Herbes

Zefirantes à domicile greffe et reproduction

Zephyranthes est une plante herbacée vivace. Il fleurit au printemps, en été et en hiver. En général, les gens ont reçu le nom "upstart" Cela est dû au comportement inhabituel de la plante. Dès que le pédoncule jette un coup d'œil furtif, une floraison très rapide (en un jour ou deux) se produit. Les bourgeons fleurissent littéralement sur les yeux.

Le contenu

Types de Zephyranthes

Zetafrantes atamasky feuilles de forme allongée linéaire étroite, ombre vert foncé. Il fleurit au printemps (mars et avril) dans des pièces fraîches. Il a des fleurs blanches (jusqu'à 4 cm de long). Le bulbe a la forme d'un œuf, d'environ 2 cm de diamètre.

Les feuilles de Zéfirantes blanches apparaissent en même temps que les inflorescences (blanches, parfois légèrement teintées de rose), de 30 cm de long, minces, tubulaires. Convient aux chambres froides. Il fleurit de juillet à octobre. Ampoule ronde (3 cm de diamètre) à long cou.

Les zéphyranthes dorées (jaunes) ont des feuilles de forme étroite rectiligne (30 cm de hauteur). Cela peut être attribué aux fleurs d'hiver. Depuis sa floraison de décembre à janvier. Aime les pièces fraîches.

Zephyranthes: bulbe ovale à grandes fleurs (rose) (3 cm de diamètre) à cou court. Les feuilles sont allongées, fines, de couleur vert foncé et mesurent 20 à 30 cm de hauteur. Les fleurs sont rose vif, fleurissent en avril-juillet.

Les Zephyranthes colorées, un autre représentant de l’hiver, fleurissent en décembre. L'extérieur a une teinte vert rougeâtre et l'intérieur est blanc. Convient aux pièces fraîches et moyennement chaudes.

Zefirantes robusta ou puissant dans la vie de tous les jours s’appelle simplement "jonquille de la maison". Il a de longues feuilles minces, vert brillant, atteignant 30 cm et des fleurs rose pâle.

La vue de la fleur de zéphyranthes d’Anderson est légèrement inclinée, avec une nuance rouge cuivrée plus proche du bord des pétales et à l’intérieur, elle est jaune vif.

Zephyranthes minima - cette fleur séduira les amateurs d'espèces miniatures.

Zendirantes lindley - à bulbe à grandes fleurs atteignant 3 à 4 cm, ses feuilles vert foncé d’une largeur de 1 à 1,5 cm de large et ses grandes fleurs roses d’un diamètre allant jusqu’à 7 cm.

Zefirantes soins à domicile

Zefirantes aime les bains de soleil et n'a même pas peur du soleil éclatant. Elle pousse bien dans les fenêtres est, sud et ouest. En été, il peut même être sorti sur le balcon ou planté en pleine terre. En été, la température ne doit pas dépasser + 25 ° C et en hiver + 10 ° C.

Étant en été dans une pièce avec de l'air sec, la plante doit être pulvérisée périodiquement.

Pendant la croissance active et la floraison des zéphyranthes. Adhérer à un arrosage modéré (le sol doit être légèrement humide). Pendant les périodes de repos, la fleur est parfois arrosée. Sauf dans les cas où la plante commence à perdre des feuilles, il est impossible de mouiller les bulbes.

Zephyranthes engrais

Nourrissez les guimauves uniquement pendant la croissance et la floraison, en utilisant des engrais minéraux universels pour les plantes d'intérieur à fleurs.

Zephyranthes Terre

Des conditions idéales pour une croissance saine peuvent fournir un sol nutritif et bien drainé.

La composition peut être la suivante: humus, terre gazonnée, sable (1: 1: 1) et un engrais phosphaté.

Transplantation de bulbes de guimauve

Cette plante nécessite une greffe annuelle, après la fin de la période de floraison.

Les bulbes sont plantés en plusieurs morceaux, dans un pot haut et large, tout en s’approfondissant de telle sorte que seul le cou reste à la surface (s’il est court, il est complètement plongé dans le sol). Quant à l'arrosage, il faut le réduire pour que les bulbes ne soient pas pourris.

Zephyranthes soins en hiver

Lorsque la plante jette toutes les feuilles et tous les boutons, elle doit être retirée dans un endroit sombre et réduire les arrosages (pratiquement exclue), humidifiez légèrement le sol afin que les bulbes ne se dessèchent pas. Au printemps, lorsque de nouvelles feuilles commencent à apparaître, placez-les au soleil et arrosez à nouveau.

Il arrive que les zephyranthes ne perdent pas leurs feuilles pour l’hiver. Dans ce cas, il convient de les conserver dans un endroit frais mais lumineux, ce qui réduit les arrosages et ne permet pas à la température de descendre en dessous de + 10 ° C.

Reproduction ampoule Zephyranthes

Les Zephyranthes se reproduisent par bulbes et graines. La reproduction du bulbe a lieu pendant la transplantation (pendant la dormance). Habituellement, à ce stade, beaucoup d'ampoules "enfants". Ils sont ensuite plantés dans un nouveau pot de 8-10 pcs.

Pour ce qui est de la multiplication des semences, ce n’est pas la méthode la plus répandue car elle ne commence à fleurir qu’après trois ans.

http://chvetochki.ru/zefirantes/

Zefirantes

Auteur: Marina Chaika 24 octobre 2013 Catégorie: Amaryllic

Zefirantes est très populaire parmi les jardiniers. Il est complètement imprenable, mais extraordinairement beau. Il vient des tropiques américains. Son nom est composé de deux anciens mots grecs: "zéphyr" - le nom du dieu du vent occidental, et "anthos" est traduit par "fleur". À la saison des pluies à la maison, les plantes soufflent sous les vents d'ouest et les zéphyranthes sautent simplement du sol pour rencontrer la fraîcheur venteuse, raison pour laquelle elles sont aussi appelées "upstarts" ou "lis de pluie". Zefirantes grandit à une vitesse incroyable et quelques jours après sa sortie du sous-sol fleurit déjà.

Fleur de zéphyranthes

Zefirantes est une plante vivace à petit bulbe de la famille des Amaryllis. Dans la nature, il existe environ 40 espèces de zéphyranthes. Ampoule arrondie, atteignant 3 cm de diamètre, à col court ou allongé. Le bulbe doit être complètement enfoui dans le sol. Les feuilles sont étroites, en forme de ceinture ou linéaires, vert foncé, de 30 à 40 cm de long et de 1 cm de large. Pédoncule tubulaire atteignant 30 cm de hauteur, fleurs simples, largement ouvertes, atteignant 8 cm de diamètre, semblables aux crocus, apparaissent simultanément aux feuilles. Les Zephyranthes fleurissent au printemps, en été et en hiver avec des fleurs blanches, rouges et roses. Il y a des types bicolores.

Types de Zephyranthes

Parmi les espèces à fleurs blanches, on trouve les zephyrans Atamas (Zephyranthes atamasca), qui fleurissent dans des pièces fraîches en mars-avril, et les zephyrans blancs et blancs comme neige (Zephyranthes candida), qui fleurissent en juillet et en octobre et qui n'aiment pas la chaleur. Les Zephyranthes dorées (Zephyranthes aurea), qui fleurissent en décembre et janvier, sont étonnantes. Incroyablement belle Zephyranthes grandiflora avec ses grandes fleurs roses à étamines orange vif, fleurissant en avril et mai. Et Zephyranthes versicolor a des fleurs blanches à l'intérieur et une nuance vert-rougeâtre à l'extérieur. Fleurs en janvier.

Toutes les parties de la plante sont toxiques. Néanmoins, elle est utilisée en médecine traditionnelle pour réchauffer des compresses avec abcès, maladies du foie, convulsions et hépatite, ainsi que pour le traitement du rhume, du diabète, du cancer et de la tuberculose.

Soins pour les guimauves

L’éclairage des zephyranthes nécessite une lumière vive: il diffuse même du soleil, ce qui le rend agréable sur les rebords de fenêtre sud, est et ouest, et même sur le balcon en été. La température au printemps et en été est de 18 à 25 ° C, tandis que pendant le repos, la plante a besoin de fraîcheur - de 10 à 12 ° C.

Le sol des guimauves doit être légèrement humide mais pas mouillé, c'est-à-dire que de l'eau doit être versée sur les guimauves dès que la couche arable sèche. Si la plante vient d'être transplantée, arrosez-la le moins possible pour éviter de pourrir le bulbe. Pendant la période de repos, un mauvais arrosage est maintenu pour empêcher les feuilles de tomber complètement. Nourrissez les guimauves chaque semaine avec des engrais minéraux en période de croissance et de floraison.

Rempotez la plante chaque année à la fin de la période de repos. Le conteneur est choisi large et bas, dans lequel plusieurs ampoules vont s'insérer, dont les goulots doivent rester à la surface lorsqu'ils sont enterrés dans le substrat. Le sol doit être nutritif et meuble, avec un pH d'environ 6, composé à parts égales de gazon, d'humus et de sable. Assurez-vous de bien drainer la plante.

Zefirantes races et graines, et les enfants. La multiplication des semences est rarement utilisée car ce processus est laborieux et ne réussit pas toujours. Par conséquent, avec la greffe annuelle de plantes du bulbe parent, les enfants adultes sont séparés et plantés dans un pot séparé dans un sol bien fertilisé. Si vous leur fournissez un bon éclairage, les jeunes plantes de la prochaine saison vous raviront avec une floraison exubérante.

Parfois, les guimauves infectent les scutelles, les vers amaryllis ou les tétranyques. Traiter la plante avec Actellica. Pour éviter de tels problèmes à l'avenir, renversez le substrat dans lequel vous allez mettre les bulbes, faites bouillir de l'eau avec du permanganate de potassium, puis séchez-le pour ne pas planter les bulbes dans la boue liquide. Après tout, cette plante de la famille des Amaryllis ne meurt le plus souvent pas de parasites, mais d’une surabondance d’humidité. Ou air excessivement sec. Rappelez-vous ceci.

http://floristics.info/ru/komnatnye-rasteniya/semejstva/amarillisovye/1773-zefirantes.html

Zefirantes

Zephyranthes est une plante de la famille des Amaryllis. C'est une plante vivace bulbeuse. Les zéphyranthes se développent dans les régions subtropicales et tropicales d'Amérique centrale et méridionale. Le nom de la fleur (Zephyranthes) est d'origine grecque: “zéphyr” signifie “vent d'ouest” et “anthos” signifie une fleur. Littéralement - la fleur du vent d'ouest, ainsi que diverses interprétations: fleur ou lis de pluie, lis des fées. Mais plus prosaïque - parvenu. Tous les noms caractérisent certaines caractéristiques de la plante.

Le pardon est nommé en raison du développement rapide du pédoncule, qui apparaît littéralement sous nos yeux. En une journée, comme s'il «sautait» du sol, il porte une fleur qui ressemble à un lis miniature. “Qu'est-ce que le vent et la pluie d'ouest?” - demandez-vous. C'est simple: dans la patrie de la plante, le vent d'ouest est un précurseur de la saison des pluies, après laquelle, ravis de l'humidité tant attendue, des tiges de fleurs de zéphyranètes apparaissent rapidement, surmontées de fleurs blanches fraîches et délicates de toutes les nuances de jaune et de rose.

Description de la fleur

Racine: petite, d’un diamètre allant jusqu’à trois centimètres et demi, à bulbe ovoïde, parfois arrondie. Le col de l'ampoule peut être court ou allongé. Les feuilles de la plupart des espèces sont linéaires et herbacées, moins tubulaires, creuses. Fleurs solitaires, crocus ou étoilées, de taille moyenne, souvent monochromes.

Soins pour les guimauves à la maison

Localisation et éclairage

Les plantes sont bien développées à la fois en plein soleil et en couleur diffuse. En été des espèces d'intérieur, il est souhaitable d'apporter sur le balcon ou de planter dans des parterres de fleurs. En plein champ, à la fin de l'été, la plante produira un plus gros bulbe, qui fournira une floraison abondante l'année prochaine. Pour le placement des espèces d'intérieur sera bon toutes les fenêtres, sauf pour le nord.

La température

La température optimale pour la croissance des zéphyrantes est de 18-25 degrés. Pendant la période de repos, il est souhaitable de déplacer la plante dans un endroit plus frais.

Humidité de l'air

Les lis de pluie préfèrent une humidité moyenne ou légèrement supérieure. Lorsque cultivé à l'intérieur avec une faible humidité, le risque de maladie est élevé.

Arrosage

Zefirantes a besoin d'un arrosage modéré, qu'il ne faut ni arrêter ni réduire, même pendant une période de dormance. L'indicateur de l'adéquation de l'arrosage est constamment le sol humide dans son pot.

Il arrive que pendant la période de repos, le parvenu laisse tomber ses feuilles. Si cela se produit, réduisez l'arrosage: les bulbes doivent être secs.

Engrais et engrais

Avec l'apparition des feuilles et jusqu'à la fin de la floraison, les guimauves sont nourries deux fois par mois. En tant qu'engrais, utilisez n'importe quel engrais minéral liquide pour plantes d'intérieur.

Le sol

Pour les zéphyranthes, un sol meuble, nutritif et neutre est idéal. Le mélange de terre se compose à parts égales de gazon, d'humus et de sable, ajoutant une petite quantité d'engrais contenant du phosphore.

Greffe

En quittant l'état de dormance, la plante doit être repiquée. Pour les plantes pot approprié faible et large. Plusieurs ampoules y sont placées en même temps. Les racines doivent être à la surface de la terre.

Période de repos

La période de repos des zéphyranthes commence généralement en septembre-novembre ou en décembre-février. À la plante, les feuilles commencent à se faner et à tomber. Il est nécessaire d'arrêter d'arroser et de placer le pot dans un endroit sombre avec une température de l'air comprise entre 12 et 14 degrés.

Élevage de guimauves

Le plus souvent à la maison, les zéphyrantes sont propagées par les bébés et les graines.

Élevage des enfants

Les zéfirantes sont faciles à propager par le bébé des bulbes, qui remplissent très rapidement le pot. Il est préférable de séparer les bébés du bulbe mère avant de quitter la plante pour se reposer.

Les enfants mettent dans un pot séparé pour plusieurs (6-12) pièces. Si l’espèce que vous cultivez a un cou court, le bulbe s’approfondit complètement. Le cou allongé n'est pas enterré.

La propagation des semences

Les graines de guimauve ne se multiplieront pas non plus. Cependant, dans la pratique, cette méthode de reproduction est peu utilisée car la floraison ne se produira qu’après quelques années (2-5).

Maladies et ravageurs

Les parvenus sont souvent affectés par le bouclier. Leur présence est diagnostiquée par la présence de petites plaques marron sur les feuilles et les tiges. Ce sont des corps d'insectes qui se nourrissent de la sève des plantes. Au fil du temps, les feuilles atteintes vont perdre leur couleur, se dessécher et se gondoler. Séché et bourgeons.

Pour se débarrasser de shchitovki, il suffit de laver les feuilles plusieurs fois avec une solution à 15% d’Actellica ou d’utiliser du Karbofos ou du Décis à cette fin.

Lorsqu'il est cultivé dans des conditions d'air sec, la plante peut être affectée par un tétranyque. Dès les premiers signes d’apparition de la bande, les feuilles sont traitées avec de l’eau savonneuse, ce qui la laisse sécher complètement. Après cela, les feuilles sont rincées à l'eau courante chaude. En cas de blessure grave, il est souhaitable de traiter immédiatement avec la même solution d'Actellic.

Le ver Amaryllis est le pire ennemi des plantes d'Amaryllis. Cet insecte blanchâtre de trois millimètres habite parmi des écailles bulbeuses et se nourrit de sa pulpe. La punaise dorée avec ses sécrétions provoque l'apparition de champignons, ce qui double le risque pour la vie des plantes. La plante atteinte a l’air déprimée, croît lentement et perd progressivement ses feuilles.

La plante atteinte d'écarlate est traitée avec des insecticides. Après le traitement, la fleur est arrosée modérément, en essayant d’éviter un excès de mouillage. Les bulbes fortement touchés détruisent immédiatement.

Types populaires de zéphyranthes

La division en espèces est basée sur la couleur des pétales.

Types de Zephyranthes à fleurs blanches

Zephyranthes d'Atamas - se distingue par un petit bulbe en forme d'oeuf avec un cou raccourci. Contrairement à la forme blanche et lancéolée des pétales de fleurs, les feuilles gracieuses, étroites et linéaires ont un aspect spectaculaire. La plante fleurit en mars-avril et se développe bien à des températures juste en dessous de la température ambiante.

Les Zéphyrantes blanches - sur le plan extérieur et en termes de croissance, elles diffèrent considérablement de leur plus proche parent, Zetaranthes of Atamas.

Caractéristiques d'apparence:

  • Ampoule à cou allongé (jusqu'à 5 cm).
  • Feuilles tubulaires et longues (jusqu'à 30 cm) qui apparaissent simultanément avec le pédoncule.
  • Les pédoncules atteignant une hauteur de 20 cm, sont en forme d'entonnoir, jusqu'à 6 cm de diamètre, en boutons.
  • Les pétales pointus des zéphyrantes blanches sont allongés. Leur longueur est d'environ 6 cm et leur côté extérieur est peint en rose. La plante fleurit en juillet. La floraison dure jusqu'en octobre.

Types de Zephyranthes à fleurs jaunes

Zephyranthes golden - a un oignon rond ou ovoïde et de longues feuilles, atteignant 30 cm. Le calice de la fleur a la forme d'un entonnoir et se rétrécit en bas et en haut. Il fleurit en hiver: en décembre et janvier. Dans les régions à climat chaud et doux, l’espèce est cultivée en pleine terre.

Types de Zephyranthes à fleurs rouges

Zephyranthes à grandes fleurs diffère:

  • bulbe en forme d'oeuf avec un cou raccourci.
  • Longues (minimum 15, maximum 30 cm), linéaires, avec un sillon, feuilles.
  • Fleurs assez grandes (7–8 cm) aux nuances roses avec des étamines brillantes de couleur orange.
  • La floraison commence en avril et dure plusieurs mois.

Espèces bicolores de zéphyranthes

Les zéphyrantes sont multicolores - elles ont un bulbe oblong, recouvert d’un film sombre à l’extérieur. La partie interne des pétales est blanche, l’extérieur est rouge-verdâtre. La floraison commence en janvier.

http://flowertimes.ru/zefirantes/

Fleur de zéphyranthes

Comme beaucoup d’entre vous, vous avez probablement une fleur à la maison avec un feuillage semblable à un petit oignon. Comment bien soigner les guimauves à la maison? Nous parlerons également de la manière dont les zéphyranthes sont plantés.

On l’appelle souvent jonquille à la maison. Les fleurs sont assez simples, mais lorsqu'un chapeau de boutons blancs se développe dans son feuillage, la beauté est admirable. Comme vous l'avez probablement déjà compris, il existe un beau narcisse!

Si nous parlons plus en détail de son apparence de la fleur de zéphyranthes, il convient de dire ce qui suit.

Description et pedigree de zéphyranthes

D'apparence simple, mais très douce, les narcisses, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud, sont considérés comme le lieu de naissance.

Zefirantes est une plante d'intérieur, une plante bulbeuse vivace appartenant à la famille des Amaryllis.

En grec, cela ressemble à «Zephyr» dans la traduction Zephyr, qui signifie le nom du dieu grec. Ce nom signifie la brise chaude occidentale "anthes", ce qui signifie "fleur" en traduction.

Zephyranthes est le "nénuphar". Les amateurs de producteurs de fleurs appellent cela un parvenu.

La floraison des zéphyranthes commence traditionnellement en avril et dure jusqu'en juillet. A cette époque dans son pays natal, le début de la saison des pluies.

À ce moment-là, ses tiges florales poussent rapidement et passent complètement inaperçues.

Les Zephyranthes fleurissent à la pointe, comme une étoile à six branches, et la couleur dépend de la variété.

Lorsqu'elle est ouverte, la fleur ne dure que 2 jours environ, après quoi elle s'estompe, puis une nouvelle fleur fleurit.

Ainsi, son cycle de floraison continue vous permet de profiter de sa beauté.

Le bulbe de la fleur est d'apparence ovoïde et son diamètre atteint généralement 3 cm. Il existe également des spécimens plus grands, mais moins souvent.

Si nous parlons de reproduction, il faut dire que les Zephyranthes se reproduisent facilement.

Une "maman" peut donner jusqu'à 15 enfants. En option, vous pouvez certainement attendre les graines, les planter et attendre les oignons, mais cela est assez long et pour cette raison, cette méthode est utilisée très rarement. Si, malgré la durée de la méthode, vous décidez de créer des semences, sachez que la plantation de graines de guimauve devrait commencer immédiatement après la récolte. après peu de temps, les graines perdent leurs qualités.

Greffe de Zephyranthes

Il y a beaucoup d'opinions sur la greffe de guimauve. Quelqu'un est partisan de la transplantation une fois par an au printemps ou en automne, conseille de ne pas transplanter avant le moment de la transplantation dans un pot, et quelqu'un est sûr que vous devriez creuser une fleur en général au printemps.

L'option privilégiée peut être sans excavation annuelle avec transplantations. Il suffit de regarder pour que les oignons ne soient pas trop encombrés dans le pot. Quand il y en a plus, ça a l'air incroyable, et quand on fleurit, pas un mot ne suffira pour en dire la beauté.

Dans le cas où les bulbes d'oignons sont apparus beaucoup, vous pouvez simplement les séparer pendant la transplantation.

Et n'oubliez pas qu'au moment de la transplantation des zéphyranthes, il peut y avoir de longs cous dans les bulbes. Dans ce cas, vous devez planter pour que le cou regarde du sol. Et dans le cas où le cou est court, alors il devrait être complètement enterré.

Quels pots sont meilleurs pour lui

Et un peu sur les pots. Pour les zephyranthes, les bols bas sont préférables, mais larges en fonction du nombre d'oignons que vous allez planter. Et sans faute, une couche de drainage décente devrait être mis sur le fond du pot. Et il est clair qu'après la transplantation, la fleur n'est pas arrosée pendant plusieurs jours.

Bait guimauve

La guimauve fourragère peut être préparée avec n'importe quel engrais pour plantes bulbeuses à des intervalles d'une fois toutes les deux semaines.

Vous pouvez souvent trouver des recommandations à appliquer pour nourrir "Agricola".

C’est le genre de soin dont vous avez besoin pour les guimauves à la maison, puisque vous avez décidé de commencer cette fleur.

http://sovetprost.ru/kak-uxazhivat-za-zefirantesom.html

Zefirantes - incroyable fleur d'intérieur

Zephyranthes - vivace bulbeuse délicate. Le genre appartient à la famille Amaryllis. Il est connu de nombreux jardiniers sous le nom de «upstart». Cette plante d'intérieur n'est pas une nouveauté dans notre pays et beaucoup la considèrent trop ordinaire. Cependant, les variétés modernes de zéphyranthes seront intéressantes pour les amateurs d’exotisme. Si c'est la bonne façon de s'en occuper, alors la floraison sera abondante et fréquente, ce que les adhérents des parterres de fleurs miniatures sur le rebord de la fenêtre aimeront sûrement.

Description de la plante

Zefirantes est une plante bulbeuse en fleurs qui recouvre les forêts tropicales tropicales d'Amérique centrale et du Sud d'un tapis parfumé. Les fleurs s'épanouissent pendant la saison des pluies, lorsque le vent commence à souffler des guimauves. Par conséquent, le nom de la plante peut être traduit par "fleur de guimauve". Il est aussi appelé room lily, "upstart" ou jonquille domestique.

Le système racinaire de Zephyranthes est un petit bulbe oblong ou arrondi atteignant 3,5 cm de long, un petit cou basal s'élevant au-dessus du sol, à partir duquel poussent quelques rosettes de feuilles. Les feuilles étroites en forme de ceinture de couleur vert vif peuvent atteindre une longueur de 20 à 35 cm, tandis que la largeur des feuilles lisses et lisses n’est que de 0,5 à 3 mm.

La floraison commence en avril et peut durer tout l'été. Du centre de la rosette se développe rapidement un long pédoncule avec une seule fleur. La forme du bouton ressemble à du crocus. Six pétales lancéolés au bord pointu sont largement ouverts sur les côtés, de courtes anthères jaune vif ornent le noyau. Les fleurs peuvent avoir une couleur blanche, jaune ou rose. Le diamètre de la fleur est de 4 à 8 cm et chaque bourgeon ne dure que 1 à 3 jours.

Types de lis de chambre

Parmi les 40 espèces de zéphyranthes que l’on trouve dans l’environnement naturel, 10 à 12 au maximum sont cultivées. Les plus courantes sont les guimauves à fleurs blanches.

    Zetafrantes Atamasky est une plante vivace herbacée avec un petit bulbe (jusqu'à 2 cm de diamètre) et un cou raccourci. La rosette est composée de 6 à 8 feuilles tubulaires de 15 à 20 cm de long. Les fleurs blanches avec un diamètre moyen jaune mesurent entre 2,5 et 4 cm. Elle fleurit au début du printemps et préfère les chambres froides.

Élevage

Les zéphyrantes se propagent en semant des graines et en séparant les bébés bulbeux. Les graines sont semées immédiatement, car en quelques mois, elles perdent leur germination. L'atterrissage se fait dans des boîtes peu profondes avec un mélange de sable et de tourbe. Les graines sont réparties dans le sol dans des trous peu profonds, à une distance de 3-4 cm les unes des autres. Pulvériser le sol et couvrir. La serre doit être placée dans un endroit chaud avec une température d'environ + 22 ° C et aérée quotidiennement. Les jeunes pousses apparaissent dans 13-20 jours. Les plants cultivés sont plantés dans des pots de terre pour plantes adultes en plusieurs morceaux. Il est donc plus facile d’obtenir une végétation dense. Les semis en fleurs sont attendus dans 2-4 ans.

La reproduction des bulbes est considérée comme un moyen plus pratique. Chaque année, 4 à 5 jeunes enfants sont formés autour des ampoules plus âgées. Au printemps, lors de la transplantation, il suffit de séparer soigneusement le sol des bulbes sans endommager les racines et de planter plus librement. La période d'adaptation et les conditions spéciales de détention ne sont pas nécessaires dans ce cas. La floraison est possible un an après la plantation des enfants.

Greffe

Il est recommandé de transplanter les zéphyranthes tous les 2-3 ans, bien que certains floriculteurs soient invités à le faire tous les printemps. Un pot de guimauve doit être large et pas trop profond. Vous pouvez utiliser des vases rectangulaires pour le seuil complet ou plusieurs petits récipients. Certains cultivateurs aiment combiner des plantes de différentes couleurs de pétales dans le même pot.

Zefirantes a besoin d'un bon système de drainage car il ne tolère pas les eaux stagnantes. La terre doit être nutritive et légère, avec une acidité neutre ou faible. Pour composer le mélange de sol est utilisé:

  • le sable;
  • humus feuillu;
  • sol gazonné.

Lors de la transplantation, ils essaient de retirer la plupart des vieilles mottes de terre. Après la procédure, réduisez l'arrosage pendant plusieurs jours et essayez de ne pas déplacer le pot.

Soins pour les guimauves

Soins pour les guimauves à la maison ne nécessite pas beaucoup d'effort, la plante est considérée comme une vitalité sans prétention et différente. Les parvenus aiment le soleil éclatant et les longues heures de lumière du jour. Il est recommandé de les placer sur les rebords de fenêtre sud-ouest et dans des pièces bien éclairées. En été, il est préférable d’apporter les fleurs zéphyrantes sur le balcon ou dans le jardin.

Le parvenu préfère les chambres froides, donc lorsque la température de l'air est supérieure à + 25 ° C, il souffre de la chaleur. Pour faciliter l'état de la fleur, vous devez aérer la pièce plus souvent. La température optimale de l'air est de + 18... + 22 ° C. En hiver, il est abaissé à + 14... 16 ° C. Certaines variétés peuvent résister au froid jusqu'à + 5 ° C.

Il existe des types de zéphyranthes qui, après la floraison, nécessitent une période de repos. Ils ont jeté leurs feuilles, ne laissant que les bulbes. Pendant plusieurs mois, le pot avec la plante est stocké dans une pièce sombre et fraîche et hydrate légèrement le sol.

Zefirantes préfère l’air humide, mais peut s’adapter à une atmosphère plus sèche. Pour empêcher les feuilles de se dessécher, il est utile de vaporiser de temps en temps la couronne avec un vaporisateur.

Arroser au début doit être très prudent, car les ampoules sont sujettes à la pourriture. Entre les arrosages, le sol devrait sécher d'un tiers et l'excédent d'eau devrait être immédiatement versé dans la casserole.

Pendant la période de croissance active et de floraison, il est recommandé de remplacer l’eau ordinaire pour l’irrigation deux fois par mois par une solution d’engrais minéraux pour plantes à fleurs. Cela aidera les guimauves à conserver des tons juteux et à prolonger leur floraison.

Difficulté à partir

Lorsque l'humidité excessive et l'arrosage excessif zephyranthes sujettes à la pourriture des racines. Un des signes de bulbes en décomposition - les feuilles jaunissent et sèchent. Dans ce cas, vous devez mettre à jour le sol, retirer les parties infectées de la plante et la traiter avec un fongicide.

Les parasites apparaissent très rarement sur les guimauves. Parfois seulement, il est possible de détecter des écailles, des acariens ou des aleurodes. Un traitement à l'insecticide éliminera les parasites beaucoup plus rapidement que les remèdes traditionnels.

Parfois, les floriculteurs sont confrontés au fait que les zéphyranthes ne fleurissent pas. La raison peut être cachée dans la mauvaise sélection du pot. Si elle est trop grande et trop profonde, la plante augmentera activement la masse racinaire et il n’y aura plus de force pour la floraison.

http://zakupator.com/dom/zefirantes.html

Zefirantes

Une plante vivace bulbeuse comme les Zephyranthes est directement liée à la famille des Amaryllis. Dans ce genre, il y a environ 40 espèces de plantes. Cette fleur sauvage peut être trouvée dans les tropiques d'Amérique centrale. En outre, il est également appelé le "upstart", car il est incroyablement rapidement jette le pédoncule. Une fois que le pédoncule a commencé à pousser, il ne lui faut qu'un jour pour passer, et il grandit déjà pleinement, et une belle fleur y fleurit.

Dans des conditions naturelles, l’apparence des fleurs est directement liée au début de la saison des pluies. C'est pourquoi les zephyranthes sont aussi appelées «la fleur de la pluie», ainsi que le «lis de pluie».

Le feuillage de cette plante basse est étroit. Et il attire l'attention avec des fleurs spectaculaires comme des étoiles, situées sur de fins pédoncules. Les fleurs sont de couleurs différentes, à savoir: jaune, blanc, rose et bicolore. 7 jours après la floraison, elle s'estompe et tombe.

La floraison peut arriver à tout moment, et cela ne dépend pas de la période de l'année. Les experts estiment que les différentes espèces d’arrivées ont des périodes de floraison différentes. Mais qui a élevé cette fleur sait que ce n’est pas tout à fait cela. Zefirantes, qui pousse dans des conditions ambiantes, peut lancer une tige de fleur à tout moment de l’année. Par exemple, si l’arrosage de cette plante n’est pas fait avant plusieurs jours, puis reprend, on peut alors considérer que le printemps est arrivé et que la floraison commence.

Le parvenu est indéfendable et peu exigeant en matière de soins, il est également agréable dans les pièces froides telles que les escaliers, les vérandas chauffées et les vestibules.

Soins pour les guimauves à la maison

Illumination

Zefirantes adore la lumière et il se sent bien sur les rebords des fenêtres situées à l'ouest, au sud et à l'est de la pièce. Il peut également être placé sur la fenêtre nord, mais dans ce cas, il ne peut pas fleurir. En été, la plante peut être transférée à l'air frais ou transplantée sur un terrain dégagé.

Conditions de température

Se sent bien à la température ambiante normale. Avec le début de la période de repos, il est recommandé de déplacer le parvenu dans une pièce plutôt froide (entre 10 et 15 degrés). Cependant, ceci est optionnel. Zefirantes se sent également bien dans les chambres froides.

Humidité

Il n'y a pas d'exigences d'humidité particulières pour cette fleur.

Comment arroser

L'arrosage devrait être abondant. Il faut faire attention à ce que le sol soit constamment humide (pas mouillé). Pendant la période de repos, la plante qui a perdu tout son feuillage n'est pas arrosée. Cependant, si la croissance s’est arrêtée pendant cette période, mais que les feuilles ne sont pas fanées, il est nécessaire de s’assurer que les arrosages tardifs sont peu fréquents.

Top dressing

Il est nécessaire de nourrir une fleur pendant la croissance du feuillage et de la floraison 2 fois par mois. Pour ce faire, utilisez un engrais minéral liquide destiné aux plantes à fleurs d'intérieur.

Mélange broyé

Le parvenu peut se développer dans presque n'importe quel pays. Mais pour faire un mélange idéal, vous devez mélanger l'humus, les terres en feuilles et en terre, ainsi que le sable.

Caractéristiques de la greffe

La transplantation est généralement effectuée chaque année. Mais la replantation d'une telle plante est autorisée tous les 2 ans. Dans un pot assez large et large, plantez plusieurs oignons à la fois. Ils devraient être enterrés complètement dans le sol, mais assurez-vous que les cous des ampoules restent à la surface. En règle générale, cette procédure est effectuée en automne, mais elle est possible à tout autre moment après la disparition des zéphyrantes.

Période de repos

Pour planter fleuri, il avait juste besoin d'une période de repos. En règle générale, en automne, la fleur cesse de croître et les feuilles s'estompent. L'arrosage à ce moment-là devrait être très rare et, si possible, vous devez mettre dans une pièce fraîche. Dans le cas où tout le feuillage disparaît, il n'est pas arrosé du tout, et si les feuilles restent, l'arrosage est effectué 1 fois en 4 semaines.

Méthodes d'élevage

Les zéphyranthes se propagent par graines, mais le plus souvent par oignon fille. Un oignon adulte peut former jusqu'à 10 enfants et peut être déposé lors d'une greffe. Les jeunes plantes commencent à fleurir la même année.

Ravageurs et maladies

Il peut y avoir une shitovka, une écarlate amarylliss et une autre tétranyque (si la pièce est trop sèche). Pour lutter contre l'utilisation décis, karbofos, ainsi que solution à 0,15% d'actellica.

http://rastenievod.com/zefirantes.html

Zefirantes: les subtilités du soin pour la floraison "upstart"

Fleur de Zephyr - les soi-disant Zephyrans dans son pays natal, en Amérique centrale. Sous les tropiques, cette plante attend la sécheresse, dissimule les bulbes dans le sol et, à la saison des pluies, produit des feuilles et fleurit violemment. Est-il possible de faire pousser des guimauves à la maison - dans un appartement ordinaire en ville? Ceci est assez réaliste si vous suivez les règles simples du soin des fleurs.

Description de Zephyranthes

Zephyranthes est une plante bulbeuse tropicale. Appartient à la famille Amaryllis. Patrie - Amérique du Sud et Centrale. Le nom se traduit par "fleur du vent d'ouest". Dans différents pays, on l'appelle aussi nénuphar, jonquille domestique, une fleur de pluie. En Russie, on a appelé cela à cause de l’émergence rapide de fleurs - les tiges des fleurs déjà dans les 1-2 jours suivant la libération sont couronnées de fleurs.

L'émergence rapide des fleurs explique un autre nom pour zephyranthes - upstart

Les feuilles des zéphyranthes sont basales, étroites, jusqu’à 30–40 cm de long, le pédoncule - 25–30 cm, sont des fleurs simples en forme de crocus d’un diamètre de 8–10 cm, roses, blanches, rouges, jaunes (selon la variété). Les bulbes ont un diamètre compris entre 1 et 5 cm, sont ronds, écailles brunes, toxiques, ils n’aiment donc pas les parasites. Du bulbe pousse plusieurs tiges de fleurs. Dans la nature, il existe environ 90 espèces de zéphyranthes, 10 sont cultivées à la maison. Les plus courants sont les zéphyranthes blancs et les grandiflora zephyrans.

Vidéo de fleur

Variétés populaires "maison"

  • Zephyranthes est blanc. Feuilles de 45 à 50 cm de long, fleurs blanches en forme d’entonnoir, d’un diamètre de 6 à 8 cm, fleurissant en juillet - octobre.
  • Zephyranthes est d'or. Les feuilles mesurent 30–35 cm de long, légèrement plus larges au milieu, les fleurs mesurent 7–9 cm de diamètre et fleurissent en décembre - janvier.
  • Zephyranthes grandiflora. Les feuilles mesurent 20–40 cm de long, le pédoncule fait 30–35 cm, les fleurs sont roses, mesurent environ 8–10 cm de diamètre et les étamines sont orange. Fleurs en avril - juillet. Ampoules de grande taille - jusqu'à 5 cm de diamètre.
  • Zephyranthes rose. Plantez jusqu'à 20 cm de hauteur, avec des feuilles brillantes et de délicates fleurs roses.
  • Zefirantes puissant (rose puissant). Cette espèce a des feuilles étroites - jusqu’à 30 cm et un pédoncule - 20 cm. Le diamètre des fleurs roses est de 6 cm.

Variété de couleurs sur la photo

Conditions de croissance saisonnières - tableau

Caractéristiques d'atterrissage et de transplantation

Un préalable à la plantation de guimauves - le drainage en pot

Zephyranthes au sol devrait être léger et lâche

Vous pouvez planter plusieurs bulbes de Zephyranthes dans un seul pot pour améliorer la composition décorative.

Si une guimauve nouvellement achetée se sent en vrac dans un pot, la transplantation n'est pas nécessaire.

Soin des plantes

L'éclairage

Comme toutes les plantes tropicales, les zéphyranthes ont besoin de beaucoup de lumière et supportent la lumière directe du soleil. Les fenêtres orientales et occidentales conviennent à la croissance. En été, le parvenu peut être envoyé sur le balcon. Certains jardiniers pour la période estivale ont planté des guimauves dans un parterre ouvert au chalet.

Zefirantes aime le soleil, alors le bon endroit pour lui est le rebord de la fenêtre

Température et arrosage

La température optimale pour le bon développement des zéphyranthes est de +20. +26 ° C C'est l'été En hiver, selon les espèces, les zephyranthes sont des feuilles ou des remises. Dans le premier cas, il faut l’enlever dans un endroit sombre et frais avec une température de +8. +14 ° C (sous-sol approprié ou tablette inférieure du réfrigérateur). La terre doit parfois être humidifiée pour que les bulbes ne soient pas séchés. Lorsque de nouvelles feuilles apparaissent, les zéphyrantes sont remises.

Si la plante ne perd pas ses feuilles, elle est laissée dans un endroit lumineux, mais elle devrait rester fraîche (environ +16 ° C). Arroser en même temps est rare.

L'hiver, lorsque la fleur ne pousse pas, s'appelle la période de repos. Il vient dans la plupart des variétés de début en septembre - octobre, dure au moins 2 mois, souvent jusqu'à six mois.

En été, la fleur est souvent et abondamment arrosée. La fréquence et le volume d'eau dépendent du degré d'assèchement du sol. Il faut se rappeler que l’engorgement et plus encore la stagnation des marais d’eau. En plus de l'arrosage, une pulvérisation est nécessaire - tous les 2 jours. Eau pour les procédures - douce, séparée d'au moins 6 heures.

Top dressing

Les engrais complexes pour plantes à fleurs conviennent à Zefirantes

Zefirantes répond favorablement à l'habillage. Ils doivent être effectués tous les 10 jours en saison active - depuis l'apparition des germes dans le pot jusqu'à l'arrêt de la floraison. Convient à cet engrais floral liquide à complexe minéral (fille de fleur joyeuse, Kemira-Lux, Agricola). Des engrais organiques peuvent également être utilisés, mais avec prudence (par exemple, un fumier non inversé entraînera la pourriture du bulbe). De nombreux éléments nécessaires à la plante contiennent des cendres. La solution nutritive peut être préparée en ajoutant 1 c. une cuillerée de cendres dans 1 litre d'eau.

Règles de fertilisation des plantes d'intérieur:

  • un excédent d'engrais pour plantes d'intérieur est aussi destructeur qu'une carence;
  • les plantes absorbent bien les engrais que dans la phase active de croissance et de floraison;
  • pendant la période hivernale, le top dressing devrait être rare en raison de la faible lumière naturelle, ce qui ralentit l'absorption des substances utiles;
  • il n'est pas nécessaire de procéder au top dressing et au temps chaud;
  • Ne laissez pas la solution d’engrais tomber sur le feuillage;
  • la concentration en engrais devrait être plus faible pour les jeunes fleurs que pour celles déjà établies;
  • Ne fertilisez pas les plantes sans arroser soigneusement le sol, sinon, vous pourriez brûler les racines.

Floraison

De mai à octobre, les zéphyranthes plaisent aux fleurs. Ils ne vivent que quelques jours, mais comme il y a beaucoup de tiges florales, l'effet de la longue floraison est créé. À la fin de celle-ci, les feuilles meurent et la période de dormance commence. Il est temps de greffer des zéphyrantes.

Bien qu'une seule fleur de zéphyranthes ne vive pas longtemps, en raison de l'abondance des pédoncules, l'effet de la floraison continue est créé

Période de repos

Durant l'un des mois d'automne, la croissance de la plante s'arrête, les feuilles sèches commencent à tomber. La période de repos commence. Arroser à ce moment-là devrait être arrêté et mettre le pot dans un endroit sombre et frais (+8. +14 ° С). Les bulbes restent dans le sol, les feuilles sèches doivent être enlevées. L’hibernation de Zephyrantes dure environ 3 mois. Lorsque de nouvelles jeunes feuilles apparaissent, la plante retourne à des conditions normales et à des soins renouvelés.

Punaises de fleuriste

Si la plante se développe lentement et ne rend pas les fleurs heureuses, des erreurs agrotechniques sont peut-être commises. Afin de stimuler la croissance des zéphyranthes et de faire fleurir les nouveaux arrivants, il est nécessaire d'éliminer les erreurs commises. Pourquoi la plante est-elle malade?

Problèmes de soin des guimauves et comment les résoudre - tableau

Lutte antiparasitaire

Zephyranthes est assez résistant aux parasites, mais dans des conditions défavorables, il peut être attaqué par des insectes.

Prévention et contrôle des insectes malveillants - tableau

  1. Réduire les arrosages.
  2. Pulvérisez des préparations contenant de la perméthrine tous les 3 jours.
  3. Utilisez des médicaments Decis, Actellik (selon les instructions).
  1. Retirez les ampoules touchées.
  2. Arrosez n'importe quel insecticide.
  3. À l'avenir, évitez de trop mouiller.
  1. En cas de dommages graves, essuyez les feuilles avec une solution d'Actellic à 0,15% (1 ml pour 1 l d'eau).
  2. Lavez les guimauves avec de l'eau savonneuse, puis lavez la plante sous une douche tiède.
  3. Observez les mesures préventives - pulvérisez (l'acarien n'aime pas les endroits humides).

Insectes nuisibles sur la photo

Élevage

Ampoules

Diamètre des ampoules Zephyranthes - de 1 à 5 cm

Les graines

Vidéo de semences de Zephyranthes

Avis des producteurs de fleurs

Entre les périodes de floraison des Zephyranthes de Lindley, rien de grave: de longues feuilles étroites et rien de plus. Une fois qu'il commence à fleurir, ne quittez pas la plante des yeux. Prendre soin de lui est facile. La plante se propage par les oignons.

Natatka http://ru.badgood.info/reviews/content/_1074

Zephyranthes est simplement appelé un "upstart". Ce nom lui a été donné pour le fait que cette fleur fleurit de manière inhabituelle. Aujourd'hui, il n'y a plus rien, mais le matin, vous regardez, il a lancé une flèche et le lendemain, il s'est épanoui. J'ai cette fleur est apparue récemment, ma mère a apporté deux types. Au début, cette fleur ne me plaisait pas particulièrement, car elle ressemblait à un arc décoratif. Mais quand ils ont tous deux fleuri, ça avait l'air génial. Une fleur blanche ressemble à une jonquille et la seconde est rose. Très belles fleurs qui ne nécessitent aucun soin particulier. Pour le rendre meilleur, il faut le replanter. Il fleurit surtout en été et de très courte durée, mais cela vaut la peine de planter une telle plante.

maria vorobieva http://otzovik.com/review_193575.html

La fleur s'est habituée, il m'a aimé sur le rebord de la fenêtre, il a aimé mes soins, et après quelques mois, il m'a fait plaisir avec la première floraison. J'ai été surpris, car rien ne prédisait la floraison, puis j'ai soudainement remarqué une flèche et, au bout de quelques jours, la première belle fleur. Puis une autre et une autre - comme il est beau de voir plusieurs fleurs s'épanouir à la fois. Depuis le moment où une fleur est apparue dans ma maison, trois années ont passé et mes fleurs (oui, j'ai maintenant trois pots avec cette beauté) ont été relogées trois fois, et tout le monde est en vie, tout le monde est content de sa floraison. J'aime le fait que la fleur soit complètement sans prétention, aime même la lumière directe du soleil, aime se baigner sous la douche. J'ai des guimauves à fleurs blanches, et maintenant je veux vraiment acheter avec des fleurs roses. Je recommande une telle fleur - très facile à entretenir, mais tellement belle, à la fois au repos (le vert est brillant, comme des plumes d’oignon) et pendant la floraison.

VesnaGirl http://citykey.net/review/nezhneyshee-tsvetenie

Zefirantes plaît depuis de nombreuses années avec ses fleurs. En particulier au début du printemps)) Il y a un pot, il n'y a que des feuilles minces, puis on se réveille le lendemain, et la flèche monte déjà dans le pot (d'où le nom du parvenu). Mais j'aime plus le nom RAIN LILY. Étant donné que dans la nature, les plantes parvenues fleurissent généralement pendant la période de pluies tropicales)) j'ai une plante à grandes fleurs, elle n’est presque pas entretenue, elle se dresse au soleil brûlant, bien qu’elle adore quand elle est bien arrosée et parfois pulvérisée))) je la transplante tous les 2 ans dans une casserole beaucoup d'ampoules sont formées (donc, j'ai récompensé les ampoules de toutes mes connaissances et amis), je garde le plus jeune des oignons pour moi, mais plus il y a d'ampoules dans un pot, plus le nombre de flèches-fleurs sera grand))

Belen http://irecommend.ru/content/dozhdevaya-liliya

J'arrose seulement une fois par semaine et demi. Et il se sent bien, il se tient sur mon rebord de fenêtre, notre côté n’est pas ensoleillé, il ne ressent donc aucun inconvénient. Sa verdure est intéressante, comme les verts d'oignons, ma mère l'appelle - des oignons. Cela me rappelle un chnitt, seuls les verts des zephyranthes sont plus brillants, plus denses et plus juteux. Le mien n'a pas encore fleuri, mais j'espère que l'été prochain il me plaira avec ses fleurs.

marusya1988http: //otzovik.com/review_678926.html

Zefirantes, malgré sa patrie tropicale, l’usine est sans prétention et se prête facilement à «l’éducation à domicile». De simples règles de soin se transformeront en joie pour les producteurs de fleurs - une plante à floraison longue et brillante. Étant donné que différentes variétés de zephyranthes fleurissent en toutes saisons, il est possible d'assurer une décoration continue de la maison.

http://orchardo.ru/17124-zefirantes-tonkosti-uxoda-za-cvetushhim-vyskochkoj.html

Le seuil de départ - les zéphyranthes

De plus en plus de plantes exotiques aux couleurs vives reconstituent les collections de floriculteurs amateurs. Tous ne sont pas aussi capricieux et capricieux en matière de soins, comme il semble au premier abord. Par exemple, une fleur avec le nom perky "upstart". Ce zéphyranthes est un invité d'Amérique du Sud. Est-ce difficile de s'occuper de lui à la maison? Voyons le comprendre.

L'origine et la description de l'espèce

Zefirantes est un genre de plantes bulbeuses vivaces appartenant à la famille des Amaryllidacées et comprend environ 90 espèces, y compris des variétés hybrides adaptées à une utilisation en intérieur et en extérieur. Cette incroyable fleur pousse dans les zones humides, les marécages et les tourbières des régions tropicales d'Amérique centrale et du Sud, du Mexique, de l'Argentine, du Brésil, du Paraguay et des Antilles. Les habitants aiment cultiver dans des zones proches de leurs maisons.

Les Zefirantes ont plusieurs noms «folkloriques»: parvenu, fleur du vent d'ouest, lis de pluie. Le fait est que, dès le début de la saison des pluies, les zéphyranthes, qui somnolaient auparavant, ont soudainement projeté des flèches, coiffées de fleurs comme des lis, qui fleurissent littéralement sous nos yeux. La floraison débute de manière inattendue et dure très longtemps - en moyenne, 2 jours. Le nom de la plante, qui se traduit littéralement par une fleur de Zephyr, est dû au fait que la période de végétation et de floraison est due à l'apparition de vents d'ouest (Zephyr est le dieu de la chaude brise occidentale).

Les fleurs des zephyranthes sont en forme de crocus, grandes ouvertes, avec des étamines de même longueur. La couleur des pétales peut être différente - du blanc au lilas. Mieux encore, les guimauves ressemblent à un groupe constitué d’un grand nombre d’oignons plantés. Dans les moments de sécheresse, les plantes sont au repos, sans feuilles ni pousses.

Les zéphyrantes ont un «frère» - gabrantus, également appelé lis de pluie argentin. Comment ne pas s'embrouiller?

La fleur de zéphyranthes couronne toujours une seule fleur dressée.

Tableau: différences entre guimauve et gabrantus

Le pédoncule de Gabrantus peut orner de une à quatre fleurs, inclinées à la tige

Gabrantus appartenait d'abord au genre Zefirantes, mais, les différences entre ces plantes étant suffisantes, il a été isolé dans un genre séparé. Zephyranthes et gabrantus appartiennent à la famille des Amaryllid.

Variétés

La couleur des fleurs sont de 4 types:

  1. Belotsvetkovye. Le bulbe a un diamètre de 2–3 cm, les feuilles sont étroites, les fleurs sont blanches, environ 6 cm de diamètre, et se sent bien dans des pièces fraîches. Fleurs en mai et septembre.
  2. Fleurs jaunes Ampoule d'un diamètre de 3 cm, fleurs en forme d'entonnoir, jaune. Il pousse bien en terrain découvert dans les régions centrale et centrale de la Terre noire. Floraison en décembre-janvier sur le rebord de la fenêtre, en mai - en plein champ.
  3. Fleurs rouges La fleur mesure 8 cm de diamètre, le bulbe mesure 3 cm et fleurit en avril-juillet.
  4. Bicolore. Ampoule allongée, 3 cm, avec un film extérieur foncé. Les fleurs sont généralement blanches, à l'extérieur, elles sont vert-rougeâtre. Fleurs en janvier. Convient aux pièces moyennement chaudes.

Les Zephyranthes sont cultivées avec succès dans notre pays aussi bien en intérieur qu’au jardin. À l’extérieur, il pousse dans les régions subtropicales de la Russie, notamment dans le territoire de Krasnodar. L'usine est sans prétention, bien développée, nécessite peu d'entretien. Avec la culture de celui-ci, tout fleuriste débutant peut gérer.

À la maison, tous les types de zéphyranthes poussent aussi bien, mais sur les rebords des fenêtres, vous pouvez souvent voir les variétés d'intérieur populaires décrites ci-dessous.

Zephyranthes blanc (Zephyranthes candida). Appartient à un groupe de fleurs blanches. Le bulbe atteint la taille de 3 cm.Les feuilles des zéphyranthes de blanc neige apparaissent avec le pédoncule. Sa période de floraison est de juillet à octobre. Idéal pour les températures fraîches ou modérément chaudes (22–25 ° C).

Zephyranthes dorées (Zephyranthes aurea). Cette plante appartient au groupe des fleurs jaunes. Son bulbe est rond, les fleurs jaunes sont en forme d'entonnoir à la base, puis se développent. Fleurs de décembre à janvier. Zephyranthes golden est très populaire pour les plantations en pleine terre dans les régions à climat chaud. Nous avons un invité de bienvenue sur les rebords de la fenêtre.

Zephyranthes rose ou rose (Zephyranthes rosea). Une des variétés les plus populaires. Il appartient aux fleurs rouges, a des fleurs rose-violet très vives.

Zephyranthes robusta. Son nom parle pour lui-même. L'ampoule atteint 4 cm. Les fleurs sont grandes, la longueur de leurs pétales rose pâle peut atteindre 7 cm. Elle fleurit d'avril à juillet. La période de repos est prononcée et s'étend de septembre à novembre. Le groupe est composé de fleurs rouges.

Zephyranthes versicolor. Les zéphyranthes multicolores appartiennent au groupe bicolore. L'ampoule d'un diamètre de 3 cm a un film extérieur foncé. Les fleurs sont rougeâtres à l'extérieur et blanc crème à l'intérieur. Les pétales ont une longueur de 5 à 6 cm et fleurissent en janvier.

Bien sûr, il existe beaucoup plus de variétés de zéphyranthes: sur 90 espèces existant dans la nature, environ 10 sont cultivées chez nous.

Galerie de photos: Zefirantes blanc, rose, puissant et autres variétés populaires

Plantation et repiquage

Il est préférable de planter et de transplanter des zéphyranthes au printemps, après une période de repos. Les oignons doivent être prétraités: sans écailles mortes, enlevez les racines pourries ou sèches, versez-les dans un fongicide, par exemple, Fitosporin, pendant une demi-heure.

  1. La capacité de cette plante doit être choisie large, mais peu profonde. En règle générale, ils plantent plusieurs bulbes dans un bol.
  2. Le sol doit être meuble et nutritif, et le pH ne doit pas dépasser 6. Lors de la préparation du substrat, il est préférable de mélanger le gazon, le sable et l'humus à parts égales.
  3. Au fond du pot, il y a un drainage. La couche de drainage doit être d'au moins deux centimètres.

De l’argile fine, des éclats de brique, de la mousse plastique conviendront à cette fin, et une coquille d’œuf conviendra si le pH du sol est inférieur à 5.

Drainage - le contenu obligatoire du bol pour planter des guimauves

Les oignons zéphyranthes sont généralement plantés en groupe

Les oignons guimauves vont profondément dans le sol sur le cou

Il n'est pas nécessaire de remplacer les zéphyrantes achetées dans le magasin si l'oignon n'a pas encore occupé tout l'espace disponible.

Arrosage et alimentation

L'arrosage des zéphyrantes doit être effectué régulièrement, dès que la couche arable sèche. Il est impossible d'empêcher la stagnation d'eau dans le bol, sinon le système racinaire peut pourrir et la fleur elle-même - tomber malade. Après la floraison, les guimauves ne sont arrosées qu'après le dessèchement du coma de terre. Quand les feuilles se fanent, arroser devrait cesser.

Par temps très sec et chaud, la plante peut être pulvérisée à partir d'un vaporisateur.

Nourrissez les guimauves une fois tous les quinze jours avec des engrais liquides pour plantes à bulbe en floraison ou complexes universels au dosage spécifié par le fabricant. Le top dressing commence au moment où les premières feuilles apparaissent et se poursuit jusqu'à ce qu'elles se flétrissent afin que le bulbe gagne en force.

Pendant la période de repos, la plante n'est pas fertilisée.

Période de floraison

Quand exactement les zéphyranthes vont fleurir dépendra de nombreuses conditions:

  • les variétés;
  • caractéristiques individuelles de la fleur;
  • conditions extérieures;
  • la durée de la période de repos.

Certaines espèces tirent des flèches avec l'apparition des feuilles, d'autres - après. Mais chaque pédoncule couronne toujours une seule fleur. Les Zephyranthes ne fleurissent pas plus de deux jours. Dans une ampoule peut cacher plusieurs flèches, donc l'impression de floraison continue.

La floraison des zéphyrantes est incroyable, mais ne dure que deux jours

Une fois que les guimauves se sont fanées, le pédoncule doit être coupé, ne laissez que 5 à 7 cm, quand il sèche, dévissez-le soigneusement.

Les parties mortes de la plante doivent être enlevées rapidement afin de ne pas laisser de matériel propice au développement d'infections.

Pourquoi les zéphyranthes ne fleurissent pas et comment le faire fleurir

Il arrive que le débutant sommeille et ne produise pas de tiges florales. Quelles pourraient en être les raisons?

  1. Pot spacieux: quand il y a beaucoup d'espace, le bulbe «zhiruet», vous devez donc le transplanter dans un pot plus petit et ne vous précipitez pas pour libérer la plante de ses bulbes filles. Beaucoup de producteurs ne greffent pas de zéphyranthes avant cinq ans.
  2. Emplacement de guimauve incorrect. Si toute la journée la fleur est sous les rayons du soleil brûlant ou est toujours immergée à l'ombre, elle ne fleurira pas.
  3. Humidité élevée pendant la période de dormance: il n’est absolument pas nécessaire que la plante soit «en hibernation».
  4. La fleur est «fertilisée» avec des engrais: plus il y en a, mieux c'est - une telle opinion est fausse, tout devrait être modéré.
  5. Le bulbe est trop profond: les règles de plantation sont écrites ci-dessus.

Vidéo: Les Zephyranthes fleurissent

Période de repos

La période de dormance des zéphyrantes se situe généralement en septembre-novembre ou en décembre-février. Lorsque les feuilles commencent à se faner et à tomber, l'arrosage doit être arrêté. Placez le pot avec les bulbes dans un endroit sombre (12-14 ° C), sombre et peu humide, pendant 3 mois. Il est recommandé de couper les feuilles séchées pour éviter l'infection de la fleur.

Il n'est pas nécessaire de retirer les bulbes en dormance du pot.

http://legkovmeste.ru/cvety/glavnyiy-vyiskochka-podokonnika-zefirantes.html

Publications De Fleurs Vivaces