MirTesen
Les plantes d'intérieur ajouteront du confort à chaque pièce. Ils créent des oasis à tout moment de l’année, où qu’ils se trouvent entre le lit et la table de chevet, sur le mur ou le rebord de la fenêtre. Ces beautés exotiques nettoient également l'air de la pollution. Vous pouvez choisir votre fleur préférée parmi un large éventail d'espèces et de variétés pour mettre en œuvre vos concepts de design floral.
Les plantes d'intérieur, telles que les violettes africaines (Saintpaulia), l'Euphorbia beautiful (Euphorbia Pulcherrima) ou les orchidées royales (Orchidaceae), sont impressionnantes pendant des semaines et offrent une floraison généreuse. Les plantes ornementales luxuriantes, telles que la pittoresque Dieffenbachia et le majestueux Philodendron, agissent comme des éléments architecturaux qui transforment votre maison en un jardin à feuilles persistantes. Mais vous devez garder à l’esprit certaines exigences en matière de soins à domicile. Les plantes, telles que les plantes succulentes, vivront pendant des semaines sans eau, tandis que les fleurs tropicales doivent être soignées quotidiennement. Par conséquent, vous devez savoir à l'avance comment entretenir les plantes d'intérieur et choisir celles qui conviennent le mieux à votre mode de vie.
Si vous ne connaissez pas le nom de la fleur, nous vous proposons un catalogue de fleurs et de plantes d'intérieur, avec lequel vous pourrez déterminer le nom de la plante et choisir les bons soins à domicile.
Abutilon hybride: culture à partir de semences, soins à domicile
L'abutilon (érable d'intérieur, canthle) n'est peut-être pas l'une des plantes d'ornement les plus populaires, mais de plus en plus de gens commencent à remarquer la beauté de ce petit arbuste. Sans aucun doute, le câble hybride john décorera non seulement l'appartement, mais également la terrasse et le jardin. Son aspect décoratif est dû aux grandes fleurs lumineuses, ainsi qu'aux feuilles.
Abutilon hybride (Abutilon x.
Agave
L'agave vient des régions désertiques d'Amérique du Nord. Les espèces de ce type ont une taille différente, les feuilles, ainsi que la période de floraison. Les agaves sont cultivés principalement à cause des feuilles ornementales, bien que leurs inflorescences soient également belles, cependant, les agaves fleurissent après une très longue période (des dizaines d'années). Pire encore, qu'après sa floraison, elle meurt. Feuilles charnues et épaisses, rassemblées en rosettes tranchantes.
http://floral-house.ru/komnatnye-rasteniya.htmlFleurs à feuilles rouges: photo et noms
Une fleur inhabituelle à feuilles rouges semble toujours avantageuse par rapport à l’arrière-plan des cultures standard de couleur verte à masse caduque. Sur cette page, vous pouvez trouver le nom de la fleur aux feuilles rouges et vous souvenir de ces informations pour une utilisation ultérieure.
Cordilina - fleur décorative d'intérieur à longues feuilles rouges
Cordilina arbuste (Cordyline fruticosa)
C'est une fleur d'intérieur à longues feuilles rouges atteignant 50 cm de longueur avec des rayures rouges ou rouges et blanches. Cordilina australian (Cordyline australis) a des feuilles vertes denses sans pétioles, dans certaines variétés avec des rayures rougeâtres ou blanches. Chez les deux espèces, les feuilles se dessèchent progressivement par le dessous - c'est ainsi que se forment les troncs. Famille: Agavaceae (Agave). Patrie: Inde, Nouvelle-Zélande. Lieu: cette fleur décorative aux feuilles rouges aime la lumière sans le soleil direct, Cordyline australis préfère le soleil.
Fleur vivace à feuilles rouges
Coleus Blum - une fleur vivace avec des feuilles rouges au milieu
Les feuilles veloutées avec des dents fines sur les bords peuvent être peintes dans toutes les couleurs, de la crème au vert en passant par le rose et le violet. Les motifs sur eux sont aussi divers que la forme. En tant que pièce, on cultive presque exclusivement des formes de jardin et des hybrides coleus Blum. Cette fleur aux feuilles rouges au milieu fleurit avec des fleurs bleues discrètes. Regardez cette fleur d'intérieur à feuilles rouges sur la photo et rappelez-vous le nom de la culture:
Cryptantus - fleur de maison aux feuilles rouges
Les orbites en forme d'étoile recueillies auprès de Cryptanthus acaulis sont des feuilles ondulées de couleur rouge, rose ou brunâtre recouvertes d'écailles grises. Cryptanthus bivittatus se caractérise par des feuilles ondulées à deux rayures longitudinales blanches ou roses. Famille: Bromeliaceae (Bromeliads). Patrie de Cryptanthe: Brésil. L'emplacement de la fleur de la maison avec les feuilles rouges: Polutenisty, ensoleillé en hiver. Température: pas inférieure à 18 ° C La terre devrait être chaude. Humidité: transporte de l'air sec, mais préfère 60% d'humidité. Ne pas vaporiser. Substrat: sol de fleurs avec de la poudre de styrène ou autre chose. Arrosage: économique - dans l'entonnoir. Top dressing: En été, toutes les 2 semaines, engrais à 50% de concentration. Transplantation: si nécessaire. Reproduction: Splash taille de la moitié de la plante mère. Ravageurs, maladies: rarement.
Le nom de la fleur d'intérieur aux feuilles vert-rouge est épi de feuille
L'hypesthésie est généralement cultivée chaque année.
Famille: Acanthaceae (Acanthus). Patrie: Afrique du Sud, Madagascar. Lieu: Lumière, quelques heures par jour peuvent être un soleil direct. Température: chambre, pas en dessous de 15 ° C Humidité: élevée. Ne pas vaporiser. Substrat: Mélange de sol de fleurs. Arrosage: maintenez l'humidité en été, mais pas l'humidité, arrosez moins en hiver. Top dressing: toutes les 2 semaines, en hiver, une fois toutes les 6 semaines. Transplantation: rarement. Reproduction: graines; boutures dans l'eau. Ravageurs, maladies: rarement.
Irezine - fleur de maison avec des feuilles rouge-vert (avec photo)
Irezine
Ce n’est pas seulement une fleur sans prétention avec des feuilles rouge-vert, mais aussi une tache rouge ardente parmi d’autres espèces. Au cours de l'année, un jeune arbuste forme un arbuste dense d'environ 30 cm de hauteur, aux tiges souples et aux feuilles rouges. Les types les plus courants de fleurs locales avec des feuilles rouge-vert sont en vente: Herbst irezine (Iresine herbstii) et Linden irezine (Iresine lindenii).
Neoregelia
Les feuilles étroites en forme d'épée forment une rosette plate. Au cours de la floraison chez la plupart des espèces, la couleur des feuilles change nettement: chez certaines, l'extrémité des feuilles devient rouge vif (Neoregelia spectabilis), dans d'autres, les feuilles situées au centre de la rosette (Neoregelia carolinae) deviennent rouges. Une belle couleur inhabituelle dure des mois. Les plantes sont suspendues sur des troncs, cultivés comme épiphytes. Famille: Bromeliaceae (Bromeliads). Patrie Neoregelii: Brésil. Lieu: Lumière, un peu de soleil. Température: à l'intérieur, pas plus bas que 18 ° C en hiver Humidité: assez élevée. Ne pas vaporiser, fournir de l'humidité artificielle. Substrat: Tourbe peu fertile, avec de la poudre de styrène, comme pour les épiphytes. Arrosage: eau douce dans l'entonnoir, le substrat est humide. Top dressing: Toutes les 2 semaines en demi-concentration, également dans un entonnoir. Transplantation: non requise. Reproduction: scions. Ravageurs, maladies: rarement.
Le nom de la fleur d'intérieur à grandes feuilles rouges - Nidularium
Nidularium
Une belle fleur avec de grandes feuilles rouges porte le nom inhabituel Nidularium. Lorsque la plante fleurit, au centre de la rosette, 5 à 7 longues feuilles douces passent du vert au rouge vif. La coloration persiste jusqu'à ce que (après quelques mois) le nidularium disparaisse. À la période de floraison, des greffons sont formés. Innocent Nidularium (Nidularium innocenti) est une fleur de chambre à grandes feuilles rouges avec un éclat métallique sur la face inférieure. Certaines variétés ont des bandes de crème sur les feuilles. Nidulararium Magenta (N. riggat) forme des orbites rectilignes de couleur marron rouge. Regardez cette grande fleur à feuilles rouges sur la photo, où la plante est montrée à différentes périodes de son développement:
Pylaeus - fleur à petites feuilles rouges
Le nom allemand de cette fleur aux petites feuilles rouges était dû au pollen, qui semblait tirer sous la forme d'un petit nuage. Les pileas sont particulièrement populaires en tant que plantes du niveau inférieur sous d'autres cultures à feuilles décoratives. Les types les plus courants sont les suivants:
Pilea cadierei (fichier cadier), la plus facile à cultiver. Il a de petites feuilles rouges légèrement gonflées avec des taches blanches le long des veines.
Le Pilea spruceana (filet d'épicéa) est un look d'escalade avec des feuilles d'argent et de bronze.
Pilea crassifolia a une feuille rouge-verte ridée.
Famille: Urticaceae (ortie). Patrie: les tropiques. Lieu: Lumineux, sans soleil. Température: très chaud. Pilea cadierei tolère une température plus basse, les autres espèces ne sont pas inférieures à 5 ° C. Humidité: élevée. Substrat: Mélange de sol de fleurs. Arrosage: Maintenir l'humidité, les feuilles ne mouillent pas. Top dressing: toutes les 4 semaines. Greffe: chaque année. Reproduction: boutures à haute température. Ravageurs, maladies: rarement. C'est important! Les piles jettent rapidement les feuilles par le bas, vous devez donc prendre soin de la progéniture en temps opportun.
http://cvetoshki.ru/?p=8537Quel est le nom de la fleur d'intérieur à feuilles rouges?
La question «Quel est le nom de la fleur d'intérieur à feuilles rouges?» N'est pas si facile à répondre. La raison en est une grande variété de plantes d'intérieur avec une couleur unique.
Par exemple, dans le poinsettia au sommet poussent des feuilles écarlates, bien que la couleur principale de la culture soit vert foncé. Aglaonema a des variétés dont les feuilles sont uniques en bordure rouge. Et il y a beaucoup de telles fleurs d'intérieur.
Quel est le nom de la fleur d'intérieur à feuilles rouges?
Aglaonema
Le rouge Aglaonem est appelé plante à feuillage décoratif de la famille des Aroïdes:
- la fleur a des tiges droites;
- le feuillage a une texture de cuir avec des bords entiers de forme oblongue-lancéolée;
- les nuances du feuillage peuvent être non seulement rouges, souvent des variétés avec des feuilles roses ou de betterave;
- la croissance des fleurs est en moyenne d’environ 30 à 35 cm.
Particularités des soins
La plante est sans prétention et son entretien est simple:
- Aglaonema aime la pénombre et la température proche de la température ambiante (en été de 20-23 degrés et en hiver de 16-18 degrés).
- Au printemps, la fleur est nourrie et souvent arrosée d'eau tiède.
- Il n'y a pas d'exigences particulières pour l'arrosage. Si pendant la saison chaude, Aglaonem rouge est arrosé une fois tous les 2 jours, l’arrosage sera plus proche de l’hiver.
Comment faire pousser plus de cultures?
Il est agréable pour tout jardinier et résident d'été de recevoir une grande récolte avec de gros fruits. Malheureusement, il n'est pas toujours possible d'obtenir le résultat souhaité.
Les plantes manquent souvent de nutrition et de minéraux.
Dans ce cas, nos lecteurs recommandent l’utilisation du biofertilisant innovant de BioGrow.
Il a les propriétés suivantes:
- Vous permet d'augmenter le rendement de 50% en quelques semaines d'utilisation.
- Vous pouvez obtenir une bonne récolte même sur des sols peu fertiles et dans des conditions climatiques défavorables.
- Absolument sécuritaire
Bégonia Royal
- Les feuilles de la plante ornementale ont une forme asymétrique avec une base en forme de cœur et des arêtes vives.
- La couleur des feuilles varie selon les variétés de bégonias. La gamme de couleurs peut varier du brun bronze avec des taches argentées au rouge cerise avec un éclat métallique.
Particularités des soins
Begonia ne nécessite pas de soins particuliers:
- il suffit de le placer dans un endroit clarifié, mais à l'abri de la lumière directe du soleil;
- arroser la plante ne peut pas être trop souvent, il peut conduire à la pourriture fleur d'intérieur.
Hypestes
Le trait le plus frappant de l'hypesthésie est considéré comme le contraste des feuilles. Sur les plaques vertes, il y a des taches blanches, roses ou rouges caractéristiques.
Histoires de nos lecteurs!
«Je suis un résident d’été avec plusieurs années d’expérience et j’ai commencé à utiliser cet engrais seulement l’année dernière. Je l’ai testé sur le légume le plus exigeant de mon potager - les tomates. Les arbustes poussaient et fleurissaient ensemble, produisaient plus que le rendement habituel.
Les engrais donnent vraiment une croissance plus intensive des plantes de jardin, et elles portent beaucoup mieux. Maintenant, vous ne pouvez pas cultiver une culture normale sans engrais, et ce pansement augmente la quantité de légumes, donc je suis très heureux du résultat. "
Particularités des soins
La saturation des taches dépend du soin apporté à la fleur d'intérieur:
- Tout d'abord, la plante doit être alimentée en permanence avec le bon jeu de micronutriments.
- Une condition préalable à la culture d’Hypestes est un éclairage suffisant, car la fleur aime beaucoup la lumière.
- Une attention particulière est accordée à l'arrosage des plantes nécessitant une humidité constante. Vous pouvez accompagner l'arrosage et la pulvérisation des feuilles.
Irezine
Irezine - fleur décorative artisanale:
- Cette plante se caractérise par des folioles de forme ronde ou elliptique, disposées de manière très fine.
- Le bord lisse de la feuille est décoré de petites dents.
- La couleur Irezine ressemble aux épillets.
- Des variétés d'arbustes telles que Linden iresin et Herbst irezine ont fait l'objet d'un amour particulier en raison de la couleur unique des feuilles.
- La couleur des feuilles peut varier du rouge à la couleur de la betterave. Les nervures sont particulièrement prononcées - leur couleur est généralement plus brillante que la masse de la feuille.
Particularités des soins
- L’Irizine est très sensible aux variations de l’humidité de l’air. Bien que les conditions de logement lui soient plus que convenables, il sera nécessaire de bricoler avec de l’eau. Même l'eau la plus propre et la plus défendue ne convient pas toujours à la fleur, aussi les jardiniers d'intérieur versent-ils souvent de l'eau de pluie dans les pots (beaucoup plus douce).
- De plus, la plante devra souvent être nourrie au printemps, l'intervalle entre les utilisations d'engrais minéraux ne devrait pas dépasser 7 à 8 jours.
- Un outil supplémentaire pour l'entretien d'une plante ornementale consiste à actualiser le buisson. Les feuilles les plus vieilles arrachent forcément, rendant ainsi Irezina plus dense et plus luxuriante.
L'oxygène
- Traduit du latin, "oxys" signifie aigre, et cela est devenu l'idée du nom de la plante d'intérieur. Les feuilles de l'acide ont une acidité très caractéristique, car leur composition est riche en sels d'acide oxalique.
- En plus des composants des feuilles peuvent être attribués aux carotènes et à la vitamine B, la plante ornementale est donc utilisée en cuisine.
- L'oxygène est une plante vivace à fleurs parmi les 800 espèces, parmi lesquelles se trouvent des arbres et des arbustes, ainsi que des variétés de fleurs d'intérieur.
Le représentant le plus intéressant et le plus extraordinaire considère le kislitsu violet. C’est cette espèce qui plaît à l’œil non seulement avec une longue floraison, mais aussi avec la couleur et la forme originales des plaques.
Visuellement, les feuilles ressemblent au trèfle, mais seules trois feuilles triangulaires de couleur pourpre sont attachées à la tige. La couleur elle-même ressemble à une mie de mauve, de rose, de blanc ou de rouge épanouie.
Particularités des soins
- Le violet violet aime beaucoup la lumière, mais pour le confort, les plantes mettent les pots à l'ombre partielle.
- Cependant, pendant la période de floraison, l'emplacement du pot devra être changé pour un plus léger.
- La pièce doit être fraîche, car l'oxygène ne tolère pas une chaleur excessive.
- En cas de non-respect du mode thermique et léger, les plantes cessent de fleurir et les feuilles sèchent et se recourbent.
Codiaum
- Il est rare de rencontrer Kodieum dans un gratte-ciel ordinaire, car la plante ornementale est très fantaisiste et l'air plat et sec ne convient clairement pas à son goût. Mais les conditions de serre sont très bonnes pour une fleur.
- Kodiya est un représentant de la famille Molochai. La hauteur de l'arbuste dans des conditions naturelles peut dépasser 2 à 3 mètres, mais avec une culture artificielle, ces données peuvent être divisées par 2 en toute sécurité.
La vue la plus intéressante est la variété multicolore avec toutes ses différences variétales:
- La couleur du feuillage du buisson dépendra du grade. Vous pouvez rencontrer les feuilles non seulement avec du rouge, mais avec des taches jaunes, orange et même blanches qui deviennent plus lumineuses avec l’âge de la fleur.
- Les veines sont toujours prononcées dans une nuance différente, ce qui rend les plaques en feuille encore plus intéressantes.
Particularités des soins
- Comme mentionné, Codiahum aime beaucoup le bon éclairage, mais la lumière directe du soleil affectera négativement les feuilles et leur couleur (les feuilles s'enroulent et deviennent brunâtres).
- Une attention particulière est portée à l’arrosage de la plante ornementale, car la fleur est très nécessaire au maintien de l’humidité qui est difficile. Vous pouvez sortir de la situation en plaçant le pot sur une palette avec des cailloux mouillés.
- Pendant la période de floraison, il faut veiller à ce que le sol reste toujours humide et pulvériser en plus le feuillage.
Coleus
- Coleus est bien adapté aux plates-bandes et à la culture en appartement.
- Le principal atout décoratif de la fleur est la beauté unique des feuilles.
- Les plaques ont des couleurs vives de betterave rouge, de rouge, de pourpre et de pourpre et, sur les bords, une bordure de jaune, de blanc, de rouge ou de vert est plus que bénéfique.
- Et il existe de nombreuses variations de ce type, car les 60 variétés de Coleus Blume déjà existantes sont constamment renouvelées avec de nouvelles variétés et, par conséquent, avec de nouvelles combinaisons de couleurs.
Particularités des soins
- Coleus aime beaucoup la lumière, mais comme la plupart des plantes ornementales avec des feuilles aux couleurs vives, pâles et ternes de l'exposition directe au soleil. Par conséquent, choisissez de faire pousser une fleur artificielle ou naturelle. Dans l'appartement, par exemple, il est préférable de choisir les fenêtres est ou ouest.
- Les changements de température de la plante sont faciles, mais avec un arrosage suffisant et régulier.
- Si vous nourrissez régulièrement les pansements minéraux Coleus et empêchez le sol de se dessécher, la couleur du feuillage deviendra encore plus belle.
Cordilina
- Cordilina a immédiatement attribué aux arbres et aux arbustes.
- Selon le type de cordiline, la forme des feuilles peut varier entre lancéolée, xiphoïde ou linéaire.
- Le feuillage peut varier en couleur. Par exemple, les variétés à feuilles rouges, blanches ou même pourpres sont considérées comme populaires.
- Les fleurs de différentes variétés peuvent avoir des feuilles vertes avec une bordure rose, rouge ou blanche.
- Comme la fleur est attribuée aux arbustes, dans les pots de maison, Cordilina a rarement une hauteur de moins de 150 centimètres.
Particularités des soins
- L'usine est située sous la lumière du soleil, si souvent des pots avec du cordilino sont placés sur les fenêtres ouest ou est. La seule exception concerne les variétés à feuilles noires, qui conviennent mieux à la pénombre.
- Les fleurs préfèrent une température de 20-25 degrés, ce qui est assez réaliste pour atteindre dans un environnement résidentiel.
- Une attention particulière devra être portée à l’arrosage du sol, il n’ya aucun moyen pour que même la couche supérieure de la terre puisse se dessécher, et la cordilina nécessite également des arrosages fréquents. Mais pendant la période de repos, cette irrigation doit être arrêtée, ce qui signifie que le sol est arrosé et que toutes les couches s'assèchent.
- De plus, la plante doit être nourrie avec des engrais minéraux, idéalement, les intervalles entre les repas du sol ne devraient pas dépasser quatre semaines.
Cryptanthe
- Traduit du grec, "krypto" signifie cacher et "anthos" signifie une fleur. Le nom de la plante ornementale est dû aux caractéristiques étranges des inflorescences, qui tendent à se cacher derrière les feuilles.
- Cryptanus est appelé une herbe sans tige.
- Feuillage "étoile de terre", récolté sous la forme d'une rosace en entonnoir et ayant une texture en forme d'urine et coriace.
- Selon la variété, le kryptanthus peut avoir une couleur rayée, combinant diverses nuances de vert, brun, rouge ou jaune.
- Au centre de la rosette de feuilles se trouve un pédoncule, avec une inflorescence en forme de pic, paniculée, capitulaire ou racémique.
- Dès que la floraison s'achève, les jeunes pousses apparaissent plus près du pédoncule.
Particularités des soins
- Il n'y a pas de préférences particulières pour la température ou l'éclairage de la plante ornementale. Cryptanthus aime la lumière, mais peut se développer à l'ombre, avec une température favorable pour être considéré comme 20-25 degrés.
- Mais avec l'arrosage devra essayer. L'étoile en terre ayant besoin d'humidité, la fleur est souvent arrosée, vaporisée et essuyée avec un chiffon humide. En hiver, il sera nécessaire d'installer le pot sur des galets humides, car c'est à cette époque de l'année que la plante nourrit l'eau avec ses racines les plus mauvaises.
Maranta
- Les marantas se caractérisent par des pousses dressées ou rampantes qui poussent sur les pétioles derrière des feuilles largement ovales.
- En hauteur, la plante pousse rarement de plus de 30 cm, elle appartient donc aux fleurs d'intérieur miniatures.
- Dans les variétés de plantes en forme de flèche, les plaques de feuilles peuvent différer de différentes couleurs: il peut s'agir de plaques avec des pois bruns, ou de rayures lumineuses parallèles à la veine centrale. veine centrale
- Si vous regardez la tôle du dessus, elle sera rouge, sombre ou vert clair. Mais à partir du bas, la couleur de la masse du feuillage sera complètement différente. Extérieurement, maranta est souvent confondu avec codiahum.
Particularités des soins
- Comme toutes les plantes ornementales à feuilles rouges, la racine de flèche aime la pénombre et la lumière diffuse.
- Pour la culture de cette fleur température ambiante appropriée de 21-25 degrés au printemps et 16-18 en hiver.
- Mais la plante nécessite une humidification fréquente, tout en arrosant la fleur, avant que la croûte supérieure de la terre ne se dessèche, et que l’eau ne coule pas des ouvertures du pot. Marant est souvent pulvérisé.
- En outre, une fois toutes les 2 semaines, la fleur devra être nourrie avec des engrais minéraux.
Neoregelia
- Neoreglia est classée comme plante terrestre et plante épiphyte sans tige.
- Les amateurs de plantes d'intérieur ont apprécié cet arbuste en raison de la formation unique de limbes dont les feuilles supérieures ont une couleur distincte de toutes les autres.
- Cette caractéristique de l'arbuste semblable au sommet du palmier peut être vue pendant la période de floraison, c'est alors que les plaques supérieures changent de couleur verte en rose, violet, orange, jaune ou rouge.
Particularités des soins
- L’Amérique du Sud étant considérée comme l’habitat natal de Neorelgia, ils essaient de créer un habitat similaire pour la brousse. Pour cette plante, placez-le dans une pièce bien éclairée, à l'abri des rayons directs du soleil, mais prolongez également les heures de clarté, en éclairant la lampe le soir.
- En été, la température idéale pour une plante ornementale est de 20-25 degrés. En hiver, des températures inférieures à 16 degrés peuvent tuer une fleur.
- Il est préférable de placer le néorégélien à côté des réservoirs d'eau, comme une fontaine ou un aquarium, ou de placer un pot avec un buisson sur une palette de galets mouillés.
Nidularium
- Une fleur avec une grande rosette composée de 15 à 20 feuilles d'un large linéaire.
- Sur les plaques à feuilles, il y a des engrenages de type finement dentelés.
- L'inflorescence du nidulararium a la forme d'une épi avec de petites fleurs discrètes, mais elles ne représentent aucune valeur décorative.
- Mais la beauté d'une plante à fleurs réside dans les bractées d'une couleur riche qui, au cours de la période de floraison, virent au rouge, virent au rose, virent au jaune ou prennent une couleur pourpre.
- Après la disparition du nidularium, la rosette des feuilles vieillit et disparaît, et des pousses fructueuses apparaissent à sa place. Cela permet à la plante de se développer très rapidement.
Particularités des soins
- Il n'y a pas de préférences particulières concernant la température du nidularium. Mais à la lumière de la fleur a besoin de beaucoup, de sorte que la lampe d'éclairage supplémentaire ne sera pas superflu.
- La plante est souvent arrosée et ce n’est pas la racine qui fleurit pendant la floraison, mais la rosette.
- Mais pendant la période de repos, l’arrosage est complètement jeté et le feuillage est simplement vaporisé ou essuyé avec un chiffon humide.
Poinsettia
- L'étoile de Noël ou poinsettia est considérée comme l'une des plantes d'ornement à feuilles rouges les plus populaires et les plus intéressantes.
- Habituellement, les plaques de plaques sont peintes en vert vif, mais selon le type, on trouve des variétés à feuillage bicolore.
- De telles fleurs d'intérieur sur les feuilles ont une bordure intéressante d'une nuance crémeuse sur les feuilles, et les boutures sont déjà peintes en rouge orangé.
- La plante est caractérisée par la floraison hivernale.
- De petites fleurs blanches apparaissent autour de la rosette supérieure, autour desquelles des bractées lumineuses de couleur rose, rouge ou blanche entourent.
Particularités des soins
- Il est préférable de placer la plante dans une pièce bien éclairée, où le feuillage ne sera pas exposé directement au soleil.
- Pour garantir la floraison, le poinsettia ne doit pas permettre l'hypothermie, la température dans la pièce ne doit pas être inférieure à 16 degrés.
- Il n'y a pas de prescription spéciale pour arroser une plante ornementale, il suffit d'arroser le sol dès que la couche supérieure commence à se dessécher.
Il y a beaucoup de fleurs de chambre avec des feuilles rouges et elles sont toutes uniques à leur manière. Par conséquent, si vous décidez de cultiver un type particulier de plantes ornementales, vous devez d'abord vous familiariser avec ses préférences individuelles, choisir un emplacement approprié pour le pot et accorder une attention particulière à l'arrosage et à l'alimentation du sol. Ensuite, l'apparence unique des arbustes d'intérieur décore l'intérieur et ravit l'âme.
http://profogorod.ru/cvetovodstvo/cvety/kkomnatnyj-cvetok-s-krasnymi-listyami.htmlPlante d'intérieur à feuilles vert-rose
Qui connaît le nom de cette fleur aux feuilles rose-vert? Une petite fleur, arrosant abondamment, se dresse sur le rebord de la fenêtre.
Vous avez une fleur appelée Gyphestes (HYPOESTES sanguinolenta), vous avez sa variété Splash. Cette fleur a donc de nombreuses variétés, la couleur des feuilles n'est pas vert-rose, mais vert-blanc, etc. Elle est cultivée pour la beauté de ses feuilles, c'est bien qu'il se trouve sur le rebord de la fenêtre, où il y a beaucoup de lumière, ses feuilles seront d'un rose vif, mais à l'ombre cette fleur deviendra rapidement complètement verte et sombre.
http://whatflower.ru/photo/2765/Plantes d'intérieur à feuilles panachées et leurs photos
Les fleurs standard à feuilles panachées sont très difficiles à cultiver dans des conditions ambiantes normales - elles ont besoin d'une chaleur constante et d'un taux d'humidité élevé. Fleurs aux feuilles colorées et plus adaptées à la culture dans un petit jardin.
Dans cet article, nous allons vous présenter des variétés de plantes d'intérieur à feuilles panachées, telles que fittonia, heptapleurum, hypesthésie, racine de flèche, peperomia, plentranthus, poliscias, scandapsus et autres.
Vous pouvez également voir des photos de fleurs avec des feuilles panachées et en apprendre davantage sur les caractéristiques de prendre soin de fleurs à la maison avec des feuilles colorées.
Fleur aux feuilles de fittonia panachées
Il existe une variété naine de fittonia à petites feuilles assez facile à cultiver dans le salon. Il poussera bien dans l'air sec, si parfois le pulvériser avec de l'eau.
La fleur aux feuilles fittonia panachées a des feuilles avec des veines. Ces veinules sont leur trait distinctif: le fittonia (F. verschaffeltii) du F. veinhaffelt a des veines roses et le blanc argenté de la colline (F. argyroneura) en F. Fs Nana (F. a. Nana) est une forme naine simple à développer.
Température: modérée - minimum 16 ° C en hiver.
Lumière: Endroit partiellement ombragé sans lumière directe du soleil.
Arrosage: Arrosez abondamment du printemps jusqu'à la fin de l'automne et modérément en hiver. Utilisez de l'eau tiède.
Humidité: vaporisez le feuillage de temps en temps.
Transplantation: Replanter au printemps tous les deux ans.
Reproduction: Division de plantes pendant la transplantation. Planter des pousses enracinées.
Fleur aux feuilles colorées heptapleurum
HEPTAPLEURUM est un arbre à croissance rapide. Faites attention à la photo de cette plante aux feuilles panachées - on dirait un sheffler, il est assez facile de pousser en présence de chaleur en hiver, d’un bon éclairage et d’un air humide.
Une fleur avec des feuilles d'heptapleurum multicolores poussera avec succès en tant qu'arbuste si vous supprimez le point de croissance de la tige principale. Les feuilles peuvent tomber si les conditions changent soudainement.
Pour obtenir un arbre non ramifié d’une hauteur de 2 m, attachez un heptapleurum ligneux (Heptapleurum arboricola) à une cheville. Il existe des variétés - Hayata (à feuilles grisâtres), Geisha Girl (à bouts arrondis) et Variegata (à feuilles jaunâtres).
Heptapleurum, comme la plupart des fleurs d'intérieur à feuilles panachées, préfère des températures modérées. En hiver, la température de l'air doit être d'au moins 16 ° C.
Lumière: Lumière vive sans lumière directe du soleil.
Arrosage: Arrosez abondamment du printemps à l'automne. Arrosez modérément en hiver.
Humidité: vaporisez souvent les feuilles et lavez les feuilles de temps en temps.
Transplantation: Replanter chaque année au printemps.
Reproduction: boutures de tiges au printemps ou semis de graines au printemps.
Fleur aux feuilles multicolores et ses photos
HYPOESTES est cultivé pour ses feuilles mouchetées. Avec un bon éclairage, leur couleur sera vive - dans un endroit ombragé, le feuillage deviendra complètement vert. Cette fleur aux feuilles multicolores forme de petits arbustes qui sont régulièrement taillés de manière à maintenir une hauteur de 30 à 60 cm. Après la floraison, la plante tombe parfois en dormance; dans ce cas, réduisez l'arrosage jusqu'à ce que les nouvelles pousses commencent à se développer.
Comme le montre la photo, la fleur aux feuilles multicolores Hypoestes sanguinolenta a une nuance rouge sang, son feuillage est recouvert de taches rose pâle, particulièrement expressives dans la variété Splash. Pour maintenir le buissonnant, pincer le bout des pousses.
Température: modérée - minimum 13 ° C en hiver.
Lumière: endroit très éclairé - une certaine quantité de lumière directe du soleil améliore la coloration.
Arrosage: Maintenir le substrat uniformément humide. Arrosez abondamment du printemps à l'automne - plus rare en hiver.
Humidité: vaporisez souvent le feuillage.
Transplantation: Replanter chaque année au printemps.
Reproduction: Semer les graines au printemps ou couper les tiges au printemps ou en été.
Fleur d'intérieur aux feuilles colorées de arrowroot
Une particularité de la racine de flèche est le feuillage impressionnant avec des veines ou des taches colorées sur le fond, dont la couleur peut varier de presque blanc à presque noir. Cette fleur de chambre aux feuilles colorées dépasse rarement 20 cm de hauteur et est utilisée pour plier et soulever ses feuilles la nuit. Marant n'est pas particulièrement difficile à cultiver, mais néanmoins cette plante n'est pas pour les jardiniers débutants.
Types de maranthe maranth (Maranta leuconeura) - massangeana à veines blanches. Une espèce à veines rouges (erythrophylla) est également vendue sous le nom M. tricolor M..
Température: modérée - minimum 10 ° C en hiver.
Lumière: Endroit partiellement ombragé, à l'abri de la lumière directe du soleil. Déplacez-vous dans un endroit lumineux en hiver.
Arrosage: Gardez le sol humide tout le temps, en utilisant de l'eau douce et tiède. En hiver, réduisez les arrosages.
Humidité: Pulvériser régulièrement le feuillage.
Transplantation: Replanter au printemps tous les deux ans.
Reproduction: Division de plantes pendant la transplantation.
Fleur maison avec peperomia feuilles
Peperomia se développent lentement et conviennent aux endroits où l'espace est limité. L'inflorescence est un mince épi vertical, recouvert de minuscules fleurs verdâtres. Il existe plusieurs espèces très attrayantes, mais les arbustes aux formes et couleurs de feuilles différentes sont plus populaires. Cultivez la peperomia facilement.
Dans les peperomia ratatinés (Peperomia caperata), feuilles ondulées d’une largeur de 2,5 cm; Les fleurs de P. (P. hederaefolia) ont des feuilles ondulées de 5 cm de large; P. blooms (P. magnoliaefolia Variegata) a des feuilles de cire marbrées de 5 cm.
Température: modérée - minimum 10 ° C en hiver.
Lumière: Lumière vive ou mi-ombre sans lumière directe du soleil.
Arrosage: Laissez le sol se dessécher dans une certaine mesure entre les arrosages - arrosez très mal en hiver.
Humidité: Pulvériser occasionnellement sur le feuillage en été et jamais en hiver.
Transplantation: Replanter au printemps seulement si nécessaire.
Reproduction: boutures de tiges au printemps.
Fleurs d'intérieur à feuilles colorées Plectrantus
Plektranthus ressemble plus à un petit Coleus simple avec des tiges tombantes. Ces fleurs en pot avec des feuilles colorées ne sont pas très populaires, bien qu'elles aient beaucoup de bonnes qualités. Plectrantus peut se développer dans l'air sec, il résiste à la sécheresse temporaire du sol, se développe rapidement et peut même parfois fleurir. De temps en temps, ils pincent le bout des pousses pour que les plantes soient épaisses.
Le Plectranthus (Plectranthus oertendahlii) d'Erlendal présente des feuilles colorées de 2,5 cm de large et des fleurs rose-violet de 2,5 cm de long. Les plus grandes feuilles sont celles du Koleus colerantis à spirales blanches.
Température: modérée - minimum 10 ° C en hiver.
Lumière: Lumière vive ou mi-ombre sans lumière directe du soleil.
Arrosage: Gardez le sol humide tout le temps. En hiver, réduisez les arrosages.
Humidité: vaporisez le feuillage de temps en temps.
Transplantation: Replanter au printemps tous les deux ans.
Reproduction: boutures de tiges au printemps ou en été.
Plante avec des feuilles de poliscias multicolores et sa photo
Les tiges torsadées et le feuillage attrayant des poliscias confèrent aux plantes un aspect oriental. Cependant, ils ne sont pas populaires car ils sont chers et perdent facilement leurs feuilles si leurs besoins ne sont pas entièrement satisfaits. Les poliscias les plus communs Balfour.
Faites attention à la photo de cette plante aux feuilles multicolores - le poliscias balfouriana (Polyscias balfouriana) a des feuilles à taches grises de 8 cm de large; les feuilles de ses variétés Pennockii veines jaunes. Feuilles de P. bush (P fruticosa) 20 cm de long.
Température: modérée - minimum 16 ° C en hiver.
Lumière: Lumière vive sans lumière directe du soleil.
Arrosage: arrosez modérément du printemps à l'automne - l'eau est rare en hiver.
Humidité: vaporisez souvent le feuillage.
Transplantation: Replanter au printemps tous les deux ans.
Reproduction: difficile. Coupes de tiges au printemps - utilisez des hormones pour enraciner et chauffer le substrat.
Fleur aux feuilles colorées
SCINDAPSUS est une plante facile à cultiver et dont les feuilles présentent des taches de couleur jaune ou blanche. On peut l'appeler Scindapsus Golden (Scindapsus aureus) et Golden Potos (Pothos) dans les pépinières, tandis que les botanistes utilisent le nom Epipremnum Golden (Epipremnum aureus).
Le chyndapsus ou épipremnum doré (Scindapsus, ou Epipremnum aureus) est une vigne ou une plante ampéleuse; La baguette de mousse est le support idéal. Les tiges peuvent atteindre 2 m ou plus.
Température: modérée - au moins 10-13 ° C en hiver.
Lumière: Un endroit bien éclairé sans soleil. La diversité disparaît sous un mauvais éclairage.
Arrosage: Arrosez abondamment du printemps à l'automne. Arrosez modérément en hiver. Humidité: vaporisez souvent le feuillage.
Greffe: remplacer si nécessaire au printemps.
Reproduction: Boutures de tiges au printemps - utilisez des hormones pour l’enracinement. Restez dans le noir jusqu'à enraciné.
Plante d'intérieur avec des feuilles colorées groundflower
Le livre au sol est un genre complexe qui comprend des espèces à fleurs, des espèces succulentes et des faux lierre, comme des vignes. Comme le vrai lierre, ils ont des feuilles lobées et des tiges pendantes ou se forment sur un support, mais leurs lames sont plus pointues et charnues. Ils poussent mieux dans l'air sec que le lierre véritable.
Dans le sac de baptême à grandes langues (Senecio marcroglossus variegatus), les feuilles aux bords jaunes atteignant 3 m de long, K. brillant ou micaniforme (S. mikanioides) peuvent également atteindre une longueur de 3 m.
Température: modérée - minimum 10 ° C en hiver.
Lumière: Lumière vive - une certaine quantité de lumière directe du soleil est utile en hiver.
Arrosage: Gardez le sol humide tout le temps - réduisez les arrosages en hiver.
Humidité: vaporisez le feuillage de temps en temps.
Transplantation: Replanter à la fin du printemps tous les deux ans.
Reproduction: boutures de tiges au printemps ou en été.
Fleur de maison aux feuilles de Sansevieria multicolores
Sansevieria à trois bandes - le type le plus populaire de plantes d'intérieur à feuilles multicolores. C'est une plante très stable (sans prétention) - les feuilles succulentes verticales résistent aux courants d'air, à l'air sec, au soleil éclatant, à l'ombre épaisse et à la lumière directe du soleil. Dans de bonnes conditions, il apporte des inflorescences à petites fleurs blanches parfumées.
Sansevieria à trois voies (Sansevieria trifasciata) - vue avec des feuilles complètement vertes de 30 cm de hauteur - 1 m; sa variété de laurentii est panachée; Golden hahnii est un nain de 15 cm de hauteur.
Température: modérée - minimum 10 ° C en hiver.
Lumière: Lumière vive avec quelques rayons de soleil, mais pouvant pousser à l'ombre.
Arrosage: arrosez modérément du printemps à l'automne; une fois par mois en hiver.
Humidité: la pulvérisation n'est pas nécessaire.
Transplantation: rarement nécessaire - rempotez si le pot est endommagé.
Reproduction: Séparer les rejetons à la base, les couper, les laisser sécher avant de les planter dans le compost.
Fleur aux feuilles panachées Schefflera
Malheureusement, shefflera ne fleurit pas dans des conditions ambiantes. Elle a des feuilles brillantes ressemblant à des doigts, situées comme les rayons d'un parapluie. Cultivez Schaeffler facilement.
Le jeune Schefflera actinophylla (Young Schefflera actinophylla) est un arbuste attrayant. À l'âge adulte, il atteint une hauteur de 1,8 à 2,5 m. Le S. palmatus (S. digitata) est de plus petite taille. Chez S. huit feuilles (S. octophyllum), feuilles à veines distinctes.
Température: modérée - minimum 13 ° C en hiver. Évitez les températures supérieures à 21 ° C si possible.
Lumière: Un lieu lumineux loin de la lumière directe du soleil.
Arrosage: Arrosez abondamment du printemps à l'automne. Arrosez modérément en hiver.
Humidité: vaporisez souvent le feuillage.
Transplantation: Replanter au printemps tous les deux ans.
Reproduction: difficile. Boutures de tiges en été. Utilisez des hormones pour enraciner et chauffer le substrat.
Plante d'intérieur à feuilles multicolores nolina
Nolina est cultivée comme une seule plante haute qui ne nécessite pas beaucoup d'attention. La base gonflée ressemblant à de l'oignon accumule de l'eau, donc un assèchement temporaire du sol ne lui nuira pas. Elle a une "queue" luxuriante de longues feuilles ressemblant à une sangle. Nolina est parfois vendue sous le nom de rideau incurvé (Beaucarnea recurvata).
En vente est un type - Nolina tuberculata (Nolina tuberculata). Il pousse lentement, mais avec le temps, le tronc atteindra une hauteur de 2 m ou plus et sa base sera gonflée comme un énorme bulbe.
Température: modérée - minimum 10 ° C en hiver.
Lumière: Endroits très éclairés - une certaine quantité de soleil est utile.
Arrosage: Arrosez abondamment, puis laissez le sol sécher modérément. Évitez de trop hydrater.
Humidité: la pulvérisation n'est pas nécessaire.
Greffe: remplacer si nécessaire au printemps.
Reproduction: Séparer et planter la progéniture pendant la transplantation. Pas facile - mieux vaut acheter de nouvelles plantes.
Yucca
Le yucca mature est le faux paume parfait pour un couloir ou une grande pièce. Elle aura besoin d'un conteneur profond et bien drainé qui peut être déplacé à l'air libre en été et dans un lieu non chauffé et bien éclairé en hiver. Des fleurs blanches en forme de cloche peuvent apparaître dans quelques années.
Un tronc d'arbre d'une hauteur de 1 à 1,5 m porte une rosette de longues feuilles coriaces. Le yucca à bout d'éléphant (Yucca elephantipes) est plus sûr que Y. aloelista (Yaloifolia) avec des feuilles xiphoïdales acérées.
Température: modérée - à conserver au frais (au moins 7 ° C) en hiver.
Lumière: Choisissez l'endroit le plus lumineux qui soit.
Arrosage: Arrosez abondamment du printemps à l'automne. Arrosez modérément en hiver.
Humidité: la pulvérisation n'est pas nécessaire.
Transplantation: Replanter au printemps tous les deux ans.
Reproduction: Séparez et plantez la progéniture ou faites pivoter les boutures à partir des segments du tronc.
La fleur aux feuilles panachées
Radermaheru poussent comme un seul arbre à l'intérieur. Il a de grandes feuilles complexes brillantes, avec des nervures profondes de feuilles avec de longues pointes effilées. Le chauffage central n’est pas un problème lorsqu’il est développé, car il tolère bien l’air sec.
Radermaheru, cultivé comme plante d'intérieur, peut être indiqué sur les étiquettes suivantes: Radermacherukaytayskaya (Radermachera sinica), R. Daniel (R. Daniel) ou Sterospermum odorant (Stereospermum suaveolens). Il y a une forme panachée.
Température: modérée - au moins 10-13 ° C en hiver.
Lumière: zones très éclairées, mais à l'abri du soleil d'été de midi.
Arrosage: Gardez le sol humide tout le temps - évitez de trop mouiller.
Humidité: la pulvérisation n'est pas nécessaire.
Greffe: remplacer si nécessaire au printemps.
Reproduction: boutures de tiges en été.
http://orhide.ru/?p=2180