Herbes

10 meilleures fleurs maison avec des fleurs rouges

Pour rendre la pièce plus confortable et plus lumineuse, de nombreuses femmes au foyer font pousser des plantes d'intérieur dans la maison. Les fleurs faites maison populaires avec des pétales rouges sont populaires.

Plantes d'intérieur à fleurs rouges

Il existe une grande variété de couleurs de maison qui sont colorées en rouge. Ils diffèrent par la taille, la forme des feuilles et des pétales, la période de floraison et les conditions de vie confortables.

Afin de réaliser une floraison brillante et à long terme, il est également nécessaire de bien prendre soin de la plante, en tenant compte de toutes ses caractéristiques individuelles.

Les plus populaires sont les types suivants.

Hibiscus

C'est un arbuste à feuilles persistantes de taille impressionnante. Si vous n'effectuez pas les travaux de rognage nécessaires à temps, sa hauteur peut atteindre 1,5 mètre.

Les feuilles sont vert foncé, de forme légèrement oblongue. Caractérisé par la présence de gravillons sur les bords de la feuille. En moyenne, la longueur de la plaque est de 15 centimètres.

Les fleurs d’Hibiscus sont semblables à un entonnoir dont le diamètre est de 12 à 16 centimètres. Selon la variété sélectionnée, les pétales peuvent être colorés en rouge, orange, jaune ou rose. Les graines sont dans une boîte à cinq feuilles.

Des fleurs d’hibiscus peuvent être observées du début du printemps au milieu de l’automne. Les conditions favorables seront l'absence de courants d'air et un bon éclairage, alors qu'il est très important de se rappeler que les rayons directs du soleil ne doivent pas tomber sur la fleur.

Grenade

Pour la culture en intérieur, une grenade naine est couramment utilisée. La hauteur ne dépasse pas 50 centimètres, les feuilles sont de petite taille, d'un vert intense, oblongues.

Les fleurs de grenade sont petites (2-3 cm de diamètre), en éponge. Colorer les pétales écarlates, parfois on peut les appeler "fougueuses".

La floraison a lieu entre avril et août.

Quand on fait pousser une grenade, il faut se rappeler qu’il aime la lumière mais ne tolère pas la lumière directe du soleil. Cette culture n'a pas peur des courants d'air. Lorsque vous créez toutes les conditions nécessaires à la fin des bourgeons, vous pouvez changer les fruits brillants qui sont comestibles, mais mûrissent très rarement.

Oleander

Oleander est généralement cultivé dans de grandes pièces ou dans une serre spéciale. La hauteur de cette plante apparemment compacte peut atteindre 2 mètres. Le feuillage oblong, qui ressemble à des feuilles de saule, pousse fortement et forme une couronne dense et étalée.

Des fleurs rouge vif, composées de 5 pétales, sont rassemblées en inflorescences de plusieurs pièces.

La principale difficulté avec les soins réside dans le fait qu’en été, il doit fournir des températures chaudes et en hiver, il fait froid, c’est-à-dire que le pot doit être constamment réarrangé.

Vallota

Vallota est une très belle plante vivace à bulbe. Les feuilles sont minces, xiphoïdes, atteignent 60 centimètres de long. À la base même, elles sont colorées en violet et le reste de la plaque est en vert foncé.

Les fleurs s’installent sur un long pédoncule (40 centimètres), se rassemblent en inflorescences de parapluie. La forme est comme une étoile, la couleur des pétales est rouge vif.

Une telle plante aime être à la lumière directe du soleil, ne tolère pas de trop mouiller le sol. En prenant soin de lui, il convient de rappeler qu'il est toxique.

À la maison, ils grandissent avec un lei rouge vif, autrement on l'appelle aussi guinéen.

Cette plante est un arbuste de 90-120 cm de hauteur, à grandes feuilles, qui se divisent en plusieurs petites feuilles de forme pointue. À un jeune âge, le feuillage est de couleur bordeaux, qui finit par virer au vert foncé.

Les fleurs se forment juste au-dessus des coins des feuilles et se rassemblent en grandes inflorescences aériennes. Les pétales sont peints dans une riche teinte rose et le fond est rouge.

Leia aime la lumière du soleil, l'humidité et tolère bien les courants d'air.

Euphorbia belle

Euphorbia beautiful est un arbuste à feuilles persistantes atteignant 3 mètres de haut en plein champ. À l'heure actuelle, des hybrides miniatures ont été créés, dont les dimensions ne dépassent pas 30 à 50 centimètres, ils sont utilisés pour la culture à domicile.

Les feuilles sont vert foncé avec des bords entaillés ont une forme ovoïde. Leur longueur est en moyenne de 10-15 centimètres.

Les fleurs elles-mêmes sont très petites, peintes dans une nuance jaune et regroupées en inflorescences en forme de rosette. En raison de leur taille, elles ne sont pas aussi visibles que les bractées qui se forment autour d’elles. Les pétales rouge vif ont la même forme que les feuilles. En général, une telle fleur ressemble à une étoile.

La floraison tombe sur Décembre-Février, donc le deuxième nom de la plante - Étoile de Noël. Il n'aime pas les ombres et les courants d'air.

Pentas

Pour pousser comme plante d'intérieur a utilisé un hybride appelé Pentas lanceolate. La plante est un arbuste à feuilles persistantes ne dépassant pas 50 centimètres de hauteur. Les feuilles sont lancéolées, la longueur est de 5 à 7 centimètres, caractérisées par la présence de pubescence.

Les petites fleurs en forme d'étoile aux pétales rouges sont rassemblées dans des inflorescences en forme de parapluie d'un diamètre de 10 centimètres. Vous pouvez voir toute cette beauté du milieu du printemps au milieu de l'automne.

Pentas tolère les rayons directs du soleil et n'a pas peur des courants d'air. En été, la plante doit être abondamment arrosée, mais pour l’hiver, la quantité d’humidité appliquée doit être réduite.

Anthurium

À la maison, la sous-espèce Anthurium Andre est généralement cultivée. Les feuilles d'une telle plante sont grandes, leur longueur peut atteindre 30 centimètres, en forme de cœur, de couleur vert foncé.

La fleur est une inflorescence jaune dressée et une couverture de couleur rouge vif ressemblant à une voile, située sous celle-ci.

L'Anthurium est une plante assez capricieuse qui ne tolère ni la sécheresse ni les courants d'air. Préfère une grande quantité de lumière, mais la lumière directe du soleil lui est contre-indiquée. En prenant soin d'une fleur, vous devez respecter les règles de sécurité, car le jus sur la peau provoque une irritation grave.

Hippeastrum

Cette plante appartient à la sous-espèce à bulbe vivace. Les feuilles de couleur verte saturée atteignent 50 centimètres de long. Elles se caractérisent par une forme ovée à bouts pointus.

Les fleurs sont sur des flèches creuses et ont des tailles énormes, généralement, leur diamètre est de 25 centimètres.

La forme de l'entonnoir de fleurs. Hippeastrum fleurit à la fin de l'hiver ou au début du printemps.

La plante est thermophile, mais elle ne tolère pas la lumière directe du soleil.

Coleria

Un arbuste est herbeux, en moyenne, sa hauteur est de 50 centimètres. Les feuilles sont oblongues et ressemblent à des œufs, longues de 10 à 15 centimètres. Un trait distinctif sera la présence de petits villosités.

Les fleurs dans leur forme ressemblent à une cloche avec des bords incurvés. Les pétales sont peints dans une couleur rose délicate avec de grandes taches rouges. Des fleurs, ainsi que des feuilles molletonnées.

Cette plante est facile à entretenir, préfère l'ombre partielle et ne tolère pas les courants d'air.

Il est très difficile de choisir parmi toutes les variétés de plantes d'intérieur à fleurs rouges, car elles ont toutes une beauté extraordinaire.

Mais grâce aux différentes périodes de floraison, vous pouvez choisir un groupe de plantations de telle sorte que lorsqu'une plante s'estompe, une autre commence juste à fleurir.

http://proklumbu.com/komnatnue/krasnye-cvety.html

Fleurs en pot avec fleurs rouges: description détaillée et photo

Le rouge est considéré comme la nuance la plus puissante de toutes les couleurs. Il personnifie le pouvoir, la passion, la volonté de gagner, l'ouverture. En psychologie, il est associé à l'amour, à la chaleur, à la sensualité, à la naissance de la vie. S'occupant de la décoration de logements, de nombreuses personnes essaient inconsciemment de le décorer avec des fleurs en pot avec des fleurs rouges. Mais avant de faire un choix, il est conseillé de se familiariser avec les photos et les noms des plantes, leur valeur, leur impact sur l'état émotionnel d'une personne.

Terry, glacé, grand, trapu, aux feuilles épurées ou larges plaques sculptées: l’abondance de fleurs d’intérieur à fleurs rouges frappe par sa diversité. Les éleveurs débutants peuvent facilement se perdre en entendant le nom suivant du bel homme écarlate dans un pot de fleurs. Par conséquent, avant d'acheter, assurez-vous de regarder les photos et apprenez les règles de base en matière de soins.

Vallota

Plante bulbeuse vivace à feuilles vert foncé, atteignant une longueur allant jusqu'à 40 cm et une largeur atteignant 4 cm. Les fonds des plaques ont toujours une riche couleur pourpre. Il fleurit en mai-juin et septembre-octobre. Sur un pédoncule sans feuilles, de 2 à 9 boutons écarlates brillants, comme des entonnoirs ou des cloches, peuvent s'ouvrir.

Pour admirer la floraison gracieuse de la wallota deux fois par an, il est nécessaire de créer des conditions confortables pour elle:

  1. Allouez de l'espace sur un rebord de fenêtre bien éclairé. Autorisé l'exposition directe au soleil. Mais les jours chauds, la plante devrait être pritenyat.
  2. La température ambiante appropriée est de 25 ° C d'avril à octobre et de 10 ° C en hiver.
  3. Pendant la saison de croissance et la floraison, 1 fois sur 14 jours doit être alimenté avec de l'engrais universel.
  4. Arrosage modéré, de préférence pulvérisation régulière. Dans ce cas, l'eau ne devrait pas tomber sur les inflorescences. En hiver, le sol est humidifié après un séchage suffisant (mais pas du séchage) du coma terrestre.

Vallot doit être "planté" dans un petit pot légèrement à l'étroit. Des pots larges et profonds vous permettront de gagner en force en ampoule maternelle, ce qui entraînera une augmentation massive du nombre d'enfants. Mais vous devrez oublier la floraison.

Episcia

La fleur d'intérieur attire l'attention non seulement des petites fleurs rouges simples, mais aussi des feuilles décoratives du vert au violet. Leur caractéristique principale: une surface veloutée avec un ornement sophistiqué et la capacité de réfléchir la lumière. Pour cette raison, il semble que la plante scintille.

Les soins pour l'épicycose comprennent:

  1. Logement aux fenêtres orientées est ou ouest. Cela fournira la quantité de lumière nécessaire, mais sans lumière directe du soleil.
  2. Maintenir une température de l'air de 20 ° C à 25 ° C quelle que soit la saison.
  3. Arrosage régulier deux fois par semaine. En hiver, moins souvent, seulement après avoir séché la couche supérieure du sol.
  4. Top dressing pendant la floraison. La concentration en engrais ne doit pas dépasser 1 g de médicament pour 1 litre d'eau.

En choisissant un emplacement pour une plante, il est souhaitable d’éviter de la déplacer ou de la tourner davantage. Sinon, les feuilles ne seront pas alignées dans une mosaïque et il sera impossible de voir le "tapis rougeoyant" incroyablement beau.

Hippeastrum

Une belle fleur au nom complexe Hippeastrum (photo ci-dessous) se distingue par des feuilles linéaires atteignant 50 à 70 cm de long, disposées en deux rangées. Inflorescence parapluie de 2 à 6 bourgeons en forme d'entonnoir ou tubulaires, atteignant 13-15 cm de long et 25 cm de diamètre. La pousse de fleurs sans feuilles peut atteindre une hauteur de 40 à 80 cm.

Fournir une floraison d'août à septembre capable de:

  1. Lumière ambiante brillante.
  2. Arrosage de fond médiocre pendant la saison de croissance et abondant, mais sans excès, du moment de la formation du pédoncule au début de la floraison.
  3. Température de l'air de 18 ° C à 25 ° C
  4. Paix d'octobre à janvier.

Poinsettia

La fleur de maison avec des fleurs rouges sous le nom de poinsettia ou belle euphorbe (photo ci-dessous) est considérée comme une plante peu prétentieuse. Il atteint une hauteur de 30 à 50 cm. Les plaques sont vert foncé, allongées et déchiquetées. Les bourgeons sont petits, jaunes, collectés dans les inflorescences. Ils sont entourés de bractées aux pétales rouge vif.

La floraison a lieu de décembre à février, d'où le nom d'étoile de Noël.

La croissance et le développement du poinsettia exigent le respect des conditions suivantes:

  1. Assurer suffisamment de lumière pendant la floraison et en hiver.
  2. Maintenir une température de 18 ° C à 25 ° C pendant une période de repos de 12 ° C à 14 ° C.
  3. Humidification fréquente du sol et pulvérisation d'eau en saison chaude.
  4. De mars à novembre, tous les 14 jours, introduction de préparations minérales complexes. Pendant la période de floraison, la plante a besoin d'un engrais à base de potassium.

Azalée

Azalea est une plante d'intérieur très exigeante à fleurs rouges. Malgré cela, les éleveurs ont un grand amour pour les bourgeons ondulés, doubles et ondulés, atteignant 4 à 7 cm de diamètre.

Pour profiter de l'incroyable beauté de l'azalée qui fleurit de janvier à avril, il faut assurer une existence confortable:

  1. Placez-le dans un endroit à la lumière diffuse ou à l'ombre partielle. En été, il est recommandé de sortir sur le balcon ou la véranda, mais pour se protéger du soleil brûlant.
  2. Maintenir la température de l'air de 15 ° C à 18 ° C pendant la formation des boutons 10 à 12 ° C.
  3. Ne pas laisser sécher ni l'humidité excessive du sol, éviter la stagnation de l'eau dans la casserole.
  4. De mars à août, 1 fois sur 7 jours pour administrer du sulfate d'ammonium, du sulfate de potassium. En hiver et en automne, il est conseillé d'utiliser du superphosphate.

Pendant la floraison, les boutons fanés doivent être enlevés. Cela fournira une plus longue floraison.

Les fleurs de la chambre à l'ombre rouge ne deviendront pas seulement la décoration raffinée d'un intérieur. Ils sont capables d'activer toutes les fonctions du corps, de donner de l'énergie et de la vitalité.

Mais n'oubliez pas qu'un excès de couleur écarlate peut mener à l'épuisement physique et moral, à l'agressivité, à l'anxiété. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de remplir tous les appuis de fenêtre avec des plantes lumineuses.

http://hozsekretiki.ru/rasteniya/komnatnye-tsvety-s-krasnymi-tsvetami.html

8 fleurs d'intérieur populaires avec des fleurs rouges

Le rebord de la fenêtre de la maison décorera toujours les plantes avec de grandes fleurs rouges, ce dont nous allons vous parler.

Hibiscus

Olenadr

Pentas

  • Arbuste vivace étiré sur 50 cm, avec des pousses faiblement ramifiées et des feuilles vertes. Leur forme est largement lancéolée jusqu'à 8 cm de long, avec une surface ondulée. Inflorescences tubulaires de 10 cm de diamètre, de différentes nuances.
  • Pentas

Pentas est une plante capricieuse, et un certain nombre d'exigences doivent être remplies.

  • L'éclairage Pentas aime les rayons du soleil, même les rayons directs ne lui font pas de mal. En été, il se sent bien sur le balcon ou dans le jardin. En hiver, il est nécessaire d’utiliser un éclairage supplémentaire, par exemple les fitolamps.
  • La température En été - 20-25 ° C, en hiver - 16. Les hivers chauds stimulent l'étirement des tiges et la chute des feuilles sèches.
  • Effectuer des arrosages abondants en période de croissance active. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser de l'eau distillée sans impuretés de chlore. Une couche de surface sèche de 2 cm peut servir de signal pour l'irrigation, car elle ne doit pas trop sécher les mottes de terre ni les débordements. En hiver, l'arrosage est modéré.
  • Humidité Air. L'humidité optimale de l'environnement est de 60%. Si l'air est plus sec, utilisez une pulvérisation, humidifiez l'air avec des humidificateurs, placez des récipients contenant de l'eau à côté du pot.
  • Le sol doit être nutritif et meuble. Acidité dans la plage de pH 5,5 à 6,5.
  • Top dressing. La saison de croissance s'accompagne d'engrais fertilisants complexes. En période de dormance, l'alimentation est exclue.
  • La transplantation de jeunes copies est effectuée chaque année. Dans ce cas, le pot doit être pris 2 cm de plus que le précédent. S'il y a un vieux pot, il est nécessaire de couper les racines.
  • La taille devrait être faite chaque année pour former une couronne et pincer le dessus des jeunes pousses.
  • Pentas se propage par graines et boutures.
  • La fleur peut infecter les tétranyques et la faux. Les produits chimiques doivent être utilisés pour les combattre. Un buisson peut tomber malade de la chlorose des feuilles. Signes: jaunissement des feuilles. Fertiliser avec du chélate de fer aidera à éliminer la maladie.
  • http://gardenaddict.ru/komnatnye/cvety/s-krasnymi-cvetami.html

    Floraison de belles fleurs d'intérieur (avec photo)

    Le nom de la première plante à fleurs maison - (avec photo)

    Ehmeya

    Les plantes à fleurs d'Ehmea sont des broméliacées avec des fleurs en forme d'entonnoir et des feuilles densément rosetées en rosettes. Les inflorescences de Aechmea fasciata - le type le plus populaire - sont de couleur rose, chez Aechmea chantinii - rouge doré, chez Aechmea fulgens - couleur corail. C'est le premier représentant de la famille des broméliacées. Regardez les photos de ces plantes à fleurs et continuez à vous familiariser avec la technologie agricole et les caractéristiques botaniques:

      • Famille: Bromeliaceae (Bromeliads).
    • Patrie: le Brésil.
    • Lieu: Lumineux, mais pas à la lumière directe du soleil.
    • Température: toute l'année, pas moins de 18 ° C
    • Humidité: Pulvériser fréquemment. Ne supprime pas l'air sec dans les pièces avec chauffage central.
    • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
    • Arrosage: D'avril à octobre, humidifiez modérément le sol et versez de l'eau dans un entonnoir à feuilles. Utilisez uniquement de l'eau douce. De novembre à mars, moins d'eau.
    • Top dressing: Au printemps et en été, fertilisez toutes les 2 semaines.
    • Transplantation: après 2 ans.
    • Reproduction: Processus latéraux - enfants ou graines de printemps à 20-25 ° C Les graines sont légères.
    • Ravageurs, maladies: Shchitovki, racine de pucerons.

    Allamanda - plante d'intérieur grimpante

    Allamand

    Allamanda tire dans un court laps de temps atteindre une longueur de plusieurs mètres. Selon la variété, les fleurs ont une taille de 8 à 12 cm.Allamanda cathartica est disponible en différentes couleurs: ‘Henderson’ (jaune orange), ‘Grandiflora’ (jaune citron) et ‘Shott’ (jaune). Le dernier type de plante d'intérieur à fleurs grimpantes se développe extrêmement fort.

    • Famille: Arosupaseae (Kutrovye).
    • Patrie: nord-est de l'Amérique du Sud.
    • Lieu: éclairage lumineux et ensoleillé.
    • Température: toute l'année, pas moins de 18 ° C Aime le sol chaud.
    • Humidité: élevée, environ 60%.
    • Substrat: sol floral avec un terreau nutritif.
    • Arrosage: D'avril à octobre, arrosez abondamment et pulvérisez plus souvent. Ensuite, coupez les deux.
    • Top dressing: en été pour nourrir chaque semaine.
    • Transplantation: en février / mars.
    • Taille: Après la floraison ou au printemps, il est possible de raccourcir les branches.
    • Reproduction: Les boutures au printemps ou en automne lorsque la température du sol est d’environ 25 ° C.
    • Ravageurs, maladies: jaunissement des feuilles, oreiller, faux bouclier.
    C'est important! Allamanda préfère une eau sans calcaire. Attention Toutes les parties de la plante sont toxiques.

    Anigozanthos - plante d'intérieur à haute floraison

    Anigozanthos

    La patte de kangourou est une grande plante d'intérieur à fleurs aux feuilles lancéolées et aux fleurs délicates apparaissant en été. La texture des pétales ressemble à de la laine ou du feutre.

    • Famille: Haydoraceae (Hemodorovye).
    • Patrie: Australie du sud-est.
    • Lieu: Toute l'année lumière vive.
    • Température: En été, il aime le chaud et le frais en hiver (10-15 ° C). En été, vous pouvez installer des Anigozanthes en plein air, dans un lieu protégé.
    • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
    • Top dressing: De mars à août, chaque semaine, apportez de l'engrais à petites doses.
    • Transplantation: Si nécessaire, peut être transplantée au printemps.
    • Reproduction: Au printemps, division de vieilles plantes ou de graines.
    • Ravageurs, maladies: tétranyque.
    Anigozanthos est une plante qui aime la lumière, elle ne peut donc pas fleurir pendant un «mauvais» été. De plus, dans un endroit sombre, la «patte de kangourou» ne pousse pas dans un buisson compact, ce qui peut être corrigé si l’anigenzantos est traité avec des retardateurs de croissance. Regardez ces belles fleurs d'intérieur en fleurs sur la photo, où les spécimens sont présentés lors du bourgeonnement et de la floraison des pétales:

    Aphelandra - une petite plante d'intérieur en fleurs

    Aphelandra bombé

    Aphelandra bombé - une petite plante d'intérieur en fleurs avec des feuilles vert foncé, qui se détachent des veines blanc crème. Les fleurs brillantes, jaune soleil, rassemblées dans des inflorescences en forme de pointes, consistent à recouvrir les feuilles comme une tuile de toiture pendant très longtemps et de petites fleurs tubulaires jaune clair de courte durée. Le jardinier règle la période de floraison et nous pouvons acheter une plante à presque n'importe quelle heure.

    • Famille: Acanthaceae (Acanthus).
    • Patrie: Amérique centrale et du sud.
    • Lieu: Toute l'année lumière vive. Température 20 ° С
    • Humidité: élevée. Vaporiser fréquemment.
    • Arrosage: Le sol doit toujours être légèrement hydraté.
    • Top dressing: De mars à août, fertilisez tous les 14 jours.
    • Transplantation: printemps.
    • Taille: Avant la transplantation.
    • Reproduction: boutures à une température de sol de 25-30 ° C
    • Ravageurs, maladies: pucerons, faux gardes.
    • C'est important! Les courants d'air doivent être évités. Aphelandra ne fleurit l'année prochaine que s'il est placé dans un endroit frais (10 ° C) et très lumineux pendant 8 semaines en hiver.

    Brunfelsia - fleurs en pot d'intérieur fleuries et sans prétention

    Brunfelsia

    Brunfelsia pauciflora var. calycina est une variété de fleurs d'intérieur sans prétention, selon la variété, qui s'épanouit en grandes fleurs blanches, jaunes ou violet clair. Les pousses sont écartées, malovettovshuyuschiesya. La floraison hivernale du cultivar ‘Floribunda’ est une fleur intéressante de couleur bleue et violette. Ces fleurs en pot, qui fleurissent depuis longtemps, nécessitent une fertilisation régulière en minéraux.

    • Famille: Solanacées (Solanacées).
    • Patrie: le Brésil.
    • Lieu: De lumière à semi-ombragée toute l'année.
    • Température: aime la chaleur. De novembre à janvier, conserver dans une pièce fraîche (10-12 ° C).
    • Humidité: élevée, vaporisez plus souvent.
    • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
    • Arrosage: De mars à septembre, arrosez la plante avec beaucoup d'eau adoucie. Ensuite, réduisez l'arrosage.
    • Top dressing: De mars à septembre, appliquez un engrais toutes les 2 semaines, puis arrêtez de vous nourrir.
    • Transplantation: après la fin de la période de floraison principale au début de l’été.
    • Taille: Taille des pousses longues.
    • Reproduction: boutures ou tiges au printemps, à une température du sol de 25 ° C. Racine avec difficulté.
    • Ravageurs, maladies: jaunissement des feuilles (chlorose), blindage, tétranyques, pucerons.
    Attention Brunfelsia est toxique.

    Calceolaria - la meilleure plante d'intérieur en fleurs (avec photos)

    Calceolaria

    Calceolus est un latin pour "petite pantoufle". Pour près de 500 espèces et cultivars différents qui en sont issus, la lèvre inférieure des fleurs est caractéristique, gonflée à la taille d’une large chaussure. Les fleurs sont monophoniques, bicolores, à rayures tigres, de différentes couleurs - jaune, rouge, orange. Calceolaria, en raison de ses propriétés décoratives, est la meilleure plante d'intérieur pour la floraison, ce qui vous permet de décorer efficacement n'importe quel rebord de fenêtre.

    • Famille: Scrophulariaceae (Norichnikovye).
    • Patrie: Amérique du Sud. En vente uniquement des formes culturelles.
    • Lieu: très lumineux, mais pas éclairé par la chambre spacieuse ensoleillée.
    • Température: si possible pas très élevé (15-20 ° C).
    • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
    • Arrosage: abondant.
    • Top dressing: Fertilisez chaque semaine.
    • Greffe: inutile, car Cette plante est cultivée comme une annuelle.
    • Reproduction: En été, à une température de 18 ° C, il est recommandé de semer des graines qui n'ont pas besoin d'être recouvertes de terre (graines similaires à la lumière). Cultiver des plants ne pose aucun problème.
    • Ravageurs, maladies: aleurodes, pucerons.
    • C'est important! La plante ne tolère pas le mouillage. En automne et en hiver, les jeunes plantes ont besoin d'un éclairage artificiel supplémentaire.

    Bellflower - chambre ampelnye plantes en fleurs

    Campanula (Campanula isophylla)

    Comme plante en pot, on cultive principalement la campanule (Campanula isophylla) et son cultivar ‘Alba’ (fleurs blanches) et ‘Mayi’ (fleurs bleu-violet). Ce sont de belles plantes à fleurs lumineuses d'intérieur, de plus, elles cultivent Campanula fragilis (Campanula fragile) et Campanula pyramidalis, communément appelées «l'échelle de Jacob».

    • Famille: Campanulaseae (campanule).
    • Patrie: régions méditerranéennes.
    • Lieu: chambre lumineuse, ensoleillée et spacieuse.
    • Température: pas très élevée. Hivernant à 10 ° C
    • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
    • Arrosage: Du printemps à l'automne, arrosez régulièrement pour que le sol soit constamment humide. Campanula isophylla rend même l'eau dure.
    • Top dressing: De mai à août, une fois tous les 14 jours, fertilisez avec un mélange de fleurs spécial.
    • Transplantation: printemps.
    • Taille: Après la floraison, automne.
    • Ravageurs, maladies: tétranyque, moisissure grise, tache des feuilles.
    Lors de la coupe des boutures, une sève laiteuse blanche non toxique apparaît sur les tranches. Trempez les boutures dans de l'eau tiède, et il cessera de couler.

    Plantes d'intérieur à fleurs décoratives: noms et photos

    Diosma - Coleonema calydum.

    Cette plante en pot à feuilles persistantes a été mise en vente récemment (parfois appelée Coleonema pulchrum). Les belles feuilles, comme les feuilles de bruyère, dégagent un arôme épicé. Au printemps, de nombreuses petites fleurs rose-rouge apparaissent sur les branches.

    • Famille: Rutacées (Rutace).
    • Patrie: région du sud-ouest de la province du Cap, en Afrique du Sud.
    • Lieu: En été - lieu protégé et ensoleillé en plein air, en hiver - bon éclairage.
    • Température: en été - température extérieure; en hiver - une chambre froide avec une température de 5 ° C
    • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
    • Arrosage: Très abondant en été, moins arrosé en hiver.
    • Top dressing: Pendant la saison de croissance, appliquer tous les 14 jours, un engrais minéral complet dilué dans de l’eau.
    • Transplantation: après la floraison.
    • Taille: Lors de la transplantation de pousses pincées, si nécessaire, une taille plus radicale.
    • Reproduction: De mars à septembre avec des boutures lourdes à une température du sol de 22-25 ° C. Vous pouvez utiliser les déchets de la taille.
    • Ravageurs, maladies: tétranyque.

    Columney - Columnea.

    Columney - plantes luxueuses et luxueuses. De nombreuses espèces et variétés sont commercialisées, en partie avec des feuilles panachées. La plus célèbre est l’hybride «Stavenger». Le temps de floraison varie selon le type ou la variété.

    • Famille: Gesneriaceae (Gesnerievye).
    • Patrie: Amérique centrale, principalement le Costa Rica.
    • Lieu: De lumière à mi-ombre.
    • Température: il préfère la chaleur, mais pendant la phase de bourgeonnement, qui dure 30 à 40 jours en hiver, une température d'environ 15 ° C est nécessaire.
    • Humidité: élevée. Vaporiser doucement.
    • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
    • Arrosage: Pendant la période de croissance, humidifiez légèrement le sol. En hiver, arrosez moins. Une fois que les bourgeons ont atteint la taille de 1 à 2 cm, augmentez l’arrosage et placez la plante dans un endroit plus chaud.
    • Top dressing: Pendant la saison de croissance, engrais hebdomadaire à petites doses.
    • Transplantation: Après la floraison, transplantée dans des pots pour azalées.
    • Taille: taille pendant la greffe.
    • Reproduction: boutures non lignifiées ou à une température de sol de 25 ° C.
    • Ravageurs, maladies: infestations de pucerons.
    • C'est important! L'eau et les engrais contenant de la chaux ne sont pas recommandés.

    Belle fleurs à la maison florales et sans prétention en pots (avec photos)

    Crassula coccinea.

    Jerky rouge feu - Demi-arbuste en fleurs de 30 à 60 cm de haut, aux fleurs rouge vif et parfumées. Les pousses marchantes de la base sont densément plantées avec des feuilles croisées opposées de 2 cm.

    • Famille: Crassulaceae (Crassulaceae).
    • Patrie: Afrique du Sud.
    • Lieu: Une pièce remplie d'air et d'une lumière ambiante brillante. En été - à l'air, dans un endroit protégé des pluies. En septembre, apportez des fleurs en pot à la maison et mettez-les dans un endroit lumineux pour l’hiver, jusqu’à ce que les boutons apparaissent.
    • Température: en hiver autour de 10 ° C, en été - température extérieure.
    • Substrat: sol sablonneux.
    • Arrosage: En été légèrement humide, arroser très rarement en hiver.
    • Top dressing: En été, une fois toutes les 4 semaines, nourrir avec des engrais pour les cactus.
    • Taille: Après la floraison, raccourcissez les pousses de 10 cm pour stimuler la deuxième floraison.
    • Reproduction: dessus des pousses en juin. Plantez dans un sol sablonneux, pré-séché tranches de surface pendant plusieurs jours.
    • Ravageurs, maladies: pucerons, cochenilles farineuses, oreillers, acariens mous, oïdium, nématodes des feuilles.

    Dipteracanthus - Dipteracanthus.

    Il existe environ 250 types de ces fleurs de maison florissantes sans prétention, mais seules quelques-unes d’entre elles nous sont offertes en chambre. Ce sont des arbustes bas, presque rampants. Feuilles à veines légères, fleurs roses ou rayures blanches et violettes. Ressemble beaucoup à la culture ampel.

    • Famille: Acanthaceae (Acanthus).
    • Patrie: le Brésil.
    • Lieu: clair, à mi-ombragé. Ne supprime pas la lumière directe du soleil.
    • Température: Augmenté toute l'année. Le sol devrait aussi être chaud.
    • Humidité: élevée.
    • Substrat: Mélange de sol floral avec addition de copeaux de polystyrène.
    • Arrosage: Humidifiez modérément le sol. Adoucir l'eau.
    • Top dressing: De mars à août, une fois par semaine, appliquez de l'engrais à petites doses.
    • Transplantation: replacer dans les vaisseaux plats chaque printemps.
    • Reproduction: boutures au printemps, à une température de sol de 22 ° C.
    • Ravageurs, maladies: torsion des feuilles, dysplasie, pourriture des racines, aleurodes.
    Dipteracanthus est une plante au sol fabuleusement belle pour une vitrine avec un microclimat spécial. Regardez ces fleurs de la maison en fleurs sur la photo, qui montre les différentes périodes de leur vie et de leur développement:

    Plantes à fleurs pour la maison et l'appartement (noms et photos)

    Euphorbia Mil (Epines du Christ) - Euphorbia milii

    Euphorbia Mila est l’un des représentants les plus populaires des quelque 2000 espèces du genre Euphorbia. Dans les lieux de croissance naturelle, il s’agit d’un mètre d’arbuste à feuilles caduques. Euphorbia Mile - des plantes à fleurs sans prétention pour un appartement, elles supportent l'air sec d'un appartement en ville, le chauffage central et les rayons du soleil. Ses pousses épineuses, longues et dures, ressemblent à des crayons et à des crayons. Les dernières variétés poussent presque verticalement, avec des arbustes compacts d’une hauteur pouvant atteindre 60 cm. La couleur des fleurs est variée en rouge et rose, ainsi qu’en blanc et jaune. Euphorbia lophogona, originaire de Madagascar, est un arbre à feuilles persistantes et fleurit toute l'année avec des fleurs blanches ou roses. Les hybrides des deux espèces sont touffus et décoratifs, fleurissent abondamment et remplacent avec succès les espèces pures. Ces hybrides, appelés Euphorbia Lomi, fleurissent presque toute l'année avec des fleurs jaunes, roses, rouges et violettes. Certes, ils sont facilement affectés par l'oïdium.

    • Famille: Euphorbiaceae (Euphorbia).
    • Patrie: Madagascar.
    • Lieu: Très lumineux, éclairé par le soleil.
    • Température: aime la chaleur.
    • Substrat: Mélange de sol pour cactus avec un petit mélange de limon.
    • Arrosage: Modéré, surtout en hiver. Après un mois de floraison, arrosez un peu pour ne pas dessécher la motte de racines. De mars à août, les arrosages augmentent légèrement.
    • Top dressing: Une fois toutes les 2 semaines, appliquez de l'engrais pour cactus dans de l'eau pour l'irrigation.
    • Transplantation: Replanter les jeunes plantes tous les 2 ans.
    • Découpage: Le découpage est effectué au printemps, avant l’apparition de nouvelles pousses.
    • Reproduction: boutures de printemps. Vous pouvez utiliser les pousses restantes après la taille! Utilisez des morceaux de pousses plus anciennes. Trempez les tranches dans de l'eau tiède pour arrêter la libération de jus laiteux. Sécher pendant un jour puis incorporer un mélange de sable et de tourbe.
    • Ravageurs, maladies: chute des feuilles.
    N'ayez pas peur de garder l'euphorbe dans une pièce à l'air sec.

    Gloriosa (lis bouclé) - Gloriosa superba.

    Gloriosa magnifique (Glonosa superba) - vigne sensationnelle avec des fleurs d'un diamètre de 10 cm, rouge ardent, avec une bordure jaune.

    • Famille: Liliaceae (lis).
    • Pays d'origine: régions tropicales d'Asie, d'Afrique et de Madagascar.
    • Lieu: Pour la germination et la végétation - brillant.
    • Température: aime la chaleur. Les tubercules hivernent en pot à 15 ° C.
    • Humidité: Pulvériser fréquemment avant la formation des boutons.
    • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
    • Arrosage: De mars à août, arrosez régulièrement, limitez ensuite l'arrosage et laissez la plante se flétrir progressivement.
    • Top dressing: De mars à août, une fois par semaine.
    • Reproduction: En février, tubercules.
    • Transplantation: En mars, transplanter dans un nouveau pot, verser.
    • Ravageurs, maladies: pucerons, tétranyques.

    Plantes d'intérieur à fleurs magnifiques (photo et noms)

    Baume - Impatiens.

    Balsam Waller (Impatiens walleriana) - la plante préférée de tous, toute l’année. Fleurs de couleurs différentes, même avec des pétales bicolores. Dans le même temps, les hybrides baumiers зами New Guinea ’sont apparus et ont fait leurs preuves.

    • Famille: Balsaminaceae (Balsamique).
    • Patrie: régions tropicales d'Afrique orientale, Ceylan, Inde, Nouvelle-Guinée. Des fermes principalement cultivées sont en vente.
    • Lieu: De lumière à mi-ombre. Les hybrides «Nouvelle-Guinée» tolèrent bien la lumière du soleil.
    • Température: toute la température ambiante toute l'année. Pour le baume Walser, il fait un peu plus froid en hiver (12-15 ° C).
    • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
    • Arrosage: Arrosez régulièrement en été, moins en hiver. Évitez de trop hydrater.
    • Transplantation: printemps. Il est préférable d’enraciner les boutures à l’automne et de leur permettre d’hiver.
    • Taille: raccourcissez les pousses de temps en temps.
    • Reproduction: boutures apicales. Balsam Waller - peuvent être des graines de printemps.

    Gillet - Plumbago indica.

    Après que le gilch uviforme (Plumbago auriculata) ait retrouvé comme plante plantée de nombreux admirateurs sous des latitudes tempérées, son parent «rose» - le plumbago ou gilotus, l’indien (Plumbago indica) s’est propagé comme culture attrayante. Il forme des pousses qui s'accrochent et fleurit tout l'été avec des fleurs rose-rouge rassemblées dans l'oreille.

    • Famille: Plumbagiacées (Porcs).
    • Patrie: l'Inde.
    • Lieu: Beaucoup de lumière, mais protégé du soleil direct.
    • Température: chaud. En hiver, plus froid, mais pas en dessous de 13 ° C
    • Humidité: élevée.
    • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
    • Arrosage: Modéré en été, très limité en hiver.
    • Top dressing: Pendant la période de croissance, au printemps et en été, tous les 14 jours, appliquez un engrais complexe.
    • Transplantation: Si nécessaire au printemps.
    • Reproduction: au printemps, avec des boutures herbeuses et apicales, à une température du sol de 20 à 25 ° C.
    • Ravageurs, maladies: pucerons, tourmente de la rosée, chute des feuilles.
    • C'est important! Assurez-vous d'éviter l'engorgement stagnant!

    Schlemnik - Scutellaria costaricana.

    Une calotte tropicale est une plante de montagne, habituée à beaucoup de lumière. Les espèces partiellement ligneuses atteignent une hauteur de 0,5 m et fleurissent en été avec des inflorescences apicales lumineuses en forme de pointes et des fleurs rouge vif à fleurs courtes.

    • Famille: Lamiaceae (fleurs éponges).
    • Patrie: Costa Rica.
    • Lieu: Toute l'année beaucoup de lumière et d'air, sans soleil direct. Température En été d'environ 20 ° C, en hiver pas moins de 15 ° C Il est important que le sol soit chaud.
    • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
    • Arrosage: Maintenir une humidité du substrat modérée.
    • Top dressing: De mars à août, nourrir chaque semaine avec de faibles doses d'engrais minéraux.
    • Transplantation: tous les 2 ans, à l'automne. Il vaut mieux faire pousser de nouvelles plantes.
    • Taille: Avant la transplantation.
    • Reproduction: dessus ou autres boutures, à l'automne, lorsque la température du sol est comprise entre 20 et 25 ° C. Ne pas pincer! Les inflorescences se forment uniquement sur le bout des pousses.
    • Ravageurs, maladies: tétranyque.
    Plantez plusieurs jeunes plantes dans un seul pot pour qu'elles aient l'air plus épaisses.

    Strelitzia - Streiitzia reginae.

    Le nom "oiseau de paradis" est dû à la luminosité des fleurs, peintes en orange et bleu ciel et entourées de bractées à bords rouges. Strelitzii est connue depuis longtemps pour ses fleurs coupées, mais aussi pour ses plantes d'intérieur, elles deviennent de plus en plus populaires. Dans la patrie de strelitzii, en Afrique du Sud, il existe 5 espèces de cette plante, mais seule la strelitzia royale (Strelitzia reginae) est la plus commune.

    • Famille: Musaceae (banane).
    • Patrie: Afrique du Sud.
    • Lieu: clair et ensoleillé, à partir de la mi-mai, de préférence un endroit protégé du vent en plein air.
    • Température: chaud, plus frais en hiver (10-14 ° C).
    • Humidité: élevée.
    • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
    • Arrosage: Abondant en été, très rare en hiver. Arrosez seulement à la température ambiante.
    • Top dressing: De mars à août chaque semaine.
    • Transplantation: si nécessaire, mais surtout une fois tous les 3 ans, car les racines sont très sensibles.
    • Reproduction: Division ou graine.
    • Ravageurs, maladies: Shchitovki.

    Vriesia - plante d'intérieur en fleurs sans prétention et tolérante à l'ombre

    Vriesia

    Le type le plus célèbre de cette plante d'intérieur à fleurs sans prétention est Vriesea splendens. En plus de cela, il y a des plantes d'intérieur à fleurs tolérantes à l'ombre avec des feuilles vertes et des inflorescences d'un rouge foncé en forme d'épi et d'autres couleurs. Les vriesias meurent après la floraison. Les plantes peuvent être contenues sous forme d'épiphytes.

    • Famille: Bromeliaceae (Bromeliads).
    • Patrie: le Brésil.
    • Emplacement: Léger ou semi-ombragé, éviter la lumière directe du soleil.
    • Température: toute l'année est chaude, la température du sol est supérieure à 18 ° C.
    • Humidité: élevée. Pulvérisation fréquente et apport d'humidité artificielle.
    • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
    • Arrosage: Eau douce à la température ambiante pour maintenir constamment la lumière humide. Eau qui coule dans l'entonnoir et sur qui.
    • Top dressing: En été, tous les 14 jours pour nourrir à petites doses.
    • Transplantation: non requise, car la plante meurt après la floraison.
    • Reproduction: Splash ne doit pas être inférieur à la moitié de la plante mère.
    • Ravageurs, maladies: troubles de la croissance, dommages aux feuilles.
    http://cvetoshki.ru/?p=9391

    Accueil fleurs avec fleurs rouges

    Les plantes d'intérieur dont les fleurs sont peintes dans diverses nuances de rouge sont particulièrement appréciées des jardiniers. Il existe un très grand nombre de variétés de ce type, mais les plus populaires et adaptées à la culture domestique sont examinées ci-dessous.

    Beau poinsettia

    C'est un arbuste à feuilles persistantes jusqu'à 40 cm:

    1. Caractéristique:
      • feuillage de couleur vert foncé, bouts pointus, oblongs, effilés, atteignant 15 cm de long;
      • les petites fleurs jaunes forment une rosette et les bractées d'une riche couleur rouge sang forment une partie décorative.
    2. Il fleurit tout l'hiver.
    3. Conditions de détention:
      • lumière diffuse nécessaire, mais sans lumière directe du soleil;
      • les températures hivernales varient de 14 à 16 degrés Celsius, dans les mois chauds jusqu'à + 25 ° С;
      • arrosez modérément, mais l'humidité de l'air devrait être augmentée.

    Vous devez également prendre en compte le fait que cette plante est toxique.

    Étoile de noël

    Cette plante est un arbuste pouvant atteindre 50 cm:

    1. Apparence:
      • les feuilles ressemblent à l'érable, allongées et pointues aux extrémités;
      • bractées décoratives de forme semblable aux feuilles, mais peintes dans une couleur rouge riche, à l'intérieur desquelles se trouvent de petites inflorescences jaunâtres.
    2. La floraison a lieu pendant les mois d'hiver.
    3. Conditions pour les conditions:
      • bon éclairage sans lumière solaire active;
      • se sent à l'aise à des températures comprises entre 15 et 22 degrés Celsius;
      • la plante ne tolère pas la sécheresse, mais vous ne devriez pas l'inonder non plus;
      • il est nécessaire d'humidifier l'air souvent, mais vaporisez-le soigneusement pour ne pas toucher les bractées;
      • il est nécessaire de protéger la culture de la ventilation traversante.

    L'étoile de Noël tire son nom de la ressemblance des bractées avec l'étoile de Bethléem et du fait qu'elle fleurit avant les vacances de Noël.

    Hibiscus chinois

    C'est un arbuste à feuilles persistantes jusqu'à 3 mètres:

    1. Apparence:
      • feuilles vert foncé de forme oblongue, avec des denticules aux bords atteignant 15 cm de long;
      • les fleurs ont la forme d'un entonnoir, atteignent jusqu'à 16 cm de section;
      • le fruit est une boîte à cinq crêtes dans laquelle se trouvent des graines.
    2. Période de floraison du premier mois du printemps à octobre.
    3. Hébergement:
      • Par conséquent, la culture aimant la lumière préfère une bonne illumination sans frapper les rayons directs du soleil;
      • plante qui aime la chaleur, en été, la température devrait être comprise entre +20 et 25 degrés; en hiver, entre 15 et 20 ° C au-dessus de zéro;
      • Ne pas mettre les endroits avec des courants d'air.

    À partir des fleurs d'hibiscus, préparez la boisson carcade, qui contient de la vitamine C.

    Grenade ordinaire naine

    Ceci est une petite copie d'une grenade ordinaire:

    1. Apparence:
      • petit arbuste atteignant 50 cm de haut;
      • petites feuilles allongées de couleur verte;
      • fleurs doubles allant de 2 à 3 cm de couleur rouge ardent.
    2. Période de floraison d'avril à août.
    3. Lieu:
      • culture aimant la lumière, mais ne tolère pas le soleil direct;
      • la température est considérée comme confortable en été de 15 à 30 degrés au-dessus de zéro, en hiver - une température de 5 à 15 degrés suffit;
      • l'été, pendant la saison de croissance, nécessite un arrosage abondant, l'hiver - assez rare;
      • pas peur de l'aération.

    Les fruits de la grenade naine ordinaire peuvent être mangés.

    Bégonia

    Cette plante est une culture vivace:

    1. Caractéristique:
      • feuilles vertes asymétriques;
      • les fleurs sont simples ou doubles, d’une taille variant de 5 à 15 cm, ont la forme d’une rose ou d’une pivoine.
    2. Certaines espèces fleurissent toute l'année, d'autres dorment pendant les mois d'hiver.
    3. Conditions de détention:
      • éclairage modéré approprié sans rayons directs du soleil;
      • il est nécessaire d'arroser abondamment les jours d'été et de le réduire l'hiver;
      • l'humidité doit être augmentée, mais la fleur ne peut pas être pulvérisée;
      • température en été comprise entre 18 et 22 degrés au-dessus de zéro, en hiver - environ + 15 ° C;
      • affecte la plante par la ventilation.

    Begonia est en mesure de purifier l'air de l'appartement car ses feuilles sont riches en phytoncides.

    Anthurium

    Anthurium André est une espèce bien adaptée à la culture en intérieur:

    1. Apparence:
      • grandes feuilles vertes saturées ayant une forme de cœur de plus de 30 cm;
      • la fleur consiste en une inflorescence directe et une couverture rouge vif en forme de voile.
    2. Blooms avec des soins appropriés toute l'année.
    3. Lieu:
      • plante photophile, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil;
      • la culture est exigeante en chaleur, la température sera confortable de 18 à 25 degrés Celsius;
      • très épris d'humidité;
      • ne tolère pas les courants d'air.

    Il faut garder à l'esprit que toutes les parties de l'anthurium sont toxiques et que le jus sur la peau provoque une irritation.

    Hippeastrum

    C'est une plante bulbeuse vivace, dont la valeur décorative est constituée de grandes fleurs originales:

    1. Apparence:
      • les feuilles vert vif ont une forme linguale, des longueurs atteignant 50 cm;
      • d’énormes fleurs en forme d’entonnoir d’un diamètre d’environ 25 cm se trouvent sur les flèches creuses.
    2. Il fleurit en hiver ou au printemps.
    3. Conditions requises pour les conditions de détention:
      • Fleur aimant la chaleur, se sent à l'aise à une température de 20 degrés au-dessus de zéro;
      • plante photophile, mais les rayons directs du soleil ne peuvent pas supporter.

    Pentas

    À la maison, on cultive un hybride pantas lancéolé spécialement conçu:

    1. Apparence:
      • arbuste à feuilles persistantes 50 cm;
      • feuilles pubescentes vert clair de forme lancéolée atteignant 7 cm de long;
      • petites fleurs en forme d'étoiles, rassemblées dans des inflorescences en forme de parapluie, qui atteignent 10 cm de diamètre.
    2. La période de floraison est le printemps - automne.
    3. Conditions de détention:
      • culture aimant la lumière, bien tolérée par la lumière directe du soleil;
      • au printemps et en été, on préfère une température de l'air de 20-25 degrés Celsius; en automne et en hiver, la fraîcheur est nécessaire, mais en dessous de +16 ° C;
      • plante qui aime l'humidité et qui exige un maximum d'arrosage pendant les mois d'été et modérée pendant les périodes froides;
      • L'été n'a pas peur des courants d'air.

    La plante pousse très vite vers le haut, elle devrait être formée par pincement.

    Gusmania

    C'est une culture à feuilles persistantes, atteignant jusqu'à 45 cm de hauteur:

    1. Apparence:
      • les feuilles vertes allongées forment une rosette plate;
      • La fleur est composée de petites fleurs blanches et de feuilles rouges sur la tige, situées sur le pédoncule au centre de la rosette.
    2. Il fleurit du premier mois du printemps jusqu'en septembre.
    3. Conditions de détention:
      • plante tolérante à l'ombre, respectivement, ne tolère pas la lumière directe du soleil;
      • fleur aimant la chaleur, température optimale de +18 à +25 degrés, qui doit rester dans la même plage tout le temps;
      • nécessite un arrosage abondant, par temps froid - modéré.

    Une des particularités de Hussmania est qu’il faut l’arroser à l’extérieur d’une feuille, mais il ne devrait pas y avoir de stagnation de l’eau, puisqu’un système racinaire faible peut pourrir.

    Coleria

    C'est un arbuste herbacé vivace pouvant atteindre un demi-mètre de hauteur:

    1. Apparence:
      • toison laisse une forme oblongue ressemblant à un oeuf dans la taille jusqu'à 15 cm;
      • fleurs sous la forme de cloches avec des bords pliés, la couleur n'est pas monochromatique, mais entrecoupées de couleurs différentes avec la couleur principale.
    2. La période de floraison commence en juin et dure jusqu'en septembre.
    3. Conditions de détention:
      • préfère un éclairage modéré sans rayons directs du soleil;
      • température confortable de 20 à 25 degrés au-dessus de zéro;
      • épris d'humidité, mais résiste à l'air sec;
      • à travers la ventilation n'aime pas.

    Dans une jeune plante, les tiges sont droites, mais avec l'âge, elles commencent à tomber.

    Droits diplomatiques

    C'est une vigne vivace à feuilles persistantes avec de longues tiges frisées:

    1. Apparence:
      • les feuilles vertes de forme ovale sont pointues aux extrémités;
      • fleurs en forme d'entonnoir avec pétales séparés en section transversale jusqu'à 12 cm.
    2. Il fleurit de mai à octobre.
    3. Conditions de détention:
      • culture nécessitant de la lumière, lumière solaire directe bien tolérée;
      • température optimale pour une croissance de +20 à +25 degrés Celsius; en hiver, la température devrait diminuer mais ne doit pas être inférieure à + 12 ° C;
      • épris d'humidité, mais ne tolère pas un excès d'humidité;
      • n'aime pas les courants d'air, mais il est nécessaire d'aérer la pièce.

    Lors de la croissance de diploadiya, il est nécessaire de prendre en compte le fait que toutes ses parties contiennent du jus toxique.

    Episcia

    Cette culture est une plante rampante herbacée vivace, décorative non seulement pour ses fleurs, mais aussi pour ses feuilles:

    1. Apparence:
      • feuilles ovoïdes veloutées avec le motif original, couleur du vert au violet;
      • Les fleurs sont petites en taille 3-4 cm, consistant en un tube-jambes minces, sur lequel les pétales sont situés.
    2. La floraison commence en juillet et en septembre.
    3. Conditions de croissance:
      • amoureux de la lumière, mais pas des lignes droites du luminaire;
      • une température positive dans la plage de 18-25 degrés est appropriée;
      • Les jeunes plantes ont besoin d'un taux d'humidité accru et les adultes ne sont pas aussi exigeants en eau.

    Une des caractéristiques d’episcia est la capacité de ses feuilles à réfléchir la lumière, ce qui crée l’effet de leur éclat.

    Azalée

    C'est un petit buisson très ramifié atteignant 40 cm de hauteur:

    1. Apparence:
      • les feuilles sont lancéolées jusqu'à 3 cm de long, de couleur vert foncé avec une surface lisse et brillante;
      • les fleurs sont simples, ondulées, doubles, ondulées, atteignant un diamètre de 7 à 8 cm.

    Il fleurit de janvier à avril.

  • Caractéristiques du contenu:
    • la lumière du soleil dispersée est nécessaire, mais les rayons directs du soleil sont contre-indiqués;
    • la température de l'air ne doit pas dépasser +14 degrés;
    • amoureux des taux élevés d'humidité de l'air et d'irrigation modérée sans stagnation ni assèchement du sol;
    • la pièce où se trouve la fleur doit être bien ventilée.
  • Mieux vaut acheter l’azalée avec de nombreux boutons et non avec des fleurs épanouies. Ainsi, il lui sera plus facile de s’adapter aux nouvelles conditions et de s’épanouir longtemps.

    Vallota

    Est une fleur bulbeuse vivace à feuilles caduques:

    1. Caractéristiques externes:
      • les feuilles vert foncé à la base de la couleur pourpre saturée de la forme xiphoïde atteignent une longueur de 60 cm;
      • les fleurs en forme d'étoile sont recueillies dans une inflorescence en ombelle située sur un pédoncule de 40 centimètres.
    2. Il fleurit en mai - juin ou en septembre - octobre et peut fleurir deux fois par an.
    3. Conditions de détention:
      • préfère un éclairage brillant avec la lumière directe du soleil, mais ombrage à midi;
      • pendant les mois d'été, la température est de 23 à 24 degrés au-dessus de zéro, en hiver, environ 10 ° C;
      • culture de l'eau et humidifier l'air modérément, la plante est préférable de sécher que de verser.

    Lors des soins de l'hirondelle, sachez que la plante est toxique.

    Akalifa

    Pour cultiver dans des conditions ambiantes, l’akalife à poils hérissés convient le mieux:

    1. Apparence:
      • feuilles de même forme que l'ortie;
      • longues inflorescences décoratives, atteignant une longueur de 50 cm
    2. Il fleurit toute l'année.
    3. Caractéristiques du contenu:
      • épris de chaleur, la température doit être constamment maintenue de +18 à +25 degrés;
      • amoureux de la lumière vive, mais à doses modérées, sans exposition aux rayons actifs de l'étoile;
      • épris d'humidité, il est nécessaire d'humidifier le sol, ainsi que l'air dans la pièce, mais avec modération;
      • la culture réagit mal à la ventilation en profondeur.

    Akalifa se réfère aux plantes toxiques.

    Columney

    Cette plante est une culture pérenne à feuilles persistantes avec des pousses en chute:

    1. Caractéristique:
      • Les pousses atteignent 1,5 mètre de long;
      • feuilles de couleur verte smallish, atteignant 4 cm de taille, non tissées;
      • Les fleurs tubulaires ressemblent à la forme d'un poisson ou d'un papillon.
    2. Il fleurit en été et en hiver.
    3. Conditions de détention:
      • aime le soleil radieux mais diffus;
      • a besoin d'une température non inférieure à + 18 ° C;
      • arroser en quantité modérée est nécessaire et l'humidité de l'air ambiant est également importante;
      • peur des courants d'air.

    Kolumnia a un tel caprice, il ne tolère pas l'eau contenant de la chaux, il doit donc être arrosé avec de l'eau filtrée.

    Les efforts consacrés à la culture de plantes d'intérieur à fleurs rouges récompenseront la beauté qu'ils créent dans la maison.

    http://vogorode.com/home/flower/cvetok-s-krasnymi-cvetami.html

    Publications De Fleurs Vivaces