Herbes

Plantes d'intérieur

Publié par: Liuda · 26 février 2015

Soins aux plantes en mars

En mars, il n'y a pas beaucoup de travail sur l'intrigue. Le temps n'est pas encore venu où le chalet engloutit tout notre temps libre. Mais à la maison sur les plantes d'intérieur devrait accorder une attention particulière.

Le printemps est arrivé, le soleil brille et les plantes d'intérieur poussent activement. Pour qu’ils vous plaisent par leur apparence (forme compacte, feuillage sain, floraison éclatante), donnez-leur un peu d’attention en ce moment.

* Les plants à repiquer, si la motte de terre est recouverte de racines ou s'il y a des problèmes avec le sol.

* Coupez les germes longs, retirez-les faibles, séchés et poussant à l'intérieur de la couronne.

* Besoin de taille et de plantes, hivernant dans des pièces fraîches Transférez-les à la lumière, greffez (si nécessaire), formez une belle couronne.

* Augmentez l'arrosage et commencez à nourrir vos animaux de compagnie verts. N'oubliez pas de les vaporiser plus souvent.

* Afin de ne pas perdre l'apparence des parasites, inspectez régulièrement vos animaux domestiques verts

* Si vous souhaitez propager des plantes tubéreuses (bégonias, gloxinia, caladiums, etc.), faites germer les tubercules dans un endroit chaud et pulvérisez-les constamment. Séparez-les lorsque les boutons poussent.

* Les liqueurs mères Raschetkuyte de pélargonium, pétunia, héliotrope, chrysanthème, baumier Waller et autres plantes laissées à ces fins.

* Inspectez les tubercules de dahlia, séchés hydrater.

* Vérifier l'état des bulbes de glaïeuls. Si vous en avez le temps, retirez-les de la balance.

* Regardez, est-il temps de choisir un plant de fleurs avec une longue période de croissance (alto, oeillet Shabo, héliotrope, etc.). S'il est démonté, n'oubliez pas le top dressing. Le top dressing doit être effectué une semaine après la cueillette et deux semaines plus tard. Le troisième pansement est fait après le deuxième choix, également en une semaine. N'oubliez pas d'arroser les plantules avant et après le repas.

* Mars est le mois le plus important pour semer la plupart des plantes de Letitchov (ageratum, alissum, antirrhinum, snapdragon),.

* Placez les boîtes contenant les jeunes plants apparus plus près de la lumière: en cas d'éclairage insuffisant, les cultures sont étirées et étalées.

* Si vous aimez faire pousser des plantes vivaces à partir de graines, semez des graines de basilic, hybride delphinium, gravilata, monarda, rudbeckia, jacinthes bleues (carpates et pêches), d’onagre, etc. pour les semis.

Arrosez correctement!

Arrosez vos plantes seulement après que la terre arable a séché. L'arrosage doit être abondant pour que l'eau, qui mouille toute la pièce en terre, soit drainée dans la casserole. Cette eau doit ensuite être drainée.

Souvent, les cultivateurs amateurs de bonnes intentions arrosent leurs animaux verts souvent et petit à petit. C'est préjudiciable aux plantes! La terre n'est pas complètement imbibée d'eau. Par conséquent, la couche supérieure du sol est constamment mouillée et le fond se transforme en lit dur et devient inaccessible aux racines.

Les plantes sensibles à l'eau (Saintpaulia, cyclamen, etc.) doivent être arrosées d'une palette. Déterminez la quantité d’eau nécessaire sur la couche supérieure. Si la plante a bu toute l’eau et que la terre du haut est sèche, versez plus d’eau dans la casserole.

S'il arrive que vous ayez trop séché la plante et que la terre dans le pot traîne derrière les murs, l'arrosage ne vous aidera pas: l'eau s'écoulera sans tremper la motte de terre. Dans ce cas, le pot avec la plante doit être placé dans un récipient rempli d’eau. Il suffit de ne pas noyer complètement le pot dans l'eau, de laisser l'eau s'infiltrer par les trous dans le fond, progressivement cela ramollira le ballon. Lorsque la terre est complètement saturée en eau, mettez le pot de fleur à sa place.

http://sovetyli.ru/nash-sad/komnatnye-cvety/komnatnye-rasteniya.html

Le calendrier lunaire transplante des plantes d'intérieur en mars 2019

Le mois de mars est un bon moment, le début du printemps et un bon moment pour toutes les plantes. Après tout, la température de l'air commence à monter progressivement, les jours et les nuits s'allongent. Et vous devez prendre soin de vos plantes afin de savoir quel jour planter quelque chose de nouveau, quel jour et quelle quantité d’eau, quand replanter, etc. Si vous avez besoin d'un calendrier lunaire détaillé pour un bon fleuriste en mars 2019, nous essaierons de vous peindre chaque jour autant que possible. Nous vous recommandons également de vous familiariser avec le calendrier de plantation et de transplantation pour les plantes d'intérieur pour 2019.

Transplantation de plantes d'intérieur au calendrier lunaire en mars 2019, jours favorables et défavorables:

  • 1er mars 2019, 24-25 jours lunaire, lune décroissante en Capricorne. Ce jour-là, vous pouvez faire tremper les graines de fleurs pour les faire germer. Transplantation et transbordement de plantes bulbeuses et tubéreuses.
  • 2 mars 2019, 25-26 jour lunaire, la lune décroissante en Capricorne. Journée propice aux soins des fleurs d'intérieur, idéale pour la plantation et la transplantation de jonquilles, de lis, de cyclamens. L'application d'engrais et d'engrais est montrée.
  • 3 mars 2019, 26-27 jour lunaire, la lune décroissante dans le Verseau. Jours défavorables pour la transplantation de plantes d'intérieur, mais idéal pour la lutte antiparasitaire.
  • 4 mars 2019, 27-28 jour lunaire, la lune décroissante dans le Verseau. Prévenir l'apparition de parasites sur le rebord de la fenêtre et dans les pots de fleurs: lavez-les avec des désinfectants.
  • 5 mars 2019, 28-29 jour lunaire, lune décroissante en Poissons. Nous enlevons les brindilles supplémentaires et coupons les fleurs d'intérieur, comme le myrte, le romarin, la grenade, le ficus, etc. Une greffe de fleurs d'intérieur est possible si nécessaire.
  • 6 mars 2019, 29, 30-1 jour lunaire, une nouvelle lune en Poissons. Ce jour-là, les greffes et la plantation de plantes et de fleurs d'intérieur sont interdites.
  • 7 mars 2019, un ou deux jours lunaires, lune en croissance dans les Poissons. Jour neutre. Les fleurs en pot peuvent être rempotées, mais soigneusement.
  • 8 mars 2019, 2-3 jours lunaires, croissance de la lune en Bélier. Cette journée est idéale pour lutter contre les parasites et débarrasser les plantes des feuilles séchées. Vous pouvez travailler avec le sol. Mais, par exemple, de nos jours, il ne vaut pas la peine de fertiliser, de replanter des plantes, rien de bon n'en sortira.
  • 9 mars 2019, 3-4 jours lunaires, lune en croissance en Bélier. Identique au 8 mars.
  • 10 mars 2019, 4 ou 5 jours lunaires, croissance de la lune dans le Taureau. Vous pouvez semer des graines, planter des boutures, arroser et fertiliser. La plantation et la replantation de plantes d'intérieur est également possible, mais avec le plus de soin possible, afin de ne pas endommager le système racinaire.
  • 11 mars 2019, 5 ou 6 jours lunaires, croissance de la lune dans le Taureau. Une bonne journée pour transplanter, débarquer et recharger toutes les fleurs d'intérieur sans exception. Les verts plantés.
  • 12 mars 2019, 6-7 jours lunaires, croissance de la lune dans le Taureau. Journée propice à la transplantation de toutes les plantes d'intérieur. Vous pouvez nourrir, planter des graines, planter des oignons et de l'ail sur les verts.
  • 13 mars 2019, 7-8 jours lunaires, croissance de la lune en Gémeaux. Ce jour-là, vous pouvez replanter et planter des cultures et des arbustes d'ornement ligneux uniquement si le sol est dégagé et si le climat le permet. En outre, ce jour-là, vous pourrez vous attaquer activement à toutes sortes d’organismes nuisibles qui ont un impact négatif sur vos plantes.
  • 14 mars 2019, 8-9 jour lunaire, croissance de la lune en Gémeaux. La journée est parfaite pour travailler avec des alpinistes. Vous pouvez faire le sol, semer des graines non fertiles. L'arrosage des plantes n'est autorisé qu'en cas de besoin urgent, mais le moment idéal est la lutte antiparasitaire.
  • 15 mars 2019, 9-10 jours lunaire, la lune grandissante dans le cancer. En ce jour, selon le calendrier lunaire, vous pouvez rempoter toutes les fleurs d'intérieur, les plantes devraient facilement prendre racine et enraciner.
  • 16 mars 2019, 10 au 11e jour lunaire, la lune en croissance dans le cancer. Semer les verts dans des pots de fleurs. Vous pouvez continuer à transplanter des fleurs en pot.
  • 17 mars 2019, 11-12 jours lunaires, la lune grandissante en Lion. Une journée défavorable selon le calendrier lunaire de transplantation de fleurs d'intérieur et de plantation de graines. Un bon moment pour délier les plantules et travailler avec la terre en terrain clos.
  • 18 mars 2019, 12-13 jours lunaires, la lune grandissante en Lion.
  • 19 mars 2019, 13-14 jour lunaire, la lune grandissante en Vierge. Selon le calendrier lunaire, la Vierge est un signe semi-fertile. Ce jour-là, ne semez rien sauf des plantes à fleurs annuelles et vivaces. Vous pouvez semer des fleurs semées plus tôt.
  • 20 mars 2019, 14-15 jour lunaire, la lune grandissante en Vierge. Bon moment pour habiller et fertiliser les plantes. Nous effectuons la prévention et le contrôle des parasites des fleurs à l'intérieur.
  • 21 mars 2019, 15-16 jours lunaires, Pleine Lune en Balance. Jour défavorable pour tout repiquage et plantation. Mais vous pouvez faire le travail préparatoire - laver le rebord de la fenêtre, les bacs à fleurs. Préparer des mélanges de terre pour la transplantation de plantes.
  • 22 mars 2019, 16-17 jours lunaires, la lune décroissante en Balance. Ce jour-là, vous pouvez récolter et couper des boutures ou des feuilles de fleurs.
  • 23 mars 2019, 17-18 jour lunaire, la lune décroissante en Scorpion. Vous pouvez planter et transplanter des fleurs et des plantes en pot, faire germer des graines, couper des branches et des feuilles séchées, former des couronnes de plantes, fertiliser, arroser, lutter contre les insectes nuisibles, assouplir le sol dans des pots de fleurs, etc. : cyclamen, gloxinia, lis, etc. En général, la journée sera féconde pour le travail!
  • 24 mars 2019, 18-19 jours lunaire, la lune décroissante en Scorpion. Nous imbibons les graines, semons des herbes épicées sur les plants, plantons et transplantons les fleurs tubéreuses et bulbeuses d'intérieur. Nous fertilisons des fleurs.
  • 25 mars 2019, le 19e jour lunaire, la lune décroissante en Sagittaire. Bonne journée pour l'enracinement des boutures. Si nécessaire, il est possible de transplanter des plantes d'intérieur bulbeuses et tubéreuses.
  • Le 26 mars 2019, jour lunaire des 19 et 20 ans, lune décroissante en Sagittaire. Cette journée comprend la plantation de boutures et le semis de graines. Si, par exemple, vous ne greffiez pas de cactus en hiver, cette journée serait parfaite.
  • 27 mars 2019, 20-21 jour lunaire, la lune décroissante en Sagittaire. Enraciner les boutures, ameublir le sol dans des pots de fleurs.
  • 28 mars 2019, 21-22 jour lunaire, lune décroissante en Capricorne. Le jour de la transplantation propice fleurs en pot, en particulier tubercule. L'application d'engrais et d'engrais est montrée.
  • 29 mars 2019, 22-23 jour lunaire, la lune décroissante en Capricorne. Ce jour-là, vous pouvez transplanter des fleurs en pot, en particulier des tubercules et des bulbeuses. Les plantes transplantées ces jours-ci seront particulièrement résistantes aux effets des maladies et des ravageurs.
  • 30 mars 2019, 23-24 jours lunaires, la lune décroissante dans le Verseau. La lutte antiparasitaire et le travail du sol, ainsi que le travail avec des fleurs d'intérieur sont autorisés.
  • 31 mars 2019, 24-25 jours lunaires, la lune décroissante dans le Verseau. Le maximum que vous puissiez faire aujourd'hui consiste à créer un apprêt pour les plantes d'intérieur et à préparer des pots de fleurs pour la transplantation, sans toutefois toucher les plantes elles-mêmes.
http://www.krasotizemli.ru/news/lunnyj_kalendar_peresadki_komnatnykh_cvetov_na_mart/2018-12-17-83

Jours favorables pour la reproduction et la transplantation de plantes d'intérieur en mars 2019

La transplantation de plantes d'intérieur en mars 2019 devrait être coordonnée avec le calendrier lunaire. Il énumère les jours favorables et défavorables pour le pincement, l’arrosage, les engrais et d’autres travaux importants.

Les meilleurs jours pour travailler avec des plantes d'intérieur en mars 2019

Il convient de rappeler que la transplantation de plantes à l’état de floraison n’est pas souhaitable.

Les meilleurs jours pour planter et repiquer des plantes sont les 10, 11, 12, 15 et 16 mars. De nos jours, les fleurs sont particulièrement sensibles, elles prennent facilement racine et commencent rapidement à pousser, les racines ne souffrent pratiquement pas. Les cactus et autres plantes succulentes peuvent être plantés les 16 et 17 mars. Il est important de choisir le bon substrat et la bonne taille du pot, ainsi que de suivre les règles d'arrosage (en fonction du type et de la variété de plantes).

Il est préférable de reproduire les plantes d'intérieur les 12, 13, 14, 16 et 18 mars. Les boutures et les boutures sont enracinées plus rapidement ces jours-ci, et la plante mère n'est pas malade. Dans le même temps, il est nécessaire de détacher le sol dans les pots et de procéder à une extraordinaire alimentation de la fleur, à partir de laquelle des feuilles ou des rosettes ont été coupées.

Jours défavorables pour la replantation et la reproduction

La naissance d'une nouvelle lune - la période la plus paisible de la vie des plantes

Le calendrier lunaire des plantes d'intérieur de mars 2019 interdit catégoriquement les travaux d'atterrissage 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9. De nos jours, il est impossible d'effectuer des procédures même épargnées telles que le transbordement dans de nouveaux pots. Risque élevé de maladies et de pourriture des racines, ainsi que de mauvaises conditions de développement des plantes. Non recommandé pour la manipulation de la terre qui peut endommager les racines, par exemple, le relâchement. L'alimentation est également introduite avec prudence: au lieu de granulés et de poudres, il est préférable d'utiliser des solutions aqueuses.

Les jours du 3 au 9, ainsi que les 30 et 31 mars, sont considérés comme stériles. De nos jours, vous ne devriez pas vous engager dans la reproduction: processus de coupe et rosettes, boutures, trempage et semis. À la fin du mois de mars (30 et 31), il n’est pas recommandé d’arroser les fleurs plantées la veille, il est également indésirable.

Influence des phases de lune sur les plantes d'intérieur

Des fleurs en pot non moins qu'un jardin soumis à l'influence des corps célestes. Ils ont une règle générale: toutes les manipulations avec l'atterrissage, la transplantation, la taille et les graines sont indésirables les jours de pleine lune, de nouvelle lune, de passage de la lune à travers la constellation du Verseau. Ceci est un signe extrêmement défavorable pour la plantation, les graines ne peuvent pas glisser et les plants déplacés vont ralentir le développement.

Le meilleur moment pour transplanter des plantes d'intérieur est la phase de croissance de la lune. Ces jours sont propices à la plantation de spécimens en fleurs, caractérisés par une croissance rapide: géraniums, hortensias, saintpaulia. Vous ne devez pas planter de plantes tubéreuses ou bulbeuses, comme le bégonia, le lys ou l'amaryllis. Un bon arrosage est obligatoire, à la phase du nouveau mois, les fleurs sont particulièrement sensibles à l'humidité.

Les jeunes plantes à croissance intensive sont transplantées chaque année.

Il est plus sage de planter des tubercules et des bulbes dans la phase descendante de la lune. Ce sont les meilleurs jours pour déplacer des orchidées, des lis, des roses miniatures. Les plantes s’adaptent plus rapidement, le développement sera moins rapide, mais la fleur greffée ne tombera pas malade et la floraison arrivera à temps. Dans cette phase, il est possible de planter des plantes d'ornement, y compris des plantes ampeleuses: philodendrons, sansevieri, lierre. La phase descendante de la lune est un bon moment pour en distiller des petites bulbeuses: jacinthes, muscari, crocus. Ces fleurs sont souvent plantées dans des pots comme des plantes d'intérieur.

Dans les conditions défavorables pour les jours de reproduction et de transplantation, vous pouvez faire de l'irrigation et de l'alimentation. Utile pulvérisation des plantes contre les ravageurs. Cela vaut la peine d’être nettoyé: laver les palettes et les pots, essuyer les rebords des fenêtres sur lesquelles les plantes sont situées, aérer, acheter du matériel de plantation et des outils. Toutes ces manipulations libéreront les jours où vous aurez besoin de transplanter et de propager des fleurs.

Lors du choix des bons jours, il faut tenir compte des caractéristiques météorologiques. Par exemple, lors de la transplantation de fleurs par une journée ensoleillée, vous devez tenir compte du fait que les plantes déplacées sont particulièrement sensibles au rayonnement ultraviolet. En mettant les pots dans un nouvel endroit, ils devront prendreenyat. S'il fait froid dehors, vous devez protéger les plantes des courants d'air et des courants d'air froid directs. Par temps chaud, il est nécessaire d'ouvrir les fenêtres ou les bouches d'aération, le durcissement renforcera l'immunité des fleurs d'intérieur.

Nous recommandons de lire

Les recommandations du calendrier lunaire sont une aide précieuse pour les floriculteurs débutants tout au long de l’année. Ils peuvent être guidés non seulement lors de la plantation et de la transplantation de fleurs, mais également avant la planification d'autres travaux: de l'arrosage à la taille.

http://nasotke.ru/peresadka-komnatnyh-rasteniy-v-marte-2019.html

Soins pour les plantes d'intérieur en mars

En mars, le vrai printemps arrive pour les plantes d'intérieur. La lumière devient suffisante pour une vie végétale normale. Les plantes qui aiment la lumière commencent une croissance normale. Pour la formation de nouvelles pousses, les plantes ont besoin de grandes quantités de sels minéraux et d’eau. En mars, elles effectuent donc des greffes, reprennent l’alimentation, augmentent les arrosages. En mars, la floraison des bulbes d'oignon se termine. Cyclamen, primevère, hippeastrum et clivia continuent à fleurir.

La transplantation de plantes d'intérieur à croissance rapide (Begonia, Aspidistra, Clivia, etc.) se poursuit. Effectuer des pulvérisations préventives afin de les protéger contre les maladies et les ravageurs.

Si le pélargonium et le fuchsia ont poussé sur de longues tiges, elles doivent être raccourcies deux semaines avant le transbordement. Cela a un effet positif sur la croissance et la reproduction des plantes. Si vous n'allez pas transplanter les plantes, vous pouvez mettre à jour la terre arable.

Si le sol est trop dense et humide, vous devez ajouter de la tourbe, du sable ou de l'argile expansée. Dans le cas où la terre dans le pot est trop légère et ne retient pas l'humidité - ajoutez de l'argile.

Si le substrat est recouvert de moisissure blanche, retirez la couche supérieure du sol et ajoutez-en une nouvelle, désinfectez-la au préalable avec du permanganate de potassium. Dans ce cas, il est recommandé de réduire les arrosages.

Pour l'entretien des fleurs à l'intérieur, il est préférable d'utiliser des plats en céramique. Les plantes respirent et absorbent l'humidité même à travers les parois de ces pots. Les pots les plus couramment utilisés mesurent de 10 à 12 cm de diamètre.Si des taches colorées apparaissent sur les parois d’un pot en argile, lavez-les dehors avec un pinceau en fer, une pelure de pomme de terre et utilisez de l’eau douce pour l’arrosage.

S'il n'y a pas assez d'espace sur le rebord de la fenêtre, utilisez des plaques de plastique carrées pouvant être placées les unes à côté des autres. Lorsque vous utilisez des pots en plastique, vérifiez l’état des plantes plus souvent.
En mars, il est nécessaire d'arroser modérément et prudemment les cactus et les violettes des Alpes.

Lors de la formation de couronnes de plantes d'intérieur doivent être coupés des pousses sèches. La coupe se fait par le bas, à la base même. Les pousses de fuchsia, de laurier-rose et d’autres plantes d’intérieur de l’année dernière peuvent être utilisées pour la greffe. Le pélargonium et le fuchsia se propagent en mars.


Littérature:
Alexandrova M., Aleksandrov P. Floriculture en intérieur. M: Labyrinth-Press, 2002. - 416s.

http://www.stranamam.ru/post/67511/

Soins pour les fleurs à la maison en mars

Le début du printemps est le moment du réveil et de la croissance réussie des fleurs d'intérieur. Quelles mesures faut-il prendre pour que les plantes sortent de l'hibernation en toute sécurité?

  • Augmentez l'arrosage des plantes et commencez à vous nourrir avec une solution d'engrais minéraux complexes (0,1%, puis 0,2%), essayez de ne pas tomber sur les feuilles et les points de croissance.
  • Raccourcissez les pousses fortement étirées de pélargonium, fuchsia, laurier-rose, etc. en utilisant des boutures pour la greffe.
  • Replanter des spécimens fortement envahis, ainsi que des plantes à croissance faible, rabougris, malades.
  • Les plantes succulentes arrosent et se nourrissent régulièrement, tiennent au chaud et sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Si nécessaire, transférer dans un nouveau plat.
  • Laver fréquemment avec de l'eau froide et vaporiser les plantes d'intérieur, essuyer les feuilles de la suie et de la poussière près des bacs. Lors de l'arrosage, évitez tout contact avec l'eau sur les plantes à feuilles pubescentes (Saintpaulia, bégonia, etc.).
  • Par temps ensoleillé, ombragez légèrement les jeunes pousses d'animaux domestiques d'intérieur avec du papier ou un film.

Lire aujourd'hui

Cette plante inhabituelle pour le jardin de fleurs à la maison plaira à tous les amoureux de l'exotisme. Voudriez-vous faire pousser des leonotis?

Même si la lumière est nécessaire pour toutes les plantes, en grande quantité, elle peut non seulement endommager, mais aussi complètement.

En juin, l’entretien des plantes d’intérieur est particulièrement important, car elles entrent dans leur phase maximale au cours de cette période.

Les violettes sont les fleurs les plus populaires à la maison. En général, ils ne sont pas difficiles à soigner. Mais parfois, il arrive que les plantes.

La question de savoir comment couper le Kalanchoe, vous pouvez entendre assez souvent. La raison en est que cette plante.

http://indoor.usadbaonline.ru/ru/2014mar/school/608/

Plantes en pot en mars.

Avec l’arrivée du printemps, la durée et l’intensité de l’éclairage augmentent, ce qui contribue à la croissance active des plantes. À ce stade, il est nécessaire d’augmenter leur arrosage et de commencer à s’alimenter avec un engrais minéral complet (solution à 0,1%, soit 1 g par litre). S'il n'y a pas d'engrais prêt à l'emploi, vous pouvez le préparer en prenant 4 g. nitrate d'ammonium, 5 g. superphosphate, 1 g. sel de potassium à 10l. de l'eau

C'est le meilleur moment pour les transplantations et les transbordements de plantes d'intérieur. De jeunes spécimens en bonne santé sont transplantés chaque année, adultes et grands - tous les 2-3 ans, en tenant compte de leur état et de leur développement.En cas d'aspect douloureux, de croissance ralentie, de pourriture des racines, les fleurs sont repiquées dans des pots plus petits avec un sol sableux léger. Au début, ils sont gardés dans un endroit chaud à la lumière, ils sont arrosés très modérément et ne sont pas nourris avant qu’ils ne commencent à pousser, c’est-à-dire que les nouvelles feuilles sont retournées.

Les cactus ne commencent à arroser que 5 à 7 jours après la transplantation.

Ils raccourcissent les pousses excessivement ramifiées et envahies par les lauriers roses, les roses, les hibiscus, les ficus, les sethères, les tradescantes, les abutilons, les jasmin. Les pousses faibles qui s'étendent sur l'hiver sont enlevées, les autres sont coupées à 1 / 2-2 / 3 longueur. Cette taille donne au buisson une forme compacte, stimule le développement actif des jeunes pousses, ainsi que la floraison.

Les tiges de taille peuvent être utilisées sur les boutures pour la reproduction. Ils sont enracinés dans de l'eau bouillie à la température ambiante ou dans du sable lavé, recouvert d'un film ou d'un capuchon en verre (canette), le protégeant de l'action des rayons du soleil. Après la formation des racines de la plante sont plantés dans de petits pots avec un sol approprié pour eux.

Hivernant dans les sous-sols ou autres pièces froides, les roses et les hortensias sont transférés dans les pièces. Ils sont transplantés, coupés et posés sur les rebords de fenêtres.

En mars, on sème les graines de gloxinia, saintpaulia, streptocarpus, poivron d'ornement, cactus, etc., le sol est préparé assez lâche, sans aucune impureté d'humus ni d'engrais. Avant de mettre dans des pots et tamis, il tamisé.

Propagation en divisant les plantes tubéreuses ornementales à feuilles caduques (cladiums, amorphofallus, sauromatumy). Les tubercules sont coupés en morceaux avec un couteau tranchant en fonction du nombre d'yeux forts et germés. Les sections sont saupoudrées de charbon de bois, séchées pendant 2-3 jours, delenki plantées dans de petits pots avec un sol nutritif. À l'avenir, ces espèces exotiques à croissance rapide, si nécessaire, se transforment en plats plus spacieux.

Chrysamidocarpus et areca ne tolèrent pas les courants d'air et la division des rhizomes. Dans les deux cas, ils meurent. Si la tentation de multiplier les plantes est grande, ne le faites toujours pas.

http://nature-home.ru/statyi/st37.html

Efforts de mars sur les plates-bandes: que faire des fleurs d'intérieur et de jardin?

Avec l'arrivée du printemps, il fait chaud pour les producteurs de fleurs: le soleil brille plus fort par les fenêtres, il s'assombrit tous les jours plus tard, toutes les plantes commencent à quitter le sommeil et se développent activement. À cet égard, en mars, les jardiniers ont suffisamment de problèmes dans les parterres de fleurs, allant des plantes d’intérieur aux cultures en extérieur. Que faisons-nous en premier?

Première sortie au parterre

Le début du mois de mars dans la plupart des régions n’est pas différent de l’hiver: la couverture de neige cache tous les parterres de fleurs et les plates-bandes qu’elle recouvre, et le gel ne veut toujours pas reculer. Évidemment, dans de telles conditions, parler de travail dans la rue n’a aucun sens, mais le climat est une tante au caractère changeant, et dans la bande sud en mars, il n’ya souvent pas de neige.

Si vous avez la chance de vivre dans de tels endroits, lorsque toute la neige a fondu sur le parterre de fleurs et que le sol est desséché, nous attendons une journée ensoleillée, nous nous habillons plus chaudement, nous prenons des gants et nous nous promenons. Afin de ne pas creuser profondément dans le sol et ne pas endommager les plantes vivaces non encore levées, grattez doucement les feuilles et les débris - une fois séché, vous pourrez le brûler et utiliser des cendres pour fertiliser les fleurs lors de la plantation. Nous coupons également les arbustes d’asters et de chrysanthèmes vivaces.

Sortant dans un parterre de fleurs, nous regardons attentivement sous nos pieds, surtout si des perce-neige y sont plantés: des pédoncules fragiles peuvent parfois être cachés sous de vieilles feuilles sèches et peuvent être piétinés.

Préparer le matériel de plantation pour un lit avec des roses

En mars, nous examinons également la roseraie: il est encore trop tôt pour tailler les arbustes, mais il est tout à fait possible de récolter les boutures si l’hiver n’est pas très froid. Nous choisissons des rameaux non gelés présentant des signes évidents de bourgeons vivants gonflés et les coupons avec un cisaillement aigu. Il est préférable de prendre des pousses, dont l'épaisseur est légèrement supérieure à celle d'un crayon - dans les branches minces, il y a moins de nutriments. La coupe, effectuée au printemps, devrait être plus longue que lors de la coupe d'automne et être d'au moins 20 cm.Elle peut être enracinée d'abord dans l'eau après une nouvelle transplantation ou immédiatement dans le sol nutritif.

Il convient de noter que l'escalade et certaines variétés de thé hybride et de floribunda se reproduisent mieux, mais que les boutures d'un parc ridé et la plupart des variétés de roses à fleurs jaunes ont une racine extrêmement réticente.

Nous vérifions le stockage des fleurs du jardin

Si en février, il n’y avait pas de temps libre pour inspecter les tubercules des plantes creusées pour l’hiver et entreposées à l’intérieur, en mars nous obtenons des fleurs et nous les examinons avec soin. Nous sélectionnons et éliminons les tubercules pourris et ceux qui présentent les premiers signes de la maladie sont nettoyés et désinfectés.

À la fin du mois, certaines cultures ayant passé l'hiver peuvent déjà être placées dans des pots avec du sable humide pour la germination, par exemple:

Nous commençons à cultiver des plants de fleurs

Comme les jardiniers, les fleuristes ont aussi beaucoup de problèmes de mars sur les parterres de fleurs associés aux semis. La méthode de culture des semences est l’une des plus populaires: elle vous permet d’obtenir facilement de nouvelles variétés de plantes vivaces dans votre collection, ainsi que de faire pousser des annuelles.

L'un des avantages de la méthode de plantation est que les plantes ainsi obtenues fleurissent beaucoup plus tôt que celles qui ont été semées immédiatement en pleine terre.

À partir de la deuxième décennie de mars environ (en fonction de la région de production et des conditions climatiques), ces cultures peuvent être semées sur des semis:

  • ageratum;
  • L'aster chinois;
  • dope
  • pétunia;
  • oeillet chinois;
  • la lobélie;
  • la verveine;
  • pois sucrés;
  • Le baume de Waller;
  • Jardin Tradescantia;
  • soucis et beaucoup d'autres fleurs.

Efforts de printemps avec les plantes d'intérieur

Qui a le printemps bat son plein, malgré la neige et le givre à l'extérieur de la fenêtre, c'est donc dans les fleurs qui poussent dans des pots sur les rebords de la fenêtre. C’est avec ces cultures que les fleuristes de mars ont le plus de peine. Avec le début de la saison de croissance, nous nous armons avec des ciseaux tranchants et procédons à la taille:

  • le pélargonium;
  • l'hibiscus;
  • Kalanchoe;
  • les azalées;
  • les balsamines;
  • salle de buis à feuilles persistantes et autres plantes nécessitant une coupe annuelle.

La taille stimule non seulement la ramification des plantes et le bourgeon des boutons floraux, mais aide également à leur donner une forme compacte.

De plus, il est temps de planter et de se réveiller des cultures d’hibernation à période de dormance prononcée, telles que gloxinia, amaryllis, achimenes et plantes similaires.

La transplantation de fleurs est l’un des principaux procédés pratiqués au printemps. Nous nous approvisionnons en sol et en pots de fleurs frais et nutritifs et allons vérifier nos possessions de fleurs: les arbustes, visiblement envahis par leurs pots, sont repiqués dans des récipients plus spacieux. La replantation peut être associée à la reproduction des plantes. De plus, à partir de mars, nous commençons à nourrir lentement les animaux domestiques des sous-fenêtres, en les aidant à construire la masse de feuilles et à attacher les bourgeons.

Comme vous pouvez le constater, en mars, les plates-bandes, y compris les appuis de fenêtre, suffisent, mais cela en vaut la peine, car avec des soins appropriés, les plantes d'intérieur et d'extérieur plairont à une floraison abondante, à la joie de leurs voisins et à elles-mêmes.

http://glav-dacha.ru/klumby-v-marte-mesyace/

TONATURE.INFO

Manuel des plantes d'intérieur

Menu principal

Transplantation de plantes d'intérieur en mars

Quelles plantes d'intérieur replanter en mars? Nous nous concentrons sur l'expérience professionnelle et le calendrier lunaire des plantations pour 2018. Lisez dans l'article d'aujourd'hui, quand transplanter des plantes d'intérieur?

Transplantation de plantes d'intérieur en mars

Afin de préserver la gamme de fleurs individuelles des plantes d'intérieur et d'actualiser le système racinaire, une transplantation doit être effectuée, en se concentrant sur la technique de soin des fleurs. Par exemple, il y a des plantes qui fleurissent début mars - elles sont transplantées beaucoup plus tôt. Les plantes moyennes et tardives, au contraire, commencent tout juste à sortir de l'état de repos. Par conséquent, une greffe au début du printemps - en mars - peut être retardée jusqu'à la fin du mois. Le calendrier de greffes lunaires pour 2018 est nécessaire pour stimuler la plante, actualiser le système racinaire. Les informations obtenues constituent un outil efficace entre les mains du producteur.

Calendrier lunaire de repiquage des plantes d'intérieur en mars par dates:

  • Semer des graines dans le sol les 19 et 21 mars, ainsi que du 27 au 29;
  • Du 1er au 11 mars, plantez et transplantez des plantes d'intérieur;
  • Suspendre l'atterrissage du 13 au 27 mars. Il est recommandé d’introduire des soins de base: fertilisation, arrosage;
  • Ne vous occupez pas des plantes seulement le 12 mars;

Le mois de mars est chaud et le soleil réveille les plantes. En plus de la transplantation de plantes d'intérieur en mars, avant la floraison, une fertilisation est effectuée.

Quoi nourrir la plante après la transplantation en mars: engrais minéraux, dilués dans de l’eau. 1 gramme de mélange universel par 1 litre d'eau suffit. La première alimentation est effectuée 2 à 2,5 semaines après la transplantation.

À quelle fréquence transplanter les plantes en mars: les jeunes fleurs de moins de 3 ans doivent être replantées chaque année; à partir de la troisième année de vie, elles doivent être repiquées 1 fois sur 2 à 3 ans, puis la procédure est retardée jusqu'à 1 fois sur 4 ans.

L'arrosage des plantes peut être différent: la floraison nécessite de l'eau déjà 2 à 3 jours après la transplantation. Surveillez l’état de leur mélange de sol, en évitant qu’il ne se transforme en croûte sèche, mais sans trop le mouiller, si la terre contient encore suffisamment d’humidité. Les plantes succulentes à la maison ne sont arrosées qu'une semaine après la greffe - elles sont déjà bien approvisionnées en eau. Comme vous le savez, vous n'avez pas besoin de verser des plantes succulentes.

Quelles plantes ne peuvent pas replanter?

En plus de la transplantation, nous avons également entre les mains un autre outil de soin du printemps: la culture des plantes d’habitation. Combinez les deux procédures ne peuvent pas - sélectionnez-en une. La plante subit déjà du stress lors du repiquage et de la taille. En combinant les deux options de soins, nous pouvons lui infliger un préjudice continu. Une plante affaiblie est très sensible aux changements climatiques, qui se produisent précisément au début du printemps, sous l’attaque de parasites. Au lieu de couper une plante, vous ne pouvez la raccourcir qu'un peu après quelques semaines après la transplantation ou, après avoir complètement abandonné cette procédure, vous ne pouvez que tailler. Alors quelles plantes ne peuvent pas replanter, et couper: jasmin, laurier rose, hibiscus, ficus. Sur la greffe de ficus Benjamin à la maison, nous avons déjà parlé. Les plantes à fleurs ne peuvent être transplantées ou coupées qu'avant le début de la germination - faites attention à cela! Ils doivent avoir le temps de récupérer avant la période de floraison.

Quelles plantes, au contraire, ont besoin de replanter en mars?

Les plantes telles que les asperges et les scirius ont tendance à se multiplier. La taille de printemps et la plantation de jeunes pousses est l’événement le plus attendu pour toute la saison. Préparez donc les pots et le sol à l’avance. Asperges: greffer à la maison.

Ecrivez dans les commentaires comment s'est déroulée la greffe de plantes d'intérieur au mois de mars?

S'il vous plaît noter le matériel lu :)

http://www.tonature.info/peresadka-komnatnyih-rasteniy-v-marte.htm

Nouvelles:

Calendrier des soins pour plantes d'intérieur - le mois de mars

En mars, le vrai printemps arrive pour les plantes d'intérieur. Les jours s'allongent, les nuits sont plus courtes et enfin l'équinoxe de printemps arrive. La lumière du soleil est déjà suffisante pour la vie normale de toutes les plantes. Après la coupe des pousses d’hiver retardées, les plantes qui aiment la lumière commencent une croissance saine et jeune.

Pour la formation de nouvelles pousses, les plantes ont besoin d'une grande quantité de sels minéraux et d'eau. Ainsi, en mars, les greffes sont effectuées, la fertilisation est reprise et les arrosages augmentent.

Transplantation de plantes d'intérieur - l'une des conditions de soins les plus importantes. Pendant l'année, la terre en pots est épuisée, compactée, acide, des vers de terre peuvent apparaître, à cause desquels les feuilles des plantes jaunissent, les boutons tombent, les branches finales se dessèchent et se enroulent. Si vous retardez la transplantation jusqu'à l'apparition de signes extérieurs de jaunissement, vous pouvez amener la plante dans un état où elle perd une partie des racines. Vous devez la conserver et la garder longtemps.

Pour clarifier le besoin de transplantation en l'absence de signes évidents, la plante est retirée du pot au printemps. La main gauche tient le sol en passant la tige de la plante entre l'index et le majeur et le pot est pris dans la main droite. Ensuite, ils se retournent et frappent légèrement le bord du pot contre le bord de la table, de sorte que la boule de terre traîne derrière les murs du pot. Le pot est retiré avec la main droite et inspecter la bosse. Vous ne pouvez pas tirer la plante par la tige - vous pouvez l'endommager! Si seulement quelques racines ont pénétré à la surface du coma, cela signifie qu'il ne faut pas les repiquer et que la plante doit être soigneusement réinsérée dans le pot. Si les racines sont tressées et, en outre, ont formé une masse dense ressemblant à du feutre, il est temps de replanter la plante. Cette méthode d'inspection est utilisée pour la plupart des plantes, à l'exception de celles dont les racines ont la capacité de se fixer aux parois du pot (orchidées).

La période la plus propice pour la transplantation de la plupart des plantes d'intérieur va du 15 février à la fin avril, avant le début de la croissance des plantes, ou en juillet-août, lorsque la croissance du printemps est terminée. Le reste de l'année, les plantes sont repiquées en cas d'urgence (par exemple, lorsque les jeunes plantes sont trop encombrées dans le pot en raison d'une croissance rapide, de dégâts en pot, d'une acidification du sol). En hiver, la transplantation est inutile et même nuisible, car pour la plupart des plantes d'intérieur, en raison du manque de lumière, il y a une période de repos. A ce stade, la croissance est très lente, les racines ne se développent pas, l'évaporation est minimale.

Les plantes à floraison printanière sont repiquées après la floraison: espèces en pot - annuellement, bulbeuses - après jaunissement et dépérissement de la partie aérienne, grandes baquets - en 3-5 ans. Il est impossible de transplanter les plantes dans des boîtes trop grandes, car cela retarderait le développement de la plante et non le sol maîtrisé par ses racines aigres. Le pot est considéré comme convenable s'il s'adapte facilement à l'ancien où se trouvait la plante.

Les plantes aux racines très fines et délicates (bégonias, primevères, gloxinia, achimènes, etc.) sont transplantées dans de la terre légère, composée de 3 parties de sol feuillu, 1 partie de tourbe, 1 partie d'humus et 1 partie de sable de rivière. Pour les plantes à racines légèrement développées (pelargonium, crinnum, amaryllis, clivia, ficus, dracaena, jasmin d'intérieur, etc.), un mélange de 2 parties de terre argileuse, 2 parties de feuille, 2 parties de fumier et 1 partie de sable de rivière est approprié. Les plantes à racines épaisses (palmiers, laurier, pittosporum, aukubu, aloès, agave, lierre, etc.) sont plantées dans un mélange lourd dans lequel dominent les terrains argileux (5 parties d'argile, 1 de feuille, 1 partie de sol d'humus et 2 parties de sable de rivière). Dans chaque cas, vous pouvez légèrement modifier le rapport des composants, ajouter des impuretés, par exemple de la tourbe, du charbon de bois, des résidus de bois pourris, de la brique pilée, du plâtre concassé, etc.

La transplantation ne peut pas être faite immédiatement après l'arrosage, ni au moment où la plante en a besoin; généralement transplanté le lendemain après l'arrosage. Au moment de la transplantation, la terre dans le pot ne doit être ni humide ni trop sèche. À l'exception des cactus, ils sont transplantés de la terre sèche à la terre sèche.

Préparez la quantité requise de terre et de pots à l'avance. Les terres à transplanter doivent être suffisamment humides, mais pas trop humides: un morceau de terre pressé dans la paume de la main devrait s'effondrer au toucher.

Avant d'atterrir, un éclat est placé sur le trou de drainage avec le côté convexe orienté vers le haut; une couche de sable grossier (2-3 cm) est drainée sur le tesson pour permettre le drainage, puis le mélange de terre désiré avec un tubercule a une épaisseur de 2-2,5 cm au centre., en supprimant une partie du terrain afin que le com soit réduit d’un tiers de son volume initial. Certaines des longues racines sont enlevées. Vous ne devriez pas vous débarrasser de toutes les vieilles terres et exposer les racines. Si les racines sont pourries ou mortes, elles sont coupées à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Les zones de coupe sont soigneusement saupoudrées de poudre de charbon de bois en poudre. S'il y a trop de racines pourries, la plante est plantée dans un pot plus petit que le précédent, avec un sol plus sableux: dans des assiettes plus petites et un sol plus léger avec un arrosage modéré, les nouvelles racines sont meilleures et plus faciles à former. Il est recommandé de raccourcir les pousses des plantes ampelées et grimpantes pour qu'elles transfèrent la greffe plus facilement. Les plantes herbacées fortement envahies par la transplantation (sancevieru, aspidistru, clevia, asperge) peuvent être soigneusement divisées en plusieurs parties.

Dans les plantes bulbeuses (krinum, zephyranthes, vallots, hippeastrum), les enfants sont séparés lors de la transplantation.
Préparé pour la transplantation, la plante est abaissée sur le tubercule et placée au centre du pot. Dans le même temps, il est nécessaire de placer une motte avec des racines à une profondeur telle que le cou de la racine (l'endroit où les racines pénètrent dans le tronc) se trouvait à 2 ou 3 cm sous le bord supérieur du pot, mais n'était pas recouvert de terre. Puis, en soutenant la plante avec la main gauche dans la position appropriée, versez la terre autour de la plante avec la main droite, en la prenant avec une cuillère; dans le même temps, le pot est agité et le sol est poussé avec un fin bâton arrondi. De grandes plantes ligneuses (palmiers, ligustrum) sont plantées, tassant très étroitement le sol; les bégonias, les épiphyllums et les zygocactus, au contraire, se développent mieux dans une terre très meuble. Dans les plantes à fleurs, une plantation plus dense provoque une floraison précoce et une plantation lâche - une croissance plus violente. Lorsque le pot est rempli de terre, la couche supérieure est redressée avec les doigts, en observant les règles suivantes: en aucun cas le cou de la racine ne doit être recouvert de terre; le sol est coulé sous le bord supérieur du pot de 1 à 2 cm de manière à laisser une place à l'eau lors de l'arrosage; les racines supérieures ne recouvrent que très peu de terre.

La transplantation doit être effectuée rapidement afin que les petites racines nues et les poils radiculaires ne se dessèchent pas.

Les cactus, à l'exception de l'épiphyllum et du zygocactus, ne doivent pas être arrosés pendant au moins trois jours après la transplantation. Ceci est fait pour que les éraflures présentes sur les tiges et les feuilles succulentes se dessèchent, car l'infiltration d'eau ou de terre humide dans celles-ci provoque la pourriture de la plante et sa mort. Les plantes d'intérieur restantes après la transplantation abondamment arrosé. Il est nécessaire que l'excès d'eau coule librement sur la palette, sinon elle s'accumule au fond du pot, le sol s'oxyde, les racines pourrissent et la plante meurt. Le prochain arrosage est fait dans quelques jours, lorsque la terre s'assèche d'en haut. Les plantes transplantées sont conservées à l'ombre pendant environ une semaine.

Les jeunes plantes à croissance rapide, telles que les bégonias et les fuchsias, doivent être repiquées plusieurs fois par an, à mesure que le pot devient à l'étroit. Dans ce cas, la greffe est réalisée sans détruire le coma de la Terre, c’est-à-dire ils roulent: la plante est retirée du pot et, après l'avoir placée dans un pot plus grand de 2 à 3 cm de diamètre supérieur au précédent, elle s'endort autour du sol, ce qui est moins serré qu'avec une transplantation conventionnelle, il suffit de secouer le pot plusieurs fois puis d'appuyer doucement sur le sol avec le pouce. Il s'agit du transfert de plantes d'un pot à un autre, ce qui diffère d'une greffe en ce qu'il n'est pas détruit par une boule de terre.

L'article a été utilisé des matériaux:

"1000 + 1 conseil pour le soin des plantes d'intérieur" / Author - sost. E.Manzhos. - M.: AST; Minsk: Harvest, 2005. - 432s.

Bykhovets S.L., Goncharuk V.M. Journal des soins saisonniers pour plantes et fleurs d'intérieur - Mn.: Harvest, 2044.-384с.

http://floralworld.ru/calendar/march.html

Fleurs préférées

Tout sur les jardins de devant, les parterres de fleurs et les jardins de fleurs - en photos et articles

Préoccupations concernant les plantes en mars

Marche pour les fleurs du jardin

Important à faire en mars

► Pour l'air des roses couvertes pour l'hiver.

Le soleil printanier réchauffe l'air et fait fondre la neige, ce qui permet aux roses sous le couvert de se réchauffer. Par conséquent, lors des journées ensoleillées, il est nécessaire de lever le film et de le retirer d’ici la fin du mois, mais les arbustes doivent être pris.

► Semez les récoltes annuelles de fleurs.

En mars, il est recommandé de planter un astre (callistephus), une verveine hybride, un oeillet chinois, un dahlia culturel, un été, des snapdragons, du tabac à ailes, du Drummond phlox, des chrysanthèmes, du célosia argenté et d’autres espèces.

► Plantez des tubercules et des bulbes pour la culture.

Au milieu du mois, les tubercules de bégonia sont retirés du magasin, nettoyés des racines anciennes et plantés pour la culture en pots de tourbe, placés sur les rebords de fenêtres à l’abri du soleil. Les bulbes de Galtonia sont plantés dans des pots d’une hauteur de 20 cm jusqu’à une profondeur de 10 cm.Les cors de atsidantery sont 5 à 6 pièces dans des pots d’une hauteur et d’un diamètre de 15 cm et d’une profondeur de plantation de 5 cm.

► Taille des céréales en temps opportun.

Les céréales décoratives ne taille pas à l'automne, car entre insectes dans des pailles sèches, des insectes utiles trouvent un abri pour l'hiver. Mais au début du printemps, avant que les jeunes pousses vertes n'apparaissent, il faut tailler les vieilles tiges. Si la taille est serrée, les jeunes pousses gêneront sa tenue et la croissance de nouvelles tiges ralentira.

Semer des graines

Dans une mini-serre sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez déjà faire pousser des semis de fleurs d’été et vivaces à partir de février. Les pots en carton écologiques avec un mélange spécial de tourbe et de compost sont très pratiques pour cela.

Après le semis, le substrat dans les pots doit être maintenu humide et ne pas oublier d'aérer la serre de temps en temps.

Le semis en pleine terre n'est possible qu'après le passage du danger de gelée. Faites des sillons peu profonds dans le sol et semez les graines. Très petit mélange avec du sable, ils seront alors distribués plus uniformément. Saupoudrer les cultures d'une fine couche de terre et d'eau uniformément.

Semer en pleine terre

Les graines de fleurs pour pots et boîtes de balcon sont disponibles non seulement dans des sacs, mais aussi dans des rubans et des tasses spéciales. Ils sont fixés un à un à une distance optimale les uns des autres, évitant ainsi l'éclaircissage et la transplantation. Saupoudrer les rubans et les cercles avec de la terre et de l'eau régulièrement.

Les grosses graines de tournesol ou la capucine peuvent être semées dans des pots de tourbe. Après l’arrosage, les pots gonflent et une graine est plantée dans chacun d’eux. À partir de la mi-mai, le pot est planté avec un jeune plant.

Rubans spéciaux avec des graines de fleurs

Pots de tourbe pour les semis

La germination des graines - à la lumière ou dans le noir?

Lors de l'achat de sacs de semences, nous voyons pour certains l'instruction: «germer à la lumière», pour d'autres, «germer dans le noir». Pourquoi

S'il est recommandé de faire germer des graines dans l'obscurité, cela signifie qu'elles ne pousseront que si elles sont saupoudrées d'une fine couche de terre. Les graines qui germent à la lumière, ne saupoudrent pas la terre.

Il y a relativement peu de plantes qui ont besoin de lumière pour germer. Ceci, en particulier, l'hybride gatsaniya (Gazania hybrida), le baume de Waller (Impatiens walleriana), le rudbeckia fibreux (Rudbeckia hirta).

De très petites graines de cultures florales telles qu'Ageratum houstonianum, Begonia à floraison continue (Begonia semperflorens), Lobelia erinus, Pétunia hybride et Portulaca grandiflora (Portulaca grandiflora), sont semées superficiellement, les cultures sont conservées à la lumière à l’ombre des rayons directs du soleil.

Pour la plupart des plantes, peu importe qu’elles germent à l’obscurité ou à la lumière; leurs graines sont alors saupoudrées d’une fine couche de terre; il est plus facile de leur fournir un environnement humide et de ne pas les laisser se dessécher.

Si le sachet n'indique pas la profondeur à laquelle les semences doivent être intégrées, vous devez vous concentrer sur la taille de la graine. La couche de terre (profondeur d'encastrement) doit être supérieure de 1 à 2 mm à son diamètre. Si les petites graines sont approfondies, il est possible que le plant ne dispose pas de la force nécessaire pour percer l’épaisse couche de terre.

De très petites graines sont semées superficiellement; les cultures sont gardées à la lumière, à l'abri du soleil.

Les graines de la plupart des plantes germent mieux lorsqu'elles sont saupoudrées d'une fine couche de terre.

Marche pour les fleurs d'intérieur

Important à faire en mars

► Renforcez l'arrosage.

Le soleil printanier et une journée plus longue stimulent la croissance des plantes, de sorte que leurs besoins en eau augmentent.

► Commencez à vous nourrir.

La plupart des plantes d'intérieur sont nourries une fois par semaine avec de l'engrais complet avec des micro-éléments, généralement sous la forme de solutions faibles, conformément aux instructions. Mais les plantes telles que les orchidées, les azalées et les violettes d’Uzumbar sont nourries avec des engrais spéciaux disponibles dans le commerce.

► Transplantation de plantes.

Différentes plantes d'intérieur sont transplantées à différents intervalles. Le plus souvent, le besoin de transplantation est déterminé par l'état des racines dans le pot. Si les racines sont tissées sur toute la masse, la plante doit être transplantée dans un pot plus grand et remplacée par de la terre fraîche. Si une motte n'est pas complètement tressée, la plante peut rester dans le vieux pot et ajouter un peu de terre fraîche ou, sans casser le coma, la transférer dans un pot plus grand et ajouter de la terre sur les bords.

► Usines de coupe.

Les tiges de fuchsia, de pélargonium, d'hibiscus et d'autres plantes qui se sont étirées pendant l'hiver sont raccourcies et les couronnes épaissies sont éclaircies. Dans le Gesnerian et les Acanthaceae, une vieille tige exposée est coupée, laissant une souche de 5 à 6 cm de hauteur.

► Reproduction végétale.

Le plus souvent, les plantes d'intérieur se propagent par voie végétative: en divisant les arbustes, en séparant les rejetons, les rejets rampants et les tiges, les cils, les boutures (morceaux de tiges, de troncs, de feuilles, de rhizomes), les pontages aériens.

Reproduction de plantes d'intérieur coupées

► Boutures de feuilles:

Dans les plantes à feuilles épaisses, ils pincent les feuilles et les plantent dans un substrat lâche et à écoulement facile, généralement utilisé pour les cactus. Ainsi, par exemple, Bollard (Crassula), le sedum de Morgan (Sedum morganianum), le jardinier de la Guerraine (Senecio herreianum), la violette Uzumbar (Saintpaulia) se propagent.

► Boutures sous forme de morceaux de feuilles:

Les feuilles de gloxinia, streptocarpus et de nombreux types de bégonias, posés à plat sur un substrat humide, sont capables de former des racines le long des veines. Une feuille saine est coupée, divisée en plusieurs parties, posée sur un substrat humide et épinglée le long des veines pour un meilleur contact avec elle.

► Boutures de tiges:

Dieffenbachia est capable de former de nouvelles plantes à partir de morceaux de la tige, car il y a des boutons dormants sur les tiges aux endroits où les feuilles tombées sont attachées. La base de la feuille devrait se trouver sur chaque morceau séparé de la tige. Les morceaux sont placés sur un substrat humide et légèrement pressé.

Floraison continue sur le balcon

Fleurs sur le balcon ou la loggia, vous pourrez admirer toute la saison.

Si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour accueillir de nombreux pots, boîtes ou bacs contenant des plantes, vous pouvez modifier l'exposition dans un conteneur, en alternant différentes plantes.

Par exemple, le lierre est planté dans une boîte ou un contenant. Ses tiges suspendues à feuilles persistantes restent décoratives toute l’année. Conviendra
ainsi que des herbes ornementales telles que certaines fétuques (Festuca), carex (Sageh) et ofiopogon.

Entre ces plantes sont placées des espèces à floraison alternées. Pour empêcher leurs racines de germer dans le système racinaire des locataires permanents, des pots en plastique sont instillés dans le sol, dans lesquels de nouvelles plantes sont plantées. Les pots limitent la propagation des racines des plantes remplaçables et ne dérangent pas les résidents permanents lors de leur première élimination.

Les pensées commencent au printemps, les bégonias tubéreux font fureur en été, les choux décoratifs à l’automne plaisent à l’œil et en hiver, sur le balcon vitré ou la loggia, où les températures sont clémentes, les couleurs grises et blanches de l’hiver éclaircissent la bruyère.

Printemps:

En mars, des pensées peuvent être plantées entre les plantes de lierre.

Été:

Les pensées remplacent le bégonia tubéreux et il est préférable de choisir des variétés avec des plantes compactes et de taille moyenne.

Automne:

Le bégonia est remplacé par du chou décoratif dont les feuilles sont peintes plus intensément par temps froid.

Hiver:

La bruyère lumineuse décorera le balcon jusqu'en décembre.

Un commentaire sur l'article

Merci pour cet article utile et intéressant. Cultivateur de fleurs moi-même, je connais beaucoup de choses de par ma propre expérience, mais vous avez trouvé beaucoup de bons conseils. Assurez-vous de continuer à rechercher de nouvelles informations utiles sur le site.

http://flowers.cveti-sadi.ru/mart-zaboty-rasteniy/

Publications De Fleurs Vivaces