Orchidées

Plantes d'intérieur, fleurs de jardin, culture de légumes, soins du jardin

Les plantes d'intérieur ajouteront du confort à chaque pièce. Ils créent des oasis à tout moment de l’année, où qu’ils se trouvent entre le lit et la table de chevet, sur le mur ou le rebord de la fenêtre. Ces beautés exotiques nettoient également l'air de la pollution. Vous pouvez choisir votre fleur préférée parmi un large éventail d'espèces et de variétés pour mettre en œuvre vos concepts de design floral.

Les plantes d'intérieur, telles que les violettes africaines (Saintpaulia), l'Euphorbia beautiful (Euphorbia Pulcherrima) ou les orchidées royales (Orchidaceae), sont impressionnantes pendant des semaines et offrent une floraison généreuse. Les plantes ornementales luxuriantes, telles que la pittoresque Dieffenbachia et le majestueux Philodendron, agissent comme des éléments architecturaux qui transforment votre maison en un jardin à feuilles persistantes. Mais vous devez garder à l’esprit certaines exigences en matière de soins à domicile. Les plantes, telles que les plantes succulentes, vivront pendant des semaines sans eau, tandis que les fleurs tropicales doivent être soignées quotidiennement. Par conséquent, vous devez savoir à l'avance comment entretenir les plantes d'intérieur et choisir celles qui conviennent le mieux à votre mode de vie.

Si vous ne connaissez pas le nom de la fleur, nous vous proposons un catalogue de fleurs et de plantes d'intérieur, avec lequel vous pourrez déterminer le nom de la plante et choisir les bons soins à domicile.

Abutilon hybride: culture à partir de semences, soins à domicile

L'abutilon (érable d'intérieur, canthle) n'est peut-être pas l'une des plantes d'ornement les plus populaires, mais de plus en plus de gens commencent à remarquer la beauté de ce petit arbuste. Sans aucun doute, le câble hybride john décorera non seulement l'appartement, mais également la terrasse et le jardin. Son aspect décoratif est dû aux grandes fleurs lumineuses, ainsi qu'aux feuilles.

Abutilon hybride (Abutilon x.

Agave

L'agave vient des régions désertiques d'Amérique du Nord. Les espèces de ce type ont une taille différente, les feuilles, ainsi que la période de floraison. Les agaves sont cultivés principalement à cause des feuilles ornementales, bien que leurs inflorescences soient également belles, cependant, les agaves fleurissent après une très longue période (des dizaines d'années). Pire encore, qu'après sa floraison, elle meurt. Feuilles charnues et épaisses, rassemblées en rosettes tranchantes.

http://floral-house.ru/komnatnye-rasteniya.html

Quelles plantes à fleurs roses peuvent être cultivées dans une pièce: noms, description, photo

Le rose doux et romantique a toujours été associé à l'amour et à la gentillesse. C'est pourquoi les psychologues recommandent de décorer les appuis de fenêtre avec des plantes dotées de boutons de différentes nuances. La demeure dans laquelle les plantes à fleurs poussent avec une couleur de bouton rose a une chaleur et un confort particuliers. Quel genre de plantes d'intérieur dotées de telles fleurs peuvent être trouvées dans l'article.

Fuchsia beauté et laurier rose parfumé

Une fleur à boutons roses appelée fuchsia est cultivée dans les habitations depuis environ 200 ans. C’est une culture intérieure extraordinaire, en raison de la forme inhabituelle des boutons, certains fans l’appellent une «lanterne japonaise».

Les variétés et hybrides de fuchsia sont riches en diversité, mais les plus délicats d'entre eux sont nécessairement dotés de pétales rosés.

La fleur ressemble à ceci:

  1. Un petit buisson avec des pousses très flexibles.
  2. Les feuilles sont ovales, vertes ou rougeâtres. Sur les bords de la dentelée.
  3. Un fuchsia retombant est représenté par une cupule brillante, au centre de laquelle se trouve une touffe de longues étamines et une corolle horizontale à bords incurvés.

Les pousses peuvent prendre n'importe quelle forme. À l’aide de divers supports, le fuchsia peut être cultivé comme plante ampéleuse, arbustive, pyramidale ou shtambovoy.

Oleander est aussi une fleur avec des fleurs roses, bien que la couleur des variétés soit différente. Dans un autre, il est appelé laurier rose. La photo est toujours la similitude notable avec cette plante noble. Vous pouvez décrire une fleur comme ceci:

  1. Dans la chambre la brousse peut atteindre 2 m.
  2. Feuilles brillantes, très semblables au laurier.
  3. Les bourgeons sont simples et terry. Après s'être ouverts, ils publient un arôme très délicat et agréable.

Attention! Le jus de la laurier-rose est toxique, vous devez donc travailler avec précaution, en portant des gants.

Cyclamen et azalée

Une fleur avec des fleurs roses, cyclamen ou dryakva plaît à l'apparition de boutons en fin d'automne et en hiver. En été, par temps chaud, la partie aérienne de la plante meurt et son tubercule «dort». En général, la fleur ressemble à ceci:

  1. Le tubercule arrondi est presque complètement caché dans le sol.
  2. À la fin de l'été, une rosette de nombreuses feuilles se développe au centre de sa partie aérienne.
  3. Au centre du bouquet se trouvent des tiges florales.
  4. Les fleurs sont très lumineuses, aux formes intéressantes, rappelant les papillons aux ailes surélevées.
  5. Les pétales viennent dans une variété de couleurs - cela dépend de la variété. La plupart des variétés ont des tons rosés d'intensité variable.

Une fois le bourgeon ouvert, les pétales durent environ 10 jours. Sur une plante pour une saison, jusqu'à 100 boutons sont formés. Les soins compliqués ne nécessitent pas de cyclamen. L’essentiel pour sa croissance et son développement normaux est de fournir une température fraîche.

Azalée - cette fleur aux fleurs roses appartient aux rhododendrons et bénéficie également d'un arrangement spécial de jardiniers. Certains l'appellent la plus belle plante à fleurs pouvant être cultivée dans une pièce.

L'azalée peut être décrite comme suit:

  1. Arbuste bas et fortement ramifié (jusqu'à 30 cm de hauteur).
  2. Les feuilles sont allongées.
  3. Les fleurs d'azalée peuvent être simples et épongées.
  4. Les pétales sont ondulés et frangés. Leur couleur dépend de la variété, mais le plus souvent, ce sont toutes sortes de nuances roses.

Comme le cyclamen, l'azalée nécessite de la fraîcheur. Dans des conditions ambiantes normales, la culture en pot provenant de la serre meurt rapidement.

Mandeville et géraniums

Une fleur très intéressante avec des fleurs roses, qui est cultivée dans la pièce comme une liane. Si vous installez un support adéquat, vous pouvez donner n'importe quelle forme.

Mandeville ressemble à ceci:

  1. Tiges frisées, très longues (jusqu'à 3 m).
  2. Les feuilles sont allongées, brillantes, légèrement ondulées.
  3. Les boutons sont simples, sous la forme d'un gramophone. Composé de 5 pétales.
  4. Au centre de la fleur est jaune.

Mandeville n'est pas exigeant. Elle aime les arrosages légers, chauds et modérés.

Le géranium bien connu, qui a longtemps poussé sur des appuis de fenêtre, est également riche en espèces aux pétales roses.

Le géranium ressemble à ceci:

  1. Buisson ramifié avec des pousses basses. Il y a des espèces ampelous.
  2. Les feuilles sont arrondies avec une bordure.
  3. Fleurs simples et éponges. Leur taille et leur couleur dépendent de la variété.
  4. Une grande variété de variétés avec des inflorescences dans des tons roses a été développée.
  5. La culture n'exige pas de soins. On se sent bien dans la chambre et sur le balcon et la loggia.

Vous pouvez toujours créer un certain environnement à l'aide de plantes d'intérieur. Si la plupart d'entre eux sont dotés de boutons de rose, alors l'amour et l'amour seront toujours ressentis à la maison.

http://sad24.ru/cvety/komnatnye/rasteniya-s-rozovogo-tona-cvetkami.html

Fleurs roses en pot (avec photo)

La couleur rose symbolise la tendresse et la romance, c’est à cette couleur que, selon les psychologues, sont associés l’amour et la gentillesse. Voulant donner à leur maison un aspect confortable et résidentiel, des plantes d'intérieur aux fleurs roses sont souvent plantées sur les rebords des fenêtres, il est bon qu'il existe de nombreuses variétés de ces plantes.

Nous vous proposons une description et une photo des fleurs roses: Mandeville, rose, fuchsia, hortensia medinilla et peo. Vous pouvez également vous familiariser avec les recommandations relatives au soin des fleurs roses. En outre, après avoir lu cet article, vous apprendrez à propager des fleurs d'intérieur à fleurs roses à la maison.

Fleur de chambre Mandeville rose

De grandes fleurs de couleur rose sur Mandeville (MANDEVILLA) apparaissent sur les tiges grimpantes en été. Cette plante peut être cultivée comme une liane de salle, atteignant 3 m ou plus, ou taillée après la floraison afin de conserver la forme d'une fleur. Des fleurs roses apparaissent sur la plante alors qu’elle est encore petite, et les feuilles brillantes la rendent attrayante toute l’année.

Mandeville, ou diplomatie de Sander (Mandevilla, ou Dipladenia sanderi rosea), est cultivée pour ses fleurs roses à l'œil jaune.

Dans le manevillus brillant (M. splendens), les feuilles sont plus grandes et les fleurs ont un cou rose.

Prendre soin d'une fleur de mandeville en pot avec des fleurs roses

Température: Chaleur - au moins 13 ° C en hiver.

Lumière: Lumière vive ou mi-ombre sans lumière directe du soleil.

Arrosage: Arrosez régulièrement du printemps à l'automne. Arrosez modérément en hiver.

Humidité: Pulvériser régulièrement le feuillage, surtout lorsque les plantes sont en boutons ou en fleurs.

Transplantation: Replanter chaque année au printemps.

Reproduction: boutures de tiges au printemps. Utilisez des hormones pour enraciner et chauffer le substrat.

Rose: fleur aux fleurs roses

Les roses miniatures (ROSA), lorsqu'elles sont cultivées dans une pièce, ont des besoins particuliers. Suivez les règles ci-dessous et, à l'automne, transplantez et sortez les plantes à l'air libre. Ramenez-les avant le froid, coupez la moitié supérieure des tiges et installez-les de façon permanente dans la pièce.

Les roses miniatures sont des hybrides de la plus petite rose de Chine (Rosa chinensis minima), qui fleurit du printemps à la fin de l'été. Choisissez des roses de 30 cm ou moins et des plantes issues de boutures.

Prendre soin de fleurs avec des fleurs roses

Température: modérée - maintenez à 10-21 ° C pendant la saison de croissance.

Lumière: autant de lumière que possible - la fenêtre ensoleillée s’adapte parfaitement.

Arrosage: Les fleurs en pot avec des fleurs roses doivent être arrosées abondamment. Laisser le sol sécher légèrement entre les arrosages.

Humidité: vaporisez souvent le feuillage.

Reproduction: Boutures de tiges au début du printemps - utilisez des hormones pour l’enracinement.

Fleurs fuchsia roses et leurs photos

Le fuchsia (FUCHSIA) fleurit du printemps à l'automne. Chez F. hybride (F. hybrida), les fleurs en forme de cloche et les fleurs des hybrides moins connus de F. triphylla de F. ont une forme tubulaire. La plupart des plantes sont jetées immédiatement après la floraison, mais vous pouvez les laisser passer l'hiver dans un endroit frais. au début du printemps, coupez les tiges. Les jeunes plantes pincent le bout des tiges pour obtenir une couronne épaisse.

Les buissons ont une hauteur de 30 cm à 1 m. Comme on peut le voir ci-dessus, les fleurs roses de l'hybride fuchsia (Fuchsia hybrida) peuvent être simples, semi-doubles ou doubles.

Dans les feuilles à trois feuilles fuchsia (F. triphylla), des fleurs de couleur rose, orange ou rouge. Il existe des ampels fuchsias, par exemple, F. Marinka.

Prendre soin d'une plante avec des fleurs rose fuchsia

Température: Températures fraîches ou modérées - 10-16 ° C en hiver.

Lumière: Cette plante à fleurs roses doit être située dans un lieu lumineux, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Arrosage: Gardez le sol humide du printemps à l'automne, arrosant à peine en hiver.

Humidité: vaporisez le feuillage de temps en temps pendant la saison de croissance.

Transplantation: Replanter chaque année au printemps.

Reproduction: boutures de tiges au printemps ou en été.

Hortensia de fleurs roses délicates

Hortensia (HYDRANGEA) peut être de deux types - avec des inflorescences arrondies et des inflorescences en ombelle plates avec un anneau de fleurs stériles le long du bord. Les hortensias nécessitent des conditions froides et un substrat constamment humide. Les bords bruns des feuilles indiquent un arrosage insuffisant. Couper les tiges après la floraison à la moitié de leur hauteur.

Outre les fleurs blanches, il existe des variétés rose, violette et bleue d'hortensia à grandes feuilles (Hydrangea macrophylla).

Cependant, les variétés les plus populaires avec des fleurs roses délicates. Les variétés roses peuvent être «peintes» en bleu en ajoutant une préparation spéciale au sol avant d’ouvrir les fleurs.

Soins pour les fleurs d'hortensia rose pâle

Température: fraîche - au moins 7 ° C en hiver.

Lumière: Un lieu lumineux loin de la lumière directe du soleil.

Arrosage: Gardez le compost humide du printemps à l'automne. Utilisez de l'eau de pluie si l'eau du robinet est dure.

Humidité: vaporisez le feuillage de temps en temps.

Soins après la floraison: Après la floraison, les fleurs rose pâle doivent être repiquées et continuer à être arrosées et nourries. En été, les plantes doivent être placées en plein air. En hiver, gardez-le dans une pièce non gelée. Arrose mal. En plein hiver, transférez-vous dans une pièce plus chaude et plus légère et augmentez les arrosages.

Medinila arbuste à fleurs roses

Medinilla (MEDINILLA) aura besoin d'une serre chaude ou d'un jardin d'hiver. Cet arbuste tropical à fleurs roses a des feuilles coriaces disposées par paires; à la fin du printemps, de magnifiques inflorescences apparaissent. La température doit être soigneusement contrôlée et l'air doit être constamment humide.

Medinilla majestueux (Medinilla magnifica) - la seule espèce cultivée. Elle a des feuilles ovales avec des veines visibles, des tiges ailées et des fleurs pour le divertissement qui surpassent tout ce que l’on peut voir à l’intérieur.

Température: Chaleur - 18-24 ° C en été et 16-18 ° C en hiver.

Lumière: Endroits très éclairés, protégés des rayons directs du soleil.

Arrosage: Arrosez modérément du printemps à l'automne. En hiver, arrosez avec modération.

Humidité: vaporisez souvent les feuilles. Placez le pot sur un plateau avec des cailloux.

Transplantation: Replanter au printemps tous les un à deux ans.

Reproduction: très difficile. Boutures de tiges au printemps. Utilisez des hormones pour enraciner et chauffer le substrat.

Fleurs Reo Rose Maison

En Reo (RHOEO), la tige courte et les feuilles lancéolées de couleur inhabituelle sont vert brillant ou vert jaune en haut, violettes en bas. Ces fleurs roses faites maison ont une bractée violette en forme de bateau à la base des feuilles inférieures. Enlevez les pousses latérales si vous cultivez du reo en tant que plante unique. Reo a besoin de chaleur et de protection contre les courants d'air en hiver.

Reo multicolore (Rhoeo discolor) est la seule espèce. Sa variété populaire Vittata a des feuilles vertes avec des rayures jaune vif.

Température: modérée - au moins 10-13 ° C en hiver.

Lumière: Lumière vive ou mi-ombre sans lumière directe du soleil en été.

Arrosage: Gardez le sol humide tout le temps - réduisez les arrosages en hiver.

Humidité: vaporisez souvent le feuillage.

Transplantation: Replanter chaque année au printemps.

Reproduction: boutures de tiges en été.

http://orhide.ru/?p=2678

Floraison de belles fleurs d'intérieur (avec photo)

Le nom de la première plante à fleurs maison - (avec photo)

Ehmeya

Les plantes à fleurs d'Ehmea sont des broméliacées avec des fleurs en forme d'entonnoir et des feuilles densément rosetées en rosettes. Les inflorescences de Aechmea fasciata - le type le plus populaire - sont de couleur rose, chez Aechmea chantinii - rouge doré, chez Aechmea fulgens - couleur corail. C'est le premier représentant de la famille des broméliacées. Regardez les photos de ces plantes à fleurs et continuez à vous familiariser avec la technologie agricole et les caractéristiques botaniques:

    • Famille: Bromeliaceae (Bromeliads).
  • Patrie: le Brésil.
  • Lieu: Lumineux, mais pas à la lumière directe du soleil.
  • Température: toute l'année, pas moins de 18 ° C
  • Humidité: Pulvériser fréquemment. Ne supprime pas l'air sec dans les pièces avec chauffage central.
  • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
  • Arrosage: D'avril à octobre, humidifiez modérément le sol et versez de l'eau dans un entonnoir à feuilles. Utilisez uniquement de l'eau douce. De novembre à mars, moins d'eau.
  • Top dressing: Au printemps et en été, fertilisez toutes les 2 semaines.
  • Transplantation: après 2 ans.
  • Reproduction: Processus latéraux - enfants ou graines de printemps à 20-25 ° C Les graines sont légères.
  • Ravageurs, maladies: Shchitovki, racine de pucerons.

Allamanda - plante d'intérieur grimpante

Allamand

Allamanda tire dans un court laps de temps atteindre une longueur de plusieurs mètres. Selon la variété, les fleurs ont une taille de 8 à 12 cm.Allamanda cathartica est disponible en différentes couleurs: ‘Henderson’ (jaune orange), ‘Grandiflora’ (jaune citron) et ‘Shott’ (jaune). Le dernier type de plante d'intérieur à fleurs grimpantes se développe extrêmement fort.

  • Famille: Arosupaseae (Kutrovye).
  • Patrie: nord-est de l'Amérique du Sud.
  • Lieu: éclairage lumineux et ensoleillé.
  • Température: toute l'année, pas moins de 18 ° C Aime le sol chaud.
  • Humidité: élevée, environ 60%.
  • Substrat: sol floral avec un terreau nutritif.
  • Arrosage: D'avril à octobre, arrosez abondamment et pulvérisez plus souvent. Ensuite, coupez les deux.
  • Top dressing: en été pour nourrir chaque semaine.
  • Transplantation: en février / mars.
  • Taille: Après la floraison ou au printemps, il est possible de raccourcir les branches.
  • Reproduction: Les boutures au printemps ou en automne lorsque la température du sol est d’environ 25 ° C.
  • Ravageurs, maladies: jaunissement des feuilles, oreiller, faux bouclier.
C'est important! Allamanda préfère une eau sans calcaire. Attention Toutes les parties de la plante sont toxiques.

Anigozanthos - plante d'intérieur à haute floraison

Anigozanthos

La patte de kangourou est une grande plante d'intérieur à fleurs aux feuilles lancéolées et aux fleurs délicates apparaissant en été. La texture des pétales ressemble à de la laine ou du feutre.

  • Famille: Haydoraceae (Hemodorovye).
  • Patrie: Australie du sud-est.
  • Lieu: Toute l'année lumière vive.
  • Température: En été, il aime le chaud et le frais en hiver (10-15 ° C). En été, vous pouvez installer des Anigozanthes en plein air, dans un lieu protégé.
  • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
  • Top dressing: De mars à août, chaque semaine, apportez de l'engrais à petites doses.
  • Transplantation: Si nécessaire, peut être transplantée au printemps.
  • Reproduction: Au printemps, division de vieilles plantes ou de graines.
  • Ravageurs, maladies: tétranyque.
Anigozanthos est une plante qui aime la lumière, elle ne peut donc pas fleurir pendant un «mauvais» été. De plus, dans un endroit sombre, la «patte de kangourou» ne pousse pas dans un buisson compact, ce qui peut être corrigé si l’anigenzantos est traité avec des retardateurs de croissance. Regardez ces belles fleurs d'intérieur en fleurs sur la photo, où les spécimens sont présentés lors du bourgeonnement et de la floraison des pétales:

Aphelandra - une petite plante d'intérieur en fleurs

Aphelandra bombé

Aphelandra bombé - une petite plante d'intérieur en fleurs avec des feuilles vert foncé, qui se détachent des veines blanc crème. Les fleurs brillantes, jaune soleil, rassemblées dans des inflorescences en forme de pointes, consistent à recouvrir les feuilles comme une tuile de toiture pendant très longtemps et de petites fleurs tubulaires jaune clair de courte durée. Le jardinier règle la période de floraison et nous pouvons acheter une plante à presque n'importe quelle heure.

  • Famille: Acanthaceae (Acanthus).
  • Patrie: Amérique centrale et du sud.
  • Lieu: Toute l'année lumière vive. Température 20 ° С
  • Humidité: élevée. Vaporiser fréquemment.
  • Arrosage: Le sol doit toujours être légèrement hydraté.
  • Top dressing: De mars à août, fertilisez tous les 14 jours.
  • Transplantation: printemps.
  • Taille: Avant la transplantation.
  • Reproduction: boutures à une température de sol de 25-30 ° C
  • Ravageurs, maladies: pucerons, faux gardes.
  • C'est important! Les courants d'air doivent être évités. Aphelandra ne fleurit l'année prochaine que s'il est placé dans un endroit frais (10 ° C) et très lumineux pendant 8 semaines en hiver.

Brunfelsia - fleurs en pot d'intérieur fleuries et sans prétention

Brunfelsia

Brunfelsia pauciflora var. calycina est une variété de fleurs d'intérieur sans prétention, selon la variété, qui s'épanouit en grandes fleurs blanches, jaunes ou violet clair. Les pousses sont écartées, malovettovshuyuschiesya. La floraison hivernale du cultivar ‘Floribunda’ est une fleur intéressante de couleur bleue et violette. Ces fleurs en pot, qui fleurissent depuis longtemps, nécessitent une fertilisation régulière en minéraux.

  • Famille: Solanacées (Solanacées).
  • Patrie: le Brésil.
  • Lieu: De lumière à semi-ombragée toute l'année.
  • Température: aime la chaleur. De novembre à janvier, conserver dans une pièce fraîche (10-12 ° C).
  • Humidité: élevée, vaporisez plus souvent.
  • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
  • Arrosage: De mars à septembre, arrosez la plante avec beaucoup d'eau adoucie. Ensuite, réduisez l'arrosage.
  • Top dressing: De mars à septembre, appliquez un engrais toutes les 2 semaines, puis arrêtez de vous nourrir.
  • Transplantation: après la fin de la période de floraison principale au début de l’été.
  • Taille: Taille des pousses longues.
  • Reproduction: boutures ou tiges au printemps, à une température du sol de 25 ° C. Racine avec difficulté.
  • Ravageurs, maladies: jaunissement des feuilles (chlorose), blindage, tétranyques, pucerons.
Attention Brunfelsia est toxique.

Calceolaria - la meilleure plante d'intérieur en fleurs (avec photos)

Calceolaria

Calceolus est un latin pour "petite pantoufle". Pour près de 500 espèces et cultivars différents qui en sont issus, la lèvre inférieure des fleurs est caractéristique, gonflée à la taille d’une large chaussure. Les fleurs sont monophoniques, bicolores, à rayures tigres, de différentes couleurs - jaune, rouge, orange. Calceolaria, en raison de ses propriétés décoratives, est la meilleure plante d'intérieur pour la floraison, ce qui vous permet de décorer efficacement n'importe quel rebord de fenêtre.

  • Famille: Scrophulariaceae (Norichnikovye).
  • Patrie: Amérique du Sud. En vente uniquement des formes culturelles.
  • Lieu: très lumineux, mais pas éclairé par la chambre spacieuse ensoleillée.
  • Température: si possible pas très élevé (15-20 ° C).
  • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
  • Arrosage: abondant.
  • Top dressing: Fertilisez chaque semaine.
  • Greffe: inutile, car Cette plante est cultivée comme une annuelle.
  • Reproduction: En été, à une température de 18 ° C, il est recommandé de semer des graines qui n'ont pas besoin d'être recouvertes de terre (graines similaires à la lumière). Cultiver des plants ne pose aucun problème.
  • Ravageurs, maladies: aleurodes, pucerons.
  • C'est important! La plante ne tolère pas le mouillage. En automne et en hiver, les jeunes plantes ont besoin d'un éclairage artificiel supplémentaire.

Bellflower - chambre ampelnye plantes en fleurs

Campanula (Campanula isophylla)

Comme plante en pot, on cultive principalement la campanule (Campanula isophylla) et son cultivar ‘Alba’ (fleurs blanches) et ‘Mayi’ (fleurs bleu-violet). Ce sont de belles plantes à fleurs lumineuses d'intérieur, de plus, elles cultivent Campanula fragilis (Campanula fragile) et Campanula pyramidalis, communément appelées «l'échelle de Jacob».

  • Famille: Campanulaseae (campanule).
  • Patrie: régions méditerranéennes.
  • Lieu: chambre lumineuse, ensoleillée et spacieuse.
  • Température: pas très élevée. Hivernant à 10 ° C
  • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
  • Arrosage: Du printemps à l'automne, arrosez régulièrement pour que le sol soit constamment humide. Campanula isophylla rend même l'eau dure.
  • Top dressing: De mai à août, une fois tous les 14 jours, fertilisez avec un mélange de fleurs spécial.
  • Transplantation: printemps.
  • Taille: Après la floraison, automne.
  • Ravageurs, maladies: tétranyque, moisissure grise, tache des feuilles.
Lors de la coupe des boutures, une sève laiteuse blanche non toxique apparaît sur les tranches. Trempez les boutures dans de l'eau tiède, et il cessera de couler.

Plantes d'intérieur à fleurs décoratives: noms et photos

Diosma - Coleonema calydum.

Cette plante en pot à feuilles persistantes a été mise en vente récemment (parfois appelée Coleonema pulchrum). Les belles feuilles, comme les feuilles de bruyère, dégagent un arôme épicé. Au printemps, de nombreuses petites fleurs rose-rouge apparaissent sur les branches.

  • Famille: Rutacées (Rutace).
  • Patrie: région du sud-ouest de la province du Cap, en Afrique du Sud.
  • Lieu: En été - lieu protégé et ensoleillé en plein air, en hiver - bon éclairage.
  • Température: en été - température extérieure; en hiver - une chambre froide avec une température de 5 ° C
  • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
  • Arrosage: Très abondant en été, moins arrosé en hiver.
  • Top dressing: Pendant la saison de croissance, appliquer tous les 14 jours, un engrais minéral complet dilué dans de l’eau.
  • Transplantation: après la floraison.
  • Taille: Lors de la transplantation de pousses pincées, si nécessaire, une taille plus radicale.
  • Reproduction: De mars à septembre avec des boutures lourdes à une température du sol de 22-25 ° C. Vous pouvez utiliser les déchets de la taille.
  • Ravageurs, maladies: tétranyque.

Columney - Columnea.

Columney - plantes luxueuses et luxueuses. De nombreuses espèces et variétés sont commercialisées, en partie avec des feuilles panachées. La plus célèbre est l’hybride «Stavenger». Le temps de floraison varie selon le type ou la variété.

  • Famille: Gesneriaceae (Gesnerievye).
  • Patrie: Amérique centrale, principalement le Costa Rica.
  • Lieu: De lumière à mi-ombre.
  • Température: il préfère la chaleur, mais pendant la phase de bourgeonnement, qui dure 30 à 40 jours en hiver, une température d'environ 15 ° C est nécessaire.
  • Humidité: élevée. Vaporiser doucement.
  • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
  • Arrosage: Pendant la période de croissance, humidifiez légèrement le sol. En hiver, arrosez moins. Une fois que les bourgeons ont atteint la taille de 1 à 2 cm, augmentez l’arrosage et placez la plante dans un endroit plus chaud.
  • Top dressing: Pendant la saison de croissance, engrais hebdomadaire à petites doses.
  • Transplantation: Après la floraison, transplantée dans des pots pour azalées.
  • Taille: taille pendant la greffe.
  • Reproduction: boutures non lignifiées ou à une température de sol de 25 ° C.
  • Ravageurs, maladies: infestations de pucerons.
  • C'est important! L'eau et les engrais contenant de la chaux ne sont pas recommandés.

Belle fleurs à la maison florales et sans prétention en pots (avec photos)

Crassula coccinea.

Jerky rouge feu - Demi-arbuste en fleurs de 30 à 60 cm de haut, aux fleurs rouge vif et parfumées. Les pousses marchantes de la base sont densément plantées avec des feuilles croisées opposées de 2 cm.

  • Famille: Crassulaceae (Crassulaceae).
  • Patrie: Afrique du Sud.
  • Lieu: Une pièce remplie d'air et d'une lumière ambiante brillante. En été - à l'air, dans un endroit protégé des pluies. En septembre, apportez des fleurs en pot à la maison et mettez-les dans un endroit lumineux pour l’hiver, jusqu’à ce que les boutons apparaissent.
  • Température: en hiver autour de 10 ° C, en été - température extérieure.
  • Substrat: sol sablonneux.
  • Arrosage: En été légèrement humide, arroser très rarement en hiver.
  • Top dressing: En été, une fois toutes les 4 semaines, nourrir avec des engrais pour les cactus.
  • Taille: Après la floraison, raccourcissez les pousses de 10 cm pour stimuler la deuxième floraison.
  • Reproduction: dessus des pousses en juin. Plantez dans un sol sablonneux, pré-séché tranches de surface pendant plusieurs jours.
  • Ravageurs, maladies: pucerons, cochenilles farineuses, oreillers, acariens mous, oïdium, nématodes des feuilles.

Dipteracanthus - Dipteracanthus.

Il existe environ 250 types de ces fleurs de maison florissantes sans prétention, mais seules quelques-unes d’entre elles nous sont offertes en chambre. Ce sont des arbustes bas, presque rampants. Feuilles à veines légères, fleurs roses ou rayures blanches et violettes. Ressemble beaucoup à la culture ampel.

  • Famille: Acanthaceae (Acanthus).
  • Patrie: le Brésil.
  • Lieu: clair, à mi-ombragé. Ne supprime pas la lumière directe du soleil.
  • Température: Augmenté toute l'année. Le sol devrait aussi être chaud.
  • Humidité: élevée.
  • Substrat: Mélange de sol floral avec addition de copeaux de polystyrène.
  • Arrosage: Humidifiez modérément le sol. Adoucir l'eau.
  • Top dressing: De mars à août, une fois par semaine, appliquez de l'engrais à petites doses.
  • Transplantation: replacer dans les vaisseaux plats chaque printemps.
  • Reproduction: boutures au printemps, à une température de sol de 22 ° C.
  • Ravageurs, maladies: torsion des feuilles, dysplasie, pourriture des racines, aleurodes.
Dipteracanthus est une plante au sol fabuleusement belle pour une vitrine avec un microclimat spécial. Regardez ces fleurs de la maison en fleurs sur la photo, qui montre les différentes périodes de leur vie et de leur développement:

Plantes à fleurs pour la maison et l'appartement (noms et photos)

Euphorbia Mil (Epines du Christ) - Euphorbia milii

Euphorbia Mila est l’un des représentants les plus populaires des quelque 2000 espèces du genre Euphorbia. Dans les lieux de croissance naturelle, il s’agit d’un mètre d’arbuste à feuilles caduques. Euphorbia Mile - des plantes à fleurs sans prétention pour un appartement, elles supportent l'air sec d'un appartement en ville, le chauffage central et les rayons du soleil. Ses pousses épineuses, longues et dures, ressemblent à des crayons et à des crayons. Les dernières variétés poussent presque verticalement, avec des arbustes compacts d’une hauteur pouvant atteindre 60 cm. La couleur des fleurs est variée en rouge et rose, ainsi qu’en blanc et jaune. Euphorbia lophogona, originaire de Madagascar, est un arbre à feuilles persistantes et fleurit toute l'année avec des fleurs blanches ou roses. Les hybrides des deux espèces sont touffus et décoratifs, fleurissent abondamment et remplacent avec succès les espèces pures. Ces hybrides, appelés Euphorbia Lomi, fleurissent presque toute l'année avec des fleurs jaunes, roses, rouges et violettes. Certes, ils sont facilement affectés par l'oïdium.

  • Famille: Euphorbiaceae (Euphorbia).
  • Patrie: Madagascar.
  • Lieu: Très lumineux, éclairé par le soleil.
  • Température: aime la chaleur.
  • Substrat: Mélange de sol pour cactus avec un petit mélange de limon.
  • Arrosage: Modéré, surtout en hiver. Après un mois de floraison, arrosez un peu pour ne pas dessécher la motte de racines. De mars à août, les arrosages augmentent légèrement.
  • Top dressing: Une fois toutes les 2 semaines, appliquez de l'engrais pour cactus dans de l'eau pour l'irrigation.
  • Transplantation: Replanter les jeunes plantes tous les 2 ans.
  • Découpage: Le découpage est effectué au printemps, avant l’apparition de nouvelles pousses.
  • Reproduction: boutures de printemps. Vous pouvez utiliser les pousses restantes après la taille! Utilisez des morceaux de pousses plus anciennes. Trempez les tranches dans de l'eau tiède pour arrêter la libération de jus laiteux. Sécher pendant un jour puis incorporer un mélange de sable et de tourbe.
  • Ravageurs, maladies: chute des feuilles.
N'ayez pas peur de garder l'euphorbe dans une pièce à l'air sec.

Gloriosa (lis bouclé) - Gloriosa superba.

Gloriosa magnifique (Glonosa superba) - vigne sensationnelle avec des fleurs d'un diamètre de 10 cm, rouge ardent, avec une bordure jaune.

  • Famille: Liliaceae (lis).
  • Pays d'origine: régions tropicales d'Asie, d'Afrique et de Madagascar.
  • Lieu: Pour la germination et la végétation - brillant.
  • Température: aime la chaleur. Les tubercules hivernent en pot à 15 ° C.
  • Humidité: Pulvériser fréquemment avant la formation des boutons.
  • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
  • Arrosage: De mars à août, arrosez régulièrement, limitez ensuite l'arrosage et laissez la plante se flétrir progressivement.
  • Top dressing: De mars à août, une fois par semaine.
  • Reproduction: En février, tubercules.
  • Transplantation: En mars, transplanter dans un nouveau pot, verser.
  • Ravageurs, maladies: pucerons, tétranyques.

Plantes d'intérieur à fleurs magnifiques (photo et noms)

Baume - Impatiens.

Balsam Waller (Impatiens walleriana) - la plante préférée de tous, toute l’année. Fleurs de couleurs différentes, même avec des pétales bicolores. Dans le même temps, les hybrides baumiers зами New Guinea ’sont apparus et ont fait leurs preuves.

  • Famille: Balsaminaceae (Balsamique).
  • Patrie: régions tropicales d'Afrique orientale, Ceylan, Inde, Nouvelle-Guinée. Des fermes principalement cultivées sont en vente.
  • Lieu: De lumière à mi-ombre. Les hybrides «Nouvelle-Guinée» tolèrent bien la lumière du soleil.
  • Température: toute la température ambiante toute l'année. Pour le baume Walser, il fait un peu plus froid en hiver (12-15 ° C).
  • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
  • Arrosage: Arrosez régulièrement en été, moins en hiver. Évitez de trop hydrater.
  • Transplantation: printemps. Il est préférable d’enraciner les boutures à l’automne et de leur permettre d’hiver.
  • Taille: raccourcissez les pousses de temps en temps.
  • Reproduction: boutures apicales. Balsam Waller - peuvent être des graines de printemps.

Gillet - Plumbago indica.

Après que le gilch uviforme (Plumbago auriculata) ait retrouvé comme plante plantée de nombreux admirateurs sous des latitudes tempérées, son parent «rose» - le plumbago ou gilotus, l’indien (Plumbago indica) s’est propagé comme culture attrayante. Il forme des pousses qui s'accrochent et fleurit tout l'été avec des fleurs rose-rouge rassemblées dans l'oreille.

  • Famille: Plumbagiacées (Porcs).
  • Patrie: l'Inde.
  • Lieu: Beaucoup de lumière, mais protégé du soleil direct.
  • Température: chaud. En hiver, plus froid, mais pas en dessous de 13 ° C
  • Humidité: élevée.
  • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
  • Arrosage: Modéré en été, très limité en hiver.
  • Top dressing: Pendant la période de croissance, au printemps et en été, tous les 14 jours, appliquez un engrais complexe.
  • Transplantation: Si nécessaire au printemps.
  • Reproduction: au printemps, avec des boutures herbeuses et apicales, à une température du sol de 20 à 25 ° C.
  • Ravageurs, maladies: pucerons, tourmente de la rosée, chute des feuilles.
  • C'est important! Assurez-vous d'éviter l'engorgement stagnant!

Schlemnik - Scutellaria costaricana.

Une calotte tropicale est une plante de montagne, habituée à beaucoup de lumière. Les espèces partiellement ligneuses atteignent une hauteur de 0,5 m et fleurissent en été avec des inflorescences apicales lumineuses en forme de pointes et des fleurs rouge vif à fleurs courtes.

  • Famille: Lamiaceae (fleurs éponges).
  • Patrie: Costa Rica.
  • Lieu: Toute l'année beaucoup de lumière et d'air, sans soleil direct. Température En été d'environ 20 ° C, en hiver pas moins de 15 ° C Il est important que le sol soit chaud.
  • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
  • Arrosage: Maintenir une humidité du substrat modérée.
  • Top dressing: De mars à août, nourrir chaque semaine avec de faibles doses d'engrais minéraux.
  • Transplantation: tous les 2 ans, à l'automne. Il vaut mieux faire pousser de nouvelles plantes.
  • Taille: Avant la transplantation.
  • Reproduction: dessus ou autres boutures, à l'automne, lorsque la température du sol est comprise entre 20 et 25 ° C. Ne pas pincer! Les inflorescences se forment uniquement sur le bout des pousses.
  • Ravageurs, maladies: tétranyque.
Plantez plusieurs jeunes plantes dans un seul pot pour qu'elles aient l'air plus épaisses.

Strelitzia - Streiitzia reginae.

Le nom "oiseau de paradis" est dû à la luminosité des fleurs, peintes en orange et bleu ciel et entourées de bractées à bords rouges. Strelitzii est connue depuis longtemps pour ses fleurs coupées, mais aussi pour ses plantes d'intérieur, elles deviennent de plus en plus populaires. Dans la patrie de strelitzii, en Afrique du Sud, il existe 5 espèces de cette plante, mais seule la strelitzia royale (Strelitzia reginae) est la plus commune.

  • Famille: Musaceae (banane).
  • Patrie: Afrique du Sud.
  • Lieu: clair et ensoleillé, à partir de la mi-mai, de préférence un endroit protégé du vent en plein air.
  • Température: chaud, plus frais en hiver (10-14 ° C).
  • Humidité: élevée.
  • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
  • Arrosage: Abondant en été, très rare en hiver. Arrosez seulement à la température ambiante.
  • Top dressing: De mars à août chaque semaine.
  • Transplantation: si nécessaire, mais surtout une fois tous les 3 ans, car les racines sont très sensibles.
  • Reproduction: Division ou graine.
  • Ravageurs, maladies: Shchitovki.

Vriesia - plante d'intérieur en fleurs sans prétention et tolérante à l'ombre

Vriesia

Le type le plus célèbre de cette plante d'intérieur à fleurs sans prétention est Vriesea splendens. En plus de cela, il y a des plantes d'intérieur à fleurs tolérantes à l'ombre avec des feuilles vertes et des inflorescences d'un rouge foncé en forme d'épi et d'autres couleurs. Les vriesias meurent après la floraison. Les plantes peuvent être contenues sous forme d'épiphytes.

  • Famille: Bromeliaceae (Bromeliads).
  • Patrie: le Brésil.
  • Emplacement: Léger ou semi-ombragé, éviter la lumière directe du soleil.
  • Température: toute l'année est chaude, la température du sol est supérieure à 18 ° C.
  • Humidité: élevée. Pulvérisation fréquente et apport d'humidité artificielle.
  • Substrat: Mélange de sol de fleurs.
  • Arrosage: Eau douce à la température ambiante pour maintenir constamment la lumière humide. Eau qui coule dans l'entonnoir et sur qui.
  • Top dressing: En été, tous les 14 jours pour nourrir à petites doses.
  • Transplantation: non requise, car la plante meurt après la floraison.
  • Reproduction: Splash ne doit pas être inférieur à la moitié de la plante mère.
  • Ravageurs, maladies: troubles de la croissance, dommages aux feuilles.
http://cvetoshki.ru/?p=9391

Publications De Fleurs Vivaces