Fleurs exotiques pour les photos et les titres de la maison
Les fleurs exotiques ont toujours intéressé les amateurs de plantes, les plantes sont heureuses de planter à la maison en raison de leur charme tropical et de leur apparence inhabituelle. Malheureusement, les conditions tropicales diffèrent fondamentalement du climat qui prévaut dans notre pays et même dans des appartements bien chauffés, la culture de fleurs exotiques est assez difficile et nécessite beaucoup de travail et une connaissance approfondie des besoins de chaque espèce. Bien sûr, il existe plusieurs dizaines de types de fleurs exotiques qui peuvent être cultivées avec succès à la maison. Quelles plantes tropicales visitez-vous?
Orchidées
Les orchidées sont associées aux plantes des régions subtropicales, mais de nombreuses espèces poussent dans des climats tempérés. La famille des orchidées est une incroyable abondance d'espèces et de fleurs, qui se différencient par leur apparence et leurs exigences. Les éleveurs ont le choix. Certains types d'orchidées sont des épiphytes. Les épiphytes vivent sur d'autres plantes sans parasiter. De nombreuses orchidées sont des espèces terrestres.
Les différents types d'orchidées diffèrent les uns des autres par leur structure, leurs rhizomes et leurs tubercules ou leurs racines. Décoration d'orchidée - fleurs.
Il convient de mentionner les types d'orchidées les plus intéressants:
Les orchidées préfèrent les endroits bien éclairés. Le meilleur endroit est la fenêtre est et ouest. L'important est l'accès à l'air frais et à la ventilation modérément froide. Les orchidées aiment l'air humide, pouvant atteindre 70%. En hiver, lorsque les radiateurs réchauffent la pièce, il est nécessaire de placer un récipient à côté des orchidées, à partir duquel l'eau s'évaporera. Les fleurs ne sont arrosées qu’avec de l’eau douce, bouillie et sans calcium.
Dope
Une fleur exotique poussera bien à la maison si vous lui fournissez les soins et les conditions appropriés. La fleur est originaire d’Amérique du Sud et a pour caractéristique caractéristique d’impressionnantes grandes et grandes fleurs en forme d’entonnoir. La particularité de la plante est l'arôme intense de ses fleurs. Datura préfère les sols fertiles, riches, à humus et arrosages fréquents, même deux fois par jour. L'arrosage est important, surtout lorsqu'il fait chaud ou qu'il y a du bouffis dehors. Il est nécessaire de fertiliser une plante lorsque le spécimen a déjà suffisamment développé ses feuilles, à partir du début de la période végétative jusqu'au début de l'automne. Nourrissez-vous avec un engrais spécial pour ce type de fleur, acheté dans un magasin de jardinage.
Oranger
Orange - plante exotique souvent cultivée, se sent bien à la maison. La plante est originaire des Philippines, dans la culture en intérieur atteint jusqu'à 60 cm de hauteur. La décoration est à la fois de feuilles et de fleurs vert foncé, qui deviennent au fil du temps des fruits orange. Les fruits ne sont pas propres à la consommation, ils sont amers et acides. Pour qu'un oranger se développe bien, il faut le repiquer avec le printemps dans des pots avec un sol riche en nutriments. Dans le même temps, une couche de drainage devrait être posée sur le fond. En été, pendant la période de floraison d'une orange, il est nécessaire de lui fournir de l'eau en abondance pour l'enrichir en engrais d'agrumes environ toutes les deux semaines. L'oranger a besoin de beaucoup de soleil, mais n'oubliez pas l'air frais. En hiver, veillez à ce que la température de la pièce ne tombe pas en dessous de 13 degrés Celsius. Ensuite, vous devriez limiter les arrosages.
Ehmeya
La fleur appartient à la famille des broméliacées, originaire d'Amérique du Sud. La forme caractéristique de la plante laisse une rosette. Les plantes sont décorées de feuilles épaisses et charnues et d’une charmante fleur. Dans l'habitat naturel, l'entonnoir parmi les feuilles d'eau s'accumule sous la pluie. Lorsque vous cultivez ehmei à la maison, n'oubliez pas de verser de l'eau dans l'entonnoir pendant l'arrosage. Pour l'arrosage, utilisez de l'eau douce, de préférence bouillie. La fleur est plantée dans un sol de tourbe mélangé avec une petite quantité de sable. La fleur a besoin d'un endroit ensoleillé et d'humidité relativement élevée. N'oubliez pas de nettoyer et d'éliminer régulièrement l'eau de la sortie créée par les feuilles. En hiver, le substrat dans le pot ne doit pas être sec et même constamment mouillé, la sortie doit contenir de l'eau. La température dans la pièce où se trouve la fleur ne doit pas descendre en dessous de 13 degrés Celsius. La plante se propage à partir de graines.
Passiflore (Fleur de la Passion)
Il existe plus de 400 types de passiflore, appelée la Cavalier Star. Habitat naturel - Pérou et pays d'Amérique du Sud et du Nord. Certaines espèces poussent en Asie et en Australie. Environ 10 types de passiflore sont cultivés à la maison. Une des rares espèces cultivées dans la maison est le bleu passiflore. Son avantage incontestable sont les fleurs de violet bleuâtre, moins roses ou rouges. Les fleurs peuvent atteindre jusqu'à 10 cm de diamètre et ont un arôme agréable et pas très fort. Passiflore aime les endroits ensoleillés, pas en plein soleil. Il convient de rappeler, l'usine n'aime pas la chaleur, préfère une température basse. Vous devez l’arroser abondamment, environ tous les 10 jours. En hiver, vous devez limiter l'arrosage, vous ne pouvez pas laisser tomber les feuilles par manque d'eau. La fleur de la passion ne peut pas être pulvérisée, mais il est nécessaire d’acheter des granulés spéciaux, qui mettent le pot, il fournira une humidité supplémentaire à la plante.
Anthurium
Fleur d'intérieur spectaculaire provenant des tropiques. Les avantages sont les feuilles et les fleurs vert foncé, comme celles en cire. La plante fleurit pendant l'été, environ 8 semaines, si l'anthurium est doté d'une température élevée pouvant aller jusqu'à 27 degrés Celsius, la plante se régalera de fleurs toute l'année. Anthurium a besoin d'un endroit ensoleillé et lumineux, mais une lumière légèrement diffuse et non brillante est préférable. Saupoudrer d'eau de pluie. Il est nécessaire de maintenir un équilibre entre l’apport en humidité, le dessèchement excessif et le débordement ayant des conséquences fatales. La fleur préfère l’air humide et la chaleur, elle doit être pulvérisée. La plante doit être transplantée une fois par an au printemps dans des pots de tourbe dans un sol riche en éléments nutritifs. Pendant la saison de croissance, jusqu'au début de l'automne, environ toutes les deux semaines, la fleur doit être fertilisée avec une préparation spéciale, achetée dans un magasin de jardinage. Cela garantit un développement magnifique et dynamique des feuilles et des fleurs. N'oubliez pas que les habitats naturels des plantes sont des tropiques et qu'en hiver, les plantes ne résisteront pas à des températures inférieures à 15 degrés Celsius.
Gusmania
La guzmaniya étonnante vient des jungles tropicales d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. La fleur a des feuilles épaisses qui forment un exutoire dans lequel l’eau est collectée. À la maison, il faut l'arroser avec cette méthode. La plante est caractérisée par le fait que l'inflorescence se développe une fois dans sa vie. Le sol à bourdonner doit être constitué de tourbe mélangée à du sable grossier. Gusmania préfère un environnement humide, vous devez l’arroser abondamment. Gusmania a besoin d'une température élevée pouvant aller jusqu'à 27 degrés Celsius, sans lumière directe du soleil. La plante doit être pulvérisée. Toutes les 3 semaines dans l’eau, nous versons gusmaniyu, nous avons besoin d’ajouter quelques gouttes d’engrais, fournissant à la plante les éléments nutritifs supplémentaires nécessaires au bon développement.
Bien entendu, ce n'est pas toute la liste des espèces de fleurs tropicales. On peut également mentionner: Grevillea, Desert Rose, Metrosederos et Bromeliad. Il est nécessaire de faire un effort pour prendre soin d’au moins un représentant des plantes exotiques, qui deviendront un décor insolite et charmant de la maison qui nous transporte mentalement dans l’atmosphère des tropiques.
http://floral-house.ru/komnatnye-rasteniya/ekzoticheskie-tsvety-dlya-doma-foto-i-nazvaniya.htmlRare et insolite
Plantes d'intérieur qui surprennent
Tunbergia vertical - arbuste à fleurs d'intérieur
5 règles principales de l'entretien printanier des plantes d'intérieur
À l'ère d'Internet et du développement intensif du commerce international, où que vous soyez dans le monde, vous pouvez acheter presque toutes les plantes connues de l'humanité. Mais le monde végétal est si vaste et diversifié qu'il ne cessera probablement jamais de nous étonner des nouvelles formes de ses représentants. Dans cette section, nous avons rassemblé des informations sur les plantes d'intérieur et étourdi même les jardiniers expérimentés avec leur apparence ou leurs caractéristiques de culture. Ces informations seront intéressantes pour ceux qui pratiquent le jardinage depuis longtemps et pour les débutants. Après tout, les plantes d'intérieur rares et inhabituelles ne sont pas nécessairement capricieuses et difficiles à entretenir.
Savez-vous qu'à la maison, vous pouvez faire pousser des plantes prédatrices? Oui, oui, ce sont des plantes carnivores qui, bien sûr, ne vous piquent pas, mais se débarrasser des moustiques peut aider, car ils se nourrissent d’insectes. Bien sûr, cette plante est un amateur et nécessite plus de conditions de serre que de culture en intérieur, mais elles peuvent néanmoins être cultivées à la maison. Cette rubrique contient des articles sur les plantes d'intérieur les plus exotiques et les plus insolites. Nous essayons de transmettre les informations aux lecteurs de manière aussi objective que possible. Par conséquent, si vous êtes un jardinier débutant, mais que vous voulez vraiment faire pousser quelque chose de spécial chez vous, faites attention à nos conseils et n'achetez pas des conseils exotiques qui nécessitent de l'expérience, de la patience et des conditions spéciales. Faites votre choix, par exemple sur une calotte du Costa Rica. Ceci est un véritable feu d'artifice dans un pot qui n'a pas besoin de l'attention particulière du propriétaire. Mais nerren grenadskaya - résident extraordinairement beau et très rare des appuis de fenêtre, car il est très capricieux dans les soins. Nous lui conseillons de cultiver des producteurs de fleurs déjà expérimentés. Avez-vous des plantes inhabituelles en croissance pour lesquelles nous n’avons pas encore écrit dans cette section? Partagez votre expérience sur le forum Botanichka. Nous sommes sûrs que cette information sera intéressante pour nos lecteurs et auteurs habituels.
http://www.botanichka.ru/category/komnatnye/redkie-komnatnye/Plantes en pot exotiques
Tous les jardiniers enthousiastes rêvent de reconstituer sa collection, en particulier en ce qui concerne les plantes en pot exotiques. Des spécimens inhabituels sont fouillés dans des pépinières et des serres importées de pays chauds, puis échangés et vendus sur des forums. Chaque collectionneur de représentants locaux de la flore a nécessairement sa propre liste de plantes rares.
Quel type de plantes d'intérieur fait le plus souvent l'objet de l'envie des floriculteurs? Découvrons. Et nous commençons l'inhabituel - avec le plus commun parmi l'inhabituel, désolé pour la tautologie, les plantes.
Plantes fruitières exotiques
À la fin de la liste se trouvent les fruits exotiques, dont la popularité et la répartition en culture d'intérieur sont en croissance constante d'année en année. Ce n'est pas surprenant: qui refuserait le fruit savoureux cultivé à la maison. En outre, beaucoup de ces plantes ont fière allure - elles ravissent les propriétaires avec leur feuillage vert épais et leurs grandes fleurs lumineuses.
Citrons faits maison - citron, kumquat, mandarine, citron vert et leurs hybrides. Cultiver des agrumes à la maison n’est pas chose aisée: les plantes agissent souvent, tombent malades, ne fleurissent pas et ne portent pas de fruits. Et ils sont très friands de divers parasites, notamment le tétranyque. Mais encore, il est tout à fait possible de choisir un citron ou une orange cultivés de vos propres mains. Il est seulement nécessaire de prendre soin de la salle des agrumes aussi soigneusement que possible, en écoutant les conseils de personnes expérimentées.
Grenadier - arbuste poussant dans les pays du sud au climat sec, pris au seuil de la fenêtre. Il n'y a pas si longtemps, les obtenteurs ont reçu des variétés qui se distinguent par leur taille miniature et qui, en même temps, sont tout à fait capables de porter des fruits. Bien que le principal avantage d'une grenade en salle soit de magnifiques fleurs, le cultivateur pourra avec un peu d'effort se régaler de fruits dont le goût n'est pas inférieur.
Banane maison. Oui, oui, une banane peut être cultivée dans la pièce. Et ce qui est surprenant, en fait, une banane est une herbe, mais très haute. Il existe même plusieurs types de bananes d'intérieur: décoratives et comestibles. Décoratifs ont de grandes feuilles belles et comestibles, comme son nom l'indique, des fruits savoureux, indiscernables du magasin.
Ananas contenu dans l'appartement, pas pire que l'achat. Un peu de «sorcellerie» (il est recommandé de fumer au moyen de l'ananas pour la floraison et la fructification) et les fruits exotiques mûriront dans votre salon. Un matériel de plantation peut être prélevé en coupant une feuille à la sortie du fruit mangé.
Une date - une plante qui ne convient pas trop à la maison. Trop haut (le palmier adulte atteint deux mètres) et capricieux (préfère la fraîcheur toute l'année). Mais la difficulté arrête-t-elle les floriculteurs enthousiastes? Bien sûr, on trouve beaucoup moins souvent de dattes chez nous que, par exemple, le citron, mais il existe encore des exemples de culture réussie de ce fruit exotique.
Oliva Ne soyez pas surpris, l'olivier d'intérieur existe aussi. De plus, plusieurs variétés d'arbres à feuilles persistantes sont adaptées aux conditions intérieures. Et si vous considérez que l'olive est non seulement féconde, mais aussi une très belle plante, nous pouvons supposer qu'avec le temps, elle deviendra encore plus populaire.
La feijoa faite maison ne plaît pas à la diversité - une seule espèce est acclimatée aux conditions de la pièce. Oui, et cela demande une attention accrue: humidité élevée, grande quantité de lumière. De plus, nous ne devons pas oublier que pour une pollinisation réussie, nous avons besoin de deux plantes ou de variétés spéciales autogames. Mais si nous réussissons à obtenir les fruits de la salle feijoa, nous pouvons supposer que l’examen des compétences en floriculture est réussi.
Inutile de dire quel genre de fruits exotiques n'essayent pas de faire grandir les Russes. Ramboutan, mangue, néflier, avocat - vous n'allez pas tout énumérer. Ces expériences ne réussissent pas toujours: certaines situations ne poussent tout simplement pas, d'autres refusent de s'épanouir et de porter leurs fruits. Cependant, notre peuple n'abandonne pas et parvient à planter des plantations entières sur les rebords des fenêtres.
Feuilles d'intérieur
La prochaine étape est celle des plantes inhabituelles et rares qui n’ont aucune fonction appliquée, mais qui plaisent tout simplement à l’œil du propriétaire. Classiquement, ils peuvent être divisés en feuilles décoratives et en fleurs. Commençons avec décoratif et bois franc.
Bokarnay (nolina), ou, comme on l'appelle, l'arbre à bouteilles, ne convient pas seulement à ses longues feuilles enroulées qui ressemblent à des boucles d'une beauté africaine. Originalité de la plante et donne un épaississement au fond du tronc, comme un récipient à boire. Cette forme a été formée parce que dans la partie inférieure du tronc, Nolin stocke l'humidité, si rare dans son pays d'origine.
Calathea, beauté capricieuse de la forêt tropicale humide, se démarque par ses feuilles luxueuses, de forme ovale ou allongée. Et la décoration principale des feuilles est constituée de motifs multicolores inhabituels: des bandes appariées argentées sur un fond vert foncé à la calathée de l'ornatus, des taches vert clair et des nervures vertes à la calathée sont remarquables, une surface veloutée et une couleur rouge foncé de la plaque à la calathée de Varshevich.
La timidité mimosa inhabituelle, à première vue ne diffère pas - les feuilles bicopulaires se trouvent dans d'autres plantes. Mais une fois que vous touchez la feuille, celle-ci se retrousse «timidement». Les scientifiques ne savent toujours pas quelle est la raison de ce phénomène et les floriculteurs sont heureux de faire pousser une fleur intéressante chez eux.
Si le mimosa tord les feuilles au toucher, l'oxalis, ou acide triangulaire, les plie la nuit. Le matin, au lever du soleil, ils se sont à nouveau largement répandus, accueillant les premiers rayons du soleil. Pour une capacité si inhabituelle, la plante a été surnommée par les gens "Bonjour". La couleur des feuilles est également rare - aubergine riche ou vert vif avec un centre pourpre.
Mimosa est timide, oxalis
Caladium, au contraire, n’a honte de personne, mais déploie fièrement ses feuilles luxueuses. La forme en forme de cœur du limbe n'est pas trop rare, mais ses motifs et ses couleurs sont étonnants: blanc, rouge, rose, violet, vert, argent. Bien sûr, la plupart d’entre elles sont le mérite des obtenteurs botanistes qui élèvent toutes les nouvelles variétés de caladium. Cependant, pour cette raison, une plante tropicale de luxe ne cesse pas d'être moins miraculeuse.
Tsiperus ne surprend pas avec une variété de nuances, ses feuilles sont peintes en vert standard. Par contre, leur forme, associée à une longue tige ressemblant à un mini-palmier, attire de nombreux amateurs de plantes locales. Et si nous considérons que plusieurs de ces tiges poussent à partir de la racine, il s'avère que tsiperus ressemble à un tas de palmiers.
Floraison maison exotique
De belles plantes d'intérieur florissantes ravissent les producteurs de fleurs avec des fleurs magnifiques qui fleurissent à tout moment de l'année. Même si, en dehors de la fenêtre, il fait froid en hiver ou en automne, les pétales aux couleurs vives vous rappelleront le soleil et l’été.
Sprectile - plante bulbeuse, fleurissant au printemps. Les feuilles du trequelia sont remarquables, mais les fleurs rouge vif ne peuvent être confondues avec aucune autre. Six pétales allongés, trois en bas et trois en haut, ressemblent à une orchidée inhabituelle.
Les fleurs lashenalii ne peuvent pas être qualifiées d’ordinaires. Semblables aux longs tubules multicolores, ils sont recueillis dans des brosses épaisses sur le pédoncule. Des pétales rouges, jaunes et orange brûlent sur le fond d'un feuillage vert brillant. Lachenalia est un parent de jacinthes, en fleurs, selon les espèces, en automne, en hiver ou au début du printemps.
Les grandes fleurs des stocks surprennent même les floriculteurs les plus expérimentés. Les fleurs charnues et pubescentes de couleur or, rose, jaune, violet, avec ou sans motif, ressemblent à une créature marine exotique. Certes, tout le monde ne souhaite pas cultiver ce miracle de la nature à la maison - l'odeur de la cale de halage rappelle l'odeur de la viande pourrie.
La tubéreuse, en revanche, a une odeur si bonne qu'elle est utilisée pour la fabrication de compositions parfumantes. Au siècle dernier, la plante était si populaire qu'il était impossible de parler d'inhabituelle. Mais le temps a passé et les tubéreuses sont devenues assez rares. Dommage, car en plus de l’odeur, les fleurs blanches comme neige sont d’une beauté incroyable.
Le tillandsiya bleu n’étonne pas tant par le caractère inhabituel des fleurs que par la forme originale de la bractée. Cependant, les bractées des plantes sont souvent confondues avec les fleurs elles-mêmes. La bractée large et plate en forme de sapin de Noël est peinte dans une délicate couleur lavande et les pétales de tillandsia bleue, comme leur nom l'indique, ont une teinte bleuâtre.
Streptokarpus n’est pas aussi exotique qu’une très belle fleur. Des nuances inhabituelles (blanc, bleu, bleu, rose, jaune) et des motifs complexes sur les pétales font que les fleurs de streptocarpe ressemblent à de brillants papillons tropicaux. Bien sûr, le nombre écrasant de toute cette magnificence - le résultat du travail des éleveurs. Mais cela n'enlève rien à la beauté d'une magnifique fleur.
Tillandsiya bleu, streptokarpus
Succulentes Insolites
Une section séparée mérite des plantes succulentes. En raison des conditions de vie difficiles (climat aride), ils se sont adaptés pour accumuler de l'eau dans différentes parties, ce qui les a considérablement altérées. C'est pourquoi les cactus ont une tige globulaire épaisse et que l'aloès a des feuilles charnues succulentes. Regardons de plus près les habitants les plus insolites du désert.
Commençons par les Lithops. Ces plantes uniques ressemblent à des pierres de couleur, pour lesquelles elles ont été surnommées par le peuple "pierres vivantes". Lithops accumule de l’humidité pendant la saison des pluies et la consomme progressivement au cours de la saison sèche. Non seulement les feuilles de ces plantes succulentes sont inhabituelles. Les fleurs ne sont pas moins exotiques: grandes, lumineuses avec beaucoup de pétales longs et étroits.
Ariokarpus, ou plutôt l'une de ses espèces (Ariokarpus fissuré), est un cactus dépourvu d'épines. Et c'est sa première inhabituelle. La seconde est une croissance très lente. Il faut environ cinquante ans au cactus pour atteindre un décimètre de diamètre. Et le troisième est une racine épaisse et charnue, étroitement entrelacées. Tout cela a permis aux succulents exotiques de pousser dans des endroits où presque aucun autre représentant de la flore - dans les crevasses de rochers pierreux et de falaises.
Lithops, ariocarpus fissuré
La datcha de Rowley ressemble à un rideau de perles rondes vertes enfilées sur une tige fine. Peut-être est-ce le filleul digne de diriger le hit-parade des plantes les plus insolites des ménages. Patrie exotique succulente - le désert de la Namibie. Pour survivre dans des conditions aussi extrêmes, les feuilles acquirent une forme aussi étrange. Dans les boules cachées d'approvisionnement en eau, aider la plante pendant une sécheresse.
L'astrophytum tête-méduse n'a été découvert que récemment - en 2002. En raison de son apparence bizarre, ce cactus se démarquait à l’origine dans un genre distinct, et ce n’était que peu de temps après que les scientifiques l’avaient classé parmi les astrophytums. L'ensemble de tiges épaisses et longues émanant d'une seule racine ressemble vraiment à un serpent sur la tête de la monstrueuse Medusa Gorgon.
Rowley's Root, astrophytum tête-méduse
Séparément, vous pouvez sélectionner les cactus forestiers brésiliens vivant dans les arbres. Leur apparence sans prétention et spectaculaire a conquis le cœur de nombreux jardiniers du monde entier.
Par exemple, le cactus ripalis épiphyte peut devenir un jardinier débutant et certaines des espèces succulentes peuvent facilement être attribuées aux plantes les plus exotiques du pays. Les tiges de rippsalis Lindberg, noueuses et moelleuses, Barchela ressemblent à de minces bâtons ramifiés dans différentes directions et décorés de fleurs spectaculaires. Les pousses de ripsalis Roussel rappellent les tiges d'un décembriste bien connu, mais à une différence près: après la floraison, des baies rose vif apparaissent sur leurs faces latérales, donnant à la plante un aspect inhabituel et étrange.
Hatiora, un autre représentant des cactus forestiers, ressemble à une algue, apparaissant par hasard sur terre. Les pousses fines en forme de bâtonnets forment un chapeau épais, décoré, selon le type de succulente, de fleurs de différentes nuances: jaune, rose, blanc, rouge.
Plantes domestiques prédatrices exotiques
Les plantes prédatrices constituent un groupe distinct d’espèces exotiques domestiques. Tous les amoureux des fleurs d'intérieur ne décideront pas d'en créer au moins une. Premièrement, il est assez difficile de contenir de tels représentants de la flore: en règle générale, une humidité de l’air très élevée est requise. Et deuxièmement, de nombreuses plantes prédatrices ont une odeur désagréable qui attire les victimes d’insectes. Et enfin, la composante esthétique - tout le monde n’aimera pas observer comment un prédateur détruit sa proie.
Sundews sont des herbes vivaces insectivores, dont de nombreuses espèces sont adaptées pour la culture en intérieur. Les feuilles du sundews sont des poils minces, au bout desquels apparaît une goutte de liquide collant sucré. C'est ce fluide qui attire l'insecte peu méfiant. Mais dès que la victime décide de se régaler de sirop délicieux, les cheveux l'entourent et la feuille se ferme, ne laissant aucune chance à l'insecte stupide de sortir. À cause des gouttes, le soleil est appelé poétiquement «rosée du soleil», «yeux du tsar» ou «rosée de Dieu».
Dionea, mieux connue sous le nom d'attrape-mouche de Vénus, appartient également à la famille carnivore Rosyankovy. Pour attraper les insectes, la plante utilise des pièges à feuilles qui sont ouverts à l’état normal et se referment rapidement dès que la victime s’assied pour se reposer. Les feuilles des mouches vénitiennes sont très inhabituelles - bicolores (rouge d’un côté et vert de l’autre), avec des pointes sur les bords. La couleur vive attire les insectes béants et les épines les empêchent de sortir après la fermeture de la feuille. Afin de ne pas tuer les insectes pollinisateurs utiles à la plante, la fleur Dionei est située sur une très longue tige, éloignée des feuilles.
Nepentes (ou le pichet) séduit la victime non pas à l'aide de feuilles, mais à l'aide de longues fleurs tubulaires telles que des vaisseaux d'argile. L'insecte vole à l'intérieur de la fleur dans l'espoir de trouver un nectar sucré au fond du pichet, mais il ne peut plus revenir en arrière et se noie dans le liquide accumulé au fond. Cultiver des népentes dans un appartement est très difficile - une plante prédatrice ne tolère pas l'air sec et chaud. Par conséquent, une seule espèce est utilisée pour la culture domestique, que l'on trouve dans les magasins, à savoir les népentes ailées.
La principale différence entre la sarration est une longue feuille torsadée en forme d’entonnoir, au fond de laquelle se trouve un liquide pour digérer les insectes, et sur les parois internes, des poils qui ne permettent pas à la victime de sortir. En plus de la forme, la couleur de la feuille piège est également inhabituelle - vert, rouge, violet avec un motif de veines translucides. Sarrasenia était très populaire en Russie avant la révolution - des hommes riches étaient heureux de cultiver le miracle d'outre-mer chez eux. Malheureusement, par la suite, de nombreuses collections ont été détruites et ce n’est que récemment que cette fleur prédatrice exotique a commencé à se répandre à nouveau, comme la culture en intérieur.
Seules quelques plantes d’origine exotiques sont répertoriées ici. En fait, ils sont beaucoup plus nombreux, car la richesse des couleurs et des formes naturelles est incalculable. Et quelles plantes d'intérieur exotiques vivent dans votre maison?
http://wikibotanika.ru/polezno-znat/ekzoticheskie-komnatnyie-rasteniya.htmlPlantes d'intérieur exotiques: Description de l'espèce
Les plantes d'intérieur ont toujours été considérées comme la plus belle décoration de la maison. Mais si il y a quelques décennies, il y avait des baumes, des pélargoniums et des plantes succulentes dans des pots de fleurs, mais maintenant ils sont de plus en plus évincés par des invités des tropiques, occupant avec confiance les appuis de leurs fenêtres. Les plantes d'intérieur exotiques, en fleurs ou avec des feuilles, peintes par la nature elle-même, requièrent de l'attention et des soins, car la plupart d'entre elles sont habituées au climat chaud et humide de leur pays d'origine. Si vous leur fournissez les conditions appropriées, les exotiques vous remercieront pour leur apparence colorée et vivront dans une maison pendant de nombreuses années.
Les types rares de couleurs de maison entrent dans cette catégorie en raison de difficultés de reproduction, de prix élevés ou d'exigences de contenu particulières, qui ne sont pas faciles à fournir dans l'appartement. Il y a ceux qui se sentent bien dans les pots, sont faciles à nettoyer, mais ne diffèrent pas en décor et ne sont donc pas en demande.
De nombreux professionnels, ayant acquis de l'expérience dans la culture de plantes domestiques, souhaitent s'essayer à la reproduction d'espèces exotiques. Ils sont nombreux, tout jardinier pourra choisir une culture verte à son goût. Les noms de quelques fleurs d'intérieur exotiques:
- plantes carnivores - Dénoyaute vénitienne, Dionea, Sarracenia, nepentes;
- des fruits - calamondin, kumquat, feijoa, figues, grenade, banane, avocat, café, olive;
- ampelous - columney, poulets de Rowley, poivrons décoratifs, passiflore, nerders, muletier Morgan, fittonia;
- orchidées exotiques - brassia, cambria, miltonia, odontoglossum, kaleana, oncidium;
- floraison - tubéreuse, tabernemontana, plumeria, médinilla, lanthane, calcéolaire, grevillea, gardenbergia.
Les feuilles ornementales ont caladium, croton, cordidin, calatea, stromanta. Les plantes de la famille succulente sont incroyablement diverses et étranges: stapelia, cotylédon, ocularia, pachyphytum, faucaria, brighamia et autres. Un représentant inhabituel de cette famille est le filleul de Rowley, ressemblant à des perles d'émeraude suspendues. La famille des minuscules Lithops est appelée "pierres vivantes" pour ressembler à de petites pierres multicolores.
La famille des broméliacées compte environ 50 espèces qui se développent en épiphytes dans les jungles tropicales. De nombreuses espèces ont des inflorescences colorées qui durent jusqu'à trois mois. Contrairement aux habitants des salles vivaces, le bromelia fleurit une fois, puis meurt, laissant une progéniture - de petites rosettes.
Le genre Sinningia a donné aux floriculteurs de merveilleuses espèces à longue floraison: gloxinia, minant, kolery, eschinantus, streptokarpus, achimènes. Avec de bons soins et un bon placement de ces fleurs peuvent surprendre avec beauté presque toute l'année.
Dans la nature, la plupart des plantes qui ont choisi des chambres spacieuses et des appuis de fenêtre confortables se développent dans les régions chaudes. D'Amérique du Sud, des cactus, des philodendrons, des broméliacées, des calatheas, des fuchsias, de nombreuses orchidées et des plantes prédatrices ont migré vers les maisons. Natifs d'Afrique étouffante - Lithops, nombreux sukulenty, adenium, Saintpaulia.
L’Asie centrale et les régions montagneuses ont présenté aux amoureux des fleurs l’azalée, le gardénia, le camélia et les orchidées de haute montagne. L'Australie est le berceau du Croton coloré, de la cordidine rayée et de l'ampelous gardenbergia.
Tous les Lithops ressemblent à de petites pierres multicolores dont la taille ne dépasse pas 5 centimètres. C'est plutôt intéressant que la décoration décorative de la pièce, seuls les vrais amoureux de l'exotisme la prennent pour la faire pousser.
Les Lithops se caractérisent par une croissance lente: à l'automne, les «pierres» adultes s'épanouissent parfois avec des fleurs de marguerite jaune, blanche ou rose. En hiver, ils n'ont pas besoin d'être arrosés: pendant les mois chauds, le sol pierreux sous les plantes est modérément hydraté. Quelques années après la plantation, les lithops remplissent toute la surface du pot de fleurs et se mélangent aux cailloux sur lesquels ils poussent.
Nepentes et sa proche sarracénie sont des plantes prédatrices qui se nourrissent d’insectes. Les plantes se forment à partir des pots de feuilles, qui produisent des enzymes digestives. Les insectes qui tombent dans le pot deviennent de la nourriture pour les nepentes.
En culture en salle, il est difficile de cultiver des espèces. Ils ont besoin d'une atmosphère humide, d'eau de pluie pour l'irrigation, d'air frais, de nourriture avec des morceaux de viande fraîche ou des insectes. Même en respectant scrupuleusement toutes les exigences, les plantes prédatrices sont des habitants éphémères d'un jardin potager. Après quelques années, elles meurent, mais il est très intéressant de les surveiller. Les floriculteurs qui ne craignent pas les difficultés devraient donc remplir leur collection verte de quelques prédateurs.
Pour la culture à la maison est une variété appropriée de café Arabica. C'est un bel arbre avec des feuilles brillantes et ondulées le long du bord, atteignant deux mètres de hauteur. Il peut être facilement cultivé à partir de grains de café, mais il ne faut pas oublier que les graines perdent très rapidement leur germination. Si vous ne pouvez pas obtenir de semences fraîches, vous pouvez acheter du café dans un magasin de fleurs.
Au printemps et en été, des fleurs blanches s'épanouissent sur la plante et si la culture se sent à l'aise à la maison, les fruits apparaissent après les fleurs - des baies rouge orangé avec des grains de café cachés à l'intérieur. Les fruits du café sont comestibles, j'ai une chair sucrée qui ressemble à une cerise douce.
Kumquat est une plante de la famille des agrumes. Grâce à son bon éclairage, il peut être utilisé à l’intérieur pour obtenir une récolte de fruits orange oblongs qui se mangent avec la peau. Même si le fruit ne peut pas être obtenu, le kumquat vaut la peine d'être cultivé pour de belles feuilles coriaces et des fleurs blanches parfumées qui inondent abondamment l'arbre.
Kumquat préfère l'air humide, beaucoup de lumière (un éclairage artificiel est nécessaire en hiver), les vacances d'été dans le jardin. En cas d’éclairage insuffisant, la plante ne mourra pas, mais formera des pousses faibles et allongées, ne formera pas de boutons. Pour former la couronne, l'arbre doit être coupé. Dans de bonnes conditions, le kumquat pousse tellement que sa grande taille ne lui permet pas de rester sur un rebord de fenêtre et qu'il ne reçoit pas suffisamment de lumière naturelle dans la pièce. L'arbre est donc transféré dans une serre.
La datcha de Rowley a les feuilles les plus inhabituelles de tous ses habitants, ressemblant à des perles vertes reliées par de minces fils suspendus aux bords d'un pot de fleurs. Dans les plaines arides de la Namibie africaine, où les pluies sont très rares, la plante a appris à accumuler et à conserver une précieuse humidité dans les feuilles de perles. Ainsi, le jardinier n'a pas besoin d'arrosage fréquent ni de forte humidité.
Pour les fleuristes inexpérimentés, "Africain" est un bon choix, il s'adaptera à une illumination peu brillante, à une irrigation rare, il peut être cultivé comme plante ampélée et couvre-sol. Si les conditions de la pièce lui conviennent, au printemps, le jardinier de Rowley sera ravi avec des fleurs aux arômes délicats et épicés. L'invité du désert est toxique, contient des substances qui irritent la membrane muqueuse et perturbent le foie; ne le transmettez donc pas à ceux qui ont des animaux et de jeunes enfants, d'autant plus que les perles vertes peuvent attirer leur attention.
Tabernemontana est comme un gardénia méchant, avec lequel il est souvent confondu. Mais contrairement à la culture exigeante, le tabernemontana est beaucoup plus facile à cultiver, il s'adapte aux conditions de la pièce, a une longue période de floraison, des fleurs blanches ressemblant à des cloches ondulées apparaissent les unes après les autres. Avec de bons soins, le buisson adulte fleurira toute l'année avec de courtes pauses.
La plante tolère la taille, forme rapidement une couronne, ne nécessite pas de greffes fréquentes. Le principal problème que l'on puisse rencontrer avec le contenu de tabernemontana est la chlorose foliaire. Pour éviter ce problème, arrosez le buisson avec de l’eau douce (de pluie ou de fonte), augmentant l’acidité du sol dans le pot. Pendant la floraison, le pot de fleurs ne peut pas être déplacé vers un nouvel emplacement et tourné à la lumière par l'autre côté, sinon les boutons tomberont.
Dans les forêts humides des îles Philippines, les amateurs de plantes exotiques ont reçu la medinilla, une plante d’apparence étonnante de beauté: bourgeons rose vif d’inflorescences à longs pédoncules, suspendus gracieusement entre de grandes feuilles brillantes. Medinilla prend à juste titre la place de la reine de sa collection de fleurs, si elle parvient à satisfaire ses nombreuses caprices: elle a peur des courants d'air, des chutes de température, de la lumière directe du soleil en été, du mauvais éclairage en hiver, de l'air sec, d'un déménagement.
La fleur est exigeante en matière d'hygiène, la poussière des feuilles est régulièrement nettoyée avec une éponge humide, organisez régulièrement une douche tiède pour empêcher l'eau de pénétrer dans les fleurs, les boutons non ouverts et le sol dans un pot. En raison de l’humidification excessive du sol, les racines et la tige pourrissent facilement; lorsque la température dans la pièce diminue, l’arrosage est considérablement réduit. Un grand avantage dans la culture de Medinilla est que la plante affecte rarement les parasites.
Dans la palette de feuilles colorées de Caladium, il ne manque que le bleu; la nature a utilisé le reste de la peinture pour que la plante la peint avec des motifs fantaisistes. En ce qui concerne le décor de la plaque en feuille, le caladium n’a pas son pareil parmi les habitants du jardin intérieur; peut-être que le bégonia décoratif et feuillu osera entrer en duel. Sur le continent latino-américain, pays d’origine de la culture, sa feuille atteint une taille telle qu’elle peut couvrir une personne et les plantes elles-mêmes se développent jusqu’à 5 mètres de hauteur.
De nombreux amateurs inexpérimentés de fleurs, en voyant la rosette morte de feuilles, décident que la fleur est morte et se précipitent pour la jeter. Ne vous précipitez pas pour vous débarrasser du caladium, il va donc se reposer en hiver. Le rhizome, qui est un tubercule de type pomme de terre, est conservé dans un pot jusqu'au printemps, puis planté dans un substrat frais et commence à être arrosé, en attendant l'apparition des pousses. Les enfants formés sur un tubercule sont assis séparément.
Stromant appartient à la famille Marant, caractérisée par un feuillage coloré, est le représentant le plus exotique et capricieux de cette famille. Stromanta est une plante élégante pouvant embellir à la fois une petite pièce et un bureau spacieux, car parmi les variétés, il existe des variétés de différentes hauteurs. La plante a une caractéristique intéressante pour se tourner vers la source de lumière, et plus près de la nuit, ses feuilles s'enroulent et montent verticalement, comme si elles se cachaient de l'obscurité.
Dans la culture domestique, le stromante fleurit très rarement, dans les conditions de la serre, il arrive que des fleurs parfumées au citron ou rouges soient collectées dans des épillets. La plante doit être protégée des courants d’air froid, des rayons directs du soleil, arrosée avec de l’eau tiède protégée. La principale difficulté pour ceux qui souhaitent avoir cette plante élégante chez eux est de lui fournir l’humidité de l’air requise, qui devrait être supérieure à ce qui est acceptable pour les locaux résidentiels. La meilleure option - le quartier avec tsiperus, qui évapore beaucoup d'humidité, en plaçant le pot sur un plateau avec des cailloux humides.
Phalaenopsis, qui ressemble à un papillon, a depuis longtemps conquis le cœur des amoureux de l’orchidée: des spécimens luxueux de cet habitant de la région tropicale peuvent être trouvés non seulement dans les magasins, mais également dans de nombreux jardins privés. Cependant, la plupart des espèces d'orchidées sont encore rares dans la culture en salle en raison de soins complexes ou d'un coût élevé.
Les fleurs des orchidées ont la forme la plus bizarre, elles ressemblent aux oiseaux, aux insectes, aux animaux, aux gens qui dansent, et la palette de couleurs contient toutes les couleurs et les nuances existantes.
L'orchidée Cambria est un hybride obtenu par croisement de miltonia et d'odontoglossum, relativement facile pour la culture en intérieur. Lors de l'achat, vous devez faire attention à la présence de pseudobulbe, plus il y en a dans le pot, plus l'adaptation de la fleur dans la pièce sera rapide, plus elle sera prête à fleurir. Si la floraison se poursuit en hiver, la plante a besoin d'un éclairage supplémentaire au phytolamp pendant 10 à 12 heures.
La différence entre le cambria et les autres orchidées est qu’il n’est pas nécessaire de modifier la température de jour et de nuit pour la pose du pédoncule. L'humidité ne joue pas un rôle dans le développement de la plante, mais lors de la formation des boutons, le mode optimal est de 40 à 50% afin que les boutons ne se dessèchent pas de la chaleur. La fleur est sensible au changement, il est donc préférable de ne pas la perturber avec des greffes fréquentes.
Brassia est appelée l'orchidée araignée pour la similitude de ses fleurs délicates avec un gros insecte. La floraison est abondante. Sur un exemplaire, il y a plusieurs pétioles avec 10 à 15 inflorescences d'une nuance vert citron avec des grains de chocolat. La forme la plus simple appropriée pour rester à l'intérieur est Brassia verruqueuse, dont le pédoncule atteint parfois 80 centimètres. Pour la formation de fleurs besoin d'une baisse de température pendant le jour et la nuit.
L'orchidée a besoin d'humidité: dans une atmosphère sèche, les feuilles sèchent rapidement, se coagulent et tombent. Pour augmenter l'humidité, la pulvérisation est effectuée deux fois par jour avec de l'eau tiède, les plantes sont groupées sur un plateau avec des cailloux humides. Rarement transplanté, propagé en dehors de la période de floraison en divisant le buisson.
Parmi les nombreux types d'oncidiums, seuls quelques-uns sont adaptés pour être conservés dans une pièce, et même ceux obtenus par sélection. Ce sont des orchidées basses avec des tiges de fleurs tombantes et des fleurs de différentes nuances avec des ornements de fantaisie. Les fleurs d’Oncidium sont jaunes, roses, rouge foncé, crème, blanches, chocolatées, violettes.
La plante est sensible à la surchauffe du système racinaire, qui réagit au dessèchement des feuilles et n'aime pas les greffes fréquentes. L'engorgement du substrat et les courants d'air entraînent la pourriture des racines, tandis que l'absence d'échange d'air provoque la pourriture bactérienne des feuilles.
Les plantes exotiques dans une pièce doivent être soumises aux mêmes conditions que dans leur pays d'origine, ce qui n'est pas toujours facile. Pour les habitants des régions tropicales humides, le problème principal est la faible humidité de l'air ambiant, en particulier en hiver, lorsque le système de chauffage fonctionne. Un groupe de plantes du désert tolère l'air sec sans perte, le reste des espèces exotiques doit créer une atmosphère humide. Il y a plusieurs façons de le faire: pulvériser, mettre sur un plateau d'argile expansée ou de cailloux constamment humidifiés, regrouper les plantes.
La plupart des fleurs ne tolèrent pas la lumière directe du soleil au milieu de la journée, mais réagissent bien au soleil du matin et du soir. Le meilleur endroit pour les placer est donc le rebord de la fenêtre ouest ou est. Les cultures fruitières ont besoin de beaucoup de lumière. En hiver, elles sont éclairées et placées sur le rebord de la fenêtre sud.
Prendre soin des légumes exotiques implique un arrosage régulier et approprié: pour les plantes succulentes et les cactus - modérés toute l'année, très limités en hiver. Les orchidées sont arrosées une fois le substrat complètement sec en immergeant le pot dans de l’eau tiède. La plupart des autres plantes tropicales aiment les arrosages abondants du printemps à l'automne, limités - en hiver. Vous ne devez jamais arroser la fleur si la surface du sol dans le pot n’est pas complètement sèche, à l’exception de l’azalée et du tsiperus.
Les pansements apportent uniquement pendant la croissance active, des engrais pour fleurs complexes ou destinés à chaque aspect concret. En hiver, l'alimentation n'est nécessaire que pour les plantes qui fleurissent activement et qui sont éclairées davantage. La transplantation et la reproduction ont lieu au début du printemps, lorsque les fleurs se réveillent après la période de dormance hivernale.
http://naogorode.net/komnatnye-rasteniya/Une sélection de photos des plantes d'intérieur les plus belles et insolites
Dans les collections des producteurs de fleurs amateurs, vous pouvez trouver des fleurs du monde entier. Il est difficile d’imaginer combien de noms incluent aujourd’hui une liste complète de ces cultures et il est impossible de nommer les plus belles plantes d’intérieur. L'une aime les espèces aux têtes luxueuses, l'autre est plus jolie que le feuillage de couleurs et de formes inhabituelles, et la troisième fenêtre est bordée de pots avec les plantes les plus sans prétention qu'ils ont dites "plantées et oubliées".
En parlant du "plus grand nombre", chaque cultivateur implique son propre cercle de plantes. Et quoi, si nous essayons de parler de 15 cultures de chambres, ce qui suscitera surprise, admiration et peut-être un désir de faire connaissance avec des couleurs de maison inhabituelles, et pas seulement avec leurs photos et leurs noms, pour la majorité?
Photos et noms de plantes d'intérieur rares de forme inhabituelle
La décoration principale de la plante ne réside pas toujours dans ses fleurs. Plus récemment, les plantes à feuillage décoratif avec des feuilles de toutes les formes et couleurs de l’arc-en-ciel sont devenues à la mode. Cependant, il se trouve que, outre les stocks, il existe d'innombrables plantes véritablement uniques dans les réserves de la nature.
Aujourd'hui, les producteurs découvrent des espèces qui attirent l'attention de la forme originale, ce qui conduit parfois à des réflexions: "S'agit-il vraiment d'une plante d'intérieur inhabituelle ou d'une invention de designer abstrait?"
Trachyandra
Dans la première moitié du XIXe siècle, une plante extraordinaire a été découverte dans les plaines sèches caillouteuses de la côte sud-africaine, qui surprend toujours par ses formes étranges. Aloe Trachy et lié à un très familier est assez petit. La longueur des feuilles vertes alvéolées ressemblant à un jouet en plastique ne dépasse pas 25–30 cm, et les corolles étoilées à corolles blanches ou rosâtres, le pédoncule s’élève à 30-40 cm du sol.
Reconnue grâce à une photo, une fleur d'intérieur exotique au nom encore inconnu du grand public se retrouve rarement dans les collections privées. Cependant, la simplicité de la plante, prenant racine dans les fenêtres ouest ou est, nécessitant un arrosage modéré et un contenu à la température ambiante, indique de bonnes perspectives pour cette "merveille de la nature" vivante.
Euphorbia tirukalli (Euphorbia tirucalli)
Les amateurs exotiques ne resteront pas indifférents à cette plante exotique faite maison, dont la photo et le nom indiquent que la culture provient de zones sèches et chaudes. À la maison, l'euphorbe tirukalli démontre une disposition non capricieuse, se développe dans un mélange de sol pour plantes succulentes et avec un minimum de soin peut atteindre une hauteur de 2 mètres.
Une caractéristique caractéristique de la plante est des pousses charnues pratiquement dépourvues de feuilles, de couleur rose et orange sur le dessus. Les fleurs d'asclépiade sont très petites, verdâtres, à peine perceptibles. Les minuscules feuilles lancéolées sont situées sur le dessus des branches et peintes dans les mêmes couleurs vives.
La plante nécessite un arrosage modéré. En raison de l'absence de feuillage, elle tolère une exposition au soleil et à l'ombre, elle reprend sa couleur verte naturelle.
En hiver, ils se reposent pour l'asclépiade, leur permettant de se reposer à une température ne dépassant pas +15 ° C.
Euphorbia obèse (Euphorbia obesa)
Au premier coup d'œil, l'euphorbe adipeux ressemble à un cactus ou à une boule de temari japonaise habilement confectionnée, brodée de fils vert argenté. En fait, il s'agit du plus proche parent de la plante décrite précédemment. La tige modifiée a la forme d'une boule bleuâtre côtelée avec des rangées de petites épines. Les fleurs vertes ou à peine roses de la plante sont situées sous la forme d'une couronne sur le dessus.
Le nom progressivement représenté d'une plante d'intérieur rare, sur la photo, est de plus en plus connu des connaisseurs de plantes succulentes et des simples floriculteurs. Aujourd'hui, ils disposent d'encore plus étonnants que les euphorbes adipeuses, ses hybrides interspécifiques, ainsi que leurs formes les plus diverses.
Pachypodium
Euphorbia Mil, plus communément appelé la couronne d’épines, est familier à de nombreux connaisseurs de plantes d’intérieur. Une plante sans prétention avec de petites fleurs blanches, roses et rouges sur une tige épineuse ressemble beaucoup au pachypodium spectaculaire.
Certes, chez cette dernière espèce, les fleurs ne peuvent pas être qualifiées de modestes. Des fleurs blanc-neige ou, moins souvent, jaunes et frémissantes, comme une couronne, couronnaient une rosette de feuilles dures sur une boule gonflée, recouverte de longues pointes sur la tige.
La plante des plaines arides aime la lumière vive tout au long de l’année, a besoin d’arrosages abondants et réguliers en été, et retarde le développement et le repos en hiver. Comme les autres plantes succulentes, le pachipodium est difficile.
Lorsque vous partez, vous devez faire attention à cause des épines acérées et du jus de koi toxique et irritant.
Crassula
La famille Tolstyankov est célèbre pour l’extraordinaire apparence des plantes qu’elle contient. Crassula est un vaste genre dont beaucoup de représentants s'intéressent aux floriculteurs et sont cultivés depuis longtemps comme plantes d'intérieur ornementales.
Les légumes verts juteux et charnus peuvent accumuler suffisamment d’humidité pour permettre à Crassulas de survivre à la sécheresse. Les plantes ne disposent pas d’un sol riche, n’ont pas de période de dormance prononcée, ne fleurissent pas, comme le populaire arbre à monnaie, se reproduisent rarement et à la maison se reproduisent de manière végétative.
En même temps, ils sont sans prétention, ils se contentent de soins minimes, ils coexistent facilement avec des plantes succulentes et ravissent pendant longtemps les propriétaires avec des couleurs vives et des formes sophistiquées.
Plantes d'intérieur exotiques: photos et noms
Depuis des temps immémoriaux, l'homme a été attiré par les beautés inconnues et les découvertes étonnantes dans des pays lointains. Aujourd'hui, pour devenir scientifique naturel, il n'est pas nécessaire d'aller au bout du monde. Ci-dessous, nous parlerons des noms et des photos de fleurs d'intérieur exotiques, qui donneront à tout fleuriste le sentiment d'être un véritable aventurier, conquérant des profondeurs de la mer, invité dans une tribu de sauvages cannibales et même de réceptions sur la planète hostile de quelqu'un d'autre.
Stapélia panachée (Stapelia Variegata)
Les stapels n'appartiennent pas à des cultures nouvelles ou rares, mais même les producteurs de fleurs qui connaissent bien la plante ne connaissent pas toujours son «zeste» inhabituel: il s'agit de grandes fleurs panachées de couleur pourpre, or ou pourpre. Les corolles aplaties sont maintenues sur des boutures roulantes allongées et produisent la même odeur désagréable de viande pour attirer les pollinisateurs.
L'une des fleurs d'intérieur les plus insolites portant le nom de la pile peut être connue sous le nom d'Orbey. Cette espèce artisanale de rhodes d'Afrique du Sud est non capricieuse, tolère facilement le manque d'humidité, l'excès de lumière et craint uniquement les dommages causés au système racinaire.
Dans la culture en chambre, on cultive également un proche parent de la plante. C'est un stapelia géant avec des fleurs d'un diamètre supérieur à 20 cm.
Pseudolithos (Pseudolithos)
En énumérant les plantes indigènes exotiques, de la photo et du nom, on ne peut que s'attarder sur la culture qui a récemment commencé à maîtriser les appuis de fenêtre. Ce pseudolithos est l’une des plantes succulentes les plus inhabituelles, plus semblable à une pierre de mer recouverte d’algues et de coraux.
Aujourd'hui, moins d'une douzaine de variétés de cette plante sont ouvertement étudiées et étudiées. Toutes sont extrêmement décoratives et, bien qu'elles ne soient pas faciles à cultiver, elles deviendront une étoile brillante dans toutes les collections.
Dans la nature, les pseudolithos demeurent entre les pierres des plaines arides d'Afrique du Sud, ce qui explique le type de plantes et leur apparente adaptabilité au manque d'humidité. En raison du manque de pollinisateurs traditionnels, les pseudolithos ont appris à utiliser les mouches. Afin d'attirer ces insectes, de petites fleurs vert-violet épanouies se répandent autour de l'odeur spécifique de la viande en décomposition.
Attrape-mouche de Vénus (Dionaea muscipula)
Ci-dessus, des photos et des noms de plantes en pot exotiques attirant les insectes pour la pollinisation. Cependant, le piège à mouches Venus est nettement "plus intelligent et plus impitoyable". Cet incroyable plante d'intérieur, à la manière d'un extraterrestre issu de films d'horreur, dévoile de petits mais nombreux pièges à dents pour attraper une mouche ou une araignée vivant. Le moucheron tombant dans le piège tenace force le piège à se fermer pour que la fleur puisse digérer et assimiler la proie.
La plante sera intéressante non seulement pour la culture, mais aussi pour l'observation. Pour le bien-être, la fleur nécessite une humidité élevée de l'air et du sol, ainsi qu'un endroit lumineux avec une petite ombre transparente.
En été, le moucherolle pousse à la température ambiante, mais craint un coup de froid en dessous de 15 ° C. En hiver, le pot est retiré pour l'hiver dans le réfrigérateur.
Les plus belles plantes d'intérieur: photos et noms
Les plantes à fleurs suscitent traditionnellement l'admiration universelle, démontrent le talent et la diligence du producteur, décorent l'intérieur et rehaussent l'ambiance. Aujourd'hui, les amoureux des plantes d'intérieur ont le droit de choisir parmi des dizaines et des centaines d'espèces dignes et très brillantes. Cependant, il existe de rares fleurs d'intérieur dont les photos et les noms ne sont pas encore très connus ni oubliés injustement.
Lantana Camara
Lantana - une belle plante arbustive originaire d'Afrique et d'Amérique du Sud vient de la famille Verben. Dans la floriculture en intérieur, la culture est appréciée grâce à d’étonnants boutons multicolores, combinant les corolles de jaune, d’orange, de pourpre, de pourpre et autres.
Les petites fleurs tubulaires, rassemblées dans des capsules denses, changent de couleur, de sorte que le type d'arbuste jusqu'à un mètre et demi change constamment. Dans le même temps, la floraison dure de mai à l’automne. Le feuillage est brillant, les dents légèrement rugueuses et les rameaux ramifiés formant une large couronne. Dans le pot, le lanthane peut être cultivé sous forme d'arbuste ou à l'aide d'une coupe de cheveux pour former un petit arbre gracieux.
Dans la voie du milieu, les indigènes des tropiques n'hibernent pas et ne poussent que dans la maison. Le pot pour l'été, lorsqu'il n'y a pas de risque de gel et de pluie, peut être introduit dans le jardin.
Abutilon (Abutilon)
Le nom de la plante d’arbre sur la photo est abutilon ou érable d'intérieur. Le genre, qui est étroitement lié à la mauve, à l'hibiscus et au lauréat, est intéressant pour les floriculteurs avec une durée et une opulence incroyable de la floraison, au cours desquelles l'arbuste ou le petit arbre standard est couvert de grandes clochettes lumineuses.
Fleur de chambre avec orange comme sur la photo, des fleurs ou des corolles en blanc, écarlate, abricot pâle, pourpre, jaune et violet ne laisseront pas indifférent l’esthète le plus captieux. Les plantes sont faciles à former, ont un taux de croissance élevé, sont peu exigeantes et protègent la décoration tout au long de l’année.
Abutilon était appelé «érable domestique» en raison de ses feuilles à cinq doigts caractéristiques, qui dans certains cas ne sont peut-être pas que vertes, mais avec une bordure blanche, argentée ou dorée, des points ou des segments de lumière entiers.
Lachenalia aloès (Lachenalia aloides)
Les plus belles plantes d'intérieur peuvent être non seulement de grands arbustes, mais aussi des espèces très modestes. Un exemple typique est le lashenalia, une plante bulbeuse brillante qui fleurit en hiver.
La personne aimant l'humidité, capable de forcer la plante d'origine, pousse bien dans les zones bien éclairées, aime la fraîcheur et commence déjà à se développer à une température de 8 à 12 ° C.
Calceolaria (Calceolaria)
Le seuil des arbustes calceolaria ne sera pas moins lumineux: à première vue, ils émerveillent non seulement par l’abondance de fleurs, mais également par leur forme unique. Ressemblant à des sacs de marionnettes ou à des chaussures, les batteurs sont peints de différentes couleurs et sont couronnés de tiges de 15 à 20 cm de hauteur.
À la maison, cette plante est cultivée tous les deux ans et assurez-vous de raccourcir la cime lorsque la floraison en masse se termine. Pour que les fleurs représentées sur la photo, les plus belles plantes d'intérieur portant le nom Calceolaria restent brillantes et fraîches plus longtemps, placez les pots à l'abri de la lumière directe du soleil et humidifiez régulièrement le sol.
Streptocarpus (Streptocarpus)
La famille Gesneriyev a généreusement présenté aux floriculteurs amateurs une variété d’espèces ornementales, qui sont aujourd’hui considérées à juste titre comme les plus belles plantes d’intérieur.
En provenance de Madagascar et des côtes sud-africaines, streptocarpus est arrivé sur les rebords de fenêtres russes, capable de rivaliser par amour pour les admirateurs au même titre que les célèbres Saint-Paul et Gloxinia.
Les streptokarpusa variétaux fleurissent continuellement pendant plusieurs mois. Ils n'ont pas besoin de repos, ils se propagent facilement à l'aide de graines, de feuilles et d'enfants. Et dans toute leur splendeur, leur floraison n’est pas inférieure à celle des violettes au-dessus d’une spectaculaire rosette en feuilles; elle peut en même temps se multiplier par plusieurs dizaines de fleurs tubulaires de la plus large gamme allant du blanc au violet dense ou au bordeaux. Une fleur qui prétend être la plus belle plante d'intérieur aime la lumière diffuse.
Ampelnye fleurs d'intérieur rares: noms et photos
La collection à domicile du véritable amateur de floriculture ne peut être imaginée sans spécimens spectaculaires et luxueux. De telles espèces revendiquent généralement le titre de plus belles plantes d'intérieur, et les photos et les noms de telles cultures sont toujours bien connus.
Columna (Columnea)
Cette magnifique plante d'ampelnaya ne peut malheureusement pas être trouvée dans tous les foyers. Et l’important ici n’est pas la complexité des soins, mais la taille d’un spécimen adulte. La fleur de la pièce rare présentée sur la photo sous le nom de Columnia s’agrandit et produit de minces pousses d’un mètre et demi, densément couvertes de feuillage pointu et de fleurs rouge et jaune vives. Les batteurs fantaisistes ressemblent beaucoup au poisson rouge chinois, ce qui a provoqué l'apparition du nom populaire de la fleur «poisson doré».
Dans la culture, la variété à petites feuilles est plus commune, bien que le columney soit glorieux, se distingue par son feuillage pourpre, sans aucune infériorité en décor. La plante aime la pénombre et la lumière indirecte du soleil, elle doit maintenir une humidité élevée et prendre soin de la verdure.
Clérodendre (Clérodendre)
L’une des plus belles plantes d’intérieur peut à juste titre être reconnue comme un clérodendrum à la fois doux et luxueux. Dans la nature, de nombreuses variétés de cette culture haute et sinueuse se rencontrent sous les tropiques humides d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud.
Les plantes vivaces puissantes se distinguent par des verts éclatants et une floraison luxuriante, et les fleurs de chaque espèce ne se ressemblent pas, sont incroyablement belles et souvent parfumées. La dignité de la plante - une floraison longue et abondante, même dans un pot, ainsi que des soins accessibles à tous.
http://glav-dacha.ru/foto-samykh-krasivykh-komnatnykh-rasteniy/