Bonsaï

Catalogue des plantes d'intérieur

Les plantes d'intérieur ajouteront du confort à chaque pièce. Ils créent des oasis à tout moment de l’année, où qu’ils se trouvent entre le lit et la table de chevet, sur le mur ou le rebord de la fenêtre. Ces beautés exotiques nettoient également l'air de la pollution. Vous pouvez choisir votre fleur préférée parmi un large éventail d'espèces et de variétés pour mettre en œuvre vos concepts de design floral.

Les plantes d'intérieur, telles que les violettes africaines (Saintpaulia), l'Euphorbia beautiful (Euphorbia Pulcherrima) ou les orchidées royales (Orchidaceae), sont impressionnantes pendant des semaines et offrent une floraison généreuse. Les plantes ornementales luxuriantes, telles que la pittoresque Dieffenbachia et le majestueux Philodendron, agissent comme des éléments architecturaux qui transforment votre maison en un jardin à feuilles persistantes. Mais vous devez garder à l’esprit certaines exigences en matière de soins à domicile. Les plantes, telles que les plantes succulentes, vivront pendant des semaines sans eau, tandis que les fleurs tropicales doivent être soignées quotidiennement. Par conséquent, vous devez savoir à l'avance comment entretenir les plantes d'intérieur et choisir celles qui conviennent le mieux à votre mode de vie.

Si vous ne connaissez pas le nom de la fleur, nous vous proposons un catalogue de fleurs et de plantes d'intérieur, avec lequel vous pourrez déterminer le nom de la plante et choisir les bons soins à domicile.

Abutilon hybride: culture à partir de semences, soins à domicile

L'abutilon (érable d'intérieur, canthle) n'est peut-être pas l'une des plantes d'ornement les plus populaires, mais de plus en plus de gens commencent à remarquer la beauté de ce petit arbuste. Sans aucun doute, le câble hybride john décorera non seulement l'appartement, mais également la terrasse et le jardin. Son aspect décoratif est dû aux grandes fleurs lumineuses, ainsi qu'aux feuilles.

Abutilon hybride (Abutilon x.

Agave

L'agave vient des régions désertiques d'Amérique du Nord. Les espèces de ce type ont une taille différente, les feuilles, ainsi que la période de floraison. Les agaves sont cultivés principalement à cause des feuilles ornementales, bien que leurs inflorescences soient également belles, cependant, les agaves fleurissent après une très longue période (des dizaines d'années). Pire encore, qu'après sa floraison, elle meurt. Feuilles charnues et épaisses, rassemblées en rosettes tranchantes.

http://floral-house.ru/komnatnye-rasteniya.html

10 des plus grandes plantes pour l'intérieur: où mettre, comment entretenir

Si vous avez votre propre maison ou appartement, vous avez probablement des fleurs en pot. Au moins un ou deux. Vous les gardez sur le rebord de la fenêtre et arrosez périodiquement, en pensant que vous n'avez rien à faire pour rendre la maison plus verte. Cependant, intuitivement, vous voulez encore quelque chose de plus des "locataires verts". Aujourd'hui c'est ta journée! Après avoir lu cet article, vous apprendrez comment vous pouvez facilement tout changer pour le mieux. Eh bien, si pas dans le monde entier, alors dans votre appartement à coup sûr.

Parlons des plus grandes fleurs qui peuvent être considérées comme "à la maison", bien qu'elles se sentent parfaitement dans la nature sauvage des pays chauds ou dans d'immenses serres. Mais même dans un appartement ordinaire, il est possible de créer les conditions de leur bien-être et de leur bien-être. Une fois qu’ils auront emménagé dans la maison, ils influenceront votre vie de manière très active, et cela dépend de vous pour son influence positive.

Donc, notre "dix vert".

Le nom de cette plante, associé à quelque chose de monstrueux et d’énorme, est tout à fait vrai. Monstera dans les conditions favorables à la maison peut vymahat presque au plafond, ce qui implique la présence d'un grand espace vide pour cette fleur, sinon vous aurez l'impression que la pièce devient trop encombrée et que vous devez choisir entre un meuble et un monstre.

Cependant, le choix n’est pas aussi simple qu’il ne le semble: une plante de monstera peut enrichir votre appartement en oxygène - il lui alloue dix fois plus de ressources que, par exemple, deux douzaines de fleurs.

Monstera est également pratique car, en tant que liane, elle peut être disposée verticalement par les propriétaires car ils sont tressés autour d’un long support et horizontalement si vous souhaitez l’étendre magnifiquement sur une surface quelconque. Certes, pour cela, vous devez disposer de beaucoup d’espace dans votre maison.

Monstera aime les arrosages modérés, la baignade et la pulvérisation des feuilles, qui peuvent atteindre un demi-mètre et dans certains cas 80 à 90 centimètres de longueur. La plante tolère la pénombre sans souffrance visible, mais cela ne vaut toujours pas la peine de la pousser dans un coin sombre.

La plante que nous appellerons aujourd'hui un palmier par souci de brièveté est titulaire de plusieurs paramètres: elle est plus souvent choisie que les autres fleurs pour les maisons, les appartements et les bureaux, elle compte un grand nombre de «parents», elle est très simple et peut survivre même d'une hôtesse inattentive. Et c’est aussi une plante en pot assez grande: de nombreux types de palmiers atteignent une hauteur de trois à cinq mètres. Cependant, à la maison, font pousser beaucoup de palmiers décoratifs, dont la taille ne dépasse pas en moyenne un mètre et demi. Cependant, cela suffit pour décorer n'importe quelle pièce et apporter une touche sud à l'intérieur.

Il est plus sage de placer les palmiers en raison de leur grande taille, et même de leurs perspectives de croissance, dans la pièce la plus spacieuse d'un appartement ou d'une maison. Dans les soins de cette plante est assez sans prétention - il convient à l'ombre partielle. Mais le manque d'humidité pour les palmiers est désastreux. Il est souhaitable de créer une augmentation de l'humidité pour eux en pulvérisant ou en installant un humidificateur.

Le plus souvent, dans les magasins de fleurs, deux types de palmiers d'intérieur sont proposés: peristisolistnye (noix de coco, datte, hovey, Hamedorea) et en éventail (palmier de Liviston, hamerops, trachycarpus). En passant, vous pouvez faire pousser un palmier dattier à partir d’une pierre ordinaire - naturellement une date. Cela prendra plusieurs années et un peu de chance, mais le résultat en vaut la peine! Et rappelez-vous: les palmiers de toutes sortes n'aiment pas les courants d'air!

http://roomble.com/ideas/soveti-i-idei/dizajn-i-dekor/10-samyh-bolshih-rastenij-dlya-interera-kuda-postavit-kak-uhazhivat/

Variétés de palmier à la maison: photos, description et règles de soin

Beaucoup de gens veulent créer un jardin tropical ou avoir une maison à la maison. Pour faire pousser un palmier à la maison, vous devez créer des conditions tropicales indigènes et être patient. L'arbre majestueux pousse pendant plusieurs décennies.

La variété des types, tailles et variétés rend difficile le choix du type de palmier que nous voulons. Beaucoup grandissent assez rapidement, deviennent gigantesques et ne se sentent pas à l'aise dans un petit appartement. Comprendre la diversité et choisir la bonne plante pour un usage domestique aidera notre article.

Palmier: description

La palme porte ce nom en raison de la forme bizarre des feuilles, qui ressemblent à la paume de l'homme. Toutes les espèces n'ont pas une telle forme de feuille, mais cela a été appris un peu plus tard.

Les principales caractéristiques des palmiers:

  • A ce jour, il existe plusieurs milliers d'espèces de palmiers. Les représentants à domicile beaucoup moins.
  • Home Palm est une plante sans prétention qui pousse lentement dans des conditions intérieures. La patrie du palmier est les tropiques et les subtropiques.
  • La beauté et la vue spectaculaire du palmier crée à l'aide de feuilles. Ils forment une boule ou un cercle de feuilles minces et longues, chez certaines espèces de feuilles larges. Enlèvement de la plante à feuillage vert porte dur. Sans raison apparente, cela n'en vaut pas la peine.
  • La paume de la maison pousse dans de grands pots. En grandissant, ils élargissent leurs espaces en terre pour le développement et la croissance. Après quelques années, voire des décennies, un véritable arbre apparaîtra dans la maison. Sous le feuillage, vous pouvez aménager un pré tropical pour le reste.
  • Le palmier a un tronc épais et de grandes feuilles étalées sur le dessus. Le tronc se forme au fur et à mesure que la plante grandit et que les tiges meurent. À la maison, les palmiers ne portent pas de fruits. En raison de l'aridité et de la fraîcheur, les fruits de la paume ne sont pas formés.

Les faux palmiers incluent:

Ils ressemblent à des palmiers nains, qui poussent rarement plus de 1 m.

Une autre plante ressemble à un palmier à la maison. Extérieurement, il ressemble à un palmier de fantaisie de petite taille: sur le dessus de la tige poussent de larges feuilles vertes avec une bordure rouge. En fait, c’est une plante succulente qui n’a rien à voir avec un palmier.

De vrais palmiers forment des jardins de fleurs. Certaines espèces ont de nombreuses tiges avec un grand éventail. Ces fleurs faites maison sous la forme de palmiers sont populaires auprès des amateurs de plantes tropicales. Pour que les branches ne tombent pas en morceaux, elles sont liées, formant un "bouquet".

Variétés de palmiers à la maison

Tous les palmiers sont divisés en 2 grands groupes: fan et pinnate. Distingué par la forme de la feuille.

Fan Palms:

Les représentants typiques d'un palmier à plumes sont l'hamerops ou le trachycaprus. Certains palmiers peu élevés, comme l'ananas et les fleurs de fantaisie, comme le cariotum. Combine les palmiers de la maison - sans prétention aux conditions de croissance et à la composition du sol.

Vous trouverez ci-dessous un catalogue de palmiers d'intérieur décoratifs avec photos et descriptions.

Date

C'est l'un des types les plus communs de palmiers à la maison:

  • Il fait référence aux espèces de cirrus: un tronc épais et un éventail de feuilles au sommet.
  • En poussant, les feuilles meurent et grandissent en hauteur.
  • La famille comprend plus de 20 espèces.
  • Le lieu de naissance de la date est l’Afrique, connue depuis l’époque de la Mésopotamie.

La plupart des amoureux de l'exotisme poussent dans la pierre. Mais malheureusement, au bout de quelques années, ils regrettent leur geste: celui-ci se développe très rapidement et repose contre le plafond de l'appartement. Il est impossible de faire des fruits avec un palmier en pierre. Il porte ses fruits après de nombreuses années dans la nature et maintient la température nécessaire. Ne nécessite pas de soins particuliers: arrosage modéré et température constante, peur des courants d'air et des fenêtres froides en hiver.

Hovey

L'origine de l'espèce est l'île de l'océan Pacifique. Il pousse jusqu'à 2 mètres à la maison. Traite les espèces à plumes. Le tronc est formé dans un âge assez "mature". Les feuilles poussent directement à partir des racines, formant un chapeau géant. Sans prétention et peu exigeant dans les soins, souffre d'un manque de lumière et d'aridité. Préfère les appuis de fenêtre, les balcons et autres endroits lumineux et chauds.

Liviston

Fait référence à la vue en forme d'éventail. Sur la tige, des feuilles minces forment un cercle avec une fente au milieu. Les espèces domestiques atteignent 1,5 m. Patrie - Asie du Sud, Australie et les îles. Elle aime beaucoup de lumière et des températures constantes. Réduire la température à + 10 peut ruiner la plante. Propagation par les graines, qui sont formées sur le bas de la feuille. Aime l'arrosage constant: tous les jours ou tous les deux jours.

Palmier

Ou Likuala, il est également apparu dans les serres des tropiques. Les feuilles spectaculaires de taille énorme ressemblent à un éventail ondulé. Le tronc est mince et court. Il ne pousse pas plus de 2 m. En raison de l'abondance de l'arrosage, les racines peuvent pourrir, ce qui ne gêne pas la plante d'origine. Il est possible de s'en débarrasser en buvant de l'alcool.

Hamedorea (Neanta)

Il s’appelle bambou palmier des forêts tropicales du Yucatan et du Mexique. Feuilles dodues de forme allongée. Le tronc est bas, formé de tiges mortes. À la maison, il atteint 1,2 m en quelques années, mais il n’aime pas la lumière directe du soleil. La température optimale est supérieure à + 18. Il faut aussi beaucoup d’arrosage sans stagnation de l’eau et assèchement du sol.

Palmier à chat

Ou tsiperus ne pousse qu'en Égypte. Il a été fabriqué à partir de lui, le légendaire papyrus. Il forme de fines tiges de couleur vert foncé directement à partir du sol. Les feuilles forment des parapluies en plusieurs couches. Palm aime les chats domestiques, peut-être parce qu'on lui a donné ce nom. Comme beaucoup de membres de la famille des palmiers, a besoin de lumière et d’humidité. Il est important de garder la température tropicale.

Dracaena

Fait référence aux faux palmiers, apparus chez eux sous les tropiques. Il y a plusieurs centaines d'espèces. Sur la partie supérieure du tronc sont des feuilles minces. Chez certaines espèces, la bordure rouge sur le feuillage. Grandit sans prétention. Il tolère la sécheresse, n'aime pas les rayons directs du soleil et les courants d'air.

Rapis

Les plantes tropicales appartiennent à l'espèce d'éventail. De larges feuilles en forme d'éventail avec de nombreuses coupures poussent à partir d'une tige basse. À la maison, le colza est une basse commune, qui atteint 1,5 m.

L'irrigation doit faire l'objet d'une grande attention: elle ne tolère pas le mouillage excessif et l'assèchement du sol. Préfère des températures élevées de + 20. En été, pendant la saison sèche, une pluie d'eau fraîche est organisée.

Cicas ou sagoutier

La patrie de la plante est considérée comme l’Inde et les îles de Polynésie. Une petite plante a un tronc "ventre", à partir duquel les tiges poussent en plusieurs groupes. Ça pousse très lentement. Dans des conditions idéales pour l'année ajoute seulement 3 cm. Le feuillage reste presque inchangé, a une couleur vert foncé.

Fait référence aux variétés à plumes. Dans les soins nécessite la lumière directe du soleil dans quelques heures, un arrosage modéré et des températures moyennes. En cas de non-respect des conditions, il stagne et ne grandit pas.

Areca

Palma est originaire de Chine et d'Inde. Parmi les rares espèces, seules quelques-unes sont cultivées à la maison. Il n'y a pas de coffre. Les tiges ont une forme semi-circulaire et sont groupées avec de larges feuilles. Cultiver Areca est difficile.

Une jeune plante de moins de 6 ans ne survit pas aux coups de soleil, aux basses températures et finit par mourir. Nécessite de la lumière de tous les côtés et un arrosage modéré. Température optimale + 35. Peut atteindre 12 m dans l'appartement.

Fait référence à de faux palmiers, originaire des régions arides d’Amérique centrale. Bas arbuste avec un tronc épais avec un feuillage difficile au sommet. Le feuillage est pointu, avec des poils raides sur les bords, la longueur de la feuille atteint un demi-mètre.

Dans de bonnes conditions, il fleurira: sur un haut bâton, une tige poussera au centre avec diverses fleurs de couleur blanche ressemblant à une clochette. En partant nécessite un arrosage modéré: meurt avec de la terre gorgée d'eau et de l'air froid. Il tolère l'aridité. Nécessite une couleur ensoleillée et une température de l'air de + 20.

Karyote

La variété est mieux connue sous le nom de queue de poisson. Le nom était dû au feuillage inhabituel, ressemblant à une queue de poisson. Les espèces d'intérieur poussent en petites tailles. La patrie est constituée des forêts tropicales d’Asie, des îles de l’océan Pacifique et de l’Australie.

Le tronc d'un cariot n'est pas, les tiges avec des feuilles fantaisie poussent du sol. Exige l'humidité de l'air sous les tropiques. Résistant à l'irrigation modérée, température moyenne de l'air.

Chinois de Livistona

L'espèce pousse dans des conditions naturelles sur les îles de l'océan Pacifique, en Australie orientale. La plante d'intérieur n'a pas de tige. Il pousse rapidement en raison des feuilles de ventilateur avec de nombreuses coupes. Pousse à l'ombre, à des températures basses de + 16-18. Mais ne tolère pas la sécheresse et préfère les pulvérisations fréquentes.

Chrysalidocarpus

Patrie - Madagascar et les îles d'Océanie. À la maison, il atteint quelques mètres. De hautes feuilles de plumose poussent sur de minces troncs, il est impossible de faire fleurir un palmier dans l'appartement. Il tolère les basses températures dans les appartements, arrosage modéré. N'aime pas les courants d'air et une forte baisse de température.

Pandanus

Ou vis palmée est apparu dans des appartements de l'Asie de l'Est et de Madagascar. Des feuilles épaisses et plumeuses forment le tronc. À mesure qu'ils meurent, la tige de la plante se raidit. Les feuilles d'une plante adulte avec des épines épineuses aux extrémités, ce qui peut être dangereux pour les enfants et les animaux.

Dans une plante adulte, des racines apparaissent sur tout le tronc, formant des formes bizarres. Il pousse rapidement et atteint plusieurs mètres. Nécessite beaucoup d'espace et de hauteur. Il est peu exigeant de partir.

Nolina

Ou Bokarney se développe sous les latitudes méridionales de l'Amérique du Nord. Appelé populairement paume de bouteille pour la forme bizarre du tronc: à la base a la forme d'une balle, et le tronc ressemble à une bouteille. Au sommet du tronc, feuilles minces et pennées. Parfois confondu avec la graine de dragon.

Nécessite un arrosage complet et l'absence de courants d'air. Il est peu exigeant à la lumière, mais le feuillage sera plus épais et plus lumineux dans un endroit ensoleillé.

Brigamia

Ou des palmiers hawaïens sont arrivés dans nos appartements des îles hawaïennes. À la maison, elle peut atteindre 1 mètre de large. La forme étonnante de la plante attire l’attention: au sommet d’une tige épaisse et charnue, de larges feuilles à la fleur cireuse ressemblant au chou.

Il fleurit avec des fleurs étonnantes d'une simple couleur jaune clair. Ils se développent comme des feuilles - du haut du tronc, obtient un bouquet exotique. Dans le coffre stocke une grande quantité d'humidité, tolère donc la sécheresse. Préfère les températures élevées et le manque de courants d'air.

Washington

Il pousse dans des conditions naturelles dans les déserts des régions subtropicales du sud du continent nord-américain. La variété préfère les températures fraîches et un éclairage intense. Il peut atteindre 20 m, même à la maison. Sur un tronc épais, développez des feuilles rigides en éventail.

Les feuilles inférieures meurent, formant un tronc écailleux. Sur une plante adulte, les tiges des fleurs apparaissent avec des tiges de 3 m. Après la floraison, de petites baies noires se forment.

Palmier malgache

Ou Pachypodium Lamer. Cette plante étonnante ressemble à la fois à un palmier et à un cactus atteignant 1,5 m de haut à la maison. Le tronc est couvert d'aiguilles et ressemble à un cactus. Les longues feuilles étroites sont situées dans la partie supérieure du tronc. En hiver, les feuilles tombent.

Il pousse à Madagascar et est toxique. Requiert une grande quantité de lumière et de chaleur: en été jusqu’à + 30, en hiver au moins + 15. Ne tolère pas les changements de place et même le retournement du pot. Peut jeter les feuilles.

Trachycarpe

La variété a été trouvée dans l'Himalaya, en Chine et au Japon. Il pousse lentement et tolère les températures négatives. Fait référence aux types de ventilateurs. Croît comme la mort des feuilles inférieures. Au sommet se trouvent de grandes feuilles en forme d'éventail comportant de nombreuses coupures. Les feuilles sont dures.

Il est impossible de couper les feuilles du bas - le palmier élimine ainsi toutes les substances utiles et, lorsque la feuille est complètement sèche, elle peut être enlevée. Il est peu exigeant de partir: transfère une ombre, des gelées, une sécheresse.

Karlyudovika entaillé

Faux palmier. Sur la tige charnue poussent des feuilles épaisses ressemblant à des palmiers. Requiert une lumière dispersée, un arrosage modéré et un manque de courants d'air. Arbustes de la patrie - Panama. On l'appelle aussi le palmier panaméen.

Cryosophila Espagnol

Pas le type le plus commun de palmiers à la maison. Croissance de la patrie - les tropiques de l’Amérique centrale. Plante gracieuse avec un seul tronc avec des feuilles de plumes incurvées en forme d'éventail. Il est peu exigeant pour la lumière et l'arrosage. Ne tolère pas l'excès de sel dans le sol et l'eau. Résistant aux parasites.

Comment faire pousser plus de cultures?

Il est agréable pour tout jardinier et résident d'été de recevoir une grande récolte avec de gros fruits. Malheureusement, il n'est pas toujours possible d'obtenir le résultat souhaité.

Les plantes manquent souvent de nutrition et de minéraux.

Dans ce cas, nos lecteurs recommandent l’utilisation du biofertilisant innovant de BioGrow.

Il a les propriétés suivantes:

  • Vous permet d'augmenter le rendement de 50% en quelques semaines d'utilisation.
  • Vous pouvez obtenir une bonne récolte même sur des sols peu fertiles et dans des conditions climatiques défavorables.
  • Absolument sécuritaire

Conditions nécessaires pour les palmiers à la maison

Chaque type de palmier nécessite certaines conditions: il faut beaucoup de lumière, d’autres ne peuvent se passer d’arrosage quotidien. Cependant, il existe des règles générales. Avec des soins et une attention appropriés, une beauté tropicale grandit depuis des décennies.

Considérez les caractéristiques du contenu des palmiers décoratifs.

Au sol

Recommandations pour la sélection et la composition du sol:

  1. Le sol est important pour les palmiers. Préfère les sols neutres ou légèrement acides.
  2. Achetez un sol spécial pour les palmiers, composé de tourbe, de sable, d’engrais et de drainage.
  3. Dans le nouveau sol, la plante n'est pas fertilisée jusqu'à six mois. Après, une fois par semaine, au printemps et en été, ils fabriquent des engrais pour fleurs ordinaires.
  4. Changer le sol chaque année. Vous pouvez transplanter dans le nouveau sol au printemps.
  5. Palm ne tolère pas l'assèchement du sol. Par conséquent, certaines espèces sont arrosées chaque jour.
  6. Il est inacceptable de verser et de laisser de l'eau dans la soucoupe du pot. Un petit arrosage quotidien sera très utile pour le favori de la maison.

L'éclairage

Les palmiers préfèrent la lumière diffuse. Les rayons du soleil vont endommager la plante et laisser des brûlures, à la suite desquelles la plante mourra.

Exposez le pot avec la paume de votre maison pendant plusieurs heures à la lumière directe du soleil, après les heures de pointe d'activité solaire. Certaines espèces préfèrent la pénombre. Dans les cas extrêmes, utilisez un éclairage artificiel.

La température

Certaines espèces nécessitent un hiver froid. En observant la température, n'oubliez pas les courants d'air. Les plantes ne les tolèrent pas.

Il est également nécessaire de surveiller la température du sol: si les racines sont trop refroidies, la plante mourra. Par conséquent, vous ne devriez pas mettre de pots avec une paume à la maison sur un rebord de fenêtre et un sol froid. Pour de nombreuses espèces, la température est destructive - + 10.

Humidité de l'air

Pour de nombreuses espèces, l'humidité intérieure est importante:

  • Les plantes tropicales n'aiment pas la sécheresse dans l'appartement. Par conséquent, régulièrement pulvérisé et organiser la baignade.
  • L'hiver et l'été s'hydratent périodiquement. Ne pas placer à côté du radiateur, où l'air est encore plus sec.
  • Placez une bouteille d'eau à côté du pot, il est préférable d'utiliser des bouteilles ou des bocaux à large goulot pour éviter l'évaporation.
  • Un nettoyage hebdomadaire avec un chiffon humide aidera également à résoudre ce problème.

Les palmiers sont faciles à entretenir. Remplir les conditions nécessaires à la croissance confortable de palmiers à la maison vous permettra d’admirer la beauté pendant de nombreuses années.

Règles générales de soin

Laissez-nous examiner la question de savoir comment prendre soin des paumes à la maison.

Greffe

Comment transplanter des paumes à la maison:

  1. Les palmiers sont transplantés chaque année jusqu'à l'âge de 5 à 6 ans. Au cours de cette période, de nombreuses espèces atteignent rapidement la taille adulte, puis seulement plus lentement.
  2. Après, vous pouvez transplanter tous les 3 ans. Les palmiers n'aiment pas être repiqués, mais s'ils sont effectués correctement, ils ne feront pas beaucoup de mal.
  3. Pour transplanter un nouveau pot, il faut un peu plus que le précédent. Transplantés au printemps, en mars.
  4. Drainage et compost pourris sont placés sur le fond, après le palmier avec le sol de l'ancien pot, et un nouveau sol est ajouté.
  5. Si, lors de la transplantation, les mauvaises racines sont pourries, elles sont enlevées sans endommager les racines saines et entières.

Élevage

  1. La plupart des variétés ne se multiplient que par graines. Pour cela, vous avez besoin de graines fraîches. Après 3-4 ans, la graine germe longtemps et mal.
  2. Avant de semer, les graines sont trempées dans l’eau pendant plusieurs jours, l’eau changeant tous les jours.
  3. Plantée dans un sol léger avec beaucoup de sable. Lorsque plusieurs feuilles apparaissent sur le palmier, elles sont transplantées dans un pot permanent d’un diamètre maximum de 9 cm.
  4. Les pots hauts sont les meilleurs à ne pas utiliser. Le système racinaire est fortement dessiné.
  5. Certaines espèces se reproduisent par voie végétative. Pour ce faire, séparez la branche et saupoudrez de terre.
  6. Vous pouvez planter une plante pendant la transplantation. Le système racinaire est «déchiré» avec précaution et seulement après que la nouvelle plante a ses racines.

Top dressing

Nourrissez la plante rarement et seulement au printemps et en été. Si vous repiquez la plante chaque année, ne le nourrissez que pendant le second semestre. Pendant cette période, les engrais dans le sol s'épuisent. Pour alimenter la paume en engrais universel approprié ou en fleur.

Taille

Règles de rognage correctes:

  1. De nombreuses espèces ne nécessitent pas d'élagage. Les palmiers poussent à la maison lentement et ne sont donc coupés que pour des raisons esthétiques et retirent le feuillage séché.
  2. Il n'est pas nécessaire de couper les feuilles légèrement assombries ou fanées jusqu'à ce que la feuille soit complètement sèche. Alors, elle prend tous les nutriments.
  3. La règle dans laquelle l'élagage fréquent favorise la croissance rapide ne fonctionne pas avec les paumes à la maison. Dans certains cas, même au contraire, détruisez la plante.
  4. Découper pour raccourcir la paume est possible dès l’âge adulte. Pour ce faire, utilisez des outils propres et tranchants.

Maladies et ravageurs

Avec des soins inappropriés et le non-respect des conditions, le palmier peut faire mal. Le flétrissement et le séchage des feuilles, l’aspect malsain en témoignent. Et aussi les palmiers peuvent "acquérir" de petits parasites.

La plupart démarrent:

Ces insectes arachnides se déposent sur la face inférieure de la feuille et laissent des «marques blanches». Lutte contre les parasites en pulvérisant les plantes, les pots et les zones environnantes avec des moyens spéciaux. Les parasites survivent dans la région et s’installent à nouveau sur un palmier en buvant du jus.

Histoires de nos lecteurs!
«Je suis un résident d’été avec plusieurs années d’expérience et j’ai commencé à utiliser cet engrais seulement l’année dernière. Je l’ai testé sur le légume le plus exigeant de mon potager - les tomates. Les arbustes poussaient et fleurissaient ensemble, produisaient plus que le rendement habituel.

Les engrais donnent vraiment une croissance plus intensive des plantes de jardin, et elles portent beaucoup mieux. Maintenant, vous ne pouvez pas cultiver une culture normale sans engrais, et ce pansement augmente la quantité de légumes, donc je suis très heureux du résultat. "

Problèmes de croissance de palmiers à la maison

Dans le processus de croissance de la paume, il existe diverses difficultés et problèmes. Parfois, la plante ne se sent pas très à l'aise. Il est facile de réanimer une beauté à la maison, en sachant de quoi telle ou telle maladie parle.

Peut-être que la paume est chaude de la batterie. Déplacez-vous au fond de la pièce. Coupez les extrémités séchées sans endommager les parties vertes de la feuille.

  • Pas assez de chaleur et de lumière. De nombreuses espèces, à des températures basses ou très élevées, sont assommées et ne grandissent pas.
  • Peut-être qu'elle a froid. Choisissez un autre endroit où il fera plus chaud, il n'y aura pas de courants d'air.

Les feuilles jaunes apparaissent également lorsque l'humidité de l'air est insuffisante. Pulvériser fréquemment: plusieurs fois par semaine. Après, réduisez le montant à 1-2 fois par semaine. Et aussi mettre des conteneurs ouverts avec de l'eau.

S'il n'y a pas eu de greffe, les racines pourrissent probablement. Examinez le système racinaire, retirez les parties endommagées. Changer le sol et réduire la quantité d'arrosage.

  • Il doit y avoir un drainage et plusieurs trous dans le pot pour que l'excès d'eau sorte du réservoir.
  • Assurez-vous de retirer l'eau de la soucoupe lors de l'arrosage.
  • Si le sol est légèrement asséché, ajustez l'arrosage au lendemain.

En plus des taches de rouille sont possibles avec la salinité de l'eau. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau distillée pour évaporer le chlore, l'ammoniac et le sel précipité.

Conclusion

La paume de la maison pousse depuis de nombreuses années dans l'appartement. En choisissant des espèces à croissance lente et à croissance lente, vous pourrez admirer la beauté tropicale de l’intérieur pendant de nombreuses années. De nombreux types de palmiers à la maison sont faciles à entretenir.

Un arrosage fréquent et suffisamment de lumière lui permettra de se sentir à l'aise dans les conditions ambiantes. L'absence de courants d'air et la température optimale affecteront favorablement l'apparence de la plante.

http://mirogoroda.com/komnatnie-rasteniya/cveti-i-rasteniya/palma-domashnyaya.html

Adenium - un petit arbre à la maison: comment assurer des soins appropriés

Les adéniums viennent d'Afrique. Parmi les producteurs de fleurs, ils sont très populaires en raison de leur forme inhabituelle. En raison de l'épaisseur du tronc, du feuillage dense et de l'abondance des fleurs, ils ressemblent beaucoup aux petits arbres. C'est pourquoi ils sont souvent confondus avec les bonsaïs.

Ces plantes exotiques produisent un effet fascinant par leur apparence. La simplicité de leur entretien permet de les cultiver à toute personne qui s’intéresse à la floriculture.

Types d'Adenium

Dans la nature, il y a 8 espèces d'adénium, mais chez elles, 3 espèces de cette plante poussent principalement:

  1. Adenium, ou Adenium obesum. Il est considéré comme le type d'adénium le plus répandu chez les jardiniers. Il pousse lentement, atteignant parfois parfois 1,5 mètre. Tige épaisse, au fil du temps, il ressemble plus à un tronc d'arbre. Dans la partie supérieure de la tige, de nombreuses pousses aux extrémités desquelles poussent des feuilles vert pâle et cuirées. Il fleurit en été, les fleurs de cette espèce se déclinent en trois couleurs: rose, rouge ou blanc.
  2. Adenium bohmianum ou Adenium boehmianum. Il a une différence lumineuse avec les autres espèces avec une couleur de fleurs particulière - elles ont une couleur bleuâtre pâle ou violette avec des taches roses.
  3. Adenium multifloral ou Adenium multiflorum. Cette vue est la plus haute, elle peut atteindre près de trois mètres de haut et environ un mètre de diamètre. Adenium multicolore est très luxuriant parsemé de fleurs.

Découvrez la variété des espèces et variétés d'Adenium dans la vidéo ci-dessous:

Soins Adenium et soins de base à domicile

Cette famille de plantes est très simple et sans prétention dans les soins, et ne vous posera aucun problème, mais il est bon de se souvenir de ses caractéristiques.

Placement et lumière

Adenium fait partie du rare nombre de plantes d'intérieur, qui tolèrent facilement l'exposition directe au soleil, de sorte qu'il peut être placé sur les fenêtres du sud.

Cependant, après un hiver long et nuageux, lorsque l'adénium pourrait manquer d'éclairage, il est recommandé de l'habituer progressivement aux rayons du soleil.

Le tronc de l'adénium lui-même est plutôt sensible aux expositions prolongées au soleil. Pour éviter la formation de brûlures, il est conseillé de ne pas le laisser sous les rayons directs pendant plus de 5 heures, ou de fournir un ombrage léger.

Température et humidité

En été, Adenium se sent bien à 25-30 ° C. Parfois, il peut être sorti sur le balcon, à l'abri des intempéries. Rester à l'air frais a un effet très positif sur l'état de la plante.

C'est une sorte de durcissement pour lui, ce qui contribue à renforcer son endurance et sa résistance à diverses maladies.

Avec une diminution de la lumière du jour, plus proche de l'hiver, l'adénium entre dans une période de repos. Avec son apparition, les feuilles d'adénium peuvent tomber activement. C’est un processus tout à fait normal, n’ayez pas peur de lui.

En hiver, il est recommandé de garder la fleur à une température de 12-15 ° C. Si la température tombe en dessous de 10 ° C, les racines d'adénium peuvent trop refroidir, entraînant la mort précoce de la plante.

En hiver, il est nécessaire de fournir de l'air sec dans la pièce. Un excès d'humidité pendant la dormance peut entraîner la formation de moisissures.

Arrosage

En été, l'adénium doit être arrosé régulièrement en observant l'état du coma terreux. Une fois qu'il est complètement sec, vous pouvez arroser la plante. L’engorgement de la terre a un effet très défavorable sur l’état de l’adénium. Il est donc parfois préférable d’éviter les arrosages suivants plutôt que de remplir trop d’eau.

En hiver, pendant la période de repos, la fréquence d'arrosage dépend de la température de la pièce où se trouve l'adénium. À une température de 15 à 20 ° C, l’arrosage est extrêmement rare. Si la pièce est plus froide, les arrosages sont réduits au minimum et parfois ils ne le sont pas du tout.

En sortant de la période de dormance, l'adénium hydrique devrait être assez long. Il est recommandé de procéder au premier arrosage au plus tôt un demi-mois après la formation des reins.

Dans notre article, nous vous dirons à quel point il est facile de cultiver chez soi un marais de la famille des aroïdes.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les propriétés bénéfiques de la racine de gingembre à partir de notre article.

La fréquence d'arrosage dépend également de l'éclairage. Avec une lumière diffuse, l'adénium nécessite moins d'eau qu'en plein soleil.

Top dressing

Pendant la saison de croissance, l'adénium peut être alimenté une fois par mois, en ajoutant à l'eau un peu d'engrais pour les cactus, ou les engrais minéraux habituellement recommandés pour la plupart des plantes d'intérieur.

Greffe

Si la plante est encore jeune, il convient de la transplanter une fois par an, de préférence au printemps, et en adulte, uniquement lorsqu'elle devient trop grande pour ses anciens pots.

Pour la transplantation, il est préférable d’utiliser des récipients peu profonds, mais larges. Cette couleur ne donnera pas à la plante une chaleur excessive.

Immédiatement après la transplantation, il est impossible d'arroser l'adénium. Il faut attendre au moins une semaine pour que les racines soient bien séchées.

Adenium préfère la terre meuble. La meilleure composition - du gazon et du sol en feuilles et du sable dans des proportions égales, ainsi que du charbon de bois. Ne pas oublier le bon drainage, qui convient comme une grande argile.

Élevage

Le plus souvent, l'adénium se multiplie par graines ou par boutures. Dans le premier cas, au printemps, les graines les plus fraîches sont sélectionnées et placées dans de l’eau additionnée d’une petite quantité de terre.

Si vous maintenez la température autour de 35 ° C, les premières pousses apparaîtront au plus tard une semaine après la plantation. Les plantules sont plantées dans des pots immédiatement après l'apparition de la deuxième paire de feuilles.

Reproduction adenium boutures - un processus plus complexe. Pour les boutures, on choisit des pousses apicales choisies d’adénium, dont la longueur n’est pas inférieure à 10 cm, qui sont ensuite séchées au charbon et enracinées dans un mélange de sable et de charbon.

Pour que les boutures forment des racines, une température élevée, au moins 25 ° C, et un éclairage intense sont nécessaires. Les boutures sont généralement enracinées un mois après la plantation.

Recommandations des professionnels s’occupant de palmier areca à la maison, lisez notre article.

Comment couper le ficus en caoutchouc racontez notre article.

Problèmes fréquents et parasites

Si les feuilles de cette plante commencent à jaunir et à tomber, la raison en est probablement dans les mauvaises conditions. Nous devons voir si la température de la pièce convient, s'il y a suffisamment de lumière et s'il n'y a pas de courants d'air.

Si la tige commence à pourrir, la plante devient trop humide. Nécessaire pour réduire la fréquence d'arrosage.

Le parasite le plus commun de l'adénium est le tétranyque. Le fait de s'en débarrasser aidera à traiter les plantes avec des insecticides.

Vous trouverez des conseils sur l'entretien, la formation des racines, la transplantation et l'arrosage d'adénium à la maison sur la vidéo ci-dessous:

Culture à partir de graines et transplantation d'adénium à la maison - voir un master class sur la vidéo:

1 commentaire

Adenium m'a juste ensorcelé. Jolie fleur sans prétention, mais très inhabituelle et élégante. Mais tout à coup il a commencé à perdre des feuilles. J'espère que les engrais et les astuces de cet article aideront mon animal de compagnie.

http://sad-doma.net/houseplants/kakt-sukul/sukulenti/adenium-uhod.html

Les meilleurs types de plantes grimpantes et de plantes d'intérieur à l'intérieur de la maison

Creepers et ampelous ont une place spéciale dans l'assortiment de fleurs d'intérieur, étant un matériau indispensable pour la décoration des intérieurs. Toute plante a sa propre caractéristique: la structure, la couleur de la fleur, la forme inhérente de la plante et la structure des feuilles. Les plantes d'intérieur, en tant qu'éléments de l'intérieur, sont utilisées depuis longtemps. Les plantes grimpantes peuvent tendre le cordon, le fil de fer, le bâton de bambou, le rail.

Types de plantes grimpantes et plantes d'intérieur

Les plantes grimpantes sont divisées en escalade, escalade et escalade. Pour l'escalade, la vigne a nécessairement besoin d'un support autour duquel elle est tordue. Les vignes grimpantes peuvent s'élever à l'aide d'antennes, de soies, d'épines, etc. Cependant, dans la pratique, les plantes à pousses longues qui ont besoin de soutien s'appellent des ascensions et les plantes à pousses pendantes sont appelées ampeleuses. Cet article traitera des plantes pouvant être utilisées pour l’aménagement paysager de bureaux, d’institutions, d’écoles et de jardins d’enfants.

Clerodendrum

Parmi les vignes, il y a de beaux arbres en fleurs, notamment le klerodendrum, ou volkameria, de la famille de la verveine. Le plus populaire est une belle plante grimpante, clerodendrum, parfumée. Sa patrie est le Japon. Clerodendrum a des fleurs doubles rouge-violet, regroupées en grappes. L'usine préfère l'emplacement ensoleillé et l'air frais. En été, il a besoin d'arrosage abondant, sinon les feuilles de la plante commencent à s'effriter.

Les plantes issues de boutures fleurissent jusqu'à l'automne. Ils doivent être transplantés chaque année dans un mélange de tourbe mélangée avec du sable. En été, le klerodendrum doit être pulvérisé et nourri. Clerodendrum peut avoir une belle forme, redressant ses tiges sur les treillis.

Argent d'or

Un succès mérité a été reçu par ce genre de plante grimpante, comme plante grimpante dorée. Famille de fonds aride. Sa patrie est l'Asie tropicale. L'usine d'argent est extrêmement sans prétention, pousse bien non seulement dans des endroits éclairés, tolère les changements de température (mais pas inférieure à 15).

Les feuilles de Scandus ont la forme d'un cœur coriace, la plante aime pulvériser à l'aide d'un vaporisateur, surtout en été. La plante de printemps en été et en été nécessite une alimentation supplémentaire, tandis que le transfert ajoute le mélange (sol en feuilles, humus, tourbe et sable en parts égales). La plante se propage tout au long de l’année avec des boutures de tige apicales et restantes. Pour rendre la plante plus décorative, vous devez planter plusieurs boutures dans un pot.

Monstera

La plante décorative Monstera appartient à la famille des aroïdes. Il a un tronc rond et haut, atteignant 5 à 6 m, avec des racines aériennes descendantes et même au sol, ainsi que des racines s’accrochant à un mur ou à un autre support. Les feuilles coupées du Monstera ont la capacité de "prédire le temps". En été, avant le début des jours pluvieux et nuageux ou en hiver, lorsque les feuilles du Monstera sont dégelées, des gouttelettes d'eau se forment. Pour cette propriété monstera appelée la "crybaby".

Gouttes sur des feuilles de monstera

Monstera - une plante sans prétention, parfaitement satisfaite de la lumière diffuse. Cependant, en été, le monstre doit être arrosé, nourri et nourri abondamment. En hiver, l'arrosage doit être très modéré. Les jeunes plantes doivent être transplantées chaque année dans un mélange de terre composé d’un mélange de gazon, de feuilles et de sol humus, avec l’ajout obligatoire de sable. Les anciennes copies doivent être mises à jour annuellement au moins la couche supérieure. Monstera peut se multiplier par boutures, par progéniture, rarement par graines. En remontant, monstera perd les feuilles inférieures et devient peu décoratif.

Après un peu de temps, les têtes avec une ou deux feuilles sont coupées et placées dans un pot pour une plante ancienne de telle sorte que les racines et la coupe soient dans le sol (le rajeunissement des plantes anciennes est obtenu).

Lierre ordinaire

Lierre commun de la famille Aralia. Ivy abrite le sud de l'Europe et l'Afrique du Nord. Le lierre à feuilles persistantes peut atteindre une hauteur de 30 m, ce qui vous permet de tordre les murs d'une pièce. Ses pousses touchent le support par des racines adventives. Les feuilles vert foncé brillant, parfois hétéroclites, ayant une forme rhombique à lobes angulaires, sont très originales.

La plante aime le mélange de nutriments composé de gazon et d'humus, avec l'ajout de sable de rivière. En été, il est recommandé d'arroser abondamment le lierre avec des pulvérisations fréquentes. En hiver, arrosez modérément, la poussière des feuilles doit être lavée à l’eau tiède. Peluche ordinaire propagé par boutures, qui sont plantés dans un pot de plusieurs pièces, pour des plantes plus ornementales. Lors d'une forte croissance, il est nécessaire de fertiliser la plante avec des engrais organiques ou minéraux.

Cissus

Non moins décoratif est le cissus appartenant à la famille des raisins. Sa patrie est Java et Madagascar. Cissus est attaché au support à l'aide des antennes. La plante doit être abondamment arrosée, régulièrement pulvérisée et nourrie. La période de repos au cissus n’est presque pas observée, dans une pièce chaude et ensoleillée, la croissance de la plante se poursuit en hiver, mais l’arrosage devrait être réduit à ce moment-là.

Les anciens spécimens peuvent être transplantés moins fréquemment, mais avec une mise à jour annuelle indispensable de la couche supérieure de la terre. La multiplication des cissus se fait par bouturage, qui peut être planté même en hiver pour plusieurs morceaux dans un même pot.

Cire de lierre

Cire de lierre de la famille de lastopens. Sa patrie est l'Inde. La plante a des feuilles luisantes et brillantes et des tiges grimpantes - des fleurs blanches avec un centre unique, comme si elles étaient cireuses et très parfumées. Les fleurs tombantes sont en forme d'étoiles, recueillies dans des parapluies.

La cire de lierre pousse bien, peut joliment décorer le mur, le treillis, mais il doit être attaché, en redressant les branches. Le lierre pousse bien dans la cire d’été dans une pièce à l’air humide et à haute température. En été, il faut l'arroser et le pulvériser abondamment. En hiver, les conditions de la cire de lierre s’y opposent: il a besoin d’air sec et propre, de basses températures et d’un arrosage rare. Il peut être multiplié par graines, boutures et feuilles. En période de croissance, la plante a besoin d'une alimentation supplémentaire. Réimplantez les jeunes copies de préférence chaque année et moins.

Néphrolépis

Nephrolepis appartient à la famille des fougères. La plante est extrêmement décorative, suspendue à des feuilles vert clair et plumeuses, appelées waimas. Nephrolepis, par sa simplicité et son endurance, est le meilleur des autres types de fougères. Ses feuilles incroyablement belles peuvent atteindre jusqu'à un mètre de longueur.

Nephrolepis a de très longues feuilles.

Nephrolepis a besoin d'air humide. La pulvérisation peut être effectuée plusieurs fois par temps clair et chaud.

Nephrolepis nécessite un arrosage modéré, en été plus qu'en hiver. Il est possible de propager Nephrolepis par les processus racines qu’il forme. Les processus sont faciles à séparer et ils sont plantés dans de petits pots. De nouvelles plantes peuvent être cultivées à partir de spores qui mûrissent sur la face inférieure du wai.

La reproduction du nephrolepis de fougère est possible de deux manières: par des pousses et par division.

La plante doit être nourrie régulièrement. La transplantation de nephrolepis doit être effectuée au printemps, avant de préparer le mélange de terre (sol de feuilles, humus, tourbe et sable à parts égales), tout en laissant une épaisse couche de drainage sur le fond du pot. Nephrolepis est bien placé dans les vases suspendus, sur des supports. En outre, Nephrolepis donne un excellent matériau pour la coupe. Ses feuilles gardent longtemps leur fraîcheur et constituent un excellent matériau pour accompagner n'importe quel bouquet.

Nephrolepis laisse merveilleusement compléter les arrangements floraux

Adiantum

Adiantum appartient à la famille des fougères. Sa patrie est le Brésil. Adiantum bush est très efficace dans la conception de la salle. Ses feuilles plumeuses à triple dissection décoratives à deux reprises et ses pétioles élastiques en forme de fil noir sont exceptionnellement décoratives. Pour cette plante a un autre nom - tige sèche. Cette plante élégante aime la lumière, n'aime pas l'air trop sec. De ce fait, lorsqu'il fait particulièrement chaud, il est nécessaire de pulvériser fréquemment et d'air frais, de l'air pur.

Une humidité excessive, surtout en hiver, nuit également à la plante. Adiantum est transplanté au printemps dans un mélange d'éléments nutritifs préparé (sol en feuilles, humus, tourbe et sable en parts égales). Les plantes transplantées nécessitent un arrosage abondant et une protection contre l'exposition directe au soleil. Les pots Adiantum sont bien placés dans de grands pots remplis de mousse humide. Les feuilles d'Adiantum sont très efficaces en bouquets.

Pellets ronds

Non moins populaire et pastille rondes de la famille des fougères. C'est une excellente plante ampeleuse. En pellets, petites feuilles rondes à feuilles rondes densément enfilées sur de minces pétioles. Les conditions de son entretien sont les mêmes que celles des autres plantes de la famille des fougères.

Asperges

L'asperge, ou asperges, de la famille des lys est une plante ornementale spectaculaire avec de fines tiges pendantes. Les pousses qui tombent atteignent 150-180 cm et son pays natal est l’Afrique du Sud.

Il existe des formations en forme d'aiguilles d'une diversité inhabituelle, pour lesquelles la plante s'appelle souvent le chevron. La plante a l'air très impressionnante pendant la période de fructification, lorsque parmi les verts inférieurs, ses fruits virent au rouge et que les fleurs sont discrètes.

La plante est douce et même capricieuse. Il ne tolère pas le soleil. Nécessite des nutriments et un sol sec. Les asperges se sentent bien près du mur opposé à la fenêtre. En été, la plante doit être arrosée abondamment et doit être pulvérisée, sinon ses «aiguilles» commencent à se dessécher et à s'effriter. Les asperges réagissent bien au pansement; en hiver, elles doivent être arrosées modérément. La plante se propage en divisant le buisson lors de la transplantation, elle peut également être cultivée à partir de graines, mais elle nécessite beaucoup d'efforts et de patience. Les types les plus communs d’asperge sont les plus fins, ainsi que le sprenger.

Chlorophytum

La plante sans prétention de chlorophytum ampelnaya appartient également à la famille des liliacées. Sa patrie est l'Afrique du Sud. Cette plante à feuilles ornementales avec de belles pousses tombantes, à la place des fleurs blanches fanées, des rosettes de feuilles sont formées.

Chlorophytum respecte très peu les conditions de détention. Il tolère les pièces froides, la température augmente. Chlorophytum avec des rayures blanches le long de la feuille préfère les endroits ensoleillés. En été, la plante doit être arrosée abondamment. La plante se propage par couches, en rosettes formant des racines aériennes; il est planté dans un mélange de terre composé de feuilles, de feuilles d’humus et de sable.

Convolvule en bégonia

Begonia convolvulus vient du Brésil. Plantez avec des feuilles vert clair et foncé et des fleurs blanches.

Begonia d'escalade - de la Jamaïque; cette plante a des feuilles vert brillant, des fleurs blanches et de longues tiges. Cette plante décorative et ampélée convient à la décoration murale, treillis. Les bégonias sont sans prétention, mais le développement est meilleur dans une pièce où il y a plus d'humidité. Ils reproduisent des boutures de tiges. Une plante plus décorative a l’air lorsque de nombreuses boutures sont plantées dans un pot.

Campanula

La campanule, ou cloche fragile, appartient à la famille des cloches. Le lieu de naissance de Campanula est le sud de l'Italie. Il s’agit d’une plante délicate, aux fleurs blanches et bleues, appelée «jeunes mariés». La couleur de toutes les plantes est si épaisse qu'il n'y a presque pas de petites feuilles délicates en forme de cœur. En hiver, Campanula aime les endroits lumineux et frais avec un arrosage extrêmement modéré.

Les pousses de l'année dernière ont été élaguées et, au printemps, de nouvelles pousses commencent à se développer dans la campanule, donnant des fleurs abondantes.

Hypocirta

Très rarement, on trouve une plante telle qu'un hypoécir de la famille chesternyevy. Hypocyrt de la patrie - Brésil. Cette plante ampeleuse, ovoïde à forte densité, de petite taille, à feuilles denses et brillantes. Les fleurs en hypocyrte orange sont des fleurs originales, à peu près semblables, de muflier.

Hypocyte mérite une attention particulière car il fleurit dans les périodes les plus froides. Les hypocytes se propagent par des boutures qui peuvent être coupées et plantées quelle que soit la saison. Il vaut mieux, bien sûr, qu'au printemps, la plante peut s'adapter à plusieurs boutures et donne un aspect plus décoratif. Un mélange de sol est nécessaire pour l'hypocyrte (sol en feuilles, humus, tourbe et sable grossier également), avec l'ajout de charbon de bois. Au cours de la floraison, l’hypocyrte doit être lavé fréquemment avec de l’eau.

Achimenez

Ahimenez n'est pas moins intéressant. Ahimenez est également un membre de la famille Chesnerian. Ampelnaya, une plante abondamment florissante et sans prétention, a des fleurs de couleurs différentes, pourpres, rouges, bleues et même blanches. La plante est photophile, elle ne craint pas la lumière directe du soleil. En été, il est nécessaire de l'arroser abondamment, puis l'arrosage diminue et s'arrête complètement en hiver. Les tiges d'Ahimenes meurent, après quoi les pots sont retirés dans un endroit frais et arrosés une fois par mois. Au printemps, ils sont transplantés dans une nouvelle terre et la plante fleurit.

Stephanotis

Stephanotis - une plante à floraison abondante appartient à la famille des pasteurs. Sa patrie - l'île de Madagascar. C'est une belle plante grimpante aux feuilles pas très grandes, denses et brillantes. Les fleurs de Stephanotis sont tubulaires, rassemblées dans une inflorescence en forme de parapluie, elles ont une odeur agréable, qui s’intensifie le soir.

Les longues pousses de stephanotis sont bien arborées. Stefanotis nécessite une ombre partielle. La plante a besoin d'un arrosage modéré et régulier pour garder le sol sec. Au printemps et en été, Stephanotis a besoin d'une supplémentation hebdomadaire. Avec une fertilisation régulière, les fleurs de stephanotis deviennent plus grandes et durent plus longtemps. Stephanotis se multiplie par des boutures préalablement placées dans une solution faible de permanganate de potassium. La plante a besoin d'un mélange de terre (sol en feuille, humus, tourbe et sable également), avec l'ajout obligatoire de charbon de bois. Pour que les stephanotis aient un aspect plus spectaculaire, plusieurs plantes sont plantées dans un même pot.

Stephanotis dans la maison

Chambre Jasmin

Chambre Jasmin - de la famille de l'olive. Sa patrie est l'Asie tropicale. C'est un arbuste à feuilles persistantes avec des fleurs blanches parfumées, qui, dissoutes, remplissent la pièce d'un merveilleux arôme délicat. La floraison de jasmin dure jusqu'à huit mois par an. Jasmine a une propriété de plus, il alloue des phytoncides qui tuent les agents pathogènes.

Le jasmin est une plante qui aime la chaleur, donc elle se sent mieux à une température de 20-22. Cette plante qui aime la lumière nécessite des soins attentifs, des arrosages fréquents et un arrosage régulier. Dès la fin de l'hiver, avant que le prochain jasmin ne soit nourri. Un arrosage abondant et des engrais fréquents affectent bien la croissance mais retardent la floraison. Au printemps, les longues branches de jasmin doivent être raccourcies pour lui donner la belle forme désirée. Le jasmin se propage par bouturage et par marcottage. Les jeunes plantes doivent être replantées chaque année.

http://www.ocvetah.com/flowers/komnatnye/vyushhiesya-rasteniya.html

Publications De Fleurs Vivaces