10 meilleures fleurs et plantes d'intérieur pour le bureau
Travaillant dans un bureau, chaque personne veut parfois le rendre plus confortable et plus simple. À cette fin, diverses plantes vertes, qui, en plus de leur fonction décorative, présentent un avantage immense, sont celles qui conviennent le mieux. Ils saturent l'air en oxygène, augmentent le niveau d'humidité dans la pièce, purifient l'air des bactéries et autres substances nocives. Voyons quelles fleurs peuvent être conservées dans le bureau et lesquelles ne sont pas recommandées.
Quelles fleurs conviennent pour le bureau
Mais il convient de rappeler que toutes les fleurs ne peuvent pas survivre à un arrêt tendu au bureau. En choisissant une plante, vous devez faire attention aux facteurs suivants:
- La fleur doit être sans prétention quant aux conditions de l'habitat et aux soins. Cela est dû au fait que le temps nécessaire pour arroser, nourrir et rogner au bureau ne le sera tout simplement pas;
- La plante doit être brillante, la couleur verte saturée est la bienvenue, ce qui aidera à décharger la vision après un long travail à l'ordinateur;
- De plus, les fleurs dans le bureau doivent être complètement inodores, car elles peuvent provoquer des irritations ou des allergies chez les employés et les visiteurs.
Butia
Boutique est un groupe de palmiers à plumes, qui comprend 20 variétés. La principale caractéristique sera la hauteur des arbres, qui peut varier de 40 centimètres à 10 mètres. En choisissant une installation pour le bureau, vous devez tenir compte de la hauteur des plafonds et de la disponibilité d'espace libre dans la pièce.
Les feuilles de Butia sont situées sur de longs pétioles, ont une forme arquée et une structure rigide, leur longueur peut atteindre 4 mètres. Chaque feuille comprend 70-100 paires de feuilles étroites, dont la partie supérieure est plus sombre que le bas.
La floraison a lieu à la fin du printemps et au début de l'été, les fleurs elles-mêmes sont petites, rouges. En septembre, des fruits savoureux et comestibles mûrissent sur un palmier.
L’usine n’est pas très prétentieuse, le seul critère sera une aération régulière de la pièce.
Syzymium
Syzigium est un arbre tropical ou un arbuste, 1-1,5 mètres de haut. Feuilles obovales ou ovales, à bords pointus et à surface latérale lisse. De plus, la feuille d'un tel arbuste est coriace et légèrement pliée en deux, sa longueur est de 12 centimètres et sa largeur de 4. La couleur des feuilles est vert saturé.
La floraison d'une telle plante tombe en été. Il existe actuellement de grandes inflorescences de parapluie, composées de nombreuses petites. Ils peuvent être blancs, crème, lilas ou roses. Les pétales tombent très rapidement et sur un buisson, de longues étamines multicolores sont rassemblées en grappes.
Après la floraison de la plante, des fruits comestibles sont formés. La principale condition pour la culture du syzygyum est la présence d'une grande quantité de lumière.
Sansevieria
D’une autre manière, une telle fleur est souvent appelée langue ou queue de brochet de Teschin. Elle est populaire parmi de nombreux employés de bureau en raison de son manque de prétention dans les conditions de vie et les soins, elle peut durer longtemps sans greffe.
Les dimensions de la sansevieria varient en fonction de la variété, certaines plantes peuvent être cultivées sur un rebord de fenêtre, tandis que d'autres doivent être placées à même le sol.
Les feuilles poussent vers le haut ou sur les côtés, de forme oblongue avec une pointe. La couleur des fleurs est le plus souvent verte avec des taches ou des rayures plus foncées. De nombreuses variétés modernes peuvent se vanter de feuilles jaunes ou argentées.
Monstera
La plante est une vigne à feuilles persistantes avec de grandes feuilles sculptées, dont la longueur et la largeur peuvent atteindre 45 centimètres.
Monstera peut atteindre plusieurs mètres, tolère une faible humidité et manque de lumière naturelle.
Zamioculcas
Les autres noms populaires pour cette plante sont un dollar ou un arbre à feuilles persistantes. Cette fleur herbacée peut atteindre 1 mètre de hauteur. Les feuilles sont assez denses, vert foncé, caractérisées par la présence d'un revêtement cireux. La forme de la plaque est ronde avec une extrémité en pointe.
Le système racinaire en forme de tubercule est un réservoir naturel d’eau protégeant la plante en cas de sécheresse. Zamioculcas pousse bien à l'ombre et ne craint pas la fréquence de l'irrigation.
Spathiphyllum
Une telle fleur sera une décoration indispensable de tout bureau. Il a une belle apparence et la capacité de nettoyer l'air de diverses impuretés nocives.
Selon la qualité choisie, la hauteur de Spathiphyllum peut varier de 50 à 100 centimètres. Les feuilles sont grandes, vert saturé avec des bords ondulés et un revêtement cireux.
Les fleurs de spathiphyllum peuvent être observées pendant une assez longue période. Ils sont grands, peints en blanc et ont la forme d'un bateau.
La plante tolère un manque d'air léger et sec, mais nécessite un arrosage régulier.
Bambou
Le bambou est une plante inhabituelle qui pousse dans un vase avec des pierres. Le principal soin est l'arrosage en temps opportun. En moyenne, la hauteur d'un bambou d'intérieur est de 1 mètre. Les tiges peuvent être droites ou courbes, monochromes ou intercalées.
Chlorophytum
La plante est une collection de rosettes de feuilles vert clair, qui produisent une moustache avec des "enfants" aux extrémités. Chlorophytum est particulièrement impressionnant dans les pots suspendus aux murs.
Cette fleur nettoie bien l'air et est réputée pour sa modestie. Il transfère facilement l'ombre, la sécheresse et la longue absence de transplantation, n'est pas pointilleux sur la composition du sol.
Ficus
Selon le type choisi, les feuilles de ficus peuvent être alternes ou opposées, entières, dentées ou lobées. Dans toutes les parties de cette fleur, il y a une sève laiteuse.
Les inflorescences d'une telle plante sont axillaires, elles peuvent être localisées isolément ou former une oreille particulière.
Une autre caractéristique intéressante du ficus sera la possibilité de lui donner presque n'importe quelle forme. En outre, la fleur est sans prétention de soins, mais nécessite un taux d'humidité élevé dans la pièce.
Violettes
La violette est une petite plante vivace avec une floraison brillante et très belle.
Les feuilles violettes collent sur les boutures et ont une forme de coeur. Elles sont peintes en vert foncé. Les fleurs peuvent être absolument n'importe quelle nuance et taille. Habituellement, ils sont célibataires.
Quelles plantes ne conviennent pas pour la culture au bureau
En choisissant une fleur pour le bureau, il est bon de rappeler que chaque employé devrait l’aimer, vous ne devriez donc pas vous focaliser sur les plantes lumineuses à fort arôme. Ils peuvent provoquer une réaction allergique et simplement gêner les yeux.
Les usines au bureau contribuent à la satisfaction des employés et à l'augmentation de la productivité
Aussi, n'optez pas pour les couleurs qui nécessitent des soins longs et soigneux. En outre, l'installation dans le bureau devrait être bien tolérée par la lumière artificielle et l'air sec, car ces facteurs sont les plus défavorables dans les espaces confinés.
Un bureau est un endroit où ses employés passent le plus clair de leur temps. La pièce doit donc être confortable et agréable à vivre. Améliorer l'environnement et le rendre plus favorable en utilisant des couleurs.
http://proklumbu.com/komnatnue/cvety-dlja-ofisa.htmlLes plantes d'intérieur les plus sans prétention avec une photo
Pour les jardiniers débutants ou les départs fréquents, les plantes d'intérieur les plus sans prétention sont parfaites, dont nous avons fourni la liste ci-dessous.
Beaucoup ont sûrement été confrontés au problème des fleurs séchées en pot. Et ce n'est pas toujours la faute du jardinier. Les déplacements ou les moments de travail fréquents ne permettent pas de verser ou de fertiliser la plante.
Par temps chaud, de nombreuses fleurs d'intérieur nécessitent une pulvérisation régulière, ce qui est parfois assez difficile à mettre en œuvre. Certaines variétés sont pulvérisées 2 à 3 fois par jour, d'autres exigent beaucoup de lumière du soleil et ont besoin d'ombre en permanence à l'heure du déjeuner.
Les employés de bureau n’ont tout simplement pas le temps de le faire et vous souhaitez une belle floraison, en particulier pour la purification de l’air dans les lieux où se concentrent le matériel informatique et le personnel en activité. Partant pour le week-end, le bureau ferme et il n’ya tout simplement personne pour s’occuper des plantes.
Même à la maison, tout le monde n'a pas le temps de s'occuper constamment de l'espace vert, sans parler des trajets hebdomadaires.
Les fans de home green garden commencent à se sélectionner eux-mêmes et à cultiver une fleur après l'autre, jusqu'à ce qu'ils trouvent des espèces appropriées.
Dans cet article, nous essayerons d'accélérer et de simplifier vos efforts et de vous fournir les plantes d'intérieur les moins prétentieuses, ainsi que des variétés à floraison abondante.
Les principales exigences pour les plantes sans prétention: arrosage rare, fertilisation parfois, arrosage insuffisant, arrosage non obligatoire et non pointilleux au sujet de l’humidité et des indicateurs de température spéciaux, et surtout de la floraison maximale et décorative.
Beaucoup pensaient que de telles plantes d'intérieur n'existaient pas. Hélas, parmi les nombreuses espèces, nous avons choisi le top 20 parmi lesquelles vous pouvez choisir vous-même.
Dracaena est une plante sans prétention de la famille des agaves. Il y a des feuilles vertes panachées et monochromatiques. Les variétés panachées nécessitent un éclairage accru, contrairement aux espèces vertes monochromes poussant à l'ombre.
Arrosage approximatif 1 à 2 fois par semaine. Si vous oubliez d'arroser, dracaena tolérera un climat sec pendant 7 à 10 jours. Contenir pour le feuillage décoratif. Fournissez une température modérée et une lumière diffuse et la plante se développera avec bonheur. Ne nécessite pas de transplantation régulière.
Un des inconvénients est la forte odeur, parfois les gens ne le supportent pas, et vous devez mettre le pot en plein air. Le contenu de la température de 10-27 degrés.
Grande plante ornementale. Le ficus est sans prétention dans les soins, mais selon la variété, il existe un certain nombre de difficultés. Il y a des espèces hautes jusqu'à 3 m de hauteur et des espèces naines ne dépassant pas 15-20 cm, elles contiennent chez elles des feuilles pour l'effet décoratif et la purification de l'air. La floraison est petite et pas une valeur. Les feuilles de ficus sont médicinales, elles sont utilisées pour traiter les maladies de la peau.
L'eau comme la couche supérieure du sol s'assèche, 1-2 fois par semaine. Avec l'arrivée de l'hiver, les arrosages sont considérablement réduits. De temps en temps, les feuilles sont essuyées de la poussière.
Les soins décrits dans la section sur le ficus présentent quelques difficultés, mais y faire face n’apporte pas beaucoup de problèmes.
Il existe de nombreuses variétés et chacune a ses propres caractéristiques et différences.
Une des plantes d'intérieur populaires en raison du jus thérapeutique des feuilles. Les feuilles de la tige puissantes sont capables de stocker beaucoup d'humidité, comme les autres plantes succulentes.
En plus de ses propriétés médicinales, la plante n’est pas entretenue de façon fantasque, elle n’a pas besoin d’être vaporisée ni arrosée fréquemment. En été, arroser une fois par semaine, en hiver, une fois par mois. Rempotez environ 1 fois pendant 3 ans. Il pousse bien dans les climats secs.
Parmi les inconvénients - peur de la lumière directe du soleil. Aloe peut pousser sur le rebord de la fenêtre et au milieu de la pièce.
En médecine, utilisez un seul grade d'aloe vera. La croissance est moyenne. En hiver, les indicateurs de température minimum de 10 degrés, en été, résiste à 27 degrés.
On appelle souvent Crassula «l'arbre à argent», une plante très populaire parmi les jardiniers. Il pousse bien sur le rebord de la fenêtre et peut résister aux rayons directs du soleil. Il y a un autre nom - «renforcer», car issu de la famille des personnes grasses. La croissance est lente, replantez donc l’arbre si nécessaire, si le pot est trop petit.
Il fleurit avec de petites fleurs blanches. Fertilisez en été une fois par mois. Transfère parfaitement l'air sec et ne nécessite pas de pulvérisation. Si vous oubliez d'arroser, les feuilles charnues contiennent suffisamment d'humidité pour toutes vos vacances.
Parmi les inconvénients: il craint les arrosages abondants et fréquents et a besoin d’un sol bien choisi, composé de sable de perlite et de vermiculite, bien aéré et respirant.
Monstera - plante ornementale pérenne à grandes feuilles plumeuses. Il existe des espèces à la couleur monophonique des feuilles et panachées. Plante assez sans prétention, à l'exception de l'ombrage des rayons directs du soleil. Monstera ne pousse que très lentement et ne se greffe pas plus d'une fois tous les 4 ans. Les feuilles atteignent une longueur de 1 m, au milieu avec des fentes, pour leur bien et contiennent de la beauté verte.
La floraison est presque absente.
Et dans l'arrosage et la température un peu difficile. À des températures inférieures à 12 degrés, la croissance cesse. Le mode optimal est 20-22 degrés. Il n'est pas fréquent d'arroser après le séchage de la couche supérieure du substrat, mais un arrosage insuffisant a un effet négatif sur la plante. En hiver, avec l'arrivée du froid, le monstera n'est pas arrosé plus d'une fois par semaine, et parfois 2 fois par mois.
L'asperge est une famille d'asperges. Plante sans prétention et jardinier novice approprié. Les fleurs sont petites et discrètes, la plante contient des feuilles ornementales. Il existe de nombreuses variétés et formes radicalement différentes les unes des autres.
Arrosez modérément, après avoir séché la couche supérieure de la terre, si vous oubliez d'arroser, ce n'est pas terrible, la plante aura un apport d'humidité suffisant.
Mais il y a toujours des inconvénients: il devra être repiqué une fois par an. N'a pas besoin de pulvérisation obligatoire, mais adore ça surtout par temps chaud. Il préfère une lumière diffuse brillante, mais peut se développer à l'ombre du sol, mais la lumière directe du soleil doit être prudente.
L'engrais en période estivale est appliqué une fois par semaine, en hiver c'est assez une fois par mois.
Aspidistra est une autre plante d’habitation sans prétention, souvent installée dans des bureaux et des serres.
Les indicateurs de température importent peu, l’essentiel est que la température ne tombe pas en dessous de 3 à 5 degrés. Arrosez environ une fois par semaine. Floraison à la maison est absent, il contient pour des raisons de verdure décorative. La transplantation est réalisée si nécessaire, et compte tenu de la croissance lente, pas plus d'une fois en 3-5 ans.
La hauteur ne dépasse pas 70 cm et pousse bien sur les rebords de fenêtres, mais avec la condition d'ombrage en été des rayons directs du soleil.
Certaines variétés poussent bien à l'ombre.
Une condition - ne pas trop humidifier le substrat et la plante poussera longtemps.
Nolina Bokarney est une famille d’agaves, également appelée «palmier-bouteille» en raison de la forme de la couronne. Feuilles lancéolées pendantes. Nolina tolère parfaitement un climat sec et les baisses de température. Mais le palmier aime la forte humidité, la terre doit toujours être humide, sinon le bout des feuilles commencera à se dessécher. Un système racinaire puissant accumule suffisamment d'humidité pour assurer une croissance normale de la plante pendant la période de sécheresse.
Les rayons directs du soleil ne sont pas nocifs, mais à l’ombre de Nolin, le bocarnay ne pousse pas de son plein gré.
Transplantés une fois tous les 4 ans, mais les engrais sont appliqués régulièrement 2 fois par mois.
Les principales difficultés liées à l'arrosage: un débordement ou un sous-remplissage entraîne des conséquences négatives.
Sansevieria - communément appelé (langue Teschin, queue de brochet.) La hauteur atteint 1 m.
Le principal inconvénient est qu'il meurt s'il est arrosé excessivement. Ne greffé que lorsque cela est possible, lorsque les racines remplissent tout le pot. Il est arrosé une fois par semaine, en hiver une fois toutes les 3 semaines. À côté de la rosette, une tige de fleur sur laquelle fleurissent de petites fleurs blanches. Mais le principal avantage de la fleur est ses belles feuilles en forme de ceinture avec diverses couleurs panachées comme la peau de serpent. La température moyenne annuelle est de 18-28 degrés. En hiver, pas moins de 13 degrés.
La plante n’est pas fantasque et peut pousser à l’ombre partielle et tolérer partiellement les rayons directs du soleil. L'humidité n'a pas d'importance et les engrais ne sont appliqués qu'une fois par mois en été.
Chlorophytum - plante sans prétention pour la purification de l'air. Fière allure dans la cuisine. Les variétés panées ont besoin de plus de lumière. Mais peut pousser à l'ombre. Il pousse bien sous la forme d'une plante ampeleuse.
En cas d’éclairage insuffisant, la fleur s’étire et peut écarter les feuilles. Ne nécessite pas de soins particuliers. Une fois - deux fois par semaine arrosé. Transplantée comme croissance du système racinaire. Fertilisez une fois par mois.
Parmi les défauts: les courants d'air et la sur-hydratation du sol. L'eau après la couche supérieure se dessèche.
Aglaonema - pousse à l'ombre ou partiellement à l'ombre, mais craint la lumière directe du soleil.
À la maison, ils utilisent souvent des espèces panachées qui sont appréciées pour la décoration de leurs feuilles. Il existe également des formes hybrides uniques telles que la Crète, avec une couleur rouge-rose.
L'arrosage est rare, une fois par semaine, en hiver, il est réduit de 3 fois. Il n'y a pas d'exigences particulières pour l'humidité et la température. Transplantés tous les 4-5 ans en raison d'une croissance lente.
La plante nettoie l'air dans la pièce en absorbant les toxines et les sécrétions de divers matériaux synthétiques.
La condition principale est de ne pas trop humidifier le sol, sinon les racines commenceront à pourrir.
Zamioculkas est une plante herbacée avec un tubercule épais qui accumule beaucoup d'humidité. Il peut pousser à l'ombre ou à l'ombre partielle, mais il se sent bien sous une lumière diffuse. Pour tolérer un climat sec, mais avec un arrosage insuffisant peut perdre des feuilles. Un arrosage excessif affecte négativement la fleur. Arrosez 2 fois par semaine, en hiver une fois par semaine.
Il n'y a pas d'exigences particulières pour le sol: choisissez un substrat léger perméable et respirant. En été, le pot est transféré à l'air libre, zamiokulkos n'a pas peur des changements de température et des courants d'air. Il est considéré comme l'une des plantes peu exigeantes.
Parmi les inconvénients: le jus toxique, qui est contenu dans les feuilles et les tiges. Après votre départ, lavez-vous soigneusement les mains et, dans un appartement accueillant des animaux domestiques ou des enfants en bas âge, il est préférable de ne pas démarrer une plante ou de la placer dans un endroit inaccessible.
La plante grimpante est une vigne semblable au lierre de cire. À la maison, contenir pour des raisons de feuilles décoratives. Ils sont monophoniques ou colorés. Dans son environnement naturel, la plante fleurit avec de petites fleurs rares. Dans des conditions ambiantes, il est presque impossible de réaliser la floraison. Mais maintenir à la maison n'est pas difficile. Les indicateurs de température peuvent tomber à -12 degrés de gelée et à plus de 27 degrés de chaleur. La plante peut exister à la fois à l'ombre et sous le soleil dispersé. L'essentiel est de ne pas trop mouiller le sol. Laissez le substrat sécher entre les arrosages, sinon les racines commenceront à pourrir.
Moustache dorée - plante vivace à feuilles de cire. Les feuilles en croissance se chevauchent partiellement, créant ainsi l'illusion d'une rosette. En plus d'être décorative, la plante est cultivée à des fins médicinales.
La moustache dorée tolère un climat chaud et sec, mais peut se développer par temps froid. Plus important encore, la température ne doit pas être inférieure à 0 degré. Pendant la période estivale, arrosez abondamment, mais ne sur-humidifiez pas le sol. Il se reproduit facilement, de plusieurs manières. La plante se sent bien à l'ombre et au soleil. Pendant la saison de croissance, les engrais minéraux sont appliqués une fois toutes les deux semaines et, si possible, pulvérisés.
Tradescantia est une plante d'intérieur très décorative aux feuilles multicolores. Selon les variétés, les pousses sont dressées ou frisées. La floraison dure 3 mois, bien que chaque fleur vive individuellement 1 jour.
À la maison, Tradescantia contient pour le plaisir des feuilles décoratives et de la purification de l'air.
La fleur doit fournir une lumière vive et diffuse, son manque affecte la couleur, en particulier pour les variétés panachées. En été, ils arrosent abondamment, mais le drainage obligatoire dans un pot pour la libération de l'excès d'humidité. En hiver, entre les arrosages, laissez le sol un peu sec.
Tradescantia n’exige pas d’humidité, mais il est recommandé de pulvériser la surface par temps chaud.
Croton est l'une des plus belles plantes feuillues. Chez nous, une seule espèce est cultivée: le croton panaché. Il existe aujourd'hui un grand nombre de formes hybrides de ce type. En plus des feuilles décoratives, Croton contient dans la maison comme un charme.
Les fleurs sont petites et de couleur crème discrète.
Prendre soin d'un buisson n'est pas difficile, mais il y a des règles. L'été doit régulièrement pulvériser les feuilles. Arrosez modérément avec de l'eau à la température ambiante. La plante pousse bien à la température ambiante. En été, il peut être sorti à l'air libre, il préfère une grande quantité de lumière et la lumière directe du soleil ne constitue pas un obstacle.
Parmi les inconvénients: le jus est toxique, et garder à la maison, s'il y a des enfants dans la maison, ou des animaux domestiques ne sont pas recommandés.
Le soin de Coleus est sans prétention et la haute décorativité des formes panachées lui permet de rivaliser avec Croton.
Les producteurs le cultivent souvent pour une couleur de feuille étonnante, mais il existe des variétés hybrides en fleurs.
La plante se propage facilement avec une forte probabilité de germination. Pendant la période chaude, fertilisez une fois par semaine et arrosez-le abondamment. En hiver, les engrais sont appliqués une fois par mois, fournissent de l'air humide et un arrosage modéré. En été de Coleus (facultatif), mais pulvérisé la surface avec de l'eau douce. Il n'y a pas d'exigences particulières pour le sol, choisissez principalement un substrat léger et perméable.
Les plantes d'intérieur à fleurs les plus simples
Hoya Is wax lierre est une belle plante à base de plantes rampante avec des fleurs blanches parfumées. Pendant la période de floraison, le hoya se caractérise par un arôme puissant et une grande quantité de nectar dégoulinant des fleurs, grâce à quoi le lierre ciré est appelé une vigne pleureuse.
La fleur n’est pas fantasque dans les soins, en été elle est abondamment arrosée, en hiver elle est réduite à 1 fois par semaine. Il pousse bien dans les climats secs et humides et résiste aux changements de température.
Il existe plusieurs types de lierre avec des fleurs différentes du blanc au rouge et des fleurs de différentes formes.
En été, à des températures élevées, les arrosages augmentent. Le manque d'humidité affecte la floraison et les feuilles.
Si vous oubliez de boire de l'eau, hoya se sentira bien pendant un certain temps, grâce à quoi elle est souvent gardée dans des bureaux.
Parmi les inconvénients: le fort arôme de floraison chez certaines personnes peut provoquer une intolérance.
Kalanchoe est-il une plante à fleurs à tige charnue et à feuilles? fait référence aux plantes succulentes.
En plus d'une belle floraison, Kalanchoe est connue pour ses propriétés curatives. Le jus est utilisé pour la préparation de divers médicaments. Floraison durable tout au long de l'été, fleurs rouges luxuriantes.
La plante préfère la lumière solaire diffuse, tolère parfaitement les températures supérieures à 27 degrés et hiverne à 12-14 degrés. En été, ils arrosent 2 fois par semaine, en hiver, ils ne sont pas arrosés une fois.
Le taux de croissance moyen vous permet de replanter au maximum une fois tous les 3 ans. Il y a plus de 200 espèces.
Une faible humidité et un climat sec n'interfèrent pas de manière significative avec la croissance active. 2 fois par mois, il suffit de fabriquer des engrais minéraux ou des cactus.
Géranium - plante à fleurs pour les rebords de fenêtres. La hauteur de la fleur atteint 60 cm, convient aux personnes les plus occupées. En été, la température peut atteindre 30 degrés, en hiver, elle ne descend pas en dessous de 12 degrés. Le géranium fleurit magnifiquement avec suffisamment de lumière et transfère partiellement les rayons directs du soleil.
Un manque de lumière affecte la floraison. Les fleurs sont petites et pâles. Il ne nécessite pas de pulvérisation et pousse assez bien dans un climat sec. Mais le buisson est régulièrement coupé pour une floraison luxuriante toute l'année.
En été, ils arrosent abondamment, mais après l’assèchement du sol, en hiver, ils cessent pratiquement d’arroser. Parmi les nombreuses variétés, vous trouverez toujours le bon géranium.
Cactus - succulentes, sont considérés comme l'une des plantes peu exigeantes et peuvent exister pendant longtemps sans arrosage. Le cactus pousse bien au soleil, mais à l’ombre, il s’étend et peut mourir. En été, ils arrosent modérément une fois par semaine. En hiver, ils n'ont pratiquement pas besoin d'être arrosés. Une fois par mois, ils humidifient légèrement le sol.
Les cactus sont la principale place parmi les plantes succulentes. Ce type est capable d'accumuler de l'humidité.
Les cactus sont de petite taille et poussent lentement; ils n’ont pratiquement pas besoin de soins, ils sont donc parfaits pour les appartements et les bureaux.
Toutes les plantes succulentes sont résistantes au climat sec et aux températures élevées.
Les cactus contiennent de belles formes et bien sûr une floraison. Les fleurs sont très belles et variées, mais, malheureusement, tous les cactus ne fleurissent pas à la maison et dans certaines variétés, la floraison ne dure que 24 heures.
Parmi les inconvénients - toutes les plantes succulentes ont peur d'arroser excessivement avec de l'eau particulièrement froide.
La section cactus et plantes succulentes présente les principaux types et variétés de plantes sans prétention.
Euphorbe (Milli) - préfère un endroit lumineux à lumière diffuse. Arrosée rarement 1 fois par semaine. Engrais faire une fois par mois. En raison de la croissance lente, greffé au moins une fois tous les 3-4 ans.
Parmi les lacunes, dans la période de dormance (1-2 mois) laisse tomber les feuilles et ne semble pas très attrayant.
Blooms belles fleurs roses. Les petites épines ne permettront pas de détruire une fleur aux enfants ou aux animaux domestiques.
Saintpaulia ou un autre nom (violet de Saint-Pétersbourg). En raison de la floraison abondante tout au long de l'année et d'une légère augmentation, Saintpaulia est présent chez de nombreux jardiniers. En raison des nombreuses variétés, il existe une large palette de fleurs et de formes. Certaines formes hybrides fascinent simplement par leur beauté. L'humidité est élevée, comme l'environnement naturel. Lorsque le taux d’humidité est faible, le violet n’est pas pulvérisé mais humidifie en outre la pièce.
En été, il est abondamment arrosé avec de l'eau chaude 2 fois par semaine et en hiver, les arrosages sont considérablement réduits.
Une greffe est effectuée chaque année et une saintpaulia a besoin d'une greffe lorsque cela est absolument nécessaire.
L’orchidée Phalaenopsis est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires et sans prétention. En raison des racines aériennes épiphytes, l'orchidée doit être arrosée 2 fois par semaine et fournir un éclairage suffisant. Peu à peu habitué au soleil, le phalaenopsis peut pousser à la lumière directe du soleil et fleurit à l’ombre partielle.
En cas d'éclairage insuffisant, il n'y aura pas de floraison. L'un des inconvénients - l'orchidée a besoin d'une humidité élevée. Maintenant, il existe un grand nombre de formes hybrides avec différentes floraisons. Si le phalaenopsis fleurit, la floraison est longue et abondante. Les fleurs s'épanouissent en alternance, ce qui prolonge encore plus la période de floraison.
Arrosez abondamment les jours chauds, en réduisant progressivement les arrosages plus proches de l'hiver.
Après chaque floraison, l'orchidée doit être élaguée.
Héliotrope - plante à fleurs vivaces à l'arôme prononcé de fleurs. Heliotrope est utilisé en cosmétologie comme agent aromatisant. Selon les variétés, la floraison dure du printemps à septembre. Il y a une floraison blanche et lilas avec différentes nuances. À la maison, sans prétention, mais pointilleux en matière d’éclairage.
Un éclairage insuffisant conduit à l'étirement des pousses, des feuilles lentes et des petites fleurs. En été, ils contiennent 24 à 26 degrés, en hiver, la température est réduite à 5 à 7 degrés.
Il ne nécessite pas de pulvérisation, mais ne fait pas mal pendant les journées chaudes. En été, ils arrosent abondamment et réduisent les arrosages avec une baisse de température.
La broméliacée est une belle plante à fleurs aux longues feuilles lancéolées. Un puissant pédoncule dressé naît de la prise. Considérée comme une plante sans prétention, elle convient bien aux bureaux et aux appartements.
Il existe de nombreuses espèces avec des fleurs différentes. La floraison abondante dure tout l'été. Il n'y a pas d'exigences spéciales pour la température, mais l'humidité devra être maintenue élevée.
Arrosez après séchage de la couche supérieure du substrat. À l'heure du déjeuner, ils s'abreuvent des rayons directs du soleil. L'engrais est appliqué pendant la période de croissance active 2 fois par mois. Dans la transplantation obligatoire n'a pas besoin.
Begonia est une belle plante à fleurs, sans prétention, qui peut pousser à l’extérieur ou en pot. À la maison contenir pour le plaisir des fleurs et du feuillage, en fonction de la variété.
Pour une floraison abondante, vous avez besoin de suffisamment de lumière diffuse. Les rayons directs peuvent causer des brûlures.
En été et en hiver, le bégonia est maintenu à la température ambiante.
Pendant la période de croissance active arrosée abondamment, en hiver, l'arrosage est divisé par deux. Un arrosage excessif est dangereux pour la fleur. Nourrissez rarement une fois par jour de la semaine et seulement du printemps au début de l'automne. Avec des règles simples, la floraison est longue et abondante.
Clivia - plante ornementale à fleurs avec des feuilles puissantes à la base recueillies dans le point de vente. La fleur préfère la lumière ambiante brillante. Les rayons directs peuvent laisser des brûlures à la surface. En été, ils contiennent 24 à 26 degrés. En hiver, ils se réduisent à 16 degrés. La plante souffre normalement de l'air sec, mais les fleurs seront petites et la durée de vie diminuera.
Les feuilles puissantes contiennent suffisamment d'humidité si vous oubliez accidentellement d'arroser une coupe. Arrosé avec de l'eau douce après séchage de la couche supérieure du sol. En hiver, pendant la période de dormance, la plante peut exister sans irrigation. Du printemps au début de l'automne, les engrais minéraux sont appliqués 2 fois par mois. Comme la fleur tolère douloureusement le repiquage, cette procédure est effectuée uniquement lorsque cela est nécessaire.
Clivia se développe bien dans les bureaux et les appartements sur les rebords de fenêtres.
Schlumberger (Decembrist) - l'un des représentants de cactus. La particularité de ce cactus zigo est en fleurs à Noël, au moment où la plupart des plantes sont au repos.
Belle floraison, nombreuses fleurs roses, blanches, rouges, violettes et autres.
La transplantation de plantes adultes est effectuée une fois tous les 5 ans. Cactus peut tolérer la lumière directe du soleil, mais il faut s’y habituer progressivement.
Parmi les inconvénients: en été, ils sont maintenus à des températures basses, ce qui garantit une floraison abondante en hiver. En hiver, la température ambiante est correcte. Pour les cactus, il est nécessaire de fournir une humidité élevée et de pulvériser tout au long de l'année.
En été, ils l'arrosent abondamment, laissant la couche supérieure se dessécher, mais ils toléreront parfaitement un climat sec si vous oubliez de l'arroser.
http://greenerydom.ru/articles/neprihotlivye-komnatnye-rasteniya.phpPlantes d'intérieur, fleurs de jardin, culture de légumes, soins du jardin
- 23-04-2017 11:06
- 24553
Dans le monde moderne, la plupart des gens travaillent dans des bureaux pour des ordinateurs et parmi le mobilier sans visage et autres équipements, ils passent le plus clair de leur temps. Les employés de bureau doivent garder beaucoup d’informations à leur attention. C’est pourquoi la douleur est prête, les yeux fatigués par les écrans et le stress s’accumule. Les plantes d'intérieur contribueront à améliorer l'ambiance dans la salle de travail: il suffit de placer plusieurs animaux de compagnie écologiques dans un coin libre ou sur le rebord de la fenêtre pour pouvoir regarder les plantes. Il est prouvé que la couleur verte aide à détendre les muscles des yeux et soulage la tension émotionnelle, ce qui aide à rétablir l'efficacité. Non seulement les employés, mais aussi les chefs d’entreprise sont intéressés par les intérieurs de bureau de jardinage. Les plantes d'intérieur sont nécessaires pour créer une atmosphère confortable et détendue. Elles purifient également l'air des substances nocives et le saturent en oxygène.
Quelles plantes d'intérieur choisir pour le bureau?
Premièrement, les usines pour le bureau doivent être sans prétention, bien s’adapter dans toutes les conditions et ne nécessitent pas beaucoup d’attention. Par exemple, les vilaines orchidées, les plantes exotiques tropicales qui ne peuvent pousser que lorsque l'humidité est élevée, une certaine température et une certaine lumière pour décorer la salle de travail ne fonctionneront pas, car elles n'y survivront tout simplement pas. Dans les bureaux, la climatisation est traditionnellement présente, les fenêtres sont souvent ouvertes, de sorte que les courants d'air vont détruire les plantes mouillées. En l'absence d'arrosage les longs week-ends, avec des pansements rares et sans greffe, seules des plantes robustes peuvent pousser.
Deuxièmement, les plantes destinées au bureau doivent s'inscrire organiquement dans le strict intérieur des murs sans visage, des bureaux d'ordinateur et des classeurs avec des dossiers. Dans un tel environnement, des plantes appropriées avec la silhouette correcte, avec des lignes fluides, avec de grandes feuilles. Les critères décoratifs pour les plantes à feuilles caduques sont les mieux adaptés à ces critères, car ils restent attrayants toute l'année, tandis que les fleurs en pot ornent l'espace uniquement pendant la période de floraison.
Placer des plantes dans le bureau.
Essayer de planter une salle de travail, l’essentiel est de ne pas en faire trop et de ne pas transformer un bureau en serre, cela créera une réputation de comportement frivole dans l’entreprise. Pour les salles d'aménagement paysager sur 10 mètres carrés devrait être de un à trois plantes d'intérieur. Un plus petit nombre de plantes en pot ressemblera à peu d'animaux de compagnie, et davantage de fleurs peuvent être utilisées pour jardiner l'intérieur d'un bureau si elles sont aussi petites que des violettes.
Les usines dans les bureaux doivent avoir une apparence commerciale stricte, de même que les employés qui respectent un code vestimentaire déterminé. Les plantes à feuilles décoratives peuvent avoir une couleur hétéroclite, mais elles doivent également être placées séparément afin de ne pas donner l'impression d'un parterre de fleurs hétéroclite lorsqu'elles sont adjacentes à d'autres plantes. Les plantes à grandes feuilles expressives ou de forme stricte et régulière, par exemple un pachyra à tige tressée, conviennent bien au bureau: elles ressemblent à un palmier avec une couronne luxuriante de grandes feuilles lobées.
Les plantes au sol allongées dans des bacs auront l’air bénéfique, elles sont généralement placées à l’entrée pour créer une zone cérémonielle. Les murs et les supports desserrés rafraîchiront les plantes les plus attrayantes avec de longues pousses et des feuilles pendantes. Les petites fleurs et les arbustes luxuriants en pots peuvent être placés dans la zone de travail dans un espace libre ou sur le rebord de la fenêtre.
Dans une pièce, les plantes doivent être décorées de la même manière et plantées dans des pots ou des pots de la même espèce, sans couleurs ni motifs vifs, mais la taille du pot pour chaque plante est sélectionnée individuellement en fonction des particularités de son système racinaire.
10 types de plantes d'intérieur pour le bureau:
Sansevieria ou la fleur de «langue Teschin» occupe la première place parmi les plantes d'intérieur peu exigeantes, et en termes de survie, elle battra tous les records dans des conditions différentes. Les qualités décoratives des sansevieria sont également des feuilles xiphoïdes rigides très recherchées, orientées vers le haut, aux couleurs inhabituelles et originales, et spectaculaires. Souvent, les «langues de Teschin» sont cultivées comme plantes d'extérieur dans de grandes cuves. Il existe d'autres types de sansevieria, de petites tailles avec des feuilles rassemblées en rosettes et pouvant être placés sur une étagère ou un rebord de fenêtre.
La fleur de la «langue de la langue» peut pousser dans les coins les plus sombres, ainsi que dans un endroit ensoleillé, tolère facilement les courants d'air, la chaleur et l'air sec, les arrosages irréguliers, le manque de pansements et peut pousser sans greffe pendant plusieurs années.
Le zamioculcas ou arbre à dollar est la plante d'intérieur la plus en vogue, il est souvent présenté pour la décoration intérieure et comme un symbole pour attirer de l'argent. Les pousses épaisses et courbées aux feuilles vertes brillantes forment un buisson luxuriant dans un pot. Pour que cette plante pousse rapidement, vous devez suivre quelques règles pour en prendre soin. Placez la plante dans un endroit lumineux, mais sans lumière directe du soleil, par exemple, en face de la fenêtre. L'arrosage des zamiokulkas ne devrait être modéré que lorsque la terre a séché dans le pot, dans la terre constamment humide, les racines et les tubercules de cette plante pourrissent. Un arbre dollar pousse et jette de nouvelles pousses que nous prenons pour les feuilles. De nouveaux tubercules se forment dans le sol. Dès que le pot est petit, il est nécessaire de le repiquer dans un récipient plus grand.
Crassula ou l'arbre à argent occupe fréquemment les bureaux. Cette plante succulente se développe sous la forme d’un arbre miniature, elle forme un tronc épais et brun, une pincée forme une couronne ramifiée avec des folioles charnues arrondies qui ressemblent à des pièces de monnaie. Pour un arbre à argent, un éclairage diffus avec une certaine quantité de soleil est favorable, dans un endroit sombre, les pousses s’étirent, deviennent faibles et fines. Il est nécessaire d’arroser modérément l’arbre d’argent une fois que la terre est sèche dans un pot, mais la plante n'aime pas une longue sécheresse et commence à absorber l'humidité des feuilles charnues, puis elles jaunissent rapidement et se dessèchent. Les plantes adultes peuvent être transplantées après quelques années.
Chlorophytum est un véritable filtre à air qui absorbe les substances nocives et libère de l'oxygène. Les longues feuilles étroites ressemblent à des boucles suspendues à un pot. Chlorophytum peut être placé sur une étagère ou sur le rebord de la fenêtre d’une fenêtre orientée vers l’est ou le nord, car le soleil chaud peut brûler les feuilles. Chlorophytum nécessite un minimum de soins, la plante survivra avec un arrosage irrégulier et sans greffe, elle peut être propagée par des enfants suspendus au pot, à côté des feuilles.
Les ficus sont des plantes polyvalentes pour le bureau, ils verdissent parfaitement la pièce, absorbent les substances nocives et poussent bien avec un soin simple. Ficus benjamin, petit arbre élancé aux nombreuses feuilles, nécessite un éclairage diffus, un arrosage régulier et une protection contre les courants d'air. Les grandes plantes à caoutchouc sont des plantes d'extérieur qui sont plantées dans de grandes cuves, mais il n'est pas nécessaire de les transplanter souvent: il suffit de remplacer la couche supérieure de terre dans un pot chaque année pour fournir des éléments nutritifs aux plantes. Pour que le ficus développe la couronne correcte, il doit être tourné de différentes manières vers la source de lumière. Les ficus se développent bien sous une lumière artificielle.
L'hibiscus chinois se développe à l'intérieur en un petit arbre luxueux. Des feuilles brillantes vert foncé et des fleurs lumineuses d'un entonnoir avec un long pilon le décorent, mais l'hibiscus ne fleurira qu'avec suffisamment de soleil. Prendre soin de l'hibiscus est un arrosage régulier, fertilisant en été et remplaçant la couche supérieure du sol dans la cuve au printemps. Même si l'hibiscus ne fleurira pas à l'intérieur, ses feuilles vert foncé avec des paillettes orneront la plante toute l'année.
Les fougères sont différentes et tout le monde ne pourra pas survivre dans la jungle inhospitalière des bureaux. Seuls les néphrolépis de fougères sans prétention résisteront aux conditions spartiates. Cette espèce peut pousser à l'ombre partielle, résister à l'air sec de la pièce et à un arrosage irrégulier. Cependant, comme toutes les fougères, Nephrolepis aime toujours la terre légèrement humide en pot, les pulvérisations fréquentes et la transplantation annuelle au printemps sur un substrat léger. Les fougères sont utilisées dans la conception de la palangre, placées dans des paniers suspendus, des étagères ou des appuis de fenêtre au nord.
Peperomiya est une plante ornementale modeste, les feuilles torsadées sont décorées avec des feuilles arrondies avec un éclat de cire. Peperomia peut être placé à côté des journaux sur cette étagère, cette plante simple ravivera l’intérieur strict du meuble et ne se démarquera pas beaucoup. La poussière accumulée sur les feuilles d'une plante peut être rapidement éliminée. L'arrosage est nécessaire régulièrement, replanter après un ou deux ans.
Anthurium - une fleur pour hommes, parmi ses feuilles brillantes en forme de cœur sur de longs pétioles, des fleurs inhabituelles fleurissent - l'épi avec une bractée rouge vif. Anthurium peut être placé sur le bureau du directeur ou sur le rebord de la fenêtre. Son aspect brillant contribue à la force et à la prise de décision. L'Anthurium est une plante tropicale, mais en même temps très modeste, adore la lumière diffuse, l'arrosage modéré, la pulvérisation, les transplantations annuelles dans un substrat de tourbe nutritif.
Violettes - les fleurs sont appropriées partout, elles ne prendront pas beaucoup de place lorsque des fleurs délicates fleurissent sur un orifice de feuilles de velours, elles ressemblent à des bouquets. Les violettes peuvent être placées sur le bureau, sur l’étagère ou sur le rebord de la fenêtre. Si les hommes sur le bureau préfèrent utiliser les cactus comme protection contre les radiations, les femmes aiment les violettes comme des fleurs de tendresse et de tranquillité. Les violettes nécessitent des soins attentifs, un arrosage régulier, une lampe de table allumée sur la plante suffit à éclairer la floraison. Lors de la formation des boutons et des fleurs épanouies, il est conseillé de se nourrir de violettes, ainsi que de replanter et de rajeunir au besoin.
http://klumba-plus.ru/544-komnatnye-rasteniya-dlya-ofisa.htmlLes plantes les moins prétentieuses pour le bureau: les noms et les photos
Je ne me donne pas un endroit confortable sans fleurs d'intérieur. Les plantes domestiques peuvent être trouvées partout - sur les rebords des fenêtres, les murs, même la table à manger. Récemment, j'ai été affecté à faire du jardinage à notre bureau. À cette fin, j'ai choisi quelques couleurs sans prétention, les noms que je veux partager avec vous.
Chlorophytum
Une des cultures en pot les plus sans prétention. Extérieurement, c'est une plante herbacée sans tige prononcée, les feuilles sont rassemblées dans une rosace volumineuse. Les plaques sont peintes en vert foncé avec un tiret blanc et jaune au centre.
La plante peut pousser dans toutes les conditions, sans prétention à la qualité et à la composition du sol. Chlorophytum se développe à l'ombre et sur les rebords de la fenêtre ensoleillés. La fleur va sans arrosage pendant une longue période, ne meurt que dans de rares cas. Nettoie efficacement l'air des toxines et de la pollution.
Epipremnum
Célèbre plante en pot de la famille Aroid. Il s’agit d’une vigne décorative pouvant atteindre quelques mètres de hauteur. Les feuilles ont une belle couleur panachée, en forme de coeur.
La couleur des parties végétatives peut différer selon la variété et le type. Pour la culture en salle, les types d’épipremnum suivants sont utilisés:
La plante est tolérante à l'ombre et peut se développer dans n'importe quel sol. Il peut tolérer des arrosages rares, mais ne réagit pas bien au gel. Epipremnum se développe rapidement, couvrant tout sur son passage. Il est connu que nettoie l’air des composés de formaldéhyde.
Zamioculcas ou arbre dollar
C'est une succulente sans prétention qui pousse à l'état sauvage en Afrique. À la maison, il atteint 100 cm de hauteur mais se développe assez lentement. Les feuilles charnues sont peintes dans une couleur verte riche, recouverte d'un beau revêtement brillant.
Différent sans prétention dans le contenu, peut faire pendant une longue période sans irrigation et sans soleil. Lors de la croissance, il est important de repiquer la plante à temps, car le système racinaire tubéreux est fortement exprimé, il pousse plus vite que les feuilles.
La floraison dans l'environnement intérieur est rare. Lors des soins, il est nécessaire de prendre en compte le fait que la sève de la plante est toxique pour l'homme et les animaux, il convient de prendre des précautions.
Ficus benjamina
Arbre populaire utilisé pour le jardinage à la maison et au bureau. Il peut atteindre jusqu’à 1 m de hauteur, des branches remarquablement flexibles, sur lesquelles sont de petites feuilles brillantes de couleur verte ou panachée.
La plante est un contenu très tenace, mais plutôt exigeant. Préfère les endroits bien éclairés avec une longue lumière diffuse.
Pour une croissance harmonieuse du ficus suffisamment de temps pour arroser et ne pas se déplacer d’un endroit à l’autre. Si vous ne suivez pas les exigences en matière de soins, vous pouvez demander les feuilles, qui sont rapidement remplacées par de nouvelles.
Aloès ou Agave
Plante succulente, que l'on trouve dans presque toutes les maisons. Souvent utilisé pour atterrir au bureau, car il est sans prétention et endurance.
Il est représenté par un petit arbre à la tige dressée sur laquelle se trouvent des feuilles allongées et charnues avec des aiguilles très marquées. Les signes extérieurs d’aloès dépendent en grande partie de son type. Espèces végétales populaires:
L'usine préfère les appuis de fenêtre bien éclairés, les arrosages peu fatigants et les engrais. Le jus de feuilles de légumes peut être utilisé à des fins médicales. Toutes les parties végétatives sont des moyens d'absorber les toxines nocives, par exemple les composés azotés et le formaldéhyde.
Crassula, ou l'arbre d'argent
Chez l’homme, la plante est également connue sous le nom de "cholstyanka" car les feuilles ont une forme arrondie caractéristique avec l’épaississement exprimé. Extérieurement, il s’agit d’un petit arbre dont la hauteur dépend de la variété et du type.
Il appartient aux plantes succulentes, a toutes les caractéristiques typiques de ce groupe - sans prétention, la capacité de se passer d’arrosage pendant longtemps.
Un excès d'humidité peut détruire les crassules, il est donc nécessaire de maintenir un sol sec. Il préfère un endroit bien éclairé et un substrat léger. La plante se développe rapidement, vous devez donc procéder à une greffe dans les meilleurs délais.
Tradescantia
Ampelnoy sans prétention du genre Commeline. Il existe environ 70 variétés connues pour la couleur de leurs feuilles et leur forme en buisson. Les plus célèbres d'entre eux sont:
- riverine;
- fleurs blanches;
- violet
- à petites feuilles;
- virginien
La fleur a une vitalité unique, peut grandir et se développer dans presque toutes les conditions. On peut le cultiver dans une pièce bien éclairée et dans un bureau plutôt sombre.
Tradescantia est peu exigeant pour les conditions de température, pour une croissance confortable un arrosage assez modéré. Étant donné que la fleur pousse rapidement, la taille doit être effectuée tous les 3-4 mois, en éliminant toutes les parties faibles et endommagées. Il est également conseillé de pincer le haut des pousses.
Monstera
La grande liane, connue pour ses grandes feuilles disséquées atteignant 45 cm de long, pousse rapidement et se développe. Avec des soins appropriés, elle peut atteindre 5 m de hauteur et occupe une surface de plus de 2 m 2; elle nécessite donc un grand espace pour la culture.
La plante appartient aux cultures tropicales, préfère un arrosage abondant, il est nécessaire de pulvériser les feuilles en plus pendant la saison de chauffage. Nécessite un éclairage ambiant continu.
Monstera à la maison fleurit extrêmement rarement, et pour maintenir décoratif, il est recommandé d'élaguer les feuilles sèches et endommagées. Il est nécessaire d’établir un support pour que la vigne puisse pousser confortablement vers le haut. En son absence, elle peut tomber sous l’effet de la gravité des feuilles.
Lors du choix d'une plante pour le bureau, il est important de prendre en compte les particularités de la croissance d'une espèce particulière, le taux de croissance et les dimensions de la fleur à l'âge adulte. Il est conseillé d’acquérir uniquement des variétés de plantes en pot sans prétention et tenaces nécessitant un minimum de soins.
http://sornyakov.net/komnatnye/cvety-dlya-ofisa.htmlLes meilleures fleurs et plantes d'intérieur sans prétention pour le bureau
Ramasser les plantes pour le bureau n’est pas une tâche facile, car il faut rechercher des options qui animeront l’espace, créeront un microclimat sain à l’intérieur, purifieront l’air des bactéries, collecteront les excès de poussière, rempliront l’air de parfums agréables et se fondront harmonieusement dans l’intérieur. Dans le même temps, les fleurs sélectionnées doivent être durables, persistantes et sans prétention dans les soins et, plus important encore, elles ne doivent pas représenter la moindre menace pour les employés et leur santé.
Que rechercher lors du choix de plantes pour le bureau?
- La modération est importante à cet égard. Il est nécessaire de prendre en compte les dimensions de la salle et les particularités des activités du personnel de bureau. Dans le bureau d’une agence de publicité créative ou dans le bureau d’organisation d’événements, des fleurs originales et lumineuses sont appropriées, tandis que dans un cabinet d’avocat ou une banque sérieux, il est préférable d’installer de petites plantes aux couleurs apaisantes.
- Pour les bureaux, les fleurs sont très bonnes, capables de purifier l’air. Ils sont particulièrement pertinents lorsqu'il y a beaucoup d'équipements en fonctionnement et que l'imprimante est souvent allumée. Ils apporteront également des avantages considérables s’il ya des fumeurs dans l’équipe. Les plantes possédant une action antimicrobienne et des propriétés phytoncidales douces sont les bienvenues.
- Afin de ne pas regretter la fleur en ruine et l'argent gaspillé, vous ne devez pas acheter de spécimens capricieux et rares. Observez de plus près les plantes sans prétention, tant pour les conditions de l'habitat que pour les soins. Après tout, sur le lieu de travail, il est très difficile de prévoir du temps pour l’arrosage, la fertilisation, l’élagage et la transplantation fréquents.
- La tâche principale qui est assignée aux plantes de bureau est d’être belle et constamment: pas de pédoncules séchés, de pétales lâches, de tiges nues et de feuilles couvertes de taches. Par conséquent, vous devez choisir les options qui sont toujours "pendant le défilé".
- Lorsque vous achetez une fleur au bureau, assurez-vous qu’elle n’exhale pas d’arôme prononcé. Il est souhaitable que les plantes soient totalement exemptes d'odeurs, car elles peuvent provoquer des irritations, des réactions allergiques ou des crises de migraine, tant chez les travailleurs que chez les visiteurs.
- Lorsque vous choisissez des plantes d’une importance non négligeable, c’est le niveau d’éclairage de la pièce. Si la majeure partie de la journée au bureau est éclairée et que les rayons directs du soleil frappent les fenêtres, il est préférable d’acheter des fleurs adorant le soleil. De même, avec des plantes d’ombrage qui se sentiront plus à l’aise dans des zones ombragées ou des pièces à lumière diffuse.
Ne pas encombrer le bureau avec un grand nombre de plantes, même si elles sont belles et sûres. Leur excès entraîne la formation de l'effet de serre, ce qui est hautement indésirable pour les espaces publics. Dans un petit bureau avec une petite quantité de meubles, il suffit de quelques grandes usines.
Quoi d'autre doit être considéré lors de la sélection des fleurs?
- Les plantes à grandes feuilles conviennent mieux aux locaux spacieux et non surchargés.
- En conséquence, il convient de placer des pots avec des fleurs à petites feuilles là où le mobilier est le plus important.
- Les grandes plantes luxuriantes ont une apparence favorable à la réception ou aux salles de réunion.
- Pour les pièces avec des plafonds bas, il est recommandé de choisir des plantes à la palangre, verticales, allongées et des arbustes denses.
- Les plantes de taille impressionnante peuvent servir de séparateur merveilleux lors du zonage d'espace.
- En tant qu'accent de couleur dans la pièce, il est permis de ne pas utiliser plus de deux plantes à floraison vive. Devrait dominer le fond et la culture neutre.
- Les plantes de petites tailles peuvent être des bureaux conçus, des appuis de fenêtre, des étagères et des racks.
Top meilleures plantes pour le bureau
- Les plantes succulentes comprennent l'aloès, la borne, la stonecrop, havortia et les plantes similaires. Il est difficile de trouver une culture de soins plus sans prétention. Ils n'ont pas besoin d'arrosage fréquent et sont bien adaptés aux changements de température. Vous pouvez faire des compositions originales à partir de plantes succulentes, elles sont également utilisées pour la décoration du florarium et des mini-plates-bandes. À propos, ces plantes ne décorent pas seulement le bureau, mais peuvent également servir de remède pratique pour la pharmacie, tel que le jus d'aloès, réputé pour ses propriétés régénérantes et anti-inflammatoires.
- Monstera - cette plante à grandes feuilles pousse assez rapidement avec une température moyenne de 18-25 ° C. Il est complètement sans prétention dans les soins et l’entretien, n’a pas besoin de greffe annuelle ni d’élagage fréquent, il n’a pas peur des sauts de température ni de l’air sec. Monstera ne se contente que d'un éclairage diffus et d'une irrigation abondante.
Où placer des fleurs au bureau?
- Afin de ne pas abîmer les fleurs qui ne tolèrent pas les courants d'air, il est préférable de les placer aussi loin que possible du climatiseur et des radiateurs.
- Avant de commencer à suspendre des étagères pour des pots, spécifiez combien de lumière est nécessaire pour les plantes que vous allez y placer.
- Les fleurs décoratives sont facilement endommagées en raison de mouvements imprudents. Il est donc préférable de ne pas les placer où elles pourraient être touchées accidentellement.
- Le rebord de la fenêtre n’est pas l’endroit le plus optimal pour les plantes, en particulier les grandes, car elles peuvent assombrir la pièce.
- Lorsque vous choisissez un coin pour des fleurs, n'oubliez pas que vous devrez également les arroser. Il est donc préférable de ne pas les placer dans des endroits difficiles d'accès.
- Il est préférable de placer une grande plante dans un pot massif sur une table basse, ce qui épargnera le sol ou le stratifié des égratignures et des bosses.
- La surface sur laquelle se trouvent les fleurs doit être imperméable. Si les étagères sont en bois, placez les pots dans des pots profonds.
- Si le bureau a beaucoup de fleurs, placez-les en cascade sur une étagère. Ce n'est pas seulement beau, mais il est également beaucoup plus facile de prendre soin d'eux.
Plantes d'ombre
Les plantes les plus simples au niveau d'illumination dans la pièce sont les suivantes: anthurium, clivia, dracaena, palmiers, philodendron, spathiphyllum, gardénia, saintpaulia, vriezii. Cependant, il sera possible de déterminer le confort de la fleur à l'endroit de votre choix uniquement avec le temps.
Plantes ayant besoin de lumière naturelle
Ce sont: araucaria, alokazii aux grandes racines, bégonias à feuilles décoratives, gloxinia, sansevieria, havortiya, wallis spatiphillum, hippeastrum, gasteria et bien d’autres. Ces plantes se sentent bien dans les bureaux lumineux et ne tolèrent pas l'ombrage à long terme, à cause duquel elles cessent de croître et de se faner.
Directives générales d'entretien
- Il vaut mieux confier le soin des fleurs à une personne, cela évitera les malentendus sur le régime d'arrosage.
- Dans les pièces chaudes, l'humidité s'évapore plus rapidement, vous devez donc arroser les plantes plus souvent. Pour ce faire, de l'eau séparée est utilisée.
- À partir de l’automne, il faut réduire le volume des arrosages pour arriver progressivement à un minimum hivernal, période de repos pour de nombreuses plantes.
- En plus des plantes d'intérieur, les plantes de bureau nécessitent une transplantation et des engrais réguliers. Le meilleur moment pour cela est le début du printemps.
- Les plantes plus âgées qui ont atteint une taille considérable ne doivent pas être dérangées. Il suffit de remplacer la couche supérieure de la terre par un sol frais.
- Les fleurs à feuilles larges doivent être nettoyées périodiquement avec un chiffon humide des deux côtés de la feuille et pulvérisées parfois abondamment.
Des plantes au bureau - les principaux avantages
Esthétiquement - des plantes bien choisies sont capables de transformer n'importe quelle pièce - en la rendant plus vivante, attrayante et moins stressante. Ils peuvent être utilisés non seulement comme élément de décoration du bureau, mais également comme sujet de zonage de l'espace utilisable.
C'est sûr - selon les résultats de la recherche de la NASA pour le moment, les plantes ornementales peuvent purifier l'air d'environ 87% des composés organiques nocifs toxiques, qui sont abondants dans tous les bureaux.
C'est utile - de nombreuses plantes sont des humidificateurs naturels, car elles évaporent environ 97% de l'eau qu'elles absorbent. Par conséquent, les employés de bureaux disposant d’un nombre suffisant de fleurs risquent beaucoup moins de souffrir de rhumes, d’infections virales aiguës des voies respiratoires, de rhinites, de pharyngites et de toux sèche.
Les coins verts favorables au bureau stimulent l'activité mentale, augmentent la créativité et rendent l'équipe plus conviviale. À son tour, cela affecte la productivité du travail en général, ce qui affecte uniquement les chiffres de vente et les revenus de l'entreprise.
http://plants-market.ru/news/luchshie-neprikhotlivye-komnatnye-tsvety-i-rasteniya-dlya-ofisa/