Comment faire pousser du gingembre à la maison
Le gingembre est une plante très épicée connue depuis l'Antiquité. En Russie, ils le connaissaient au XVème siècle. Maintenant, vous pouvez faire pousser du gingembre, même à la maison. Ses propriétés curatives sont indiscutables. Il renforce parfaitement le système immunitaire, soigne le rhume et la grippe, aide à réduire le poids, favorise une bonne digestion, tonifie le corps, etc.
La racine de gingembre est largement utilisée en cuisine comme épice, bien que les feuilles et même les tiges servent également à la préparation de diverses salades.
L'origine et les caractéristiques du gingembre
L'Asie du Sud-Est, ainsi que l'Inde occidentale, est considérée comme le lieu de naissance de la fleur. Il appartient aux familles des lis, des tulipes, de la cardamome, du curcuma.
L'aspect de la plante est assez simple - semblable au carex ou au roseau. Son feuillage est allongé, épais, large, coriace, mais les fleurs de la plante sont belles, lumineuses, voyantes.
Leur coloration peut être rouge, orange, marron, blanche, rose ou violette. Un spécimen jaune citron avec une bordure violette est particulièrement beau.
La hauteur de la culture est capable d'atteindre un mètre. Si vous touchez le vert, il dégage un arôme délicat d'agrumes. De l'avis général, le nom "gingembre" signifie "racine cornue".
Préparation et atterrissage
Faire pousser du gingembre à la maison n'est pas si difficile. Dans un premier temps, il convient de déterminer dans quel but vous allez planter l’épice: comme fleur décorative ou pour obtenir des rhizomes. Les conditions d'atterrissage et d'entretien en dépendent:
- Dans le premier cas, vous avez besoin d'un pot profond et étroit. La racine sera compacte. Cela donnera une impulsion à la croissance des parties aériennes de la tige.
- Dans le second cas, vous devez choisir un pot spacieux, large et bas, car les tubercules sont formés superficiellement, pourrait-on dire, à la surface. Il est important qu'ils ne touchent pas les parois du navire. Cela empêchera la pourriture.
Un autre point important est qu'il est préférable de planter la plante en hiver ou au début du printemps. Après tout, il faut huit à dix mois pour arriver à maturité. Lorsque vous cultivez le gingembre à la maison, il est très intéressant d'observer une floraison prolongée, surtout si vous envisagez de le déplacer en terrain découvert. Avant le froid, il doit avoir le temps de mûrir.
Maintenant plus en détail sur la façon de multiplier le gingembre à la maison.
- Il est nécessaire d’acheter une racine saine et forte avec des boutons vivants dans l’un des magasins spécialisés.
- Ensuite, vous devez "réveiller" les tubercules, en les plaçant pendant un certain temps (de plusieurs heures à deux jours) dans un récipient rempli d'eau tiède.
- Pour désinfecter les rhizomes, ajoutez un peu de permanganate de potassium, une solution de soude préparée (1 cuillerée à thé par tasse d'eau) ou du Fitosporin au liquide.
- Coupez soigneusement le matériel de plantation en petits morceaux. Au moins un judas doit rester sur chacun d'eux.
- Coupes sèches, saupoudrer de bois broyé ou de charbon activé.
- Préparez l'amorce. Vous pouvez prendre n'importe quel mélange de magasin destiné à la plantation de légumes ou de terre de jardin, en y ajoutant de l'humus en feuilles et du sable (1: 1: 1). Ou tout simplement mélanger la terre de jardin (un à un) avec la composition d'achat.
- Le terrain doit d'abord être versé par l'une des solutions préparées mentionnées ci-dessus.
- Au fond des pots, versez un drainage en argile expansée ou des pierres de rivière d’une épaisseur de deux à trois centimètres. Mettez du sable sur le dessus, puis sur le sol. Il n'est pas nécessaire de le tasser.
- Disposez les morceaux de la colonne vertébrale dans le sol avec les reins vers le haut, en les appuyant légèrement sur une profondeur maximale de un ou deux centimètres. Saupoudrer d'une fine couche de terre et bien arroser.
- Placez la plante sous un film plastique ou coupez une bouteille en plastique. Le premier semis apparaît dans 12-15 jours.
En observant des recommandations simples, vous pouvez faire germer une racine de gingembre à la maison.
Soins et entretien
Les conditions qui répètent l'environnement naturel contribuent au bon développement de la plante. Cette culture aime la chaleur, la lumière (mais pas le soleil brûlant), l'humidité, en général, tout ce qui est caractéristique des tropiques.
Pour garder le gingembre à la maison, la plante doit être entretenue conformément aux règles. Conditions de température favorables pour le gingembre - de +25 à +33 degrés. Le meilleur éclairage est la lumière diffuse. Il est nécessaire de placer un pot sur les rebords de fenêtres orientés vers l’est. Le soleil est là avant le déjeuner. Si l'été est chaud, vous pouvez sortir les semis de la loggia, du balcon, de la véranda, en les laissant à l'ombre et en les protégeant des courants d'air et du soleil.
Avant l'émergence de germes pour humidifier le sol doit être modérée. Puis l'arrosage augmente. Il est utile de saupoudrer la plante quotidiennement avec de l'eau provenant d'un vaporisateur. Pour éviter les brûlures des feuilles, faites-le soit tôt le matin, soit tard le soir. Ne laissez pas le sol se dessécher. Une humidité excessive ainsi qu'une sécheresse excessive peuvent entraîner la mort de l'animal.
Après chaque irrigation, on assouplit les couches supérieures de la terre. Pour nourrir le gingembre est mieux organique, par exemple, la molène. Il est dilué dans de l'eau (1:10). L'engrais potassique est également recommandé. Tout cela contribue à la croissance des tubercules. L'alimentation est effectuée une fois toutes les deux à trois semaines.
En automne, la plante est ramenée. Vers la fin du mois de septembre, les feuilles et les tiges commenceront à jaunir et à sécher. L'irrigation est arrêtée, l'arrosage est réduit. Lorsque la partie aérienne du gingembre est sèche, les tubercules sont creusés, retirent les restes de terre et les racines en excès, puis sont séchés pendant plusieurs jours au soleil.
Pour une reproduction future, sélectionnez plusieurs pièces. A conserver dans un endroit frais - cave, réfrigérateur.
Floraison et arrosage
Comme il a été dit, pour profiter du gingembre en fleurs, il vous faut un pot étroit. Il faut au moins deux ans pour obtenir un résultat.
La fleur est conservée à l'intérieur de l'automne. Les tubercules ne creusent pas. En hiver, réduisez autant que possible l'arrosage en humidifiant légèrement le sol.
Avec l'arrivée du printemps, l'ensemble du cycle est repris. Fertiliser les compositions destinées aux plantes à fleurs.
Culture sur la parcelle
L'ensemble du processus est répété de la même manière que dans la version home. Le gingembre peut se multiplier de la racine à la graine. Cependant, ici, vous devez suivre certaines règles.
Il est préférable de choisir un site situé à l'ombre, à l'abri des rayons directs du soleil. La plante est régulièrement abondamment arrosée, empêchant ainsi la formation de flaques d'eau.
Il est important de protéger le gingembre contre les parasites et les maladies en utilisant les techniques suivantes:
- Avant de planter des médicaments bactéricides.
- Régulièrement désherber les plantules.
- Saupoudrer le sol en bois autour de la plante.
Fertiliser avec une infusion de molène (un à dix). Les préparations de potassium sont ajoutées au début d'août.
Arrosage fini avant la récolte. Détachez les fruits après le séchage complet du tronc et du feuillage.
Il ne faut pas grand chose pour faire pousser du gingembre. Il suffit d’exécuter systématiquement tous les éléments.
http://pion.guru/rasteniya/kak-vyirastit-imbirFaire pousser du gingembre à la maison et à la campagne
De plus en plus de gens découvrent les avantages du gingembre et son importance pour la santé. Parmi les nombreuses recettes de beauté, les femmes choisissent des recettes au gingembre: elles éliminent facilement l'excès de poids, donnent aux cheveux un chic sans précédent, une fraîcheur et une jeunesse au visage. Mais n'est-il pas préférable de le faire pousser soi-même? Ce sera donc beaucoup plus pratique et beaucoup moins cher. Ci-dessous, nous expliquerons en détail comment cultiver cette épice et cette plante à la maison.
- Lisez aussi sur la racine de gingembre (avantages et inconvénients) et les masques pour le visage au gingembre.
Peu de gens ont vu à quoi cette plante ressemble, tout le monde a juste l'habitude de voir l'épice comme une racine séchée ou fraîche. Fait intéressant, les marins cultivaient des plantes de gingembre en pots afin de se protéger du scorbut lors de longs voyages en mer et de les utiliser comme antidote. Même les Grecs anciens ont décrit la beauté indescriptible du gingembre en fleurs, qui produit une fleur jaune pâle à bords pourpres sur la tige basale. Il ne se reproduit pas par graines mais par division du rhizome.
Comment planter du gingembre à la maison dans un pot
La culture du gingembre à la maison commence par la sélection du matériel de plantation. Le meilleur moment pour planter est l'hiver. Obtenez des racines fraîches avec une peau brillante et lisse dans tous les rayons de légumes du supermarché. Il ne doit pas être gelé ou trop sec, on peut voir à la droite des pousses de racines - c'est comme des yeux sur des pommes de terre.
Lorsque vous choisissez un pot, faites attention à celui-ci avec un fond large, au fur et à mesure que la plante grandit. Remplissez le fond avec une couche de drainage d'une épaisseur de 3 à 5 cm, pour cela mélangez en proportions égales un sol sodo, du sable et de l'humus en feuilles.
Creusez la racine dans le sol à une profondeur de 2–3 cm avec les yeux en l'air et versez beaucoup d'eau. Si tout est fait correctement, les premières pousses de gingembre apparaîtront dans 2 semaines. Dans des conditions ambiantes, le pot est placé dans un endroit frais et sec, avec une température ne dépassant pas 15 degrés.
Comment prendre soin de la racine de gingembre en grandissant
Après l'apparition des pousses vertes tant attendues, la plante nécessite des soins appropriés. Nous allons commencer par le fait que le gingembre aime la chaleur et l'humidité, ce qui signifie que la tâche principale d'une culture compétente consiste à arroser fréquemment et à maintenir la chaleur et l'humidité à proximité de la plante.
Ne pas trop sécher! Cela entraînera inévitablement la mort du jeune gingembre. Vous devez arroser souvent et progressivement. Pour que l'eau ne stagne pas et que la racine ne pourrisse pas, desserrez soigneusement le sol après chaque arrosage. L’humidité est facile à maintenir si vous pulvérisez tous les jours plusieurs fois le gingembre en croissance.
Malgré le fait que cette plante est photophile, la lumière directe du soleil peut être dangereuse pour lui, donc la pénombre sera le meilleur endroit. N'oubliez pas le top dressing - comme tout organisme en croissance, le gingembre nécessite l'ajout d'engrais minéraux et organiques: potasse - pour la croissance, phosphate - pour la floraison.
Comment faire pousser du gingembre dans le pays
Si vous voulez faire pousser du gingembre dans le jardin, commencez par faire germer la racine de la maison. La plantation est souhaitable en février-mars, après quoi, au printemps, la plante commencera à germer activement. Ici, à ce stade, il est souhaitable de le repiquer dans le jardin du chalet. Pour pousser dans le jardin, pousse plusieurs racines à la fois. Suivez les 3 règles principales: ne laissez pas le sol se dessécher, vaporisez pour empêcher les feuilles de se dessécher et protégez-le des rayons directs du soleil.
Nourrissez le gingembre de temps en temps avec de la molène diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:10. À partir du mois d’août, alternez les matières organiques avec des engrais potassiques pour une formation optimale des nouveaux tubercules.
Arrêtez la récolte complètement avant la récolte.
À la fin du mois de septembre, le feuillage du gingembre commencera à se défaire dans différentes directions, devenant progressivement jaunissant et tombant. À partir de ce moment, il est temps de creuser les racines. Certains la cultivent comme une fleur décorative, auquel cas il faut laisser les racines hiberner dans le sol. En plus des racines épicées, ils mangent des tiges et des feuilles fraîches. Ils ont beaucoup de vitamines et de nutriments, cependant, pour obtenir de grandes racines, vous ne devriez pas vous impliquer trop dans la taille.
Après avoir creusé les rhizomes, ceux-ci sont nettoyés des résidus de terre, les racines adventives sont enlevées et séchées au soleil pendant 3 jours.
Comment conserver les racines de gingembre
Le gingembre frais doit être conservé dans un endroit sec (cave ou sous-sol à une température ne dépassant pas 2 à 4 degrés Celsius) ou au réfrigérateur pendant plusieurs mois. Ils peuvent être finement hachés, comme des frites, et séchés - ainsi, les racines seront conservées plus longtemps, mais le gingembre ainsi préservé sera plus vif et plus parfumé.
http://tutknow.ru/garden_and_orchard/922-vyraschivanie-imbirya.htmlFaire pousser du gingembre à la maison
Le gingembre, une épice utile et savoureuse, est connu depuis des millénaires. La culture du gingembre à la maison est disponible depuis relativement peu de temps et une culture intérieure aussi inhabituelle décorera parfaitement la maison, en frappant le tout avec des inflorescences en forme de pointes, et donnera une récolte petite, mais réellement curative.
Où et comment le gingembre pousse-t-il dans la nature?
Le gingembre arrive dans les stands européens des épiceries et dans la collection de floriculteurs des régions tropicales humides de l'Asie méridionale. Quiconque ne connaît la plante que par ses racines succulentes et épaisses ignore que le gingembre est dans la nature une plante herbacée vivace d’une hauteur de 50 à 100 cm, avec des feuilles coriaces et lancéolées et de grandes inflorescences de couleur rouge-rose.
Pour la croissance, la formation de racines similaires aux tubercules tubulaires et la floraison, les indigènes de leurs tropiques ont besoin de chaleur, d’une lumière diffuse pendant 12 à 15 heures, d’une abondance d’humidité et d’un sol nutritif.
Par conséquent, la culture du gingembre en plein champ dans la voie du milieu est extrêmement difficile. Mais il existe une réelle opportunité de créer un lit de gingembre productif pour les jardiniers privés et les propriétaires de serres de campagne et de serres. C'est ici que le seul endroit où le gingembre pousse en Russie. Planter des racines dans le sol est risqué en raison de la probabilité élevée de gelées printanières et d'une saison d'été pas trop longue.
Comment faire pousser du gingembre à la maison?
La culture du gingembre à la maison est précédée par l’achat de matériel de plantation. Derrière lui, le cultivateur de plantes curieux n'aura pas à aller au magasin de fleurs, mais au supermarché ou au magasin de légumes. Ici, vous pouvez facilement trouver des rhizomes de gingembre frais, qui conviennent non seulement pour être un excellent assaisonnement pour la viande ou le poisson, mais également pour donner naissance à de nouvelles plantes.
Sur des racines épaisses et ramifiées de gingembre, si vous regardez bien, vous pouvez voir des bourgeons endormis. Ils deviendront des germes après la plantation. Lorsqu'ils achètent des rhizomes pour la plantation, ils veillent à la fraîcheur, à la saveur juteuse et à la santé du matériel de plantation: les jeunes pousses à la surface dense et élastique, sans zones sèches ni traces d'insectes donnent la meilleure croissance aux jeunes plantes.
Lorsque la racine est à la maison avant de planter du gingembre, elle est placée dans de l'eau tiède pendant plusieurs heures. Cette mesure simple permet non seulement de réveiller des bourgeons dormants sur un rhizome de haute qualité, mais également de réanimer un spécimen paresseux et desséché.
Si vous portez une attention particulière à la croissance du gingembre, vous remarquerez que plusieurs germes fins et fins se propagent à partir d'une racine. Le fait est qu'avec une stimulation réussie, tous les reins présents vont à la croissance. Lorsque vous choisissez un rhizome pour la plantation, vous devez rechercher un spécimen avec un grand nombre de tels yeux. Dans ce cas, en divisant la racine en plusieurs fragments, vous pouvez immédiatement obtenir beaucoup de plantes exotiques. Les tranches de la racine juteuse sont saupoudrées de charbon de bois broyé afin de protéger le matériel de plantation contre la pourriture ou les dommages fongiques.
Comment planter du gingembre à la maison?
Sous les tropiques, où, comme sur la photo, le gingembre pousse dans la nature, la plante est considérée comme extrêmement sobre et ne nécessite quasiment pas de soins. Cela n’est pas surprenant, car les zones humides du sud du pays semblent être créées pour une culture de l’humidité et de la chaleur.
Dans la voie du milieu pour parvenir à la formation de racines et la floraison de gingembre est impossible sans une préparation minutieuse dans la plantation. Cela devrait commencer par le sol, qui doit être nutritif, meuble et activement drainé. Pour obtenir le substrat à parts égales, de la terre de jardin mélangée, de l'humus et du sable. Ici, vous pouvez ajouter un peu d’engrais complexe pour les légumes-racines. Une telle fertilisation prolongée aidera la plante à former un système racinaire puissant.
La culture du gingembre à la maison a lieu tous les ans. Au printemps des rhizomes donnent des pousses, puis la rosette de grandes feuilles se développe, mais à l'automne elle s'efface, et la racine des feuilles pour la période de dormance d'hiver.
Par conséquent, avant de cultiver le gingembre à la maison, vous devez décider du but à atteindre. Si la plante est plantée pour produire des racines utiles, prenez des récipients larges et assez petits, où il y aura une place pour les rhizomes nouvellement formés.
Lorsque l'objectif de l'amateur de plantes d'intérieur est la floraison du gingembre, il est utile de limiter l'espace pour la croissance du système racinaire. Cela stimule la culture tropicale à la formation d'inflorescences. Malheureusement, à la maison, le gingembre acheté en magasin fleurit à contrecoeur quelques années seulement après la plantation.
Dans les deux cas, les pots doivent avoir des trous de drainage et 2 à 3 cm d'argile expansée sont coulés au fond pour assurer l'évacuation de l'excès d'humidité.
En posant la question "Comment planter du gingembre?", Le fleuriste doit savoir quand le faire mieux. Avec le maintien de bonnes conditions de détention, et en particulier de l'éclairage, le gingembre à la maison peut être planté à tout moment de l'année. Mais ayant fait cela à la fin de l'hiver, ils reçoivent au printemps les pousses les plus fortes.
Des racines de gingembre sont disposées à la surface du substrat humide de sorte que les boutons soient dirigés vers le haut. Ensuite, les morceaux de rhizome sont doucement pressés dans le sol, laissant les points de croissance des pousses au-dessus de celui-ci. Il n'est pas nécessaire de saupoudrer de gingembre, mais un arrosage supplémentaire avec de l'eau tiède sera utile.
Si la pièce est sèche, le pot peut être recouvert d'un sac. Dans la pénombre, chaud dans deux semaines au-dessus de la surface du sol semblent riches pousses vertes de gingembre.
Une vidéo sur la façon de planter du gingembre à la maison sera un assistant fidèle pour un cultivateur novice et expérimenté qui a décidé de reconstituer la collection avec une culture à la fois exotique et très utile.
Soins au gingembre cultivés à la maison
En parlant de la culture du gingembre à la maison, vous ne pouvez pas ignorer la question de l’entretien de la plante. Avec l’apparition de jeunes plants, le gingembre doit non seulement maintenir la chaleur et une humidité élevée, mais aussi dans les pansements réguliers, ainsi que dans les arrosages.
La plante tolère la chaleur, mais elle est extrêmement sensible aux rayons directs du soleil et au vent froid. Ceci est important à prendre en compte lors du choix d'un pot pour un rhizome de gingembre planté. Par temps chaud, il est utile de transférer le conteneur dans le jardin, sur le balcon ou dans les vérandas, afin d’offrir à l’animal vert une protection contre les courants d’air. S'il n'y a aucune menace de gelée nocturne, avec suffisamment d'arrosage et de soin, le gingembre peut rester ici toute la journée:
- Plus l'air est chaud, plus le sol est humidifié de manière fréquente et abondante.
- Une diminution de la température indique que l'arrosage doit être réduit.
Les jours chauds, lorsque le gingembre est cultivé à la maison, la plante irrigue bien les feuilles avec de l’eau douce et chaude. Les repas sont effectués toutes les deux semaines, en utilisant alternativement des engrais organiques et des suppléments minéraux. Introduction:
- l'azote stimule la croissance du feuillage;
- le potassium aidera la plante à former des boutons;
- Le phosphore a un effet bénéfique sur la croissance des rhizomes.
À la fin de l'été, environ un mois avant la fin du feuillage, les arrosages sont réduits et l'alimentation est complètement arrêtée. Cette mesure poussera le gingembre à former une masse racinaire.
Cependant, il ne suffit pas de faire pousser du gingembre à la maison, comment le conserver longtemps?
Une fois la partie verte morte, la plante dont les racines sont destinées à la consommation humaine peut être extraite du substrat. Les rhizomes sont lavés, les restes des pousses sont enlevés. Après séchage à sec, le gingembre peut être conservé. Au réfrigérateur ou dans un sous-sol sec, les racines conservent leur fraîcheur jusqu'à 3-4 mois.
Si le fleuriste veut voir des inflorescences de gingembre, il n'est pas nécessaire d'extraire les rhizomes du substrat. Sous forme sèche, avec une légère baisse de température, ils se reposent jusqu'au printemps, c'est-à-dire jusqu'au réveil des boutons de croissance. Au printemps, le gingembre est utile pour nourrir l'engrais à base de potasse et renvoyer le programme d'irrigation estivale.
Cultiver du gingembre dans le pays
Bien que les plantes de gingembre soient des habitants des tropiques qui aiment la chaleur, certains résidents d’été russes n’ont plus besoin de chercher des racines nettes et parfumées dans le magasin. Si le jardin a une serre ou une serre, vous pouvez maîtriser la culture du gingembre dans le pays.
Etant donné que le climat de la voie moyenne et l’été trop court ne permettent pas de rendements en plein champ, avant de planter du gingembre dans le jardin, il doit germer à la maison. Faites-le à la fin de l'hiver ou au tout début du mois de mars.
Rhizomes, divisés en zones avec les yeux, plantés dans un substrat nutritif. Dès que le gingembre commence à croître, il est transféré dans des conditions de serre. Cela doit être fait très soigneusement, en essayant de ne pas perturber le début du développement du système racinaire.
Avant de planter du gingembre, un substrat meuble riche en humus est préparé, il est abondamment hydraté et autorisé à se réchauffer. Ceci assurera une acclimatation rapide et facile et poussera l'usine à une forte croissance. L'organisation d'arrosage régulier et de fertilisation permettra une augmentation active de la masse des racines. Ils sont collectés à la fin du mois de septembre, lorsque des signes de feuillage fané deviennent visibles.
http://glav-dacha.ru/vyrashhivanie-imbirya-doma/Faire pousser du gingembre à la maison ou comment "s'inscrire" dans l'appartement d'un médecin naturel
Est-il souvent possible de voir du gingembre dans un pot sur le rebord de la fenêtre d'un appartement ordinaire? Cela semble impossible. Mais en réalité, il y aurait un désir. En sachant cultiver le gingembre à la maison, vous pouvez obtenir non seulement la racine réparatrice de la plante, mais également remplir la maison de l’atmosphère des tropiques chauds. Ne le crois pas?
Oui, il est difficile d’imaginer qu’une racine tropicale, habituée au climat chaud, puisse pousser dans un appartement ordinaire. Après tout, les usines qui ont choisi les pays du sud sont assez fantasques. Le gingembre peut être classé en toute sécurité comme une exception à cette règle. Il est sans prétention et ne nécessite pas d'effort excessif dans les soins. Cependant, certaines de ses caractéristiques doivent être prises en compte afin de développer une plante saine et belle.
Cultiver du gingembre à la maison: 2 questions importantes
Une belle plante tropicale peut pousser même un fleuriste débutant. Cela ne nécessite pas une expérience considérable ni de vastes zones. Le gingembre n'a pas besoin de conditions spéciales. Mais avant de procéder à la culture d’une plante, vous devez répondre à deux questions importantes qui affecteront à la fois les caractéristiques de la plantation et les recommandations de soins.
- À quelles fins est cultivée la culture. Le gingembre peut être cultivé pour soigner les rhizomes. Mais certains producteurs apprécient la plante pour son apparence, sa décoration. La tige de gingembre ressemble au carex et peut atteindre un mètre de hauteur. Les longues feuilles lisses, recouvrant bien la pousse, atteignent une moyenne de 20 cm, mais les fleurs lumineuses d'une forme très inhabituelle sont considérées comme un véritable point fort de la plante.
- Où le gingembre sera planté. La culture peut se développer normalement dans un appartement normal. Une belle plante est facile à cultiver en pleine terre, mais dans ce cas, il est important de choisir le bon sol et de déterminer avec précision le moment de la plantation.
Technologie: quoi considérer
Une fois que vous avez déterminé le but de la culture du gingembre et choisi un endroit pour le cultiver, vous pouvez procéder à la plantation. Pour que cette procédure ne pose pas de difficultés, vous devez utiliser le guide détaillé des producteurs de fleurs pour la culture de plantes tropicales.
4 recommandations pour la préparation
Par où commencer? Au début, il est nécessaire de préparer du matériel de plantation. L'acquérir est recommandé immédiatement avant l'embarquement. Pour simplifier grandement la phase préparatoire, vous pouvez utiliser les recommandations du fleuriste professionnel. Il y a quatre astuces.
- Le choix de la racine. Ramassez le rhizome avec une peau lisse et non ridée. Le gingembre ne devrait pas être léthargique. choisissez un tubercule avec des bourgeons. Et plus il y en a, mieux c'est. Après tout, c’est d’eux que les germes vont éclore.
- Désinfection. Avant expédition, le produit est traité avec des produits chimiques spéciaux pour assurer une livraison normale et protéger contre la germination. Pour éliminer cette chimie, il est recommandé de faire tremper le tubercule dans l'eau pendant deux jours. Et afin de détruire l'infection de la surface, vous devez ajouter un peu de manganèse à l'eau, une solution de Fitosporin ou du bicarbonate de soude (une cuillère à thé pour un verre de liquide).
- Sélection du sol. Pour la culture du gingembre, vous pouvez utiliser de la mousse humide ou de la terre. Si la culture se développe dans l'appartement, il est préférable de choisir la mousse de sphaigne. S'il est prévu de transplanter une plante de printemps en pleine terre, la terre est préférable. Le gingembre cultivé sur de la mousse humide, très difficile à prendre racine dans les espaces ouverts. Pour la culture du sol utilisé pour la plantation de légumes. Le sol peut être préparé indépendamment en combinant trois parties de tourbe et une partie d'argile.
- Capacité Lors du choix d'un pot pour une plante, il est nécessaire de prendre en compte une particularité du gingembre. Ses racines poussent le long, pas en profondeur. Par conséquent, le conteneur idéal pour la plante sera une boîte large ou un pot, et non un pot profond. Si le gingembre pousse comme décoration décorative de la maison, le pot doit être suffisamment compact pour que la culture puisse concentrer toute sa force sur la tige et les fleurs et non sur le développement des rhizomes.
Comment réveiller les reins
Si le matériel végétal décontaminé est planté dans le sol, la dynamique du développement ne sera pas visible avant deux mois environ. Bien sûr, pendant cette période, ils seront souvent tourmentés par des doutes: est-il possible de faire pousser du gingembre à la maison ou est-ce un conte de fées? Pour résoudre ce dilemme et accélérer le processus de croissance, il est nécessaire de réveiller les reins avant la plantation. En moyenne, cette procédure prend de trois à quatre jours à deux semaines. Les jardiniers recommandent deux méthodes de germination des germes.
- Dans la mousse humide. Un grand récipient garni de sphaigne. On y met du gingembre, nécessairement des reins en place. Couvrir avec une fine couche de mousse. Toutes les couches sont arrosées abondamment avec de l'eau tiède. Le conteneur est préférable de mettre près de la batterie sur la fenêtre.
- Dans l'eau C'est une méthode plutôt «exotique» de germination des racines. Le gingembre est placé sur un bâton de bois mince (vous pouvez prendre des brochettes pour les brochettes). Ensuite, il est suspendu au-dessus du récipient avec de l’eau afin que la partie inférieure de la racine se trouve dans l’eau. Vous devez surveiller en permanence le niveau de liquide dans le récipient.
Les étapes atterrissant dans le sol
La plante avec les bourgeons bourgeonnés est entièrement préparée pour la plantation dans le sol. Pour faire pousser du gingembre chez vous à partir de la racine, vous devez aborder correctement le processus de plantation.
Atterrir dans le sol comprend les étapes suivantes:
- Système de drainage. Pour assurer l'humidité nécessaire doit installer un système de drainage. Au fond du pot, mettez de la mousse concassée ou de l'argile expansée.
- Le remblayage Drainage sol répandu ou propagation de sphaigne. Il faut remplir les deux tiers du pot. Hydrater le sol, mais il ne faut pas le verser. Il est préférable d'utiliser un spray qui répartit uniformément l'humidité.
- Planter des rhizomes. Étendez du rhizome entier ou des parties coupées sur le sol préparé. Tous les reins doivent "regarder".
- Remblayage de matériel de plantation. Top sur le gingembre soigneusement, afin de ne pas endommager les pousses, saupoudrer le sol ou répandre la mousse. La couche arable devrait être basse, environ 3-5 cm.
6 règles de soin
Les premières pousses apparaîtront dans la période de deux semaines à deux mois. Pour obtenir une plante forte et en bonne santé, il est important de lui fournir un environnement proche du naturel.
- Mode de température. La plantation de plantes germées a généralement lieu au milieu du printemps ou, s’il est prévu de la faire pousser en pleine terre, en hiver. Pour que la culture puisse germer et se développer normalement, il est nécessaire de s'assurer que la température dans la pièce est de +18 - + 20 ° C. Si l'air est froid, en dessous de +15, le gingembre s'endormira tout simplement. Pendant la croissance active, qui se produit en été, la plante a besoin de +28 - + 32 ° C. Les gouttes pointues sont très dangereuses pour le gingembre. Les fluctuations de température peuvent complètement détruire la plante.
- L'éclairage La culture tropicale aime la lumière. Cependant, il ne tolère pas les rayons brûlants du soleil. Les rayons ultraviolets peuvent causer de véritables brûlures sur les feuilles. Il est préférable de placer le pot sur le rebord de la fenêtre de l’ouest ou de l’est.
- Humidité de l'air Dans son environnement naturel, le gingembre pousse dans les forêts tropicales humides. Pour la culture, une humidité suffisante est importante. Ce problème est particulièrement aigu pendant le chauffage. Le gingembre doit être humidifié quotidiennement avec un flacon pulvérisateur. En fin d'automne, lorsque les feuilles commencent à jaunir, la pulvérisation s'arrête.
- Mode d'arrosage. Le sol doit être maintenu dans un état d'humidité constante. Cependant, ne versez pas de gingembre. L'eau ne devrait pas stagner dans la casserole. Mais il est également important de ne pas laisser le sol se dessécher, surtout pendant le développement actif du gingembre. Les feuilles raccourcies et tombées indiquent une carence en eau. En cas d'inondation excessive, le système racinaire commencera à pourrir, les feuilles deviendront jaunes. Pour l’irrigation, on utilise de l’eau douce et stable, à la température ambiante normale. Après mouillage, il est recommandé de desserrer légèrement le sol.
- Nutrition des plantes. Après l’apparition des premières pousses, l’alimentation d’une culture tropicale est réalisée tous les 10-12 jours. Utilisé pour la solution jeune de gingembre de molène. Vous pouvez utiliser des complexes minéraux. À partir de la mi-août jusqu'à la fin de l'automne, les engrais à base de potasse sont introduits dans le sol, en alternance avec des mélanges organiques.
- Usines de taille. Est-il nécessaire d'élaguer les branches de gingembre? Cela dépend complètement des objectifs. Si la plante est plantée pour obtenir une racine médicinale, il est alors nécessaire de couper les feuilles périodiquement pour que plus de force soit dirigée vers la formation de tubercules. Mais si la tâche principale est d'obtenir un buisson de gingembre luxuriant, la «couronne» ne doit pas être formée.
Récolte de gingembre
À la mi-septembre et parfois en octobre-novembre, les feuilles et la tige de la plante commencent à jaunir et à sécher. Les pousses se défont. Donc, le gingembre indique sa maturation. Arrosage complètement arrêté. La racine est enlevée du sol, nettoyée du sol. Puis séché au soleil.
Plantes à fleurs
Si le gingembre est cultivé dans un pot pour obtenir des fleurs, vous ne devez pas déterrer la racine. Tous les sommets jaunis sont enlevés et la racine reste dans le sol. En automne, la plante passe en mode veille. En automne-hiver, il est nécessaire de suivre des recommandations simples.
- Arrosage Il est réduit au minimum. Cependant, vous devez surveiller en permanence que le sol ne se dessèche pas. Il devrait toujours être légèrement humide.
- La température Pour assurer l'hibernation normale de la culture, l'air intérieur doit être à + 10 ° C. Par conséquent, le pot avec du gingembre est préférable de passer à une cave sombre.
3 autres conseils pour faire pousser le gingembre
Les fleuristes affirment que la culture du gingembre à la maison est un jeu d'enfant. L'essentiel est d'être patient et de ne pas oublier votre animal de compagnie vert. Les experts recommandent d’adopter les trois conseils suivants pour la culture.
- Arroser la culture. La plante peut résister à une sécheresse mineure, mais un arrosage excessif le blessera sérieusement. L'excès d'eau fera pourrir le système racinaire, la racine en voie de guérison sera perdue. Par conséquent, avant d'arroser, essayez toujours le sol avec votre doigt. Il est recommandé d'hydrater le sol après son séchage.
- Place pour les plantes. La culture portera plus facilement l'ombre que les rayons brûlants du soleil. Par conséquent, si le choix des lieux n’est pas riche, il est préférable de placer le pot sur un support éloigné de la fenêtre.
- Conditions de croissance. Le gingembre ne peut se développer normalement que dans une atmosphère chaleureuse et ne tolère aucun courant d'air. Même un petit vent peut détruire la plante.
La culture tropicale emplira la maison de l’atmosphère étonnante des pays chauds du sud. Et si vous savez comment faire pousser du gingembre à la maison, souvenez-vous de toutes les subtilités, vous pouvez obtenir une racine de guérison ou attendre de belles inflorescences. Les experts donnent un autre conseil important. Les feuilles élaguées ne s'envoleront pas. Les vrais gourmands recommandent de les utiliser pour la salade. Un plat à partir d'un tel composant acquerra un goût raffiné. Cependant, il n'est pas nécessaire de couper les feuilles trop souvent. L'usine peut réagir de manière imprévisible à une telle agression. Parfois, la croissance s’arrête complètement, tant sur le sol que sur les rhizomes.
http://herbalpedia.ru/articles/kak-vyrastit-imbir-doma/Élevage de gingembre
Ginger - croissant
Il y a des plantes qui sont très nécessaires, mais les gens ont juste peur de les cultiver. Ceux-ci incluent le gingembre. Il est bon de tous les côtés: comme épice, comme médicament et comme plante ornementale. Bien qu'il vienne d'Asie du Sud, il peut être cultivé dans différentes conditions climatiques. Il suffit de savoir dans quelle zone choisir la méthode de culture du gingembre.
Cultiver du gingembre dans les régions du sud
Pour une maturation complète du rhizome, cette plante doit être maintenue dans le sol pendant 8 à 10 mois. Cultiver dans un jardin en pleine terre La racine de gingembre n’est possible que dans les régions méridionales.
Un point lumineux ombragé convient à la plantation de gingembre, car il réagit mal à l'exposition directe au soleil. Il convient également de noter que les courants d'air et l'humidité excessive sont contre-indiqués. Il convient aux sols légers et fertiles d'acidité moyenne. Pour créer un tel terrain, le site choisi doit être dégagé à l’automne, puis ajouté d’engrais minéraux et de fumier pourri, puis éventuellement de sable.
Pendant la reproduction, il faut couper la racine de gingembre. Pour la croissance, il est important de laisser 2 ou 3 yeux sur chaque partie. À partir de là, après la mise à l’eau, des germes apparaissent. Il est nécessaire de saupoudrer les zones coupées avec du charbon broyé, sinon la pourriture des racines peut commencer. Premièrement, il est recommandé de commencer à cultiver chez soi à la fin de février et au début de mars, puis de les repiquer dans un endroit permanent dans le jardin.
Le soin apporté au gingembre lorsque cultivé dans de telles conditions consiste en un arrosage abondant, une fertilisation, un assouplissement du sol et un contrôle des mauvaises herbes. Si vous souhaitez l'utiliser plus tard pour la nourriture, puis à l'automne, une fois que les tiges deviennent jaunes et que les feuilles commencent à tomber, les rhizomes doivent être creusés et nettoyés du sol. Si vous êtes intéressé par le gingembre en tant que plante ornementale, vous devriez le laisser passer l'hiver dans le sol.
Faire pousser du gingembre dans la voie du milieu
Faire pousser du gingembre dans une serre ou dans une serre convient mieux à cette zone climatique.
Le meilleur moment pour planter du gingembre est le début du printemps. Auparavant, pour réveiller les boutons dormants, il vaut la peine de le conserver plusieurs heures dans de l’eau chaude. Après l'apparition des pousses vertes, il est planté sur tout espace libre dans la serre. Le soin de lui sera conclu à l'irrigation régulière (pour que la terre ne se dessèche pas) et à la fertilisation. Pour le gingembre, il est préférable d'utiliser des aliments organiques naturels, tels que des cendres ou du fumier pourri dilué.
Cultiver du gingembre dans les régions du nord
Dans les conditions d'un été court, la culture du gingembre dans le jardin est impossible. Il est donc recommandé de le faire chez soi, au bord de la fenêtre. Comme les racines de cette plante poussent dans des directions différentes, la plantation devrait prendre une capacité large et pas très élevée. Au fond, il est impératif de procéder à un drainage et de le remplir avec un mélange de terre composé de terre, de sable et d’humus de feuilles, pris à parts égales. Un pot de gingembre devrait être placé dans un endroit ensoleillé.
La racine de gingembre est plantée à une profondeur de 2 à 3 cm. Assurez-vous de bien bourrer, puis arrosez-la bien et attendez que les pousses apparaissent, en mouillant rarement le sol. Lorsque les semis germent et que vous pouvez commencer à l'arroser plus souvent, assurez-vous de pulvériser et d'appliquer un engrais.
À la fin de l'été, tout cela doit être arrêté pour que la racine se forme. Au milieu ou à la fin de l'automne, vous pouvez déjà le déterrer. Pour que vous disposiez de matériel de plantation de haute qualité l’année prochaine, il vaut la peine de laisser quelques rhizomes de gingembre récolté à la terre et de le stocker au réfrigérateur.
Comme le gingembre se développe. Faire pousser du gingembre à la maison
Le gingembre est une plante vivace dont les racines tubéreuses servent de nourriture. Au Moyen Âge, il a été introduit en Europe par l’Orient, où il a été à juste titre considéré comme un remède universel contre de nombreux maux. Il s’est avéré que cette épice possède de nombreuses propriétés médicinales:
- stimule l'immunité;
- soulage les rhumes;
- normalise l'activité du tractus gastro-intestinal;
- rafraîchit l'haleine en renforçant les dents et les gencives;
- effet positif sur la fonction de reproduction.
Où et comment pousse le gingembre en Russie?
Sans surprise, beaucoup s'intéressent à la façon dont le gingembre se développe. Parce que vous voulez que la plante médicinale soit toujours à portée de main. Et ensuite, nous examinons les caractéristiques de la croissance de cette racine.
Où le gingembre pousse
Le gingembre est une plante subtropicale qui aime la chaleur, l'humidité et les arrosages abondants. L'habitat du gingembre est la Chine, l'Indonésie, l'Australie, l'Afrique de l'Ouest, la Jamaïque, la Barbade, Ceylan et l'Amérique centrale. Il a besoin du soleil toute l'année et d'un sol chaud, meuble et humide.
Comment le gingembre pousse
Les tiges et les feuilles de gingembre rappellent quelque peu un petit palmier herbeux - on trouve souvent des plantes similaires dans les bureaux. Dans des conditions naturelles, les feuilles de gingembre peuvent atteindre 2 mètres de hauteur. Au bout d'un moment, de grandes et belles fleurs apparaissent dessus. Une plante se propage par des tubercules. Le gingembre est récolté environ 8 à 12 mois après la plantation. Comme le gingembre ne pousse que par temps chaud (en moyenne à 25 ° C), il est impossible de cultiver des tubercules dans des conditions naturelles sur le territoire de la Russie - le sol ne se réchauffe tout simplement pas autant ici.
Le gingembre à la maison
A la question: "Où le gingembre pousse-t-il en Russie?" La réponse est la suivante - principalement à la maison, sur le rebord de la fenêtre. Et pour le cultiver à la maison n’est pas du tout difficile: il suffit de prendre un grand pot, de la terre pour les palmiers et d’acheter des tubercules de gingembre au supermarché. Ils conviennent tout à fait à cette fin. Ensuite, prenez et enterrez les racines de 5 cm en les arrosant avec de l’eau à la température ambiante. Il est bon d’organiser de la lumière artificielle supplémentaire pour la plante, car elle aime aussi la lumière. Lorsque les tiges commencent à pousser, vous devrez les arroser périodiquement avec de l’eau à l’aide d’un pulvérisateur. En général, le soin du gingembre ne diffère pas de celui du palmier.
Caractéristiques nouvelle récolte
Comme le gingembre ne pousse pas plus mal dans un appartement que dans des conditions naturelles, sa récolte peut être récoltée en 8 mois. Dans tous les cas, vous devez attendre que les feuilles de la plante commencent à jaunir. Prenez des précautions lorsque vous essayez du gingembre fait maison. Il est possible qu'il soit beaucoup plus "méchant" que son parent. En effet, les tubercules que nous achetons au supermarché sont prétraités et séchés afin que leur goût soit digestible. Pour ne pas vous brûler, essayez de faire pousser un peu la racine. Si cela - lavez-le avec beaucoup d'eau.
Stockage
Vous pouvez essayer de sécher vous-même le gingembre, ainsi que de le décaper ou le congeler. Cela réduira un peu la netteté. Le gingembre frais peut être conservé environ 2 semaines, puis il commence à se détériorer. Mais la racine séchée est stockée beaucoup plus longtemps - plus de 4 mois.
Comment faire pousser du gingembre à la maison, planter, repiquer, reproduire, maladies, photos et vidéos
Contenu:
Conseils de soin de gingembre
Si vous aimez la chaleur, le confort et une atmosphère chaleureuse, vous serez sûrement intéressé par une plante comme le gingembre, qui peut être cultivée facilement sur un rebord de fenêtre. Et très bientôt, vous pourrez brasser un thé au gingembre savoureux et sain, qui se réchauffe en hiver, guérit des rhumes, donne la paix et la tranquillité. Alors, que faut-il pour faire pousser du gingembre à la maison?
Patrie et apparence du gingembre
Dans des conditions naturelles, le gingembre est une plante vivace appartenant à la famille du gingembre. L'arbuste est originaire d'Asie, où le climat est chaud toute l'année. En traduction, le nom de gingembre signifie "cornu", le système racinaire de la plante a exactement cette forme.
Sur les rhizomes se trouvent des boutons qui donnent vie à de nouvelles pousses. La couleur de la pulpe du rhizome est blanche, cependant, elle devient jaunâtre avec l'âge. Les pousses de la plante ressemblent beaucoup aux branches du roseau et poussent dans des conditions ambiantes allant jusqu'à un mètre. Les feuilles sont grandes, étroitement attachées à la tige.
Le soin du gingembre ne nécessite pas de connaissances particulières, il suffit de fournir à la plante des conditions aussi proches que possible de la plus naturelle, c'est-à-dire un arrosage abondant, une humidité élevée et une température de l'air agréable.
Mode d'arrosage
Le gingembre a besoin d'un arrosage régulier pour garder le sol humide. L'arrosage est particulièrement important lors de la formation de pédoncules et d'une croissance active. La principale condition - pour éviter la stagnation de l'eau dans la casserole et le bac, il est également dangereux que le gingembre sèche le mélange de terre. L'excès d'humidité entraîne la dégradation du système racinaire et le manque d'eau provoque le froissement et la décoloration.
Le mode d'irrigation doit être abondant et régulier. Pour l'arrosage, vous devez utiliser de l'eau douce, séparée pendant plusieurs jours à la température ambiante. Si la plante a une période de repos, l'arrosage devrait être réduit, entre chaque arrosage, le sol devrait se dessécher.
Après chaque arrosage, la terre doit être relâchée pour une meilleure formation du système racinaire.
Besoins d'éclairage
Le gingembre est une plante qui aime la lumière et a besoin d'une lumière vive toute l'année, mais la lumière directe du soleil peut causer des brûlures aux feuilles. Le meilleur endroit pour un pot de gingembre dans l'appartement - fenêtres occidentales ou orientales.
Conditions de température
La température estivale du gingembre ne doit pas être inférieure à +28 degrés ni supérieure à 32 degrés.
En ce qui concerne le climat hivernal, tout dépend si vous organisez une période de repos pour le gingembre ou si vous le cultivez également pendant la saison froide. Pour une période de repos, un régime de température de +10 à +15 degrés est nécessaire, et pour un mode de croissance normal, une température de +18 à +20 degrés fera l'affaire. La principale chose à tout moment de l’année est d’éviter les changements brusques de température, en particulier au début du printemps et en automne, lorsque les températures diurnes et nocturnes sont très différentes. Il est préférable de ne pas sortir le gingembre à l’air frais.
Rester au repos en hiver a un effet positif sur la floraison du gingembre, peut-être que des fleurs apparaîtront l'année prochaine sur la plante.
Humidité de l'air
Étant donné que le gingembre pousse naturellement dans les forêts tropicales, une humidité élevée est importante pour lui. Il est nécessaire de pulvériser une plante quotidiennement, surtout par temps froid, lorsque le chauffage central fonctionne.
Si la plante a une période de dormance, les feuilles jaunissent et s'estompent, il faut arrêter de pulvériser, mais pour les plantes qui continuent à pousser en hiver, il est important de continuer à pulvériser les arbustes.
Top vinaigrette au gingembre
Le gingembre a besoin de suffisamment de nutriments, surtout pendant la croissance active. Du printemps à l'automne, la plante est nourrie tous les dix jours à l'aide d'engrais minéraux complexes ou d'une faible solution de molène.
De la seconde quinzaine d’août à la mi-automne, des engrais organiques sont appliqués au sol en alternance avec des mélanges d’éléments nutritifs à base de potassium.
Dans la période de repos (si elle est venue), vous devez arrêter de fertiliser le sol.
Greffe de gingembre
Les premières années, la plante ne peut pas replanter, ce qui donne au gingembre une chance de devenir plus fort. Peut-être avez-vous la chance de voir comment le gingembre fleurit. Ensuite, l'arbuste est repiqué chaque année, au début du printemps, et le rhizome doit être divisé et le sol doit être remplacé par un nouveau. Vous devez également choisir un pot plus grand, plat et large. Au fond de la cuve, il faut percer des trous pour la sortie de l'eau. Une attention particulière doit être accordée à la force et à la fiabilité du pot, car le système racinaire de gingembre est si puissant qu'il peut casser un pot de fleurs.
Le gingembre a besoin d'une bonne couche de drainage, sinon le système racinaire de la plante pourrit.
Reproduction gingembre
Types d'élevage:
Cette méthode n'est pratiquement pas utilisée en floriculture en intérieur, car le gingembre cultivé dans des conditions culturales ne produit pas de graines.
Le gingembre poussant sur le rebord de la fenêtre:
Les experts recommandent de choisir le gingembre sur le marché. La chose principale à choisir une racine avec une peau lisse et un grand nombre de boutons. Le gingembre ne devrait pas être taché ni moisi, et vous devriez acheter un rhizome avec une structure fibreuse, car c'est une vieille racine qui est déjà capable de se développer.
- Stimulation de la croissance des reins;
Pour cela, il est nécessaire de mettre le gingembre dans de l'eau tiède pendant plusieurs heures.
Le rhizome devrait être divisé en plusieurs parties, en essayant de couper le gingembre le long des lignes des sauteurs. En conséquence, plusieurs pièces doivent rester sur chaque pièce. Pour que les coupes ne présentent pas de pourriture, elles devraient être poudrées de charbon broyé, après que le matériel de plantation ait été séché pendant une journée à l'air frais.
Une autre façon de préparer les rhizomes pour la plantation consiste à laisser reposer le gingembre pendant plusieurs heures dans une solution faible de permanganate de potassium.
- Préparation du sol;
Propriétés importantes du mélange de terre: respirabilité et composition nutritionnelle riche. Le sol optimal est composé comme suit: terre en plaques, humus et sable dans des proportions égales. Si vous envisagez d'acheter un substrat prêt à l'emploi, il est préférable de privilégier les mélanges de terre pour les plantes à feuilles décoratives ayant un niveau d'acidité neutre (pH 5-6) ou faible (pH 6-7).
Vous ne pouvez pas planter le gingembre trop profondément, la profondeur maximale - 2 cm.Les rhizomes doivent être placés horizontalement, les boutons vers le haut. Dans ce cas, la racine ne doit pas entrer en contact avec les parois du pot. Le sol doit être maintenu humide. Les premières pousses apparaissent à différents moments. En moyenne, l'apparition des pousses est nécessaire de deux à huit semaines.
Fleur de gingembre
La période de floraison du gingembre commence dans la seconde moitié du printemps et dure tout l'été. Les pousses sont formées à partir du rhizome et atteignent une hauteur de 40 cm, dans la partie supérieure de chaque inflorescence de pédoncule, ressemblant à une oreille en forme et recouvertes de petites fleurs de couleur blanche, jaune, rose ou violette.
Le gingembre commence à fleurir à l'âge adulte (après trois ans) et seulement s'il est conservé dans des conditions favorables. La principale condition d’apparition des fleurs est la température de l’air élevée et la forte humidité de la pièce, alors qu’il est nécessaire de protéger le gingembre des rayons directs du soleil.
Pour stimuler la floraison, les experts recommandent de planter du gingembre dans un pot de petite taille et de ne pas replanter la plante avant trois ans.
Usines de taille et de formation
Avant de commencer à tailler les branches de gingembre, réfléchissez à ce que vous cultivez. Si, par souci de racines épicées, il est parfois nécessaire d’éclaircir la couronne de gingembre, renforçant ainsi la croissance des rhizomes. Si vous voulez qu'un buisson de gingembre luxuriant pousse sur le rebord de votre fenêtre, vous n'avez pas besoin de couper les feuilles.
Maladies et ravageurs du gingembre
En conséquence, la plante s'estompe et de petits points jaunes se forment sur les plaques de la feuille, dont la taille augmente avec le temps pour capturer toute la surface de la feuille. Cela signifie que le tétranyque aspire activement le jus des feuilles. Si le temps ne fournit pas d'assistance à la centrale, celle-ci disparaîtra simplement.
Afin de détecter les tétranyques, il est nécessaire de pulvériser du gingembre, car les fils que les feuilles d'insectes font ressortir mieux. Méthodes de lutte contre les acariens:
- Fournir une plante avec une grande quantité d'humidité;
Ceci s'applique également à l'arrosage et à l'humidification de l'air. La plante doit être placée dans un plateau rempli de cailloux humides ou d'argile expansée. Le gingembre est régulièrement pulvérisé. Vous devez également effectuer régulièrement des opérations d’eau, en lavant la plante sous la douche, après avoir enroulé le pot avec un sac en plastique. La couronne de la plante est ensuite recouverte de polyéthylène transparent et laissée sous cette forme pendant une semaine. Dans des conditions d'humidité élevée, qui se forment à l'intérieur de l'emballage, tous les insectes périssent. Cependant, la destruction des insectes nuisibles par les œufs pondus ne fonctionnera pas.
- Produits chimiques de traitement.
C'est le moyen le plus efficace et le plus fiable de lutter contre les acariens. Pour détruire tous les insectes, il est nécessaire de traiter le gingembre une fois par semaine.
Les bâtons qui collent dans un pot avec une plante ne sont pas efficaces contre les tétranyques.
Note de fleuriste
Pourquoi les feuilles de gingembre jaunissent-elles?
Il peut y avoir plusieurs raisons, et toutes sont liées aux mauvaises conditions pour faire pousser une plante:
- Exposition à la lumière directe du soleil;
- Sol lourd qui ne laisse pas passer l’air au système racinaire;
- Arrosage excessif.
Il suffit d'identifier correctement et d'éliminer la cause de la maladie de la plante.
Pourquoi le gingembre est-il sec?
Il peut y avoir deux raisons, et les deux sont directement liées à la quantité insuffisante d'humidité:
- Arrosage insuffisant;
- Air intérieur trop sec.
Vidéos de soin de gingembre
Si vous êtes un partisan de la culture rentable de plantes d'intérieur, faites attention au gingembre - une plante tropicale, dans laquelle non seulement les racines guérissent, mais aussi les pousses. Faire pousser du gingembre sur le rebord de la fenêtre est assez simple. Il suffit d'acheter la racine d'épice sur le marché et de fournir une quantité suffisante de lumière et d'eau. La principale chose à retenir est que le gingembre ne tolère pas les changements brusques de température et préfère un climat chaud - l'été atteint les +30 degrés
Vous pouvez également partager vos secrets pour le soin du gingembre. Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires ci-dessous, nous nous ferons un plaisir d'y répondre. C'est intéressant à lire! News, qui dit tout Internet!
Vous aimez cet article? Partagez avec vos amis!
Faire pousser du gingembre en plein champ et à la maison
Il est recommandé de résister à la racine de la plante pendant plusieurs heures dans de l'eau chaude. Cela donnera une bonne impulsion aux reins pour la croissance. Pour que cette culture nécessite un pot large, il faut garder à l’esprit que les racines de la plante pousseront fortement dans le plan horizontal. Avant de préparer le terreau, veillez à disposer d’une bonne couche de drainage, d’environ 5 cm.
Le mélange recommandé pour le gingembre comprend trois composants. Il faudra un tiers des terrains en gazon, un tiers de l'humus et un tiers du sable propre de la rivière. Un tel mélange aura une bonne perméabilité à l'air.
La racine de la plante doit être plantée de telle sorte que les yeux soient au-dessus. Le sol doit couvrir quelques centimètres de la colonne vertébrale. Une fois le processus de plantation terminé, humidifiez abondamment le sol. Placez le pot bien près de la fenêtre bien éclairée. Les premiers jours, vous pouvez créer des conditions de serre en recouvrant le pot de polyéthylène.
Grandir à la maison
Quelques semaines après la plantation, les pousses d'un jeune plant devraient apparaître. Les chances d'apparition de pousses seront plus grandes si la culture du gingembre à la maison commence en hiver. La fin de janvier-février est considérée comme la meilleure période pour cette classe.
Nécessite un arrosage fréquent mais modéré et un maintien de la chaleur. Un sol séché peut détruire une jeune plante très rapidement. Un jour après l'arrosage, vous aurez besoin d'assouplir doucement le sol sur une faible profondeur, 2 cm suffisent.Il est très bien de maintenir un microclimat humide, utilisez un vaporisateur pour humidifier la plante. Cette procédure doit être effectuée quotidiennement. La plante aime la lumière, mais veillez à ce que les rayons directs ne tombent pas sur le gingembre.
Dans les conditions d'un appartement en ville, il est nécessaire d'appliquer des engrais complexes pour une plante destinée à des fleurs d'intérieur ordinaires. Il faut faire attention à la teneur suffisante en potassium dans le top dressing. À la racine de la plante a été formée charnue, il est indésirable d'amener la plante au processus de floraison. Si l'objectif est d'obtenir la floraison du gingembre, vous devez ajouter plus de phosphore au régime.
En pleine terre
Pour réussir à cultiver cette culture dans le pays, vous avez besoin d'une germination préliminaire des racines de la maison sur un rebord de fenêtre bien éclairé. Il est nécessaire de commencer une telle procédure à la fin de l’hiver, puis l’été, la plante pourra être transplantée. Cela vaut la peine de considérer que la culture du gingembre en plein champ implique la présence d'au moins une douzaine de racines germées, sinon il n'est pas logique de s'embarrasser autour d'un buisson.
L'endroit devrait être choisi dans la pénombre, mais avec beaucoup de lumière. Peut être planté dans un sol ordinaire, s'il est suffisamment respirant et présente de bonnes propriétés de drainage. Le mélange spécialement préparé a la même composition que dans les conditions de l'appartement. Pour l'atterrissage du gingembre, vous aurez besoin d'un trou d'environ 20 cm de profondeur.Pour le drainage, de petits cailloux sont disposés sur le fond, d'environ 2 cm., La même couche de sable est coulée sur le dessus. Alors seulement, le mélange de sol préparé doit être ajouté.
Pour que les racines d’une plante soient bien mûres, il faudra au moins six mois. Dans les pays chauds, ce sera assez pour 6-7 mois, et la culture dans la voie du milieu suppose une période de 9 mois. La mort des feuilles fortement jaunies de la plante sera un signe pour creuser les racines. Cela se produit en automne.
La procédure de soins est très simple. Il faut tout d'abord veiller à l'arrosage en temps voulu, en évitant que le sol s'assèche. Nourrir la plante doit être deux fois par mois. Pas mal à utiliser pour cette solution à 10% de molène. Vous pouvez appliquer la teinture d'ortie en l'alternant avec l'introduction de fumier de poulet. Août est considéré comme une étape importante dans le processus d'alimentation. Dès le début du mois, il est nécessaire de veiller à l'application des engrais potassiques. Ils sont très bénéfiques pour la formation de nouveaux tubercules.
Pourboires
La plante a grand besoin d'un microclimat humide. Si une telle opportunité se présente, transformez la plante à l'aide d'un pulvérisateur, plusieurs fois par jour. Si vous cultivez le gingembre à la maison, veillez à ce que les conditions soient propices à l’hivernage. Il faudra une chambre froide avec une température ne dépassant pas 16 ° C. Cultiver une plante en tant que produit alimentaire nécessitera une matière organique adaptée aux légumes. Il faut se rappeler que les engrais à base de potasse contribueront grandement à la croissance du gingembre et que les phosphates créeront des conditions propices à la floraison des plantes.
Manger les racines d'une plante est tout à fait possible même quatre mois après la plantation, mais elles resteront trop petites, bien que leur goût soit identique aux racines des plantes plus matures. Attendez-vous à une récolte décente seulement après 8 à 9 mois.
Beaucoup à goûter les jeunes feuilles, les tiges des plantes. Ils sont d'excellents ingrédients pour les salades. Mais ne vous impliquez pas dans la taille excessive. Cela peut ralentir considérablement la croissance des racines.
Vous pouvez stocker les racines soit dans la cave, à une température d’environ 5 ° C, soit au réfrigérateur, préalablement emballées dans un sac en papier. Ne vous attendez pas à ce que la première saison de croissance soit un succès pour vous, les racines seront probablement inférieures à celles vendues dans les magasins. Mais dans la deuxième année, il est tout à fait possible de réaliser un succès significatif.
Cultiver du gingembre à la maison ou à la campagne
Gingembre - une plante avec une histoire riche et une masse de propriétés utiles. La culture du gingembre est une cause noble, car les assaisonnements et autres produits à base de gingembre sont populaires dans le monde entier depuis longtemps. Aujourd’hui, nous essaierons, avec exactitude et responsabilité, de décrire le processus de culture de cette plante sur son propre site ou même sur un rebord de fenêtre.
Contenu:
- Utilisation et cuisson du gingembre
Le gingembre est une plante herbacée vivace appartenant à la famille du gingembre. Le gingembre a un rhizome large et ramifié horizontalement et une tige assez forte, dont la longueur peut, dans certaines conditions, atteindre un mètre et demi. De plus, la plante a de grandes feuilles qui couvrent bien chaque pousse, leur longueur peut aller jusqu’à 20 cm. Cependant, si le gingembre est cultivé dans un appartement, vous ne devez pas vous attendre à une floraison, mais ne vous inquiétez pas non plus, car le gingembre lui-même plutôt ordinaire (une situation complètement différente avec beaucoup d'autres gingembre, dans laquelle la floraison peut être riche et brillante).
Culture de gingembre
En fait, la culture du gingembre n’est pas si difficile, en particulier pour les personnes qui passent beaucoup de temps à travailler avec la Terre et qui connaissent un peu les plantes. Les débutants, bien sûr, seront un peu plus difficiles, car il est nécessaire de connaître l’acidité du sol, certains engrais, les méthodes de plantation et les règles de soin spéciales. Eh bien, et comme pour le gingembre, il aime, comme d’autres plantes, les conditions spéciales et se développe bien si elles sont pleinement respectées.
Le gingembre a besoin d'un sol nutritif et meuble, auquel du sable est ajouté en petite quantité. Le sol doit être composé de gazon, d’humus de feuilles et du sable déjà mentionné, le rapport 1: 2: 1. Le rhizome de gingembre est situé près de la surface du sol, ce qui signifie qu'il est nécessaire de planter le gingembre dans des cuvettes peu profondes (dans une zone ouverte) ou dans un plat plus large et plus plat (si le gingembre est cultivé à la maison). N'oubliez pas le drainage pour la plantation de gingembre: sur le site d'atterrissage préparé (profondeur maximale de 20 cm), un gravier fin dont la couche est d'environ 1 cm est versé, recouvert d'une couche de sable de 2 cm et d'un substrat. Si le gingembre est planté dans un pot, alors il doit nécessairement avoir des trous pour le drainage, recouverts d'éclats. Avant la plantation, le rhizome de gingembre doit être conservé pendant plusieurs heures dans une solution spécialement préparée de permanganate de potassium. De plus, le rhizome est planté dans le sol préparé et saupoudré d’une couche de terre ne dépassant pas 2 cm.Avant l’apparition des premières pousses apparaissant à la surface dans 10-14 jours, le sol du lieu de plantation de gingembre doit être arrosé abondamment. Et après l'apparition des pousses sur l'arrosage ne doit pas être oublié, car la partie supérieure de la plante est caractérisée par une verdure abondante et au moment de son développement, en aucun cas, vous ne pouvez pas trop sécher la terre.
Le gingembre a grand besoin de divers pansements. Les experts conseillent pendant toute la saison de croissance (à la maison - de mars à octobre) de la fertiliser avec une solution de molène et d’eau, à 1:10, tous les 10 jours. Depuis août, il est nécessaire d’alterner engrais organiques et potassiques. Grâce à ces engrais, les tubercules de gingembre se forment rapidement et correctement. En outre, le gingembre doit être pulvérisé, sinon ses feuilles risquent de se dessécher à cause de l'air intérieur séché ou du soleil brûlant. La pulvérisation doit être effectuée le soir, afin de ne pas provoquer de brûlures sur les feuilles, dues aux gouttelettes d'eau chauffées au soleil.
Effet favorable sur la croissance des tiges, des feuilles et des rhizomes ameublissant le sol. Par conséquent, un jour après chaque arrosage, pendant toute la saison de croissance, il est nécessaire d'assouplir le sol jusqu'à une profondeur de 1 cm.A la fin du mois de septembre, lorsque la partie aérienne du gingembre se fanera un peu, commencera à se défaire et à s'assécher, l'arrosage devra être effectué plus rarement arrête ça. La récolte peut être récoltée au moment où les feuilles jaunissent et tombent.
Les rhizomes sont extraits du sol, nettoyés délicatement du sol résiduel, des racines accidentelles et séchés au soleil pendant plusieurs jours. Une partie des racines peut immédiatement aller à la cuisine, l'autre attend la saison suivante et est replantée. Gardez le matériel de plantation est dans le sous-sol ou la cave, la température de l'environnement interne qui est maintenu dans la plage de 2-4 degrés Celsius. Vous pouvez également conserver la racine de gingembre au réfrigérateur, sur une étagère avec des légumes, après l'avoir mise dans un sac en papier.
Propriétés de gingembre
L’humanité sait depuis longtemps que, pour préserver la beauté, la jeunesse et la santé, pour renforcer le système immunitaire et améliorer le bien-être, une personne doit consommer une variété d’aliments qui y contribuent, à savoir des vitamines et des oligo-éléments. La racine de gingembre est très utile pour le corps humain et répond à de nombreuses exigences décrites ci-dessus. Le gingembre contient des vitamines C, F, B1 et B2, des sels de phosphore, de magnésium, de fer, de calcium, ainsi que des sels de sodium, de potassium et de zinc. En outre, le gingembre contient tout un ensemble d’acides aminés - thréonine, tryptophane, méthionine, leisine, valine, phénylanine et autres.
Les gens savent depuis longtemps que le gingembre est un assaisonnement et une plante médicinale merveilleux. Avec son aide, vous pouvez non seulement égayer le goût de nombreux plats, mais aussi:
- soulager les douleurs arthritiques;
- utilisé comme moyen d'antispasmodique et carminatif;
- améliorer la digestion;
- éliminer les toxines et les déchets du corps;
- soulager les symptômes de nausée;
- améliorer l'immunité et renforcer le corps;
- stimuler le fonctionnement normal du tractus gastro-intestinal, autre.
Utilisation et cuisson du gingembre
Faites le meilleur usage du gingembre frais, car il conserve plus d'ingrédients actifs et de saveur. Avant utilisation, la racine de gingembre fraîche est pelée, elle ne doit pas être ni la moisissure ni des taches. Vous pouvez stocker ce gingembre dans des réfrigérateurs ou dans le congélateur, où il peut rester sous une forme appropriée pendant six mois au maximum.
Lors de la préparation des plats, le plus important est de savoir à quel stade du gingembre est ajouté, dont les qualités gustatives et gustatives dépendent directement. Si vous ajoutez du gingembre au tout début de la cuisson, son effet sera plus faible à la fin, avant de servir - l'effet le plus puissant. Avec l'utilisation de gingembre, vous pouvez faire cuire du riz, des plats sucrés, de la limonade délicieuse. Le gingembre en poudre donnera un goût et une odeur inégalés aux plats chauds - soupe, soupe à l'agneau, bouillon de poulet et de viande. En outre, la poudre de gingembre est largement utilisée dans la préparation de plats à base de viande - bœuf, porc, veau, agneau, oie, dinde et poulet. Le gingembre est également considéré comme un composant incomparable dans la confiserie, où il est utilisé pour la cuisson, le fourrage de bonbons, la fabrication de sirops et de conserves. Nous vous recommandons de lire l'article sur les racines comestibles et les légumes racines.
En fait, le gingembre n'est pas un produit allergène, car il ne contient pas d'oxalates et de purines, ce qui signifie qu'il est tout à fait sûr de cultiver du gingembre à la maison et de manger de la racine de gingembre comme aliment. Nous vous recommandons d'apprendre à planter, cultiver et conserver une citrouille.
Comment faire pousser du gingembre dans mon jardin?
Asiris
Le gingembre provient de pays de l'Asie du Sud et est actuellement cultivé en Australie et en Inde, en Jamaïque, à Ceylan et dans d'autres pays. Le gingembre est une plante entièrement de jardin et ne se trouve pas dans la nature: en principe, vous pouvez non seulement le faire mariner vous-même, mais aussi le cultiver - dans un pot, par exemple, ou dans une boîte sur le balcon.
A quoi sert le gingembre? Le gingembre contient de nombreux acides aminés, par exemple la thréonine, la lazine et la phénylanine, riches en sels de magnésium, de calcium et de phosphore, ainsi que les vitamines C, B1, B2 et A. En outre, le gingembre contient des éléments essentiels: le gingembre, le fer, le zinc, le potassium et le sodium. huile (environ 1-3%). Le gingembre peut littéralement faire des merveilles et peut être utilisé dans presque toutes les maladies.
En ce qui concerne la culture dans le jardin, tout dépend de la zone climatique.
Expérimentez et partagez avec nous les résultats!
Besoin de le planter
Gene Abonos
Il est tropical. Il est peu probable que vous obteniez une récolte de racines. Oui, et combien est-il nécessaire en cuisine? Achetez et ne souffrez pas.
Et dans un pot dans la pièce, vous pouvez faire pousser une plante. Feuilles Il suffit de planter un morceau de racine avec un rein. Cela va grandir. Et dans le jardin en été, vous pouvez également essayer.
Succès dans l'expérience.
Alla10345
c'est possible, mais pas la peine, si ce n'est que pour l'intérêt qu'ils ont acheté des racines sur le marché, ils l'ont mis dans tous les marchés et l'ont mis dans la serre C'est en 2008. Il s'est assis pendant l'hiver et l'a ramené chez lui au magasin au printemps, puis dans la serre avant de croître et de grandir nodule moins que noix
Natalya Begisheva
aucun moyen de plus en plus dans le jardin, vous pouvez essayer dans un pot comme à l'intérieur
Le gingembre convient également comme plante d'intérieur intéressante - la mode de culture du gingembre en tant que plante ornementale est apparue en Hollande et dans d'autres pays. Bien sûr, dans des conditions ambiantes, le gingembre ne devient pas si puissant et vous ne pouvez pas en tirer une grosse quantité de rhizomes. Cependant, les amateurs de plantes exotiques apprécient également le gingembre pour ses verts luxuriants et ses fleurs inhabituelles.
Si, après avoir creusé, traité et stocké, le rhizome de gingembre est commercialement viable, il est tout à fait possible de le faire germer. Le rhizome se présente sous la forme de processus palmés (arrondis ou aplatis) - ils peuvent être utilisés pour la multiplication végétative de la plante. La multiplication des graines de gingembre est également pratiquée.
Sur le rhizome de gingembre se trouvent des bourgeons "endormis" qui, à la lumière et par la chaleur, commencent à grossir progressivement, virent au vert et s'étirent en pousses, étant même en dehors du sol. En multiplication végétative, les processus des rhizomes de gingembre sont divisés en parties, dont chacune doit comporter au moins un rein sain et bien développé. Toutes les sections sont traitées avec du charbon broyé et légèrement séchées. Les gingembre delenki résultants sont plantés dans un sol meuble, riche, en matière organique, humide sans les approfondir (superficiellement, comme les racines de l’iris) et légèrement saupoudrés du substrat. Mélange recommandé: sol de tourbe et de feuilles, tourbe, sable à parts égales.
Un bon drainage dans un pot est également important. Pour planter du gingembre, il est préférable d'acheter un pot bas mais large (les rhizomes vont grossir) avec des trous de drainage.
Un pot avec des rhizomes plantés mis dans un endroit chaud et ombragé. La première pousse de gingembre apparaît dans 1,5 à 2 mois - il est préférable que cela se produise au début du printemps.
Le gingembre aime l'air humide, il est donc recommandé de pulvériser régulièrement une plante. Arrosez-le après avoir séché la couche supérieure du sol.
Pendant la période de croissance active, une fertilisation périodique du gingembre avec des engrais minéraux ou organiques complexes est recommandée.
Au printemps, en été et en automne, le gingembre en développement est conservé dans un endroit chaud (mais sans soleil direct) et chaud; par beau temps, la plante peut être sortie sur un balcon ombragé ou dans le jardin, à l'ombre des arbres. Avant de refroidir, le gingembre est introduit dans la maison.
En hiver, à la température ambiante normale (environ 20 degrés), le gingembre continue à se développer. Dans des conditions de basse température (15 degrés et moins), le gingembre se repose.