Des fruits

Comment planter et faire pousser des raisins fille: recommandations et vidéo

Le cépage de jeune fille est une liane à croissance rapide et sans prétention, largement utilisée comme élément de conception de paysage dans les jardins, les domaines ruraux et urbains. Le feuillage sculpté avec des nuances lumineuses de vert, rouge et jaune peut donner une vue pittoresque sur les murs, les maisons et autres bâtiments.

Avantages et inconvénients

Où et quand planter des raisins féminins

Comment planter des raisins de petite fille

Soins pour les raisins fille

Taille des raisins au printemps

Ravageurs et maladies

Préparer l'hiver

Types et variétés de raisins fille

Commentaires et critiques

Avantages et inconvénients

Lors de la planification de la plantation de jeunes raisins, vous devez connaître non seulement les propriétés positives de la plante, mais également ses défauts.

Les avantages

Les tiges de vigne souples permettent, en présence d'un cadre préparé, de créer toutes les formes décoratives - des plus simples aux plus bizarres.

Parmi les autres avantages des raisins "sauvages":

  • aspect décoratif et attrayant tout au long de l'été et jusqu'à la fin de l'automne;
  • protège les bâtiments de la chaleur, de la poussière, de la pluie et du vent;
  • taux de survie élevé, simplicité du sol et de la lumière;
  • pratiquement non sujet aux maladies et aux ravageurs;
  • durabilité - conserve les propriétés décoratives pendant toute la durée de la vie;
  • bonne résistance au gel, les fouets ne gèlent généralement pas;
  • régénération améliorée - de nouvelles poussent rapidement à la place des pièces endommagées;
  • résistance au manque d'humidité - avec une irrigation insuffisante, un système racinaire développé fournit à la plante l'humidité du sol;
  • augmentation des taux de croissance - atteint une hauteur de 25 m et de plusieurs mètres au cours des deux ou trois premières années;
  • ne nécessite pas beaucoup d’espace sur le site, mais couvre de grandes surfaces.

Raisins Girlish dans la décoration du site

Inconvénients

Certains avantages des plantes grimpantes mal placées ou mal entretenues peuvent facilement devenir ses inconvénients:

  1. De fortes tiges peuvent pousser et pénétrer sous le toit (en particulier sous l’ardoise et les tuiles) et, au fil du temps, en provoquer la violation, ainsi que la litière dans les gouttières. Ils apparaissent principalement lors de la culture du raisin près des bâtiments.
  2. Un système racinaire puissant et à croissance rapide, placé près de la fondation, peut entraîner sa destruction.
  3. Lors de la plantation près des fenêtres et des terrasses, le feuillage dense crée beaucoup d'ombrage; Pour améliorer l'accès de la lumière aux locaux, il est nécessaire de retirer régulièrement les pousses, pour former une masse verte.
  4. À la fin de l’apparition de verdure sur les tiges, le rôle décoratif de la plante au printemps est minimal.

Épaisse couverture de raisins sauvages envahis par la végétation

Où et quand planter des raisins féminins

Afin de maximiser l’effet de la décoration du site avec ces raisins, vous devez sélectionner soigneusement le moment et le lieu de la plantation.

Choisir un lieu

La plante est sans prétention, elle peut donc être plantée n’importe où.

Si vous poursuivez des buts décoratifs, sachez que la couleur du feuillage dépend du choix du lieu et du degré d'éclairage:

  1. Du sud, sud-est, sud-ouest et ouest, où le vignoble reçoit beaucoup de soleil, le feuillage sera dominé par l'orange, le violet et d'autres nuances de rouge.
  2. Du nord et de l'est, où la lumière directe du soleil est absente ou survient pendant une courte période, le feuillage reste vert toute la saison.

Quand ils sont plantés dans des endroits ensoleillés, les raisins poussent plus vite, forment une couverture foliaire plus dense et les feuilles sont plus grandes.

Compte tenu de ces caractéristiques, il est possible de créer des compositions de couleurs intéressantes et variées sur la parcelle de jardin.

Cultiver des raisins dans un endroit ensoleillé

Quand planter

Il est possible de planter cette liane dans les termes généraux pour la plantation de toutes les cultures, au printemps ou à l’automne. S'il y a une possibilité, il est souhaitable d'enraciner les raisins fin septembre - début octobre.

Comment planter des raisins de petite fille

L'un des noms de la plante est «raisin sauvage», ce qui témoigne notamment de son manque de prétention dans les conditions de croissance.

Le sol

La plante est peu exigeante pour la qualité du sol et peut pousser même dans des conditions défavorables. Afin de lui fournir les meilleures opportunités de croissance, il convient de choisir un sol fertile, plutôt meuble, capable de passer et de bien retenir l'humidité. Terre grasse convenable à pH relativement neutre, allant de faiblement acide à faiblement alcalin.

Un bon ajustement comprend les étapes suivantes:

  1. Dans les sols inadaptés, les fosses ou les tranchées sont préalablement réalisées en largeur et en profondeur de 50 à 60 cm.
  2. Au fond, une couche de drainage (briques brisées, gravats, argile expansée) d'au moins 10-15 cm.
  3. Remplissez avec un mélange de terre, d'humus (compost) et de sable dans un rapport approximatif de 2: 2: 1.
  4. Lors de la plantation dans un conteneur, il est conseillé de choisir une largeur et une profondeur d'au moins 30 à 40 cm, car la plante forme un système racinaire développé.
  5. Après la préparation du siège, le sol est arrosé périodiquement pendant deux à trois semaines, de sorte que le sol est un âne et compacté.

Règles d'atterrissage

Pour la meilleure croissance des raisins, suivez les règles suivantes:

  1. Le matériel de plantation préparé est soigneusement creusé pour endommager le moins possible les racines.
  2. À l'emplacement prévu, de petits trous sont percés en fonction de la taille d'un coma de sol avec des racines. Entre les plants adjacents peuvent supporter un intervalle de 50 à 100 cm, en fonction de l'épaisseur souhaitée de la couverture verte. Même avec des trous assez larges, les raisins poussent assez densément et forment de nombreuses pousses.
  3. La racine du semis est descendue dans le trou, saupoudrée de terre et légèrement compactée. Le cou de la racine est laissé au niveau du sol ou légèrement plus élevé. Avant la plantation, Epin ou Kornevin est introduit dans les fosses pour améliorer l'enracinement.
  4. Plantes plantées arrosées. La surface de la terre après l'irrigation peut être un sol paillé, de l'humus, du compost. Ainsi, l'humidité durera plus longtemps, offrant une meilleure croissance.

Plant enraciné avec jeunes pousses

Lors de la plantation et de la transplantation de raisins, le support pour sa croissance est préparé à l'avance. Établissez des cadres et des treillis, tirez des fils durables, fil. Il n'est pas nécessaire de transplanter des plantes de plus de 2 ans, car les pousses longues sont difficiles à détacher du support précédent et à en remplir un nouveau. Il est préférable de planter de jeunes plants.

Méthodes d'atterrissage

Vous pouvez faire pousser des raisins de fille de différentes manières:

  • boutures enracinées de plantes;
  • drageons racinaires et superposition de racines;
  • vous pouvez semer des graines, mais c'est un processus plus laborieux.

Planter des graines

Une méthode peu utilisée, car souvent les graines de raisin fille n'ont pas le temps de mûrir. En outre, d'autres méthodes de plantation permettent une croissance rapide et complète.

Les graines sont plantées dans un sol préparé, meuble et aromatisé, à une profondeur de 1 cm, au printemps (avril-mai) et à l'automne (septembre-octobre). Pour la plantation de printemps, il faut durcir: faites tremper les graines pendant plusieurs heures dans de l’eau froide, mettez-les dans une serviette humide et gardez-les au réfrigérateur pendant une semaine.

Semer des graines de raisin

Planter des boutures

Enraciner les boutures plus facilement que planter des graines. Il est utilisé lorsqu'il n'y a aucune possibilité d'obtenir des boutures ou des greffons racinaires. La plantation peut être effectuée pendant toute la période chaude, mieux en automne ou au printemps.

Pour la reproduction, il est préférable de prendre des fragments de tiges lignifiés. Les pousses de la vigne sont coupées en boutures de 25-30 cm de long et d'environ un crayon d'épaisseur, de sorte que chacune ait de 3 à 5 bourgeons complets. Ensuite, ils sont enterrés dans un sol meuble et meuble, de sorte que deux ou trois boutons restent au-dessus de la surface. Après la plantation, la terre est bien arrosée. À la saison chaude, la zone d'enracinement est recouverte d'une couche de paillis qui retient l'humidité et reste humide. Les semis doivent être protégés des rayons du soleil.

Préparation des boutures pour la plantation

Boutures et Scions Racines

Les moyens les plus accessibles et les plus rapides de cultiver le raisin - les racines et les couches. Si les tiges de la plante touchent le sol, elles forment facilement des racines. Ceci est particulièrement facile pour les jeunes pousses qui n'ont pas réussi à s'accrocher au support. Pour la transplantation, la tige entre le site de croissance et la racine maternelle est coupée, une jeune pousse avec des racines est creusée avec une motte de terre et transférée à l'emplacement prévu. Le collet n'est pas enterré.

Le schéma de propagation des raisins par marcottage

Il est possible de procéder de manière artificielle au processus d’enracinement - en enlevant et en étalant le cil de vigne sur le sol. Tous les 40-50 cm, il est pulvérisé ou ajouté goutte à goutte aux endroits où se trouvent des bourgeons. Vous pouvez réparer la fuite à l'aide de tiges, de crampons.

Tiges Dug hydrater constamment. Après la formation des racines, la pousse est coupée en morceaux et plantée dans des trous préparés ou dans une tranchée.

La vidéo montre la reproduction de la mise en page de la fille vinogda. Filmé par les joies du jardin des canaux.

Soins pour les raisins fille

La plante pousse bien même avec un minimum d'arrosage et sans engrais. La tâche principale de prendre soin de lui est la taille et le façonnage.

Arrosage

Raisins Girlish ne nécessitent pas d'arrosage régulier. Dans un climat humide ou avec des précipitations modérées, il ne peut être arrosé du tout. Pendant les périodes sèches et chaudes, une ou deux fois par mois, il suffit d’humidifier le sol bien sous les plantations. Si la vigne pousse dans des récipients, le sol doit être soigneusement entretenu et humidifié au besoin. Un bon résultat pour la préservation de l'humidité donne un signet sous les racines de la couche de paillis de 5 à 7 cm d'épaisseur.

Arroser un jeune plant

Top dressing

Comme les raisins "sauvages" ne portent pas de fruits, ils ne nécessitent pas d'alimentation spéciale. Pour alimenter les tiges et les feuilles en éléments nutritifs, la matière organique qui est plantée pendant la plantation et ajoutée sous forme de paillis est suffisante. En outre, pendant l'été, vous pouvez dépenser une ou deux irrigations avec un engrais minéral complexe (Nitroammophos) - 2 à 3 c. 10 litres d'eau.

Taille des raisins au printemps

La vigne poussant très vite (croissance annuelle de deux à trois mètres), il convient de la couper régulièrement. Il est préférable de le faire au printemps, car vous pouvez également éliminer les pousses touchées par le gel. Lors de la création d'éléments décoratifs, le découpage est combiné à des actions formatives.

Pour simplifier le travail de taille et de création de la couronne d'une plante, il existe des règles simples:

  1. Concevez et préparez des motifs décoratifs à l'avance. Former une couronne, dirigeant la croissance des pousses, dès la première année de plantation.
  2. Répartissez les tiges uniformément sur le support. Ne les laissez pas trop imbriquer ou épaissir. À temps pour sécuriser les pousses en croissance, afin qu'elles ne soient pas assommées avec des cils individuels et ne poussent pas au-delà des limites de la structure attribuée.
  3. Assurez-vous que les jeunes pousses ne se répandent pas sur le sol. Ceci est lourd de leur enracinement rapide. En peu de temps, les raisins peuvent capturer une grande surface qu'il sera assez difficile de dégager du sous-bois.
  4. La taille formative est effectuée au printemps, avant le réveil des reins. Le manque de feuillage facilite grandement le travail.
  5. La taille sanitaire - élimination des tiges anciennes, endommagées, séchées et malades - est effectuée pendant la saison des jardins.
  6. Les réseaux excessivement épais et entrelacés sont plus faciles à raccourcir brièvement et à recommencer à se former.

Taille au printemps et formation de couronnes

Ravageurs et maladies

Le raisin fille a une résistance enviable aux maladies et aux ravageurs. Si, avec un excès d'humidité, les tiges et les feuilles de la plante sont atteintes de pourriture, elles doivent être enlevées.

Vous devez temporairement éviter d'arroser et traiter Crown avec une solution de la préparation de fongicide:

  • Liquide bordelais;
  • Rowwright;
  • Ridomil;
  • Topaze et autres

Si un organisme nuisible est détecté, une solution insecticide peut être appliquée:

Les pucerons ordinaires peuvent être facilement rincés avec un jet d'eau d'un tuyau d'arrosage ou traités avec une solution de savon.

Préparer l'hiver

Dans les régions au climat froid et aux hivers rigoureux, il est bon de cultiver un cépage à cinq feuilles (vierge). Il est plus résistant au gel et ne nécessite pas d'isolation. D'autres types (raisin tricuspide, Henry, Thomson) sont plus thermophiles. Pour les protéger du gel, il est préférable de les retirer des supports et de les recouvrir. Le réchauffement peut être nécessaire pour les jeunes débarquements. Pour les protéger du gel, le sol avec les semis est recouvert de feuillage sec, de branches d’épinette.

Préparation des raisins pour l'hivernage

Types et variétés de raisins fille

Dans le jardinage et l'aménagement paysager, trois types de raisins d'ornement sont répandus:

  • Pyatispecus (virginsky);
  • Triostrénique (en forme de lierre);
  • Attaché.

Pyatilochkovy (virginsky)

Le plus commun dans la vue de la cour. Le lieu d'origine est la zone humide de l'est de l'Amérique du Nord. C'est une grande plante grimpante atteignant 20 m. Jeunes pousses de teinte rouge, vertes avec l'âge. Les feuilles sont constituées de feuilles pointues oblongues (jusqu'à 10 cm) sur les pétioles. Le dessus est vert foncé, le bas est clair.

L'espèce présente plusieurs avantages:

  • grande capacité de survie;
  • se développe en milieu urbain;
  • se reproduit facilement;
  • non sujet aux maladies et aux ravageurs;
  • n'a pas besoin d'abri pour l'hiver.

En jardinage ornemental, les variétés les plus courantes:

  1. Engelman. Il a réduit la taille des feuilles.
  2. Mur Les pousses sont capables de grimper sur des surfaces lisses et raides en raison de la structure particulière des antennes collantes.
  3. Poilue. Variété à la décoration améliorée, pousses et couronne de nuances rougeâtres, la face inférieure des feuilles est pubescente.
  4. Star Bowers. Les couleurs inhabituelles de Crohn: vert avec des taches blanches en été, rouge avec du rose - en automne.

Variété Star Wars

Triostrénique (en forme de lierre)

L'espèce est originaire des territoires de la Chine, du Japon et de la Corée. C'est une vigne avec des vrilles ramifiées et de nombreux rejets.

Feuilles jusqu’à 20 cm, à la peau lisse et aux formes variées:

Les feuilles ont une couleur différente:

  • le printemps a une couleur pourpre vif;
  • à l'automne - jaune d'or, rouge vif ou bronze.

Malgré ses propriétés décoratives attrayantes, l’espèce résiste peu aux basses températures: elle ne résiste qu’au refroidissement à court terme, jusqu’à –15 ° C. Convient pour la croissance dans les régions à climat chaud et doux, gèle dans des conditions plus sévères.

Les variétés suivantes sont connues en aménagement paysager:

  1. Doré Feuilles de marbre colorées: éclaboussures jaune doré sur fond vert;
  2. Pourpre. La couleur des feuilles est violet foncé toute la saison;
  3. Wicha (Vici). Le feuillage est relativement peu profond, vert saturé.

Attaché

La patrie de cette espèce est aussi l'Amérique du Nord. Planter jusqu'à 3 m de long. Il a des feuilles décoratives de 3-5 pétales arrondis en forme de goutte. La couronne est vert foncé, brillante, le dessous est mat, clair.

L'espèce est peu résistante au froid, elle est donc cultivée dans les régions au climat chaud:

Outre les variétés de ces trois espèces, des variétés plus rares sont également cultivées:

  • Les raisins de petite fille d'Henry;
  • source sept;
  • Thomson.

Galerie de photo

La photo montre des options pour la conception décorative de maisons et de bâtiments de manoir à l'aide de raisins de fille.

Vidéo

La vidéo montre le soin apporté à la plante et les qualités bénéfiques du raisin féminin. Tourné par la chaîne Garden World.

http://byton.ru/lianovye/devichij-vinograd-18127/

Plantes pour le jardinage vertical: raisins fille

Parmi les vignes à feuilles caduques et à feuilles persistantes qui servent de décoration aux territoires de parcs et de maisons, il convient de mettre en valeur une plante grimpante, appelée lierre vierge ou raisin fille. 19 espèces appartiennent au genre Parthenocissus. Dans le climat domestique en pleine terre, seuls deux types sont utilisés:

  • Pyatispécifique ou virginsky;
  • Triostrénique ou en forme de lierre.

Un autre disponible pour la culture, appelé le type de lierre attaché. Planter des raisins sauvages aide à décorer avec succès des clôtures, des vérandas et des bâtiments inesthétiques. La vigne à feuilles caduques est sans prétention, ce qui vous permet de l'élever de plusieurs façons simples. Un minimum d'effort et un effet décoratif maximal ne sont qu'une partie des qualités qui attirent les professionnels et les amateurs.

À propos des représentants du genre partenocissus

Les territoires des États d’Asie de l’Est et du continent nord-américain sont reconnus comme le lieu de naissance des premiers raisins. Le lierre vierge a été nommé en raison des caractéristiques des fleurs pouvant former des fruits et des graines sans pollinisation.

Les plantes de jardin à grande échelle ont acquis une popularité décorative au 17ème siècle, ce qui a conduit à son utilisation pour la transformation de parcs, de domaines, d'arches, de terrasses et de clôtures, non seulement dans de riches structures personnelles, mais également dans des zones publiques.

La description de partenocissus est plutôt colorée. Les pousses de raisins sauvages atteignent 20 m de long et peuvent se courber sur un support en s’accrochant à des vrilles ramifiées ou en s’accrochant. La force de la fixation de pousses supplémentaires sur des surfaces verticales est si grande que toute tentative de déchirer les raisins de la fillette des murs provoque de graves dommages aux fouets.

Les branches de raisins sauvages, à l'origine souples et vertes, recouvrent progressivement une écorce dense. Le feuillage est palmé, à trois lames, sur de longs pétioles. En été, les feuilles ont une couleur vert foncé, caractérisée par une croissance dense. En automne, la couleur devient violette.

La décoration des raisins de la jeune fille, ainsi que son feuillage dense, sont de petits fruits poussant en grappes. Les fruits sont des baies de forme sphérique ellipsoïdale, atteignant 8 mm de diamètre. À l'intérieur de chaque baie, jusqu'à 4 graines. La peau est dense et élastique avec une floraison bleuâtre-bleuâtre. Couleur - du rouge foncé au bordeaux, du bleu au violet. Les fruits sont non comestibles, ont un fort effet astringent et peuvent provoquer une intoxication chez l'homme. En hiver, ils servent de nourriture aux oiseaux.

Parthenocissus se caractérise par un système racinaire fort, en forte expansion. Nécessite un arrosage, absorbe parfaitement l'humidité du sol environnant. L'augmentation annuelle atteint 3 mètres.

Une trouvaille pour les designers

Les concepteurs n'ont pas d'opinion commune sur les raisins vierges. Mais il continue à être utilisé avec succès dans l'aménagement des territoires. En aménagement paysager, l'utilisation du lierre vierge présente plusieurs avantages:

  • résistance à l'hiver (hivers sans abri supplémentaire);
  • peu exigeant (sol, site d'atterrissage, traitement de surface);
  • décoratif;
  • croissance rapide;
  • élevage facile;
  • résistance aux maladies et aux ravageurs.

La plantation de partenocissus à proximité des bâtiments permet non seulement de les décorer, mais également d'éliminer l'humidité qui pourrait endommager les fondations. Dans les pièces dont les murs sont recouverts de raisins, il n’ya jamais de moisissure et l’air devient moins humide.

Dans la conception des territoires, le lierre vierge est utilisé pour former une haie. La construction est basée sur un filet de compensation.

Côtés négatifs

En se souvenant de la masse des aspects positifs des raisins de la jeune fille, il convient de rappeler les craintes exprimées par les experts. Et bien que les experts européens soient convaincus que la plupart des dangers sont une histoire inventée, il est utile de savoir ce qui peut être rencontré sur le chemin à suivre pour obtenir un effet décoratif inoubliable grâce à l’utilisation d’une puissante liane. Parmi les dangers qui attendent les jardiniers, vous pouvez rester sur ses pousses:

  • "Ramper" sous l'ardoise;
  • tomber dans le drain;
  • ombrage les verts denses de la fenêtre, plongeant la pièce dans l'obscurité.

Malgré tout, un danger réel peut faire face à chacun de ces problèmes grâce à la réduction en temps voulu des pousses excédentaires.

Le deuxième côté problématique est le système racinaire de partenocissus, caractérisé par son épaisseur, son aire de répartition étendue et son agressivité. Ce fait a un impact très négatif sur les cultures de jardin.

Le troisième côté négatif de partenocissus est son réveil tardif, qui détermine la durée du regard disgracieux des pousses raides.

Malgré tous les aspects négatifs mentionnés des raisins de la jeune fille, sa beauté et sa simplicité de culture font pencher la balance en faveur de l'utilisation du raisin dans l'organisation et la transformation du parc et d'autres territoires.

Vidéo "Raisins de fille, sains et beaux"

Nous grandissons et nous réjouissons

Le processus de plantation de raisins de jeune fille est très simple. Comment planter une liane? Cela nécessite:

  1. choisir un lieu d'atterrissage;
  2. former une récréation;
  3. créer un mélange de sol composé de terre, d’engrais naturel, de sable et d’une petite quantité de produit de couverture;
  4. organiser le drainage (gravier, sable grossier) au fond de la dépression;
  5. drainage couvrir une petite quantité du mélange créé;
  6. placez la coupe dans la rainure sous une légère inclinaison;
  7. Laissez le reste du mélange dans la fosse avec un bouillon jeune.

Pour compléter l'événement, il est nécessaire de former des puits d'irrigation et une humidité abondante de la terre. Une petite pousse de raisins d'ornement nécessite l'organisation d'un soutien.

Planter le raisin d'une fille près de la maison ne nécessite pas l'organisation d'un soutien supplémentaire. La plante sera parfaitement conservée sur une surface verticale grâce aux antennes à ventouses.

La réponse à la question de savoir comment cultiver du raisin fille ne nécessite pas de connaissances ni de compétences particulières.

Lierre vierge - plante sans prétention. Par conséquent, les soins peuvent être limités à la taille et à l'arrosage, par temps sec. Cependant, le partenocisse, agréable avec une abondance de feuillage et de fruits, nécessite des soins plus minutieux.

Les conditions confortables pour la culture des raisins d'ornement sont:

  • organisation d'arrosage modéré (jusqu'à 4 fois par saison), impliquant l'allocation de jusqu'à 10 litres d'eau pour un stock; pendant la saison sèche, les arrosages augmentent;
  • élimination du séchage du sol;
  • pendant la période d'activation de la croissance, au lieu de l'eau, utiliser une solution de nitroammofoski et favoriser la croissance active en introduisant des engrais complexes dans le sol;
  • le contrôle des mauvaises herbes;
  • ameublir le sol;
  • éviter la dénudation des racines;
  • comme un paillis près du tronc utiliser un mélange de tourbe, engrais naturel, humus.

Avant le début du réveil des raisins filles, il est nécessaire de les nettoyer des branches sèches, faibles et endommagées. La taille sont des pousses "extra". Après la formation du "squelette" de parthenocissus (détermination du sens de croissance, de la forme, de l'épaisseur), effectuée jusqu'à la lignification des pousses, il restera au printemps à effectuer un nettoyage sanitaire et à limiter la croissance des branches.

Élevage

Pour accueillir des raisins décoratifs, c'est choisir le bon endroit. Liana est excellente pour résister à l'ombrage, mais perd certaines de ses qualités décoratives, qui se manifestent pleinement dans les zones très éclairées. Il convient de connaître les meilleurs moyens de multiplier les parthénocisses:

Boutures

La méthode de culture végétative des raisins vierges est utilisée selon les besoins pendant la saison chaude. Les meilleures greffes sont des brindilles fraîchement coupées avec une épaisseur de crayon qui ont 5 bourgeons sains. Trois sur cinq devraient être approfondis. Le terrain sur le site de greffe des greffons doit être humide et les sommets couverts du soleil.

Les boutures prennent racine rapidement, mais les événements tenus 7 jours avant le débarquement sont capables d’accélérer ce processus. L'endroit choisi est débarrassé des mauvaises herbes et creusé. Préparez ensuite un retrait jusqu'à 50 cm avec un drainage recouvert d'un coussin de sol. Il est créé à partir de la terre prise dans le jardin, avec l'ajout de compost et de sable.

Superposition

Une autre option de reproduction est les bandes de tissu qui doivent être déposées en position horizontale, laissant des sommets à la surface de la terre avec des têtes saines. Cette méthode utilisée pendant la période estivale est reconnue comme la plus rapide, avec un pourcentage élevé de survie du fouet.

L'option la plus favorable pour obtenir un semis vivant - de la brousse. Cela nécessitera une couche de vie de deuxième année, qui est posée et fixée dans le sol. Toute la période de croissance, jusqu’au moment de l’enracinement et de la séparation, se nourrira de la plante mère.

La principale condition pour l’enracinement - sol humide, à l’abri du dessèchement.

Les graines

Peut être multiplié par graines. Mais cette option d'élevage est considérée comme gênante et rarement utilisée. Le principe de la mise en œuvre de cette méthode est le processus de stockage adéquat, proche des conditions naturelles, et de stratification des graines avant germination d’une durée de 1,5 mois.

Le mode optimal de la procédure est 5ºC. Le temps alloué à l’émergence des pousses ne dépasse pas 30 jours. La germination des graines est très limitée et dure un an.

Période de plantation - avant l'apparition de chaleur soutenue ou lors de l'établissement d'un temps frais. Dans le second cas, la stratification n'est pas nécessaire, car les graines sont plantées directement dans le sol après un refroidissement important. Un placement plus précoce des graines dans le sol peut entraîner la germination du matériel et la mort des germes.

Nuances dans la culture du raisin fille

Malgré la densité de son feuillage, le lierre vierge se distingue par son excellente «santé». Les spécialistes, avec les soins appropriés, excluent la possibilité de maladie des raisins de petite fille ou l'apparition de parasites sur ses pousses. Bien que les jardiniers négligents puissent faire face à l'apparition de pourriture sur la vigne, frappant les feuilles de parthenocissus. Il est recommandé de lutter contre ce type de maladie en enlevant les feuilles touchées, en réduisant les arrosages et les traitements de surface avec des fongicides.

Les ravageurs qui peuvent aimer les raisins féminins sont:

  • des limaces à partir desquelles des produits chimiques spéciaux seront conservés;
  • puceron éliminé par une forte pression d'eau.

Toute plante a les caractéristiques de la croissance. Les experts ne recommandent pas de planter des raisins de fille dans des bâtiments délabrés. Conception instable ne peut pas résister à la "pression" de la croissance rapide.

Les murs plâtrés ne peuvent pas non plus supporter le poids du parthenocissus, ce qui entraînera sa mort. Le choix vaut la peine de s’arrêter sur des surfaces verticales constituées de blocs de béton monolithiques, de briques ou de bois. La disposition des supports de châssis, l’installation de maillons de chaîne, les renforts sont les bienvenus.

Le lierre vierge doit recevoir suffisamment d'attention pour obtenir des formes attrayantes de jardin. Jarretière, fortification, taille - événements, grâce auxquels les raisins raviront par leur beauté et leur feuillage luxuriant.

Les plantes ornementales sont un excellent matériau pour créer la beauté unique des paysages naturels. Grâce aux raisins de la jeune fille, vous pouvez débarrasser la structure et les zones environnantes des variétés de champignons et de bactéries, améliorer le climat intérieur, protéger la structure de la lumière directe du soleil et des pluies obliques. Tout le monde peut profiter de la beauté de la vigne, car planter et entretenir ne nécessite pas de connaissances sérieuses. Et pour cela, il n'y a absolument aucune barrière. Et la portée de la fantaisie est presque illimitée.

http://cvetnikinfo.ru/sadovye-rasteniya/rasteniya-dlya-vertikalnogo-ozeleneniya-devichij-vinograd.html

Raisins Girlish. Assistant, pas une source de problèmes

Les raisins de fille sont considérés comme l’une des plus grandes vignes vivaces à croissance rapide et robuste. La vue de son feuillage luxueux, qui rougit efficacement à la fin de la saison, est bien connue de tous, car ce sont les raisins de jeune fille qui sont les plus utilisés dans la décoration des bâtiments dans les jardins urbains. Dans les jardins privés, cette plante n'est pas très commune. Il est considéré comme trop agressif, presque incontrôlable, et même propice à la propagation de rongeurs et de parasites dans tout le site et à la maison. Mais une telle réputation est totalement imméritée.

Raisins Girlish. © Tobias Abel

Le raisin fille, qui est l’un des plus faciles à cultiver, peut devenir une véritable baguette magique. Après tout, le fait de draper de hauts murs ne limite pas la portée de son utilisation dans la conception de jardins.

Raisins Girlish et ses talents cachés

Tous les types et variétés de raisins fille sont utilisés comme vignes grandes et puissantes. Avec leur aide, vous pouvez efficacement draper la surface de n'importe quelle zone. Le raisin de petite fille crée un revêtement épais, apparemment ornemental et presque carrelé en raison de la disposition particulière des feuilles et de la régulation indépendante de la distribution uniforme de la lumière qui leur parvient.

Éblouissante couleur d'automne orange vif ou écarlate, la beauté et la pompe de la couronne, la facilité et la fiabilité de l'auto-fixation de la plante ne connaissent pas les concurrents parmi les vignes. Dans tous les types de raisins de petite fille, les antennes se ramifient et s'accroche si étroitement aux murs même plats que la plante n'est pas menacée même par son propre poids considérable à un âge respectable.

Les raisins de petite fille n'ont pas peur de la pollution, de la fumée, même des conditions les plus difficiles, tout en conservant un brillant brillant de feuillage attrayant. Il est parfait pour le jardinage spectaculaire des murs, même les plus abruptes, tous supports hauts et puissants, décorant les côtés sombres et vides des bâtiments et les gigantesques clôtures, créant ainsi un aménagement paysager continu et un revêtement épais et uniforme.

Le raisin fille est capable de former des tunnels verts étonnamment beaux, de transformer des pergolas en objets de luxe, de décorer des arbres centenaires, des kiosques et des pavillons. Et même ces fonctions n'épuisent pas les possibilités d'utilisation en aménagement paysager.

Le raisin fille est très bon comme plante rampante. Il peut être utilisé pour créer des tapis incroyablement beaux, luxuriants et denses dans les zones où il est impossible de casser des pelouses herbeuses ou des clairières de tapis végétaux. Il n'a pas peur des espaces ouverts et secs et des pentes caillouteuses, pousse bien même dans les sols les plus pauvres, ne perd pas la capacité de planter efficacement le sol, même à l'ombre la plus épaisse, tout en conservant tous les avantages de la verdure dans le plan horizontal.

En tant que plante couvre-sol, les raisins peuvent être cultivés à partir de boutures. Des plantules situées à environ 1 mètre d'intervalle créeront une épaisse moquette. Pour accélérer le processus, les plantules peuvent être positionnées deux fois plus près. Un tapis décoratif et élégant de raisins fille créera de manière incroyablement rapide, sans nécessiter pratiquement aucun entretien.

Les mauvaises herbes ne poussent pas et ne se propagent pas sous les raisins, ni les grands arbustes et arbres ligneux, ce qui en fait l’une des cultures les plus prometteuses pour la plantation de grandes superficies et de conditions difficiles.

Nous ne devons pas oublier les vertus purement pratiques des raisins féminins. Grâce à l’utilisation de cette plante dans l’aménagement paysager, vous pouvez obtenir une efficacité beaucoup plus grande grâce à l’isolation thermique, protéger les bâtiments et les pavillons de jardin avec les kiosques de jardin contre le vent et la pluie, car la canopée des feuilles des raisins de la jeune fille est extrêmement dense et maintient les structures à l'abri des effets néfastes de l'environnement.

Le jardinage des premiers raisins permet en été, même les jours les plus chauds, de profiter de la fraîcheur dans la salle ou dans les kiosques, en hiver - pour rendre le système de chauffage aussi efficace que possible et réduire au minimum les pertes de chaleur.

Règles simples pour contrôler les raisins de fille

L'agressivité notoire du raisin d'une fille ne se manifeste que lorsque la plante est pleinement volontaire et ne se soucie même pas du contrôle élémentaire de son développement ou de ses soins pendant des décennies. Les faux raisins, avec une surveillance minutieuse de leur propagation et leur confinement rapide, ne s'infiltreront jamais de manière incontrôlée dans le jardin, n'endommageront pas les matériaux des murs ou de la toiture, ne créeront pas d'ombre, ne seront pas humides et ne tordiront rien.

L'élagage de contrôle simple est tout ce qui est nécessaire pour cette plante. Si vous constatez que les raisins se développent trop activement ou que leurs pousses commencent à se glisser dans des zones où ils ne sont pas nécessaires, il suffit de couper l'excédent et de raccourcir la vigne. Plus les raisins de petite fille sont coupés, plus le feuillage s'épaissit, plus le motif de la couronne ornementale et la couleur de la feuille sont révélés et plus il est facile de faire face à sa tendance à croître rapidement.

Mais ce ne sont pas toutes des astuces simples qui contribueront à contenir l'agressivité des raisins de la jeune fille et à éviter une saisie non souhaitée du territoire. Une fois le drapé de surface spectaculaire obtenu et l’effet recherché, il suffit d’exclure complètement le système de traitement des raisins des arrosages et des topings - et sa croissance ne s’arrêtera pas, mais elle ralentira considérablement. La plante aura l’air beau et frais, mais cessera d’augmenter activement la hauteur et le volume.

Raisins Girlish "Star douches monham". © Julie Weisenhorn

Sélection des conditions pour des vignes puissantes

Pour que le raisin d'une fille se développe et se développe avec succès, il n'a même pas besoin de sélectionner avec soin certains paramètres d'éclairage ou de sol. C'est l'une des plantes de jardin les plus simples et les plus robustes. Le raisin de petite fille est capable de s'adapter à presque toutes les conditions, survit même lorsqu'il n'y a pas de sol fertile ou s'il pousse en quantité limitée.

Il peut être planté à la fois dans les zones les plus éclairées du jardin, adapté aux cultures qui aiment la lumière, du côté sud des bâtiments et à l'ombre assez épaisse. Ce sont des lianes tolérantes à l'ombre, mais non aimantes, et il est préférable de ne la planter sous les denses arbres ou au nord des bâtiments que lorsque la plante est éclairée par le soleil pendant au moins quelques heures par jour. La plus grande efficacité de tous les types et variétés de raisin vierge dans la pénumbra atteint une intensité très différente des plus profondes aux plus éparses.

En ce qui concerne le sol, tous les inconvénients, qu'il s'agisse d'une mauvaise manipulation ou compactage, d'une faible teneur en éléments nutritifs ou d'un excès de chaux et d'acidité, peuvent être compensés pendant la plantation. Les raisins de fille peuvent pousser littéralement dans n'importe quel sol, même sec, mais lors de la plantation de plantes, vous devez suivre certaines règles de pratiques agricoles élémentaires. Les avantages des raisins de jeune fille sont classés et la capacité de supporter une greffe à tout âge.

Règles de plantation de jeunes raisins

La plantation est essentiellement le seul élément difficile de la croissance de cette vigne. Les raisins de fille peuvent être plantés au printemps, comme au milieu de l'automne.

Les plants de jeunes raisins doivent être situés à 1 m des bâtiments ou supports sur lesquels ils devront s'élever et à environ 1 m des autres grandes plantes.

Avant de planter, il est préférable de creuser le sol pour une culture future ensemble. Pour les raisins de la jeune fille récoltés de grands trous de plantation, semblables aux plantes ligneuses. La taille optimale du trou d'atterrissage est d'environ 60 cm de profondeur et de largeur. Une couche de drainage puissante d'environ 20 cm de hauteur est nécessairement posée sur le fond, en utilisant des fragments de brique cassée, de pierre concassée et de sable pour créer la meilleure perméabilité à l'eau possible.

Tout le sol sorti du trou d'atterrissage doit être amélioré: il doit être complètement remplacé par du sol déjà mélangé, ou simplement ajouter de la tourbe, du compost et du sable. Le meilleur raisin pour les filles est considéré comme un terreau composé à parts égales de tourbe, de compost et de terre à feuilles, additionné de la moitié de la proportion de sable.

Pour que les raisins de la jeune fille prennent racine et commencent à croître rapidement, il suffit de planter correctement les plants dans la fosse de plantation. Le cou de la racine des jeunes plantes doit être situé exactement au niveau du sol. Il ne peut pas être enterré ou élevé au-dessus de la ligne de terre. Après la plantation, il est nécessaire de procéder immédiatement à l'irrigation de charge en utilisant jusqu'à 2 seaux d'eau pour chaque plante.

Au cours de la première année suivant la plantation, en particulier si les jeunes arbres obtenus par la coupe sont utilisés, il est préférable de fournir aux plantes un soin minimal. Les raisins de petite fille répondront avec gratitude au paillage du sol d’environ 6 cm de hauteur, qui abandonnera complètement le désherbage et le desserrage, ainsi que l’irrigation avec des pansements supplémentaires.

Soins élémentaires pour les raisins fille

Cette installation ne nécessite pratiquement aucune procédure supplémentaire. Des soins plus intensifs ne seront nécessaires que pour les jeunes plantes, et même dans ce cas, si vous souhaitez réaliser le rembourrage le plus rapide possible du mur ou de la structure dans les meilleurs délais.

Afin de stimuler la croissance active du raisin fille, deux pansements par an peuvent être fabriqués pour les plantes. Au printemps ou en juin, on applique environ 40 à 50 g de tout engrais minéral complet et environ un mois ou deux après le premier traitement de surface, une matière organique est utilisée ou le traitement de surface est répété. Mais les engrais ne sont appliqués que pour les raisins de petite fille, dans lesquels ils veulent stimuler une croissance active en hauteur et en taille.

Arroser cette vigne en tant que telle n'est pas nécessaire. Mais une sécheresse prolongée peut provoquer une cessation effective de la croissance. Par conséquent, lors d'un été sec et chaud, la plante est arrosée 3-4 fois le matin ou le soir, ce qui permet de compenser les mauvaises conditions météorologiques. Pour les raisins de petite fille, utilisez 1 ou 2 seaux d'eau pour chaque liane. Si vous freinez la croissance du Spiderman, l’arrosage peut également être exclu des soins.

Au moins une fois par an, essayez de percer le sol, d'enlever les grosses mauvaises herbes ou de pailler, ce qui empêche leur développement dans les troncs.

Le raisin fille est sujet à une élévation progressive du sol et à l'exposition du rhizome. Si vous remarquez que les racines de la plante commencent à faire saillie au-dessus du sol, veillez à saupoudrer sur un sol frais et à tailler légèrement la vigne. Habituellement, cette procédure est effectuée à l'automne, dans le cadre de la préparation du jardin pour l'hiver.

La taille en tant que telle ne nécessite pas de raisins de jeune fille, à l'exception de l'élimination des pousses sèches et endommagées et des situations dans lesquelles il est nécessaire de retenir la vigne et de ne pas la laisser dépasser la surface allouée. La coupe élémentaire de certaines branches ou le raccourcissement de branches inutiles vous permettront de contrôler efficacement la croissance des plantes.

Le raisin vierge est complètement résistant aux maladies et aux ravageurs. Il est facile de se rendre dans les bâtiments pour rongeurs grâce à ses fouets, mais des mesures élémentaires à la base des vignes sous forme de pièges et d’appâts facilitent la résolution de ce problème.

Hivernage jeune raisins

Dans les régions où les hivers sont rigoureux, la seule espèce entièrement résistante à l'hiver est le raisin vierge vierge, mieux connu sous le nom de cinq feuilles. Bien que les raisins de Henry, à trois pointes, Thompson, les feuilles soient encore plus décoratifs et qu’ils soient également très bons comme plantes grimpantes et comme couvre-sol, ils auront besoin d’un abri et du retrait des supports pour l’hiver.

Au cours de la première année suivant la plantation, il est préférable de recouvrir tous les jeunes raisins de feuilles sèches et de branches d'épinette. À l'avenir, les cinq feuillets n'auront plus besoin de protection.

http://www.botanichka.ru/article/devichiy-vinograd-pomoshhnik-a-ne-istochnik-problem/

Comment faire pousser des raisins fille

Les raisins décoratifs, appelés vierges ou sauvages, sont des lianes vivaces du genre Parthenocissus. Ils sont souvent utilisés par les professionnels et les amateurs dans l'aménagement paysager. Ils sont également utilisés pour décorer des bâtiments. Dans le prochain article, nous déterminerons s'il convient de cultiver cette plante et, le cas échéant, comment.

Les avantages et inconvénients des raisins sauvages

En pensant à la possibilité de planter des raisins de petite fille, vous devriez peser avec soin les avantages et les inconvénients, car, comme ailleurs, il existe certaines nuances.

Les avantages importants incluent l'apparence. Ce représentant frisé de la flore possède de belles grandes feuilles sculptées qui forment une couronne épaisse et spectaculaire. Et les vignes robustes peuvent supporter un poids considérable et tresser la surface de presque toutes les tailles.

Les raisins sauvages n'ont pas peur des conditions de croissance difficiles, de la fumée de l'air ou de la pollution. Parfait pour le jardinage et la protection des murs et comme une couverture végétale, une haie de raisins aura un aspect pittoresque de l’été à la fin de l’automne.

Un autre avantage important est son absence de prétention. Il poussera dans n'importe quelle lumière, dans n'importe quel sol, occupant de petites parcelles de terrain et avec un arrosage minimal, car il résiste à la sécheresse. Il résiste bien aux parasites, aux maladies et au gel.

Il est également considéré comme un foie long, et le taux de croissance des premiers raisins est d'environ 2 mètres par an. Il n'est pas capricieux en matière de fertilisation et de reproduction. La salle couverte de raisins d'ornement sera protégée contre la surchauffe et l'humidité, et ses murs ne souffriront pas du vent, de la poussière et de la pluie.

Les inconvénients comprennent le fait qu’au printemps, il commence à verdir après d’autres plantes et qu’il ressemble assez longtemps à des pousses nues et enchevêtrées, contrastant avec la verdure environnante.

En outre, les pousses peuvent ramper sous une tuile ou un autre matériau de toiture et la détruire, peuvent boucher le caniveau, y pénétrer, se développer abondamment et occulter les fenêtres. Tout cela peut être évité, juste à temps d'élagage des vignes.

Mais le système racinaire des raisins de petite fille, qui croît de plusieurs mètres, peut causer des dommages importants aux plantes voisines. De plus, on pense que la vigne peut endommager les fondations du bâtiment.

Quand et comment vaut-il mieux planter des raisins féminins?

Il n'y a rien de difficile à planter le raisin d'une fille, mais vous devez suivre les règles simples de l'agriculture.

Il n’ya pas de réponse précise à la question de savoir quand planter des raisins sauvages. Après tout, tout dépend du climat de la région de croissance, des conditions météorologiques et de la méthode de reproduction envisagées.

Si vous plantez des semis, ils seront adaptés à la période de plantation allant du milieu du printemps au début du milieu de l'automne. En débarquant en automne, prenez soin de leur refuge pour l’hiver. Semer les graines dans des pots produits au milieu de l'hiver et planter des boutures dans le sol - à la fin du printemps - au début de l'été.

Quoi qu'il en soit, ne permettez pas l'épuisement professionnel (peu importe le moment où vous avez dû planter des raisins sauvages: au printemps, en été ou en automne) - n'utilisez pas la période de 11 h à 18 h pour la plantation.

Cette plante pousse bien et se développe dans presque tous les sols. Des zones bien clarifiées et ombragées feront l'affaire.

Quelques jours avant la plantation, creusez le sol sur le site d'atterrissage, creusez des trous d'un demi-mètre de profondeur et de largeur, à une distance d'environ un mètre les uns des autres, d'autres plantes et supports. Verser le drainage au fond (environ 20 cm), puis semer à moitié le sol en ajoutant de la tourbe, du sol en feuille, du compost (dans des proportions égales) et du sable (en deux).

Ou utilisez le mélange de sol fini. Abaissez le plant dans la fosse, de préférence sous une légère inclinaison, et versez-le jusqu'au bout. Assurez-vous que la racine du cou reste sur la surface, mais il n'est pas élevé. Arrosez deux seaux d'eau, n'oubliez pas de créer un puits pour l'arrosage.

Règles pour le soin des raisins

Le raisin fille est une excellente option pour ceux qui ne veulent pas perdre leur temps près des plantes: planter et entretenir ne prendra pas beaucoup de temps.

Arroser le sol

L'arrosage des raisins nécessite modérée, seulement 3-4 fois par saison, chaque plante, sélectionnez 8-10 litres d'eau. Par temps particulièrement chaud, un arrosage plus fréquent est autorisé. Et s'il y a des pluies constantes dans la région, l'arrosage n'est pas du tout nécessaire.

Paillage et vinaigrette

Le cercle proche de la tige peut être mélangé à une couche de tourbe, de foin ou d’autres matériaux (

5 cm d'épaisseur). Cela retiendra l'humidité et la fraîcheur du sol et aidera à éviter le désherbage et le desserrage.

Pratiquement n’a pas besoin de nourriture supplémentaire, mais si vous voulez stimuler la croissance des raisins fillettes, il est nécessaire de les fertiliser avec un engrais minéral au printemps ou au début de l’été (

50 g), et après quelques mois, répétez la procédure ou utilisez un engrais organique.

Formation squelettique et taille raisin sanitaire

L'usine a un taux de croissance rapide, qui ne fait que s'accélérer chaque année. Commencez par créer un élagage en forme de plante si vous ne voulez pas vous occuper d’une vadrouille verte sans forme et incontrôlable. Démarrer les branches principales sur le support sous la forme d'un ventilateur.

En plus de la fonction purement décorative, la taille des raisins sauvages est nécessaire au printemps pour éliminer toutes les pousses congelées et séchées, ainsi que les branches affaiblies et endommagées.

Comment préparer les raisins pour l'hiver

Chaque année, la résistance au gel de cette vigne augmente, mais il est nécessaire de protéger les jeunes plants (surtout ceux plantés en boutures) avant le premier hivernage, en les recouvrant de feuilles d’épicéa, de feuillages secs ou d’autres matériaux.

Ai-je besoin d'aide pour les raisins?

Si vous ne prévoyez pas d’utiliser des raisins ornementaux comme plante de couverture du sol (ce qui est une excellente option pour les zones où il est difficile de cultiver une pelouse ordinaire, par exemple sur des endroits pierreux ou secs), assurez-vous du support du jour.

Assurez-vous que les branches ne se répandent pas sur le sol, car elles peuvent s’enraciner très rapidement et commencer de nouvelles pousses. Une bataille avec des raisins sauvages est assez difficile.

Comment propager indépendamment des raisins de petite fille

Comme déjà mentionné, cette plante est sans prétention, et dissoudre les raisins de fille n'est pas difficile non plus. Vous pouvez utiliser des boutures de tige, des boutures, des drageons, des graines.

Couches de tige

Coupez la pousse à 2 mètres de long de la plante adulte et creusez 2 cm horizontalement dans le sol, puis arrosez régulièrement. Dès que les racines apparaissent sur les nodules, la branche doit être divisée en plusieurs parties et plantée séparément. La procédure ne doit pas être effectuée à des températures élevées.

Boutures lignifiées

C'est le moyen le plus simple. Boutures ajustées qui ont 3-5 boutons verts, 25-30 cm de long. Lorsque vous creusez dans le sol, veillez à ce qu'il reste au moins 2 boutons sous la surface.

Pour former une clôture de raisins sauvages, laissez une distance d'environ un mètre et demi entre les plantes. Dans quelques années, elles combleront les lacunes. Assurez-vous d'arroser les boutures après la plantation et la première fois pour vous assurer qu'elles ont suffisamment d'ombre et d'humidité.

Progéniture racine

De longues branches repoussées ont souvent des greffons racinaires en grand nombre, qui s'enracinent dans le sol. Ils peuvent simplement être déterrés et plantés dans un endroit approprié pour votre croissance ultérieure. C'est un moyen très pratique et facile.

La propagation des semences

Si, pour une raison quelconque, vous choisissez une méthode plus compliquée et décide de propager des raisins sauvages avec des graines, vous devez alors planter au printemps ou à l’automne dans le sol préalablement meuble jusqu’à une profondeur d’environ un centimètre.

Malgré quelques nuances de soin, les raisins fillettes sont une excellente solution pour la décoration des bâtiments,

créer des haies, des compositions paysagères et remplacer la pelouse dans les zones difficiles.

En raison de son manque de prétention et de son extrême vitalité, il n’exigera pas beaucoup d’attention ni de connaissances professionnelles en jardinage.

http://agronomu.com/bok/983-kak-vyrastit-devichiy-vinograd.html

Plantation et entretien de raisins pour filles arrosage de la taille et de la reproduction

Le raisin fille est une espèce de croissance décorative du genre Parthenocissus. Il se développe sous forme de lianes, d’arbres tordus, de clôtures, d’arbres et d’autres structures. Un nom si inhabituel qu'il a reçu en raison de sa particularité: pour la formation de graines, il n'a pas besoin de fertilisation avec du pollen, une sorte de "conception immaculée". On l'appelle aussi "lierre vierge".

Le contenu

Informations générales

Ses pousses peuvent parcourir jusqu'à 20 m. Par conséquent, il convient de veiller à ce que les pousses à croissance sauvage ne ferment pas les fenêtres (créant de la noirceur dans les pièces), ne s’élevant pas trop haut, grimpant sous les carreaux ou l’ardoise, les détruisant ainsi Laisser les vignes dans le caniveau, le boucher.

Pour ce faire, il est temps de couper les pousses supplémentaires. Il est également nécessaire de tenir compte du fait que les raisins ont des racines très épaisses. Par conséquent, ne plantez pas d'autres cultures à proximité, il leur sera difficile de percer ces pousses. Il convient également de noter qu'après l'hiver, alors que tout autour de nous commence à virer au vert, les raisins «fille» ne sont pas pressés de prendre vie.

Les raisins fille fleurissent en été (juillet), mais très modestement. Mais les fleurs sont parfumées et attirent les abeilles et les bourdons.

Variétés et types

Les raisins de fille en forme de lierre (triostracine) ont des variétés de jardin décoratives qui sont demandées en raison de leur configuration inhabituelle de feuilles et de leur couleur (pas seulement à l'automne). Par exemple, le raisin en forme de lierre de la variété pourpre a des feuilles pourpres foncées et la variété dorée a des taches jaunes sur les feuilles vertes.

Les raisins Triustenna Maiden sont la variété la plus commune et ont de petites feuilles lisses à trois pointes. Couleur d'automne rouge orangé.

Les raisins vierges vierges ou à cinq feuilles ont des feuilles vert foncé, composées de 5 feuilles, d'un œuf de forme similaire à extrémités pointues, en été et qui devient rouge à l'automne. Il existe également de petites grappes de petites baies foncées non comestibles.

Cette espèce tolère les gelées sévères même sans abri spécial. Pas fantaisiste quant au choix du sol et du lieu (parcelle ensoleillée ou ombragée). Il pousse très vite (jusqu'à 3 m par an). Un feuillage dense protège les murs de la maison de la surchauffe, de la poussière, du vent et de la pluie, réduisant ainsi l'humidité dans la maison et près des fondations.

Les raisins "STAR SHAUERS" ou panachés - variété très décorative, ont une couleur inhabituelle blanc-vert des feuilles, qui varie d'un temps froid prolongé.

Le mur jaune de raisin fille («mur jaune») - à la chute des feuilles du vert acquiert une teinte jaune.

La variété de raisins fille "Red Wall (Troki)" - a une surface brillante des feuilles, à l'automne peint en couleur rouge pourpre.

Raisins Girlish "Henry", il ne supporte pas le gel, de sorte qu'il peut être cultivé dans l'appartement. Ses jeunes pousses ont une section transversale tétraédrique et les feuilles sont constituées de 5 à 7 feuilles séparées.

Plantation et entretien de raisins Girlish

Les raisins ne nécessitent pas de place particulière pour la plantation, mais les couleurs du feuillage peuvent dépendre de l'éclairage. Si vous le plantez du côté sud, le feuillage acquiert à l’automne une palette pourpre brillante et attrayante, et du côté nord, le feuillage restera vert et sans grappes de baies.

Dans les zones éclairées, la plante pousse plus vite et a un feuillage plus grand. La liane prend racine au printemps et à l'automne, mais les experts conseillent de choisir l'automne (septembre-octobre).

Terre pour les raisins fille

Pour commencer, une semaine avant la plantation, le sol du site d'atterrissage doit être creusé. Ensuite, un trou est creusé à une profondeur de 50 à 60 cm et un drainage est aménagé sur le fond (par exemple, une brique cassée) et recouvert d’une couche de sable (20 cm).

Ensuite, le substrat est préparé: deux parties de sol en feuilles, deux parties de compost et une partie de sable.

Arrosage des raisins fille

L'arrosage des raisins d'ornement nécessite modéré. Ce sera assez trois ou quatre fois par saison, en utilisant au moins 10 litres d'eau pour un buisson.

Si l’été est très chaud, les arrosages augmentent, l’essentiel est que la terre ne se dessèche pas.

Engrais raisins fille

Les engrais peuvent être appliqués au début de l'été (ils se nourrissent de nitroammophoska avec de l'eau pour l'irrigation) et, pendant la croissance active, permettent d'obtenir des engrais complexes.

Périodiquement, il est nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes, d'assouplir le sol et de pailler la zone autour du lierre. Le paillage est effectué au début de l'été avec de la tourbe, de l'humus ou du compost (couche de 6 cm). En automne, la couche est renouvelée en scellant l'ancienne dans le sol.

Taille raisins fille

La taille est effectuée au printemps (pendant la période de repos), les pousses et les feuilles congelées, séchées, affaiblies ou endommagées sont enlevées et les branches qui dépassent les limites de la zone que vous avez attribuée sont raccourcies (fermez les fenêtres, montez sous le toit, etc.).

Préparation de raisins Girlish pour l'hiver

La plupart des espèces de raisins de petite fille n'ont pas besoin d'abri pour l'hiver, ils sont assez résistants au froid, même si l'une d'elles gèle, elle va se rétablir rapidement, grâce aux boutons du sommeil.

Reproduction de boutures de raisins de jeune fille

Préparer un lieu: creusez un trou de la bonne taille sous la bouture, loin du reste des plantes, en raison de la croissance du système racinaire. Mélangez le sol de cette fosse avec du compost, du sable et de l'engrais (deux poignées).

Ensuite, placez le drainage sur le fond, versez un peu du substrat obtenu, placez la coupe légèrement inclinée et recouvrez le reste du sol. Il faut maintenant bien arroser les raisins et former un trou pour que les sédiments (eau de pluie) y restent.

Pour une jeune plante, il est nécessaire de former un support afin de faciliter sa croissance, puis de l'éliminer. Si les raisins poussent près de la maison, le support n’est plus nécessaire, il rampera le long du mur en s’accrochant à la surface rugueuse. Les boutures sont coupées à n'importe quel moment de l'année, tout en sélectionnant des procédés avec au moins cinq têtes saines.

Couche de sélection de raisin Devinee

Pour cette méthode, un long cil est inséré, qui est ondulé (une partie du sol est différente au-dessus du sol, la suivante est de nouveau dans le sol, etc.) dans une rainure ne dépassant pas 5 cm de profondeur. Puis arrosez bien.

Il existe un autre moyen: les boutures sont choisies plus courtes et le fouet est disposé dans la même rainure peu profonde et humidifiée, la pointe s'élève à 10-15 cm au-dessus du sol (si elle ne se tient pas toute seule, mettez un support).

Cultiver des raisins de jeune fille à partir de graines

Les graines propagent les raisins au printemps ou à l'automne, en plantant dans un sol meuble d'au plus 1 cm de profondeur.Pour augmenter le taux de germination, les graines sont préalablement trempées.

Lors de la plantation au printemps, les graines sont trempées dans de l'eau froide (3-5 heures), les durcissant de ce fait, puis placées dans un sol humide et placées au réfrigérateur pendant plusieurs jours.

Reproduction des drageons

Le système racinaire formé par les pousses de vigne, très ramifiées. Les descendants des racines se séparent assez facilement et atterrissent dans un nouvel endroit. La chose principale - le cou de la racine devrait être situé au-dessus du sol, et non couvert.

Maladies et ravageurs

Cette plante ornementale est rarement malade, et uniquement à cause de violations des règles de soins: arrosage abondant ou, au contraire, assèchement du sol, ainsi qu'un manque d'engrais. Parfois, les insectes nuisibles regardent les raisins, les insecticides aideront à les combattre.

Les raisins vierges bénéficient ou nuisent

Il y a beaucoup d'opinions différentes sur ce raisin d'ornement. Quelqu'un pense que cela nuit: cela obstrue les égouts, empêche d'autres plantes de pousser, les fenêtres envahies par la végétation penchent le long du mur, se faufilent sur les toits et détruisent les tuiles et les toits en ardoise. Mais tout cela peut être évité si vous coupez rapidement les extrémités inutiles.

En réalité, les avantages sont bien plus nombreux: avec l'aide de lianes, vous pouvez dissimuler des bâtiments et des structures anciens et banals, créer des haies au lieu de clôtures ennuyeuses et décorer des arches et des belvédères. De plus, le feuillage dense protège du vent et du froid.

La plupart des variétés peuvent plaire aux couleurs vives de l’automne, attirer et plaire à l’œil. Il y a un mythe, comme si sous un tapis de lierre dense, la moisissure est formée de l'humidité. En fait, tout va mal, les raisins absorbent l'humidité.

Teinture de raisin fille

En médecine traditionnelle, une recette est connue pour l'infusion de branches de raisin de fille, qui est utilisée par les patients oncologiques pour la résorption de tumeurs, en tant qu'agent hémostatique.

Préparation de la perfusion: prenez 10 g de branches écrasées et séchées, versez dans un bol en verre, versez 300 ml d’eau bouillante, puis mettez au bain-marie pendant 7 à 8 minutes. Mettez de côté et laissez reposer et laissez refroidir.

Maintenant, vous pouvez filtrer à travers un tamis ou une étamine et ajouter un peu d'eau (pour retrouver le volume d'origine). Prendre 100 ml au cours de divers saignements 3-4 fois par jour.

http://chvetochki.ru/devichiy-vinograd/

Publications De Fleurs Vivaces