Orchidées

10 meilleures fleurs maison avec des fleurs rouges

Pour rendre la pièce plus confortable et plus lumineuse, de nombreuses femmes au foyer font pousser des plantes d'intérieur dans la maison. Les fleurs faites maison populaires avec des pétales rouges sont populaires.

Plantes d'intérieur à fleurs rouges

Il existe une grande variété de couleurs de maison qui sont colorées en rouge. Ils diffèrent par la taille, la forme des feuilles et des pétales, la période de floraison et les conditions de vie confortables.

Afin de réaliser une floraison brillante et à long terme, il est également nécessaire de bien prendre soin de la plante, en tenant compte de toutes ses caractéristiques individuelles.

Les plus populaires sont les types suivants.

Hibiscus

C'est un arbuste à feuilles persistantes de taille impressionnante. Si vous n'effectuez pas les travaux de rognage nécessaires à temps, sa hauteur peut atteindre 1,5 mètre.

Les feuilles sont vert foncé, de forme légèrement oblongue. Caractérisé par la présence de gravillons sur les bords de la feuille. En moyenne, la longueur de la plaque est de 15 centimètres.

Les fleurs d’Hibiscus sont semblables à un entonnoir dont le diamètre est de 12 à 16 centimètres. Selon la variété sélectionnée, les pétales peuvent être colorés en rouge, orange, jaune ou rose. Les graines sont dans une boîte à cinq feuilles.

Des fleurs d’hibiscus peuvent être observées du début du printemps au milieu de l’automne. Les conditions favorables seront l'absence de courants d'air et un bon éclairage, alors qu'il est très important de se rappeler que les rayons directs du soleil ne doivent pas tomber sur la fleur.

Grenade

Pour la culture en intérieur, une grenade naine est couramment utilisée. La hauteur ne dépasse pas 50 centimètres, les feuilles sont de petite taille, d'un vert intense, oblongues.

Les fleurs de grenade sont petites (2-3 cm de diamètre), en éponge. Colorer les pétales écarlates, parfois on peut les appeler "fougueuses".

La floraison a lieu entre avril et août.

Quand on fait pousser une grenade, il faut se rappeler qu’il aime la lumière mais ne tolère pas la lumière directe du soleil. Cette culture n'a pas peur des courants d'air. Lorsque vous créez toutes les conditions nécessaires à la fin des bourgeons, vous pouvez changer les fruits brillants qui sont comestibles, mais mûrissent très rarement.

Oleander

Oleander est généralement cultivé dans de grandes pièces ou dans une serre spéciale. La hauteur de cette plante apparemment compacte peut atteindre 2 mètres. Le feuillage oblong, qui ressemble à des feuilles de saule, pousse fortement et forme une couronne dense et étalée.

Des fleurs rouge vif, composées de 5 pétales, sont rassemblées en inflorescences de plusieurs pièces.

La principale difficulté avec les soins réside dans le fait qu’en été, il doit fournir des températures chaudes et en hiver, il fait froid, c’est-à-dire que le pot doit être constamment réarrangé.

Vallota

Vallota est une très belle plante vivace à bulbe. Les feuilles sont minces, xiphoïdes, atteignent 60 centimètres de long. À la base même, elles sont colorées en violet et le reste de la plaque est en vert foncé.

Les fleurs s’installent sur un long pédoncule (40 centimètres), se rassemblent en inflorescences de parapluie. La forme est comme une étoile, la couleur des pétales est rouge vif.

Une telle plante aime être à la lumière directe du soleil, ne tolère pas de trop mouiller le sol. En prenant soin de lui, il convient de rappeler qu'il est toxique.

À la maison, ils grandissent avec un lei rouge vif, autrement on l'appelle aussi guinéen.

Cette plante est un arbuste de 90-120 cm de hauteur, à grandes feuilles, qui se divisent en plusieurs petites feuilles de forme pointue. À un jeune âge, le feuillage est de couleur bordeaux, qui finit par virer au vert foncé.

Les fleurs se forment juste au-dessus des coins des feuilles et se rassemblent en grandes inflorescences aériennes. Les pétales sont peints dans une riche teinte rose et le fond est rouge.

Leia aime la lumière du soleil, l'humidité et tolère bien les courants d'air.

Euphorbia belle

Euphorbia beautiful est un arbuste à feuilles persistantes atteignant 3 mètres de haut en plein champ. À l'heure actuelle, des hybrides miniatures ont été créés, dont les dimensions ne dépassent pas 30 à 50 centimètres, ils sont utilisés pour la culture à domicile.

Les feuilles sont vert foncé avec des bords entaillés ont une forme ovoïde. Leur longueur est en moyenne de 10-15 centimètres.

Les fleurs elles-mêmes sont très petites, peintes dans une nuance jaune et regroupées en inflorescences en forme de rosette. En raison de leur taille, elles ne sont pas aussi visibles que les bractées qui se forment autour d’elles. Les pétales rouge vif ont la même forme que les feuilles. En général, une telle fleur ressemble à une étoile.

La floraison tombe sur Décembre-Février, donc le deuxième nom de la plante - Étoile de Noël. Il n'aime pas les ombres et les courants d'air.

Pentas

Pour pousser comme plante d'intérieur a utilisé un hybride appelé Pentas lanceolate. La plante est un arbuste à feuilles persistantes ne dépassant pas 50 centimètres de hauteur. Les feuilles sont lancéolées, la longueur est de 5 à 7 centimètres, caractérisées par la présence de pubescence.

Les petites fleurs en forme d'étoile aux pétales rouges sont rassemblées dans des inflorescences en forme de parapluie d'un diamètre de 10 centimètres. Vous pouvez voir toute cette beauté du milieu du printemps au milieu de l'automne.

Pentas tolère les rayons directs du soleil et n'a pas peur des courants d'air. En été, la plante doit être abondamment arrosée, mais pour l’hiver, la quantité d’humidité appliquée doit être réduite.

Anthurium

À la maison, la sous-espèce Anthurium Andre est généralement cultivée. Les feuilles d'une telle plante sont grandes, leur longueur peut atteindre 30 centimètres, en forme de cœur, de couleur vert foncé.

La fleur est une inflorescence jaune dressée et une couverture de couleur rouge vif ressemblant à une voile, située sous celle-ci.

L'Anthurium est une plante assez capricieuse qui ne tolère ni la sécheresse ni les courants d'air. Préfère une grande quantité de lumière, mais la lumière directe du soleil lui est contre-indiquée. En prenant soin d'une fleur, vous devez respecter les règles de sécurité, car le jus sur la peau provoque une irritation grave.

Hippeastrum

Cette plante appartient à la sous-espèce à bulbe vivace. Les feuilles de couleur verte saturée atteignent 50 centimètres de long. Elles se caractérisent par une forme ovée à bouts pointus.

Les fleurs sont sur des flèches creuses et ont des tailles énormes, généralement, leur diamètre est de 25 centimètres.

La forme de l'entonnoir de fleurs. Hippeastrum fleurit à la fin de l'hiver ou au début du printemps.

La plante est thermophile, mais elle ne tolère pas la lumière directe du soleil.

Coleria

Un arbuste est herbeux, en moyenne, sa hauteur est de 50 centimètres. Les feuilles sont oblongues et ressemblent à des œufs, longues de 10 à 15 centimètres. Un trait distinctif sera la présence de petits villosités.

Les fleurs dans leur forme ressemblent à une cloche avec des bords incurvés. Les pétales sont peints dans une couleur rose délicate avec de grandes taches rouges. Des fleurs, ainsi que des feuilles molletonnées.

Cette plante est facile à entretenir, préfère l'ombre partielle et ne tolère pas les courants d'air.

Il est très difficile de choisir parmi toutes les variétés de plantes d'intérieur à fleurs rouges, car elles ont toutes une beauté extraordinaire.

Mais grâce aux différentes périodes de floraison, vous pouvez choisir un groupe de plantations de telle sorte que lorsqu'une plante s'estompe, une autre commence juste à fleurir.

http://proklumbu.com/komnatnue/krasnye-cvety.html

8 fleurs d'intérieur populaires avec des fleurs rouges

Le rebord de la fenêtre de la maison décorera toujours les plantes avec de grandes fleurs rouges, ce dont nous allons vous parler.

Hibiscus

Olenadr

Pentas

  • Arbuste vivace étiré sur 50 cm, avec des pousses faiblement ramifiées et des feuilles vertes. Leur forme est largement lancéolée jusqu'à 8 cm de long, avec une surface ondulée. Inflorescences tubulaires de 10 cm de diamètre, de différentes nuances.
  • Pentas

Pentas est une plante capricieuse, et un certain nombre d'exigences doivent être remplies.

  • L'éclairage Pentas aime les rayons du soleil, même les rayons directs ne lui font pas de mal. En été, il se sent bien sur le balcon ou dans le jardin. En hiver, il est nécessaire d’utiliser un éclairage supplémentaire, par exemple les fitolamps.
  • La température En été - 20-25 ° C, en hiver - 16. Les hivers chauds stimulent l'étirement des tiges et la chute des feuilles sèches.
  • Effectuer des arrosages abondants en période de croissance active. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser de l'eau distillée sans impuretés de chlore. Une couche de surface sèche de 2 cm peut servir de signal pour l'irrigation, car elle ne doit pas trop sécher les mottes de terre ni les débordements. En hiver, l'arrosage est modéré.
  • Humidité Air. L'humidité optimale de l'environnement est de 60%. Si l'air est plus sec, utilisez une pulvérisation, humidifiez l'air avec des humidificateurs, placez des récipients contenant de l'eau à côté du pot.
  • Le sol doit être nutritif et meuble. Acidité dans la plage de pH 5,5 à 6,5.
  • Top dressing. La saison de croissance s'accompagne d'engrais fertilisants complexes. En période de dormance, l'alimentation est exclue.
  • La transplantation de jeunes copies est effectuée chaque année. Dans ce cas, le pot doit être pris 2 cm de plus que le précédent. S'il y a un vieux pot, il est nécessaire de couper les racines.
  • La taille devrait être faite chaque année pour former une couronne et pincer le dessus des jeunes pousses.
  • Pentas se propage par graines et boutures.
  • La fleur peut infecter les tétranyques et la faux. Les produits chimiques doivent être utilisés pour les combattre. Un buisson peut tomber malade de la chlorose des feuilles. Signes: jaunissement des feuilles. Fertiliser avec du chélate de fer aidera à éliminer la maladie.
  • http://gardenaddict.ru/komnatnye/cvety/s-krasnymi-cvetami.html

    Accueil fleurs avec fleurs rouges

    Les plantes d'intérieur dont les fleurs sont peintes dans diverses nuances de rouge sont particulièrement appréciées des jardiniers. Il existe un très grand nombre de variétés de ce type, mais les plus populaires et adaptées à la culture domestique sont examinées ci-dessous.

    Beau poinsettia

    C'est un arbuste à feuilles persistantes jusqu'à 40 cm:

    1. Caractéristique:
      • feuillage de couleur vert foncé, bouts pointus, oblongs, effilés, atteignant 15 cm de long;
      • les petites fleurs jaunes forment une rosette et les bractées d'une riche couleur rouge sang forment une partie décorative.
    2. Il fleurit tout l'hiver.
    3. Conditions de détention:
      • lumière diffuse nécessaire, mais sans lumière directe du soleil;
      • les températures hivernales varient de 14 à 16 degrés Celsius, dans les mois chauds jusqu'à + 25 ° С;
      • arrosez modérément, mais l'humidité de l'air devrait être augmentée.

    Vous devez également prendre en compte le fait que cette plante est toxique.

    Étoile de noël

    Cette plante est un arbuste pouvant atteindre 50 cm:

    1. Apparence:
      • les feuilles ressemblent à l'érable, allongées et pointues aux extrémités;
      • bractées décoratives de forme semblable aux feuilles, mais peintes dans une couleur rouge riche, à l'intérieur desquelles se trouvent de petites inflorescences jaunâtres.
    2. La floraison a lieu pendant les mois d'hiver.
    3. Conditions pour les conditions:
      • bon éclairage sans lumière solaire active;
      • se sent à l'aise à des températures comprises entre 15 et 22 degrés Celsius;
      • la plante ne tolère pas la sécheresse, mais vous ne devriez pas l'inonder non plus;
      • il est nécessaire d'humidifier l'air souvent, mais vaporisez-le soigneusement pour ne pas toucher les bractées;
      • il est nécessaire de protéger la culture de la ventilation traversante.

    L'étoile de Noël tire son nom de la ressemblance des bractées avec l'étoile de Bethléem et du fait qu'elle fleurit avant les vacances de Noël.

    Hibiscus chinois

    C'est un arbuste à feuilles persistantes jusqu'à 3 mètres:

    1. Apparence:
      • feuilles vert foncé de forme oblongue, avec des denticules aux bords atteignant 15 cm de long;
      • les fleurs ont la forme d'un entonnoir, atteignent jusqu'à 16 cm de section;
      • le fruit est une boîte à cinq crêtes dans laquelle se trouvent des graines.
    2. Période de floraison du premier mois du printemps à octobre.
    3. Hébergement:
      • Par conséquent, la culture aimant la lumière préfère une bonne illumination sans frapper les rayons directs du soleil;
      • plante qui aime la chaleur, en été, la température devrait être comprise entre +20 et 25 degrés; en hiver, entre 15 et 20 ° C au-dessus de zéro;
      • Ne pas mettre les endroits avec des courants d'air.

    À partir des fleurs d'hibiscus, préparez la boisson carcade, qui contient de la vitamine C.

    Grenade ordinaire naine

    Ceci est une petite copie d'une grenade ordinaire:

    1. Apparence:
      • petit arbuste atteignant 50 cm de haut;
      • petites feuilles allongées de couleur verte;
      • fleurs doubles allant de 2 à 3 cm de couleur rouge ardent.
    2. Période de floraison d'avril à août.
    3. Lieu:
      • culture aimant la lumière, mais ne tolère pas le soleil direct;
      • la température est considérée comme confortable en été de 15 à 30 degrés au-dessus de zéro, en hiver - une température de 5 à 15 degrés suffit;
      • l'été, pendant la saison de croissance, nécessite un arrosage abondant, l'hiver - assez rare;
      • pas peur de l'aération.

    Les fruits de la grenade naine ordinaire peuvent être mangés.

    Bégonia

    Cette plante est une culture vivace:

    1. Caractéristique:
      • feuilles vertes asymétriques;
      • les fleurs sont simples ou doubles, d’une taille variant de 5 à 15 cm, ont la forme d’une rose ou d’une pivoine.
    2. Certaines espèces fleurissent toute l'année, d'autres dorment pendant les mois d'hiver.
    3. Conditions de détention:
      • éclairage modéré approprié sans rayons directs du soleil;
      • il est nécessaire d'arroser abondamment les jours d'été et de le réduire l'hiver;
      • l'humidité doit être augmentée, mais la fleur ne peut pas être pulvérisée;
      • température en été comprise entre 18 et 22 degrés au-dessus de zéro, en hiver - environ + 15 ° C;
      • affecte la plante par la ventilation.

    Begonia est en mesure de purifier l'air de l'appartement car ses feuilles sont riches en phytoncides.

    Anthurium

    Anthurium André est une espèce bien adaptée à la culture en intérieur:

    1. Apparence:
      • grandes feuilles vertes saturées ayant une forme de cœur de plus de 30 cm;
      • la fleur consiste en une inflorescence directe et une couverture rouge vif en forme de voile.
    2. Blooms avec des soins appropriés toute l'année.
    3. Lieu:
      • plante photophile, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil;
      • la culture est exigeante en chaleur, la température sera confortable de 18 à 25 degrés Celsius;
      • très épris d'humidité;
      • ne tolère pas les courants d'air.

    Il faut garder à l'esprit que toutes les parties de l'anthurium sont toxiques et que le jus sur la peau provoque une irritation.

    Hippeastrum

    C'est une plante bulbeuse vivace, dont la valeur décorative est constituée de grandes fleurs originales:

    1. Apparence:
      • les feuilles vert vif ont une forme linguale, des longueurs atteignant 50 cm;
      • d’énormes fleurs en forme d’entonnoir d’un diamètre d’environ 25 cm se trouvent sur les flèches creuses.
    2. Il fleurit en hiver ou au printemps.
    3. Conditions requises pour les conditions de détention:
      • Fleur aimant la chaleur, se sent à l'aise à une température de 20 degrés au-dessus de zéro;
      • plante photophile, mais les rayons directs du soleil ne peuvent pas supporter.

    Pentas

    À la maison, on cultive un hybride pantas lancéolé spécialement conçu:

    1. Apparence:
      • arbuste à feuilles persistantes 50 cm;
      • feuilles pubescentes vert clair de forme lancéolée atteignant 7 cm de long;
      • petites fleurs en forme d'étoiles, rassemblées dans des inflorescences en forme de parapluie, qui atteignent 10 cm de diamètre.
    2. La période de floraison est le printemps - automne.
    3. Conditions de détention:
      • culture aimant la lumière, bien tolérée par la lumière directe du soleil;
      • au printemps et en été, on préfère une température de l'air de 20-25 degrés Celsius; en automne et en hiver, la fraîcheur est nécessaire, mais en dessous de +16 ° C;
      • plante qui aime l'humidité et qui exige un maximum d'arrosage pendant les mois d'été et modérée pendant les périodes froides;
      • L'été n'a pas peur des courants d'air.

    La plante pousse très vite vers le haut, elle devrait être formée par pincement.

    Gusmania

    C'est une culture à feuilles persistantes, atteignant jusqu'à 45 cm de hauteur:

    1. Apparence:
      • les feuilles vertes allongées forment une rosette plate;
      • La fleur est composée de petites fleurs blanches et de feuilles rouges sur la tige, situées sur le pédoncule au centre de la rosette.
    2. Il fleurit du premier mois du printemps jusqu'en septembre.
    3. Conditions de détention:
      • plante tolérante à l'ombre, respectivement, ne tolère pas la lumière directe du soleil;
      • fleur aimant la chaleur, température optimale de +18 à +25 degrés, qui doit rester dans la même plage tout le temps;
      • nécessite un arrosage abondant, par temps froid - modéré.

    Une des particularités de Hussmania est qu’il faut l’arroser à l’extérieur d’une feuille, mais il ne devrait pas y avoir de stagnation de l’eau, puisqu’un système racinaire faible peut pourrir.

    Coleria

    C'est un arbuste herbacé vivace pouvant atteindre un demi-mètre de hauteur:

    1. Apparence:
      • toison laisse une forme oblongue ressemblant à un oeuf dans la taille jusqu'à 15 cm;
      • fleurs sous la forme de cloches avec des bords pliés, la couleur n'est pas monochromatique, mais entrecoupées de couleurs différentes avec la couleur principale.
    2. La période de floraison commence en juin et dure jusqu'en septembre.
    3. Conditions de détention:
      • préfère un éclairage modéré sans rayons directs du soleil;
      • température confortable de 20 à 25 degrés au-dessus de zéro;
      • épris d'humidité, mais résiste à l'air sec;
      • à travers la ventilation n'aime pas.

    Dans une jeune plante, les tiges sont droites, mais avec l'âge, elles commencent à tomber.

    Droits diplomatiques

    C'est une vigne vivace à feuilles persistantes avec de longues tiges frisées:

    1. Apparence:
      • les feuilles vertes de forme ovale sont pointues aux extrémités;
      • fleurs en forme d'entonnoir avec pétales séparés en section transversale jusqu'à 12 cm.
    2. Il fleurit de mai à octobre.
    3. Conditions de détention:
      • culture nécessitant de la lumière, lumière solaire directe bien tolérée;
      • température optimale pour une croissance de +20 à +25 degrés Celsius; en hiver, la température devrait diminuer mais ne doit pas être inférieure à + 12 ° C;
      • épris d'humidité, mais ne tolère pas un excès d'humidité;
      • n'aime pas les courants d'air, mais il est nécessaire d'aérer la pièce.

    Lors de la croissance de diploadiya, il est nécessaire de prendre en compte le fait que toutes ses parties contiennent du jus toxique.

    Episcia

    Cette culture est une plante rampante herbacée vivace, décorative non seulement pour ses fleurs, mais aussi pour ses feuilles:

    1. Apparence:
      • feuilles ovoïdes veloutées avec le motif original, couleur du vert au violet;
      • Les fleurs sont petites en taille 3-4 cm, consistant en un tube-jambes minces, sur lequel les pétales sont situés.
    2. La floraison commence en juillet et en septembre.
    3. Conditions de croissance:
      • amoureux de la lumière, mais pas des lignes droites du luminaire;
      • une température positive dans la plage de 18-25 degrés est appropriée;
      • Les jeunes plantes ont besoin d'un taux d'humidité accru et les adultes ne sont pas aussi exigeants en eau.

    Une des caractéristiques d’episcia est la capacité de ses feuilles à réfléchir la lumière, ce qui crée l’effet de leur éclat.

    Azalée

    C'est un petit buisson très ramifié atteignant 40 cm de hauteur:

    1. Apparence:
      • les feuilles sont lancéolées jusqu'à 3 cm de long, de couleur vert foncé avec une surface lisse et brillante;
      • les fleurs sont simples, ondulées, doubles, ondulées, atteignant un diamètre de 7 à 8 cm.

    Il fleurit de janvier à avril.

  • Caractéristiques du contenu:
    • la lumière du soleil dispersée est nécessaire, mais les rayons directs du soleil sont contre-indiqués;
    • la température de l'air ne doit pas dépasser +14 degrés;
    • amoureux des taux élevés d'humidité de l'air et d'irrigation modérée sans stagnation ni assèchement du sol;
    • la pièce où se trouve la fleur doit être bien ventilée.
  • Mieux vaut acheter l’azalée avec de nombreux boutons et non avec des fleurs épanouies. Ainsi, il lui sera plus facile de s’adapter aux nouvelles conditions et de s’épanouir longtemps.

    Vallota

    Est une fleur bulbeuse vivace à feuilles caduques:

    1. Caractéristiques externes:
      • les feuilles vert foncé à la base de la couleur pourpre saturée de la forme xiphoïde atteignent une longueur de 60 cm;
      • les fleurs en forme d'étoile sont recueillies dans une inflorescence en ombelle située sur un pédoncule de 40 centimètres.
    2. Il fleurit en mai - juin ou en septembre - octobre et peut fleurir deux fois par an.
    3. Conditions de détention:
      • préfère un éclairage brillant avec la lumière directe du soleil, mais ombrage à midi;
      • pendant les mois d'été, la température est de 23 à 24 degrés au-dessus de zéro, en hiver, environ 10 ° C;
      • culture de l'eau et humidifier l'air modérément, la plante est préférable de sécher que de verser.

    Lors des soins de l'hirondelle, sachez que la plante est toxique.

    Akalifa

    Pour cultiver dans des conditions ambiantes, l’akalife à poils hérissés convient le mieux:

    1. Apparence:
      • feuilles de même forme que l'ortie;
      • longues inflorescences décoratives, atteignant une longueur de 50 cm
    2. Il fleurit toute l'année.
    3. Caractéristiques du contenu:
      • épris de chaleur, la température doit être constamment maintenue de +18 à +25 degrés;
      • amoureux de la lumière vive, mais à doses modérées, sans exposition aux rayons actifs de l'étoile;
      • épris d'humidité, il est nécessaire d'humidifier le sol, ainsi que l'air dans la pièce, mais avec modération;
      • la culture réagit mal à la ventilation en profondeur.

    Akalifa se réfère aux plantes toxiques.

    Columney

    Cette plante est une culture pérenne à feuilles persistantes avec des pousses en chute:

    1. Caractéristique:
      • Les pousses atteignent 1,5 mètre de long;
      • feuilles de couleur verte smallish, atteignant 4 cm de taille, non tissées;
      • Les fleurs tubulaires ressemblent à la forme d'un poisson ou d'un papillon.
    2. Il fleurit en été et en hiver.
    3. Conditions de détention:
      • aime le soleil radieux mais diffus;
      • a besoin d'une température non inférieure à + 18 ° C;
      • arroser en quantité modérée est nécessaire et l'humidité de l'air ambiant est également importante;
      • peur des courants d'air.

    Kolumnia a un tel caprice, il ne tolère pas l'eau contenant de la chaux, il doit donc être arrosé avec de l'eau filtrée.

    Les efforts consacrés à la culture de plantes d'intérieur à fleurs rouges récompenseront la beauté qu'ils créent dans la maison.

    http://vogorode.com/home/flower/cvetok-s-krasnymi-cvetami.html

    Fleur de la chambre aux boutons rouges: liste des plantes avec une description appropriée

    La sélection de plantes d'intérieur en fonction de leur nom et de leurs propriétés ne répond pas toujours aux besoins d'un cultivateur amateur. Parfois, le choix est déterminé par la couleur des fleurs pendant la floraison. Cela peut être important, par exemple, lors de la modélisation d'un design d'intérieur. Ce matériau contient les plantes les plus attrayantes et les plus populaires qui produisent des fleurs aux pétales rouges.

    Plantes en pot à fleurs rouges: variétés d'hiver

    Poinsettia ou belle euphorbe - culture pérenne étonnamment brillante. Capable de grandir dans les conditions austères d'un appartement ordinaire. Ses feuilles en forme de coin, larges, oblongues et sombres, mesurent environ 10 à 15 cm de long et sont petites et inexpressives. Toute la valeur décorative de la plante réside dans les bractées. De forme et de taille, ils répètent la partie principale du feuillage et se distinguent par une couleur rouge sang monotone.

    Conditions pour la croissance et le développement normaux de l'asclépiade:

    • température - pas plus de +25 ° C pendant la saison chaude, + 14... + 16 ° C pendant les mois d'hiver;
    • arrosage - modéré;
    • l'humidité de l'air étant supérieure à la moyenne, la fleur doit être pulvérisée régulièrement;
    • l'éclairage est abondant mais diffus, le poinsettia ne tolère pas le soleil direct.

    Attention! Euphorbia est toxique

    16 excellentes variétés de prunes pour la région de Moscou

    Flower Christmas Star tire son nom de son apparence. Du poinsettia, il se distingue par la forme de plaques et de bractées - elles ressemblent au feuillage d’érable. Il atteint une hauteur de 50 cm.

    Mesures d'entretien et de maintenance:

    • plage de température: + 15... + 22 ° С;
    • arrosage régulier (n'aime pas le séchage du sol);
    • éclairage intensif sans exposition directe au soleil;
    • manque de courants d'air;
    • maintien constant d'humidité élevée par pulvérisation.

    Hippeastrum est une autre plante vivace à floraison hivernale, mais peut fleurir au printemps. La plante bulbeuse possède surtout de grosses cloches-boutons. Les fleurs de Voronkovidnye atteignent 25 cm de diamètre. Ils se développent sur des flèches creuses, qui ont également des feuilles linguales vert vif (jusqu'à 50 cm de longueur). La chaleur est importante pour l'hippopotame - même en hiver, elle a besoin d'au moins + 20 ° C. Il pousse sur des rebords de fenêtre bien éclairés, mais sans soleil direct.

    Fleurs rouges à longue floraison

    Begonia est une plante vivace à fleurs rouges ressemblant à des pivoines. Elles peuvent être doubles ou simples, avec un diamètre de 5-15 cm. Les feuilles de la plante sont rondes, asymétriques. Les bégonias ont beaucoup de variétés. Certains pour l'hiver viennent se reposer, d'autres fleurissent toute l'année.

    1. Arroser une fleur doit être abondant en été et doux en hiver. De plus, il a besoin d'humidité élevée. Certes, vous ne pouvez pas pulvériser de bégonia.
    2. La température de croissance est de + 18... + 22 ° C en été et de 2-3 ° C de moins en hiver. Éliminez les courants d'air dans la pièce avec le bégonia.
    3. L'éclairage est modéré. Coup indésirable sur les verts du soleil éclatant.

    Attention! Le bégonia est précieux pour la santé humaine. La fleur contient une production volatile, grâce à laquelle elle purifie l'air de la maison.

    Un autre rouge vif est l'hibiscus ou la rose de Chine. Il peut atteindre 3 m de hauteur. Les magnifiques boutons en entonnoir (jusqu’à 16 cm de section) se composent de 5 pétales et d’un long «nez» avec les organes de pollinisation des fleurs. Plus tard, il forme une capsule à 5 plis.

    Conception de lit de fleurs. Top 10 techniques simples et efficaces

    L'hibiscus chinois peut fleurir du début du printemps à la fin de l'automne. Photophile, mais ne tolère pas non plus les rayons directs. La température de fond optimale pour une fleur est d'environ + 20... + 25 ° C (en hiver, elle est inférieure de 5 ° C). Ne soumettez pas la plante aux courants d'air.

    Anthurium Andre - inhabituel, comme une fleur artificielle. Il a de grandes feuilles en forme de cœur de plus de 30 cm de diamètre et une inflorescence massive et rectiligne, à la base d’un pétale brillant et brillant. Conditions d'entretien des fleurs:

    • température - entre +18 et +25 ° C;
    • arrosage abondant;
    • manque de courants d'air.

    Variétés inhabituelles de fleurs rouges

    Ceux-ci incluent des pentas. Ses étoiles florales ne mesurent que 7 à 10 cm de diamètre, ont une couleur grenat riche et sont rassemblées dans des inflorescences de parapluie. 6-7 mois dans l'année, du printemps à l'automne, ils couvrent une épaisse couche de buissons (jusqu'à 50 cm). Les feuilles de la fleur - vert pâle pubescentes (jusqu'à 7 cm de longueur).

    Méthode de soins pour les pentas:

    • beaucoup de lumière, y compris les rayons directs du soleil;
    • aime la fraîcheur en hiver (environ +16 ° C), en été la température doit rester entre + 20... + 25 ° C;
    • en été, la plante a besoin d'un bon arrosage, en hiver, plus modeste;
    • en été, la culture transporte normalement le flux d'air dans la pièce;
    • la plante a besoin de pincements réguliers pour accélérer le développement.

    La grenade naine est un analogue miniature de la grenade ordinaire (elle porte même des fruits!). Agréable à l'oeil grâce à ses grandes fleurs en éponge de couleur rouge et blanche. Les feuilles de la plante sont vertes, allongées.

    La grenade cultivée à la maison ne pousse pas plus haut que 50 cm et fleurit du milieu du printemps à la fin de l'été. Il n'a pas peur de la ventilation et ne craint pas la chaleur: en été, il peut pousser à + 15 ° C, en hiver, même à des températures plus basses. Dans la chaleur, il a besoin de beaucoup d’eau et d’une lumière diffuse.

    Koleriya est un arbuste herbacé vivace. Ses fleurs en forme de clochette n’ont pas plus de 15 cm de section, mais elles peuvent se vanter d’une coloration particulière: taches rouge vif sur fond clair. Fleurs 3 mois d'été. Il a besoin de lumière modérée, de températures supérieures à +20 ° C, d'humidité normale et de protection contre les courants d'air.

    Choisissez dans le catalogue des fleurs pour tous les goûts. Et n'oubliez pas de suivre la technologie de leur culture pour prolonger la floraison.

    http://sad24.ru/cvety/komnatnye/cvetok-s-krasnymi-butonami.html

    Fleurs d'intérieur rouges et photos de plantes d'intérieur à fleurs rouges

    La couleur rouge est un symbole de passion. C'est pourquoi les fleurs rouges préfèrent être placées dans la chambre à coucher. Cependant, cela ne signifie pas qu'il leur est strictement interdit de pénétrer dans d'autres pièces. Les fleurs rouges faites maison mettent parfaitement en valeur l’abondance de roses sur le rebord de la fenêtre du salon, feront la part belle au bureau et, bien sûr, raviront les enfants dans la crèche.

    Les représentants les plus en vue de ce groupe de plantes sont les gerberas, les hibiscus, les olendr, les pentas, les grenats, les vallota, les lei et, bien sûr, les euphorbe. Vous trouverez ici une description des fleurs d'intérieur à fleurs rouges, ainsi que leur entretien et leur reproduction.

    Vous trouverez ci-dessous une description des couleurs du rouge avec une photo.

    Fleurs de gerbera en pot rouge

    Gerber Jamson (Gerbera jamesonii) fleurit de mai à août. Ses variétés d'inflorescences sont simples et éponges. La couleur des inflorescences peut être jaune, orange, rouge, rose et blanche avec un disque jaune central. Cependant, les fleurs de gerbera d'intérieur rouges les plus populaires. Leurs tiges florales peuvent atteindre une hauteur de 60 cm, ce qui n’est pas très beau; plus récemment, des variétés plus compactes sont apparues.

    Gerber Jamson (Gerbera jamesonii) Happipot est une variété compacte: les pédoncules atteignent une hauteur de 25 à 30 cm et sont obtenus à partir de graines cultivées à la maison. pour cela, il est préférable de choisir une variété plus uniforme, Parade.

    Température: modérée - 10-21 ° C

    Lumière: Lumière vive avec un peu de soleil.

    Arrosage: Gardez le sol humide tout le temps.

    Humidité: vaporisez le feuillage de temps en temps.

    Soins après la floraison: Les plantes ne se conservent pas ou sont placées dans une serre.

    Reproduction: Semer les graines au printemps.

    Hibiscus: fleur d'intérieur à fleurs rouges

    Hibiscus (HIBISCUS) - une plante à fleurs spectaculaire pour le seuil de soleil. Les grandes fleurs ont une courte durée de vie, mais apparaissent du printemps à l'automne. Cette fleur de chambre aux fleurs rouges doit être coupée régulièrement - coupez les tiges à la fin de l'hiver pour provoquer le tallage. Un buisson d’hibiscus non coupé peut atteindre 1,5 m ou plus. On peut lui donner une forme standard.

    Hibiscus chinois (Hibiscus rosa-sinensis) - la principale espèce; de nombreuses variétés ont des fleurs de couleur blanche, jaune, orange, rose ou rouge. Cooperi a un feuillage panaché.

    Température: modérée - minimum 13 ° C en hiver.

    Lumière: autant de lumière que possible. À l'abri de la lumière directe du soleil.

    Arrosage: Gardez le sol humide tout le temps. En hiver, réduisez les arrosages.

    Humidité: vaporisez le feuillage de temps en temps.

    Transplantation: Replanter chaque année au printemps.

    Reproduction: boutures de tiges au printemps.

    Chambre rouge cerf de fleur et sa photo

    Oleander est cultivé dans une grande salle ou un jardin d'hiver. En été, des fleurs parfumées apparaissent dans les inflorescences. Oleander n'est pas facile à prendre en charge quand il grandit - vous devez déplacer le pot pour l'hiver dans une pièce non chauffée et dans le jardin pour l'été. Les pousses d'automne qui fleurissent, élagué. Le bois et le jus de laurier-rose sont toxiques. Les feuilles de laurier-rose ressemblent souvent aux feuilles de saule.

    Laurier-rose commun (Nerium oleander) peut paraître compact en jardinerie. Cependant, comme on le voit ci-dessus, cette fleur d'intérieur rouge avec l'âge peut se transformer en un arbuste qui s'étend d'environ 2 m de haut. Il existe des variétés à fleurs blanches, roses, rouges et jaunes.

    Température: modérée - au moins 7 ° C en hiver.

    Lumière: Choisissez l'endroit le plus lumineux qui soit.

    Arrosage: Arrosez abondamment du printemps à l'automne. Arrosez modérément en hiver. Utilisez de l'eau tiède.

    Humidité: ne pas vaporiser le feuillage.

    Greffe: remplacer si nécessaire au printemps.

    Reproduction: boutures de tiges au printemps ou en été.

    Accueil fleurs avec fleurs rouges

    Pentas (PENTAS) est cultivé sur une fenêtre ensoleillée. Les pointes des pousses doivent être épinglées régulièrement afin que le buisson ne devienne pas muet. Conservez une hauteur de plante d’environ 45 cm.Ces fleurs de la maison à fleurs rouges fleurissent irrégulièrement - les bourgeons apparaissent à tout moment de l’année et l’hiver est la période la plus courante. Pentas est facile à cultiver.

    Pentas lancéolée ou rouge vif (Pentas lanceolata ou P. carnea) en est la principale espèce. L'inflorescence est constituée de nombreuses fleurs étoilées tubulaires; Il existe des variétés de blanc, rose, rouge et mauve.

    Température: modérée - minimum 10 ° C en hiver.

    Lumière: Lumière vive avec une lumière directe du soleil.

    Arrosage: Gardez le sol humide tout le temps - réduisez les arrosages en hiver.

    Humidité: vaporisez le feuillage de temps en temps.

    Transplantation: Replanter chaque année au printemps.

    Reproduction: Boutures de tiges au printemps - utilisez des hormones pour l’enracinement.

    Grenade: plante d'intérieur à fleurs rouges

    La grenade ordinaire (PUNICA) ne convient pas au salon, mais une plante d'intérieur naine à fleurs rouges est une excellente option pour une fenêtre ensoleillée. Les fleurs peuvent être remplacées par des fruits orange vif, mais elles ne mûriront pas. En été, le pot peut être placé à l'extérieur et en hiver, un endroit frais est requis. Pendant la période de repos, les feuilles tombent.

    La forme naine de la grenade ordinaire (Punica granatum nana) peut atteindre 1 m de haut. Il a des feuilles brillantes et des fleurs écarlates éclatantes apparaissent en été. Des fruits sphériques se forment si vous avez de la chance.

    Température: modérée - minimum 4 ° C en hiver.

    Lumière: Lumière vive - une lumière directe du soleil est nécessaire.

    Arrosage: Arrosez abondamment du printemps à l'automne. Arrosez très mal en hiver.

    Humidité: Pulvériser occasionnellement sur le feuillage en été.

    Greffe: remplacer si nécessaire au printemps.

    Reproduction: boutures de tiges en été. Utilisez des hormones pour enraciner et chauffer le substrat.

    Pot de fleurs rouges de vallota et leurs photos

    Au printemps, plantez l'oignon bien dans un pot de 12 cm, en laissant la moitié supérieure découverte. Gardez la wallotta (VALLOTA) dans un endroit frais en hiver, enlevez les fleurs et les feuilles fanées et laissez le sol sécher légèrement entre les arrosages. À la fin de l'été, des parapluies à fleurs apparaissent. Ne pas le replanter jusqu'à ce que la grappe d'ampoules déborde du pot.

    Vallota beautiful (Vallota speciosa) convient à un rebord de fenêtre solaire. Comme on peut le voir ci-dessus sur la photo, ces fleurs d'intérieur de couleur rouge ont des feuilles et des pédoncules à feuilles persistantes d'une hauteur de 30 à 60 cm, ainsi que des variétés à fleurs blanches et saumonées.

    Température: modérée - minimum 10-13 ° C en hiver.

    Lumière: Lumière vive avec une lumière directe du soleil.

    Arrosage: Arrosez abondamment lorsque le substrat commence à sécher. Arrosez mal en hiver.

    Humidité: Essuyez parfois les feuilles avec une éponge humide.

    Transplantation: Replanter au printemps tous les trois ou quatre ans.

    Reproduction: Division de plantes lors de la transplantation ou séparation de la progéniture d'une plante adulte et plantation en été.

    Plante d'intérieur à fleurs rouges Lei

    Leah (LEEA) est un arbuste à grandes feuilles, chacune divisée en plusieurs feuilles pointues. Le feuillage prend une couleur rouge bronze à un jeune âge, mais passe généralement au vert quand il mûrit. Cette plante d'intérieur à fleurs rouges doit être nourrie régulièrement pendant la saison de croissance et à l'abri des courants d'air. Peut être utilisé comme une seule plante à la place de Fatsia japonica.

    En tant que plante d'intérieur, une espèce est cultivée - leeu vif rouge (Leea coccinea); il est parfois vendu sous le nom de L. guinea (L. guineensis).

    La variété bourguignonne bien éclairée conserve la couleur rouge du feuillage.

    Température: modérée - gardez-la aussi fraîche que possible en hiver.

    Lumière: Un endroit bien éclairé ou légèrement ombragé, très éclairé en hiver.

    Arrosage: Arrosez régulièrement du printemps à l'automne. Arrosez modérément en hiver.

    Humidité: vaporisez souvent le feuillage.

    Transplantation: Replanter chaque année au printemps.

    Reproduction: boutures de tiges en été.

    Euphorbia beautiful: plante d'intérieur à fleurs rouges

    Euphorbia beautiful ou poinsettia (EUPHORBIA PULCERRIMA) - est une plante compacte (30-45 cm) attrayante et sans prétention. Avec des soins appropriés, leur caractère décoratif peut durer 2 à 5 mois si la plante ne se trouvait pas à l'extérieur et si ses minuscules fleurs étaient en boutons au moment de l'achat.

    Les poinsettias sont des variétés des plus belles euphorbes (Euphorbia pulcherrima). Les plus populaires sont le rouge, mais il y a aussi le rose et le blanc. La variété la plus inhabituelle de cette plante faite maison aux fleurs rouges a des bractées épaisses de couleur crème avec un milieu rose.

    Température: modérée - minimum 13 ° C pendant la floraison.

    Lumière: lumière maximale en hiver.

    Arrosage: Arrosez abondamment - laissez le sol sécher modérément entre les arrosages.

    Humidité: vaporisez souvent le feuillage pendant la floraison.

    Soins après la floraison: Les plantes ne sauvent pas.

    Elevage: laissez le soin aux enthousiastes enthousiastes.

    http://orhide.ru/?p=2727

    Fleur en pot avec des fleurs rouges. Géraniums d'intérieur: beautés domestiques

    Les fleurs faites maison ornent nos vies de verts, couleurs vives qui peuvent rehausser l’humeur, revigorer et apaiser par leur apparence et leur beauté.

    Bien sûr, ils exigent une attitude prudente à leur égard, des soins attentionnés et ils sont toujours prêts à répondre avec beauté, tendresse et amour aux soucis d'une personne, à créer une atmosphère chaleureuse et unique dans un appartement, une maison, à la campagne.

    Les plantes d'intérieur ravissent non seulement par leur beauté, leur nouveauté, mais aussi purifient l'air de l'appartement, le saturent en oxygène, en arômes agréables, ce qui a un effet bénéfique sur l'humeur et la santé humaine.

    Il est particulièrement agréable de voir de la verdure dans la maison, des plantes qui fleurissent, quand il fait mauvais temps dehors, mauvais temps, neige fondue, en fin d’automne ou en hiver, quand la nature s’arrête, s’endort, cache ses couleurs magnifiques. À la maison, vous pouvez aménager un petit jardin accrocheur sur le rebord de la fenêtre, sur la table, sur la loggia isolée, dans un petit jardin d’hiver, si les conditions le permettent.

    En communication avec la nature, une personne repose, rassemble ses pensées, des analyses, de nouvelles idées naissent, la vie est remplie d'une nouvelle énergie.

    Eh bien, quand il y a un petit animal sauvage chez nous. Si nous avons le désir, la patience et l’amour, l’excitation créatrice non réalisée, nous pouvons créer dans notre appartement, notre maison, à la campagne, notre petit royaume verdoyant composé de plantes d’origine, où nous pouvons reposer nos âmes des soucis quotidiens intenses. Après tout, l'homme fait partie de la nature qui entoure toute notre vie.

    - Anthurium, un genre de conifères de la famille Aroid ou Aronik:

    Dans la nature, il existe plus de 800 espèces de ces plantes, à la fois en fleurs et à feuilles caduques, qui poussent principalement en Amérique tropicale et subtropicale. Les anthuriums sont des plantes vivaces à feuilles coriaces de formes et de tailles variées. Le nom du genre Anthurium, traduit du grec, est la queue de la fleur, donnée à la plante en raison de la forme des inflorescences.

    Anthurium Andreanum - une vue magnifique sur les plantes domestiques en fleurs.

    Ce sont des plantes herbacées vivaces atteignant 90 cm de hauteur avec des feuilles arrondies en forme de cœur, ayant une bractée ou une couverture - brillant, rouge brillant, rose, peut être blanc, orange. Ils fleurissent du début du printemps au milieu de l'automne, ils exigent de la lumière et aiment l'humidité, ils ont besoin d'ombre à la lumière directe du soleil. Convient pour les jardins d'hiver, car il peut atteindre de grandes tailles.

    Dans la nature, Anthurium Andre est commun en Colombie, où il est présent à plus de 1000 mètres d'altitude.

    - Hydrandea, famille des hortensias:

    Vivaces semi-arbustives à grandes feuilles et de grandes inflorescences sphériques de couleur blanche, rose, bleue, rouge, lilas. Il fleurit d'avril à novembre.

    Les fleurs portent le nom d'une femme intéressante et courageuse qui a voyagé dans le monde entier, a survécu à un naufrage et est devenue une astronome de renommée - Hortensia Lepot.

    - Ranunkulus ou renoncule asiatique, plantes de la famille des renoncules originaires d'Asie mineure, belles fleurs d'intérieur:

    Photo plantes à la maison

    Pelargonium - Pelargonium, plantes de la famille des géraniums.

    Pelargonium zonal (photo tirée d'Internet):

    Pelargonium zonal - 30 - 60 cm de haut avec de belles feuilles, l’une des fleurs domestiques les plus communes et préférées sur les fenêtres. Il est généralement appelé géranium, il aime l'endroit le plus lumineux de la maison sur le rebord de la fenêtre, sur le balcon.

    Il fleurit avec des grappes de fleurs rouges, blanches, roses, orange dans les inflorescences des ombelles, peut fleurir avec les soins appropriés presque toute l'année du début du printemps au milieu de l'hiver.

    Plante à fleurs plus grosses jusqu’à 6 cm de diamètre, la couleur des pétales est rose, blanche, orange, violette et rouge. Il fleurit dès le début du printemps tout l'été.

    - Guzmania, un genre de plantes de la famille des broméliacées:

    Le genre Guzmania est l’une des broméliacées les plus thermophiles. Les fleurs de la plante sont situées sur les inflorescences en forme de pointes - rouge vif, orange ou jaune, les feuilles sont rassemblées dans une rosette en forme d’entonnoir, largement linéaire. Il fleurit habituellement en avril ou en août.

    Le nom de genre du botaniste espagnol A. Guzman a été décrit en 1802.

    Nom des plantes d'accueil

    Aloe Cosmo - Aloe, un genre de plantes de cette. Aspowers:

    Plante herbacée avec une rosette dense de feuilles incurvées charnues, aime être située du côté ensoleillé.

    Le cactus Schlumbergera est un membre de la famille des cactus Schlumbergera Schlumbergera:

    Un genre de cactus épiphytes, dans la nature, il pousse sur les arbres des forêts tropicales du Brésil à une altitude de 900 à 2800 mètres.

    Cactus, contrairement à ses parents, est inhabituel - les pousses sont plates, articulées, n'ont pas d'épines. Les fleurs peuvent être blanches, roses, orange, rouges, lilas clair, exceptionnellement délicates et belles. Decembrist n'aime pas la lumière directe du soleil, il aime l'humidité et les arrosages.

    De nombreuses fleurs faites à la maison portent des noms associés à des noms bien connus. Ce cactus a été nommé en 1858 en l'honneur du collectionneur de cactus français Frederick Schlumberger. Le nom populaire de la plante est associé à la période de floraison en hiver - Decembrist, Cactus de Noël. Ce sont les cactus en fleurs les plus populaires.

    Dans la serre tropicale du jardin pharmaceutique de l'Université d'État de Moscou, vous pouvez voir une variété d'autres plantes succulentes.

    - Calathea, plantes de la famille Marantovaya:

    Les feuilles du bas, ovales ou elliptiques, vertes ou panachées, sont toujours tournées vers le soleil. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences en forme de pointes de jaune, blanc, violet. Floraison d'avril à juillet.

    Codiaeum ou Croton - Codiaeum, genre de plantes de la famille Euphorbia:

    Tige érigée, ramifiée avec de grandes feuilles coriaces atteignant 30 cm de long, de formes diverses, de couleurs vives, de couleur jaune, rouge, verte ou panachée. Le plus populaire est Codiaeum Motley.

    Dans la nature, il est répandu en Asie du Sud et du Sud-Est et sur les îles de l'océan Pacifique, il se développe sous la forme d'arbustes et de petits arbres. Le nom de genre Codiaeum est dérivé du mot grec kodeia - head.

    - Camellia japonika, plantes de la famille du thé:

    Arbuste à feuilles persistantes à fleurs simples et éponge blanc, rouges sans odeur et feuilles brillantes vert foncé, lieu de naissance de la plante Japon.

    Le camélia au Japon s'appelle Yabutsubah et en Chine, Sung-Tsf est un thé de montagne qui pousse naturellement dans les montagnes à une altitude de 800 mètres, où il fait frais. Au moment de la floraison du camélia, les lanternes sont placées dans des temples japonais, qui durent plusieurs jours. Les branches des camélias en fleurs décorent les sépultures des proches dans des cimetières illuminés la nuit par de petites lanternes.

    Le camélia a été amené en Europe par un moine jésuite, le père Joseph Camel, et l’usine a été nommée en son honneur. Il fleurit dans une pièce fraîche et bien éclairée de la fin de l'automne au mois de mars.

    - Nolina, un genre de plantes tropicales vivaces de la famille des asparagacées, appartenait à la famille des agaves:

    Les autres noms de cette plante exotique sont queue de cheval, arbre à bouteilles, palmier à bouteilles en raison de son apparence. Plante photophile aux feuilles étroites, longues et vert vif, aux extrémités pointues, collectées au sommet de la plante et à la base en expansion où l’humidité est collectée.

    Accueil Fleurs Photo

    - le fuchsia, un genre de plantes de la famille Chypre;

    Un petit arbuste à feuilles persistantes avec de petites feuilles ovales et de longues fleurs tombantes tubulaires de différentes couleurs - rouge, blanc, rose, violet. Il existe des variétés à double couleur, à fleurs doubles. Plus de 2 000 variétés hybrides ont été créées, les fleurs fuchsia sont très belles, quand elles sont richement couvertes de fleurs, elles fleurissent longtemps.

    Dans la nature, on connaît environ 100 espèces de fuchsia, communes en Amérique centrale et en Amérique du Sud, sur l'île de Tahiti et sur les îles de la Nouvelle-Zélande et poussant sous forme d'herbes, d'arbustes et de petits arbres.

    Le genre tire son nom de L. Fuchs, médecin et botaniste allemand (1501 - 1566).

    Yucca - Yucca, un genre d'arbres à feuillage persistant de la famille des agaves:

    Plante d'intérieur à feuilles persistantes, de longues feuilles en forme d'épée sont recueillies dans un bouquet sur le dessus ou les branches du tronc. Il y a des plantes sans tige, les feuilles sont recueillies dans une rosette basale. Il fleurit avec des fleurs blanches en forme de cloche dans les inflorescences paniculaires.

    Environ 40 espèces de yucca poussent naturellement dans le sud de l’Amérique du Nord et en Amérique centrale, principalement dans les régions arides.

    - Platicodon - cloche à grandes fleurs:

    Plantes herbacées vivaces de la flore naturelle de la Sibérie et de l'Extrême-Orient. En forme de cloche, traduit du grec - un large bol, fleurir avec de grandes cloches de couleur rose, lilas, blanc, bleu.

    - Poinsettia, plantes de la famille des Euphorbes:

    Arbuste vivace qui fleurit en hiver de décembre à février. On l'appelle souvent la fleur de Noël ou l'étoile de Bethléem.

    Les fleurs du poinsettia sont discrètes, les bractées de couleurs vives ornent la plante - rouge, blanc, crème, jaune, rose, il existe une variété de poinsettia bicolore.

    Arrangement de poinsettia de Noël - Fleurs de Noël:

    Regardez une vidéo sur l'entretien de différents types de fleurs à la maison:

    Décoration de rebord de fenêtre en pot de fleurs

    Le monde des plantes d'intérieur, des fleurs est un immense pays extraordinaire et extraordinaire! Quelques photos de fleurs de maison avec noms Les types de fleurs de maison que nous avons passées en revue ici, d’autres photos de plantes de maison nous attendent, lisent et regardent.

    Promenez-vous dans l’Orangerie de Tsaritsyno, où sont rassemblées un grand nombre de plantes ornementales et à fleurs du monde entier, photo:

    Chers lecteurs, j'espère que c'était intéressant. Et quelles sont les plantes et les fleurs que vous cultivez, qu'est-ce qui vous rend heureux? Partagez votre opinion dans les commentaires, merci de votre attention.

    Soyez toujours en bonne santé, belle et heureuse! A bientôt dans les prochains articles!

    Tout le monde aime les fleurs, mais tout le monde n’ose pas les planter à la maison, craignant des problèmes de soins. Néanmoins, il existe de nombreuses plantes d'intérieur sans prétention, idéales pour votre appartement ou votre lieu de travail.

    Ci-dessous, vous découvrirez quelles fleurs d'intérieur sont les plus simples, vous pouvez également voir leurs photos et vous familiariser avec les recommandations pour prendre soin de ces plantes.

    Quelles fleurs d'intérieur sont les plus sans prétention: Aloe (Aloe)

    Famille: Asphodèle, caduque et décoratif, aimant la lumière.

    L'aloès ou l'agave est un petit arbre ou arbuste à tige dressée et à feuilles succulentes et charnues de couleur vert pâle ou bleuâtre.

    Chez l'aloès (Aloe arborescens), ils sont étroits-lancéolés avec de fortes épines renversées le long du bord.

    Et en aloès plié (Aloe plicatilis) - en forme de ceinture avec une extrémité arrondie.

    Des feuilles de couleur large avec des épines blanches crochues et un aube incolore à l'extrémité de l'aloès épineux (Aloe aristata) sont collectées dans des rosettes basales denses.

    Les feuilles triangulaires-lancéolées efficaces avec des bandes transversales blanchâtres d'aloès panachées ou de bringé (Aloe variegate) forment également des rosettes.

    Et les fleurs les plus médicinales parmi les plus modestes sont considérées comme étant de l’aloe vera ou de la barbade (Aloe vera, barbadensis), à feuilles vert-bleuâtre étroites, déchiquetées et presque dressées.

    L'aloès absorbe de l'air des composés chimiques nocifs (oxyde nitrique, formaldéhyde), libérés par l'isolation et les meubles en aggloméré de bois, et a une activité phytoncide très élevée contre de nombreux agents pathogènes.

    Le jus d'aloès est largement utilisé dans les recettes de médecine traditionnelle et la pulpe de feuille est utilisée dans divers masques cosmétiques.

    Ces fleurs d'intérieur sans prétention sont placées dans un endroit bien éclairé, ne craignant pas la lumière directe du soleil. L'eau est abondante en été et très rare en hiver.

    La pulvérisation est souhaitable mais pas nécessaire. Nourrissez seulement en été 1-2 fois par mois. Vous pouvez rempoter tous les 2-3 ans, en utilisant un mélange de sol de gazon, de sol en feuilles et de sable (2: 1: 1) ou prêt pour les cactus et les plantes succulentes.

    Aspidistra belle plante d'intérieur sans prétention

    Famille: Lily, caduque et décorative, tolérante à l'ombre.

    Aspidistra (Aspidistra), "famille sympathique" ou "palmier du cordonnier", est une plante herbacée vivace à grandes feuilles brillantes ovales ou lancéolées sur de longs pétioles robustes.

    Outre les folioles vert foncé uni, il existe une forme décorative ‘Variegata’ avec des feuilles à rayures longitudinales blanches, crème ou jaunes. En pleine croissance, occupe toute la surface fournie.

    Comme son nom l'indique («fabricant de chaussures»), cette belle plante d'intérieur sans prétention peut pousser dans des conditions assez difficiles: ombrage modéré (les formes panachées exigent un endroit plus lumineux, sinon la luminosité des couleurs est perdue), un faible taux d'humidité, une forte teneur en poussière, de petites interruptions d'irrigation. Peur des courants d'air, de l'humidité stagnante et des greffes (repiquées au printemps lorsque la capacité devient très proche). Le mélange de sol est composé de gazon, de compost, de tourbe et de sable (1: 1: 1: 1).

    Les qualités utiles comprennent l’effet insonorisant, l’augmentation de l’humidité de l’air et l’activité phytonique contre un certain nombre de microorganismes pathogènes.

    Plante d'intérieur sans prétention pour le bureau Zamiokulkas

    Famille: Aroid, feuillus, épris de lumière.

    Zamioculcas (Zamioculcas) est une plante tubéreuse dont les tiges sont épaisses, d'une hauteur de 50 à 100 cm, sur laquelle reposent des paires de feuilles charnues brillantes, vert foncé, pointues aux extrémités avec des veines jaune-vert.

    Cette plante d'intérieur sans prétention pour le bureau est idéale pour l'aménagement de l'espace de travail en raison de ses propriétés hautement décoratives et de ses soins sans prétention. Zamioculcas est résistant à la sécheresse (une humidité excessive peut causer la pourriture des racines), à l'air sec (les feuilles peuvent parfois être lavées sous la douche), à ​​une faible luminosité (mais ne souffre pas d'une fenêtre éclairée), rarement attaqué par divers parasites.

    L'alimentation est réalisée uniquement avec l'apparition d'une nouvelle feuille et jusqu'à son développement complet, il est préférable d'utiliser des engrais pour et. Les plantes adultes sont transplantées une fois tous les 3 à 5 ans dans un mélange de sol composé de gazon et de terre en feuille, de tourbe et de sable (1: 1: 1: 1).
    En outre, le nom «arbre à dollars» coincé derrière les zamiokulkas et la rumeur populaire lui attribuent la capacité d'attirer des richesses.

    Zigokaktus, plante à fleurs d'intérieur sans prétention

    Famille: Cactus, floraison, amoureux de la lumière.

    Une fleur d'intérieur sans prétention et épanouie, le zigokaktus tronqué (tronqué) est le même «décembriste» qui, parmi les rares, a ravi nos grand-mères lors de sombres soirées d'hiver avec des fleurs juteuses tropicale-élégantes pourpres et cramoisies.

    Depuis lors, un grand nombre de nouvelles variétés ont été développées, se différenciant par la forme de pousses articulées (plus nettes ou plus arrondies, plus ou moins grandes) et par une richesse incroyable de couleurs larges (jusqu’à 8 cm de long), odorantes, disposées une à une ou en groupe de fleurs.

    Comme vous pouvez le voir sur la photo de cette plante à fleurs sans prétention, outre les traditionnelles fleurs rouges et blanches, il existe des variétés aux couleurs saumon, lavande, rouge-orange, pêche, orange-rouge, jaune et multicolore.

    Actuellement, la gamme de couleurs et de formes est constamment mise à jour.

    Transplantés après la floraison, lorsque le contenant devient à l'étroit (dans un contenant spacieux, il fleurit de manière irrégulière et moins abondante). Le sol doit contenir un mélange d'humus, de feuilles, de gazon et de sable (3: 1: 1: 2). Vous pouvez utiliser le mélange fini pour les cactus et les plantes succulentes.

    La plante à fleurs intérieure sans prétention, zygocactus, ne requiert que le respect d’une condition: ne pas déplacer la plante au moment de l’apparition, sinon tous les boutons floraux risquent de tomber. À tous les autres égards, ce représentant des cactus forestiers ne causera pas beaucoup de problèmes: éclairage diffus, plutôt brillant, arrosage régulier au printemps et en été, ainsi que pendant la période de bourgeonnement (de septembre à décembre).

    Nephrolepis plante d'intérieur sans prétention

    Famille: Nephrolepis, à feuilles caduques, tolérant à l'ombre.

    Nephrolepis (Nephrolepis) est un autre représentant de la plus ancienne classe de fougère. Contrairement à de nombreuses autres espèces, il s’est parfaitement adapté aux conditions climatiques de nos appartements et a été utilisé avec succès pour «revitaliser» des coins assez éloignés des fenêtres.

    Ses frondes arquées vert clair, pennées et arquées donnent à toute composition légèreté et légèreté.

    Les grands spécimens (les frondes peuvent atteindre 1,5 m) sont excellents dans l'isolement fier sur un peuplement élevé.

    Il préfère un régime de température modéré d'environ +15... + 20 ° C, sera reconnaissant pour les arrosages et les pulvérisations réguliers, mais il survivra également à une sécheresse à court terme sans pertes spéciales.

    Il réagit mal uniquement aux produits de la combustion et de la fumée de tabac. Il est donc peu probable qu'il pousse bien dans la cuisine ou dans le "fumoir" (pour cette pièce, il est généralement difficile de se procurer autre chose qu'un palmier artificiel).

    L'alimentation est effectuée au printemps et en été une fois toutes les 2 semaines. Pour la plantation, utilisez un mélange de terre en feuilles et de compost (1: 1) additionné de farine d'os.

    Quelles plantes d'intérieur floraison sans prétention: spathiphyllum

    Famille: Aroid, floraison, feuillus, amoureux de la lumière.

    Si vous ne savez pas quelles autres plantes d'intérieur sont sans prétention et ne nécessitent pas de soins constants, nous vous conseillons de prendre un spathiphyllum.

    Cette fleur peut être vue dans des endroits qui semblent être les plus inappropriés pour les fleurs vivantes - faiblement éclairés, souvent uniquement avec un éclairage artificiel dans les halls ou les salles de réception, remplis de paires différentes et d'aérosols de coiffure ou de nettoyage à sec, de couloirs et d'escaliers.

    Pas seulement magnifique à cause de l'abondance de grandes feuilles vert foncé en forme d'épée sur de longs pétioles, comme celui de Spathiphyllum Wallisii.

    Ou vert clair avec une bordure ondulée, comme le Spathiphyllum floriferous (Spathiphyllum floribundum), mais aussi les fleurs.

    Et l'inflorescence de certaines variétés n'a qu'une beauté légèrement inférieure à celle de l'élégant anthurium - un petit «spadix» jaune, à demi recouvert d'une spatule foliacée blanche ou verdâtre cireuse sur une tige dressée. Il s’agit de l’une des plantes d'intérieur les plus sobres au monde, à la fin du printemps et tout l'été. Pour une croissance active et une floraison abondante, il est préférable d’être néanmoins placé dans un endroit chaud et lumineux, très humide, arrosé et vaporisé régulièrement. Du printemps à l'automne, la fertilisation est effectuée une fois par mois. Transplantés au printemps, dans des pots relativement petits, car il y a souvent des tiges horizontales souterraines et un substrat meuble, par exemple feuille, tourbe, bois résineux, sol d'humus et sable (2: 4: 1: 1: 1) avec l'ajout de morceaux de charbon de bois.

    De petites plantes jeunes sont utilisées dans des groupes de plantes, et le spathiphyllum solide adulte dans un beau cache-pot conviendra parfaitement au rôle du ténia.

    C'est l'une des couleurs les plus simples de la salle de floraison qui humidifie parfaitement l'air, réduit le contenu de certaines substances nocives émises par les matériaux polymères modernes, imprègne l'air d'ozone et d'aéro-ions.

    Silndapsus sans prétention plante d'intérieur

    Famille: Aroïde, feuilles décoratives, tolérante à l'ombre.

    Scindapsus est une liane à croissance rapide avec une tige tétraédrique et des feuilles ovoïdes ou en forme de cœur avec une surface brillante.

    Faites attention à la photo de ces plantes d'intérieur sans prétention:

    Il existe des variétés à feuilles simples et vert foncé;

    Ou avec des taches d'argent;

    Ou avec une bordure sur les bords;

    Ou avec des "coups" dorés, grâce auxquels, même dans les profondeurs de la pièce, on a l'impression de la présence de "rayons de soleil".

    Sans aucun effort de votre part, sincapsum tresse le support proposé. Ses racines aériennes parviennent à «coller» même aux irrégularités du papier peint ou du plâtre.

    Il a l'air très beau pôle avec de la fibre de coco ou de la mousse, étroitement liée à sincapsus.

    Il vous suffit de planter plusieurs plantes dans un seul récipient et de pincer périodiquement les extrémités des pousses pour stimuler la croissance des tiges latérales. La plantation sera donc plus dense et plus belle.

    La plante est tolérante à l'ombre, mais avec un long manque d'éclairage, la luminosité des couleurs est perdue. Pendant une longue période ne peut grandir qu'avec de la lumière artificielle. Pour une bonne croissance, un arrosage et une chaleur suffisants sont nécessaires (+ 20… + 25 ° С). L'alimentation est effectuée du printemps à l'automne toutes les deux semaines. Transplantés au printemps au besoin.

    Une crèche prend non seulement d'énormes quantités de poussière dans l'air, mais l'enrichit également en phytoncides et en ozonides (substances qui contribuent à la mort des micro-organismes pathogènes).

    Plante sans prétention

    Famille: Boueuse, feuillue et décorative, aimant la lumière.

    Crassula (Crassula) ou «arbre à argent» est apprécié des producteurs non seulement pour son manque de prétention, mais aussi pour son apparence originale.

    Le colosse portulaceae, ou argent (Crassula portulaceae argentea), la forme la plus commune, ressemble à un arbre trapu (il peut atteindre 1 m de haut) avec des feuilles rondes vert foncé, des "pièces". Les fleurs sont petites, blanches ou roses.

    Semblable à elle et à un plus grand arbre géant (Crassula arborescens), mais elle a des feuilles de forme ovale, bleuâtres.

    Le tétra tétraédrique (Crassula tetragona) ressemble davantage à un gémissement - ses maigres ramifications sont densément couvertes de nombreuses feuilles charnues et courtes.

    La grosse femme a besoin de lumière et résiste à la sécheresse. En hiver, la température est de + 8... + 12 ° C. Les tétées ne sont pratiquées qu'une fois par mois pendant la saison chaude. Transplantés une fois tous les deux ou trois ans, dans des récipients larges et bas, en utilisant un mélange de sol composé de gazon et de terre en feuille, de sable et de tourbe (1: 1: 1: 0,5).

    On croit que le maillot attire la chance et la prospérité financière dans la maison. Pourquoi ne pas essayer, parce que le coût est exactement minime.

    Plantes d'intérieur sans prétention Tradescantia

    Famille: Kommelinovye, feuille décorative, aimant la lumière, tolérante à l'ombre.

    Tradescantia (Tradescantia) est une plante herbacée vivace à succulentes tiges rampantes et à feuilles étroitement ovales à pointe ovale.

    Les pousses de Tradescantia riverine (Tradescantia fluminensis) sont violettes, le dessus de la feuille est vert vif avec des rayures jaunes et le fond est violet.

    Les fleurs blanches de Tradescantia (Tradescantia albiflora) sont simplement vert clair, mais il existe des formes à feuillage rayé: rayures blanches et vert foncé sur fond vert clair, ou vertes sur feuilles jaunes ou blanches et roses sur fond vert. Les fleurs sont petites, blanches, réunies en inflorescences-boucles.

    Tradescantia se développe aussi bien dans les pièces claires que sombres, tolérant facilement l'air sec. Les variétés "à rayures" nécessitent un peu plus de lumière car, par faible luminosité, la couleur des bandes sera moins saturée. Le plan d'entretien ne nécessite qu'un arrosage régulier (peut être pulvérisé périodiquement) et un rajeunissement annuel à l'aide d'élagage, car les pousses de l'année sont fortement étirées et peuvent devenir nues à la base. Pour la plantation, prendre un mélange de terre en feuilles, humus, tourbe et sable (2: 1: 1: 1).

    Tradescantia favorise l'absorption du son et l'humidification de l'air, émet une petite quantité de phytoncides.

    Tsiperus belle plante peu exigeante

    Famille: Carex, feuillu et décoratif, aimant la lumière.

    Cyperus (Cyperus) est un arbre à feuilles poussant, ou titkovnik (Cyperus alternifolius), est une herbe dressée avec des feuilles vertes linéaires (jusqu'à 1 m de long et jusqu'à 0,5 cm de large), cueillies en panicules en forme de parapluie.

    La forme ‘Variegatus’ a des feuilles à rayures blanches.

    Cyperus gracieux (Cyperus gracilis) est une espèce naine (jusqu’à 50 cm de hauteur).

    Cyperus papyrus (Cyperus papyrus) - le plus élevé (pouvant atteindre 3 m) avec des feuilles filamenteuses.

    Cyperus dispersés (Cyperus diffuse) ont les feuilles les plus larges.

    Cette belle plante d'intérieur sans prétention est cultivée dans des pots ou des baignoires. L'endroit est choisi léger, humide et chaud (+ 20... + 22 ° C en été, en hiver un peu plus frais). Le problème d'humidité élevée et d'un sol constamment humide peut être facilement résolu en plaçant le pot dans un autre récipient plus large, rempli d'une moitié d'eau. Nourrissez seulement en été une fois toutes les deux semaines. L'engrais doit être pris à moitié concentration. Transplantés tous les 3-4 ans à tout moment lorsque le coma de la terre est tissé sur les racines. Pour la plantation, on utilise un mélange de terre de gazon et de terre en feuille, de tourbe, de compost et de sable (1: 1: 2: 1). En été, décorez avec succès l’étang de votre jardin (placez-le dans l’eau peu profonde dans les pots).

    Augmente l'humidité de l'air, réduit le contenu de poussière et d'ions nocifs, ainsi que la microflore pathogène. Tsiperus est recommandé pour les pièces contenant de nombreux ordinateurs ou autres équipements de bureau, car l'humidité évaporée par l'usine réduit la teneur en particules de poussière chargées dans l'air.

    Et s'il y a un chat dans la maison, ce sera un cadeau inestimable pour elle.

    Cissus de plantes d'intérieur sans prétention

    Famille: Raisin, caduc et décoratif, tolérant à l'ombre.

    Cissus (Cissus) - un autre ancien de divers bureaux et institutions - Cissus rhombolistny, ou "bouleau" (Cissus rhombifolia).

    Liane grimpante avec des pousses fines et très ramifiées et des feuilles trifoliées de couleur vert foncé. Accrocher à tout autour avec une longue moustache mince. Tiges et pétioles recouverts de poils courts bruns.

    Plus d'espèces rares:

    Cissus Antarctique, ou "raisins d'intérieur" (Cissus antarctica), à grandes feuilles ovées de couleur verte foncée (jusqu'à 12 cm);

    Et Cissus multicolore (Cissus discolor) - avec des tiges rouge violacé et un motif argenté sur des feuilles rougeâtre en forme de cœur.

    «Bouleau» aime la chaleur (la température toute l'année est de +18 + 20 ° C) et tolère l'ombre (il se développe même avec un éclairage artificiel). Arrosez abondamment toute l'année, il est souhaitable de pulvériser pendant la période de chauffage. Pas peur des courants d'air et de la fumée de tabac. Pour la plantation, utilisez un mélange de sol de gazon et de feuilles, sable (1: 1: 0,5). Peut être cultivé avec le soutien, il est possible - comme une plante ampelnaya.

    L'effet cicatrisant du cissus sur l'air intérieur est associé à l'humidification de l'air, à l'absorption de formaldéhyde (qui peut être libéré dans l'air à partir de panneaux de particules), à la production de phytoncides.

    Si vous habitez dans une maison dont les fenêtres sont orientées à l'ouest, au nord ou à l'est, la cueillette des plantes à fleurs doit être particulièrement prudente. La plupart des fleurs aiment la lumière, mais ce n'est pas une raison pour abandonner le jardin de fleurs de la maison.

    Photos de fleurs épanouies en intérieur

    Le soin de tous les types de plantes à fleurs consiste à arroser et à enlever les fleurs fanées en temps voulu. De plus, les pots de fleurs en fleurs doivent être protégés des courants d'air et des changements brusques de température. Pendant la saison froide, ne les laissez pas sur les rebords des fenêtres. Si la lumière dans l'appartement est petite, choisissez les plantes qui transportent des pièces sombres et qui n'aiment pas la lumière directe du soleil. Voici une liste alphabétique:

    Abutilon (érable en fleurs)

    Photo de fleurs en pot frisées sans prétention

    Les différentes variétés de vignes rencontrent donc un grand succès, car elles sont sans prétention dans leurs soins et offrent une verdure abondante. Le lierre local et les vignes exotiques poussent assez vite, et certains plaisent même avec des périodes de floraison rares mais belles. Toutes ces plantes ont besoin d’être arrosées régulièrement, mais pas fréquemment, et repiquées à temps. Cependant, ils ne sont transplantés pas plus d'une fois par an, voire deux.

    Photos de belles fleurs en pot avec des feuilles rouges

    Cette plante étonnamment belle porte de nombreux noms: euphorbe belle, poinsettia. Mais dans la vie de tous les jours, on l'appelle souvent l'étoile de Noël ou simplement un chant de Noël. Il doit son nom au fait qu’il sert de décoration permanente pour tous les intérieurs les jours d’hiver, grâce à la couleur rouge vif des feuilles.

    Aux États-Unis, à la veille des vacances de Noël, environ 40 à 50 millions de pots de poinsettia sont achetés. Mais avec toute sa beauté, la plante n’est pas trop fantaisiste: un bon éclairage, la température n’est pas inférieure à 14-16 ° C et un arrosage modéré est tout ce qui est nécessaire au développement normal de la plante.

    Photos de grandes plantes en pot non fleurissantes

    Les plantes d'intérieur incolores sont sans prétention et idéales pour les personnes allergiques au pollen. Ils nécessitent des soins de base et créent un bon microclimat dans la pièce.

    Photos des plus belles fleurs exotiques

    Plus il y a de couleurs dans les magasins et les marchés, plus nous voulons créer quelque chose d'original et d'exotique. Mais, loin d'être toujours exotiques, des soins particuliers sont nécessaires. Souvent, ces fleurs et plantes sont importées d'endroits où le climat est plutôt rigoureux et elles poussent à merveille dans les appartements et les maisons.

    La Vriesia est une plante spectaculaire qui nécessite une hydratation régulière et ne craint pas le froid extrême.

    Stapelia panaché - succulent avec une fleur très inhabituelle

    Coleria moelleux floraison - belle et sans prétention fleur

    Photos de fleurs d'ampel

    Les plantes d'Ampiel se distinguent par de longues pousses flexibles rampant sur le sol. En règle générale, ils ont des pousses qui tombent, ce qui les fait semer principalement en pots, où ils ont l’air particulièrement impressionnants. Les fleurs ampelantes à croissance rapide d'un an, utilisées pour le jardinage de balcons et de terrasses, sont extrêmement populaires.

    Parmi les plantes ampélées, il existe différents types de plantes: fleurs, feuilles décoratives, formes semi-arbustes, plantes succulentes et espèces herbacées. Au total, il y a des centaines d'espèces de fleurs ampeleuses, qui ne sont pas consacrées à un catalogue, mais nous avons choisi les plus accessibles et les plus efficaces.

    Kumquat ou kinkan, un arbre nain, beaucoup sont cultivés à la maison comme plante d'intérieur d'agrumes en fructification. Kumquat a l'air très attrayant, il ressemble à un bonsaï ou à un mini-arbre dans un pot avec une couronne à feuilles persistantes et de petits fruits orange doré.

    Les fruits de la pièce kumquat peuvent être mangés, contrairement à la plupart des agrumes, ils sont mangés avec la peau, ils sont doux, sucrés, avec un fort arôme rafraîchissant. Certains d'entre nous, en hiver, pendant la période de maturation du kumquat, préfèrent acheter des petits fruits de cet agrume au lieu d'oranges et de mandarines juteuses, qui, en termes de teneur en vitamines et en substances bénéfiques, ne sont pas inférieurs aux autres agrumes. Dans les fruits du kumquat, beaucoup de vitamine C, d'huiles essentielles et de substances pectines, grâce à eux, ce fruit vous protégera du rhume, guérira la toux, soulagera la tension et le stress, augmentera le tonus et améliorera le processus de digestion.

    Cultiver du kumquat à la maison vous procurera non seulement un plaisir esthétique, mais aussi des fruits utiles. Kumquat abrite le sud-est de la Chine. De chinois, le nom de cette plante signifie "pomme d'or".

    Les fleurs d'Alstroemeria ressemblent beaucoup aux lys, mais elles sont également grandes, lumineuses, avec des pétales soyeux avec un motif de taches et de longues étamines dépassant du centre. Beaucoup de gens appellent les fleurs de Alstroemeria "lys inca", car il vient d'Amérique du Sud, des régions montagneuses du Pérou et du Chili. Les fleuristes vendent des fleurs coupées d'Alstroemeria, des bouquets de mariage en sont souvent fabriqués, mais dans les jardins ou comme plantes d'intérieur, les fleurs d'Alstroemeria sont rarement cultivées en raison du manque de connaissances sur le soin de cette plante.

    Le genre Alstromeria (Alstroemeria) comprend environ 50 espèces de plantes. Alstroemeria a des racines avec des épaississements sous forme de tubercules, des tiges souples et érigées, couvertes de feuilles lancéolées vert foncé, poussent à partir des boutons. Sur le dessus de chaque pousse se forme une inflorescence lâche pouvant porter de 4 à 15 fleurs. Les fleurs d'alstroemeria, selon le type et la variété, peuvent être blanches, jaunes, oranges, roses, violettes. Certaines fleurs ont 2 ou 3 pétales de teintes différentes et un motif de taches ou de traits.

    Zamiokulkas zamielistny - une plante d'intérieur à feuillage décoratif, que beaucoup appellent «arbre à dollar» et qui poussent dans la maison comme symbole de bien-être. Zamiokulkas est un zélaire et appartient à la famille des aroïdes, mais à de nombreux égards, il diffère des plantes d'intérieur apparentées - monstres, dieffenbachia, alokazii.

    De longues feuilles de plumes courbes (jusqu'à un mètre) près de Zamiokulkas se développent à partir de tubercules souterrains. Les feuilles à la base sont épaissies et surmontées de feuilles brillantes et opposées, régulières et à bout pointu. En grandissant, les zamiokulkas forment un arbuste luxuriant composé de feuilles en éventail inhabituelles. Son apparence originale et son apparence sans prétention l'ont rendu populaire auprès des plantes d'intérieur.

    Dans le monde moderne, la plupart des gens travaillent dans des bureaux pour des ordinateurs et parmi le mobilier sans visage et autres équipements, ils passent le plus clair de leur temps. Les employés de bureau doivent garder beaucoup d’informations à leur attention. C’est pourquoi la douleur est prête, les yeux fatigués par les écrans et le stress s’accumule. Les plantes d'intérieur contribueront à améliorer l'ambiance dans la salle de travail: il suffit de placer plusieurs animaux de compagnie écologiques dans un coin libre ou sur le rebord de la fenêtre pour pouvoir regarder les plantes. Il est prouvé que la couleur verte aide à détendre les muscles des yeux et soulage la tension émotionnelle, ce qui aide à rétablir l'efficacité. Non seulement les employés, mais aussi les chefs d’entreprise sont intéressés par les intérieurs de bureau de jardinage. Les plantes d'intérieur sont nécessaires pour créer une atmosphère confortable et détendue. Elles purifient également l'air des substances nocives et le saturent en oxygène.

    Quelles plantes d'intérieur choisir pour le bureau?

    Les plantes d'intérieur traditionnelles décorent parfaitement l'intérieur, mais ne suscitent pas autant d'intérêt et d'attention que les rares fleurs exotiques de la famille des broméliacées. Les plantes de cette famille sont rarement cultivées à la maison, des espèces souvent sans prétention sont utilisées - gusmania, aechmea, tillandia, mais il existe une autre plante tout aussi spectaculaire que la broméliacée avec une rosette décorative de feuilles et une inflorescence originale - la bilbergia.

    Le genre Bilbergia (Billbergia) comprend environ 60 espèces de plantes, qui poussent toutes en Amérique du Sud et en Amérique centrale, comme des épiphytes sur des arbres, des chicots et au sol ou entre des crevasses rocheuses sur les pentes de rochers. Ce genre a été étudié par le botaniste suédois Wilberg au 18ème siècle. De nombreux types de bilbergia sont cultivés dans des jardins botaniques, des serres, mais il existe des espèces robustes qui sont adaptées aux conditions résidentielles ordinaires.

    Les plantes d'intérieur inhabituelles d'une beauté exotique attirent l'attention de nombreux producteurs de fleurs et simplement des amateurs de plantes d'intérieur. La fleur de néorégélie de la famille des broméliacées est brillante et originale. Beaucoup de gens pensent que toutes les plantes exotiques sont difficiles à entretenir, elles nécessitent la création de conditions spéciales. Par conséquent, ces plantes ne sont pas distribuées en masse. Neoregelia est une exception à la règle, cette plante est très sobre et sa culture à la maison ne sera pas une corvée, même pour un fleuriste débutant. Il est important de savoir que prendre soin des plantes de la famille des broméliacées a ses propres caractéristiques; si vous suivez ces règles, vous parviendrez certainement à cultiver la néorégélie chez vous.

    Les orchidées précieuses ne sont pas cultivées pour des fleurs magnifiques et spectaculaires, elles sont appréciées pour leurs feuilles uniques. Les orchidées précieuses sont des plantes exotiques, on ne les trouve pas souvent chez les jardiniers, elles sont cultivées par des collectionneurs, ce qui leur confère un soin et une maintenance particuliers.

    Les feuilles des orchidées précieuses ont une surface veloutée. Elles peuvent être de couleur vert clair ou presque noir. Les stries des feuilles ressemblent à des lignes étincelantes d'or, d'argent ou de rougeâtre, comme si le motif était moulé dans un métal précieux - or, argent ou bronze.

    À la maison, on cultive le plus souvent de précieuses orchidées du genre Ludisia (Ludisia) ou Gemariya (Haemaria). Ces orchidées à feuilles décoratives sont devenues populaires parce qu'elles sont les plus simples, contrairement aux feuilles veloutées d'autres genres. Ludizia peut faire pousser même un fleuriste débutant dans des conditions domestiques normales, aux côtés d'autres plantes d'intérieur. Tous les autres types d'orchidées précieuses nécessitent un taux d'humidité élevé. La forme la plus courante est la ludysie multicolore (

    Tetrastigma convient mieux à l'aménagement paysager de halls spacieux, de halls d’entrée, de bureaux que de petites pièces d’un appartement. Pour l'aménagement d'espaces publics, la plante grimpante tetrastigma est également recommandée car cette vigne est sans prétention, ne nécessite pas de conditions spéciales et est facile à entretenir. La croissance rapide et puissante des pousses grimpantes contribue au jardinage vertical des murs, des colonnes, il vous suffit de les envoyer le long de la ficelle étirée le long de la surface. De plus, avec l’aide de l’usine de tétrastigma, vous pouvez créer des écrans verts pouvant servir de division des locaux en zones. Les espaces verts dans les espaces publics créent un climat favorable et contribuent à améliorer l'état émotionnel et physique des personnes.

    "Perles d'émeraude" est le nom de la plante d'intérieur décorative, la fraise de gardon. À première vue, les "perles vertes" suspendues au pot peuvent sembler artificielles. En fait, il s’agit d’une plante succulente vivante qui pousse bien à la maison, sous réserve des règles de soin et d’entretien, elles sont presque les mêmes pour toutes les plantes succulentes.

    Le genre Krestovnik (Senecio) comprend plus de 1 500 000 espèces de plantes, qui appartiennent toutes à la famille des Asteraceae. Étant donné que les jardiniers grandissent dans des zones climatiques différentes, ces plantes ont des apparences diverses, parmi lesquelles des plantes à fleurs, des plantes succulentes inhabituelles, des arbustes et des petits arbres. Environ 30 espèces de plantes de ce genre sont utilisées en floriculture décorative et en culture de chambre.

    En pot en pot, l’épandeur de jardin Roley’s est le plus répandu: il est cultivé dans des paniers suspendus ou sur de hauts gradins et des étagères, de sorte que les longues tiges filiformes couvertes de perles vertes pendent librement.

    La fleur "mariée et marié" - une cloche ou une campanule, qui est cultivée comme plante d'intérieur. La cloche de la chambre est souvent cultivée en paire, plantant dans un même pot deux variétés à fleurs blanches et bleues, qui ont donné son nom à cette fleur.

    La cloche de la chambre fleurit longuement et magnifiquement, ses verts sont presque invisibles. Cette fleur est plus souvent cultivée sous forme d'ampoule, les tiges minces de la plante sont suspendues au pot et les cloches s'épanouissent avec une cascade.

    La famille Campanula comprend environ 300 espèces de plantes annuelles et vivaces. De nombreuses espèces de jacinthes sont cultivées dans le jardin, mais dans la culture en salle, une seule espèce est utilisée - la cloche est uniforme ou Campanula est égale feuille (Campanula isaphylla).

    Quelles sont les fleurs les plus populaires parmi les amoureux de la maison verte? Consultez la liste des fleurs en pot les plus populaires au monde et découvrez le parfum et la beauté des plantes d'intérieur à fleurs. Choisissez ce qui convient le mieux à votre maison, car les fleurs populaires sont populaires pour une raison. Les gens du monde entier trouvent du charme dans ces plantes pour la maison.

    Violette africaine

    Les violettes africaines sont une plante d'intérieur en fleurs, relativement facile à entretenir. Ils fleurissent toute l'année avec peu d'effort de votre part. Vous pouvez choisir parmi des centaines de variétés et de formes de violettes - à feuillage hétéroclite, ondulé, à bords blancs... La liste est interminable. La violette africaine aime les conditions chaudes et le soleil légèrement étouffé. Il ne faut pas laisser d’eau tomber sur les feuilles, car l’eau froide provoque des taches brunes disgracieuses. Cette plante est très facile à installer - il vous suffit de couper un morceau de papier et de l’enraciner dans un mélange fertile.

    Dignité Si vous avez des fenêtres lumineuses, cette plante fleurira presque constamment. Ils sont véritablement universels: en fleurissant presque constamment, ils complèteront le décor de votre maison. Cette plante à fleurs traditionnelle en pot, quelque peu sentimentale, nous rappelle nos grands-mères. La violette africaine est probablement la fleur la plus populaire au monde.

    Nom: Saintpaulia ionantha

    • lumière moyenne à forte;
    • 18-23 degrés;

    Taille: 8 cm de haut et 16 cm de large

    Hibiscus

    Hibiscus tropical - une belle floraison de plantes d'intérieur pour créer une ambiance tropicale. L'hibiscus forme d'énormes fleurs atteignant 8 cm de diamètre. La taille rend ces fleurs populaires aimé partout dans le monde. Cette plante en pot d’arbuste, si vous vous entraînez, vous pouvez l’apporter au type d’arbre. Chaque fleur ne fleurit qu’un jour ou deux, mais la plante dans son ensemble fleurit de la fin du printemps à l’automne et parfois même en hiver. Gardez le sol humide et donnez à la plante le plus de lumière possible - cela prolongera sa floraison.

    Pourquoi les hibiscus sont-ils des fleurs populaires: les fleurs géantes sont attrayantes et irrésistibles. Les fleurs d'hibiscus ont un nombre impressionnant de couleurs - du rouge au rose, en passant par l'orange, le jaune, le blanc et même le bleu.

    Nom: Hibiscus rosa-sinensis

    • lumière intense et brillante;
    • 12 à 20 degrés;
    • garder le sol humide

    Taille: 1,8 mètres de haut et 1,2 mètres de large

    Abutilon - érable à la maison.

    Des fleurs d’érable faites à la maison, comme du papier froissé - rouge, rose, orange ou jaune, sont placées parmi les feuilles, comme des lanternes de fête. De nombreuses variétés de cette plante d'intérieur populaire dans le monde ont un feuillage panaché, ce qui rend l'abutilon encore plus intéressant pour la décoration intérieure. Lorsque vous cultivez une plante, donnez-lui une forme verticale. Vous pouvez faire autrement - couper le haut pour faire pousser une plante sous la forme d'un arbuste dense. L'érable fait maison est souvent cultivé dans des paniers suspendus. Son nom commun vient de la forme des feuilles, qui ressemblent aux feuilles d'érable.

    Voici un indice: si les fleurs d’érable de la maison tombent, vérifiez l’arrosage. Un arrosage irrégulier peut provoquer la chute des fleurs. Les fleurs d'intérieur populaires de Russie n'incluent pas d'abutilon dans leur liste - et en vain!

    Pourquoi nous l'aimons: cette plante à croissance rapide est presque toujours en fleur.

    Nom: Abutilon hybridum

    • lumière intense et brillante;
    • 18 à 23 degrés;

    Taille: 1,5 mètre de haut et 0,8 mètre de large

    Oxalis

    Oxalis est une plante en pot populaire avec des feuilles violettes triangulaires rappelant le trèfle et des fleurs roses ou blanches. Il existe également des variétés à feuillage vert ou à l'ombre argentée. Oxalis se développe à partir de petits oignons. Vous pouvez planter une plante en la divisant à tout moment, dès que la plante devient à l'étroit dans un pot.

    Pourquoi oxalis est populaire: belle forme de feuilles charmante. C’est un excellent cadeau de Noël. Les fleurs Oxalis ont l’air incroyable.

    Nom: Oxalis triangularis

    • lumière moyenne à forte;
    • 18 à 23 degrés;
    • garder le sol humide.

    Taille: jusqu'à 30 cm de hauteur et de largeur

    Spathiphyllum

    Spathiphyllum est l'une des plantes à fleurs les plus populaires pour la maison. Il s’agit d’une plante facile à entretenir qui tolère bien les conditions de faible luminosité et d’humidité. Les fleurs consistent en un spectaculaire emballage blanc en forme de cuillère et un noyau blanc crème. La floraison est plus abondante en été, mais de nombreuses variétés fleurissent tout au long de l'année. Les feuilles brillantes sont belles, même lorsque la plante ne fleurit pas.
    Pourquoi le monde entier aime le spathiphyllum: ses grandes feuilles vertes créent instantanément une teinte tropicale pour le décor. C'est l'une des plantes d'intérieur à fleurs les plus communes au monde. Nom: Spathiphyllum wallisii
    Conditions de croissance:

    • de la lumière tamisée à forte;
    • 15-20 degrés;
    • garder le sol humide

    Taille: jusqu'à 1,5 m de hauteur et 1,5 m de largeur
    Remarque: cette plante est légèrement toxique. Gardez les enfants ou les animaux domestiques des feuilles mordillantes.

    Anthurium

    L'Anthurium fleurit de façon festive - toutes les nuances de rose, rouge, lilas ou blanc. La floraison dure deux mois. Si vous coupez une fleur, elle restera longtemps dans l'eau. Anthurium a besoin d'une lumière moyennement vive, il fleurit bien, mais vous pouvez le cultiver et rien que pour les feuilles - cela nécessite moins d'éclairage.

    Pourquoi Anthurium est populaire dans le monde entier: les fleurs et le feuillage en forme de cœur sont un facteur intéressant.

    Nom: Anthurium andraeanum

    • lumière moyenne à forte;
    • 18-26 degrés;
    • garder le sol uniformément humide en été, à peine humide en automne et en hiver

    Taille: jusqu'à 0,9 mètre de haut et 0,6 mètre de large

    Remarque: cette plante est toxique et peut causer des maladies en cas d'ingestion ou de mastication accidentelles.

    Jasmine

    Jasmin - une fleur très populaire! Il existe de nombreux types de jasmin en pot. Jasmin Multiflorous et Jasmin arabe - le plus sans prétention pour grandir dans l'appartement. Ils ont juste besoin de donner beaucoup de lumière et d'humidité. Fleurs de jasmin - du rose au blanc - et très parfumées.

    Pourquoi cette plante est populaire dans le monde: de belles fleurs roses ou blanches sont parmi les plus parfumées parmi toutes les plantes d’intérieur.

    • lumière intense et brillante;
    • 15 - 23 degrés en été, 5 - 15 degrés en hiver;
    • garder le sol humide

    Taille: jusqu'à 1,2 mètre de hauteur et jusqu'à 1,8 mètre de largeur

    Cinabre Clivia

    Cinabre clivia est une plante d'intérieur qui fleurit généralement en hiver avec un groupe de fleurs tubulaires rouge orangé ou jaune. Clivia ne fleurit que par temps frais et sec, donc veillez à ce qu'il fasse moins froid en hiver. Les feuilles pointues vert foncé poussent dans le même plan. Clivia est attrayante même quand elle ne fleurit pas.

    Pourquoi le monde entier aime kliviyu: les fleurs sont faciles à cultiver, elles contribueront à illuminer les jours de janvier où il n'y a pas beaucoup de couleur.

    Nom: Clivia miniata

    • éclairage moyen;
    • 15-23 degrés en été et 10 degrés en hiver;
    • en hiver, maintenez le sol à peine humide.

    Taille: jusqu'à 0,5 mètre de hauteur et de largeur

    Remarque: cette plante est toxique, assurez-vous que les enfants et les animaux domestiques ne mâchent pas les feuilles.

    Streptokarpus

    Dans certaines conditions, le streptokarpus fleurit presque continuellement. La plupart des centaines de variétés hybrides ont des fleurs roses, blanches, violettes ou rouges, souvent avec une gorge blanche ou jaune contrastante. Prendre soin de streptocarpus s'apparente à prendre soin de violette africaine.

    Pourquoi nous l'aimons: les magnifiques fleurs d'une large gamme de nuances, la plante est facile à cultiver et à propager.

    Nom: Streptocarpus hybridus

    • lumière moyenne à forte;
    • 20-25 degrés en été et 15-18 degrés en hiver;
    • garder le sol à peine humide.

    Taille: jusqu'à 35 cm de hauteur et 60 cm de largeur

    Porphyroma ou feu d'artifice brésilien

    Je me demande comment cette plante a reçu son surnom? À la fin du printemps et en été, le porphyrome libère des inflorescences rouge foncé ou pourpres, créant une explosion de couleur. Ensuite, lorsque les fleurs se fanent, la plante pulvérise de petites graines noires dans toute la pièce. Comme beaucoup de plantes d'intérieur, les feux d'artifice brésiliens sont un excellent choix pour la culture en extérieur.

    Pourquoi dans le monde ils aiment les porphyromes: cette plante est toujours attrayante, même si elle ne fleurit pas - ses belles feuilles, légèrement marquées d'argent, s'intégreront parfaitement à votre intérieur.

    Nom: Porphyrocoma pohliana

    • lumière moyenne à forte;
    • 18-25 degrés;
    • garder le sol humide

    Taille: 30 cm de hauteur et un demi-mètre de largeur.

    J'espère que ces fleurs populaires vous ont aussi inspiré. La version photo de fleurs en pot vous donnera l’opportunité de choisir parmi des plantes populaires et sans prétention.

    http://dybsky.ru/potted-flower-with-red-flowers-indoor-geraniums-home-beauties.html

    Publications De Fleurs Vivaces