Herbes

ENGRAIS "CORNESIL"

Engrais KorneSil aide à faire pousser efficacement les cultures de jardin. Les moyens sont bien dissous et absorbés dans le sol, atteignant les plantules le plus rapidement possible. Il n'épuise pas les terres et n'affecte pas les semis voisins. Aux dosages corrects, la formulation a un effet positif.

Comment appliquer un engrais liquide: conseils jardinier:

Од Nourrissez la plante si elle est visiblement «en train de perdre du poids». Sur un sol riche, des nutriments supplémentaires ne sont pas nécessaires.

✔ Fertilisez les légumes courts une fois. Milieu tard - 2–3. Les plus "rapides" (radis, aneth et autres) ne se nourrissent pas, afin de ne pas avoir une dose de vinaigrette dans une salade.

✔Tournez le sol après la pluie ou les arrosages.

✔ Afin de ne pas brûler les feuilles, rincez tout produit qui y est tombé.

✔ Alterner les engrais organiques et minéraux.

✔ Ne nourrissez pas les plantes 20 à 25 jours avant la récolte.

Favorise l'enracinement chez les plantes. La masse racinaire augmente en moyenne de 30%. Il est recommandé de l'utiliser pour couper des plantes, transplanter des plants, des plants et des bulbes. Il améliore le taux de survie des plantes dans un lieu permanent, restaure le système racinaire lors de la cueillette. Augmente la germination des graines et leur énergie de germination. Les graines germent 3-4 jours plus tôt.

Structure: sels de sodium d'acides humiques

Lors de l’immersion des racines des plants - 0,3 litre de médicament par 30 litres d’eau. 1 goutte de médicament pour 100 ml d'eau, en faisant tremper 100 g. graines, bulbes, bulbes, boutures.

http://buton.club/katalog/udobreniya-i-stimulyatory/udobrenie-kornesil

Kornesil mode d'emploi

Message andora »dim. 01 déc. 2013 14:08

Kornesil - un stimulateur et un régulateur de croissance, favorise l'enracinement: boutures, plantules, plantules, bulbes. Améliore la survie et la restauration des racines lors de la cueillette de plants et de la plantation dans le sol, lors de la transplantation d'arbres et d'arbustes. Augmente la germination des graines.
Fraction massique d'éléments nutritifs: Gumi-20 - 0,4%, plus de 80 macro, micro-éléments et minéraux utiles naturels, microflore bénéfique.
Diluez 10 ml (2 c. À thé) du médicament dans 1 litre d’eau et utilisez conformément au tableau:
Trempage des boutures par immersion dans la solution de travail: boutures ligneuses 2/3 de la longueur, résister dans les 24 heures; boutures vertes 1/3 de la longueur, résister 8-12 heures.
Trempage des racines des plants lors de l'atterrissage dans le sol. Lors de la plantation de mottes de terre, versez un trou à raison de 0,5 litre par trou.
Trempage des racines lors de la plantation ou de la transplantation: arbres (5 l / arbre); arbustes (2n / buisson).
Trempage des graines, des bulbes et des bulbes pendant 10 à 12 heures.
Substance à faible risque - classe 4.
Fabricant - NVP "BashInkom."

Kornesil dans sa composition contient du sodium humate. Et nous savons de nombreuses littératures que les humates sont des stimulants contre la rouille et des stimulants de croissance des plantes. Kornesil contient du Fitosporin dans sa composition, qui prévient la pourriture des racines et contribue au développement d'une microflore saine dans la fosse du sol. Un ensemble d’oligo-éléments est très important pour la croissance et le développement des plantes. Lors de la préparation de KorneSil, les micro-éléments sont sélectionnés de manière à stimuler la croissance du système racinaire. Incroyable rapport coût-efficacité du médicament: 300 ml de médicament suffiront pour 30 l de solution de travail lors de l’immersion des racines de 6 arbres ou lors de la plantation de 15 arbustes. Kornesil, contrairement aux bavardages d'argile, ne colle pas les racines et ne colmate pas tous les stomates à travers lesquels les racines respirent. En plongeant les racines des arbres pendant 2 à 6 heures, ils deviennent élastiques et moins sujets aux dommages mécaniques. Les essais du médicament KorneSil dans le laboratoire scientifique de la physiologie du NVP "BashInkom" ne se sont pas arrêtés avec la publication du médicament et se poursuivent. Le médicament est actuellement testé sur divers groupes d'arbres et d'arbustes.

KorneSil stimule la formation de racines, améliore le taux de survie du matériel de plantation, restaure les racines lors de la transplantation dans le sol. Favorise le développement intensif du système racinaire. Pour l'enracinement de tous types de cultures d'intérieur, de jardin et de jardin.
Restaure les racines lors de la cueillette et de la plantation de jeunes plants dans le sol, lors de la transplantation d'arbres et d'arbustes. Avec KorneSil, les racines sont 1,5 à 2 fois plus longues et ramifiées. Cela fournit une zone d'approvisionnement plus grande et une meilleure alimentation en eau. Ces plantes n'ont pas peur de la sécheresse et des maladies.

KorneSil est un élixir de fertilité humus universel universel, vitamine de croissance, une préparation antistress douce naturelle et puissante. Stimule la formation de racines, améliore le taux de survie du matériel de plantation, restaure les racines lors de la transplantation dans le sol. Favorise le développement intensif du système racinaire. Avec des racines de KornesSilom 1,5 à 2 fois plus longues et ramifiées. Ceci fournit une grande zone d'approvisionnement et améliore l'approvisionnement en eau. Ces plantes n'ont pas peur de la sécheresse et des maladies. Restaure les racines lors de la cueillette et de la plantation de jeunes plants dans le sol, lors de la transplantation d'arbres et d'arbustes. Augmente la germination des graines et leur énergie - les plantes poussent 3-4 jours plus tôt. Convient à tous types de cultures:
Enracinement
Top dressing
Trempage des graines et des bulbes

Taux d'application:
Pour enraciner les boutures dans les plantes d’intérieur, dissolvez deux capsules de la préparation dans un litre d’eau, mettez la bouture dans la solution obtenue jusqu'à ce que les racines apparaissent;
Pour l’enracinement des gaules des cultures de jardin, la concentration de la solution est de 0,1 l (0,5 tasse) par litre d’eau; avant de planter dans le sol, laissez tremper l’arbre pendant 5-8 heures, pour des cultures semi-ligneuses pendant 10-15 heures, vous pouvez pulvériser les racines immédiatement avant la plantation ;
Pour faire tremper les graines et les bulbes - 1 goutte de médicament dans 100 ml d’eau en faisant tremper 100 grammes de graines, bulbes et tubercules pendant 10 à 12 heures.

Comment utiliser le médicament CorneSil? Tout d'abord, il doit être dilué dans de l'eau à une température de 15-25 ° C. Ensuite, s’il s’agit d’un système racinaire ouvert d’arbres ou d’arbustes, il faut couper les racines de 0,5 à 1 cm, puis plonger dans la solution de KorneSil jusqu’à la base du collet pour une période de 2 à 6 heures. C'est nécessaire si la plantation a lieu à l'automne pour qu'il n'y ait pas de feuilles sur le tronc et les branches; les feuilles doivent être immédiatement retirées lors de l’achat de plants avec un système racinaire ouvert. Lors de l'achat de plants avec un système racinaire fermé, il est nécessaire d'immerger le contenant pour les racines pendant 6 heures dans la solution de KorneSil afin que la solution de l'extérieur atteigne le milieu du contenant. Une fois que le plant a été immergé dans la solution de KorneSil, nous le sortons du récipient dans lequel il a poussé et nous inspectons le système racinaire. Si elle est tordue autour du pot, elle doit être redressée et placée dans un trou afin que les racines aient une direction différente. S'il n'est pas possible de le redresser, il est nécessaire de faire des coupes à trois endroits opposés avec un couteau, à une profondeur de 0,5 à 2 cm, en fonction de la taille du pot. Une fois les coupes effectuées, il est nécessaire de mouiller ces endroits avec la solution de travail KorneSil, puis de planter le plant conformément aux recommandations typiques pour cette culture.

Re: Kornesil - un stimulateur et un régulateur de croissance

Post Ornella »Samedi 12 avril 2014 à 14h00

Kornesil - Élixir de fertilité humus universel universel, vitamine de croissance, puissant préparateur naturel doux et anti-stress.
Stimule la formation de racines, améliore le taux de survie du matériel de plantation, restaure les racines lors de la transplantation dans le sol.

Favorise le développement intensif du système racinaire. KorneSil GUMI-20 - fournit une grande surface de nutrition et améliore l'approvisionnement en eau. Ces plantes n'ont pas peur de la sécheresse et des maladies. Restaure les racines lors de la cueillette et de la plantation de jeunes plants dans le sol, lors de la transplantation d'arbres et d'arbustes. Augmente la germination des graines et leur énergie - les plantes poussent 3-4 jours plus tôt.

Convient à tous types de cultures:
Enracinement
Top dressing
Trempage des graines et des bulbes

Norme:
Pour enraciner les boutures dans les plantes d’intérieur, dissolvez deux capsules de la préparation dans un litre d’eau, mettez la bouture dans la solution obtenue jusqu'à ce que les racines apparaissent;

Pour l’enracinement des gaules des cultures de jardin, la concentration de la solution est de 0,1 l (0,5 tasse) par litre d’eau; avant de planter dans le sol, laissez tremper l’arbre pendant 5-8 heures, pour des cultures semi-ligneuses pendant 10-15 heures, vous pouvez pulvériser les racines immédiatement avant la plantation ;
Pour faire tremper les graines et les bulbes - 1 goutte de médicament dans 100 ml d’eau en faisant tremper 100 g de graines, bulbes et tubercules pendant 10 à 12 heures

KorneSil - pour le développement puissant du système racinaire, pour le trempage des racines lors de la plantation et de la transplantation de plantes, pour une meilleure guérison et la survie des racines endommagées.
Avec Kornesil, les racines sont 1,5 à 2 fois plus longues et ramifiées, ce qui procure une grande surface d’alimentation et un meilleur approvisionnement en eau. La sécheresse et les maladies ne sont pas terribles pour ces plantes.
Les préparations de KorneSil Gumi-20 sont de loin les compléments les plus efficaces pour augmenter la fertilité du sol. Il s'agit d'un complexe bien équilibré d'additifs organiques concentrés à l'état liquide, comprenant un ensemble complet de tous les éléments nécessaires à l'amélioration du système racinaire des cultures.
L'effet du médicament Gumi-20 KorneSil:
1. Enrichit le sol et rend la structure du sol plus lâche et enzymatique avec des acides humiques.
2. Ce pansement organique peut être utilisé pour la fertilisation du sol chez les plantes adultes et les semis. Avant de planter le dernier, les racines de Gumi-20 en sont humidifiées, elles vont donc bientôt s'enraciner et de jeunes pousses vont apparaître. Le système racinaire deviendra plus puissant.
3. Lors de la reproduction à l'aide de boutures ou de morceaux de tronc, KorneSil est ajouté à l'eau, ce qui contribue à la formation rapide des racines de cette dernière.
4. La rose rouge de Kuznetsov est utilisée pour la transplantation de plantes. Les cultures pourront ainsi s'adapter plus rapidement à un nouvel endroit.
5. Lorsque vous ajoutez du concentré de Gumi-20 à la solution pour humidifier les graines, elles germeront plus rapidement et leur germination augmentera également.
6. Augmente les espèces à fleurs décoratives et à feuilles caduques.
7. L'immunité des plantes augmentera, les rendant plus résilientes. 8. Le pourcentage de maladies et de dommages causés par les ravageurs et les microbes nuisibles diminue. La régénération des cultures s’améliorera.
La durée de vie est de 4 ans. La durée de vie est illimitée.

Re: Kornesil - un stimulateur et un régulateur de croissance

Post par moza »ven 19 juin 2015 15:04

Kornesil - (liquide) (1/14) / 0,3 l / stimulateur de racine. Ce produit naturel est tout simplement indispensable lors de la transplantation d'arbres et d'arbustes, lors de la cueillette de plants, il est impossible de s'en passer en faisant tremper les semences avant la plantation, etc.
Et tout cela parce que la composition de "Kornesil" - est unique. Il contient presque tout ce qui est nécessaire à la survie des plantes dans un nouvel endroit, qu’il s’agisse d’oignons, de choux, de concombres ou d’aubergines.
Tous contribueront à donner de la force, notre guérison "Corneille"!
Le secret de l’efficacité du médicament est simple: il contient un ensemble unique de nutriments naturels - des substances humiques, du bore et 80 macro-et micronutriments et minéraux utiles, ainsi qu’une microflore bénéfique pour les plantes.
Tout cela permet aux semis de légumes, aux arbres et arbustes et même aux boutures de s’installer rapidement dans un nouvel endroit. Kornesil possède une force de vie considérable, qui contribue à la formation de racines la plus rapide possible dans les boutures, les gaules, les plantules et les bulbes.
Respectez les recommandations indiquées sur l'emballage et assurez-vous du destin de vos plantes préférées. "Kornesil" leur donnera l'énergie et la force de la croissance.

Favorise l'enracinement chez les plantes. Il est recommandé de l'utiliser pour couper des plantes, transplanter des plants, des plants et des bulbes. Il améliore le taux de survie des plantes dans un lieu permanent, restaure le système racinaire lors de la cueillette.

Composition:
Sels de sodium des acides humiques
Compatibilité:
Il est associé à la plupart des pesticides et des engrais. Dans la solution est ajouté après la fabrication des pesticides.
Quelle partie de la plante est touchée:
Pour stimuler la croissance des racines
Méthode d'utilisation:
Trempage des parties de la plante

Favorise l'enracinement chez les plantes. La masse racinaire augmente en moyenne de 30%. Il est recommandé de l'utiliser pour couper des plantes, transplanter des plants, des plants et des bulbes. Il améliore le taux de survie des plantes dans un lieu permanent, restaure le système racinaire lors de la cueillette. Augmente la germination des graines et leur énergie de germination. Les graines germent 3-4 jours plus tôt.

Méthode d'utilisation
Lors de l’immersion des racines des plants - 0,3 litre de médicament par 30 litres d’eau. 1 goutte de médicament pour 100 ml d'eau, en faisant tremper 100 g. graines, bulbes, bulbes, boutures.

http://fialka.tomsk.ru/forum/viewtopic.php?t=35429

KorneSil. L'avis d'un professionnel E.I. Chistyakova.

Lors de la transplantation d'arbustes et d'arbres, nous utilisons différents stimulants pour une meilleure survie. Ils sont nombreux et parfois difficiles à choisir.

Je recommande d'arrêter sur les matières organiques - préparation KorneSil. Pourquoi plaide-t-on pour un médicament de la série Organic Organic Live Agriculture? Voici six raisons pour choisir ce médicament.

1. La première raison - ce médicament dans sa composition contient du sodium humate. Et nous savons de nombreuses littératures que les humates sont des stimulants contre la rouille et des stimulants de croissance des plantes.

2. La deuxième raison - KorneSil, dans sa composition, contient du Fitosporin, qui prévient la pourriture des racines et contribue au développement d'une microflore saine dans le puits.

3. Troisièmement, un ensemble d’oligo-éléments est très important pour la croissance et le développement des plantes. Lors de la préparation de KorneSil, les micro-éléments sont sélectionnés de manière à stimuler la croissance du système racinaire.

4. La quatrième raison est l'efficacité du médicament: 300 ml de médicament suffiront pour 30 l de solution de travail lors de la trempe des racines de 6 arbres ou de la plantation de 15 arbustes.

5. La cinquième raison est que ce médicament, contrairement à l’argile, ne colle pas les racines et n’encrasse pas tous les stomates par lesquels les racines respirent. En plongeant les racines des arbres pendant 2 à 6 heures, ils deviennent élastiques et moins sujets aux dommages mécaniques.

6. La sixième raison - les tests de KorneSil dans le laboratoire scientifique de la physiologie du NVP "BashInkom" ne s'est pas terminée avec la libération du médicament, et ils se poursuivent maintenant - le médicament est testé sur divers groupes d'arbres et d'arbustes.

Comment utiliser le médicament CorneSil? Tout d'abord, il doit être dilué dans de l'eau à une température de 15-25 ° C. Ensuite, s’il s’agit d’un système racinaire ouvert d’arbres ou d’arbustes, il faut couper les racines de 0,5 à 1 cm, puis plonger dans la solution de KorneSil jusqu’à la base du collet pour une période de 2 à 6 heures. C'est nécessaire si la plantation a lieu à l'automne pour qu'il n'y ait pas de feuilles sur le tronc et les branches; les feuilles doivent être immédiatement retirées lors de l’achat de plants avec un système racinaire ouvert.

Lors de l'achat de plants avec un système racinaire fermé, il est nécessaire d'immerger le contenant pour les racines pendant 6 heures dans la solution de KorneSil afin que la solution de l'extérieur atteigne le milieu du contenant. Une fois que le plant a été immergé dans la solution de KorneSil, nous le sortons du récipient dans lequel il a poussé et nous inspectons le système racinaire. Si elle est tordue autour du pot, elle doit être redressée et placée dans un trou afin que les racines aient une direction différente. S'il n'est pas possible de le redresser, il est nécessaire de faire des coupes à trois endroits opposés avec un couteau, à une profondeur de 0,5 à 2 cm, en fonction de la taille du pot. Une fois les coupes effectuées, il est nécessaire de mouiller ces endroits avec la solution de travail KorneSil, puis de planter le plant conformément aux recommandations typiques pour cette culture. Après avoir utilisé KorneSil pour la transplantation et la plantation, je n’ai perdu aucune fleur ni plant, j’ai atteint un taux de survie de 100% des plantes et des semis!

http://gryadkaojz.ru/page/kornesil-mnenie-professionala-ei-chistjakovoj

Gumi-20 KorneSil 300ml

Description

Élixir d'humus universel naturel pour la fertilité, vitamine de croissance, puissant préparateur naturel doux et anti-stress.

Stimule la formation de racines, améliore le taux de survie du matériel de plantation, restaure les racines lors de la transplantation dans le sol.

Convient à tous types de cultures:
Enracinement
Top dressing
Trempage des graines et des bulbes

Pour enraciner les boutures dans les plantes d’intérieur, dissolvez deux capsules de la préparation dans un litre d’eau, mettez la bouture dans la solution obtenue jusqu'à ce que les racines apparaissent;

Pour l’enracinement des gaules des cultures de jardin, la concentration de la solution est de 0,1 l (0,5 tasse) par litre d’eau; avant de planter dans le sol, laissez tremper l’arbre pendant 5-8 heures, pour des cultures semi-ligneuses pendant 10-15 heures, vous pouvez pulvériser les racines immédiatement avant la plantation ;

Pour faire tremper les graines et les bulbes - 1 goutte de médicament dans 100 ml d’eau en faisant tremper 100 g de graines, bulbes et tubercules pendant 10 à 12 heures

http://shopsad.ru/catalog/market/udobreniya/gumi_20_kornesil_300ml/

EORSE Gumi-20 KorneSil Fertilizer - Agriculture biologique en direct

Je m'empresse de partager avec vous ma nouvelle découverte. Récemment, j'ai visité mon vendredi préféré Garden Center. Je suis allé là-bas dans un but précis. J'avais besoin d'un médicament qui aiderait mes boutures enracinées à survivre à l'adaptation.

Pour ceux qui coupent des roses, plus en détail. Si vous ne le faites pas, ce paragraphe ne pourra pas être lu, commencez par ce qui suit. Quand on voit que la bouture s'est habituée et que sous l'abri a commencé à dissoudre de nouvelles feuilles des reins, il a besoin d'oxygène. Il faut s'habituer progressivement à l'environnement. En ce moment, il est si faible que cela devrait être fait progressivement et il est conseillé de l'aider à survivre sans douleur. Bien que le système racinaire de la bouture ait été formé, il reste encore très faible. Pour qu’une plante soit solide et durable, elle a besoin d’un système racinaire fort. Voilà pour ces raisons, je suis allé vendredi pour une telle substance qui m'aidera à résoudre ce problème. Grimpé toutes les étagères, j'ai trouvé l'engrais "KorneSil". Dans la phase des premières feuilles, j'arrose mes boutures et leur système racinaire commence à bien se développer, et le sol ralentit un peu. Mais j'en ai besoin.

Ce médicament contribue à l'enracinement. Il augmente le taux de survie et restaure les racines lors de la cueillette. C'est-à-dire qu'il peut être utilisé non seulement sur les roses comme moi, mais aussi sur les semis pour le jardin et le jardin. Il a également un effet positif sur toute greffe de plante. Même l'utilisation d'arbres et d'arbustes lors de la transplantation est positive.

Bien entendu, aucun fabricant ne nous révélera une composition complète et détaillée, mais comme il le prétend, le médicament est d'origine environnementale et fait partie de la quatrième classe de danger, à savoir, peu dangereuse. À en juger par les précautions qu’il est. Après contact avec la peau ou les muqueuses, rincer à l'eau claire et, en cas d'ingestion, boire beaucoup de liquide.

La bouteille contient des instructions détaillées pour l’utilisation, pour quelles plantes, à quelles doses et de quelle manière. Tout est assez clair. J'utilise pour l'arrosage en proportion deux cuillères à café par litre d'eau. A propos, c'est le premier producteur de ma vie, qui a deviné écrire un moyen d'élevage en cuillères. D'autres vont écrire en millilitres et s'asseoir en se demandant combien c'est.

L'utilisation d'engrais est très pratique. La bouteille se ferme hermétiquement et ne coule pas. J'ai pris autant de substance que nécessaire et remis en stock. Je l'ai aussi essayé pour faire germer des graines. Eh bien, je n’ai pas remarqué d’effet spécial et j’ai peut-être oublié à quelle vitesse ils germent dans des conditions normales. Avant utilisation, le médicament doit être bien secoué. Tout va bien, mais il sent mauvais. Ça sent le fumier. Encore une fois, cela parle de son naturel. Vous pouvez expérimenter avec des plants pour le jardin, mais jusqu'à présent je me suis arrêté uniquement sur les roses.

Alors, ma chère razvodchiki, la plus belle fleur du monde, je la recommande.

http://otzovik.com/review_2000193.html

Méthode d'utilisation de Kornesil

Lors de la transplantation d'arbustes et d'arbres, nous utilisons différents stimulants pour une meilleure survie. Ils sont nombreux et parfois difficiles à choisir.

Je recommande d'arrêter sur les matières organiques - préparation KorneSil. Pourquoi plaide-t-on pour un médicament de la série Organic Organic Live Agriculture? Voici six raisons pour choisir ce médicament.

1. La première raison - ce médicament dans sa composition contient du sodium humate. Et nous savons de nombreuses littératures que les humates sont des stimulants contre la rouille et des stimulants de croissance des plantes.

2. La deuxième raison - KorneSil, dans sa composition, contient du Fitosporin, qui prévient la pourriture des racines et contribue au développement d'une microflore saine dans le puits.

3. Troisièmement, un ensemble d’oligo-éléments est très important pour la croissance et le développement des plantes. Lors de la préparation de KorneSil, les micro-éléments sont sélectionnés de manière à stimuler la croissance du système racinaire.

4. La quatrième raison est l'efficacité du médicament: 300 ml de médicament suffiront pour 30 l de solution de travail lors de la trempe des racines de 6 arbres ou de la plantation de 15 arbustes.

5. La cinquième raison est que ce médicament, contrairement à l’argile, ne colle pas les racines et n’encrasse pas tous les stomates par lesquels les racines respirent. En plongeant les racines des arbres pendant 2 à 6 heures, ils deviennent élastiques et moins sujets aux dommages mécaniques.

6. La sixième raison - les tests de KorneSil dans le laboratoire scientifique de la physiologie du NVP "BashInkom" ne s'est pas terminée avec la libération du médicament, et ils se poursuivent maintenant - le médicament est testé sur divers groupes d'arbres et d'arbustes.

Comment utiliser le médicament CorneSil? Tout d'abord, il doit être dilué dans de l'eau à une température de 15-25 ° C. Ensuite, s’il s’agit d’un système racinaire ouvert d’arbres ou d’arbustes, il faut couper les racines de 0,5 à 1 cm, puis plonger dans la solution de KorneSil jusqu’à la base du collet pour une période de 2 à 6 heures. C'est nécessaire si la plantation a lieu à l'automne pour qu'il n'y ait pas de feuilles sur le tronc et les branches; les feuilles doivent être immédiatement retirées lors de l’achat de plants avec un système racinaire ouvert.

Lors de l'achat de plants avec un système racinaire fermé, il est nécessaire d'immerger le contenant pour les racines pendant 6 heures dans la solution de KorneSil afin que la solution de l'extérieur atteigne le milieu du contenant. Une fois que le plant a été immergé dans la solution de KorneSil, nous le sortons du récipient dans lequel il a poussé et nous inspectons le système racinaire. Si elle est tordue autour du pot, elle doit être redressée et placée dans un trou afin que les racines aient une direction différente.

Engrais KorneSil aide à faire pousser efficacement les cultures de jardin. Les moyens sont bien dissous et absorbés dans le sol, atteignant les plantules le plus rapidement possible. Il n'épuise pas les terres et n'affecte pas les semis voisins. Aux dosages corrects, la formulation a un effet positif.

Comment appliquer un engrais liquide: conseils jardinier:

Од Nourrissez la plante si elle est visiblement «en train de perdre du poids». Sur un sol riche, des nutriments supplémentaires ne sont pas nécessaires.

✔ Fertilisez les légumes courts une fois. Milieu tard - 2–3. Les plus "rapides" (radis, aneth et autres) ne se nourrissent pas, afin de ne pas avoir une dose de vinaigrette dans une salade.

✔Tournez le sol après la pluie ou les arrosages.

✔ Afin de ne pas brûler les feuilles, rincez tout produit qui y est tombé.

✔ Alterner les engrais organiques et minéraux.

✔ Ne nourrissez pas les plantes 20 à 25 jours avant la récolte.

Favorise l'enracinement chez les plantes. La masse racinaire augmente en moyenne de 30%. Il est recommandé de l'utiliser pour couper des plantes, transplanter des plants, des plants et des bulbes. Il améliore le taux de survie des plantes dans un lieu permanent, restaure le système racinaire lors de la cueillette. Augmente la germination des graines et leur énergie de germination. Les graines germent 3-4 jours plus tôt.

Structure: sels de sodium d'acides humiques

Lors de l’immersion des racines des plants - 0,3 litre de médicament par 30 litres d’eau. 1 goutte de médicament pour 100 ml d'eau, en faisant tremper 100 g. graines, bulbes, bulbes, boutures.

Qu'est-ce que Kornevin?

Bon nombre des engrais Kornevin d’appel à l’ancienne, bien que cette définition soit erronée. Kornevin est un puissant biostimulant dont le principal principe actif est l'acide indolylbutyrique. Lorsqu'elle frappe une plante, cette substance irrite légèrement les tissus, provoquant ainsi l'apparition de nouvelles cellules à la surface de la plaie. Et quand il entre dans le sol, l'acide se transforme en hétéroauxine, ce qui stimule la formation de racines. Kornevin agit un peu plus lentement que l'Heteroauxin dans sa forme pure, mais son effet dure plus longtemps.

  • accélérer la germination des graines;
  • améliorer l'enracinement des boutures;
  • stimulation de la formation de racines de plantules et de gaules de plantes d'intérieur;
  • réduire l'impact des facteurs environnementaux défavorables (températures extrêmes, sécheresses, humidité excessive, etc.).

Kornevin: comment utiliser

Ce produit biologique est disponible sous forme de poudre, il peut être utilisé aussi bien à sec que sous forme de solution. Cependant, gardez à l'esprit que Kornevin a une classe de danger III, il est nécessaire de respecter certaines précautions lors de son utilisation:

  • Utilisez uniquement le récipient spécialisé pour travailler avec la préparation. Kornevin ne doit en aucun cas être dilué dans des plats pouvant être consommés par la suite.
  • Effectuez toutes les manipulations à l’extérieur, portez des gants avant de commencer.

Bien que l'acide indolylbutyrique, qui fait partie de Kornevin, ne soit pas considéré comme cancérogène et que le médicament lui-même ne soit pas considéré comme phytotoxique, il est inutile de négliger les instructions ci-dessus.

Lorsque vous achetez une poudre, faites bien attention à sa durée de vie. Si vous avez besoin d'une très petite quantité de médicament pour le traitement, versez le résidu de l'emballage dans un bocal en verre ou en plastique qui se ferme hermétiquement - ainsi la substance sera conservée plus longtemps et ne perdra pas ses propriétés bénéfiques.

Utiliser de la poudre de racine

La préparation sèche est utile pour poudrer les racines des plantes avant de les planter dans le sol. Si les racines sont très petites, vous pouvez verser un peu de poudre dans un bocal et y plonger la plante. Il n’ya pas de dosage spécifique dans ce cas, vous devez donc suivre la règle simple: il est préférable d’utiliser moins de médicament que nécessaire, plutôt que d’en abuser.

Considérez que Kornevin est une substance plutôt forte. Par conséquent, lors du traitement de fleurs, d’arbustes ornementaux et de plantes exotiques, il est mélangé avec du charbon actif broyé dans un rapport 1: 1. Un soin particulier doit être pris si vous décidez d'utiliser le médicament pour les orchidées - une concentration trop forte de la composition brûlera instantanément leurs racines délicates.

Il est bon de mélanger Kornevin lors du traitement avec une petite quantité de fongicide (environ 10: 1). Ensuite, une fois dissous dans le sol, la première préparation améliorera l'enracinement et la seconde protégera les racines des plantes contre la pourriture et l'exposition à des microorganismes pathogènes.

Vous pouvez utiliser Kornevin même si vous décidez de propager des plantes en les coupant.

Application La racine est recommandée non seulement pour la reproduction de plantes d'intérieur. L'utilisation de cette poudre améliore l'accrétion des vaccins et sera donc très utile pour les arbres.

Utilisation de la solution de Kornevin

Une autre utilisation de Kornevin est de l’utiliser sous forme de solution aqueuse. Une solution du médicament est préparée à raison de 1 litre d’eau pour 1 gramme de poudre. Lorsque l'arrosage est habituellement dilué avec cinq grammes de Kornevin avec cinq litres d'eau. Pour la première fois, Kornevin est arrosé immédiatement après la plantation, puis répété la manipulation deux à trois semaines plus tard.

En moyenne, une plante nécessite:

  • Grands arbres et grands arbustes - 2-2,5 litres.
  • Arbustes à croissance faible et moyenne - 300–350 ml.
  • Semis de légumes - 50–60 ml.
  • Plants de fleurs - 30–40 ml.

Il est très utile de faire tremper les semis et les racines de ceux-ci dans une solution de biostimulateur pendant 12 à 15 heures, puis de planter les plantes dans le sol. La même chose peut être faite avec les bases de boutures de plantes d'intérieur, bien que la plupart préfèrent encore réduire en poudre les boutures pour des raisons de commodité élémentaire.

Il est impossible de poudrer les graines, les bulbes et les bulbes avec une préparation sèche; il serait donc plus opportun de les conserver dans une solution aqueuse pendant 18 à 20 heures, après quoi ils devraient être plantés dans le sol.

Kornevin est un moyen très utile pour les plantes, dont l’application correcte peut soigner vos animaux de compagnie verts et faciliter leur enracinement dans un nouvel endroit. Cependant, toutes les propriétés utiles du médicament ne se manifestent que si les dosages spécifiés par le fabricant sont respectés. Si vous en faites trop avec la quantité de biostimulant, le résultat sera très déplorable pour les plantes, jusqu'à leur destruction complète.

Quel est l'avantage du médicament

Ce racleur n'est pas un engrais en tant que tel, car il ne possède pas les mêmes qualités que les autres préparations, c'est-à-dire qu'il ne contient pas:

  • substances minérales;
  • ingrédients biologiques;
  • ne contient pas de souches de bactéries bénéfiques;
  • ne peut pas fournir une nutrition adéquate de la plante.

Son but est à l'origine différent. Kornevin est un stimulateur de la croissance des racines et affecte donc principalement les processus de croissance de la plante. Il stimule également la croissance d'un système racinaire sain, ce qui contribue à la croissance rapide et saine de la culture traitée. Ce médicament est un prototype de l'hétéroauxine, qui possède une capacité physiologique à stimuler la croissance de racines latérales supplémentaires et à favoriser la division cellulaire rapide.

Le composant principal du médicament est l'acide indolylbutyrique du groupe des auxines. Il agit comme un élément irritant pour les tissus supérieurs, ce qui stimule la formation de cals dans la plante et conduit à la croissance des racines. Par rapport à son analogue analogue, l'hétéroauxine, la racine se caractérise par son effet plus doux et plus efficace sur la plante de longue durée.

De plus, son action aide les cultures à développer une immunité stable contre l'influence négative de l'environnement extérieur: engorgement, sécheresse, diverses baisses de température.

La racine d'achat peut être dans n'importe quelle fleur ou magasin de matériel. En général, l'emballage dans l'emballage contient 4 à 5 g pour un usage domestique et pour les besoins du jardin, mais pour les grandes zones agricoles et les fermes, il existe un outil d'emballage professionnel. Extérieurement, le médicament est une poudre poudrée beige, blanche ou légèrement rose. La polyvalence d'utilisation est que le médicament peut être appliqué sous la forme d'une poudre sèche, ainsi que sous une forme diluée.

Les principaux avantages et inconvénients

Le principal avantage de cet outil est sa disponibilité et sa facilité d'utilisation. Cependant, ne supposez pas que l'utilisation de la racine est capable de résoudre tous les problèmes liés à la croissance complète des plantes. Il ne peut pas enrichir le sol pauvre en nourriture et ne peut pas remplacer les engrais complexes. En premier lieu, le médicament aide les cultures à faire face aux éventuels problèmes de croissance et aide également à développer un système racinaire fort, en raison de la formation de racines latérales supplémentaires.

Les principales propriétés positives

  1. Favorise une meilleure greffe.
  2. Aide à former de fortes racines ramifiées dans de nombreux types de cultures.
  3. Il forme une immunité stable contre divers phénomènes négatifs de l’environnement externe.
  4. Favorise la germination rapide et amiable des graines.
  5. Aide à prendre les boutures de racines.
  6. Favorise une adaptation rapide de la plante après le repiquage ou la division de la brousse.

Inconvénients

Outre toutes ces qualités positives du médicament, son utilisation est soumise à certaines restrictions. Un dosage inapproprié du médicament peut ne pas plaire au résultat. Une quantité excessive de racines conduit à la pourriture des racines et à la mort de la culture. La règle d'or, à savoir que la mesure est nécessaire dans l'ensemble, est très pertinente par rapport à l'utilisation de la racine.

Le charbon actif est capable d’exercer une forte résistance à la racine. Par conséquent, si le médicament est ingéré, vous devez le prendre immédiatement en quantité de plusieurs comprimés et boire 3 tasses d’eau.

Retour sur l'utilisation de la racine 1

Instructions pour l'utilisation de la racine

Pour que le médicament soit bénéfique et ne puisse nuire aux plantes, il est nécessaire de suivre strictement les instructions d'utilisation de la racine. L'action du médicament déclenche l'activation des processus de croissance des plantes et a également un effet positif pendant la saison de croissance des plantes bulbeuses et tubéreuses. En outre, l'utilisation de racines aide à réduire de manière significative le temps de greffe dans les arbres et les arbustes, ainsi que le risque d'infection des jeunes plants.

Une technologie spéciale sur l'utilisation de la racine en poudre n'existe pas. Ceci est fait tout simplement. Les racines d'un grand arbre ou d'un arbuste sont uniformément saupoudrées de poudre de préparation avant d'être plantées dans le sol, où elles continueront à se développer. Si les plantules sont petites, vous pouvez déposer la racine entière dans la préparation, puis les secouer un peu pour éliminer les fonds en excès.

L'utilisation de la racine pour les boutures se fait de la même manière: placez les boutures préparées coupées, trempées dans la préparation de la poudre, puis plantées dans le substrat préparé ou dans le sol. Dans le cas de feuilles de plantes à greffer, poudrez jusqu'à 1 cm de la ligne de coupe, puis secouez l'excès de médicament et atterrissez dans le sol. Pour améliorer les processus de greffage, il est recommandé de poudrer les tranches avec la racine afin d’améliorer la fusion des pièces.

Afin d'éviter le développement de micro-organismes pathogènes lors de la coupe de la bouture, il est préférable de combiner l'utilisation du médicament avec n'importe quel fongicide, ce qui améliorera le processus de formation des racines et préviendra la survenue d'une infection.

De plus, l'agent de traitement peut être produit sous forme diluée. Pour ce faire, vous devez préparer une solution de travail.

Comment diluer correctement la racine et appliquer l'outil obtenu est la suivante:

  • il est nécessaire de préparer une solution de travail à raison de 1 g de médicament pour 1 l d'eau;
  • pour enraciner les boutures, il est nécessaire de les préparer à l’avance en laissant 3-4 feuilles sur chacune d’elles;
  • ne pas enlever le scape inférieur de la feuille, afin d'éviter de mettre le médicament sur le bourgeon de croissance pendant le trempage;
  • puis laissez les boutures sécher pour former un film protecteur sur la coupe (dans les 2 heures);
  • puis tremper les boutures dans la racine jusqu'à la feuille de fond pendant 15 minutes, puis atterrir dans le sol ou le substrat préparé;
  • pour l'enracinement des jeunes arbres, il est nécessaire de produire un arrosage avec une solution de travail immédiatement après la plantation dans un lieu permanent
  • Afin d'améliorer le processus de formation de racines supplémentaires dans les cultures bulbeuses, les bulbes et les tubercules doivent être conservés dans la solution de travail obtenue pendant 16 à 20 heures avant la plantation dans le sol.

La consommation de la solution de travail obtenue est basée sur une unité de culture: pour un grand arbre - de 1,5 à 3 l; pour les arbustes - 300 ml; pour les cultures de fleurs et de légumes - de 30 ml à 50 ml.

Comment utiliser root pour les plantes d'intérieur

L'utilisation de racines pour les plantes d'intérieur peut se faire par voie sèche ou sous forme diluée. La poudre pour forçage de racines convient pour saupoudrer les racines des plantes avant de les planter dans un pot, ainsi que pour prévenir le développement de maladies, elle peut être combinée à tout fongicide systémique dans un rapport de 1: 10. De plus, il est recommandé de l'utiliser pour diviser le buisson, dans ce cas, il est poudré reçu delenok.

Afin de ne pas en faire trop avec le dosage du produit sous forme sèche, il convient de le mélanger avec du charbon actif broyé, cela réduira partiellement la concentration de la poudre.

Pour enrober les boutures et les plaques de feuilles des plantes d'intérieur, utilisez un agent formant des racines sous forme de solution active (1 g pour 1 l d'eau), dans lequel les boutures préparées sont immergées et laissées pendant 20 minutes, après quoi elles sont plantées dans le substrat préparé.

L'utilisation du médicament pour les plantes d'intérieur a montré qu'outre la stimulation de la croissance et du développement, la période de floraison augmente, ainsi que les indicateurs décoratifs des cultures. Kornevin est capable d'activer le tissu éducatif des cultures, ce qui entraîne leur croissance active non seulement en hauteur, mais également en largeur. Cela vous permet d'augmenter la décoration générale des plantes d'intérieur, prolongeant ainsi la floraison des pousses latérales.

Nous vous recommandons de lire:

Instructions pour l'utilisation Energen;

Comment utiliser l'engrais HB 101;

Comment appliquer l'engrais Athlete pour les semis.

Caractéristiques de l'utilisation de la racine pour les orchidées

Dans la plupart des cas, l’utilisation de la racine pour les orchidées est associée à la réanimation des plantes, ce qui est dû à une violation des soins qui leur sont donnés. Lorsque les racines de l'orchidée se décomposent, il est nécessaire d'utiliser un agent formant des racines pour empêcher la mort de la plante. Le sommet de l'orchidée avec le point de croissance actuel doit être coupé et placé pendant quelques heures dans un endroit sombre et sec afin qu'un film protecteur puisse se former sur la coupe.

Après cela, il est nécessaire de préparer une solution de travail de l'agent de formation de racine et d'y placer une orchidée pendant 20 minutes. Après la procédure, placez la tige d'orchidée dans un plat en verre avec de l'eau bouillie refroidie et transférez le récipient dans un endroit lumineux et chaud jusqu'à la formation des racines. Parfois, il faut ajouter de l'eau. Au bout de deux mois, l’orchidée va repousser de nouvelles racines, ce qui signifie qu’il est temps de la transplanter dans un substrat spécial.

Caractéristiques de l'utilisation de la racine pour les semis

Il est préférable de traiter les plantules avec le médicament les années froides défavorables, lorsqu'il est impossible de planter les plantules pendant une longue période au lieu de croissance ultérieure. Il est utile de développer un excellent système racinaire avant de créer des conditions météorologiques favorables.

Dans les années favorables, il n'est pas pratique de traiter les plantules avec des racines, car son action inhibera la végétation de la plante en raison de son effet directionnel sur le développement des racines, ce qui pourrait affecter ultérieurement le rendement des cultures traitées.

L'utilisation de la racine pour les semis est possible sous forme diluée, elle est alors arrosée avec une solution de travail fraîchement préparée à raison de 1 cuillère à soupe. sur la plante. Il est nécessaire de procéder 2 semaines après la première plongée ou 3 jours avant d'atterrir sur le lieu de croissance ultérieure.

Retour stimulant de croissance

Règles tout en travaillant avec root

Lors de l'utilisation des fonds, il est nécessaire de respecter certaines règles afin d'éviter des conséquences négatives.

  1. Après avoir ouvert l'emballage, la poudre ne peut plus maintenir ses qualités longtemps; par conséquent, pour une utilisation prolongée, il est nécessaire de verser le produit dans un récipient avec un couvercle refermable.
  2. Le médicament appartient à la 3ème classe de substances dangereuses, il nécessite donc le respect des précautions standard.
  3. Conservez le produit à l'écart des aliments et n'utilisez pas de récipients pour aliments pour préparer la solution active.
  4. Eviter le contact avec la peau, en cas de rinçage à l'eau courante.
  5. Observez la dose exacte pour la préparation de la solution active, sinon le résultat ne plaira probablement pas.
  6. L'utilisation de l'outil n'exclut pas le programme de fertilisation des plantes, car ce n'est pas un engrais et ne peut pas enrichir le sol en nutriments.
  7. Kornevin n'est pas en mesure de protéger contre les parasites et les maladies et ne remplace donc pas le traitement par des insecticides et des fongicides.

L'utilisation de la racine pour les plantes est possible simultanément à d'autres moyens de protection et d'alimentation, car elle est très compatible avec ces plantes. Cependant, il convient de rappeler que la solution fraîchement préparée de l'agent formateur de racines devrait être utilisée dans un proche avenir, sinon ses propriétés disparaîtront.

De nombreuses critiques positives de la racine émanant de professionnels et de jardiniers - les amateurs démontrent la grande efficacité des moyens de renforcement et de croissance des systèmes racinaires des plantes, ce qui contribue encore à leur développement et à leur activité.

Favorise l'enracinement: boutures, plantules, plantules, bulbes.

Améliore la survie et la restauration des racines lors de la cueillette de plants et de la plantation dans le sol, lors de la transplantation d'arbres et d'arbustes. Augmente la germination des graines.

Fraction massique d'éléments nutritifs: Gumi-20 - 0,4%, plus de 80 macro, micro-éléments et minéraux utiles naturels, microflore bénéfique.

Diluez 10 ml (2 c. À thé) du médicament dans 1 litre d’eau et utilisez conformément au tableau:

Trempage des boutures par immersion dans la solution de travail: boutures ligneuses 2/3 de la longueur, résister dans les 24 heures; boutures vertes 1/3 de la longueur, résister 8-12 heures.

Trempage des racines des plants lors de l'atterrissage dans le sol. Lors de la plantation de mottes de terre, versez un trou à raison de 0,5 litre par trou.

Trempage des racines lors de la plantation ou de la transplantation: arbres (5 l / arbre); arbustes (2n / buisson).

Trempage des graines, des bulbes et des bulbes pendant 10 à 12 heures.

Substance à faible risque - classe 4.

AUX JARDINIERS DE L'AMOUR ET DES MILES, LE KORNESIL À TOUTE PUISSANCE

Dans le laboratoire NVP "BashInkom" est né l'enfant suivant - KorneSil, qui est capable d'aider de manière significative et visible les jardiniers et les jardiniers dans leur travail difficile sur la culture de produits respectueux de l'environnement.
De quoi est-il capable?

Ce produit naturel est tout simplement indispensable lors de la transplantation d'arbres et d'arbustes, lors de la cueillette de plants, il est impossible de s'en passer en faisant tremper les semences avant la plantation, etc.

Et tout cela parce que la composition de "Kornesil" - est unique. Il contient presque tout ce qui est nécessaire à la survie des plantes dans un nouvel endroit, qu’il s’agisse d’oignons, de choux, de concombres ou d’aubergines.

Tous contribueront à donner de la force, notre guérison "Corneille"!

Le secret de l’efficacité du médicament est simple: il contient un ensemble unique de nutriments naturels - des substances humiques, du bore et 80 macro-et micronutriments et minéraux utiles, ainsi qu’une microflore bénéfique pour les plantes.

Tout cela permet aux semis de légumes, aux arbres et arbustes et même aux boutures de s’installer rapidement dans un nouvel endroit. Kornesil possède une force de vie considérable, qui contribue à la formation de racines la plus rapide possible dans les boutures, les gaules, les plantules et les bulbes.
Respectez les recommandations indiquées sur l'emballage et assurez-vous du destin de vos plantes préférées. "Kornesil" leur donnera l'énergie et la force de la croissance.

Les préparations KorneSil pour aujourd'hui sont les compléments les plus efficaces pour augmenter la fertilité du sol. Il s'agit d'un complexe bien équilibré d'additifs organiques concentrés à l'état liquide, comprenant un ensemble complet de tous les éléments nécessaires à l'amélioration du système racinaire des cultures.

L'effet du médicament Gumi-20 KorneSil:

1. Il enrichit le sol et rend la structure du sol plus friable et enzymatique à l'aide d'acides humiques.

2. Ce pansement organique peut être utilisé pour la fertilisation du sol chez les plantes adultes et les semis. Avant de planter le dernier, les racines de Gumi-20 en sont humidifiées, elles vont donc bientôt s'enraciner et de jeunes pousses vont apparaître. Le système racinaire deviendra plus puissant.

3. Lors de la reproduction par bouturage ou par morceaux du tronc, KorneSil est ajouté à de l'eau, ce qui contribue à la formation rapide des racines de cette dernière.

4. Utilisez les racines de Kuznetsov dans la transplantation de plantes, afin que les cultures puissent s'adapter plus rapidement à un nouvel endroit.

5. Lorsque vous ajoutez du concentré de Gumi-20 à la solution pour humidifier les graines, celles-ci germeront plus rapidement et leur germination augmentera.

6. Augmente les espèces à fleurs décoratives et à feuilles caduques.

7. L'immunité des plantes augmentera, les rendant plus résilientes.

8. Le pourcentage de maladies et de dommages causés par les parasites et les microbes nuisibles diminuera. La régénération des cultures s’améliorera.

"Kornevin": quelle est cette drogue

«Kornevin» est un stimulateur de croissance des racines pour les plantes. L'emballage d'un produit biologique est différent (5, 8, 125 g), en fonction du fabricant. Le biostimulateur est une fine poudre beige, mais le biopharmaceutique est utilisé comme substance sèche ou liquide.

Le stimulateur de croissance racinaire "Kornevin" peut:

  • aider les graines à germer plus rapidement;
  • améliorer la formation des racines dans les boutures;
  • favoriser la croissance des racines des semis plantés ou des semis;
  • réduire l'impact des événements naturels stressants sur les semis, tels que les changements brusques de l'amplitude des températures de l'air, l'humidité stagnante et la déshydratation du sol;

Le mécanisme d'action et la substance active "racine"

Le stimulateur de croissance "Kornevin" est fabriqué à base d'acide indolylbutyrique avec addition de micro et macro-éléments (K, P, Mo, Mn). Le principal ingrédient actif d’un produit biologique, frappant la surface d’un plant, stimule les couches supérieures de la peau de la plante, contribuant ainsi à l’apparition du cal et du système racinaire. Lorsqu'il est libéré dans le sol, l'acide indolylbutyrique se décompose et se transforme en hétéroauxine. Il convient de noter que "Kornevin" favorise non seulement le développement dynamique du système racinaire, mais accélère également la division du tissu de compagnie vert. Le traitement des boutures avec un produit biologique affecte leur enracinement rapide et réduit le risque de décomposition de la partie inférieure de la bouture, immergée dans l'eau ou le sol.

Kornevin: mode d'emploi du médicament

Essayons maintenant de comprendre: comment appliquer un biostimulateur à la mode afin de ne pas nuire aux plantes. Le produit biologique est utilisé pour activer les processus végétatifs chez les plantes bulbeuses et tubéreuses, pour réduire la période de survie des vaccins et réduire le risque d'infection des plantules. Les instructions d'utilisation pour le stimulateur d'enracinement, présentées ci-dessous, aideront à comprendre plus en détail comment l'utiliser à la maison.

Comment appliquer "Kornevin" sous forme sèche

Certains jardiniers sont intéressés par l'utilisation de "Kornevin" sous une forme sèche, convaincus qu'il existe une technologie spéciale pour ce projet. En fait, rien de compliqué ici. Les racines des arbres et des arbustes à fruits sont simplement recouvertes d'une poudre biostimulante et, si elles sont petites, vous pouvez les plonger dans un récipient contenant la «racine». Les plantes exotiques, les fleurs et les arbustes d'ornement sont recouverts de poudre de biorégulateur mélangée à du charbon actif en quantités égales. Pour que les boutures prennent racine, le lieu de la coupe est plongé dans de la poudre.

Ensuite, ils sont mis dans l'eau ou le sol pour former des racines. Pour les fleurs coupées, le dépoussiérage à l'aide d'un biostimulateur de croissance est effectué jusqu'à un centimètre du lieu de la coupe. L'excès de poudre est enlevé avant de planter la bouture dans le sol. Pour une meilleure accrétion, les vaccinations, avant d'effectuer cette procédure, ils recommandent également de plonger des parties de plantes dans Kornevin. Les jardiniers expérimentés mélangent un biostimulateur avec des fongicides dans un rapport de 10: 1 pour éliminer les agents pathogènes. Dissoutes dans le sol, les préparations activent non seulement la formation de racines, mais également les fonctions immunitaires des plantes.

Application de racine diluée

Kornevin est dissous dans de l'eau à la température ambiante à raison de 1 g de biostimulant pour 1 l d'eau. Les bulbes, les graines et les tubercules sont trempés dans la solution pendant 20 heures, puis plantés dans le sol. Les semis et les semis sont versés dans les trous radicaux après la plantation et 15-20 minutes après la plantation.

Le mélange est consommé dans les quantités suivantes par unité de plante:

  • grands arbres, grands arbustes - 2,5 litres,
  • arbustes sous-dimensionnés et moyens - 300 ml,
  • plantules de fleurs - 40 ml,
  • plants de légumes - 50 ml.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire tremper le système racinaire des plantes ci-dessus pendant 12 heures avant de le planter dans le sol en dissolvant une cuillère à thé de "Kornevina" dans un litre d'eau. Le plus souvent, les jardiniers utilisent des biostimulants pour enraciner coings, prunes, pommes, poires et cerises. "Kornevin" contient également ses instructions d'utilisation pour la germination de racines sur des boutures ou des feuilles de plantes d'intérieur.

Qu'est-ce qui est requis de vous:

  1. La coupe ou la feuille doit être abaissée dans le récipient avec la solution préparée.
  2. Plongez la partie inférieure des boutures humidifiées avec de l'eau ou une feuille dans le biostimulateur jusqu'à une profondeur de 1 cm, puis déposez-les dans le récipient fini contenant le substrat.
  3. Ajoutez «Kornevin» au mélange de sol pour la plantation (avec irrigation, la poudre se dissout et stimule la croissance des racines).
  4. Construisez les boutures dans le substrat et versez-les avec la solution finale.

Une surdose du médicament menace d'activer les processus inverses et la plante mourra. Par conséquent, l'ajout de charbon actif à la préparation réduira son activité.

Les avantages et les inconvénients du médicament

Les inconvénients du médicament incluent son danger, à la fois pour l'homme et pour le monde animal. «Heteroauxin» est plus sûr à cet égard. Les travaux avec "Kornevin" doivent être effectués à l'aide d'un équipement de protection individuelle; il est préférable d'éliminer le conteneur en brûlant. Toujours en clair, la poudre perd rapidement ses propriétés. Les phytohormones, sur la base desquels la composition indiquée est préparée, ne remplacent pas les engrais nécessaires au bon développement de la plante et ne peuvent pas la protéger des maladies et des ravageurs. Une surdose du médicament peut provoquer des processus inverses. Contrairement à "Heteroauxin", "Kornevin" agit lentement sur la plante.

Les caractéristiques positives d'un produit biologique comprennent son utilisation universelle: à la fois sous forme sèche et sous forme dissoute, ainsi que l'effet prolongé du biostimulant sur le système racinaire de la plante. Il est préférable d'utiliser «Kornevin» ou «Heteroauxin», que chaque résident d'été détermine pour lui-même, car le spectre et la période des produits biologiques pour les organismes végétaux sont différents. Si vous n'êtes pas un adepte de la chimie, le stimulateur de croissance des racines peut être préparé à la maison par des moyens improvisés.

Examinons plusieurs façons de créer des biostimulants naturels:

  1. L'eau de saule. Aucune autre plante ne contient une quantité d’hormone de croissance équivalente à celle du saule. Par conséquent, nous prenons six pousses annuelles de saule et les coupons en morceaux d’une longueur de 5 centimètres. Nous mettons les brindilles tranchées dans une casserole avec de l'eau. Le niveau de liquide doit être à 4 centimètres au-dessus des brindilles et mis à feu doux. Bouillon de cuisson - une demi-heure. Ensuite, nous le mettons de côté pendant 10 heures, insistons. Le bouillon filtré est versé dans des récipients en verre pour le stockage. Vous pouvez enregistrer la perfusion jusqu'à 1 mois dans la cave ou au réfrigérateur. Le bouillon est arrosé avec des plantes greffées pour réduire le stress transféré, imbibez les graines, les racines et les boutures afin d’accélérer la formation des racines.
  2. Les boutures sont immergées un tiers dans une solution d’eau de miel (pour 1,5 litre d’eau, il y a une cuillère à café de miel). Temps de trempage - 12 heures.
  3. Dans un demi-litre d'eau, environ sept gouttes de jus d'aloès frais sont ajoutées et les boutures y sont placées.
  4. Facteur de croissance - levure de boulanger. Dans un litre d'eau, dissolvez 100 g de levure. Les boutures sont placées dans la solution préparée pendant 24 heures. Après une journée, ils sont retirés de la solution et ses restes sont lavés. Maintenant, les boutures sont plongées de moitié dans de l’eau normale.

Les stimulants naturels pour la formation des racines sont des substituts peu coûteux à l’environnement pour «Kornevina», «Heteroauxin», «Zircon» et «Epina».

Mesures de sécurité lors de l'utilisation de l'outil "Kornevin"

Le stimulateur de croissance des racines des plantes est une substance de la troisième classe de danger et, par conséquent, cet outil est dangereux pour l'homme. Par conséquent, il est nécessaire de pulvériser les plantes dans des vêtements spéciaux, un respirateur, des gants et des lunettes. Après avoir terminé le travail avec un insecticide, vous devez bien laver la peau, au savon et à l'eau, sans la protéger du vêtement, et vous rincer la bouche. Tout en travaillant avec Kornevin, il est strictement interdit de fumer, manger ou boire. Après avoir appliqué le produit biologique, l'emballage doit être jeté dans la poubelle, préalablement emballé dans un sac en plastique ou brûlé. La dissolution de la "racine" doit être effectuée dans un récipient qui ne sera plus utilisé pour la cuisson.

Mesures de sécurité lors de l'utilisation de "Kornevina":

  • après contact avec les yeux, ils sont rincés à l'eau courante (ne se ferment pas).
  • en cas de contact avec la peau, laver le régulateur d'eau à l'eau et au savon.
  • Une fois ingéré, buvez un sorbant (tous les dix kilogrammes de poids corporel, 1 comprimé), en le lavant avec 0,5 à 0,75 l d’eau, puis en provoquant des vomissements.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Le médicament "Kornevin", conformément au mode d'emploi, est autorisé à être associé à presque tous les médicaments à action fongicide ou insecticide. Toutefois, pour vérifier la compatibilité des préparations, deux solutions de produits chimiques doivent être combinées en petits volumes. En cas de précipitation, les médicaments ne se combinent pas.

Kornesil - un stimulateur et un régulateur de croissance, favorise l'enracinement: boutures, plantules, plantules, bulbes. Améliore la survie et la restauration des racines lors de la cueillette de plants et de la plantation dans le sol, lors de la transplantation d'arbres et d'arbustes. Augmente la germination des graines.
Fraction massique d'éléments nutritifs: Gumi-20 - 0,4%, plus de 80 macro, micro-éléments et minéraux utiles naturels, microflore bénéfique.
Diluez 10 ml (2 c. À thé) du médicament dans 1 litre d’eau et utilisez conformément au tableau:
Trempage des boutures par immersion dans la solution de travail: boutures ligneuses 2/3 de la longueur, résister dans les 24 heures; boutures vertes 1/3 de la longueur, résister 8-12 heures.
Trempage des racines des plants lors de l'atterrissage dans le sol. Lors de la plantation de mottes de terre, versez un trou à raison de 0,5 litre par trou.
Trempage des racines lors de la plantation ou de la transplantation: arbres (5 l / arbre); arbustes (2n / buisson).
Trempage des graines, des bulbes et des bulbes pendant 10 à 12 heures.
Substance à faible risque - classe 4.
Fabricant - NVP "BashInkom."

Kornesil dans sa composition contient du sodium humate. Et nous savons de nombreuses littératures que les humates sont des stimulants contre la rouille et des stimulants de croissance des plantes. Kornesil contient du Fitosporin dans sa composition, qui prévient la pourriture des racines et contribue au développement d'une microflore saine dans la fosse du sol. Un ensemble d’oligo-éléments est très important pour la croissance et le développement des plantes. Lors de la préparation de KorneSil, les micro-éléments sont sélectionnés de manière à stimuler la croissance du système racinaire. Incroyable rapport coût-efficacité du médicament: 300 ml de médicament suffiront pour 30 l de solution de travail lors de l’immersion des racines de 6 arbres ou lors de la plantation de 15 arbustes. Kornesil, contrairement aux bavardages d'argile, ne colle pas les racines et ne colmate pas tous les stomates à travers lesquels les racines respirent. En plongeant les racines des arbres pendant 2 à 6 heures, ils deviennent élastiques et moins sujets aux dommages mécaniques. Les essais du médicament KorneSil dans le laboratoire scientifique de la physiologie du NVP "BashInkom" ne se sont pas arrêtés avec la publication du médicament et se poursuivent. Le médicament est actuellement testé sur divers groupes d'arbres et d'arbustes.

KorneSil stimule la formation de racines, améliore le taux de survie du matériel de plantation, restaure les racines lors de la transplantation dans le sol. Favorise le développement intensif du système racinaire. Pour l'enracinement de tous types de cultures d'intérieur, de jardin et de jardin.
Restaure les racines lors de la cueillette et de la plantation de jeunes plants dans le sol, lors de la transplantation d'arbres et d'arbustes. Avec KorneSil, les racines sont 1,5 à 2 fois plus longues et ramifiées. Cela fournit une zone d'approvisionnement plus grande et une meilleure alimentation en eau. Ces plantes n'ont pas peur de la sécheresse et des maladies.

KorneSil est un élixir de fertilité humus universel universel, vitamine de croissance, une préparation antistress douce naturelle et puissante. Stimule la formation de racines, améliore le taux de survie du matériel de plantation, restaure les racines lors de la transplantation dans le sol. Favorise le développement intensif du système racinaire. Avec des racines de KornesSilom 1,5 à 2 fois plus longues et ramifiées. Ceci fournit une grande zone d'approvisionnement et améliore l'approvisionnement en eau. Ces plantes n'ont pas peur de la sécheresse et des maladies. Restaure les racines lors de la cueillette et de la plantation de jeunes plants dans le sol, lors de la transplantation d'arbres et d'arbustes. Augmente la germination des graines et leur énergie - les plantes poussent 3-4 jours plus tôt. Convient à tous types de cultures:
Enracinement
Top dressing
Trempage des graines et des bulbes

Taux d'application:
Pour enraciner les boutures dans les plantes d’intérieur, dissolvez deux capsules de la préparation dans un litre d’eau, mettez la bouture dans la solution obtenue jusqu'à ce que les racines apparaissent;
Pour l’enracinement des gaules des cultures de jardin, la concentration de la solution est de 0,1 l (0,5 tasse) par litre d’eau; avant de planter dans le sol, laissez tremper l’arbre pendant 5-8 heures, pour des cultures semi-ligneuses pendant 10-15 heures, vous pouvez pulvériser les racines immédiatement avant la plantation ;
Pour faire tremper les graines et les bulbes - 1 goutte de médicament dans 100 ml d’eau en faisant tremper 100 grammes de graines, bulbes et tubercules pendant 10 à 12 heures.

Comment utiliser le médicament CorneSil? Tout d'abord, il doit être dilué dans de l'eau à une température de 15-25 ° C. Ensuite, s’il s’agit d’un système racinaire ouvert d’arbres ou d’arbustes, il faut couper les racines de 0,5 à 1 cm, puis plonger dans la solution de KorneSil jusqu’à la base du collet pour une période de 2 à 6 heures. C'est nécessaire si la plantation a lieu à l'automne pour qu'il n'y ait pas de feuilles sur le tronc et les branches; les feuilles doivent être immédiatement retirées lors de l’achat de plants avec un système racinaire ouvert. Lors de l'achat de plants avec un système racinaire fermé, il est nécessaire d'immerger le contenant pour les racines pendant 6 heures dans la solution de KorneSil afin que la solution de l'extérieur atteigne le milieu du contenant. Une fois que le plant a été immergé dans la solution de KorneSil, nous le sortons du récipient dans lequel il a poussé et nous inspectons le système racinaire. Si elle est tordue autour du pot, elle doit être redressée et placée dans un trou afin que les racines aient une direction différente. S'il n'est pas possible de le redresser, il est nécessaire de faire des coupes à trois endroits opposés avec un couteau, à une profondeur de 0,5 à 2 cm, en fonction de la taille du pot. Une fois les coupes effectuées, il est nécessaire de mouiller ces endroits avec la solution de travail KorneSil, puis de planter le plant conformément aux recommandations typiques pour cette culture.

http://vsecveti.life/udobreniya/kornesil-sposob-primeneniya.html

Publications De Fleurs Vivaces