustes à fleurs persistantes.

Alocasia grosse racine / Alocasia macrorrhiza

Alocasia grosse racine (latin alocasia macrorrhiza) - très belles plantes d'intérieur sous la forme d'un arbuste.

Aloe / Aloe

Aloe (lat. Aloe) - plantes succulentes, il y a aloès (agave), aloès arbuste, aloès herbe et même aloès creepers.

Angrekum / Angraecum

Angrekums (lat. Angraecum) - orchidées de taille impressionnante. Les Angrekums forment un tronc et de puissantes racines aériennes.

Anthuriums / Anthurium

Anthuriums (lat. Anthurium) - plantes d'intérieur à floraison semi-épiphypitique à feuilles persistantes. Les anthuriums sont aussi appelés la langue de feu, la fleur de flamant rose ou le bonheur masculin.

Araucaria / Araucaria

Araucaria (Latin Araucaria) est une plante de conifères à feuilles persistantes avec de longues branches disposées (une belle couronne pyramidale). Araucaria raznosifistnaya est la seule espèce vendue comme plante d'intérieur pour conifères. Des araucaria en pot dans le pot peuvent remplacer le sapin de Noël du nouvel an.

Archontefenixes Cunningham / Archontophoenix cunninghamiana

Cunningham archontefenixes (latin archontophoenix cunninghamiana) sont des palmiers à un seul palmier avec un tronc droit en forme d'anneau.

Aerides / Aerides

Les aérides (lat. Aerides) sont des orchidées - des épiphytes proches des vandas.

Balsamine / Impatiens

Les balsamines (lat. Impatiens) sont des plantes d'intérieur à floraison sans prétention, vivaces et touffues, avec de succulentes tiges droites et fragiles.

Bananes pointues / Musa acuminata

Les bananes pointues (lat. Musa acuminata) - de grandes plantes artisanales, forment une sorte de tronc d'où partent les grandes feuilles. Les bananes pointues ont des fruits comestibles.

Bégonias décoratifs / Bégonia

Bégonias décoratifs (lat. Bégonia) - plantes d'intérieur touffues à tiges charnues ou à pétioles flexibles pendantes.

Bifrenaria / Bifrenaria

Bifrenaria (lat. Bifrenaria) - orchidées épiphytes, proches du lykastam.

Wanda / Vanda

Wanda (lat. Vanda) - orchidées épiphytes ou lithophytes à 1 tige, à racines aériennes épaisses, de taille impressionnante.

Washingtonia / Washingtonia

Washingtonia (lat. Washingtonia) - palmiers éventail, la partie supérieure d'un tronc très dense est recouverte de restes de vieilles feuilles séchées.

Gasteria / Gasteria

Gasteria (lat. Gasteria) - plantes succulentes aux feuilles allongées qui ressemblent à la langue d'un chat.

Jacinthes orientales / Hyacinthus orientalis

Jacinthes orientales (Latin hyacinthus orientalis) - plantes bulbeuses à floraison vivace sans prétention, cultivées à la maison pour les fleurs.

Hibiscus chinois / Hibiscus rosa-sinensis

Hibiscus chinois (lat. Hibiscus rosa-sinensis) - est un arbuste ou arbre à fleurs à feuilles persistantes et à feuilles persistantes.

Hypocytes rayonnants / Hypocytra radicans

Hypocytes rayonnants (hypocytra radicans latine) - plantes d'intérieur à floraison touffue et touffue. Les hypocytes rayonnants sont également appelés Nemantanthus ou Goldfish.

Hippeastrum / Hippeastrum

Hippeastrum (lat. Hippeastrum) - plantes bulbeuses à floraison vivace.

Gloxinia / Sinningia

Gloxinia (Latin sinningia) - Plantes d'intérieur à fleurs herbacées pérennes tubéreuses.

Dendrobium / Dendrobium

Dendrobium (latin dendrobium) - orchidées épiphytes, leur nom signifie "vivant sur un arbre".

Dieffenbachia peint / Dieffenbachia picta

Dieffenbachia (lat. Dieffenbachia picta) colorée - grandes plantes vivaces touffues à l’intérieur, à tiges denses et charnues et à feuilles alternativement disposées.

Dracaena / Dracaena

Dracaena (Latin dracaena) - arbustes avec un paquet de feuilles sur une tige dressée, qui se transforme avec l'âge en un tronc.

La popularité de dracaena, qui est utilisée comme une seule plante d'intérieur pour un hall ou un salon, ne cesse de croître. Les grands spécimens draceni sont le plus souvent achetés pour des bureaux, et maintenant les dracaenas sont disponibles à la vente beaucoup plus souvent qu'auparavant. En raison de leur tronc lignifié avec un bouquet de feuilles au sommet, les dracaena sont appelés des faux palmiers, les dragonniers n’ayant aucun rapport avec les vrais palmiers. Dracaeni a longtemps été cultivé comme plantes d'intérieur. Le dragon s'intègre très bien dans l'intérieur moderne. Dracaeni a été apprécié dès le 19ème siècle, mais ce n'est que récemment que Dracaena a été inscrit sur la liste des plantes d'intérieur les plus populaires. Dracaena actuellement acheter chaque année de plus en plus que toute autre grande plante d'intérieur.

Jasmin à fleurs multiples / Jasminum polyanthum

Jasmin aux multiples facettes (lat. Jasminum polyanthum) - vignes grimpantes ou grimpantes.

Zamioculcas zamiifolia / Zamioculcas zamiifolia

Zamiokulkas zamilyostnye (lat. Zamioculcas zamiifolia) - plantes ornementales vivaces tubéreuses à tiges charnues.

Ixora rouge vif / Ixora coccinea

Iksory rouge vif (lat. Ixora coccinea) - arbustes à fleurs persistantes et à feuilles persistantes.

Caladium / Caladium

Caladiums (lat. Caladium) - plantes d'intérieur tubéreuses vivaces, pendant la période de dormance hivernale, les feuilles tombent.

Kalanchoe

Kalanchoe (lat. Kalanchoe) - plantes - succulentes de divers types. Kalanchoe est apprécié pour ses belles feuilles ou pour sa longue floraison.

Calathea makoya / Calathea makoyana

Calatheum makoy (lat. Calathea makoyana) - Plantes d'intérieur vivaces à feuilles persistantes sous la forme d'un arbuste luxuriant avec de très belles feuilles à motifs.

Safran Calathea / Calathea Crocata

Les calatheas de safran (lat. Calathea crocata) sont des plantes d'intérieur vivaces à feuilles persistantes avec de courtes tiges verticales, aux extrémités desquelles une rosette de feuilles est formée.

Cattleya / Cattleya

Cattleya (lat. Cattleya) - plantes épiphytes. Les fleurs de Cattleya ont des couleurs très vives et dégagent souvent un parfum de vanille très exotique mais agréable.

Cannelle / Clivia miniata

Clivia à la cannelle (lat. Clivia miniata) - plantes d'intérieur à fleurs vivaces et sans tige, à rhizome massif.

Noix de coco / Cocos nucifera

Noix de coco (lat. Cocos nucifera) - palmiers peristisolistnye touffus et exotiques.

Koleri / Kohleria

Kolerii (lat. Isoloma (kohleria)) - plantes d'intérieur à floraison sans prétention vivaces. Koleri peut fleurir toute l'année.

Coleus / Coleus

Les coleuses (lat. Coleus) sont des plantes vivaces peu touffues, de section carrée, de tiges succulentes et de feuilles de velours très décoratives.

Columney / Columnea

Columney (lat. Columnea) - Plantes d'intérieur à fleurs persistantes à tiges fragiles et tombantes (ampeleuses).

Cordyline terminal / Cordyline terminalis

Cordilins apical (lat. Cordyline terminalis) - arbustes proches du dracaenum. Les cordylines apicales forment une couronne sur un tronc court. Les feuilles inférieures de Cordilina tombent avec l'âge.

Groundlings / Senecio

Les Groundlings (Latin senecio) - succulentes rampantes ou verticales.

Crocus / Crocus hybrides

Les crocus (lat. Crocus hybrides) sont de petites plantes à fleurs bulbeuses bulbeuses pérennes. Les crocus peuvent être cultivés à la maison et à l'extérieur.

Crotons / Codiaeum

Les crotons ou codiaums (lat. Codiaeum) sont des arbustes à feuilles persistantes avec des tiges dressées et des feuilles colorées et charnues.

Latania loddigesa / Latania loddigesii

Latania loddigesa (lat. Latania loddigesii) - grands palmiers avec un tronc vertical annelé.

Lelia / Laelia

Lelia (laelia latine) - les orchidées, en apparence et en forme de fleurs sont similaires à Cattleya.

Livistona Chinese / Livistona chinensis

Les livistons chinois (lat. Livistona chinensis) sont des palmiers fan à croissance lente avec des pétioles épineux et un seul tronc.

Lykaste / Lycaste

Lykasta (lat. Lycaste) - orchidées en terre ou épiphytes, du nom de la fille de Priam, roi de Troie, connue pour sa beauté.

Likuy large / Licuala grandis

Grandes liches (lat. Licuala grandis) - palmier noir. Les bases fibreuses des feuilles recouvrent le tronc du réticulum.

Masdevallia / Masdevallia

Masdevallia (lat. Masdevallia) - orchidées épiphytes ou broyées.

Medinilla Magnifica

Medinilla Magnifica (latin medinilla magnifica) - arbustes épiphytes à floraison persistante, puissants, à tiges frisées.

Miltonia / Miltonia

Miltonia (lat. Miltonia) - Orchidées épiphytes avec pseudobulbes ovales et proches. La Miltonia fleurit à n'importe quel moment de l'année, parfois plusieurs fois.

Monstera Delicatessen / Monstera deliciosa

Monstre délicat (latin monstera deliciosa) - vignes tropicales de taille impressionnante. Les spécialités de Monstera sont idéales pour les jardiniers débutants.

Narcisse / Narcisse

Jonquilles (lat. Narcissus) - plantes bulbeuses à floraison précoce. Les jonquilles peuvent être cultivées à la maison et dans le jardin.

Nephrolepis / Nephrolepis

Nephrolepis (lat. Nephrolepis) - la fougère d'intérieur la plus stable sous la forme de buissons compacts et denses.

Odontioda / Odontioda

Odontioda (lat. Odontioda) - orchidées, obtenues par croisement d'odontoglossum et de cochlyodes.

Oléandre ordinaire / Nerium oleander

Oléandre ordinaire (lat. Nerium oleander) - arbustes à feuilles persistantes.

Sedum / Sedum

Sedum (lat. Sedum) - succulentes sans prétention aux formes exotiques.

Parodies / Parodia

Parodies (lat. Parodia) - sphériques, plutôt grumeleuses que côtelées. Les parodies fleurissent dès les premières années de la vie.

Pachypodiums / Pachypodium

Les pachypodiums (lat. Pachypodium) sont des arbres épineux de la famille des kutrovy, pas des cactus ni des palmiers, auxquels ils se ressemblent tellement. Les pachypodes sont des parents des rhododendrons et forment une tige assez épaisse, des tiges épineuses et épineuses avec des bouquets de feuilles.

Pélargonium (géraniums) / pélargonium

Pelargonium (lat. Pelargonium) - arbustes ramifiés. Les gens appellent géranium géraniums.

Peperomia / Peperomia

Peperomia (lat. Peperomia) - petites plantes d'intérieur éternelles éternelles, ampeleuses, en forme de buisson ou dressées, aux feuilles de formes, de couleurs et de structures variées.

Ivy Ordinaire / Hedera Helix

Lierre commun (lat. Hedera helix) - Plantes vivaces à feuilles persistantes grimpantes ou couvrant le sol. Ivy Plantes ordinaires sans prétention avec de longues tiges flexibles, sur les tiges drageonnes de racines aériennes.

Primula / Primula

Primevères (primevère latine) - conifères à floraison vivace.

Poinsettia / euphorbia pulcherrina

Poinsettia (lat. Euphorbia pulcherrina) - arbustes ramifiés aux belles feuilles. Ces plantes d'intérieur sont aussi appelées "l'étoile de Bethléem".

Rapids high / Rhapis excelsa

Rapis tall (lat. Rhapis excelsa) - palmiers éventail en forme de buisson similaires au bambou. Les troncs articulaires de ce palmier sont recouverts des bases en mailles fibreuses des feuilles.

Ripsalidopsis / Rhipsalidopsis

Ripsalidopsis (lat. Rhipsalidopsis) - très similaire à Schlumberger, ne diffère que par la forme des fleurs et les bords des tiges. En Europe, ces cactus forestiers épiphytes à tiges suspendues aplaties sont appelés cactus de Pâques.

Chambre roses / Rosa

Roses de maison (lat. Rosa) - plantes à fleurs ramifiées avec des feuilles qui tombent. Les sous-espèces naines de roses, compactes, se sentent bien dans un pot et survivent chez elles.

Cycas revoluta / Cycas revoluta

Cycads retournés (lat. Cycas revoluta) - conifères primitifs à croissance lente. Les Cycads ont fait demi-tour et sont souvent appelés fougères des palmiers.

Sansevieria / Sansevieria

Sansevieria (Sansevieria) - succulentes à chambre vivace à feuilles persistantes.

Saintpaulias violettes / Saintpaulia ionantha

Saintpaulias violettes (saintpaulia ionantha en latin) sont des plantes d'intérieur vivaces herbacées à feuilles persistantes, à tiges courtes et sur lesquelles sont formées des rosettes de feuilles. Ils sont aussi appelés violettes africaines ou Uzbebar.

Syngonium podophyllum

Nozkolistnye syngoniums (lat. Syngonium podophyllum) sont de belles lianes vivaces d'intérieur à tiges vertes.

Spathiphyllum wallisii

Wallis spathiphyllum (lat. Spathiphyllum wallisii) - plantes d'intérieur à fleurs persistantes et persistantes, formant un arbuste.

Streptocarpus / Streptocarpus

Streptocarpus (lat. Streptocarpus) - plantes d'intérieur à floraison vivace herbacées.

Banques d'or / Scindapsus aureus

Plantes grimpantes doré (lat. Scindapsus aureus) - Plantes grimpantes fortes, grimpant à l’aide de racines aériennes. Les plantes sont très proches des philodendrons. Nom botanique Epipremnum aureus. Un autre nom est potos.

Fou / Crassula

Crassula (lat. Crassula) - plantes succulentes aux feuilles très charnues, aux tiges ligneuses, qui ressemblent à du bonsaï. Dans le peuple de l'homme d'argent appelé arbre d'argent.

Tradescantia / Tradescantia

Tradescantia (lat. Tradescantia) - plantes d'intérieur herbacées vivaces sans prétention aux tiges cassantes, charnues et pendantes.

Trachicarpus forchuna / Trachycarpus fortunei

Trachicarpus forchuna (latin trachycarpus fortunei) - palmiers à branches avec un tronc brun et fibreux.

Wilcoxia / Wilcoxia

Wilcoxia (lat. Wilcoxia) - beaux cactus de forme gracieuse. Wilcoxia est connue sous le nom de queue de mouton.

Phalaenopsis / Phalaenopsis hybride

Les Phalaenopsis (hybrides de phalaenopsis en latin) sont des orchidées épiphytes, parfois lithophytes (poussant sur des cailloux). Phalaenopsis doit son nom à sa similitude avec le papillon nocturne.

Fatsia Japonais / Fatsia Japonica

Fatsiyaponskie (lat. Fatsia japonica) - arbustes luxuriants, ont tendance à former un petit tronc.

Fatshedera Lize / Fatshedera lizei

Fatshedera Lise (latin fatshedera lizei) est un hybride de lierre commun et de fatsia japonais. Les Fatsheders lize se développent rapidement, se tortillant sur un support ou sous la forme d'un buisson, si la plante pince.

Benjamin Ficus / Ficus benjamina

Benjamin ficus (lat. Ficus benjamina) - grands buissons étendus ou petits arbres au feuillage dense, aux tiges tombantes.

Ficus nain / Ficus pumila

Ficus nain (lat. Ficus pumila) - petites plantes rampantes et ampeleuses - vivaces, ne perdent pas le feuillage, avec des tiges flexibles en forme de fil qui donnent des boutures. Ficus nain meilleures plantes couvre-sol.

Caoutchouc de Ficus / Ficus Elastica

Ficus caoutchouc (Latin ficus elastica) - grands arbustes ramifiés. Le caoutchouc de ficus dans les pétioles contient du lait.

Ficus lyrate / Ficus lyrata

Ficus lyrate (latin. Ficus lyrata) - arbustes de taille impressionnante ou petit arbre, à pétioles denses, verticaux, pas trop ramifiés.

Philodendron / Philodendron

Philodendrons (philodendron latin) - grandes plantes d'intérieur semblables à des arbres ou de vignes puissantes et d'aspect varié.

Dates canariennes / Phoenix canariensis

Dates canariennes (lat. Phoenix canariensis) - palmiers peristisolnye avec un tronc dans les rainures.

Fittonia vershaffelt / Fittonia verschaffeltii

Fittonii vershaffelt (latin. Fittonia verschaffeltii) - plantes couvre-sol pérennes.

Fuchsia / Fuchsia

Fuchsias (lat. Fuchsia) - plantes d'intérieur à fleurs à feuilles persistantes ou à feuilles caduques, dressées ou à tiges pendantes.

Haworthia / Haworthia

Haworthia (lat. Haworthia) - plantes populaires - plantes succulentes, telles que l’agave miniature ou l’aloès, mais il existe des espèces à l’aspect très inhabituel.

Hamedorei Graceful / Chamaedorea elegans

Hamedorei gracieux (lat. Chamaedorea elegans) - palmiers à branches minces.

Hamerops squat / chamaerops humilis

Hameropsa squat (latin chamaerops humilis) - palmiers touffus, le tronc est recouvert de fibres.

Chlorophytum Crested / Chlorophytum comosum

Chlorophyta à crête (lat. Chlorophytum comosum) - plantes d'intérieur herbacées vivaces gracieuses avec moustaches suspendues et racines charnues, en forme de buisson compact. Chlorophyta à crête est aussi appelée plante araignée.

Chrysalidocarpus jaunâtre / Chrysalidocarpus lutescens

Chrysalidocarpus jaunâtre (lat. Chrysalidocarpus lutescens) - palmiers bas touffus.

Talons / Coelogyne

Tselogin (lat. Coelogyne) - orchidées moulues ou épiphytes, avec des fleurs de différentes formes, couleurs et arômes.

Cyclamen persan / Cyclamen persicum

Les cyclamens perses (latin cyclamen persicum) sont des plantes d'intérieur à fleurs tubéreuses herbacées vivaces.

Cymbidium / Cymbidium

Cymbidiums (Latin cymbidium) - orchidées terrestres ou épiphytes.

Navets de Cyperus / Cyperus alternifolius

Les feuilles de Cyperous (lat. Cyperus alternifolius) sont des plantes d'intérieur à propagation relativement faible. Les variétés les plus élevées de tsiperus sont appelées plantes à parapluie.

Tsiperusy perennolistnye des plantes d'intérieur intéressantes et belles qui sont faciles à cultiver dans des conditions sèches et humides.

Les plantes vivaces à la cannelle sont des plantes vivaces des marais à fines tiges triangulaires et longues, au sommet desquelles se trouvent d'élégantes et longues feuilles herbeuses ressemblant à une fontaine.

Schlumberger (Zigokaktus) / Schlumbergera

Schlumbergera (lat. Schlumbergera) - cactus forestiers à tiges pendantes qui fleurissent abondamment en plein hiver. Les Schlumbergera sont des cactus de Noël ou des décembristes.

Thyroïdes à poils / Polystichum setiferum

Thyroïde à poils (Latin polystichum setiferum) - fougères feuilles persistantes décoratives.

http://rasteniya.dp.ua/ru/komnatnie-cveti/?pageSize=100

Les plus grandes plantes d'intérieur: TOP-23

Les hautes plantes d'intérieur semblent fascinantes et créent l'illusion d'augmenter l'intérieur.

Les plantes d'intérieur de plus d'un mètre et demi de hauteur attirent immédiatement l'attention de tous ceux qui se trouvent dans votre maison. Ils ajoutent une touche dramatique à l'intérieur et peuvent servir de foyer dans votre pièce. Les feuilles vertes peuvent oter la conception de la pièce, voire la transformer en une forêt improvisée, une jungle. Dans le jardin d’hiver, les palmiers et les ficus sont tout à fait appropriés - ils deviendront le centre de la composition.

Le principal avantage: plus d'oxygène! Les plantes diffèrent de tous les autres êtres vivants en ce qu'elles produisent de l'oxygène, pas du dioxyde de carbone. À l'intérieur avec plus de plantes, il est plus facile de respirer.

La plupart des grandes plantes poussent facilement, elles ne sont pas capricieuses, il est très facile d’en prendre soin.

Lorsque vous choisissez de grandes plantes pour la maison, faites attention à:

  • Taux de croissance Certains palmiers atteignent une grande hauteur en un an, d’autres ont besoin de pousser pendant plusieurs années avant de se transformer en arbre.
  • Exiger des soins. La plupart des grandes plantes sont sans prétention, mais il en est qui nécessitent un arrosage abondant, des pulvérisations, une température ambiante élevée et une humidité élevée, comme dans une forêt tropicale.
  • Apparence. Certaines personnes aiment les palmiers, certaines utilisent des ficus, d'autres veulent récolter des figues ou des citrons, les préférences personnelles sont très importantes.

Les meilleures grandes plantes pour la maison

1. Pin de l'île de Norfolk

Pin de l'île de Norfolk.

Ce n'est pas un vrai pin, bien qu'il ressemble à un pin. Dans son habitat naturel, cet arbre majestueux peut atteindre 65 m de hauteur. Cependant, quand il est cultivé comme plante d'intérieur, la hauteur est réduite à seulement 2-3 m.

L'usine nécessite quelques précautions: à l'abri des courants d'air, pulvérisez en été. Gardez le sol légèrement humide et placez la plante à côté de la fenêtre afin qu'elle puisse voir le soleil et recevoir une lumière du jour indirecte

2. Yucca

Le yucca est une plante résistante qui peut être cultivée à l'intérieur et à l'extérieur sous les latitudes méridionales. Avec assez de lumière, cela devient rapidement une grande plante. Lorsque vous cultivez du yucca à l'intérieur, vous devez fournir autant de soleil que possible. Laisser le sol sécher avant de ré-arroser. Elle peut facilement vivre plusieurs semaines sans eau.

3. Palm Kentia (Howay forsteriana)

Plant de l'île de Lord Howe (Australie). C'est l'une des plantes d'intérieur les plus fortes. Facile à entretenir et souvent trouvé dans les bureaux et les magasins. La paume de Kenti doit être maintenue constamment dans un sol légèrement humide en été. En hiver, l'arrosage devrait être réduit. Comparé à d'autres palmiers, cette grande plante peut être conservée dans un endroit directement exposé au soleil.

4. Philodendron

La famille Philodendron comprend de nombreuses plantes à succès. Il y a des vues élevées. Par exemple, Arbre Philodendron selloum. Ne pas exposer directement au soleil, il fleurira.

La plante n'a pas besoin de beaucoup d'eau, mais il est important de ne pas laisser le sol sécher complètement.

5. Poliscias (poliscias de Guilfoylei panachés)

Comment est-il agréable d'avoir une plante dans une maison qui ne nécessite pas de soins et qui soit belle en même temps? Poliscias est une telle plante. Pour les personnes qui portent des plantes sur "vous", cette plante est parfaite. Il tolère l'ombre, il faut parfois s'alimenter, arroser rarement.

6. Croton (Codiaeum)

Le Croton (Codiaeum) est une plante d'intérieur très appréciée en raison de la grande différence de motifs et de couleurs de feuillage. Il peut être grand, jusqu'à 3 m de haut. Placez la plante près de la fenêtre est, où elle recevra le soleil matinal et un éclairage indirect. Dans un endroit sombre, il perd la coloration de belles feuilles. Nécessite une forte humidité.

7. Ficus

Il existe des plantes dans la famille des ficus, qui peuvent atteindre une hauteur surprenante et vivre jusqu'à mille ans. En tant que plante d'intérieur, ces plantes ne nécessitent pas de soins particuliers. Une des meilleures grandes plantes d'intérieur de cette famille est l'hévéa.

8. Sheflera (Arbre à parapluie)

Schefflera - plante d'intérieur connue avec des feuilles caractéristiques. Il est relativement facile à cultiver, bien que, comme toutes les autres grandes plantes d'intérieur de cette liste, il nécessite un grand pot et une exposition tout au long de la journée aux rayons directs du soleil. Du soleil direct périt.

9. Fatsia Yaponika

C'est une plante d'intérieur célèbre, les feuilles ont la forme de doigts, d'érable. Cette plante a de belles feuilles: vert foncé, brillantes et coriaces. Il s’agit d’une véritable unité de purification d’air sous tension qui ne nécessite que peu d’entretien

10. Adenium (Rose du désert)

L’adenium en hiver peut à une température de seulement 10 ° C. Un sol bien drainé et sec est la clé de la croissance d’un arbre adénium en bonne santé dans votre maison. Il a besoin d'autant de soleil que possible et il vous récompensera avec de grandes fleurs colorées.

11. bois de jade (jade, crassula)

Facile à cultiver en pot, cette plante plutôt succulente nécessite très peu d'entretien. Une belle plante d'intérieur pouvant s'adapter à différentes conditions d'éclairage. La grosse femme peut atteindre 3 m de haut.

12. Dragon Tree: Dracaena Fragran

Connu pour sa belle forme arquée, son feuillage lancéolé, qui est souvent diversifié, le dracaena est sans aucun doute l’une des meilleures grandes plantes d’intérieur.

Dracaena a besoin de la lumière directe du soleil.

13. Figuier (figuier, figue)

Le figuier, grâce à son feuillage épais et sa hauteur, peut être un excellent ajout à votre maison. Plantez dans le salon, dans un endroit où il sera ensoleillé toute la journée. Et obtenez une récolte de figues!

14. Monstera Delicatessen

Monstera est une plante populaire en raison de son immense feuillage élagué. Cela crée une atmosphère tropicale dans n'importe quelle pièce. L'ajout d'une plante en bonne santé, monstera deliciosa, peut avoir un impact considérable sur l'intérieur de toute maison, impossible avec des meubles ou des accessoires coûteux et luxueux. Quelque chose de vivant est nécessaire - et ceci est monstera.

Il s’agit d’une vigne dont les feuilles atteignent jusqu’à 90 cm à l’âge adulte. Il pousse rapidement, n’impose pas d’humidité particulière et présente un grand avantage: sa flexibilité, c’est-à-dire qu’il pousse exactement selon les supports qui lui sont fournis, verticalement vers le haut et horizontalement, obliquement et même en zigzag.

15. Palmier d'Arekovaya

Ces palmiers sont les grandes plantes d'intérieur les plus courantes. Ils ne subissent aucune prétention et bon nombre d'entre eux grandissent bien lorsqu'ils sont exposés à un soleil partiel ou indirect. Ils tolèrent également un manque d'eau. Les palmiers Areca peuvent devenir énormes, mais ils poussent plutôt lentement. Les palmiers les plus communs sont le palmier dattier, le Washingtonia, le palmier fan (ou bambou) et le palmier arec.

16. prêle des champs (Nolina, arbre à bouteilles)

C'est une plante d'intérieur élégante et attrayante. Facile d'entretien, bien que grandissant lentement. Dans quelques années, il atteindra une hauteur d'environ 3 mètres.

17. Oiseau de paradis (Strelitzia)

Oiseau de paradis (Strelitzia reginae).

Une grande plante de banane que vous pouvez cultiver à l'intérieur. Jusqu'à 2 m de hauteur. On l'appelle «oiseau de paradis» en raison de ses fleurs exceptionnelles. Vous pouvez cultiver cette plante à l'intérieur si vous avez un endroit qui reçoit au moins 4 à 5 heures de soleil par jour.

18. Le bambou est réel

Pas dracaena, mais vrai bambou!

Nous avons inclus le bambou dans notre liste des meilleures grandes plantes d'intérieur, car il est tout à fait possible de cultiver du bambou à l'intérieur. Plusieurs types conviennent à cet effet si vous pouvez leur fournir plusieurs heures de lumière directe du soleil. Et les hauts plafonds!

19. Hibiscus (rose chinoise)

Plante extrêmement sans prétention, peut pousser à l'ombre fraîche et ne nécessite pas d'arrosage fréquent. Un gros plus est une magnifique couronne qui peut être façonnée. S'il est placé dans un endroit chaud et ensoleillé, l'hibiscus fleurira et pourra le faire toute l'année. Si vous ne taillez pas les branches, l'hibiscus se développera de manière à occuper tout l'espace possible, alors contrôlez-le.

20. Abutilon (érable d'intérieur)

Sans prétention, afin que l'été puisse être utilisé pour aménager un balcon entièrement ouvert. Aime la lumière et la chaleur. Il pousse rapidement, après un an, la tige devient un petit buisson moelleux, qui peut être coupé de n'importe quelle forme.

21. agrumes

Le citron et pas seulement. Le citronnier aime la lumière et la chaleur, pousse rapidement, remplit la pièce d'un parfum d'agrumes. Vous pouvez couper la plante et cueillir les fruits directement dans la pièce.

22. Pandanus

Il a besoin de beaucoup d’espace, la couronne pousse plus en largeur qu’en hauteur. Il aime l'ombre, n'a pas besoin d'arrosage ou de pulvérisation fréquent, il suffit de se protéger des courants d'air.

23. Euphorbia

Il pousse strictement vers le haut par pousses verticales (donc compactes, l'angle fera l'affaire) avec de petites feuilles aux extrémités, qui tombent de temps en temps pour renaître. Sans prétention, n'a pas besoin d'arrosage fréquent, ni de taille, ni d'humidité, l'emplacement n'est pas exigeant. Attention: poison!

Suivant - quelques photos supplémentaires de grandes plantes à l'intérieur:

http://www.treeland.ru/article/home/plant/The-largest-plants

Grande fleur de maison à grandes feuilles. Fleurs d'intérieur sans prétention pour toute l'année

Il est de coutume de diviser en deux grands groupes: une belle floraison et une feuille décorative. Certains sont satisfaits des boutons lumineux, d'autres de leur taille, de leurs motifs de verdure et de leur diversité. Aujourd'hui, nous allons parler de fleurs d'intérieur, de floraison (photo et noms plus tard) toute l'année ou périodiquement. Il n'est pas possible de répertorier tous les représentants dans un seul article, car seules les violettes, par exemple, peuvent être racontées souvent et longtemps. Distribuer sous condition toutes les plantes d’intérieur florifères en petits groupes.

Plantes aimant la lumière

Ils préfèrent tous un éclairage vif. En outre, ce sont des fleurs d'intérieur sans prétention. Les photos et les noms de certaines d'entre elles sont connues de tous.

Tous les types de plantes d'intérieur ci-dessus - ce ne sont pas les fleurs d'intérieur qui aiment l'ombre. Les photos et leurs noms sont familiers aux producteurs de fleurs expérimentés, de même que le fait que leur effet décoratif dépend directement de l'éclairage correct.

Et des fleurs et des feuilles

Quand la plante fleurit, c’est génial, mais c’est encore mieux si elle a aussi des feuilles décoratives. Si vous voulez faire d'une pierre deux coups, faites attention aux types suivants.

Plantes avec une période de repos

Tous se distinguent par la splendeur de la floraison et du temps de repos prononcé lorsque la partie terrestre meurt et que le tubercule hiverne dans le sol. Les prendre en charge est assez simple, mais vous devez vous adapter au rythme biologique de la plante.

Représentants Amaryllis

Il s'agit d'une assez grande famille de plantes à bulbe prédominant, réparties dans le monde entier, à l'exception de l'Antarctique, mais surtout dans les régions tropicales et subtropicales. Dans la floriculture en intérieur en Russie, quatre espèces à grandes fleurs ressemblant à des lis sont les plus populaires. Tous ont une période de dormance hivernale prononcée.

  1. Clivia (photo) - originaire d'Afrique, atteint une hauteur pouvant atteindre un demi-mètre. Les fleurs sont recueillies dans un parapluie bien placé sur une tige haute. Plante lumineuse et spectaculaire.
  2. Amaryllis. Une plante avec un gros bulbe, dont presque la moitié a l'air hors du sol. Avec des soins appropriés, le pédoncule monte de 100 à 120 cm et porte de 2 à 4 grandes fleurs, du blanc au rouge foncé.
  3. Hippeastrum. Ce membre de la famille est souvent confondu avec les espèces précédentes. La principale différence dans le nombre de pédoncules, il peut en avoir plusieurs.
  4. Euharis. Le deuxième nom est lis d'Amazonie. Avec des soins appropriés, il fleurit deux fois par an.

Bégonias magnifiques

C'est une fleur de la chambre, dont le nom est connu de beaucoup de gens, mais représente mal leur variété impressionnante. Un genre étendu de plantes comprend environ 800 espèces et, à ce stade, plus de 2000 variétés ont été sélectionnées. Les arbustes se caractérisent par une croissance rapide et une floraison brillante et riche en tubercules. La forme asymétrique de la feuille est typique de tous les représentants et peuvent être monochromes ou avec des veines brillantes, des taches, etc. Les plantes ne sont pas prétentieuses et peuvent facilement pousser à l'ombre partielle.

Violettes Uzambarsky

Leur deuxième nom est Saintpaulias, des noms familiers à tous. Il y a beaucoup de belles fleurs d'intérieur, mais ce groupe est isolé. Il existe des associations entières et, comme on dit, des groupes d'intérêt - des personnes engagées dans un élevage spécial de ces plantes. Ils ont gagné leur popularité au 20ème siècle. En raison de leur taille miniature, ils ne prennent pas beaucoup de place, mais fleurissent toute l'année. Les saintpaulias préfèrent les endroits lumineux, mais ils tolèrent aussi assez bien la pénombre. Exige l'humidité du sol et de l'air.

Plantes succulentes

Si vous n'avez pas l'occasion et le temps de vous occuper des plantes d'intérieur en permanence ou dans un appartement trop petit, assurez-vous de faire attention aux plantes succulentes. Les représentants classiques sont des cactus, mais pour eux un peu plus tard. Cependant, à part eux, ce groupe comprend de nombreuses plantes de plus de 40 familles. Les tiges et les feuilles charnues sont riches en humidité. Mais au-delà, certains ont des couleurs inhabituelles et vibrantes. Voici juste les trois plus célèbres et communs.

Cactus en fleurs

Un groupe important de plantes succulentes (5 000 espèces) attire l’attention non par hasard. La plupart d'entre eux sont compacts, satisfaits d'un arrosage occasionnel, l'hivernage a généralement lieu au repos. Dans le même temps, ils sont spectaculaires et certains se différencient par leur floraison éclatante. Par exemple, les familiers «décembristes» et les épiphyllums (illustrés ci-dessous) atteignent des tailles vraiment gigantesques. Ou le genre mammillaria. Les petits cactus sont complètement recouverts de petites fleurs de différentes couleurs.

Et sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir une fleur de chambre, dont le nom n’est pas connu mais son apparence est familière. C'est ce qu'on appelle le cactus et le point. Echinopsis est peut-être le représentant le plus courant d’une grande famille dans nos foyers. Se distingue par sa magnifique mais malheureusement sa courte floraison.

Comment choisir?

De toute la variété de plantes d'intérieur sans préférences évidentes, il est assez difficile de choisir quelque chose. Tout d’abord, faites attention aux aspects suivants de la question:

  • combien de temps vous êtes prêt à consacrer à l'entretien des fleurs dans la maison;
  • combien de fois vous êtes absent et pendant combien de temps;
  • éclairage dans une maison ou un appartement (clair avec des fenêtres du sud, mi-ombre ou du côté de l'ombre solide);
  • la température et l'humidité de l'air entre les appartements et les maisons privées sont des différences significatives;
  • zone de logement.

Les plantes de la maison sont ses décorations, surtout si elles sont en bonne santé et épanouies. À bien des égards, le succès dépend du choix correct du type, ainsi que de votre volonté de consacrer votre temps à les prendre en charge. Devant vous n’est qu’un petit aperçu, comprenant à la fois des fleurs d’intérieur (photo et noms ci-dessus) et des fleurs légères.

Semblable à la délicatesse culinaire des asperges, une plante d’intérieur a un caractère sans prétention, une croissance active et une longue vie en pot. Grâce au feuillage des aiguilles, à la forme d’une ampoule ou à celle d’un arbuste, plusieurs espèces de cette culture ont longtemps mérité le respect et l’amour des jardiniers. L'effet décoratif de la plante complète la floraison rare mais mémorable. Les fleurs blanches en pinceau sont petites mais parfumées. Après le flétrissement, des baies arrondies rouges se forment.

Aspidistra

Originaire de l'Asie du Sud-Est, il s'agit d'une plante ornementale à feuilles caduques, dont les principales feuilles sont de larges feuilles lancéolées atteignant 80 cm de long.Vous trouverez dans les catalogues des spécimens à feuilles panachées ornées de rayures blanches ou jaunâtres parmi les photos de fleurs d'intérieur.. Les fleurs de cette espèce sont ternes et même invisibles. Des corolles de couleur brun rougeâtre ou violet apparaissent à la base même.

Baume


Les fleurs de la maison en pots, sur une photo du peuple sont appelées "Vanka Mokry" ou "susceptibles". qui s'est installé sur les rebords de fenêtre de nos grand-mères, aime l'humidité, la lumière et la chaleur. En raison de la présence de nombreuses variétés, une plante extrêmement sobre est prête à plaire au cultivateur avec une floraison de fleurs simples et doubles de différentes nuances.

Bégonia


Le bégonia est une plante rare qui a des feuilles et des fleurs décoratives. Il existe dans le monde plus de 1000 formes variétales et hybrides cultivées utilisées activement pour l'aménagement paysager à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Les fleurs de la maison peuvent varier selon le mode de reproduction: buisson ou ampoule, floraison saisonnière ou constante.


Les connaisseurs de cultures décoratives et feuillues apprécient hautement la luminosité, à la différence de toute autre verdure, de ces fleurs sans prétention et à croissance rapide.

Géranium de chambre (pélargonium)


Pélargonium sans prétention, abondant et à floraison longue - la fleur d'intérieur idéale pour les débutants. La plante s'adapte facilement à la vie dans l'appartement, se prête à la mise en forme, reprend si nécessaire et se reproduit sans problème par des moyens végétatifs. Une mer de variétés de formes et de fleurs différentes aidera à créer une atmosphère unique dans la maison et à décorer l'intérieur.

Hibiscus

Plante vivace, liée à la mauve et au lavers, elle a pris racine en tant que plante d'intérieur en Russie. Une culture à grande floraison est cultivée comme un arbuste ou un shtambovoe. Avec des soins appropriés et une nourriture abondante, il se distingue par une longévité enviable, une hauteur de 2 à 2,5 mètres et est régulièrement ravi de l’apparition de spectaculaires fleurs rouges, roses et coralliennes.

Hippeastrum


Plante vivace bulbeuse est populaire en raison de la simplicité des soins et des fleurs incroyablement vives. Il s’accompagne de l’apparence de pédoncules puissants, atteignant 70 cm de hauteur, à plusieurs fleurs simples ou doubles. La couleur de la corolle dépend de la variété et peut être panachée, blanche, rose, écarlate ou pourpre dense. Les feuilles forment une rosette au cœur de la fourrure, ont une surface lisse et une forme linéaire pointue. À l'automne, ce type de fleurs en pot commence une période de dormance qui dure plusieurs mois et nécessite un entreposage sec et frais des bulbes.

Gloxinia


Les grandes cloches veloutées et les mêmes feuilles exquises "douces" de forme ovale caractérisent une fleur domestique de gloxinia. Une plante tubéreuse avec une période de dormance hivernale pour la floraison nécessite une lumière du jour prolongée, un sol nutritif et un pot large.

Sur une seule rosette de feuilles, plusieurs dizaines de fleurs spectaculaires peuvent apparaître simultanément, toutes les nuances allant du blanc au violet foncé.

Guzmania


Guzmania tire sur lui-même en raison du feuillage brillant bordant l'inflorescence peu perceptible et luxuriante. La floraison, qui commence après 3 ans de plantation et dure jusqu'à 3 mois, signifie la mort imminente de la plante mère, qui doit être remplacée par les points de vente enracinés.

Dieffenbachia


Plante à feuilles décorative avec de grandes feuilles de différentes couleurs est relativement sans prétention, se distingue par son taux de croissance élevé et ses nombreuses formes naturelles et variétales. Comme dans la nature, à la maison, une fleur portant le nom figurant sur la photo dans le pot devrait recevoir suffisamment d’humidité, de chaleur, de nutriments et beaucoup de lumière vive mais diffuse.

Dracaena


Habitué dans la nature à des conditions vraiment «spartiates», l'appartement dracaena n'est pas capricieux. Plusieurs de ses variétés sont cultivées comme fleurs domestiques, formant finalement un «arbre» ​​avec un tronc nu et un chapeau de feuillage raide vert ou panaché sur le dessus.

Zamioculcas


Zamiokulkas, une plante tubéreuse de la famille des Aroïdes, fait souvent partie des collections de jardiniers passionnés par les cultures à feuilles persistantes d'ornement. La fleur d'intérieur sans prétention, d'une hauteur de 50 à 150 cm, forme plusieurs tiges denses et puissantes couvertes de feuilles brillantes à pointe ovale. Les plantes adultes, avec les soins appropriés, forment des fleurs épis blanc laiteux.

Kalanchoe


Les encyclopédies et les catalogues de plantes d'intérieur avec des photographies et des noms de plantes contiennent souvent des références à. De plus, les plantes portant ce nom sont souvent incluses dans la liste des cultures ornementales et médicinales. Nous parlons de différentes espèces apparentées, intéressantes et merveilleuses à leur manière.


Les caractéristiques communes de toutes les variétés sont le sans prétention, la croissance rapide, la reproduction facile par toutes les méthodes végétatives disponibles et la réactivité aux soins.

Les variétés décoratives affectent la splendeur de la floraison et les espèces vivipares de Kalanchoe aideront à faire face aux maladies de la peau et de la catarrhe.

Clivia

Clivia est une plante rhizomateuse à feuilles persistantes avec une puissante rosette basale de longues feuilles coriaces. Pendant la floraison, la plante produit un puissant épi floral avec des corolles brillantes jaune orangé réunies au sommet d'un parapluie. À la maison, les fleurs sont conservées plus de 3 semaines.

Maranta


Maranta est une plante vivace basse, souvent rampante ou ampélée, au feuillage décoratif. Elle associe des nuances de verts clairs et foncés sur une seule feuille, de violets et de roses, de blancs et de brunâtres.

Euphorbia Mil


Euphorbia Mil en Russie est plus connu sous le nom de «couronne d'épines». Cette plante sans prétention dans la nature atteint une hauteur de 2 mètres. Dans un pot succulent avec une tige dure couverte de longues pointes et un bouquet de feuilles au sommet est beaucoup plus petit. L'aspect inhabituel de la plante est complété par de petites inflorescences, bordées de bractées lumineuses dans des tons écarlates, roses, jaunes et blancs.

Sansevieria


Le sansevieria ou «langue de Teschin» est depuis longtemps un habitué des appuis de fenêtre. La fleur de maison sans prétention est populaire en raison du feuillage épais, avec un motif coloré ou une bordure brillante.

- une des fleurs d'intérieur les plus communes, mais une variété cylindrique à feuilles pointues et dressées de la forme originale ne gagne que des adhérents.

Grosse femme


Les fleurs décoratives du nom de maison sur la photo sont obligées de feuilles charnues ressemblant à des pièces de monnaie. La grosse femme ou «l'arbre à argent» est une excellente plante d'intérieur que même un débutant peut prendre en charge. En termes d'endurance et de reproduction facile, la fleur ne se comparera qu'avec Kalanchoe. Même une feuille tombée prend rapidement racine et donne naissance à une nouvelle plante.

Tradescantia


Tradescantia est une excellente fleur ampeleuse pour la culture à la maison. La plante se distingue par sa croissance rapide, son fort effet décoratif, son sans prétention et sa facilité agrotechnique. La présence de variétés au feuillage panaché de différentes nuances vous permet de créer des compositions uniques en utilisant une culture. aimant l'humidité, se prêtant à la formation de la couronne et s'enracinant facilement, dans l'eau ou sur le sol.

Phalaenopsis


Phalaenopsis ou fleur «semblable à un papillon». C'est l'orchidée la plus populaire dans la nature est un épiphyte. À la maison, la fleur se contente d'un pot et d'un substrat spéciaux, contrairement au sol habituel. L’entretien relativement simple de Phalaenopsis permet à un novice amoureux des orchidées de maîtriser toutes les caractéristiques de ces plantes ornementales.

Violet métallique (Saintpaulia)


Uzambarskaya violet à première vue conquiert avec un type de soie, rassemblés en rosettes luxuriantes de feuillage, au-dessus desquelles des fleurs simples, semi ou épongées des formes et des couleurs les plus bizarres règnent sur un chapeau lumineux. Les variétés modernes de Saintpaulia sont des milliers et représentent des plantes géantes et naines, des fleurs monophoniques et panachées, des feuilles vertes et des verts à bordure blanche ou rose.

Ficus

Un catalogue de fleurs en pot avec des photographies et des noms de divers types et variétés de ficus peut être publié en tant que livre séparé. Aujourd'hui, il existe près d'un millier de variétés de cette plante, quelques dizaines de plantes sont cultivées sous forme d'arbuste, d'arbre, de couvre-sol et même de spécimens éclatants. Le plus répandu et le caoutchouc.

Chlorophytum


Chlorophytum - le leader parmi les plantes sur la capacité de purifier l'air. Mais ce n'est pas la seule raison de la popularité de la fleur d'intérieur. Une plante vivace herbeuse qui n'est pas capricieuse et qui se propage facilement dans la maison forme des rosettes luxuriantes de feuilles pointues lancéolées de couleur verte ou panachée. La particularité de la culture réside dans les fleurs et les rosettes filles des plantes formées sur les longues pousses pendantes.

Parmi les lianes domestiques, le hoya est l’un des premiers endroits en beauté et en popularité. Plante vivace à feuilles persistantes à longues tiges, recouverte de feuilles de "cire" denses et de boutons de parapluie de fleurs étoilées parfumées, ne laisse personne indifférent. Dans le même temps, le lierre poussant sur une surface appropriée ne nécessite pas de soins particuliers et est excellent pour rester à la maison.

De temps immémorial dans les maisons ils ont poussé des fleurs. Un tel passe-temps peut non seulement décorer la maison, lui apporter confort et chaleur, mais aussi la floriculture apaise le système nerveux et permet à une personne de se retirer seule avec ses pensées.

Dans la nature, il existe un nombre infini de variétés de fleurs domestiques. Considérez les plus belles fleurs d'intérieur populaires, leurs noms et leurs photos.

Fleurs en pot: noms des espèces populaires

Voici une liste des fleurs d'intérieur les plus populaires en Russie avec les noms et les photos:

  • Cactus - une plante très sans prétention. Sa patrie est le désert. La plante s'adapte facilement à toutes les conditions. Cactus porte rarement des fruits sous forme de fleurs. De nombreux jardiniers et amateurs considèrent simplement la floraison d'un cactus comme un événement extraordinaire. Et ça l'est vraiment! L'apparence de fleurs tendres, vues de derrière les aiguilles, peut être éveillée chez toute personne par des sentiments chaleureux.
  • Très belle plante aux couleurs vives. L'orchidée a l'odeur la plus délicate, à partir de laquelle il est impossible de rester indifférent. Il existe actuellement 60 types d'orchidées. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques et son odeur.
  • Une telle fleur peut fleurir très longtemps si elle est bien entretenue. Le plus souvent, ils sont vendus en pots au sol. Cette fleur est généralement donnée en vacances. Le cadeau est plutôt joli et le look est bien plus long que le bouquet coupé.
  • Fleurs sans prétention. Ils sont souvent cultivés dans des pots sur les rebords de fenêtres. Les cloches ont beaucoup de types et de couleurs.
  • Cette fleur a des racines apparentées à achimenez, gloxinia et saintpaulia. Les fleurs de cette plante elles-mêmes ressemblent aux cloches et aux violettes.
  • L'odeur de cette fleur est connue de tous et porte le parfum de l'amour. Cette fleur est considérée comme le roi de tous les parfums et est souvent appelée la fleur des épouses. Si vous vous occupez correctement du jasmin, votre odeur envahira votre maison toute l'année.
  • Les pétales de cette fleur ressemblent aux ailes des papillons, ont une couleur vive. Les feuilles de cyclamen sont de couleur vert foncé, recouvertes de motifs argentés. Cette plante plante souvent dans la maison, parce que c'est très beau et ne peut laisser personne indifférent.

Noms de plantes d'intérieur

En plus des plantes qui dissolvent leurs fleurs, il existe des cultures de plantes à feuillage d'intérieur. Ils sont utilisés pour l'aménagement de salles et comportent souvent des éléments de décoration intérieure.

Voici les plantes d'intérieur les plus communes dont les noms font référence à des plantes à feuilles caduques:

  • Cette plante n'a pas de fleurs, mais en raison des feuilles inhabituelles de couleurs vives, il sera toujours bénéfique de se démarquer parmi le reste des plantes. Les fleurs en pot dont les noms font référence à la race de fleurs ne peuvent pas toujours attirer l'attention en tant que cordillère.
  • Cette plante a des feuilles de couleur betterave. Au toucher, il semble qu'ils soient tricotés avec des fils. Forme de feuille ovale. La couleur des feuilles de cette plante d’habitation peut être du rouge vif au pourpre.
  • Stromanta Plante feuillue décorative. La seule décoration de la plante est ses feuilles. Ils sont souvent confondus avec Cordilina. Peut atteindre une hauteur de 1 m.
  • Cela ressemble à une plante sur un petit palmier. À la maison, il ne fleurit pas et ne peut pousser que de 1 m.Il accumule l'humidité pendant une longue période.
  • Plante très populaire, qui complète souvent l’espace intérieur. Le ficus ressemble plus à un petit arbre avec de grandes feuilles nombreuses. Cette plante d'intérieur est sans prétention. Il existe un grand nombre d'espèces de cette plante. Le ficus convient bien comme purificateur d'air.
  • Cette plante d'intérieur a des feuilles épaisses qui sont enveloppées dans une floraison cireuse. "Money Tree" est considéré comme très robuste dans ses caractéristiques. Depuis l'Antiquité, les gens croyaient que cette plante apportait richesse et bien-être à la maison.

En achetant une usine à la maison, vous prenez beaucoup de responsabilités. Les soins pour les fleurs d'intérieur doivent être systématiques.

Assurez-vous de prendre en compte le fait que la majorité des plantes ornementales importées de l'étranger et leur adaptation à notre climat ne garantissent pas avec précision que la fleur prendra racine dans votre maison. Seules la diligence et le soin constant pourront apprivoiser une plante étrangère.

Afin de maintenir la plante en bon état, cela ne prend que quelques minutes par jour. Il est nécessaire d'inspecter les feuilles et les tiges de la fleur, ainsi que de sonder son sol. Vous comprendrez donc si vous devez immédiatement arroser la plante ou si vous n’avez pas besoin de le faire pour le moment.

Dans des activités aussi scrupuleuses que le jardinage, les feuilles de la plante jouent un rôle important. Vous pouvez apprendre d'eux si votre plante d'intérieur a suffisamment d'air frais et une nutrition adéquate, si elle reçoit suffisamment d'eau pour une croissance saine et complète.

De plus, les ajouts importants aux soins des plantes d'intérieur ont une température et une lumière de l'air intérieur bien choisies.

Les plus belles fleurs d'intérieur: noms et photos

Lisez souvent les ouvrages spécialisés qui vous aideront à mieux prendre soin des plantes ornementales d'intérieur et devenez un guide du monde des fleurs pour la maison.

Accueil fleurs en pots: photo et nom, et en prendre soin

Une des fleurs les plus populaires sur nos appuis de fenêtre. Le géranium plaît avec ses différentes couleurs. Il tolère la lumière directe du soleil et diverses conditions défavorables dans l'appartement (baisses de température, courants d'air). Il est préférable de placer les géraniums dans une pièce ensoleillée, car l'ombre peut faire en sorte que la fleur jette les feuilles. Le géranium est utilisé comme plante médicinale.

De plus en plus, ils peuvent être trouvés dans les maisons et les bureaux. Le fait est que les orchidées sont très belles, ont une grande variété de couleurs. Mais prendre soin d'eux nécessite d'être prudent. Les fleurs aiment la chaleur, la lumière ne tombe pas sur les feuilles, sinon elles jaunissent, elles peuvent apparaître comme des taches. L'arrosage est réalisé en immergeant le pot dans l'eau pendant 10-15 minutes. Après cela, toute l'humidité doit s'écouler, sinon les racines pourriront. L'orchidée est le problème le plus courant. Cultivez mieux les fleurs dans des pots transparents.

Comme l'orchidée aime la lumière diffuse. Cependant, elle n'aime pas trop la chaleur et une surabondance de lumière, mais dans la fraîcheur, la fleur ne se sent pas à l'aise. Il pousse mieux à une température de 25-28 degrés. Ne nécessite pas d'arrosage fréquent, de fertilisation et d'humidité.

Il tolère un manque de lumière. N'aime pas la lumière directe du soleil sur les feuilles et les courants d'air. Il se développe mieux à la température modérée à la maison à l'ombre partielle. La fleur est capricieuse, mais si les soins sont corrects, elle sera ravie de sa floraison. En été, les azalées sont souvent conduites en plein air, sans soleil ni vent. Les azalées font souvent du bonsaï.

Une plante d'escalade très commune. Il n'a pas besoin de soins attentifs. Souvent trouvé non seulement dans les maisons, mais dans les bureaux, les écoles, les jardins. La fleur pousse très vite. Il est préférable de l'accrocher au mur. Nécessite une petite quantité d'arrosage léger et modéré.

Nous pouvons le savoir à partir de films étrangers, car cette fleur décore souvent la table de Noël. Dans notre pays, le poinsettia est également cultivé. Ses feuilles ressemblent à des étoiles. La fleur pousse mieux dans la salle du soleil, en hiver, elle peut être remplacée par des décharges supplémentaires. Ainsi, le poinsettia fleurira plus longtemps. La fleur nécessite un bon arrosage, la température dans la pièce est de 23-25 ​​degrés. Après que le poinsettia ait disparu, elle a besoin de repos dans une pièce plus fraîche.

La fleur pousse bien dans la chaleur, avec une humidité modérée, aime la lumière. Ne nécessite pas de soins complexes. Dans des conditions ambiantes, il ne dépasse pas 100 cm. Dans la rue, il peut atteindre trois mètres. Les crotons sont très communs pour leur apparence intéressante et leur tempérament sans prétention.

Un autre résident fréquent de nombreux appartements. Begonia a des feuilles fantaisistes qui se détachent dans différentes directions. Pour qui tout le monde ne l'aime pas. Dans le même temps, bégonia sans prétention. Elle n'a besoin que de greffes permanentes. De plus, pour que la fleur se développe mieux, ne choisissez pas de grands pots. Pour le bégonia, les racines à l'étroit ne font pas de mal. Il est préférable d’éliminer les tiges florales lorsque la plante a fleuri, car elles prennent beaucoup de jus de fleurs.

Ces fleurs en pot sont des soins à domicile très simples. La belle fougère verte tentaculaire est très aimée par la plupart des gens dans notre pays. Ils sont faciles à cultiver. Ils ne nécessitent pas de conditions spéciales, tolèrent bien l'ombre, la fraîcheur et la chaleur. Peut être cultivé à la maison et dans le jardin. Pour que la fleur pousse mieux, il faut un bon pot spacieux, qui ne tombera pas sous la pression de la partie épaisse et abondante située au dessus du sol.

Aime le soleil et bon arrosage. A un look inhabituel. La fleur est bonne comme une seule plante et dans le cadre de la composition. Ne nécessite pas un grand pot. Aime le sol meuble et nutritif.

Aussi appelé son arbre d'argent. Aime le soleil, mais pas les rayons directs, arrosage en temps opportun. Il tolère un climat frais dans la chambre, il n'est pas terrible et les courants d'air. Il est préférable de ne pas planter de femme grasse s'il existe des animaux domestiques capables de manger les feuilles de la plante, car ils contiennent de l'arsenic.

Les gens connaissent depuis longtemps les propriétés curatives de nombreuses plantes. Le lien indissociable de l'homme ancien avec la nature a toujours été palpable, les gens voulaient profiter de sa beauté à la maison. Ils ont commencé à faire pousser des plantes chez eux. Ainsi, la notion de plantes d'intérieur est apparue.

Actuellement, les scientifiques ont prouvé l'effet bénéfique des fleurs d'intérieur sur une personne. Mais pas seulement. Elle fleurit toute l’année, peut neutraliser toutes sortes de radiations, saturer l’air de la pièce avec de l’oxygène, absorber des substances toxiques, protéger des personnes contre le rhume et la dépression. Les fleurs en pot apportent de la joie et remplissent la maison d'un arôme agréable.

Fleurs d'intérieur sans prétention

Il existe une quantité énorme de plantes de plantes d'intérieur de couleurs et de formes les plus diverses. Les fleurs sans prétention pour un appartement peuvent pousser dans une pièce sèche, poussiéreuse et ombragée. Ils n'ont pas besoin de soins particuliers et ne prennent pas beaucoup de temps pour cela. Les fleurs en pot ravissent les yeux avec sa magnificence et rendent notre vie plus belle, créant une sensation de chaleur et de confort dans la maison. Les plantes d'intérieur à fleurs sans prétention sont caractérisées par une floraison abondante et la beauté. Les cultivateurs de fleurs novices qui n’ont pas d’expérience dans la culture de plantes d’intérieur, il est préférable de commencer leur reproduction avec des espèces difficiles.

Pelargonium

Cette plante plaît avec de magnifiques formes en éponge et une variété de couleurs. Les teintes rouges, blanches, roses, cramoisies du pélargonium fleurissent très copieusement et presque continuellement. La plante peut être formée à sa discrétion, augmentez ou diminuez. Il suffit de mettre le pot de pélargonium dans un endroit ombragé - et il s’étirera très haut. La beauté des fleurs restera la même. Avec un arrosage modéré, l'air sec ne nuira pas à la plante.

Géranium

La plante d'intérieur de cette espèce est traditionnellement considérée comme un symbole de confort. Il est inclus dans la liste des "10 fleurs d'intérieur sans prétention". Le géranium n'a pas besoin de soins particuliers. Il tolère un manque d'humidité, un arrosage abondant ne lui nuit pas. Le géranium aime beaucoup de lumière. Prenez sa place à la fenêtre du sud, la fleur vous ravira par une variété de ses couleurs et fleurira longuement et magnifiquement, dégageant un agréable arôme de menthe, de lilas, de rose, de citron ou d’amande. Le géranium orne non seulement l’espace de vie, mais rafraîchit également l’air, le débarrasse des germes et de l’humidité et repousse parfaitement les mouches. Mais placer une fleur près du lit n'est pas recommandé.

Baume

Ceci est une plante avec du rouge et autrement appelée nesing. Si vous le touchez, les graines se dispersent dans toutes les directions. Balsam sans prétention aux conditions de croissance. L'essentiel est qu'il soit arrosé abondamment. Répond calmement à l'air sec de l'appartement, mais fleurit mieux à l'ombre partielle. Par conséquent, lors de la détermination de son "lieu de résidence", il faut éviter la lumière directe du soleil.

Rose chinoise

Cette plante a acquis une popularité incroyable auprès des amateurs de fleurs d'intérieur pour sa simplicité de culture et d'entretien. Il suffit de le mettre sur la place illuminée - et c'est tout. Il est parfumé toute l’année. Pendant la floraison, il est nécessaire d’arroser plus souvent, sinon les boutons risquent de tomber. Et pendant le reste de la période, ils arrosent la rose au besoin.

Plantes à fleurs à la maison

Le monde des fleurs est incroyablement diversifié et étonnant. Pas étonnant que les gens les aiment autant. En raison de la couleur vive de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, ces plantes peuvent satisfaire les goûts les plus sophistiqués. La beauté des fleurs d'intérieur peut être appréciée à tout moment de l'année, que ce soit l'été chaud ou l'hiver froid. Le bon choix de plantes d'intérieur peut créer un effet de floraison continue dans la maison et donner l'occasion de profiter du jardin d'Eden sans trop d'effort.

Bégonia

Il plaît et surprend l'imagination avec différentes formes. Même si votre collection de fleurs d'intérieur ne sera composée que de ces plantes, elle semblera unique. Begonia préfère les températures chaudes, jusqu’à 20 degrés Celsius, et ne fleurira pas à des températures plus fraîches. La fleur demande beaucoup d'humidité, mais n'aime pas les pulvérisations. Pour que la plante ne soit pas affectée par des maladies fongiques, les fleurs et les feuilles fanées doivent être enlevées. Les producteurs de fleurs de tous les temps traitent cette culture avec un amour particulier pour sa simplicité.

Fuchsia

La fleur préfère beaucoup de lumière diffuse et d'humidité. Par temps chaud, le fuchsia doit être vaporisé. Blooms blanc, rouge, du printemps à la fin de l'automne. Pour l'hiver du fuchsia, en général, les plantes d'intérieur à floraison sans prétention, vous devez nettoyer dans une pièce fraîche sans éclairage. A cette époque, la plante perd ses feuilles et elle devrait être arrosée modérément.

Kalanchoe

La plante a de très petites fleurs aux reflets jaunes, oranges et rouges. Réunis en boutons, ils sont très impressionnants. La fleur tolère le dessèchement excessif du sol, mais ne supporte pas l'humidité excessive. Par conséquent, l'arrosage doit être modéré - une fois par mois. Malgré le fait que Kalanchoe soit une plante qui aime la lumière, elle peut pousser à l’ombre avec sa carence.

Plantes lumineuses à floraison longue dans la maison

Toutes les fleurs d'intérieur, fleurissant toute l'année, peuvent être divisées en deux grands groupes: le premier comprend celles qui nécessitent des soins constants pour obtenir une seule fleur, même la plus belle. À la seconde - ces fleurs lumineuses et luxuriantes qui plaisent longtemps. Bien entendu, plus souvent, la maîtresse choisira une fleur du deuxième groupe pour décorer sa maison. Les plantes d'intérieur, épanouies et longues, ont fière allure dans les chambres et les bureaux. Presque toute l'année, ils ornent les terrasses et les balcons. Vous pouvez cueillir des fleurs de différentes périodes et profiter toute l’année de leur beauté.

Cyclamens

Ces fleurs d'intérieur, qui fleurissent toute l'année, ont une caractéristique. Le cyclamen a de nombreuses espèces et chacune fleurit à des moments différents. Si vous le souhaitez, vous pourrez admirer la beauté toute l'année. Pour cela, il suffit de planter des cyclamens perses et européens. La première fleurit de l’automne au printemps et la seconde du printemps à l’automne. Pour une bonne floraison, vous devez arroser modérément la plante et la mettre à la place éclairée. Le cyclamen n'aime pas la chaleur, 15 degrés suffisent pour une croissance normale. Cette belle fleur se sent confortable dans un petit pot.

Coleria

Un autre nom kolerii - beauté colombienne. C'est une plante sans prétention et se contente de petites. Avec un arrosage modéré et un éclairage tamisé, la floraison aura lieu du début du printemps jusqu’au gel. En hiver, assurez-vous de prendre la plante dans un endroit sombre, il va dormir. Si cela n'est pas fait, la colonie ne se reposera pas et donnera peu de fleurs l'année prochaine ou pas du tout. À la fin de l'automne, il est préférable de couper les arbustes de la plante à la racine même. Avec l’arrivée du printemps, de nouvelles pousses vont rapidement repousser.

Anthurium

Anthuriums - plantes d'intérieur à fleurs. Les fleurs sont révélées toute l’année avec le voile, une à une, à partir du début du printemps et avant l’apparition du gel. Habituellement plantés en pots par groupes. L'anthurium a longtemps plu à sa floraison, il a besoin de chaleur et d'un bon éclairage. Il n'aime pas les courants d'air et respecte l'humidité.

Phalaenopsis

Cette année, appartient au genre des orchidées. Si elle prend bien soin de la plante, elle fleurira toute l’année. Les fleurs sont jaune doré avec des taches brunes de petite taille. C'est incroyablement beau. Phalaenopsis réagit douloureusement aux rayons du soleil. Le meilleur endroit pour lui sera le côté est de l'appartement. Préfère un arrosage modéré au début de la journée.

Euharis

Souvent, cette fleur peut fleurir plusieurs fois par an, si elle est bien soignée. Comme toute autre plante, les lis ont besoin de repos, sinon ils ne fleuriront plus. Euharis préfère la lumière dispersée, mais en son absence, elle est facile à porter et à noircir. Il doit être arrosé modérément et doit être pulvérisé. Se sent bien Lily après avoir lavé les feuilles. Les grandes fleurs s'ouvrent en alternance, ce qui permet longtemps de profiter de leur beauté.

Gardenia

Cette plante est très belle pendant la floraison. Ce n'est pas par hasard qu'il a reçu le nom de rose de jasmin. Cette fleur d'intérieur, fleurissant toute l'année, est une plante très fastidieuse. Les amoureux de Gardenia tolèrent tous ses caprices pour le plaisir de jouir d'une beauté indescriptible. La fleur se sent bien avec suffisamment de lumière. Dans un endroit ombragé et dans un air trop sec, le gardénia formera des boutons, mais ceux-ci tomberont immédiatement. Deux fois par mois, la fleur doit être arrosée. L'eau doit être chaude et légèrement acidifiée.

Fleurs violettes toute l'année

Les violettes en pot sont appelées saints de Saint-Pétersbourg. Cette plante a 1500 espèces. La variété des formes et des couleurs est à couper le souffle. Lors des expositions floristiques, les violettes douces attirent l’attention de personnes même totalement indifférentes. La forme des pétales de fleurs est simple, éponge, kamchatoj, en forme d'étoile, ondulée. Toute cette splendeur s'épanouit de manière luxuriante et luxuriante.

Fleur d'intérieur délicate, fleurissant toute l'année, très appréciée des femmes. Dans toutes les maisons où ils cultivent des plantes, les Saintpaulias sont sûrs de manger. La fleur préfère la lumière, la lumière directe du soleil y est contre-indiquée. Ils vont le détruire. C'est une plante thermophile. Les appuis de fenêtre froids avec des courants d'air ne lui conviennent pas. Il faut arroser une violette en prenant soin que l'eau ne pénètre pas dans la prise. Sinon, la fleur va pourrir et mourir.

http://dybsky.ru/a-large-home-flower-with-large-leaves-unpretentious-indoor-flowers-for-the-whole-year.html

Publications De Fleurs Vivaces