10 espèces de fougères avec les noms et le lieu de naissance de la plante
Les magnifiques fougères sont une décoration digne des chambres et des compositions de jardin. Avec toute la diversité, la plupart des fougères se ressemblent beaucoup. La structure caractéristique des tiges, qui se transforment doucement en feuilles coupées de façon décorative, les rend facilement reconnaissables parmi les plantes, même pour moi en dehors de leur pays d'origine.
Apparence et lieux de croissance
La taille des fougères dans l'environnement naturel varie d'une petite herbe à une plante ressemblant à un arbre géant, selon qu'elle est rare ou ordinaire et appartient à laquelle.
Ce qui est habituel dans la description est perçu comme une feuille. En fait, on parle de fil plat, qui consiste en plusieurs branches situées dans un même plan. D'où le nom. Dans ce cas, la plante a un limbe qui, en apparence, ne diffère pas de cette feuille.
Apparence des feuilles de fougère
- Les variétés résistantes à l'engorgement se sont installées sur les rives des rivières, au fond des lacs, dans les zones humides.
- Sans prétention d'humidité, les épiphytes sont enracinés dans les crevasses des rochers et sur les troncs des arbres.
- Résistant aux gelées d’hiver, il s’adapte à la vie en Sibérie, dans les pays du nord, et se rencontre même dans l’Arctique.
- Dans la zone climatique tempérée, les membres herbacés du groupe des fougères sont courants.
On a longtemps cru que la fleur de fougère donnait à son propriétaire la vision, le pouvoir sur la force perverse, ouvrant la voie à des richesses indicibles.
Mais vous ne pouvez obtenir des opportunités inhabituelles qu'en déchirant un germe de fleur et en le sauvant. Cependant, en réalité, la fougère se reproduit par les spores, de sorte que même la personne la plus patiente ne peut attendre la floraison.
La fougère n'engendre que des spores
Quels sont les fougères - noms et variétés
Une variété de fougères, comptant plus de 10 000 espèces dans la liste, est à l'origine de leur utilisation généralisée. Il existe des espèces adaptées pour la croissance à la maison et dans l'appartement, sur la véranda de la maison ou à la campagne.
Les fougères ptérygoïdes et indiennes, les azollas à petites feuilles et d’autres encore sont utilisés pour créer des compositions pour aquarium.
Les feuilles décoratives de la thyroïde, des aigles de taille impressionnante, un adiantum spectaculaire et tentaculaire et de nombreuses variétés de graminées s'intégreront parfaitement à la société des jardins pérennes.
Néphrolépis sans prétention, davallia à croissance rapide, asplénium non capricieux et un grand nombre de personnes des zones forestières et subtropicales contribueront à créer une atmosphère chaleureuse dans la maison.
Il est absolument déconseillé de placer des pots de fleurs avec une fleur à côté du lit. La nuit, la plante absorbe activement l'oxygène, ce qui peut causer un mal de tête court ou long le matin.
Patrie et origine végétale
Les espèces d'intérieur Homeland sont les forêts tropicales et subtropicales. Dans les jardins potagers, on utilise plus souvent des plantes provenant de latitudes tempérées.
Les ancêtres de toutes les fougères sont considérés comme des arbres et ont la forme de la planète à l’époque mésozoïque.
Des signes
Les propriétés magiques d'une fougère attirent et alarment en même temps. De nombreux signes indiquent à la fois un effet positif d’une fleur sur une personne et son influence négative. Beaucoup de gens se demandent si c'est bénéfique ou nuisible, si c'est mauvais ou bon, et où vous pouvez garder la fougère.
- Avec l’avènement de la fougère, les traits de caractère comme l’agressivité et l’agressivité s’atténuent. La condition des personnes et de l'énergie dans la maison est stabilisée.
- Les relations des personnes aux tempéraments opposés sont équilibrées. La famille développe une atmosphère calme et harmonieuse.
- La fleur en croissance attire la chance dans les affaires et le bien-être matériel. Protège le propriétaire des dépenses déraisonnables.
- L'usine protège la maison et ses habitants des mauvais esprits, en adoptant tout le négatif.
- On croit que la fleur est un vampire d'énergie, absorbant l'énergie humaine.
Soins pour fleur d'intérieur
- Les fougères poussent bien à la fois dans un endroit légèrement ombragé et sous une lumière vive mais diffuse.
- Température appropriée de 15 à 20 degrés. Les températures fraîches la nuit ne devraient pas tomber en dessous de 10 degrés. Un excès quotidien de 20 degrés semblera également inconfortable pour la plante.
- Il n'est pas recommandé d'autoriser le dessèchement et le mouillage excessif du coma terreux.
- L’augmentation de l’humidité doit être maintenue par des pulvérisations régulières.
- Les jeunes plantes ont besoin d'une greffe annuelle, qui est faite au printemps. Les plantes adultes doivent être plantées dans un nouveau récipient lorsque les racines remplissent le pot.
- Dans le processus de végétation, il ne faut pas oublier les pansements réguliers, qui sont souvent effectués, mais petit à petit.
Cultiver une fougère ne causera pas de problèmes au cultivateur, mais cela nécessite des soins constants, ce qui peut être assez compliqué. En respectant ces règles à temps, la fleur plaira au propriétaire avec ses verts riches et constituera une décoration indispensable de l’intérieur, qui peut rester longtemps lumineux et vert.
Problèmes possibles
L’apparence de taches brunes apparaissant sur les plaques de feuilles du bas ne devrait pas gêner les amateurs de plantes d’intérieur, car elle indique le processus naturel de sporulation.
Cependant, il y a des signes qui nécessitent une attention particulière:
- des coquilles brunes, dispersées par intermittence sur les feuilles, apparaissent à la suite d'une infection du bouclier;
- l'air sec de la pièce entraîne le jaunissement des feuilles dont le bout devient brun;
- les feuilles sont couvertes de taches brunes dues à la température élevée de l'air et meurent;
- à la lumière du soleil, les feuilles deviennent pâles et des marques de brûlure apparaissent
- le manque de nutrition affecte la croissance de la saturation des couleurs des feuilles.
Grandir dans le jardin
Les fougères peuvent être une décoration originale du jardin ou de la banlieue. Lors du choix d'un lieu de plantation, il convient de respecter les conditions naturelles de leur croissance. Pritenenny et sa zone humide, le sol nutritif créera d’excellentes conditions pour tous les types de fougères.
La distance entre les plantes est déterminée en fonction de la taille de la fougère et des cultures voisines. Lors de la plantation, les racines sont légèrement redressées et, en retenant, si possible, une partie du coma de terre, elles sont placées dans un trou d’eau déversé et aspergées de terre.
Les engrais à base de fougère ne sont presque pas nécessaires, mais une supplémentation en minéraux favorise la croissance active.
Lors de la transplantation de fougères, vous devez essayer de garder la terre
L'apparition de feuilles séchées ou jaunies peut indiquer un manque d'éléments nutritifs. Corriger la situation aidera les engrais minéraux.
La plante aime les arrosages abondants et le paillage du sol avec une couche de feuillage ou de sciure de bois, en particulier pour la période hivernale afin de se protéger du gel. Les espèces thermophiles se couvrent en outre de feuilles d'épinette. Couper les feuilles pour l'hiver n'est pas faite. Pendant la saison de croissance, les surfaces planes endommagées sont enlevées pour prévenir les maladies.
La variété et l'aspect pittoresque des fougères donnent à chacun la possibilité de choisir une plante à sa convenance et de décorer sa maison ou son jardin avec elle.
http://proklumbu.com/otkrutui-grunt/mnogoletniki/paporotnik.htmlPlantes de patrie fougère
Les fougères sont des plantes étonnantes qui ont rassemblé de nombreuses légendes. Et compte tenu de leur histoire ancienne, il est même difficile de dire exactement où se trouve leur patrie. On sait que les fougères sont apparues il y a environ 400 millions d'années.
La fougère appartient à la famille des multi-pattes et il existe actuellement plus de 10 000 espèces de cette plante. En même temps, deux d’entre eux sont comestibles - l’autruche et le fougère, et certains, au contraire, sont toxiques et toxiques. Tous les types de fougères diffèrent par leur taille et leur apparence. Parmi eux, on trouve souvent des fougères sous forme d'arbres, dont la hauteur atteint 25 mètres, ainsi que de minuscules plantes, dont la longueur des feuilles ne dépasse guère 1 centimètre. Mais, malgré cette différence, il existe toujours une similitude, qui inclut la fougère - le lieu de naissance de la plante. En elle-même, la plante est constituée de plaques à feuilles vertes, appelées vayyami. Cependant, beaucoup les confondent avec des feuilles ordinaires, bien que d’un point de vue scientifique, les feuilles de fougère soient complètement absentes.
Les différences significatives entre les espèces de plantes de beaucoup vous font réfléchir à la question, d'où vient la fougère. Bien sûr, il est impossible de donner une réponse exacte, car elle est apparue pour la première fois dans les temps anciens. Cependant, la patrie de nombreuses espèces de cette plante sont les forêts subtropicales et tropicales.
Comme déjà mentionné, il existe de nombreuses légendes sur la fougère. Et la plupart de leurs signes sont associés à la floraison de cette plante, que personne n’a pu voir d'ailleurs. Mais, malgré l’absence de faits attestant la véracité de cette légende, la fougère est toujours considérée comme une plante magique qui garde beaucoup de secrets et de mystères.
http://mamaschool.ru/komnatnye-rasteniya/rodina-rasteniya-paporotnikConseils utiles pour les producteurs: caractéristiques de la croissance des fougères, types et description des plantes
Les fougères sont d'anciens représentants du monde végétal, apparu avant les dinosaures.
Ils sont des témoins de l'évolution humaine et peuvent grandir aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Chaque fleuriste qui se respecte devrait commencer une fougère, ne serait-ce que parce qu'elle ne nécessite pas d'attention particulière et qu'elle a l'air très jolie à la maison et à la datcha. Il existe dans le monde 10 000 espèces de fougères, notamment des plantes ornementales, des forêts et des aquariums, parmi lesquelles on trouve des variétés d'intérieur, de jardin et de plantes aquatiques.
Description
L'usine appartient à la famille Osmundov et Chistotov.
Les définitions scientifiques comprennent les suivantes:
- Ostrichnik ordinaire.
- Plume d'autruche.
- Velacmuc.
- Autruche allemande.
- Fougère noire
C'est une plante à spores herbacées, représentant la famille Osmund. Dans la fougère sauvage se trouve dans les régions à climat tempéré, ainsi que dans les régions tropicales et subtropicales. La patrie est l’Amérique du Sud, mais comme elle n’est pas trop fantaisiste, on peut même la trouver en Crimée, en Asie du Sud. La plante a des tiges vertes et des feuilles plumeuses. Selon les scientifiques, la fougère des bois peut être un matériau pour le charbon.
Pour comprendre ce qu'est une telle plante, suivez les étapes de développement:
- Tout d'abord, la tige est sous le sol.
- Au printemps, des feuilles de fougère se forment, qui ressemblent beaucoup à un escargot.
- La reproduction des plantes est réalisée à l'aide de spores.
A propos, ce que nous appelons habituellement les feuilles de fougère, les botanistes appellent vayyami (du grec - feuille de palmier). Les fougères sont les seules plantes supérieures qui ont conservé la capacité de croissance longue en longueur. Sur le dessous de la fronde, les sporophylles mûrissent - des graines de spores - par lesquelles la fougère se propage. En regardant une telle «branche», il est difficile de dire où se termine la tige et où commence la feuille.
Types de plantes avec des photos
Il existe de telles variétés:
Sur les caractéristiques de chaque type et sera discuté plus loin.
Maison ou chambre
Considérez les principales caractéristiques communes des fougères d'intérieur. À la maison, il ne poussera bien que s'il reçoit suffisamment de lumière et d'humidité. Le substrat doit également être nutritif.
Pour un entretien permanent, choisissez un endroit lumineux et protégé du soleil. En hiver, vous devez garder la plante à 18 degrés. Il est important de vaporiser la plante et de lui donner une douche chaude. Vous pouvez ainsi le protéger des acariens et des petits insectes pouvant causer des dommages.
Il existe de tels types de plantes d'accueil:
- Copieux, les feuilles mesurent 60 cm de long et peuvent très bien se suspendre à un pot.
- Il a des feuilles droites, dont la hauteur est de 1 mètre.
- Neforopelis: à la maison, jouit d'une faible popularité, même s'il n'a pas besoin de soins particuliers.
- Roosevelt: Il a de grandes feuilles de type poilu.
- Boston Maassa a de petites feuilles de type frisé.
- Nain: Les feuilles des feuilles sont enveloppées.
- Deux fois, trois fois et quatre cirrus.
Jardin
Actuellement, la distribution de fougères comprend plus de 200 variétés, composées de 1000 variétés. En ce qui concerne l'habitat: environ 150 espèces viennent des tropiques, elles ne peuvent donc être cultivées que dans le jardin. Pour le reste, ils se sentent bien dans un climat tempéré. En outre, il est utile d’examiner plus en détail les espèces pouvant être cultivées dans le chalet d’été:
- Adiantum stopovidny. Il ressemble à un petit arbuste de 50 cm de hauteur, avec des feuilles ajourées et une teinte verte.
Le système racinaire est souvent rampant, cependant, il se développe lentement.
Ce type tolère bien le gel et se reproduit en divisant le buisson.
De l'eau
Une espèce d’eau a une racine courte et une plaque en forme de plume. La couleur des feuilles est vert clair et leur longueur ne doit pas dépasser 40 cm. Sur une grande tige, des plaques de feuilles de différentes nuances sont souvent placées.
Les principales variétés sont les suivantes:
- Pterygoid. La plante est aussi appelée "chou d'eau".
- Lacé. Il a de longues feuilles avec de nombreuses coupes.
- Thaïlande Il possède un grand nombre de systèmes racines.
- Schitovnikovy. Sur ses tiges sont des écailles de couleur dorée.
Forêt
Les espèces forestières de paparotnikov se sentent bien dans le jardin. Bien sûr, si vous créez des conditions appropriées pour eux. Ils aiment l'humidité, les sols acides et sont sensibles à l'air sec. Grandir assez haut. Par conséquent, ils sont souvent utilisés comme accent dans une composition ou pour créer un arrière-plan dans un mélange.
Autruche commune - une plante sans prétention qui peut survivre au froid russe. Sans prétention, pousse vite, aime l'humidité, mais a peur du vent. Les Indiens d'Amérique le mangent à l'aide de jeunes pousses.
Japanese nocturns - une belle plante résistante à l'hiver avec des feuilles qui ont une teinte rougeâtre. Il peut atteindre un mètre et demi de hauteur. Aime les endroits ombragés et les sols bien humides.
Erreur levée
Impossible d'utiliser un objet de type WP_Error comme tableau
"alt =" "/>
Chitovnik mâle - une des fougères les plus répandues en Russie. Souvent trouvé dans les forêts de chênes. Mais pas rare dans les jardins ordinaires en raison de leurs propriétés décoratives. Une fois que cette plante a été utilisée pour colorer la peau en jaune. Les rhizomes sont toxiques, ne donnez donc pas la plante aux animaux domestiques. La plante aime l'ombre partielle et s'habiller avec de l'humus.
Couvre-sol
Les fougères à faible couvert végétal grandissent très vite en raison de leurs rhizomes rampants. Pour cela, ils aiment les jardiniers. Le résultat est une pelouse épaisse d'une hauteur de 5 à 80 cm.
Reliure Fegopteris - forme un tapis vert et est superbe dans les trous autour des arbres. Ses feuilles ne forment jamais un arbuste, mais poussent à proximité. Préfère les sols friables, fertiles et humides.
Le golokuchnik tripartite est en pleine expansion et couvre une vaste zone. Se sent bien dans les coins ombragés du jardin. Forme un rideau ajouré gracieux. Les feuilles de cette plante sont divisées en trois parties, à cause desquelles elle prend la forme d'un triangle équilatéral.
Le coniogramme moyen est le propriétaire des feuilles de plumes, qui peuvent créer de véritables fourrés. Cette fougère extrême-orientale inhabituelle pousse bien à l'ombre et ne tolère pas la sécheresse et l'humidité excessive. Et, surtout, ne supprime pas les autres plantes.
Rocheux
Il y a des espèces de fougères qui poussent sur les rochers. Ils s'appellent - fougères rocheuses. Ces plantes basses de 20 à 40 cm sont idéales pour les glissades alpines ou les biogroupes de jardin avec racines et chicots. Les fougères géantes se distinguent de leurs semblables par une plus grande passion pour la lumière et une résistance accrue au climat sec.
L’adiantum en forme de stopant est l’un des plus beaux représentants des fougères. Cette usine ajourée provient d’Amérique du Nord et d’Asie de l’Est. Il pousse jusqu'à un demi-mètre ou légèrement plus haut, formant une boule. Plantez-le à l'ombre dans les sols sub-acides, hydratez-le modérément et il plaira avec les verts jusqu'au premier gel.
Derbyanka est épineuse - cette plante préfère un sol de jardin acide, humide mais bien drainé, à l'ombre partielle et légère. En hiver, ils peuvent être recouverts de feuilles mortes.
Vessie fragile - cette fougère est présente presque partout: des régions arctiques d'Eurasie à la Nouvelle-Zélande. Dans la nature, on le trouve généralement le long des crevasses rocheuses, le long des berges des rivières et dans les forêts de conifères ombragées. Dans le jardin, cette plante vivace nécessite un sol neutre ou légèrement alcalin. La vessie est également connue en tant que drogue: en Crimée, elle est utilisée comme fébrifuge dans les maladies intestinales, dans l’Oural - pour se remettre d’une surcharge physique, chez les Indiens d’Amérique du Nord -.
Everglades côtières
Les fougères des marais ou des fougères des marais côtiers sont les rares espèces de cette plante. Comme leur nom l'indique, ils aiment particulièrement les endroits proches de l'eau. Par conséquent, dans le pays est préférable de choisir pour eux les zones humides.
Telipteris marsh - pousse bien sur un rivage ombrageux et marécageux dans un sol tourbeux. Décorer un bassin artificiel. Cette plante peut former des îles flottantes entières.
Osmund royal - l'une des plus belles fougères. Ses feuilles coriaces et plumeuses forment un arbuste dense atteignant un mètre de hauteur. Il peut pousser au même endroit pendant plusieurs années. Ce sont ses jeunes pousses utilisées dans la cuisine est-asiatique. Il se développe en une plante assez haute (jusqu'à un mètre et demi) avec des feuilles brillantes et denses - vertes au printemps et jaunâtres en automne. Aime les endroits humides ombragés.
Caractéristiques
- Certaines fougères ont une racine dans le sol, qui est la tige principale. C'est de la matière organique. Des reins se développent des frondes qui ont une forme tordue qui ressemble à un escargot.
- La photosynthèse se produit souvent dans les cellules, synthèse des substances organiques. Sur les vayahs dans la partie inférieure, on peut observer le développement de sporanges, dans lesquels des spores se forment.
- Dans une tige, les grappes d'un tissu conducteur sont très développées. Entre eux, il y a un tissu parenchymateux. Contrairement à la mousse, la plante a de vraies racines.
- Quand une spore arrive à maturité, elle peut tomber des sporanges et se propager au vent. Et s'ils sont dans des conditions favorables, ils peuvent germer et donner naissance à une jeune croissance.
- Une excroissance n'a souvent pas de racines réelles, mais seulement des rhizoïdes. La maturation de l'œuf et des spermatozoïdes se produit sur eux. Quand il pleut, ils se confondent et forment des zygotes. À partir de là, une jeune plante se développe et reçoit de nombreux nutriments.
Conditions nécessaires pour la maison
Cultiver une fougère dans un appartement est assez facile si vous respectez certaines conditions. Pour cette plante, la température est destructrice au dessus de +22 et en dessous de +10 C. Il est préférable de placer la fleur sur le rebord de la fenêtre est ou ouest. Ensuite, le soleil ne brûlera pas les feuilles et l'humidité durera plus longtemps. Pour planter un pot en argile respirant avec un fond large et approprié. Et comme sol, choisissez un sol meuble, légèrement acide, avec une grande quantité de tourbe - il devrait bien couler.
Règles de soins
Le sol de cette fleur qui aime l’humidité doit toujours être maintenu humide, en arrosant 2 à 3 fois par semaine avec de l’eau décantée. Fern appréciera également les éclaboussures de la journée ou même un récipient contenant de l'eau. En hiver, l'arrosage devrait être plus rare: sinon, les feuilles de fougère continueront de pousser, mais faute de lumière, la distance entre les feuilles sera grande.
Lorsque vous placez la plante à côté d'autres fleurs à l'intérieur, assurez-vous qu'il y a assez de place pour cela. N'oubliez pas d'enlever les feuilles sèches, à la place desquelles de nouvelles pousseront.
Maladies et ravageurs
Il convient de noter les maladies suivantes:
- Anthracnose Les feuilles forment des taches sombres. Vous pouvez lutter contre cela de la manière suivante: les zones touchées sont enlevées et la plante est traitée avec un fongicide. Ne pas pulvériser pendant une semaine et limiter les arrosages.
- La pourriture des racines Les feuilles commencent à jaunir, puis à noircir. La plante meurt lentement. Une telle maladie peut se développer à cause de l'engorgement. Vous pouvez lutter contre cela uniquement en réduisant les arrosages.
- Des taches sur les feuilles. Les traces humides de couleur brune augmentent nettement et recouvrent presque toute la surface. Toutes les feuilles touchées doivent être enlevées et complètement pulvérisées. Si vous ne l'arrosez pas pendant une semaine, il sera capable de récupérer complètement.
- Pourriture grise. Cela ressemble à de la moisissure, qui affecte progressivement la plante entière. Un outil efficace dans la lutte contre ce problème peut être considéré comme une aération de la pièce, un engrais contenant de l'azote.
Application: où, pour quoi et comment est appliqué
La fougère est la plante idéale pour une utilisation dans la conception de jardin ou à la maison. Ses différents types de soins sans prétention et ses feuilles délicates ont fière allure dans les compositions paysagères et les serres domestiques. Mais ce n'est pas son seul but.
Ces plantes contiennent des huiles essentielles, des flavonoïdes, des tanins, du phénol phloroglucine - grâce à ces propriétés, la fougère a trouvé une application en médecine. Par exemple, les frondes (feuilles) et la racine de fougère fougère sont utilisées comme agent hémostatique, tonique, antipyrétique, astringent, antihelminthique, analgésique, ainsi que dans les maladies du système nerveux. Mais à cause de la toxicité de la plante, il est impossible de l'utiliser pour le traitement. Cela devrait être fait uniquement sur ordonnance du médecin.
Et les résidents sont toujours des résidents de l'Extrême-Orient de la Corée et le Japon utilise depuis longtemps les fougères pour se nourrir. Les protéines qu'il contient ont une composition similaire à celle des protéines des cultures céréalières et se digèrent facilement, ce qui a un effet bénéfique sur les processus de croissance, le métabolisme et l'activité du système nerveux. Les jeunes feuilles de fougère peuvent être bouillies, marinées, frites. La chose principale - ne pas utiliser cru, car il contient des substances toxiques. Les Japonais aiment ajouter de la fougère aux soupes, manger avec du tofu. De délicieux plats sont préparés à partir de fougère, frits dans l'huile.
Une fois, la cendre de fougère était utilisée pour produire de la potasse (carbonate de potassium), nécessaire à la production de verre décoratif. Des savons ont également été fabriqués à partir de celui-ci. La fougère était utilisée dans l'industrie du cuir pour la production de tanins. Et des tiges des paniers tissés de la plante.
Conclusion
En conclusion, il convient de noter que la fougère est une plante incroyablement belle qui peut être agréable à l'oeil à la maison et au chalet d'été. Il est important de le soigner avec soin et, en cas de maladie, de l'éliminer immédiatement avant qu'il ne le frappe complètement. Dans tous les cas, si vous suivez les recommandations de jardiniers expérimentés, la culture de plantes ne semblera pas compliquée.
http://selo.guru/rastenievodstvo/dekorativnolistvennye/paporotnikNephrolepis Fern: une solution multiple pour tous les intérieurs
Parmi la grande variété de plantes d'intérieur disponibles pour la plupart, vous pouvez choisir une fleur appropriée pour une longue période. Beaucoup de gens veulent ramener à la maison autre chose que la valeur décorative. Dans ce cas, la fougère Nephrolepis, qui combine la diversité variétale et le rôle d’un purificateur d’air naturel, peut être un candidat valable.
Description botanique et lieu de naissance de Nephrolepis de fougère
Fougère Nephrolis (Nephrolépis, lat.) Est une plante du genre des fougères (famille des Nephrolepidaceae). Dans les autres classifications, elle appartient à la famille des davallium. Le genre comprend une trentaine de plantes vivaces herbacées réparties dans le monde entier.
La plante est broyée, la racine est courte, des feuilles pinnatisées de couleur vert clair forment une rosette. La longueur des feuilles chez la plupart des espèces atteint 70 cm. Pendant la vie, les feuilles jaunissent et tombent naturellement.
Nephrolepis abrite des forêts tropicales ombragées en Australie, en Afrique et en Asie du Sud-Est.
Comment faire pousser des nephrolepis à la maison (vidéo)
Types et variétés de néphrolépis de fougère d'intérieur
La variété naturelle du genre Nephrolepis Fern est très répandue. Certaines espèces de plantes sont utilisées comme plantes en pot ou ampeleuses. La présence d'une fougère dans la pièce, en raison des propriétés naturelles de cette fleur, réduit le niveau de rayonnement électromagnétique, contribue à augmenter l'immunité et la vigueur, purifie l'air de la poussière. Si vous décidez d’avoir un tel animal de compagnie, vous devez tenir compte du fait que Nephrolepis ne tolère pas la fumée de tabac, à partir de laquelle la fleur perd son attrait et s’est fanée.
Galerie: Fougère Nephrolepis (25 photos)
Nephrolepis Boston
Ou la fougère de Boston a été cultivée à Boston (USA) à partir de Nephrolepis sublime. Se différencie par de longues feuilles pouvant atteindre 1,2 mètre. Les feuilles sont plus douces que les néphrolépis xiphoïdes ou cardiaques et les bords des feuilles sont ondulés. La solution parfaite pour les grands espaces intérieurs.
Néphrolépis cardiovasculaire
Ses feuilles vert clair sont dirigées vers le haut. Feuilles sous la forme de plumes distinctes, collées l'une contre l'autre, se chevauchant presque. Il appartient aux épiphytes, a de nombreuses variétés dérivées utilisées comme plantes en pot.
Néphrolépis bouclé
On l’appelle donc en raison de l’apparence de feuilles rappelant la dentelle. Issu de Nephrolepis sublime. Il a plusieurs variétés avec des feuilles à plusieurs reprises disséquées. Il existe des variétés à feuilles ondulées et à bords torsadés à la partie des feuilles. La culture est plutôt courte, mais avec un feuillage très décoratif.
Néphrolépis bouclé
Néphrolépis exalté
Il est considéré comme le type le plus courant de néphrolépis de fougère, ancêtre de nombreuses variétés en pot ayant différentes formes de feuilles. Il a de longues feuilles jusqu'à 80 cm, suspendues aux arcs de sortie. En comparaison avec d'autres espèces, l'espèce de fougère la plus sans prétention, avec un système racinaire court capable de tolérer un arrosage insuffisant à court terme. C'est également le plus résistant aux conditions environnementales défavorables avec une humidité de l'air insuffisante.
Xiphoïde Nephrolepis
Grande plante vivace aux feuilles plutôt raides, ses frondes «semi-dressées» peuvent atteindre 2,5 mètres de long. Exigeant dans des conditions de forte humidité. Avec des soins appropriés, l’apparence de cette plante vivace a un attrait tropical.
Nephrolepis Green Lady
Nommé ainsi grâce à son esthétique sophistiquée. Les frondes tombantes se forment comme une fontaine de gamma vert-vert clair. Les feuilles sont partiellement frisées aux extrémités, les assiettes sont ondulées, ce qui crée des contours ajourés. Il pousse bien à l'ombre partielle et à la lumière artificielle, qui devrait être continue.
Nephrolepis Green Lady
Nephrolepis Emina
C'est une plante vivace compacte et de taille réduite, aux frondes dressées, les feuilles frisées aux bords ont des cicatrices sculptées, les feuilles sont disposées par paires sur des frondes presque droites.
Sonate de Nephrolepis
C'est un type de pièce, qui est souvent planté comme culture d'ampoules dans des pots suspendus et des pots de fleurs. Il a un feuillage vert clair luxuriant qui combat les bactéries et les impuretés nocives de l'air ambiant. En raison de sa forme compacte, il peut être planté dans des pots ordinaires pour les appuis de fenêtres. Il se développe bien à la fois à l'ombre partielle et dans les pièces bien éclairées.
Prendre soin de nephrolepis de fougère à la maison
Les fougères des chambres sont des animaux de compagnie assez capricieux. Pour rester en forme, ils ont besoin de soins et de conditions appropriées pour un développement sain. Ceci sera discuté ci-dessous.
Éclairage, température, humidité
La lumière diffuse ou une ombre partielle convient mieux aux variétés d'intérieur de nephrolepis, les feuilles ne peuvent pas rester au soleil. Si la plante est confinée sur un rebord de fenêtre, il est préférable de choisir l’orientation au nord, à l’ouest ou à l’est. Les fougères révèlent toute leur beauté dans leur habitat naturel lorsque la durée de la journée est d’environ 16 heures par jour. Par conséquent, le propriétaire averti de l’animal de compagnie à l’intérieur prend toujours soin d’une source d’éclairage supplémentaire. Les lampes fluorescentes conviennent parfaitement aux néphrolépis. Elles se sentent donc bien dans les centres commerciaux ou les centres d’affaires avec un niveau accru d’insolation artificielle.
En été, la température la plus confortable pour nephrolepis varie de 20 à 24 ºC. Si le climat est plus chaud, les feuilles de fougère doivent être vaporisées plus souvent et la plante résistera à une température plus élevée sans perte. En hiver, pendant la période dite de repos, il est important de ne pas garder les néphrolépis à proximité de piles ou de pistolets chauffants, car la température normale en hiver est de 15 ºC.
L'arrosage et la pulvérisation des feuilles font partie des procédures principales pour le soin des néphrolépis afin de maintenir le régime d'humidité élevée. Ces manipulations doivent être effectuées dans les volumes correspondant à la saison toute l'année. En même temps, il est impossible de remplir avec une pièce en terre, il est souhaitable de se relâcher pour une meilleure aération du sol.
Comment transplanter une fougère après l'achat (vidéo)
Pot et fleur
De nombreuses personnes achètent un mélange de sol acide prêt à l'emploi pour les fougères (pH de 4,5 à 5,5), mais vous pouvez préparer de manière indépendante un sol cultivé pour les néphrolépis. Composition choisir lumière, composé de tourbe, de serre et de conifères (proportion 1: 1: 1). La farine d'os utilisée comme engrais naturel complète parfaitement la composition élémentaire du sol (5 grammes de farine pour 1 kg de sol). Quel que soit le mélange de sol choisi, il est important de bien drainer l’argile expansée de la fougère.
Habituellement, les variétés de Nephrolepis ont un système racinaire peu profond. Il est donc préférable de prendre un pot large et bas. Un pot en plastique convient mieux à la transplantation car, contrairement au récipient en argile, il conserve l'humidité plus longtemps. Avec un long séjour dans le même pot, la version en terre cuite convient également, il vous suffit de suivre un mode d'arrosage stable.
Habituellement, les variétés de Nephrolepis ont un système racinaire peu profond. Il est donc préférable de prendre un pot large et bas.
Arrosage fougère
Le régime d'arrosage de Nefrolepis doit être organisé en proportion directe de la température ambiante - plus le climat est chaud, plus l'arrosage doit être fréquent et abondant. La couche supérieure du coma en terre devrait se dessécher avant le prochain arrosage - en hiver, il est particulièrement important de respecter cette règle, car dans le mode de dormance hivernale, il n'est pas nécessaire d'arroser abondamment les nephrolepis. En été, des arrosages plus fréquents seront très utiles pour pulvériser le feuillage. Et au moins une fois par mois, il vaut la peine d'organiser une douche de fougères.
Pour arroser toute l'année, l'eau ne doit être utilisée qu'à température ambiante, elle doit également être protégée ou l'eau filtrée doit être utilisée.
Le régime d'irrigation de Nefrolepis doit être organisé en proportion directe de la température ambiante - plus le climat est chaud, plus l'arrosage doit être fréquent et abondant.
Nutrition des plantes
Pour garder votre fougère dans les meilleures conditions, vous devez l’engraisonner avec des préparations complexes de la gamme d’engrais pour plantes ornementales. Le dosage du fabricant indiqué sur l'emballage peut être réduit en toute sécurité plusieurs fois. Entre mars et septembre, il est recommandé de nourrir trois à quatre fois par mois. Si l'hivernage est relativement frais, les nephrolepis ne peuvent pas être nourris le reste de l'année. Sinon, lorsque le climat est plus chaud en hiver que dans la zone tempérée, vous pouvez continuer à vous nourrir en mode 1 fois par mois.
Prévention des maladies
Parmi les maladies les plus fréquentes de la fougère, dans lesquelles elle perd très rapidement son attrait visuel, on peut appeler:
- taches sur le feuillage. Très probablement, il s’agit de brûlures causées par la lumière directe du soleil sur les feuilles;
- dessiccation et chute du wai (feuilles). Dans ce cas, il est nécessaire d’exclure les faibles taux d’humidité (vaporiser, éliminer la proximité de l’installation avec des appareils de chauffage, installer un récipient supplémentaire rempli d’eau à côté du pot);
- la plante s'affaiblit. La raison en est peut-être une sursaturation en engrais en automne-hiver, quand il n'est plus nécessaire de fertiliser les nephrolepis;
- croissance lente. Il se peut que le sol ne soit pas adapté à sa composition, il est résistant à l'humidité et lourd, ce qui empêche le développement de rhizomes forts.
De mars à septembre, il est recommandé de nourrir trois à quatre fois par mois.
Protection contre les parasites
Nephrolepis souffre le plus souvent de parasites tels que les insectes, les aleurodes, les pucerons et les tétranyques. Les agents insecticides Aktara, Aktellik et des médicaments complexes similaires viennent à la rescousse.
Des difficultés à faire pousser des néphrolépis
Pourquoi nephrolepis sèche
C'est un problème assez commun avec les fougères d'intérieur. Les experts conseillent de vérifier le mode d'irrigation (abondance et fréquence). Si seules les extrémités des feuilles sont exposées à la sécheresse, le niveau d'humidité atmosphérique est insuffisant dans la pièce, ce qui est typique de la saison de chauffage. S'il y a des courants d'air, l'eau du robinet est froide (généralement dure et chlorée) lorsque le feuillage de la plante brunit, se coagule et tombe.
Si seules les extrémités des feuilles de fougère sont sèches, le niveau d'humidité atmosphérique est insuffisant
Pourquoi les feuilles de fougère se douchent
C'est peut-être parce que votre fougère a frappé le bouclier. Seul un connaisseur peut immédiatement remarquer son apparence et lors de sa reproduction, les feuilles sèchent en masse et les bords ajourés s’effritent. La présence de cochenilles provoque une sédimentation le long de la tige de la feuille (près de la base du limbe de la feuille) avec des croissances en forme de tubercules de forme presque régulière.
Si l'option avec l'organisme nuisible est testée et non confirmée, alors la cause peut être la sécheresse de l'environnement et / ou le coma de terre, ce que nous avons déjà mentionné ci-dessus. Nephrolepis ne peut pas être trop sec, il commence instantanément à souffrir et à perdre sa beauté naturelle.
L'opération de la séparation de la brousse est effectuée au printemps lors de la transplantation de fougère
Technologie et méthodes d'élevage de fougères d'intérieur
De nombreuses variétés de néphrolépis de fougère sont stériles. Ainsi, dans les conditions d'élevage domestique, seule la méthode de multiplication végétative est utilisée, à savoir avec l'aide de pousses, d'une descendance ou de la division du rhizome.
Examinons en détail la méthode de reproduction par division des racines. L'opération de séparation du buisson est effectuée au printemps lors du repiquage des plantes. Il est logique de ne diviser qu'une plante bien développée avec plusieurs points de croissance. Les Delenki contenant au moins un point de croissance sont plantés dans des récipients séparés, où ils s’enracinent bien arrosés et créent un taux d’humidité élevé. La température de process confortable est maintenue à 15-18 ºC. Cette méthode est fondamentale, et donc rapide, car l’accord nécessite beaucoup de temps pour que son système racinaire se développe suffisamment dans les nouvelles conditions.
Nephrolepis a un effet bénéfique sur l’établissement de relations harmonieuses dans une maison où vivent des personnes de tempéraments différents.
Signes et superstitions
Vous pouvez souvent entendre que la fougère porte le nom de "plante du juste milieu". Cela aurait un effet bénéfique sur l'établissement de relations harmonieuses dans la maison où vivent des personnes de tempéraments différents. Dans une habitation où les néphrolépis se développent, une atmosphère plus calme et plus confiante s'établit, il n'y a pas de place pour l'agressivité et la colère. Le fait que la fougère attire la richesse de la maison, parfois inattendue et même inconnue, suscite également de nombreuses croyances et légendes populaires. Parallèlement à cela, il est considéré comme un talisman de la mauvaise énergie, des méchants et des sorciers.
Outre les propriétés positives de Nephrolepis, un début mystique est également attribué. La conviction que la fougère ne fleurit que la nuit d'Ivan Kupala est connue de tous, y compris par le biais de contes de fées et de longs métrages. Et celui qui voit cette fleur sera malade toute sa vie, puisque seules des forces mystiques d'un autre monde peuvent voir la fleur de fougère, et il est interdit à une personne d'essayer de voir la fleur de fougère.
Néphrolépis à l'intérieur de la maison (vidéo)
Une grande variété de variétés de fougères Nephrolepis attire de nombreux producteurs et concepteurs amateurs avec une riche sélection de plantes de formes inhabituelles et de tailles différentes. La fougère a vraiment une esthétique naturelle et un attrait magique, peut adoucir l’atmosphère et servir de purificateur d’air naturel. L'essentiel lors de sa croissance est de l'entourer avec soin et de se conformer à la technologie des soins. Ensuite, il grandira et deviendra plus fort, ravissant les propriétaires avec sa magnificence toute l'année.
http://sadovodu.com/2017/06/paporotnik-nefrolepis-raznosortnoe-reshenie-dlya-lyubogo-intereraFougère d'intérieur - grandir à la maison
Origine
L'une des plus anciennes plantes de la planète habitait notre planète il y a des millions d'années, bien avant l'avènement des dinosaures. Les fougères ont survécu à la chute des météorites, à la glaciation des terres et aux inondations. La vitalité étonnante, origine ancienne était la raison de l'émergence de nombreuses légendes et croyances associées à la plante. La coutume slave des vacances d'été d'Ivan Kupala est toujours vivante dans la forêt à la recherche d'une fougère en fleurs, ce qui indiquerait la présence d'un trésor enfoui dans l'Antiquité. En fait, les fleurs sur la plante ne se forment jamais.
Actuellement, la fougère, plante d'intérieur populaire et sans prétention, anime la pièce avec sa verdure luxuriante ajourée. Certaines espèces (autruche), cultivées avec succès dans un jardin ombragé.
Description
La fougère (Polypodiophyta) est une vaste section de plantes vasculaires, comprenant environ 300 genres et environ dix mille espèces de plantes à spores. La zone tropicale et subtropicale de la planète est considérée comme le lieu de naissance d'une fougère, une plante d'intérieur moderne, bien que certaines espèces préfèrent un climat tempéré froid. Les plantes ont une bonne adaptabilité aux diverses conditions naturelles, mais la plupart des espèces se rencontrent dans les forêts humides, parasitant les troncs d’arbres, s’installant parmi les pierres, le long des rives des lacs et des marais forestiers.
Les fougères sont herbacées et arborescentes. La plante est composée de feuilles, de racines et de pousses.
Est intéressant. En fait, la fougère est une plante si ancienne qu’elle n’a pas encore réussi à former de plaques feuillues. Le fait que tout le monde a l'habitude de s'appeler feuillage est constitué de fines branches - pousses situées dans le même plan. On les appelle "fil plat" ou "vayya".
Les frondes remplissent une double fonction dans la vie d'une plante: elles permettent la photosynthèse et la formation de spores. La reproduction se produit à l'aide de pousses longues qui prennent racine dans le sol.
Les frondes remplissent une double fonction dans la vie d'une plante: elles permettent la photosynthèse et la formation de spores. La reproduction se produit à l'aide de pousses longues qui prennent racine dans le sol.
En tant que plantes d'intérieur, plusieurs types de plantes de fougère sont cultivés:
- Nephrolepis est la fougère la plus commune et facile à soigner, avec ses spectaculaires feuilles ajourées vert pâle atteignant un demi-mètre de long;
Nephrolepis Davallia (patte de lièvre) est attrayant avec ses rhizomes pubescents bruns suspendus à un pot;
Davallia Platicerium forme des feuilles inhabituelles ressemblant à des bois de cerf collés sur le côté;
Le Platicerium Derbyanka est comme un palmier, ses frondes dures atteignent un demi-mètre de long.
Admirez les arbustes de fougères de luxe peuvent être sur les photos présentées.
Emplacement
Le principal avantage des fougères est le feuillage vert luxueux et luxueux. Pour préserver sa beauté, la fleur nécessite un bon éclairage diffus. Ce serait une erreur de supposer que la fougère aime l'ombre, mais la lumière directe du soleil est également contre-indiquée. Sous le soleil brûlant, les frondes d'une fougère brûlent et sèchent rapidement. Les pots avec la plante sont placés près des fenêtres ouest ou nord, la fougère réagit bien à la lumière artificielle.
La plante forme de grands buissons luxuriants atteignant un mètre de diamètre. La longueur des feuilles chez nephrolespis peut atteindre un mètre et demi. La fleur doit être placée dans des pots suspendus, sur des piédestaux ou des peuplements.
C'est important! Les fleurs de fougère ne tolèrent pas l'air pollué, elles commencent immédiatement à se faner. Ne placez pas le pot avec la fougère dans les pièces où ils fument ou dans des endroits mal ventilés. D'une part, le bon état de l'installation indique que l'air de la pièce est propre, mais d'autre part, l'installation doit être conservée dans des locaux bien ventilés pour profiter de son apparence saine.
Le sol
La plante nécessite un sol léger et respirant. À la maison, il est préparé à partir de tourbe de forêt, d'aiguilles à moitié cassées, de tourbe et de sable. Le sol et les aiguilles apportés de la forêt doivent être désinfectés par rôtissage au four ou à la vapeur.
Au fond des pots doivent remplir un drainage d'argile expansée ou de gravier. Il est préférable que les capacités des fougères soient larges et lourdes afin que la cime envahie par la végétation ne retourne pas la fleur.
Terre pour la plante
Arrosage des plantes d'intérieur effectué régulièrement, en portions modérées. Le sol en pot doit être légèrement humide, mais sans eau stagnante. Assez 2 - 3 irrigations par semaine. L'eau doit être prise pas froid, séparé ou pluie. Certains producteurs de fleurs font bouillir de l'eau pour arroser les fleurs, persuadés qu'ils préservent leurs animaux domestiques des infections. C'est faux. L'eau bouillie ne convient pas à l'arrosage des fougères, il est préférable de protéger l'eau du robinet pendant quelques jours ou de la faire passer à travers un filtre domestique ordinaire.
La plante a besoin d'humidité élevée. Pulvérisation des couronnes de fougère passent au moins deux par semaine. En hiver, un pot de fleurs ne peut pas être placé près des appareils de chauffage, ils sèchent trop l'air. Vous pouvez rectifier la situation en recouvrant un pot avec une plante de mousse humide et installer un bol avec de l'eau à côté.
La température de l'air confortable pour une fougère dépend de sa variété. Par exemple, les néphrolespis, les platicères adorent la chaleur, ils ont besoin d’une température de +25 degrés. Un polypodium et des pellets apprécient la fraîcheur, pas plus haut que +14. En été, les fougères peuvent être portées à l'air frais, à condition qu'elles soient placées dans des endroits ombragés.
Pour la croissance active de la masse verte, les fougères doivent être nourries avec des compositions minérales avec une prédominance de potassium et de phosphore. Du printemps à l'automne, la fertilisation est faite une fois toutes les 3 semaines.
C'est important! La concentration de la solution nutritive est préparée deux fois plus faiblement que pour l’alimentation de fleurs d'intérieur ordinaires.
En automne et en hiver, la plante a une période de repos: elle réduit quelque peu la température de l'air (dans les variétés thermophiles à +18 degrés), réduit les arrosages et arrête de se nourrir.
La plante de printemps peut être transplantée. De jeunes buissons de fougères sont transplantés chaque année, ce qui augmente le volume du pot pour un couple, vous voyez, une boule de terre avec des racines doit être maintenue aussi silencieuse que possible. Les plantes adultes sont transplantées, combinant cette opération avec la division.
Ravageurs, maladies
La fougère affecte rarement les maladies et les ravageurs, sous réserve des règles de soins. Avec une humidité excessive, les racines peuvent pourrir. Les plantes de Vayi, en même temps, deviennent jaunes et sèches. Vous pouvez économiser une fougère en le transférant sur un nouveau sol meuble et désinfecté, en retirant toutes les parties endommagées de la plante. Avant de planter dans un nouveau sol, il est utile de résister aux racines d’une fougère dans une solution rose de permanganate de potassium.
Attention Les taches brunes sur la face inférieure des feuilles ne sont pas une maladie, mais des spores de fougère.
En cas d’humidité insuffisante, les tétranyques, les scutelles et les pucerons peuvent parasiter la brousse. La fougère est traitée avec des préparations insecticides (Actellic).
Astuce Il est pratique de vaporiser une plante domestique en plaçant la couronne dans un grand sac en plastique. Ainsi, la préparation toxique ne tombera que sur les feuilles et ne contamine rien dans la pièce.
Élevage
Fougère sous le pouvoir de fleuriste débutant. La plante en abondance forme des pousses sous forme de longues pousses vertes. Ils peuvent être facilement enracinés en se pliant au sol et en les fixant avec une épingle. Lorsqu'un nouveau point de vente commence à laisser de nouvelles frondes, une jeune plante peut être séparée du buisson mère, coupant ainsi le cordon ombilical et s'échappant du sol. L'enfoncement peut être immédiatement effectué dans un petit pot séparé, à côté d'un plant adulte.
Lors de la transplantation d'une grande fougère élargie, ils divisent la brousse. Avec un couteau bien désinfecté, le rhizome est coupé en morceaux de manière à conserver 1 à 3 alvéoles et un bon lobule de racines sur chaque division.
Certaines espèces de fougères peuvent être cultivées à partir de bourgeons accidentels, qui se détachent d'une plante adulte et s'enracinent dans la tourbe humide.
La sélection des spores est un processus long et laborieux. Les amateurs de culture ont rarement recours à lui.
Partenaires
L'air et le feuillage délicat d'une fougère peuvent servir d'excellent fond pour des plantes à floraison magnifique: roses, balsamines, jasmin, orchidées. Dans le jardin potager, à l'aide de différents types de fougères et d'éléments décoratifs (pierres, koryag), vous pouvez organiser un paysage pittoresque d'une forêt tropicale humide.
Plantée dans le jardin, dans des coins ombragés, la fougère se marie parfaitement avec des hôtes, la bergenia. Il est utilisé comme couvre-sol, en plantant sous les arbres.
Les espèces à faible croissance sont placées dans des rocailles et des rocailles, le long des sentiers des parcs.
http://rasteniyadom.ru/komnatnye-rasteniya/paporotnik.htmlComment cultiver et entretenir une fleur de fougère d'intérieur à la maison
La fougère à fleurs est connue depuis l'Antiquité. C'est l'une des plantes les plus anciennes qui vivaient dans les forêts à l'époque des dinosaures. La famille des fougères comprend plusieurs centaines d’espèces de plantes, représentées par des spécimens courts et hauts ayant différentes formes de feuilles.
Les fougères sont sans prétention et vivent dans les forêts, les prairies et les marais, voire dans les arbres, dans leur habitat naturel. Cette plante est si commune qu'elle a longtemps été à la maison. Les fougères des chambres sont très populaires auprès de nombreux jardiniers. Tout d'abord, ils sont appréciés pour leurs belles feuilles pinnatiquement disséquées. En raison de la présence de plusieurs plantes de ce type dans le jardin de fleurs ou dans l'appartement, vous pouvez organiser une vraie jungle.
La patrie de la fougère se situe dans les régions tropicales de notre planète. Étant donné que la plante est plus ancienne, il n’est pas possible d’établir exactement où elles sont apparues. La plupart des espèces de fougères appartiennent aux plantes herbacées dont la racine est représentée par un rhizome et la feuille présente une forme disséquée complexe. Les fougères ne fleurissent jamais, même si tout le monde connaît les légendes à ce sujet.
Plusieurs leur seront associées, l'une d'elles concerne les vacances d'Ivan Kupala, à savoir que si vous trouvez une fleur de fougère, une personne aura des capacités incroyables. Personne n'a encore vu sa fleur, mais la plante elle-même est largement utilisée dans l'aménagement intérieur et dans les bureaux, ainsi que dans la culture dans les jardins botaniques, les jardins de fleurs et les serres.
Garder les fougères à la maison
Pour avoir une belle et saine fougère à fleurs, vous devez prendre soin de lui correctement. Il existe un grand nombre d'espèces sans prétention et elles ont besoin des soins habituels.
Conditions de température
Les ménages préfèrent des températures modérées allant de 16 à 21 degrés. Cette gamme est la plus favorable pour leur croissance et leur développement. La température minimale pour que cette plante survive à 10 degrés Celsius et lorsque la température atteint +24, la plante éprouve de la gêne.
Illumination
Les soins incluent la création de conditions lumineuses optimales. Beaucoup croient que cette plante n'aime pas l'ombre - c'est une illusion. Comme sa terre natale est constituée de forêts tropicales, connues pour leurs bosquets denses et leurs arbres, les plantes sont toujours à l'ombre. Il se sent bien dans une pièce bien éclairée, mais la lumière doit être diffuse et ne pas tomber sur les feuilles. Pour loger une fougère, il est préférable de la placer dans une pièce ou sur une fenêtre du côté est ou nord.
Mode d'arrosage
Pour ce représentant de salle, il est nécessaire de créer des conditions d'humidité tropicale, alors qu'il ne suffit pas de simplement l'arroser. Dans les soins de lui, sauf pour l'arrosage, vous devez inclure la pulvérisation des feuilles. La fougère doit être arrosée régulièrement et doit toujours fournir un sol humide, l'empêchant de se dessécher. Mais en même temps, il est impossible de trop humidifier le sol dans le pot, sinon cela conduira à la pourriture du système racinaire. Avec l'arrivée de l'hiver, vous devez moins arroser votre animal.
Greffe de fougère
Le repiquage des fleurs de fougère nécessite un printemps. Le signal qu'un nouveau pot est nécessaire sera de remplir de racines tout l'espace de l'ancien pot. La plupart des copies de greffes sont requises chaque année. La replantation de la plante nécessite une méthode de transbordement, afin de ne pas endommager le système racinaire. Un nouveau pot est choisi un peu plus large, et le meilleur matériau est le plastique ou l’argile.
Au fond du pot, commencez par verser la couche de drainage. Pour cette claydite convenable, de gravier ou de gravats. Ensuite, versez un peu de terre et centrez la plante. L'espace restant est recouvert de terre. Pendant la transplantation, il est nécessaire de s’assurer que la rosette en feuille est au-dessus de la surface, il n’est pas nécessaire de l’enterrer.
Le sol
Le sol dans le pot doit être meuble et léger. Pour ce faire en quantités égales, mélangez du sable, des feuilles et du gazon. Ce sol fournira à la racine de la plante des éléments essentiels et de l'oxygène.
Top dressing
La plante est nourrie une fois par mois avec des engrais minéraux. Mais dans ce cas, leur concentration devrait être inférieure à ce qui est écrit dans les instructions. L'alimentation des fougères n'est pas nécessaire en hiver.
Méthodes d'élevage
Vous pouvez propager de deux manières: les enfants et la division du bush. La première méthode vous permet de ne pas multiplier tous les types de fougères. Ces plantes aux extrémités des pousses apparaissent petits enfants. Les bébés sont séparés et enracinés dans le sol. La deuxième méthode est mieux utilisée au printemps. À la base de la fougère commence la formation de sockets. Avec les rosettes, vous devez séparer la racine, qui est le rhizome. N'en séparez qu'une partie. La pousse résultante est transplantée dans un pot séparé avec de la terre. Prendre soin d'une telle plante est identique à celle d'une fougère adulte.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Un soin approprié de la fougère ne peut pas garantir totalement l'absence de maladies et de ravageurs.
Peu importe la qualité des soins, parfois, la plante tombe malade et vous devez reconnaître et guérir la maladie à temps. La fougère d'intérieur peut être infectée par un feuillage brunissant non infectieux ou par un virus du bronze des feuilles. Dans le premier cas, la maladie est causée par de brusques changements de température et des taches brunes apparaissent sur les feuilles, puis la feuille entière de la fougère devient brune. Il est possible de traiter ce problème uniquement en observant le soin approprié, c’est-à-dire en maintenant une température normale et l’acidité recommandée du sol 5, 5-6,5.
La maladie virale est transmise aux thrips des plantes. Par conséquent, vous devez d’abord détruire l’insecte nuisible, puis retirer les copies domestiques malades du jardin de fleurs. Le tétranyque, les pucerons et les thrips peuvent être considérés comme les plus nuisibles. Vous devez les combattre avec des insecticides.
En décidant de cultiver une fougère à la maison, vous devez comprendre que seuls les bons soins permettront à la plante de se montrer dans toute sa splendeur et d'être en bonne santé. Et comme il n’est pas difficile de s’occuper d’une fougère, même un cultivateur débutant sera capable de la faire pousser.
http://www.pro100-cvety.ru/cvetok-paporotnik/