Faux palmier Yucca ivoire: les secrets pour grandir et prendre soin de soi à la maison
Yucca Elephantis fait référence au type de faux palmiers adapté à la culture en intérieur. La patrie de cette plante est les régions subtropicales humides de l’Amérique du Nord.
Dans la nature, il existe une quarantaine de variétés de yucca.
En Europe méridionale, il pousse bien en plein champ et, là où les conditions climatiques sont plus rigoureuses et plus instables, le faux palmier est cultivé sous la forme d’une fleur de chambre.
Plus loin dans l'article, nous vous parlerons de l'ivoire de Yucca: soins à domicile, photos dans la nature et à la maison, description, maladies et ravageurs.
Description
Le faux palmier de cette espèce a un tronc lignifié qui, chez les plantes adultes, ressemble à un pied d'éléphant géant, c'est à cause de cette similitude que le yucca s'appelle le pied d'éléphant. Laisse environ un mètre de long, forme pointue, dure, réunie dans une rosette à la base. La couleur des feuilles est vert clair.
La plante est de grande taille, elle est donc souvent cultivée dans des pièces spacieuses. Semble bien en composition avec différentes fleurs d'intérieur, et seul.
Les photographies montrent Yuka Elephant chez lui et dans des conditions naturelles:
Particularités des soins
Yucca elephantis: comment s'en occuper? La plante est assez rustique. Lorsque vous créez un environnement confortable pour la croissance, vous vous adaptez facilement à la pièce. L'essentiel est que le yucca se développe bien pour assurer un accès constant à l'air frais et à un arrosage régulier. Les courants d'air peuvent avoir un effet néfaste sur la fausse paume. Par conséquent, avant de ventiler une pièce, celle-ci est déplacée vers un endroit protégé.
La plupart des plantes d'intérieur sont achetées dans des magasins spécialisés. Après l'achat d'un yucca, une greffe est donc nécessaire. Cela est dû au fait qu'avant la vente, les plantes sont placées dans des pots destinés au transport. Ils ne conviennent pas aux palmiers à long terme.
L'éclairage
La jambe d'éléphant de Yucca préfère la lumière du soleil. Par conséquent, à la maison, il devrait être placé sur les fenêtres est ou ouest, à l’abri des rayons lumineux du soleil de midi.
À l’hiver, lorsque la lumière du soleil ne suffit pas, il est recommandé d’utiliser des lampes fluorescentes. Ils sont situés à un demi-mètre des feuilles d'un palmier. La lumière artificielle par jour devrait être utilisée pendant au moins 16 heures. En été, Yucca Elephant est mis sur le balcon ou la loggia.
Conditions de température
En été, la température optimale devrait être comprise entre 22 et 25 degrés Celsius. En hiver, il doit fournir des conditions plus fraîches allant de 12 à 16 degrés.
Les changements brusques de température sont mauvais pour la fausse paume. La plante peut tomber malade.
L'équilibre lumière / température de l'air doit être stable, sinon les feuilles pâliront et perdront de leur force. Avec de l'air chaud en hiver sans éclairage adéquat, les plaques deviennent minces, leur rigidité est perdue et elles commencent à s'affaisser. Dans ce cas, les pousses sont fortement tirées.
Humidité de l'air
Pour Yucca Elephantis, l’air humide est préférable et il n’est pas nécessaire de le vaporiser. Pour que les feuilles soient décoratives, il est préférable de les frotter régulièrement avec une éponge humide ou avec de l'eau tiède.
Comment arroser
La culture réussie du yucca est un soin compétent. Tout d’abord, il s’agit d’assurer un bon arrosage à différents moments de l’année. En été, cela devrait être copieux. Il est nécessaire de surveiller l'état du substrat dans le pot. Comme il sèche à une profondeur maximale de cinq centimètres, le faux palmier est arrosé. Cela se fait à raison de 1,5 litre d'eau par cinq litres de volume de sol.
En automne et en hiver, les arrosages sont réduits, sinon, avec un engorgement constant, les racines commenceront à pourrir, entraînant la mort de la fleur. L'eau doit d'abord être défendue, sa température doit être à la température ambiante.
Période de floraison
Presque toutes les espèces de yucca fleurissent, cependant, il ne fleurit jamais à l'intérieur. Pour que les boutons floraux soient posés, la plante a besoin d’une longue période d’hivernage froid.
Comme l'ivoire de Yucca fleurit dans des conditions naturelles, vous pouvez le voir ici.
Mise en place de pansements
Pour Yucca Elephantis, le top dressing est très important. La plante leur répond positivement. La fertilisation est effectuée au début du printemps et en été une fois tous les vingt jours.
Après une greffe ou une maladie, il n'est pas nécessaire de nourrir une fausse paume pendant un certain temps.
Le meilleur de tous, le yucca répond à l'engrais avec de la molène, de l'humus de feuille et du fumier de cheval. Pour une bonne végétation de la plante, des engrais minéraux complexes sont utilisés.
Comment transplanter un faux palmier
Yucca Elephantis a besoin d'un sol bien drainé, vous devez donc replanter la plante dans une capacité élevée, dont le fond est constitué d'une couche de drainage de trois ou cinq centimètres. Vieux sol lavé des racines. Pour ce faire, vous devez mettre le yucca dans un récipient avec de l'eau pendant une heure.
L'acidité du sol pour la plante doit être neutre, afin que le sol puisse être acheté dans le magasin, et doit être choisie spécifiquement pour les palmiers, les dracaena ou les cactus.
Il n'est pas difficile de préparer indépendamment un mélange de sol. Pour cela, une partie de l'humus est mélangée, deux parties de sable de quartz, deux parties de sol de feuilles et de tourbe.
Maladies et ravageurs
Comme beaucoup de plantes d'intérieur, Yucca Elephantis est soumis à l'attaque d'insectes nuisibles. Le plus souvent, cela affecte:
- bouclier;
- cochenille
- thrips, pucerons;
- coléoptères des feuilles;
- faux faux;
- chenilles.
Il est possible de lutter contre les parasites en utilisant du savon à lessive plané, dissous dans de l’eau, des préparations insecticides ou acaricides, vendus dans les magasins spécialisés. Tous sont appliqués conformément aux instructions.
Yucca réagit douloureusement au manque d'attention appropriée. Les problèmes les plus courants dans une fausse paume sont les suivants.
Feuilles sèches
Cela se produit généralement lorsque la lumière est insuffisante, car le processus normal de la photosynthèse est possible en présence de lumière diffuse.
La lumière directe du soleil laisse des brûlures sur les plaques de feuilles pour les faire sécher.
Feuilles jaunes
Ce phénomène peut être une réaction à un arrosage excessif ou à l'utilisation d'eau froide. De plus, les feuilles perdent leur effet décoratif lorsque la température baisse fortement.
Si les causes du jaunissement ne sont pas identifiées, il ne peut s'agir que d'un processus naturel de rajeunissement de la paume.
Yucca Elephantis est sans prétention, donc, après lui avoir fourni les soins appropriés et créer des conditions optimales, la plante aura un aspect sain et efficace.
http://selo.guru/rastenievodstvo/dekorativnolistvennye/lozhnye/yukka/vidy-yu/slonovaya.htmlYucca Ivoire
L'éléphant de yucca (Yucca elephantipes) est un arbre à feuilles persistantes de la famille des asperges, originaire du Guatemala et du Mexique. L'une des principales différences de cette espèce est le tronc, qui ressemble à un pied d'éléphant. Dans des conditions naturelles, la plante atteint une hauteur d'environ 9 m et le diamètre à la base du tronc est d'environ 4,5 m.
La partie supérieure de la plante se compose de plusieurs pousses droites à croissance dense recouvertes de feuilles coriaces et vert vif avec une surface brillante. Leur largeur est d'environ 10 cm et leur longueur dépasse 1 m. En été, commence la période de floraison du yucca. Sur les pédoncules longs (90-100 cm), des inflorescences apparaissent sous forme de fleurs blanches en forme de cloche de grande taille, après quoi des fruits de forme ovale se forment de 2 à 2,5 cm de long.
Soins pour l'éléphant en ivoire à la maison
Yucca Ivory avec un bon contenu se sent bien dans le rôle d'une plante d'intérieur. Les règles de base pour prendre soin d'une fleur sont simples et peuvent être appliquées par tous les producteurs, quelle que soit leur expérience en floriculture.
Localisation et éclairage
Le yucca est une plante qui aime la lumière et qui a besoin d'un soleil radieux 10 à 12 heures par jour. La lumière directe du soleil sur la fleur n'est pas dangereuse, mais les conditions d'ombre affecteront négativement l'apparence de la feuille. La petite pénombre dans de rares cas et une courte période est autorisée. Les appuis de fenêtre peuvent être situés sur les côtés sud, est et ouest de la pièce.
En saison chaude, la plante peut être placée à l'extérieur. Au cours de la courte période de lumière, le yucca aura besoin d’un éclairage supplémentaire.
La température
La température favorable pour le yucca ivoire ne doit pas dépasser 20-25 degrés Celsius. La plante n'aime pas et ne tolérera pas des indices de température plus élevés sans une aération régulière. L'air frais est nécessaire pour une fleur, mais les rafales froides de vent et les courants d'air ne sont pas souhaitables.
En hiver, quand une plante d'intérieur entre dans une période de dormance, il est recommandé de la garder dans une pièce fraîche avec une température de 10 à 20 degrés Celsius. La croissance des pousses au cours de ces mois est suspendue.
Arrosage
L'eau d'irrigation doit être séparée et à température modérée (de 18 à 22 degrés). Il est recommandé d’arroser le yucca uniquement après que la couche supérieure du substrat ait séché d’environ un demi-centimètre. Le sol ne doit pas être constamment humide ou sec pendant une longue période. Les deux conditions sont dangereuses pour le développement de la fleur à l'intérieur.
L'arrosage de la plante au repos doit être très rare et avec moins d'eau.
Humidité de l'air
Une humidification supplémentaire du yucca ivoire sous forme de pulvérisation est recommandée uniquement en hiver, lorsque la pièce est chauffée avec un chauffage central ou des appareils électriques et que l'air devient sec.
Le sol
Composition recommandée du mélange de sol pour la culture du yucca en ivoire: 3 parties de gazon, 2 parties de sable de rivière et de feuilles. Le sol doit être nutritif, friable, de composition neutre et avec une bonne perméabilité à l'humidité et à l'air. Lors de l'achat d'un mélange de sol prêt à l'emploi pour les palmiers, il est recommandé d'ajouter une petite quantité de sable.
Un pot de fleur est nécessaire haut et volumineux. Étant donné que le yucca est une plante assez lourde et que le sol est léger, vous devez placer une couche de gros cailloux ou de petits morceaux de granite (pour la pondération) lors de la plantation au fond du réservoir, puis une couche de drainage. Cela ne permettra pas à la fleur de basculer en raison de sa gravité.
Engrais et engrais
Un traitement de surface complexe pour plantes à feuilles caduques d'intérieur est introduit dans le sol avec la plante toutes les deux semaines pendant la saison de croissance. En automne et en hiver pour faire des engrais n'est pas nécessaire.
Taille
Dans la nature, le yucca en ivoire atteint une très forte croissance et chez nous, la hauteur de la pièce par rapport à la plante devient également insuffisante au fur et à mesure de son développement. Par mesure de précaution, il est recommandé de couper la partie supérieure de la plante de temps en temps. Cette procédure ne nuit pas à la fleur et son développement continuera en raison de l'apparition de jeunes pousses latérales. Il est important que la taille soit effectuée avant le début de la saison de croissance.
Greffe
Étant donné que les jeunes plantes poussent très vite, elles doivent être transplantées chaque saison dans des pots de fleurs plus grands les uns des autres. Avec l'âge, la fréquence des greffes diminue et cette procédure devient totalement inutile pour les cultures adultes. De temps en temps, il suffira aux grandes plantes matures de remplacer la couche supérieure de l'ancien sol par une nouvelle.
Reproduction d'ivoire de yucca
La méthode de propagation des semences est impopulaire en raison de la faible germination des semences, qui diminue considérablement chaque année.
La méthode de propagation par boutures apicales est assez souvent utilisée. Le dessus des pousses doit être enraciné dans du sable humide, puis déposé dans le mélange de sol habituel.
La méthode la plus courante consiste à reproduire certaines parties du tronc, ce qui peut être obtenu en élaguant une plante fortement envahie par la végétation. Un fragment de tige d'au moins 10 cm de longueur est placé dans du sable humide et y est laissé jusqu'à l'apparition des racines.
Maladies et ravageurs
Les principaux parasites sont les tétranyques et les fausses écailles. Vous pouvez vous en débarrasser uniquement à l'aide de produits chimiques appropriés. Actellic est un remède fiable et éprouvé pour lutter contre ces insectes.
Les principales maladies sont la pourriture des racines et la tache des feuilles. La cause de ces maladies est un arrosage incorrect (excessif) et une température de l'air basse dans la pièce. Les violations des règles de soin peuvent entraîner la pourriture de la tige de la fleur. Lors des manifestations initiales des maladies, il est recommandé de mettre à jour la plante. Le dessus d'une plante d'intérieur ou d'une partie saine du tronc doit être placé dans du sable humide pour former de nouvelles racines. Avec de fortes lésions, le yucca est très difficile à conserver.
http://flowertimes.ru/yukka-slonovaya/Éléphant Yucca: description botanique et secrets des soins à domicile
À la maison, plusieurs espèces de yucca sont cultivées, mais la catégorie de la plus demandée et la plus recherchée en floriculture de chambre est à juste titre le faux palmier ivoire, qui se distingue par des niveaux élevés de décorativité et de soin peu exigeant.
Description botanique du yucca ivoire
Le yucca gigantesque (Yucca gigantea), mieux connu des producteurs amateurs locaux sous le nom d'ivoire de yucca, est une plante monocotyloïde et ligneuse du genre Yucca (Yucca). Culture intérieure populaire, le plus souvent cultivée comme un faux palmier. En culture, la plante n'est pas trop grande.
La formation de grappes est caractéristique des jeunes spécimens et une plante adulte et bien développée a une partie de tige plutôt épaisse et ligneuse recouverte d'écorce grossière. Au fur et à mesure qu'il grandit et se développe, le feuillage inférieur de l'éléphant de Yucca meurt, entraînant une exposition progressive du tronc et une augmentation de son diamètre.
Un faux palmier adulte a un tronc d'aspect très similaire au pied d'éléphant, qui a déterminé le nom de cette espèce. Selon les caractéristiques de la culture et les facteurs externes, la partie de la tige d'une culture très décorative peut être simple ou d'aspect assez ramifié. Le feuillage est rigide, linéaire-lancéolé, avec des arêtes vives caractéristiques. La surface des feuilles est brillante, de couleur vert foncé. Les feuilles de 1,2 m de long et jusqu'à 80 mm de large ont des bords finement dentelés.
Les fleurs sont de couleur blanche, en forme de cloche, tombantes, rassemblées dans une inflorescence paniculée à plusieurs fleurs de tailles plutôt grandes. La floraison a lieu pendant la période estivale et se termine au début de l'automne, après quoi se forment des fruits ovales bruns et juteux, dont la longueur ne peut excéder 25 mm. Dans les conditions ambiantes, la floraison est assez rare et le matériel de la graine ne mûrissant jamais complètement, il ne peut donc pas être utilisé pour la multiplication.
Yucca croissant (vidéo)
Technologie d'élevage
Dans les conditions de la floriculture en intérieur, la propagation végétative du faux palmier est le plus souvent utilisée. L'ivoire de yucca est très bien élevé par les boutures et les segments de tige. Pour la culture, il est nécessaire de choisir des pots de fleurs suffisamment lourds et résistants, ce qui minimise le risque de renversement de la plante. En plus d'une couche de drainage de haute qualité, il est recommandé de former une couche d'agent alourdissant sous la forme de morceaux de granit ou de gros galets au fond du bassin de réception.
Pour la culture du yucca en salle, il convient de privilégier les sols neutres en nutriments et offrant une bonne perméabilité à l'air et à l'eau. Il est autorisé d'utiliser des sols préparés de manière indépendante sur la base de sols en plaques et en feuilles, ainsi que de sable de rivière à grains grossiers dans un rapport de 3: 2: 2. Pour une jeune plante, il est recommandé d’ajouter de l’humus de haute qualité.
Lors de l’élevage avec des segments de tige, le tronc doit être divisé en plusieurs parties d’au moins 10 cm de longueur, la partie inférieure de chaque fragment de la solution étant complétée par un stimulateur de racine, après quoi il est planté dans une mini-serre ou dans un récipient individuel rempli de sable grossier copeaux de tourbe. L'atterrissage doit être recouvert de polyéthylène avec des trous d'aération. Avant d'enraciner complètement, il est nécessaire de maintenir la température à 22-24 ° C. Le processus d'enracinement ne prend pas plus de trois semaines.
Lors de la propagation par coupe, il est nécessaire de couper la partie apicale de la tige. La tige doit être légèrement séchée à la température ambiante, puis plantée dans un pot de fleurs rempli d'un mélange nutritif de sol. Après l’enracinement, transplantation de la culture ornementale dans un lieu permanent.
Comment greffer du yucca ivoire (vidéo)
Arrosage et alimentation
Lors de l'arrosage, il est très important de se concentrer sur l'état du sol dans le pot de fleur. En dépit du niveau élevé de tolérance à la sécheresse du yucca en ivoire, le sol ne devrait pas sécher beaucoup, mais son humidification excessive est souvent l’une des principales causes les plus courantes de maladies des plantes d’intérieur ornementales. Les mesures d'irrigation ne sont appliquées que lorsque la couche supérieure du substrat de sol est suffisamment sèche. Il faut se rappeler que lors de la culture du yucca dans des pièces froides, l’arrosage doit être plus rare et moins volumineux. Pour l'irrigation doit toujours être utilisé bien réglé et assez d'eau chaude.
Au stade de la saison de croissance active d'une plante d'intérieur ornementale, il est très important de nourrir un faux palmier une fois toutes les deux semaines. Il faut se rappeler que dans les conditions de floriculture à domicile, le yucca éléphant fleurit extrêmement rarement, il est donc recommandé d'utiliser des engrais complexes prêts à l'emploi pour la culture de plantes à feuillage d'intérieur pour nourrir le sol dans le pot de fleur. Mieux encore, le yucca répond à un engrais dont la composition est conçue pour l'alimentation des palmiers. Pendant la période de dormance annuelle, en hiver et en fin d'automne, la fertilisation n'est pas requise.
Éléphant Yucca: particularités des soins à domicile
Il n’est pas très difficile de s’occuper du yucca des éléphants et les conditions microclimatiques de croissance les plus favorables sont la clé pour obtenir une plante d'intérieur très décorative, saine et suffisamment durable.
Emplacement de l'usine
L'ivoire de yucca est une plante en pot d'ornement relativement grande. Le pot de fleurs avec la plante cultivée est généralement situé non pas sur le rebord de la fenêtre, mais sur des supports spéciaux. Pour une croissance et un développement corrects de cette espèce, il est préférable de placer la culture dans un lieu ensoleillé et chaud, mais pendant la dormance hivernale, il est préférable de prévoir une fausse paume à une température de 10 à 12 ° C.
Transplantation et taille
L'ivoire de yucca peut atteindre une hauteur suffisante et atteindre presque le plafond de la pièce; par conséquent, la mise en forme de la partie aérienne est effectuée périodiquement. Couper la couronne de la fausse paume doit être fait même avant le début de la saison de croissance, coupant la partie apicale et laissant un petit "moignon". Les boutons latéraux éveillés permettent à la plante de former de nouvelles jeunes pousses.
Les jeunes plantes d'intérieur doivent être transplantées chaque année, au début du printemps, en augmentant progressivement la taille du pot de fleurs et en procédant au remplacement du substrat de plantation. À mesure que le faux palmier grandit et se développe, la replantation devrait devenir plus rare. Les plus gros spécimens n'ont pas besoin de greffe. Il suffit de remplacer chaque année la couche supérieure du sol par un nouveau sol nutritif.
Comment élever Yucca (vidéo)
En été, une plante d'intérieur ornementale peut être réalisée sur un balcon ou une rue, mais dans ce cas, il est recommandé de faire attention au traitement préventif de la partie aérienne de la fausse paume avec des fongicides systémiques. Assez souvent, une fleur tropicale est utilisée pour la croissance dans des plantations solitaires ou dans des compositions florales avec d’autres plantes ornementales les plus populaires. Le lierre décoratif et les philodendrons peuvent être un bon ajout au yucca ivoire.
http://dachadecor.ru/komnatnie-rasteniya/slonovaya-iukka-botanicheskoe-opisanie-i-sekreti-uchoda-v-domashnich-usloviyachQu'est-ce que le yucca éléphant a en commun avec les vrais éléphants?
Parmi la variété de faux palmiers, l'ivoire de yucca est particulièrement populaire. La plante exotique est très impressionnante, mais elle ne nécessite pas de soins particuliers. Idéal pour les bureaux et les grandes pièces.
Pour un palmier en fleurs, il est nécessaire de fournir des conditions de croissance confortables.
Origine
Le yucca d'éléphant (nom botanique "Yucca elephantipes") est l'héritage naturel de l'Amérique centrale et de l'est du Mexique. Sur le territoire du Guatemala, du Costa Rica ou du Nicaragua, ces géants cultivent des plantes ligneuses à feuilles persistantes atteignant une hauteur de 9 à 14 m.Des troncs massifs couronnés d’une couronne luxuriante.
En El Salvador, les autorités ont érigé un yucca d'éléphant au rang de fleur nationale. Même les fonctionnaires ne pouvaient résister à la grandeur et à la beauté des panicules blanc comme neige de la plante.
Au milieu du 19ème siècle, la fausse paume a conquis le monde. Reproduction de plantes et fourniture de plants aux pépinières du continent placées sur le convoyeur. Le yucca des éléphants a commencé à être cultivé activement comme serre et fleur d'intérieur aux quatre coins du monde. En captivité, la taille d'un yucca géant est beaucoup plus modeste - moins de 2 ou 3 m. Néanmoins, à la vue d'un palmier, il existe instantanément de fortes associations avec les tropiques chauds.
Description
Dans son environnement naturel, la jeune croissance ressemble à un buisson. D'un seul socle, 2 à 6 branches atteignent le ciel.
Certains producteurs essaient de préserver la primitivité de la plante, mais le plus souvent, il existe toujours des échantillons avec un tronc central énorme.
Une copie typique de l'achat de yucca "domestiqué"
Le yucca en ivoire ordinaire se distingue par une forte tige lignifiée avec un motif écailleux caractéristique laissé par les feuilles mortes. Le bas du tronc s'épaissit légèrement, formant une sorte de réservoir pour l'accumulation de liquide. Pendant une sécheresse prolongée, l'arbre consomme une précieuse réserve d'humidité et résiste donc librement à l'absence d'arrosage pendant 1-1,5 mois.
Ce sont le réservoir arrondi et le grand diamètre du tronc qui ont donné le nom inhabituel de faux palmier. Traduit de l'anglais "éléphant pipes" signifie "éléphant pipes". En fait, c’est ici que se termine la similitude entre l’éléphant de yucca et l’animal terrestre géant.
La hauteur d’une plante adulte dans des conditions ambiantes n’atteint pas plus de 1,7 à 2,5 m. Les floriculteurs règlent généralement indépendamment un point de croissance en coupant le sommet. Après avoir coupé le tronc cesse de croître. Tous les palmiers d'énergie jettent sur le réveil et le développement des bourgeons latéraux de sommeil.
Au sommet du tronc, une brassée de feuilles xiphoïdiennes dressées devient verte. Ils sont assez forts pour garder leur forme et atteindre le soleil, pas la terre. Avec un environnement favorable laisse la couleur juteuse, lisse, vert foncé, sans taches et aucun dommage. La largeur moyenne - 5 à 8 cm et la longueur - 0,5 à 1 m - Une turgescence faible, un jaunissement ou des traces de rouille sur les plaques de la plaque indiquent que le faux palmier est cultivé dans des conditions défavorables.
Note! La pièce en yucca ivoire, contrairement à l'analogue de jardin, ne fleurit pratiquement pas, des exceptions aux règles peuvent être qualifiées de phénomène.
Compositions intérieures
Yucca Elephantis - une plante pas pour un rebord de fenêtre. L'arbre est cultivé sur le sol dans des pots épais décoratifs, capables de supporter le poids de la couronne.
Faux palmier se réfère calmement à la proximité étroite de plantes ampeleuses ou poussant dans le sol. L'essentiel est que les éléments sélectionnés de la composition nécessitent les mêmes conditions de détention (éclairage, arrosage, etc.).
Les producteurs de fleurs disent que les bons compagnons du yucca à éléphant sont:
En général, le faux palmier regarde harmonieusement dans les pièces spacieuses aux couleurs chaudes.
Les bases du soin du yucca éléphant à la maison
Achat et adaptation
Le Guatemala est le principal exportateur de jeunes arbres de yucca éléphant. Sciées en morceaux et enracinées dans un apprêt stérile spécial, des plantes sont disponibles à la vente dans les entrepôts et les magasins de vente en gros. Le conteneur d’expédition est un abri temporaire pour tous les plants. Au fond, il n'y a pas de drainage, et la structure spéciale de la tourbe ne peut pas retenir correctement l'humidité.
C'est important! Après avoir acheté un yucca en ivoire, il est nécessaire de le transplanter dans un nouveau pot de fleurs contenant un mélange nutritif de sol.
Les racines du yucca sont sensibles aux blessures mécaniques, la motte de terre doit être nettoyée très soigneusement
En ce qui concerne le moment de la procédure, les producteurs de fleurs ont longtemps débattu. Certaines personnes sont convaincues que le palmier devrait être acclimaté dans les 3-4 jours, d’autres sont convaincues de la nécessité de déplacer la plante le plus rapidement possible. Cela s'explique par le fait que la texture de la tourbe industrielle ne convient pas à la culture du yucca à la maison. Arroser un palmier pour stresser et provoquer des maladies, en particulier la pourriture des racines.
Action d'algorithme de transplantation
Le processus de greffe est rapide et sans douleur. Utilisez la méthode de transbordement. Étapes successives:
- Le diamètre du nouveau pot doit être supérieur de 2 cm à celui du transport.
- Claydite, mousse plastique, brique brisée ou tout autre matériau inerte sont déposés sur le fond avec une couche jusqu’à 3 cm.
- Drainage recouvert de substrat pour palmiers, cactus.
- La vieille tourbe est partiellement (très soigneusement) séparée des racines. L'eau n'est pas utilisée.
- Le yucca est placé au centre du pot, l'espace libre le long des bords est rempli de terre fraîche.
- Il n'est pas nécessaire d'arroser la fausse paume, à condition qu'un substrat acheté humide ait été utilisé. Il vaut mieux demander de l'eau dans une semaine.
Le faux palmier greffé est placé sur un endroit présélectionné où il n'y a pas de courants d'air ni de lumière directe du soleil. Après un mois ou deux, le yucca en ivoire doit s'adapter aux nouvelles conditions de vie.
Exigences du sol
Pour l'entretien de Yucca elephantipes, un substrat universel est approprié, ainsi que des mélanges pour cactus, caoutchouc, palmiers, yuccas de tous les fabricants. Si vous souhaitez préparer la composition de votre propre feuille de papier, du gazon et du sable. Proportions: 2: 2: 1.
Ajoutant au mélange de tourbe, l'humus n'est pas interdit.
C'est important! Les sols acides doivent être neutralisés. Enlevez les terres excédentaires. Un pot spacieux conduira à une croissance active du système racinaire, ce qui affectera négativement la partie aérienne et la masse végétative du yucca.
L'éclairage
Les faux palmiers aiment la lumière diffuse, tolérante à l'ombre partielle. L'absence stable du soleil pendant 2-3 mois donnera un résultat naturel: les feuilles pâliront, s'étireront et perdront leur effet décoratif.
Les rayons directs sur l'arbre ne bénéficieront pas non plus. La tôle sera recouverte de taches sèches et ternie.
La température optimale de l'air dans la période de croissance active est 20-25 degrés, dans la période de repos - 5-10.
Arrosage et pulvérisation
L'arrosage est probablement le point le plus important lorsque vous vous occupez du yucca d'éléphant. Contrairement à dracaena, cette fausse paume n'accepte pas l'overwetting. Il ne s'agit même pas de la stagnation de l'eau, mais d'un sol d'expectoration régulier.
Taux d'irrigation pour une croissance confortable:
- un pot de 2-3 l - 1 fois en 2 semaines;
- un pot de 10-15 litres - 1 fois par mois.
Dépasser les valeurs recommandées entraînera inévitablement un jaunissement des feuilles, une exfoliation de l'écorce, une violation de l'intégrité du tronc, une pourriture des racines. Les faux palmiers supportent beaucoup mieux la sécheresse.
C'est important! Le spray ivoire ne peut pas être impossible. L'eau pénètre dans la poitrine des feuilles et la base de la plaque pourrit. Il est préférable d’essuyer la poussière accumulée avec une éponge humide.
Comment arroser un yucca sur un rouleau:
Élevage
Le yucca adulte est propagé avec succès à la maison. Pour cela, la tige est soigneusement découpée en fragments (jusqu’à 10 cm), qui s’enracinent dans un mélange d’eau, de vermiculite, de perlite et de terre.
L'élagage en temps opportun arrêtera la croissance de la plante mère et permettra à la tige de se ramifier. Au sommet, plusieurs boutons de sommeil vont sûrement se réveiller. Pendant environ un an, ils formeront une jeune couronne luxuriante.
Les boutures sont placées dans de l'eau ou des matériaux inertes humides. Lorsque les premières racines apparaissent dans un mois, les jeunes yuccas peuvent être transplantés dans un pot de fleur avec une composition nutritive et un drainage.
Note! Lors de l'enracinement des boutures, il est bon d'utiliser n'importe quel stimulant racinaire en fonction de l'annotation de la préparation!
Comment faire une serre
Parfois, pour réussir l’enracinement de fragments sans feuilles de yucca d’éléphants (par exemple, dans les courants d'air), il est nécessaire de construire une mini-serre. À cette fin, le pot de fleurs est recouvert d'un film plastique perforé à plusieurs endroits. Un tel système de ventilation permettra à l'usine de respirer et de maintenir un niveau d'humidité adéquat. Avec l'avènement des feuilles, le film est enlevé, car le condensat peut provoquer la pourriture de la sortie.
C'est important! Elephantis, cependant, comme les autres types de yucca, aime les sols semi-secs, mais ne tolère pas l'air sec.
Pourquoi les feuilles de yucca ont-elles jauni?
Il peut y avoir plusieurs raisons. Major:
- inondation régulière de l'usine;
- air sec et chaud près de la batterie dans une pièce chauffée;
- courants d'air froid lors de l'aération de la pièce;
- lumière directe du soleil en été.
En même temps, le jaunissement des feuilles avec un assèchement partiel des extrémités de la plaque indique une sécheresse prolongée du sol, des coups de soleil et de l'air sec.
Le yucca doit fournir une lumière plus diffuse et l'humidité dans l'air et ajuster l'arrosage.
Inversement, le ramollissement et la perte de turgescence de la feuille avec un changement de couleur (jaune pâle, marron) signalent un débordement chronique de yucca d'éléphant, des trajets de marche et un manque de lumière.
Cela ressemble à un yucca immédiatement après la transplantation, à cause du Golfe ou d'un manque chronique de lumière
Les taches brunes sur la couronne de yucca en ivoire sont formées pour ces raisons:
- champignons dus à un excès d'humidité (froid);
- hypoxie racinaire due à une densité de sol accrue (séjour prolongé dans de la tourbe industrielle, du coco-sol);
- acidité excessive ou alcalinité, ce qui rend difficile pour les racines d'absorber certains nutriments.
Dans tous les cas, la plante a besoin d'une greffe. La vidéo suivante montre comment faire cela:
Galerie de photo
Pour ceux qui veulent admirer une photo d'une fausse paume, vous devriez faire attention à la sélection suivante. Sur les photos, le yucca ivoire est capturé à la fois dans des conditions naturelles et dans la culture en intérieur.
Yucca en fleurs pour le Costa Rica n'est pas inhabituel Yucca dans le parc national Yucca elephantipes dans l'entrepôt de gros de la pépinière L'échantillon idéal des éléphants en vente
En résumé, nous pouvons en désigner un. Je voulais exotique? Elephant Yucca est un excellent choix!
http://mirogorodov.ru/yukka-slonovaya.htmlNolina (bokarneya) - pied en ivoire, ou paume de la bouteille, l'original succulent pour la maison
Nolina ou bocarnayu est souvent cultivé comme plante d'intérieur spectaculaire. Le type le plus approprié pour cela est la courbure de Nolin (Nolina recurvate) ou bocarnay (Beaucarnea recurvate). Succulent est considéré persistant et sans prétention. Cependant, certaines erreurs de soins ont conduit à sa mort.
Nolina (bokarneya) courbée
Le genre Nolina (Nolina) comprend près de 30 espèces de plantes de la famille des agaves (selon une autre classification - Dratsenovye). Dans la nature, ces plantes succulentes poussent dans le nord du Mexique et dans les États du sud des États-Unis (Texas). Dans le semi-désert rocheux et aride, Nolin se sent bien. Pour la première fois, cette plante fut décrite par un Français (1803) et nommée en l'honneur du jardinier français P. Nolin.
Dans les conditions de la pièce cultivé nolin plié. Ça pousse lentement. Avec l'âge, il peut atteindre une hauteur de deux mètres. Le porte-bouteille a un tronc avec un épaississement visible (caudex). La réserve d'humidité permet aux plantes succulentes de survivre même dans les régions les plus arides et chaudes, où les précipitations sont extrêmement rares. La couche épaisse de liège protège le tronc de l'évaporation et les feuilles dures n'évaporent presque pas l'humidité.
Soins à domicile
Lieu Nolina est préférable de mettre sur la plus brillante place. Il est adapté à la vie même au soleil. Une autre chose est les jeunes plantes dont l'écorce de l'oignon n'a pas le temps de grossir. Ils doivent être protégés des rayons du soleil. Le brocart est suralimenté en engrais azotés dans la zone à risque.
Cette plante rustique orne souvent la pièce, étant à l’ombre partielle. Afin que le canon ne soit pas tordu vers la fenêtre, le pot avec l'armure doit être tourné de temps en temps. À la lumière du bokarney devient plus compact. En été, on peut faire pousser Nolina en plein air: posez un pot avec elle sur le balcon ou emportez-le au jardin. L’automne et l’hiver sont des périodes de repos durant lesquelles la température de l’air devrait être abaissée mais non abaissée au-dessous de 10 ° C.
Le coffre de cette nolina est tordu par un manque de lumière.
Arrosage Succulent stocke l'humidité dans une tige épaisse, gonflée plus près de la base. Plus le nolin est âgé, plus il peut rester longtemps sans irrigation. Au printemps et en été, les bokarnayu étaient arrosés, permettant au sol de sécher entre les arrosages. Le séchage temporaire de la terre ne fera pas de mal au pied de l’éléphant. Lors de l'arrosage, il est dangereux de tremper fortement le tronc, car cela entraîne sa pourriture. En hiver, l'arrosage est limité. Les feuilles dures sont essuyées avec une éponge humide pour en éliminer toute la poussière. Dans la nature, la rosée compense en partie le manque d'humidité. À la maison, la pulvérisation est une procédure hygiénique qui permet d’éliminer la poussière des feuilles dures. Le canon ne doit pas être mouillé.
Une humidité excessive et stagnante est la principale cause de pourriture des tissus du tronc. Vous pouvez arrêter le processus seulement au tout début. Ma toute première balle pliée a été tuée précisément à cause de cela. Cela ne s'est pas passé en hiver, mais en été chaud et sec, lorsque j'ai commencé à arroser trop souvent les succulentes. Quelques jours avant le triste événement, le tronc épais de la bouteille semblait fort, il était difficile d’imaginer qu’il allait bientôt perdre la turgescence et s’effondrer sur le côté. Couronne luxuriante instantanément éclaircie. Comme il s'est avéré sur le "showdown", le coffre à l'intérieur était complètement pourri. Une forte écorce a maintenu pendant un certain temps la position verticale du tronc et a créé l’illusion d’une plante saine. L'arrosage excessif et la stagnation de l'eau dans la casserole ont entraîné la dégradation du tronc et la mort du système racinaire.
Top dressing. D'avril à septembre, Nolina reçoit des engrais pour plantes succulentes. Bien sûr, sans oublier de pré-arroser la plante.
La maladie. Nolina est parfois endommagée par une cochenille. Il peut régler scypovka ou acarien. La meilleure mesure préventive consiste à essuyer régulièrement les feuilles avec une éponge ou un chiffon humide. Si le ravageur attaque la plante, les différentes méthodes décrites en détail dans l'article «Maladies des plantes d'intérieur» vous aideront à y faire face.
Bokarnyu domestique appréciait les chats domestiques. Mes connaissances, ayant à la fois des chats et une vieille porte, ont prêté attention au vif intérêt des chats pour cette plante. J'étais convaincu de cela quand j'ai vu un bokarneya avec du feuillage mangé.
Greffe Pour nolina, choisissez une capacité de plantation peu profonde, car les racines poussent en largeur. Il convient de garder à l’esprit que la couche de drainage occupe une partie du volume. Pour que les racines ne pourrissent pas en raison de l'humidité excessive, il doit y avoir des trous dans le fond du pot pour permettre à l'eau de s'écouler. Couche de drainage versé claydite. Dans la nature, la brocadée pousse sur des sols pierreux pauvres qui permettent à l'eau de bien traverser. Il est préférable de préparer le sol par vous-même à partir de gazon, d'une petite quantité de tourbe et de sable. À cette composition, j'ajoute des morceaux d'argile et la plus petite argile expansée. Une jeune plante poussera plus vite si elle est transférée chaque année dans un nouveau pot d'un diamètre de 2 à 4 cm plus long que le précédent.Après la transplantation, le nolin n'est pas arrosé avant une semaine. Les plantes matures sont plus difficiles à replanter, il suffit donc de le faire tous les trois ou quatre ans. Un drainage supérieur peut également être fourni, c'est-à-dire une couche de pierres (claydite) coulée à la surface de la terre dans un pot. Les pierres empêchent la formation de croûtes et ont un aspect spectaculaire.
Plusieurs noline peuvent pousser dans un pot
Formation. Nolina dans la nature se ramifie, surtout après la floraison. Dans les pépinières utilisent des techniques professionnelles pour accélérer la création de formes inhabituelles.
Feuilles sèches. Nolina est décorée d'une luxueuse rosette de longues feuilles dures. Ils peuvent être vert brillant ou avoir une patine gris-gris. Les Britanniques appellent cette plante "prêle des champs". Les Mexicains tissent des paniers à partir de feuilles robustes et forment un sombrero. Les extrémités des feuilles peuvent se dessécher pour plusieurs raisons. Ce sont un certain nombre de facteurs défavorables (air trop sec, hivernage chaud, surséchage prolongé de la terre dans un pot, etc.) et la disparition naturelle des feuilles inférieures. Le tronc ainsi est progressivement libéré des vieilles feuilles, nues et recouvertes de liège.
Élevage nolina
Nolina se multiplie souvent par pousses ou graines. Avant d'enraciner le processus, il est soigneusement coupé ou cassé, sans nuire à la plante mère. Pour enraciner un mélange de sol approprié composé de sable et de tourbe. Vous pouvez ajouter de la perlite. Le mélange est modérément hydraté et légèrement écrasé. Ensuite, faites une pause, ce qui met la base du processus. La poignée doit être fixée dans la position souhaitée. Couvrir avec un bocal en verre et laisser reposer dans un endroit chaud. Les racines favorisent un réchauffement moindre du sol.
La propagation des semences à la maison est également facile. Les graines avant de semer trempées pendant une journée. Ils sont semés (non enterrés) dans un mélange humide de tourbe et de sable. Remarque importante: les graines germent à la lumière et ne peuvent donc être que légèrement poudrées de terre. La capacité avec les cultures couvre avec un film (un capuchon transparent) et met dans un endroit chaud (21-25 ° C) et léger ou sous la lampe. Après trois à quatre semaines, des pousses apparaissent. Plus tard, ils plongent dans des pots séparés.
http://www.podmoskovje.com/nolina-bokarneya/Chambre fleur ivoire
Aujourd'hui, vous pouvez souvent trouver cette plante. La jambe d'éléphant a l'air très prestigieuse, elle est donc activée dans les appartements et les bureaux. C'est une plante très belle et inhabituelle avec une belle coiffe de feuilles longues et dures. Convient pour les chambres et les bureaux, les grands hôtels, ainsi que les basses températures tolérées. À des températures ne dépassant pas 16 degrés, il a fière allure et se développe. Et dans les pièces chaudes, il est mal à l'aise. En outre, dans les bureaux et les hôtels, la plupart des hauts plafonds et de grandes fenêtres. La jambe d'éléphant aime la lumière. Dans les pièces sombres - les feuilles commencent à se dessécher et à noircir.
La patrie de cette fleur est la région méridionale des États-Unis et du Mexique, où la sécheresse est constante. Grâce à ces caractéristiques de la nature, le pied d'éléphant s'est adapté pour accumuler de l'humidité à la base du tronc. Quand une plante est jeune, sa tige ressemble à un oignon. Plus la plante pousse, plus le bulbe pousse, ce qui chez une plante adulte ressemble à une bouteille. Si la jambe d'ivoire grandit dans la nature, elle peut atteindre 10 mètres, le diamètre du tronc atteignant 1 mètre au bas.
Les feuilles du pied en ivoire ressemblent à une touffe, les feuilles sont longues et dures. Une plante adulte a un aspect très impressionnant.
La jambe d'éléphant, comme dracaena, est communément appelée le faux palmier. Il ressemble à un palmier, à la floraison et à la fructification. Il fleurit très bien - les fleurs sont jaunes, rassemblées en panicule et ressemblent à un palmier dattier en fleurs.
À l'intérieur, le pied en ivoire fleurit rarement. Mais ses belles feuilles, son écorce inhabituelle et son baril de bouteille sont agréables à regarder.
La plante est très grande et il n'est pas facile de prendre soin de lui. Il attire rapidement la poussière et comment essuyer chaque morceau de papier? Pour ces plantes dans les magasins de fleurs, vous pouvez acheter une cire liquide spéciale. Lors du traitement des feuilles, cela leur donne un aspect brillant et repousse la poussière. Vous pouvez balayer les feuilles avec des corolles spéciales qui enlèvent la poussière des meubles.
Cette plante nécessite un bon arrosage. Si vous n’arrosez pas pendant deux jours, il n’y aura pas grand mal. Mais la plante n'aime pas quand l'excès d'eau. Le sol doit être bien drainé. Pour cela, de l'argile est mélangée à un compost d'humus, du gravier et du sable sont ajoutés à ce mélange. Pour une jeune plante, vous pouvez utiliser un pot de fleurs peu profond et large. Pour une grande plante, vous devez faire cuire une grande baignoire.
La plante est un pied d'ivoire aime une pièce lumineuse. Il n'aime pas la chaleur, il convient à une atmosphère fraîche, la température de l'air ne doit pas dépasser - 16 degrés. Par conséquent, il peut décorer en toute sécurité n'importe quel bureau et boutique, dans les grands hôtels et les hôtels. Si la température ambiante est supérieure à 16 degrés, il est nécessaire d'arroser régulièrement, mais ne remplissez pas. L'arrosage doit être modéré.
La jambe d'éléphant a une longue vie, mais cela prend beaucoup de temps pour les soins et les ressources. Mais une plante adulte est moins fantaisiste. Quand il grandit, il accumule des nutriments. Il peut pousser longtemps dans une pièce mal éclairée. Et quand il devra grandir dans un endroit sombre pendant longtemps, il tirera parti des nutriments accumulés. Mais s'il y a peu de lumière et d'humidité dans la pièce, la plante tombera malade. Les extrémités des feuilles s'assèchent et brunissent. Les extrémités des feuilles sèches doivent être coupées. Même si vous avez plus d'un temps pour couper les feuilles, vous ne faites pas de mal à la plante.
La plante est un pied en ivoire vendu dans les magasins de fleurs, vous pouvez donc l'acheter de tout âge. Peut être développé à partir de graines. Cela prendra beaucoup de temps. Il peut également être propagé à l'aide de superpositions de boutures.
http://modnuesovetu.ru/komnatnye-rasteniya/403-uxod-za-rasteniem-qslonovaya-nogaq.htmlNolina ou Bokarneya
Les amateurs de fleurs domestiques poussent souvent du nolina (souvent appelé bocarnay), une plante tropicale ornementale vivace appartenant à la sous-famille des Ruscaceae (Iglitse).
Auparavant, Nolin était attribué à la famille des Agavaceae (Agaveceae) et appartient maintenant à la famille des Asparagaceae (famille des asperges).
Jambe d'éléphant
Dans des conditions naturelles, la plante doit supporter une large gamme de températures et d'air sec, survivre lorsque les précipitations se produisent littéralement une à deux fois par an et, naturellement, elle tolère ses soins sans prétention dans nos conditions domestiques.
De plus, ayant un aspect inhabituel, la plante stocke l’humidité dans la tige gonflée à la base. A propos, en raison de son type de tige épaisse, qui ressemble à une bouteille, la plante a reçu jusqu'à des surnoms:
- "Arbre à bouteilles" ou
- "Pied d'éléphant",
- et à cause de l'apparence de la couronne, le nolin s'appelle «queue de cheval».
Dans l'aire de répartition naturelle de la plante - les régions du sud du Mexique et le territoire des États du sud des États-Unis. Nolina se développe souvent sous la forme d'un petit arbre avec un épaississement d'origine au bas du tronc.
Je répète que, grâce à la partie épaissie du tronc, l'humidité nécessaire est accumulée pour la survie dans les conditions d'absence presque complète de précipitations.
Avec l’air sec, les feuilles étroites aident le nolina à s’en sortir. Celles-ci sont rassemblées par bave forte, ce qui réduit la surface d’évaporation.
Nolina croissant
Dans les magasins de fleurs, les jeunes plantes de Nolin sont vendues en plusieurs exemplaires en pot. Ces plantes coûtent beaucoup moins cher que les plantes hautes et bien formées.
Dans les conditions de culture en intérieur, les plantes fleurissent très rarement. Les racines de Nolina poussent à une faible profondeur sur le côté de la plante à la surface du sol. Il est donc préférable d'utiliser des pots bas mais larges pour faire pousser une fleur.
De plus, au fond du pot, qui devrait avoir un trou pour l'évacuation de l'excès d'humidité, il est nécessaire d'installer un drainage de haute qualité.
Dans des conditions naturelles, la plante pousse sur des sols pierreux avec une couche fertile mince.
Mettez une fine couche de gravier sur la surface du sol ou mettez quelques petites pierres, ce qui vous permettra de mettre plus en évidence les propriétés décoratives de la plante.
Dans des conditions naturelles, le genre nolina compte près de 30 espèces, et dans l’environnement intérieur, les plantes des espèces suivantes sont le plus souvent cultivées.
Le plus souvent, ils se développent nolina courbé (nolina recurvata hemsley) ou bocarnay courbé (Beaucarnea recurvata). Dans des conditions naturelles, les plantes de cette espèce atteignent une hauteur de 8 à 10 mètres et l’épaisseur du tronc à la base atteint presque 1 mètre.
Les Mexicains des longues feuilles de cette espèce de Nolins tissent des sombreros et des paniers célèbres. Dans des conditions ambiantes, la fleur du nolin courbé ne dépasse pas 1,5 mètre de haut.
Au sommet de la plante se trouve un épais paquet de feuilles linéaires, qui atteint souvent deux mètres de long. La tige de la plante recouvre une boule de liège grisâtre lisse.
Bien adapté pour la culture en appartement avec la seule exigence - assurer une température modérée pendant la saison hivernale. Les fleurs qui apparaissent très, très rarement sont blanches.
Nolina longifolia (Nolina longifolia hemsley) et Nolina à petits fruits (Nolina microcarpa S. Watson) ont longtemps été cultivées dans des parcs urbains et des serres de la côte de Crimée et du Caucase de la mer Noire.
Sur la feuille bulgare à longues feuilles, les feuilles minces peuvent atteindre plus d'un mètre de long.
Pour la culture en intérieur, il est préférable de placer le nolin dans une pièce bien éclairée, mais le contact prolongé des feuilles et la lumière directe du soleil en souffrent et peuvent brûler les feuilles.
Dans des conditions de faible lumière du jour, les plantes doivent être éclairées.
Au printemps et en été, la plante pousse bien à une température intérieure naturelle. En été, un pot avec nolina peut être placé sur un balcon ou sorti dans le jardin.
Dans ce cas, la plante doit être placée de manière à être protégée de la lumière directe du soleil, du vent et des précipitations naturelles.
En automne et en hiver, la plante doit offrir une période de repos. Maintenant, l'arrosage doit être suspendu, car la plante survit grâce à l'eau accumulée à l'intérieur de «l'estomac» - la base enflée du tronc.
Pour ce faire, fournissez une température d'environ + 10 ° C. Pour une saison de croissance plus active la saison suivante, de décembre à février, il est nécessaire de contenir, par ailleurs, comme d'autres plantes succulentes, à une température non inférieure à + 7 ° C, mais non inférieure.
S'il est impossible de créer des conditions optimales pour la dormance hivernale de la plante, celles-ci peuvent continuer à se développer, mais pour un développement normal, il est nécessaire de fournir un bon éclairage artificiel.
Arrosage
Pendant la saison de croissance active, la fleur de nolin doit être arrosée systématiquement et abondamment.
L'eau qui s'accumule dans la palette du pot doit être évacuée, car une humidité excessive du sol peut provoquer la pourriture du système racinaire de la plante.
Le prochain arrosage doit être effectué lorsque le sol du pot est complètement sec.
En été, les feuilles de la plante doivent être essuyées tôt le matin avec un gant de toilette doux et humide.
En hiver, si la plante continue à pousser, les feuilles doivent être aspergées d'eau douce ou bouillie à la température ambiante. Cela est particulièrement nécessaire si le chauffage de la pièce provient des radiateurs de chauffage central.
Il est préférable de pulvériser le matin.
Nutrition des plantes
La plante pousse bien et sans fertilisation systématique. Le traitement de surface d'une plante trop grande peut être effectué une fois par mois avec une solution faible d'engrais minéraux utilisés pour les plantes succulentes.
Le pansement doit être effectué après irrigation afin que les engrais soient répartis uniformément dans le pot.
Élevage nolina
Transplanter un nolin adulte n’est nécessaire que si les racines ont entièrement occupé l’espace libre du pot.
Pour le repiquage, choisissez un pot de 3 à 5 centimètres de plus. Pour la transplantation, il est nécessaire de préparer un mélange de sol comprenant une quantité égale de gazon et de sol en feuilles, d'humus, de sable et de tourbe.
Lors de la transplantation de la plante ne peut pas être approfondi. Après la transplantation de la plante quelques jours est préférable de ne pas arroser.
Nolina se reproduit de plusieurs façons. Le moyen le plus long et le moins efficace est de semer des graines.
Il est beaucoup plus facile de propager une plante avec des processus latéraux, qui poussent parfois à partir de bourgeons «endormis».
Pour la reproduction, le processus latéral est interrompu et planté dans une cuve avec un mélange de sol composé de la même quantité de tourbe, de sable grossier et de vermiculite.
Un pot avec une plante recouverte d'un capuchon transparent et placé dans un endroit chaud. Pour que l'enracinement soit réussi, il est nécessaire de maintenir une température diurne d'environ + 26 ° C et de descendre à + 21 ° C la nuit.
Pendant cette période, la plante doit être systématiquement pulvérisée et aérée. La preuve de l’enracinement réussi sera l’apparition de nouvelles petites feuilles.
Ensuite, le capuchon est retiré tous les jours pendant une période plus longue afin que le bocarnay s'habitue progressivement aux conditions ambiantes.
http://fruittree.ru/sorta/cvety/nolina-bokarneya.htmlQu'est-ce qu'une fleur de yucca?
Pour faire une note unique dans la conception de la salle sont utilisés des plantes d'intérieur. L'une d'entre elles, la Yuka, est une fleur qui pousse dans la nature dans le centre et le sud de l'Amérique du Nord. L'utilisation de cette plante dans l'aménagement intérieur de la pièce est principalement due à ses hautes qualités décoratives et à ses propriétés plutôt sans prétention, à la fois pour les conditions environnantes et pour le soin.
Plante exotique
Le yucca est un genre de monocotylédones, principalement des vivaces ressemblant à des arbres appartenant à la famille des agaves, bien que, jusqu'à récemment, les yuccas fussent classés dans la famille des lys.
Au sommet d'une tige dressée avec des cicatrices - une trace de feuilles mortes, il y a un sultan de longues feuilles rigides, plates ou rainurées, généralement piquantes, parfois en dents de scie. Certaines espèces de yucca n'ont pas de tronc et la rosette basale de feuilles forme un bouquet moelleux avec de longues feuilles en forme d'épée et droites ou tombantes. La couleur des feuilles, selon le type de plante - du vert pâle au vert foncé avec une teinte bleuâtre.
La floraison du yucca est un spectacle magnifique. Inflorescence élevée en forme de panicule avec de nombreuses fleurs ressemblant à des cloches, de couleur blanche ou crème pâle ou légèrement jaunâtre. Fruits - boîtes de fruits juteuses ou sèches avec des graines.
À ce jour, il existe environ 30 espèces de cette plante étonnante. Dans la patrie de la croissance, certaines espèces sont cultivées à l'échelle industrielle pour produire une fibre extrêmement solide, appelée pita. Un fait intéressant: les premiers jeans ont été cousus avec précision à partir d'un tissu tissé à base de cette fibre, et ce n'est que beaucoup plus tard, lorsque le tissu en denim a gagné en popularité dans le monde entier, que la fibre de coton y a été ajoutée.
Mais les variétés les plus connues de décoration de yucca, qui ornent les parcs, les jardins, les parcelles de jardin et, bien sûr, sont cultivées à l’intérieur.
Yucca - pied ivoire
Plus récemment, les yucca elephantipes (Yucca elephantipes), qui doivent son nom à son tronc épais, étonnamment semblable au pied d'éléphant, ont acquis une popularité particulière chez les amateurs de jardinage. Dans des conditions de croissance naturelles, cette plante vivace atteint 8 mètres de haut. Il a de longues feuilles (jusqu'à 80 cm), en forme d'épée, vert foncé avec une demi-teinte bleuâtre. Les fleurs sont rassemblées en grappes d'environ 6 cm de long, blanches avec une couleur légèrement verdâtre.
Dans les conditions de la pièce, l'éléphant a bien sûr des dimensions plus modestes. Il pousse assez lentement et atteint une hauteur maximale de 1,5-2 m. C'est une qualité extrêmement avantageuse pour la floriculture en intérieur. Si nous ajoutons à cela un simple soin d'une plante, alors sa popularité dans l'art du jardinage d'intérieur devient compréhensible.
Caractéristiques soins pour la chambre yucca
Mais cet exotique a néanmoins certaines qualités spécifiques: la plante d'intérieur Yucca est très exigeante en éclairage et en chaleur, surtout en été. Cela est dû au fait que, dans des conditions naturelles, il pousse dans des zones semi-désertiques et désertiques, où l’éclairage solaire est maximal et où les températures ambiantes sont très élevées. Par conséquent, l'installation doit être placée devant des fenêtres exposées au sud, au sud-est et au sud-ouest afin de lui fournir un éclairage solaire maximal. Sous un éclairage insuffisant, la plante s’étire et les feuilles pâlissent progressivement. Pour que l'hôte sud puisse se développer de manière uniforme, la plante doit être allumée de temps en temps à la lumière par le côté sombre. Ou ajouter un éclairage supplémentaire.
Le régime de température dans la pièce où vit la pièce de yucca est une bonne idée de rester à + 20-26 ° C. Cependant, il faut savoir que le yucca ne tolère aucun courant d'air!
Depuis que l'invité du sud nous a quitté les terres semi-désertiques du Mexique, l'air sec et peu humide des appartements lui est confortable. Néanmoins, lors des chaudes journées d'été, une légère pulvérisation ou le nettoyage des feuilles avec un chiffon humide ne sera pas superflu. Après la pulvérisation, il est préférable de ne pas exposer la fleur à la lumière directe du soleil et d’attendre que les feuilles sèchent.
Soins appropriés pour le yucca à la maison - il s’agit principalement d’arroser correctement la fleur intérieure. La plante n'est pas capricieuse, mais ne tolère pas une humidité excessive et de l'eau stagnante. L'arrosage doit être effectué très soigneusement et rarement, mais copieusement. Et seulement lorsque la surface du sol dans le réservoir se dessèche, au moins 5 cm. L'eau en excès doit être drainée. L'eau d'irrigation doit être maintenue à la température ambiante afin d'en désinfecter les additifs.
Top assaisonnement et engrais
On sait que Yucca Elephantis, en tant que plante d’une zone semi-désertique, n’est pas gâté par une teneur élevée en éléments nutritifs du sol. Par conséquent, l’engrais devrait être ajouté ou nourri moins que les autres fleurs d’intérieur, en diluant le taux spécifié d’engrais minéral complexe sur le colis avec une double quantité d’eau.
Yucca ivoire dans l'appartement
La plante réagit bien à l'alimentation foliaire, il suffit pour cela de pulvériser une solution liquide d'engrais sur la partie inférieure des feuilles de yucca pendant la saison de croissance active. Vous ne devez pas abuser d'une alimentation fréquente, il suffit de les tenir 2 fois par mois, voire une fois toutes les 3 semaines, en vous assurant que la plante s'est adaptée aux conditions, et tant mieux. Le yucca peut également être fertilisé avec des infusions organiques de molène ou de compost.
Le traitement d'épandage ou l'engrais ne sont effectués qu'au printemps et en été. Dès le début de l'automne, il est temps de préparer la fleur pour la période de dormance hivernale et de réduire progressivement le temps de pansement jusqu'à son arrêt complet. En automne et en hiver, la plante ne doit pas être fertilisée.
Soins et entretien du yucca à la maison
Des soins de qualité sont réduits non seulement au choix du lieu et à l’arrosage en temps voulu, mais également à une taille compétente, ainsi qu’à la transplantation de cette plante.
Récolte. Le temps passe et l'arbre Yucca grandit, perdant ses qualités décoratives. Afin de rendre à la plante sa vue magnifique, il est nécessaire de couper la fleur cultivée. La taille est effectuée au début du printemps ou au cours du premier mois d'été. Le tronc est coupé presque à la déformation, ne laissant que 2 à 4 boutons, coupant avec un couteau tranchant ou une lame. La coupe doit être traitée avec du charbon actif broyé ou recouverte de poix de jardin. La partie coupée ne doit pas être jetée. Il peut être enraciné, obtenant ainsi quelques plantes supplémentaires.
Greffe Comme indiqué ci-dessus, le yucca pousse assez lentement à la maison. Par conséquent, il doit être extrêmement rarement transplanté - une fois en 4 ans est suffisant pour une plante adulte. Les seules exceptions sont les plantes jeunes, en développement ou malades. Les jeunes greffés une fois par an et les malades - selon les besoins.
La transplantation, ainsi que la taille, est souhaitable au printemps, avant le début de la période de croissance active. En règle générale, le signal de transplantation est le système racinaire élargi d’éléphantis.
La nouvelle capacité d'une usine devrait être considérablement plus grande que la précédente. Il est conseillé d'utiliser des pots en céramique, car dans les récipients en plastique, la pourriture des racines de yucca se produit beaucoup plus souvent.
Une condition préalable à une bonne croissance est un drainage de haute qualité et la composition du mélange de sol. Au fond du nouveau pot, vous devez verser une couche de matériaux spéciaux destinés à cet usage - agroperlite, vermiculite ou argile expansée. Ces fonds sont des traitements spéciaux, stériles et ont d’excellentes propriétés protectrices: ils adsorbent les substances nocives du sol et parfaitement l’humidité, favorisent l’échange d’air des racines. Le matériel de drainage est vendu dans des fleuristes spécialisés.
Le mélange de sol peut être préparé indépendamment du calcul: 3 parties de gazon, 2 parties de nappe et 3 parties de sable grossier de rivière. Mais vous pouvez utiliser le mélange de sol fini, en gardant à l'esprit qu'il doit être à pH neutre et ne pas dépasser les valeurs de 5,9 à 6,6, car le yucca ne tolère pas les sols acides et alcalins.
Il est souhaitable de transplanter le yucca par transbordement, en préservant soigneusement le lit de terre, en essayant de ne pas endommager le système racinaire. Inspectez soigneusement les racines de la plante pour détecter la pourriture et, le cas échéant, retirez-les immédiatement.
Yucca d'élevage indépendant
Yucca palmier, bien que ce nom ne soit pas tout à fait correct - cette plante est classée comme agave et est appelé palmier uniquement parce qu’elle est très similaire à cette plante ligneuse, propagée par boutures, graines et processus racinaires.
Par exemple, le greffage. La tige restante après la taille est divisée en segments de 10 cm, la partie apicale légèrement séchée et placée dans un récipient contenant de l’eau bouillie ou dans un substrat légèrement humide légèrement jusqu’à l’apparition des premières racines. Après cela, le dessus est transplanté dans un pot cuit. Vous ne devez pas serrer avec une greffe et attendre la croissance d'un lobe racinaire à part entière, sinon la bouture peut pourrir.
Les sections de tiges sont disposées horizontalement dans un récipient préalablement préparé avec un sol humide ou du sable, en les creusant légèrement. Couvrir de verre ou de film et placer dans un endroit lumineux et très chaud. Il faut aérer périodiquement une mini-serre et arroser le sol de boutures d'eau tiède. Les condensats sur le verre ou le film doivent être essuyés. Une fois que les pousses apparaissent, la tige est retirée du sol, les pousses sont séparées et plantées dans de petits pots. La germination des boutures dans un mois et demi.
La multiplication des semences est pratiquée beaucoup moins souvent. Les graines fraîchement récoltées sont semées dans un léger mélange de sable et de terre gazonnée et feuillée. Couvrir avec du verre et mettre dans un endroit chaud et éclairé, en vérifiant périodiquement l'humidité du substrat et en aérant la récolte. Température de germination des graines - 25-30 ° C Les pousses apparaissent dans un mois. Elles sont réparties dans de petits pots lorsque les pousses forment 2 folioles complètes. Après une semaine, passez 1 repas avec une solution très faible de nitrophoska (1 g pour 1 l d’eau). Les pousses à 5 feuilles sont considérées comme des plantes à part entière appropriées pour les soins ordinaires.
Période d'hiver
Comment entretenir le yucca en hiver? La spécificité de la plante est telle que, étant une plante des latitudes méridionales, l’éléphanture tolère bien l’abaissement de la température en hiver à 10 ° C. Mais à des températures plus basses l'exotisme meurt. De plus, la présence de yucca en hiver à haute température ambiante et l'éclairage hivernal insuffisant peuvent endommager le système racinaire et jaunir le feuillage. Pour éviter de tels problèmes et rendre la plante aussi confortable que possible en hiver, placez-la sur une loggia bien isolée, où il y aura suffisamment de lumière, mais pas beaucoup de chaleur. Les arrosages simultanés doivent être réduits au minimum, afin que l'excès d'humidité ne provoque pas la mort de la plante.
Le yucca fleurit extrêmement rarement à l'intérieur. Mais certains producteurs peuvent atteindre ce résultat. S'il y a un yucca devant une fenêtre ensoleillée et qui plaît avec ses fleurs, l'hôte s'en est occupé avec soin.
Intéressant Les astrologues croient que la fleur de yucca neutralise les émotions négatives et améliore ainsi l'atmosphère des relations entre les personnes. Vous pouvez être convaincu par votre propre expérience: il suffit de faire cette plante incroyable à la maison.
http://sadovod.guru/sadovye-rasteniya/dekorativnye-kustarniki-i- derevya/chto-predstavljaet-soboj-cvetok-jukka.html